C'est exactement la réponse que je cherchais... Faire cuire avec des carottes n'apporte pas grand chose, un cube de bouillon, un verre de vin blanc ou nature... Mais on mange tout le bulot, c'est pour cela qu'il faut bien les dégorger.
coucou Mr Seb pour dégorger les bulots en plus du sel tu peux ajouter un peu de vinaigre blanc. dans ton bouillon après filtrage de l'écume tu peux ajouter du pastis et ou de la badiane étoilé c donne un bon petit gout et moi je les laisse dans leur bouillon au frigo pour qu'ils ne dessèchent pas si on ne mange pas tout le jour meme
Bonjour. Perso j'ai toujours mangé la partie dont vous dites qu'il faut s'en séparer. Je trouve que ça corse le goût. Est-ce une erreur? Toxicité peut-être?
tu fais partie des rares cuisiniers à les dégorger, dont ceux qui le font sans eau, en étalant les bulots sur une plaque et en les salant à sec. Le but est-il de les faire baver et de rendre leur sable éventuel, ou seulement de les faire baver comme pour les escargots? Tu as fait une seconde version avec cuisson départ à froid et 20 minutes comptées à partir de l'ébullition. Dans cette seconde version tu reste mitigé sur le résultat. En 2024, quelle est ta préférence? J'aime beaucoup ton site et je te regarde depuis des années, merci infiniment à toi. Moi aussi j'évolue au fil du temps, mais le plus souvent en raison de mes critiques, non de mes propres goût. Comme cuisiner c'est donner du plaisir émotionnel, je me fie à mes convives même si d'autres seraient "plus modernes". C'est comme ça.
Bonjour Benoit, une cuisson départ à froid suivie de 20 minutes à partir de l'ébullition, je reste mitigé sur le résultat. Chaque méthode a ses partisans, et les préférences peuvent varier en fonction des goûts personnels. Oui le passage à l'eau salé pour évacuer sable et autre débris.
j'ai testé hier une cuisson "départ à froid" avec 1,100 kg. Résultat : je les trouve un peu trop caoutchouteux. Mais peut-être que le temps de cuisson était insuffisant. En effet, peut-être existe-il une formule mathématique relative au temps de cuisson par rapport à la quantité, mais je ne la connais pas. J'ai bien suivi le bouillonnement pendant la cuisson et l'eau a frémit tout le temps. La prochaine fois, j'essaierai le départ "à chaud". J'adore les bulots, merci Seb@@TousencuisineavecSeb
Je viens de découvrir la vidéo que maintenant 😭 J'espère qu'on va quand même répondre a ma question Si on achète déjà cuit à la poissonnerie . Est-ce qu'il faut quand même le recuire ??
@@jez2170 des bulots cuits en magasin, C est qu ils étaient en fin de vie 😉. Perdu en saveur, bcp d épicé et ni vu ni connu. Mieux vivant. Démarrer à l eau froide, assaisonner. Cuire 20 min. Laisser dans l eau de cuisson jusqu à refroidissement. Sinon cela devient du cachoutchou.
@@ARCSTREAMSJe ne mange pas le tortillon, qui est l'hépato-pancréas. Ce n'est pas très bon et c'est là que se fixent les polluants que la bestiole ingère au cours de sa vie de charognard des fonds marins. Très différent du bigorneau qui est un pur vegan.
Perso, je mange le tout. Est-ce que ce n'est pas bien ou bon ou pas du tout pour la santé? Car ce que je préfère est l'arrière du bulot. Je ne sais pas???
@@TousencuisineavecSeb Qu'est ce que cela change si on en mange tout les jours, je suis curieux... Je pensais que c'était seulement une question d'esthétique que les restaurants enlevaient la partie foncée. C'est un peu comme la coquille des crabes que les restaus ne servent plus non plus.
on ne met jamais les bulots vivants dans un bouillon bouillant , mais froid oui et compter 20mn de cuisson à partir de l'ébullition , 25 s'ils sont gros. Pareil pour cuire un crabe entier, toujours à froid pour éviter de perdre des pattes après cuisson, par contre les pinces de crabe se cuisent dans un bouillon chaud.
