Le résumé d'une relation avec une PN pendant 7 ans intégralement décrit dans votre très belle vidéo. Je me suis ouvert à elle dès notre rencontre. Lors de sa 1ere venue chez moi, ma maison n'avait pas de "style". Elle a toujours été grosse galère financière durant ces 7 longues années mais toujours des envies de fringues, voyages, sorties. Critiques et dévalorisations sur mon physique, mon intimité, mon travail, mes enfants, leur éducation, mon sport, mes vêtements ... : sur TOUT chez moi. Je culpabilisais de péter des câbles régulièrement mais elle en était l'origine. Elle m'a isolé de ma famille, mes amis. Très à l'aise côté sex. De nombreuses séparations mais elle me renvoyait une photo de nous 2 qui me rappelait nos bons moments ... et c'était reparti. Elle m'a poussé à bout, ou j'ai failli la gifler après une énième critique rabaissante. Et là le déclic. Je l'ai foutu dehors. Renvoi de photo, encore. Je l'ai bloqué de partout. Je serre les dents car je dois tenir bon. Elle m'a démoli. Je dois me reconstruire. Je suis une thérapie. Aucune remise en question chez elle. Aucune empathie. Rien, que du vide.
Bravo à vous pour votre témoignage et votre force d’avoir mis fin à ce cycle infernal destructeur ! Surtout ne changez jamais d’avis, peu importe la pathologie dont elle soit atteinte : borderline, perverse narcissique, bipolaire ou quoi que ce soit d’autre ! tracez votre route et ne vous retournez jamais !!
Tenez bon... on s'en sort, je vous l'assure. Si elle vous a fait des traitements silencieux, vous a gaslighté, vous a fait culpabiliser, à tel point que vous ne vous reconnaiss(i)ez plus une fois la relation achevée; la ghoster va la rendre folle, mais surtout, ne plus jamais vous retourner. On ne gagne la partie avec une PN que lorsqu'on est parti. Bien à vous
Je compatis et j'ai également vécu une expérience folle et traumatisante. Une nana complètement fêlée du cerveau. Elle m'a également isolé de ma famille (je ne parlais plus à mon frère avec qui j'ai toujours été très proche), et de mes amis. Tout devait tourner autour d'elle. Dans l'intimité c'était les insultes, l'humiliation, la dévalorisation... comme si elle était parfaite pfff. Les tromperies de sa part dans lesquelles je l'ai grillé et pardonné. Elle m'a inventé des histoires de tromperie alors qu'en fait c'était elle qui faisait ça derrière mon dos. J'ai évité une tentative de meurtre car elle a essayé de me percuter en voiture mais j'ai eu le réflexe de sauter sur le pare-brise sinon je serais mort aujourd'hui. Et puis tout comme vous, elle me donnait du sexe pour me reprendre après des disputes. Moi qui croyait qu'elle m'aimait... Aujourd'hui je ne suis plus avec et elle m'a lâché pour une nouvelle proie plus malléable. Tant mieux car c'est la meilleure solution. Ces gens là sont fous et dépourvus de tout empathie. Ne vous en faites pas, c une période à passer et ensuite tout ira bien. Ne vous inquiétez pas, elle ne l'emportera pas au paradis. La justice de dieu s'occupera d'elle. Soyez fort !
Je suis bouleversé d'écouter ce podcast, ce n'est ni plus ni moins qu'une description quasi parfaite, chronologique, émotionnelle et sentimentale de ma dernière relation. Une relation coûteuse... très coûteuse. Dé[cons]truit, voilà ce que je suis, voilà ce que nous sommes, et je ne peux en vouloir qu'à moi même, in fine. Pouvoir féminin versus masculin... Je suis tellement heureux d'entendre une femme mettre le doigt, avec autant de lucidité, sur ce qui me paraît être ni plus ni moins qu'un véritable phénomène de société et de déséquilibre féminin/masculin rompu. H.S. [Hyper Sensible], force ou faiblesse ? Nous le découvrirons sûrement dans les années à venir, mais en tout cas, j'ai pour la première fois depuis des années la sensation d'être un peu compris justement, et il n'en faut guère plus pour se sentir moins fou, moins seul... Merci !
Woaw j'ai vecu cela et j'en ai beaucoup souffert. Une personne blessante, qui ne s'est jamais excusé qui parlait en mal de son entourage et me tenait à l'écart de sa famille ses amis... lorsqu'on s'est séparé elle m'a fait passer pour le monstre de l'histoire...et moi comme un idiots je l'aimais et je me suis laissé manipulé. Elle m'a quitté quand j'ai commencé à essayer de faire respecter mes limites et l'orque je lui ai dit que j'avais l'impression d'être sa roue de secours quand elle avait besoin...j'étais là pour elle quoi qu'il arrive mais quand c'est moi qui avait besoin de soutien j'étais seul...😢
Votre vidéo me fait ouvrir les yeux. Je suis tombé sur cette personne il y a 26 ans. Nous n’avons fait que rompre et nous remettre ensemble et ce chaque fois qu’elle allait mal. Toujours de magnifiques paroles au début, puis les reproches arrivent et on culpabilise. Nous nous sommes remis ensemble il y a deux ans. Et le même schéma. Elle me quitte encore et refile avec un autre. Elle faisait semblant de pleurer dès que je commençais à me révolter. J’étais parti vivre à l’étranger, elle est venue me chercher, m’a demandé de revenir, je suis revenu, mauvaise décision, je sais. Même schéma, j’ai joué au sauveur et fini en bourreau. Elle m’a quitté en arrivant en me reprochant tant de choses. C’est fini aujourd’hui, et elle se plaint et m’humilie auprès de ses amis. Elle a même déposé plainte car j’ai envoyé trop de SMS tellement j’étais malheureux. Sa plainte a été rejetée car le procureur a décrété que mon comportement était dû au sien. La policière qui m’a entendu m’a directement dit qu’elle était narcissique. Je ne suis pas guéri, il faudra beaucoup de temps. Je repars à l’étranger, mon salut ne viendra que de là. Être loin loin loin de ce monstre. Je sais que j’étais son jouet, et j’en ai honte.
Tu vois je suis comme toi un garçon assez fort mentalement mais je me suis fais avoir et là je vais partir loin d’elle très loin ces filles sont 10 fois plus forte que nous faut l’accepter et avancer
Parfois aussi il faut resoudre ses propres failles. Le probleme peut souvent venir du lien avec un parent et doit etre analyse et gueri a ce niveau. Un homme mature et autonome aura plus de ressources pour ne pas se faire pieger. Cette experience tres douloureuse doit amener a grandir !
Tu n as pas à avoir honte c.ton.empathie et ton intelligence qui a fait qu elle t'a choisie elles choisissent des.proies empathiques et intelligentes qui peuvent combler leur gouffre ( ce qui veut dire que tu es quelqu'un de bien ) tu dois juste l'oublier la mienne 10 ans après essayé parfois de me.recontacter coup de fil anniversaire je ne répond pas elle ne laisse.jamais'de.message elle a d autres proies seul.le'silence.radio.marche
Merci pour cette vidéo, très claire. J'ai vraiment vécu ça. Je l'ai quitté après 20 de vie commune (mariage, 2 enfants), pour moi et nos enfants (pas pour une autre femme). L'un des enfants m'a d'ailleurs remercié de l'avoir fait. Nous les avons maintenant en garde alternée. Ca n'a pas été facile mais une nouvelle vie a commencé. J'ai encore été attiré pas de femmes manipulatrices, mais les alarmes sonnent beaucoup plus vite ! Ce que j'ai appris dans cette relation, c'est que je ne m'aimais pas suffisamment. C'est ce que j'apprends maintenant à faire, en faisant un travail sur moi.
Bonjour , j ai été pendant 25 ans avec une PN la mère de mes 3 enfants et je suis resté 3 ans avec une autre PN après mon divorce . Je l ai jeté . Avec le recul , je viens de comprendre que j attire que des femmes PN.
@@marcmastronikita1927 ce qui est important c'est de chassez de son énergie toxique de ton esprit et de ton corps....l'acupuncture, le sport, aide. Apprendre à faire confiance en soi, a s'accepter. Changer de ville, d'activité...
Description parfaite que vous faites là madame. Catwoman ultra séduisante avec quelque chose de différent qui séduit tous les hommes sans exception, et qui jette son dévolu sur celui dont elle a compris qu'il correspondait à sa proie idéale, moi! mec Sensible, passionné, sincère qui va lui financer et construire une jolie maison de bois , en Haute savoie, dont il va se faire virer grâce à un stratagème abjecte qu'elle va mettre en place sans remord aucun . Tout était calculé et prémédité.les mécanismes qui sont décrits dans votre vidéo illustrent point pour point ce que vit la victime d'une pervers narcissique, mais ne traduisent pas la souffrance d'un homme qui a l'impression d'avoir donner son cœur et de s'être fait écraser la tête dans un étau en retour.C'est la première video qui traite des PN dans laquelle je me retrouve totalement, Merci 😊.
@@LaurentOliveri j'ai posé une question à l'auteur du com car son histoire m'intéresse , ma question était notamment (c'est vrai que mon com est pas clair) comment a t-elle pu s'accaparer le logement qu'il a lui m^me financer pour au final y rester installer confotablement ? à aucun moment j'ai voulu être sarcastique, comment avez vous pu l'interprêter ainsi ? (si peut etre mon pseudo a la limite ^^ ou alors juste pcq j'ai dis Cher ami ?)
Malheureusement pour savoir reconnaître une PN faut avoir vécu avec, c'est après coup une fois par terre que l'on commence à comprendre à qui on était confronté. Tout ça est tellement pervers, le froid, le chaud, l'amour la haine,un coup endorphine, un coup d’adrénaline, ces personnes vous rendent accro et vous déstabilisent sur une longue durée. La séparation se remettre en question et faire le point, c est long et reste la meilleure solution. Merci pour cette vidéo.
Excellente description, ça fait un bien fou d'entendre une femme en parler aussi clairement !! C'est ce que j'ai connu 17 ans... et 7 ans pour le comprendre et m'en remettre !!! Petit bémol: ces personnes n'ont presque aucune émotions, donc incapable de pleurer . De tps en tps elles se rendent compte de certaines contradictions et incohérences, sans se remettre en question sur le fond ! Ce sont des enfants de 3 ans bloqués dans des corps d'adultes (pseudo-adultes) Un grand merci.
Vous avez décrit mon ancienne relation de 2017 à juin 2020. C'est choquant 😰 Elle n'avait jamais des choses à se reprocher et me rabaissait. Alors qu'elle avait des blessures du passé ( mère célibataire et père biologique absent + au chômage quand je l'ai connu et non diplômé). J'avais perdu toute confiance en moi alors qu'avant de la connaître j'étais bien. C'est elle qui m'a quitté car j'ai fini par lui tenir tête. Mais j'ai culpabilisé pendant 1 mois avant d'ouvrir les yeux. Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux. Je suis de nouveau en couple et un bébé qui arrive
Damned, le même profil. Presqu'on pourrait se demander si on a pas connu la même? Haha blague à part, trop bien que tu ais su rebondir. De mon côté, si cette relation d'emprise est terminée depuis 2019, j'ai du mal à nouveau faire confiance et ne pas craindre d'être à nouveau saboté et écrasé.
@@mathiast8075 Le père absent, c'est un gros redflag pour moi. Elles ont toutes le même profil. Ce sont des clones. Un ami avait rencontré une fille du même genre. Quand on en parle, on trouve ça incroyable de voir à quel point elles se ressemblent.
Pareil pour moi. Père qui avait abandonné l'enfant. Elle se victimisait tout le temps et me critiquait au bout de 3 mois. Au début des petits reproches, puis de vraies critiques. A la fin c'etait des crises à n'en plus finir. Et oui, elle m'a remplacé quand elle a vu qu'elle n'arrivait plus à me manipuler.
c'est dur de voire la connerie féminine dévoilé par une femme, imagine lors d'une rupture de la normalité,on lache les lions!!! Toutes ces femmes qui ont été violées et mortes pendant la premières et deuxièmes guerres en France et en Allemagne,je penses que beaucoup nous regretterons. Retour à la réalité, STOP Un peu de respect pour l'avenir de nos enfants, c'est sure,c'est pas maman qui y passera mais sa fille, Honte!!!! après avoir profiter des allocs,ils laisseront leurs enfants se faire détruire!!
Vraiment , cela fait plus deux ans , maintenant a l’occasion, que j’étudie et raffine tout ce qui attrait à La Pervers Narcissique et effectivement ceci est le plus complet et précis que j’ai vu , c’est impressionnant comment tout ce qu’elle dit et explique sont , pour moi ce que j’ai vecu ! Pire expérience humaine a vie qu’un hyper sensible / empathie , peut vivre ! Devrait avoir des lois sévère pour criminel , car mentir , manipuler , tromper , voler , nuire et détruire autrui sont plusieurs criminel réuni en une seul Bête !!!
Vraiment un grand merci car j'ai tapé une immense dépression dernièrement et j'ai tout tenté pour la récupéré et sauver ma famille mais en regardant vos vidéos, j'ai eu un OUF de soulagement tellement mon ex coché quasiment toutes les cases de ce type de femme. Elle m'a accusé d'être un PN alors que c'était une grosse inversion accusatoire dont elle a le secret pour me faire culpabiliser. J'ai de la peine et de la compassion pour elle car elle a immédiatement enchaîné sur une nouvelle relation (elle ne supporte pas la solitude) et n'a pas soigné ses traumas et ses divorces. Courage au futur mari qui lui a demandé sa main car lorsqu'il va vivre en ménage ce sera dépendance affective, attitude hyper contrôlante, instabilité émotionnelle et tout les traumas qui vont avec. Moi ça va être sport et continuer ma carrière pro, plus de temps à perdre avec les personnes médiocres qui me nivéle vers le bas et qui ont des mœurs douteuses.
@@BakiH10249 C'est le mot à la mode mais il suffit juste de voir nos instagram respectifs pour voir immédiatement qui à des soucis narcissiques 😂Enfin bon, limite c'est plus rentable d'investir en bourse que dans une gonzesse.
@@olivierp7105 oui moi mon souci c'est que madame est hyper émotive hyper sensible... elle m'a quitté la veille de mon anniversaire le 10 juillet .. ça m'a fait super mal vraiment même jusqu'à présent je suis dégoûté malgré le sport sans relâche..
Salut a toi !! SPORT et carrière Pro. Tu as tout compris c'est exactement une des clé (Ca a été la mienne apres 8 ans avec une PN ( marié en plus...). S'occuper de soi FIRST, ce n'est pas être égoiste mais s'aimer soi même, avant tout est primordial. Pour avancer, pour aimer etc! !!
Il y en a eu des femmes qui m’ont aider et conseiller dans ma vie mais, parmi toutes ces femmes à part ma mère je pense que vous êtes la deuxième dont les mots me transpercent au plus profonds de mon cœur et de mon esprit. J’ai l’impression que vous connaissiez mon histoire et que vous me parliez directement... M E R C I 💐.
Bonjour Oussou_BM, j'espère que vous allez mieux aujourd'hui. Vous dites que les autres femmes non pas su vous aider comme votre mère, pourquoi ? Les autres femmes étaient trop douces dans leurs explications, par peur de vous blesser et de perdre votre amitiée ? Ou peut-être qu'elles ne connaissaient pas votre situation aussi bien que votre mère ? Ça été quoi l'élément declancheur ? Merci si vous pouvez me répondre, vous me serais d'une grande aide.
Du grand art , vous dominez parfaitement le sujet ; certainement bcp de travail derrière cette brillante prestation. Séparation après 35 ans avec une PN , parfait résumé de mon existence et pourtant mon meilleur ami ( qu’elle m’a interdit de fréquenter) m’avait prévenu le jour de mon mariage. Il faut savoir prendre ses pertes et regarder autour de soi , il existe des femmes normales...
Même chose pour moi ok vivais ensemble j’ai arrête de sortir à 90 pour-cent elle me quitte ba dispute elle s’éloigne bizarre ca pete et après ces voiebpas t’es potes il sont mauvais bla-bla-bla va voire ailleurs ces fini mais deux jours avant- cetait chelou la elle drague le sosie de Marty de tatoo cover bref elle la choisies parce qu il lui ressemble même coupe même tatoo
Je tiens à vous remercier. J'ai l impression que vous racontiez mon histoire. 9 ans de ma vie de pur et simple dévouement, et devinez, la fin est exactement comme vous le disiez, ce jeu d'ascenseur émotionnel . Merci pour cette vidéo qui m'a apportée énormément.
Tout ce que vous avez dit dans cette vidéo m'est arrivé presque qu'au mot près... On dirait que vous étiez là et avez tout vu. Je veux m'en sortir. Je ne lui souhaiterai jamais de mal. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Alice, cette vidéo correspond totalement à mes attentes : instructive et préventive, bienveillante (bien-sûr) et vraiment bien bossée ... en plus d'être assez émouvante pour moi! Je reconnais le comportement de cette femme que j'ai fréquentée pendant plus d'une année et très régulièrement. Cette analyse, je n'ai pu la faire qu'une fois éloignée d'elle. La décision d'arrêter la relation a été dure pour moi mais je ne regrette plus (oui car le doute a plané assez longtemps après). En effet, une chose difficile à se dire: "je me suis pris des panneaux de signalisation dans la tête (bien fort) et que je n'ai pas réagi pendant longtemps! J'ai eu "la chance" de ne pas avoir été en couple avec celle-ci et, lors d'une dispute, je me suis souvenu de paroles de son frère lors de notre première rencontre : "tu sembles être un mec bien pour elle mais ça ne marchera pas!". J'ai essayé de comprendre/de chercher d'où lui venait ce comportement ... peine perdue! Elle revient régulièrement vers moi malgré lui avoir fait comprendre mon désintérêt pour elle : son discours tourne en boucle et ses travers refont surface assez rapidement ... une bonne piqûre de rappel! Elle persiste à vouloir m'inscrire dans son "tournoi de prétendants" incessant. La page est bien tournée pour moi et le restera! Points positifs : j'ai appris énormément sur moi : je suis conscient de mes défauts et qualités recherchées ... à moi de les offrir à la bonne personne! ;) Cette vidéo fait partie de mon top 3, bravo Alice!
Superbe travail sur la forme et sur le fond. On constate que nous sommes nombreux à être tombé dans les pièges sentimentaux où nous nous sommes mis en situation au point de se demander si ce n'est pas nous ...MOI....le PN. C'est bien sur difficile au jour le jour a ''analyser''' TOUT au point de se rendre de plus en plus vulnérable. Les jours passent , les mois , les années et ce qui est triste dans cette ''aventure'' , c'est le mal qui se créé autour de nous en éloignant nos proches. Je ne veux pas vous répéter tellement ce que vous décrivez est PARFAIT. Et si ca touche des jeunes personnes on pourrait presque comprendre, mais quand ca touche des seniors , essayez d'imaginer les dégâts qui peuvent survenir ?!! Alors oui je crois encore que c'est moi le PN et qui doit se remettre en cause et il n'y a plus de place pour le faire. Seule une fuite est alors possible , mais fuir où et comment quand on est VIEUX et incompris.....tel est la question ?!!!
