La culture du viol - Vérités et conséquences avec Louis T.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Cette semaine, à Vérités et conséquences, Louis T explique la culture du viol. Comme ça, même ceux qui en nient l’existence vont savoir de quoi ils parlent.
    Abonnez-vous sur notre chaîne: goo.gl/WpXp1X
    Baveux, mais pas moqueur. Drôle, mais pas léger. Authentique, mais pas banal. Fabriqué à Montréal depuis 2003, URBANIA s’adresse à une communauté de gens curieux qui ont soif d’un média intelligent, irrévérencieux et fougueux. - Rejoignez-nous sur urbania.ca
    Pour voir toutes nos vidéos - goo.gl/sF3RQD
    Vous pouvez également nous suivre sur:
    - Facebook: URBANIA
    - Instagram : goo.gl/Ajv466
    Louis T. aborde l’actualité et les grandes tendances politiques, économiques, environnementales et sociétales de manière humoristique. Chaque semaine, c’est par la lorgnette du divertissement que l’on aborde ces enjeux souvent rebutants ou complexes pour le public. L’objectif : offrir un point de vue différent qui déconstruit les idées reçues à l’aide de statistiques, comparatifs, et archives journalistiques percutantes.
    Regardez les autres capsules de Vérités et conséquences avec Louis T. : goo.gl/FQH5WF

Комментарии • 61

  • @hippiabsolut
    @hippiabsolut 7 лет назад +14

    clap clap clap !
    C'est bien expliqué et c'est une vidéo qui traite d'un sujet dont on entend trop peu parler,
    Merci et bravo !

  • @ARTHURCLIVAZ
    @ARTHURCLIVAZ 7 лет назад +14

    Bravo, c'est drôle et très instructif ! J'insiste par contre, les sources au tableau c'est déjà très bien, mais pour être vraiment au top, mettez les liens dans la description, afin de faciliter l'accès aux informations, afin de diffuser un maximum de matière grise ;)

    • @or9406
      @or9406 4 года назад

      j'aimerais bien aussi que la vidéo soit sous-titrée en français et en anglais pour faciliter la diffusion ... le québécois n'est pas toujours facile à comprendre pour tout le monde :)

  • @gizel4376
    @gizel4376 3 года назад +6

    oui 3e comment, le vrai problème avec les fausse accusation c'est le lynchage publique beaucoup trop hatif, des fausse accusation il y en a partout pour toutes sorte de crime et je ne crois pas que ce soit possible d'avoir un système parfait, par contre ce qu'on peut faire c'est de mesuré les faits avant de juger les gens, les gens qui sont inculpé injustement il y en a pas beaucoup parceque ca prends des preuves ou au moins quelques chose de concret pour inculpé quelqu'un, mais disons quelqu'un envoyait une lettre anonyme avec aucun détail et rien de concret. Quoi! c'est rendu si facile détruire la vie d'une personnalité publique, attendez avant de juger.

  • @wollin20
    @wollin20 3 года назад +2

    J'ai été faussement accusé (pas de crime sexuel mais de stalking) dans le cadre d'un procès pour obtenir des droits (et des devoirs évidemment) vis-à-vis de mes enfants.
    C'est un genre de plainte très courante pour polluer d'autres plaintes (en l'occurrence la mienne en fait) donc non, la présomption d'innocence, c'est pas une option.

  • @YanPeterle
    @YanPeterle 7 лет назад +4

    Merci pour ce que tu fais!
    So, it's very accurate!

  • @lolah5150
    @lolah5150 Год назад

    Super video !

  • @lynerochon6020
    @lynerochon6020 6 лет назад +2

    Bravo, encore bravo d'avoir aborder un sujet encore si tabou au Québec

  • @carolinepeixoto9049
    @carolinepeixoto9049 7 лет назад +2

    Merci!

  • @rockbertrand2367
    @rockbertrand2367 Год назад

    Merci pour ta vidéo Louis, ça aide à argumenter contre des aveugles

  • @frickinmatchbox
    @frickinmatchbox 7 лет назад +1

    merci merci merci pour ce video. tellement pertinent!!!!!!

