Découverte de cette femme sensible qui malgré avoir beaucoup travaillé pour apprendre, sait dire, "je ne sais pas" . Quelle humilité ! . . . ça renforce le plaisir de l'écouter en parlant de ce qu'elle sait . Ça, c'est de l'information dont devraient arroser les médias ou autres journaux télévisés, toute la population mondiale, mais ça va pas être facile quand on préfère les scandales, le malheur, le sang, ou les polémiques, voire les violences dues aux frontières sur un globe habité .
En effet, j’ai du regarder la totalité des épisodes du Green lettre club et je n’ai jamais fait de commentaire… alors que ce sont des interviews de très grandes qualités avec des invités bien choisis, clairs didactiques… le journaliste connaît très bien les sujets, les questions sont extrêmement pertinentes et les invités ont le temps de s’exprimer sans être interrompus. Donc merci pour ces émissions.
Très intéressant! Notamment pour casser les idées reçues et les simplifications trompeuses des articles trop souvent sensationnalistes des médias mainstream. Un grand merci a Julies Deshayes pour la clarté et l'enthousiasme, on vous écouterait pendant des heures!
Un formidable entretien, dans la forme et dans le fond. J'ai particulièrement apprécié son point de vue de scientifique et de citoyenne sur la catastrophe à venir, et sur les moyens de mobiliser nos contemporains: Sil la peur peut être parfois paralysante, c'est avant tout un formidable levier d'action une fois l'effet de stupeur passé! Un grand merci à vous et à votre invitée!
Très intéressant et vraie experte du sujet, parfois pas très vulgarisé pour les moldus que nous sommes mais les question de l'interviewer ont veillé a ce qu'elle se reprenne. Greenletter Club commence à devenir un média vraiment incontournable.
Très belle conférence Mme Deshayes, du début à la conclusion. Malheureusement, de telles interventions ne sont produites que par ces chaines d’informations libres sur internet, vues par relativement peu de personnes, car il faut faire l’effort d’aller les chercher. Pour la très grosse majorité gens, il plus facile d’allumer bêtement la télé ne montrant que des nullités. Mais pour moi le plus grand danger de destuction n’est pas l’évolution climatique, mais la très grande bêtise humaine, des gens, des gouvernants ,de la ploutocratie, etc, car la planète que l’on plaint s’en sortira, car elle était là avant nous et le sera après, mais nous nous seront autodétruits bien avant !!! Merci à vous.
MERCI MERCI MERCI GRATITUDE pour ce débat que je vais partager. ...petit colibris. ..qui habite sur île du Pacifique sud avec des cyclones ! ...💚💛💙💛💚💛💙💛
Merci beaucoup pour cette intéressante entrevue. C'est sûr que l'avenir que nous attend est catastrophique! La chose à faire c'est continuer à divulguer l'information
Quelle belle dame intelligente et sensible, parlant d'une voix tranquille de la fin de la rescilience de notre clima. J'espère qu'elle sera capable de freiner cette tendance effrayante qui menace le gulf stream.
Très belle interview , qui nous fait prendre conscience ,que notre planète et toutes les interactions ,qui puissent exister entre la terre, l’air , les océans , la faune la flore , c’est pas ……simple . Malgré son immense savoir, il a une grande humilité chez cette scientifique. Je pense que c’est ça la véritable leçon :Savoir dire je ne sais pas…… et travailler et essayer de comprendre…… il n’existe pas un problème isolé mais une globalité entièrement , solitaire, complexe et fragile…… Ça peut être affolant pour une approche intellectuelle de Monsieur tout le monde….. On le voit avec nos hommes politiques , qui pensent que tous ces problèmes de changement climatique et autres, ne sont qu’une variable d’ajustement……difficile d’intellectualiser une approche globale ….. En fait, c’est le noyau central de la planète , de nos biotopes , sociétés , culture , économie , structures sociales , et les hommes n’étant qu’une variable d’ajustement face , à toutes ces interactions qui existent. Voilà , de quoi remettre nos certitudes en cause . Merci à l’équipe de GLC pour la qualités des podcasts…. Car c’est du boulot de préparer ces interviews…..respect , continuez!!!!!