Bravo pour cette vidéo, j’ai passé 19 ans avec une PN, dommage que ce n’est pas reconnu d’un point de vue judiciaire. Nos 2 enfants souffrent encore de son comportement. Tellement toxique et malheureusement très peu de solutions. L’ignorance a été ma meilleure arme.
Malheureusement pour toi c’est le siècle de la femme, donc même les PN sont protégées de base par un « voile » de l’innocence présumée. Car c’est pas écrit sur leur front…
Je découvre ta chaine et ces videos sont super intéressantes! Là tu racontes ma dernière longue histoire, et je me dis "waaa c est exactement elle!" Je la vois encore pleurer en me racontant son soi-disant pire souvenir où elle a perdu son ex, mort sous ses yeux... le piège s est refermé sur moi, et j étais trop heureux de pouvoir la protéger ... en plus on buvait de l'alcool, elle prenait des cachetons, c'était une co-dépendance avec plein de petits détails que tu racontes là... j'ignorais que j'avais rencontré et tout pardonné à une perverse narcissique... même si je le savais, je n aurais même pas eu peur, je suis capable de la protéger... elle montait ses amis contre moi pour qu ils me pète la gueule... mais je lui pardonnait toujours tout, même le pire...
Bonsoir Alice , j'ai parcouru les temoignages de nombreux hommes dans leurs commentaires et je ne peux que me "ranger de leur coté " tant dans le ressenti que dans les consequences vécues ( principalement la perte de confiance en soi ) - Merci de nous apporter cet eclairage . Vous avez le meme prénom que que mon ex compagne et pour la premiere fois je me sens en quelque sorte "réconcilié" avec le prénom "Alice " qui par votre intervention ré-oriente ce meme prénom "Alice " vers quelque chose de plus lumineux - Merci .
@@AliceBergelac Oui, enfin si on considère la rupture brutale comme une échappatoire... et bien sûr par SMS pas en face à face. 4 jours après j’étais déjà remplacé par son collègue ( j’étais parano d’après elle) alors que 10 jours avant c’était je veux des enfants je t’aime . Pendant 3ans c’était la même histoire, un jour : j’étais le meilleur mec de la planète puis le jour d’après: je t’aime moins, elle part deux jours ou 7 jours puis reviens pour me dire je t’aime tu me manque, tu sais je suis pas bien en ce moment j’ai besoin que tu me rassure pardonne moi, comment tu arrive à me supporter ? j’ai de la chance de t’avoir , puis on recommence encore à s’éloigner.. Pas d’excuse sur son comportement, pas de regrets sur nous et l’échec de la relation après la rupture et silence radio total. J’ai même crus être moi-même PN ( pendant et après la relation) car je ne suis pas simple à vivre également, j’ai voulu lui courir après et faire des pas pour discuter comme des adultes et au moins avoir des explications rationnelles sur son comportement... peine perdu. J’ai faits des interdis et j’ai juste eu droit à « j’ai la haine contre toi et tu es une perte de temps pour moi , moi j’aurais jamais foutu la merde dans ta famille ! « car j’avais raconté des choses que j’avais jurées de ne rien dire à sa famille sur son comportement avec moi pendant 3 ans..je m’en suis voulu encore et encore alors qu’elle aucun regret et aucune remise en question du pourquoi j’ai été dire cela. L’homme avec qui elle traîne c’est l’homme de sa vie, ça va hyper vite entre les deux .. très fusionnel( comme avec moi au début mais ça va beaucoup plus vite, déjà en habituation en 4 mois de relation et noël passer chez sa belle famille ) le pire c’est que par moment je me dit non elle est pas PN c’est impossible et puis quand j’écoute votre vidéo beaucoup trop de choses corresponde... Je ne pouvais pas parler à une seule fille ou m’assoir à côté d’une jolie fille par contre elle était inscrite sur des sites de rencontres pour trouver des « amis » et toujours à parler au téléphone avec beaucoup d’hommes, elle était même jalouse de la fille de mon beau-père ( 7 ans à l’époque) car elle venait me faire des câlins...bref je pourrais écrire un livre je pense si je continue. Ça fais 6 mois aujourd’hui que je me reconstruit. Je vous souhaite de bonne fête.
Sacré témoignage, c'est poignant. Je me retrouve dans vos propos. Merci. Je culpabilisais énormément suite à la rupture. Finalement c'est un cadeau du ciel... Je plains sa nouvelle proie
Bon sang, Alice, je n'avais j'amais entendu une femme parler aussi ouvertement et avec autant de détails et de précision de ce sujet : je suis sidéré par la justesse d'un propos auquel mon propre vécu avec ma dernière compagne - une chrétienne patiquante et "convaincue" m'ayant séduit puis capté sur des valeurs communes (bien que je ne sois pas religieux) puis toutes démenties ensuite de son côté, que cette relation dès plus toxiques que j'ai eu à connaître m'a non seulement complètement démoli deux ans encore après que j'ai trouvé la force d'y mettre fin, mais totalement détourné de la gente féminine en général, tant l'exception qui ne confirme pas la règle est devenue d'une rareté dans la société d'aujourd'hui. Sa rareté la rend précieuse, mais qu'importe le précieux lorsqu'il devient si absent, rare, inapporchable, qu'on doit le réléguer au rang d'idéal iniaténiable, de rêverie d'adolescent, de chimère ?... Encore une fois subjugué par votre propos, sa justesse, sincérité apparente, et le charme inouï avec lequel vous lui donner toute sa consistance et sa valeur. Vous dépeignez si bien la femme perverse-narcissique que j'y ai retrouvé 95% du vévu 2018-2019. Et deux ans et demi après m'être sorti de cette relation toxique, je continue d'avoir plus d'envie et de facilités à caresser un chien ... qu'une femme. Patrice
Bonjour, J ai vécu deux relations avec des pn je souhaiterais si aujourd'hui vous allez mieux et si vous avez fait un travail sur vous même si cela n est pas indiscret ! Et si on peut échanger en privé ? Cordialement Marc
@@marcmastronikita1927 Bonjour Marc, pour répondre à votre question : Le temps de "reconstruction" a été plus long que celui de "démolition". Mais on finit par y arriver en s'armant d'un blindage émotionnel et affectif en acier trempé, accompagné d'une reprise en main et montée en puissance de l'estime de soi (dignité, honorabilité de ses actes sans les regretter même s'ils n'ont pas été payants et reconnus à leur juste valeur) et bien connaître et se réapproprier sa valeur réelle (et non telle que perçue par autrui, ou pas). Le danger ici serait de virer dans une fierté excessive et psycho-rigidité frisant l'orgueil, donc rester capable d'humilité aussi, en restant lucide sur nos vulnérabilités passées désignant les failles à tenter de refermer au présent et pour l'avenir. La durée et l'intensité de l'effort de reconstruction, sa douleur et difficulté aussi, sont d'autant plus grand(e)s qu'on est un "hypersensible" (écorché vif par le trop plein d'injustices, de déloyauté, d'égoïsme et d'ingratitude que produisent l'individualisme forcené, le narcissisme, le féminisme et toutes leurs inversions des valeurs), et doté du "syndrome du sauveur", lequel m'avait déjà causé beaucoup de "tort" dans les 30 précédentes années de relations conjugales à la solidarité à sens unique... On s'accroche en effet d'autant plus à ses valeurs qu'elles sont vraies, nobles, justes, généreuses, patientes et doublées d'une grande résistance à la frustration sans sombrer dans la perversion soi-même, par dépit, colère ou pour se venger sur autrui. Bref ; plus on est sincère dans ses sentiments et engagements moraux, plus on déguste avec ce genre de femme, et tout ce qu'on lui donne l'est à fonds perdus sur tous les registres, car ne faut en attendre à terme aucune gratitude ni reconnaissance et surtout pas de loyauté... Donc, pour ne plus retomber dans ce piège funeste qui vous démolit en détruisant votre vie et avec elle, toute votre foi en l'amour, les vertus du couple et confiance en la gente féminine (quand il suffit d'une à 4 seulement pour détruire toute votre vie), et bien il faut le savoir pour être passé par là et en avoir fait la douloureuse et funeste expérience. Donc à nouveau "debout" oui (mais seul et abstinent de facto), beaucoup plus fort qu'avant, oui assurément, mais pas du tout "réparé" ! Parce que "l'acceptation" d'un tel vécu reste un fardeau psychique ne s'accompagnant ni de l'oubli, ni du pardon... J'y ai développé au contraire une profonde détestation des femmes (jusqu'à l'exception qui ne confirmera pas la règle), ne leur reconnais ni accorde plus une once de confiance à priori, en particulier sur le discours si le comportement et les actes ne sont pas en cohérence, ne crois évidemment plus en aucune de leurs promesses jusqu'à démonstration avérée de leur bonne foi, et suis devenu extrêmement avare de compassion envers elles, frisant même l'inémotivité, ne trouvant plus même grâce ni à leur charme physique, coquetterie, etc. (tout ce qui leur permet de nous manipuler en jouant sur les "faiblesses" du masculin et ses sentiments), ni aucun et suis le plus souvent devenu totalement indifférent à leurs discours et gérémiades, voire imperméable à leurs malheurs réels ou supposés (surtout en couple), quand bien même elles paraissent sincères dans leurs attentes et revendications à l'endroit des hommes (et que je leur reconnais moi-même si c'est le cas). Mon leitmotiv désormais avec une femme n'est plus AMOUR mais RECIPROCITE ! Je me protège ainsi de tous les dangers que des femmes diaboliques, égoïstes, malhonnêtes, vénales, déloyales, macchiavéliques, bref inhumaines, représentent pour un HOMME qui n'est ni volage, ni inconsistant et inconstant, ni lâche et égoïste parce que chevalier servant, humain, honnête, loyal et "droit dans ses bottes" quant à lui, tout en passant mon temps à vouloir regner une nature hétérosexuelle à laquelle je ne peux rien changer (suis, ai toujours été et reste UN HOMME ET FIER DE L'ETRE), ni l'oublier dans une abstinence sexuelle et sentimentale m'ayant volé et privé de 15 de mes meilleurs années de vie d'homme. Donc "blindé", ça assurément désormais, mais "équilibré et épanoui", non en revanche et je crois même devoir en faire mon deuil ici bas et dans cette vie là, si je ne veux pas devenir dingue... Il aura fallu 4 ans pour que je puisse réenvisager une proximité affective, émotionnelle et charnelle avec le genre féminin, c'est tout récent (1 mois). C'est elle qui est venue à moi du haut de ses 51 ans avec un prétendu "coup de foudre" de son côté sans lequel je ne l'aurais pas regardée, ni même aperçue car pas du tout mon type de femmes), et lui ayant fait le cadeau de la laisser pénétrer mon périmètre vital en lui offrant toute l'écoute, l'attention, le soutien moral et la présence qu'elle réclamaient en abondance, ainsi qu'un début de tendresse, d'attitude câline et d'attachement (certes mesuré et prudent mais présent et sans équivoque), suis de nouveau tombé sur une déséquilibrée patentée du type narcissique celle là aussi, une allumeuse pathologique (avec tout ce qui bouge ai-je ensuite constaté), une psycho-rigide sans une once d'écoute, d'empathie et après avoir tendu toutes les perches possibles (qu'elle n'a évidemment pas voulu saisir), j'ai mis fin à la relation au bout de 3 semaines, avant qu'elle ne commence à ré-entamer mes défenses immunitaires. Sans dégât cette fois, ni remord et il vaut mieux rester seul que re-prêter le flanc à ce genre de femme, bien loin de ne représenter que les 2% déclarés par les sociologues. 50 ans des excès du féminisme militant et de dégradation constante de la relation homme-femme, tant en couple qu'ailleurs, ont produit bien plus de ces dégénérées du bocal et handicapées du coeur, au point que la femme NORMALEMENT CONSTITUEE ET PENSANTE est devenue d'une rareté quasi invisibilisée...
@@patriceeouzan8350 je pense que la blessure et le traumas subis sont d'une violence inouïe si bien que votre colère/méfiance vis à vis des femmes est probablement excessive. Comme vous le dites, la peur vous pousse à l'indifférence vis à vis des femmes, à la froideur, à la fermeture. Vous êtes devenu paranoïaque à l'idée de revivre une expérience comme celle que vous avez vécue (ce qui est plus que compréhensible vu que ce genre de relation, sur la durée, nous brise sentimentalement, nous fait tout remettre en question [lavage de cerveau qui débouche sur le néant] et démolit notre estime de nous-même). Je compatis sincèrement. Toutefois, bien que je puisse comprendre l'horreur de ce que vous avez vécu et les raisons justifiées qui vous poussent à repousser les femmes, vous ne pouvez pas dire objectivement que quasiment toutes les femmes sont mauvaises. Ce sont vos blessures, vos angoisses, votre peur et votre rancoeur qui parlent. C'est votre désespoir et votre vision assombrie de l'amour. Mais ce n'est basé que sur ce que vous avez (malheureusement) vécu et je peux vous assurer que les perverses narcissiques ne représentent pas une majorité de femmes, et il y a autant de femmes bien qu'il y a d'hommes bien. Beaucoup plus de 2% de la population. Je ne suis personnellement pas de ceux qui pensent que tout le monde est mauvais car par exemple on entend beaucoup parler des guerres, des génocides, et on peut vite se dire que le monde est merdique, que la majeure partie de l'humanité est noire car sinon il n'arriverait pas tous ces malheurs dans le monde. Sauf qu'il y a aussi plein de choses très bien qui arrivent car des gens se battent pour améliorer le monde mais ça, comme ça ne fait pas scandale, ça ne fait pas de bruit et c'est vite oublié. Après tout, quand tout va bien, il n'y a pas d'attention particulière à porter. Par contre, le point noir sur un mur tout blanc, là on ne va voir que ça. Vous comprenez ? N'oubliez pas que pendant qu'on va mettre en lumière de mauvaises personnes, par exemple parler de Poutine à la télé... Eh bien il y a peut-être quelqu'un dehors qui fait de bonnes actions, qui a le coeur plein d'amour, quelqu'un qu'on ne rencontrera d'ailleurs jamais si on est focalisé sur la télé qui parle de Poutine pendant que le soleil brille dehors. Et oui : pour faire de belles rencontres il faut aussi être dans de bonnes conditions. Dans votre cas, si vous êtes méfiant, renfermé, vous attirerez difficilement des personnes positives car on attire ce que l'on dégage. Quand je vois des gens dans la rue qui parlent des malheurs du monde et que j'en vois d'autres qui mettent la musique et qui dansent, je sais tout de suite quel camp rejoindre. Ça se fait tout seul... Bien sûr je parle de malheurs du monde, d'infos à la télévision, de potins... C'est à titre d'exemple. Mais c'est pareil quand on parle de rapports humains... Je ne peux que vous conseiller de tourner votre regard vers le beau, le positif, le solaire, et de vous ouvrir (tout en vous protégeant bien sûr mais vous ouvrir quand même) aux belles choses, aux belles personnes de la vie. Si vous ne les regardez pas ou ne les considérez pas, évidemment vous ne saurez jamais qu'elles existent, vous ne les verrez pas, vous passerez à côté au point de dire qu'elles n'existent pas (ce qui est complètement faux même si il est vrai que selon notre environnement, le positif et le beau peuvent être rares et difficiles à trouver). Le positif ne s'impose pas à nous contrairement au négatif qu'il est plus dur d'ignorer (d'où l'impression qu'il colore la plus grande partie du tableau). Après, chacun son point de vue, sa manière de regarder et de prendre les choses. Je ne vous connais pas et peut-être que tout ce que je dis ne vous concerne absolument pas. Je ne fais qu'imaginer comment vous en êtes arrivé à une vision si pessimiste et péjorative de l'amour/la gente féminine. Et surtout je dis seulement qu'il y a bien plus de femmes bien que ce que vous affirmez et heureusement !
Ce qui m intrigue c est"femme chretienne" , mon ex se pretend aujourd hui femme d eglise et se drape de valeurs chretiennes alors qu elle a été odieuse pendant la relation, et encore aujourd hui au bout de 9 ans et 2 enfants( trahison, tromperie, violence meme sur les enfants...) pendant 1 an elle s est fourrée à l eglise participe aux activites aujourd hui de sa paroisse fait partie d 1 groupe et cherche à seduire dans des tenues les plus provocantes bref ce paradoxe à se pretendre religieuse alors qu il y a un an elle insultait vertement la religion c est effarant
@@patriceeouzan8350le mot clé est « réciprocité » utilisé dans tout ce propos; confiance, respect et honnêteté sous entendus. Bonne chance pour la suite de la part d’une femme qui a du se reconstruire après 7 ans d’une relation avec un pervers narcissique!
J'ai eu droit à : " tu m'es inutile " alors que l'ai aidée à maintes reprises. " Je veux que tu sois indéfectible "." Je veux que tu sois au top du top " alors qu'elle me rabaissait par des remarques insidieuses, d'être comparé à ses ex. " Je veux être magnifiée " alors que je lui faisais des compliments. Une folle.... J'ai été rabaissé, humilié, trompé. Jugé dans mon dos. Elle est revenue une dernière fois et en effet cela fait croire qu'elle a changé mais il n'en était rien.
Merci Alice pour tout ces details qui confirme ce que j'etais en train de vivre dans ma derniere relation, je me sens bien mieux maintenant ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.🙂👍🏼
Excellent travail d'analyse chère Alice. Vos mots, très bien choisis, comme toujours, achèvent de me convaincre de ce que je soupçonnais. Ce dossier sur les femmes pn me permet de passez un cap. Le meilleur en trois ans. Merci !
Maintenant oui. Je suis fermement convaincu que j'ai vécu une relation avec une perverse narcissique pendant près de deux ans et demi. Et ça a fait des dégâts. Tout est décrit dans cette vidéo, c'est exactement ça. Merci, ça aide à ouvrir les yeux.
Merci pour cette vidéo très intéressante et très pertinente. On n'est pas en couple pour être le sauveur d'une femme. On est supposé être en couple pour être aimé pour ce que l'on est, nos qualités, nos valeurs, etc. On doit reconnaitre la manipulation de ce genre de femme malade mentalement. Et fuir surtout rapidement car ce genre de femmes ne changeront jamais car elles ne se remettent jamais en question. Rien n'est jamais de leurs fautes. Et tout leurs est du selon elles. Les cours de justices protègent toujours ce genre de femmes dépendantes, narcissiques ou perverses narcissiques qui sont malade mentalement aux détriments des hommes autonomes qui doivent payer pour ces femmes des pensions alimentaires pour conjointes.