  • @fabfive3550
    @fabfive3550 3 года назад +2

    Bon, c'est bien ce qui me semblait, ceux qui luttent contre le viol se foutent complétement de la présomption d'innocence.
    Les arguments sur ce point sont vraiment pitoyable dans cette vidéo : en gros, il y a des types de crime où la présomption d'innocence est mal appliquée alors pourquoi ne pas empirer la situation et mal appliquer la présomption d'innocence aussi en cas de viol.

    • @teaspring8583
      @teaspring8583 2 года назад +1

      Je ne crois pas que c'était le message du vidéo ni l'intention des victimes

  • @foxylove4436
    @foxylove4436 Год назад

    C'est sans oublier que les agresseurs sont mieux protégés que leurs victimes. Simon Houle avait eu une absolution conditionnelle pour éviter que son crime nuit à sa carrière. Pourtant, un viol affecte gravement une victime. De plus, la justice n'a pas appris de ses erreurs du passé. À la fin des années 90, un médecin avait violé une patiente inconsciente devant des paramédics. Il avait eu une absolution conditionnelle pour ne pas nuire à sa carrière, mais il a été irradié du Collège des médecins pour 5 ans. Lorsqu'il pouvait pratiquer la médecine à nouveau, il a récidivé et il est irradié à vie...

  • @felix-antoineflibotte350
    @felix-antoineflibotte350 2 года назад +1

    2% des cas sont des fausses accusations actuellement puisque justement, il faut des preuves et qu'il y a une présomption d'innocence. Si par contre, tu retires la nécessité d'avoir des preuves, à combien ce pourcentage s'élèvera? C'est dangereux. Ce qu'il y a de pire qu'un agresseur qui n'est pas en prison, c'est un innocent qui est en prison.

    • @tiptoes9847
      @tiptoes9847 2 года назад

      ''Ce qu'il y a de pire qu'un agresseur qui n'est pas en prison, c'est un innocent qui est en prison.'' Rationnellement c'est faux. Les deux cas sont bien désolants, évidemment, mais l'innocent en prison ne fait qu'une victime d'injustice tandis qu'un agresseur en liberté en fera plusieurs. Et il ne faut pas oublier que les preuves peuvent être aussi compliquées à démontrer pour certaines victimes d'agressions sexuelles. Dans bien des cas, l'agresseur repart avec une petite tape sur les doigts. C'est davantage dangereux pour la justice puisque ces cas sont statistiquement plus élevés.

    • @foxylove4436
      @foxylove4436 Год назад

      @@tiptoes9847 C'est sans oublier que c'est surtout la victime qui subit le procès, et non l'agresseur. À Viol-secours, j'ai entendu des questions qui se sont posées à la victime lors d'un procès, et ça m'a choquée!

  • @gizel4376
    @gizel4376 3 года назад +3

    Bref la culture du viol ne repose pas seulement sur les hommes, cette dynamique qui dit que l'homme doit convaincre la femme est une dynamique bien réelle et celui qui y contribu le plus est la femme. C'est l'homme qui fait les premier pas, en théorie la femme aussi peut faire les premier pas, mais en pratique c'est extrement rare. de nos jour beaucoups de femme sont pour le split the bill et d'autre laisse l'homme payer, mais tres rare sont celle qui vont offrir.Ce n'est que quelques exemples mais en fait c'est plutot complex comme probleme, pour changer la dynamique faudrait déjà que les femmes soit plus entreprenante, mais aussi abolir le 'slut shaming' qui est d'ailleurs pratiqué autant par les hommes que les femmes et probablement bien d'autre facteur que je n'ai pas mentionner, mais une chose est sure cette dynamique est réelle et la femme y joue un grand role.

  • @philippem.3898
    @philippem.3898 6 лет назад +12

    Merci pour cette belle démonstration de sophismes: arguments d'autorité (avec des auteurs pris au hasard sur le web), attaque ad hominem, humour pour ridiculiser l'autre partie (en l'occurrence tous les hommes), sortir des bouts de phrases de leur contexte, mettre de côté la biologie et la science pour ne tenir compte que de l'aspect idéologique (la sexualité serait une simple ''game'' imposée par la culture patriarcale), on ne traite pas du tout des arguments contraires qui sont jugés faux et mauvais d'emblée...Comme présentation orale de calibre d'un étudiant du cégep, je te donne un C-...par pitié. Oui, un homme peut avoir pitié.

