Ce serait très intéressant que tu décrives la marque de lingerie « Je ne sais quoi » appartenant à MyBetterself (Louise Aubéry) ! Elle se déclare éthique mais beaucoup de zones d’ombres sur les zones de fabrication, l’emploi des matières, pourquoi tel ou tel prix… Voilà merci pour ton contenu instructif et factuel 😊
Bonsoir, Je ne savais pas trop comment écrire ce commentaire car je ne suis pas quelqu’un qui aime beaucoup m’exprimer à la vue de tous mais j’y tenais beaucoup. Effectivement, je tenais beaucoup à vous remercier. Grâce à vous j’ai revu ma manière de consommer et j’ai aussi pu partager vos conseils à mes proches. Grâce à vous j’ai aussi pu découvrir des produits de beauté bio et de qualité. Même si ce commentaire n’a pas de but en soit au niveau de la vidéo décryptage ou de question, je tenais à vous présenter mon soutien, aussi utile soit-il. Merci pour vos vidéos et continuez ainsi. Bonne soirée. :)
Merci beaucoup pour ta vidéo. J'aimerais tellement que des membres de l'équipe de l'Hôtel Mahfouf voient ta vidéo. Ta réflexion sur le pull moche de Noël notamment est très intéressante. L'influence a pour moi un rôle tellement important pour notre avenir, alors merci pour ce que tu fais !
Pour avoir suivi la saga depuis le début, je me rappelle que pour la première collection il y avait un positionnement éthique sur lequel ils avaient communiqué, c'est pour cela que les produits étaient fait en Grèce ou en Turquie avec des matières respectueuses de l'environnement et faites manière éthique, qui était de fait plus pricey. C'était la seule et unique saison où il y a eu cette démarche affichée, peut-être à cause des couts ou des prix trop élevés qui "empêchaient" l'achat, ou des problèmes avec leurs fournisseurs, à partie de la deuxième édition je crois, une partie importante de la production a basculé en made in china, et on a plus entendu parlé de démarche éthique dans la com'. En fonction des saisons et des produits y'a un ratio plus ou moins important de produits fabriqués en Chine. Après ce n'est pas parce que c'est made in china que c'est fait dans des sweatshops mais bon, y a vraiment ce glissement qui a été fait avec zero com' et je trouve que basculer sur un modèle semi-fast fashion alors qu'on partait sur un tout autre modèle super vertueux ça méritait bien une explication.
Oui je crois que réduire les prix c’était pour donner l’opportunité aux fans de Lena (mm si elle touche gens d’ âges différents, je crois que beaucoup d’adolescent•es constituent un fan club actif) de s’offrir un peu de Lena, comme s’offrir l’expérience de l’hôtel mahfouf c’est s’offrir le +=+ en vivant de belles heures dans cet espace magique et délicieux.
La viscose a été mon premier déclic sur la qualité, j’ai acheté 2 hauts à manches longues il y a 20 ans. Je sentais tellement mauvais dedans que j’ai fini par m’en débarrasser !
@@educatricemontessorietmama7407 alors ce n'était pas de la viscose Parce que la viscose c'est un matière respirante qui n'a rien à voir avec le polyester
Merci pour cette vidéo très intéressante :) Je pense que Léna Mahfouf ne parle pas d'écologie car son mode de vie est aux antipodes des problèmes écologiques et sociaux actuels, notamment les trajets en avions beaucoup de fois par an. Concernant sa marque, je pense que si elle n'avait pas fait une marque un peu éthique, elle se serait fait attrapée la veste par sa communauté. Donc elle n'a pas eu trop de choix. Mais il y a beaucoup de zones d'ombre. Et ta vidéo est importante pour justement qu'on continue à s'interroger et demander plus de transparence :)
Je trouve ça très intéressant cette notion de qui paye le prix ! C’est un questionnement que j’ai maintenant sur tous les aspects de ma vie. A tjrs chercher les tarifs les plus bas on en oublie que si ce n’est pas nous qui payons ce sera d’autres personnes. Cela marche aussi pour notre nourriture. Comment on peut avoir autant oublié la valeur des choses et notre interdépendance. Merci pour tes éclairages ❤
Exactement d'autant que de nombreuses personnes ont demandé la provenance et le lieu de fabrication des tenues, sans AUCUNE réponse à ce jour...opacité complète !
@@jadeemmy8900 et pour avoir insisté sur ce point qui n'est pas un détail, j'ai été bannie du groupe Facebook Entraide Bikini avec Sissy ... ça en dit long ...
J'aimerai revenir sur la combinaison - qui à l'air d'un détail mais qui est révélateur de beaucoup de chose - et je commente en étant consommatrice de l'Hôtel Mahfouf - et à chaque que j'achète, j'ai l'impression d'être en contradiction avec mes valeurs mais bref. Quand j'ai acheté la combinaison, c'était au premier pop-up et elle était fabriquée à Paris avec du coton bio d'Espagne et elle m'a coûté presque 200€. Lors de ce premier pop-up, il y avait beaucoup de made in Europe, de coton grec/espagne...mais sa communauté, étant jeune en plus, se plaignait beaucoup du prix. Du coup, ça a eu une répercussion sur tous les produits - même pour la partie lifestyle. Il y a eu beaucoup de pression de la part de la communauté. Les créateur.rice.s de contenu ont une responsabilité et la communauté doit aussi devenir consoacteur.rice.
Ooooh hyper intéressant ça !! Merci beaucoup pour ton retour ! Donc il y aurait eu un virage, et peut-être pas tout à fait sans le bon sens, à cause du prix !
Intéressant. Soit elle n'a pas consciencieusement étudié son audience (je pense pouvoir dire sans me planter qu'on est autour de 18-24 ans, donc la génération Z particulièrement touchée par la vague Shein, et pour beaucoup encore en études signifiant moyens modestes), soit elle l'a fait mais est complètement hors sol concernant l'argent que ces jeunes peuvent mettre dans une fringue. L'initiative était bonne, mais non adaptée à sa cible, c'était prévisible.
@@fatkat727 il ne faut pas oublier que la gen Z est aussi la première génération consommatrice de Slowfashion - paradoxalement - et aussi, quand on a autant d’influence, on ne peut pas lancer une business à la Shein - que ça soit une question d’image comme de valeurs actuelles
J'ai acheté l'ensemble short chemise a rayures de la collection août . La qualité du tissu est médiocre et la confection vraiment pas terrible, les coutures et le vêtement ne sont pas très bien fini. Très dommage...
@@AstridCharrier pour le coup, je l’ai aussi et je trouve qu’il est nickel ! Le tissu a un bon grammage, la coupe est parfaite…j’avoue ne pas être d’accord pour les finitions. On peut remettre en cause l’aspect responsable mais très peu des vêtements sont mal fini (je dis très peu car on peut avoir des mauvaises surprises)
Bonjour ! Déjà j'ai vraiment aimé la vidéo, je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé ça très bien fait dans le fond et la forme ! Je suis rendue à 33:00 et je suis également Léna sur youtube, je me disais bien que j'avais vu une vidéo où elle était allée en Turquie dans les ateliers ! Je suis allée vérifier et en effet dans sa vidéo "Le succès... Mais à quel prix ?" À 16:00 on la voit présenter l'atelier en Turquie. La vidéo a fait 2,2M de vues, à mon avis elle doit partir de principe que le consommateur part de sa chaîne youtube vers son site lors des instants promo, et que l'impact et la présentation sont plus forts en vidéo que sur le site, même si, à mon avis, ça aurait valu le coup de le préciser sur le site également. Voilà voilà, merci pour la vidéo, je vais aller en regarder d'autres de ce pas 😄
Coucou, alors je dois dire déjà pour situer le contexte que je ne suis pas du tout cette créatrice de contenu mais du coup je me dis : a quoi sert de créer une nouvelle marque de mode? Que des nouvelles marques éthiques avec de belles valeurs soient créées pourquoi pas mais une marque de plus de vêtements en synthétique...? Il y a tellement trop de vêtements en vente alors pourquoi en proposés plus ? Surtout si sa communauté n'a pas les moyens de se payer des pièces éthiques autant faire autre chose si on veut etre dans un processus créatif et le proposer à sa communauté... Bref, je ne jetterais pas la 1ere pierre puisque je suis encore bien loin de consommer comme je le souhaiterais mais la surconsommation n'est pas prête de s'arrêter 😢
Je rejoins carrément ton avis d’autant plus que toutes les influenceuses se lancent dans ça (les fringues ou le make up !)… elles ont toute fini par créer leur marque. Je pense à Léna, Adenorah, Noholita, Enjoy Phœnix, Sissy Mua… je sais pas si c’était leur volonté ou si on les pousse à « placer » leur argent d’une certaine façon. En tout cas, heureusement que ces personnes ont une grosse communauté car objectivement y’a rien de nouveau dans ce qu’elles créent… j’étais allée voir par curiosité les fringues de l’hôtel Mahfouf, je me demande même comment ça peut marcher ! Perso, je préfère soutenir des marques où le cœur de métier est vraiment la mode/la couture…
@@NancyLeyn J'insiste concernant cette marque. La créatrice justifie l'entièreté des choix des ingrédients, leur utilité, etc en vidéo. Quand elle fait des review d'autres marques, elle a à coeur la compo de chaque produit qu'elle teste, et fait de même avec les siens. Idem pour ses produits de maquillage, elle retrace la provenance de tout, même du boitier des palettes... Qu'on aime ou pas cette personne, j'ai du mal à concevoir ce qu'un regard extérieur apporterait. Après oui, un "avis" ne coûte rien.