@@TousencuisineavecSeb Bonjour cher ami cuisinier , basez-vous sur ceux qui les pêchent, tous ces conseils viennent des pêcheurs de bulots et de crabes et autres homards au casier, je peux vous assurer qu'il y a une grande différence entre jeter les bulots dans un bouillon chaud et un bouillon froid au niveau de la tendreté. J'ai apprécié aussi un commentaire plus bas disant qu'il les gardais dans leur jus au frigo , c'est bien mieux quand tout n'est pas mangé le jour même, et j'ajouterai qu'il faut également enlever les entrailles et l'intestin
@@abutin51 Bonjour Alain, Je ne suis jamais fermé à un conseil, j'ai d'ailleurs consulter quelque fiche, et je vais probablement refaire une vidéo, départ au froid 😉 avec refroidissement des bulots dans le bouillon
@@TousencuisineavecSeb je reconnais l'intelligence de Sébastien qui n'est pas fermé aux avis . Comme vous je m'enrichis du savoir des autres et c'est comme çà qu'on avance. Merci pour tout
Video simple et efficace, vous avez une excellente capacité à expliquer et votre voix est agréable à écouter.
Merci du compliment
Les bulots 🐚, j’adore ! Merci pour la recette 👍
Merci à vous 😊
Merci beaucoup pour vos recettes 😊
Avec plaisir 😊
Misère ! Misère ! Misère ! Laisser le meilleur au fond de la coquille ! PFFFFFF !
C'est exactement la réponse que je cherchais...
Faire cuire avec des carottes n'apporte pas grand chose, un cube de bouillon, un verre de vin blanc ou nature...
Mais on mange tout le bulot, c'est pour cela qu'il faut bien les dégorger.
Super seb belle video pour la preparation est cuisson des bulot merci seb 👍😎✌
Moi qui adore les boulots, ta vidéo me donne l'eau à la bouche😍
Pour plus de parfum ajoutez y du piment fort, une bonne cuillère a soupe pour 1 litre, cela sera parfumé et gouteux sans piquer...
coucou Mr Seb pour dégorger les bulots en plus du sel tu peux ajouter un peu de vinaigre blanc. dans ton bouillon après filtrage de l'écume tu peux ajouter du pastis et ou de la badiane étoilé c donne un bon petit gout et moi je les laisse dans leur bouillon au frigo pour qu'ils ne dessèchent pas si on ne mange pas tout le jour meme
Merci Stéphanie 👍
@@TousencuisineavecSeb mais de rien avec plaisir
@@stephanielarmoyer9688 c'est comme cela qu'on apprend des nouvelles techniques
Thank you
Merci bcp. Je vais l'essayer !!
Super ! Merci
Merçi SEB pour ta video
bonne continuation
Merci à toi
J'ai essayé la recette franchement c est très facil et très bon bon courage
Top 👍
Parfait, merci !
merci !! super cool vid!
super
merci
bonjour Seb merci j aurais cru que la cuisson durerait plus longtemps . Bonne soirée 😁
Bonjour. Perso j'ai toujours mangé la partie dont vous dites qu'il faut s'en séparer. Je trouve que ça corse le goût. Est-ce une erreur? Toxicité peut-être?
C'est les excréments du bulot
@@micheld.317 n'importe quoi la bisque de homard c'est les excréments du homard ?,🤣
@@ericnguyenvan7 il faut arreter la fumette, mdr...
Merci pour la recette
tu fais partie des rares cuisiniers à les dégorger, dont ceux qui le font sans eau, en étalant les bulots sur une plaque et en les salant à sec. Le but est-il de les faire baver et de rendre leur sable éventuel, ou seulement de les faire baver comme pour les escargots?
Tu as fait une seconde version avec cuisson départ à froid et 20 minutes comptées à partir de l'ébullition. Dans cette seconde version tu reste mitigé sur le résultat. En 2024, quelle est ta préférence?
J'aime beaucoup ton site et je te regarde depuis des années, merci infiniment à toi. Moi aussi j'évolue au fil du temps, mais le plus souvent en raison de mes critiques, non de mes propres goût. Comme cuisiner c'est donner du plaisir émotionnel, je me fie à mes convives même si d'autres seraient "plus modernes". C'est comme ça.
Bonjour Benoit,
une cuisson départ à froid suivie de 20 minutes à partir de l'ébullition, je reste mitigé sur le résultat. Chaque méthode a ses partisans, et les préférences peuvent varier en fonction des goûts personnels.
Oui le passage à l'eau salé pour évacuer sable et autre débris.
j'ai testé hier une cuisson "départ à froid" avec 1,100 kg. Résultat : je les trouve un peu trop caoutchouteux. Mais peut-être que le temps de cuisson était insuffisant. En effet, peut-être existe-il une formule mathématique relative au temps de cuisson par rapport à la quantité, mais je ne la connais pas. J'ai bien suivi le bouillonnement pendant la cuisson et l'eau a frémit tout le temps. La prochaine fois, j'essaierai le départ "à chaud". J'adore les bulots, merci Seb@@TousencuisineavecSeb
bonjour Seb, je pratique la même recette pour les bulots, merci pour tes recettes et tes vidéos
Merci Seb pour votre recette, je crois que je vais me régaler
comment cuisiner l'escargot de Mer avec du dolait
je ne connais pas le dolait
Moi je mange tout dans le bulots
Je viens de découvrir la vidéo que maintenant 😭
J'espère qu'on va quand même répondre a ma question
Si on achète déjà cuit à la poissonnerie . Est-ce qu'il faut quand même le recuire ??
