Pourtant ils avaient l'exemple d'autres éditeurs qui se sont casser les dents en arnaquant les joueurs, Ubichitottes aurait du retenir la leçon, mais non ; magouilles et profits avant tout.
Quand on développe des jeux à 800 millions qui ont la qualité d'un jeu mobile, il ne faut pas s'étonner de faire faillite. Ils ont une efficacité proche de l'administration française, pourquoi ne dégraissent ils pas le mammouth ?
@@snakedream2368 Je suis contre le wokisme a outrance et pourtant je ne vote pas pour ceux que vous pensez, d'ailleurs je ne vote pas car c'est inutile en France, il ne reste que les naïfs qui croient que c'est utile. Être anti woke n'est pas égal a extrémiste d'extrême droite.
UBI, paye les erreurs de management. Les cadres ont cédé au financier et oublier leurs créatifs. Zéro prise risque. Résultat, il n’ont pas tant de nouveau joueurs (souvent quasual gamer), et ils ont fait fuite leurs fidèles client. Rajoutons à ça une pointe de DEI pour faire de l’optimisation fiscale. Et vous avez la recette de la faillite ! Dommage, j’aimais bien certains de leur jeu.
@@EricDuchauxPour le coup ubisoft n'abuse pas du "wookisme " dans leur jeu .. regarde les assassin's creed rien de woke pour le coup , c'est juste que leur jeu tourne en rond et il n'y a aucune grosse nouvelle licence..
c'est bien , que ça serve de leçon aux autres pour arrêter le délire woke et ça fera de la place pour les studios indépendant qui font des jeux pour les joueurs , pas pour une idéologie de dégénérés
Le 1er d'une longue liste. Ils ne veulent pas arrêter alors ça va enchainer les faillites. Aucun système de subventions ne pourra les sauver si les consommateurs ne sont pas là. Des produits sans client, ce sont des gouffres.
Le problème c'est que si autant d'entreprises pratiquent cette politique, c'est parce qu'elles sont subventionnées par des investisseurs dont la propagation de l'idéologie Woke importe plus que le retour sur investissement, la propagande étant l'objectif premier. Cela n'impacte cependant pas toujours les consommateurs, quand vous acheter une BMW, le produit finis ne reflète pas la politique DEI de l'entreprise alors que celle-ci est belle et bien présente, comme dans beaucoup d'autres entreprises (il suffit de voir toutes celles qui arborent un logo arc-en-ciel lors du pride day). Il semblerait que Disney ne soit pas prêt à renoncer aux subventions alors qu'ils enchaînent polémiques sur polémiques et flops sur flops...
@@BuglandShad j'aimerais savoir si tu lis tout le monde non parce que je vois que tu as mis un cœur à une personne et c'est tout je me demande même si tu m'as pas bloqué donc si c'est pas le cas bah mets un commentaire et si je vois que dans les 10 jours il y a pas de réponse bah j'aurais compris et là ben je quitterai ta chaîne et pourtant je te suis depuis très très longtemps mise à part que mon pseudo change
…et pourtant tous les warnings étaient au rouge depuis un moment…comment un tel poids lourd de l’industrie a t-il pu sciemment continuer avant toute en direction de l’iceberg qui était pourtant bien visible sans tenter de changer de cap!? Les joueurs restent avant tout des consommateurs, ils n’ont pas été écoutés voir même méprisés, ils se sont lassés du rôle de vaches à lait qu’on leur avait attribué…maintenant c’est l’heure du retour de bâton et ça va être violent. Cette grande entreprise française aura été sacrifiée sur l’autel de l’idéologie, une de plus…quel beau gâchis tout ça.
Je viens de voir un pavé sur les jaquettes de SW Outlaws chez Cultura. Comme quoi le jeu serait naze 2h mais que fallait s'accrocher et pas hésiter à l'acheter et que ça serait mieux après. Première fois que je vois ça, admettre que c'est naze (même partiellement), c'est vraiment la panique chez les vendeurs devant l'ampleur des jeux qu'ils leur restent sous le bras.
De mon côté, le vent commençait à tourné lors de la création de leur launcher et des transactions Helix. Puis vint les scénarios sans saveur, les season pass, le DEI etc... Leurs produits ne me correspondent plus, comme pour d'autres gros acteurs du secteur : EA, Blizzard. Loi du marché je n'achète pas ce qui ne me correspond pas. Tant pis s'ils font faillite. Petite pensée pour les 17000 employés. Je trouve mon bonheur chez les petits éditeurs et indépendants. Plus d'originalité et globalement de vrais jeux finis et à prix raisonnables, ne courant pas après les graphismes et les promesses d'infini non tenues.
Ils avaient qu'à changer et arrêter de se foutre de notre gueule se qui leur arrive est mérité et j'espère que les autres feront plus attention à leur sortie de jeux on veut des bons jeux on peut pas des jeux wok et ni des jeux buggé
ubisoft servira de garde fou aux autres entreprises qui laisse le dei etc se ramenez dans leurs "papiers" même si j'aurais préféré que sa soit ea les premier pour qu’Ubisoft puissent réagir a temps
Je trouve ça vraiment triste qu'Ubisoft en soit arrivé là... On a tous adoré les premiers Assassin's Creed. Je me souviens encore du pack ps3 que j'avais eu quand j'étais petit avec AC2 et ce sont parmi mes meilleurs souvenirs de gamer mais malheureusement Ubisoft est tombé dans le wokisme et la quête du profit à tout prix si bien qu'ils sont au bord de la faillite. J'ai fait 1 an d'alternance au siège d'Ubisoft en 2022 et on parlait déjà de grosses difficultés financières en interne à ce moment là. Bref, vraiment triste pour Ubisoft que l'on portait tous dans nos cœurs
Le wokisme est en partie responsable, et c'est tant mieux. J'attends les autres boites de JV ou studios de films qui plongent à cause de ça, je jubile à l'idée de voir mourir Disney.
Et dire que ceux qui vont s'en sortir le mieux dans cette histoire sont les principaux responsables du déclin... comment voulez-vous que l'industrie du JV tire une leçon de l'effondrement d'Ubisoft si les décideurs savent qu'ils vont juste pouvoir prendre leur retraite plus tôt en plombant leur société ? C'est vraiment de la merde jusqu'au bout cette histoire autour d'Ubisoft...
Il y a des news qui donnent le sourire. Rappelez-vous : le Ubisoft légendaire qui vous a fait rêver depuis Rayman a disparu il y a déjà très longtemps, tous les créatifs et les vétérans ont été foutu à la porte pour être remplacés par des trans et des non binaires à cheveux bleus. Je ne vais pas pleurer pour une entreprise qui a choisi de se saborder elle-même avec des penchants racistes, misandres et communistes. Ça servira de leçon au reste de l'industrie. Et plus que jamais, et à tout jamais : GO WOKE ! GO BROKE !
Critiquer le racisme avec un bon gros discours de conservateur extrême droite, et une haine absolue parce que son jeu préféré se retrouve avec un personnage principal noir, c'est fort mdr Faut sortir d'internet les gars, allez dehors, la vie c'est pas que des meufs manga à gros boobs ou des héros au corps bien huilé.
Ou une femme Samouraï en mode girl power anachronique comme 2ème perso jouable. Heureusement qu'ils ne sont pas intéressés, le jeu est sauvé du naufrage.
@ Il n'y a jamais eu de femme Samouraï et Yasuke a été esclave puis porteur d'épée de Nobunaga mais jamais Samouraï. Il s'agit d'un escroc qui a vendu cette histoire il y a quelques années.
Qu est ce qui justifie 18.666 salariés comparativement à d’autres éditeurs beaucoup plus performants qui ont moitié moins de salariés? Et surtout pourquoi aucun plan de restructuration n a déjà été engagé? Cet incompétent de Guillemot me fait penser au capitaine du Titanic.
Il a engagé une armée d'employés à quotas pour toucher des subventions et il a des primes énormes pour faire ça. Voilà pourquoi il ne fait rien. Son intérêt n'est plus la boite depuis longtemps.
y a plusieurs années on avait parler que tous les gros studio vont survivre et racheter ou faire disparaître les petits studio, mais non c est les gros qui ce casse le plus la gueule Les jeux sont beaucoup trop couteux en développement et sont pas fait correctement Le DEI qui détruit aussi leurs jeux ainsi que leurs communications Ubisoft paye en 1er les frais, d autres suivrons si ils reste sur le même chemin que Ubisoft
Le pire, c'est que ces boites se sont structurées pour faire faillite au bout de la route. Appâtées par les subventions, elles se sont lancées dans le dei comme des dingues avec de moins en moins d'espoir de retour. Les bides s'enchainent, des produits sans consommateur sont des gouffres. Elles perdent de plus en plus d'argent et sont de plus en plus dépendantes des subventions pour ne serait-ce que survivre quelques temps. Contraintes de s'aliéner toujours plus de clients, elles sont obligées de continuer à perdre de l'argent et un jour c'est la clé sous la porte.
J'ai l'impression qu'on pousse le développement à son paroxysme, pour faire de Shadow, le champ du cygne d'Ubisoft. Si ils liquident dessuite après, sans correctif possible, je vois une procédure de remboursement massif, s'ajouter à la liquidation.
Ils se sont condamnés au moment même où ils fait reposer l’intégralité de leur jeux sur le même modèle sans plus réellement innover en terme de gameplay. Au final leur wokisation de leur jeu aura été le dernier clous du cercueil. Go woke go broke ⚰️
@@emilone8468 Non leur système de base que tu retrouve dans tous leur jeu c’est des jeux à monde ouvert avec du contenu FedEx et un système de camps et de tours à capturer avec quelques variantes risibles. AC , FC , Star War , Pandora etc…. tous sont des clones du concept de base répéter en boucle. Et le pire c’est que plus le temps passait plus la qualité baissait.
Ubi' a fait de grandes choses avec des licences comme Rayman, Assassin's Creed, Farcry ou encore Rainbow Six (pour ne citer que les plus connues) et ils se sont senti intouchables voir invincible en oubliant que leur succès vient des joueurs qu'ils ont commencés a prendre pour des vaches a lait... ils ont eu le retour de bâton mérité J'ai adoré ce studio et les licences qui vont avec mais ça fait un moment que j’attends de trouver les jeux à moins de 10€ parce que pour moi y'a plus aucune hype pour ces licences que j'ai tant adoré
Franchement, je m'en fous, entre les mauvais choix de gestion, l'idéologie qui dégoûte les joueurs, un moment donné faut arreter les conneries et faire ce qu'il faut pour faire de bons jeux.
@@xlRaiiKo Ouais enfin on peut pas dire que les équipes Ubisoft soit très bonnes non plus, surtout depuis qu'ils ont perdu la majorité de tout leurs séniors. Le seul moyen pour eux de s'en sortir c'est de changer de PDG, parce que M.Guillemot à pas l air de vouloir changer quoi que ce soit dans son entreprise.
quel idée ce ac shadow aussi un black qui détruit le décor et déglingue les japonnais ... une image incroyable quand meme qui a eu l'idée c'est chaud. je pense que shadow va avoir un bashing avec la sortie est ont peur de le sortir
Le plus drôle, c’est qu’ils avaient juste à une faire un mentor qui apprend le credo à un japonais samouraï et Naoe, et qui doit protéger Oda... Et ça aurait passé créme sans problème comme le chevalier d’eon pour unity, etc..
@@maxencepetitjean9725 Ton modèle a quasiment jamais existé. C’est bien le soucis d’ailleurs. Les gens comme toi réclament le modèle inverse d’un modèle imaginaire. Tu luttes dans le monde de Barbie en résumé. Non, il n’y avait pas que que des Rambo. Et oui, proposer que du girl power partout fait ch...tout le monde.
18 666 employés et on a droit a des jeux de merde de la sorte ?! mais pourquoi autant d'employé ? personnellement je ne vois même pas le travail derrière qu'autant d'employés devraient abattre
Tout simplement la chasse aux subventions des différents pays ou Ubi c'est implanté pendants toutes ces années ainsi qu'aux recours aux employés a faible salaires et aux allégements fiscaux. C'est le principe de la toile d'araignée, ça fonctionne quand tout va bien, mais dès qu'il y a un problème c'est l'effet domino, toute la structure s'effondre.
Ubisoft est mort depuis quelques années déjà, et le DEI n'a fait qu'achever leur tombe. Franchement j'ai grandis avec certains jeux épiques de chez Ubisoft, mais honnêtement, ça fait quelques années que ce qu'ils font, c'est juste passable quand c'est pas de la m*rde. A un moment, faut que l'incompétence se paie et que tout ce cirque s'arrête 🙃
Plus tu élargis ta cible plus ton produit doit être consensuel. Et dans ce cas, à vouloir plaire à tous on ne satisfait personne. Il n'y a pas que les critères d'inclusivité (DEI) qu'il faut revoir.