Courage à ceux qui le vivent, l'ont vécu, et cherchent à en sortir ! Le temps fait toujours son oeuvre, heureusement. J'ai mis plusieurs années à m'en remettre, avec notamment un momentum assez marqué, lors duquel je me sentais obligé de séduire pour me "rassurer". J'en ai sûrement souffert moins que d'autres. D'une part, j'avais une "grande gueule", qui me permettait de lui en mettre 2 ou 3 au passage (même si je perdais à tous les coups). D'autre part, parce que ça n'a duré qu'un an. Même avec du recul, je peine toujours à comprendre pourquoi elle m'avait mis le grappin dessus. Mais finalement, ce n'est pas important. J'étais devenu une loque à la fin, elle avait réussi. Ma famille et mes amis ne me supportaient plus. J'étais devenu agressif envers eux. Je me permets de poser un conseil, ici : Tâchez de toujours garder 2 ou 3 personnes de confiance autour de vous, malgré les tentatives d'isolement de votre bourreau. Si possible, ayez un ami qu'elle ne connait pas, à qui vous racontez ce que vous vivez, même si c'est compliqué et que la manipulation finit par vous laisser penser que tout cela est normal. Ces gens sont des phares pour vous, même si c'est dur de les entendre dire la vérité et que vous êtes tenté d'imaginer qu'ils veulent vous enfoncer, ou vous écarter de votre "moitié". Vous vous énerverez probablement contre eux, mais ils sont importants et bien plus lucides que nous, pour nous rappeler à quel point le schéma relationnel est mauvais. Prenez soin de vous !
@@MD-ki9fd Je sais que c'est difficile à entendre, mais fuis. Au mieux, tu ne seras qu'un pansement pour lui. On ne sort jamais indemne de ça. Il y a trop de travail pour retrouver la confiance. Non seulement la nôtre, mais aussi aux autres.
✨ OUAW ! quelle présentation formidable. Car elle peut sauver des vies. Je suis passé par là, durant 8 ans, et j'ai réussi à en sortir, mais à quel prix ! 🌹 Merci et bravo Alice. Vidéo partagée sur mon Facebook.👌
Très bonne vidéo . je ne m'attendais pas à ce que tu la fasses, car elle sort un peu du cadre habituel. Toutefois c'est important d'en parler. J'avais déjà fait une comparaison entre les pervers narcissiques et les allumeuses. J'ai même réfléchi à la façon de repérer les PN d'avance : Comme ils sont narcissiques, ils sont bien habillé, bien coiffée, bien chaussé, bien maquillée. Ils parlent haut et fort pour être le centre d'attention. Ils sont toujours attiré par des postes qui leur permettent d'avoir un certain pouvoir sur les autres ( politique, professeur, conseiller Pôle Emploi, cadre etc). Sur RUclips, leur tronche occupent les trois quarts de l'écran, et ils ne parlent que d'eux même. Le but d'une relation amoureuse et d'embellir sa vie, pas de la gâcher, donc si cette personne cherche sans arrêt à faire ressentir des sensations de peur, de culpabilité, de honte, d'humiliation ou autre sensation négative, il faut fuir.
la mienne était plutôt effacée , yeux de biche, fragile d'aspect, mais terriblement sexy, je suis arrivé sur mon cheval blanc le sauveur de ces dames, je suis reparti en courant et sans le cheval, il a du se suicider depuis pauvre bête, non sans rire, elle est très toxique, mais je me pardonne pour aller mieux , quand a elle , elle revient toujours , sauf que maintenant,je suis très très loin
Attention aux profils narcissiques differents. Meme le sauveur est un profil narcissique et manipulateur. Le trop besoin d amour est la faille de nombreux profils, moins pathogenes pourtant.
Vous venez de décrire exactement ma dernière relation de À à Z ! C est hallucinant j en reviens pas .. félicitations pour cette vidéo et pour votre pertinence c est très fort
Merci beaucoup,je ne vous connaissais pas mais vous avez décrit a peu de choses près ce que je suis en train de vivre,ca fait du bien d'avoir un avis extérieur pour ne pas culpabiliser ou se dire que l'on agit mal malgré les différents signaux que l'on perçoit
Bonjour Alice ,merci de votre approche ,je me permet de vous dire que votre description n'est qu'a 50% de ce que j'ai vécu ,pendant plus de quarante ans et pourquoi tout ce temps ,paracerque je ne connaissais pas cette situation ,quarante année ,bafoué ,humilier ,manipulé séparer de ma famille ,ils sont tellement persuader que c'est moi qui a un problème qu'ils m'ont fermer la porte au point de me retrouver a la rue ,de mes amis ,avec le recule j'étais sous son contrôle totale ,de plus elle était du signe du gémeaux ,donc insondable, une girouette tournant a deux cent km/h ,j'ai appris ce qu'elle était qu'a l'âge de 70 ans et je le suis sauver en courant ,j'avais l'impression d'être tomber dans l'abîme ,je n'existait plus ,j'étais épuiser, au bord du suicide ,je n'arrive pas encore a me relever ,je ne pensais pas que les dégâts psychologiques pouvait être a ce point .Merci pour vos émissions ,vous êtes super, François.
@@malick9713 c quoi ça? t'es obligé de dire qu'elle t'a envoyée en tôle 2 fois? La dame raconte ses affaires mais faut savoir qu'il y en a qui choisissent d'être pervers narcissique par méchanceté mais yen a de ceux qui le sont devenues à cause de la souffrance. c vrai que t'es pas responsable de c souffrances, mais Ingrid agit de la sorte parce-qu'elle souffre donc moi je ne la juge pas au contraire je prie pour elle, car elle ne mérite pas d'être abandonner mais plutôt aider. Tu n' penses pas qu'elle a assez subit comme ça? 😭😭😭😭moi je suis une femme et je connais ce que c'est la souffrance surtout quand t'es toute seule. Moi je ne l'abandonne pas je la soutien pour qu'elle puisse s'ensortir. Voilà mon point d' vue. Toute cette histoire m'a déjà fait bcp souffrir surtout elle n'a pas de mère elle est toute seule elle a fait d bêtises mais je pardonne. Et un conseil ne laisse personne te monter la tête. Tu l'as bien trouver quand même. Donc dit à l'autre de ne pas semer la zizanie STP merci bcp. Je t'aime bcp et tu le sais mais ne parle pas d'elle sur les réseaux sociaux laisse la en paix. Je te fais de gros bisous 😘😘😘😍🙏🙏🙏💙💙💙
Merci Alice, tu confirmes le même point de vu, que d'autres coachs sur ce sujet. Continues comme ça. Ça aide à se confirmer d'avoir fait le bon choix de fuir ce genre de personnage. Ainsi, comme on dit "la table est mise". J'en suis débarrassé depuis 15 mois maintenant et je vois le "Turnover" de ses news-friend, moins patients que moi. Donc elle ne changera pas...
Merci pour cette description parfaite et inédite mettant l’accent sur les décisions volontaires mais dirigées par l’autre qui nous font continuer dans l’erreur par peur de se désavouer soi même…15 ans et 2 enfants, la destruction ou tentative a débuté vers la 11e année une fois que la réserve de don était un peu vidée car je n’avais aucun retour d’amour de sa part. Ces personnes sont en effet incapable d’une quelconque auto critique. Le plus dingue c’est que je la vois actuellement dans sa phase de love bombing avec sa nouvelle proie. C’est bluffant, elle en oublie ses enfants, son porte monnaie et sa soi disant morale…elle est en phase de verrouillage de son nouveau pigeon, sous mes yeux ce qui lui donne double satisfaction. Sa faille ? Abandonnée par son père qui ne lui a jamais fait signe depuis son début d’adolescence. Cela ne l’excuse pas mais cela explique son fonctionnement toxique. C’est ainsi et personne ne peut les sauver, s’en éloigner et les laisser avec leur problème fondamental est la seule option. Et ne pas se rendre malade, la vie est belle en dehors d’elles.
Merci beaucoup. Le fait qu'une femme parle ainsi d'autres femmes est tellement rare actuellement où le féminisme "terroriste" règne en maître, fait de vous une exception remarquable. Oui elle m'a bel et piégé, et spolié de tous mes biens. Malgré cela j'ai choisi la fuite car c'est la seule solution que j'ai trouvée pour enfin vivre. Cependant attention préparez votre fuite en silence total, déposez vos affaires chez des amis, de la famille etc, et partez un jour où elle n'est pas là. J'ai payé très cher l'erreur de l'avoir prévenu, elle est allé porter plainte pour violence, sachant que les flics ont ordre de prendre au sérieux toute déclaration de violence. Donc partez, mais préparez vous silencieusement.
Ne vous étonnez pas. Certaines femmes ne sont pas comme cela J'ai une fille PN 33 ans belle et charmeuse et je suis "la cause de tous ses soi disant problème " Mon seul tort c'est de l'avoir trop gâtée et surestimée.... Elle me fait vivre l'enfer maintenant. Et la gentillesse l'altruisme la compassion sont NOS seuls torts mais non ce sont des qualités en vrai. Elles les PN ne nous méritent pas. Courage ❤️
Franchement je te remercie… Le terme pervers narcissique a été utilisé tellement de fois dans de mauvais contexte … Toi tu l’as tellement bien expliqué je comprends beaucoup plus de choses maintenant… Cela pourra m’aider à avancer à passer à autre chose… Vraiment merci beaucoup … J’ai regardais pas mal de vidéos pour mieux comprendre les femmes et leur façon de penser… toi tu es ma préférée… Le terme décodeur des femmesTe correspond parfaitement… Bien trouvé ! ! Encore une fois merci continu et bon courage…
Un grand merci Alice, c'est exactement ce que j'ai malheureusement vécu avec trois femmes que j'ai adoré (L'une après l'autre après un certain labs de temps entre chacune !), grâce à vous, je repars d'un bon pied, en toute confiance en moi... Merci mille fois, vous êtes adorable ❤
Excellent. Je reconnais parfaitement mon ex compagne dans la description : quelqu'un qui ne se remet jamais en question, qui est une victime née qui a besoin de se "nourrir" pour exister au point de rendre toxique la relation. Je n'arrive pas à la voir comme une personne volontairement malveillante mais comme quelqu'un qui en crise adopte des comportements infantiles, des stratagèmes tordus et qui ne peut comprendre d'autres points de vue que le sien. Un grand merci pour cette vidéo !
Votre phrase est tellement capitale : " Une personne pas volontairement malveillante mais comme quelqu’un qui adopte des comportements infantiles" Merci à vous!
C'est toute la dissonance. Elle dit des mots bienveillant et vous blesse dans ses actions et ses choix. Ne reconnaît jamais ses torts car ne les voient pas et peu importe la discussion elle ne sera jamais en mesure de le faire. Elle vous amène à douter de votre mental par le gaslighting. Sexy et ravissante vous êtes complètement drogué d'elle. Vous avez besoin de votre fix affectif. Je pourrais continuer mais bon. Vous la laissez, encore et encore et toujours elle revient. Vous pensez que vous êtes vraiment une très bonne personne. Non! Elle revient vers sa proie pour en retirer le maximum. Et quand elle a tout pris ce qu'elle pouvait elle disparaît sans vraiment d'explications.
bonjour ,je suis victime d'une femme comme vous le decrivée,votre explication coorespond parfaitement à ma situation.Bien à vous.....vous etes au top cela rechauufe le coeur
Super Video 👍👍👍La meilleur que j'ai entendue sur la femme perverse narcissiqueSujet tellement bien expliqué, clair, net, détaillé, et tellement vrai❣❣❣J'adore, superbe travail 💯👍
Je viens de divorcer de 8 ans d’une PN. Ce fut un enfer et je suis en dépression depuis notre divorce. Votre vidéo est excellente. Je retrouve exactement mon ex femme dans tout ce que vous dites ! Incroyable ! Merci !
@@pierresangermani5524 elle font ça parce qu'elle ont plusieurs relations en même temps, elles jouent, pdt qu'elle est pas avec vous, elle est avec un autre.
@@hm5160 quand je l' ai connu je ne savais pas que de telles personnes pouvaient exister, au fur et à mesure que la relation avançait je commençais à avoir des conflits, des crises de jalousies puis sont venus les silences radio à chaque fois un peu plus longs jusqu' à 2 mois c' est alors que j' ai compris qu' il y avait un serieux problème et en allant sur le net j' ai pris connaissance de la chose et je suis tombé pat terre. Tout était de ma faute, si elle faisait ça c' était de ma faute et lors du dernier silence radio j' ai stoppé la relation. La souffrance est énorme mais il faut tenir, chaque jour est un combat face à cette ordure sans aucune empathie. Heureusement la vie continue et permet de rencontrer d' autres personnes, des bonnes personnes. Courage à vous.
@@pierresangermani5524 Malheureusement, on a tous même histoire, moi aussi j'ai découvert son vrai visage avec les coach RUclips, je suis parti avant de péter un plomb c'est dur, mais la vie n'est pas possible avec eux courage👍
S'est exactement comme sa, je suis en train de finir une relation avec une femme comme ça et j'ai déjà regardé des vidéos sur le sujet et j'ai jamais vu une explication aussi précise et juste, s'est incroyable. Vraiment tout colle et l'ordre des choses est exactement comme sa. J'ai vécu toutes ces étapes chaque une de ces étapes y était et exactement dans cette ordre. Qu'es que j'ai souffert dans cette relation et on est jamais prêt à passer par se genre de choses pasque avant de comprendre qu'on est en couple avec une pn on a pas conscience que sa existe. Et qu'est-ce que s'est dur de mettre fin à se type de relation s'est paradoxale mais s'est très dur pasque une fois détruit et couper de toute ressource amitié, famille, matériel s'est dur de trouver la force pour remonter. S'est un peu comme tomber petit à petit dans un abîme profond et sombre sans le remarquer petit à petit, un pas à la fois. Et quand on est au fond s'est dur de remonter à la surface. Il y a aussi des menaces et de la violence si on montre qu'on veut s'en éloigner.
Merci Alice pour cette super vidéo, j'ai bu vos parole ! J'ai malheureusement été victime ! Je l'ai quitté plusieurs fois mais je suis revennu sur mes décisions, ça a duré 8 mois et finalement après une ultime dispute, je lui ai tout déballé, le fait qu'elle n'était pas victime mais boureau, cette façon de sans cesse me rabaisser...Elle m'a quitté, violemment, sans scrupule comme une vielle chaussette... ça a été très dur les premiers jours, j'ai essayé de la reconquérir mais elle m'a totalement ignoré, éffacé
Bonjour Farid, Réaction normale d'une PN démasquée. Elle devait avoir une autre proie à se mettre sous la dent. Sinon comme pendant vos 8 mois elle aurait continué le yoyo émotionnel.
Parfaite description de la personnalité, des mécanismes et des ressentis de l'homme qui est tombé sous cette emprise. Agréable de l'entendre de la bouche d'une femme aussi.
Incroyablement bien fait ce vidéo, j’ai vécu exactement cela, 3 ans de up and down, à me sentir coupable, héros un jour et zéro le lendemain sans raison, je la croyais borderline, mais PN lui ressemble encore plus, j’étais rendu effectivement confus, ne sachant plus le vrai du faux tellement elle était manipulatrice..le plus dur dans ce vidéo est de comprendre qu’elle n’avait pas d’empathie à mon égard..
Super vidéo,très bien décrit, j'aime avec quel sagesse, habileté verbale vous expliquez cela , en donnant de bons conseils, je pense que si on vit cela, c'est qu'on a des failles en nous , blessures sur lesquelles on doit travailler, sinon cette personne dite "toxique", n'interviendrait pas dans notre vie, je pense, je pense que ces expériences là sont fait pour aiguiser nos sens, nos intuitions, nos ressentis, et capter rapidement quand on détecte certaines incohérences, je me retrouve dans ce que vous dites par pour tout mais, çà permet de s'éveiller , de grandir, souvent les blessures que l'on a viennent de notre passé, éducation mal entrepris et qui a des répercussions plus tard, avec ce type de personnes mal intentionnées, qui eux ne s'en sortiront jamais s'ils en ont pas consciences et y 'en a beaucoup dans tout domaines de métiers.
"Parfois t'as envie de les secouer et de leur dire: ouvre le yeux! Mais elle ouvrira pas les yeux, à la rigueur elle va se mettre à chialer" Que de bons souvenirs. Incroyable vidéo, tu décris quelque chose que j'ai totalement vécu, de long en large en travers. Le pire la dedans, c'est la culpabilité qu'on ressent lorsque l'on passe le pas et que l'on trouve une porte de sortie et que tout le malheur devient de notre faute....
@@jeanmarcriviere1137 Cela s'est fait en plusieurs phases... Au début, elle m'encensait que ce soit derrière mon dos ou en face, les critiques négatives et le fait de n'être qu'une merde inefficace à ses yeux s'est fait dans un second temps.
Merci pour cet excellent travail. Tout est bien expliqué. Cette vidéo est indispensable pour permettre aux hommes victimes de ce genre de relation a ouvrir les yeux. Merci encore pour ce partage . 👍
Bravo et merci pour cette vidéo Alice. Cette analyse est parfaite ! La prise de conscience est très difficile et se sortir d’une telle relation est extrêmement douloureuse tant le doute est permanent. J’ai réussi à surmonter et finalement cette expérience m’a rendu meilleur et plus fort même si j’y ai laissé des plumes psychologiquement et même physiquement car on sous-estime l’impact négatif sur la santé de ce type de relation. Il n’y a qu’une seule défense possible : l’indifférence, et il ne faut jamais baisser sa garde. Merci encore car il est important de savoir que d’autres peuvent comprendre et expliquer ce que l’on a vécu. Bonne continuation très belle Alice.
Merci Alice Bergelac, cela fait deux fois que je visionne cette complexe vidéo , et je comprends beaucoup de choses...grâce à vous je peux faire demi-tour dés le début ....je vais me désincarcérer en douceur et elle ne se rendra compte de rien ...au suivant ...! ouf...et bravo pour la qualité de vos analyses vraiment brillantes .( CELLE LA EN PARTICULIER EST UN MUST )
Elle dit...elle dit..., merci Alice de produire un maximum de vidéo sur PN car il y a beaucoup de victimes épuisés de leurs énergie par ce genre de relations...très bonne vidéo
@@verduredamour6424 moi je l'avais dans la peau les veines, ça fait plus de deux ans plus de nouvelles Je me suis trop Affirmé + Je l'ai démasqué, elles sont avec leurs nouvelles proies
Vidéo très intéressante et surtout enrichissante. Je sors de cette relation. Les choses que j'ai accepté mais qui me paraissent incohérentes m'ont instantanément pousser à demander à des personnes de confiance si j'étais pas normale de penser pareil ou si c'est elle qui me faisait faire nimporte quoi. Et le fait de me renseigner sur cette maladie m'ont fait comprendre la situation. En regardant cette video j'ai eu l'impression d'avoir la description de ma relation. Si quelqu'un a besoin d'aide ou de conseil suite à mon experience je répondrai présent. J'ai eu la chance de percuter tres vite et ne pas avoir fait un long chemin dans cet enfer.
