J'ai découvert Frédérik Mey dans les années 1970 et je ne sais plus comment, mais j'en suis heureux depuis 40 ans et j'ai évidemment ce vinyl. J'aime sa voix chaude et riche, ses textes et sa guitare, bref je l'aime. Ah oui, j'ai fait allemand première langue, peut être est ce pour cela...!
Bruno Dangrezat Je n'ai jamais fait Allemand mais depuis ces mêmes années (70) j'adore Frédérik Mey. J'ai également tous ses disques (ceux en Français, du moins)... et je me souviens que dès qu'il en sortait un nouveau, j'allais vite l'acheter ! Dommage qu'il n'en fasse plus en Français... (Sans doute depuis son divorce d'avec une Française...) Avec la qualité de ses chansons; sa voix, sa guitare et son talent à manier notre langue (tant écrite que chantée), il manque à la France, je trouve !
Martine Laure Bonjour Martine, l'apprécie de découvrir ta réponse sur mon commentaire, j'étais à Poitiers dans les années 70. Je découvrais Beau Dommage et leur "Complainte du phoque en Alaska" ! J'ai parfois la nostalgie de mes 16 ans, de mon lycée, de mes études, de mes profs, de ces mercredis tranquilles à la maison, de mon "Mickey" qui m'attendait sur le canapé du salon, plié en deux dans sa bandelette. Salut Martine, portez vous bien. Amicalement Bruno
Bruno Dangrezat Rassurez-vous ! A "notre" âge... nous avons tous la nostalgie de notre jeunesse et Frédérik Mey illumine nos doux souvenirs, quels qu'ils soient ! C'est peut-être pour cela que l'on y tient ! A cette époque nous n'avions ni ordinateur, ni téléphone portable, ni pollution, et nous communiquions de visu ou alors on s'écrivait de longues lettres. Nos éclats de rire étaient vrais, comme nos amis. La vie était plus naturelle, plus simple, pour ne pas dire plus saine. Depuis certaines personnes que nous aimions sont "parties" et du coup, nous voudrions que celles qui restent et qui ont contribué à ces bons moments, le fassent indéfiniment ! Fr. Mey est de ceux-là. Mais il a pris des ans, comme nous, et lui aussi a sans doute la nostalgie de cette époque... J'habitais dans le Var... loin de Poitiers ! Je nous souhaite encore des tas de bonnes et belles choses en cette nouvelle époque ! Bien cordialement ! Martine
J'ai découvert Frédérik Mey dans les années 1970 et je ne sais plus comment, mais j'en suis heureux depuis 40 ans et j'ai évidemment ce vinyl. J'aime sa voix chaude et riche, ses textes et sa guitare, bref je l'aime. Ah oui, j'ai fait allemand première langue, peut être est ce pour cela...!
Bruno Dangrezat Je n'ai jamais fait Allemand mais depuis ces mêmes années (70) j'adore Frédérik Mey.
J'ai également tous ses disques (ceux en Français, du moins)... et je me souviens que dès qu'il en sortait un nouveau, j'allais vite l'acheter !
Dommage qu'il n'en fasse plus en Français... (Sans doute depuis son divorce d'avec une Française...)
Avec la qualité de ses chansons; sa voix, sa guitare et son talent à manier notre langue (tant écrite que chantée), il manque à la France, je trouve !
Martine Laure Bonjour Martine, l'apprécie de découvrir ta réponse sur mon commentaire, j'étais à Poitiers dans les années 70. Je découvrais Beau Dommage et leur "Complainte du phoque en Alaska" !
J'ai parfois la nostalgie de mes 16 ans, de mon lycée, de mes études, de mes profs, de ces mercredis tranquilles à la maison, de mon "Mickey" qui m'attendait sur le canapé du salon, plié en deux dans sa bandelette. Salut Martine, portez vous bien. Amicalement Bruno
Bruno Dangrezat Rassurez-vous ! A "notre" âge... nous avons tous la nostalgie de notre jeunesse et Frédérik Mey illumine nos doux souvenirs, quels qu'ils soient ! C'est peut-être pour cela que l'on y tient !
A cette époque nous n'avions ni ordinateur, ni téléphone portable, ni pollution, et nous communiquions de visu ou alors on s'écrivait de longues lettres. Nos éclats de rire étaient vrais, comme nos amis. La vie était plus naturelle, plus simple, pour ne pas dire plus saine.
Depuis certaines personnes que nous aimions sont "parties" et du coup, nous voudrions que celles qui restent et qui ont contribué à ces bons moments, le fassent indéfiniment ! Fr. Mey est de ceux-là.
Mais il a pris des ans, comme nous, et lui aussi a sans doute la nostalgie de cette époque...
J'habitais dans le Var... loin de Poitiers !
Je nous souhaite encore des tas de bonnes et belles choses en cette nouvelle époque ! Bien cordialement ! Martine
J'aime beaucoup Frederik Mey. Eternel d'actualité. Comme j'aimerais le voir en public !!!
Bonne chanson qui demande du souffle !!
Formidable chansonnier
Il n'en existe plus de pateils
j'adore!!
quelle acrobatie de langue !
Est-ce qu´il y a traduction en espagnol?, mon français ne me permet pas de comprendre pleinement la chanson.