Flight Simulator 2020 | Citation CJ4 VOL IFR + APPROCHE ILS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 янв 2025

Комментарии • 82

  • @ELRATAALADA1
    @ELRATAALADA1 4 года назад +38

    Merci mais attention dans cette vidéo, c'est simplement pour ceux qui veulent et que ça intéressent :
    Conseil : supprimer tout ces affichages qui gâches l'expérience et le paysage (aide à la nav + plaque des joueurs)
    Conseil : on allume les beacons avant le démarrage des moteurs
    Conseil : on demande le push back pendant l'allumage du moteur 1
    Conseil : avant décollage on éteint les taxi / land OK
    Conseil : on s'aligne sur la piste pendant le roulage sur piste.
    Conseil : on stabilise les moteurs à 20% avant les pleins gazes et on check.
    Conseil : si vous avez un joystick, tirez lentement sur le manche dès que la VR est atteinte.
    Conseil : la montée initiale après le décollage : elle s'effectue dans l'axe de piste. A 400 ft, qui correspond à la Hauteur de Sécurité au Décollage (H.S.D) rentrer les volets. Rentrer le train dès que le vario est positif.
    Conseil : en montée initiale toujours, suivez l'axe de piste avec le HDG et non le NAV qui vient après 1000 ft en même temps que l'auto pilot. Gardez le control de l'avion jusque là.
    Conseil : contrôlez votre vitesse, il est strictement interdit de dépasser 250 nœud en dessous de 10 000 ft.
    Conseil : à l'approche et une fois le glide intercepté, préparer toujours le cap et l’altitude pour une approche
    interrompue (cf. carte Jeppesen de préférence).
    Conseil : sortir les volets cran par cran jusqu'à la totalité avant l'atterrissage, armer les speed brakes.
    Conseil : à 30ft annoncés par le GPWS, positionner les gazes sur ralenti et laisser l'avion toucher le sol sans forcer le nez vers l'avant.
    Conseil : une fois sur piste, enclencher la poussée inverse des moteurs et ne pas frener brusquement au risque d'user les freins, désactiver la poussée inverse à 60 Kt. Rentrer les volets et les speedbrake, commencer le freinage (doser selon taille de piste et voie de sortie).

    • @ELRATAALADA1
      @ELRATAALADA1 4 года назад +9

      Last Conseil :Le CJ4 est un avion très puissant et très léger. 130 kt auraient été préférables en finale et auraient évité l'atterrissage dur et le rebond sur piste (l'avion est trop rapide et ne descend pas naturellement sur piste, vous êtes obligé de le pousser vers l'avant ce qui créé un effet de rebond au premier touché voire au deuxième). Cela peut occasionner de gros dommages voire un accident.

    • @ELRATAALADA1
      @ELRATAALADA1 4 года назад +12

      Feux NAV : Allumés quand le temps n'est pas clair ou la nuit.
      Feux BCN ou Beacon : Allumés quand vous roulez ou quand vous volez. Ils sont allumés juste avant le démarrage du premier moteur, ce qui a pour but d avertir au sol le personnel de dégager la zone dangereuse .ils sont éteints après l'extinction du dernier moteur.
      (cela ne concerne pas l'apu) qui n'est pas dangereuse pour le personnel.
      Feux TAXI : Allumés quand vous roulez.(Quand vous êtes a l'arrêt au point d'arrêt d'une piste , ils sont éteints.)
      Feux STROBE : Allumés quand vous roulez sur la piste ou en vol(Ne pas les allumer quand vous êtes sur le taxiway en roulage pour le parking ou la piste.)
      Feux d'ATTERRISSAGE ou LAND : Allumés sur la piste et en dessous de 10 000 pieds MSL ( MSL = Niveau de la mer)
      Tous les autres sont tout le temps allumés.

    • @maximo_dpt
      @maximo_dpt 4 года назад +4

      Incroyable investissement qui aide les plus débutants dont moi! Un grand merci cher pilote pour cet aide !

