C’est un sujet qui me parle beaucoup. Je lutte pour m’auto-discipliner mais c’est toujours un échec... Parce que même s’il s’agit de se lever tôt pour faire des choses qu’on a au fond de soi très envie de faire, quand le réveil sonne à 6h tu es à mille années lumières de l’auto-discipline et de tes bonnes intentions de la veille. Je crois aussi que pour les personnes qui sont de nature assez dépressive, l’auto-discipline est extrêmement difficile. Par exemple, se lever tôt, c’est possible uniquement si on a envie d’aborder la journée. Du coup mon problème, et sûrement celui d’autres personnes aussi, serait plutôt de savoir comment garder/retrouver/trouver l’envie, l’énergie, le « souffle de vie » qui permet d’accomplir des choses. Comme dirait l’autre, « qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie » 🤓 (ouais j’assume pas totalement la ref)
C'est tout à fait ça, tu as su mettre les mots ! Quand je me suis mise au sport, j'allais 2 fois par semaine à la salle et je m'organisais en conséquence : j'emmenais mon sac avec mes affaires de sport au bureau pour y aller directement à la fin de la journée, sans repasser par chez moi. Je n'aurais jamais cru que je pouvais y aller pendant plus de deux semaines, mais j'ai tenu 3-4 mois ! Après je suis partie en vacances et j'ai été confrontée à des évènements familiaux graves qui font que je n'ai pas repris. Mais le fait d'avoir fixer dans mon calendrier mes séances est ce qui a fait que j'ai continué pendant si longtemps (pour moi qui n'avait plus fait de sport depuis le lycée, c'était déjà une victoire). Le problème que je rencontre, c'est que j'ai réussi à étouffer mon chagrin, ma douleur, ma tristesse et ma colère en me donnant à fond dans mon boulot. Et je n'ai plus pu tenir le rythme. A la fin de mon contrat, c'était un soulagement de pouvoir prendre du temps pour moi, pour faire mon deuil. Mais maintenant je me suis enfoncée dans l'inactivité, et je ne suis même pas motivée à faire les choses plaisantes du "important et non urgent". Même la distraction ("non important et non urgent"), je choisis des séries que je n'aime pas vraiment en priorité, et j'ai du mal à regarder celles qui sont habituellement mes préférées. Après, c'est un autre problème la dépression... En tout cas, merci encore pour tes vidéos toujours utiles et pertinentes. ❤️
Dans ce cas, il ne faut faire qu’une seule petite chose régulièrement. Exemple : la vaisselle, puis au bout de quelque semaines, on ajoute une seconde chose, jusqu’à refaire un planning léger. Une seule petite chose est comme une bouée lancée au naufragé, c’est le retour de l’espoir. Et il faut la prendre assez vite. Pourquoi : tout simplement parce que la vie est très courte et qu’ensuite on risque d’être submergé par les regrets.
Quelle révélation pour moi cette vidéo !! Merci beaucoup ça fait des années que je cherche à comprendre pourquoi je suis si débordée énervée frustrée..ça me pourri le quotidien et je me suis trop reconnue dans toute cette vidéo, je m'abonne merci beaucoup, je vais l'a ré écouter demain pour bien m'imprégner de ces nouvelles habitudes à prendre
Vraiment, excellente vidéo. Merci ! 😊 La plupart des vidéos d'autres you tubers traite juste sur la gestion du temps au lieu déjà expliquer pourquoi c'est si important de planifier.
