L'HEBDO DU RIRE - CHARB
HTML-код
- Опубликовано: 5 ноя 2024
- SAINT BARTHÉLEMY: "Soutenir l'éducation scientifique, artistique et philosophique afin de lutter contre l'endoctrinement religieux et politique."
Parole d'athées : Portraits, anecdotes et opinions... l'athéisme positif en images.
"L'hebdo du rire" avec Charb (Directeur de Charlie Hebdo), interview réalisée le 12 juin 2013.
INTERDIT SUR RUclips :
www.liveleak.co...
RETROUVEZ BARTHÉLEMY SUR FACEBOOK:
"Fuck Your Prophet" (Communauté antithéiste)
www.facebook.co...
"Barthélemy Lesaint" (Profil personnel)
www.facebook.co...
"on ne meurt pas pour un dessin" Malheureusement pour certains, si #RIP
Charb est mort aujourd'hui, mercredi 7 janvier 2015. Il a été assassiné par des musulmans souhaitant gagner leur place au paradis.
vqzAZSEFQZ Un vrai musulman n'aurait pas toléré ce genre d'actes, ces gens là sont des terroristes qui déresponsabilisent leurs actes sous prétexte que c'est au nom de la religion, donc s'il tep lait, renseigne toi sur les religions avant de balancer ce genre d'amalgame honteuse, l'islam, comme tout autre religion veut partager un message de paix et d'amour. Les gens qui font des actes horribles au nom d'une religion, ce ne sont pas des religieux, mais des terroristes, ces gens là sont cons, point barre. PS: je ne suis pas religieux mais je déteste que des gens parle de quelque chose qu'ils ignorent, c'est débile. Et je suis désolé pour Charb, pais à son âme....
Lyoh Suraggu
Le Coran - Versets extraits de la Sourate 5
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est """qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées""", ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
MAINTENANT ALLEZ DONC LIRE LE CORAN ET VOUS VERREZ PLEINS DE PASSAGES DE HAINE ET DE SAUVAGERIE! DONC STOP A VOTRE PROPAGANDE!
Lyoh Suraggu
Oui, faute aux religions. Les autres religions ne sont pas plus saine que l'Islam, c'est la même merde qui fait tuer des gens et crée des guerres. Je suis athé est fier de l'être, fier de ne pas être un mouton abruti qui crois des conneries écrites pour manipuler les peuples et les faire s'entretuer.
Moi je condamne les actes de l'Homme, qu'il soit manipulé ou pas, c'est quand même lui qui fout la merde et tue des millions de gens. Personnellement, je préfère croire en quelque chose de concret comme la Nature, le soleil, et la planète qui me permettent de vivre. Les gens croient en ce qu'ils veulent, si ça les permettent de s'épanouir et d'apprendre à aimer l'autre, y'as pas de soucis. Mais si quelqu'un tue quelqu'un, même si c'est au soi-disant nom d'un Dieu, rien à foutre, c'est pas la religion le problème, c'est l'homme ( qui en effet, est un être facilement manipulable ). Quelqu'un d'intelligent, même s'il est religieux, saura prendre du recul et faire la part des choses, là, dans ce qui s'est passé, ce sont avant tout des personnes qui ont commis cet acte terroriste, et non des religieux.
Lyoh Suraggu
Ok, plutôt d'accord avec ce vous dites dans votre dernier message.
