TRAP : pourquoi Shyamalan nous a encore déçus

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • A chaque nouveau film de M. Night Shyamalan, on se demande si le réalisateur va retrouver le brio de ses premiers chefs-d'œuvre (Sixième sens, Incassable) ou retomber dans les limbes de ses pires navets (Le Dernier maître de l’air, After Earth). Pas de chance, Trap est une sacrée déception, malgré son concept alléchant et sa promotion rondement menée.
    Comment soutenir Ecran Large ?
    www.ecranlarge...
    ------------------------------------------------------------------
    Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
    www.ecranlarge...
    ------------------------------------------------------------------
    Facebook : / ecranlarge
    Twitter : / ecranlarge
    Instagram : / ecran_large
    Discord : / discord

Комментарии • 200

  • @EcranLargeVideos
    @EcranLargeVideos  Месяц назад +5

    Si tu veux nous aimer et nous soutenir, c'est par ici ! www.ecranlarge.com/abonnement

  • @NathanDuprat-t4p
    @NathanDuprat-t4p Месяц назад +20

    J'ai trouvé Old excellent ! Il a des lacunes, notamment vers la fin, mais je trouve qu'il traite brillamment les sujets existentielles qu'il aborde. Le traitement du temps est excellent. De plus j'ai trouvé les lieux de tournages magnifiques, la photographie et la réalisation splendides, et une mise en scène dynamique et originale.

    • @mcdogs23
      @mcdogs23 28 дней назад +1

      Pareillement ! Pour moi Old c’est un bon Shyamalan, et je ne comprends pas spécialement le bashing autour. Comme avec Le Village, que j’adore également. Mais c’est ce que je trouve de plus en plus intéressant dans son Cinéma avec le temps, c’est que personne ne s’accorde tout à fait sur lesquels de ses films sont réussis ou non (hormis certains unanimement décriés comme After Earth). Ils se situent dans une zone grise un peu spéciale qui s’adapte à la sensibilité de chacun ! Parce que du point de vue de la mise en scène c’est toujours correct, mais ses scénarios ont toujours des éléments qui peuvent pousser le curseur jusqu’à ce qu’on puisse ne pas croire en l’Histoire qu’il nous raconte, peut-être (je pense). En tout cas, j’ai pas détesté Trap non plus, même si force est de constater qu’il s’agit d’un film mineur dans sa filmo.

    • @FrancisXV
      @FrancisXV 22 дня назад

      Old l'idée etc (ce qui est bon) c'est pas de lui mais une BD franco-suisse, Château de sable du dessinateur Frederik Peeters et du scénariste Pierre Oscar Lévy

    • @NathanDuprat-t4p
      @NathanDuprat-t4p 22 дня назад

      @@FrancisXV Effectivement. Comment avez-vous découvert cela ? Shyamalan a donc acheté les droits de la BD ?

    • @FrancisXV
      @FrancisXV 22 дня назад

      @@NathanDuprat-t4p alors je l'ai appris au moment du film dans la chronique culture du journal du matin de France info. Par contre j'ai recherché et copie collé les noms car je n'aurai pas pu les citer comme ça. Je savais juste que l'histoire n'était pas de lui mais de francophonew

  • @gwadanesys
    @gwadanesys 25 дней назад +6

    Personnellement, je l’ai apprécié surtout pour ce que vous lui reprocher. et oui en effet le plot est surtout basé sur les erreurs humaines, ce qui le rend étrangement réaliste tout en allant dans l’absurde.

  • @thegallantones6353
    @thegallantones6353 Месяц назад +20

    Team Le Village ! pas sans défaut mais je trouve qu'il fait partie des excellents films du réalisateur (et parlons de James Newton Howard qui fait toujours des bande originales incroyables avec Shyamalan, y compris sur le Dernier Maitre de l'Air). Sinon pour moi les deux principaux défauts du réalisateur sont sa tendance au symbolisme qui prend trop le pas sur le reste, y compris la cohérence, et évidemment son usage des maladies mentales comme ressorts horrifiques... comme vous avez dit dans cette vidéo, Shyamalan apparait comme un vieux réalisateur, quelqu'un qui maitrise vraiment sa mise en scène assez old school mais qui n'a pas su se renouveler dans sa manière d'écrire un scénario et dans la manière de représenter ses personnages. The Cabin en est un bon exemple je trouve, on voit qu'il a cherché à faire un effort là-dessus, mais ça manquait de subtilité.

    • @clementschildt1760
      @clementschildt1760 Месяц назад +1

      Je suis d'accord ! Le Village était Bon. Par exemple, on oublie qu'il y aura un twist car on est occupé à se demander ce qui se passe vraiment dans ce village. Il avait bien mené le film

    • @jeanchristophevalossiere
      @jeanchristophevalossiere Месяц назад

      @@thegallantones6353 il est surtout très beau je trouve..un mitsommar nocturne avant l'heure..

  • @spikewilliam
    @spikewilliam Месяц назад +41

    Mon premier ressenti en sortant de la salle n'était vraiment pas positif mais en y repensant je trouve le film assez brillant dans son dispositif et sa mise en scène. La stade représente le mensonge dans lequel il s'est enfermé et d'où il va être obligé de s'extraire et de révéler sa vrai nature à sa famille. On est plus dans une approche métaphorique de la psychologie de son protagoniste que dans un récit que se voudrait réaliste ou cohérent. On pourrait par railleurs rattacher le film à Incassable, Split et Glass tant son "héro" semble avoir tous les codes des super vilains des comics.
    Donc déçu à la base mais un film probablement plus subtile et moins idiot qu'il n'y paraît.

    • @gdebordgaming6753
      @gdebordgaming6753 Месяц назад +4

      voila un commentaire intéressant et je suis assez d'accord ce film est construit exclusivement autour du personnage de Josh Arnett et de sa psychologie, le scénario n'est qu'une excuse pour le mettre en valeur, j'en veux pour preuve la fin ouverte et non conclusive. Un peu à l'image du concert de Lady Raven qui est essentiellement un moyen de mettre en valeur sa fille et sa pseudo carrière. Sans être réussi le tout n'est pas forcément raté mais forcément décevant quand bien même on en attendait pas grand chose.

    • @ZeBlackRider
      @ZeBlackRider Месяц назад +3

      J'aime beaucoup ce commentaire et je suis assez d'accord.

    • @spikewilliam
      @spikewilliam Месяц назад +4

      ​@@gdebordgaming6753J'ajouterai que l'ambiance du film dans sa première partie est assez réjouissante. On voit que tout a été filmé sur place, avec un grand nombre de figurants. Le concert est réel, palpable. D'ailleurs sa fille a enregistré un album entier pour le film (une voix sublime par ailleurs). C'est bête mais ce genre de dispositif n'existe plus vraiment aujourd'hui ou l'on a tendance à user de fonds verts et de trucages afin d'agrandir artificiellement la scène.

    • @gdebordgaming6753
      @gdebordgaming6753 Месяц назад +1

      @@spikewilliam Le concert est impressionnant et fonctionne parfaitement dans le film c'est d'ailleurs l'un des points forts.

