Avoir pris l'exemple de SEB qui a toutes ses vidéos démonétisées à causes des chansons qu'il passe, c'est un peu dommage car c'est un des très rares où la monétisation directe de RUclips ne lui revient pas du coup 😅 donc ça revient à 0€ par vidéo (sur la monétisation de YT j'entends, attention) Pas mal d'erreurs aussi, personne ne paie des influenceurs en fonction du nombres d'abonnés, mais en fonction du nombres de vues moyennes (quelqu'un à 1M peut faire 40k vues comme 500k), le fait de réfléchir au ROI des entreprises qui sponsorise ces influenceurs est un peu oublié ici... Et surtout deux choses importantes : c'est quoi qu'on considère comme un influenceur ? Car c'est extrêmement large, et la définition n'est pas très clair ici... Un influenceur c'est quelqu'un qui upload une vidéo ? Peut-on vraiment comparer ça à des rythmes de production plus soutenus ? Et surtout, c'est quoi une vue ? On parle de "x abonnés, de x vues", sauf que chaque vue n'ont absolument pas la même valeur, et je ne parle pas en fonction des niches comme vous le dites dans cette vidéo, mais en fonction des réseaux; le parallèle entre contenu long (donc une vue de 10 minutes) et contenu court (donc une vues de 5 secondes) est très peu élaboré, ce qui est pourtant extrêmement important Voilà, après ça reste toujours intéressant pour voir les dessous de ce business, mais ces quelques erreurs peuvent faire croire que le nombre d'abonnés est la clef, alors qu'en réalité ça ne l'est pas (ou plus) du tout depuis assez longtemps ;)
C'est clair que pour RUclips je trouve cela abusé de de rien gagné car pendant moins de 10secondes tu utilise une musique qui ne t'appartient pas RUclips devrait simplement mute la séquence ou flouté le passage interdit
@@XANAtech c'est un peu le principe de la sanction. Si t'es pincé à frauder le métro tu payes bien plus que le prix du ticket, sinon l'effet dissuasif pour jouer selon les règles ne serait pas assez fort.
@@toto7571 Oui mais parfois tu le fait évalué on te dit aucun problème puis 1heures après la publication sanction. La c'est plus tu te fait pincé a avoir pris le tarifs étudiant
C'est un peu comme les footballeurs. Très peu arrivent à en vivre (c'est même quasiment impossible), mais dans l'imaginaire collectif c'est un métier d'argent facile où les gens sont trop payés. Tout ça car ils établissent leur jugement sur les 0,1% qui ont réussi. Le biais du survivant. En fait le schéma est simple : Un métier facile à l'entrée (pas besoin de diplôme) donne un métier à forte concurrence, très hétérogène, et où seulement les meilleurs arrivent à sortir du lot. Tout comme 0,1% des footballeurs suffisent à générer la majorité de l'argent du football et donc sont payés en conséquence, c'est une très faible proportion d'influenceurs qui génèrent la majorité de l'argent du système. Ne pas oublier que 1 seul influenceur qui fait une vidéo à 1 000 000 de vues, c'est l'équivalent de 1000 influenceurs qui font 1 vidéos à 1000 vues. C'est normal qu'il soit payé 1000 fois plus que les petits créateurs si son influence est 1000 fois plus grande en une seule vidéo. Oui ça donne l'impression d'un salaire énorme, mais en fait son salaire n'est qu'un reflet linéaire de l'impact qu'il a. Aussi une donnée intéressante serait le nombre d'heures travaillées, car ce dernier est un taux horaire. Le nombre de créateurs qui arrivent à gagner le smic en travaillant 35 heures, il doit être bien plus faible que 15%. Gagner un smic mensuel en travaillant 70 heures par semaine, ce n'est pas vraiment être enfin à égalité avec un salarié. En tous cas, même si on peut débattre sur beaucoup de points et notamment quelle est la définition d'un "influenceur", merci pour cette vidéo qui permet de faire relativiser sur le concept "d'argent facile" sur les réseaux sociaux.
Le final est extrêmement bien résumé. Oui, des personnes qui te suivent représentent un accélérateur de carrière, car quoi que tu entreprennes, quoi que tu tentes, une partie de ces followers te soutiendra et t'accompagnera. Tu ne repartiras jamais de zéro pour un nouveau projet, et ça, c'est une force incroyable. C'est aussi pour cela qu'il faut faire attention, rester à leur écoute, et surtout se rendre compte que c'est grâce à ces spectateurs qu'on peut faire ce que l'on fait.
Il manquerait selon moi à cette ouverture sur la diversification des revenus, un point sur le fait de lancer un nouveau projet non pas pour l'argent, mais pour "le fun", l'expérience de quelque chose de nouveau. Et c'est un point qui se retrouve chez de bien plus gros entrepreneurs et "leaders", du Hasheur français au Musk américain.
Tout n'a pas besoin de faire avancer la société pour être très lucratif. Il est normal d'être beaucoup rémunéré lorsqu'on travaille beaucoup et généralement les influenceurs life style qui gagnent très bien leurs vies travaillent aussi beaucoup.
@@branchederaisin"Normal d'être rémunéré quand on travaille beaucoup"... Dans le monde des Bisounours, ce serait vrai, dans la réalité, c'est autre chose !
@@robinguilbertdu14 T'imagines mal. Il y a des tas de gens dans ce milieu qui bossent beaucoup plus que 10h/semaine et qui ont besoin régulièrement d'un complément de RSA (donc on est large en dessous des 800 balles par mois) quand même parce que la répartission des richesses dans ce métier est incroyablement inégalitaire.
Interessant. Première fois que j'entends parler de ces gens. Je n'ai jamais vu ni reçu de suggestion vers leurs contenus et ne compte pas m'y mettre. Incroyable.
Ce qui est complétement faux. Lorsqu'il y a beaucoup de vent, tu produis trop d'électricité, donc tu dois en vendre aux autres pays pour ne pas détruire l'ensemble de ton réseau de distribution ( qui serait surchargé ). Et les autres pays te l'achètent presque rien. Mais quand le vent ne souffle pas, tu dois acheter de l'électricité aux autres pays. Et là, les autres pays te le vendent au prix fort ( parce que les autres pays ne sont pas assez stupide pour avoir de l'éolien ).
C'est horrible parce que quand vous montrez des influenceurs, vous montrez aussi des créateur de contenu, surtout sur RUclips, qui ont dû bosser des années et qui gèrent quasi seuls des sociétés qui demandent un travail monstre; Pour moi un influenceur c'est pas un RUclipsur, croyez-moi ça ne prend pas 10 min à faire une vidéo !