Vous etes dans le reel j'ai vecu exactement ca pendant 3 ans j'ai eu de la peine a me sortir de cette tragedie et grace a votre message je comprends mieux ce qui c'est passe merci 1000 x de votre message vous etes dans le juste bien a vous merci merci !
si j'avais peu tomber sur cette vidéos il y a quelque année ça m'aurait fait beaucoup de bien ...!!! j'ai enfin des réponses a mes questions , terrifiant de vérité et très instructif merci beaucoup !!!
Description extrêmement réaliste. Je viens de m’extirper d’une relation de ce genre et je suis passé par tous ces stades. Il y a matière à écrire un roman. La reconstruction n’est pas aisée. La confiance dans les autres est compromise et, en plus, la peur de devenir le PN de l’autre s’installe (pour le moins en tant qu’hypothèse dès que l’on voit la nouvelle autre exprimer des signes de souffrance pour une ou l’autre de nos attitudes). Il y aurait tant à raconter, mais ce qui y sont passés se reconnaissent déjà dans votre exposé. Retenons ceci: - arrêtons de culpabiliser; - concentrons-nous sur le présent, comme on savait si bien le faire avant de la rencontrer; - faisons au mieux pour prendre un regard extérieur sur son fonctionnement, sans hésiter à la considérer comme une créature à part qui fonctionnera toujours ainsi avec nous.
Merci, grand merci. Je suis exactement dans ce cas de figure et j'ai réussi à me sauver, dans tout les sens du terme. Votre vidéo m'aide tellement ! Je reconnais tout les comportements toxiques qui m'ont poussé à être blessé, perdre confiance en moi, et être une autre personne tout en ne cessant de culpabiliser, pour des choses que je n'avais pas faite. C'est un partage important pour moi dans un moment clef de ma vie. Ce qui aurait été important d'aborder selon moi c'est aussi la dépendance après la séparation qui reste pendant très longtemps l'emprise ne cesse pas avec la séparation c'est un long travail. Merci encore.
🎯 Très bonne analyse de la P.N. 2 choses à rajouter: - Ne faites JAMAIS un enfant avec une personne comme ça. Elle finira par vous ignorer intégralement au profit de votre enfant. Puis ensuite sa prochaine victime sera ... votre enfant lui-même. Puis... - Renseignez vous dans quelle état psychologique avait laissé son ex (car vous perdrez autant de plumes que lui, à l'époque où il était avec elle, en principe). J'ai qu'un mot pour décrire ton analyse: "Bravo" 😉
J’ai eu l’impression de revivre ce que j’ai vécu y’a 15ans, et dont je me suis jamais vraiment remis… Merci! Je réalise plein de chose grâce à votre vidéo!
je viens de sortir de tout ça, mais, c'est exactement ce que j'ai vécu pendant 12 ans. En fait, j'ai évolué professionnellement et personnellement, elle n'arrivait plus à se nourrir de moi, elle m'a mis dehors car elle avait trouvé une nouvelle proie qui l'a nourrissait à nouveau. L'hors de notre séparation, elle m'a gardé certaines de mes affaires afin d'avoir, toujours un lien avec moi. Afin de couper tout ça au plus vite, je lui ai tout laissé, pour m'en débarrasser au plus vite. Je vie beaucoup mieux actuellement, je me suis enfin retrouvé.
Whoa! J'ai l'impression que tu as raconté mon histoire.... Heureusement que j'ai eu ma sœur pour m'ouvrir les yeux au moment où mon estime était au plus bas, ça m'a même déclenché des soucis de santé. Séparé depuis 10 mois j'essaie de me reconstruire. Tes vidéos sont toutes très intéressantes et m'aide beaucoup. Merci à toi 🤗
Je n'ai jamais fait une telle rencontre mais j'apprécie beaucoup cette vidéo bien construite et très explicite, comme beaucoup d'autres de vos vidéos. Bravo !
Je me reconnais dans vos vécus. Malgré vos difficultés ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à vivre ça. Les hommes sont aussi des victimes des femmes et c'est justement " pervers" dans le sens où cette forme de violence est "muette" mais laisse des cicatrices.
La vidéo est plus longue que la plupart de celles que vous diffusez ; mais elle se montre très instructive sur les femmes P.N. ; tout les éléments corroborent avec ma dernière rencontre . J'ai failli me faire avoir ; mais après les excès de jalousie tels que les personnes (femmes) de son club de country puissent me trouver agréable (elle ne nous savaient qu'amis) , ou bien que ma meilleure amie (qui m'as bien conseillé aussi) ; s'entende bien avec le sien ; ainsi que d'autres nombreuses anicroches ; j'ai préféré mettre un terme au bout d'un mois et demi et trois ruptures . Un grand MERCI Alice pour tout vos précieux conseils !!!!
J'aurais bien aimé voir cette vidéo quand elle est sortie. J'y trouve tellement de ressemblances avec ce que j'ai vécu, ça m'a fait comme une réelle prise de conscience de l'entendre dire par une personne extérieure. 👍
Commentaire numéro 666: J'ai été victime d'une perverse narcissique. Voilà ça c'est fait. Quoi que je dise ou quoi que je fasse ce n'était jamais assez bien pour elle. Cette vidéo m'a appris une valeur que j'oublie malheureusement: le détachement émotionnel de la situation de crise. Dès que Madame est en crise, le truc c'est d'être bien détaché et lui dire: "OK si c'est bien ça que tu penses, c'est ton choix." Hop petit coup d'ascenseur pour la redescendre de son piédestal ! Elle a beau avoir une forte personnalité, elle est tellement bien foutue physiquement que je la mettrais bien en page de garde du DSM-5, le string à utiliser comme marque-page bien entendu... Mon côté sauveur ne m'empêche pas de dire Non. Savoir dire NON c'est s'affirmer, et tant pis si la couette sera plus froide cette nuit. Je me rappelle que je l'attendais avec le dîner peaufiné par mes soins, et quand elle arrive, même l'ouragan ressemble à un petit pet à côté. Evidemment mes 1h30 d'effort pour cuisiner un repas valent bien le : "Ah, t'as fait à manger ? J'ai pas faim" C'est balo, la reconnaissance alimentaire aux restos du coeur est moins sexy mais bien plus gratifiante, n'est-ce pas ? Bref, je me suis fait eu, et je l'ai bien eu dans le Q. Mais comme ma tête était à Disneyland aux moments des faits, je veux bien croire que son sourire était ma Vaseline préférée... Avec le recul je considère que celle qui est devenue la mère de mes enfants est devenue également avec le temps un objet vivant instable que je regarde avec toute mon admiration sarcastique. Alors à la récupération de mes enfants chez elle je lui fais remarquer: "Wow J'adore ta coiffuren elle te va super bien." Et là je la sens regarder en l'air comme si c'était son orgasme numéro 3 de la journée. Et c'est alors que je lui dis: "Bon weekend, je te ramène les enfants dimanche après-midi, je t'écris tout à l'heure"... Evidemment avec ma mémoire de poisson Dory vous l'aurez compris que je ne lui écris pas, mais je sais déjà qu' elle attend là avec son téléphone portable comme une conne avec sa canne à pêche.... Des victimes de PN y en aura toujours, faut bien payer les loyers des thérapeutes, non ? Cela ne vous coûtera jamais moins que le prix de votre vie. Et votre vie, n'a pas de prix.
Encore une analyse très éclairante et très intéressante sur un sujet scandaleusement sous-médiatisé! Bravo pour votre finesse et votre élégante subtilité!
Ce que tu décris dans cette vidéo, j'ai tout vécu étape par étape, quelque chose de terrible exactement comme tu l'as dit, je suis retourné à ces jours en t'écoutant, je me suis énervé, mais je me suis échappé, j'ai perdu 7 kg en deux mois, merci beaucoup
Hé bien, cette vidéo à elle seule m'a rendu heureux d'avoir souscris à votre chaîne. J'ai été en couple 5 ans et demi avec une personne comme ça, ce qui m'a fait finir SDF, heureusement ma grande soeur à le coeur sur la main et elle m'a pris chez Elle. Mon ex PN m'a fait renvoyer de ma carrière et de deux autres boulots par la suite, était toujours à découvert, très jalouse (motif de mes 3 renvoi) du coup je n'avais pas le droit de sortir ni de parler à d'autres femmes pendant que madame elle avait le droit de sortir avec d'autres hommes et d'aller en boite jusqu'a pas d'heure. J'ai tenu aussi longtemps car elle est tombé enceinte et que nous avons un enfant ensemble. Très bordélique aussi, ne faisait rien à la maison, avait besoin de l’approbation de ses parents pour tout (à 28 ans..) avec qui elle était en visio tous les soirs pendant plus de 2h.. J'ai mis fin à la relation lorsqu'elle à commencé à faire ce que vous décrivez si bien à 29:20 quand elle essayait de me tromper avec un mec qu'elle avait rencontré sur Facebook, alors que je travaillais de nuit pour soutenir la famille. Entre temps elle à essayé de m'attirer des problèmes avec la justice en faisant plusieurs plaintes calomnieuses, en se faisant passer pour une victime d'abus et vu que c'est une femme on la croit facilement. Elle a essayé de me priver de voir notre fils pendant plusieurs semaines, plusieurs fois aussi, allant jusqu'à l'agression physique me forçant à me défendre et encore une fois, vu que c'est une femme... Ces choses peuvent aller loin. Pour ma part je suis en procédures de justice avec elle pour la garde, elle s'est retrouvé un mec de suite, un gars qui à 22 ans de plus qu'elle.. Ces gens sont horrible, il n'y a pas d'autres mots. J'ai recommencé à m'ouvrir aux autres il y a peu, nous nous sommes séparé il y a un an et mes émotions étaient telles des vagues de mer agitée en plein orage, j'ai perdu 30kg que je me suis efforcé de regagner en faisant du sport et en me forçant à re manger sainement. Votre vidéo à résumé les 5 dernières années de ma vie en 36 minutes, c'est triste et rassurant à la fois.. J'avais essayé plusieurs fois de lui demander de revenir et que nous allions travailler nos problèmes avec un psy au cours des derniers mois sans succès car elle pense être "innocente" c'est le niveau de dépendance que j'avais car pièges de décision. Merci beaucoup pour ce que vous faites, vous m'avez beaucoup aidé avec cette vidéo car même s'il est lent, un pas vers l'avant vaut plus que tout l'or du monde, alors merci madame pour tout. Prenez soin de vous.
Excellente Vidéo!!! Je n'ai plus aucun doute. J'ai vécu avec une perverse narcissique pendant 14 ans. Ça fait du bien de mettre des mots sur des comportements déstabilisants. Merci infiniment Alice!
Vidéo tellement vrai je me retrouve dans tellement de points Effectivement très fortes pour nous faire faire tout ce qu’elle souhaite pour le reproche ensuite en créant de l’incompréhension Le schéma est tellement vrai Aujourd’hui elle a trouvé une autre victime et c’est un soulagement énorme pour moi Je lui souhaite bon courage car il a l’air bien tombé dans le panneau
La mienne m’as fuis au bout d’un mois je lui ai éclater toutes ces vérités en pleine gueule elle me fuis comme la peste ça m’as fait du mal car je l’aimai vraiment mais j’ai compris la manipulation rapidement, dès le début c’est trop beau il y a un hic, on se demande ce que cette personne recherche.. puis on comprend qu’elle ne recherche qu’à fuir son côté sombre en essayant d’être vous.. elle vous valorise réellement puis s’effondre d’un coup et vous montre qu’elle déteste désormais chez vous tout ce qu’elle a aimer, sans aucun raison. J’ai envoyer des dizaines de pavés en lui expliquant toute la psychologie et en détaillant toutes ces attitudes, elle m’as traiter de malade mental et ne veut plus me voir. Ce ne sont pas des êtres humains comme vous et moi.. comprendra qui pourra.. bref.. J’ai gagné 🤣🤣🤣
C'est tellement moi je me suis transformé en Victor Hugo le roi du pavé. au final dès que j'ai perdu encore un emplois suite aux situations Covid j'ai lu dans son regard que c'était grave!!! au bout d'une semaine elle était une fille de l'air. Et à la fin quand je lui ait reproché cette soudaine distance alors que même quand nous travaillions tout les deux chacun chez sois elle faisait des réunions avoir moi dans son oreille et moi je parlais à mes clients et mes équipes avec elle dans mon oreille c'est comme ci on avait fusionné au delà même d'une vie de couple classique. A ce moment là elle m'a expliqué qu'elle m'avait suffisamment prête son temps, et qu'elle avait tout à fait le droit de l'affecter de la manière dont elle le souhaitait... d'ailleurs c'était sans doute de ma faute si j'avais eu des problèmes avec mon ex... alors que tout ce que je lui demandais c'était pourquoi elle avait changé 2 fois en 2020. Bref si elle voulait me détruire psychologiquement elle n'aurait pas fait mieux. Heureusement que j'étais un peu plus préparé car j'avais vu beaucoup de vidéos comme celle ci et beaucoup de Alice mais jamais aussi complète. Je me préparait donc inconsciemment à la rupture. J'ai eu raison. "D'ailleurs un jour je lui disait au bout du rouleau," je crois qu'on doit prendre nos distance notre histoire ne mène nulle part. Elle m'a répondu en m'invitant à aller faire les courses pour mon nouvel appartement et le lendemain on a passé une magnifique journée... "
Et oui c est une vraie galère. Des déchets de la vie qui viennent vous pomper tout ce que vous avez de beau, pour vous tromper et vous jeter comme une grosse merde lorsqu elle a trouvé la nouvelle bonne proie..
Bonsoir Alice, quelle leçon vous me donnez et en même temps la meilleure solution pour sortir d'une situation qui jour après jour me tarauder le cœur . Merci , Merci , Merci .
Le résumé d'une relation avec une PN pendant 7 ans intégralement décrit dans votre très belle vidéo. Je me suis ouvert à elle dès notre rencontre. Lors de sa 1ere venue chez moi, ma maison n'avait pas de "style". Elle a toujours été grosse galère financière durant ces 7 longues années mais toujours des envies de fringues, voyages, sorties. Critiques et dévalorisations sur mon physique, mon intimité, mon travail, mes enfants, leur éducation, mon sport, mes vêtements ... : sur TOUT chez moi. Je culpabilisais de péter des câbles régulièrement mais elle en était l'origine. Elle m'a isolé de ma famille, mes amis. Très à l'aise côté sex. De nombreuses séparations mais elle me renvoyait une photo de nous 2 qui me rappelait nos bons moments ... et c'était reparti. Elle m'a poussé à bout, ou j'ai failli la gifler après une énième critique rabaissante. Et là le déclic. Je l'ai foutu dehors. Renvoi de photo, encore. Je l'ai bloqué de partout. Je serre les dents car je dois tenir bon. Elle m'a démoli. Je dois me reconstruire. Je suis une thérapie. Aucune remise en question chez elle. Aucune empathie. Rien, que du vide.
Je vie la mm démoli idem est serré les dents merci de ton témoignage le pire c'est quel se font tamponné pendant con lutte abject
Bravo à vous pour votre témoignage et votre force d’avoir mis fin à ce cycle infernal destructeur ! Surtout ne changez jamais d’avis, peu importe la pathologie dont elle soit atteinte : borderline, perverse narcissique, bipolaire ou quoi que ce soit d’autre ! tracez votre route et ne vous retournez jamais !!
Tenez bon... on s'en sort, je vous l'assure. Si elle vous a fait des traitements silencieux, vous a gaslighté, vous a fait culpabiliser, à tel point que vous ne vous reconnaiss(i)ez plus une fois la relation achevée; la ghoster va la rendre folle, mais surtout, ne plus jamais vous retourner. On ne gagne la partie avec une PN que lorsqu'on est parti.
Bien à vous
Je compatis et j'ai également vécu une expérience folle et traumatisante. Une nana complètement fêlée du cerveau. Elle m'a également isolé de ma famille (je ne parlais plus à mon frère avec qui j'ai toujours été très proche), et de mes amis. Tout devait tourner autour d'elle. Dans l'intimité c'était les insultes, l'humiliation, la dévalorisation... comme si elle était parfaite pfff.
Les tromperies de sa part dans lesquelles je l'ai grillé et pardonné. Elle m'a inventé des histoires de tromperie alors qu'en fait c'était elle qui faisait ça derrière mon dos. J'ai évité une tentative de meurtre car elle a essayé de me percuter en voiture mais j'ai eu le réflexe de sauter sur le pare-brise sinon je serais mort aujourd'hui.
Et puis tout comme vous, elle me donnait du sexe pour me reprendre après des disputes. Moi qui croyait qu'elle m'aimait...
Aujourd'hui je ne suis plus avec et elle m'a lâché pour une nouvelle proie plus malléable. Tant mieux car c'est la meilleure solution. Ces gens là sont fous et dépourvus de tout empathie.
Ne vous en faites pas, c une période à passer et ensuite tout ira bien. Ne vous inquiétez pas, elle ne l'emportera pas au paradis. La justice de dieu s'occupera d'elle.
Soyez fort !
C est quoi ce délire là j comprends plus rien
Merci pour ce que tu fait tu viens de résumer mes 4ans de ma vie grâce ta vidéo je me sens plus coupable courage a tout ceux qui sont passé par là
tu m'etonne courage mes braves
Je suis bouleversé d'écouter ce podcast, ce n'est ni plus ni moins qu'une description quasi parfaite, chronologique, émotionnelle et sentimentale de ma dernière relation. Une relation coûteuse... très coûteuse.
Dé[cons]truit, voilà ce que je suis, voilà ce que nous sommes, et je ne peux en vouloir qu'à moi même, in fine. Pouvoir féminin versus masculin...
Je suis tellement heureux d'entendre une femme mettre le doigt, avec autant de lucidité, sur ce qui me paraît être ni plus ni moins qu'un véritable phénomène de société et de déséquilibre féminin/masculin rompu.
H.S. [Hyper Sensible], force ou faiblesse ? Nous le découvrirons sûrement dans les années à venir, mais en tout cas, j'ai pour la première fois depuis des années la sensation d'être un peu compris justement, et il n'en faut guère plus pour se sentir moins fou, moins seul...
Merci !
Une des meilleures vidéos que j'ai vu sur la pn.