    • @charliemireault9810
      @charliemireault9810 6 лет назад +3

      Philippe M. Alors que toi, tu nous as prouver ton talent pour l'argumentation. Ce que tu appelles des sophismes sont simplement des arguments. Il cite ses sources et fait un bon mélange entre humour et information.

    • @Mikhael_bureau
      @Mikhael_bureau 6 лет назад +4

      Philippe M. pour ton gros manque humanisme et ton aberrant manque d'empathie envers ceux qui ont le courage de dénoncer un énorme problème je te mets Z-.

    • @JossLun
      @JossLun 4 года назад +2

      @@unvraihandicape3679 En quoi il manque de virilité ? C'est quoi ta définition de la virilité ? Pourquoi on devrait faire attention à se ranger dans les cases prévues pour soi ?

  • @jesuishelene514
    @jesuishelene514 Год назад

    Très intéressant, ça explique très bien. Pour le comparatif douteux des portes débarrés, peut-être que l’assureur ne voudra pas payer mais pour ce qui est de police et du DPCP, c’est pas ça qui vont les empêcher de vouloir que le voleur répondre de ses actes…. Contrairement à une agression sexuelle 😢

  • @gizel4376
    @gizel4376 3 года назад +1

    Je crois que cette comparaison avec la porte de char est très mal contre-argumenté. En effet je pense que la comparaison est en fait très pertinente et essayer de la démolir avec un 'le viol c'est pas la même chose qu'un vole de voiture argument de merde' est un argument extrêmement mauvais et seul quelqu'un qui ne sait pas quoi répondre répondrait ainsi.
    Le vrai problème de cet argument se réside dans la pseudo normalité qu'on accord à l'obligation de barré notre porte de voiture. C'est effectivement une mesure qui démontre une certaine efficacité, mais en quoi ce serait de MA faute si un putain de connard me vole ma voiture et oui je remet en question le fait que les voleurs de voiture sont un problème à régler(certes moins important mais tout de même).
    2e argument: l'efficacité, il est vrai que barré ses portes de voitures démontre une certaines efficacité, au moins pour prévenir le vol du contenu de la voiture et comporte un inconvénient plutôt léger qui est de simplement ne pas oublier de le faire et peut-être parfois se retrouver la situation vraiment pénible ou on a barré nos clé à l'intérieur, bref un rapport avantage/inconvénient plutôt intéressant. Mais pour le port de vêtement non-sexy, déjà niveau efficacité je suis pas sure ce le soit vraiment, peut-être un peu mais j'en doute et niveau inconvénient, bah là ça joue fort, bref je vais rentrer dans les détails mais vous voyez ce que je veux dire.
    Il y aurait bien d'autre chose à dire mais bref, cette comparaison est très pertinente et lors qu’analysé correctement elle ne défends pas du tout le point de ceux qui habituellement l'utilise.

  • @harkyl7071
    @harkyl7071 6 лет назад +4

    Si j ne me trompe pas, à aucun moment dans la vidéo il est prouver avec des statistiques que la majorité des gens pensent comme de les manières que vous avez évoqué dans la vidéo, de plus j'aimerai demander pourquoi vous dirigez votre message dans la fin de votre vidéo aux hommes et non aux gens en général parce que oui, les hommes aussi sont victimes de viols

    • @akilabsheep2184
      @akilabsheep2184 6 лет назад +5

      "Des hommes aussi sont victimes de viols" ... et très, très, majoritairement par d'autres hommes. Donc le problème du viol est principalement un problème d'hommes. Il y a du travail ...

    • @sacroustilleuh
      @sacroustilleuh 6 лет назад

      Oui ça arrive, et c'est vrai qu'il faut aussi en parler. Par exemple, en disant que non, un homme n'a pas tout le temps envie, même s'il a une érection. Qu'ils n'y pensent pas tout le temps. Les stéréotypes vont dans les deux sens.
      En revanche, il ne faut tout de même pas oublier qu'effectivement, ces faits restent minoritaires.