    • @JeanVlogDandamme
      @JeanVlogDandamme 29 дней назад +1

      Je trouve que ce n'est pas un hasard d'y voir un lien avec incassable, split et glass...
      Ce film pourrait faire partie du même univers, on peut considérer que ce personnage aurait un pouvoir, le pouvoir d'être un maître des "failles", des "trous du scénario" :
      -Il est capable tout le long du film de se libérer physiquement à plein d'occasions, ou d'accéder au contraire à des zones où il ne devrait pas pouvoir rentrer. Soit en étant doué de ses mains à la Houdini, soit en ayant, la bonne carte, le bon code, et même le bon "mot de passe" (un gros cliché...eh bien il les fait tous ! J'anime des escape game, et c'est son activité tout le film !)
      -Il trouve aussi les failles émotionnelles des gens : il arrive à manipuler plusieurs personnes en quelques phrases pour obtenir d'eux exactement ce qu'il veut (et des trucs abusés ! le vendeur de t-shirts lui raconte JUSTE le plan du FBI, et lui donne son mot de passe, le manager (caméo) qui désigne sa fille pour monter sur scène...) Si on fait le compte des gens dans le film qui sont immédiatement en confiance avec lui, c'est surhumain
      -Enfin, il exploite même des failles de "chance" : des évènements autour de lui semblent forcer pour se déclencher afin de lui ouvrir des possibilités (la gamine en coulisse qui s'évanouit au moment où on la laisse seule, le fait totalement random que la petite qui a bully sa fille est ultra jalouse qu'elle soit sur scène, ce qui est un détail qui n'a rien à faire là, à part pour dire "oh la chance !", il n'est pas repéré par assez de gens en sortant de la limousine pour être grillé...), et là on rentre clairement dans cette limite avec le surnaturel dont parle Mr Glass dans les autres films.
      Quelqu'un avait fait la blague du "il se téléporte dans ce film, c'est pas possible ololol", mais on y est presque !
      J'admets que j'ai repéré immédiatement des trous dans le scénario qui m'ont semblé bizarres, et que je m'énervais même d'en repérer autant ! Je me disais "tu fais du mauvais esprit, profite du film...", mais c'est peut être fait pour nous faire admettre que le personnage est fort, très fort...trop fort en fait. Soit le film est un peu poussif, soit c'est le mec qui sait sentir et saisir TOUTES les occasions de manipuler le destin dans son sens ! (Comme domino dans deadpool, sauf que lui il doit VRAIMENT forcer pour y arriver)
      Shyamalan essaye peut-être de nous dire "eh moi j'ai fait que filmer ce qui se passe, c'est lui qui est totalement abusé !" On peut ajouter à ça le fait qu'il a des traumas anciens (Comme David Dunn, Mr Glass, et le mec de Split), que la métaphore du monstre est pas mal utilisée, et qu'on lui découvre une résistance physique hors norme quand il se fait taser...
      Je crois que la famille incassable a un nouveau membre ! Et il pourrait se révéler très cool...

  • @charlesaxelbivort3964
    @charlesaxelbivort3964 Месяц назад +16

    "Le Village" est un chef d'oeuvre. Un portrait au vitriol de l'Amérique des années 2000 en pleine crise de parano sous manda Bush.

  • @misterkoc9679
    @misterkoc9679 Месяц назад +10

    Ce n'est pas un spin-off avec l'Admiral Ackbar !

  • @colinberne-redon1893
    @colinberne-redon1893 Месяц назад +5

    old vraiment pourri ? ah ouais c'est dur la. si on enlève sa fin assez décevante oui, c'est un film assez grandiose d'un point de vue de mise en scène et sur comment il joue avec le temps sur la façon dont il pose sa caméra et la fait tourner.

  • @EntaraXia
    @EntaraXia Месяц назад +7

    Pas encore vu celui là ... Mais que la critique est dure avec Shyamalan.... Depuis the visit, a défaut de chefs d œuvre, il a quand même enchaîné les projets intéressants et il y a vraiement des propositions de cinéma unique et raffraichissantes... Il faut arrêter aussi de sans cesse tout ramener son cinéma à une obsession du twist... Avant tout il aime les différents niveau de lectures... pas faire un twist pour un twist... J ai perso adoré Knock at the cabin malgré quelques défaut et sa volonté de ne pas apporter de réponse définitive. Chacun y verra ce qu il voudra y voir, ce qui fait écho aux dilemmes des personnages eux même. Je reste curieux pour celui là.

  • @bigben4545
    @bigben4545 Месяц назад +2

    Jt à fond dedans. J'ai adoré malgré quelques défauts oui. Mais les deux premiers tiers sont parfaits et Josh est incroyable!

  • @juju_ladouce
    @juju_ladouce 6 дней назад

    Je l’ai vu il y a qq jours et j ai beaucoup apprécié. Justement, pour une fois on se retrouve face à un vrai thriller. Alors oui, on nous annonce dès le départ qui est ́ le méchant mais ce n’est pas dérangeant car le stress de ce personnage tout le long du film m’a tenu en haleine, et cela sans longueurs. Josh Hartnett est parfait dans le rôle du monstre que l’on adore (la dernière image du film est incroyable), la fille de Shyamalan ne dénote pas non plus. Et le petit clin d’œil post générique était très bien trouvé.
    Alors oui il y a des incoherences: personnes ne s’inquiète de voir autant de policiers présents lors du concert, on croirait que les personnes passent leur temps dans le couloirs de la salle de spectacle plutôt que de regarder le spectacle lui même... mais bon, c’est comme dans les films d’horreurs quand le personnage ne doit pas se retrouver seul mais qu’il va quand même se jeter dans la gueule du grand méchant loup! Sans ces petits arrangements, pas du film.
    Bref, c’est un film que je conseille fortement si vous aimez les thrillers classiques sans chichi

  • @SnakedeRabat
    @SnakedeRabat Месяц назад +12

    Il y a un malentendu à propos de Shyamalan : il n'est pas un cinéaste à suspense comme Hitchcock, il est un cinéaste à mystère comme Tarkovsky.