Un Génie ce type
Les religions sont une maladie (répression du plaisir corporel; misogyne; fausse morale; etc), c'est déjà prouvé: "Comme neuropsychologue du développement, j'ai consacré de nombreuses études à la relation particulière entre la violence et le plaisir. Je suis maintenant convaincu que la privation de plaisir physique constitue la principale racine de la violence. Les expériences de laboratoire avec des animaux montrent que le plaisir et la violence ont une relation réciproque, autrement dit, la présence de l'un inhibe celle de l'autre. Un animal enragé et violent se calmera soudainement si des électrodes stimulent les centre du plaisir dans son cerveau. De la même façon, la stimulation des centres de la violence du cerveau peut mettre fin au plaisir sensuel et au comportement pacifique de l'animal. Quand les circuits du plaisirs sont allumés, ceux de la violence sont éteints, et vice versa. Parmi les être humains, une personnalité orienté vers le plaisir manifeste rarement un comportement agressif tandis qu'une personnalité violente n'est guère capable d'expérimenter et de jouir d'activités sensuellement plaisantes. Si le plaisir ou la violence s'accroît, l'autre décroît." www.violence.de/prescott/bulletin/article-f.html
Orphelin de Charlie pour cause de vomi religieux...
Vous allez beaucoup me manquer
De là ou tu es tu vas voir ce que c'est de ne pas reconnaitre celui qui t'a donné la vie misérable que tu menait
REPOSE en paix , mais vous êtes toujours là ! félicitations ! Charb !
Charb a tout compris! une grande intelligence, beaucoup de recul , il faudrait beaucoup de gens comme lui dans ce monde, repose en paix! dommage, je t'ai connu après ta mort, et c'est un grand regrès...
La vraie histoire de Charlie
Il était une fois une petite fille qui s’appelle Daphné. Personne ne l’aime dans sa famille et elle n’a aucune amie. Sa mère la battait. C’est pas vraiment sa mère, mais sa maître. Son père est mort. Sa vrai mère, elle n’a jamais vu. Mais elle a un doudou qu’elle aime au dessus de tout au monde. Elle a donné un nom à ce doudou, qui s’appelle Wawa. Elle lui parle, lui raconte ses peines et ses joies, lui confie tous ses secrets qu’elle ne dit à personne. Elle est convaincue que ce Wawa l’aime aussi et que ce Wawa possède un pouvoir magique qui la protège. Chaque fois qu’elle a un problème, elle lui confie, et miraculeusement tous ses problèmes sont résolus peu de temps après. Sa vie n’est pas très gaie, mais chaque fois qu’elle pense à son Wawa, elle a chaud au cœur. Wawa l’aide à passer son enfance difficile. Dans son imagination, WAWA est un être extraordinaire qui brille et qui scintille bien qu’on ne voit qu’un petit morceau de tissue.
Un jour quand elle rentre à la maison, elle a vu son frère Charlie entrain de démembrer ce Wawa pour s’amuser. Charlie rigolait comme un petit fou. Daphné palissait, puis est devenue toute rouge, toute tremblante, elle priait son frère d’arrêter avec une petite voix étranglée, mais son frère rigolait, “C’est ma liberté d’expression! Je fais ce que je veux!! Je n’ai aucun respect pour quoi que ce soit! Tu m’agaces avec ton doudou débile!!” il a dit. “C’est vraiment trop drôle. On va faire l’humour avec ton Wawa! J’ai le droit à l’humour!!”
Daphné criait à déchirer le cœur pour que sa mère Francine vienne à son secours. Quand sa mère est venue, elle a dit, “Ce n’est qu’un petit morceau de tissue qui ne sert à rien! Dans cette maison, c’est la laïcité!! Nous, on ne joue pas avec un tissue et prétendre que c’est divine. T’aurais du le jeter il y a longtemps. T’es envoûtée avec ce tissue ou quoi. C’est complètement débile. C’est une maladie. Charlie, t’as bien fait. Continue! Charlie, amuses-toi!! On va bien rigoler! On rigole dans cette maison!”
Encouragée, Charlie écrasait Wawa par terre avec ses pieds tout en rigolant, puis il a pissé et chié dessus tout en rigolant, et puis il est allé dans le jardin et a mis feu dessus. Bientôt il ne reste plus que du cendre par terre. Daphné hurlait de douleur. Mais Charlie rigolait, “C’est ma liberté d’expression!! J’ai le droit de m’amuser comme je veux.” En tant que le fils préféré de sa mère Francine, Charlie a tout le soutien de sa mère. Il n’est jamais puni.