@@NancyLeyn Il y a déjà moultes avis sur cette marque notamment le décryptage de La Petite Gaby qui est très bien fait. Elle est spécialisé dasn la cosmétique bio donc si tu veux un avis extérieur tu peux te tourner sur sa vidéo sur Martine Cosmetics.
Hello merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo super interessante comme d'habitude, une autre marque qui me vient en tête c'est celle de Marie Honnest Mind, même si j'ai déja ma petite idée la dessus. Concernant Hotel Mahfouf, trop bien ce décryptage. Au début de l'année Léna a sorti une vidéo sur sa chaine ou elle nous amène dans les coulisses de l'entreprise et chez les fournisseurs ou les usines. Donc il y a quand meme une vue la dessus mais effectivement dommage que ce ne soit pas mis en avant sur le site de la marque. Et pour les fetes de l'annee passee il me semble, elle avait sorti des robes qui ont floppé et avait fait un appel sur Insta au Upcycler et Upcycleuse pour l'aider a faire qqch de ses robes, donc affaires a suivre. Merci encore pour ton travail tu es très inspirante, et tout le meilleur pour la suite 🥰
Ce que j’adore dans les décryptage c’est qu’il sont toujours fait dans une réelle bienveillance. La démarche est honnête, ce n’est pas une démarche pour faire le buzz mais une démarche intelligente pour essayer de faire progresser les choses/les marques 🫶
Vidéo tres intéressante comme toujours, merci pour ton contenu. Il me semble que Lena avait fait une serie de video sur son compte pour parler justement de comment elle a creer son entreprise et on y voit les coulisses et elle parle de son fournisseur etc
Hello Céline ! Ravie de voir une nouvelle vidéo décryptage 😊 C’était comme d’habitude hyper intéressant comme cheminement. Je pense aussi que le décryptage de la marque honest mind d’enjoy phenix serait intéressant même si compliqué à mon avis puisqu’elle travaille toujours en colab avec des marques pour ces collections. Il y a aussi 2 marques qui pourraient être intéressantes. C’est oni de Louis San et Tous imparfait de Tev. Et je ne sais pas si ça ne serait pas intéressant parfois d’analyser certains merch de créateurs de contenus même si ce ne sont pas vraiment des marques. En tout cas merci beaucoup pour tes vidéos. C’est tout un plaisir 😊
Vidéo très pédagogique sur laquelle tu passes du temps sur certaines notions (comme le positionnement du prix, la fabrication du coton…) ce qui en fait une belle référence pour des personnes qui te découvrirait par cette vidéo ☺️
Encore une super vidéo c’est grâce à toi que j’ai commencé à lire les étiquettes il y a quelques années ( aïe aïe 😅) et j’ai radicalement changé ma manière d’acheter ( je peux encore aller plus loin .. ) car tu donnes des informations claires et précises alors merci ! Et victoire ma mère était toute fière de me montrer qu’elle avait acheté que des vêtements made in Grèce avec du coton bio , j’ai transmis à l’oral tes vidéos ahah
Toujours tres chouettes ces decryptages 👍👍. Pour ce qui est de la conception des vêtements, j'ai le souvenir d'un vlog (peut-être un vlog d'août?) où Lena s'était rendue en Turquie justement et discutait de vetements à venir et de comment les proposer à un prix acceptable malgré les coûts de fabrication et les conditions de travail. Il faudrait rechercher ça.
Merci pour ce nouveau décryptage qui me permet encore d'apprendre certaines choses que j'ignorais... Pas toujours facile d'élargir sa conscience sur le monde dans lequel on vit ainsi que sur la façon dont il est construit... Merci pour ton travail Céline, sincèrement. C'est bien ce type de réflexion / reportage qui devrait être diffusé sur les chaînes mass-média en lieu et place des publicités hypnotiques. Suggestion : HonestMind ?
D'ailleurs quid des pop-ups ? Même en recyclant des pièces des précédents, il y a quand même toutes la rénovations (peinture, carrelage) et les nouvelles pièces en lien avec le nouveau "thème" à acheter, n'est-ce pas très polluant pour une durée aussi courte (1 semaine à 1 mois selon les pop-ups il me semble) ?
Jaspe by diane P 😊😊 Merci pour le décryptage ! J ai un hoodie et un maillot de bain. Le hoodie est de bonne qualité pour l instant, je n ai pas la compo sous les yeux mais si j y pense je reviens avec l info dans la semaine. Quand tu parles du bonnet, c est exactement la reflexion que j ai faite. J ai trouvé cela dommage d avoir un bonnet en synthétique et du coup je ne l ai pas acheté. J ai l impression que la compo apparait sur les vetements de la premiere co mais pas les nouveaux principalement .. dommage !
28:49 moi jaimerais vraiment savoir comment sont rémunérées les personnes et si ca s'adapte vraiment au cout de la vie là-bas, sachant que l'équivalent du SMIC varie tres souvent, le cours de la monnaie aussi... et puis bon, d'autres marques de fast fashion font aussi fabriquer en Turquie (je pense notamment à Zara).. je reste dubitative 😕 (Surtout ayant de la famille sur place et connaissant les conditions de vie de plus en plus compliquées je me pose beaucoup de questions..)
En fait, c'est chaque usine au cas par cas ! Et au sujet du salaire minimum, effectivement, parfois il n'est pas du tout suffisant pour suivre le coût de la vie en fonction des pays ! Au Portugal par exemple, le salaire minimum prévu par la loi n'est pas assez élevé pour vivre sereinement ! Il faut donc choisir des usines qui rémunèrent leurs ouvriers davantage !
Merci pour le décryptage. Je n'envisageais pas d'acheter ces produits, je ne suis pas la cible, mais c'est intéressant de voir les propositions que tu fais et qui auraient un vrai impact, si Lena ou son equipe pouvaient les entendre et les appliquer. je suis d'accord avec toi sur le fait que cela correspondrait bien à son contenu de montrer les usines de confection et les travailleuses (meme si elle se positionne de plus en plus sur la mode de luxe avec ses apparitions repetées dans les défilés). En ce qui me concerne je propose la marque Soi Paris, qui est une marque que j'apprecie particulièrement, designée jusqu'aux motifs du tissu par les deux soeurs. En revanche je trouve que je suis de plus en olus inondée de communication de leur part et notamment en privé sur Insta, ce que je trouve intrusif. On m'annonce des sorties en avant première, on me donne 10% en priorité, etc etc. Et bien que ma robe soit effectivement en soie, j'ai le sentiment que les nouvelles references sont davantage en synthetique. Merciiiii
Coucou Céline, ton décryptage est super intéressant ! Moi justement j'ai l'impression qu'il y a de la laine dans ABSOLUMENT tout, même en fast fashion. Moi qui suis vegan et qui cherche justement des produits sans laine (car l'industrie de la laine est extrêmement cruelle pour les animaux), ça me fait péter des cables de voir "3% de laine", "6% alpaga" à chaque fois que je regarde une étiquette. J'achète principalement en seconde main mais le problème reste le même pour moi ^^ Merci pour cette vidéo en tous cas ! Petite idée pour ton next décryptage : Honest Mind 😊
Je me sens moins seule merci 😅 Quelle galère en hiver de s’habiller quand on est vegan. La majorité des pulls c’est soit avec de la laine dans la compo soit avec que du synthétique de mauvaise qualité qui devient moche après 3 lavages. C’est super frustrant! Du coup perso j’ai essentiellement des pulls 100% coton mais bon forcément ça tient beaucoup moins chaud 😢 Je suis d’accord avec elle concernant le synthétique, néanmoins je trouve dommage que du coup elle recommande les matières animales à la place : l’environnement c’est important mais la souffrance et l’exploitation des animaux l’est encore plus. Donc je trouve ça limite de recommander ça sachant la cruauté qu’il y a derrière dans 99% des cas.