@@soldat-kun Ta logique est bancale, avec celle-ci, toute personnalité publique, réelle ou imaginaire, ou proposant un bien/service, est un influenceur. Le power rangers vert est un influenceur, il a vendu son image pour des magnet dans les pitch. Bourville est un influenceur, il a fait de la pub. Le chat de la marque "feu vert" est un influenceur. Mon voisin qui a sa tête floquée sur son camion de chantier est un influenceur. L'étudiant qui distribue des flyers pour se faire de l'argent de poche est un influenceur. Ta définition n'a aucune limite, c'est assez bateau.
En tant que rédacteur de script RUclips, je partage ton avis. Creer une seule video de 10 minutes peut prendre facile 2 semaines en rédaction, tournage et montage. Et ca se ressent sur le prix, entre le scenariste, le monteur vidéo, la voix off,loptimiseur seo, le cout d'une seule video peut vite froler le SMIC😅
@@Black_cat545 Franchement il y a vraiment beaucoup de méchanceté dans ces commentaires. 😂😂😂 Des gens qui ont besoin de montrer leur intelligence et de flatter leur ego. Je ne pense pas qu'ils soient mieux que ceux qu'ils critiquent à la base
Perso j’ai un blogue depuis 2012 et j’ai toujours eu un boulot quand même. Le blogue m’apporte des extras et des cadeaux mais je ne laisserais jamais mon emploi d’infirmier pour vivre uniquement de mon média. Je suis réaliste quand même. Je veux bien vivre.
Vous confondez encore et tjrs CA entreprise/société et salaire de l'influenceur. Il viendrait jamais à l'idée de dire qu'un journaliste sur un plateau télé touche les revenus du journal... Même s'il en est propriétaire. Donc non ses valeurs ne sont pas les chiffres touchés par les influenceurs mais par leur société (du moins pour le point argent/vu, pour les livres je ne sais pas)
Valeur educative de cette video 4/10. Tout y est melangé. Pas assez de recherches. Parfois on parle d'influenceurs puis de createurs de contenus ce qui englobe les influ. mais pas seulement. Pas de distinction sur le mode de remuneration de chaque plateforme et des criteres propres à chacune. Pas un mot sur les differentes methodes de monetisation. Tout est confus, meme si l'info est vraie. Et bcq de bad comments de personnes qui de toutes evidence ne connaissent rien au sujet de cette ecosysteme complexe.
Remplace le sujet de l'article par "acteurs", que les chiffres et inégalités seraient identiques et les problématiques les mêmes. Les jugerais-tu de la même façon ?
Vous avez négligé les "pauvres d'esprit" depuis 30 ans au moins, les laissant ainsi bousiller jour après jour tout ce qui touche de près où de loin à l'évolution humaine. Le résultat vous convient-il? En clair: y a-t-il la moindre réflexion derrière votre propos? A part nous expliquer que vous êtes "plus riche d'esprit" que les autres, quel était le but de ce message?
Ce métier est un cancer. Pour que les influenceurs fassent un max de chiffre d affaire, il faut un maximum d influencés... et je ne pense pas qu avoir une société d influençables soit bénéfique 🤢
Rien à voir, c'est le même mécanisme, mais les inégalités de richesses sont beaucoup plus étalées dans le monde de "'l'influence" sur Internet que dans la vie en générale. Le salaire médian dans la vraie vie est un peu au delà du smic (même si pas beaucoup plus haut, il est vrai), on avait eu les chiffres des gens qui gagnaient de l'argent sur Twitch (donc pas tous les streamers, juste ceux qui avaient rempli les conditions pour commencer à être payés + qui avaient été actifs récemment), il me semble que ceux qui reçoivent l'équivalent d'un SMIC américain, c'est de l'ordre de 0,1%, c'est ridicule.
Se ridiculiser publiquement quotidiennement pour de l'argent, c'est déjà pathétique. Mais le faire pour un quart de SMIC, là on bat des records de manque de dignité et d'estime de soi.
@@blaiselegoat_officiel Les "influenceurs" qui ne se ridiculisent pas publiquement, c'est de l'ordre de l'exception pas de la règle, donc oui je mets tous ces clowns dans le même panier. Et au passage, si l'humanité en était restée à "hééé faut pas généraliser c'est pas gentil", on vivrait encore dans des grottes. Tout savoir, toute connaissance est par essence une généralisation, il y a toujours des exceptions à tout.
Ce sont les mêmes que pour n'importe quelle forme d'entreprise du même statut juridique donc rien de nouveau sous les cocotiers. Ils ne peuvent pas parler des impôts car chaque entreprise optimise sa gestion. Donc à la rigueur on peut se faire une idée pour les personnes qui ont le statut d'auto-entrepreneur car il y a des plafonds et le niveau de charges déductibles peut être au forfait. Mais pour un influenceur qui ouvre une SASU on ne peut pas déterminer le niveau de ses charges déductibles qui vont faire baisser son imposition.
C'est à la porté de tout le monde, donc le marché est surchargé, les clients (les entreprises qui cherchent de l'exposition) sont pas si nombreux donc le salaire est bas.
4:00 mauvais exemple... Seb la Frite ne monétise pas ses vidéos à cause des musiques utilisés dans ses vidéos... donc il touche 0 grâce à Google Adsense!
@@zvmlxrd1836 Oui donc il peut se permettre de faire une croix dessus pcq derrière y a les sponsors … mais ça n’en reste pas moins que les chiffres sont corrects pour 4 million de vue on serait dans ces eaux la …
Très bon sujet ! Même si certains ne sont pas très bien payés, il y a de plus en plus de monde sur RUclips ! A voir si ça ne s'écroule pas dans le futur.
Avec la différence de capacité à ré-investir et à se ré-inventer ou simplement: être intéressant, surtout. Enfin, pas tout à fait: là je parlais des youtubeurs de divertissement en fait: je parle de ceux qui créent, qui instruisent où qui informent. Pour ces taches d'influenceurs, je sais pas. Pour moi ça ne devrait même pas exister. Ce sont juste des publicitaires, des marchands du temple...
Ils gagnent souvent trop pour l'utilité de leur travail. Ils ne sont que des agents publicitaires de grosses entreprises. Ils sont trop nombreux et souvent leurs contenus sont d'une utilité tout à fait discutable et parfois même condamnable
N'étant pas un perdreau de l'année, je me souviens d'un temps pas si lointain où dire de quelqu'un qu'il ou qu'elle était influençable n'était vraiment pas un compliment. Que de nos jours la notion même d'influenceur existe, et qu'il y ait tant de moutons décérébrés pour les suivre, en dit long sur l'état de décadence avancée de nos sociétés.
le problème c'est le terme influenceur. Personne ne donne de définition exact d'influenceur. Au final qu'est ce qu'un influenceur? est ce une personne avec une certaine notoriété qui gagne sa vie (ou au moins en partie) en faisant de la pub pour des marques? si c'est le cas, toutes les célébrités (ou presque) sont influenceurs. Quand des présentateurs télé vendent des yahourts, des sportifs des déodorant ou des bouteilles d'eau etc, ne sont ils pas des influenceurs eux aussi? Les influenceurs existent depuis toujours (à une époque on appelait ça des hommes sandwich), aujourd'hui ils ont juste changé d'apparence et de méthode, mais le fond reste le même, faire acheter des trucs à des gens pour le compte d'entreprises.