Je vis avec une pn depuis 17 ans. Je m'en rend compte maintenant
Quitter la avant la catastrophe
Woaw j'ai vecu cela et j'en ai beaucoup souffert. Une personne blessante, qui ne s'est jamais excusé qui parlait en mal de son entourage et me tenait à l'écart de sa famille ses amis... lorsqu'on s'est séparé elle m'a fait passer pour le monstre de l'histoire...et moi comme un idiots je l'aimais et je me suis laissé manipulé. Elle m'a quitté quand j'ai commencé à essayer de faire respecter mes limites et l'orque je lui ai dit que j'avais l'impression d'être sa roue de secours quand elle avait besoin...j'étais là pour elle quoi qu'il arrive mais quand c'est moi qui avait besoin de soutien j'étais seul...😢
Votre vidéo me fait ouvrir les yeux. Je suis tombé sur cette personne il y a 26 ans. Nous n’avons fait que rompre et nous remettre ensemble et ce chaque fois qu’elle allait mal. Toujours de magnifiques paroles au début, puis les reproches arrivent et on culpabilise. Nous nous sommes remis ensemble il y a deux ans. Et le même schéma. Elle me quitte encore et refile avec un autre. Elle faisait semblant de pleurer dès que je commençais à me révolter. J’étais parti vivre à l’étranger, elle est venue me chercher, m’a demandé de revenir, je suis revenu, mauvaise décision, je sais. Même schéma, j’ai joué au sauveur et fini en bourreau. Elle m’a quitté en arrivant en me reprochant tant de choses. C’est fini aujourd’hui, et elle se plaint et m’humilie auprès de ses amis. Elle a même déposé plainte car j’ai envoyé trop de SMS tellement j’étais malheureux. Sa plainte a été rejetée car le procureur a décrété que mon comportement était dû au sien. La policière qui m’a entendu m’a directement dit qu’elle était narcissique. Je ne suis pas guéri, il faudra beaucoup de temps. Je repars à l’étranger, mon salut ne viendra que de là. Être loin loin loin de ce monstre. Je sais que j’étais son jouet, et j’en ai honte.
prends tout ton temps et surtout soin de toi
Tu vois je suis comme toi un garçon assez fort mentalement mais je me suis fais avoir et là je vais partir loin d’elle très loin ces filles sont 10 fois plus forte que nous faut l’accepter et avancer
Parfois aussi il faut resoudre ses propres failles. Le probleme peut souvent venir du lien avec un parent et doit etre analyse et gueri a ce niveau. Un homme mature et autonome aura plus de ressources pour ne pas se faire pieger. Cette experience tres douloureuse doit amener a grandir !
Salut tu ne dois pas avoir honte, il y a bcp de personnes dans notre cas. 6 ans avec trois enfants et je me reconstruit jour après jour. Courage 👍
Tu n as pas à avoir honte c.ton.empathie et ton intelligence qui a fait qu elle t'a choisie elles choisissent des.proies empathiques et intelligentes qui peuvent combler leur gouffre ( ce qui veut dire que tu es quelqu'un de bien ) tu dois juste l'oublier la mienne 10 ans après essayé parfois de me.recontacter coup de fil anniversaire je ne répond pas elle ne laisse.jamais'de.message elle a d autres proies seul.le'silence.radio.marche
Merci pour cette vidéo, très claire. J'ai vraiment vécu ça. Je l'ai quitté après 20 de vie commune (mariage, 2 enfants), pour moi et nos enfants (pas pour une autre femme). L'un des enfants m'a d'ailleurs remercié de l'avoir fait. Nous les avons maintenant en garde alternée. Ca n'a pas été facile mais une nouvelle vie a commencé. J'ai encore été attiré pas de femmes manipulatrices, mais les alarmes sonnent beaucoup plus vite ! Ce que j'ai appris dans cette relation, c'est que je ne m'aimais pas suffisamment. C'est ce que j'apprends maintenant à faire, en faisant un travail sur moi.
Bonjour , j ai été pendant 25 ans avec une PN la mère de mes 3 enfants et je suis resté 3 ans avec une autre PN après mon divorce .
Je l ai jeté . Avec le recul , je viens de comprendre que j attire que des femmes PN.
Bonjour,
Moi aussi 2pn et je souhaiterais savoir si vous avez fait un travail sur vous même et si ça va mieux maintenant ?
Merci
@@marcmastronikita1927 ce qui est important c'est de chassez de son énergie toxique de ton esprit et de ton corps....l'acupuncture, le sport, aide. Apprendre à faire confiance en soi, a s'accepter. Changer de ville, d'activité...
Moi 14 ans
Mais comment avez vous eu gardé alternée elle vous a pas accusez de tout et refuser vous donner les enfants ?
Description parfaite que vous faites là madame. Catwoman ultra séduisante avec quelque chose de différent qui séduit tous les hommes sans exception, et qui jette son dévolu sur celui dont elle a compris qu'il correspondait à sa proie idéale, moi! mec Sensible, passionné, sincère qui va lui financer et construire une jolie maison de bois , en Haute savoie, dont il va se faire virer grâce à un stratagème abjecte qu'elle va mettre en place sans remord aucun . Tout était calculé et prémédité.les mécanismes qui sont décrits dans votre vidéo illustrent point pour point ce que vit la victime d'une pervers narcissique, mais ne traduisent pas la souffrance d'un homme qui a l'impression d'avoir donner son cœur et de s'être fait écraser la tête dans un étau en retour.C'est la première video qui traite des PN dans laquelle je me retrouve totalement, Merci 😊.
j'y suis en plein dedans Gilles
Incroyable... A la virgule près ! Bluffé... Troublant
il y en a beaucoup en Haute Savoie on dirait Gilles
quel est ce stratagème cher ami ? comment a t-elle pu faire pour qu'elle s'accapare le logement que vous avez financé de la sorte ?
@@LaurentOliveri j'ai posé une question à l'auteur du com car son histoire m'intéresse , ma question était notamment (c'est vrai que mon com est pas clair) comment a t-elle pu s'accaparer le logement qu'il a lui m^me financer pour au final y rester installer confotablement ? à aucun moment j'ai voulu être sarcastique, comment avez vous pu l'interprêter ainsi ? (si peut etre mon pseudo a la limite ^^ ou alors juste pcq j'ai dis Cher ami ?)
Meilleurs vidéo meilleure explication... bravo madame. Bon courage pour d'autres vidéos.
Malheureusement pour savoir reconnaître une PN faut avoir vécu avec, c'est après coup une fois par terre que l'on commence à comprendre à qui on était confronté. Tout ça est tellement pervers, le froid, le chaud, l'amour la haine,un coup endorphine, un coup d’adrénaline, ces personnes vous rendent accro et vous déstabilisent sur une longue durée. La séparation se remettre en question et faire le point, c est long et reste la meilleure solution. Merci pour cette vidéo.
Et le gaslighting qui vous brise le cerveau
Absolument
Excellente description, ça fait un bien fou d'entendre une femme en parler aussi clairement !!
C'est ce que j'ai connu 17 ans... et 7 ans pour le comprendre et m'en remettre !!!
Petit bémol: ces personnes n'ont presque aucune émotions, donc incapable de pleurer .
De tps en tps elles se rendent compte de certaines contradictions et incohérences, sans se remettre en question sur le fond !
Ce sont des enfants de 3 ans bloqués dans des corps d'adultes (pseudo-adultes)
Un grand merci.
C'est ça de petites filles.Psychopathes.
Les larmes sont des larmes de crocodile servant à manipuler.
Vous avez décrit mon ancienne relation de 2017 à juin 2020. C'est choquant 😰 Elle n'avait jamais des choses à se reprocher et me rabaissait. Alors qu'elle avait des blessures du passé ( mère célibataire et père biologique absent + au chômage quand je l'ai connu et non diplômé). J'avais perdu toute confiance en moi alors qu'avant de la connaître j'étais bien. C'est elle qui m'a quitté car j'ai fini par lui tenir tête. Mais j'ai culpabilisé pendant 1 mois avant d'ouvrir les yeux. Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux. Je suis de nouveau en couple et un bébé qui arrive
Damned, le même profil. Presqu'on pourrait se demander si on a pas connu la même? Haha blague à part, trop bien que tu ais su rebondir. De mon côté, si cette relation d'emprise est terminée depuis 2019, j'ai du mal à nouveau faire confiance et ne pas craindre d'être à nouveau saboté et écrasé.
Vous vous êtes sortis de ça comment? Moi elle m'a dit que je payerai qu'elle va m’enterre et me détruire spirituellement et psychologiquement.
@@mathiast8075 Le père absent, c'est un gros redflag pour moi. Elles ont toutes le même profil. Ce sont des clones. Un ami avait rencontré une fille du même genre. Quand on en parle, on trouve ça incroyable de voir à quel point elles se ressemblent.
Pareil pour moi. Père qui avait abandonné l'enfant. Elle se victimisait tout le temps et me critiquait au bout de 3 mois. Au début des petits reproches, puis de vraies critiques. A la fin c'etait des crises à n'en plus finir. Et oui, elle m'a remplacé quand elle a vu qu'elle n'arrivait plus à me manipuler.
😶 c'est dingue la ressemblance de nos histoires...
Sans doutes l'une des meilleures vidéos sur la perverse narcissique.👌
c'est dur de voire la connerie féminine dévoilé par une femme,
imagine lors d'une rupture de la normalité,on lache les lions!!!
Toutes ces femmes qui ont été violées et mortes pendant la premières et deuxièmes guerres en France et en Allemagne,je penses que beaucoup nous regretterons.
Retour à la réalité,
STOP
Un peu de respect pour l'avenir de nos enfants,
c'est sure,c'est pas maman qui y passera mais sa fille,
Honte!!!!
après avoir profiter des allocs,ils laisseront leurs enfants se faire détruire!!
Vraiment , cela fait plus deux ans , maintenant a l’occasion, que j’étudie et raffine tout ce qui attrait à La Pervers Narcissique et effectivement ceci est le plus complet et précis que j’ai vu , c’est impressionnant comment tout ce qu’elle dit et explique sont , pour moi ce que j’ai vecu ! Pire expérience humaine a vie qu’un hyper sensible / empathie , peut vivre ! Devrait avoir des lois sévère pour criminel , car mentir , manipuler , tromper , voler , nuire et détruire autrui sont plusieurs criminel réuni en une seul Bête !!!
@@4beefelie184 mais... Mais de quoi tu parles ???
Non, pas la meilleure loin de là. Elle l'a fait après une "constatation" extrêmement tardive. C'est divertissant sans plus.
Vraiment un grand merci car j'ai tapé une immense dépression dernièrement et j'ai tout tenté pour la récupéré et sauver ma famille mais en regardant vos vidéos, j'ai eu un OUF de soulagement tellement mon ex coché quasiment toutes les cases de ce type de femme.
Elle m'a accusé d'être un PN alors que c'était une grosse inversion accusatoire dont elle a le secret pour me faire culpabiliser.
J'ai de la peine et de la compassion pour elle car elle a immédiatement enchaîné sur une nouvelle relation (elle ne supporte pas la solitude) et n'a pas soigné ses traumas et ses divorces. Courage au futur mari qui lui a demandé sa main car lorsqu'il va vivre en ménage ce sera dépendance affective, attitude hyper contrôlante, instabilité émotionnelle et tout les traumas qui vont avec.
Moi ça va être sport et continuer ma carrière pro, plus de temps à perdre avec les personnes médiocres qui me nivéle vers le bas et qui ont des mœurs douteuses.
Sérieusement ? Elle t a traité de PN ?? Moi aussi purée j'ai halluciné ..
@@BakiH10249 C'est le mot à la mode mais il suffit juste de voir nos instagram respectifs pour voir immédiatement qui à des soucis narcissiques 😂Enfin bon, limite c'est plus rentable d'investir en bourse que dans une gonzesse.
pareil !! J’ai eu droit à des accusations de harcèlement et manipulation ……juste incroyable …mais ca peut etre tres grave car rendre fou
@@olivierp7105 oui moi mon souci c'est que madame est hyper émotive hyper sensible... elle m'a quitté la veille de mon anniversaire le 10 juillet .. ça m'a fait super mal vraiment même jusqu'à présent je suis dégoûté malgré le sport sans relâche..
Salut a toi !! SPORT et carrière Pro. Tu as tout compris c'est exactement une des clé (Ca a été la mienne apres 8 ans avec une PN ( marié en plus...). S'occuper de soi FIRST, ce n'est pas être égoiste mais s'aimer soi même, avant tout est primordial. Pour avancer, pour aimer etc! !!
Excellente capsule, sur les pervers narcissique femme
Je le recommande c'est très instructifs.
Il y en a eu des femmes qui m’ont aider et conseiller dans ma vie mais, parmi toutes ces femmes à part ma mère je pense que vous êtes la deuxième dont les mots me transpercent au plus profonds de mon cœur et de mon esprit.
J’ai l’impression que vous connaissiez mon histoire et que vous me parliez directement...
M E R C I 💐.
Je vous rassure, vous êtes loins d’être le seul.
Bonjour Oussou_BM, j'espère que vous allez mieux aujourd'hui. Vous dites que les autres femmes non pas su vous aider comme votre mère, pourquoi ? Les autres femmes étaient trop douces dans leurs explications, par peur de vous blesser et de perdre votre amitiée ? Ou peut-être qu'elles ne connaissaient pas votre situation aussi bien que votre mère ? Ça été quoi l'élément declancheur ? Merci si vous pouvez me répondre, vous me serais d'une grande aide.
Exactement pareil pour moi , incroyable cet vidéo me redonne du courage de ne plus me laisser marcher dessus
Du grand art , vous dominez parfaitement le sujet ; certainement bcp de travail derrière cette brillante prestation. Séparation après 35 ans avec une PN , parfait résumé de mon existence et pourtant mon meilleur ami ( qu’elle m’a interdit de fréquenter) m’avait prévenu le jour de mon mariage.
Il faut savoir prendre ses pertes et regarder autour de soi , il existe des femmes normales...
Même chose pour moi ok vivais ensemble j’ai arrête de sortir à 90 pour-cent elle me quitte ba dispute elle s’éloigne bizarre ca pete et après ces voiebpas t’es potes il sont mauvais bla-bla-bla va voire ailleurs ces fini mais deux jours avant- cetait chelou la elle drague le sosie de Marty de tatoo cover bref elle la choisies parce qu il lui ressemble même coupe même tatoo
Idem moi ça fait 22 ans
c est dur, t as revu ton ami depuis ?
Merci.. beaucoup...j ai vu ma vie en vous écoutant. 7 ans d erreur. Célibataire depuis. Mais je reste joyeux.
Merci !
Je tiens à vous remercier. J'ai l impression que vous racontiez mon histoire. 9 ans de ma vie de pur et simple dévouement, et devinez, la fin est exactement comme vous le disiez, ce jeu d'ascenseur émotionnel . Merci pour cette vidéo qui m'a apportée énormément.
Tout ce que vous avez dit dans cette vidéo m'est arrivé presque qu'au mot près... On dirait que vous étiez là et avez tout vu. Je veux m'en sortir. Je ne lui souhaiterai jamais de mal. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Alice, tu viens de me sauver la vie , merci!!!!
Alice, cette vidéo correspond totalement à mes attentes : instructive et préventive, bienveillante (bien-sûr) et vraiment bien bossée ... en plus d'être assez émouvante pour moi!
Je reconnais le comportement de cette femme que j'ai fréquentée pendant plus d'une année et très régulièrement. Cette analyse, je n'ai pu la faire qu'une fois éloignée d'elle. La décision d'arrêter la relation a été dure pour moi mais je ne regrette plus (oui car le doute a plané assez longtemps après). En effet, une chose difficile à se dire: "je me suis pris des panneaux de signalisation dans la tête (bien fort) et que je n'ai pas réagi pendant longtemps! J'ai eu "la chance" de ne pas avoir été en couple avec celle-ci et, lors d'une dispute, je me suis souvenu de paroles de son frère lors de notre première rencontre : "tu sembles être un mec bien pour elle mais ça ne marchera pas!". J'ai essayé de comprendre/de chercher d'où lui venait ce comportement ... peine perdue!
Elle revient régulièrement vers moi malgré lui avoir fait comprendre mon désintérêt pour elle : son discours tourne en boucle et ses travers refont surface assez rapidement ... une bonne piqûre de rappel! Elle persiste à vouloir m'inscrire dans son "tournoi de prétendants" incessant. La page est bien tournée pour moi et le restera! Points positifs : j'ai appris énormément sur moi : je suis conscient de mes défauts et qualités recherchées ... à moi de les offrir à la bonne personne! ;) Cette vidéo fait partie de mon top 3, bravo Alice!
Merci d'avoir partagé ça avec moi, avec nous ! Ton histoire est très encourageante !
Superbe travail sur la forme et sur le fond.
On constate que nous sommes nombreux à être tombé dans les pièges sentimentaux où nous nous sommes mis en situation au point de se demander si ce n'est pas nous ...MOI....le PN.
C'est bien sur difficile au jour le jour a ''analyser''' TOUT au point de se rendre de plus en plus vulnérable.
Les jours passent , les mois , les années et ce qui est triste dans cette ''aventure'' , c'est le mal qui se créé autour de nous en éloignant nos proches.
Je ne veux pas vous répéter tellement ce que vous décrivez est PARFAIT.
Et si ca touche des jeunes personnes on pourrait presque comprendre, mais quand ca touche des seniors , essayez d'imaginer les dégâts qui peuvent survenir ?!!
Alors oui je crois encore que c'est moi le PN et qui doit se remettre en cause et il n'y a plus de place pour le faire.
Seule une fuite est alors possible , mais fuir où et comment quand on est VIEUX et incompris.....tel est la question ?!!!
Bravo. Une des plus belles analyses que j'ai écouté sur les femmes PN. Le temps est passé très vite. Tout y est. Alice, vous êtes une merveille.
Bravo pour cette vidéo, j’ai passé 19 ans avec une PN, dommage que ce n’est pas reconnu d’un point de vue judiciaire. Nos 2 enfants souffrent encore de son comportement. Tellement toxique et malheureusement très peu de solutions. L’ignorance a été ma meilleure arme.
Félicitation je suis dedans mais grâce à ce vidéo je eu la position pour s'en sortir soi Beni
Malheureusement pour toi c’est le siècle de la femme, donc même les PN sont protégées de base par un « voile » de l’innocence présumée. Car c’est pas écrit sur leur front…
Je découvre ta chaine et ces videos sont super intéressantes! Là tu racontes ma dernière longue histoire, et je me dis "waaa c est exactement elle!" Je la vois encore pleurer en me racontant son soi-disant pire souvenir où elle a perdu son ex, mort sous ses yeux... le piège s est refermé sur moi, et j étais trop heureux de pouvoir la protéger ... en plus on buvait de l'alcool, elle prenait des cachetons, c'était une co-dépendance avec plein de petits détails que tu racontes là... j'ignorais que j'avais rencontré et tout pardonné à une perverse narcissique... même si je le savais, je n aurais même pas eu peur, je suis capable de la protéger... elle montait ses amis contre moi pour qu ils me pète la gueule... mais je lui pardonnait toujours tout, même le pire...
