Merci konrad.les sols dans le monde entier vous remercie pour la couverture et le non laboure.tes conférences font du chemin. Merci à toi et ton équipe Ver de terre production.
Merci de remettre en ligne cette "conférence" de l’irremplaçable Konrad destinée à tout ceux qui fréquentent la campagne, l'agriculture et le maraichage Merci et respect
Monsieur Schreiber, vous devez sans doute être très demandé mais je pense que l'avenir se joue aussi dans les lycées agricoles. Je fais partie de la génération qui va s'installer dans les 10 ans à venir et cela me désole de voir que mes camarades sont pour les méga-bassines, l'agrivoltaïsme et l'agriculture de précision. Pourriez-vous imaginer de faire une tournée des lycées agricoles de France avec Ver de Terre Production afin de mettre en avant la véritable agroécologie, plutôt que les fausses solutions que l'on apprend en cours? En attendant, je tenais à vous dire que je fais tout pour diffuser vos vidéos auprès de mes camarades mais c'est un peu compliqué étant donné leur longueur et que vos conférences sont bien plus intéressantes que le peu d'agronomie qu'on m'a enseigné en BTS.
Merci pour ce témoignage et vous avez raison, il faudrait un peu plus d’ouverture pour les lycées agricoles. J’ai 60 ans, je suis fille de paysans et l’histoire de l’agriculture est très intéressante. Bon courage pour votre future installation et n’oubliez jamais l’importance que vous aurez même si on vous met peu en valeur. Bonne journée.
Ces délires technocratiques seront vite confrontées à ce que je qualifierais en narrant Lénine à l'éternel retour du concret. L'escroquerie de la mafia des énergies "vertes", l'hyper mécanisation, l'automatisation, l'agriculture de "précision"...toutes ces délires technophiles et mégalomaniaques sont vouées à l'échec. L'avenir de l'agriculture sera un retour en force du vivant et de l'humain. Certes quand on voit le niveau d'endoctrinement, de conditionnement, des gens on est pris de doutes! Mais ne vous inquiétez, ils seront bien obligés de se plier au réel!
Merciii!!! Konrad tel le soleil nous donne l’énergie ! Merci à toute l’équipe de ver de terre production et à ce travail fantastique qui nous montre le chemin 👍🏻🙏🏻
Voilà un Monsieur qui va porter un révolution dans l'agriculture, l'élevage dans une durabilité eco- logique du tout vivant de la nature sol, arbre,plante.
A 1:56:20 de la vidéo Konrad dit que les élevages qui sont suivis stocks plus de carbone qu'ils n'en émettent, avec quels outils vous le mesurez ? Avec Cap2er ou autre chose ?
Merci pour le partage. Continuez à faire bouger les lignes. Nous avons tout à apprendre de la nature qui existe depuis 500 millions d'année. Homo Sapiens depuis 500 milles ans. L'exploitation des énergies fossiles 200 ans. (en ordre de grandeur) Il n y a pas de bonnes ou mauvaises évolutions. Il y a celle qui dure ou celle qui meurt. Quelle agriculture voulez vous ?
Il est grand temps de passer outre ce débat travail du sol/pesticides, il y a des solutions pour aller de l'avant sans ces méthodes dépassées, il manque juste l'aide gouvernementale, la synergie internationale et les forces humaines pour apprendre et grandir. Critiquer la décroissance c'est ne pas comprendre son objectif principal ; se contenter des bases, UNE MAISON sol sain couvert sain et un toit, comme vous l'appelez, cher Mr Schreiber. Et produire en ABONDANCE, c'est ça l'agroécologie. Bien sur lorsque l'on commence avec un désert, ça prends plus de temps à mettre en place que si on commence avec de belles prairies riches en humus
L'impact négatif des pesticides est là. Le nier c'est ce mettre des Œillères. Il faut activer la transition, sans produits de synthèses, ni travail du sol, ni exploitation des travailleurs. Une meilleure redistribution des richesses donc, on en crève de cette science (toxique), comme vous le dites bien Mr Schreiber. Difficile de rester serein lorsque les preuves sont là
J'écoute toujours Konrad avec un grand intérêt. Son franc parlé est apaisant. En revanche je regrette que sa réflexion se borne au model sociétal de "la campagne nourrit la ville". Dans une société française avec 10 millions de paysans la donne change extrêmement. "Ca n'arrivera jamais" , de gré effectivement, y'a peu de chance mais forcé par la conjoncture c'est a envisager puisque c'est ce qui nous est promis au cours du 21ème non ?