Discipline = liberté. C'est pareil pour l'acquisition de compétences, ça demande de se contraindre, mais derrière ça démultiplie notre liberté ! Et la distinction urgence/importance, l'auteur en parle effectivement dans "the 7 habits of highly effective people" ;)
L'exemple le plus flagrant qui me vient est celui d'Amélie Nothomb qui impérativement écrit de 4h à 8h du matin, tous les jours! Et le résultat c'est qu'elle est très productive sur ce plan, on ne peut pas dire le contraire. x)
Je confirme que c'est un EXCELLENT conseil 👍en effet , on programmait quand les enfants étaient jeunes des sorties " musées " ( quelquefois en compagnie d'amis avec enfants histoire de faire passer la pillule 😉) et le jour venu plutôt que flemmarder on se préparait et .....maintenant ils apprécient Tous les 3 les Expos & Musées 😍 Bises 😙
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aime m'organiser à la base, mais je me sens beaucoup mieux depuis que j'essaie de le devenir. D'habitude j'ai l'impression de flotter à travers la vie en quelque sorte et d'être complètement dépendante de mes émotions, de ma motivation etc. mais depuis que je planifie mes journées je me sens plus ancrée et fière de moi du fait d'avoir accompli ce que je voulais faire. C'est paradoxal cette idée de liberté dans la contrainte mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Super vidéo! Je pense exactement pareil, j'anticipe et je planifie toujours tout. J'ai un 'horaire' type mon gérer mon emploi du temps personnel. Par contre, je n'arrive jamais à tout caser. Je néglige toujours quelque chose (il n'y a pas assez d'heures dans une journée). Je réussis à bloquer des plages horaires pour le sport, pour cuisiner, pour faire mes courses, mon linge, ranger/nettoyer ainsi que des moments pour me "détendre" un peu en regardant notamment des vidéos comme maintenant. Après cela, il ne me reste quasi pas de temps pour travailler pour l'école (je suis enseignante mais je travaille 31h/sem). Du coup, je suis obligée de négliger soit mon métier soit mes activités privées qui sont importantes pour moi. Comment faire pour concilier vie professionnelle (activité importante et urgente) avec travail à domicile et vie privée (activité important et non urgente) ?
Salut esther ! Depuis que tu as faite la vidéo où tu parle de ce diagramme, j’essaye de l’appliquer dans ma vie de tout les jours et ça m’aide beaucoup ! J’utilisais déjà un bullet journal depuis longtemps mais sans comprendre ses notions toutes simples, c’était quand même l’anarchie. Maintenant c’est mieux ! Bisous !
tu es géniale ! une grande génie ! merci d'avoir sauver ma diction ! de m'avoir sauver tu est une personne exceptionnellement généreuse intellectuellement.
Merci Esther pour ta vidéo.! As-tu déjà fais une vidéo sur les lectures sur le développement personnel que tu as le plus appréciées et que tu conseillerais à d'autres de lire? Si non, te serait-il possible de nous faire des suggestions de lecture sur ce sujet?
Petit tableau recopié dans mon bullet journal (outil que j'utilise depuis 3 ans, on greffe une nouvelle habitude sur une qui est dejà en place 💪) J'ai aussi classés toutes mes tâches den ce moment dedans ^^ Lets go baby !
La tableau proposé se nomme la matrice d'EISENHOWER, c'est un outil relativement connu en management, je trouvais important de préciser le nom de l'auteur de cet super outil. Super vidéo sinon, merci pour ces conseils !
J'ai construit une semaine type récurrente sur Google Agenda... j'ai figé des créneaux récurrents par type d'actions à mener (objectifs, actions ponctuelles, obligations...). Mon fantasme c'est de créer un système organisationnel simple et efficace que j'arriverais à suivre régulièrement et qui englobe tout en fait, pour lutter contre mon (gros) brouhaha mental.... c'est pas évident mais peu à peu je l'affine.... j'ai bcp trop de pensées qui circulent dans mon cerveau que je n'arrive jamais à mettre sur pause (sauf quand je tamponne)
Je voulais partager une découverte que j’ai faite il y a peu sur RUclips : Matt Ragland. Bon, c’est en anglais ... je suis en train de tester un truc ou deux parmi les siens de son « minimalist Bullet Journal productivity », notamment le 10 blocks of time.
Moyennement d'accord. Parce que quand on a des enfants, ce n'est pas forcément une question de choix de priorité. Quand on se lève 8 à 10 fois par nuit, ou qu'on est levé le matin à 6h (pas pour un rituel matinal, mais parce qu'on a des biberons à faire, des couches à changer, des histoires à lire etc), on a juste ni le temps (objectivement !!!), ni l'énergie. Les 5h par jours dispo, ca me fait doucement rigoler. Parce que si on parle du temps où ils sont en train de dormir et où, objectivement, je peux faire ce que je veux, ben j'ai 1H30. Et je dois faire toutes les tâches ch**** que je ne peux pas faire avec eux dans les pattes. Et après, je m'effondre. Voilà. Des idées ?
