Une partie de la vidéo me fait réagir. Je crois que quand on a des valeurs, peu importe si elles durent ou non dans le temps, les suivre c'est être qui nous sommes à cet instant. Troquer ses valeurs pour une situation ou alors être "comme de l'eau" comme tu dis, en allant à l'encontre de ce en quoi en croit, pour moi ce n'est pas positif pour soi. Exemple concret et rapide. Tu es invité chez des gens dans une autre culture qui mangent du chien. T'as pas envie de manger du chien parce que ça te ressemble pas. Vas-tu dire "je m'attache à rien, par respect je suis invité, je mange"? Personnellement non, et on peut aussi penser que la personne qui t'invite doit t'accueillir en acceptant qui tu es. J'ai parlé de manger du chien mais j'aurais pu parler de manger halal ou cacher, en accord avec des valeurs religieuses. Je pense qu'il faut dissocier le matérialisme auquel s'attacher me paraît une chose superficielle, des valeurs, auxquelles s'attacher définit qui on est (avant probablement d'évoluer plus tard).
Le temps est Dieu, Dieu n'a ni début ni fin, alors s'attacher a Dieu n'a pas de fin sauf si nous y mettons un terme. Pour moi s'attacher a Dieu c'est suivre ses commandements, a savoir, l'adorer uniquement, honorer les parent les voisins, générosités, entraide, bon conseil...etc s'attacher a tous ca, n'a pas de fin pour moi, car même après la mort certaine personne (femme enfants ou n'importe qui) feront comme tu as fais, simplement pck ils t'ont vu le faire.
Un excellent bouquin que j'ai lu récemment, qui développe notamment la philosophie du détachement : Le Guide de Base de la Maîtrise de Soi, de Charles Haudebrun. Je vous le conseille franchement !
Merde je m’attendais à un : « ah oui j’ai oublié de dire » lol ! Merde...j’ai rien compris, j’me suis attachée à tes vidéos ! Lol! Allez bonne soirée Tony
Salut Tony, le sujet est bon et inépuisable. Cela me fait penser à la pensée stoïcienne qui dit que posséder une chose c'est aussi être possédé par cette chose ou bien la liberté commence par le détachement de tout ce qui ne dépend de moi. Ce que tu préconises est très difficile, voir impossible pour bon nombre d'individus car cela demande un travail intérieur, spirituel, initiatique, non dans un sens religieux. Ce qui serait intéressant c'est que tu fasses une transition sur ta prochaine vidéo sur la mémoire car tu n'en parle pas ou brièvement. La mémoire c'est ce qui nous conditionne à nous attacher car elle stocke facilement les expériences douloureuses que l'on appelle traumatismes et ce processus conditionne tout notre parcours de vie i.e nos peurs de ne pas être aimé, abandonné, nos angoisses etc... Il faut prendre en compte aussi que la Culture est un dénie de la Mort car elle permet l'on va dire de faire fi dans l'inconscient collectif pour que les gens puissent vivre le mieux possible car le détachement serait aussi de renoncer à se cultiver, d'apprendre, car nous apprenons que pour acquérir plus d'intensité et ressentir le moment présent de la vie ce qui peut vouloir dire que nous tenons plus à la vie car vouloir la vivre avec plus d'intensité(Ce que j'ai compris de Nietzsche). Je suis d'accord pour que la vie continue et s'équilibre par le phénomène Naturel, construction et destruction permanente. Par contre je pense que rien ne se perd et que tout se recrée donc nous ne disparaîtront pas vraiment, juste nous endossons d'autres corps sous d'autres formes donc selon moi nous sommes éternel.
Salut Tony, Merci pour tes vidéo, j’aime parler de ces choses là. Je suis d’accord avec le fait de ne pas s’attacher à tout ce qui est matériel, et même les choses que la vie nous apportent, et même les dons que la vie nous a donnés. Car tout cela est poussière, voir vanité des vanités...et prendra fin. Cependant, et en cela j’ai foi, c’est qu’il y a une seule chose qui restera et qui perdurera après la mort: c’est la Charité, c’est à dire l’amour. Et c’est cela la « bonne nouvelle », qui fait tenir dans la vie, et qui je crois nous ouvrira une porte vers l’éternité , de paix , d’amour et qui n’aura pas de fin.....
tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens. quand on est né,on avait rien,quand on va mourir,On emmènera rien. Il faut apprécier l'instant présent. Tout est éphémère. Très bonne vidéo.
Wahouu tombée sur tes vidéos par hazard.. J'en suis à la 6eme vidéo d'affiliés et je ne peux plus m'arrêter, tanpis le sommeil nous séparera. Lol. Tu es tellement réaliste, tu m'as fais gagner des mois, voir des années de réflexions 😍
Salut Tony ! Je te rejoins dans ton discoure. Je suis quelqu'un qui s'attache très facilement aux autres, et cela me fais souffrir, la plupart du temps; certainement parce que je me projette en eux, et que j'attend beaucoup de l'eurent part. Je fais un travail sur moi-même en ce moment afin de moins en souffrir. Et tes idées m'ont éclairé un peut l'esprit ! Merci à toi. Keep up the good work ! PEACE
C'est pour cela qu'il faut profiter de l'instant présent le maximum et faire ce qu'on aimerait faire,du moins s'en donner les moyens,car on ne sait pas si demain on sera toujours-la,c'est pour ça que la majorité des personnes au seuil de la mort dans les hôpitaux regrettent de ne pas avoir fait les choses qu'ils auraient voulu faire, et d'avoir trop travailler,et oui au seuil de la mort on retrouve une certaine lucidité mais c'est trop tard.
Excellente vidéo ! Tu as bien raison, tout n'est que location ! Je ne comprends pas pourquoi nous sommes obsédés par l'illusion d'être propriétaires sachant que nous allons tous mourir !
J'ai bien aimé ce que tu as dit à propos de l'attachement au travail basé sur la peur de le quitter (et de pas trouver mieux ailleurs) ou de le perdre (plus pour la génération de nos parents si on se base sur le fait qu'il est plus dur de trouver un CDI passé 50ans). Je pense que ça touche une majorité de travailleurs.
+ Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fat que RIEN ne nous appartient vraiment... "Acheter un bien" c'est plutôt le louer au plus "puissant" le temps de ta vie (ou 50, 70 ans etc. selon les loi en vigueurs) + Par contre sur ton "les gens n'ont pas comprirent le sens du changement" en fait dans la life on cherche à se battre pour avoir le meilleur, quand on l'obtient on le pérennise (cela peu durer plusieurs années) puis on se remet en question et on recherche à avoir plus donc on se bat, on l'obtient de nouveau (ou pas mais bon c'est le jeu) et on re-pérennise etc. etc. PAR CONTRE ta métaphore sur les pas dans le sable et l'attachement... La je dis GG ! Quand tu es inviter tu dois faire preuve d'adaptation? NON c'est, par contre est une grande qualité, mais dans la vie rien est immuable. Comme tu l'as dis on change à chaque fois que l'on apprend quelque chose de nouveau qui nous pousse vers l'amélioration de sois et c'est très bien... J'aurai teeeeeeeellement plus de chose à dire mais je crois que tu aurais plus besoin d'onde positive que négative, un peu comme tout le monde d'ailleurs... Pour finir, à comparé avec tes vidéos "podcast", que j'avais bien aimé, et cette vidéo je dirai que c'est l'une des meilleurs.