Parce que toi tu ne suis personne, tu n'as pas regardé cette vidéo sur YT, ni posté de commentaire, comme ceux que tu qualifies de moutons. En résumé: Le mouton c'est les autres !
Parce qu’ils confondent profits Vs prestige. Avoir 100/200k abonnés dans une niche qui est pas monétisable est inutile. y’a autant “ d’influenceur” avec 100/200k abonnés broke que de petit créateur de contenu positionés dans des niches ultra rentable qui monetise leur audience. Exemple petite chaîne youtube bien niché 5k abonnés peux faire facilement entre 5/10k de C.A…
Ils font tout passer en frais d'entreprise (voiture, courses, conqo) et se paient juste au smic pour toucher les aides sociales en plus (pripe d'activité/apl). Malinx
*En fait la corrélation entre le nombre d'abonnés, les revenus et le nombre de vues, dépend d'autres facteurs. Le RPM va essentiellement dépendre de l'audience que l'on attire sur notre chaine et peut varier du simple au triple, pour 2 chaines différentes, traitant du même sujet. Lorsque je regarde les stats de certaines chaines, je me rends compte que beaucoup de celles qui ont 3 ou 4 fois plus d'abonnés que moi, font moins de vues. Le nombre d'abonnés, c'est important pour les partenariats, mais pas trop pour attirer de l'audience. Ce sont d'autres paramètres qui comptent. Si youtube était une science exacte, ce serait beaucoup plus facile d'y percer 😊😊*
Triste évolution de l’espèce humaine 😅 à part quelques personnes intéressantes qui apportent du plus à leurs abonnés le reste n’est que du buzz pour du vide
C'est comme les Dj Techno / Hard Techno (qui doivent également faire de l'influence sur les réseaux sociaux pour se démarquer des autres) ! Tout le monde veut le devenir mais très peu réussissent à en vivre !
Et il y a conjointement de plus en plus de personnes qui passent par les réseaux sociaux pour "affirmer" leur statut une fois acquis. Comme si c'était l'étape finale de la compétence que d'avoir une image publique et de "produire du contenu" pour signaler sa présence et son avis hebdomadaire. Je conçois que le monde se virtualise de plus en plus et qu'on vit dans la culture de l'image, mais je trouve cela aussi souvent insupportable. J'ai internalisé ces tensions, ces rêves et aspirations libérales, cette culture de l'image, et j'ai du mal à créer ou profiter de mes hobbies sans juger du caractère potentiellement monétisable.
On retrouve finalement le même pattern et les mêmes problèmes à échelle microscopique et virtuelle (il faut que tout mute pour que rien ne change pourrait être un adage du capital). Et, il faut dire que les quelques élus choisis par les consommateurs de contenus sur lesquelles s’appuient et misent les 1% pour réinventer leur méthode de communication au moyen d'algorithmes (addictifs) ne sont certainement pas les couteaux les plus affûtés du tiroir mais les soldats les plus malléables destinés à sauver un modèle capitalistique d'accaparement juxtaposé sur une segmentation sociale.
Pour moi c'est pas diviser en deux gros et petit mais en trois, il a gros, moyens et les petits et beaucoup de moyens vivent très bien. Et 85% car il y a énormément de petit qui on fait 2 vidéos etc se qui biaise les stat d'après moi.
je pense aussi que ajd bcp de "petit" ont juste pour but de créer un petit revenue supplémentaire, suffit de voir le nombre de chaine avec une narrarion google pour ce rendre compte que créer du contenue n'est plus un plaisir mais une facon de créer du revenue. il me parait loin le youtube game d'avant le rachat par google
> Et 85% car il y a énormément de petit qui on fait 2 vidéos etc se qui biaise les stat d'après moi. Pourtant selon l'explication de Reech, c'est comptabilisé comme ayant 5000 followers. T'as déjà eu 5000 followers avec 2 vidéos ?
Ce qui me fait rire ce sont les influenceurs qui se disent ecolos et qui lancent leur marque "éco-responsable" alors que lorsqu'on est réellement écolo on sait que la pire chose à faire c'est de lancer un nouveau produit sur le marché déjà saturé par la surconsommation.
Y en a juste trop, trop de gens se pensent intéressants et pensent avoir une personnalité qui peut plaire aux gens et en fait non. Et aussi il n'y a pas assez de public disponible pour se répartir équitablement le gâteau, si c'était possible à la base j'entends.
1:12 ce n'est pas très honnête de mettre un extrait de Maeva Ganam bien moins influente que inoxtag (qui a sorti un cour mettrage de 1h en grosse production sur de la haute montagne) et Léna Situation qui était présente en Met Gala... Ça sonne un peu comme la volonté d'envenimer la mauvaise visons qu'auraint certains. Tout ça en se fondant sur du mépris de classe...
05:00 je viens de comprendre un truc. la vidéo dit que les hommes négocient mieux leurs partenariats et donc gagnent plus. Ensuite on a un discours sur l'égalité. Donc la méritocratie est mal perçu et est considéré comme une triche.
Ça me déprime qu'on ait besoin d'expliquer tout ça, c'est comme penser que tous les gens qui font de la musique ou de l'art sont pétés de thunes c'est complétement débile ya même pas à en débattre en fait
Si tu gagne 300€ par mois, sur l’année tu fait 3600€, C’est pas un revenu ponctuel, c’est régulier, tu doit donc déclarer ton activité payer de la tva, avoir ton siret, éditer tes statuts. Si a coter tu gagne le smic, sa fait du 20 000 a 21 000€ a l’année, le seuil étant a 17,133€ pour un célibataire, tes donc imposable a la première tranche. Dans le cas contraire c’est de la fraude fiscale. Et chaque système a ces modalités, c’est revenu minimum, par exemple mym c’est français, des le premier euro tu dois le déclarer, l’état prélève la tva, que tu doit déclarer. Onlyfan c’est anglais, se sont donc les loi fiscale anglaise qui s’applique, rien a voir. Leboncoin c’est 2000€ minimum de revenus vinted c’est 3000€ minimum de revenus RUclips c’est américain c’est donc les loi fiscale américaine qui s’applique, tu gagne ton argent en dollars, qui et converti en euro au taux de change, sur lesquels tu va payer des impôts en france. Se sont les loi du pays ou résidé fiscalement la société qui s’applique, si c’est dans un autre pays tu va payer des taxe sur tes revenus, pas sur tes vente puisque y’a pas de tva au usa. Ect… justement c’est le role d’un comptable, par ce que c’est tellement individuel, en fonction de ton statut personnel, si tes reconnus handicapé ou non, si tu reside ou non en france, si tu cumules ton activité avec un travail, d’une société a une autre, d’un statut a l’autre, d’une activité de service ou de production/revente, d’un code NAF a un autre, les loi sont totalement différentes. Les taux aussi, les minimum imposable aussi, la tva, ect… si bien que parfois meme le comptable doit se renseigner auprès de la chambre du commerce et des prud’hommes pour savoir. En 2010 va expliquer au contrôleur des impôts que tu gagne de l’argent avec youtube.. lui même ils aurais pas compris et trouver sa suspect sous entendu du blanchiment.