Bien sûr que tu as le choix. Et toi, tu as choisi de t'occuper de tes enfants, parce que c'est ce qui compte pour toi. Tu as aussi le choix de voir les tâches "chiantes" autrement, par exemple, comme utiles à la vie de tes enfants, ou utile à ton bien-être.
Salut Esther ! Je regarde souvent tes vidéos et j'ai besoin de partager une frustration. J'espère que cela ne te blessera pas ! Ce n'est pas du tout mon intension. Je trouve que le contenu, notamment de cette vidéo, n'est pas informative. Elle répond au pourquoi et non au comment. J'étais ravie de trouver une video répondant à mon problème mais je n'en ai pas tiré grand chose. Et je ressens un peu ça avec beaucoup de tes vidéos où je trouve qu'il y a beaucoup d'expériences perso et explications (ce qui est très bien) mais in fine peu d'informations ou de réelle "éducation". J'aime beaucoup ce que tu fais. J'espère que mon commentaire ne t'as pas irritée, j'ai ressenti le besoin de partager ma frustration que peut-être je suis la seule à ressentir. Hâte de voir du nouveau contenu !
C'est super intéressant. Merci pour ton commentaire. Le titre est "Comment/pourquoi organiser sa vie ?" Je commence par pourquoi = pas un manque de liberté mais au contraire ça te permettra de réaliser les trucs vraiment importants pour toi. Ensuite je continue avec comment = en utilisant la matrice comme outil pour aider à trier ce qui doit etre fait maintenant, ce qui peut être deleguer et ce qui doit être planifié. Ensuite je propose plusieurs options: bullet, agenda ou calendrier électronique. Qu'aurais-tu voulu trouver dans cette vidéo au vu de son titre et que tu n'as pas trouvé ?
@@EstherTaillifet Déjà merci beaucoup pour avoir lu mon commentaire et y répondre avec intérêt ! J'adore. Personnellement j'ai besoin de beaucoup plus d'accompagnement dans la planification et organisation : je patauge. Quel temps aproximatif dois-je accorder à mes devoirs et activités pour chaque domaine ( important urgent, non important etc.) ? Même si cela varie bien évidemment. Comment les répartir ? Comme nous avons tendance à négliger certaines tâches, comment les intégrer par un travail de planification et de connaissance de soi sans pour autant être dépassée ? Je suis passée de sans emploi vivant chez mes parents à Nice à une vie active et étudiante à Manhattan, j'ai à peine le temps de me nourrir et de tenir mon logement décemment. Je suis donc avide d'accompagnement un peu poussé, presque exhaustif, mais pas nécessairement personnalisé ( puisque que tu n'es pas en mesure de le faire via RUclips évidemment). J'espère que je n'ai pas fait que du blabla et que cela fait sens. Je garde bien en tête que ton rôle n'est pas de rédiger les emplois du temps de tous tes internautes, mais je pensais que peut-être tu avais une méthodologie plus aboutie dans tes ressources que tu n'as pas partagé par soucis de concision. Ou peut-être n'y a-t'il aucune méthodologie et je dois apprendre l'autonomie par expérience. Pardon pour la longueur.
Ha ok. Je comprends mieux. Malheureusement, je ne sais pas combien de temps tu dois passer à faire tes devoirs ni combien de temps tu dois passer à faire les différentes activités présentes dans ta vie. Cela dépends de toi, de tes valeurs, de tes priorités et de tes objectifs. Tu es la seule personne en mesure de prioriser maintenant que tu connais les familles d’activités a éliminer, celles à faire de suite et d’autres a planifier. Tu n’as plus qu’à. Fais la liste de choses que tu as envie de faire et met chaque chose dans un agenda/calendrier. Une fois le moment venu, fait la tâche sans te laisser le choix. Il faut juste faire de l’essaie erreur. Si t’accorde 2h pour faire qqc et que tu vois que ou au contraire pas assez la fois suivante et tu ajustes. Personne ne peux te dire combien de temps il te faut pour faire une tache ou une autre. Lance toi. Prends ton agenda et planifie ta semaine. Observe ce qu’il se passe et ajuste. 🙂
@@EstherTaillifet Merci pour ta réponse. Dans ce cas je vais devoirs être plus assidue. C'est bien dommage, j'aurais aimé qu'il existe des diagrammes et pourcentages pour faire tout bien carré d'office !