J'ai particulièrement apprécié les propos sur la nécessité d'informer les gens sur les dangers du futur. J'ai toujours considéré que la position: "il ne faut pas effrayer les gens", n'était pas acceptable. Il faut surtout bien informer le monde sur les risques et les moyens potentiels d'en atténuer les effets. Remarquable et méritoire interwiev, merci aux deux protagonistes.
Excellent interview comme toujours. L'humanité s'est condamnée elle même par trop d'avidité et d'orgueil. Les 1nimaux son bien plus sages que nous. J'habite à La Reunion depuis une dizaine d'années, les baleines viennent s'y reproduire et mettre bas toujours plus nombreuses chaque année curieux phénomène. Et passionnant car ces mammifères sont très intelligents et semblent apprécier notre présence, en venant nous voir et pour les baleineaux en jouant avec nous.
Merci pour cette superbe demonstration, un seul point qu'en est-il de la chaleur latente de vaporisation de l'eau lors de son evaporation quant à la temperature de la surface de l'ocean.... Un gramme d'eau se vaporisant 523 calories, 1 gramme d'eau se solidifiant 80 calories, 1 gramme d'eau augmentant sa temperature de 1 ° consomme Une calorie ? Du'en est -il de ces calories extraites ou apportées au milieu naturel ?
En effet le fort de la science est de ne jamais être sûr. Cela permet ainsi des remises en question permanente. Et c'est fort heureux. Vous n'êtes pas sûr de ne pas vous faire renverser en traversant la route, et pourtant vous la traverser quand même.
La terre est fragile dans ses interactions entre les courrants de régulation des océans et la couche d'air terrestre, impossible donc que les activités industriels avec l'énergie carbonée de plus en plus constante et active, n'est pas de répercussion sur l'organisation physique, biologique, éco systémique , etc.ainsi que sur la Constance de ces mécanismes naturels. Il est difficile pour le commun des mortels que nous somme, d'appréhender phénoménologiquement toute ses interactions, mais faut ils donc maintenant,que l'on soi obligé de vivre, très rapidement maintenant avec très peu de rejet carbonner dans l'air, et revoir radicalement nos modèles industriels ?? Il y a une chose, aussi qui me heurte l'esprit ce sont les îles immenses de déchet plastique au mileu des océans, ainsi que la déforestation massive dans les zones équatoriales/ tropiquales ainsi que la stérilisation des terres par les pesticides ... Notre mère terre poutant si prodigue est agressée et méprisée cotidiennement, nous alertes pourtant depuis un certain temps, il se peu qu'elle ce fâche vraiment...
J'ai été candidat pour les élections législatives en tant qu"écologiste 3% au premier tour et balayé pour le second tour. Le candidat Macron 60% au second tour./ Les électeurs sont plus préoccupé par leur pouvoir d'achat que par le changement climatique. On m'a dit ... Tant que le bateau ne coule pas, on ne se précipite pas sur les chaloupes. L'humanité et le vivant risque de s'effondrer et on va bientôt dépasser les 8 milliards ...