15% c'est déja énorme, rapellons qu'être influenceurs, c'est être une "célébrité" sans le moindre talent ni valeur. C'est dingue, je trouve déjà ça assez malsain d'être adulé en tant qu'artiste ou sportif, alors être adulé en tant que...rien, littéralement, ça me dépasse. Qui sont ses gens qui apprécient suivre la vie et l'intimité de quidams?
Ce qu'on appelle des influenceurs ne font pas forcément que parler de leurs vies. Certains sont des influenceurs dans des métier spécifique pour partager leurs connaissances. Comme major mouvement par exemple cité dans la vidéo. D'autres encore sont suivies pour l'ambiance et leurs capacités à rigoler et à animer un stream par exemple.
Les gens ne vous faites pas avoir par ce pseudo reportage car eux-mêmes sont influenceurs grâce à la publicité qu'il génère sans forcer actuellement avec les 34k qu'il y a sur ce pseudo reportage ils ont déjà dû gagner entre 100 et 150 € minimum
ba les plus connu sont littéralement les premiers influenceurs et ca a démaré sur sky puis youtube/daylimotion sans oublié myspace bref depuis les debut du net 2000 avec l'adsl
Avoir pris l'exemple de SEB qui a toutes ses vidéos démonétisées à causes des chansons qu'il passe, c'est un peu dommage car c'est un des très rares où la monétisation directe de RUclips ne lui revient pas du coup 😅 donc ça revient à 0€ par vidéo (sur la monétisation de YT j'entends, attention)
Pas mal d'erreurs aussi, personne ne paie des influenceurs en fonction du nombres d'abonnés, mais en fonction du nombres de vues moyennes (quelqu'un à 1M peut faire 40k vues comme 500k), le fait de réfléchir au ROI des entreprises qui sponsorise ces influenceurs est un peu oublié ici...
Et surtout deux choses importantes :
c'est quoi qu'on considère comme un influenceur ? Car c'est extrêmement large, et la définition n'est pas très clair ici... Un influenceur c'est quelqu'un qui upload une vidéo ? Peut-on vraiment comparer ça à des rythmes de production plus soutenus ?
Et surtout, c'est quoi une vue ? On parle de "x abonnés, de x vues", sauf que chaque vue n'ont absolument pas la même valeur, et je ne parle pas en fonction des niches comme vous le dites dans cette vidéo, mais en fonction des réseaux; le parallèle entre contenu long (donc une vue de 10 minutes) et contenu court (donc une vues de 5 secondes) est très peu élaboré, ce qui est pourtant extrêmement important
Voilà, après ça reste toujours intéressant pour voir les dessous de ce business, mais ces quelques erreurs peuvent faire croire que le nombre d'abonnés est la clef, alors qu'en réalité ça ne l'est pas (ou plus) du tout depuis assez longtemps ;)
Merci pour les termes
C'est clair que pour RUclips je trouve cela abusé de de rien gagné car pendant moins de 10secondes tu utilise une musique qui ne t'appartient pas RUclips devrait simplement mute la séquence ou flouté le passage interdit
@@XANAtech c'est un peu le principe de la sanction. Si t'es pincé à frauder le métro tu payes bien plus que le prix du ticket, sinon l'effet dissuasif pour jouer selon les règles ne serait pas assez fort.
@@toto7571 Oui mais parfois tu le fait évalué on te dit aucun problème puis 1heures après la publication sanction. La c'est plus tu te fait pincé a avoir pris le tarifs étudiant
merci pour la précision
C'est un peu comme les footballeurs. Très peu arrivent à en vivre (c'est même quasiment impossible), mais dans l'imaginaire collectif c'est un métier d'argent facile où les gens sont trop payés. Tout ça car ils établissent leur jugement sur les 0,1% qui ont réussi. Le biais du survivant.
En fait le schéma est simple : Un métier facile à l'entrée (pas besoin de diplôme) donne un métier à forte concurrence, très hétérogène, et où seulement les meilleurs arrivent à sortir du lot.
Tout comme 0,1% des footballeurs suffisent à générer la majorité de l'argent du football et donc sont payés en conséquence, c'est une très faible proportion d'influenceurs qui génèrent la majorité de l'argent du système. Ne pas oublier que 1 seul influenceur qui fait une vidéo à 1 000 000 de vues, c'est l'équivalent de 1000 influenceurs qui font 1 vidéos à 1000 vues. C'est normal qu'il soit payé 1000 fois plus que les petits créateurs si son influence est 1000 fois plus grande en une seule vidéo. Oui ça donne l'impression d'un salaire énorme, mais en fait son salaire n'est qu'un reflet linéaire de l'impact qu'il a.
Aussi une donnée intéressante serait le nombre d'heures travaillées, car ce dernier est un taux horaire. Le nombre de créateurs qui arrivent à gagner le smic en travaillant 35 heures, il doit être bien plus faible que 15%. Gagner un smic mensuel en travaillant 70 heures par semaine, ce n'est pas vraiment être enfin à égalité avec un salarié.
En tous cas, même si on peut débattre sur beaucoup de points et notamment quelle est la définition d'un "influenceur", merci pour cette vidéo qui permet de faire relativiser sur le concept "d'argent facile" sur les réseaux sociaux.
Le final est extrêmement bien résumé. Oui, des personnes qui te suivent représentent un accélérateur de carrière, car quoi que tu entreprennes, quoi que tu tentes, une partie de ces followers te soutiendra et t'accompagnera. Tu ne repartiras jamais de zéro pour un nouveau projet, et ça, c'est une force incroyable. C'est aussi pour cela qu'il faut faire attention, rester à leur écoute, et surtout se rendre compte que c'est grâce à ces spectateurs qu'on peut faire ce que l'on fait.
Il manquerait selon moi à cette ouverture sur la diversification des revenus, un point sur le fait de lancer un nouveau projet non pas pour l'argent, mais pour "le fun", l'expérience de quelque chose de nouveau. Et c'est un point qui se retrouve chez de bien plus gros entrepreneurs et "leaders", du Hasheur français au Musk américain.