    • @Nateez
      @Nateez  4 года назад +7

      Merci beaucoup pour tous ces conseils ! C'est top de partager tout ça ;)

    • @julesv-c3341
      @julesv-c3341 4 года назад +2

      @@ELRATAALADA1 Les feux NAV sont obligatoires en permanence !

  • @u269843
    @u269843 4 года назад +6

    Bonjour à tous,
    Je suis pilote professionnel sur Citation Jet. Donc plusieurs erreurs à corriger dans ce Tuto. Bon à priori Nateez ne dois pas être pilote. Néanmoins, je trouve que pour un amateur il en connait déjà beaucoup et je le félicite pour cette vidéo... La première chose à faire pour le décollage, c'est de décoller en mode TO et non pas V/S sur cet avion. Je ne sais pas si ce bouton a été modélisé sur FS2020. Alors SVP j'attends vos retours par commentaire. Il se trouve sur le coté des manettes de gaz. En armant ce mode, vous devez avoir TO en green sur votre FMA. Là où le V/S green est indiqué sur cette vidéo. Du coup votre Flight director se retrouve en mode à standart 10°. Et on poursuit notre monté en FLC et non pas V/S pourquoi ? Comme on le voit sur cette vidéo, il monte avec un V/S de 2000ft et atteint très vite son Overspeed. Donc je vous conseil un FLC200Kt pour votre monté initial voir 220Kt.Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans le commentaire. Troisième chose très importante, une fois que les volets sont rentrés, il faut passer sur le mode CLB (Manette de gaz).

    • @jeanboncru88
      @jeanboncru88 4 года назад +1

      Merci pour ces précisions

    • @davyramos5501
      @davyramos5501 4 года назад

      Bonjour, le bouton est modéliser mais impossible de l’activer... Très bonne vidéo, merci 👍🏽

    • @frenchtiger
      @frenchtiger 3 года назад +1

      Vous avez bien de la chance d'être pilote professionnel sur ce petit bijou (mon préféré). Je ne vois pas de mode TO : que signifie-t-il ? FLC , c'est bien pour définir une vitesse air et non pas VS (vitesse de montée en pieds par minute ?). Quel mode est le meilleur ou sont-ils complémentaires ? Merci.

  • @jeanlepetitdegarni2309
    @jeanlepetitdegarni2309 4 года назад +3

    Alors là, un énorme remerciement car ce tuto me fait passer de pures moments (même si mon père qui veut m'accompagner en a des suées..) en surtout des bases solides de manière générale dans ce genres de vols bien préparés.
    J'étais un noob, je deviens un pilote qui n'attend que de découvrir d'autres cockpits!!
    MERCI!!!!!

  • @jean-luccaron4598
    @jean-luccaron4598 Год назад +1

    superbe tuto tres bien explicite.bravooooooooooooooooooooooooooooooooo et merci::je vais pouvoir le piloter!!!!

  • @SyntheticMemoriesGuy
    @SyntheticMemoriesGuy 2 года назад +2

    Merci pour la vidéo, je ne suis qu'au début, mais sache quand même que l'ILS se pratique aussi sur un Cessna 152, cela n'est pas réservé aux gros avions. Il suffis d'avoir l'équipement qui est aujourd'hui présent sur bcp de petit avions. L'ILS ne permet pas de voyager aux instruments, mais d'atterrir aux instruments. Ils indique la pente de descente à respecter et l'alignement face à la piste (avec ou sans pilote automatique). A vous de respecter ses consignes ou pas. Sur jetline, OUI, vous avez si vous le voulez le pilote automatique qui va diriger l'avion, dans l'axe et selon la pente de descente, mais ils n'est pas obligatoire de l'utiliser, vous pouvez le faire vous même en suivant ce qu'il vous dit).
    Acronyme de l'anglais Instrument Landing System, est un moyen de radio-navigation utilisé pour l'approche de précision d'aéronefs)
    Vous pouvez voler aux VOR ET atterrir à l'aide de l'ILS.
    Merci encore à toi.

    • @gilgenialyser4951
      @gilgenialyser4951 Год назад +1

      Je confirme . C'est plus cool et formateur de faire l'approche IFR en manuel . On peut garder le PA un instant si on ne veut pas avoir à jouer avec le compensateur de profondeur.