Depuis, Daphné est devenue taciturne et triste. Elle se radicalise. Elle ne s’intéresse plus à l’école. Et elle est devenue délinquante. Elle volait, elle dit des gros mots et elle durcisse. Sa mère continue à la battre. Elle voue une haine féroce à son frère Charlie et à sa mère Francine. Chaque fois qu’elle lance à son frère “T’es un diable” sa mère lui donne une claque pour “l’incitation à la haine”. Quand elle dit, “J’ai le droit. C’est ma liberté d’expression! Pourquoi Charlie a le droit d’écraser mon Wawa et je n’ai pas le droit de dire t’es un diable?!” Sa mère répond, “Parce que ton putain de WAWA n’existe pas. C’est ton imagination. Ce n’est qu’un morceau de tissue. Or Charlie est une vraie personne! Il est mon fils”. Daphné est interdite de dire “t’es un diable”. Et chaque fois qu’elle le dit, elle est enfermée dans sa chambre et privée de repas pendant un jour. Sa mère lui dit, “Si t’es pas contente, tu n’as qu’à aller ailleurs. Cette maison est mieux sans toi.” Petit à petit, Daphné balance dans le terrorisme. Elle a joint un groupe de chipies qui ont formé une association qui s’appelle “Les amies de Wawa.” Elles ont acheté des couteaux et s’entrainent ensemble dans la forêt pour se venger des gens qui leur font mal.
Un jour quand la mère Francine rentre à la maison, elle a vu son fils chéri Charlie immobile par terre dans le jardin couvert de sang. Sur son corps, il y a un papier, “Wawa est vengé!!” Francine se jète sur Charlie et hurlait de douleur. “C’est cette petite salope terroriste Daphné qui l’a tué!! Vous vous rendez compte! Mon fils est mort pour un petit morceau de tissue!!! Il veut juste faire de l’humour! Il veut juste s’amuser!!!”
Daphné s’est réfugée dans la forêt, mais la police est partout. 1000 policiers sont à sa recherche. Les hélicopters volaient partout pour la trouver. Finalement, la police a jeté une bombe dans la forêt qui l’a tué. Les autres chipies dans son groupe sont toutes arrêtées et sont toutes condamnées à la perpétuité.
La Mère Francine est inconsolable et elle a mis “JE SUIS CHARLIE” partout dans la maison. Les manifestations ont lieu dans le monde entier pour soutenir Charlie. Bientôt, “JE SUIS CHARLIE” est propagé dans le monde entier pour glorifier un brave petit garçon qui aime s’amuser et qui est mort pour la liberté d’expression. CHARLIE est devenue un héro international et Daphné est devenue un symbole du MAL. Tout le monde met JE SUIS CHARLIE sur leurs T-shirts. Ceux qui mettent JE SUIS DAPHNE sont condamné à 4 ans de prison pour l’apologie du terrorisme.
Une photo est prise d’un homme qui a grimpé sur une statue en brandissait un morceau de tissue. Cette photo avec le gros titre “MORT POUR UN MORCEAU DE TISSUE” circulait dans le monde entier pour devenir le symbole de la liberté d’expression.
Personne n'a la possibilité d'effacer les commentaires fais d'insultes abjectes, connes et inutiles??????? Mais bon sang, résister c'est aussi faire en sorte que ce genre de choses disparaissent et ne soit plus propagées......Où sont les modérateurs ??????????????????
tu peux les signaler comme abus
Pas d'accord : j'ai le droit de voir ces insultes , et d'y repondre .
idem ! : tu peux les signaler comme abus mais pour les combattre mieux vaut les avoir sous les yeux ! Les insultes sont souvent faites par des ignorants à cours d'argument donc mieux vaut y répondre calmement.
resister c est censurer ? , va dire ca à Jean Moulin
loboris1995 liberté expression= liberté insulter !!!!! c'est ce que j'en conclu Jan.2015 .
Bravo à toi Charb pour ces propos......
Je l'aimais bien ce gars, tolérant et d'une grande intelligence....