@@erikfrachot8110 C'est un affront pur et simple aux Japonais. Yasuke n'a rien à faire là. C'est juste bon à remplir un quota annuel pour des gens farfelus. Franchement au début, je cherchais des excuses à Ubi mais quand je vois le nombre de polémiques, c'est dur de croire qu'ils ne le font pas exprès 😂
Moi je vois pas d'incompétence, ils savent très bien faire depuis le temps. (Or Beyond good and evil 2) Le problème c'est la direction et ceux qui financent
Finalement, peut-être qu'un rachat par Vivendi n'aurait pas été si mal en 2018, si c'était pour en arriver là aujourd'hui ! Revendre les franchises aux plus offrants et sortir la boîte du giron français. Avec en prime une image d'une boîte française écornée par des dramas de toutes sortes. Pas terrible, l'image du JV français. Ca rappelle un peu la chute d'Infogrames/Atari, on est les spécialistes du genre dans la "French Tech".
L'arrivé de Vinvendi et la prise de control de Blizzard a été le début de la fin de la créativité chez Blizzard, Vinvendi a coulé Gameloft. Je crois que plus Vivendi se porte loin du jeu vidéo, mieux le jeu vidéo se porte
Les cheveux bleus hélicoptères de combat auront detruit des franchises de films, de jeux videos , des artistes musicaux et enfin les ecoles occidentales. Cette ideologie se detruit elle même. Hate d'assister à la fin
Ne racontez pas n'importe quoi s'il vous plaît. Ubisoft a pris de mauvaises décisions qui n'ont rien à voir avec la DEI. Toujours les mêmes jeux répétitifs (far cry, AC) depuis plus de 15 ans qui n'intéressent plus, pas de retour des licences d'antan type Rayman ect. Choix qui ont rapporté un max vite mais on tué l'intérêt des joueurs bien avant Outlaw et Shadow qui n'est pas sorti. Les cheveux bleus comme vous dites, s'éclatent plus sur le Goty BG3 que sur des purges sans intérêt qui sont vendus comme DEI. Comme tout le monde. Si un jeu est mauvais, il est aussi mauvais pour les personnes qui ne sont pas des hommes blancs hétéro. Etre une minorité ne rend pas idiot ou aveugle. On peut être pro inclusion sans pour autant vouloir jouer/regarder de la merde sous couvert d'une couche d'ouverture d'esprit. Le contenu est plus important que l'enrobage. BG3 est le parfait exemple d'une inclusion bien faite et poussée à l'extrême, qui vient seulement s'ajouter délicatement à un jeu de malade qui a été peaufiné pendant des années. Et les joueurs comme la critique lui ont rendu ses lettres d'or. S'il vous plait choisissez vos combats. Luttons ensemble pour de meilleurs jeux, plutot que nous accuser les uns les autres du succès ou de l'échec de tel ou tel studio alors qu'au final ce n'est pas nous les responsables, ce sont des actionnaires et cadres dirigeants qui ne pensent qu'à s'enrichir.
@BlackWasp78 oui on peut être pro inclusion et dire que dans BG3 c'est bien intégré et je suis d'accord Je suis moi même gay et cette idéologie ne me représente pas et au contraire à détruit de nombreuses franchises (sweet baby inc qui a détruit déjà 10 studios par exemple?). Et ubisoft mérite ce déclin. Le prochain assassin's creed n'est pas un fait historique cela à été debunké c'est de la foutaise. La moindre critique devient compliqué. A vouloir plaire à 0.1% de la population on finit par ne plaire à personne. Ces choix de gameplay, d'histoire et de partie pris sont assumés par de nombreux studios qui coulent et qui ne se rendent même pas compte de leur connerie et insulte même les joueurs! J'ai été assez bienveillant mais là non...le jeu vidéo est censé être un lieu commun et un exutoire et non pas un moyen de propagande meme pas subtil et assumé qui d'ailleurs montre ses effets sur tous les domaines (cinéma, séries, jeux, éducation). Je parle même pas de la gestion catastrophique d'ubisoft et son nombre d'employés ...
Ont s’en fou, quand t’as des développeurs qui font de la merde et qu’en plus qu’ils rajoutent de merde Wokisme, bien vaut mieux les voir disparaître avant qu’ils empoisonnent d’autres jeux et pour les emplois, buff c’est juste des Wokes qui perd leur travail, je ne vais pas pleurer pour eux vu qu’ils détruisent l’industrie du Jeuxvideo 🤣🤣🤣
Ubi a besoin d'un Elon Musk qui déboule et qui fasse exactement la même chose qu'avec twitter : une bonne purge, on dégage les médiocres et on garde les mecs talentueux .
Salut à toi mon petit "bug" merci de nous tenir au courant d'un des meilleurs éditeurs de jeu au monde, mais pourquoi ils en sont arrivés là ? quelle est la cause principale de cette chute ? J'en ai la boule au ventre😔, en tant que (fan) sa fait mal !! Quand même😢. En tout cas BRAVO pour ton travail et souhaite une longue vie à ta chaîne. LONGUE VIE AUX JEUX VIDÉOS 👍✌️🤗
Bonsoir bugland alors on aime la musique de Stellar blade 😂je l'entend en fond sur ta vidéo je croyais que c'était pas autorisée pour des droits d'auteur ?
Est-ce qu’on peut dire entreprise française depuis qu’ils se sont américanisés. Je veux dire, Omar Sy est-il toujours français, lui qui crache sur la France et vie exclusivement aux USA ?
A part la série Anno je n'ai jamais accroché a aucun de leur jeu. Et encore Anno j'ai fini par arrêter à cause de leur politique de pass et d' extensions hors de prix.. On récolte ce que l'on sème
Je rebondis : Pourquoi personne ne songe à la vente de la myriade de studios qu'ils ont ? Activision c'était 60 milliards sérieux. Ubisoft vaut clairement plus de 15 milliards. Il faut juste dégraisser à mort et virer les wokes. Rien que là, ils font un patch pour faire un samourai japonais et le jeu explose.
Ça changerais rien, ils sont déficitaires dans tout les cas et les licenciement ne permettraient pas d'amortir suffisamment pour ne pas faire faillite, et puis ils sont obligés de sortir Shadows tel quel, trop tard pour espérer voir un changement de direction du jeu, c'est au début du Développement qu'ils auraient dû procéder aux changements, là ça les obligerait à refaire intégralement le jeu et ils ont ni le temps, ni l'argent, ni l'envie pour ça, ils ne veulent pas changer Yasuke pour un Japonais, ils préfèrent aller au bout quitte à se péter la gueule à la fin, donc dans tout les cas ils sont condamnés
@@IgaNoShinobi502 Je l'avais senti depuis un moment qu'ils étaient dans une impasse. Plus assez de clients et le seul moyen de les retrouver et de revendre des jeux était de stopper le wokisme de manière claire et nette. Seulement voilà, ils étaient tellement endettés qu'ils ne pouvaient plus se permettre de se passer des subventions wokes. C'était donc la faillite au bout de la route. On y est.
@@EricDuchaux yep, ça fait depuis 2018 que la faillite elle est amorcée et qu'elle se dessine au fil des jeux wokes qui sortent de chez eux, au final même si Origins avait un peu relancé la hype, juste derrière ils ont enchaîné les mauvaises décisions, et se sont enfoncés plus profondément dans l'idéologie qui a pollué le studio en profitant de la faille qu'il y avait après les scandales de harcèlement sexuel dans la boîte, et pour imposer leur délire de forcing avec les personnages féminins dans leurs jeux, ça a commencé avec Odyssey et Kassandra, ça s'est confirmé avec Valhalla et là juste après on a Outlaws qui nous fout encore une personnage féminin qui s'est mangé une double peine de la part des fans de Star Wars qui en ont déjà marre du wokisme chez Disney et de la part des fans d'Ubi qui en ont tout autant marre du Wokisme et ils refont la même bourde avec Shadows sauf que cette fois ils virent dans le racisme en remplaçant un samouraï japonais par un noir, et forcément c'est la goutte de trop, alors ça chute drastiquement au niveau de la bourse et ça précipite la faillite, ça leur pendait au nez, ils ont pas su faire fructifier leur regain d'intérêt suite à la sortie d'Origins et ont fait absolument tout les pires choix possibles, fallait inévitablement qu'on en arrive là
Trop tard, ils auraient dû restructurer bien avant. Quand au patch il ne faut pas rêver, ils ont construit toute une histoire autour de Yasuke, c est pas un changement de skin de dernière minute qui réglera le problème.
Si Ubisoft fait faillite , il serait préférable de sauver les Far Cry et les Assassin's Creed par une Grosse Entreprise tel que Take Two par exemple dû fait que c'est des jeux qui portent du Méga lourd comme style de développement . Mais je trouve que Yves G mérite que la moitié du Parachute Doré car à partir de Assassin's Creed Odyssey et à partir de Far Cry 6 , il prend que des décisions de merde . En dirait qu'il veut massacrer les jeux à succès mais malheureusement , il n'est pas le seul . Les dernier Assassin's Creed vraiment réussi pour moi est bel et bien le Origine
@@maxencepetitjean9725 Je comprends, mais à la fois les incompétents ont été engagés pour wokisme, les compétents retrouveront probablement du boulot ailleurs. Simple nuance. et je pleurerais pas pour les incompétents, et quand bien même, tous ont participé à des projets wokisés.
Vraiment triste pour Ubisoft. Après il faut dire que leur formule à peu évoluer sur leur licences et que ça a entraîné un désintérêt du publique au cours des années. J'ai fait Assassin'S Creed 1, 2 , brotherhood et revelation puis j'ai lâché car toujours la même chose même si j'avais adoré. Je suis revenue dix ans plus tard sur Odyssey (c'est le 10ieme?) que j'ai bien aimé car l'ambiance grecque était top, mais c'était encore la même chose. Far Cry idem, j'ai adoré le 3 et Primal qui changeait bien. Tenté le 5, rien de nouveau. Rayman disparu depuis 20 ans à mon grand désespoir. Bref. On parle beaucoup de DEI qui n'a pas aidé mais l'essence même de Ubisoft, c'est de nous recoller les mêmes formules en boucle non stop depuis 15 ans sur les licences à succès. Les mauvaises décisions récentes on été le clou final, mais ça fait longtemps que les fans de la première heure se sont désintéressés du sujet
C'est tout de même à se demander si UBI ne fait pas exprès de sortir le jeu à cette date. Exciter encore plus les japonais pour qu'ils n'achètent pas le jeu alors que cet opus était à l'origine destiné au Japon. Yazuké, la porte à moitié détruite et maintenant la sortie le jour de la commémoration de l'attentat, cela commence à faire beaucoup pour n'être que de l'incompétence.
@@lesliejeux1067 En fait après recherches j'ai vu que le 20 mars de cette année est férié. (fête de l'équinoxe de printemps). Donc un espoir pour Ubisoft de faire de grosses ventes ce jour là. Pas de bol pur eux cela tombe le jour de la commémoration des 30 ans de l'attentat.
@@bravocharles9347à la base, ils voulaient le faire pendant le mois de l’histoire des noirs... maintenant ça. Bon, après ils l’ont dit « on a eux de vrai expert du Japon et de vrai historiens japonais pour faire le jeu ».... donc ils peuvent pas faire semblant de dire ils savaient pas... sauf si ils ont menti... comme avec Yasuke, le personnage principal...
Ca fait des années que Ubisoft ne savent plus faire de bons jeux. Ils pensaient que se tournaient vers le Wokisme ca les sauverai de la faillite, mais pas du tout.
À mon avis aucune entreprise ne voudra racheter Ubisoft, leur image de marque est trop dégradée pour retrouver un jour la confiance des joueurs. Leur seule option sera de vendre leurs licences à la découpe, et ça c'est potentiellement une bonne nouvelle pour les joueurs.
Oui, je pense également qu'ils vont revendre leurs franchises aux plus offrants comme certains éditeurs dernièrement. Surtout que certains jeux sont associés à un seul et unique studio, ils pourraient revendre un studio et sa licence comme par exemple The Crew du studio Ivory Tower, TrackMania du studio Nadeo, The settlers/Anno du studio Blue Byte etc... un peu comme ont fait Embracer Group et Square Enix.
De toute façon comme c est expliqué dans la vidéo qui aurait intérêt à racheter une entreprise ultra endettée (les créanciers il faudra bien les payer) et récupérer 18.666 salariés dont la masse salariale pèse 746 millions annuels?
@@fadel54 cela fait plusieurs années que les joueurs se plaignent de la mauvaise direction que prend Ubisoft, mais ils n’ont pas écouté les retours, ils n’ont fait que prendre les joueurs pour des portefeuilles, en se disant qu’ils sont suffisamment stupides pour continuer d’acheter leurs produits qui sortent non fini, en vrac à coup de DLC et avec de moins en moins d’innovation, d’un jeu à l’autre, c’est toujours la même chose, on change l’univers, mais le but est le même, on recopie ce qu que font les autres studios, mais en moins bien, sans parler de leur inclusivité forcée dont tout le monde se moque pour satisfaire une minorité et un Calendrier politique qui n’a rien à faire dans un jeu vidéo.Les joueurs ne sont pas des vaches à lait et quand on n’ écoute pas leur revendications, on finit par se retrouver sur la paille.