C’est un sujet qui me parle beaucoup. Je lutte pour m’auto-discipliner mais c’est toujours un échec... Parce que même s’il s’agit de se lever tôt pour faire des choses qu’on a au fond de soi très envie de faire, quand le réveil sonne à 6h tu es à mille années lumières de l’auto-discipline et de tes bonnes intentions de la veille. Je crois aussi que pour les personnes qui sont de nature assez dépressive, l’auto-discipline est extrêmement difficile. Par exemple, se lever tôt, c’est possible uniquement si on a envie d’aborder la journée. Du coup mon problème, et sûrement celui d’autres personnes aussi, serait plutôt de savoir comment garder/retrouver/trouver l’envie, l’énergie, le « souffle de vie » qui permet d’accomplir des choses. Comme dirait l’autre, « qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie » 🤓 (ouais j’assume pas totalement la ref)
Très bonne question, j’attends moi aussi la réponse 🙏🏼
@@mouadlakhal6266 t'es l'acteur de ta vie, tu vie tout ce que tu penses, apprend a penser mieux et tou va changer
La liberté c'est d'avoir le choix. Bravo pour ce contenu qui me parle énormément
C'est tout à fait ça, tu as su mettre les mots !
Quand je me suis mise au sport, j'allais 2 fois par semaine à la salle et je m'organisais en conséquence : j'emmenais mon sac avec mes affaires de sport au bureau pour y aller directement à la fin de la journée, sans repasser par chez moi. Je n'aurais jamais cru que je pouvais y aller pendant plus de deux semaines, mais j'ai tenu 3-4 mois ! Après je suis partie en vacances et j'ai été confrontée à des évènements familiaux graves qui font que je n'ai pas repris. Mais le fait d'avoir fixer dans mon calendrier mes séances est ce qui a fait que j'ai continué pendant si longtemps (pour moi qui n'avait plus fait de sport depuis le lycée, c'était déjà une victoire).
Le problème que je rencontre, c'est que j'ai réussi à étouffer mon chagrin, ma douleur, ma tristesse et ma colère en me donnant à fond dans mon boulot. Et je n'ai plus pu tenir le rythme. A la fin de mon contrat, c'était un soulagement de pouvoir prendre du temps pour moi, pour faire mon deuil. Mais maintenant je me suis enfoncée dans l'inactivité, et je ne suis même pas motivée à faire les choses plaisantes du "important et non urgent". Même la distraction ("non important et non urgent"), je choisis des séries que je n'aime pas vraiment en priorité, et j'ai du mal à regarder celles qui sont habituellement mes préférées. Après, c'est un autre problème la dépression...
En tout cas, merci encore pour tes vidéos toujours utiles et pertinentes. ❤️
Dans ce cas, il ne faut faire qu’une seule petite chose régulièrement. Exemple : la vaisselle, puis au bout de quelque semaines, on ajoute une seconde chose, jusqu’à refaire un planning léger. Une seule petite chose est comme une bouée lancée au naufragé, c’est le retour de l’espoir. Et il faut la prendre assez vite. Pourquoi : tout simplement parce que la vie est très courte et qu’ensuite on risque d’être submergé par les regrets.