Deja un commentaire de plus pour soutenir la vidéo. L ÉVALUATION est la clef, dans le domaine du cancer la mortalité reste la même depuis des décennies…., le niveau scolaire de mes propres enfants j observe même une régression, la consommation électrique des foyers en progression en dépit de la technologie LED, la qualité de l eau du robinet. Nous ne pourrons pas vivre encore longtemps hors sol. La question a été évoquée: faisons nous mêmes partis de la Nature? Les lois de celle-ci vont se rappeler à nous avec plus ou moins de rudesse… Mère Nature
Evidemment que les derniers qui arrivent ont souvent les plus mauvais morceaux, puisque les meilleurs ont déjà été pris! Ce n'est pas un complot, ni du racisme! Quand une première population arrive dans un lieu elle s'approprie les meilleures terres, c'est à dire les plus fertiles et faciles exploiter. Ensuite quand un second groupe de population arrive il prend ce qu'il reste, c'est à dire des terres marginales, pas forcément improductives mais nécessitant de gros efforts d'aménagement pour être valorisées. Mais dans certains cas, les premiers habitant d'une région se font chasser par les nouveaux arrivant si ces derniers ont un avantage technologique, numérique...sur la population autochtone. Par exemple en Chine du Sud les populations aborigènes (minorités ethniques) ont souvent été repoussées des zones de plaines vers les zones montagneuses par l'ethnie han dominate...ou plus proche de nous les Amérindiens chassés de leurs terres par les colons WASP...
Le Konrad est un excellent agronome, et probablement l'un des meilleurs agro français, mais par contre il est une nullité absolue en géo-politique...parce que venir nous dire que les migrants syriens actuels sont de grands démocrates, et qu'ils viennent chez nous parce que la France serait un grand havre de liberté et de démocratie, mais alors il faut vraiment, mais alors vraiment n'avoir rien pigé de ce qui se passe actuellement dans le monde! Ou vivre sur une autre planète! En fait je pense que le Konrad il est sur une autre planète!
C'est dommage cette histoire de Thorez responsable des politiques agricoles des 70 dernières années. Ça risque de décrédibiliser le reste du discours portant fort intéressant. Même bémol sur les insecticides , l'exemple donné pour les abeilles est qd même tiré par les cheveux. Un débat avec Barreau serait intéressant, ils ont aussi beaucoup d'idées communes.
Mmm c’est grave ce que raconte ce monsieur. C’est sourcé, c’est juste et ça fonctionne . Comment le faire comprendre à 98 % de Français qui ne sont pas agriculteurs et 80 % des agriculteurs qui subissent le système. Pas facile….