Pas juste les joueurs. Les consommateurs. Si les consommateurs n'ont plus confiance en une marque, un franchise, un studio de cinéma ou de JV, et bien les consommateurs ne consomment plus et les entreprises perdent de l'argent, voir s'écroulent, comme Ubisoft. Il avaient un seul job : créer des produits qui plaisent a à leur public majoritaire. Ils ont échoué, donc ils meurent.
Allez, Elon, rachetes Ubi et fais le ménage dans tout ce bordel ! Le pire, c'est qu'en fin d'année, mon PC a lâché, j'ai dû en acheter un autre et qu'en "cadeau", j'ai reçu une clé pour AC shadows...tu parles d'un cadeau !
J'ai le souvenir de l'ancien Ubis qui faisait des bons jeux aujourd'hui c'est un grand vide sidéral à sauce Américaine 18000 employés ben voyons pour un résultat des jeux bugé des mise à jours en rafale tout pour quoi engraissé ceux qui ont coulé l'entreprise navré mais je vais pas pleurer pour eux !
Il y a 20 ans les studios et les jeux vidéos c'était vraiment beaucoup mieux même si la technique d'aujourd'hui c'est amélioré et qu'on peut faire à des jeux ouf le problème des jeux de maintenance et qu'on veut faire plus de thunes qu'on veut faire des bons jeux on fait exactement l'inverse de ce qu'on faisait il y a 20 ans
Avec les licences qu'ils ont et leurs potentiels , on peut aisément dire que Ubisoft est LE plus gros gâchis de l'histoire du Jeux vidéo . Jeux de qualité très moyennes qui ont pourtant des équipes artistiques très talentueuses, communications désastreuses et leurs idéologies nauséabondes du "camp du bien" qui traitent leurs clients comme de la merde. Depuis Assassin's Creed 2 j'attendais un AC au Japon Féodal et vraiment jamais un jeu ne m'a autant angoissé ! En plus les segments de gameplay avec Naoe ont l'air vraiment prometteur mais encore une fois si ils avaientt un tant soit peu fait les choses correctement Shadows aurait pu être LE jeux le plus attendu de 2024/2025. C'est clairement le dernier Assassin's creed auquel je jouerais , les hypothétiques suivant , pour ce qu'on en sait semble catastrophiques Je ne souhaite en aucun cas la fermeture d'Ubisoft et j'aurais aimé que cela reste une société française ... Mais je ne me fait plus aucune illusion ...
Ubisoft est l'exemple même de l'éditeur qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'est pas à l'écoute de sa communauté, contrairement à CD Projekt par exemple. Me rappelle m'être pris une claque monumentale avec AC1 puis surtout AC2, et Black Flag. Mais ensuite, leurs jeux sont sortis au rythme effréné d'un AC tous les ans jusqu'à l'indigestion. Ubisoft avait même présenté ses excuses pour l'extension de Unity tellement c'était mauvais et mal optimisé, extension finalement offerte d'ailleurs. Ils n'ont pas su se renouveler et ont préféré exploité le filon jusqu'à la moelle, tout en surfant sur une tendance qui se veut ouvertement provocatrice suscitant ainsi l'incompréhension.
Alors attention avec CD Projekt Red car ils sautent à pieds joints dans la DEI/wokisme notamment avec certains programmes de "formations" et l'embauche d'au moins une personne venant directement de SBI (Sweet Baby Inc). A voir avec les prochains jeux qui sortiront !
The Witcher 4 va doucher tes espoirs m'est avis. Va plutôt les mettre dans Rebel wolves, un studio réunissant la majorité des devs et créateurs de The Witcher 3 et Cyberpunk. Sinon, Cd project a comme ambition de faire un bijou woke de The witcher 4. Lutte contre le patriarcat et le sexisme dans cet univers, ça fait rêver. Je t'aurais prévenu mais si tu me crois pas, c'est pas grave. Tu t'en rendras compte bien assez tôt.
@@stephanemclane2305 Cyberpunk avait déjà des elements qui puaient un peu le wokisme, mais pas aussi exagéré ou imposant comme les jeux Ubisoft, pour l'instant. Les joueurs peuvent toujours créer et modifier leurs propres personnages en choisissant le sexe, la couleur de peau et aussi l'orientation sexuelle du personnage, même s'il les options soient un peu limitées, par exemple la version feminine de V doit se tapper un poulet comme River... on peut toujours préferer d'attaquer les Voodoo Boys, les Tyger Claws, les Valentinos ou les Désoss. Un vrai monde ouvert qui est fait pour tout le monde, pourquoi Ubi ne suit pas cette recette?
Merci pour la vidéo, article intéressant, il faudrait etre chez ubi pour avoir tout les éléments de compréhension et encore... Je continue de soutenir par principe n’importe quelle boite française qui rayonne à l’international. Pour moi, leur système d’abonnement ubi+ est à stopper au plus vite, vu qu’il m’a permi de jouer à tous les jeux que je trouvai intéressant a moindre frais, en un mois on peut faire le tour de beaucoup de jeux... Peace
C'est valable absolument partout dans la pop culture. Ne jamais se les mettre à dos, jamais. Si c'est quali et respectueux, ils te portent une prod. Si c'est l'inverse, ils en font une mauvaise pub sur tous les supports et ne lâchent jamais l'affaire. C'est de la nuisance à grande échelle. J'ai compris que ça partait vraiment en cacahuètes dans ces boites quand ils ont osé cracher sur les immenses (et influentes) commus de fans du Seigneur des anneaux et Star wars et en leur proposant des bouses wokes tout fièrement. Si c'était pas de la folie, je me demande ce que c'était.
@@EricDuchaux @ ils ont osés nous sortir ce genre de chose à nous qui suivons EFFECTIVEMENT ces univers , nous qui les connaissons sur le bout des doigts, dans la limite de ce qui existe dessus bien avant l’arrivé de la culture du néant qu’est la culture woke Après véridique tout ce que tu dis nous concernant mais à un moment donné, si les licences ont autant perduré c’est grâce à ces efforts que nous avons mis en avant au delà de ces efforts , qui sont une nuisance TOTALEMENT volontaire, on penses également au porte monnaie des autres, porte monnaie qui souffre pour des univers que toutes ces grosse boîtes ont mis dans le déclin Ubisoft n’est que le début à un nouveau Krach du monde du JV et tant que nous l’aurons pas, on persistera Sans le premier Krach du JV nous n’aurions eu aucun bon jeux qui resteront dans nos mémoires Sans les salles de cinéma vides des années 2000 nous n’aurions eu aucun bon film qui restera dans nos mémoires Des fois pour pour mieux reconstruire il vaut mieux tout détruire et nous les détruirons tous
@@EricDuchaux @ ils ont osés nous sortir ce genre de chose à nous qui suivons EFFECTIVEMENT ces univers , nous qui les connaissons sur le bout des doigts, dans la limite de ce qui existe dessus bien avant l’arrivé de la culture du néant qu’est la culture woke Après véridique tout ce que tu dis nous concernant mais à un moment donné, si les licences ont autant perduré c’est grâce à ces efforts que nous avons mis en avant au delà de ces efforts , qui sont une nuisance TOTALEMENT volontaire, on penses également au porte monnaie des autres, porte monnaie qui souffre pour des univers que toutes ces grosse boîtes ont mis dans le déclin Ubisoft n’est que le début à un nouveau Krach du monde du JV et tant que nous l’aurons pas, on persistera Sans le premier Krach du JV nous n’aurions eu aucun bon jeux qui resteront dans nos mémoires Sans les salles de cinéma vides des années 2000 nous n’aurions eu aucun bon film qui restera dans nos mémoires Des fois pour pour mieux reconstruire il vaut mieux tout détruire et nous les détruirons tous
Ubisoft était breton et une fierté française.... ils ont sombré quand ils sont devenus plus américains que français. Et comble de l’ironie, les bretons sont aussi devenus woke... donc bon, est-ce lier ou pas....
Ubisoft c'est la seule société qui n'a pas évolué, toujours les mêmes jeux avec la même sauce, bac a sable, quête secondaire a chié, politisé leurs jeux, micro transaction
S'ils vous plait ubigoat, sortais nous ghost recon 3, splinter cell et prince of persia mais qu'avec des héroïnes qui remplace Nomade ou Sam Fisher et un afro en pleine perse antique. 🙏👌Vous allez quadruplé le CA. Parole de gamer éveillé. Suivez votre publique moderne, celui qui s'est ruée sur chacun de vos jeux ces 5 dernières années et qui vous as mis au top. 🤞
Pour ce qui concerne toute l'actu sur Ubi, je vois ça de loin tellement j'ai décroché de leurs skins de licences depuis des années sans parler de l'agenda DEI et Alphabet. En tout cas, je vois que leur actu alimente pas mal le game des RS.
QUi veut récuperer 18000 Wok et leur idéologie? Qui veut récuperer un moteur de jeux claqué au sol? Qui veut récuperer un studio au bord de la faillite qui veut nous apprendre comment bien penser? Qui veut récuperer un studio qui a perdu c'est vieux dev qui comprenaient les gamer? Personne!
Bah tencent par exemple, Ubisoft et une marque reconnues et implantée dans tous les pays, donc pour un studio c'est tout bénef, ils n'auront qu'à dire, on as fais le ménage ne vous inquiétez pas... Ceux qui aiment encore ubi seront ravi et ceux qui en ont marre des anciennes décisions d'ubi changeront certainement d'avis, sachant que la licence Ac est devenu ultra forte, je dirais presque autant que fifa ou cod, en règle général, c'est 3 là se retrouve souvent Dans la bibliothèque d'un gamer.
La réputation d'Ubi est completement à la ramasse. Je crains qu'Ubisoft ne puisse pas faire grand chose de plus et c'est la licence AC qui achèvera le studio, ironiquement la licence qui l'a catapulté. Parfois il faut descendre du piédestal et écouter les joueurs.
Sweet baby a plein d'anciens d'Ubisoft. Pour ça que ce studio est en avance sur son temps. A savoir qu'ils sont en faillite les premiers. Si c'est ça le nouveau monde promis par les wokes, ça fait pas rêver.
Attention ...... Même si Ubisoft plonge sa veut pas pas dire qu'on aura plus de Rayman ou de assassins Creed, car certainement les licences seront racheté, mais par contre le nombre de licenciement va augmenter ça c'est une certitude 😢.
Franchement quand tu vois la tronche de la plupart des développeurs d'ubisoft, c'est mérité. La plupart sont des militants wokistes qui n'ont presque aucune compétence, je vais pas verser une larme pour eux. Les gens passionnés et avec du talents se sont fait licencié ou poussé vers la porte il y a déjà plusieurs années.
@Carminis7 oui complètement. Je souhaite de mal à personne, mais quand on voit leur mentalité, leur façon de penser, ils sont d'une toxicité incroyable et pense avoir raison, sur tout les insultes, sans arrêt, les gens, les joueurs, ils engagent des sociétés qui mettent en avant le fait qu'ils veulent, détruire tout le milieu du jeu vidéo soi-disant trop toxique pour eux alors que c'est ces personnes-là sont les plus intolérantes que j'ai jamais vu
@Carminis7 moi ce qui m'embête c'est que au moins 50% des devs sur assassins Creed shadows c'est leur 1er jeu qu'ils font . DC potentiellement très peu de personnes pour les aider. C'est comme si toi tu débutait dans la vie active et qu'on te dit demmerde toi alors que tu n'a aucun soutien ....... forcément au début tu vas faire de la merde jusqu'à ce que tu réussisse , mais a quel prix ?
@@teigna7697 oui mais le truc c'est que les "petits nouveaux" sont des maboules dépéché directement à la sortie de leurs école sur des critères politique (le genre, la couleur de peau, la sexualité, l'idéologie). Ceux pour qui MOI j'ai de la peine c'est les ptits mecs talentueux qui ont la niak, et qu'on été refoulé parce qu'ils avaient eus le malheur d'être des hommes, ou blanc. Là où des grosses dinde à cheveux verts hystériques et militantes ont eus le poste. Finalement ce n'est que justice.
Quand on voit les merdes des derniers projets, est-ce que c'est vraiment une si mauvaise chose ? Ça devenait de la merde en barre, pas plus mal d'apporter du sang neuf pour changer un peu le point de vue créatif. Au final le jeu est bcp plus beau niveau animations aujourd'hui que ya quelques mois. Ya pleins de petites idées qui sont pas mal avec Naoe. En vrai, je suis déjà plus convaincu par lui que Valhalla
la triste fin d'un géant qui a bercé notre enfance avec de nombreux bangers. Si Ubisoft avait écouté sa fanbase , peut être ne serait il pas dans ce cas ? S'il n'avait pas voulu embaucher des gens incompétent basé sur le DEI, alors peut être que Ubisoft aurait pu s'en sortir ! Aujourd'hui Ubisoft coule a pic a cause de décisions stupide, pour se faire de l'argent, Ubisoft coule car les dirigeants n'ont pas pris leur c******* pour faire le ménage tant espérer des joueurs. CA me brise le coeur qu'une entreprise comme Ubisoft en soit arrivé a ce stade juste pour la RENTABILITE. merci a toi Bugland super vidéo très bien expliqué.