    • @tokenblack9335
      @tokenblack9335 6 лет назад +2

      Harkyl parce que la majorité sont des femmes. Et que se soit homme ou femme la majorité des violeurs sont des hommes peut importe le ou la victime.

  • @patricklanglois714
    @patricklanglois714 2 года назад

    4:30. En fait, les victimes se sentent certes écrasées par le public. Ils voient leurs vies s’écrouler et ont l’impression de ne pas avoir d’avenir dans la société. Oui, c’est vrai. Mais, en fait, une des raisons qui explique pourquoi les fausses accusations sont rares est que, quand on accuse quelqu’un, le plus souvent, on le fait envers quelqu’un qui nous a causé du tort (commettre une agression sexuelle, c’est causer du tort). De plus, vous allez remarquer que la victime va avoir des tendances un peu rigide envers les forces de l’ordre et ça, c’est tout à fait normal. On pourrait même se demander si la victime ne serait memême pas devenue un peu autiste en agissant de la sorte. En fait, c’est que une agression sexuelle peut conduire à un stress post traumatique, et le syndrome de stress post traumatique peut donner certains traits du trouble du spectre de l’autisme, comme un retrait social et une rigidité comportementale. En effet, Louis T, toi qui est autiste, essaye de te mettre en empathie avec la victime.
    Surtout que, pour vraiment se faire une idée de ce que ça fait de se faire violer, il faut comprendre le trouble du stress post traumatique. Parce que, un viol peut causer un TSPT chez toutes les victimes. Cela se résume à un sentiment de détresse, de l’hypervigilance, des flashbacks, des cauchemars, etc. Dans mes mots, je dirais que la victime va avoir extrêmement peur, se mettre à conclure que la société n’est plus du tout sécuritaire et va même revivre le viol qu’elle a vécu à l’intérieur d’elle même. Cette dernière peut aussi avoir de la difficulté à s’engager dans de nouvelles relations car, elle va avoir peur de revivre le viol qu’elle a déjà vécu de la part de son ou sa partenaire. De plus, elle peut même ressentir des symptômes physiques sur les zones touchées et ces sensations sont un peu l’équivalent de, enfin Louis T, si on te touche, que ce soit dans tes partis génitaux ou même ailleurs, qu’est ce que tu ressentirais? Moi, en tout cas, si on me touchait à quelque part, même après que l’on ne me touche plus, la sensation du toucher qui est un peu désagréable est encore là (c’est comme si on me touchait encore et encore, même si on me touche plus). Et bien, pour les parties géniales touchés pendant l’agression, c’est exactement la même chose.
    Et puis, vous allez vous demander comment je peux comprendre cela? Et bien, c’est justement parce que, moi-même, j’ai vécu un stress post traumatique. Beh oui, pour comprendre l’autisme, il faut comprendre le TSPT (je suis moi-même autiste). Je n’ai jamais été agressé sexuellement mais, au secondaire, j’étais ostracisé parce que, j’étais différent. De plus, le monde n’était pas toujours gentil avec moi (j’ai même été intimidé par trois de mes camarades de classes en secondaire 5). Vous savez tous probablement ce que ça fait de se faire intimider? Ça baisse l’estime de soi. Pire encore, comme beaucoup de victimes autistes, je n’avais même pas conscience d’être victime d’intimidation et pourtant, ça faisait mal. Cela fait que, j’ai en ce moment peur de revivre l’intimidation et j’ai même développé un stress post traumatique (j’avais expliqué ce que ressentent les victimes de viols, cela s’applique aussi à ce que je ressens quand j’ai vécu de l’intimidation). La seule différence par rapport au traumatisme vécu lors d’un viol est que, je n’ai pas si peur de m’engager dans de nouvelles relations amoureuses. De plus, si je suis hyper vigilant, c’est en grande partie parce que, j’ai peur de revivre l’événement et de ne pas m’en rendre compte. Je suis même allé voir ma psychologue pour qu’elle m’aide (d’ailleurs, c’est même ce que la plupart des victimes d’intimidation ayant un stress post traumatique devraient faire. Et c’est aussi ce que les victimes de viols devraient faire aussi, aller consulter un psy).
    Et dernière chose. Sachez que l’intimidation peut causer chez certains individus (en particulier les personnes autistes) des troubles du stress post traumatique. Et faut vraiment comprendre les deux choses (intimidation + TSPT) pour comprendre comment une victime autiste se sent par rapport à l’intimidation.