  • @whateveryoucallme4270
    @whateveryoucallme4270 Год назад +1

    Un gros merci ! Je suis novice sur ce jeu et cest mon premier avion de ce type que je pilote. Jusquà présent je n'arrivais pas à piloter en mode automatique tout le voyage et javais des problèmes avec mon plan de vol. Il me manquait toujours des bouts en phase de décollage et rendu au sol apres l'atterrissage. Je n'avais pas de ruban au sol pour me guider à la fin. Bref, je vais encore me pratiquer et espérer d'ici quelques semaines réussir à voler entièrement avec les instruments.

  • @altore20214
    @altore20214 3 года назад +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo.

  • @philippevidal6336
    @philippevidal6336 2 года назад +2

    Dommage que les switchs de commande du PA ne soient pas light on / light off ??? je pige pas c'est vraiment basique critique a d'autres avions de MFS 2020 d'ailleurs !!!???

  • @darth_patzer
    @darth_patzer 2 года назад +1

    Bonjour,
    J'aime assez bien cet avion également qui permet de faire des vols assez long rapidement même si je pilote surtout des avions bien plus petits. J'ai adopté cet avion pour les vols IFR même si je garde une préférence pour les écrans d'un Garmin G1000 que je trouve plus lisibles.
    Genève-Lyon ? Ca me va c'est la région où je vole le plus, souvent au départ d'Annecy ou Chambéry.
    Pour ce qui est de la pression atmosphérique tu sembles te poser des questions. Tout d'abord tu aurais du la régler en bas, avant même que l'ATC te la donne en te basant par exemple sur l'altitude au sol (sur la carte VAC). En tout cas il faut la régler dès que l'ATC te la donne sinon en l'air tu peux avoir des difficultés à la régler.
    De quoi s'agit-il ? L'altimètre d'un avion est en réalité un barométrique, donc un instrument qui mesure la pression et converti cette pression en altitude (la pression baisse quand on monte). Pour convertir la pression en altitude il faut lui indiquer quelle est la pression au niveau de la mer à l'endroit où on se trouve (ce qu'on appelle le QNH). Dans le jeu ce sont des pressions en pouces de mercure (InHg) qui sont utilisés, c'est la norme aux US mais la norme internationale est de parler en hPa. 29.92 InHg = 1013,25 hPa, c'est la valeur moyenne de la pression au niveau de la mer et la valeur par défaut des altimètres.
    En dessous de l'altitude de transition de l'espace aérien on donne les altitudes en pieds à la pression QNH en dessous de l'altitude de transition et en niveau de vol (FL pour Flight Level) au dessus de l'altitude de transition. Un niveau de vol est exprimé en centaines de pieds précédés des lettres FL. Par exemple FL95 correspond à 9500 pieds mais pas 9500 pieds QNH (altitude réelle au dessus du niveau moyen de la mer) mais 9500 pieds si la pression était de 1013,25 hPa. Pourquoi on fait ça ? Parce qu'au dessus d'une certaine altitude les avions viennent souvent d'endroits variés et leurs altimètre ne sont pas forcément réglés tous à la même valeur en le réglant à la pression standard de 1013,25 hPa leurs altimètres vont correspondre et cette altitude sera suffisamment élevée pour ne pas risquer de percuter un relief. En dessous de l'altitude de transition ce sont des vols locaux ou les avions qui sont en phase de montée ou de descente, ils sont donc en mesure de régler leur altimètre à la pression atmosphérique QNH locale sachant qu'en plus le relief peut être proche et qu'ils faut donc qu'ils aient une altitude précise.
    Ah la gestion de la pression sur le CJ4 ! on passe tellement facilement d'une vitesse trop élevée à une vitesse trop basse. Je suppose que c'est parce que c'est un biréacteur, un biréacteur peut voler avec un seul moteur (j'ai même fait l'erreur un jour de décoller avec un seul), 2 moteurs c'est donc surpuissant et même en phase de montée on ne reste pas plein gaz. Et puisque tu en parles, suite à cette erreur j'ai eu une alarme quelques temps après au sujet du déséquilibre des réservoirs d'essnce, chaque réservoir alimentant un moteur. J'ai trouvé le bouton de transfert de carburant entre les deux réservoirs et tout en rentré en ordre.
    J'ai essayé le FLC, j'ai parfois eu l'impression que ça fonctionnait et parfois non. Je dois creuser la question parce que ça doit être très pratique. Mais il ne me semble pas que ça joue sur les gaz mais sur le taux de montée. Ainsi on serait soit en VS avec un taux de montée fixe et une vitesse variable, soit en FLC avec une vitesse fixe et un taux de montée variable. Il faudrait une manette de gaz auto (auto throttle) comme sur un A320 pour que le pilote auto joue sur la puissance, je ne crois pas que ce soit le cas sur cet avion.
    Le VNAV je ne l'ai jamais vu fonctionner non plus.
    PS: vire toutes ces aides (les conseils et autres trucs) ! Mais la vidéo ayant 2 ans j'imagine que c'est fait depuis longtemps.