C'est bien dommage... et dire qu'ils sortaient des jeux que pratiquement tout le monde ont fait... mais ils n'ont pas su innover un système qui marchait bien et à la longue ça se démode et les joueurs se lassent (ils ont eu peur de prendre des risques) alors que la répétition c'est aller tout droit vers un mur.
Merci la DEI et au revoir....! La révolte des techniciens dans le silence...Vous allez vous manger des coupures de courant! (contre le nuclaire hein....)
Ta vidéo est intéressante et j'aime bien ton analyse, tu as beaucoup évolué depuis l'époque où je t'ai connu quand tu faisais des glitch's sur fallout 4 😄 bonne continuation
Attention pour Marc alexis côté De memoire la seule personne parmis "celles qui se plaignaient" dont le nom est sorti est une full Woke Donc perso si les gens qui chialent ont des cheveux bleus & co moi je ne crois pas les allégations. 😊
N' empêche comment on a reculé avec les woke avant résident evil 5 : un personnage de fiction qui tue des zombies noir quelle honte quelle horreur 😡🤬 Assassins Creed shadow : un noir ayant existé tue des japonais et détruit tout sur son passage : 🤩whaou le progrès c'est formidable 🌈
C'est bien dommage que ces éditeurs ne tiennent pas plus compte de l'avis du public, ces clients en fait.... Je regretterai leur licence qui on bercé ma jeunesse mais on ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas être aidés..... Ce serait bien que Funcom se pose aussi les bonnes questions car il pourrait être le prochain!!!🙁
Voilà ce qui arrive quand on écoute les actionnaires plutôt que les joueurs... Les actionnaires veulent garder la "recette gagnante", sauf que la recette devient perdante quand les joueurs n'en veulent plus.
@@Ramdam_madmaRon en reparlera à la sortie de leur prochain jeu. Tu devrais jeter un œil sur les ventes de the last of us part2 par rapport à d autres hits du studio.
Ils tomberont aussi si ils font n’importe quoi. Pour le moment ils font de l’inclusion mais jusque là rien de complètement claqué au sol donc ça va. Mais ils sont à surveiller effectivement.
Pour moi le report est uniquement dû à l'exercice fiscal qui se cloture en mars. Ils ont renoncé à 2024 et veulent présenter un bilan prévisionnel 2025 bien plus positif pour des repreneurs ou investisseurs avec une sortie pour le s1 2025 (fiscal)
Le problème reste toujours le même, à partir du moment où on crée des choses pour de l'argent et non pour le plaisir, on finira un jour, par dépérir.. Ubisoft est un exemple parmi tant d'autres.. les actionnaires paye pour le développement et veulent gagner plus, toujours plus vite... Finalement, c'est les développeurs qui payent le prix ainsi que les acheteurs qui perdent l'envie de jouer..
L'état d'Ubisoft est d'une tristesse ! Cependant quand tu craches sur la culture d'un pays en prétendant retranscrire l'Histoire vraie de vraie (mais déformée), que tu insultes tes clients/joueurs et par-dessus tout tu mets de la DEI dans toute ton entreprise au détriment de la compétence, il ne peut pas en être autrement qu'une faillite à plus ou moins long terme. J'ose espérer que la chute d'un grand/gros studio servira d'exemple et d'avertissement aux autres studios/éditeurs ; donc pour moi, il faut qu'Ubisoft (eux ou un autre) tombe et mette un gros "warning" pour les autres.
8:14 Personnellement je ne pense pas que Disney fasse des investissements pour le moment. Ils vont probablement plutôt essayer de revoir une énorme partie de leur politique interne. Ce n’est qu’une opinion.
Aucune chance que ça arrive à Electronic Arts ! Leur locomotive financière, c'est tous leurs jeux de sport... les jeux EA Originals c'est juste de la petite monnaie ! Ubisoft, leur seule loco c'est Assassin's Creed et elle est sur le point de dérailler... c'est triste !
@@davidd.2077 le soucis de Ubisoft c'est que Assassins Creed est LOIN d'être leur seul locomotive. Simplement ils ont beaucoup trop misé dessus alors que c'est un univers qui méritait plus d'être approfondi, ils ont rushés beaucoup trop de leurs jeux aussi mais surtout, leur idéologie woke a détruit la société. Car à la base les locomotives de Ubisoft c'est : Rainbow Six, Far Cry, Rayman, Prince of Persia, Splinter Cell et enfin Assassin's Creed.
Pour rappel sur l'année 2021 (ça m'avait marqué), EA c'est 1,6 milliard de chiffres de vente HORS microtransactions, qui elles s'élevaient à plus de 4 milliards. FIFA ultimate team, c'était plus de 1,4 - 1,7 milliard à lui seul... La poule aux œufs d'or pour le coup.
En 2024, Ubisoft aurait pu sortir un nouveau Rainbow Six (sans jamais publier Extraction), suivi de Shadows en 2025, puis d’un nouveau Splinter Cell en 2026, et enfin un nouveau Watch Dogs l'année suivante. Tout cela aurait été possible grâce à une restructuration des équipes, une meilleure gestion des talents, et une révision des tâches et des compétences. Acquérir des talents créatifs, innover, et s'assurer que chaque licence ait une identité unique auraient été des stratégies gagnantes. Avec plus de 18 000 employés, lancer ces quatre licences consécutivement, sans travailler sur des projets comme Outlaws et Avatar, aurait été une remontée spectaculaire pour Ubisoft. Malheureusement, Ubisoft a accumulé de nombreux mauvais choix, tant sur le plan artistique que dans sa communication. Ils ont manqué l'opportunité de rivaliser avec des jeux comme Call of Duty, en proposant un Rainbow Six véritablement innovant. Si les jeux Rainbow Six, Shadows, Splinter Cell, et Watch Dogs avaient été peaufinés à la perfection, ils auraient non seulement conquis les joueurs, mais aussi permis à Ubisoft de rembourser ses dettes et de restaurer sa réputation.
Est-ce qu'on va vraiment pleurer si ce studio met la clé sous la porte 😂. Franchement c'est clairement de leur faute, ils auraient dû arrêter leurs conneries de progressisme à la con et faire de vrais jeux. Malheureusement il s'obstine dans cette voie, donc j'ai envie de dire qu'ils n'ont que ce qu'il mérite.
J'espère qu'ils vont juste (même si ça fait un paquet de monde) licencier les wokes, parasites et directeur artistique qui brident la créativité des employés et le fun que cela pourrait apporter dans leurs jeux. Ces derniers pourraient être fun s'ils n'étaient pas aussi lisses et répétitifs (sans même mentionner le wokisme) Là on repartirait sur de bonne base solide !
le dernier jeu de chez eux plein tarif que j'avais pris était "Far cry 4" en 2014 ou 2015 et j' avais pris aussi en 2017 "Ac origine" mais à 70% de réduction et ensuite tous les autres je ni ais mis aucun argent , j'aurais pu continuer à acheter leurs jeux mais j'ai été trop déçu et aux prix que coutent les jeux on choisis bien et Ubisoft arrivait presque toujours dans les derniers de ma liste et pourtant si il devait disparaitre je serais aussi très déçu car cela fait des lustres que j'attends "Beyond Good & Evil 2" tellement que j'avais aimé joué aux 1 en 2003 mais bon depuis des lustres qu'ils n'écoutent plus les personnes qui jouaient à leurs jeux qu'ils ne peuvent sans prendre qu'à eux et leurs équipes.
Wow !!! Effectivement… je pensais pas avoir autant de poids… je « maudis » cet éditeur depuis janvier 2024 et son refus de patcher Assassin’s Creed Valhalla sur un bug connu depuis 3 ans qui empêche l’obtention du trophée de platine pour certains joueurs… ils sont au courant mais ne veulent rien faire… au final c’est la karma qui est en train de faire son oeuvre ! N’oubliez jamais la justice naturelle, tôt ou tard tout se paye !!
j'espère qu'Ubisoft va vers une fermeture définitif ! il le faut pour l'avenir du jeu vidéo montrer que seul l'acheteur/consommateur doit avoir le dernier mot ...
D.E.I : Don't Expect Income
Excellent ! 👍
Mdr bien trouvé 😂
Très bien trouvé, chapeau l'artiste lol
Wow, j’avais fais un commentaire ici et ça été supprimer… youtube fragile et sensible.
Joli 👏
C'est triste de finir comme cela après tout les banger qu'ils nous ont proposé à leur début. Alors qu'il suffisait d'écouter les joueurs...
Pourtant ils avaient l'exemple d'autres éditeurs qui se sont casser les dents en arnaquant les joueurs, Ubichitottes aurait du retenir la leçon, mais non ; magouilles et profits avant tout.
@@TheIkaros69les seuls devs qui écoutent les joueurs sont Indes. Donc bon
C'est triste mais en même temps faut avouer que ça leur pendait au nez, les décisionnaires font que de la merde depuis des années....
@@Bujokughost recone était énorme. Le premier BR PVP. Trois contre trois!
Les banger peut être plutôt non ?! 😂😅
Quand on développe des jeux à 800 millions qui ont la qualité d'un jeu mobile, il ne faut pas s'étonner de faire faillite. Ils ont une efficacité proche de l'administration française, pourquoi ne dégraissent ils pas le mammouth ?
Ils n'ont qu'à demander à sweet baby inc de venir les aider.😂😂😂
Bwahahaha ! Tellement ! Eux qui ont de tellement bonnes idées populaires !
Eux sont autant dans la sauce qu'Ubi, plus personne ne veut les voir approcher de leurs entreprises 😆
Mais en français ?
@@castorix31euh tu t intéresse au jeux vidéos ? Tu appelles une Playstation une ✨station de jeu✨ ? 🤔🤭😂🤣
@@castorix31 l’incorporation doux bébé
ils ont décidé d'écouter le wokisme ainsi que le DEI c'est entièrement mérité qu'ils servent d'exemples
comment dire pour qui vous voter sans le dire😂
@@snakedream2368
Je suis contre le wokisme a outrance et pourtant je ne vote pas pour ceux que vous pensez, d'ailleurs je ne vote pas car c'est inutile en France, il ne reste que les naïfs qui croient que c'est utile. Être anti woke n'est pas égal a extrémiste d'extrême droite.
Et oui, ils avaient cas écouter les joueurs dès les premiers retour negatifs sur un samouraï noir et gay.
UBI, paye les erreurs de management. Les cadres ont cédé au financier et oublier leurs créatifs. Zéro prise risque. Résultat, il n’ont pas tant de nouveau joueurs (souvent quasual gamer), et ils ont fait fuite leurs fidèles client. Rajoutons à ça une pointe de DEI pour faire de l’optimisation fiscale. Et vous avez la recette de la faillite ! Dommage, j’aimais bien certains de leur jeu.
Une pointe, c'est loin du compte. Ils n'en seraient pas là sinon.
@@EricDuchauxPour le coup ubisoft n'abuse pas du "wookisme " dans leur jeu .. regarde les assassin's creed rien de woke pour le coup , c'est juste que leur jeu tourne en rond et il n'y a aucune grosse nouvelle licence..
c'est bien , que ça serve de leçon aux autres pour arrêter le délire woke et ça fera de la place pour les studios indépendant qui font des jeux pour les joueurs , pas pour une idéologie de dégénérés
Pour sur
Ça se voit que ça ne marchera jamais mais pourtant ils continuent…
Ils iront s’en prendre a eux-même quand ils feront faillite.
Le 1er d'une longue liste. Ils ne veulent pas arrêter alors ça va enchainer les faillites. Aucun système de subventions ne pourra les sauver si les consommateurs ne sont pas là. Des produits sans client, ce sont des gouffres.
Le problème c'est que si autant d'entreprises pratiquent cette politique, c'est parce qu'elles sont subventionnées par des investisseurs dont la propagation de l'idéologie Woke importe plus que le retour sur investissement, la propagande étant l'objectif premier.
Cela n'impacte cependant pas toujours les consommateurs, quand vous acheter une BMW, le produit finis ne reflète pas la politique DEI de l'entreprise alors que celle-ci est belle et bien présente, comme dans beaucoup d'autres entreprises (il suffit de voir toutes celles qui arborent un logo arc-en-ciel lors du pride day).
Il semblerait que Disney ne soit pas prêt à renoncer aux subventions alors qu'ils enchaînent polémiques sur polémiques et flops sur flops...
AMEN
J'ai autant de peine pour eux qu'ils en ont eu pour Desmond
Amen 🙏
C'est vrai qu'il a été jeté comme un malpropre ! 😅
Le perso qu'on joue dans le présent d'AC 1 a AC 3
@@Bujoku Le descendant d'Altaïr dans les deux ou trois premiers Assassin's Creed.
@@BuglandShad j'aimerais savoir si tu lis tout le monde non parce que je vois que tu as mis un cœur à une personne et c'est tout je me demande même si tu m'as pas bloqué donc si c'est pas le cas bah mets un commentaire et si je vois que dans les 10 jours il y a pas de réponse bah j'aurais compris et là ben je quitterai ta chaîne et pourtant je te suis depuis très très longtemps mise à part que mon pseudo change
Ubisoft s'est mis lui même ds cette situation a cause de leur aveuglement et de leur manque de considération pour leurs clients...