    • @patricklanglois714
      @patricklanglois714 2 года назад

      Et l’autre affaire que je n’ai pas précisé, c’est que, un viol, c’est physique (en effet, c’est un organe qui rentre dans à l’intérieur d’un orifice du corps (enfin, je vous laisse deviner à quoi cela ressemble)). En plus, il n’y a pas un seul humain sur terre qui est capable de tolérer cela. De plus, au moment où on vit l’agression, on vit un sentiment de malaise très intense parce que on a des contacts sexuels avec quelqu’un avec qui on a pas nécessairement envie de coucher avec. De plus, l’agresseur est toujours plus fort que la victime, que ce soit physiquement ou sinon, psychologiquement (par la manipulation). En effet, il faudrait vraiment qu’il y ait une brèche exploitable pour pouvoir commettre un viol car, une victime qui n’a pas envie va tout faire pour éviter les contacts sexuels.
      Et chers hommes, si votre blonde ne consent pas une relation sexuelle, ce n’est pas pour vous défier. C’est pour une raison. C’est justement parce que, quand on a pas envie de sexe, en avoir peut causer des problèmes de santé mentale qui empêche de fonctionner. Si une femme est exitée d’avoir des relations sexuelle, elle ne peut éprouver que du plaisir pendant l’acte. Et c’est aussi la même chose pour les hommes d’ailleurs.

    • @foxylove4436
      @foxylove4436 Год назад

      Je suis une victime de viols et j'avais déposé plainte. Par contre, le procureur de la couronne a fermé le dossier citant comme raison ma santé mentale. Depuis quand n'y a-t-il aucune accusation à cause de la santé mentale de la victime? Lorsqu'un bijoutier se fait voler, le procureur va-t-il aussi fermer le dossier, à cause de la santé mentale du bijoutier? C'est n'importe quoi, la justice au Québec!

    • @patricklanglois714
      @patricklanglois714 Год назад

      @@foxylove4436, ouais, c’est vraiment n’importe quoi la justice au Québec. Mais, je te conseille d’abord d’en parler à un psychologue ce que tu as vécue. Je sais que d’habitude, un psychologue se charge principalement des personnes ayant des problèmes mentaux. Mais, un psychologue se charge aussi des personnes ayant vécu des agressions sexuelles. Peut-être que un psychologue pourrait t’aider à mieux affronter tes problèmes. Et selon moi, le vrai problème étant que la justice soit peu sensibilisée aux agressions sexuelles.

    • @patricklanglois714
      @patricklanglois714 Год назад

      @@foxylove4436, aussi rappelle toi que peu importe le contexte, si tu t’es fait violer, ce n’est jamais de ta faute. Le seul fautif dans cette histoire, c’est ton agresseur.

  • @81907.
    @81907. 5 лет назад

    Habituellement c'est bien. Mais cette capsuleci ne fait que dépeindre un côté avec, à la fin, une argutie plus que trompeuse. Je suis de ceux qui prône la présomption d'innocence en tout temps. Et pas seulement en ce qui trait au verdict : à la peine aussi. Nous devons respecter les peines octroyées par les juges et cesser de faire notre propre justice via un boycott ou quoi que ce soit. On peut atteindre toute une famille, des employés, un village, etc.

    • @or9406
      @or9406 4 года назад +2

      la vidéo parle de culture et non de procédure juridique ou de procès. elle est très pédagogique pour comprendre ce qu'est la "culture", l'état d'esprit" qui véhicule l'idée que le viol puisse être acceptable ...

  • @davidvincent3931
    @davidvincent3931 6 лет назад +1

    Si tu crois au point de suture imaginaire de paquet de trouble de la personnalité limite, tape des mains!