"Labourage et paturage sont les deux mamelles de la France ?" Est-ce le bon modèle ? Adieu l'habitat de la biodiversité, et adieu la forêt qui doit être mis en paturage et labourage ! Ta louange de Henri VI me laisse sceptique. Est-ce qu'il a été bon parce qu'il était prince protestant ou parce que il s'est fait roi catholique ? En posant de telles questions ne retournerions-nous pas dans les guerres de religions si absurdes qu'elles ont consisté à ce qu'une Reine catholique, la Médicis, aille chercher pour marier sa fille La Margot un prince protestant qui avait du fric ! Konrad, tout à fait ok avec toi pour démonter la gueule de Louis XIV mais les protestants autant ceux de l'occident que ceux des usa n'ont pas fait mieux que les cathos et ils ont main dans la main, participé en coeur à nous amener où nous sommes dans l'insouciance générale. Konrad, laisse tes considérations religieuses pour toi et occupe-toi de bien continuer ton boulot dont on ne peut que te féliciter. Pour l'instant le seul protestant que je connaisse à vouloir y remettre de l'ordre c'est toi. Il ne faut pas que tu aies honte d'être le premier parce que, il faut être le premier là où il nous est demandé d'être le premier sans se soucier des conneries qu'ont faites nos pères, ne gardant d'eux que ce qu'ils ont fait de bien sachant aussi que l'on peut faire de nouvelles conneries dont ils n'ont pas eu l'idée ! Il semble même que c'est sur cette dernière démarche que le monde se mobilise et c'est encore grâce à toi que l'on peut mesurer toutes les nouvelles conneries qu'ils font et qu'ils ont encore en projet et qu'ils nous préparent avec un cynisme toujours croissant !
merci pour les nombreuses info qui nous éclairent sur la vie des sols. Dommage que Konrad s'exprime comme un donneur de leçons aussi péremptoire et résume l'histoire de France de façon aussi idéologique. Oser comparer les conséquences sanglantes de la révolution française aux camps nazis et staliniens, c'est tout simplement odieux et erroné. Il s'apparente ainsi aux contre-vérités diffusées par l'extrême droite. Il a dit être "de parents hitlériens",en aurait- il gardé quelques restes ? Ses affirmations radicales anti-écolo, anti végane, anti végétariens, niant le carnage des insectes dû aux néocotinides, aux herbicides et fongicides, reconnu par l'ensemble des biologistes et botanistes, et sans compter le nombre de cancers dûs à ces poisons notoires ! Niant aussi la nocivité des effets de la viande et de l'élevage industriel, voilà bien des raisons de se demander si les grosses firmes responsables des empoisonnements des sols et des êtres vivants, grâce auxquels elles ne cessent de s'enrichir, ne sont pas derrière cet idéologue réactionnaire.
Je suis toujours très intéresser par vos intervention quand elle reste dans le cadre scientifique! par contre des que vous dénoncez l'idéologie, j'ai malheureusement le sentiment que vous aussi vous en faite! attention cela pourrait nuire à votre discours et a sa pédagogie indispensable.
On voit bien l'idéologie du tout biologique de notre monde actuel, mais de quelle idéologie parlez vous concernant Konrad? Celle de privilégier l'analyse des résultats sur le terrain plutôt que la fuite en avant par plus de restrictions n'engendrant que la production de nouvelles idéologies? Celle ci ne serait qu'un moindre mal bien qu'il affirme qu'il faut remettre à plat la gestion administrative stalinienne du pays malheureusement encore d'actualité depuis la guerre...
peut etre, peut etre pas.... pour que le debat soit constructif ce serait bien d'argumenter vos propos non? le sujet merite une discussion saine et ouverte.
Merci konrad.les sols dans le monde entier vous remercie pour la couverture et le non laboure.tes conférences font du chemin.
Merci à toi et ton équipe Ver de terre production.
Merci de remettre en ligne cette "conférence" de l’irremplaçable Konrad destinée à tout ceux qui fréquentent la campagne, l'agriculture et le maraichage Merci et respect
Vraiment très bien merci pour la mise en ligne 😉👍🏻
Monsieur Schreiber, vous devez sans doute être très demandé mais je pense que l'avenir se joue aussi dans les lycées agricoles. Je fais partie de la génération qui va s'installer dans les 10 ans à venir et cela me désole de voir que mes camarades sont pour les méga-bassines, l'agrivoltaïsme et l'agriculture de précision. Pourriez-vous imaginer de faire une tournée des lycées agricoles de France avec Ver de Terre Production afin de mettre en avant la véritable agroécologie, plutôt que les fausses solutions que l'on apprend en cours?