  • @teddypicard5055
    @teddypicard5055 10 дней назад +1

    Fort probable qu'il est des pouvoirs de persuasion,doublé d'une force incroyable.Un super-héros manipulateur (mais tueur psycho a cause de sa mère) qui obtient ce qu'il veut des gens,a condition qu'il soit un ou deux pas plus,et récéptif.Il arrive a manipuler le vendeur pour obtenir des informations,il arrive un peu plus difficilement a persuader les deux flics sur le toit parsqu'ils sont 2,et il a du mal aussi avec la mère hystérique parsqu'elle le surprend dans son dos dans le couloir.Une force incroyable également car a la fin,Shyamalan le filme torse nu,résistant a 2 charges de Tazer,écrasant les yeux d'un flic au sol,tout en étant sous l'effet de tranquilisant.Torse nu comme James McAvoy a la fin de Split,qui gonfle ses muscles se transformant en...Bete.Après Bruce Willis,James McAvoy et Samuel Lee Jackson,Josh Hartnett serait le 4eme super-héros de Shyamalan,a Philadelphie.Il a aussi forcément un 6eme sens meme s'il ne s'en rend pas compte.Comment savait-il que l'assistant serait récéptif a son histoire sur la leucémie de sa fille?Comment a t'il pris comme par hasard le tablier contenant la carte demandé par le flic sur le toit?Comment sait-il ou se situe le sucre dans le placard,s'il n'est jamais venu la?? Comment savait-il qu'il fallait jouer franc jeu avec lady raven sur qui il est vraiment,alors qu'il aurait pu tenter de la manipuler? Je pense que ces nombreuses phases dans le film ou l'on se dit "je pensé sa initialement,Shyamalan m'a dupé" ou les fusils de tchekov non utilisés,viennent du fait que la personne enfermé dans un labyrinthe...c'est le spectateur.Dès les 1eres minutes il nous préviens qu'il va nous baloter dans tout les sens.Le perso principal arrive devant les bus de Lady raven avec sa fille,se mèle a la foule,la porte du 1er bus s'ouvre,tout le monde cris et finalement...c'est un agent de sécu.Lady raven est dans le 2eme bus.Chapeau Monsieur Shyamalan.

  • @lionelbosch2410
    @lionelbosch2410 Месяц назад +2

    Salut l'équipe pour ma part je suis allé voir le film hier et je l'ai adoré mais je vais devoir spoiler mon explication alors vous êtes prévenu !
    Je pense que se pauvre "M.Night" ne veux plus de cette image de Roi du Twist qu'on lui a collé très vite, néanmoins comme tu le dis c'est dans son style d'écriture NATURELLEMENT, il peut pas raconter autrement, se qui le désert
    Trap (Piège) est un huiclos avec un personnage Malveillant.
    Or le réalisateur est un croyant pratiquement ET n'est pas un Américain
    I
    On observe avec lui se méchant très malin et très puissant MAIS a la moitié du film TWIST c'est lui la proie d'un huiclos qu'il ne maitrise plus
    + Il est alors sous le jugement de Lady Raven, une Popstar (soit une divinité moderne) qui va utiliser sa notoriété pour faire le bien (au lieu d'être un monstre de capitalisme comme toute Popstar qui se respecte😅)
    Les films de Shyamalan a défaut de perfection sont toujours un appel à se qu'il y a de plus beau dans le genre humain (excepté After Earth faut pas déconner) se qui fait pour moi l'essentiel de ça filmo
    (Je dis ça moi je suis Boulanger, bénévole à la SPA, mon avis vaux que dalle mais il est là !)
    Merci pour votre travail
    Je Like/ Comm/ Partage
    ❤❤❤❤

  • @gabriel.tornay
    @gabriel.tornay Месяц назад +1

    Wow! La VHS de Jumeaux avec la jaquette de Télé K7 dans le décor, je replonge en adolescence, les gars.
    (Et je file mater The Visit, tu me l'as très bien vendu, Antoine 😋)

  • @houdabckt8274
    @houdabckt8274 9 дней назад

    Ce film en huis clos met vraiment l’accent sur le suspense et l’atmosphère pesante , même si ce n’est pas un chef d’œuvre ,il est agréable.
    Shyamalan a réalisé des films bcp plus complexes comme SPLIT il me semble . Mais bon l’idée est la . Certe ce film n’a pas l’ampleur narrative ou bien même la profondeur ’psychologique’ de ces ancienne autres œuvres MAIIIIIIIIIS il a ce petit quelque chose qui reste en tête . Un bon 7.5/10

  • @Sakthi_T
    @Sakthi_T Месяц назад +2

    Je suis à un stade où je voudrais qu'il m'explique ses derniers films ou alors un commentaire audio. J'arrive pas à saisir l'intention du mec

  • @cyrianpaillet106
    @cyrianpaillet106 Месяц назад +21

    moi j'ai trop kiffé le film

  • @axelkrief7683
    @axelkrief7683 Месяц назад +4

    Comme toutes les disciplines, la critique suit des modes, et une des modes de cette décennie, c'est de dézinguer Shyamalan. C'est un peu devenu le Nickelback du cinéma. Alors certes, je nie pas qu'il n'a jamais réussi à surmonter son Sixième Sens, mais ce qu'il prend pour son grade à chaque nouveau film, ça devient un peu pénible. Personnellement, même si je ne suis qu'un simple amateur, je trouve qu'il a gagné en maturité. Dans Knock at the cabin et Trap, il abandonne son obsession du twist final et se concentre sur son ambiance et ses acteurs, ça fait du bien. Tout ce qu'il lui manque c'est d'arrêter de citer Hitchcock ad nauseam et de s'assumer comme un véritable auteur. Je vous conseille d'aller voir Trap au ciné, parce que c'est un film très chouette, et que les auteurs, justement (Costner, Mangold, Miller ...) ont bien besoin qu'on vienne voir leurs oeuvres en salle.

    • @maxneyney1743
      @maxneyney1743 26 дней назад +1

      Enfin je trouve une personne avec du recul, j’ai vraiment l’impression que Shyamalan se fait tirer dessus pour pas grand chose et a l’inverse, on occulte les points positifs du film comme l’écriture du psychopathe qui personnellement est d’une superbe qualité. Tout ces petits détails de tocs, des dialogues volontairement écrit dans le désordre pour montrer cet esprit singulier, bref moi j’ai adoré, ce n’est pas un chef d’œuvre mais je le trouve très bon dans son domaine

    • @FrancisXV
      @FrancisXV 22 дня назад

      Knock est mauvais au possible avec comme dans beaucoup de ses films (sauf Trap justement) des références bibliques partout et la religion comme élément salavateur.
      Bonjour on est 4 on vient chez vous annoncer la fin du monde et on est finement habillé en vert / rouge / noir et blanc comme les 4 cavaliers de l'apocalypse ... c'est plus une ficelle mais un cable pour soutenir les ponts ..
      6eme sens / le village / incassable - split oui, le reste zzZZzzz ..
      Pour Trap comme dit a 4min40 c'est la foire au hasard et débilité les plus risibles ... le gars qui assiste au débrief des flics ..
      Ce que je retiens de bien c'est le dialogue avec sa femme a la fin dans la cuisine, sur le comment / pourquoi. Ca c'etait bien car ca donne de la profondeur (un peu) au personnage et un peu de réalisme

    • @axelkrief7683
      @axelkrief7683 22 дня назад

      @@FrancisXV chacun ses goûts 🤷🏻

  • @elrictartampion
    @elrictartampion Месяц назад +3

    shyamalan est souvent déçevant,son oeuvre est inégale,mais intéressante malgrés tout je trouve!

    • @lemuriansrock
      @lemuriansrock Месяц назад +2

      Il est souvent décevant car on en attend beaucoup. Et le simple fait d'en attendre beaucoup fait de lui un grand.

    • @elrictartampion
      @elrictartampion Месяц назад +1

      @@lemuriansrock oui,c'est tout à fait ça !