  • @notsimple270
    @notsimple270 6 лет назад +4

    La culture du viol c'est la normalisation du viol en société. Comment peut on dire qu'on normalise le viol? C'est un crime universellement mis au même niveau que le meurtre. Tout le monde en société moderne est d'accord que le viol est mal. Dire que nous normalisons le viol est aussi ligitime que nous normalisons le meurtre. C'est absurde. Il n'y a pas de culture de viol. Il n'y a que des psychopaths et sociopaths qui commettent des crimes violent, le reste de la société n'est pas Pro-Rape....

    • @Mikhael_bureau
      @Mikhael_bureau 6 лет назад +5

      Le mot viol est peut-être sévère mais en gros la société tolère que l'homme parte à la conquête du plus de baises possibles et ce avec pleins d'arguments. On va dire que les femmes sont cochonnes, qu'elles veulent même quand elles ne veulent pas, on va les inciter très très très très très fortement à avoir honte de ne pas avoir de relations sexuelles, leur mettre la pression, la société va se servir du comportement compétitif entre les femmes pour l'amplifier et leur mettre la pression et après on va les culpabiliser. Aujourd'hui, beaucoup de femmes qui se font toucher de façon obscène sont convaincues que personne ne va prendre leur défense, et que la personne qui va prendre sa défense va espéré une petite galerie en guise de récompense. Mais on est mieux de dire que ça n'existe pas, en tant qu'homme ce serait mauvais pour notre ego d'accepter que nos semblables ont fait des conneries, ça fait mal à notre paupauvre orgueil bobo.

    • @tokenblack9335
      @tokenblack9335 6 лет назад +2

      Chris T. Alors je ne sais pas d'où tu viens mais seulement 2% des violeurs sont reconnus et condamné dans une affaire de viol. Donc ou va le 98% ? En Tunisie il prend des vacances peut être ?
      Une preuve concrète, si une femme se fait violée dans la rue on va dire que c'est de sa faute car elle l'a bien chercher.
      Je pense que t'a pas compris le terme culture du viole.

    • @unvraihandicape3679
      @unvraihandicape3679 6 лет назад +1

      Michael = énorme cuck condamné à la masturbation éternelle
      Marie = tous les sors d'où tes 2%?

    • @Mikhael_bureau
      @Mikhael_bureau 5 лет назад

      @@l.lorensz7026 C'est une piste, mais l'hypersexualisation et la société néo-machiste est encore plus responsable de la culture du viol. Le mal a changé de main, et presque personne ne s'en aperçoit.

  • @masterainm3294
    @masterainm3294 6 лет назад +4

    sjw

  • @sebastiennault8466
    @sebastiennault8466 4 года назад

    tir , y'a un principle bin simple dans la justice , la présomption de l'innocence. faque si tu porte pleinte contre un viole et tu va pas jusquau bout et tu coopere pas avec la police tes responsable du fait que le dit violeur est pas de concéquance , mais aussi amene des preuve car tu es innocents jusqua preuve du contraire

  • @antoinebguitar2869
    @antoinebguitar2869 2 года назад

    J'pense que c'est correct de responsabilisé les victimes, car certainement comportement attire les gens mal intentionié, c'est un peu comme les arnarque en ligne, si tu sais quel genre de personne font cette anarque et comment ils le font, c'est beaucoup plus facile a evité par la suite, genre quand tu t'habille full sexy, t'attire exactement le genre d'homme qui risque de s'en battre les couilles de toi, au contraire si tu t'habille resonnablement bcp moins d'homme seront attirer par ton physique, tu diminue deja bcp les probabilité, c'est comme si j'men va me promener dans foret avec un steak sa tete, ofc j'risque plus d'attirer les predateur. Bref, de cette facon t'as plus de chance de tomber sur un bonne personne qui serait peut etre aussi attirer par ta personalité. 2ieme point, en tant qu'homme ont nous apprend a notre plus jeune age de pas frapper un femme, et d'etre gentil avec elle, c'est ce qu'on fait au debut, sa nous parait logique, mais on se rend vite compte qu'etre gentil enfaite les gens s'en caliss completement, souvent on va se faire traiter de fife si on est trop gentil, ont est pas respecté pentoute, donc a toute un ami qui pogne pis y'a l'air de savoir comment faire, pis ce que ce mec la fait est completement different de ce qu'on a appris et pourtant sa marche, les filles lui tourne autour pis y s'en caliss de chacune d'elle, y'er appel juste quand qui veux fourrer, yer direct, irrespectueux, y s'en fou que la fille sois mad apres lui, a limite impoli, toujours une ptite joke sexuel sous la main, mais les filles continue d'aller voir cte dude la pcq yer drole pis y leur donne de l'attention sexuel , pis la fille ben a l'aime sa, meme si ldude yer fait chier, elle se sent valorisé pour son corps, et ça compense, donc la fille comprend que sa beauté c'est son plus grand atout, et continuera se s'habiller sexy pis le gars apprend a devenir un trou d'cul. Et la roue continue. Ce qui donne lieu au aggression sexuel.