Les joueurs éternels insatisfait de tous ont aussi leur part de faute de leur état actuel
@@67djibseuh non pas pour la . Ubisoft fait n'importe quoi c'est une réalité. Point
…et pourtant tous les warnings étaient au rouge depuis un moment…comment un tel poids lourd de l’industrie a t-il pu sciemment continuer avant toute en direction de l’iceberg qui était pourtant bien visible sans tenter de changer de cap!?
Les joueurs restent avant tout des consommateurs, ils n’ont pas été écoutés voir même méprisés, ils se sont lassés du rôle de vaches à lait qu’on leur avait attribué…maintenant c’est l’heure du retour de bâton et ça va être violent.
Cette grande entreprise française aura été sacrifiée sur l’autel de l’idéologie, une de plus…quel beau gâchis tout ça.
Je viens de voir un pavé sur les jaquettes de SW Outlaws chez Cultura. Comme quoi le jeu serait naze 2h mais que fallait s'accrocher et pas hésiter à l'acheter et que ça serait mieux après. Première fois que je vois ça, admettre que c'est naze (même partiellement), c'est vraiment la panique chez les vendeurs devant l'ampleur des jeux qu'ils leur restent sous le bras.
De mon côté, le vent commençait à tourné lors de la création de leur launcher et des transactions Helix.
Puis vint les scénarios sans saveur, les season pass, le DEI etc...
Leurs produits ne me correspondent plus, comme pour d'autres gros acteurs du secteur : EA, Blizzard. Loi du marché je n'achète pas ce qui ne me correspond pas. Tant pis s'ils font faillite. Petite pensée pour les 17000 employés.
Je trouve mon bonheur chez les petits éditeurs et indépendants. Plus d'originalité et globalement de vrais jeux finis et à prix raisonnables, ne courant pas après les graphismes et les promesses d'infini non tenues.
Assassin Creed Origin était le dernier .
J'espère que ça servira de leçon à tous les autres studios qui baignent ou sont entrain de plonger dans le wokisme...
Valeur financière d'Ubi : Ten cents
👍👍
Ils avaient qu'à changer et arrêter de se foutre de notre gueule se qui leur arrive est mérité et j'espère que les autres feront plus attention à leur sortie de jeux on veut des bons jeux on peut pas des jeux wok et ni des jeux buggé
Le résultat du wokisme bien fait pour eux 👌🏻
ok boomer
@@snakedream2368 ok le trans
@@snakedream2368 ralala en plus ce genre de commentaire me satisfait encore plus 🤣🤣🤣
ubisoft servira de garde fou aux autres entreprises qui laisse le dei etc se ramenez dans leurs "papiers" même si j'aurais préféré que sa soit ea les premier pour qu’Ubisoft puissent réagir a temps
Je trouve ça vraiment triste qu'Ubisoft en soit arrivé là... On a tous adoré les premiers Assassin's Creed. Je me souviens encore du pack ps3 que j'avais eu quand j'étais petit avec AC2 et ce sont parmi mes meilleurs souvenirs de gamer mais malheureusement Ubisoft est tombé dans le wokisme et la quête du profit à tout prix si bien qu'ils sont au bord de la faillite. J'ai fait 1 an d'alternance au siège d'Ubisoft en 2022 et on parlait déjà de grosses difficultés financières en interne à ce moment là. Bref, vraiment triste pour Ubisoft que l'on portait tous dans nos cœurs
Le wokisme est en partie responsable, et c'est tant mieux. J'attends les autres boites de JV ou studios de films qui plongent à cause de ça, je jubile à l'idée de voir mourir Disney.
Et dire que ceux qui vont s'en sortir le mieux dans cette histoire sont les principaux responsables du déclin... comment voulez-vous que l'industrie du JV tire une leçon de l'effondrement d'Ubisoft si les décideurs savent qu'ils vont juste pouvoir prendre leur retraite plus tôt en plombant leur société ?
C'est vraiment de la merde jusqu'au bout cette histoire autour d'Ubisoft...
Comme toutes les entreprises c’est toujours le petit qui paye pour l’ingérence des gros cul
Il y a des news qui donnent le sourire. Rappelez-vous : le Ubisoft légendaire qui vous a fait rêver depuis Rayman a disparu il y a déjà très longtemps, tous les créatifs et les vétérans ont été foutu à la porte pour être remplacés par des trans et des non binaires à cheveux bleus. Je ne vais pas pleurer pour une entreprise qui a choisi de se saborder elle-même avec des penchants racistes, misandres et communistes. Ça servira de leçon au reste de l'industrie.
Et plus que jamais, et à tout jamais : GO WOKE ! GO BROKE !
Go woke Go broke 🤘🤘🤘🤘🤘
J’espère que tu perdra ton boulot très prochainement. Go woke go broke
Critiquer le racisme avec un bon gros discours de conservateur extrême droite, et une haine absolue parce que son jeu préféré se retrouve avec un personnage principal noir, c'est fort mdr
Faut sortir d'internet les gars, allez dehors, la vie c'est pas que des meufs manga à gros boobs ou des héros au corps bien huilé.
Pitoyable
@@loicberges2826 va chialer ailleurs
AC chez Disney ? Les connaissant, ils seraient capable de nous faire un samouraï noir au Japon médiéval.
Ou une femme Samouraï en mode girl power anachronique comme 2ème perso jouable. Heureusement qu'ils ne sont pas intéressés, le jeu est sauvé du naufrage.
Un samouraï noir seropositif et fana de bukkake
@@EricDuchauxil y avait quelques femmes samurai et Yasuke était à la base esclave et mais est samurai par la suite
@ Il n'y a jamais eu de femme Samouraï et Yasuke a été esclave puis porteur d'épée de Nobunaga mais jamais Samouraï. Il s'agit d'un escroc qui a vendu cette histoire il y a quelques années.
@ il y a les Onna-bugeisha qui sont considérés comme samurai et yasuke est considéré comme le premier samurai noir par nobunaga
J'avais tellement kiffé le tout premier Splinter Cell
Qu est ce qui justifie 18.666 salariés comparativement à d’autres éditeurs beaucoup plus performants qui ont moitié moins de salariés? Et surtout pourquoi aucun plan de restructuration n a déjà été engagé? Cet incompétent de Guillemot me fait penser au capitaine du Titanic.
Il a engagé une armée d'employés à quotas pour toucher des subventions et il a des primes énormes pour faire ça. Voilà pourquoi il ne fait rien. Son intérêt n'est plus la boite depuis longtemps.
Pour faire les deco dans les jeux j'imagine
y a plusieurs années on avait parler que tous les gros studio vont survivre et racheter ou faire disparaître les petits studio, mais non c est les gros qui ce casse le plus la gueule
Les jeux sont beaucoup trop couteux en développement et sont pas fait correctement
Le DEI qui détruit aussi leurs jeux ainsi que leurs communications
Ubisoft paye en 1er les frais, d autres suivrons si ils reste sur le même chemin que Ubisoft
Le pire, c'est que ces boites se sont structurées pour faire faillite au bout de la route. Appâtées par les subventions, elles se sont lancées dans le dei comme des dingues avec de moins en moins d'espoir de retour. Les bides s'enchainent, des produits sans consommateur sont des gouffres. Elles perdent de plus en plus d'argent et sont de plus en plus dépendantes des subventions pour ne serait-ce que survivre quelques temps. Contraintes de s'aliéner toujours plus de clients, elles sont obligées de continuer à perdre de l'argent et un jour c'est la clé sous la porte.
Si seulement ils avaient compris que c'était une mauvaise idée de prendre ses clients pour des cons , l'entreprise aurai peut-etre pu s'en sortir...
J'ai l'impression qu'on pousse le développement à son paroxysme, pour faire de Shadow, le champ du cygne d'Ubisoft. Si ils liquident dessuite après, sans correctif possible, je vois une procédure de remboursement massif, s'ajouter à la liquidation.
Ils se sont condamnés au moment même où ils fait reposer l’intégralité de leur jeux sur le même modèle sans plus réellement innover en terme de gameplay.
Au final leur wokisation de leur jeu aura été le dernier clous du cercueil.
Go woke go broke ⚰️
c'esl linverse ils ont voulu changer la formule de AC leur plus gros en les transformant en des god war sans aucune subtilité et des histoires osef
@@emilone8468 Non leur système de base que tu retrouve dans tous leur jeu c’est des jeux à monde ouvert avec du contenu FedEx et un système de camps et de tours à capturer avec quelques variantes risibles.
AC , FC , Star War , Pandora etc…. tous sont des clones du concept de base répéter en boucle.
Et le pire c’est que plus le temps passait plus la qualité baissait.
DEI et wokisme les tueurs d entreprise et de créations
Ubi' a fait de grandes choses avec des licences comme Rayman, Assassin's Creed, Farcry ou encore Rainbow Six (pour ne citer que les plus connues) et ils se sont senti intouchables voir invincible en oubliant que leur succès vient des joueurs qu'ils ont commencés a prendre pour des vaches a lait... ils ont eu le retour de bâton mérité
J'ai adoré ce studio et les licences qui vont avec mais ça fait un moment que j’attends de trouver les jeux à moins de 10€ parce que pour moi y'a plus aucune hype pour ces licences que j'ai tant adoré
Franchement, je m'en fous, entre les mauvais choix de gestion, l'idéologie qui dégoûte les joueurs, un moment donné faut arreter les conneries et faire ce qu'il faut pour faire de bons jeux.
Va le dire aux actionnaires... c'est eux qui gèrent les merdes qu'on nous sort
@@xlRaiiKo Ouais enfin on peut pas dire que les équipes Ubisoft soit très bonnes non plus, surtout depuis qu'ils ont perdu la majorité de tout leurs séniors. Le seul moyen pour eux de s'en sortir c'est de changer de PDG, parce que M.Guillemot à pas l air de vouloir changer quoi que ce soit dans son entreprise.
quel idée ce ac shadow aussi un black qui détruit le décor et déglingue les japonnais ... une image incroyable quand meme qui a eu l'idée c'est chaud. je pense que shadow va avoir un bashing avec la sortie est ont peur de le sortir
Le plus drôle, c’est qu’ils avaient juste à une faire un mentor qui apprend le credo à un japonais samouraï et Naoe, et qui doit protéger Oda...
Et ça aurait passé créme sans problème comme le chevalier d’eon pour unity, etc..
Quand on fait des produits pour ses clients, on vend. Quand on les fait pour d'autres, ca se vautre.
Ta pp est juste magique ✨🤩🤣
Une croisade contre le public cible, c'était pourtant l'idée du siècle dans les brainstorming. Des génies.
Donc tous les clients veulent la même chose ? genre des gros mâle alpha avec des bibi ?
@@maxencepetitjean9725 Ton modèle a quasiment jamais existé. C’est bien le soucis d’ailleurs. Les gens comme toi réclament le modèle inverse d’un modèle imaginaire. Tu luttes dans le monde de Barbie en résumé. Non, il n’y avait pas que que des Rambo. Et oui, proposer que du girl power partout fait ch...tout le monde.
18 666 employés et on a droit a des jeux de merde de la sorte ?! mais pourquoi autant d'employé ? personnellement je ne vois même pas le travail derrière qu'autant d'employés devraient abattre
Une armée de lion ne vaut rien si elle est dirigée par un âne.
Parce que tu n’y connais rien.
Tout simplement la chasse aux subventions des différents pays ou Ubi c'est implanté pendants toutes ces années ainsi qu'aux recours aux employés a faible salaires et aux allégements fiscaux. C'est le principe de la toile d'araignée, ça fonctionne quand tout va bien, mais dès qu'il y a un problème c'est l'effet domino, toute la structure s'effondre.
@@chut78vu que tu as l air de maîtriser le sujet tu devrais nous faire profiter de ton expertise 🤔
@@chut78 en comparaison CDPR c'est un peu plus de 1000 employés et leurs jeux sont mille fois mieux
Donc oui on peut se poser la question
Ubisoft est mort depuis quelques années déjà, et le DEI n'a fait qu'achever leur tombe.
Franchement j'ai grandis avec certains jeux épiques de chez Ubisoft, mais honnêtement, ça fait quelques années que ce qu'ils font, c'est juste passable quand c'est pas de la m*rde.
A un moment, faut que l'incompétence se paie et que tout ce cirque s'arrête 🙃
Plus tu élargis ta cible plus ton produit doit être consensuel. Et dans ce cas, à vouloir plaire à tous on ne satisfait personne. Il n'y a pas que les critères d'inclusivité (DEI) qu'il faut revoir.
@armurazor0 "Il n'y a pas que les critères d'inclusivité (DEI) qu'il faut revoir."
Il n'a pas dit que le problème majeur est là
@armurazor0non mais ça en fait partie et respecter un peu le Japon serait bien aussi 😅
@@erikfrachot8110 C'est un affront pur et simple aux Japonais. Yasuke n'a rien à faire là. C'est juste bon à remplir un quota annuel pour des gens farfelus.