Voilà pourquoi c'est mort et pourquoi faut foutre en l'air le système ! (Ce qui n'arrivera pas) La somme et l’étendue de nos actes nous font porter aujourd’hui une responsabilité inédite dans la destruction de l'environnement. De la biodiversité, du climat, des océans. Des eaux qui devraient parcourir les terres sans entraves pour nourrir la vie partout. Dont celle de nos enfants ! Et pourtant nous ne faisons rien de bien: Une partie des projets existants, en cours de construction et à venir. (Non exhaustive. C'est bien pire en réalité...) 300 centrales à charbon en Asie d'ici 5 ans (et bien plus sur les prochaines décennies). Ça c'est acté et factuel. Énormes quantités de co2 et autres gaz à effets de serre emit pour ça. - L'extraction miniere et le pompage d'hydrocarbures et de matières premières dans l'Arctique. -racler les fonds marins jusqu'à l'os. Quantités énormes de gaz à effets de serre et destruction massive de la vie marine. Ça va être un carnage, dans un océan déjà en train de changer dangereusement. - le très grand nombre de centrales nucléaires à venir. plus de 130 centrales nucléaires sont en phase d’étude ou d’autorisation de par le monde. (En Chine c'est 150 projets en tout d'ici le milieu du siècle). Énormément de gaz à effets serre la encore, pour la production de A à Z. - la transition énergétique avec voitures électriquespar millions. Camions électriques. Car et bus à hydrogène etc. Vélos. Trottinettes etc. Gaz à effets de serre au max!! Ça commence vraiment à faire beaucoup tout ça.... Continuons. - Les projets d'hydrocarbures en Afrique. Amérique du Sud et ailleurs. - Les annonces, à la cop26, de la sortie des hydrocarbures: Chine 2060. Inde 2070. Pologne 2030 Australie jamais Afrique jamais Asie du Sud...j'en sais rien. Mais je pourrais parier sur: jamais! Les américains et canadiens...jamais. Tous vont allez jusqu'au bout de leurs stocks. - Toutes la surproduction/surconsommation des citoyens. - Rajoutons un secteur ou il est tres difficile d'avoir des données : Les armées! Qui continuent de produire/construire/fabriquer à outrance. Notamment Américains et chinois. Dans des proportions bibliques !! En parallèle il évidemment les guerres en cours et à venir. - Nos transports thermiques qui ne s'arrêteront pas avant très très longtemps. A part une énorme catastrophe globale qui arriverait dans les proches années, il n'arrivera rien pour tout changer. Ça va arriver à cause de ce qui suit; Catastrophes deja en cours: - fonte des glaciers du monde. Notamment l'Arctique. - fonte du permafrost. Quelque soit la vitesse (c'est rapide quand même). - l'océan qui se réchauffe, s'acidifie, se dilate etc. - les forêts décimés dans des proportions inimaginables! - disparition de la vie dans les terres arables (dont les indispensables vers de terres). - l'assèchement de beaucoup de zones géographiques. Dont la France. - l'avancée des déserts. Aussi dû à la disparition de la végétation. - réduction d'un très grand nombre de groupes d'insectes, d'oiseaux et autres mammifères... - événements climatiques en augmentation. Et en puissances.
Très bien dommage qu'elle ne comprenne pas bien la réaction de l'eau et du CO2 qui génère l'acide carbonique et les bicarbonates, L'excès de CO2 modifie cette réaction avec pour conséquence l'augmentation de la concentration en H2CO3
H2CO3 + H2O = CO2 + H20. Le CO2 rejoint l' atmosphère où il est capté par les plantes,les réactions libérant O2 qui va enrichir l'atmosphère et de l' eau. Il s' agit là d' une totale détoxication régénérative. Ne vous êtes- vous jamais demandé komeksasefait que les plantes qui bordent les autoroutes soient aussi fournies et verdoyantes ? SANS CO2 PLUS DE VÉGÉTATION > PLUS DE BLÉ > PLUS DE LÉGUMES >PLUS DE FRUITS, PLUS D'HERBIVORES >PLUS DE CARNASSIERS ET PLUS DIDYMOPHORES DESTRUCTEURS DE LA NATURE.
Je ne bouge pas de mon trou, j'ai des fringues qui datent de 20 à 40 ans, je mange flexitarien et mon empreinte carbone est excellente. Et çà ne me coûte de le faire, car j'ai rien a secoué des voyages, de la bagnole, des fringues.
