Remerciements pour les dons reçus pour la remotorisation du SNS711.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 ноя 2024
  • Chers marins, chers plaisanciers, chers amoureux de la mer et chers amis de la S.N.S.M.,
    Il y a un peu plus d’un mois, je me tenais devant vous, pour lancer un appel aux dons, suite au vol de nos 2 moteurs Yamaha 115 CV sur notre Semi-Rigide SNS711.
    Aujourd’hui j’ai le plaisir de me tenir devant lui, avec ces 2 moteurs neufs à poste.
    L’élan de solidarité et de générosité qui a suivi de la part de nombreuses personnes, entreprises locales et nationales, des stations S.N.S.M. et de la classe politique ont été très importants. Signe que les valeurs véhiculées par la S.N.S.M. et les Sauveteurs en Mer, comme l’abnégation, l’engagement, le courage ou le dévouement sont encore de nos jours dans l’esprit et le cœur de beaucoup d’entre vous.
    La cagnotte Leetchi que nous avions ouverte, nous Station S.N.S.M. de Carro, a recueilli 4 655 €, mais singulièrement, c’est notre belle communication qui a permis, telle une bouteille lancée à la mer, de faire prendre conscience de la nécessité d’un plus grand soutien financier.
    Comme pour nos sauvetages en mer, c’est un enchaînement d’actions qui a permis ce beau résultat.
    Nous devons remercier le siège de la S.N.S.M. à Paris et l’ensemble des salariés rassemblés autour de notre président Emmanuel de Oliveira et de notre inspecteur de Méditerranée Nicolas Renaud, d’avoir lancés comme chaque mois, une énergique campagne de dons.
    Une partie des sommes récoltées sont dédiées à l’achat des 2 moteurs de remplacement du Semi-Rigide ; mais surtout, et cela va faire plaisir à nos anciens ; de pouvoir réparer le moteur bâbord de notre CTT SNS073. Cela nous permettra d’intervenir sereinement en hiver, en attendant l’arrivée du NSH1 et de garder dans le futur ce CTT, en réserve opérationnelle, pour la Méditerranée.
    Nous devons remercier, aussi, Servaux Nautique à l’Estaque et surtout l’équipe du Pôle de Soutien de la Flotte de la SNSM situé à Palavas les Flots, qui se sont décarcassés pour trouver la meilleure solution, en période estivale au remplacement de ces 2 moteurs volés de ce semi-rigide.
    La saison estivale n’est pas terminée. Les récents drames de ces derniers temps, nous montrent qu’en mer les dangers sont bien présents. Nous ne devons pas baisser notre vigilance et être prêt à intervenir le plus rapidement possible de jour comme de nuit sur ce SNS711 remotorisé.
    Au nom des femmes et des hommes de la Station S.N.S.M. de Carro, merci encore pour votre générosité et votre soutien.
    A bientôt,
    Bon vent et belle mer !

Комментарии •