Je trouve cela fantastique que tu ai intégré tout cela à un âge peu avancé. Je te félicite du fond du cœur. Petite parenthèse : l'un des fondement en Islam incarne pleinement l'impertinence. Ce sont les dogmes religieux Et sectaires qui provoquent l'attachement et le conformisme.
Le problème ce sont les choses qui s'arrêtent avant le moment auquel tu t'y attends. Perdre un enfant avant de mourir soit même par exemple n'est pas quelque chose que l'on peut anticiper.
Plein de monde croient que pour être éveillé ils faut faire si sa, moi je dit non éveille arrive à un moment bien précis. La terre monte en vibration est plein de gents éveille est pour tant ils non rien changé dans l'heure vie. 🙏💕💞 Tes vidéo son toujour aussi pertinent 💞🙏
Ah oui et j’ai oublié une citation, qui est celle du Christ : « Le Ciel et la Terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas ». Bon ben sur cette belle parole, je vais te cliquer une pub...et puis dodo Tchao.
Tu ne peux pas te préparer ou t'habituer à l'avance à un moment ou un changement qui n'a pas encore eu lieu, la souffrance et la douleur sont le chemin par lequel tu devras passer avant de réussir à surmonter ces moments qui seront difficiles, exemple : la mort d'un être cher, la perte d'un bien personnel, d'un travail que t'aimes etc etc.. la souffrance et la douleur sont des processus clé de la phase du changement sans eux tu n'apprends pas, et en tant qu'humain tu ne peux pas y échapper faut juste accepter ces étapes la elles font parties du processus, le but d'après moi c'est d'apprendre à accueillir en soit les mauvaises émotions sans essayer de lutter, accepter l'attachement en sachant qu'il y'a le détachement, car l'attachement amplifie les liens et les rends plus vrai.. en gros vivre chaque émotions pleinement en sachant qu'il y aura une fin et que le processus de fin est douloureux et difficile à surmonter mais qu'au final il reste surmontable, pour laisser place à d'autres choses qui suivront.... etc etc etc
Salut Tony! T’en as de la chance de ne pas t’attacher. Je ne sais pas comment me détacher de certaines personnes. Je souffre de dépendance affective en fait. Continue, j’aime beaucoup ton intelligence
Pour les relations amoureuse, plus que l'attachement, je pense que c'est les attentes qu'une personne peut avoir par rapport a une autre qui fait souffrir. Si elle accepterais que l'autre ne lui appartiens pas, qu'elle n'a qu'aucun compte a lui rendre, que c'est simplement le moment présent passé avec elle qui compte y aurait moins de souffrance je pense
C'est plus ou moin l'état d'esprit que j'ai. Ne pas trop faire dans l'émotionnel. Attachement》déception》ressentiment》frustration》prise de décision》action》adaptation. Notre capacité adaptative est sans limite, c'est nous même qui nous mettons des limites.
Sache que quand tu publieras des écrits ou des choses de ce type je serai de ceux qui les feront vibrer dans mon esprit : on sent la merveilleuse influence Zen et taoïste "Tel celui qui médite sous l'arbre fleurit du printemps, jusqu'à qu'un enfant vienne le déranger" Et de mémoire, c'est la première fois que tu intègres un cut en plein rush 7:01 ; je devais le préciser ;)
J aurais dû écouter ton conseil, moi je me suis trop attaché à une Meuf que j aimer pendant 7 mois et la j ai apprit qu elle aime quelqu’un d autre 😢🥺🥺🥺
Un vrai Amour ne peut être remplacé que par un Amour plus fort, ce qui fait que si tu penses que ta deuxième relation n' est pas plus forte que la première, aucune des deux n' était de l' Amour. L' Amour marchant de la même façon que ce qui produise de l' attirance, avec seulement un plus qui ne change rien à l' attirance en elle-même, confondre les deux est très facile surtout pour quelqu' un n' ayant jamais vécu de vrai Amour, d' où ton idée de ne pas s' attacher, aussi intelligente que stupide selon ce que tu vis. Sauf que ne pas s' attacher ne changera rien à la possibilité de reconnaître l' Amour quand il existe, ce qui n' est offert qu' à moins de 0,4% des gens, et 0,2% des jeunes, car la perception de l' Amour diminue d' année en année quel que soit l' âge. Bientôt il n' y en aura que dans les romans, et personne ne sera capable de le voir alors que pourtant il est et sera toujours là. Il n' y a pas que la santé de la planète qui diminue, mais la cause en est la même. Les jeunes ont raison de prendre ça à coeur, sauf que lorsqu' ils auront une famille à charge, ils verront peut être moins les choses aussi radicalement. D' ailleurs je serais curieux de voir combien de jeunes me demanderont des précisions, sur l' Amour par exemple, à commencer par toi, Tony.
Maintenant faut se demander si il vaut mieux courir après les bons côtés de la vie ou seulement subir la vie parce que "toute façon tout est impermanent"
Je vais te répondre si les gens s 'attachent aux choses , et qu 'ils ont une sécurité , et leurs zones de confort sans ça , la plupart sont totalement déboussolé Par exemple dans un couple , même si on a des enfants , etc , faut profiter de chaque instant comme ci c 'était le dernier , car ont à aucune garanti de finir sa vie avec cette personne Tout simplement les gens changent et avec le temps , on peut en plus s 'y retrouver en faite , et la passion s 'envole La ou je mets un bémol , y 'a de l 'attachement quand on a aimé quelqu'un c 'est comme ça Mais d 'autres s 'en relèvent et savent que ça fait partie de la vie , d 'autres en l 'acceptent pas Tu as un discours juste , car tu es une personne réaliste , tu en te laissent pas dominer par tes émotions , peut sont capable de le faire , et ce n 'est pas facile et donner à tout le monde Nous sommes avant des êtres humains Concernant le travail totalement d 'accord moi je peux rester sur un poste trop longtemps , à force c 'est la routine , bref
Je pense que s'attacher à du matériel, ou à une entreprise et complément inutiles, mais s'investir dans une tache est important.On as tous besoin d'avoir un but , un truc dans lequel on pourra poser notre pierre à l'édifice.pas pour se faire mousser, ou rester dans les mémoire juste pour sont bien être. Tu parle souvent du travail,mais toutes action dans une vie et synonyme de travail.Le détachement par rapport à un être vivant ,devrait être une évidence pour tous,tout une début et une fin comme tu le dit se n'ai pas un manque d'amour, on peut aimer avec passion,et laisser vaquer l'être à sa vie. Je sais plus quelle personne a dit dans un livre , tout être asservis perd sa valeur .C'était mieux exprimé que ça ,mais je me souviens pas de la phrase exacte
Je pense que les riches vivent moins tranquilles que les pauvres. Toutes les choses qui leur APPARTIENNENT auquel ils doivent faire toujours attention.. meme les gens autour d'eux qui en veulent a leur argent. Toujours faire attention sa doit etre fatiguant
@@marcoleptique903 ouai mais honnêtement tes riche tu ten foutrais de te faire voler? De ne jamais savoir si les gens que tu fréquentes sont la pour toi ou pour ton argent?...