Bah raconter sa vie en live ça ne fait pas beaucoup avancer la société, c'est quand-même normal que ça ne soit pas si rémunéré que ça !
Tout n'a pas besoin de faire avancer la société pour être très lucratif. Il est normal d'être beaucoup rémunéré lorsqu'on travaille beaucoup et généralement les influenceurs life style qui gagnent très bien leurs vies travaillent aussi beaucoup.
Je suis pas sûr que le trading haute fréquence fasse avancer la société… pourtant…
@@branchederaisin"Normal d'être rémunéré quand on travaille beaucoup"... Dans le monde des Bisounours, ce serait vrai, dans la réalité, c'est autre chose !
T’imagines bien qu’ils travaillent pas 35h semaines, alors gagner 800€ pour 10h semaines c’est toujours bien
@@robinguilbertdu14 T'imagines mal. Il y a des tas de gens dans ce milieu qui bossent beaucoup plus que 10h/semaine et qui ont besoin régulièrement d'un complément de RSA (donc on est large en dessous des 800 balles par mois) quand même parce que la répartission des richesses dans ce métier est incroyablement inégalitaire.
Interessant. Première fois que j'entends parler de ces gens. Je n'ai jamais vu ni reçu de suggestion vers leurs contenus et ne compte pas m'y mettre. Incroyable.
l'avenir, c'est l'éolien, la preuve, pouvoir générer autant avec du vent
😂
😅😅😅😅
Bon résumé. Et j'ajoute que la partie du corps la plus importante est manifestement le nombril.
Ce qui est complétement faux.
Lorsqu'il y a beaucoup de vent, tu produis trop d'électricité, donc tu dois en vendre aux autres pays pour ne pas détruire l'ensemble de ton réseau de distribution ( qui serait surchargé ). Et les autres pays te l'achètent presque rien. Mais quand le vent ne souffle pas, tu dois acheter de l'électricité aux autres pays. Et là, les autres pays te le vendent au prix fort ( parce que les autres pays ne sont pas assez stupide pour avoir de l'éolien ).
Attention à rappeler que le CA n'est pas le revenu... il faut au minimum réduire de 50% le montant (au minimum !)
non a molns de 50000€ de CA par an si achète peu de matériel tu reste en auto-entrepreneurs donc ton il revenus sera entre 60 et 70% du CA
C'est horrible parce que quand vous montrez des influenceurs, vous montrez aussi des créateur de contenu, surtout sur RUclips, qui ont dû bosser des années et qui gèrent quasi seuls des sociétés qui demandent un travail monstre; Pour moi un influenceur c'est pas un RUclipsur, croyez-moi ça ne prend pas 10 min à faire une vidéo !
@@soldat-kun C'est toujours ceux qui en savent le moins qui l'ouvre
C mechant 😂😂😂😂@@soldat-kun
@@soldat-kun Ta logique est bancale, avec celle-ci, toute personnalité publique, réelle ou imaginaire, ou proposant un bien/service, est un influenceur.
Le power rangers vert est un influenceur, il a vendu son image pour des magnet dans les pitch.
Bourville est un influenceur, il a fait de la pub.
Le chat de la marque "feu vert" est un influenceur.
Mon voisin qui a sa tête floquée sur son camion de chantier est un influenceur.
L'étudiant qui distribue des flyers pour se faire de l'argent de poche est un influenceur.
Ta définition n'a aucune limite, c'est assez bateau.
En tant que rédacteur de script RUclips, je partage ton avis. Creer une seule video de 10 minutes peut prendre facile 2 semaines en rédaction, tournage et montage. Et ca se ressent sur le prix, entre le scenariste, le monteur vidéo, la voix off,loptimiseur seo, le cout d'une seule video peut vite froler le SMIC😅
@@Black_cat545 Franchement il y a vraiment beaucoup de méchanceté dans ces commentaires. 😂😂😂 Des gens qui ont besoin de montrer leur intelligence et de flatter leur ego. Je ne pense pas qu'ils soient mieux que ceux qu'ils critiquent à la base
Instructif et très drôle, vous avez gagné un abonné !
😂
Perso j’ai un blogue depuis 2012 et j’ai toujours eu un boulot quand même. Le blogue m’apporte des extras et des cadeaux mais je ne laisserais jamais mon emploi d’infirmier pour vivre uniquement de mon média. Je suis réaliste quand même. Je veux bien vivre.
Un blog sur quoi?
@@varoonnone7159 Un blog sur les gens qui écrivent "blogue" au lieu de "blog". 😁😄
@@varoonnone7159 Les pansements !
Il a une passion dévorante pour les pansements.
@@dv9614
Ça aurait pu être sur les piqûres
@@varoonnone7159 Impossible, il a peur des piqures.
Merci pour ce super sujet, bien expliqué Les Échos. Merci pour la mise en avant au passage ❤️
Vous confondez encore et tjrs CA entreprise/société et salaire de l'influenceur.
Il viendrait jamais à l'idée de dire qu'un journaliste sur un plateau télé touche les revenus du journal... Même s'il en est propriétaire. Donc non ses valeurs ne sont pas les chiffres touchés par les influenceurs mais par leur société (du moins pour le point argent/vu, pour les livres je ne sais pas)
Les influenceurs n'influencent que les influençables.
Tout le monde est influençable (mais c'est encore pire pour ceux qui pensent qu'ils ne le sont pas).
Tout le monde est influençable. Par contre on peut choisir nos sources d'influences ;)
"Je suis intelligent et tout le reste du monde est stupide" 🤡
Pensée bien réductrice, vous êtes vous même influencé à écrire des phrases dites et redites.
Valeur educative de cette video 4/10. Tout y est melangé. Pas assez de recherches. Parfois on parle d'influenceurs puis de createurs de contenus ce qui englobe les influ. mais pas seulement. Pas de distinction sur le mode de remuneration de chaque plateforme et des criteres propres à chacune. Pas un mot sur les differentes methodes de monetisation. Tout est confus, meme si l'info est vraie. Et bcq de bad comments de personnes qui de toutes evidence ne connaissent rien au sujet de cette ecosysteme complexe.
Et on parle d'abonnés puis ensuite de vues alors que c'est deux choses différentes
S'il y a des influenceurs, c'est qu'il y a des influencés.
Les premiers comme les seconds sont des personnes négligeables, souvent pauvres d'esprit.
Remplace le sujet de l'article par "acteurs", que les chiffres et inégalités seraient identiques et les problématiques les mêmes.
Les jugerais-tu de la même façon ?
Exactement 💯
Vous avez négligé les "pauvres d'esprit" depuis 30 ans au moins, les laissant ainsi bousiller jour après jour tout ce qui touche de près où de loin à l'évolution humaine. Le résultat vous convient-il?