Pour faire évoluer les choses, il faudrait que tous les pays se mobilisent. Or, pour l'instant, on est plutôt dans une logique de guerre mondiale. Ensuite, il faudrait que tous kes individus, agriculteurs, ouvriers, cadres, chefs d'entreprise, hommes politiques prennent conscience des enjeux et de l'urgence à changer notre modèle économique. Or, le pouvoir et l'argent sont toujours les priorités des puissants et les petites gens ont tendance actuellement à rejeter tous les maux du monde sur les écologistes.... Ce n'est donc pas gagné. Je vous étonne si je vous dis que j'ai des problèmes d'anxiété ?
Et quand la température moyenne du globe est montée au cours du dernier 500 millions d'années à 39 degrés contre 14 actuellement, ils faisaient quoi les océans?
Ponchourrh ! Ce ne sont pas les océans qui SE détracquent, mais NOUS qui les considérons et utilisons comme nos chiottes privées ! Trouvez un titre plus approprié comme: DOES WUMMAN CONSHITE ZE OCEANS ?
La France ne peut rien contre le réchauffement climatique, je suis dsl mais notre pays représente 1% de la population mondiale et je pense qu'on est déjà assez ecolo
Des experts passent leur vie à étudier le dérèglement climatique et expliquent qu'il faut changer drastiquement nos modes de production et consommation mais Jean Claude Leculdansunfauteuilàjouerauxjeuxvidéso lui pense qu'on est assez écolo.
Découverte de cette femme sensible qui malgré avoir beaucoup travaillé pour apprendre, sait dire, "je ne sais pas" .
Quelle humilité ! . . . ça renforce le plaisir de l'écouter en parlant de ce qu'elle sait .
Ça, c'est de l'information dont devraient arroser les médias ou autres journaux télévisés, toute la population mondiale, mais ça va pas être facile quand on préfère les scandales, le malheur, le sang, ou les polémiques, voire les violences dues aux frontières sur un globe habité .
En effet, j’ai du regarder la totalité des épisodes du Green lettre club et je n’ai jamais fait de commentaire… alors que ce sont des interviews de très grandes qualités avec des invités bien choisis, clairs didactiques… le journaliste connaît très bien les sujets, les questions sont extrêmement pertinentes et les invités ont le temps de s’exprimer sans être interrompus. Donc merci pour ces émissions.
L écologie bobo, ca commence à bien faire !
🤣🤣🤣
Très intéressant! Notamment pour casser les idées reçues et les simplifications trompeuses des articles trop souvent sensationnalistes des médias mainstream. Un grand merci a Julies Deshayes pour la clarté et l'enthousiasme, on vous écouterait pendant des heures!
Merci. Vraiment. C'est tellement important ce que vous faites.
Un formidable entretien, dans la forme et dans le fond. J'ai particulièrement apprécié son point de vue de scientifique et de citoyenne sur la catastrophe à venir, et sur les moyens de mobiliser nos contemporains: Sil la peur peut être parfois paralysante, c'est avant tout un formidable levier d'action une fois l'effet de stupeur passé! Un grand merci à vous et à votre invitée!
La catastrophe à venir 🤣🤣🤣 oui la terre va exploser !!boom
bravo Julie pour ce bel effort de partage scientifique !
Belle personne, excellente conclusion ! Merci à tous !!
Ça fait du bien d'écouter une personne qui explique vraiment l'AMOC et le Gulf stream :)
Très belle interview avec une oratrice qui voit clair en restant positive.
Merci
Bravo pour la qualité des intervenants CONTINUEZ PARTAGEZ!
Des invités de qualité. Mieux encore des invitées. Merci à vous.
Très intéressant et vraie experte du sujet, parfois pas très vulgarisé pour les moldus que nous sommes mais les question de l'interviewer ont veillé a ce qu'elle se reprenne.
Greenletter Club commence à devenir un média vraiment incontournable.