  • @estebanlonneux4508
    @estebanlonneux4508 Год назад +1

    Salut, petit tips, pour la monter il est préférable d'utiliser le mode FLC de l'autopilote, celui-ci vous permet de maintenir un vitesse pour la limitation 250 avant 10000ft, et surtouts lorsque vous utiliser ce mode, mettez votre manette des gaz sur CLB, votre appareil se calera a la vitesse voulu grâce a l'inclinaison de l'appareil, arriver a votre altitude de croisière remettez votre manette sur CRU et profiter du voyage !

  • @dakota8945
    @dakota8945 3 года назад +1

    Bonjour à toi l'ami , justement je cherchais une vidéo sur cette appareil , et bien me voila servi et merci pour les petits conseils de pilotage .
    bon vol à toi .

  • @frederickuntz9490
    @frederickuntz9490 3 года назад +1

    super video merci cela mon bien aidez pour le vol avec cet avion

  • @CC-gt3ro
    @CC-gt3ro 3 года назад +1

    apparemment la batterie est valide que pour 10 minutes environ (ern vrai) donc si on fait vite a configurer , ca va mais sinon on peut demander un power unit et l'activer dans le FMS. En reel on peut allumer un moteur pour avoir du courant. un power unit coute cher et n'est pas disponible partout.

  • @NapalmHatebreed
    @NapalmHatebreed 4 года назад +1

    00:18 : "on est parti maintenant pour un vol qui n'est pas un tutoriel" 😂 tu explique tout et même des outils pas nécessaires en vol 😂😂😂
    Belle vidéo !

  • @frspascal
    @frspascal 4 месяца назад

    Le petit cercle vert sur l arrivee, represente to TOP top of descent.. Pour savoir d ou il faut que tu commences a descendre...

  • @rateoneturn
    @rateoneturn 3 года назад +1

    l'accronyme ITT (Inter Turbine Temperature)

  • @michelperdrix3272
    @michelperdrix3272 4 года назад +2

    FLC: tu fixes une altitude (30000 ft par exemple), puis avec le bouton rotatif juste sous "FLC", tu définis une vitesse (175 noeuds par exemple) et tu actives FLC qui s'actionnera avec l'AP. Ainsi, tu es certain de ne pas dépasser 250 kt sous les 10000 ft ; la montée sera stoppée à l'altitude prévue et le voyant ALT s'allumera. Chez moi, ça marche bien.

    • @frenchtiger
      @frenchtiger 3 года назад +1

      FLC et VS au choix ou bien est-ce soit FLC soit VS. Si j'ai bien compris, FLC = Flight Level Control, donc on définit une vitesse air max (pour ne pas faire d'overspeed par exemple) mais la VS (vitesse verticale) du coup ?

    • @estebanlonneux4508
      @estebanlonneux4508 Год назад +2

      @@frenchtiger En FLC tu ne choisi pas la vitesse verticale, l'autopilote fait en sorte de garder un certaine vitesse en fonction de l'inclinaison, petit tips, sur ce modele pas d'autothrottle, mais un indicateur climb (monter), tu mets les gaz sur CLB et tu indique ta vitesse FLC et, ça montera tout seul comme un grand, arrivé a ton altitude de croisière, tu le mets sur CRU pour cruise.