Nous sommes toujours Charlie ❤😊
Tu nous manques, Charb. Tu étais un génie du dessin humoristique avant d'être un crétin de gauche. On te vengera. Ils paieront cher. Très cher. On t'aime.
j'aime pas charlie hebdo,ni charb en général....mais j'aime ce qu'il dit dans les 30 premières secondes....
It is so sad to see such a wonderful artist gone. Charb, you are missed. RIP!
maybe all of you are flying on a carpet with your friend Mohammed eating couscous...
CHARLIE LIVES!!!
On répond tout simplement "Bonjour je suis un être humain"
Charb....on t'oubliera jamais....
Excellent. Il a vraiment une mentalite et une perception exemplaire
la plume est plus forte que l'epee,repose en paix charb
Sauf si la plume puise dans sa force la lâcheté, l'offense, et la permissivité tout azimute en guise d'humour et de " liberté d'expression " , dans ce cas là , la plume n'a pas le bouclier de la justice pour elle , et du coup : " oh ! cassé la plume ! " :o)
Ta personnalité et ton mental,,,,Nous manques graves mec,,,,,Si tu t'imaginais,,,,,la soumissions et donc le ,,,,, bordels de nos jours,,,,,,Personne ose rien,,,,,,
I do not speak French, can someone translate what Mr. Charb said in this interview...
Ok, give me a couple of hours.
Ils faisaient à peine 30 000 tirages par semaine, et étaient au bord de la banqueroute.. mais ils représentaient les 66 millions de français ?! Mêêêêêh bien sûr ! En fait sans les frères Kouachi (enfin si c'est bien eux) ce journal qui ne valait plus rien se serait éteint et personne ne l'aurait pleuré. Que tous ceux qui voudront répondre avec "mais ils défendaient notre liberté d'expression !", viennent me justifier la loi Guessot et le petit enfant de 8 ans en garde à vue pour APOLOGIE du TERRORISME ^^
Ah elle est jaunie la jeulesse !
Allez courage, vous pouvez arriver au bout de ce commentaire ...
Déjà je j'aimerai qu'on arrête, sous prétexte qu'on est sur internet et qu'on ne sera pas jugé personnellement, d'être aussi (bon vulgaire déjà...) agressif, insultant, et obnubilé par ses pensée, donc instinctif. Il faut prendre du recul et réfléchir. Par exemple un grand nombre de personnes incitent à l'amalgame musulman/islamiste en étant violent dans leurs propos. Celui qui en veut à Charb d'avoir insulté le prophète (ce qui je le dirai me parait très contestable -même carrément-) va s'en prendre à tous ceux qui vont dans ce sens en disant "Je suis Charlie" en le traitant d'ignorant ou de connard, juste parce qu'il a dit ces trois mots.
Ensuite, je me rassure du fait que ceux qui parlent aussi durement et avec un manque parfois total de réflexion sont une assez grande (mais peut-être pas tant que ça) minorité même si ils sont omniprésents dans les commentaires. J'ai l'impression que ce sont ceux qui ont des pensées tendance radicales que l'on ne peut voir à la télé ou en public. Ils profitent d'internet pour lâcher leur haine ou leurs pensées extrémistes.
Là où est le problème qui se pose aujourd'hui c'est que les français non musulmans sont tentés de faire l'amalgame, comme en voyant les insultes et les propos violents de certains qui se revendiquent comme uniquement musulmans et non extrémistes, comme je l'ai dit précédemment, et que les musulmans ont peur de cet amalgame tout en gardant des opinions parfois contraire à la république en laquelle croit le français laïc et qui s'est construite en plusieurs siècles avec notamment les lumières. Quand je dis ces opinions je parle du fait qu'on voit après la marche républicaine de plus en plus de musulmans (et pas seulement) qui se disent non Charlie. Ces musulmans sont offensés par les caricatures et même si bien sûr ils ne peuvent pas accepter que des extrémistes tuent des gens et adhérer à ces pratiques barbares, ils sont satisfaits que des gens qui ont selon eux insulté le prophète ont été punis.