@@gaiab5251 je comprends ton point de vue. Oui c est sur que l argent peut attirer des rapaces mais après pour les repérer c est simple il suffit de test tu leur demande des services ou des trucs que seul un vrai ami peut faire faut bien sentir les gens et bien s entourer. J dis pas que c est simple mais avec le temps on apprend. Pour le vol je sais pas quoi te dire ça peut-être relou effectivement
@@marcoleptique903 mdrrr ouai je pense faut se "préparer" au fait qu'on peut tout perdre a tout moment que ce soit sa ou n'importe quoi d'autre (mort d'un proche, perte d'un ami fidele qui nous a trahi...) c'est dans le sens la que le détachement est bien (en gros si ont perd tout on va pas en mourir ) si ont est preparer mentalement avant c'est bien mais c'est aussi important de garder ce qu'on a quand on peut, ce sera juste con de sen foutre en jetant l'argent par les fenetre... dans le cas la sous pretexte qu'on est détacher tu vois C'est pour sa que c'est important je pense detre reconnaissant de ce qu'on a parce qu'on pourrait le perdre, de profiter des bons moment parce que pareil on peut le perdre a tous moment :)
Je suis abonné a ta chaîne et regarde de temps à autre tes vidéos le sujet que tu maîtrises le mieux est vraiment celui du travail comme tu peu le faire savoir dans cette vidéo je pense que tu t améliorera sur d autre sujet avec les années en tout cas très bonne video
Tu l'es car tu ne t'aimes pas assez toi meme. Tu dois apprendre a être heureux seul pour te passer de ta dépendance affective ;). Je suis passé par là aussi tkt
@@lbo5650 J'ai pas le choix de toute facon j'etait tellement dependant aupres de mes enciennent copine que elle m'ont laché [Dependance, Chantage affectif, Crise de jalousie, Harcelement] depuis je ne connais plus personne j'en souffre moin aujourd'hui mais je ressent quand meme une certaine culpabilité et tristesse pe-etre que si j'aurai ete normal elle serait encore la :(
@@yuriotaku6903 Tu es normal, te dénigrer ne fera qu'empirer les choses, tu es juste différente comme tout les êtres humains, ce qu'il faut c'est trouver sa propre voie, et tout le monde en est capable ;)
@@yuriotaku6903 justement tu dois apprendre à t'aimer . Tu n'arrives pas a être heureux SEUL. !! Un homme heureux seul est attirant ! Si tu te mets avec qqn pour etre heureux c'ets pas de l'amour mais de l'attachement
j'habite dans une maison qui date de" 1700 " je sais pas exactement ça m'arrive souvent de regarder les blocs de pierres énormes et de penser aux nombres de gens qui ont habités là et aussi a ceux qui habiterons là après moi....Là vie est mouvement ....les gens pensent cela pour éviter de mourir ....C'est la peur de la mort ,alors permanence des objets des choses donne l'impression de pas mourir .bise
Je rebondis sur ce que tu as dis et je n'incite personne a me suivre mais contrairement a se qu'on pense les VRAIS bon chrétiens sont très ouverts d'esprit et il n'y a pas de regle a proprement parlé dans le christianisme tu vois et on peux se permettre de contrarier se que les autres chrétiens disent j'écoute du métal je me remet en question je me pose des questions etbtout comme toi j'accepte la vie le fait qu'un jour je ne serais plus la et plus rien et que la seule chose qui durera dans se monde c'est cette phrase "cela aussi passera" et pour moi dieu
Je voudrais juste rajouter un truc c'est que très peu de choses font que nous sommes "attaché" a une croyance genre moi ma croyance c que dieu a tout créé et que jésus est venu sur terre et s'est sacrifié pour nous et contrairement aux autres je n'ai pas peur de me poser des questions jugée blasphématoire et autres conneries (exemple que faisais dieu avant tout ça etc) g une croyance mais modifiée limite ma propre religion enfait chez les chrétiens a partir du moment ou tu crois et tu aimes c bon contrairement a se que font penser les autres
Rien n est permanent c est vrai. Mais quand vous vous voyez comme un esprit éternel, rien ne change, toujours les même choses qui se répètent. Les mêmes joies les même souffrances en eternel répétition et pour citer la bible il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Le fait de prendre un crédit ou louer n'a rien à voir avec le fait de jouir d'un bien temporairement ou non, ce n'est pas parce que tu en a la propriété que tu va garder le bien toute ta vie. Pour continuer la métaphore des chaussures de bowling, ça serait comme aller au bowling toutes les semaines, que tu aie tes propres chaussures ou que tu les loues, ça revient au même. Ce qui change c'est que pour la même chose tu payeras différemment, et donc tu aura besoin d'acquérir plus ou moins d'argent.
Comment se détacher de l amour d un seul être, vivre sans être en couple ? En sachant que je suis une dépendante effective.. Je suis avec mon fiancé depuis 3 ans mais là il risque de me quitter car je ne suis pas arriver à changer de plus ou moins gros problèmes.. La je donne tout pour ne pas le perdre mais sachant qu il m a dit que quelque chose s est brisé en lui j ai peur d espoir. Alors je ne sais pas si je suis dans le déni mais je crois que je suis entrain de me forger une carapace, d essayer de me détacher de lui, pour ne pas souffrir si il est me quitte.. Alors comment par la suite si c est négatif vivre sans l amour de l autre ? Je sais qu il faut s aimer soi même avant mais je sais pas comment faire.. À part ne pas m attacher aux autres. Sijamais ma relation fini car elle était si merveilleuse, elle l est encore malgré que quelque chose s est brisé dans le cœur de mon fiancé.. Je garde espoir mais si elle se termine je pense que je ne veux plus etre avec quelqu un vivre avec, je veux être heureuse seule enfin sans être en couple,je souhaiterai que cette histoire d amour avec cet homme qui est à mes yeux l homme de ma vie soit ma derniere ! C est l amour de ma vie et je ne voudrai rien avoir après rester avec cette belle relation dans le cœur. Je ne veux pas que ça se fini mais si ca arrive je veux pouvoir vivre sans être en couplé, étant dépendance affective c est tellement mauvais. Je voudrai me suffire à moi même que l amour de ma famille me suffise.. 😊
Voir trés inspirantes et qui vont à l'essentiel, les vidéos d'Eckhart Tolle, sur le sujet du détachement et plus largement sur le "connais-toi toi-même" qui est à mon avis la seule facon de vivre en paix, dans la béatitude. Pour les vidéos voir le blog suivant: blogbug.filialise.com/. Biensûr il y a ces livres qui sont trés aidant pour se connaitre soi même. Un guide pour ce qui est pour moi le but premier de la vie. Le déchament réussi est principalement celui de l'identification de son être avec nos pensées, nos connaissances, notre passé, nos expèriences, nos points de vues. Il peut ne pas y avoir de détachement même en se détachant de tous ces biens. L'essentiel est le détachement de l'égo, du "persona". Pleins de bonnes expèriences à chacun de vous. Avec un sourire - Luis
Héhé même notre corps et notre esprit, c'est une forme d'emprunt, c'est juste qu'on n'en prend jamais vraiment conscience. Notre corps, nos organes, nos sens, nos mécanismes physiologiques sont tels des biens dont nous pouvons jouir, nous servir, prendre soin, développer, etc, ou même comme des proches qui font partie de notre vie. Nous ne sommes pas notre organisme.