@@kleindidier7795 Merci une petite action vaut mieux qu'une grande pensée 🤙🌺☀️
Des années que j'attends cette vidéo ! Merci merci merci. Incroyable comme ca me correspond
Quelle révélation pour moi cette vidéo !! Merci beaucoup ça fait des années que je cherche à comprendre pourquoi je suis si débordée énervée frustrée..ça me pourri le quotidien et je me suis trop reconnue dans toute cette vidéo, je m'abonne merci beaucoup, je vais l'a ré écouter demain pour bien m'imprégner de ces nouvelles habitudes à prendre
Pareillement vidéo me parle bcp merci 🤙
Toujours très instructif, merci pour le temps passé à ecrire/ filmer/ monter. PS : Je te trouve de plus en plus rayonnante Esther 😘.
Merci. =)
Vraiment, excellente vidéo. Merci ! 😊 La plupart des vidéos d'autres you tubers traite juste sur la gestion du temps au lieu déjà expliquer pourquoi c'est si important de planifier.
Taaa vidéo décrit pile ce que je vie !
Discipline = liberté. C'est pareil pour l'acquisition de compétences, ça demande de se contraindre, mais derrière ça démultiplie notre liberté !
Et la distinction urgence/importance, l'auteur en parle effectivement dans "the 7 habits of highly effective people" ;)
Cette voix omggggg t'es la dame de mes podcasts sur Spotify !😂 Cette vidéo tout comme tes podcast sont géniaux !
L'exemple le plus flagrant qui me vient est celui d'Amélie Nothomb qui impérativement écrit de 4h à 8h du matin, tous les jours! Et le résultat c'est qu'elle est très productive sur ce plan, on ne peut pas dire le contraire. x)
J'ai déjà entendu ce discours. Je suis content de l'écouter à nouveau. Merci
Je confirme que c'est un EXCELLENT conseil 👍en effet , on programmait quand les enfants étaient jeunes des sorties " musées " ( quelquefois en compagnie d'amis avec enfants histoire de faire passer la pillule 😉) et le jour venu plutôt que flemmarder on se préparait et .....maintenant ils apprécient Tous les 3 les Expos & Musées 😍
Bises 😙
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aime m'organiser à la base, mais je me sens beaucoup mieux depuis que j'essaie de le devenir. D'habitude j'ai l'impression de flotter à travers la vie en quelque sorte et d'être complètement dépendante de mes émotions, de ma motivation etc. mais depuis que je planifie mes journées je me sens plus ancrée et fière de moi du fait d'avoir accompli ce que je voulais faire. C'est paradoxal cette idée de liberté dans la contrainte mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Merci Esther !!! Ayant lu priorités des priorités Stephen Covey !! tout es bien explique dans cette vidéo de manière concise.
Juste merci pour tout ce que tu m'a dit 😊
Je dois écrire mon mémoire de Master, cette vidéo tombe à pic! Merci! 😘
Très instructif merci pour le partage il ne reste plus qu’a mettre en application
J'ai adoré ton explication, j'ai compris beaucoup de choses en t'écoutant! Merci infiniment! :-)
Super vidéo! Je pense exactement pareil, j'anticipe et je planifie toujours tout. J'ai un 'horaire' type mon gérer mon emploi du temps personnel. Par contre, je n'arrive jamais à tout caser. Je néglige toujours quelque chose (il n'y a pas assez d'heures dans une journée). Je réussis à bloquer des plages horaires pour le sport, pour cuisiner, pour faire mes courses, mon linge, ranger/nettoyer ainsi que des moments pour me "détendre" un peu en regardant notamment des vidéos comme maintenant. Après cela, il ne me reste quasi pas de temps pour travailler pour l'école (je suis enseignante mais je travaille 31h/sem). Du coup, je suis obligée de négliger soit mon métier soit mes activités privées qui sont importantes pour moi. Comment faire pour concilier vie professionnelle (activité importante et urgente) avec travail à domicile et vie privée (activité important et non urgente) ?
Salut esther !
Depuis que tu as faite la vidéo où tu parle de ce diagramme, j’essaye de l’appliquer dans ma vie de tout les jours et ça m’aide beaucoup !
J’utilisais déjà un bullet journal depuis longtemps mais sans comprendre ses notions toutes simples, c’était quand même l’anarchie. Maintenant c’est mieux !
Bisous !
Ça mérite plus qu'un like merci beaucoup !