Bonsoir Alice , j'ai parcouru les temoignages de nombreux hommes dans leurs commentaires et je ne peux que me "ranger de leur coté " tant dans le ressenti que dans les consequences vécues ( principalement la perte de confiance en soi ) - Merci de nous apporter cet eclairage . Vous avez le meme prénom que que mon ex compagne et pour la premiere fois je me sens en quelque sorte "réconcilié" avec le prénom "Alice " qui par votre intervention ré-oriente ce meme prénom "Alice " vers quelque chose de plus lumineux - Merci .
Merci beaucoup ! c’est la meilleurs vidéo sur le sujet !
Vous venez de raconter 3ans de ma vie en 35 minutes..
Je suis désolée d'apprendre que tu as vécu cela... en es-tu sorti ?
@@AliceBergelac Oui, enfin si on considère la rupture brutale comme une échappatoire... et bien sûr par SMS pas en face à face.
4 jours après j’étais déjà remplacé par son collègue ( j’étais parano d’après elle) alors que 10 jours avant c’était je veux des enfants je t’aime .
Pendant 3ans c’était la même histoire, un jour : j’étais le meilleur mec de la planète puis le jour d’après: je t’aime moins, elle part deux jours ou 7 jours puis reviens pour me dire je t’aime tu me manque, tu sais je suis pas bien en ce moment j’ai besoin que tu me rassure pardonne moi, comment tu arrive à me supporter ? j’ai de la chance de t’avoir , puis on recommence encore à s’éloigner..
Pas d’excuse sur son comportement, pas de regrets sur nous et l’échec de la relation après la rupture et silence radio total.
J’ai même crus être moi-même PN ( pendant et après la relation) car je ne suis pas simple à vivre également, j’ai voulu lui courir après et faire des pas pour discuter comme des adultes et au moins avoir des explications rationnelles sur son comportement... peine perdu.
J’ai faits des interdis et j’ai juste eu droit à « j’ai la haine contre toi et tu es une perte de temps pour moi , moi j’aurais jamais foutu la merde dans ta famille ! « car j’avais raconté des choses que j’avais jurées de ne rien dire à sa famille sur son comportement avec moi pendant 3 ans..je m’en suis voulu encore et encore alors qu’elle aucun regret et aucune remise en question du pourquoi j’ai été dire cela.
L’homme avec qui elle traîne c’est l’homme de sa vie, ça va hyper vite entre les deux .. très fusionnel( comme avec moi au début mais ça va beaucoup plus vite, déjà en habituation en 4 mois de relation et noël passer chez sa belle famille ) le pire c’est que par moment je me dit non elle est pas PN c’est impossible et puis quand j’écoute votre vidéo beaucoup trop de choses corresponde...
Je ne pouvais pas parler à une seule fille ou m’assoir à côté d’une jolie fille par contre elle était inscrite sur des sites de rencontres pour trouver des « amis » et toujours à parler au téléphone avec beaucoup d’hommes, elle était même jalouse de la fille de mon beau-père ( 7 ans à l’époque) car elle venait me faire des câlins...bref je pourrais écrire un livre je pense si je continue.
Ça fais 6 mois aujourd’hui que je me reconstruit.
Je vous souhaite de bonne fête.
Sacré témoignage, c'est poignant. Je me retrouve dans vos propos. Merci. Je culpabilisais énormément suite à la rupture. Finalement c'est un cadeau du ciel... Je plains sa nouvelle proie
Bon sang, Alice, je n'avais j'amais entendu une femme parler aussi ouvertement et avec autant de détails et de précision de ce sujet : je suis sidéré par la justesse d'un propos auquel mon propre vécu avec ma dernière compagne - une chrétienne patiquante et "convaincue" m'ayant séduit puis capté sur des valeurs communes (bien que je ne sois pas religieux) puis toutes démenties ensuite de son côté, que cette relation dès plus toxiques que j'ai eu à connaître m'a non seulement complètement démoli deux ans encore après que j'ai trouvé la force d'y mettre fin, mais totalement détourné de la gente féminine en général, tant l'exception qui ne confirme pas la règle est devenue d'une rareté dans la société d'aujourd'hui. Sa rareté la rend précieuse, mais qu'importe le précieux lorsqu'il devient si absent, rare, inapporchable, qu'on doit le réléguer au rang d'idéal iniaténiable, de rêverie d'adolescent, de chimère ?... Encore une fois subjugué par votre propos, sa justesse, sincérité apparente, et le charme inouï avec lequel vous lui donner toute sa consistance et sa valeur. Vous dépeignez si bien la femme perverse-narcissique que j'y ai retrouvé 95% du vévu 2018-2019. Et deux ans et demi après m'être sorti de cette relation toxique, je continue d'avoir plus d'envie et de facilités à caresser un chien ... qu'une femme. Patrice
Bonjour,
J ai vécu deux relations avec des pn je souhaiterais si aujourd'hui vous allez mieux et si vous avez fait un travail sur vous même si cela n est pas indiscret !
Et si on peut échanger en privé ?
Cordialement Marc
@@marcmastronikita1927
Bonjour Marc, pour répondre à votre question : Le temps de "reconstruction" a été plus long que celui de "démolition". Mais on finit par y arriver en s'armant d'un blindage émotionnel et affectif en acier trempé, accompagné d'une reprise en main et montée en puissance de l'estime de soi (dignité, honorabilité de ses actes sans les regretter même s'ils n'ont pas été payants et reconnus à leur juste valeur) et bien connaître et se réapproprier sa valeur réelle (et non telle que perçue par autrui, ou pas). Le danger ici serait de virer dans une fierté excessive et psycho-rigidité frisant l'orgueil, donc rester capable d'humilité aussi, en restant lucide sur nos vulnérabilités passées désignant les failles à tenter de refermer au présent et pour l'avenir. La durée et l'intensité de l'effort de reconstruction, sa douleur et difficulté aussi, sont d'autant plus grand(e)s qu'on est un "hypersensible" (écorché vif par le trop plein d'injustices, de déloyauté, d'égoïsme et d'ingratitude que produisent l'individualisme forcené, le narcissisme, le féminisme et toutes leurs inversions des valeurs), et doté du "syndrome du sauveur", lequel m'avait déjà causé beaucoup de "tort" dans les 30 précédentes années de relations conjugales à la solidarité à sens unique... On s'accroche en effet d'autant plus à ses valeurs qu'elles sont vraies, nobles, justes, généreuses, patientes et doublées d'une grande résistance à la frustration sans sombrer dans la perversion soi-même, par dépit, colère ou pour se venger sur autrui. Bref ; plus on est sincère dans ses sentiments et engagements moraux, plus on déguste avec ce genre de femme, et tout ce qu'on lui donne l'est à fonds perdus sur tous les registres, car ne faut en attendre à terme aucune gratitude ni reconnaissance et surtout pas de loyauté... Donc, pour ne plus retomber dans ce piège funeste qui vous démolit en détruisant votre vie et avec elle, toute votre foi en l'amour, les vertus du couple et confiance en la gente féminine (quand il suffit d'une à 4 seulement pour détruire toute votre vie), et bien il faut le savoir pour être passé par là et en avoir fait la douloureuse et funeste expérience. Donc à nouveau "debout" oui (mais seul et abstinent de facto), beaucoup plus fort qu'avant, oui assurément, mais pas du tout "réparé" ! Parce que "l'acceptation" d'un tel vécu reste un fardeau psychique ne s'accompagnant ni de l'oubli, ni du pardon... J'y ai développé au contraire une profonde détestation des femmes (jusqu'à l'exception qui ne confirmera pas la règle), ne leur reconnais ni accorde plus une once de confiance à priori, en particulier sur le discours si le comportement et les actes ne sont pas en cohérence, ne crois évidemment plus en aucune de leurs promesses jusqu'à démonstration avérée de leur bonne foi, et suis devenu extrêmement avare de compassion envers elles, frisant même l'inémotivité, ne trouvant plus même grâce ni à leur charme physique, coquetterie, etc. (tout ce qui leur permet de nous manipuler en jouant sur les "faiblesses" du masculin et ses sentiments), ni aucun et suis le plus souvent devenu totalement indifférent à leurs discours et gérémiades, voire imperméable à leurs malheurs réels ou supposés (surtout en couple), quand bien même elles paraissent sincères dans leurs attentes et revendications à l'endroit des hommes (et que je leur reconnais moi-même si c'est le cas). Mon leitmotiv désormais avec une femme n'est plus AMOUR mais RECIPROCITE ! Je me protège ainsi de tous les dangers que des femmes diaboliques, égoïstes, malhonnêtes, vénales, déloyales, macchiavéliques, bref inhumaines, représentent pour un HOMME qui n'est ni volage, ni inconsistant et inconstant, ni lâche et égoïste parce que chevalier servant, humain, honnête, loyal et "droit dans ses bottes" quant à lui, tout en passant mon temps à vouloir regner une nature hétérosexuelle à laquelle je ne peux rien changer (suis, ai toujours été et reste UN HOMME ET FIER DE L'ETRE), ni l'oublier dans une abstinence sexuelle et sentimentale m'ayant volé et privé de 15 de mes meilleurs années de vie d'homme. Donc "blindé", ça assurément désormais, mais "équilibré et épanoui", non en revanche et je crois même devoir en faire mon deuil ici bas et dans cette vie là, si je ne veux pas devenir dingue...
Il aura fallu 4 ans pour que je puisse réenvisager une proximité affective, émotionnelle et charnelle avec le genre féminin, c'est tout récent (1 mois). C'est elle qui est venue à moi du haut de ses 51 ans avec un prétendu "coup de foudre" de son côté sans lequel je ne l'aurais pas regardée, ni même aperçue car pas du tout mon type de femmes), et lui ayant fait le cadeau de la laisser pénétrer mon périmètre vital en lui offrant toute l'écoute, l'attention, le soutien moral et la présence qu'elle réclamaient en abondance, ainsi qu'un début de tendresse, d'attitude câline et d'attachement (certes mesuré et prudent mais présent et sans équivoque), suis de nouveau tombé sur une déséquilibrée patentée du type narcissique celle là aussi, une allumeuse pathologique (avec tout ce qui bouge ai-je ensuite constaté), une psycho-rigide sans une once d'écoute, d'empathie et après avoir tendu toutes les perches possibles (qu'elle n'a évidemment pas voulu saisir), j'ai mis fin à la relation au bout de 3 semaines, avant qu'elle ne commence à ré-entamer mes défenses immunitaires. Sans dégât cette fois, ni remord et il vaut mieux rester seul que re-prêter le flanc à ce genre de femme, bien loin de ne représenter que les 2% déclarés par les sociologues. 50 ans des excès du féminisme militant et de dégradation constante de la relation homme-femme, tant en couple qu'ailleurs, ont produit bien plus de ces dégénérées du bocal et handicapées du coeur, au point que la femme NORMALEMENT CONSTITUEE ET PENSANTE est devenue d'une rareté quasi invisibilisée...
@@patriceeouzan8350 je pense que la blessure et le traumas subis sont d'une violence inouïe si bien que votre colère/méfiance vis à vis des femmes est probablement excessive. Comme vous le dites, la peur vous pousse à l'indifférence vis à vis des femmes, à la froideur, à la fermeture. Vous êtes devenu paranoïaque à l'idée de revivre une expérience comme celle que vous avez vécue (ce qui est plus que compréhensible vu que ce genre de relation, sur la durée, nous brise sentimentalement, nous fait tout remettre en question [lavage de cerveau qui débouche sur le néant] et démolit notre estime de nous-même). Je compatis sincèrement. Toutefois, bien que je puisse comprendre l'horreur de ce que vous avez vécu et les raisons justifiées qui vous poussent à repousser les femmes, vous ne pouvez pas dire objectivement que quasiment toutes les femmes sont mauvaises. Ce sont vos blessures, vos angoisses, votre peur et votre rancoeur qui parlent. C'est votre désespoir et votre vision assombrie de l'amour. Mais ce n'est basé que sur ce que vous avez (malheureusement) vécu et je peux vous assurer que les perverses narcissiques ne représentent pas une majorité de femmes, et il y a autant de femmes bien qu'il y a d'hommes bien. Beaucoup plus de 2% de la population.
Je ne suis personnellement pas de ceux qui pensent que tout le monde est mauvais car par exemple on entend beaucoup parler des guerres, des génocides, et on peut vite se dire que le monde est merdique, que la majeure partie de l'humanité est noire car sinon il n'arriverait pas tous ces malheurs dans le monde.
Sauf qu'il y a aussi plein de choses très bien qui arrivent car des gens se battent pour améliorer le monde mais ça, comme ça ne fait pas scandale, ça ne fait pas de bruit et c'est vite oublié. Après tout, quand tout va bien, il n'y a pas d'attention particulière à porter. Par contre, le point noir sur un mur tout blanc, là on ne va voir que ça. Vous comprenez ?
N'oubliez pas que pendant qu'on va mettre en lumière de mauvaises personnes, par exemple parler de Poutine à la télé... Eh bien il y a peut-être quelqu'un dehors qui fait de bonnes actions, qui a le coeur plein d'amour, quelqu'un qu'on ne rencontrera d'ailleurs jamais si on est focalisé sur la télé qui parle de Poutine pendant que le soleil brille dehors. Et oui : pour faire de belles rencontres il faut aussi être dans de bonnes conditions.
Dans votre cas, si vous êtes méfiant, renfermé, vous attirerez difficilement des personnes positives car on attire ce que l'on dégage. Quand je vois des gens dans la rue qui parlent des malheurs du monde et que j'en vois d'autres qui mettent la musique et qui dansent, je sais tout de suite quel camp rejoindre. Ça se fait tout seul... Bien sûr je parle de malheurs du monde, d'infos à la télévision, de potins... C'est à titre d'exemple. Mais c'est pareil quand on parle de rapports humains...
Je ne peux que vous conseiller de tourner votre regard vers le beau, le positif, le solaire, et de vous ouvrir (tout en vous protégeant bien sûr mais vous ouvrir quand même) aux belles choses, aux belles personnes de la vie. Si vous ne les regardez pas ou ne les considérez pas, évidemment vous ne saurez jamais qu'elles existent, vous ne les verrez pas, vous passerez à côté au point de dire qu'elles n'existent pas (ce qui est complètement faux même si il est vrai que selon notre environnement, le positif et le beau peuvent être rares et difficiles à trouver).
Le positif ne s'impose pas à nous contrairement au négatif qu'il est plus dur d'ignorer (d'où l'impression qu'il colore la plus grande partie du tableau).
Après, chacun son point de vue, sa manière de regarder et de prendre les choses. Je ne vous connais pas et peut-être que tout ce que je dis ne vous concerne absolument pas. Je ne fais qu'imaginer comment vous en êtes arrivé à une vision si pessimiste et péjorative de l'amour/la gente féminine.
Et surtout je dis seulement qu'il y a bien plus de femmes bien que ce que vous affirmez et heureusement !
Ce qui m intrigue c est"femme chretienne" , mon ex se pretend aujourd hui femme d eglise et se drape de valeurs chretiennes alors qu elle a été odieuse pendant la relation, et encore aujourd hui au bout de 9 ans et 2 enfants( trahison, tromperie, violence meme sur les enfants...) pendant 1 an elle s est fourrée à l eglise participe aux activites aujourd hui de sa paroisse fait partie d 1 groupe et cherche à seduire dans des tenues les plus provocantes bref ce paradoxe à se pretendre religieuse alors qu il y a un an elle insultait vertement la religion c est effarant
@@patriceeouzan8350le mot clé est « réciprocité » utilisé dans tout ce propos; confiance, respect et honnêteté sous entendus. Bonne chance pour la suite de la part d’une femme qui a du se reconstruire après 7 ans d’une relation avec un pervers narcissique!
J'ai eu droit à :
" tu m'es inutile " alors que l'ai aidée à maintes reprises.
" Je veux que tu sois indéfectible "." Je veux que tu sois au top du top " alors qu'elle me rabaissait par des remarques insidieuses, d'être comparé à ses ex.
" Je veux être magnifiée " alors que je lui faisais des compliments.
Une folle....
J'ai été rabaissé, humilié, trompé. Jugé dans mon dos. Elle est revenue une dernière fois et en effet cela fait croire qu'elle a changé mais il n'en était rien.
Merci Alice pour tout ces details qui confirme ce que j'etais en train de vivre dans ma derniere relation, je me sens bien mieux maintenant ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.🙂👍🏼
Excellent travail d'analyse chère Alice. Vos mots, très bien choisis, comme toujours, achèvent de me convaincre de ce que je soupçonnais. Ce dossier sur les femmes pn me permet de passez un cap. Le meilleur en trois ans. Merci !
Elle se fait passé pour une victime de la vie et cherche un sauveur = c'est leur piège.
@@ezekielezekiel011 bon débarras
Pas plus tard que hier soir et j'ai ouvert les yeux maintenant
Moi aussi merci
Maintenant oui. Je suis fermement convaincu que j'ai vécu une relation avec une perverse narcissique pendant près de deux ans et demi. Et ça a fait des dégâts. Tout est décrit dans cette vidéo, c'est exactement ça. Merci, ça aide à ouvrir les yeux.
Merci pour cette vidéo très intéressante et très pertinente. On n'est pas en couple pour être le sauveur d'une femme. On est supposé être en couple pour être aimé pour ce que l'on est, nos qualités, nos valeurs, etc. On doit reconnaitre la manipulation de ce genre de femme malade mentalement. Et fuir surtout rapidement car ce genre de femmes ne changeront jamais car elles ne se remettent jamais en question. Rien n'est jamais de leurs fautes. Et tout leurs est du selon elles. Les cours de justices protègent toujours ce genre de femmes dépendantes, narcissiques ou perverses narcissiques qui sont malade mentalement aux détriments des hommes autonomes qui doivent payer pour ces femmes des pensions alimentaires pour conjointes.
C'est la meilleure video sur les perverses narcissiques, précis, concis. Merci!
Courage à ceux qui le vivent, l'ont vécu, et cherchent à en sortir ! Le temps fait toujours son oeuvre, heureusement. J'ai mis plusieurs années à m'en remettre, avec notamment un momentum assez marqué, lors duquel je me sentais obligé de séduire pour me "rassurer". J'en ai sûrement souffert moins que d'autres. D'une part, j'avais une "grande gueule", qui me permettait de lui en mettre 2 ou 3 au passage (même si je perdais à tous les coups). D'autre part, parce que ça n'a duré qu'un an. Même avec du recul, je peine toujours à comprendre pourquoi elle m'avait mis le grappin dessus. Mais finalement, ce n'est pas important. J'étais devenu une loque à la fin, elle avait réussi. Ma famille et mes amis ne me supportaient plus. J'étais devenu agressif envers eux. Je me permets de poser un conseil, ici :
Tâchez de toujours garder 2 ou 3 personnes de confiance autour de vous, malgré les tentatives d'isolement de votre bourreau. Si possible, ayez un ami qu'elle ne connait pas, à qui vous racontez ce que vous vivez, même si c'est compliqué et que la manipulation finit par vous laisser penser que tout cela est normal. Ces gens sont des phares pour vous, même si c'est dur de les entendre dire la vérité et que vous êtes tenté d'imaginer qu'ils veulent vous enfoncer, ou vous écarter de votre "moitié". Vous vous énerverez probablement contre eux, mais ils sont importants et bien plus lucides que nous, pour nous rappeler à quel point le schéma relationnel est mauvais.