Merci 🙏🏼
@@greenletterclub4184 Non non, merci à vous 💕 lâchez rien 💪
Tout à fait d'accord (sur la deuxième partie 🙌)!
Très belle conférence Mme Deshayes, du début à la conclusion.
Malheureusement, de telles interventions ne sont produites que par ces chaines d’informations libres sur internet, vues par relativement peu de personnes, car il faut faire l’effort d’aller les chercher. Pour la très grosse majorité gens, il plus facile d’allumer bêtement la télé ne montrant que des nullités.
Mais pour moi le plus grand danger de destuction n’est pas l’évolution climatique, mais la très grande bêtise humaine, des gens, des gouvernants ,de la ploutocratie, etc, car la planète que l’on plaint s’en sortira, car elle était là avant nous et le sera après, mais nous nous seront autodétruits bien avant !!! Merci à vous.
La seule et unique solution serait d'abolir l'argent qui corrompt, aliène et asservit les sociétés humaines !!
Voilà une analyse qui a le mérite d'être très claire !
Quelle dame extraordinaire , intelligence et humilité !
Un très bel entretien avec une invitée remarquable, bravo.
Le meilleur expose que j'ai trouve dans le bor..el mediatique ambiant Merci Julie Delaye
Et j'ajouterais une excellente attitude qui ne se précipite pas sur les réponses toutes faites bref Un modèle pour tous.
MERCI MERCI MERCI GRATITUDE pour ce débat que je vais partager. ...petit colibris. ..qui habite sur île du Pacifique sud avec des cyclones ! ...💚💛💙💛💚💛💙💛
Un immense merci à vous toutes et tous! 🌎🤩🤩🤩🕊👏
MERCITATOUTETATOUS !
merci à toustes et à toutses@@ezzovonachalm9815
@@ezzovonachalm9815qu’on la nomme ministre elle brillera moins
Merci Green letter club et à Julie Deshayes pour son partage de savoir. Utile et intéressant.
Et moi, naivement, qui croyais que les océans conservaient de la fraicheur: c'est le contraire ! passionnant, merci.
Merci pour votre travail que les grands medias sont incapables de faire.😊😊
Merci 🙏
Comme à chaque vidéo, beaucoup d'informations intéressantes !!!
Merci beaucoup pour cette intéressante entrevue. C'est sûr que l'avenir que nous attend est catastrophique! La chose à faire c'est continuer à divulguer l'information
Géniale vidéo, super, très intéressant et informatif. A écouter absolument. Intervenante au top merci
« Je me demande comment mes enfants vont survivre. » 🥴
« Il faut faire peur aux gens. » ✅
Un très grand merci pour ce que vous faites, madame !
La peur m empêche pas le danger
🤣🤣🤣
@@SOCRATELEFOUfallait pas en faire
Passionnante !
Merci pour cet interview d'une grande qualité
Merci pour cette interview, toujours super intéressant !
Formidable entretien, continuez avec ce format long ala ThinkerView mais sans le ton NousSachtons de Fly c’est bien plus agréable à écouter 👍
Quelle belle dame intelligente et sensible, parlant d'une voix tranquille de la fin de la rescilience de notre clima. J'espère qu'elle sera capable de freiner cette tendance effrayante qui menace le gulf stream.
Très belle interview , qui nous fait prendre conscience ,que notre planète et toutes les interactions ,qui puissent exister entre la terre, l’air , les océans , la faune la flore , c’est pas ……simple .
Malgré son immense savoir, il a une grande humilité chez cette scientifique.
Je pense que c’est ça la véritable leçon :Savoir dire je ne sais pas…… et travailler et essayer de comprendre…… il n’existe pas un problème isolé mais une globalité entièrement , solitaire, complexe et fragile…… Ça peut être affolant pour une approche intellectuelle de Monsieur tout le monde…..
