Je lis les commentaires et certains parlent du fait que tu ne sois jamais tombé sur la " bonne personne " et ça me met tellement dans des réflexions... Qui est-tu (les commentateurs) pour savoir que Tony doit vivre quelque chose avec une bonne personne ? Nous sommes tous différents et avons des choses différentes à vivres par rapport à se qu'on doit vivre ici, c'est pas dit qu'il doit FORCEMENT vivre une relation avec cette fameuse personne. Pourquoi toujours cultiver cette image de la princesse ou du prince charment qui arrive un jour ? Je suis conscient que nous sommes humains et nous avons besoins de vivres des choses grâce aux autres, mais cela n'est pas forcément le cas pour tous le monde. C'est souvent par expériences perso' et encore par peur qu'on veux se persuader qu'il a quelqu'un, mais le plus souvent, on s'attend NOUS même, pas les autres. Après je n'exclus pas les rencontres qui on lieux POUR le développement des deux personnes et qui elles arrivent pour une raisons BIEN précises, je parle de ce genre de rencontre avec quelqu'un avec qui tu RESSENS un lien FORT. Des Âme sœurs par exemples, et cela ne touche pas SEULEMENT le contexte du couple (Sachant que nous n'avons pas que une seule âme sœur et qu'on ne doit pas forcément être avec quoi qu'il arrive). Je parle moi, de casser ce "Mythe" du prince, de la princesse charment(e). Car ce qui est charment ses seulement la vision qu'on en a de la chose, qui elle même viens d'un inconscient collectif. Posez vous les vrais questions et soyez honnête en verre vous mêmes pour avancer.
Qui je suis je ne suis personne, quand je parle de "la bonne personne " c'est celle qui nous correspond à soi, elle peut prendre toutes les formes d'êtres humains qu'il y a sur Terre. Personnellement "le prince charmant" n'existe pas. Aimer une personne c'est aimer ses failles et faiblesses, l'aimer en entier sans la juger... C'est une question de fréquence vibratoire similaire, être sur la même longueurs d'ondes ;) il y a des personnes qui ne veulent pas construire un truc à deux il n'y a aucun soucis à cela tant que c'est choisi et que la personne est heureuse alors c'est parfait! Chacun définit ce qui le rends heureux
"Il faut être intelligent pour aimer". Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est l'Amour. Comme tu dis, ils sont dans un jeu. Ils se mettent en couple pour faire comme tout le monde, devenir propriétaires d'un pavillon, avoir des enfants, se payer des vacances exorbitantes au mois d'août, puis au ski, travailler jusqu'à la retraite pour rembourser leurs emprunts... Tu parles d'une vie de merde ! Et à la première occasion venue ils se trompent avec leur meilleur ami ou des collègues. 90% des couples ne sont que des moutons du système, incapables d'aimer et d'être heureux. Et ce depuis toujours.
@@Bludbao Pourquoi as-tu peur d'être seul ? Tu sais, finalement, nous sommes toujours seuls face à nos démons intérieurs. Pourquoi tant de gens se "rattachent" aux religions, se rassurent auprès d'un dieu pourtant tout à fait imaginaire ? Uniquement pour éviter de se poser des questions auxquelles personnes n'a de réponses sur le sens de la vie. Après il y a l'amour que nous portons à nos proches, notre famille et certains amis, pour nous pousser à toujours montrer le meilleur de nous-mêmes. Ce que je critique, dans la grande majorité des couples, c'est l'hypocrisie de "vouloir faire comme tout le monde", tous ces gens poussés à faire ce que le système leur dictent. C'est certes "rassurant" de rentrer sans se poser de questions dans le moule, mais très rebutant pour les esprits qui se veulent "libres".
@@legrandblond7317 J'ajouterai à cela que Bantou ne se peut pas se compléter et s'épanouir lui-même dans certaines passions qui pourraient le mettre dans un état de joie, de positivité vis-à-vis de la vie même dans la plus grande des solitudes. Même dans la vie de tous les jours, on croit être entouré mais il en reste qu'en réalité nous sommes seuls dans avec notre conscience. Pour moi le couple n'est qu'une illusion d'être aimé, illusion car notre partenaire joue un personnage comme nous-même. En conclusion, les fameux "amoureux" ressentent un attachement pour le personnage que joue l'autre personne et non pour la personne dans son entièreté.