En attendant, je tenais à vous dire que je fais tout pour diffuser vos vidéos auprès de mes camarades mais c'est un peu compliqué étant donné leur longueur et que vos conférences sont bien plus intéressantes que le peu d'agronomie qu'on m'a enseigné en BTS.
Merci pour ce témoignage et vous avez raison, il faudrait un peu plus d’ouverture pour les lycées agricoles.
J’ai 60 ans, je suis fille de paysans et l’histoire de l’agriculture est très intéressante.
Bon courage pour votre future installation et n’oubliez jamais l’importance que vous aurez même si on vous met peu en valeur.
Bonne journée.
Ces délires technocratiques seront vite confrontées à ce que je qualifierais en narrant Lénine à l'éternel retour du concret. L'escroquerie de la mafia des énergies "vertes", l'hyper mécanisation, l'automatisation, l'agriculture de "précision"...toutes ces délires technophiles et mégalomaniaques sont vouées à l'échec. L'avenir de l'agriculture sera un retour en force du vivant et de l'humain.
Certes quand on voit le niveau d'endoctrinement, de conditionnement, des gens on est pris de doutes! Mais ne vous inquiétez, ils seront bien obligés de se plier au réel!
Merci et bravo pour ces années de boulot 👏🏻👏🏻👏🏻
ouah, quelle bonne école, quelle sagesse,
Merciii!!! Konrad tel le soleil nous donne l’énergie ! Merci à toute l’équipe de ver de terre production et à ce travail fantastique qui nous montre le chemin 👍🏻🙏🏻
Merci mille fois de nous enseigner votre sagesse, avez vous un bouquin à nous transmettre avec votre expérience? merci
merci!!!
Voilà un Monsieur qui va porter un révolution dans l'agriculture, l'élevage dans une durabilité eco- logique du tout vivant de la nature sol, arbre,plante.
'trop bon eleve pour faire de l'agriculture' conclusion d'un conseil de classe dans les annees 1980 a mon sujet.... l'histoire se repete
A 1:56:20 de la vidéo Konrad dit que les élevages qui sont suivis stocks plus de carbone qu'ils n'en émettent, avec quels outils vous le mesurez ? Avec Cap2er ou autre chose ?
Déjà si tu plantes des arbres c'est facile d'arriver à ce bilan
Merci pour le partage.
Continuez à faire bouger les lignes.
Nous avons tout à apprendre de la nature qui existe depuis 500 millions d'année.
Homo Sapiens depuis 500 milles ans.
L'exploitation des énergies fossiles 200 ans.
(en ordre de grandeur)
Il n y a pas de bonnes ou mauvaises évolutions. Il y a celle qui dure ou celle qui meurt.
Quelle agriculture voulez vous ?
Ah oui !! Il envoie notre Konrad ! Même Louis XIV en prends pour son grade 😊
Il est grand temps de passer outre ce débat travail du sol/pesticides, il y a des solutions pour aller de l'avant sans ces méthodes dépassées, il manque juste l'aide gouvernementale, la synergie internationale et les forces humaines pour apprendre et grandir. Critiquer la décroissance c'est ne pas comprendre son objectif principal ; se contenter des bases, UNE MAISON sol sain couvert sain et un toit, comme vous l'appelez, cher Mr Schreiber. Et produire en ABONDANCE, c'est ça l'agroécologie. Bien sur lorsque l'on commence avec un désert, ça prends plus de temps à mettre en place que si on commence avec de belles prairies riches en humus
L'impact négatif des pesticides est là. Le nier c'est ce mettre des Œillères. Il faut activer la transition, sans produits de synthèses, ni travail du sol, ni exploitation des travailleurs. Une meilleure redistribution des richesses donc, on en crève de cette science (toxique), comme vous le dites bien Mr Schreiber. Difficile de rester serein lorsque les preuves sont là
ceci dit, merci pour votre travail comme chaque fois, très apprécié dans cette transition drastique et nécessaire
J'écoute toujours Konrad avec un grand intérêt. Son franc parlé est apaisant. En revanche je regrette que sa réflexion se borne au model sociétal de "la campagne nourrit la ville". Dans une société française avec 10 millions de paysans la donne change extrêmement. "Ca n'arrivera jamais" , de gré effectivement, y'a peu de chance mais forcé par la conjoncture c'est a envisager puisque c'est ce qui nous est promis au cours du 21ème non ?