  • @Merquades
    @Merquades 7 лет назад +3

    bonne vidéo, ça n'existe pas quand même mais la production du vidéos est bonne.
    c'est totalement faux qu'on ne croit pas la victime, peu importe si l'accusation est vrai, les gens vont ruiner la vie de l'accusé. les médias montre que l'homme est coupable sans chercher de preuvent
    ex: l'accusation de gang rape a UVA qui était super facile à détruire mais qui a quand même ruiner la vie de plus de 5 hommes. de plus, les féministes déficients ont continué à croire la victime après que son mensonge soit exposé

    • @Maxb-ev5td
      @Maxb-ev5td 7 лет назад +2

      Philo Sophia je serais intéressé de savoir auprès de quelle échantillons de la population a été mené ce sondage (hommes,femmes, les 2?). De plus suivant ces résultats, 65-75% des gens n'ont pas tendance à culpabiliser la victime non? Comment peut on parler de culture du viol dans un tel cas? Cependant même si cette statistique devait être considérée comme vrai et représentative, il reste que le therme CULTURE du viole n'est vraiment pas approprié à notre société. Le principe de culture implique un processus de socialisation. Ainsi cela voudrait dire que notre société nous apprendrait à considérer le viol comme acceptable voire souhaitable, ce qui est loin d'être le cas. Les personnes accusées de viol sont rejetées de la société... le problème n'est pas la culture, mais plutôt le crime en lui-meme. Comme dit dans la video, uniquement 2% sont déclaré comme étant de fausses accusations. Toutefois il ne disent pas que le %d'accusés déclaré formellement coupable est tout aussi faible. Cela nous laisse donc une large majorité des cas qui se soldent par manque de preuves. Ainsi, le problème est la difficulté de fournir des preuves valables. Devrions nous considérer les accusés coupable jusqu'à

    • @Maxb-ev5td
      @Maxb-ev5td 7 лет назад +3

      Preuve du contraire sachant que ce sera tout aussi dur pour le défendant de trouver des preuves de son innocence?...non c'est totalement impensable dans une société de droit. Alors comment réussissons nous à faire en sorte que le nombre d'agressions sexuelles diminue? En sensibilisant les jeunes à ne pas violer? Non,car les personne commettant des violes sont parfaitement conscient de l'horreur de leur acte, c'est donc inutile de les sensibiliser. La seule possibilité présentement est de sensibiliser les gens à faire attention. Ainsi le fait de dire aux jeunes filles (et aux jeunes garçons) de surveiller leur verre ou à ne pas s'habiller de façon trop illicite n'est pas une façon de culpabiliser les victimes, mais plutôt de minimiser les chances. Comme l'on dit à un enfant de ne pas parler aux inconnus. Évidement, il y a toujours (et aura toujours) des gens pour rejeter la faute sur la victime, mais cela n'est toutefois pas dû à une culture du viol, mais plutôt à de l'ignorance et de la simplicité d'esprit.

  • @nicolasboyerbeaulieu8772
    @nicolasboyerbeaulieu8772 7 лет назад +2

    Désolé Louis T mais tous ça c'est faux...

    • @melyb333
      @melyb333 6 лет назад +5

      C'est encore faux cette semaine?

    • @Bloodysugar
      @Bloodysugar 6 лет назад +12

      wow quelle argumentation construite et implacable...