ARRÊTER de SE FAIRE des FILMS - Accord toltèque #3

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 окт 2024
  • #ARRÊTER de SE FAIRE des #FILMS - #Accord #toltèque 3
    Vous vous prenez la tête pour comprendre les actes et paroles des autres et vous imaginez souvent le pire ?
    Vous les interprétez selon votre point de vue et vous vous sentez blessée alors vous réagissez mal ou fort ?
    Et finalement vous vous rendez compte que la réalité est toute autre et que ce sont vos suppositions qui vous font du mal ?
    Vous avez tendance à ressasser et anticiper au lieu de vivre le moment présent ?
    Ce 3e accord toltèque vous aidera à prendre du recul et vous apaiser.
    Je suis Caroline Theiller, doula et thérapeute spécialisée en vie affective et intime, à vos côtés pour toutes les étapes de votre vie de femme 💝
    👉 Cliquez ici pour recevoir gratuitement votre Kit de secours pour cœur brisé 💔💝
    forms.gle/xpYD...
    👉 Remplissez ce questionnaire pour votre bilan personnalisé ⛅⛈
    forms.gle/ouRZ...
    〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
    3/ Ne faites pas de suppositions
    « Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez le plus clairement possible avec les autres afin d’éviter les malentendus, la tristesse et les drames. »
    Cette tendance à faire des suppositions est liée à notre besoin de comprendre, d’expliquer. Et la supposition la plus importante que nous faisons, c’est que les autres pensent comme nous pensons, jugent comme nous jugeons. Ce qui est faux. Nous vivons tous dans notre propre réalité. Il nous est impossible de nous mettre à la place des autres. Et c’est donc une énorme erreur de croire qu’on peut deviner pourquoi telle personne agit de telle façon. On se fait du mal pour rien. C’est du poison émotionnel.
    Ne faites pas de suppositions sur ce que les autres pensent ou font. C’est ainsi que se créent les problèmes.
    Nous prêtons des intentions aux autres personnes, nous pensons à la place des autres, nous envisageons leurs réactions. Ce qui est dramatique, c’est qu’ensuite nous y croyons dur comme fer !
    Or nous ne percevons pas les choses telles qu’elles sont. Nous inventons un scénario qui n’est pas la réalité. Ou alors, nous attendons des autres qu’ils devinent nos attentes, ce qui crée beaucoup de tensions.
    On passe trop de temps à se “raconter des histoires”, qui nous font du mal. L’idée ici c’est d’avoir le courage de poser des questions aux autres si on a un doute sur quelque chose plutôt que de faire des suppositions, afin d’instaurer une communication claire permettant d’éviter malentendus et frictions inutiles.
    De la même manière, les autres ne peuvent pas deviner nos besoins/attentes, il est donc important de les exprimer.
    Nous ne pouvons pas savoir pourquoi les gens font ce qu’ils font. D’ailleurs, ils ne le savent pas eux-mêmes la plupart du temps. Alors, prenez du recul et tenez-vous en aux faits. Vous libérerez de la place pour des pensées constructives.
    À force de faire des suppositions, nous remplissons notre esprit de croyances, de peurs et de doutes. Cependant, nous avons le choix de nous libérer de tout cela pour vivre ici et maintenant.
    En étant dans le moment présent, plutôt qu’en ruminant le passé ou en imaginant le futur, on évite de supposer le pire.
    Une supposition n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.
    Le troisième accord toltèque nous invite à vérifier et à formuler des demandes sans présupposer qu’autrui comprend instinctivement nos besoins. Il est préférable de revenir aux faits objectifs, d’observer sans juger.
    Dans la version pour les enfants, cet accord est imagé par la quête du chevalier.
    En effet notre vie est une quête de la vérité pour couper court aux suppositions. Cet accord nous fait prendre conscience de l’influence de nos interprétations sur notre façon de nous sentir et de nous comporter.
    Exercices de mise en application :
    Sur un post-it, un carnet ou dans les notes de votre téléphone, reformulez cet accord avec vos mots si besoin, et placez-le de sorte à le voir régulièrement, pour y penser au quotidien.
    Choisissez un jour de la semaine pour pratiquer ce 3e accord, par exemple le mercredi, et notez les événements et les comportements des autres qui vous agacent ou vous font vous sentir mal, ainsi que les suppositions que vous faites pour y donner sens. Remarquez ensuite l’impact émotionnel et comportemental que ces suppositions ont sur vous.
    A très bientôt pour l'accord #4 :-)
    Retrouvez-moi sur
    Internet : www.carolineth...
    Facebook :www.facebook.c...
    Instagram : / caroline_theiller
    RUclips : / amoureusesanonymesbyca...
    Prenez RDV
    à Brest : rdv.terapiz.co...
    à Landerneau : rdv.terapiz.co...
    Lien vers cette vidéo : • ARRÊTER de SE FAIRE de...

Комментарии • 1