En clair: y a-t-il la moindre réflexion derrière votre propos?
A part nous expliquer que vous êtes "plus riche d'esprit" que les autres, quel était le but de ce message?
@@toto7571 voilà!
Tu fais partie de la seconde catégorie, tellement pauvre d'esprit que tu ne le sais pas.
Les marques ont compris que les gens ne regardent plus la télé et que l'illusion de proximité les fait entrer dans les têtes
@IHearColorsinMydreams je n'y connais rien, je ne me maquille pas et je n'ai pas Tik Tok !
Ce métier est un cancer.
Pour que les influenceurs fassent un max de chiffre d affaire, il faut un maximum d influencés... et je ne pense pas qu avoir une société d influençables soit bénéfique 🤢
Heureusement, je ne connais aucun de ces "personnages" à priori "importants"
L'on peut dire aussi que ce n'est pas un vrai métier. Quand est-il par exemple de leur statut au point de vue des charges sociales, de la fiscalité?
Après, quand tu prend le salaire hors influenceur, seul 1% de ultra riche, et la majorité au smic :D Donc au final, c'est le même monde economique
ben non c'est pire regarde les études de l'insee sur les salaires
Rien à voir, c'est le même mécanisme, mais les inégalités de richesses sont beaucoup plus étalées dans le monde de "'l'influence" sur Internet que dans la vie en générale. Le salaire médian dans la vraie vie est un peu au delà du smic (même si pas beaucoup plus haut, il est vrai), on avait eu les chiffres des gens qui gagnaient de l'argent sur Twitch (donc pas tous les streamers, juste ceux qui avaient rempli les conditions pour commencer à être payés + qui avaient été actifs récemment), il me semble que ceux qui reçoivent l'équivalent d'un SMIC américain, c'est de l'ordre de 0,1%, c'est ridicule.
Surtout qu'ils n'ont pas la chance ( sauf pour certains ) de toucher des subventions publiques comme les journaux !
Se ridiculiser publiquement quotidiennement pour de l'argent, c'est déjà pathétique.
Mais le faire pour un quart de SMIC, là on bat des records de manque de dignité et d'estime de soi.
Enfin un commentaire sensé. Merci.
Ne pas mettre tout le monde dans le même panier tu connais ?
@@blaiselegoat_officiel Les "influenceurs" qui ne se ridiculisent pas publiquement, c'est de l'ordre de l'exception pas de la règle, donc oui je mets tous ces clowns dans le même panier.
Et au passage, si l'humanité en était restée à "hééé faut pas généraliser c'est pas gentil", on vivrait encore dans des grottes. Tout savoir, toute connaissance est par essence une généralisation, il y a toujours des exceptions à tout.
@Lucas-miaou merci pour ta réponse je voulais juste dire ya des passionnés qui apporte de la vrai valeur j'en doute qu'il en a sur tiktok
@@procaryote ok gamin
Dommage que vous n'ayez pas parlé des impôts à payer pour les influenceurs !!
C'est tout un drama ça, dans leur métier !!
Ce sont les mêmes que pour n'importe quelle forme d'entreprise du même statut juridique donc rien de nouveau sous les cocotiers. Ils ne peuvent pas parler des impôts car chaque entreprise optimise sa gestion. Donc à la rigueur on peut se faire une idée pour les personnes qui ont le statut d'auto-entrepreneur car il y a des plafonds et le niveau de charges déductibles peut être au forfait. Mais pour un influenceur qui ouvre une SASU on ne peut pas déterminer le niveau de ses charges déductibles qui vont faire baisser son imposition.
C'est à la porté de tout le monde, donc le marché est surchargé, les clients (les entreprises qui cherchent de l'exposition) sont pas si nombreux donc le salaire est bas.
4:00 mauvais exemple... Seb la Frite ne monétise pas ses vidéos à cause des musiques utilisés dans ses vidéos... donc il touche 0 grâce à Google Adsense!
De toute façon il sponsorise ses vidéos donc...
@@zvmlxrd1836 j'ai jamais dis le contraire... mais dans ce passage il parle des revenus RUclips lié aux vues
@@zvmlxrd1836
Oui donc il peut se permettre de faire une croix dessus pcq derrière y a les sponsors … mais ça n’en reste pas moins que les chiffres sont corrects pour 4 million de vue on serait dans ces eaux la …
Super vidéo encore une fois bravo Les Échos !
Superbe vidéo.
Je m’abonne à la chaine. 😎
Très bon sujet ! Même si certains ne sont pas très bien payés, il y a de plus en plus de monde sur RUclips ! A voir si ça ne s'écroule pas dans le futur.
… de la Drum & Bass dans Les Échos…. J’étais tellement pas prêt !!!!!
Très bien amené ! Effectivement l’écart entre influenceurs se creuse avec la différence de moyens (revenus / équipes).
Avec la différence de capacité à ré-investir et à se ré-inventer ou simplement: être intéressant, surtout.
Enfin, pas tout à fait: là je parlais des youtubeurs de divertissement en fait: je parle de ceux qui créent, qui instruisent où qui informent.
Pour ces taches d'influenceurs, je sais pas. Pour moi ça ne devrait même pas exister. Ce sont juste des publicitaires, des marchands du temple...
Ils gagnent souvent trop pour l'utilité de leur travail. Ils ne sont que des agents publicitaires de grosses entreprises. Ils sont trop nombreux et souvent leurs contenus sont d'une utilité tout à fait discutable et parfois même condamnable
N'étant pas un perdreau de l'année, je me souviens d'un temps pas si lointain où dire de quelqu'un qu'il ou qu'elle était influençable n'était vraiment pas un compliment. Que de nos jours la notion même d'influenceur existe, et qu'il y ait tant de moutons décérébrés pour les suivre, en dit long sur l'état de décadence avancée de nos sociétés.
le problème c'est le terme influenceur. Personne ne donne de définition exact d'influenceur. Au final qu'est ce qu'un influenceur? est ce une personne avec une certaine notoriété qui gagne sa vie (ou au moins en partie) en faisant de la pub pour des marques? si c'est le cas, toutes les célébrités (ou presque) sont influenceurs. Quand des présentateurs télé vendent des yahourts, des sportifs des déodorant ou des bouteilles d'eau etc, ne sont ils pas des influenceurs eux aussi?
Les influenceurs existent depuis toujours (à une époque on appelait ça des hommes sandwich), aujourd'hui ils ont juste changé d'apparence et de méthode, mais le fond reste le même, faire acheter des trucs à des gens pour le compte d'entreprises.
Parce que toi tu ne suis personne, tu n'as pas regardé cette vidéo sur YT, ni posté de commentaire, comme ceux que tu qualifies de moutons.