@@mamadoudupont-aignan1786 As-tu choisi d'avoir des bras, d'avoir un estomac, etc ? As-tu choisi que tu devais dormir pour récupérer, que tu devais manger pour survivre, etc ? De bien de manières tout ce qui fait ton être fait partie du monde, tu es juste de passage là dedans haha
Fondation MAGister,Exactement le corps est un véhicule mais très peu de gens sur cette planéte en on conscience,quand on voit que des personnes bichonnent plus leurs voitures que leurs corps,les humains sont encore beaucoup trop enfermés dans leurs tetes ce qui les empéche de voir la réalité.
Bonjour le pte génie grand besoin de conseil, tout comme toi je suis détachée de nature mais j'ai besoin d'un conseil car je n'arrive pas à me décider, rester en France mais pas de boulot pour les vieux de 40 ballais, travailler à mon compte avec toutes les taxes on bien partir dans le pays que tout le monde déteste (Israël mais je suis athée) y a t'il un moyen de bavarder ? Je n'ai personne pour m'aider et mes amis sont des cassos que j'essaie de les réveiller.
5 лет назад
Dans la barre d'infos il y a tout les moyens pour me contacter
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que vais-je faire avec la vie d'ici-bas ? Je ne suis dans la vie d'ici-bas que comme un cavalier qui s'est mis à l'ombre d'un arbre puis il est parti et l'a laissé ».
Je ne suis pas d'accord sur le fait que quand tu vas chez des gens tu dois manger ce qu'ils ont préparé ça veut dire qu'on doit s'adapter aux autres au lieu de respecter nos valeurs ? Et en gros se laisser marcher dessus ? Non non faut prévenir les gens que tu manges pas si ou ça tout simplement.
Beh en fait ça va dans les deux sens, l'invité s'adapte à l'hôte, mais l'hôte se renseigne sur les goûts de l'invité. À partir de là si on n'a pas les mêmes habitudes culinaires on peut trouver ce qui va à tout le monde. C'est juste de la politesse.
Jean mich En quoi les psy ont louper leur vie lol ? ( je précise que je n’en suit pas un ) et puis concernant l’auteur disons qu’il a au moins une chaîne RUclips et que pas mal de monde le suivent. Peux-tu en dire autant ??
Une partie de la vidéo me fait réagir. Je crois que quand on a des valeurs, peu importe si elles durent ou non dans le temps, les suivre c'est être qui nous sommes à cet instant. Troquer ses valeurs pour une situation ou alors être "comme de l'eau" comme tu dis, en allant à l'encontre de ce en quoi en croit, pour moi ce n'est pas positif pour soi.
Exemple concret et rapide. Tu es invité chez des gens dans une autre culture qui mangent du chien. T'as pas envie de manger du chien parce que ça te ressemble pas. Vas-tu dire "je m'attache à rien, par respect je suis invité, je mange"? Personnellement non, et on peut aussi penser que la personne qui t'invite doit t'accueillir en acceptant qui tu es. J'ai parlé de manger du chien mais j'aurais pu parler de manger halal ou cacher, en accord avec des valeurs religieuses.
Je pense qu'il faut dissocier le matérialisme auquel s'attacher me paraît une chose superficielle, des valeurs, auxquelles s'attacher définit qui on est (avant probablement d'évoluer plus tard).
Si des gens mangent de l'humain il va s'adapter et se régaler par respect à mon avis. Déter jusqu'au bout de ses convictions.
Le temps est Dieu, Dieu n'a ni début ni fin, alors s'attacher a Dieu n'a pas de fin sauf si nous y mettons un terme. Pour moi s'attacher a Dieu c'est suivre ses commandements, a savoir, l'adorer uniquement, honorer les parent les voisins, générosités, entraide, bon conseil...etc s'attacher a tous ca, n'a pas de fin pour moi, car même après la mort certaine personne (femme enfants ou n'importe qui) feront comme tu as fais, simplement pck ils t'ont vu le faire.
Jeune homme;vous êtes extraordinaire ;continuez sur cette lancée ;je m'abonne.
Un excellent bouquin que j'ai lu récemment, qui développe notamment la philosophie du détachement :
Le Guide de Base de la Maîtrise de Soi, de Charles Haudebrun.
Je vous le conseille franchement !
Lucas OnTheRoad merci je vais me renseigner,car je suis une grande fan de philosophie
Merde je m’attendais à un : « ah oui j’ai oublié de dire » lol ! Merde...j’ai rien compris, j’me suis attachée à tes vidéos ! Lol! Allez bonne soirée Tony
Lol
ahahah moi aussi!
La même !
Quelle sagesse Tony ! Bravo 👍
Trop déçu ya pas la partie « ah ouais j’ai oublié de dire » 😂
Salut Tony, le sujet est bon et inépuisable. Cela me fait penser à la pensée stoïcienne qui dit que posséder une chose c'est aussi être possédé par cette chose ou bien la liberté commence par le détachement de tout ce qui ne dépend de moi. Ce que tu préconises est très difficile, voir impossible pour bon nombre d'individus car cela demande un travail intérieur, spirituel, initiatique, non dans un sens religieux. Ce qui serait intéressant c'est que tu fasses une transition sur ta prochaine vidéo sur la mémoire car tu n'en parle pas ou brièvement. La mémoire c'est ce qui nous conditionne à nous attacher car elle stocke facilement les expériences douloureuses que l'on appelle traumatismes et ce processus conditionne tout notre parcours de vie i.e nos peurs de ne pas être aimé, abandonné, nos angoisses etc... Il faut prendre en compte aussi que la Culture est un dénie de la Mort car elle permet l'on va dire de faire fi dans l'inconscient collectif pour que les gens puissent vivre le mieux possible car le détachement serait aussi de renoncer à se cultiver, d'apprendre, car nous apprenons que pour acquérir plus d'intensité et ressentir le moment présent de la vie ce qui peut vouloir dire que nous tenons plus à la vie car vouloir la vivre avec plus d'intensité(Ce que j'ai compris de Nietzsche). Je suis d'accord pour que la vie continue et s'équilibre par le phénomène Naturel, construction et destruction permanente. Par contre je pense que rien ne se perd et que tout se recrée donc nous ne disparaîtront pas vraiment, juste nous endossons d'autres corps sous d'autres formes donc selon moi nous sommes éternel.