@@natachabidaut8603 ou est ce que tu trouves des pulls en 100% coton ? Je trouve ça tellement galère à trouver ! Et pareil que toi, le bien-être animal passe avant l’environnement pour moi, même si j’aimerais pouvoir concilier les 2 100% du temps !
@@MarieSweetandSour Oui pareil, les 2 c'est mieux c'est certain! Mais les animaux passeront toujours en priorité. Alors j'en trouve peu qui me plaisent mais j'en ai de la marque TwoThirds et de la marque Jan 'n June. Ce n'est pas donné par contre car ce sont des marque éthiques. Balzac Paris en fait un peu aussi parfois mais pas beaucoup. Sinon il y a Minuit Sur Terre où tout est 100% vegan.
Une très très bonne vidéo ! je n'achète pas ses collections car justement j'avais analyser les mêmes choses que toi et j'évite de consommer ce type de produits !
Coucou et merci pour cette vidéo. J'ai acheté le T-shirt "RIVOLI" de sa toute 1ère collection. En effet, il y avait à ce moment là (et d'ailleurs c'est toujours le cas même pour les nouvelles collections), que quelques articles et en nombre (par taille) limité, Si bien que la communauté de Lena avait été déçue il me semble. Lena a tenté de faire attention à la provenance mais a dû effectivement se rendre compte des coups que ça impactait (rester dans des prix assez bas, dans des matières "plus green", bien rémunérer les gens, et produire plus pour les collections suivantes, etc.), elle en a parlé brièvement à un moment donné. Bon en tout cas concernant le T-shirt pour l'instant il n'a pas bougé, il est lourd, à un bon tombé, j'en suis satisfaite (je préfère ça qu'un Zara par exemple) et les broderies sont hyper qualitatives aussi. En revanche je ne rachèterai pas d'autres articles de sa marque pour le moment vu la compo
Un grand merci pour cette vidéo ! J’ai une question pour toi ☺️ 35:44 par quelles matières éco-responsables peut-on remplacer la laine quand on est vegan et qu’on veut quand même avoir chaud ? Pulls, bonnet, écharpes notamment … Merci d’avance ❤️
Merci bcp pour ces vidéos.. très intéressante qui amènent tjs à réfléchir. Honnêtement sans regarder des comptes comme le tien jamais je ne me serai intéressée à regarder la compo et encore moins la fabrication. ( de manière générale je parle ) . Dc merci pour cette sensibilisation qui fait réfléchir et fait faire des choix en conscience. Je rejoins les commentaires . Ce st des vêtements destinés à des jeunes ..dc si elle fait des px hauts ..ça ne va pas partir et les critiques vont fuser mm si ça reste justifié et expliqué. Dc elle s adapte à sa clientèle qui fait le focus sur le px au détriment des conditions éthiques écologiques et de la qualité. Les gens qui viennent au pop up veulent repartir avec qqchose de lena qq soit la qualité conditions de fabrication dc faut que les px suivent. Y a pas assez de sensibilisation des jeunes à ces sujets..
Bien d'accord ! Peut-être que cette vidéo pourra être vue par des plus jeunes et semer quelques graines 🤞C'est aussi pour ça qu'il important pour une marque de faire de l'éducation, sinon on se renvoie sans cesse la balle !
Encore une vidéo riche et ultra intéressante, qui me mène doucement, je le reconnais, sur la voie de mieux comprendre comme consommer la mode. Pour un décryptage, pourquoi pas Cruel Cupcakes la marque d'Hugo Philip, ou Yoko la marque de Squeezie 👌
Moi aussi je connais bien Léna et sa team et ça fait plaisir de voir ma " décrypteuse" préf en parler. 1 belle vidéo pour bien commencer l'année merci Céline
Merci pour cette vidéo. Je suis curieuse d'en savoir plus sur la marque we are jolie qui se dit bio et ethique, dont j'ai acheté qqs culottes et pyjama. J'aime bien et en même temps je trouve la finition des culottes limite, j'ai du recoudre plusieurs élastique après seulement qqs lavages.
Bonjour et merci pour cette vidéo. J'aime beaucoup suivre le compte Instagram de Léna que j'ai découvert il y a peu mais effectivement, quand on voit ses stories sur l'Hotel Mahfouf, on voir direct que ça pousse à consommer, que c'est de la surconsommation dans une idée d'être"tendance" avec ses produits. Ça ne m'a pas du tout donné envie d'aller voir la marque et d'acheter leur produit, car j'imagine l'impact environnemental qu'il doit y avoir derrière (rien que pour les décors et les petits objets de décoration qu'elle utilise pour un seul événement par exemple, je trouve ça énorme !). Dommage pour cette marque, mais ça n'enlève rien à la personne en elle-même et à d'autres valeurs qu'elle essaie de transmettre 😊
Merci pour la vidéo , toujours un plaisir d’écouter tes analyses. Le décryptage de Martine Cosmétique serait cool je pense. Le make up et les produits soin de la peau
Bonjour Céline, Merci pour ces décryptages. Suggestion de marques à décrypter : Soi Paris, armor lux, et la marque thinking mu (choquée de voir la note sur clearfashion...) Merci pour tout ton travail, tellement précieux et éclairant pour nous 🥰💕
Merci beaucoup Céline comme d’habitude ☺️ J’aimerais bien un décryptage de Alme Paris ! On dirait qu’elle prône certaines valeurs honorables mais quand je regarde les compos c’est souvent synthétique du coup je ne comprends pas trop leur positionnement.. merci ☺️
Merci pour la vidéo. Au sujet de l'inclusivité de la mode éthique, c'est le point qui me frustre le plus. Comme tu dis les marques ne rencontrent pas vraiment le public grandes tailles et pourtant il y a un vrai besoin. Je comprends que le travail de patronage soit un coût. Cependant, par défaut, les marques proposent le plus souvent les plus petites tailles et s'arrêtent à un 42, voire petit 44. Investisseurs de tous poils, si vous lancez une marque éthique qui s'adresse exclusivement aux grandes tailles, vous trouverez assurément une clientèle :)
Pardon de commenter si tôt avant d'avoir vu toute la vidéo, mais avant que cela ne m'échappe : Est-ce que tu penses qu'il existe beaucoup de marques qui "font les choses bien" mais ne communiquent pas sur les aspects "clean" de leur production ? Produire de façon éthique représente tellement un coût, pour l'instant en tous cas, qu'une des premières choses qu'on sera tenté de faire quand on gère une marque qui vend des produits, c'est de s'en vanter auprès de son audience. C'est même une startegie marketing qui est enseignée dans beaucoup de coachings que j'ai vu passer. Genre "soyez transparent sur vos méthodes de travail, sur vos politiques de prix ..." ou alors est-ce que ces recommandations de transparence ne valent que pour les "small business" ... ? Quand tu passes à une autre échelle ou selon qui tu cibles, la transparence n'est plus tellement une priorité ? Merci pour tout le travail que tu fournis, sensibilisation et encouragements à réfléchir en profondeur, c'est énorme et très important pour la culture mode et textiles.
Il y en a quelques-unes oui, qui jugent que ça desservirait leur image et qui préfèrent jouer sur le côté "désirable" en travaillant beaucoup leur univers ! Je pense à Salut Beauté par exemple, mais il y en a d'autres !
ARKET appartient au groupe H&M cf : Au total, le groupe suédois exploite sept marques, à savoir H&M, Cos, Arket, Weekday, Monki, Afound et & Other Stories,
Mais tellement d'accord avec toi sur les pulls en plastique moi qui suis tricoteuses de laine pas de plastique qui entre nous ne devrait pas exister je confirme qu'un vrai pull en vrai laine est respirant, il régule la chaleur, ne sent pas mauvais que du positif. A très vite 😙
Je suis toujours embêtée en hiver car je suis allergique à la laine. Je ne vais pas dans les enseignes de Fast Fashion mais c'est pas glorieux quand même (plutôt genre Bonobo). Je dois donc vérifier toutes les étiquettes et je me retrouve forcément avec des pulls en synthétique (j'ajoute généralement un sous pull en coton lorsqu'il fait bien froid). Généralement, lorsqu'ils ne sont pas en laines, ils ne sont pas assez chaud en plus. Bref, c'est toujours compliqué pour moi de trouver des pulls de qualité (que je vais pouvoir garder longtemps) mais chaud.
Rajoute un damart. C'est radical. Ou regarde les pull pour homme. Ils sont plus chaud que pour les femmes. Sinon les pull pour chasseurs, agriculteurs ou ouvrier du bâtiment sont pas mal aussi.