Prenez soin de vous !
Ça fait vraiment peur ..
L'homme que j'aime est avec une femme comme ça. Je croise les doigts qu'il ouvre les yeux et sorte de son emprise 🤞🏼
@@MD-ki9fd Je sais que c'est difficile à entendre, mais fuis. Au mieux, tu ne seras qu'un pansement pour lui. On ne sort jamais indemne de ça. Il y a trop de travail pour retrouver la confiance. Non seulement la nôtre, mais aussi aux autres.
@@kevrem984 ça fait 1 an et demi qu'il est avec elle...on verra. Merci du conseil 👍🏼
@@MD-ki9fd Vous vous connaissez, cette femme et toi ? Ou c'est ce qu'il vous dit ?
✨ OUAW ! quelle présentation formidable. Car elle peut sauver des vies.
Je suis passé par là, durant 8 ans, et j'ai réussi à en sortir, mais à quel prix !
🌹 Merci et bravo Alice.
Vidéo partagée sur mon Facebook.👌
Ravie d'apprendre que tu as su t'en sortir !
Très bonne vidéo . je ne m'attendais pas à ce que tu la fasses, car elle sort un peu du cadre habituel. Toutefois c'est important d'en parler. J'avais déjà fait une comparaison entre les pervers narcissiques et les allumeuses. J'ai même réfléchi à la façon de repérer les PN d'avance : Comme ils sont narcissiques, ils sont bien habillé, bien coiffée, bien chaussé, bien maquillée. Ils parlent haut et fort pour être le centre d'attention. Ils sont toujours attiré par des postes qui leur permettent d'avoir un certain pouvoir sur les autres ( politique, professeur, conseiller Pôle Emploi, cadre etc). Sur RUclips, leur tronche occupent les trois quarts de l'écran, et ils ne parlent que d'eux même. Le but d'une relation amoureuse et d'embellir sa vie, pas de la gâcher, donc si cette personne cherche sans arrêt à faire ressentir des sensations de peur, de culpabilité, de honte, d'humiliation ou autre sensation négative, il faut fuir.
Oui, tes critères pour les repérer son vrais ! Fais juste attention, car certain(e)s sont juste des personnes narcissiques, sans être des monstres 😉
la mienne était plutôt effacée , yeux de biche, fragile d'aspect, mais terriblement sexy, je suis arrivé sur mon cheval blanc le sauveur de ces dames, je suis reparti en courant et sans le cheval, il a du se suicider depuis pauvre bête, non sans rire, elle est très toxique, mais je me pardonne pour aller mieux , quand a elle , elle revient toujours , sauf que maintenant,je suis très très loin
Attention aux profils narcissiques differents. Meme le sauveur est un profil narcissique et manipulateur. Le trop besoin d amour est la faille de nombreux profils, moins pathogenes pourtant.
@@AliceBergelac Les narcissiques pervers ou pas sont toxiques pareil.
@@fabricemoriceau4098 Excellent, je n’arrête pas de rire !
Moi aussi suis passé par là. Je l’ai viré au bout de 6 mois la Victoria !
C'est exactement ce que j'ai vécu, chaque étape que vous décrivez est vraie. Je me suis renfermé sur moi même.. Merci beaucoup.
Vous venez de décrire exactement ma dernière relation de À à Z ! C est hallucinant j en reviens pas .. félicitations pour cette vidéo et pour votre pertinence c est très fort
Merci beaucoup,je ne vous connaissais pas mais vous avez décrit a peu de choses près ce que je suis en train de vivre,ca fait du bien d'avoir un avis extérieur pour ne pas culpabiliser ou se dire que l'on agit mal malgré les différents signaux que l'on perçoit
Bonjour Alice ,merci de votre approche ,je me permet de vous dire que votre description n'est qu'a 50% de ce que j'ai vécu ,pendant plus de quarante ans et pourquoi tout ce temps ,paracerque je ne connaissais pas cette situation ,quarante année ,bafoué ,humilier ,manipulé séparer de ma famille ,ils sont tellement persuader que c'est moi qui a un problème qu'ils m'ont fermer la porte au point de me retrouver a la rue ,de mes amis ,avec le recule j'étais sous son contrôle totale ,de plus elle était du signe du gémeaux ,donc insondable, une girouette tournant a deux cent km/h ,j'ai appris ce qu'elle était qu'a l'âge de 70 ans et je le suis sauver en courant ,j'avais l'impression d'être tomber dans l'abîme ,je n'existait plus ,j'étais épuiser, au bord du suicide ,je n'arrive pas encore a me relever ,je ne pensais pas que les dégâts psychologiques pouvait être a ce point .Merci pour vos émissions ,vous êtes super, François.
Courage à vous 💙
Si vous rencontrer une femme, elle vous précipite, ça devient trop fusionnel trop vite :
Mariage, enfant, vivre ensemble etc.... 🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
Bordel je viens de le vivre...
@@sebastien1806 moi aussi 🤔
Lol pareil pour moi la robe de mariée elle me l'a montrée 40 fois en me disant qu'il fallait faire un mariage de fou
C'est ce que je vie en ce moment
@@malick9713 c quoi ça? t'es obligé de dire qu'elle t'a envoyée en tôle 2 fois? La dame raconte ses affaires mais faut savoir qu'il y en a qui choisissent d'être pervers narcissique par méchanceté mais yen a de ceux qui le sont devenues à cause de la souffrance. c vrai que t'es pas responsable de c souffrances, mais Ingrid agit de la sorte parce-qu'elle souffre donc moi je ne la juge pas au contraire je prie pour elle, car elle ne mérite pas d'être abandonner mais plutôt aider. Tu n' penses pas qu'elle a assez subit comme ça? 😭😭😭😭moi je suis une femme et je connais ce que c'est la souffrance surtout quand t'es toute seule. Moi je ne l'abandonne pas je la soutien pour qu'elle puisse s'ensortir. Voilà mon point d' vue. Toute cette histoire m'a déjà fait bcp souffrir surtout elle n'a pas de mère elle est toute seule elle a fait d bêtises mais je pardonne. Et un conseil ne laisse personne te monter la tête. Tu l'as bien trouver quand même. Donc dit à l'autre de ne pas semer la zizanie STP merci bcp. Je t'aime bcp et tu le sais mais ne parle pas d'elle sur les réseaux sociaux laisse la en paix. Je te fais de gros bisous 😘😘😘😍🙏🙏🙏💙💙💙
Merci Alice, tu confirmes le même point de vu, que d'autres coachs sur ce sujet.
Continues comme ça.
Ça aide à se confirmer d'avoir fait le bon choix de fuir ce genre de personnage. Ainsi, comme on dit "la table est mise". J'en suis débarrassé depuis 15 mois maintenant et je vois le "Turnover" de ses news-friend, moins patients que moi. Donc elle ne changera pas...
Mais quelle justesse dans la description , bravo a vous ❤🌺 🌼🌻🌹et Merci !!!
Le Coin Séduction d'Alice Bergelac
Merci pour cette description parfaite et inédite mettant l’accent sur les décisions volontaires mais dirigées par l’autre qui nous font continuer dans l’erreur par peur de se désavouer soi même…15 ans et 2 enfants, la destruction ou tentative a débuté vers la 11e année une fois que la réserve de don était un peu vidée car je n’avais aucun retour d’amour de sa part. Ces personnes sont en effet incapable d’une quelconque auto critique. Le plus dingue c’est que je la vois actuellement dans sa phase de love bombing avec sa nouvelle proie. C’est bluffant, elle en oublie ses enfants, son porte monnaie et sa soi disant morale…elle est en phase de verrouillage de son nouveau pigeon, sous mes yeux ce qui lui donne double satisfaction. Sa faille ? Abandonnée par son père qui ne lui a jamais fait signe depuis son début d’adolescence. Cela ne l’excuse pas mais cela explique son fonctionnement toxique. C’est ainsi et personne ne peut les sauver, s’en éloigner et les laisser avec leur problème fondamental est la seule option. Et ne pas se rendre malade, la vie est belle en dehors d’elles.
Merci beaucoup. Le fait qu'une femme parle ainsi d'autres femmes est tellement rare actuellement où le féminisme "terroriste" règne en maître, fait de vous une exception remarquable.
Oui elle m'a bel et piégé, et spolié de tous mes biens. Malgré cela j'ai choisi la fuite car c'est la seule solution que j'ai trouvée pour enfin vivre.
Cependant attention préparez votre fuite en silence total, déposez vos affaires chez des amis, de la famille etc, et partez un jour où elle n'est pas là. J'ai payé très cher l'erreur de l'avoir prévenu, elle est allé porter plainte pour violence, sachant que les flics ont ordre de prendre au sérieux toute déclaration de violence.
Donc partez, mais préparez vous silencieusement.
Ne vous étonnez pas. Certaines femmes ne sont pas comme cela
J'ai une fille PN 33 ans belle et charmeuse et je suis "la cause de tous ses soi disant problème "
Mon seul tort c'est de l'avoir trop gâtée et surestimée.... Elle me fait vivre l'enfer maintenant. Et la gentillesse l'altruisme la compassion sont NOS seuls torts mais non ce sont des qualités en vrai. Elles les PN ne nous méritent pas. Courage ❤️
C'est exactement comme vous l'expliquez, tellement précis. ça fait plaisir de pouvoir enfin en rire. Merci beaucoup pour ces petites vidéo 🙏🏼
Franchement je te remercie… Le terme pervers narcissique a été utilisé tellement de fois dans de mauvais contexte … Toi tu l’as tellement bien expliqué je comprends beaucoup plus de choses maintenant… Cela pourra m’aider à avancer à passer à autre chose… Vraiment merci beaucoup … J’ai regardais pas mal de vidéos pour mieux comprendre les femmes et leur façon de penser… toi tu es ma préférée… Le terme décodeur des femmesTe correspond parfaitement… Bien trouvé ! ! Encore une fois merci continu et bon courage…
Avec plaisir Olivier, si j'ai pu t'aider j'en suis ravie ! :)
Un grand merci Alice, c'est exactement ce que j'ai malheureusement vécu avec trois femmes que j'ai adoré (L'une après l'autre après un certain labs de temps entre chacune !), grâce à vous, je repars d'un bon pied, en toute confiance en moi... Merci mille fois, vous êtes adorable ❤
Vous êtes la la meilleure qui a sue décrire la personnalité d'une femme PN ..j'ai vécu totalement ce que vous aviez décortiquées ..bravo
Excellent. Je reconnais parfaitement mon ex compagne dans la description : quelqu'un qui ne se remet jamais en question, qui est une victime née qui a besoin de se "nourrir" pour exister au point de rendre toxique la relation. Je n'arrive pas à la voir comme une personne volontairement malveillante mais comme quelqu'un qui en crise adopte des comportements infantiles, des stratagèmes tordus et qui ne peut comprendre d'autres points de vue que le sien. Un grand merci pour cette vidéo !
Votre phrase est tellement capitale : " Une personne pas volontairement malveillante mais comme quelqu’un qui adopte des comportements infantiles"
Merci à vous!
Même analyse et même conclusion sauf que je réunis mes forces pour enfin la quitter avec le moins de séquelles possible !...
C'est toute la dissonance. Elle dit des mots bienveillant et vous blesse dans ses actions et ses choix. Ne reconnaît jamais ses torts car ne les voient pas et peu importe la discussion elle ne sera jamais en mesure de le faire. Elle vous amène à douter de votre mental par le gaslighting. Sexy et ravissante vous êtes complètement drogué d'elle. Vous avez besoin de votre fix affectif. Je pourrais continuer mais bon. Vous la laissez, encore et encore et toujours elle revient. Vous pensez que vous êtes vraiment une très bonne personne. Non! Elle revient vers sa proie pour en retirer le maximum. Et quand elle a tout pris ce qu'elle pouvait elle disparaît sans vraiment d'explications.
bonjour ,je suis victime d'une femme comme vous le decrivée,votre explication coorespond parfaitement à ma situation.Bien à vous.....vous etes au top cela rechauufe le coeur
Si seulement j'avais vu cette vidéo plus tôt!!! description d'une justesse qui me fait pâlir!!! Merci pour l'aide à ma compréhension.
Tant qu'on ne l'a pas vécu , on ne peut croire que ça existe .
Super Video 👍👍👍La meilleur que j'ai entendue sur la femme perverse narcissiqueSujet tellement bien expliqué, clair, net, détaillé, et tellement vrai❣❣❣J'adore, superbe travail 💯👍
Je viens de divorcer de 8 ans d’une PN.
Ce fut un enfer et je suis en dépression depuis notre divorce.
Votre vidéo est excellente. Je retrouve exactement mon ex femme dans tout ce que vous dites !
Incroyable !
Merci !
Monsieur je compatis et comprends votre douleur car je l’ai vécu avec mon ex mari.
Une nouvelle et merveilleuse vie vous attend maintenant !!!
Courage. Une nouvelle vie s offre à vous maintenant 😊
Chaud, froid, silence Radio, Apparaît, disparaît = torture mental.
Bonjour c' est ce que j' ai vécu aussi pendant 2 ans.
@@pierresangermani5524 👍👍👍👍
@@pierresangermani5524 elle font ça parce qu'elle ont plusieurs relations en même temps, elles jouent, pdt qu'elle est pas avec vous, elle est avec un autre.
@@hm5160 quand je l' ai connu je ne savais pas que de telles personnes pouvaient exister, au fur et à mesure que la relation avançait je commençais à avoir des conflits, des crises de jalousies puis sont venus les silences radio à chaque fois un peu plus longs jusqu' à 2 mois c' est alors que j' ai compris qu' il y avait un serieux problème et en allant sur le net j' ai pris connaissance de la chose et je suis tombé pat terre. Tout était de ma faute, si elle faisait ça c' était de ma faute et lors du dernier silence radio j' ai stoppé la relation.
La souffrance est énorme mais il faut tenir, chaque jour est un combat face à cette ordure sans aucune empathie.
Heureusement la vie continue et permet de rencontrer d' autres personnes, des bonnes personnes.
Courage à vous.
@@pierresangermani5524 Malheureusement, on a tous même histoire, moi aussi j'ai découvert son vrai visage avec les coach RUclips, je suis parti avant de péter un plomb c'est dur, mais la vie n'est pas possible avec eux courage👍
S'est exactement comme sa, je suis en train de finir une relation avec une femme comme ça et j'ai déjà regardé des vidéos sur le sujet et j'ai jamais vu une explication aussi précise et juste, s'est incroyable. Vraiment tout colle et l'ordre des choses est exactement comme sa. J'ai vécu toutes ces étapes chaque une de ces étapes y était et exactement dans cette ordre. Qu'es que j'ai souffert dans cette relation et on est jamais prêt à passer par se genre de choses pasque avant de comprendre qu'on est en couple avec une pn on a pas conscience que sa existe. Et qu'est-ce que s'est dur de mettre fin à se type de relation s'est paradoxale mais s'est très dur pasque une fois détruit et couper de toute ressource amitié, famille, matériel s'est dur de trouver la force pour remonter. S'est un peu comme tomber petit à petit dans un abîme profond et sombre sans le remarquer petit à petit, un pas à la fois. Et quand on est au fond s'est dur de remonter à la surface. Il y a aussi des menaces et de la violence si on montre qu'on veut s'en éloigner.
Je partage....ça fait 11 ans et je continu a supporter car j'ai deux enfants avec elle.
Bonjour et aujourdui ou en êtes vous ?
Je suis complètement choqué, tu viens de raconter 1an de ma vie... qui fût un enfer. C'est exactement ça et dans les détails. Merci beaucoup
Génial : vous avez raconté ma vie et j'y suis encore , je suis coincé , la tête sous l'eau
Bonjour , je tombe sur votre video, j 'ai l 'impression d 'écouter mon histoire ,impressionnant, merci j 'ai la confirmation du vécu.Cordialement.
Merci Alice pour cette super vidéo, j'ai bu vos parole !
J'ai malheureusement été victime ! Je l'ai quitté plusieurs fois mais je suis revennu sur mes décisions, ça a duré 8 mois et finalement après une ultime dispute, je lui ai tout déballé, le fait qu'elle n'était pas victime mais boureau, cette façon de sans cesse me rabaisser...Elle m'a quitté, violemment, sans scrupule comme une vielle chaussette... ça a été très dur les premiers jours, j'ai essayé de la reconquérir mais elle m'a totalement ignoré, éffacé
Bonjour Farid,
Réaction normale d'une PN démasquée. Elle devait avoir une autre proie à se mettre sous la dent. Sinon comme pendant vos 8 mois elle aurait continué le yoyo émotionnel.
Troubles de la personnalité narcissique.
Bien joué. J’ai fait idem.
Parfaite description de la personnalité, des mécanismes et des ressentis de l'homme qui est tombé sous cette emprise. Agréable de l'entendre de la bouche d'une femme aussi.
Incroyablement bien fait ce vidéo, j’ai vécu exactement cela, 3 ans de up and down, à me sentir coupable, héros un jour et zéro le lendemain sans raison, je la croyais borderline, mais PN lui ressemble encore plus, j’étais rendu effectivement confus, ne sachant plus le vrai du faux tellement elle était manipulatrice..le plus dur dans ce vidéo est de comprendre qu’elle n’avait pas d’empathie à mon égard..
Oui oui j'ai regardé jusqu'au bout il y a même certaines fois où j'ai remis en arrière la vidéo 😮 ! Merci 🎉! 👌🙏👍🐎🐴🦄💖
Super vidéo,très bien décrit, j'aime avec quel sagesse, habileté verbale vous expliquez cela , en donnant de bons conseils, je pense que si on vit cela, c'est qu'on a des failles en nous , blessures sur lesquelles on doit travailler, sinon cette personne dite "toxique", n'interviendrait pas dans notre vie, je pense, je pense que ces expériences là sont fait pour aiguiser nos sens, nos intuitions, nos ressentis, et capter rapidement quand on détecte certaines incohérences, je me retrouve dans ce que vous dites par pour tout mais, çà permet de s'éveiller , de grandir, souvent les blessures que l'on a viennent de notre passé, éducation mal entrepris et qui a des répercussions plus tard, avec ce type de personnes mal intentionnées, qui eux ne s'en sortiront jamais s'ils en ont pas consciences et y 'en a beaucoup dans tout domaines de métiers.