Salut Tony,
Merci pour tes vidéo, j’aime parler de ces choses là.
Je suis d’accord avec le fait de ne pas s’attacher à tout ce qui est matériel, et même les choses que la vie nous apportent, et même les dons que la vie nous a donnés. Car tout cela est poussière, voir vanité des vanités...et prendra fin.
Cependant, et en cela j’ai foi, c’est qu’il y a une seule chose qui restera et qui perdurera après la mort: c’est la Charité, c’est à dire l’amour. Et c’est cela la « bonne nouvelle », qui fait tenir dans la vie, et qui je crois nous ouvrira une porte vers l’éternité , de paix , d’amour et qui n’aura pas de fin.....
Je viens de découvrir ta chaîne, j'aime bien comment tu penses, merci de partager tes points de vues ✌️
Tout m'as plu dans cette vidéo je la trouve super ! un bon message pour nos cher voisins de ce monde ;)
Je n'arrive pas à croire tu es le seul qui arrive à faire en sorte que je comprenne les choses
tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens.
quand on est né,on avait rien,quand on va mourir,On emmènera rien.
Il faut apprécier l'instant présent.
Tout est éphémère.
Très bonne vidéo.
Wahouu tombée sur tes vidéos par hazard.. J'en suis à la 6eme vidéo d'affiliés et je ne peux plus m'arrêter, tanpis le sommeil nous séparera. Lol. Tu es tellement réaliste, tu m'as fais gagner des mois, voir des années de réflexions 😍
Le hasard n'existe pas :)
Bien dit l ami Tony.
Salut Tony ! Je te rejoins dans ton discoure. Je suis quelqu'un qui s'attache très facilement aux autres, et cela me fais souffrir, la plupart du temps; certainement parce que je me projette en eux, et que j'attend beaucoup de l'eurent part. Je fais un travail sur moi-même en ce moment afin de moins en souffrir. Et tes idées m'ont éclairé un peut l'esprit ! Merci à toi. Keep up the good work ! PEACE
Je suis dans le même cas mais je fais aussi un peu de détachement
C'est pour cela qu'il faut profiter de l'instant présent le maximum et faire ce qu'on aimerait faire,du moins s'en donner les moyens,car on ne sait pas si demain on sera toujours-la,c'est pour ça que la majorité des personnes au seuil de la mort dans les hôpitaux regrettent de ne pas avoir fait les choses qu'ils auraient voulu faire, et d'avoir trop travailler,et oui au seuil de la mort on retrouve une certaine lucidité mais c'est trop tard.
Toujours aussi explicite Tony👍🏽
" tout est éphémère" c'est la phrase que j'ai retenu d'un livre de développement personnel. Ça a complètement changer ma vision sur le monde
On se voile la face on ne veut pas croire qu'il y a une fin
Excellente vidéo ! Tu as bien raison, tout n'est que location !
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes obsédés par l'illusion d'être propriétaires sachant que nous allons tous mourir !
L'attachement c'est une prison
Merci pour cette video Tony 🙏🏻💖❤️✨
Le problème c’est que y’a des gens qui ont du mal à rester seule donc dès qu’ils côtoient quelqu’un il s’attache
J'ai bien aimé ce que tu as dit à propos de l'attachement au travail basé sur la peur de le quitter (et de pas trouver mieux ailleurs) ou de le perdre (plus pour la génération de nos parents si on se base sur le fait qu'il est plus dur de trouver un CDI passé 50ans). Je pense que ça touche une majorité de travailleurs.
Je ne suis attaché à rien non plus 🙏💕 j'ai trouvé mon chemin de vie hier plein d'information arrive.
+ Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fat que RIEN ne nous appartient vraiment... "Acheter un bien" c'est plutôt le louer au plus "puissant" le temps de ta vie (ou 50, 70 ans etc. selon les loi en vigueurs)
+ Par contre sur ton "les gens n'ont pas comprirent le sens du changement" en fait dans la life on cherche à se battre pour avoir le meilleur, quand on l'obtient on le pérennise (cela peu durer plusieurs années) puis on se remet en question et on recherche à avoir plus donc on se bat, on l'obtient de nouveau (ou pas mais bon c'est le jeu) et on re-pérennise etc. etc. PAR CONTRE ta métaphore sur les pas dans le sable et l'attachement... La je dis GG !
Quand tu es inviter tu dois faire preuve d'adaptation? NON c'est, par contre est une grande qualité, mais dans la vie rien est immuable. Comme tu l'as dis on change à chaque fois que l'on apprend quelque chose de nouveau qui nous pousse vers l'amélioration de sois et c'est très bien...
J'aurai teeeeeeeellement plus de chose à dire mais je crois que tu aurais plus besoin d'onde positive que négative, un peu comme tout le monde d'ailleurs...
Pour finir, à comparé avec tes vidéos "podcast", que j'avais bien aimé, et cette vidéo je dirai que c'est l'une des meilleurs.
Je trouve cela fantastique que tu ai intégré tout cela à un âge peu avancé. Je te félicite du fond du cœur. Petite parenthèse : l'un des fondement en Islam incarne pleinement l'impertinence. Ce sont les dogmes religieux Et sectaires qui provoquent l'attachement et le conformisme.
c'est difficile de ne pas s'attacher mais en effet c'est vrai ce que vous dites.
Il n’y a pas d’amour dans l’attachement, c’est plutôt une forme de dépendance affective.
Dans l'amour, il n'y a pas de liens. On ne possède rien, c'est juste notre tour.
P.s : Si vous voulez la sécurité, allez en prison.
Le problème ce sont les choses qui s'arrêtent avant le moment auquel tu t'y attends. Perdre un enfant avant de mourir soit même par exemple n'est pas quelque chose que l'on peut anticiper.
Plein de monde croient que pour être éveillé ils faut faire si sa, moi je dit non éveille arrive à un moment bien précis. La terre monte en vibration est plein de gents éveille est pour tant ils non rien changé dans l'heure vie. 🙏💕💞 Tes vidéo son toujour aussi pertinent 💞🙏
maître zen ... tu es maître en analphabètisme ! respect grand maître ! mdr !!
@@renarddraner1849 merci infiniment 😊 🙏 je t'envoie plein d'amour 💖💗💖💗💖💗💖💗💖💗💖💖💗💖💗💖💗💖💗💖💗
@@renarddraner1849 ruclips.net/video/3NCLt28oACA/видео.html écoute sa.💖🙏
@@loboratoir je compatie à ton handicap maître je mesure la reconnaissance que tu dois avoir envers tes aide-soignants ! mdr !!!