    • @houdabckt8274
      @houdabckt8274 9 дней назад

      @@lemuriansrockEXACTEMENT

  • @brieucjegu6482
    @brieucjegu6482 Месяц назад +1

    Je suis content de l'avoir vu en avant première, cela permis d'être surpris par le principe puis voir le film comme un thriller comique avec succession de 5 huis clos de plus en plus serrés. Je comprends qu'on puisse être déçu par le parti pris.
    et retrouver Josh The faculty Hartnett, ce qui donne un coup de vieux 😁

  • @walkingpat
    @walkingpat Месяц назад +56

    Ah ouais. Perso (je ne suis pas un cinéphile hardcore, juste un amateur de film) je l'ai adoré et je le considère même comme l'un de ses meilleurs films. Par contre, sans vouloir être prétentieux, je pense que c'est une erreur de considérer Shyamalan comme un réalisateur "à twist", son but n'est pas (toujours) de surprendre pour le plaisir d'avoir manipulé le spectateur, mais de nous permettre d'avoir un tout autre point de vue à la deuxième vision de ses films. La fin de Split, par exemple, n'est pas un twist, il n'y avait aucun moyen de deviner ça, mais après avoir vu cette fin, on peut revoir le film en sachant qu'on regarde un film de "super-héros".

    • @lucassouply2676
      @lucassouply2676 Месяц назад +6

      Loin de moi l'idée d'être élitiste. Mais quand la majeure partie de ces films possède un twist que 9 voire 15 voire 30 youtubeur cinéma le qualifie de cinéaste à twist et que même le dessin animé south Park l'appelle "monsieur twist". Je crois qu'il y a un truc ...

    • @Mister__HS
      @Mister__HS Месяц назад +12

      ​@@lucassouply2676il y a que 5 de ses films qui ont des twist sur 16. Ça fait même pas 1 tiers. C'est juste que ses films les + connus en ont (et encore Signe et Split sont plutôt connu et ont pas de twist)

    • @Parzi_Val_
      @Parzi_Val_ Месяц назад

      @@lucassouply2676À deux doigts de se rendre compte que des choses peuvent être des clichés et des idées reçues basées sur une exagération…

    • @rysl3437
      @rysl3437 Месяц назад +3

      Trip est un des pires film de shy , c’est aberrant , minable , les 30 dernière minutes sont les pires de toute sa carrière , je veut dire ont parle du mec qui a fait incassable , même ces dernier films était acceptable.. mais la .. c’est à la limite de la gêne

    • @lekude8723
      @lekude8723 Месяц назад +4

      ​@@Mister__HSbien sûr que Split a un twist ! Ça se termine littéralement sur un twist.

  • @Vibrantprod
    @Vibrantprod 9 часов назад

    Perso j ai adoré et old aussi. Le problème avec les films de ce real, c est que des gens viennent avec pleins d attentes, d aprioris, n analysent pas ce que l artiste propose réellement et passent totalement à coter de ses concepts.

  • @TheAmielmichael
    @TheAmielmichael Месяц назад +1

    Shylaman est juste un grand réalisateur il maîtrise tout les artifices du cinéma hors champs , son , symbol

  • @WeyrdSonRecords
    @WeyrdSonRecords Месяц назад +10

    Suis sorti de la salle il y a 4 heures et je m'en remets toujours pas. J'ai choisi ce film parce que j'invitais ma mère au ciné et je me voyais pas lui imposer un film noir expérimentalo-élitiste loufoque de 3 heures 30. Donc, comme elle aime les trucs un peu suspense où il faut pas trop se prendre le chou, c'était tout trouvé! Pourtant j'avais vu la bande annonce et je sentais le piège inévitable du navet saumuré et rance avec sauce huitre dont la date de péremption date du siècle dernier.
    Et bien c'est pire que ce que j'avais pu imaginer. C'est d'un grotesque intergalactique. Le film pue plus que du surströmming. Vous savez, cette spécialité suédoise tristement connue pour son fumet extrême qu'il est même écrit noir sur blanc dans les contrats de bail suédois qu'il est interdit d'en consommer à l'intérieur parce que l'odeur pestilencielle s'incruste dans les plâtres des murs sur plusieurs générations.
    Vraiment, vous êtes pas prêt. Tout est vrai dans la critique; les seconds rôles au QI plus plat qu'un hérisson écrasé sur une autoroute. Les situations qui n'ont aucun sens, juste parce qu'il faut faire tenir le film sur deux heures. Le fait que le "héros" du film s'en tire toujours comme par magie/chance (c'est agaçant, à force, parce qu'on sent qu'on te prend pour une tranche de jambon sous vide). Des personnages et des scènes qui ne servent absolument à rien, si ce n'est apporter une touche comique (râtée) qui réussit juste à semer le doute encore plus quant au sérieux du propos et de l'intention du réalisateur. Comment Shyamalan fait-il pour encore réussir à accrocher des producteurs pour financer ses films? Enfin, celui-ci, du moins.
    Même ma mère en est sortie en me disant "eh ben, c'était pas terrible, hein?", mais on sentait qu'elle voulait dire "eh ben, c'était bien pourri, hein?", mais elle ne s'exprime pas comme ça donc elle s'est bien gardée de me foutre la honte pour lui avoir fait perdre deux précieuses heures de sa vie de sexagénère bien tassé. Elle a un peu de tact, ma reum. Pourtant elle est plutôt bon public. Elle m'a même pas envoyé un tecto pour me dire qu'elle était bien retrée à la maison. Je crois qu'au fond, elle m'en veut un peu...

    • @yoplax
      @yoplax 8 дней назад

      Si tu vas voir un film que tu sais que tu n'aimeras pas, c'est que tu es vraiment unique, presque magique. Un film, ce n'est qu'un film, ce n'est pas la réalité. Son but est simple : te divertir, te faire passer un bon moment, et, au final, te faire sourire. Si tu cherches un film ultra-réaliste et cohérent à 100%, tu risques d'être déçu. Le suspense naît justement de l'inattendu, de la rupture des codes. C’est ça qui fait rester les gens , pour du sérieux, il y a la vrai vie…