"si tu continues comme ça tu finiras gardien de vaches" voilà le discours que j'ai eu au lycée dans les années 90..
'' L'histoire moderne de l'agriculture dans laquelle tu es piégé'' merci messieurs, soyez bénis 💗😀
2h02h50 : le mot, c'est LA VIE. Terme bcp plus fort et clair que simplement "la biologie".
Je ne trouve pas votre nom comme expert du rapport INRAE sur l’idée 4 pour 1000.
Votre bon sens et votre énergie seraient utiles
Deja un commentaire de plus pour soutenir la vidéo. L ÉVALUATION est la clef, dans le domaine du cancer la mortalité reste la même depuis des décennies…., le niveau scolaire de mes propres enfants j observe même une régression, la consommation électrique des foyers en progression en dépit de la technologie LED, la qualité de l eau du robinet. Nous ne pourrons pas vivre encore longtemps hors sol. La question a été évoquée: faisons nous mêmes partis de la Nature? Les lois de celle-ci vont se rappeler à nous avec plus ou moins de rudesse… Mère Nature
Evidemment que les derniers qui arrivent ont souvent les plus mauvais morceaux, puisque les meilleurs ont déjà été pris! Ce n'est pas un complot, ni du racisme! Quand une première population arrive dans un lieu elle s'approprie les meilleures terres, c'est à dire les plus fertiles et faciles exploiter. Ensuite quand un second groupe de population arrive il prend ce qu'il reste, c'est à dire des terres marginales, pas forcément improductives mais nécessitant de gros efforts d'aménagement pour être valorisées. Mais dans certains cas, les premiers habitant d'une région se font chasser par les nouveaux arrivant si ces derniers ont un avantage technologique, numérique...sur la population autochtone. Par exemple en Chine du Sud les populations aborigènes (minorités ethniques) ont souvent été repoussées des zones de plaines vers les zones montagneuses par l'ethnie han dominate...ou plus proche de nous les Amérindiens chassés de leurs terres par les colons WASP...
Le Konrad est un excellent agronome, et probablement l'un des meilleurs agro français, mais par contre il est une nullité absolue en géo-politique...parce que venir nous dire que les migrants syriens actuels sont de grands démocrates, et qu'ils viennent chez nous parce que la France serait un grand havre de liberté et de démocratie, mais alors il faut vraiment, mais alors vraiment n'avoir rien pigé de ce qui se passe actuellement dans le monde! Ou vivre sur une autre planète! En fait je pense que le Konrad il est sur une autre planète!
C'est dommage cette histoire de Thorez responsable des politiques agricoles des 70 dernières années. Ça risque de décrédibiliser le reste du discours portant fort intéressant.
Même bémol sur les insecticides , l'exemple donné pour les abeilles est qd même tiré par les cheveux. Un débat avec Barreau serait intéressant, ils ont aussi beaucoup d'idées communes.
Mmm c’est grave ce que raconte ce monsieur. C’est sourcé, c’est juste et ça fonctionne . Comment le faire comprendre à 98 % de Français qui ne sont pas agriculteurs et 80 % des agriculteurs qui subissent le système. Pas facile….
A quand du neuf des retour terrains ça stagne
+
"Labourage et paturage sont les deux mamelles de la France ?" Est-ce le bon modèle ?
Adieu l'habitat de la biodiversité, et adieu la forêt qui doit être mis en paturage et labourage !