En résumé: Le mouton c'est les autres !
Parce qu’ils confondent profits Vs prestige. Avoir 100/200k abonnés dans une niche qui est pas monétisable est inutile. y’a autant “ d’influenceur” avec 100/200k abonnés broke que de petit créateur de contenu positionés dans des niches ultra rentable qui monetise leur audience. Exemple petite chaîne youtube bien niché 5k abonnés peux faire facilement entre 5/10k de C.A…
Je ne vais pas les plaindre, ils contribuent à la culture du vide, normal qu'ils ne gagnent pas tous des sommes astronomiques
Surtout qu'ils n'ont pas la chance ( sauf pour certains ) de toucher des subventions publiques comme les journaux et autres médias !
Ils font tout passer en frais d'entreprise (voiture, courses, conqo) et se paient juste au smic pour toucher les aides sociales en plus (pripe d'activité/apl).
Malinx
*En fait la corrélation entre le nombre d'abonnés, les revenus et le nombre de vues, dépend d'autres facteurs. Le RPM va essentiellement dépendre de l'audience que l'on attire sur notre chaine et peut varier du simple au triple, pour 2 chaines différentes, traitant du même sujet. Lorsque je regarde les stats de certaines chaines, je me rends compte que beaucoup de celles qui ont 3 ou 4 fois plus d'abonnés que moi, font moins de vues. Le nombre d'abonnés, c'est important pour les partenariats, mais pas trop pour attirer de l'audience. Ce sont d'autres paramètres qui comptent. Si youtube était une science exacte, ce serait beaucoup plus facile d'y percer 😊😊*
Les influenceurs ne gagne pas seulement de l'argent de leurs vidéo mais aussi des contrats publicitaire
Triste évolution de l’espèce humaine 😅 à part quelques personnes intéressantes qui apportent du plus à leurs abonnés le reste n’est que du buzz pour du vide
C'est comme les Dj Techno / Hard Techno (qui doivent également faire de l'influence sur les réseaux sociaux pour se démarquer des autres) ! Tout le monde veut le devenir mais très peu réussissent à en vivre !
Ha bon ? N'apporter aucune valeur ajouté ne fait pas gagner d'argent? Je suis surpris tient.😮
"n'apporter aucune valeur ajouté" t'es au courant que tu parles de 70% des job ?
Tu connais les job bullshift de cadre. Soit des gens qui ont un bac +5.
Allez hop, la même pour un musicien, un acteur, un intermittent du spectacle, c'est fou hein ?
*Conseil d'amie : Il ne faut pas etre influenceur mais infopreneur si vous voulez bien gagner votre vie !*
Parmi ceux qui gagnent plus que le SMIC quel pourcentage va finir au tribunal puis ruiné pour leurs activités illégales ?
Sans être influenceuse, je vois beaucoup de gens aigris sous cette vidéo 😂.
je trouve cette vidéo intéressant, comme quoi ce n'est pas donné à tout le monde
Je connais un gars qui a une entreprise et il m'a dit l'autre jour que presque la moitié de ces clients viennent des réseaux.
15% c'est encore trop pour brasser du vent !
Et il y a conjointement de plus en plus de personnes qui passent par les réseaux sociaux pour "affirmer" leur statut une fois acquis. Comme si c'était l'étape finale de la compétence que d'avoir une image publique et de "produire du contenu" pour signaler sa présence et son avis hebdomadaire. Je conçois que le monde se virtualise de plus en plus et qu'on vit dans la culture de l'image, mais je trouve cela aussi souvent insupportable. J'ai internalisé ces tensions, ces rêves et aspirations libérales, cette culture de l'image, et j'ai du mal à créer ou profiter de mes hobbies sans juger du caractère potentiellement monétisable.
j'aimerais qu'on fasse la distinction entre les créateurs de contenu video avec une plus value et les candidats tv/danseurs tiktok
On retrouve finalement le même pattern et les mêmes problèmes à échelle microscopique et virtuelle (il faut que tout mute pour que rien ne change pourrait être un adage du capital). Et, il faut dire que les quelques élus choisis par les consommateurs de contenus sur lesquelles s’appuient et misent les 1% pour réinventer leur méthode de communication au moyen d'algorithmes (addictifs) ne sont certainement pas les couteaux les plus affûtés du tiroir mais les soldats les plus malléables destinés à sauver un modèle capitalistique d'accaparement juxtaposé sur une segmentation sociale.
Tiens un cryptocommuniste !
C'est la même dans tous les domaines artistiques.
Pour moi c'est pas diviser en deux gros et petit mais en trois, il a gros, moyens et les petits et beaucoup de moyens vivent très bien.
Et 85% car il y a énormément de petit qui on fait 2 vidéos etc se qui biaise les stat d'après moi.
je pense aussi que ajd bcp de "petit" ont juste pour but de créer un petit revenue supplémentaire, suffit de voir le nombre de chaine avec une narrarion google pour ce rendre compte que créer du contenue n'est plus un plaisir mais une facon de créer du revenue.
il me parait loin le youtube game d'avant le rachat par google
> Et 85% car il y a énormément de petit qui on fait 2 vidéos etc se qui biaise les stat d'après moi.
Pourtant selon l'explication de Reech, c'est comptabilisé comme ayant 5000 followers. T'as déjà eu 5000 followers avec 2 vidéos ?
Bref : 85% est une donnée statistique que tu ne parviens pas à comprendre.
Sûrement car ces 85% ne savent pas comment percer et ne sont pas des influenceurs
En France...qui declare... ajoute les stat des lec qui declare pas tous et les expat.....
Ils gagnent des produits gratuits et des sponso. Sur YT on gagne rien... C'est à côté que ça se passe
Ce qui me fait rire ce sont les influenceurs qui se disent ecolos et qui lancent leur marque "éco-responsable" alors que lorsqu'on est réellement écolo on sait que la pire chose à faire c'est de lancer un nouveau produit sur le marché déjà saturé par la surconsommation.
Y en a juste trop, trop de gens se pensent intéressants et pensent avoir une personnalité qui peut plaire aux gens et en fait non. Et aussi il n'y a pas assez de public disponible pour se répartir équitablement le gâteau, si c'était possible à la base j'entends.
Peut-être parce que ce n'est pas un métier !?
Si influenceur n'est pas un métier alors acteur et animateur télé non plus
Ca en fait quand meme 15% qui gagnent beaucoup plus qu ils ne devraient ...
Parce que ce n'est pas un vrai travail?
Pas besoin d'une vidéo explicative : 85 % des influenceurs gagnent moins que le smic PARCE QUE C'EST ABSOLUMENT TOUT CE QU'ILS MÉRITENT.
1:12 ce n'est pas très honnête de mettre un extrait de Maeva Ganam bien moins influente que inoxtag (qui a sorti un cour mettrage de 1h en grosse production sur de la haute montagne) et Léna Situation qui était présente en Met Gala...