On le voit avec nos hommes politiques , qui pensent que tous ces problèmes de changement climatique et autres, ne sont qu’une variable d’ajustement……difficile d’intellectualiser une approche globale …..
En fait, c’est le noyau central de la planète , de nos biotopes , sociétés , culture , économie , structures sociales , et les hommes n’étant qu’une variable d’ajustement face , à toutes ces interactions qui existent.
Voilà , de quoi remettre nos certitudes en cause .
Merci à l’équipe de GLC pour la qualités des podcasts…. Car c’est du boulot de préparer ces interviews…..respect , continuez!!!!!
Toujours aussi intéressant. Merci à vous.
Vraiment tres très très enrichissant cet interview.. . Merci beaucoup beaucoup..
J'adore vos interviews long (a la Thinkerview). Continuez comme cela.
3
Quel embrouille la Julie sur le climat à l Américaine, bonjour en profondeur.
@@henrykdrzymala1070qu’on la nomme ministre elle brillera moins
J'ai particulièrement apprécié les propos sur la nécessité d'informer les gens sur les dangers du futur. J'ai toujours considéré que la position: "il ne faut pas effrayer les gens", n'était pas acceptable. Il faut surtout bien informer le monde sur les risques et les moyens potentiels d'en atténuer les effets. Remarquable et méritoire interwiev, merci aux deux protagonistes.
super entretien, com d'hab en fait
Très intéressant, merci.
Merci pour ce partage 💚🌳
Vraiment incroyable cette femme
La fin 👌
on se demande comment les grandes incertitudes sur la dynamique des océans impacte la modélisation du climat et la fiabilité des prédictions du giec
Excellent interview comme toujours.
L'humanité s'est condamnée elle même par trop d'avidité et d'orgueil.
Les 1nimaux son bien plus sages que nous.
J'habite à La Reunion depuis une dizaine d'années, les baleines viennent s'y reproduire et mettre bas toujours plus nombreuses chaque année curieux phénomène. Et passionnant car ces mammifères sont très intelligents et semblent apprécier notre présence, en venant nous voir et pour les baleineaux en jouant avec nous.
Merci
Pas de commentaire.... On écoute et on apprend.... On est pas en position de commenter, juste essayer de comprendre.....
La connaissance c'est la compréhension. +++++
Merci.
> comme cette citation de Chirac est vraie !!! !!!
Super
Merci pour cette superbe demonstration, un seul point qu'en est-il de la chaleur latente de vaporisation de l'eau lors de son evaporation quant à la temperature de la surface de l'ocean.... Un gramme d'eau se vaporisant 523 calories, 1 gramme d'eau se solidifiant 80 calories, 1 gramme d'eau augmentant sa temperature de 1 ° consomme Une calorie ?
Du'en est -il de ces calories extraites ou apportées au milieu naturel ?
C est bien ,elle dit on pense ,donc elle en est pas sûre !!
En effet le fort de la science est de ne jamais être sûr. Cela permet ainsi des remises en question permanente. Et c'est fort heureux.
Vous n'êtes pas sûr de ne pas vous faire renverser en traversant la route, et pourtant vous la traverser quand même.
🙏🏾🙏🏾🙏🏾
La terre est fragile dans ses interactions entre les courrants de régulation des océans et la couche d'air terrestre, impossible donc que les activités industriels avec l'énergie carbonée de plus en plus constante et active, n'est pas de répercussion sur l'organisation physique, biologique, éco systémique , etc.ainsi que sur la Constance de ces mécanismes naturels. Il est difficile pour le commun des mortels que nous somme, d'appréhender phénoménologiquement toute ses interactions, mais faut ils donc maintenant,que l'on soi obligé de vivre, très rapidement maintenant avec très peu de rejet carbonner dans l'air, et revoir radicalement nos modèles industriels ?? Il y a une chose, aussi qui me heurte l'esprit ce sont les îles immenses de déchet plastique au mileu des océans, ainsi que la déforestation massive dans les zones équatoriales/ tropiquales ainsi que la stérilisation des terres par les pesticides ... Notre mère terre poutant si prodigue est agressée et méprisée cotidiennement, nous alertes pourtant depuis un certain temps, il se peu qu'elle ce fâche vraiment...