@@loboratoir je compatie à ton handicap maître je mesure la reconnaissance que tu dois avoir envers tes aide-soignants ! mdr !!!
Ah oui et j’ai oublié une citation, qui est celle du Christ :
« Le Ciel et la Terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas ».
Bon ben sur cette belle parole, je vais te cliquer une pub...et puis dodo
Tchao.
Tu ne peux pas te préparer ou t'habituer à l'avance à un moment ou un changement qui n'a pas encore eu lieu, la souffrance et la douleur sont le chemin par lequel tu devras passer avant de réussir à surmonter ces moments qui seront difficiles, exemple : la mort d'un être cher, la perte d'un bien personnel, d'un travail que t'aimes etc etc.. la souffrance et la douleur sont des processus clé de la phase du changement sans eux tu n'apprends pas, et en tant qu'humain tu ne peux pas y échapper faut juste accepter ces étapes la elles font parties du processus, le but d'après moi c'est d'apprendre à accueillir en soit les mauvaises émotions sans essayer de lutter, accepter l'attachement en sachant qu'il y'a le détachement, car l'attachement amplifie les liens et les rends plus vrai.. en gros vivre chaque émotions pleinement en sachant qu'il y aura une fin et que le processus de fin est douloureux et difficile à surmonter mais qu'au final il reste surmontable, pour laisser place à d'autres choses qui suivront.... etc etc etc
Tu es jeune mais je constate que tu as vraiment tout compris concernant le vrai sens de la vie de notre venue dans cette incarnation .Merci
Lol ptdr
Open world le point commun avec notre réalité ces que ces pas linear parfois si
Salut Tony! T’en as de la chance de ne pas t’attacher. Je ne sais pas comment me détacher de certaines personnes. Je souffre de dépendance affective en fait.
Continue, j’aime beaucoup ton intelligence
J'aime ta chaîne 👍👍✌️
Pour les relations amoureuse, plus que l'attachement, je pense que c'est les attentes qu'une personne peut avoir par rapport a une autre qui fait souffrir. Si elle accepterais que l'autre ne lui appartiens pas, qu'elle n'a qu'aucun compte a lui rendre, que c'est simplement le moment présent passé avec elle qui compte y aurait moins de souffrance je pense
LA PARABOLE AVEC LES CHAUSSURES DE BOWLING ... MDR !
Superrrrr ! 💓 Love U avec so much non attachement (attends je sais pas trop en faite 🤔 (🤪)
C'est plus ou moin l'état d'esprit que j'ai. Ne pas trop faire dans l'émotionnel. Attachement》déception》ressentiment》frustration》prise de décision》action》adaptation. Notre capacité adaptative est sans limite, c'est nous même qui nous mettons des limites.
T'as tout compris, vraiment.
Sache que quand tu publieras des écrits ou des choses de ce type je serai de ceux qui les feront vibrer dans mon esprit : on sent la merveilleuse influence Zen et taoïste "Tel celui qui médite sous l'arbre fleurit du printemps, jusqu'à qu'un enfant vienne le déranger"
Et de mémoire, c'est la première fois que tu intègres un cut en plein rush 7:01 ; je devais le préciser ;)
Il y a une fin pour tout un jour, rien n'est éternel 🙂
Merci capitaine obvious
J aurais dû écouter ton conseil, moi je me suis trop attaché à une Meuf que j aimer pendant 7 mois et la j ai apprit qu elle aime quelqu’un d autre 😢🥺🥺🥺
Mec, l'exemple des vagues c'est bien pensé ça.
J'attends la vidéo sur les religieux .
Très vrai....
Real
Un vrai Amour ne peut être remplacé que par un Amour plus fort, ce qui fait que si tu penses que ta deuxième relation n' est pas plus forte que la première, aucune des deux n' était de l' Amour. L' Amour marchant de la même façon que ce qui produise de l' attirance, avec seulement un plus qui ne change rien à l' attirance en elle-même, confondre les deux est très facile surtout pour quelqu' un n' ayant jamais vécu de vrai Amour, d' où ton idée de ne pas s' attacher, aussi intelligente que stupide selon ce que tu vis. Sauf que ne pas s' attacher ne changera rien à la possibilité de reconnaître l' Amour quand il existe, ce qui n' est offert qu' à moins de 0,4% des gens, et 0,2% des jeunes, car la perception de l' Amour diminue d' année en année quel que soit l' âge. Bientôt il n' y en aura que dans les romans, et personne ne sera capable de le voir alors que pourtant il est et sera toujours là. Il n' y a pas que la santé de la planète qui diminue, mais la cause en est la même. Les jeunes ont raison de prendre ça à coeur, sauf que lorsqu' ils auront une famille à charge, ils verront peut être moins les choses aussi radicalement. D' ailleurs je serais curieux de voir combien de jeunes me demanderont des précisions, sur l' Amour par exemple, à commencer par toi, Tony.
Maintenant faut se demander si il vaut mieux courir après les bons côtés de la vie ou seulement subir la vie parce que "toute façon tout est impermanent"
Je vais te répondre si les gens s 'attachent aux choses , et qu 'ils ont une sécurité , et leurs zones de confort sans ça , la plupart sont totalement déboussolé
Par exemple dans un couple , même si on a des enfants , etc , faut profiter de chaque instant comme ci c 'était le dernier , car ont à aucune garanti de finir sa vie avec cette personne
Tout simplement les gens changent et avec le temps , on peut en plus s 'y retrouver en faite , et la passion s 'envole
La ou je mets un bémol , y 'a de l 'attachement quand on a aimé quelqu'un c 'est comme ça
Mais d 'autres s 'en relèvent et savent que ça fait partie de la vie , d 'autres en l 'acceptent pas
Tu as un discours juste , car tu es une personne réaliste , tu en te laissent pas dominer par tes émotions , peut sont capable de le faire , et ce n 'est pas facile et donner à tout le monde
Nous sommes avant des êtres humains
Concernant le travail totalement d 'accord moi je peux rester sur un poste trop longtemps , à force c 'est la routine , bref
Je pense que s'attacher à du matériel, ou à une entreprise et complément inutiles, mais s'investir dans une tache est important.On as tous besoin d'avoir un but , un truc dans lequel on pourra poser notre pierre à l'édifice.pas pour se faire mousser, ou rester dans les mémoire juste pour sont bien être. Tu parle souvent du travail,mais toutes action dans une vie et synonyme de travail.Le détachement par rapport à un être vivant ,devrait être une évidence pour tous,tout une début et une fin comme tu le dit se n'ai pas un manque d'amour, on peut aimer avec passion,et laisser vaquer l'être à sa vie. Je sais plus quelle personne a dit dans un livre , tout être asservis perd sa valeur .C'était mieux exprimé que ça ,mais je me souviens pas de la phrase exacte
"quand le sage montre la lune... l'imbécile regarde Tony " mdr !!