    • @WeyrdSonRecords
      @WeyrdSonRecords 8 дней назад

      @@yoplax Alors, autant je peux être d'accord avec certaines remarques, pour le reste je pense que t'as pas bien compris une chose; tu peux aller au cinéma avec un doute, mais tout de même y aller avec son bénéfice (du doute), histoire d'être positivement surpris voire surpris tout court. C'est ce que j'ai fait en y allant, avec une certaine ouverture d'esprit. Je me suis dit "allez, roule, on sait jamais". Et puis, j'ai un abonnement illimité qui me permet d'aller voir tous les films à l'affiche pour le prix de deux tickets par mois, donc autant le rentabiliser et aller voir un max de trucs. Ca reste mieux que de bouffer les débilités de la télé. Bien que dans ce contexte-ci, c'était peut-être pas un bon calcul.
      Si je dois suivre ton raisonnement, dois-je en conclure que parce qu'un film n'est jamais "qu'un film", et pas la réalité, il faut tout accepter et ingérer? Je te rassure, quand je vais voir Alien, je ne crois pas complètement que ces bestioles existent... Je suis ouvert, malgré ce que tu as l'air d'insinuer. Par contre, quant il y a des trous béants dans le scénario parce que tu sens qu'ils ont pas trouvé comment les combler, ça pose un problème artistique et surtout sur le plan de la dramaturgie. Je vais reprendre l'exemple d'une scène absurde que j'ai citée plus bas, dans un autre commentaire:
      quand t'as le tueur en série qui est traqué par des centaines de flics et qui finit par se faire arrêter. Il passe à côté d'un vélo d'enfant dans son propre jardin, et pas de problème, on le laisse s'arrêter pour remettre le vélo sur sa béquille. Les flics ont le temps, comme si c'était la pause donutt-café-clope. Il a cinq AR-15 et le triple de paires d'yeux braqués sur lui, mais il parvient à arracher un rayon de la roue arrière et le cacher dans sa manche façon Garcimore, sans que les mecs de la SWAT et du FBI ne remarquent rien. Ahlala,qu'ils sont distraits, ces représentants des forces de l'ordre les plus surentraînés. Puis débarque sa fille qui veut lui sauter dans les bras, et on donne l'ordre de la laisser passer pour un dernier câlin trop meuuuugnon avec des monstres en armure à trois mètres qui sont à la limite de se retourner pour respecter leur intimité. Pas un qui le neutralise pour éviter tout geste ou tentative. Même s'il s'était fait choper pour vol de Carambar, la seule personne qui le toucherait serait le taser du chef de commando avec sa grosse moustache. Le plan d'après, on le voit dans le fourgon et OH SURPRISE y a personne avec lui à l'arrière. Pas de problème, il est traqué par des centaines de personnes, mais soudainement on le laisse sans surveillance et il est tout seul à l'arrière, pépouze, comme s'il était dans un Uber avec un paquet de bonbons. Perso, mai j'aurais mis une petite table avec un Spritz, histoire de bien montrer qu'il est détente. Même pas menotté par derrière ni même attaché de quelque manière que ce soit, et "oh, magie, il parvient à enlever ses menottes avec son rayon de vélo... Allez, allez, un peu de sérieux, l'ami!
      Et ce sont des scènes grotesques du même genre pendant près de deux heures !
      Donc, si toi t'es ok pour avaler ce genre de truc sans te révolter un minimum, c'est cool. Perso, je trouve que c'est prendre les gens pour des neuneus (et je reste poli et respectueux en disant ça).

  • @emilcalonis6826
    @emilcalonis6826 Месяц назад +1

    Yes ! Incassable, un film de super héros qui se découvrent, du "Heroes" avant l heure, une photographie bien sympa belle et glaçante, un perso Willis mieux que 6e sens - même si bon dedans mais pas un fantôme benêt - un couple à un tournant de leur vie, un destin différé, une iconographie intéressante, un twist simple et fort et un Samuel Jackson en méchant prometteur...ET SURTOUT PAS décevant comme Glass... il y a 20 ans il n avait pas eu besoin d expliquer aux spectateurs les choses... Prendrait on TOUS les spectateurs pour des idiots ou à t on remarqué que beaucoup manquent de jugeotte ??
    Bref, un bon réal mais des mauvais choix.
    Merci à l équipe pour ses divergences !

  • @robertok5091
    @robertok5091 Месяц назад +1

    Le dernier de ses films que j'ai vu c'est Old, et ça m'a bien refroidi...

  • @Blueebird220
    @Blueebird220 16 дней назад

    Signs pour moi est un classique, un film qui a marqué mon enfance

  • @14Tyrion
    @14Tyrion Месяц назад

    Vidéo top ! À ceci prés, que j'espérai secrètement, après m'être fait bombardé de la bande-annonce avoir comme chroniqueur le sosie officiel de Josh Hartnett en la personne de Geoffrey 😁

  • @thetmes6133
    @thetmes6133 Месяц назад +2

    vu hier soir, ce n'est pas un grand film, mais pas un navet non plus. La première partie n'est pas mal même si tout le monde semble avoir ni observation, ni curiosité ce qui rend tout bien trop simple pour le boucher.
    SPOILER
    la palme aux flics en plein briefing qui ne lui demande rien quand il passe au milieu d'eux ou le fait que personne ne le voit mettre les bouteilles d'huile dans la friteuse alors qu'il y a du monde partout? il a un sort d'invisibilité ?
    La suite part en sucette avec une série de Deus Ex Machina, quelques idées sympas mais on jette tout réalisme à la poubelle, c'est un tueur en série, le mec qu'il menace de tuer il ne va pas le libérer mais le tuer de toute façon donc pourquoi ne pas le dénoncer quand même ? il peut avoir menti sur le dispositif, ça n'a aucun sens... bon j'ai quand même suivi le film sans déplaisir mais je roulait des yeux toute les 5 minutes - petit souci de suspension de l'incrédulité

  • @kbykby6003
    @kbykby6003 21 день назад

    The Visit, avait bien fait flipper mes gosses, plus d'envie d'aller passer un week end chez papi mamie.. 😊

  • @empereurantoine
    @empereurantoine Месяц назад +1

    Merci beaucoup

  • @Shizukouu
    @Shizukouu День назад

    Ce film m a dérangé parce que c'est pas un film où tu rentre dedans, tu es spectateur, tu rentres, tu sors. Le monstre manipule et est indétectable. La caméra est proche, il peut être juste à côté de vous. J'ai bien aimé..

  • @bakeneko5343
    @bakeneko5343 Месяц назад +1

    Trap est la meilleure adaptation jamais faite des jeux Hitman (déguisement, infiltration, neutralisation de PNJ)

  • @mrledikterranova3405
    @mrledikterranova3405 8 дней назад

    Trap est une pépite
    Je trouve déplacer de dire que shyamalan se taper le poteau avec The Trap

  • @Ali-Ali-G
    @Ali-Ali-G Месяц назад

    J'en attendais tant, mais si il y a bien un truc qui me fait sortir d'un film, ce sont les facilités scénaristiques. Il est clair que tous ceux qui l'ont vu (y compris ceux qui ont adoré) sont unanimement d'accord sur ce point du film; je n'irai pas

  • @ced6227
    @ced6227 20 дней назад

    Bizarre, il me semble que la rédaction avait encensé knock at the cabin, pourtant lui aussi sortait deja du schema du twist, et ne reinventait pas le huit clos . Trap n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais en terme de mise en scene, ça reste tres ludique avec une bonne exploitation de la salle de spectacle, qui m'a perso rappelé par moment snake eyes.

  • @WahrFul
    @WahrFul 28 дней назад

    J'ai beaucoup aimé (même si certaines scènes sont frustrantes ou irréaliste), ça tient peut-être en partie du fait que j'avais pas vu la bande annonce.

  • @Monsieur.N
    @Monsieur.N Месяц назад

    On peut dire ce qu'on veut. Le village reste certainement mon préféré pour ce qu'il tente. Même si le montageet certains choix de mise en scène sont catastrophique je dois bien l'avouer.