A t'écouter sur la laine, je me demande comment construire un pull vegan ET respectueux de l'environnement ? Ce serait super une petite video justement sur les marques qui se revendiquent vegan : à quel prix ? Environnement, durabilité, confort ? J'imagine que tu as deja ton idée sur le sujet 😊
Il existe des tricots de coton ou de lin, mais qui ne seront évidemment pas aussi chauds que la laine, il faut juste empiler un peu plus de couches en-dessous ! De mon côté, je ne porte pas de laine de première main, mais de seconde main, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour moi !
Je ne suis vraiment pas étonnée de cette marque qui n'est ni transparente ni écologique. Pour moi Lena n'a jamais vraiment eu de discours dans ce sens alors qu'elle baigne dans la mode et qu'elle fait partie de cette génération qui a les outils et de nombreux exemples pour avoir cette prise de conscience d'une mode qui doit changer. Je pense qu'a un moment il faut savoir choisir entre la qualité et le prix. On ne peux pas faire des vêtements accessibles pour une communauté qui achète de la fast fashion si on a une réelle volonté de qualité et d'empreinte écologique positive. Les personnes qui achetent tous leurs vêtements chez H&M ne seront dans tous les cas pas sensibles à la démarche. Et si c'est pour créer une nouvelle marque de vêtements qui n'est n'est pas si éloignée que ca des marques de fast fashion (même si on enleve la surproduction de vêtements), autant ne rien faire. À vouloir toujours paraître extrêmement proche de ses abonnés (alors qu'elle ne vit plus dans le même monde depuis longtemps), je pense qu'on finit par se bruler les ailes. Lena avait l'argent et l'influence pour faire quelque chose d'incroyable et pour sensibiliser les nouvelles génération mais je trouve qu'elle prend malheureusement le mauvais chemin.. Merci pour cette analyse ! 😊
Bonjour Céline, Contente de te revoir.... Je ne connais pas cette marque du tout. Serait-il possible peut-être de te demander de considérer la marque “Theory” stp? A très vite, et prends bien soin de toi xx
Il me semble avoir vu une communication de Lena sur le fait que la robe de soirée ne s'était pas bien vendu et qu'ils avaient proposé à la vente des jupes avec le même tissu (fin de rouleau? ou refait des jupes avec les robes eistantes ?) Je ne suis pas trop certaine, mais je crois qu'il y a eu une démarche comme ça à un moment.
Je veux bien tes références pour les pulls de Noël en laine avec de jolies mailles ou dessins stp 🙏 car perso je n'en trouve pas. Je voulais prendre le sien car j'adore le motif station de ski 🎿 mais la compo synthétique m'en a empêché.
Coucou ! Tu en trouves sur toutes les plateformes de seconde main et de vintage (même sur Vinted en utilisant les bons mots clés)! Une où c'est assez facile de trouver parce que c'est le style prédominant, c'est la plateforme de vintage de Asos (Asos Marketplace) qui rassemble plein de super boutiques de vintage ! Rien qu'en allant vérifier pour te répondre, je suis tombée sur des pépites 😍
@@Iznowgood Ok merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Vinted en général je suis découragée par le nombre de résultats je suis partagée entre bcp filtrer et risquer de passer à côté de pépites et ne pas trop filtrer et devoir chercher pendant des heures. Je ne savais pas qu'asos avait une plateforme de seconde main j'irai voir 😊
Déçue du résultat de ce décryptage toujours au top, mais en même temps Lena n’est pas particulièrement engagée donc ça ne m’étonne pas. Par contre pour le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de références je pense que ça n’a rien à voir avec une quelconque réflexion éthique mais plutôt un manque de moyens et de temps, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une marque de marchandising plutôt qu’une vraie marque de mode.
Peut-être un peu dommage que des marques qui pourraient choisir de porter (et honorer) un message concernant l’importance de réfléchir sa consommation sur différents aspects ne le fasse pas. Juste sortir une marque et y apposer son nom ne suffit plus aujourd’hui, il est en aussi de leur responsabilité de prendre la parole et se positionner réellement sur le sujet 😢
Hello! Merci pour de décryptage toujours aussi pertinent ☺️ Petite question : pour une personne qui ne consomme pas de produits d’origine animale, aurais-tu un conseil sur une alternative à la laine ? 🥺
Coucou ! Moi je ne porte pas de laine neuve, mais je porte de la laine de seconde main ! C'est la seule matière naturelle qui a cette capacité d'isolation incroyable ! Mais si tu préfères ne pas en porter de seconde main non plus, il y a des tricots de lin ou de coton, et il faut empiler un peu plus de couches en-dessous !
@Bulledelivres la marque minuit sur terre propose des pulls vegans en coton recyclé et coton bio 😊 je n'ai jamais testé leur pulls, j'ai une paire de chaussures dont je suis très contente, mais c'est une marque qui me semble chouette
Je sais que cette marque n’est pas créée par une personne « connue » mais je serai très très curieuse d’un décryptage de la marque COS. Merci pour ton travail 🙌🏻
Les sous vêtements de My better self pour un prochain décryptage ?
Excellente idée !!!
ce serait trop cool
Oui!
Ils sont dans le générateur de Marqu'Iz je crois donc c'est surement très bon signe :)
Bonne idée ! Surtout après le décryptage fait par @SidUzl 🤓
Ce serait très intéressant que tu décrives la marque de lingerie « Je ne sais quoi » appartenant à MyBetterself (Louise Aubéry) ! Elle se déclare éthique mais beaucoup de zones d’ombres sur les zones de fabrication, l’emploi des matières, pourquoi tel ou tel prix…
Voilà merci pour ton contenu instructif et factuel 😊
Ça peut pas être éthique à 100% sinon le prix serait inaccessible ....
très intéressant merci pour cette vidéo ! ce serait intéressant que tu decripte honestmind, la marque de enjoy phoenix 🤩
Bonsoir,
Je ne savais pas trop comment écrire ce commentaire car je ne suis pas quelqu’un qui aime beaucoup m’exprimer à la vue de tous mais j’y tenais beaucoup. Effectivement, je tenais beaucoup à vous remercier. Grâce à vous j’ai revu ma manière de consommer et j’ai aussi pu partager vos conseils à mes proches. Grâce à vous j’ai aussi pu découvrir des produits de beauté bio et de qualité. Même si ce commentaire n’a pas de but en soit au niveau de la vidéo décryptage ou de question, je tenais à vous présenter mon soutien, aussi utile soit-il.
Merci pour vos vidéos et continuez ainsi.
Bonne soirée.
:)
Un grand merci Lisa d'avoir pris un peu de votre temps pour laisser ce commentaire, pour moi ça compte beaucoup ❤️
Merci beaucoup pour ta vidéo. J'aimerais tellement que des membres de l'équipe de l'Hôtel Mahfouf voient ta vidéo. Ta réflexion sur le pull moche de Noël notamment est très intéressante. L'influence a pour moi un rôle tellement important pour notre avenir, alors merci pour ce que tu fais !
Pour avoir suivi la saga depuis le début, je me rappelle que pour la première collection il y avait un positionnement éthique sur lequel ils avaient communiqué, c'est pour cela que les produits étaient fait en Grèce ou en Turquie avec des matières respectueuses de l'environnement et faites manière éthique, qui était de fait plus pricey.
C'était la seule et unique saison où il y a eu cette démarche affichée, peut-être à cause des couts ou des prix trop élevés qui "empêchaient" l'achat, ou des problèmes avec leurs fournisseurs, à partie de la deuxième édition je crois, une partie importante de la production a basculé en made in china, et on a plus entendu parlé de démarche éthique dans la com'.
En fonction des saisons et des produits y'a un ratio plus ou moins important de produits fabriqués en Chine.
Après ce n'est pas parce que c'est made in china que c'est fait dans des sweatshops mais bon, y a vraiment ce glissement qui a été fait avec zero com' et je trouve que basculer sur un modèle semi-fast fashion alors qu'on partait sur un tout autre modèle super vertueux ça méritait bien une explication.
Oui je crois que réduire les prix c’était pour donner l’opportunité aux fans de Lena (mm si elle touche gens d’ âges différents, je crois que beaucoup d’adolescent•es constituent un fan club actif) de s’offrir un peu de Lena, comme s’offrir l’expérience de l’hôtel mahfouf c’est s’offrir le +=+ en vivant de belles heures dans cet espace magique et délicieux.
J'espère qu'à 30€ le bonnet, on est toujours dans une démarche éthique au niveau du paiement des fournisseurs :/
La viscose a été mon premier déclic sur la qualité, j’ai acheté 2 hauts à manches longues il y a 20 ans. Je sentais tellement mauvais dedans que j’ai fini par m’en débarrasser !