Franchement au début, je cherchais des excuses à Ubi mais quand je vois le nombre de polémiques, c'est dur de croire qu'ils ne le font pas exprès 😂
Moi je vois pas d'incompétence, ils savent très bien faire depuis le temps. (Or Beyond good and evil 2)
Le problème c'est la direction et ceux qui financent
S’ils avaient écouté les joueurs….
Ça leurs apprendra à pas respecter leurs joueurs et respecter des pseudo agenda dont tout le monde s'en branl3
Même j0nathan fan de la première heure de AC craque et n’en peux plus de ubisoft c’est dire !
Finalement, peut-être qu'un rachat par Vivendi n'aurait pas été si mal en 2018, si c'était pour en arriver là aujourd'hui !
Revendre les franchises aux plus offrants et sortir la boîte du giron français. Avec en prime une image d'une boîte française écornée par des dramas de toutes sortes.
Pas terrible, l'image du JV français. Ca rappelle un peu la chute d'Infogrames/Atari, on est les spécialistes du genre dans la "French Tech".
L'arrivé de Vinvendi et la prise de control de Blizzard a été le début de la fin de la créativité chez Blizzard, Vinvendi a coulé Gameloft. Je crois que plus Vivendi se porte loin du jeu vidéo, mieux le jeu vidéo se porte
Bon bah les templiers ont finalement gagné sur les assassins, fin de l'histoire... 🤣🤣
Les cheveux bleus hélicoptères de combat auront detruit des franchises de films, de jeux videos , des artistes musicaux et enfin les ecoles occidentales. Cette ideologie se detruit elle même. Hate d'assister à la fin
Ne racontez pas n'importe quoi s'il vous plaît. Ubisoft a pris de mauvaises décisions qui n'ont rien à voir avec la DEI. Toujours les mêmes jeux répétitifs (far cry, AC) depuis plus de 15 ans qui n'intéressent plus, pas de retour des licences d'antan type Rayman ect. Choix qui ont rapporté un max vite mais on tué l'intérêt des joueurs bien avant Outlaw et Shadow qui n'est pas sorti.
Les cheveux bleus comme vous dites, s'éclatent plus sur le Goty BG3 que sur des purges sans intérêt qui sont vendus comme DEI. Comme tout le monde. Si un jeu est mauvais, il est aussi mauvais pour les personnes qui ne sont pas des hommes blancs hétéro. Etre une minorité ne rend pas idiot ou aveugle. On peut être pro inclusion sans pour autant vouloir jouer/regarder de la merde sous couvert d'une couche d'ouverture d'esprit. Le contenu est plus important que l'enrobage.
BG3 est le parfait exemple d'une inclusion bien faite et poussée à l'extrême, qui vient seulement s'ajouter délicatement à un jeu de malade qui a été peaufiné pendant des années. Et les joueurs comme la critique lui ont rendu ses lettres d'or.
S'il vous plait choisissez vos combats. Luttons ensemble pour de meilleurs jeux, plutot que nous accuser les uns les autres du succès ou de l'échec de tel ou tel studio alors qu'au final ce n'est pas nous les responsables, ce sont des actionnaires et cadres dirigeants qui ne pensent qu'à s'enrichir.
@BlackWasp78 oui on peut être pro inclusion et dire que dans BG3 c'est bien intégré et je suis d'accord Je suis moi même gay et cette idéologie ne me représente pas et au contraire à détruit de nombreuses franchises (sweet baby inc qui a détruit déjà 10 studios par exemple?).
Et ubisoft mérite ce déclin. Le prochain assassin's creed n'est pas un fait historique cela à été debunké c'est de la foutaise.
La moindre critique devient compliqué. A vouloir plaire à 0.1% de la population on finit par ne plaire à personne.
Ces choix de gameplay, d'histoire et de partie pris sont assumés par de nombreux studios qui coulent et qui ne se rendent même pas compte de leur connerie et insulte même les joueurs!
J'ai été assez bienveillant mais là non...le jeu vidéo est censé être un lieu commun et un exutoire et non pas un moyen de propagande meme pas subtil et assumé qui d'ailleurs montre ses effets sur tous les domaines (cinéma, séries, jeux, éducation).
Je parle même pas de la gestion catastrophique d'ubisoft et son nombre d'employés ...
Ont s’en fou, quand t’as des développeurs qui font de la merde et qu’en plus qu’ils rajoutent de merde Wokisme, bien vaut mieux les voir disparaître avant qu’ils empoisonnent d’autres jeux et pour les emplois, buff c’est juste des Wokes qui perd leur travail, je ne vais pas pleurer pour eux vu qu’ils détruisent l’industrie du Jeuxvideo 🤣🤣🤣
voila se qui ce passe quant on des du coter des wokes.
Non cela ne rien dire mon vieux juste des incompétents pas besoin d’être woke pour l’être
Ubi a besoin d'un Elon Musk qui déboule et qui fasse exactement la même chose qu'avec twitter : une bonne purge, on dégage les médiocres et on garde les mecs talentueux .
Pas sûre que les gens vont suivre vue ses convictions politiques 😅
@@eddyp973 réveille toi, il a participé à l'élection de Trump 😂
C'est lui qui est dans le sens du vent pas l'inverse
Oui j'y ai pensé lui qui voulait créer un studio de jeux antiwokes, il a tout ce qu'il faut dans les mains là.
@@orderlars oui un studio blindé d'IA pour baisser les coûts de prod.
Faut voir le résultat.
@@orderlars carrément il va purger la boîte des parasites pour repartir sur de bonnes bases
Les jeux ubisofts dont les assasins screed, pour moi c’est des jeux fast-food, développé en 1 an donc incomplet et sans âme.
Sans parler des conneries wokiste et de Dei. Vivement qu'ils fassent faillite et se faire racheter.
Salut à toi mon petit "bug" merci de nous tenir au courant d'un des meilleurs éditeurs de jeu au monde, mais pourquoi ils en sont arrivés là ? quelle est la cause principale de cette chute ? J'en ai la boule au ventre😔, en tant que (fan) sa fait mal !! Quand même😢. En tout cas BRAVO pour ton travail et souhaite une longue vie à ta chaîne. LONGUE VIE AUX JEUX VIDÉOS 👍✌️🤗
Bonsoir bugland alors on aime la musique de Stellar blade 😂je l'entend en fond sur ta vidéo je croyais que c'était pas autorisée pour des droits d'auteur ?
Jamais une entreprise française en déclin n’aura été autant commentée sur les réseaux, non?
C est en.proportipn du succès qu elle a eu.
Exact @@vladdrackull1034
Est-ce qu’on peut dire entreprise française depuis qu’ils se sont américanisés.
Je veux dire, Omar Sy est-il toujours français, lui qui crache sur la France et vie exclusivement aux USA ?
A part la série Anno je n'ai jamais accroché a aucun de leur jeu. Et encore Anno j'ai fini par arrêter à cause de leur politique de pass et d' extensions hors de prix.. On récolte ce que l'on sème
Je rebondis : Pourquoi personne ne songe à la vente de la myriade de studios qu'ils ont ?
Activision c'était 60 milliards sérieux. Ubisoft vaut clairement plus de 15 milliards. Il faut juste dégraisser à mort et virer les wokes. Rien que là, ils font un patch pour faire un samourai japonais et le jeu explose.
100% d'accord
Ça changerais rien, ils sont déficitaires dans tout les cas et les licenciement ne permettraient pas d'amortir suffisamment pour ne pas faire faillite, et puis ils sont obligés de sortir Shadows tel quel, trop tard pour espérer voir un changement de direction du jeu, c'est au début du Développement qu'ils auraient dû procéder aux changements, là ça les obligerait à refaire intégralement le jeu et ils ont ni le temps, ni l'argent, ni l'envie pour ça, ils ne veulent pas changer Yasuke pour un Japonais, ils préfèrent aller au bout quitte à se péter la gueule à la fin, donc dans tout les cas ils sont condamnés
@@IgaNoShinobi502 Je l'avais senti depuis un moment qu'ils étaient dans une impasse. Plus assez de clients et le seul moyen de les retrouver et de revendre des jeux était de stopper le wokisme de manière claire et nette. Seulement voilà, ils étaient tellement endettés qu'ils ne pouvaient plus se permettre de se passer des subventions wokes. C'était donc la faillite au bout de la route. On y est.
@@EricDuchaux yep, ça fait depuis 2018 que la faillite elle est amorcée et qu'elle se dessine au fil des jeux wokes qui sortent de chez eux, au final même si Origins avait un peu relancé la hype, juste derrière ils ont enchaîné les mauvaises décisions, et se sont enfoncés plus profondément dans l'idéologie qui a pollué le studio en profitant de la faille qu'il y avait après les scandales de harcèlement sexuel dans la boîte, et pour imposer leur délire de forcing avec les personnages féminins dans leurs jeux, ça a commencé avec Odyssey et Kassandra, ça s'est confirmé avec Valhalla et là juste après on a Outlaws qui nous fout encore une personnage féminin qui s'est mangé une double peine de la part des fans de Star Wars qui en ont déjà marre du wokisme chez Disney et de la part des fans d'Ubi qui en ont tout autant marre du Wokisme et ils refont la même bourde avec Shadows sauf que cette fois ils virent dans le racisme en remplaçant un samouraï japonais par un noir, et forcément c'est la goutte de trop, alors ça chute drastiquement au niveau de la bourse et ça précipite la faillite, ça leur pendait au nez, ils ont pas su faire fructifier leur regain d'intérêt suite à la sortie d'Origins et ont fait absolument tout les pires choix possibles, fallait inévitablement qu'on en arrive là
Trop tard, ils auraient dû restructurer bien avant. Quand au patch il ne faut pas rêver, ils ont construit toute une histoire autour de Yasuke, c est pas un changement de skin de dernière minute qui réglera le problème.
Si Ubisoft fait faillite , il serait préférable de sauver les Far Cry et les Assassin's Creed par une Grosse Entreprise tel que Take Two par exemple dû fait que c'est des jeux qui portent du Méga lourd comme style de développement . Mais je trouve que Yves G mérite que la moitié du Parachute Doré car à partir de Assassin's Creed Odyssey et à partir de Far Cry 6 , il prend que des décisions de merde . En dirait qu'il veut massacrer les jeux à succès mais malheureusement , il n'est pas le seul . Les dernier Assassin's Creed vraiment réussi pour moi est bel et bien le Origine
Ubisoft doit servir d’exemple et tomber
J'ai le champagne qui se tient près dans le frigo, j'attends juste la bonne nouvelle de la fermeture et de leur chômage pour le faire peter. 🍾
J'ai déjà sorti une bouteille pour la démission de Trudeau. Nan je blague mais..... à molitié
si tu ne l'as pas déja sortie pour J.M Lepen, alors c'est bon tu pourras fêter ça
Je trouve navrant de rire du décès de quelqu’un
@SandyCherry-hs9wo je trouve ça navrant de rire pour 17 000 personnes au chomage
@@maxencepetitjean9725 Je comprends, mais à la fois les incompétents ont été engagés pour wokisme, les compétents retrouveront probablement du boulot ailleurs. Simple nuance. et je pleurerais pas pour les incompétents, et quand bien même, tous ont participé à des projets wokisés.
Vraiment triste pour Ubisoft. Après il faut dire que leur formule à peu évoluer sur leur licences et que ça a entraîné un désintérêt du publique au cours des années. J'ai fait Assassin'S Creed 1, 2 , brotherhood et revelation puis j'ai lâché car toujours la même chose même si j'avais adoré. Je suis revenue dix ans plus tard sur Odyssey (c'est le 10ieme?) que j'ai bien aimé car l'ambiance grecque était top, mais c'était encore la même chose. Far Cry idem, j'ai adoré le 3 et Primal qui changeait bien. Tenté le 5, rien de nouveau. Rayman disparu depuis 20 ans à mon grand désespoir. Bref. On parle beaucoup de DEI qui n'a pas aidé mais l'essence même de Ubisoft, c'est de nous recoller les mêmes formules en boucle non stop depuis 15 ans sur les licences à succès. Les mauvaises décisions récentes on été le clou final, mais ça fait longtemps que les fans de la première heure se sont désintéressés du sujet
C'est tout de même à se demander si UBI ne fait pas exprès de sortir le jeu à cette date. Exciter encore plus les japonais pour qu'ils n'achètent pas le jeu alors que cet opus était à l'origine destiné au Japon.
Yazuké, la porte à moitié détruite et maintenant la sortie le jour de la commémoration de l'attentat, cela commence à faire beaucoup pour n'être que de l'incompétence.
oui de l'incompétence programmé 🥲
@@lesliejeux1067 ils se savent peut être fini, et du coup déversent toute leur haine de sale gaucho raciste de manière indirecte
@@lesliejeux1067 En fait après recherches j'ai vu que le 20 mars de cette année est férié. (fête de l'équinoxe de printemps).
Donc un espoir pour Ubisoft de faire de grosses ventes ce jour là.