Ça sonne un peu comme la volonté d'envenimer la mauvaise visons qu'auraint certains. Tout ça en se fondant sur du mépris de classe...
Parce qu'ils n'ont pas compris qu'il y a beaucoup plus simple et qu'ils ne connaissent pas les méthodes qui rapportent.
05:00 je viens de comprendre un truc. la vidéo dit que les hommes négocient mieux leurs partenariats et donc gagnent plus. Ensuite on a un discours sur l'égalité. Donc la méritocratie est mal perçu et est considéré comme une triche.
Le terme "influenceur" est déjà en tant que tel une sorte de cuistrerie
Alors bon voilà, c'est logique en fait
Ils ont pas parler du N°1 français Tibo InShap ! Bizarre
Ca me fait pas envie leurs vacances à l ile maurice ni leurs bmw
C'est demoder selon moi
Depuis quand ne rien faire de ses dix doigts devrait constituer une source légitime de revenus ?
Ça me déprime qu'on ait besoin d'expliquer tout ça, c'est comme penser que tous les gens qui font de la musique ou de l'art sont pétés de thunes c'est complétement débile ya même pas à en débattre en fait
elle s'est fait 1 million d'euro juste avec son livre, léna est multi millionnaire, elle a acheté cash son appart a plusieurs millions à Paris !
Une réponse simple et concise: La Loi de Pareto.
C'est normal, la loi du 80/20 !
Je sais même pas qui c'est Léna machin. Des gens totalement vides gagnent beaucoup, effectivement.
le voyage vous mettez dans lifestyle ? c'est une catégorie a part et le sport aussi
80% d'entre eux viennent du monde de la télé réalité !
0.23% c'est quand meme une chance sur 500, c bien meilleur que la loterie
En même temps même si c'est 300euro par mois non déclaré c'est toujours un bon complément de salaire juste pour raconter sa life devant son téléphone
Si tu gagne 300€ par mois, sur l’année tu fait 3600€,
C’est pas un revenu ponctuel, c’est régulier, tu doit donc déclarer ton activité payer de la tva, avoir ton siret, éditer tes statuts.
Si a coter tu gagne le smic, sa fait du 20 000 a 21 000€ a l’année, le seuil étant a 17,133€ pour un célibataire, tes donc imposable a la première tranche.
Dans le cas contraire c’est de la fraude fiscale.
Et chaque système a ces modalités, c’est revenu minimum, par exemple mym c’est français, des le premier euro tu dois le déclarer, l’état prélève la tva, que tu doit déclarer.
Onlyfan c’est anglais, se sont donc les loi fiscale anglaise qui s’applique, rien a voir.
Leboncoin c’est 2000€ minimum de revenus
vinted c’est 3000€ minimum de revenus
RUclips c’est américain c’est donc les loi fiscale américaine qui s’applique, tu gagne ton argent en dollars, qui et converti en euro au taux de change, sur lesquels tu va payer des impôts en france.
Se sont les loi du pays ou résidé fiscalement la société qui s’applique, si c’est dans un autre pays tu va payer des taxe sur tes revenus, pas sur tes vente puisque y’a pas de tva au usa.
Ect…
justement c’est le role d’un comptable, par ce que c’est tellement individuel, en fonction de ton statut personnel, si tes reconnus handicapé ou non, si tu reside ou non en france, si tu cumules ton activité avec un travail, d’une société a une autre, d’un statut a l’autre, d’une activité de service ou de production/revente, d’un code NAF a un autre, les loi sont totalement différentes.
Les taux aussi, les minimum imposable aussi, la tva, ect… si bien que parfois meme le comptable doit se renseigner auprès de la chambre du commerce et des prud’hommes pour savoir.
En 2010 va expliquer au contrôleur des impôts que tu gagne de l’argent avec youtube.. lui même ils aurais pas compris et trouver sa suspect sous entendu du blanchiment.
Erreur ils te retrouvent tkt une influenceuse en a fait les frais récemment
ajd ils créent tous des marques de fringue ou de parfum
Interresant
Je suis même pas au RSA 😂
8:57 8:58 porte, juste un accélérateur
Influenceur n'est pas un vrai métier, voilà
Un vrai métier c'est quand tu payes des impôts. C'est la définition légale
15% c'est déja énorme, rapellons qu'être influenceurs, c'est être une "célébrité" sans le moindre talent ni valeur.
C'est dingue, je trouve déjà ça assez malsain d'être adulé en tant qu'artiste ou sportif, alors être adulé en tant que...rien, littéralement, ça me dépasse.
Qui sont ses gens qui apprécient suivre la vie et l'intimité de quidams?
"rappelons que" ; déjà le prémisse est faux et ne sort que de vos préjugés.
Ce qu'on appelle des influenceurs ne font pas forcément que parler de leurs vies. Certains sont des influenceurs dans des métier spécifique pour partager leurs connaissances. Comme major mouvement par exemple cité dans la vidéo. D'autres encore sont suivies pour l'ambiance et leurs capacités à rigoler et à animer un stream par exemple.
Ils n ont qu’à aller travailler
Tiktok est une pandémie ! Quo doit faire rire la Chine 👌
Je me demande qui les regarde 😅
5:43 durer
Quelle pollution visuelle.....
Les gens ne vous faites pas avoir par ce pseudo reportage car eux-mêmes sont influenceurs grâce à la publicité qu'il génère sans forcer actuellement avec les 34k qu'il y a sur ce pseudo reportage ils ont déjà dû gagner entre 100 et 150 € minimum
C est déjà beaucoup trop😂
Beh oui.
Leur travail ne vaut rien.
influenceur n'est pas un vrai boulot.
c'est déjà bien d'avoir 50k d'abonnés et d'avoir des avantages nature : NUIT D'hotel / cosmetiques/ Nourriture /electromenager
Mais où sont passé les blogueurs des années 2000
ba les plus connu sont littéralement les premiers influenceurs et ca a démaré sur sky puis youtube/daylimotion sans oublié myspace bref depuis les debut du net 2000 avec l'adsl
bah ils sont en partis des influenceurs de nos jours. Lena situation par exemple elle tenait un blog avant de commencer ytb
Naholita elle est sous hélium h24 ou c’est moi ?
En même temps 85% d imbecilité sur youtube donc bon on va pas leur donner des millions
Haha je rigole trop ..ces influenceurs/ces juste des gens sans emploi et du temps à perdre
jeremstar est millionnaire, c'est possible !
DAECH est un influenceur
Ne dîtes pas "influenceurs" mais "vendeurs sur internet". Et non, je ne m'abonnerai pas à des cochons américanisés.
Encore heureux
Même commentaire mais puissamment argumenté ;)