Je pense que les riches vivent moins tranquilles que les pauvres. Toutes les choses qui leur APPARTIENNENT auquel ils doivent faire toujours attention.. meme les gens autour d'eux qui en veulent a leur argent. Toujours faire attention sa doit etre fatiguant
On peut-être riche et posséder beaucoup en ayant en-tête ce qu a dit tony. Donc pas forcément.
@@marcoleptique903 ouai mais honnêtement tes riche tu ten foutrais de te faire voler? De ne jamais savoir si les gens que tu fréquentes sont la pour toi ou pour ton argent?...
@@gaiab5251 je comprends ton point de vue. Oui c est sur que l argent peut attirer des rapaces mais après pour les repérer c est simple il suffit de test tu leur demande des services ou des trucs que seul un vrai ami peut faire faut bien sentir les gens et bien s entourer. J dis pas que c est simple mais avec le temps on apprend. Pour le vol je sais pas quoi te dire ça peut-être relou effectivement
@@marcoleptique903 mdrrr ouai je pense faut se "préparer" au fait qu'on peut tout perdre a tout moment que ce soit sa ou n'importe quoi d'autre (mort d'un proche, perte d'un ami fidele qui nous a trahi...) c'est dans le sens la que le détachement est bien (en gros si ont perd tout on va pas en mourir ) si ont est preparer mentalement avant c'est bien mais c'est aussi important de garder ce qu'on a quand on peut, ce sera juste con de sen foutre en jetant l'argent par les fenetre... dans le cas la sous pretexte qu'on est détacher tu vois C'est pour sa que c'est important je pense detre reconnaissant de ce qu'on a parce qu'on pourrait le perdre, de profiter des bons moment parce que pareil on peut le perdre a tous moment :)
@@marcoleptique903 dans la vie tous est souvent question de "juste milieu", d'equilibre
Dépendante affective.. Avez vous des livres pour arriver à vivre sans un conjoint ? À s aimer, prendre soin de toi, se suffire à soi même.
Je suis abonné a ta chaîne et regarde de temps à autre tes vidéos le sujet que tu maîtrises le mieux est vraiment celui du travail comme tu peu le faire savoir dans cette vidéo je pense que tu t améliorera sur d autre sujet avec les années en tout cas très bonne video
On es pareil c est fou je pense 100% la meme chose que toi
Trés dur de ne pas s'attacher quand tu es Dependent Affectif
Tu l'es car tu ne t'aimes pas assez toi meme. Tu dois apprendre a être heureux seul pour te passer de ta dépendance affective ;). Je suis passé par là aussi tkt
@@lbo5650 J'ai pas le choix de toute facon j'etait tellement dependant aupres de mes enciennent copine que elle m'ont laché [Dependance, Chantage affectif, Crise de jalousie, Harcelement] depuis je ne connais plus personne j'en souffre moin aujourd'hui mais je ressent quand meme une certaine culpabilité et tristesse pe-etre que si j'aurai ete normal elle serait encore la :(
@@yuriotaku6903 Tu es normal, te dénigrer ne fera qu'empirer les choses, tu es juste différente comme tout les êtres humains, ce qu'il faut c'est trouver sa propre voie, et tout le monde en est capable ;)
@@yuriotaku6903 justement tu dois apprendre à t'aimer . Tu n'arrives pas a être heureux SEUL. !! Un homme heureux seul est attirant ! Si tu te mets avec qqn pour etre heureux c'ets pas de l'amour mais de l'attachement
@@lbo5650 Je prend Note
C dur de penser comme toi
j'habite dans une maison qui date de" 1700 " je sais pas exactement ça m'arrive souvent de regarder les blocs de pierres énormes et de penser aux nombres de gens qui ont habités là et aussi a ceux qui habiterons là après moi....Là vie est mouvement ....les gens pensent cela pour éviter de mourir ....C'est la peur de la mort ,alors permanence des objets des choses donne l'impression de pas mourir .bise
La paix intérieur imagine c est ta propre intusion
J’aimerais bien penser comme toi , j’ai essayé mais c’est super compliqué
Je valide fort t’es vidéos
Pour tout résumer « il faut savourer le moment présent »
Tout à fait 😊🌼
Je rebondis sur ce que tu as dis et je n'incite personne a me suivre mais contrairement a se qu'on pense les VRAIS bon chrétiens sont très ouverts d'esprit et il n'y a pas de regle a proprement parlé dans le christianisme tu vois et on peux se permettre de contrarier se que les autres chrétiens disent j'écoute du métal je me remet en question je me pose des questions etbtout comme toi j'accepte la vie le fait qu'un jour je ne serais plus la et plus rien et que la seule chose qui durera dans se monde c'est cette phrase "cela aussi passera" et pour moi dieu
Je voudrais juste rajouter un truc c'est que très peu de choses font que nous sommes "attaché" a une croyance genre moi ma croyance c que dieu a tout créé et que jésus est venu sur terre et s'est sacrifié pour nous et contrairement aux autres je n'ai pas peur de me poser des questions jugée blasphématoire et autres conneries (exemple que faisais dieu avant tout ça etc) g une croyance mais modifiée limite ma propre religion enfait chez les chrétiens a partir du moment ou tu crois et tu aimes c bon contrairement a se que font penser les autres
Par contre c'est dur d'apprécier en sachant que les choses vont partir
L bo du coup ça invite â profiter encore plus ;)
Interessant
Faut que j'arrive à me détacher de mon portable 🥵
Belle vidéo
Rien n est permanent c est vrai. Mais quand vous vous voyez comme un esprit éternel, rien ne change, toujours les même choses qui se répètent. Les mêmes joies les même souffrances en eternel répétition et pour citer la bible il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Le fait de prendre un crédit ou louer n'a rien à voir avec le fait de jouir d'un bien temporairement ou non, ce n'est pas parce que tu en a la propriété que tu va garder le bien toute ta vie. Pour continuer la métaphore des chaussures de bowling, ça serait comme aller au bowling toutes les semaines, que tu aie tes propres chaussures ou que tu les loues, ça revient au même. Ce qui change c'est que pour la même chose tu payeras différemment, et donc tu aura besoin d'acquérir plus ou moins d'argent.
Comment se détacher de l amour d un seul être, vivre sans être en couple ? En sachant que je suis une dépendante effective.. Je suis avec mon fiancé depuis 3 ans mais là il risque de me quitter car je ne suis pas arriver à changer de plus ou moins gros problèmes.. La je donne tout pour ne pas le perdre mais sachant qu il m a dit que quelque chose s est brisé en lui j ai peur d espoir. Alors je ne sais pas si je suis dans le déni mais je crois que je suis entrain de me forger une carapace, d essayer de me détacher de lui,
pour ne pas souffrir si il est me quitte.. Alors comment par la suite si c est négatif vivre sans l amour de l autre ? Je sais qu il faut s aimer soi même avant mais je sais pas comment faire.. À part ne pas m attacher aux autres. Sijamais ma relation fini car elle était si merveilleuse, elle l est encore malgré que quelque chose s est brisé dans le cœur de mon fiancé.. Je garde espoir mais si elle se termine je pense que je ne veux plus etre avec quelqu un vivre avec, je veux être heureuse seule enfin sans être en couple,je souhaiterai que cette histoire d amour avec cet homme qui est à mes yeux l homme de ma vie soit ma derniere ! C est l amour de ma vie et je ne voudrai rien avoir après rester avec cette belle relation dans le cœur. Je ne veux pas que ça se fini mais si ca arrive je veux pouvoir vivre sans être en couplé, étant dépendance affective c est tellement mauvais. Je voudrai me suffire à moi même que l amour de ma famille me suffise.. 😊
Merci
Coïncidence je ne m’attacherais toujours au volant
SALUT moi papy 62 ans je te suis pas sur tout heureusement mais je te suis.BON VENT.papy robert
Aimer sans posséder
Un proverbe dit "on part d'ici comme on est venu, tout nu".