@@educatricemontessorietmama7407 alors ce n'était pas de la viscose
Parce que la viscose c'est un matière respirante qui n'a rien à voir avec le polyester
@@atanyh c’était respirant mais cela réagissait mal avec ma peau
Merci pour cette vidéo très intéressante :)
Je pense que Léna Mahfouf ne parle pas d'écologie car son mode de vie est aux antipodes des problèmes écologiques et sociaux actuels, notamment les trajets en avions beaucoup de fois par an.
Concernant sa marque, je pense que si elle n'avait pas fait une marque un peu éthique, elle se serait fait attrapée la veste par sa communauté. Donc elle n'a pas eu trop de choix. Mais il y a beaucoup de zones d'ombre. Et ta vidéo est importante pour justement qu'on continue à s'interroger et demander plus de transparence :)
Je trouve ça très intéressant cette notion de qui paye le prix ! C’est un questionnement que j’ai maintenant sur tous les aspects de ma vie. A tjrs chercher les tarifs les plus bas on en oublie que si ce n’est pas nous qui payons ce sera d’autres personnes. Cela marche aussi pour notre nourriture. Comment on peut avoir autant oublié la valeur des choses et notre interdépendance. Merci pour tes éclairages ❤
Absolument 🙌
Très intéressant, merci pour ce décryptage, je serais intéressée que vous nous parliez des vêtements de sport proposés par Sissy Mua, TSE 😊
Exactement d'autant que de nombreuses personnes ont demandé la provenance et le lieu de fabrication des tenues, sans AUCUNE réponse à ce jour...opacité complète !
Pareil ! Je n’ai jamais eu de réponses !
@@jadeemmy8900 et pour avoir insisté sur ce point qui n'est pas un détail, j'ai été bannie du groupe Facebook Entraide Bikini avec Sissy ... ça en dit long ...
J'aimerai revenir sur la combinaison - qui à l'air d'un détail mais qui est révélateur de beaucoup de chose - et je commente en étant consommatrice de l'Hôtel Mahfouf - et à chaque que j'achète, j'ai l'impression d'être en contradiction avec mes valeurs mais bref.
Quand j'ai acheté la combinaison, c'était au premier pop-up et elle était fabriquée à Paris avec du coton bio d'Espagne et elle m'a coûté presque 200€. Lors de ce premier pop-up, il y avait beaucoup de made in Europe, de coton grec/espagne...mais sa communauté, étant jeune en plus, se plaignait beaucoup du prix. Du coup, ça a eu une répercussion sur tous les produits - même pour la partie lifestyle.
Il y a eu beaucoup de pression de la part de la communauté. Les créateur.rice.s de contenu ont une responsabilité et la communauté doit aussi devenir consoacteur.rice.
Ooooh hyper intéressant ça !! Merci beaucoup pour ton retour ! Donc il y aurait eu un virage, et peut-être pas tout à fait sans le bon sens, à cause du prix !
Intéressant. Soit elle n'a pas consciencieusement étudié son audience (je pense pouvoir dire sans me planter qu'on est autour de 18-24 ans, donc la génération Z particulièrement touchée par la vague Shein, et pour beaucoup encore en études signifiant moyens modestes), soit elle l'a fait mais est complètement hors sol concernant l'argent que ces jeunes peuvent mettre dans une fringue. L'initiative était bonne, mais non adaptée à sa cible, c'était prévisible.
@@fatkat727 il ne faut pas oublier que la gen Z est aussi la première génération consommatrice de Slowfashion - paradoxalement - et aussi, quand on a autant d’influence, on ne peut pas lancer une business à la Shein - que ça soit une question d’image comme de valeurs actuelles
J'ai acheté l'ensemble short chemise a rayures de la collection août . La qualité du tissu est médiocre et la confection vraiment pas terrible, les coutures et le vêtement ne sont pas très bien fini. Très dommage...
@@AstridCharrier pour le coup, je l’ai aussi et je trouve qu’il est nickel ! Le tissu a un bon grammage, la coupe est parfaite…j’avoue ne pas être d’accord pour les finitions. On peut remettre en cause l’aspect responsable mais très peu des vêtements sont mal fini (je dis très peu car on peut avoir des mauvaises surprises)
Bonjour ! Déjà j'ai vraiment aimé la vidéo, je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé ça très bien fait dans le fond et la forme ! Je suis rendue à 33:00 et je suis également Léna sur youtube, je me disais bien que j'avais vu une vidéo où elle était allée en Turquie dans les ateliers ! Je suis allée vérifier et en effet dans sa vidéo "Le succès... Mais à quel prix ?" À 16:00 on la voit présenter l'atelier en Turquie. La vidéo a fait 2,2M de vues, à mon avis elle doit partir de principe que le consommateur part de sa chaîne youtube vers son site lors des instants promo, et que l'impact et la présentation sont plus forts en vidéo que sur le site, même si, à mon avis, ça aurait valu le coup de le préciser sur le site également.
Voilà voilà, merci pour la vidéo, je vais aller en regarder d'autres de ce pas 😄
Coucou, alors je dois dire déjà pour situer le contexte que je ne suis pas du tout cette créatrice de contenu mais du coup je me dis : a quoi sert de créer une nouvelle marque de mode? Que des nouvelles marques éthiques avec de belles valeurs soient créées pourquoi pas mais une marque de plus de vêtements en synthétique...? Il y a tellement trop de vêtements en vente alors pourquoi en proposés plus ? Surtout si sa communauté n'a pas les moyens de se payer des pièces éthiques autant faire autre chose si on veut etre dans un processus créatif et le proposer à sa communauté... Bref, je ne jetterais pas la 1ere pierre puisque je suis encore bien loin de consommer comme je le souhaiterais mais la surconsommation n'est pas prête de s'arrêter 😢
Je rejoins carrément ton avis d’autant plus que toutes les influenceuses se lancent dans ça (les fringues ou le make up !)… elles ont toute fini par créer leur marque. Je pense à Léna, Adenorah, Noholita, Enjoy Phœnix, Sissy Mua… je sais pas si c’était leur volonté ou si on les pousse à « placer » leur argent d’une certaine façon.
En tout cas, heureusement que ces personnes ont une grosse communauté car objectivement y’a rien de nouveau dans ce qu’elles créent… j’étais allée voir par curiosité les fringues de l’hôtel Mahfouf, je me demande même comment ça peut marcher !
Perso, je préfère soutenir des marques où le cœur de métier est vraiment la mode/la couture…
A quoi sert ?
Lol
Faire du blé ?
Faire parler de soi ?
Rester dans le game ?
Accroître son pouvoir ?
Suggestion pour une prochaine vidéo décryptage : la marque Armor Lux
Ah j'avoue une revue décryptage sur Leaves and Cloud, LAC skincare et Martines cosmetics ça serait très cool :)
Franchement la créatrice de Martine est tellement transparente sur ses produits à 100%, il n'y a pas grand chose à en dire ahah
@@fatkat727 un avis extérieur est toujours intéressant, ne fut-ce que pour mettre en évidence la transparence réelle de la marque (ou fake)
@@NancyLeyn J'insiste concernant cette marque. La créatrice justifie l'entièreté des choix des ingrédients, leur utilité, etc en vidéo. Quand elle fait des review d'autres marques, elle a à coeur la compo de chaque produit qu'elle teste, et fait de même avec les siens. Idem pour ses produits de maquillage, elle retrace la provenance de tout, même du boitier des palettes... Qu'on aime ou pas cette personne, j'ai du mal à concevoir ce qu'un regard extérieur apporterait. Après oui, un "avis" ne coûte rien.
@@NancyLeyn Il y a déjà moultes avis sur cette marque notamment le décryptage de La Petite Gaby qui est très bien fait. Elle est spécialisé dasn la cosmétique bio donc si tu veux un avis extérieur tu peux te tourner sur sa vidéo sur Martine Cosmetics.
Hello merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo super interessante comme d'habitude, une autre marque qui me vient en tête c'est celle de Marie Honnest Mind, même si j'ai déja ma petite idée la dessus. Concernant Hotel Mahfouf, trop bien ce décryptage. Au début de l'année Léna a sorti une vidéo sur sa chaine ou elle nous amène dans les coulisses de l'entreprise et chez les fournisseurs ou les usines. Donc il y a quand meme une vue la dessus mais effectivement dommage que ce ne soit pas mis en avant sur le site de la marque.
Et pour les fetes de l'annee passee il me semble, elle avait sorti des robes qui ont floppé et avait fait un appel sur Insta au Upcycler et Upcycleuse pour l'aider a faire qqch de ses robes, donc affaires a suivre.