Merci beaucoup pour votre video
tu es géniale ! une grande génie ! merci d'avoir sauver ma diction ! de m'avoir sauver tu est une personne exceptionnellement généreuse intellectuellement.
Merci Esther pour ta vidéo.! As-tu déjà fais une vidéo sur les lectures sur le développement personnel que tu as le plus appréciées et que tu conseillerais à d'autres de lire? Si non, te serait-il possible de nous faire des suggestions de lecture sur ce sujet?
Petit tableau recopié dans mon bullet journal (outil que j'utilise depuis 3 ans, on greffe une nouvelle habitude sur une qui est dejà en place 💪)
J'ai aussi classés toutes mes tâches den ce moment dedans ^^ Lets go baby !
Tu as bien raison, merci !
J'adore vous ecouter en coupant le son. Votre gestuelle est superbe :D
Super top ta vidéo !! Merci beaucoup
Cette vidéo est pour moi. Merci
La tableau proposé se nomme la matrice d'EISENHOWER, c'est un outil relativement connu en management, je trouvais important de préciser le nom de l'auteur de cet super outil. Super vidéo sinon, merci pour ces conseils !
J'ai construit une semaine type récurrente sur Google Agenda... j'ai figé des créneaux récurrents par type d'actions à mener (objectifs, actions ponctuelles, obligations...). Mon fantasme c'est de créer un système organisationnel simple et efficace que j'arriverais à suivre régulièrement et qui englobe tout en fait, pour lutter contre mon (gros) brouhaha mental.... c'est pas évident mais peu à peu je l'affine.... j'ai bcp trop de pensées qui circulent dans mon cerveau que je n'arrive jamais à mettre sur pause (sauf quand je tamponne)
Mais pourquoi cette vidéo au parfait moment?!
Merci !!! ;-P
Très belle
Woooonderful !!!
Je voulais partager une découverte que j’ai faite il y a peu sur RUclips : Matt Ragland. Bon, c’est en anglais ... je suis en train de tester un truc ou deux parmi les siens de son « minimalist Bullet Journal productivity », notamment le 10 blocks of time.
Je comprends pas tout à fait les exemples. Mais ça reste motivant à suivre.
La liberté n'est pas l'absence de règles.
merci pour votre video pour moi il me manque auto discipline .
C est vrai quand c est pas planifié on ne fait pas, tu as tout à fait raison 👌
Moyennement d'accord. Parce que quand on a des enfants, ce n'est pas forcément une question de choix de priorité. Quand on se lève 8 à 10 fois par nuit, ou qu'on est levé le matin à 6h (pas pour un rituel matinal, mais parce qu'on a des biberons à faire, des couches à changer, des histoires à lire etc), on a juste ni le temps (objectivement !!!), ni l'énergie. Les 5h par jours dispo, ca me fait doucement rigoler. Parce que si on parle du temps où ils sont en train de dormir et où, objectivement, je peux faire ce que je veux, ben j'ai 1H30. Et je dois faire toutes les tâches ch**** que je ne peux pas faire avec eux dans les pattes. Et après, je m'effondre. Voilà. Des idées ?
Bien sûr que tu as le choix. Et toi, tu as choisi de t'occuper de tes enfants, parce que c'est ce qui compte pour toi. Tu as aussi le choix de voir les tâches "chiantes" autrement, par exemple, comme utiles à la vie de tes enfants, ou utile à ton bien-être.
Salut Esther !
Je regarde souvent tes vidéos et j'ai besoin de partager une frustration. J'espère que cela ne te blessera pas ! Ce n'est pas du tout mon intension. Je trouve que le contenu, notamment de cette vidéo, n'est pas informative. Elle répond au pourquoi et non au comment. J'étais ravie de trouver une video répondant à mon problème mais je n'en ai pas tiré grand chose. Et je ressens un peu ça avec beaucoup de tes vidéos où je trouve qu'il y a beaucoup d'expériences perso et explications (ce qui est très bien) mais in fine peu d'informations ou de réelle "éducation".
J'aime beaucoup ce que tu fais. J'espère que mon commentaire ne t'as pas irritée, j'ai ressenti le besoin de partager ma frustration que peut-être je suis la seule à ressentir.