  • @Pascal-zl3gb
    @Pascal-zl3gb 29 дней назад

    J'ai bien aimé toute la partie ou le tueur en série réalise qu'il est piégé dans cette salle de concert essaie de vérifier ses intuitions et cherche un moyen de s'échapper. Les quelques facilités de scénario permettent de faire avancer le récit. ça se guette (selon moi) dans la dernière partie où on nous montre à quel point il est malin et où il y a une sorte d'explication à comment il est devenu ce qu'il est et puis on nous montre encore qu'il est malin. Je trouve ça déplaisant parce qu'il me semble (et même j'espérais) qu'on en avait fini avec la vague des tueurs en série géniaux et parce que le personnage ne bénéficie ni l'intelligence d'Hannibal Lector ni du charisme d'Anthony Hopkins qui contribuaient à le rendre attirant alors qu'on savait à quel point il était maléfique. Heureusement "trap", qui reste un petit thriller sympa, a peu de chances de relancer cette vague.

  • @TiberioFERNANDEZ
    @TiberioFERNANDEZ Месяц назад

    Moi bien aimé en plus d actualité avec concert annulé ces temps ci

  • @maxboz01
    @maxboz01 Месяц назад

    Hello, pas de vidéo sur largo winch 3 ?

  • @Shyning77
    @Shyning77 Месяц назад +3

    Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit, même si je serais un peu moins négatif. J'ai quand même passé un bon moment, et il y a longtemps que je ne m'attends plus à des merveilles avec Shyamalan. J'y vais juste pour le concept de départ original, qu'il a de plus en plus de mal à transformer, il est vrai.
    Dans ce film, il y a effectivement pas mal (trop) de facilités scénaristiques (dont certaines ne pourraient jamais se produire dans la vraie vie), et malheureusement, elles se multiplient dans la 2ème partie, qui, en plus, sort effectivement du concept de départ et en devient trop classique.

  • @Mister__HS
    @Mister__HS Месяц назад +3

    Je comprends pas cette appellation de "réalisateur à twist" pour le cas de Shyamalan. Contrairement à ce que les gens pensent, il fait peut de "film à twist", en réalité il n'y en a que 4 sur 16 films (Le sixième sens, Incassable, Le village, et The visit). Dans ses autres films (y compris Trap) il n'y a pas de twist. Je trouve ça réducteur de le comparer à un mec qui fait QUE des twist alors que c'est pas du tout le cas

    • @tritonnosaure
      @tritonnosaure Месяц назад +1

      Il y a des twists à la fin de Split et de Glass (un peu pétés certes mais c'est quand même des twists).

    • @w-il5115
      @w-il5115 Месяц назад

      Et Phénomène (jamais vu pour ma part mais il a tellement été décrié que je connais le scénario comme si je l'avais vu). Et Signes qui est mon Shyamalan préféré : révélation : tout était prévu. La fille qui ne finit pas ses verres d'eau = les aliens ont peur de l'eau. Le fils est asthmatique, quand l'alien lui injecte du poison il ne meurt pas.

    • @Mister__HS
      @Mister__HS Месяц назад +2

      ​@@tritonnosaure il y a pas de twist à la fin de Split (de glass oui t'as raison, j'avais totalement oublié mais pas pour Split) si tu parle de la scène où on apprend que c'est dans le même monde que celui d'incassable, c'est pas du tout un twist

    • @Mister__HS
      @Mister__HS Месяц назад +2

      ​@@w-il5115et bah on te l'a mal décrit car il n'y a pas du tout de twist dans Phénomène

    • @tritonnosaure
      @tritonnosaure Месяц назад

      @@Mister__HS je pense au moment où le perso de McAvoy se rend compte que Casey a été maltraitée dans son enfance, donc qu'elle est comme lui et qu'il décide de lui laisser la vie sauve. Et effectivement Signes se termine par un twist.

  • @bigben4545
    @bigben4545 Месяц назад +1

    Pourquoi tu dis : "On en ressort forcément déçu"? Parle pour toi. Comme je l'ai dit avant. J'ai adoré et au contraire ct une bonne surprise.
    Sinon The Visit reste mon préféré.

    • @haz7673
      @haz7673 Месяц назад

      Ah merci! The Visit une pépite

  • @romaingarcia6549
    @romaingarcia6549 Месяц назад

    Salut
    Merci pour cette critique très pertinente !!!😊

  • @DiscopunkParis
    @DiscopunkParis 29 дней назад

    Complètement d'accord avec l'ineptie du script , mais j'ai quand même passé un moment sympa , juste par l'originalité du sujet , le côté jusqu'au boutisme du réalisateur poussant à un niveau pété la suspension d'incrédulité , corrélée à l'élégance de la mise en scène ...

  • @papyzeff9270
    @papyzeff9270 Месяц назад

    Allez essayer d'être enthousiastes comme Intercut, Guillaume Casar, RE-Vu, Cult N Click, vous verrez, ça fait du bien 🎉🎉🎉

  • @2marbre
    @2marbre Месяц назад +5

    Les incohérences dans ce film sont impressionnantes. Ça rend le film complètement insipide , comment est ce possible que pendant un brief de flic un mec extérieur se balade au milieu de la police ? Comment est ce possible qu’il tombe sur le seul employé qui lui révèle le plan ? Comment la mega star qui est censé être entouré d’un ou 2 mecs de la sécu , d’un agent , d’un assitant parte seule dans sa voiture avec un inconnu non checké par 200 policiers ? La profileuse n anticipe rien ? Comment ce serial killer immobilise un agent en 2 sec s’habille en 2 sec traverse en 2 sec un parvis de flic … ça n’arrête pas c est inconcevable autant de raccourci scénariste y en a toute les 5 min … je vois pas comment un film comme ça peut avoir la moyenne …

    • @fbkable
      @fbkable 2 дня назад +1

      Mais déjà, les flics qui n'arrivent pas à identifier l'acheteur d'une place de concert à partir d'un reçu, et qui se disent ensuite "tient, on va transformer un concert pour pré-ados en piège pour un mec qui découpe ses victimes avec un peu de chance tout se passera bien" c'est déjà complètement explosé comme idée.

    • @Vibrantprod
      @Vibrantprod 9 часов назад

      C est un film, pas la réalité et c est exactement pour ça qu il s est amusé à pousser le niveau d improbabilité au maximum. Le réel concept du film est là.

  • @karossee4477
    @karossee4477 16 дней назад

    J’ai beaucoup apprécié le film pour ma part

  • @chattyflaw7443
    @chattyflaw7443 29 дней назад

    Moi j'ai adoré Trap, et je l'achèterai dès qu'il sortira à l'achat :)

  • @tempsilstephane971
    @tempsilstephane971 Месяц назад

    Le village est pourtant mon prefere

  • @BenjaminFouks
    @BenjaminFouks Месяц назад

    C'était très bien réalisé. Cela sortait de l'ordinaire. La seule séquence "mauvaise" c'était la scène du multi tazers qui est un clin d'oeil poussif à Glass.
    Oubliez cette critique d'écran large et allez au cinéma voir ce film.