Pas de bol pur eux cela tombe le jour de la commémoration des 30 ans de l'attentat.
@@bravocharles9347à la base, ils voulaient le faire pendant le mois de l’histoire des noirs... maintenant ça.
Bon, après ils l’ont dit « on a eux de vrai expert du Japon et de vrai historiens japonais pour faire le jeu ».... donc ils peuvent pas faire semblant de dire ils savaient pas... sauf si ils ont menti... comme avec Yasuke, le personnage principal...
Un drama bidon surtout que la plupart s’en fou en vrai de l’histoire.
Ca fait des années que Ubisoft ne savent plus faire de bons jeux. Ils pensaient que se tournaient vers le Wokisme ca les sauverai de la faillite, mais pas du tout.
ca la accélérer
À mon avis aucune entreprise ne voudra racheter Ubisoft, leur image de marque est trop dégradée pour retrouver un jour la confiance des joueurs. Leur seule option sera de vendre leurs licences à la découpe, et ça c'est potentiellement une bonne nouvelle pour les joueurs.
Oui, je pense également qu'ils vont revendre leurs franchises aux plus offrants comme certains éditeurs dernièrement. Surtout que certains jeux sont associés à un seul et unique studio, ils pourraient revendre un studio et sa licence comme par exemple The Crew du studio Ivory Tower, TrackMania du studio Nadeo, The settlers/Anno du studio Blue Byte etc... un peu comme ont fait Embracer Group et Square Enix.
Pour sur 😂
Bah, s'ils vendent à Bioware ou cd project, on serait pas mieux loti.
De toute façon comme c est expliqué dans la vidéo qui aurait intérêt à racheter une entreprise ultra endettée (les créanciers il faudra bien les payer) et récupérer 18.666 salariés dont la masse salariale pèse 746 millions annuels?
Les joueurs finissent toujours par gagner.
Gagner quoi développe
@@fadel54tot ou tard, se foutre de la gueule des joueurs ca te retombera dessus en gros
@@fadel54 de ne pas inciter les boites a mettre de la politique de dégénéré qu une majorité ne veux pas dans les jeux vidéo
@@fadel54 cela fait plusieurs années que les joueurs se plaignent de la mauvaise direction que prend Ubisoft, mais ils n’ont pas écouté les retours, ils n’ont fait que prendre les joueurs pour des portefeuilles, en se disant qu’ils sont suffisamment stupides pour continuer d’acheter leurs produits qui sortent non fini, en vrac à coup de DLC et avec de moins en moins d’innovation, d’un jeu à l’autre, c’est toujours la même chose, on change l’univers, mais le but est le même, on recopie ce qu que font les autres studios, mais en moins bien, sans parler de leur inclusivité forcée dont tout le monde se moque pour satisfaire une minorité et un Calendrier politique qui n’a rien à faire dans un jeu vidéo.Les joueurs ne sont pas des vaches à lait et quand on n’ écoute pas leur revendications, on finit par se retrouver sur la paille.
Pas juste les joueurs. Les consommateurs.
Si les consommateurs n'ont plus confiance en une marque, un franchise, un studio de cinéma ou de JV, et bien les consommateurs ne consomment plus et les entreprises perdent de l'argent, voir s'écroulent, comme Ubisoft.
Il avaient un seul job : créer des produits qui plaisent a à leur public majoritaire. Ils ont échoué, donc ils meurent.
Allez, Elon, rachetes Ubi et fais le ménage dans tout ce bordel !
Le pire, c'est qu'en fin d'année, mon PC a lâché, j'ai dû en acheter un autre et qu'en "cadeau", j'ai reçu une clé pour AC shadows...tu parles d'un cadeau !
J'ai le souvenir de l'ancien Ubis qui faisait des bons jeux aujourd'hui c'est un grand vide sidéral à sauce Américaine 18000 employés ben voyons pour un résultat des jeux bugé des mise à jours en rafale tout pour quoi engraissé ceux qui ont coulé l'entreprise navré mais je vais pas pleurer pour eux !
Il y a 20 ans les studios et les jeux vidéos c'était vraiment beaucoup mieux même si la technique d'aujourd'hui c'est amélioré et qu'on peut faire à des jeux ouf le problème des jeux de maintenance et qu'on veut faire plus de thunes qu'on veut faire des bons jeux on fait exactement l'inverse de ce qu'on faisait il y a 20 ans
Avec les licences qu'ils ont et leurs potentiels , on peut aisément dire que Ubisoft est LE plus gros gâchis de l'histoire du Jeux vidéo . Jeux de qualité très moyennes qui ont pourtant des équipes artistiques très talentueuses, communications désastreuses et leurs idéologies nauséabondes du "camp du bien" qui traitent leurs clients comme de la merde.
Depuis Assassin's Creed 2 j'attendais un AC au Japon Féodal et vraiment jamais un jeu ne m'a autant angoissé ! En plus les segments de gameplay avec Naoe ont l'air vraiment prometteur mais encore une fois si ils avaientt un tant soit peu fait les choses correctement Shadows aurait pu être LE jeux le plus attendu de 2024/2025. C'est clairement le dernier Assassin's creed auquel je jouerais , les hypothétiques suivant , pour ce qu'on en sait semble catastrophiques
Je ne souhaite en aucun cas la fermeture d'Ubisoft et j'aurais aimé que cela reste une société française ... Mais je ne me fait plus aucune illusion ...
Ubisoft est l'exemple même de l'éditeur qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'est pas à l'écoute de sa communauté, contrairement à CD Projekt par exemple.
Me rappelle m'être pris une claque monumentale avec AC1 puis surtout AC2, et Black Flag. Mais ensuite, leurs jeux sont sortis au rythme effréné d'un AC tous les ans jusqu'à l'indigestion. Ubisoft avait même présenté ses excuses pour l'extension de Unity tellement c'était mauvais et mal optimisé, extension finalement offerte d'ailleurs.
Ils n'ont pas su se renouveler et ont préféré exploité le filon jusqu'à la moelle, tout en surfant sur une tendance qui se veut ouvertement provocatrice suscitant ainsi l'incompréhension.
Alors attention avec CD Projekt Red car ils sautent à pieds joints dans la DEI/wokisme notamment avec certains programmes de "formations" et l'embauche d'au moins une personne venant directement de SBI (Sweet Baby Inc). A voir avec les prochains jeux qui sortiront !
The Witcher 4 va doucher tes espoirs m'est avis. Va plutôt les mettre dans Rebel wolves, un studio réunissant la majorité des devs et créateurs de The Witcher 3 et Cyberpunk. Sinon, Cd project a comme ambition de faire un bijou woke de The witcher 4. Lutte contre le patriarcat et le sexisme dans cet univers, ça fait rêver. Je t'aurais prévenu mais si tu me crois pas, c'est pas grave. Tu t'en rendras compte bien assez tôt.
@@stephanemclane2305 Cyberpunk avait déjà des elements qui puaient un peu le wokisme, mais pas aussi exagéré ou imposant comme les jeux Ubisoft, pour l'instant. Les joueurs peuvent toujours créer et modifier leurs propres personnages en choisissant le sexe, la couleur de peau et aussi l'orientation sexuelle du personnage, même s'il les options soient un peu limitées, par exemple la version feminine de V doit se tapper un poulet comme River... on peut toujours préferer d'attaquer les Voodoo Boys, les Tyger Claws, les Valentinos ou les Désoss. Un vrai monde ouvert qui est fait pour tout le monde, pourquoi Ubi ne suit pas cette recette?
Penser au développeur du jeux ils ont aucun pouvoir de décision c'est juste lez mecs haut dessus qui donne les ordre
Merci pour la vidéo, article intéressant, il faudrait etre chez ubi pour avoir tout les éléments de compréhension et encore... Je continue de soutenir par principe n’importe quelle boite française qui rayonne à l’international. Pour moi, leur système d’abonnement ubi+ est à stopper au plus vite, vu qu’il m’a permi de jouer à tous les jeux que je trouvai intéressant a moindre frais, en un mois on peut faire le tour de beaucoup de jeux...
Peace
C’est une très bonne nouvelle , vivement que ce studio ferme
Morale pour tous les éditeurs, TOUJOURS écouté sa communauté hardcore
C'est valable absolument partout dans la pop culture. Ne jamais se les mettre à dos, jamais. Si c'est quali et respectueux, ils te portent une prod. Si c'est l'inverse, ils en font une mauvaise pub sur tous les supports et ne lâchent jamais l'affaire. C'est de la nuisance à grande échelle. J'ai compris que ça partait vraiment en cacahuètes dans ces boites quand ils ont osé cracher sur les immenses (et influentes) commus de fans du Seigneur des anneaux et Star wars et en leur proposant des bouses wokes tout fièrement. Si c'était pas de la folie, je me demande ce que c'était.
@@EricDuchaux @ ils ont osés nous sortir ce genre de chose à nous qui suivons EFFECTIVEMENT ces univers , nous qui les connaissons sur le bout des doigts, dans la limite de ce qui existe dessus bien avant l’arrivé de la culture du néant qu’est la culture woke
Après véridique tout ce que tu dis nous concernant mais à un moment donné, si les licences ont autant perduré c’est grâce à ces efforts que nous avons mis en avant au delà de ces efforts , qui sont une nuisance TOTALEMENT volontaire, on penses également au porte monnaie des autres, porte monnaie qui souffre pour des univers que toutes ces grosse boîtes ont mis dans le déclin
Ubisoft n’est que le début à un nouveau Krach du monde du JV et tant que nous l’aurons pas, on persistera
Sans le premier Krach du JV nous n’aurions eu aucun bon jeux qui resteront dans nos mémoires
Sans les salles de cinéma vides des années 2000 nous n’aurions eu aucun bon film qui restera dans nos mémoires
Des fois pour pour mieux reconstruire il vaut mieux tout détruire et nous les détruirons tous
@@EricDuchaux @ ils ont osés nous sortir ce genre de chose à nous qui suivons EFFECTIVEMENT ces univers , nous qui les connaissons sur le bout des doigts, dans la limite de ce qui existe dessus bien avant l’arrivé de la culture du néant qu’est la culture woke
Après véridique tout ce que tu dis nous concernant mais à un moment donné, si les licences ont autant perduré c’est grâce à ces efforts que nous avons mis en avant au delà de ces efforts , qui sont une nuisance TOTALEMENT volontaire, on penses également au porte monnaie des autres, porte monnaie qui souffre pour des univers que toutes ces grosse boîtes ont mis dans le déclin
Ubisoft n’est que le début à un nouveau Krach du monde du JV et tant que nous l’aurons pas, on persistera
Sans le premier Krach du JV nous n’aurions eu aucun bon jeux qui resteront dans nos mémoires
Sans les salles de cinéma vides des années 2000 nous n’aurions eu aucun bon film qui restera dans nos mémoires
Des fois pour pour mieux reconstruire il vaut mieux tout détruire et nous les détruirons tous
Ubisoft était breton et une fierté française.... ils ont sombré quand ils sont devenus plus américains que français.
Et comble de l’ironie, les bretons sont aussi devenus woke... donc bon, est-ce lier ou pas....
Ubisoft c'est la seule société qui n'a pas évolué, toujours les mêmes jeux avec la même sauce, bac a sable, quête secondaire a chié, politisé leurs jeux, micro transaction
S'ils vous plait ubigoat, sortais nous ghost recon 3, splinter cell et prince of persia mais qu'avec des héroïnes qui remplace Nomade ou Sam Fisher et un afro en pleine perse antique. 🙏👌Vous allez quadruplé le CA. Parole de gamer éveillé. Suivez votre publique moderne, celui qui s'est ruée sur chacun de vos jeux ces 5 dernières années et qui vous as mis au top. 🤞
Second degré ?
C’est plutôt évident je trouve
Pour ce qui concerne toute l'actu sur Ubi, je vois ça de loin tellement j'ai décroché de leurs skins de licences depuis des années sans parler de l'agenda DEI et Alphabet.
En tout cas, je vois que leur actu alimente pas mal le game des RS.
QUi veut récuperer 18000 Wok et leur idéologie? Qui veut récuperer un moteur de jeux claqué au sol? Qui veut récuperer un studio au bord de la faillite qui veut nous apprendre comment bien penser? Qui veut récuperer un studio qui a perdu c'est vieux dev qui comprenaient les gamer? Personne!
Qui a besoin d'un Bescherelle ?
Affligeant.
C'est quoi ce ramassis de gosses illettrés ne connaissant strictement rien à l'industrie du jeu vidéo ?!
@@castorix31 tu te le gares bien profond le bescherelle ,mais bon le lgbt identitaire doit savoir faire ça, c'est ta culture
Bah tencent par exemple, Ubisoft et une marque reconnues et implantée dans tous les pays, donc pour un studio c'est tout bénef, ils n'auront qu'à dire, on as fais le ménage ne vous inquiétez pas... Ceux qui aiment encore ubi seront ravi et ceux qui en ont marre des anciennes décisions d'ubi changeront certainement d'avis, sachant que la licence Ac est devenu ultra forte, je dirais presque autant que fifa ou cod, en règle général, c'est 3 là se retrouve souvent Dans la bibliothèque d'un gamer.
