Salut, Pour moi le pare vapeur est là pour empêcher la condensation dans l'épaisseur de l'isolant contre le mur qui est froid. Il faut donc empêcher l'eau de pénétrer dans le mur depuis l'intérieur de la pièce. Le pare vapeur se met après avoir posé l'isolant. Après si tout va bien, c'est qu'il n'était même pas utile. J'aurais bourré les parpaings creux horizontaux avec de la mousse expansive. Bravo pour tous les conseils, la qualité du montage et le rythme de la vidéo ! Je m'abonne !
Je pense que le pare vapeur se met côté intérieur de la cloison. Il aurait été plus facile de couper les plaques de BA13 sur la hauteur nécessaire, un bout de plaque de 100*120 c'est bcp plus facile a déplacer que 250 *60 et plus pratique pour les jonctions des bords amincies, donc les bandes. Pour les arrondis , il vaut mieux prendre du ba10 ou moins. Pour finir je ne suis pas certain que poser les plaques avant le sol fini soit judicieux. Si il y a une inondation quelconque, elles seront trempées, il faut laisser 1cm entre le sol et le bas de la plaque par rapport au sol fini. Le rendu final est vraiment sympa.
Bonjour, Question : pourquoi ne pas avoir découpé au préalable les plaques plutôt que des les scier une fois posée ? Généralement, la découpe est "plus belle" qu'une plaque sciée. A part cela belle réalisation.
Salut,
Pour moi le pare vapeur est là pour empêcher la condensation dans l'épaisseur de l'isolant contre le mur qui est froid. Il faut donc empêcher l'eau de pénétrer dans le mur depuis l'intérieur de la pièce. Le pare vapeur se met après avoir posé l'isolant. Après si tout va bien, c'est qu'il n'était même pas utile.
J'aurais bourré les parpaings creux horizontaux avec de la mousse expansive.
Bravo pour tous les conseils, la qualité du montage et le rythme de la vidéo !
Je m'abonne !
Bravo, Très belle réalisation et travail soigné.
Le final superbe
Très chouette montage, ça me fait beaucoup penser à celui de Paulygones (que j'adore aussi). Le résultat est très joli !
Génial ❤
Ça fait plaisir de revoir une vidéo 😍
Ça fait plaisir de revoir une nouvelle vidéo 😊 Toujours au top le montage, et je sais que ça en prend, du temps 😮
On sent l’inspiration d’un certain youtubeur pour tes vidéos…
Clairement copié collé😂
Yeah c'est le retour des vidéos ! L'inondation qui aurai pu mal tourner 😮
Je pense que le pare vapeur se met côté intérieur de la cloison.
Il aurait été plus facile de couper les plaques de BA13 sur la hauteur nécessaire, un bout de plaque de 100*120 c'est bcp plus facile a déplacer que 250 *60 et plus pratique pour les jonctions des bords amincies, donc les bandes. Pour les arrondis , il vaut mieux prendre du ba10 ou moins. Pour finir je ne suis pas certain que poser les plaques avant le sol fini soit judicieux. Si il y a une inondation quelconque, elles seront trempées, il faut laisser 1cm entre le sol et le bas de la plaque par rapport au sol fini.
Le rendu final est vraiment sympa.
Bonjour,
Question : pourquoi ne pas avoir découpé au préalable les plaques plutôt que des les scier une fois posée ? Généralement, la découpe est "plus belle" qu'une plaque sciée. A part cela belle réalisation.
Bonjour
11:57 tuto makeup
C'est super, mais dommage de cacher ces si belles 'niches avec les meubles mais bravo quand même
Sympa mais l hiver il ne fait pas froid dans la veranda
Quelle la réf de ton stratifié ?
Prière du jour : Que Dieu me donne un mari qui sache bricoler 😅
Pas propre le placo dommage même si sa se vois pas
fait des miniature plus attirante