"J'AI INFILTRÉ GÉNÉRATION ZEMMOUR" - TÉMOIGNAGE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 дек 2024
  • Hadrien est un étudiant qui a décidé d’infiltrer Génération Z pendant 3 mois afin de comprendre son discours et sa manière de penser.
    Pour y parvenir, il a dû assimiler ses codes en changeant d’apparence physique mais aussi en participant à des événements tels que des collages mais aussi des meetings. Lors de son infiltration, Hadrien a été surpris de l’amateurisme de ce mouvement d’extrême droite qui confie très rapidement des responsabilité même aux moins expérimentés, ce qui lui a notamment permis de gagner la confiance du mouvement Génération Z. Il a ainsi pu remarquer un langage raciste, homophobe et sexiste décomplexé et une aversion pour l’anti-fascisme français sans pour autant se considérer comme raciste ou fasciste. D’après Hadrien, ce décalage entre les propos ai sein de Génération Z et sa vision de son engagement est aussi une manière d’ouvrir le mouvement au plus grand nombre en banalisant leur vision discriminante des minorités et des opinions politiques opposées au mouvement. Son enquête est racontée sur son site internet : hadrienrenecla...
    Hadrien a décidé de rester anonyme pour se protéger lui et ses proches du harcèlement numérique qu’ils risquent. Weshculture a respecté sa demande et lui a donné la parole afin de découvrir l’intégration à Génération Z et son rapport aux minorités dans la société français. Weshculture est un média étudiant fondé autour d’un objectif : donner la parole aux jeunes qui souhaitent que leur voix soit portée. Pour cela, le média s’impose une rigueur spécifique, détaillée dans sa charte éditoriale (www.weshcultur..., reposant notamment sur un travail précis et complet de vérification de chaque information qui nous parvient.

Комментарии •