  • @didierzolezzi5789
    @didierzolezzi5789 2 года назад +1

    Je trouve que l'ATC n'est vraiment pas fiable et qu'il ne tient pas du tout compte du plan de vol aussi précis soit-il.

  • @valentinkeller7756
    @valentinkeller7756 3 года назад +2

    Hello, Il est normal que le FLC ne change pas la vitesse tout seul car le cj4 n'est pas équipé d'auto throttle

    • @alainhebert4969
      @alainhebert4969 3 года назад +2

      FLC est pour Flight LEVEL Change , cela n'a aucun rapport avec la vitesse mais est bien pour les changement d'altitude.

  • @frspascal
    @frspascal 4 месяца назад

    Bonsoir.. Juste pour preciser.. Le 29.72 du qnh doit etre regle au sol au parking... Apres, il faut regarder les cartes du coin pour connaitre l altitude de transition (surement environ 5000 pieds qnh), et.. Des qu on passe cette altitude de transition, on passe en qnh Standart 1013 ou 29.92 pour grimper en niveau de vol FL et non plus en altitude !!! En descendant, c est le contraire.. (le qnh local est précisé par l atc !! Sinon, il faut l atis du coin pour connaitre le qnh dans la zone d arrivee..

  • @michelperdrix3272
    @michelperdrix3272 4 года назад +2

    Salut, Super video. Perso, j'utilise le FLC pour la montée, et le VS pour la descente; ça permet de s'assurer d'une vitesse de montée inférieure à 250 noeuds sous les 10000 ft

    • @didierzolezzi5789
      @didierzolezzi5789 2 года назад

      J'ai pas compris comment fonctionnait le FLC pour ma part. C'est très différent de l'Airbus. Ça désactive quelques boutons de l'AP et je comprend pas pourquoi

  • @estebanlonneux4508
    @estebanlonneux4508 Год назад

    Pour ton approche ILS, c'est bien les volet le problème, tu doit le faire cran par cran en diminuant ta vitesse progressivement, pour le citation longitude c'est 135kt, tes largement au dessus sachant que l'avion na pas accès a la manette des gaz ni au volet, tu doit le faire correctement pour éviter d'être trop haut, trop bas ou trop rapide.
    mise a part ça, ton tuto est super !

  • @LastenZa
    @LastenZa 4 года назад +1

    Merci c'était cool , ça faisait 2h que je cherchais la touche pour basculer le LNAV en LOC .
    Et petite question : ou es ce que tu change ton id ?
    Je l'ai fait une fois je ne m'en souviens plus ,j'ai encore le ASXGS.
    Merci d'avance

  • @ericgaudel1929
    @ericgaudel1929 3 года назад

    genial

  • @ricoudu64
    @ricoudu64 4 года назад

    Bon tuto! Je vous pose juste une question: je débute sur PC en version standard En allumant la batterie, je n'ai aucun écran allumé quel que soit l'appareil, De plus, lorsque je fais mon plan de vol ILS, il n'apparaît pas une fois en vol dans le navlog..Est-ce que ce sont des mises à jour qui vont apparaître dans les jours à venir? Est-ce que l'installation des 10 CD s'est mal déroulée? Merci pour vos réponses!

  • @Skandar91
    @Skandar91 4 года назад +1

    Belle vidéo ! Je n’ai pas vu ni entendu si tu as mis la poussé inverse à l’atterrissage à la fin de la vidéo ?

    • @julesv-c3341
      @julesv-c3341 4 года назад +2

      salut ! Pas de pousée inversée sur le CJ4. C'est sur le longitude qu'il y en a une

  • @microdesign2711
    @microdesign2711 4 года назад

    Salut, super vidéo. Comment fais tu pour afficher un marquage au sol qui t’indique le point d’arrêt ou tu dois allez avant de décoller ? Car moi je ne trouve pas le miens sur Nice

  • @elgine01
    @elgine01 4 года назад

    Salut
    Une question le vnav fonctionne ou pas ?