Merci encore pour ton travail tu es très inspirante, et tout le meilleur pour la suite 🥰
Ce que j’adore dans les décryptage c’est qu’il sont toujours fait dans une réelle bienveillance. La démarche est honnête, ce n’est pas une démarche pour faire le buzz mais une démarche intelligente pour essayer de faire progresser les choses/les marques 🫶
Bonsoir, la meilleure recommandation de RUclips depuis des semaines
Merci pour ce plaisir d’écoute et de connaissance.
Vidéo tres intéressante comme toujours, merci pour ton contenu.
Il me semble que Lena avait fait une serie de video sur son compte pour parler justement de comment elle a creer son entreprise et on y voit les coulisses et elle parle de son fournisseur etc
Hyper intéressant merciiii ! J'aimerais bien qu'on fasse la marque Opullence 😁
Hello Céline !
Ravie de voir une nouvelle vidéo décryptage 😊
C’était comme d’habitude hyper intéressant comme cheminement.
Je pense aussi que le décryptage de la marque honest mind d’enjoy phenix serait intéressant même si compliqué à mon avis puisqu’elle travaille toujours en colab avec des marques pour ces collections. Il y a aussi 2 marques qui pourraient être intéressantes. C’est oni de Louis San et Tous imparfait de Tev.
Et je ne sais pas si ça ne serait pas intéressant parfois d’analyser certains merch de créateurs de contenus même si ce ne sont pas vraiment des marques.
En tout cas merci beaucoup pour tes vidéos. C’est tout un plaisir 😊
Vidéo très intéressante, merci 😊
La marque Soeur pourrait être un bon sujet de décryptage !
Vidéo très pédagogique sur laquelle tu passes du temps sur certaines notions (comme le positionnement du prix, la fabrication du coton…) ce qui en fait une belle référence pour des personnes qui te découvrirait par cette vidéo ☺️
Encore une super vidéo c’est grâce à toi que j’ai commencé à lire les étiquettes il y a quelques années ( aïe aïe 😅) et j’ai radicalement changé ma manière d’acheter ( je peux encore aller plus loin .. ) car tu donnes des informations claires et précises alors merci ! Et victoire ma mère était toute fière de me montrer qu’elle avait acheté que des vêtements made in Grèce avec du coton bio , j’ai transmis à l’oral tes vidéos ahah
Ooooooh 🥹🫶
Toujours tres chouettes ces decryptages 👍👍. Pour ce qui est de la conception des vêtements, j'ai le souvenir d'un vlog (peut-être un vlog d'août?) où Lena s'était rendue en Turquie justement et discutait de vetements à venir et de comment les proposer à un prix acceptable malgré les coûts de fabrication et les conditions de travail. Il faudrait rechercher ça.
Oh super intéressant ça dis donc ! J'irai rechercher ça !
@@Iznowgood la vidéo s'appelle "Le succès.. mais a quel prix?"
Respire ça serait bien que tu décryptes. Ou AlmeParis. En tout cas toujours un plaisir de te retrouver
Hello pour Respire, je te conseille le blog de La Famille Tortue qui est génial !
Martine cosmétique à décrypter même si ça n’est pas de la mode! Merci pour ton travail!
Céline excelle en matière de décryptage mode textile 🥰 pour les décryptages compo et maquillage, je conseille lapetitegaby sur yt 😊
Merci pour ce nouveau décryptage qui me permet encore d'apprendre certaines choses que j'ignorais... Pas toujours facile d'élargir sa conscience sur le monde dans lequel on vit ainsi que sur la façon dont il est construit... Merci pour ton travail Céline, sincèrement. C'est bien ce type de réflexion / reportage qui devrait être diffusé sur les chaînes mass-média en lieu et place des publicités hypnotiques. Suggestion : HonestMind ?
D'ailleurs quid des pop-ups ? Même en recyclant des pièces des précédents, il y a quand même toutes la rénovations (peinture, carrelage) et les nouvelles pièces en lien avec le nouveau "thème" à acheter, n'est-ce pas très polluant pour une durée aussi courte (1 semaine à 1 mois selon les pop-ups il me semble) ?
Jaspe by diane P 😊😊
Merci pour le décryptage ! J ai un hoodie et un maillot de bain. Le hoodie est de bonne qualité pour l instant, je n ai pas la compo sous les yeux mais si j y pense je reviens avec l info dans la semaine.
Quand tu parles du bonnet, c est exactement la reflexion que j ai faite. J ai trouvé cela dommage d avoir un bonnet en synthétique et du coup je ne l ai pas acheté.
J ai l impression que la compo apparait sur les vetements de la premiere co mais pas les nouveaux principalement .. dommage !
Super vidéo ! Pour la prochaine pourquoi pas la marque honest mind de enjoyphoenix, TSE athletics ou encore nublada de devibration 😊
J’aime tellement tes vidéos « décryptage » ❤ Toujours hyper argumenté, et toujours dans la bienveillance en effet ❤
28:49 moi jaimerais vraiment savoir comment sont rémunérées les personnes et si ca s'adapte vraiment au cout de la vie là-bas, sachant que l'équivalent du SMIC varie tres souvent, le cours de la monnaie aussi... et puis bon, d'autres marques de fast fashion font aussi fabriquer en Turquie (je pense notamment à Zara).. je reste dubitative 😕
(Surtout ayant de la famille sur place et connaissant les conditions de vie de plus en plus compliquées je me pose beaucoup de questions..)
En fait, c'est chaque usine au cas par cas ! Et au sujet du salaire minimum, effectivement, parfois il n'est pas du tout suffisant pour suivre le coût de la vie en fonction des pays ! Au Portugal par exemple, le salaire minimum prévu par la loi n'est pas assez élevé pour vivre sereinement ! Il faut donc choisir des usines qui rémunèrent leurs ouvriers davantage !
Merci pour le décryptage. Je n'envisageais pas d'acheter ces produits, je ne suis pas la cible, mais c'est intéressant de voir les propositions que tu fais et qui auraient un vrai impact, si Lena ou son equipe pouvaient les entendre et les appliquer. je suis d'accord avec toi sur le fait que cela correspondrait bien à son contenu de montrer les usines de confection et les travailleuses (meme si elle se positionne de plus en plus sur la mode de luxe avec ses apparitions repetées dans les défilés). En ce qui me concerne je propose la marque Soi Paris, qui est une marque que j'apprecie particulièrement, designée jusqu'aux motifs du tissu par les deux soeurs. En revanche je trouve que je suis de plus en olus inondée de communication de leur part et notamment en privé sur Insta, ce que je trouve intrusif. On m'annonce des sorties en avant première, on me donne 10% en priorité, etc etc. Et bien que ma robe soit effectivement en soie, j'ai le sentiment que les nouvelles references sont davantage en synthetique. Merciiiii
Coucou Céline, ton décryptage est super intéressant ! Moi justement j'ai l'impression qu'il y a de la laine dans ABSOLUMENT tout, même en fast fashion. Moi qui suis vegan et qui cherche justement des produits sans laine (car l'industrie de la laine est extrêmement cruelle pour les animaux), ça me fait péter des cables de voir "3% de laine", "6% alpaga" à chaque fois que je regarde une étiquette. J'achète principalement en seconde main mais le problème reste le même pour moi ^^
Merci pour cette vidéo en tous cas ! Petite idée pour ton next décryptage : Honest Mind 😊
Je me sens moins seule merci 😅 Quelle galère en hiver de s’habiller quand on est vegan. La majorité des pulls c’est soit avec de la laine dans la compo soit avec que du synthétique de mauvaise qualité qui devient moche après 3 lavages. C’est super frustrant! Du coup perso j’ai essentiellement des pulls 100% coton mais bon forcément ça tient beaucoup moins chaud 😢
Je suis d’accord avec elle concernant le synthétique, néanmoins je trouve dommage que du coup elle recommande les matières animales à la place : l’environnement c’est important mais la souffrance et l’exploitation des animaux l’est encore plus. Donc je trouve ça limite de recommander ça sachant la cruauté qu’il y a derrière dans 99% des cas.
@@natachabidaut8603 ou est ce que tu trouves des pulls en 100% coton ? Je trouve ça tellement galère à trouver !
Et pareil que toi, le bien-être animal passe avant l’environnement pour moi, même si j’aimerais pouvoir concilier les 2 100% du temps !
@@MarieSweetandSour Oui pareil, les 2 c'est mieux c'est certain! Mais les animaux passeront toujours en priorité.
Alors j'en trouve peu qui me plaisent mais j'en ai de la marque TwoThirds et de la marque Jan 'n June. Ce n'est pas donné par contre car ce sont des marque éthiques. Balzac Paris en fait un peu aussi parfois mais pas beaucoup. Sinon il y a Minuit Sur Terre où tout est 100% vegan.