Mais déjà pour moi, là, ça coince. En quoi le prophète a été insulté? Je pense que le fait qu'il soit représenté dérange un bon nombre de musulmans pratiquants, mais sans plus. En revanche ils dénoncent presque tous l'insulte envers Mahomet. Le dessin que l'on pourrait considérer le plus comme "insultant" pour moi est un dessin du prophète à quatre pattes les fesses à l'air. Prenons cet exemple. A la limite il est ridiculisé dans le bon sens du terme, c'est à dire décrédibilisé et tourné en dérision. Mais en aucun cas cela veut dire insultant. S'ils avaient traité le prophète de con ou s'ils avaient dit que ses paroles sont débiles, là il y aurait déjà plus matière à discuter (et je fais bien la nuance entre insulter et être vulgaire, ne vous en faites pas). Mais là ce n'est absolument pas le cas. C'est juste de la satire, de l'humour (oui j'ai ri quand j'ai vu l'image que j'ai cité) qui sert à dénoncer des choses, qu'il explique d'ailleurs dans la vidéo.
Ensuite je ne suis pas entièrement d'accord pour dire (si certains le disent, et Charb le dit à un moment)) que puisque la justice a donné raison à Charlie, alors ils ont raison. Du moins je suis d'accord, mais ce n'est je pense pas de cette manière qu'il faut fonctionner. La loi est toujours perfectible et on peut la changer. En revanche, la liberté d'expression elle est une des valeurs les plus importantes dans notre pays, et les français y tiennent comme le prouvent les nombreux rassemblements qui ont été faits. C'est un progrès énorme dans l'histoire et ça fait partie de ces valeurs qui permettent d'avancer, de progresser, et c'est pour cela qu'elle est tant défendue.
Je suis athée, et je défend cette liberté, ce qui veut d'ailleurs dire que je respecte toutes les croyances. D'ailleurs je pense que c'est le cas de quasi tout le monde en France. Mais ce qui pose problème avec l'islam c'est que pour aujourd'hui et avec l'évolution de la société en France certains Français ont peur de revoir une religion obnubiler les pensées de sa communauté, et on voit, notamment ces derniers jours, que la religion musulmane est la plus ardument pratiquée et défendue, et que cela parfois obscurcit grandement la réflexion et surtout le sens critique de ces personnes.
Il faut arrêter de vouloir les bénéfices du progrès (de la société française) en continuant de fonctionner sans prendre en compte les moyens et les sacrifices qui ont été fait pour arriver en arriver là (à cette république). Si l'on ne vit pas aujourd'hui dans la misère c'est grâce à cela et c'est ce progrès que viennent chercher les immigrés (pas seulement les musulmans) , et je les comprend. Mais en retour il faut s'insérer des les rouages de cette société et ce n'est que de cette façon qu'elle pourra apporter tous ses bienfaits. Bien sûr je ne crois pas au monde des bisounours (quoique, on sait jamais oO) et je sais que ce ne sera jamais parfait. Mais ce sont à ceux qui viennent profiter des progrès de la société française qui doivent selon moi faire l'effort de s'insérer dans ces rouages. Pas à ceux qui les accueillent pour partager le fruit de siècles d'histoires. En revanche je le répète, il est évident que cette insertion doit être encouragée (c'est là la nuance entre encourager l'insertion et insérer).
Cela dit, comme je l'ai mentionné pour commencer mon (trop long?^^) propos, je parle de ce qui reste je l'espère une minorité des musulmans, ceux qui dénoncent les pages de Charlie avec plus ou moins de haine.
Bon étant donné que je viens d'écrire ce qui doit être le plus long commentaire que j'ai pu voir sur RUclips et que je vois déjà les 3/4 de ceux qui ont eu le courage de lire les premières lignes abandonner à la troisième, je m'arrête là même si j'ai encore des choses à dire je pense. Je serai ravi que quelqu'un réponde, surtout si il est en désaccord, ça m'intéresse :)
Voilà voilà....