  • @patrickcherubin500
    @patrickcherubin500 2 года назад +1

    Super tuto pour cet avion qui mérite plus . Quelle application utilises tu pour enregistrer ta vidéo stp. Encore merci. Patrick

  • @brossish
    @brossish 4 года назад

    Tres bon tuto; Merci. Question: en vol comment voir les autre identifications d"avion en vol avec callsiggn et altitude. Merci

  • @sofly3772
    @sofly3772 4 года назад +1

    merci pour ton tuto géniale !! +1 ;)

  • @Lecolloce
    @Lecolloce 4 года назад +1

    Super content tu pourrais te faire du prison harchitect

    • @Nateez
      @Nateez  4 года назад +1

      J'y pense ! Mais je peux rien promettre pour le moment :)

    • @Lecolloce
      @Lecolloce 4 года назад

      Merci d'avoir répondu et bonne soirée

  • @DanteleDragon
    @DanteleDragon 3 года назад

    O7 cmdt . Merci d être là pour nous man ! Vraiment merci . Je commence sur series X A tu des potes où toi même qui pourrai me donner des cours ?

  • @asousaRD
    @asousaRD 4 года назад +2

    tres tres bon tuto! pourrais tu faire un pour une approche RNAV? J'utilise le CJ4 dans presque tous mes vols

    • @Nateez
      @Nateez  4 года назад +1

      Merci ! Heureux si j'ai pu t'aider ! Bonne question pour le RNAV je vais voir ça :)

    • @julesv-c3341
      @julesv-c3341 4 года назад

      Les RNAV sont les mêmes que les ILS niveau procédure dans l'avion, c'est juste la précision et l'équipement qui change :-)

    • @stiop52
      @stiop52 3 года назад +1

      Perso j'aurrais atteri un peu plus lentement pour tenire l'angle d'apprche a 3

  • @MrDAVYMEDIUM
    @MrDAVYMEDIUM 4 года назад

    Bonjour super tuto merci comment fais tu pour avoir la tradusction de l'atc

  • @gegegerard9298
    @gegegerard9298 4 года назад

    Merci pour ce tuto qui m'a beaucoup appris mais près de l'aéroport ST GEOIRS piste ILS 09 109.30 le CJ 4 la fréquence est bonne sur l'avion dévie vers la gauche pourquoi ?

    • @julesv-c3341
      @julesv-c3341 4 года назад

      Salut ! Toutes les approches ne finissent pas dans l'axe de piste comme sur la RNP 21 à Nantes ou la 04R & L à Nice

    • @gegegerard9298
      @gegegerard9298 4 года назад

      @@julesv-c3341 merci pour votre réponse

  • @ouioui9859
    @ouioui9859 4 года назад

    Juste comme ça la piste 04 c'est pas 04° vers le nord mais un cap 040

  • @elbapino6531
    @elbapino6531 4 года назад

    Hello l’ami, grâce à toi j’adore cet avion ! Dis-moi au début tu dis météo réelle mais rien n’était sélectionner. Tu utilises un autre moteur météo ?

  • @nemsiagames
    @nemsiagames 4 года назад

    Super vidéo ! Merci.
    Si j'ai bien compris sur cet avion le pilote automatique ne peut pas agir sur les commandes des moteur et ne peut ralentir ou accélérer qu'en changeant l'inclinaison, se qui changerait l'altitude.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi on est en overspeed au-delà de 300 alors qu'il est indiqué 450 en vitesse de croisière dans les caractéristiques? Si tu a une idée ça m'intéresse.

    • @Nateez
      @Nateez  4 года назад

      Je connais pas la raison exacte, mais j'ai l'impression que les statistiques de l'avion sont buggés (notamment l'autonomie).

