Johanne Blouin / Ses plus grands succès

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024
  • Née 19 septembre1955 à Saint-Hyacinthe au Québec, sa mère, Lena Cushen, était chanteuse de jazz, et son père, Claude Blouin, tromboniste qui accompagna Trenet, Sinatra, Liberace et Garland. Elle chanta dans les cabarets à partir de 16 ans. Interprète à la voix très puissante et auteure, Johanne Blouin a touché plusieurs styles musicaux. Elle a chanté du Félix Leclerc, des chansons populaires, repris des classiques de la chanson française, des chansons de Noël, et Jazz.
    Je crois que j'ai préféré sa période de chansons populaires, avec des pièces comme Dors Caroline ou Just'au Bon Moment, mais certaines de ses reprises, comme Ne Me Quitte Pas ou La Chanson des Vieux Amants valent toujours le détour.
    Elle fut pendant un certain temps la conjointe de Normand Brathwaite (Soupir), avec qui elle eu une fille Elizabeth qui a fait carrière dans la chanson et a été choriste (pour Lulu Hughes entre autres).
    En 2004, elle s'associe au réputé Vic Vogel pour lancer l'album Until I met you qui propose des classiques du jazz et du swing à la manière d'Ella Fitzgerald.
    La richesse de sa voix et la qualité des auteurs qui ont écrit pour elle ont rapidement fait de Johanne Blouin une chanteuse très aimée.

Комментарии •