J'ai été candidat pour les élections législatives en tant qu"écologiste 3% au premier tour et balayé pour le second tour. Le candidat Macron 60% au second tour./ Les électeurs sont plus préoccupé par leur pouvoir d'achat que par le changement climatique. On m'a dit ... Tant que le bateau ne coule pas, on ne se précipite pas sur les chaloupes. L'humanité et le vivant risque de s'effondrer et on va bientôt dépasser les 8 milliards ...
Voilà pourquoi c'est mort et pourquoi faut foutre en l'air le système ! (Ce qui n'arrivera pas)
La somme et l’étendue de nos actes nous font porter aujourd’hui une responsabilité inédite dans la destruction de l'environnement. De la biodiversité, du climat, des océans. Des eaux qui devraient parcourir les terres sans entraves pour nourrir la vie partout. Dont celle de nos enfants !
Et pourtant nous ne faisons rien de bien:
Une partie des projets existants, en cours de construction et à venir. (Non exhaustive. C'est bien pire en réalité...)
300 centrales à charbon en Asie d'ici 5 ans (et bien plus sur les prochaines décennies). Ça c'est acté et factuel. Énormes quantités de co2 et autres gaz à effets de serre emit pour ça.
- L'extraction miniere et le pompage d'hydrocarbures et de matières premières dans l'Arctique.
-racler les fonds marins jusqu'à l'os. Quantités énormes de gaz à effets de serre et destruction massive de la vie marine. Ça va être un carnage, dans un océan déjà en train de changer dangereusement.
- le très grand nombre de centrales nucléaires à venir. plus de 130 centrales nucléaires sont en phase d’étude ou d’autorisation de par le monde. (En Chine c'est 150 projets en tout d'ici le milieu du siècle). Énormément de gaz à effets serre la encore, pour la production de A à Z.
- la transition énergétique avec voitures électriquespar millions.
Camions électriques. Car et bus à hydrogène etc. Vélos. Trottinettes etc. Gaz à effets de serre au max!!
Ça commence vraiment à faire beaucoup tout ça....
Continuons.
- Les projets d'hydrocarbures en Afrique. Amérique du Sud et ailleurs.
- Les annonces, à la cop26, de la sortie des hydrocarbures:
Chine 2060.
Inde 2070.
Pologne 2030
Australie jamais
Afrique jamais
Asie du Sud...j'en sais rien. Mais je pourrais parier sur: jamais!
Les américains et canadiens...jamais.
Tous vont allez jusqu'au bout de leurs stocks.
- Toutes la surproduction/surconsommation des citoyens.
- Rajoutons un secteur ou il est tres difficile d'avoir des données : Les armées!
Qui continuent de produire/construire/fabriquer à outrance.
Notamment Américains et chinois. Dans des proportions bibliques !!
En parallèle il évidemment les guerres en cours et à venir.
- Nos transports thermiques qui ne s'arrêteront pas avant très très longtemps. A part une énorme catastrophe globale qui arriverait dans les proches années, il n'arrivera rien pour tout changer.
Ça va arriver à cause de ce qui suit;
Catastrophes deja en cours:
- fonte des glaciers du monde. Notamment l'Arctique.
- fonte du permafrost. Quelque soit la vitesse (c'est rapide quand même).
- l'océan qui se réchauffe, s'acidifie, se dilate etc.
- les forêts décimés dans des proportions inimaginables!
- disparition de la vie dans les terres arables (dont les indispensables vers de terres).
- l'assèchement de beaucoup de zones géographiques. Dont la France.
- l'avancée des déserts. Aussi dû à la disparition de la végétation.
