Au bois 2023-2024 part 1

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 янв 2025

Комментарии • 9

  • @Jean-LucGraulus
    @Jean-LucGraulus 10 месяцев назад

    centaure viens nous rejoindre .....ton esprit est vraiment le nôtre lol

  • @mpyndur2552
    @mpyndur2552 11 месяцев назад

    C'est tellement mieux qd la cam est posée , car je ne sais pas si tu as regardé , mais ça ne donne pas envie de visionner tellement ça saute dans tous les sens , juste un conseil pour toi si tu veux avoir des spectateurs !! loll

    • @CENTAURE1312
      @CENTAURE1312  11 месяцев назад +1

      Salut, oui je sais que ce n'est pas évident une cam sur la tête mais, je ne voulais pas perdre trop de temps. Je ne suis pas seul à faire ce bois donc, on fait au plus facile et rapide.

  • @deutz-y4u
    @deutz-y4u 11 месяцев назад

    les tracteurs ne peuvent pas tirer les arbres coucher mais bon c est un renault

    • @CENTAURE1312
      @CENTAURE1312  11 месяцев назад

      Comprends pas? Celui qui tire l'arbre sur cette vidéo est un DB 850. Et si l'arbre n'est pas trop lourd, n'importe quel tracteur peut tirer. Dans la vidéo part 2, tu verras qu'on utilise un autre moyen.

  • @sergeerba8900
    @sergeerba8900 11 месяцев назад

    Ls Equipements de sécurité un minimum quand même , et un encombreent de bois coupé sur la zone de coupe il y en a partout !!

    • @theJB03
      @theJB03 11 месяцев назад +1

      Tu parles d'un merdier ! Je fais un peu de bois actuellement (à deux), on en est à une soixantaine de stères, ce qui est peu bien sûr, mais on a toujours débarrassé le chantier en empilant les billons au fur et à mesure, simple question de bon sens pour l'accès et la sécurité. Aucun EPI, pas même un casque antibruit, c'est vraiment le minimum avec des chaussures de sécu et un casque. Sinon @CENTAURE1312 je rejoins les commentaires sur caméra frontale, c'est vraiment pas top...

    • @CENTAURE1312
      @CENTAURE1312  10 месяцев назад

      @@theJB03Je te comprends, tu as ta méthode. J'ai la soixantaine et si je peux éviter du travail a manipuler du bois un fois. Nous, on coupe, on laisse sur place et ensuite on vient chercher avec la bennette pour charger directement dans la remorque. Car pour mon cas, le bois est ramené dans ma pâture ou c'est seulement là que je vais fendre et stérer.

    • @theJB03
      @theJB03 10 месяцев назад

      @@CENTAURE1312 Bonjour,
      Je suis un jeunot de... 59 ans, aussi je n'ai pas les mêmes contraintes que toi 😜. Je vois ton point de vue, mais le travail d'abattage est de débit expose tellement à des blessures que je ne saisis pas vraiment l'intérêt de se passer d'équipement de protection individuelle. UN casque, des gants, une protection auditive et des chaussures à coque sont, à mon humble avis, un minimum. Perso, je prends aussi un pantalon anti-coupure.
      Après pour le chantier, j'aime pouvoir être stable sur mes appuis, être en mesure de me dégager en cas d'imprévu, c'est pourquoi je ne laisse jamais de billons en vrac après le débit mais que je les empile, au pire grossièrement. Évidemment, ce point de vue vaut pour moi, mais je connais trop d'habitués ou de professionnels qui se sont salement amochés à cause de broutilles pour ne pas éviter de tenter le diable. Dernièrement, mon neveu, bûcheron opérateur d'abatteuse de métier, s'est rendu au travail sans casque. Une branche lui est tombé sur la tête. Il a fini à l'hôpital et souffre maintenant d'agueusie. Et c'est un poindre mal, il aurait fort bien pu y laisser sa peau. Agé de 40 ans, il connaît bien son métier pourtant. Il: suffit d'une fois. Et il est maintenant bien gêné dans son quotidien.
      Bonne continuation.