    • @Seal550
      @Seal550 4 года назад +3

      Nop la vitesse est correcte, elle est exprimée en True Air Speed et non en Ground Speed

    • @nemsiagames
      @nemsiagames 4 года назад +1

      @@Seal550 merci :)

    • @Seal550
      @Seal550 4 года назад +1

      @@nemsiagames pas de problème : )
      Bons vols sur ce super avion

    • @ELRATAALADA1
      @ELRATAALADA1 4 года назад

      Vous avez l'information sur le ND : TAS = vitesse air réelle prenant compte du vent par ex. et GS = vitesse au sol. Les vitesses de croisière sont exprimées en GS.

  • @frspascal
    @frspascal 4 месяца назад

    Et se poser sans voir un minimum la piste en dessous de 1000 pieds sol, hum !!, dangereux ca!!! 😮Le siege ne se regle pas en hauteur ??? Sinon, glide slope un peu trop bas en finale.. Mais.. Merci bcp pour la video.. L avion est tres top !!! 😊😅😂

  • @antoninffr3613
    @antoninffr3613 2 года назад

    Pas compris pour l’ils

  • @wiwifx7049
    @wiwifx7049 4 года назад

    La vidéo est vraiment bien et très bien expliqué par rapport a l'IFR et le cessna Citation . 👌 J'ai juste une remarque a faire par rapport a la miniature, tu as marqué IRF au lieu de IFR mais bon, on remarque qu'a même que c'est de l'IFR et pas un autre terme (ou alors c'est vraiment un autre terme que je ne connais pas 😅) Sinon continue comme ca 👏👌

  • @frenchtiger
    @frenchtiger 3 года назад

    Merci pour cette vidéo qui m'a appris des choses que je ne connaissais pas et je continue à approfondir avec cet avion rapide. mon préféré pour l'instant, car j'apprends MSFS2020 dessus. Pour l'autonomie, je la mets en illimité donc je peux traverser l'atlantique ;) Pour VNAV (vertical Navigation), si j'ai bien compris c'est comme LNAV (lateral Navigation), sauf qu'au lieu de gérer l'altitude par paliers, on a des points virtuels GPS à différentes altitudes. C'est de la "3D" au lieu d'être du "2D" (plan)

  • @Seal550
    @Seal550 4 года назад

    Pas réussi à chopper le glideslope en mode approche, ma vitesse était surement trop faible ( 120 )
    en tout cas merci pour le tuto bien sympa

  • @pilotexperiencesim2913
    @pilotexperiencesim2913 4 года назад +1

    VNAV =Vertical navigation cher ami

  • @noe7567
    @noe7567 4 года назад +1

    Mdr moi l'atc me demande de changer d'altitude toute les 20s et il faillis me faire planter dans une montagne ce jeu est buger😂

  • @svenpodevin4306
    @svenpodevin4306 11 месяцев назад

    N1 c’est le premier étage de turbine

  • @frspascal
    @frspascal 4 месяца назад

    Et l atc de marseille se croit aux USA !! (leur altitude de transition est de 18000 pieds chez eux.. Mais pas chez nous !!! (5000pieds environ) donc on doit etre en standart 29.92 pour monter au FL120 depuis un bon moment !!! 😂😂😅😅

  • @zaclemarbre2088
    @zaclemarbre2088 4 года назад

    #billy

  • @Cadoudal14
    @Cadoudal14 3 года назад +1

    Vos absences de connaissances sont désarmantes avec un vocabulaire de monoprix!

    • @Nateez
      @Nateez  3 года назад +4

      Merci pour votre commentaire. J’étais sur mes débuts de simulation de vol, j’espère que ma dernière vidéo sur l’A320 vous semble mieux. Après je ne suis pas spécialisé dans ce domaine à l’origine et je n’ai pas la prétention de devenir un pro dans ce domaine

    • @frenchtiger
      @frenchtiger 3 года назад +6

      au lieu de critiquer, j'attends une vidéo de vous qui ferait mieux que notre ami qui s'y est collé mais votre chaîne est vide donc vous ne servez à rien, à part être négatif...

    • @altore20214
      @altore20214 3 года назад +3

      il y a 0 seconde
      Vous n’avez pas à vous justifier.
      Ce genre de critique n’apporte rien.
      Ce monsieur est assurément un grand spécialiste.
      Qu’il fasse donc profiter la communauté de son savoir faire.