Bonjour Jezebella
Non on ne fait pas re cuire
@@TousencuisineavecSeb merci monsieur 😊
et bien non on ne fait pas recuire un aliment déjà cuit et le bulot sera cahoucheteu
@@jez2170 des bulots cuits en magasin, C est qu ils étaient en fin de vie 😉. Perdu en saveur, bcp d épicé et ni vu ni connu.
Mieux vivant.
Démarrer à l eau froide, assaisonner.
Cuire 20 min.
Laisser dans l eau de cuisson jusqu à refroidissement.
Sinon cela devient du cachoutchou.
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bonjour Corinne Margarian
vous voulez la suite ???
ho oui alors
Voilà, j’espère que vous aimez le camembert.
Merci. Mais c'est dommage de laisser "l'extrémité" dans la coquille.
la glande digestive où se logent les toxines?
"constantin".........tout a fait raison, cela fait 55 ans que je mange des bulots entier.....c'est "l'extremite" qui a le plus de gout.
@@TousencuisineavecSeb ok avec toi pour les toxines, je ne mange jamais cette partie... merci pour tes super vidéos, liane :)
@@TousencuisineavecSeb quelle toxins?? ca se mangent tous apres cuisson
@@ARCSTREAMSJe ne mange pas le tortillon, qui est l'hépato-pancréas. Ce n'est pas très bon et c'est là que se fixent les polluants que la bestiole ingère au cours de sa vie de charognard des fonds marins. Très différent du bigorneau qui est un pur vegan.
Perso, je mange le tout. Est-ce que ce n'est pas bien ou bon ou pas du tout pour la santé? Car ce que je préfère est l'arrière du bulot. Je ne sais pas???
Si vous n'en mangez pas tout les jours non.
@@TousencuisineavecSeb Merci Seb
Moi je bouffe des cailloux, ça a plus de goût.
Sérieux...
@@TousencuisineavecSeb Qu'est ce que cela change si on en mange tout les jours, je suis curieux...
Je pensais que c'était seulement une question d'esthétique que les restaurants enlevaient la partie foncée.
C'est un peu comme la coquille des crabes que les restaus ne servent plus non plus.
@@Lex_C ca va je suis pas le seul 😂
Chez nous , nous mangeons le bulot en entier très bon
👍😍😍😍
👍😘
Je suis d'accord mais je voudrais manger le bout du bulot 4:50
Si vous en avez envie
Tout se mange dans le bulot même si il a un Qi pas trop élevé comme certains 🤣🤣🤣👍
Perso, je pense que l'on avale suffisamment de m... Sans que l'on n'en ingurgite de notre plein gré.
on ne met jamais les bulots vivants dans un bouillon bouillant , mais froid oui et compter 20mn de cuisson à partir de l'ébullition , 25 s'ils sont gros. Pareil pour cuire un crabe entier, toujours à froid pour éviter de perdre des pattes après cuisson, par contre les pinces de crabe se cuisent dans un bouillon chaud.
Bonjour Alain, je me base sur ce que faisait le poissonnier qui bossait en face de moi dans une halle.
@@TousencuisineavecSeb Bonjour cher ami cuisinier , basez-vous sur ceux qui les pêchent, tous ces conseils viennent des pêcheurs de bulots et de crabes et autres homards au casier, je peux vous assurer qu'il y a une grande différence entre jeter les bulots dans un bouillon chaud et un bouillon froid au niveau de la tendreté. J'ai apprécié aussi un commentaire plus bas disant qu'il les gardais dans leur jus au frigo , c'est bien mieux quand tout n'est pas mangé le jour même, et j'ajouterai qu'il faut également enlever les entrailles et l'intestin
@@abutin51 Bonjour Alain,
Je ne suis jamais fermé à un conseil, j'ai d'ailleurs consulter quelque fiche, et je vais probablement refaire une vidéo, départ au froid 😉 avec refroidissement des bulots dans le bouillon
@@TousencuisineavecSeb je reconnais l'intelligence de Sébastien qui n'est pas fermé aux avis . Comme vous je m'enrichis du savoir des autres et c'est comme çà qu'on avance. Merci pour tout
les temps changes ! les bulots était donnés aux cochons dans le temps !...
W
Mais il était vivant ? 😲
Oui, sinon il serait déjà cuit,
Vous trouverez chez votre poissonnier des bulots cuits ou crues donc vivants.