    • @alexiscolinet4860
      @alexiscolinet4860 14 дней назад +1

      Cette séquence n'est pas mauvaise, le taser ne marche pas forcément sur les personnes déséquilibrées mentales ou sur les droguées

  • @aurelpalo6987
    @aurelpalo6987 Месяц назад

    Merci pour la vidéo

  • @thomaschaumery
    @thomaschaumery 9 дней назад

    Pour moi, Trap est mon Shyamalan préféré, voici pourquoi ↓ (promis je fais court)
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    C'est le premier que je vois
    .
    Je vous avais dit, c'était court

  • @conitri983
    @conitri983 Месяц назад +7

    Pas d'accord avec vous du tout, il y a beaucoup de facilités sur le scénario certes, mais à part ça, on passe quand meme un bon moment.

  • @fredericvenard183
    @fredericvenard183 25 дней назад

    Bonjour
    J'ai vu ce film cette semaine...et quel ennui, mais quel ennui !
    Je n'ai jamais cru ni à l'histoire, ni aux personnages...
    Le lendemain j'ai revu le sixième sens...il n'y a pas photo, même en connaissant l'histoire l'empathie pour les personnages est toujours là un quart de siècle après 😉

  • @Roboclope001
    @Roboclope001 29 дней назад

    Le village et sixième sens, ses deux meilleurs.

  • @lunerr13
    @lunerr13 Месяц назад

    j'étais quand même chaud d'aller le voir mais aucun ciné de ma ville n'a même daigné le diffuser mdrr
    c une dinguerie genre ya une campagne d'affichage et tout pourtant, mais les seuls à le passer c le complexe hyper loin de tout

  • @user-dy6qq6ml4r
    @user-dy6qq6ml4r 22 дня назад

    J'ai aimé la 1er partie du film mais moins le 2e j'usqu'au finale ou ça enchaine twist sur twist sa devenait interminable .

  • @sebastien5492
    @sebastien5492 Месяц назад

    Spoiler :
    Donc en fait c’est sa femme qui a monté le plan en contactant les flics pour le coincer au concert car elle a retrouvé les billets du concert sur lui ? J’ai pas tout capté sur ce passage.

  • @Hellboy-sj4vk
    @Hellboy-sj4vk Месяц назад +1

    J'aime bcp Shyamalan mais malheureusement c'est exactement ce que vous dites. Je viens de le voir et j'avais les yeux qui roulaient dans mes orbites pendant tout le film. Le protagoniste est très mal définit, le film ne dit pas si c'est un génie du crime, s'il a une chance divine ou autre, il fait juste ce qu'il a à faire et ça ce passe bien pour lui, sans aucune résistance, tension, élaboration ou explication. Pareil pour les personnages secondaires qui ne sont pas crédible du tout, ce qui amène a des situations qui n'ont aucun sens. Rien n'a de sens dans ce film en fait. Bro arrête d'écrire ton scénario tout seul et engage des scénaristes et script doctor pour ton prochain film stp T_T

  • @Nicolas-yd2mw
    @Nicolas-yd2mw Месяц назад

    Pour ça s'annonçait super !

  • @JulienDu92
    @JulienDu92 10 дней назад

    ça aurait pu faire un joli thriller horrifique, mais les bons sentiments et le conformisme ont ravagé l'idée et le pitch principale.

  • @djamelg8115
    @djamelg8115 Месяц назад +2

    foutage de gueule ce film

  • @antoniodurden
    @antoniodurden Месяц назад

    Bonne vidéo

  • @sonicvlad7512
    @sonicvlad7512 11 дней назад

    Pareil j'ai bien aimé old.

  • @1suisse
    @1suisse Месяц назад

    "face à Trap" 😅 il a pu le placer 🎉

  • @mariolozachary1200
    @mariolozachary1200 9 дней назад

    Moi je le trouve vraiment bien ce film .

  • @youngcracker365
    @youngcracker365 24 дня назад

    Je suis le seul à trouver qu’il a été pompé sur dragon rouge?

  • @camillei8057
    @camillei8057 Месяц назад

    C'était trop sympa Old!!! Je ne comprends pas pourquoi ce film est détesté. J'ai aimé tout ce qu'il a fait depuis Split. Incassable me laisse vraiment un mauvais souvenir.
    Trap ben heu bon... Mon problème c'est que je n'ai adhéré à aucun des rebondissements, pour moi c'était incompréhensible. Pourquoi telles personnes sont là à tel instant? Pourquoi machin fait ça et truc fait ci? L'enchaînement des évènements devient un empilement sans véritable lien entre les scènes j'ai trouvé... Du coup je suis hyper perplexe. Pour moi c'est un loupé. D'autant plus dommage que c'était cool de retrouver Josh Hartnett.
    Ha! Oui, et frustration sur l'arc narratif autour de l'ado, complètement abandonné en cours de route! J'espèrais vraiment que ça débouche sur quelque-chose !
    Mais bon le principal c'est que tout ça a conduit à cette ref magique à Star Wars, pour ça Merci E.L. et M.N. Shyamalan 😂❤

  • @eddiekschmitz1553
    @eddiekschmitz1553 Месяц назад

    Ce film est génial !
    Un de ces meilleurs

  • @nicolaskildir1804
    @nicolaskildir1804 Месяц назад

    Mon Shyamalan préféré c'est le village

  • @bertrandanicetmelimomene2337
    @bertrandanicetmelimomene2337 Месяц назад +3

    excellent film allez le voir... qui a DÉCRÉTÉ que Shymalan était un realisateur a twist?

  • @jjdvt1652
    @jjdvt1652 7 дней назад

    J'aime bien vos critiques d'un manière générale mais autant je ne suis pas d'accord, le film Trap est plutôt bien mené et ça reste assez rafraichissant par rapport à tout ce qui sort... et traiter Old de "pourri" vous fait perdre en crédibilité.

  • @fabricio-el-loco
    @fabricio-el-loco 2 дня назад

    La première partie du film est efficace mais la deuxième partie est moins inspirée....

  • @Kitoku75
    @Kitoku75 18 дней назад

    Beaucoup d'incohérences et de facilités scénaristiques clairement. Mais pourquoi ne pas parler de Josh Harnett ? Il porte le film sur ses épaules ! Et la Bande son est plutôt sympa également. Il n'y a pas que du mauvais. Et le mec tente des trucs au moins, on est pas sur une énième remake ou la 27ème suite de telle ou telle franchise. C'est un peu rafraichissant de poser ses fesses au ciné en se disant qu'on va voir un truc original, même si c'est un peu bancal.

  • @waneukem
    @waneukem 25 дней назад

    Depuis quand être affligé par ceux qui filment tout du long un concert avec son smartphone plutôt que d'en profiter pleinement avec ses propres yeux, c'est être un vieux con ? ....

  • @ZeBlackRider
    @ZeBlackRider Месяц назад

    Et si le piège c'était de tromper tout le monde avec la bande annonce ?

