Dire que de nos jours tous les problèmes ethniques pourraient être résolu si la Slovaquie, l'Ukraine et la Roumanie prenaient exemple sur la Slovénie, Serbie et Slovénie qui ont accordé la double nationalité hongroise et le statu officiel de la langue hongroise dans les régions concernées. Malheureusement le gouvernement Slovaque interdit la double nationalité hongroise et a mis en vigueur des loi qui autorise la verbalisation de l'utilisation de la langue hongroise en Slovaquie. Les dirigeants roumains refuse toujours l'officialisation de la langue hongroise présente depuis plus de mille ans en Transylvanie, deplus ils imposent des quotas ethniques de20% pour autoriser des droits linguistiques aux locaux magyars de Transylvanie . La Roumanie refuse également d'accorder une autonomie à la région "székelyföld"(80% de magyars) l'Ukraine détruit les monuments historiques magyars pour les remplacer par des blasons ukrainiens. De plus les droits linguistique des magyars locaux sont de plus en plus restreint. Heureusement la vovoidine, l'Autriche et la Slovénie ont officialisé la langue hongroise et accordé de nombreux droits aux minorités ethniques Hongroise présente depuis 1000 ans dans leurs régions. Ce faisant il n' y a quasiment plus aucun trouble ethnique dans ces régions
Très intéressant comme sujet !
Dire que de nos jours tous les problèmes ethniques pourraient être résolu si la Slovaquie, l'Ukraine et la Roumanie prenaient exemple sur la Slovénie, Serbie et Slovénie qui ont accordé la double nationalité hongroise et le statu officiel de la langue hongroise dans les régions concernées.
Malheureusement le gouvernement Slovaque interdit la double nationalité hongroise et a mis en vigueur des loi qui autorise la verbalisation de l'utilisation de la langue hongroise en Slovaquie.
Les dirigeants roumains refuse toujours l'officialisation de la langue hongroise présente depuis plus de mille ans en Transylvanie, deplus ils imposent des quotas ethniques de20% pour autoriser des droits linguistiques aux locaux magyars de Transylvanie .
La Roumanie refuse également d'accorder une autonomie à la région "székelyföld"(80% de magyars)
l'Ukraine détruit les monuments historiques magyars pour les remplacer par des blasons ukrainiens.
De plus les droits linguistique des magyars locaux sont de plus en plus restreint.
Heureusement la vovoidine, l'Autriche et la Slovénie ont officialisé la langue hongroise et accordé de nombreux droits aux minorités ethniques Hongroise présente depuis 1000 ans dans leurs régions.
Ce faisant il n' y a quasiment plus aucun trouble ethnique dans ces régions