REPOSE EN PAIX
Il nous emmerder, mais c'est nécessaire, si plus personne ne peut le faire = le totalitarisme
Charb et les circoncisions rituelles:
ame.enfant.org.free.fr/infos.html
Charlie Hebdo - les instigateurs du crime - Une stratégie de la tension.
Dieudonné (Iran), Alain Soral, Morsay (Algérie) et L'ex-avocat Karim Achoui (ligue de défense des musulmans)
Je ne suis pas Charlie!
Tu disais ...
Je ne suis pas Charlie
L'HEBDO DU RIRE OU L'HEBDO DE MOURIR
R.i.P
cest trop triste que de ci belle personne ce font assaciner comme co ~~ R I P Charb ~
Après avoir parlé les 2 dernières semaines de CHARLIE HEBDO, ça serait bien de connaître l'histoire de ce journal, regardez ça :ruclips.net/video/qGD7G3_C06c/видео.html&spfreload=10 Vachement interessant !
Je suis triste pour se qui est arriver aux 17 personnes. Mais je voudrais juste précisée qqch sur ce qu'a dit la personne sans la vidéo.Il dit que pour lui sa ne change rien de rentrée dans une synagogue ou un super marché . Mais je suis désolée mais sa change beaucoup de chose ;la synagogue est un lieu pour prier ( bien sur pour se qui veulent ) mais donc si il ne fais pas la différence entre un super marché et une synagogue pour moi sa voudrais dire qu'il y a un problème . Ce n'est pas normale . Ok il respecte mais il doit faire une différence( a part esthétiquement).
Beyza-Nur Aydogmus au premier degré... faut apprendre a interprété les ccose hein 😀
un athée dit "je comprends les religieux" est un menteur....
je sais de quoi je parle
moi je ,moi je moi je ... Pour infos les architectes qui construisaient de splendides églises étaient guidés par leur seule foi....et oui même Charb dit pleins de conneries . Pour info j ai été 10 ans abonné à Charlie Hebdo.Mais quand val a été nommé par Sarkozy à la tete de France Inter et Siné Viré pour un dessin dit "antisémite" sur le fils Sarkosy. J'ai décidé de ne plus le lire. Pitié c'était tout sauf un journal libertaire et de gauche. Voila pourquoi je ne suis plus Charlie depuis 2007 .
regret...
Rip
Quelle accumulation de stupidité, de mensonges et de haine !
On a envie de dire "Merci les frangins" (pour rester dans l'humour charliesque).
Il trouve con de dire bonjour je m'appel X et je suis musulman ou chrétien, ect...
Pour moi dire qu'on est de gauche ou de droite, c'est aussi con.
Un dessin peut être une pierre, même une montagne, alors qu'il dise, qu'il n'en jette pas est un mensonge.
beaucoup d'églises et de monastères furent bâtis par des moines architectes ...
www.templiers.net/ordre-temple/index.php?page=confrerie-des-batisseurs
RIP
journal de gauche?? ouais bien sûr Charb...