Une très très bonne vidéo ! je n'achète pas ses collections car justement j'avais analyser les mêmes choses que toi et j'évite de consommer ce type de produits !
Bonjour, merci beaucoup pour cette vidéo et toutes les autres qui à chaque fois sont très attendues et appréciées! Au plaisir. Lucie
Coucou et merci pour cette vidéo. J'ai acheté le T-shirt "RIVOLI" de sa toute 1ère collection. En effet, il y avait à ce moment là (et d'ailleurs c'est toujours le cas même pour les nouvelles collections), que quelques articles et en nombre (par taille) limité, Si bien que la communauté de Lena avait été déçue il me semble. Lena a tenté de faire attention à la provenance mais a dû effectivement se rendre compte des coups que ça impactait (rester dans des prix assez bas, dans des matières "plus green", bien rémunérer les gens, et produire plus pour les collections suivantes, etc.), elle en a parlé brièvement à un moment donné. Bon en tout cas concernant le T-shirt pour l'instant il n'a pas bougé, il est lourd, à un bon tombé, j'en suis satisfaite (je préfère ça qu'un Zara par exemple) et les broderies sont hyper qualitatives aussi. En revanche je ne rachèterai pas d'autres articles de sa marque pour le moment vu la compo
Merci pour cette vidéo, avec les updates de la marque cet été ce serait chouette de faire une autre vidéo sur le sujet ^^
J'ai fait un update en vidéo sur Instagram si tu veux 😊
@@Iznowgood merci !
Un grand merci pour cette vidéo !
J’ai une question pour toi ☺️ 35:44 par quelles matières éco-responsables peut-on remplacer la laine quand on est vegan et qu’on veut quand même avoir chaud ? Pulls, bonnet, écharpes notamment …
Merci d’avance ❤️
Il n'y en a pas
Le vaganisme est un non sens
Toujours un plaisir de vous écouter 🌞
Merci bcp pour ces vidéos.. très intéressante qui amènent tjs à réfléchir. Honnêtement sans regarder des comptes comme le tien jamais je ne me serai intéressée à regarder la compo et encore moins la fabrication. ( de manière générale je parle ) . Dc merci pour cette sensibilisation qui fait réfléchir et fait faire des choix en conscience. Je rejoins les commentaires . Ce st des vêtements destinés à des jeunes ..dc si elle fait des px hauts ..ça ne va pas partir et les critiques vont fuser mm si ça reste justifié et expliqué. Dc elle s adapte à sa clientèle qui fait le focus sur le px au détriment des conditions éthiques écologiques et de la qualité. Les gens qui viennent au pop up veulent repartir avec qqchose de lena qq soit la qualité conditions de fabrication dc faut que les px suivent. Y a pas assez de sensibilisation des jeunes à ces sujets..
Bien d'accord ! Peut-être que cette vidéo pourra être vue par des plus jeunes et semer quelques graines 🤞C'est aussi pour ça qu'il important pour une marque de faire de l'éducation, sinon on se renvoie sans cesse la balle !
Merci pour cette analyse tellement pertinente !
Encore une vidéo riche et ultra intéressante, qui me mène doucement, je le reconnais, sur la voie de mieux comprendre comme consommer la mode.
Pour un décryptage, pourquoi pas Cruel Cupcakes la marque d'Hugo Philip, ou Yoko la marque de Squeezie 👌
Céline, je suis très heureuse de retrouver vos vidéos 🌼 Merci pour votre travail, qualitatif comme toujours !
Moi aussi je connais bien Léna et sa team et ça fait plaisir de voir ma " décrypteuse" préf en parler.
1 belle vidéo pour bien commencer l'année merci Céline
Merci pour cette vidéo. Je suis curieuse d'en savoir plus sur la marque we are jolie qui se dit bio et ethique, dont j'ai acheté qqs culottes et pyjama. J'aime bien et en même temps je trouve la finition des culottes limite, j'ai du recoudre plusieurs élastique après seulement qqs lavages.
Bien d accord … j avais été déçue de la qualité
Bonjour et merci pour cette vidéo. J'aime beaucoup suivre le compte Instagram de Léna que j'ai découvert il y a peu mais effectivement, quand on voit ses stories sur l'Hotel Mahfouf, on voir direct que ça pousse à consommer, que c'est de la surconsommation dans une idée d'être"tendance" avec ses produits. Ça ne m'a pas du tout donné envie d'aller voir la marque et d'acheter leur produit, car j'imagine l'impact environnemental qu'il doit y avoir derrière (rien que pour les décors et les petits objets de décoration qu'elle utilise pour un seul événement par exemple, je trouve ça énorme !). Dommage pour cette marque, mais ça n'enlève rien à la personne en elle-même et à d'autres valeurs qu'elle essaie de transmettre 😊
Je crois que j’attendais cette vidéo ❤😊
Merci pour la vidéo , toujours un plaisir d’écouter tes analyses. Le décryptage de Martine Cosmétique serait cool je pense. Le make up et les produits soin de la peau
Super intéressant! Merci! Pourrais tu décrypter les marques d’enjoy phoenix ? Merci
Bonjour Céline,
Merci pour ces décryptages. Suggestion de marques à décrypter : Soi Paris, armor lux, et la marque thinking mu (choquée de voir la note sur clearfashion...)
Merci pour tout ton travail, tellement précieux et éclairant pour nous 🥰💕
Toujours ravie de retrouver tes vidéo décryptage ❤
Merci pour cette nouvelle vidéo décryptage, elles sont toujours très intéressantes ☺️
Merci beaucoup pour la vidéo, elle était très intéressante! 😊
Merci pour tes vidéos très instructives et très qualitatives ✨
Merci beaucoup Céline comme d’habitude ☺️
J’aimerais bien un décryptage de Alme Paris ! On dirait qu’elle prône certaines valeurs honorables mais quand je regarde les compos c’est souvent synthétique du coup je ne comprends pas trop leur positionnement..
merci ☺️
Trop contente de retrouver tes vidéos ! 😊
Merci pour la vidéo. Au sujet de l'inclusivité de la mode éthique, c'est le point qui me frustre le plus. Comme tu dis les marques ne rencontrent pas vraiment le public grandes tailles et pourtant il y a un vrai besoin. Je comprends que le travail de patronage soit un coût. Cependant, par défaut, les marques proposent le plus souvent les plus petites tailles et s'arrêtent à un 42, voire petit 44. Investisseurs de tous poils, si vous lancez une marque éthique qui s'adresse exclusivement aux grandes tailles, vous trouverez assurément une clientèle :)
D'autant que la taille moyenne des européennes est ...42 !! Cherchez l'erreur
Hello :). Merci beaucoup pour tout ce que tu fais ! Une amie m avait conseille la marque mister K, je serai plutot curieuse d avoir ton retour dessus.
Toujours hyper intéressantes ces petites videos :) merci de tout coeur pour ce travail de dingo que tu fournies :) 😘
Excellente vidéo ma Céline !!!! Bravo 👏
Merci beaucoup.
Très belle vidéo de qualité
Merci pour ce décryptage très intéressant !
Pourrais-tu prévoir de décrypter les marques Surprise Paris et Hircus dans de prochaines vidéos ? ☺️
Pardon de commenter si tôt avant d'avoir vu toute la vidéo, mais avant que cela ne m'échappe : Est-ce que tu penses qu'il existe beaucoup de marques qui "font les choses bien" mais ne communiquent pas sur les aspects "clean" de leur production ? Produire de façon éthique représente tellement un coût, pour l'instant en tous cas, qu'une des premières choses qu'on sera tenté de faire quand on gère une marque qui vend des produits, c'est de s'en vanter auprès de son audience. C'est même une startegie marketing qui est enseignée dans beaucoup de coachings que j'ai vu passer. Genre "soyez transparent sur vos méthodes de travail, sur vos politiques de prix ..." ou alors est-ce que ces recommandations de transparence ne valent que pour les "small business" ... ? Quand tu passes à une autre échelle ou selon qui tu cibles, la transparence n'est plus tellement une priorité ?
Merci pour tout le travail que tu fournis, sensibilisation et encouragements à réfléchir en profondeur, c'est énorme et très important pour la culture mode et textiles.
Il y en a quelques-unes oui, qui jugent que ça desservirait leur image et qui préfèrent jouer sur le côté "désirable" en travaillant beaucoup leur univers ! Je pense à Salut Beauté par exemple, mais il y en a d'autres !
Je me suis posé la même question....
Vidéo très intéressante merci beaucoup !
Trop intéressante cette vidéo !!
Merci beaucoup pour cette vidéo 😍
Blondie Lemonade, la marque de Manon Laime pour une prochaine vidéo ?