Sans compter toutes les autres licences qui on aussi du poid, Rayman, lapin crétin, splinter cell, rainbow etc....
Et si E.Musk rachetait Ubi ? 🤔
Faudrait déjà qu'il ait envie.
Ça c'est une plutôt bonne idée
Ta qu a épousé elon musk d avoir réussi son coup
@@enzoanes3259donc pour toi c'est la faute de E. Musk qu'Ubisoft soit dans la merde?
@GP-jh6ti non c est juste que j aime pas elon musk avec ses idées d achat c est pas une bonne idée
La réputation d'Ubi est completement à la ramasse. Je crains qu'Ubisoft ne puisse pas faire grand chose de plus et c'est la licence AC qui achèvera le studio, ironiquement la licence qui l'a catapulté. Parfois il faut descendre du piédestal et écouter les joueurs.
Pourquoi Sweet Baby Inc ne les aident pas a remonter la pente? 😢😢😢😢😂😂😂😂😂
Sweet baby a plein d'anciens d'Ubisoft. Pour ça que ce studio est en avance sur son temps. A savoir qu'ils sont en faillite les premiers. Si c'est ça le nouveau monde promis par les wokes, ça fait pas rêver.
Attention ...... Même si Ubisoft plonge sa veut pas pas dire qu'on aura plus de Rayman ou de assassins Creed, car certainement les licences seront racheté, mais par contre le nombre de licenciement va augmenter ça c'est une certitude 😢.
Franchement quand tu vois la tronche de la plupart des développeurs d'ubisoft, c'est mérité. La plupart sont des militants wokistes qui n'ont presque aucune compétence, je vais pas verser une larme pour eux. Les gens passionnés et avec du talents se sont fait licencié ou poussé vers la porte il y a déjà plusieurs années.
@Carminis7 oui complètement. Je souhaite de mal à personne, mais quand on voit leur mentalité, leur façon de penser, ils sont d'une toxicité incroyable et pense avoir raison, sur tout les insultes, sans arrêt, les gens, les joueurs, ils engagent des sociétés qui mettent en avant le fait qu'ils veulent, détruire tout le milieu du jeu vidéo soi-disant trop toxique pour eux alors que c'est ces personnes-là sont les plus intolérantes que j'ai jamais vu
@Carminis7 moi ce qui m'embête c'est que au moins 50% des devs sur assassins Creed shadows c'est leur 1er jeu qu'ils font . DC potentiellement très peu de personnes pour les aider. C'est comme si toi tu débutait dans la vie active et qu'on te dit demmerde toi alors que tu n'a aucun soutien ....... forcément au début tu vas faire de la merde jusqu'à ce que tu réussisse , mais a quel prix ?
@@teigna7697 oui mais le truc c'est que les "petits nouveaux" sont des maboules dépéché directement à la sortie de leurs école sur des critères politique (le genre, la couleur de peau, la sexualité, l'idéologie). Ceux pour qui MOI j'ai de la peine c'est les ptits mecs talentueux qui ont la niak, et qu'on été refoulé parce qu'ils avaient eus le malheur d'être des hommes, ou blanc. Là où des grosses dinde à cheveux verts hystériques et militantes ont eus le poste.
Finalement ce n'est que justice.
Quand on voit les merdes des derniers projets, est-ce que c'est vraiment une si mauvaise chose ? Ça devenait de la merde en barre, pas plus mal d'apporter du sang neuf pour changer un peu le point de vue créatif. Au final le jeu est bcp plus beau niveau animations aujourd'hui que ya quelques mois. Ya pleins de petites idées qui sont pas mal avec Naoe. En vrai, je suis déjà plus convaincu par lui que Valhalla
la triste fin d'un géant qui a bercé notre enfance avec de nombreux bangers. Si Ubisoft avait écouté sa fanbase , peut être ne serait il pas dans ce cas ?
S'il n'avait pas voulu embaucher des gens incompétent basé sur le DEI, alors peut être que Ubisoft aurait pu s'en sortir !
Aujourd'hui Ubisoft coule a pic a cause de décisions stupide, pour se faire de l'argent, Ubisoft coule car les dirigeants n'ont pas pris leur c******* pour faire le ménage tant espérer des joueurs.
CA me brise le coeur qu'une entreprise comme Ubisoft en soit arrivé a ce stade juste pour la RENTABILITE.
merci a toi Bugland super vidéo très bien expliqué.
C'est bien dommage... et dire qu'ils sortaient des jeux que pratiquement tout le monde ont fait... mais ils n'ont pas su innover un système qui marchait bien et à la longue ça se démode et les joueurs se lassent (ils ont eu peur de prendre des risques) alors que la répétition c'est aller tout droit vers un mur.
Merci la DEI et au revoir....! La révolte des techniciens dans le silence...Vous allez vous manger des coupures de courant! (contre le nuclaire hein....)
Ta vidéo est intéressante et j'aime bien ton analyse, tu as beaucoup évolué depuis l'époque où je t'ai connu quand tu faisais des glitch's sur fallout 4 😄 bonne continuation
Attention pour Marc alexis côté
De memoire la seule personne parmis "celles qui se plaignaient" dont le nom est sorti est une full Woke
Donc perso si les gens qui chialent ont des cheveux bleus & co moi je ne crois pas les allégations. 😊
N' empêche comment on a reculé avec les woke avant résident evil 5 : un personnage de fiction qui tue des zombies noir quelle honte quelle horreur 😡🤬
Assassins Creed shadow : un noir ayant existé tue des japonais et détruit tout sur son passage : 🤩whaou le progrès c'est formidable 🌈
Go woke.....get broke
C'est bien dommage que ces éditeurs ne tiennent pas plus compte de l'avis du public, ces clients en fait.... Je regretterai leur licence qui on bercé ma jeunesse mais on ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas être aidés..... Ce serait bien que Funcom se pose aussi les bonnes questions car il pourrait être le prochain!!!🙁
Il fallait sortir Beyond Good and evil 2 mais maintenant c'est trop tard.
Voilà ce qui arrive quand on écoute les actionnaires plutôt que les joueurs...
Les actionnaires veulent garder la "recette gagnante", sauf que la recette devient perdante quand les joueurs n'en veulent plus.
Ce qui explique le mode WTF! canonique prévu pour AC Shadows : développement réduit pour faire des économies
Studio woke, studio broke
Alleeeeez encore un perroquet pour répéter ce slogan DEBILISSIME. Achetez vous un cerveau et une personnalité
Va dire ça à naughty dog, ils vont bien rire.
@@Ramdam_madmaRon en reparlera à la sortie de leur prochain jeu. Tu devrais jeter un œil sur les ventes de the last of us part2 par rapport à d autres hits du studio.
Ils tomberont aussi si ils font n’importe quoi.
Pour le moment ils font de l’inclusion mais jusque là rien de complètement claqué au sol donc ça va.
Mais ils sont à surveiller effectivement.
Pour moi le report est uniquement dû à l'exercice fiscal qui se cloture en mars. Ils ont renoncé à 2024 et veulent présenter un bilan prévisionnel 2025 bien plus positif pour des repreneurs ou investisseurs avec une sortie pour le s1 2025 (fiscal)
Le problème reste toujours le même, à partir du moment où on crée des choses pour de l'argent et non pour le plaisir, on finira un jour, par dépérir.. Ubisoft est un exemple parmi tant d'autres.. les actionnaires paye pour le développement et veulent gagner plus, toujours plus vite... Finalement, c'est les développeurs qui payent le prix ainsi que les acheteurs qui perdent l'envie de jouer..
L'état d'Ubisoft est d'une tristesse !
Cependant quand tu craches sur la culture d'un pays en prétendant retranscrire l'Histoire vraie de vraie (mais déformée), que tu insultes tes clients/joueurs et par-dessus tout tu mets de la DEI dans toute ton entreprise au détriment de la compétence, il ne peut pas en être autrement qu'une faillite à plus ou moins long terme.
J'ose espérer que la chute d'un grand/gros studio servira d'exemple et d'avertissement aux autres studios/éditeurs ; donc pour moi, il faut qu'Ubisoft (eux ou un autre) tombe et mette un gros "warning" pour les autres.
8:14
Personnellement je ne pense pas que Disney fasse des investissements pour le moment. Ils vont probablement plutôt essayer de revoir une énorme partie de leur politique interne.
Ce n’est qu’une opinion.
Prochain sur la liste : Electronic Arts.
C'est pas près d'arriver par contre, là c'est utopique
Aucune chance que ça arrive à Electronic Arts !
Leur locomotive financière, c'est tous leurs jeux de sport... les jeux EA Originals c'est juste de la petite monnaie !
Ubisoft, leur seule loco c'est Assassin's Creed et elle est sur le point de dérailler... c'est triste !
@@Negata_ exact mdr
@@davidd.2077 le soucis de Ubisoft c'est que Assassins Creed est LOIN d'être leur seul locomotive. Simplement ils ont beaucoup trop misé dessus alors que c'est un univers qui méritait plus d'être approfondi, ils ont rushés beaucoup trop de leurs jeux aussi mais surtout, leur idéologie woke a détruit la société. Car à la base les locomotives de Ubisoft c'est : Rainbow Six, Far Cry, Rayman, Prince of Persia, Splinter Cell et enfin Assassin's Creed.
Pour rappel sur l'année 2021 (ça m'avait marqué), EA c'est 1,6 milliard de chiffres de vente HORS microtransactions, qui elles s'élevaient à plus de 4 milliards. FIFA ultimate team, c'était plus de 1,4 - 1,7 milliard à lui seul...
La poule aux œufs d'or pour le coup.
En 2024, Ubisoft aurait pu sortir un nouveau Rainbow Six (sans jamais publier Extraction), suivi de Shadows en 2025, puis d’un nouveau Splinter Cell en 2026, et enfin un nouveau Watch Dogs l'année suivante. Tout cela aurait été possible grâce à une restructuration des équipes, une meilleure gestion des talents, et une révision des tâches et des compétences. Acquérir des talents créatifs, innover, et s'assurer que chaque licence ait une identité unique auraient été des stratégies gagnantes. Avec plus de 18 000 employés, lancer ces quatre licences consécutivement, sans travailler sur des projets comme Outlaws et Avatar, aurait été une remontée spectaculaire pour Ubisoft.
Malheureusement, Ubisoft a accumulé de nombreux mauvais choix, tant sur le plan artistique que dans sa communication. Ils ont manqué l'opportunité de rivaliser avec des jeux comme Call of Duty, en proposant un Rainbow Six véritablement innovant. Si les jeux Rainbow Six, Shadows, Splinter Cell, et Watch Dogs avaient été peaufinés à la perfection, ils auraient non seulement conquis les joueurs, mais aussi permis à Ubisoft de rembourser ses dettes et de restaurer sa réputation.
Est-ce qu'on va vraiment pleurer si ce studio met la clé sous la porte 😂.
Franchement c'est clairement de leur faute, ils auraient dû arrêter leurs conneries de progressisme à la con et faire de vrais jeux.
Malheureusement il s'obstine dans cette voie, donc j'ai envie de dire qu'ils n'ont que ce qu'il mérite.
J'espère qu'ils vont juste (même si ça fait un paquet de monde) licencier les wokes, parasites et directeur artistique qui brident la créativité des employés et le fun que cela pourrait apporter dans leurs jeux. Ces derniers pourraient être fun s'ils n'étaient pas aussi lisses et répétitifs (sans même mentionner le wokisme)
Là on repartirait sur de bonne base solide !
le dernier jeu de chez eux plein tarif que j'avais pris était "Far cry 4" en 2014 ou 2015 et j' avais pris aussi en 2017 "Ac origine" mais à 70% de réduction et ensuite tous les autres je ni ais mis aucun argent , j'aurais pu continuer à acheter leurs jeux mais j'ai été trop déçu et aux prix que coutent les jeux on choisis bien et Ubisoft arrivait presque toujours dans les derniers de ma liste et pourtant si il devait disparaitre je serais aussi très déçu car cela fait des lustres que j'attends "Beyond Good & Evil 2" tellement que j'avais aimé joué aux 1 en 2003 mais bon depuis des lustres qu'ils n'écoutent plus les personnes qui jouaient à leurs jeux qu'ils ne peuvent sans prendre qu'à eux et leurs équipes.
Bon vent vu le studio que c'est devenu.
Wow !!! Effectivement… je pensais pas avoir autant de poids… je « maudis » cet éditeur depuis janvier 2024 et son refus de patcher Assassin’s Creed Valhalla sur un bug connu depuis 3 ans qui empêche l’obtention du trophée de platine pour certains joueurs… ils sont au courant mais ne veulent rien faire… au final c’est la karma qui est en train de faire son oeuvre ! N’oubliez jamais la justice naturelle, tôt ou tard tout se paye !!
j'espère qu'Ubisoft va vers une fermeture définitif ! il le faut pour l'avenir du jeu vidéo montrer que seul l'acheteur/consommateur doit avoir le dernier mot ...
Rachat par Elon Musk???? Ça me ferait vraiment marrer perso.