  • @kiobo2953
    @kiobo2953 Месяц назад

    Mon Shyamalan préféré c'est M.Night, j'aime bien sa fille mais je préfère le père

  • @user-ht3hc3yi4q
    @user-ht3hc3yi4q 10 дней назад

    Pour apprécier ce film, il faut se laisser porter et passer au delà des incohérences. Par exemple, comment imaginer une opération de police qui mobilise autant de policiers alors qu'ils ne savent pas à quoi ressemble le tueur et ne connaissent pas non plus son nom. Et des comme ça, il y en a d'autres mais c'est pas grave. C'est globalement plutôt bien fichu et donc prenant. Jusqu'au bout.

  • @angysvstr3859
    @angysvstr3859 Месяц назад

    Pourquoi il ressemble à l'acteur principal 😂

  • @romain13100
    @romain13100 Месяц назад

    Depuis le Sixième Sens..

  • @jonathangoyette-roux3391
    @jonathangoyette-roux3391 Месяц назад +2

    Moi j'ai adoré sérieusement! Je me suis imaginé Dexter qui amènerait une de ses filles voir le show de Taylor Swift! Et Josh Hartnett est plus que brillant! Moi perso j'ai adoré!

  • @Lowly_Tarnished
    @Lowly_Tarnished 21 день назад

    Pour moi c'est le problème de tous les films à concept : tant qu'il reste dans son concept (concert) c'est sympa, dès qu'il en sort ça devient banal à en mourir. Et puis toutes ces facilités scénaristiques... vraiment moyen comme film. Pas mauvais, mais moyen

  • @mtsm971
    @mtsm971 Месяц назад

    Je ne suis pas du tout d'accord. Le film a des défauts (perso secondaire un peu con, police laxiste et manque de tension dans certaines scènes importantes) mais c'est un bon film qui joue bien avec son concept où on voit le perso principal se démené pour trouver une solution pour s'en sortir et on apprend petit à petit à connaitre le personnage et ses motivations. Pas de grand méchant tout puissant ou de gentil flic irréprochable. Juste un mec taré qui ne veut pas se faire choper et tente de s'en sortir avec ses armes.

  • @E483
    @E483 22 дня назад

    En fait ce que vous trouvez chiant, je trouve ça amusant. Du coup je m'emmerde moins que devant Barbie, dont il partage plus ou moins le même élan féministe. Le problème de Shyamalan c'est d'être trop didactique et d'être obnubilé par la symbolique. Je comprends que ça agace.

  • @Type5725
    @Type5725 15 дней назад

    Allez un pouce bleu pour la vignette et grosso modo du même avis pour la critique. J'ai pas aimé car le film a le cul entre deux chaises entre thriller et comédie. Tout est beaucoup trop facile et téléphoné pour un thriller intéressant et pas assez décalé pour que les instants de comédie/cringe fonctionnent. Idem côté mise en scène/réalisation, rien trouvé de fou non plus ou d'original ce qui fait qu'on ne ne peut même pas se raccrocher à ça une fois qu'on a admis que l'histoire n'était pas bonne.
    Alors oui on peut essayer de sauver un peu le film avec une deuxième lecture, en regardant plutot ce qu'il dit de la relation père/fille, en remarquant que les lieux succéssifs où se passent l'intrigue sont de plus en plus petits comme pour enfermer Cooper de plus en plus au cours du film etc mais la seconde lecture n'a pour moi pas bcp d'intéret du moment que la 1ère ne me pas intéressé et même énervé en ayant quand même l'impression que les personnage s'en sortent ou pas en fonction de ce que dit le scénario et pas en fonction de leurs actions logiques (ou pas) dans le film.
    Les acteurs sont top par contre, Josh Hartnett en particulier, on peut au moins noter ça de positif...

  • @etms
    @etms Месяц назад

    Perso, je trouve que c’est ce qu’il a fait de mieux depuis Split, comme quoi 🤷🏻

  • @Jo-cq1jb
    @Jo-cq1jb Месяц назад +2

    Parce que ce film est une succession de clips qui mettent en avant sa fille pour augmenter ses téléchargements sur les plateformes de streaming ?
    J’ai vu le film vendredi dernier et la seule chose qui m’en est resté, c’est la musique de la BA.

  • @Saphony
    @Saphony Месяц назад

    J’ai adoré tous les films de Shyamalan depuis Split, mais là j’ai été tellement déçue… seule point positif : le concert (on dirait un mix entre Melanie Martinez, Taylor Swift et Ariana Grande, je kiff). Point négatif : le reste.

  • @fancynails7490
    @fancynails7490 9 дней назад

    Je m'attendais à tellement mieux de M. Night Shyamalan, mais ce film est une énorme déception. Dans les 20 minutes, l'intrigue est tellement prévisible, aucun suspens pour lequel Shyamalan est connu. Le film est truffé d'incohérences et donne l'impression d'être destiné à un public ayant un Q.I proche de 0.
    Le potentiel était là surtout si le suspense avait été mieux construit et si l'identité du tueur avait été révélée de manière plus percutante mais à la place, on a assisté à ce qui ressemble à un marketing pour un concert pop. La musique est horrible, il voulait promouvoir sa fille et son jeu d'acteur est si médiocre que je me suis sincèrement souhaité que son personnage meure rapidement pour mettre fin à la souffrance de la regarder.
    Ce film est mal exécuté et c'est une perte totale de 1 heure et 45. Je suis soulagé de ne pas avoir dépensé d'argent pour un billet de cinéma et de l'avoir regardé en streaming. Ce film montre à quel point un réalisateur peut tomber lorsqu'il perd de vue ce qui rendait ses œuvres précédentes excellentes. À éviter absolument.

  • @funkydoc13
    @funkydoc13 25 дней назад

    je me suis barré au bout de 40 mn...

  • @Metalluna
    @Metalluna Месяц назад

    Tout à fait d'accord. Tellement déçue. Vraiment un pétard mouillé.

  • @WEBWARRIOR91
    @WEBWARRIOR91 Месяц назад

    vu tout à l'heure. Trop d'invraisemblances, le seul plaisr réel : revoir Josh Hartnnet....

  • @brunomarques3475
    @brunomarques3475 Месяц назад +1

    C'est vraiment de la merde ce film !!

  • @mathieufaurie2712
    @mathieufaurie2712 28 дней назад

    pas aime Knock at the cabin, beaucoup beaucoup aime Trap

  • @belovaklebelovak7770
    @belovaklebelovak7770 Месяц назад

    "the errors tour" lol

  • @gigngamer
    @gigngamer Месяц назад +1

    voila qui confirme sa place de pire réalisateur surcoté dans mon classement.

    • @lemuriansrock
      @lemuriansrock Месяц назад

      Surcoté ça veux rien dire, c'est un terme de puceau d'internet.

    • @gigngamer
      @gigngamer Месяц назад

      Le pauvre bébé, il est vexé parce qu'on a attaqué son réalisateur préféré

  • @julestube3799
    @julestube3799 26 дней назад

    C’était médiocre. Le socle même du film n’a aucun sens, les dialogues sont sans saveurs et les actions des protagonistes n’ont pas beaucoup de sens.
    Il ne respecte pas la règle de base d’une bonne histoire « Show, don’t tell »
    Et merci papa pour la promotion (sa fille est très talentueuse, il faut avouer).