Coucou merci pour ce décryptage enrichissant, serait-il possible de décrypter la marque scandinave Arket?🌻
ARKET appartient au groupe H&M cf : Au total, le groupe suédois exploite sept marques, à savoir H&M, Cos, Arket, Weekday, Monki, Afound et & Other Stories,
Mais tellement d'accord avec toi sur les pulls en plastique moi qui suis tricoteuses de laine pas de plastique qui entre nous ne devrait pas exister je confirme qu'un vrai pull en vrai laine est respirant, il régule la chaleur, ne sent pas mauvais que du positif. A très vite 😙
Hello! Super vidéo merci ❤
J'aimerais beaucoup un decryptage de Rezine Paris 😊
Merci pour cette vidéo, toujours intéressante 😊
La marque Héloïse monchablon pour une prochaine fois ?
Je valide à 100% la marque d'Héloïse 🥰
Tes décryptages sont des pépites ❤ curieuse, je suis allée voir les bob numéro 6, pour info, ils sont en promo à 32€50 🎉
Tres pertinent😉
Le bob fluffy est en promo à 32,50€ sur le site de numéro 6 😃
haha oui en effet ! 🥰Merci !! 😘❤
Coucou Céline, merci pour tes vidéos ! Est-ce que tu pourrais décrypter la marque Almé Paris ?
Jaimerai bien que tu decryptes la marque Muune !
Je valide à fond la marque Muune 🥰
@@Iznowgood merci et tant mieux car j'ai plein de fringues de chez eux 🤣
Je suis toujours embêtée en hiver car je suis allergique à la laine. Je ne vais pas dans les enseignes de Fast Fashion mais c'est pas glorieux quand même (plutôt genre Bonobo). Je dois donc vérifier toutes les étiquettes et je me retrouve forcément avec des pulls en synthétique (j'ajoute généralement un sous pull en coton lorsqu'il fait bien froid). Généralement, lorsqu'ils ne sont pas en laines, ils ne sont pas assez chaud en plus. Bref, c'est toujours compliqué pour moi de trouver des pulls de qualité (que je vais pouvoir garder longtemps) mais chaud.
Rajoute un damart. C'est radical.
Ou regarde les pull pour homme. Ils sont plus chaud que pour les femmes.
Sinon les pull pour chasseurs, agriculteurs ou ouvrier du bâtiment sont pas mal aussi.
@@quickwear merci pour les astuces !
A t'écouter sur la laine, je me demande comment construire un pull vegan ET respectueux de l'environnement ?
Ce serait super une petite video justement sur les marques qui se revendiquent vegan : à quel prix ? Environnement, durabilité, confort ? J'imagine que tu as deja ton idée sur le sujet 😊
Il existe des tricots de coton ou de lin, mais qui ne seront évidemment pas aussi chauds que la laine, il faut juste empiler un peu plus de couches en-dessous ! De mon côté, je ne porte pas de laine de première main, mais de seconde main, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour moi !
Je ne suis vraiment pas étonnée de cette marque qui n'est ni transparente ni écologique. Pour moi Lena n'a jamais vraiment eu de discours dans ce sens alors qu'elle baigne dans la mode et qu'elle fait partie de cette génération qui a les outils et de nombreux exemples pour avoir cette prise de conscience d'une mode qui doit changer. Je pense qu'a un moment il faut savoir choisir entre la qualité et le prix. On ne peux pas faire des vêtements accessibles pour une communauté qui achète de la fast fashion si on a une réelle volonté de qualité et d'empreinte écologique positive. Les personnes qui achetent tous leurs vêtements chez H&M ne seront dans tous les cas pas sensibles à la démarche. Et si c'est pour créer une nouvelle marque de vêtements qui n'est
n'est pas si éloignée que ca des marques de fast fashion (même si on enleve la surproduction de vêtements), autant ne rien faire. À vouloir toujours paraître extrêmement proche de ses abonnés (alors qu'elle ne vit plus dans le même monde depuis longtemps), je pense qu'on finit par se bruler les ailes. Lena avait l'argent et l'influence pour faire quelque chose d'incroyable et pour sensibiliser les nouvelles génération mais je trouve qu'elle prend malheureusement le mauvais chemin..
Merci pour cette analyse ! 😊
Bonjour Céline, Contente de te revoir.... Je ne connais pas cette marque du tout. Serait-il possible peut-être de te demander de considérer la marque “Theory” stp? A très vite, et prends bien soin de toi xx
Hello, je crois que dans une vidéo debrief sur l'hôtel Mafouf elle a montré l'atelier en Turquie
Hello :) Il me semble qu'elle était allée visiter les fabriqu' en Turquie dans l'une de ses vidéos ?! Merci pour tes vidéos. Belle soirée!
Il me semble avoir vu une communication de Lena sur le fait que la robe de soirée ne s'était pas bien vendu et qu'ils avaient proposé à la vente des jupes avec le même tissu (fin de rouleau? ou refait des jupes avec les robes eistantes ?) Je ne suis pas trop certaine, mais je crois qu'il y a eu une démarche comme ça à un moment.
Hyper intéressant ! Merci pour ce partage 😉
Je veux bien tes références pour les pulls de Noël en laine avec de jolies mailles ou dessins stp 🙏 car perso je n'en trouve pas. Je voulais prendre le sien car j'adore le motif station de ski 🎿 mais la compo synthétique m'en a empêché.
Coucou !
Tu en trouves sur toutes les plateformes de seconde main et de vintage (même sur Vinted en utilisant les bons mots clés)! Une où c'est assez facile de trouver parce que c'est le style prédominant, c'est la plateforme de vintage de Asos (Asos Marketplace) qui rassemble plein de super boutiques de vintage ! Rien qu'en allant vérifier pour te répondre, je suis tombée sur des pépites 😍
@@Iznowgood Ok merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Vinted en général je suis découragée par le nombre de résultats je suis partagée entre bcp filtrer et risquer de passer à côté de pépites et ne pas trop filtrer et devoir chercher pendant des heures. Je ne savais pas qu'asos avait une plateforme de seconde main j'irai voir 😊
Déçue du résultat de ce décryptage toujours au top, mais en même temps Lena n’est pas particulièrement engagée donc ça ne m’étonne pas. Par contre pour le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de références je pense que ça n’a rien à voir avec une quelconque réflexion éthique mais plutôt un manque de moyens et de temps, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une marque de marchandising plutôt qu’une vraie marque de mode.
Merci !! Est-ce que tu pourrais décrypter "And other stories" stp ? merci beaucoup !
♥️🙌🏼
Peut-être un peu dommage que des marques qui pourraient choisir de porter (et honorer) un message concernant l’importance de réfléchir sa consommation sur différents aspects ne le fasse pas. Juste sortir une marque et y apposer son nom ne suffit plus aujourd’hui, il est en aussi de leur responsabilité de prendre la parole et se positionner réellement sur le sujet 😢
Je suis d'accord !
Hello! Merci pour de décryptage toujours aussi pertinent ☺️
Petite question : pour une personne qui ne consomme pas de produits d’origine animale, aurais-tu un conseil sur une alternative à la laine ? 🥺
Coucou !
Moi je ne porte pas de laine neuve, mais je porte de la laine de seconde main ! C'est la seule matière naturelle qui a cette capacité d'isolation incroyable ! Mais si tu préfères ne pas en porter de seconde main non plus, il y a des tricots de lin ou de coton, et il faut empiler un peu plus de couches en-dessous !
@Bulledelivres la marque minuit sur terre propose des pulls vegans en coton recyclé et coton bio 😊 je n'ai jamais testé leur pulls, j'ai une paire de chaussures dont je suis très contente, mais c'est une marque qui me semble chouette
pour leur fournisseur turque, on voit dans une de ses vidéos (sur 4 épisodes) qu'ils sont parti en Turquie les rencontrer et visiter les ateliers :)
Très bonne analyse 👍🏻 Bon il y a encore du chemin à faire pour l’aspect environnemental de sa marque…😬
Je serais intéressée par un décryptage de la marque de la youtubeuse Devibration :)
Merci pour tous ces décryptages.
Voici une marque proposée : Janne Mill.
Je sais que cette marque n’est pas créée par une personne « connue » mais je serai très très curieuse d’un décryptage de la marque COS.
Merci pour ton travail 🙌🏻
Coucou, est ce que tu pourrais faire le decryptage de honestmind? :) Merci pour tes vidéos
🤩🤩🤩🤩
Honest Mind (marque d’Enjoyphoenix) pour la prochaine fois ?
Je ne connaissais pas cette marque et en sachant tout ça, ça ne me donne pas envie d'y aller pour le moment.
Vegan outfitters pour un prochain décryptage ? 😊