- réduction d'un très grand nombre de groupes d'insectes, d'oiseaux et autres mammifères...
- événements climatiques en augmentation. Et en puissances.
👍
On réagira quand on se prendra la Vague 🌊
Au delà des informations scientifiques, j'ai beaucoup apprécié la fin de l'interview, plus personnelle.
Je partage sur les réseaux sans faillir...
Avez vous un compte linkedin?
Merci Jean, oui 👏 Vous le trouverez en tapant « Greenletter Club »
Très bien dommage qu'elle ne comprenne pas bien la réaction de l'eau et du CO2 qui génère l'acide carbonique et les bicarbonates, L'excès de CO2 modifie cette réaction avec pour conséquence l'augmentation de la concentration en H2CO3
H2CO3 + H2O = CO2 + H20. Le CO2 rejoint l' atmosphère où il est capté par les plantes,les réactions libérant O2 qui va enrichir l'atmosphère et de l' eau.
Il s' agit là d' une totale détoxication régénérative.
Ne vous êtes- vous jamais demandé komeksasefait que les plantes qui bordent les autoroutes soient aussi fournies et verdoyantes ?
SANS CO2 PLUS DE VÉGÉTATION > PLUS DE BLÉ > PLUS DE LÉGUMES >PLUS DE FRUITS, PLUS D'HERBIVORES >PLUS DE CARNASSIERS ET PLUS DIDYMOPHORES DESTRUCTEURS DE LA NATURE.
L’océan a dû se réchauffer de moins de 1°, puisque 1,1° c’est la moyenne océan/continents.
Je ne bouge pas de mon trou, j'ai des fringues qui datent de 20 à 40 ans, je mange flexitarien et mon empreinte carbone est excellente. Et çà ne me coûte de le faire, car j'ai rien a secoué des voyages, de la bagnole, des fringues.
Pour faire évoluer les choses, il faudrait que tous les pays se mobilisent. Or, pour l'instant, on est plutôt dans une logique de guerre mondiale.
Ensuite, il faudrait que tous kes individus, agriculteurs, ouvriers, cadres, chefs d'entreprise, hommes politiques prennent conscience des enjeux et de l'urgence à changer notre modèle économique. Or, le pouvoir et l'argent sont toujours les priorités des puissants et les petites gens ont tendance actuellement à rejeter tous les maux du monde sur les écologistes....
Ce n'est donc pas gagné.
Je vous étonne si je vous dis que j'ai des problèmes d'anxiété ?
Et quand la température moyenne du globe est montée au cours du dernier 500 millions d'années à 39 degrés contre 14 actuellement, ils faisaient quoi les océans?
Ils pouvaient faire e qu'ils voulaient, on s'en moque bien vu qu'on était pas là.
Oui le Pacifique tropical se refroidit.
Ponchourrh !
Ce ne sont pas les océans qui SE détracquent, mais NOUS qui les considérons et utilisons comme nos chiottes privées !
Trouvez un titre plus approprié comme:
DOES WUMMAN CONSHITE ZE OCEANS ?
Encore un peu de lecture pour tes voyages
Merci de ne pas avoir la langue de bois comme les politiques qui ne mous considères que comme du bétail qui ne doit pas savoir
Depuis que la Terre existe, ils ont pris l'habitude de se détraquer au cours des milliers de périodes de réchauffement interglaciaires
Pas très intéressant pour moi, je suis déçue.
Ce n'est pas ce que disent les platistes....🤡
brouillon
La France ne peut rien contre le réchauffement climatique, je suis dsl mais notre pays représente 1% de la population mondiale et je pense qu'on est déjà assez ecolo
Des experts passent leur vie à étudier le dérèglement climatique et expliquent qu'il faut changer drastiquement nos modes de production et consommation mais Jean Claude Leculdansunfauteuilàjouerauxjeuxvidéso lui pense qu'on est assez écolo.