Ta louange de Henri VI me laisse sceptique. Est-ce qu'il a été bon parce qu'il était prince protestant ou parce que il s'est fait roi catholique ? En posant de telles questions ne retournerions-nous pas dans les guerres de religions si absurdes qu'elles ont consisté à ce qu'une Reine catholique, la Médicis, aille chercher pour marier sa fille La Margot un prince protestant qui avait du fric !
Konrad, tout à fait ok avec toi pour démonter la gueule de Louis XIV mais les protestants autant ceux de l'occident que ceux des usa n'ont pas fait mieux que les cathos et ils ont main dans la main, participé en coeur à nous amener où nous sommes dans l'insouciance générale.
Konrad, laisse tes considérations religieuses pour toi et occupe-toi de bien continuer ton boulot dont on ne peut que te féliciter.
Pour l'instant le seul protestant que je connaisse à vouloir y remettre de l'ordre c'est toi. Il ne faut pas que tu aies honte d'être le premier parce que, il faut être le premier là où il nous est demandé d'être le premier sans se soucier des conneries qu'ont faites nos pères, ne gardant d'eux que ce qu'ils ont fait de bien sachant aussi que l'on peut faire de nouvelles conneries dont ils n'ont pas eu l'idée ! Il semble même que c'est sur cette dernière démarche que le monde se mobilise et c'est encore grâce à toi que l'on peut mesurer toutes les nouvelles conneries qu'ils font et qu'ils ont encore en projet et qu'ils nous préparent avec un cynisme toujours croissant !
bio-logique
quelle tristesse! quel gâchis! gérer l'écologie! mesurer les résultats!
merci pour les nombreuses info qui nous éclairent sur la vie des sols. Dommage que Konrad s'exprime comme un donneur de leçons aussi péremptoire et résume l'histoire de France de façon aussi idéologique. Oser comparer les conséquences sanglantes de la révolution française aux camps nazis et staliniens, c'est tout simplement odieux et erroné. Il s'apparente ainsi aux contre-vérités diffusées par l'extrême droite. Il a dit être "de parents hitlériens",en aurait- il gardé quelques restes ? Ses affirmations radicales anti-écolo, anti végane, anti végétariens, niant le carnage des insectes dû aux néocotinides, aux herbicides et fongicides, reconnu par l'ensemble des biologistes et botanistes, et sans compter le nombre de cancers dûs à ces poisons notoires ! Niant aussi la nocivité des effets de la viande et de l'élevage industriel, voilà bien des raisons de se demander si les grosses firmes responsables des empoisonnements des sols et des êtres vivants, grâce auxquels elles ne cessent de s'enrichir, ne sont pas derrière cet idéologue réactionnaire.
Je suis toujours très intéresser par vos intervention quand elle reste dans le cadre scientifique! par contre des que vous dénoncez l'idéologie, j'ai malheureusement le sentiment que vous aussi vous en faite! attention cela pourrait nuire à votre discours et a sa pédagogie indispensable.
On voit bien l'idéologie du tout biologique de notre monde actuel, mais de quelle idéologie parlez vous concernant Konrad?
Celle de privilégier l'analyse des résultats sur le terrain plutôt que la fuite en avant par plus de restrictions n'engendrant que la production de nouvelles idéologies?
Celle ci ne serait qu'un moindre mal bien qu'il affirme qu'il faut remettre à plat la gestion administrative stalinienne du pays malheureusement encore d'actualité depuis la guerre...
Si tu aimes être exploiter c'est ton idéologie
c est de la propagande !!
peut etre, peut etre pas.... pour que le debat soit constructif ce serait bien d'argumenter vos propos non? le sujet merite une discussion saine et ouverte.
Bcp de se que dit Konrad est vérifiable , la charrue , les UV , les mycorhizes , sols couverts ...
In deer we trust
Tout est propagande sauf Barbie et Ken loll