"Parfois t'as envie de les secouer et de leur dire: ouvre le yeux! Mais elle ouvrira pas les yeux, à la rigueur elle va se mettre à chialer" Que de bons souvenirs. Incroyable vidéo, tu décris quelque chose que j'ai totalement vécu, de long en large en travers. Le pire la dedans, c'est la culpabilité qu'on ressent lorsque l'on passe le pas et que l'on trouve une porte de sortie et que tout le malheur devient de notre faute....
Et moi c'est toi que j'ai envie de secouer !! A chacun.e ses défauts, bordel !! 😤
Bonjour
Pouvez vous me dire si a vous elle vous critiquai derrière votre dos cordialement j marc
@@jeanmarcriviere1137 Cela s'est fait en plusieurs phases... Au début, elle m'encensait que ce soit derrière mon dos ou en face, les critiques négatives et le fait de n'être qu'une merde inefficace à ses yeux s'est fait dans un second temps.
Merci
Merci pour cet excellent travail. Tout est bien expliqué. Cette vidéo est indispensable pour permettre aux hommes victimes de ce genre de relation a ouvrir les yeux. Merci encore pour ce partage . 👍
Cette vidéo me permet de me dire que je ne suis pas le seul problème de la relation aue j'avais avec quelqu'un. Merci Alice, on en reparlera.
Bravo et merci pour cette vidéo Alice. Cette analyse est parfaite ! La prise de conscience est très difficile et se sortir d’une telle relation est extrêmement douloureuse tant le doute est permanent. J’ai réussi à surmonter et finalement cette expérience m’a rendu meilleur et plus fort même si j’y ai laissé des plumes psychologiquement et même physiquement car on sous-estime l’impact négatif sur la santé de ce type de relation. Il n’y a qu’une seule défense possible : l’indifférence, et il ne faut jamais baisser sa garde.
Merci encore car il est important de savoir que d’autres peuvent comprendre et expliquer ce que l’on a vécu.
Bonne continuation très belle Alice.
Merci Alice Bergelac, cela fait deux fois que je visionne cette complexe vidéo , et je comprends beaucoup de choses...grâce à vous je peux faire demi-tour dés le début ....je vais me désincarcérer en douceur et elle ne se rendra compte de rien ...au suivant ...! ouf...et bravo pour la qualité de vos analyses vraiment brillantes .( CELLE LA EN PARTICULIER EST UN MUST )
Elle dit...elle dit..., merci Alice de produire un maximum de vidéo sur PN car il y a beaucoup de victimes épuisés de leurs énergie par ce genre de relations...très bonne vidéo
Le chaud le froid ça sert à occuper votre esprit penser à elle 24h/24.
Elle fait le no contact depuis 8 mois
@@verduredamour6424vous vous êtes pas laissé faire, les PN aiment pas ça
Ils veulent des proies soumis qui bronche pas
@@hm5160 Oui mais un vrai pn revient ne fait pas un silence aussi long surtout qu'elle sait que je l'ai dans la peau
@@verduredamour6424 moi je l'avais dans la peau les veines, ça fait plus de deux ans plus de nouvelles
Je me suis trop Affirmé +
Je l'ai démasqué, elles sont avec leurs nouvelles proies
@@hm5160 Je lui ai envoyé une petite carte pour nouvel an. Aucune réponse
Vidéo très intéressante et surtout enrichissante. Je sors de cette relation. Les choses que j'ai accepté mais qui me paraissent incohérentes m'ont instantanément pousser à demander à des personnes de confiance si j'étais pas normale de penser pareil ou si c'est elle qui me faisait faire nimporte quoi. Et le fait de me renseigner sur cette maladie m'ont fait comprendre la situation. En regardant cette video j'ai eu l'impression d'avoir la description de ma relation. Si quelqu'un a besoin d'aide ou de conseil suite à mon experience je répondrai présent. J'ai eu la chance de percuter tres vite et ne pas avoir fait un long chemin dans cet enfer.
Salut,
Quels conseils donnerais-tu ?
Vous etes dans le reel j'ai vecu exactement ca pendant 3 ans j'ai eu de la peine a me sortir de cette tragedie et grace a votre message je comprends mieux ce qui c'est passe merci 1000 x de votre message vous etes dans le juste bien a vous merci merci !
si j'avais peu tomber sur cette vidéos il y a quelque année ça m'aurait fait beaucoup de bien ...!!! j'ai enfin des réponses a mes questions , terrifiant de vérité et très instructif merci beaucoup !!!
Description extrêmement réaliste.
Je viens de m’extirper d’une relation de ce genre et je suis passé par tous ces stades.
Il y a matière à écrire un roman.
La reconstruction n’est pas aisée. La confiance dans les autres est compromise et, en plus, la peur de devenir le PN de l’autre s’installe (pour le moins en tant qu’hypothèse dès que l’on voit la nouvelle autre exprimer des signes de souffrance pour une ou l’autre de nos attitudes).
Il y aurait tant à raconter, mais ce qui y sont passés se reconnaissent déjà dans votre exposé.
Retenons ceci:
- arrêtons de culpabiliser;
- concentrons-nous sur le présent, comme on savait si bien le faire avant de la rencontrer;
- faisons au mieux pour prendre un regard extérieur sur son fonctionnement, sans hésiter à la considérer comme une créature à part qui fonctionnera toujours ainsi avec nous.
Merci, grand merci. Je suis exactement dans ce cas de figure et j'ai réussi à me sauver, dans tout les sens du terme. Votre vidéo m'aide tellement ! Je reconnais tout les comportements toxiques qui m'ont poussé à être blessé, perdre confiance en moi, et être une autre personne tout en ne cessant de culpabiliser, pour des choses que je n'avais pas faite. C'est un partage important pour moi dans un moment clef de ma vie. Ce qui aurait été important d'aborder selon moi c'est aussi la dépendance après la séparation qui reste pendant très longtemps l'emprise ne cesse pas avec la séparation c'est un long travail. Merci encore.
Exact on pense souvent au monstre.
🎯 Très bonne analyse de la P.N.
2 choses à rajouter:
- Ne faites JAMAIS un enfant avec une personne comme ça.
Elle finira par vous ignorer intégralement au profit de votre enfant. Puis ensuite sa prochaine victime sera ... votre enfant lui-même.
Puis...
- Renseignez vous dans quelle état psychologique avait laissé son ex (car vous perdrez autant de plumes que lui, à l'époque où il était avec elle, en principe).
J'ai qu'un mot pour décrire ton analyse: "Bravo" 😉
Heureusement j'ai pas fait cette connerie!
Encore faut il connaître le nom de l’ex !
J’ai eu l’impression de revivre ce que j’ai vécu y’a 15ans, et dont je me suis jamais vraiment remis…
Merci! Je réalise plein de chose grâce à votre vidéo!
Je connaissais tout ça mais vous en parlez avec une très grande clarté et un angle original.
je viens de sortir de tout ça, mais, c'est exactement ce que j'ai vécu pendant 12 ans. En fait, j'ai évolué professionnellement et personnellement, elle n'arrivait plus à se nourrir de moi, elle m'a mis dehors car elle avait trouvé une nouvelle proie qui l'a nourrissait à nouveau. L'hors de notre séparation, elle m'a gardé certaines de mes affaires afin d'avoir, toujours un lien avec moi. Afin de couper tout ça au plus vite, je lui ai tout laissé, pour m'en débarrasser au plus vite. Je vie beaucoup mieux actuellement, je me suis enfin retrouvé.
Whoa! J'ai l'impression que tu as raconté mon histoire.... Heureusement que j'ai eu ma sœur pour m'ouvrir les yeux au moment où mon estime était au plus bas, ça m'a même déclenché des soucis de santé. Séparé depuis 10 mois j'essaie de me reconstruire. Tes vidéos sont toutes très intéressantes et m'aide beaucoup. Merci à toi 🤗
C'est exactement sa j'en ai connue elle est jamais en tort
Je me sent moin seul d'un coup...
Tout est exactement ça, vous decrivez avec precision mon histoire point par point c est fou.
Je n'ai jamais fait une telle rencontre mais j'apprécie beaucoup cette vidéo bien construite et très explicite, comme beaucoup d'autres de vos vidéos. Bravo !
Cette vidéo a décrit ma relation passée de A à Z. Merci beaucoup de m’avoir ouvert les yeux ❤
Excellente vidéo!
"retourner le cerveau" c'est tout à fait ça!
La meilleure vidéo faite sur la femme PN.
Merci Alice.
Je me reconnais dans vos vécus. Malgré vos difficultés ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à vivre ça. Les hommes sont aussi des victimes des femmes et c'est justement " pervers" dans le sens où cette forme de violence est "muette" mais laisse des cicatrices.
Heureusement que vous êtes toujours disponible à nous enseigner. Merci bien ALICE vous êtes toujours au top
J'ai tellement vécu ça! Je croyais que j'étais seul. Merci beaucoup.
La vidéo est plus longue que la plupart de celles que vous diffusez ; mais elle se montre très instructive sur les femmes P.N. ; tout les éléments corroborent avec ma dernière rencontre . J'ai failli me faire avoir ; mais après les excès de jalousie tels que les personnes (femmes) de son club de country puissent me trouver agréable (elle ne nous savaient qu'amis) , ou bien que ma meilleure amie (qui m'as bien conseillé aussi) ; s'entende bien avec le sien ; ainsi que d'autres nombreuses anicroches ; j'ai préféré mettre un terme au bout d'un mois et demi et trois ruptures . Un grand MERCI Alice pour tout vos précieux conseils !!!!
J'aurais bien aimé voir cette vidéo quand elle est sortie. J'y trouve tellement de ressemblances avec ce que j'ai vécu, ça m'a fait comme une réelle prise de conscience de l'entendre dire par une personne extérieure.
👍
Commentaire numéro 666: J'ai été victime d'une perverse narcissique. Voilà ça c'est fait.
Quoi que je dise ou quoi que je fasse ce n'était jamais assez bien pour elle. Cette vidéo m'a appris une valeur que j'oublie malheureusement: le détachement émotionnel de la situation de crise. Dès que Madame est en crise, le truc c'est d'être bien détaché et lui dire: "OK si c'est bien ça que tu penses, c'est ton choix." Hop petit coup d'ascenseur pour la redescendre de son piédestal !
Elle a beau avoir une forte personnalité, elle est tellement bien foutue physiquement que je la mettrais bien en page de garde du DSM-5, le string à utiliser comme marque-page bien entendu...
Mon côté sauveur ne m'empêche pas de dire Non. Savoir dire NON c'est s'affirmer, et tant pis si la couette sera plus froide cette nuit.
Je me rappelle que je l'attendais avec le dîner peaufiné par mes soins, et quand elle arrive, même l'ouragan ressemble à un petit pet à côté. Evidemment mes 1h30 d'effort pour cuisiner un repas valent bien le : "Ah, t'as fait à manger ? J'ai pas faim"
C'est balo, la reconnaissance alimentaire aux restos du coeur est moins sexy mais bien plus gratifiante, n'est-ce pas ?
Bref, je me suis fait eu, et je l'ai bien eu dans le Q. Mais comme ma tête était à Disneyland aux moments des faits, je veux bien croire que son sourire était ma Vaseline préférée...
Avec le recul je considère que celle qui est devenue la mère de mes enfants est devenue également avec le temps un objet vivant instable que je regarde avec toute mon admiration sarcastique.
Alors à la récupération de mes enfants chez elle je lui fais remarquer: "Wow J'adore ta coiffuren elle te va super bien." Et là je la sens regarder en l'air comme si c'était son orgasme numéro 3 de la journée. Et c'est alors que je lui dis: "Bon weekend, je te ramène les enfants dimanche après-midi, je t'écris tout à l'heure"...
Evidemment avec ma mémoire de poisson Dory vous l'aurez compris que je ne lui écris pas, mais je sais déjà qu' elle attend là avec son téléphone portable comme une conne avec sa canne à pêche....
Des victimes de PN y en aura toujours, faut bien payer les loyers des thérapeutes, non ? Cela ne vous coûtera jamais moins que le prix de votre vie. Et votre vie, n'a pas de prix.
Encore une analyse très éclairante et très intéressante sur un sujet scandaleusement sous-médiatisé!
Bravo pour votre finesse et votre élégante subtilité!
Ce que tu décris dans cette vidéo, j'ai tout vécu étape par étape, quelque chose de terrible exactement comme tu l'as dit, je suis retourné à ces jours en t'écoutant, je me suis énervé, mais je me suis échappé, j'ai perdu 7 kg en deux mois, merci beaucoup
Ça fait deux mois que je fais un régime pour perdre 3 kilos et je n'arrive pas.. Au moins tu as cette chance.
Hé bien, cette vidéo à elle seule m'a rendu heureux d'avoir souscris à votre chaîne. J'ai été en couple 5 ans et demi avec une personne comme ça, ce qui m'a fait finir SDF, heureusement ma grande soeur à le coeur sur la main et elle m'a pris chez Elle. Mon ex PN m'a fait renvoyer de ma carrière et de deux autres boulots par la suite, était toujours à découvert, très jalouse (motif de mes 3 renvoi) du coup je n'avais pas le droit de sortir ni de parler à d'autres femmes pendant que madame elle avait le droit de sortir avec d'autres hommes et d'aller en boite jusqu'a pas d'heure. J'ai tenu aussi longtemps car elle est tombé enceinte et que nous avons un enfant ensemble. Très bordélique aussi, ne faisait rien à la maison, avait besoin de l’approbation de ses parents pour tout (à 28 ans..) avec qui elle était en visio tous les soirs pendant plus de 2h..
J'ai mis fin à la relation lorsqu'elle à commencé à faire ce que vous décrivez si bien à 29:20 quand elle essayait de me tromper avec un mec qu'elle avait rencontré sur Facebook, alors que je travaillais de nuit pour soutenir la famille. Entre temps elle à essayé de m'attirer des problèmes avec la justice en faisant plusieurs plaintes calomnieuses, en se faisant passer pour une victime d'abus et vu que c'est une femme on la croit facilement. Elle a essayé de me priver de voir notre fils pendant plusieurs semaines, plusieurs fois aussi, allant jusqu'à l'agression physique me forçant à me défendre et encore une fois, vu que c'est une femme... Ces choses peuvent aller loin. Pour ma part je suis en procédures de justice avec elle pour la garde, elle s'est retrouvé un mec de suite, un gars qui à 22 ans de plus qu'elle.. Ces gens sont horrible, il n'y a pas d'autres mots.
J'ai recommencé à m'ouvrir aux autres il y a peu, nous nous sommes séparé il y a un an et mes émotions étaient telles des vagues de mer agitée en plein orage, j'ai perdu 30kg que je me suis efforcé de regagner en faisant du sport et en me forçant à re manger sainement.
Votre vidéo à résumé les 5 dernières années de ma vie en 36 minutes, c'est triste et rassurant à la fois.. J'avais essayé plusieurs fois de lui demander de revenir et que nous allions travailler nos problèmes avec un psy au cours des derniers mois sans succès car elle pense être "innocente" c'est le niveau de dépendance que j'avais car pièges de décision.
Merci beaucoup pour ce que vous faites, vous m'avez beaucoup aidé avec cette vidéo car même s'il est lent, un pas vers l'avant vaut plus que tout l'or du monde, alors merci madame pour tout. Prenez soin de vous.
LA MEILLEURE VIDEO QUE JAI EU DE TOUTE MA VIE
MERCI BEAUCOUP
Excellente Vidéo!!! Je n'ai plus aucun doute. J'ai vécu avec une perverse narcissique pendant 14 ans. Ça fait du bien de mettre des mots sur des comportements déstabilisants. Merci infiniment Alice!
Ça s est terminé comment? Les enfants sont ils au courant?
Vidéo tellement vrai je me retrouve dans tellement de points
Effectivement très fortes pour nous faire faire tout ce qu’elle souhaite pour le reproche ensuite en créant de l’incompréhension
Le schéma est tellement vrai
Aujourd’hui elle a trouvé une autre victime et c’est un soulagement énorme pour moi
Je lui souhaite bon courage car il a l’air bien tombé dans le panneau
La mienne m’as fuis au bout d’un mois je lui ai éclater toutes ces vérités en pleine gueule elle me fuis comme la peste ça m’as fait du mal car je l’aimai vraiment mais j’ai compris la manipulation rapidement, dès le début c’est trop beau il y a un hic, on se demande ce que cette personne recherche.. puis on comprend qu’elle ne recherche qu’à fuir son côté sombre en essayant d’être vous.. elle vous valorise réellement puis s’effondre d’un coup et vous montre qu’elle déteste désormais chez vous tout ce qu’elle a aimer, sans aucun raison.
J’ai envoyer des dizaines de pavés en lui expliquant toute la psychologie et en détaillant toutes ces attitudes, elle m’as traiter de malade mental et ne veut plus me voir.
Ce ne sont pas des êtres humains comme vous et moi.. comprendra qui pourra..
bref..
J’ai gagné 🤣🤣🤣
Bien joué !
Exact , quand tu les démasque ils fuient !!!
C'est tellement moi je me suis transformé en Victor Hugo le roi du pavé.
au final dès que j'ai perdu encore un emplois suite aux situations Covid j'ai lu dans son regard que c'était grave!!! au bout d'une semaine elle était une fille de l'air. Et à la fin quand je lui ait reproché cette soudaine distance alors que même quand nous travaillions tout les deux chacun chez sois elle faisait des réunions avoir moi dans son oreille et moi je parlais à mes clients et mes équipes avec elle dans mon oreille c'est comme ci on avait fusionné au delà même d'une vie de couple classique. A ce moment là elle m'a expliqué qu'elle m'avait suffisamment prête son temps, et qu'elle avait tout à fait le droit de l'affecter de la manière dont elle le souhaitait...
d'ailleurs c'était sans doute de ma faute si j'avais eu des problèmes avec mon ex... alors que tout ce que je lui demandais c'était pourquoi elle avait changé 2 fois en 2020. Bref si elle voulait me détruire psychologiquement elle n'aurait pas fait mieux.
Heureusement que j'étais un peu plus préparé car j'avais vu beaucoup de vidéos comme celle ci et beaucoup de Alice mais jamais aussi complète. Je me préparait donc inconsciemment à la rupture. J'ai eu raison.
"D'ailleurs un jour je lui disait au bout du rouleau," je crois qu'on doit prendre nos distance notre histoire ne mène nulle part. Elle m'a répondu en m'invitant à aller faire les courses pour mon nouvel appartement et le lendemain on a passé une magnifique journée... "
trop vrai
Et oui c est une vraie galère. Des déchets de la vie qui viennent vous pomper tout ce que vous avez de beau, pour vous tromper et vous jeter comme une grosse merde lorsqu elle a trouvé la nouvelle bonne proie..
Bonsoir Alice, quelle leçon vous me donnez et en même temps la meilleure solution pour sortir d'une situation qui jour après jour me tarauder le cœur . Merci , Merci , Merci .
Bravo pour cette vidéo !!! Tres enrichissante .