Hâte de voir du nouveau contenu !
C'est super intéressant. Merci pour ton commentaire.
Le titre est "Comment/pourquoi organiser sa vie ?"
Je commence par pourquoi = pas un manque de liberté mais au contraire ça te permettra de réaliser les trucs vraiment importants pour toi.
Ensuite je continue avec comment = en utilisant la matrice comme outil pour aider à trier ce qui doit etre fait maintenant, ce qui peut être deleguer et ce qui doit être planifié. Ensuite je propose plusieurs options: bullet, agenda ou calendrier électronique.
Qu'aurais-tu voulu trouver dans cette vidéo au vu de son titre et que tu n'as pas trouvé ?
@@EstherTaillifet Déjà merci beaucoup pour avoir lu mon commentaire et y répondre avec intérêt ! J'adore.
Personnellement j'ai besoin de beaucoup plus d'accompagnement dans la planification et organisation : je patauge.
Quel temps aproximatif dois-je accorder à mes devoirs et activités pour chaque domaine ( important urgent, non important etc.) ? Même si cela varie bien évidemment.
Comment les répartir ?
Comme nous avons tendance à négliger certaines tâches, comment les intégrer par un travail de planification et de connaissance de soi sans pour autant être dépassée ?
Je suis passée de sans emploi vivant chez mes parents à Nice à une vie active et étudiante à Manhattan, j'ai à peine le temps de me nourrir et de tenir mon logement décemment.
Je suis donc avide d'accompagnement un peu poussé, presque exhaustif, mais pas nécessairement personnalisé ( puisque que tu n'es pas en mesure de le faire via RUclips évidemment).
J'espère que je n'ai pas fait que du blabla et que cela fait sens.
Je garde bien en tête que ton rôle n'est pas de rédiger les emplois du temps de tous tes internautes, mais je pensais que peut-être tu avais une méthodologie plus aboutie dans tes ressources que tu n'as pas partagé par soucis de concision.
Ou peut-être n'y a-t'il aucune méthodologie et je dois apprendre l'autonomie par expérience.
Pardon pour la longueur.
Ha ok. Je comprends mieux. Malheureusement, je ne sais pas combien de temps tu dois passer à faire tes devoirs ni combien de temps tu dois passer à faire les différentes activités présentes dans ta vie. Cela dépends de toi, de tes valeurs, de tes priorités et de tes objectifs. Tu es la seule personne en mesure de prioriser maintenant que tu connais les familles d’activités a éliminer, celles à faire de suite et d’autres a planifier. Tu n’as plus qu’à. Fais la liste de choses que tu as envie de faire et met chaque chose dans un agenda/calendrier. Une fois le moment venu, fait la tâche sans te laisser le choix. Il faut juste faire de l’essaie erreur. Si t’accorde 2h pour faire qqc et que tu vois que ou au contraire pas assez la fois suivante et tu ajustes. Personne ne peux te dire combien de temps il te faut pour faire une tache ou une autre. Lance toi. Prends ton agenda et planifie ta semaine. Observe ce qu’il se passe et ajuste. 🙂
@@EstherTaillifet Merci pour ta réponse.
Dans ce cas je vais devoirs être plus assidue. C'est bien dommage, j'aurais aimé qu'il existe des diagrammes et pourcentages pour faire tout bien carré d'office !
7:57 j'ai pris rdv pour mon prochain frottis, thanks for the reminder, c'est vrai que je repoussais ... :-D xx
❤️
5:27 C'est la maquette Heisenhower!!!
Moi je veux aller faire mon frottis, mais la gynéco a pas le même planning que moi, du coup j'arrive pas à l'organiser, ah ah ah ^^.
C'est la matrice d'eisenhower ton schema important/urgent
Oui.
Celui qui ne plannifie pas plannifie son échec.
Signé la méthode Williams
J'étais dans un brouhaha mental avant de visionner cette vidéo ;)
Il y a encore du chemin pour arriver à faire ça 😅
💪
OK c'est noté, j'irais prendre rendez vous ce week-end pour un frottis !