SAL SIONESTE
Olala que te dire apart que tu est plein de haine qui se justifie en rien et que ton athéisme te perdra je n'est rien à te faire et je n'est pas besoin de savoir qui tu est ni ou tu est car je sais ce que tu vaux idem niveau éducation tu n'a rien a m'apprendre bien au contraire ceci étant dit bonne continuation a toi et de la part de ma secte comme tu dit bisous gros bisous même aller ciao et sans rancune
Je remarque que ceux qui font ce genre de commentaire font des fautes à tous les mots, cqfd
C est dur d etre caricature par des cons
c'est con de pas etre assez intelligent pr comprendre un dessin
je ne suis pas Charb : Dans son entêtement et dans fatuité , Charlie Hebdo a voulu forcer l'humanité dans la folie la plus pure , du fanatisme de la liberté d'expression absolue . la liberté d'expression n'est pas universelle aux peuples tout comme la laïcité .A tout prix , ils ont voulu forcer les consciences à adhérer à leur projet (islamophobe ) .L'attitude narcissique et égocentrique des journalistes face aux caméra ( Charb : " Oui on a le droit ! " ) Avait choqué l'ensemble de la communauté musulmane et des millions de musulmans à travers le monde .La veille du massacre etait invité Michel Houellebecque par David Pujadas au passage .Entre ce personnage et les caricatures on a assisté véritablement à un assault islamophobe en complicité avec le CSA et le PS pour qui des millions de musulmans avait voté .On peut dire également que Charlie Hebdo a payé non pas pour sa liberté d'expression , mais pour son insolence , son arrogance & son mépris .L'entière responsabilité revient à ces journalistes ( David Pujadas , Charb Cabus , Wollinsky etc ..) de distiller la haine islamophobe , de piquer les plus virulents ( DAESH , Al Quaïda ) pas nous musulmans qui sommes en osmose avec la tranquilité mais en réalité ,celui qui provoque la ruche ,en supportera les piqûres tout simplement .l Et dire que le " Je suis Charlie " etait dirigé contre les quartiers c'etait évident !!! Je persiste et je signe le rassemblement du " 11 Janvier 2015 " etait une intimidation et une dissuasion envers les quartiers populaires noirs & arabes . Nous ne sommes pas " chez-nous " .Pour en revenir à Charb : A en juger de son faciès ,il a véritablement une tête d'enculé ( excusez l'expression ! ) un pervers à lunette prêt à torturer des chats au cutter ,ils n'ont pas mis n'importe qui à Charlie Hebdo Charb est le protype de caricaturiste qui dessinerait votre mère de manière cynique en vous disant c'est la liberté d'expression .Revenir à Tignous :La copie conforme de Onfray en mode dessinateur , le genre d'individus qui " emmerde l'islam " avec un bon petit maroilles et du vin devant BFM TV .Un autre enculé aussi Philippe Val le miraculé : Sa dégaine de vampire son sourire cynique ,il aime bien faire du mal celui là aussi .Et les autres : Bon ils vont aller se faire foutre , parce que j'a mal aux doigt à cause du clavier bye !
Le truc que tu oublies, c'est qu'on est en France et que le Charlie hebdo est un journal Français. Tout ce qui est publié dans ce journal est conforme à la loi Française. Si sa choque des étrangers, c'est leur problème, ils n'ont qu'a regarder ailleurs. Personne ne vous oblige à acheter ou à lire ce journal à ce que je sache. Le seul fanatique ici, c'est vous !
Je trouve juste qu'il manquait d’intelligence, pseudo révolutionnaire bourré d'orgueil ne cherchant pas à convaincre mais à se moquer avec un sentiment devenu même inconscient de supériorité intellectuelle tellement infantile et déconnecté qu'il a été rattrapé par la violence du monde.
Il ne veut pas que les gens impose leur foi mais lui impose sa vision par ses dessins.
Ceux qui ne respectent ne rien, ne s'attendent pas à être respectés ... mais attention je ne justifie en rien sa mort !
Une chose pour les assassins : " Celui qui vit par l'épée périra par l'épée"
en quoi il impose sa vision ? le dessin tu n'es pas obliger de le regarder, le journal tu n'es pas obliger de l'acheter ?
Tu regarde le journal télé t'as pas trop le choix de la voire la une. Enfin bref les abrutis assassins qui tuent des chrétiens qui n'ont rien à voir à l'autre bout du monde ne l'ont pas achetés non plus..
Sarah Sereni bah la couverture est gratuite et visible a tous !
-est ce que je dois fermer les yeux quand j’achète mon Parisien ?
bulut yuzgar tu te rends comptes que c'et complètement con ce que tu dis ?
John Doe ....a ce que je sache ..le moment ou il a le plus fait parler de ses idées c'était une fois mort donc le "il impose sa vision" ....MOYEN MOYEN .