Vu que tu cite Pema Chodron j'en profite pour te recommander son livre "Confiance Inconditionnelle", il est en audio sur youtube.
Ta une ps4
Paroles de bouddhistes.
Et oui l’attachement est douleur et douloureux.
J’ai compris ça à 15 ans
👏👏à vs
Voir trés inspirantes et qui vont à l'essentiel, les vidéos d'Eckhart Tolle, sur le sujet du détachement et plus largement sur le "connais-toi toi-même" qui est à mon avis la seule facon de vivre en paix, dans la béatitude. Pour les vidéos voir le blog suivant: blogbug.filialise.com/. Biensûr il y a ces livres qui sont trés aidant pour se connaitre soi même. Un guide pour ce qui est pour moi le but premier de la vie. Le déchament réussi est principalement celui de l'identification de son être avec nos pensées, nos connaissances, notre passé, nos expèriences, nos points de vues. Il peut ne pas y avoir de détachement même en se détachant de tous ces biens. L'essentiel est le détachement de l'égo, du "persona". Pleins de bonnes expèriences à chacun de vous. Avec un sourire - Luis
Idem, par contre je mets ma ceinture pour pas avoir d'amende.
@azrtyuksdfg par sécurité certes mais si ça peut nous éviter de nous prendre une amende c'est bien aussi 😂
Héhé même notre corps et notre esprit, c'est une forme d'emprunt, c'est juste qu'on n'en prend jamais vraiment conscience. Notre corps, nos organes, nos sens, nos mécanismes physiologiques sont tels des biens dont nous pouvons jouir, nous servir, prendre soin, développer, etc, ou même comme des proches qui font partie de notre vie. Nous ne sommes pas notre organisme.
ptdr idée merdique
@@mamadoudupont-aignan1786 As-tu choisi d'avoir des bras, d'avoir un estomac, etc ? As-tu choisi que tu devais dormir pour récupérer, que tu devais manger pour survivre, etc ? De bien de manières tout ce qui fait ton être fait partie du monde, tu es juste de passage là dedans haha
Fondation MAGister,Exactement le corps est un véhicule mais très peu de gens sur cette planéte en on conscience,quand on voit que des personnes bichonnent plus leurs voitures que leurs corps,les humains sont encore beaucoup trop enfermés dans leurs tetes ce qui les empéche de voir la réalité.
Bonjour le pte génie grand besoin de conseil, tout comme toi je suis détachée de nature mais j'ai besoin d'un conseil
car je n'arrive pas à me décider, rester en France mais pas de boulot pour les vieux de 40 ballais, travailler à mon compte avec toutes les taxes
on bien partir dans le pays que tout le monde déteste (Israël mais je suis athée) y a t'il un moyen de bavarder ? Je n'ai personne pour m'aider et mes amis sont des cassos que j'essaie de les réveiller.
Dans la barre d'infos il y a tout les moyens pour me contacter
C’est comme l’argent ça va ça vient
...quand ça va, ça vient, quand ça vient...bah, ça va! 😀
Ça fait fortement penser à la philosophie bouddhiste
Anaëlle Lazzarin Toutes les principales religions enseignent le détachement ;)
@@aristote2335 pas les monothéistes non?
Tout à fait. Quelle belle religion.
@@anaellelzzn3083 Christiannisme et Islam, oui.
@@aristote2335 ok merci
L’amour que j’ai envers ma mère est pas temporaire par exemple
Pourquoi citer une vérité indéniable parmi tant d'autres exemples ? C'est mauvais ça, ça casse l'ambiance mystique. 🙉
@Tony et ses pensées
On est aux beaux jours, tu disais organiser une rencontre entre toi et tse abonnés? T'a une date en tête?
juin
Ah oe mais c mort, shui trop attaché à tes vidéos, donc jm'en branle tu continuera encore longtemps 😂
C'est sasuke ou quoi XD
Ont peux s'attacher as des Idée des croyance ???
Oui carrément
Mais attache toi d’abord au français
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que vais-je faire avec la vie d'ici-bas ? Je ne suis dans la vie d'ici-bas que comme un cavalier qui s'est mis à l'ombre d'un arbre puis il est parti et l'a laissé ».
Je ne suis pas d'accord sur le fait que quand tu vas chez des gens tu dois manger ce qu'ils ont préparé ça veut dire qu'on doit s'adapter aux autres au lieu de respecter nos valeurs ? Et en gros se laisser marcher dessus ? Non non faut prévenir les gens que tu manges pas si ou ça tout simplement.
Beh en fait ça va dans les deux sens, l'invité s'adapte à l'hôte, mais l'hôte se renseigne sur les goûts de l'invité. À partir de là si on n'a pas les mêmes habitudes culinaires on peut trouver ce qui va à tout le monde. C'est juste de la politesse.
Tony, ton lien pour utip ne fonctionne plus...
De temps en temps le site bug haha. Il faut y aller au bon moment ;)
MERCI !!!
Ça me fait rire de voir des vidéos de gens qui on loupée leur vie nous apprendre la notre
C’est comme les psy
Jean mich En quoi les psy ont louper leur vie lol ? ( je précise que je n’en suit pas un ) et puis concernant l’auteur disons qu’il a au moins une chaîne RUclips et que pas mal de monde le suivent. Peux-tu en dire autant ??
David Hamatra gros tu dis lol me parle pas stp. En plus regarde hitler y avait des gens pour le suivre et pourtant dieu sais qu’il est con
J'ai une bonne question... Donc sa sert a rien de se marier alors ? 😅
Pour moi non je préfère rester en couple sans être marier...
Ah ça chacun son avis haha. C'est pas une obligation non plus
Tony jaimerais savoir si tu joues a la console?Ou tu considere cela comme une perte de temps?
Je ne joue pas. Perte de temps pour qui ? Moi ? On s'en fou de moi lool
Tony et ses pensées Nan je trouves ton avis tres interessant moi tu mas lair eveiller
Tony et si ce détachement arrive plus tot que prévu tu peux souffrir
J'ai 13 ans et je suis complètement détaché
Que penses tu des filles qui arretent tout du jour au lendemain ?
Qui arrête tout quoi ?