@@legrandblond7317 j'aime la solitude, chu jamais sorti avc une go, mais jpense que chaque homme doit trouver une femme dans sa vie qui l'a correspond et que l'amour doit passer au dela du physique, pour durer une éternité.
Perso des meufs, j'en ai eu, et j'ai tout essayé : plan cul d'un soir, d'une semaine, 10 ans...aujourd'hui c'est un truc de fou, je ne peux même plus dormir avec une meuf, je supporte pas de partager mon sommeil et mon espace de vie avec quelqu'un. Après voilà j'ai essayé, mais sincèrement étant donné là où je vais dans ma quête spirituelle, ce ne sera pas compatible. Maintenant je "m'en bat les couilles" royal, j'ai vraiment lâché prise par rapport à ça, et aujourd'hui je me sens même libéré de cette pression sociale. De toutes façons difficile de concilier spiritualité et couple, encore pire quand il y a des gamins. Tu ne peux pas te réaliser entièrement dans cette vie si tu as une vie de famille à t'occuper.
fantome2 je crois aussi que la solitude est enrichissante mais il y a une chose qui prend le dessus c'est l'amour inconditionnel pour une mère qui fait que tu n'es pas seul
@@bastienoc2584 Si je dis une grande majorité de personne ne sait plus ce que signifie être amoureux ça marche ? Comme ça on comprend qu'il y a des personnes savent ce que c'est l'amour.
@@thomaspetitroux gros +1 par contre trouver quelqu'un qui t'aimes comme tu es c'est beaucoup plus difficile surtout si tu as le coeur un peu trop "noir" ce qui est le cas de trop de personnes c'est pour ca qu'ils usent de mensonges et divers stratagemes afin de conquerir l'autre coeur parce que s'ils restent eux meme l'autre ne s'y interesse pas ils savent tres bien qu'usant de nombreux artifices il auront bien plus de coeurs disponilbe meme si ce n'est que pour un temps relativement court vu que le temps lui meme fini par montrer leur vrai visage et une fois decouverts l'autre s'en va car la personne n'etait pas ce qu'elle supposait/disait etre....
Il a raison être en couple c’est niquer sa liberté...niquer son énergie son temps ...être célibataire c’est mieux je trouve ...étant évolutionniste, la nature nous a pas ordonné d’être en couple, seulement la plupart entre nous a suivi de s y mette parce que c’est comme ça et c’est culturellement héréditaire...on suit la masse quoi ....il faut créer sa propre culture et sa propre vision et puis voilà... Merci d’être directe et d’avoir les couilles d’en parler...plusieurs personnes ont regretté le fait de se marier et d’avoir des momes ...
Ne jamais forcer le couple ! Le coeur a ses raisons. Le truc c'est que, à notre époque, la plupart des personnes sont conditionnées comme quoi elles doivent "être en couple", "ne pas finir sa vie seule", "ne pas être célibataire", du coup tu te prends la tête sur ce "jeu de séduction".. Perso, il faut arrêter de se prendre la tête là dessus, faire sa vie, se compléter, et si jamais tu croises sur le chemin de ta vie une personne parcourant ce même chemin et que vous le faites ensemble, alors là on peut appeler ça un couple. Peace !
Je me reconnais quasi à 100% dans les propos tenus dans cette vidéo, c'est incroyable... Le couple est une construction sociale qu'on nous vend partout, tout le temps comme le but et la consécration absolue alors que c'est souvent un fourre-tout pour pas se confronter à soi-même. J'ai vu des gens commenter pour dire que t'as pas trouvé la bonne personne mais ça veut bien dire que c'est important d'être en couple et que le fait de ne pas l'être doit s'expliquer. Alors qu'on naît seul(e) et qu'on meurt seul(e) à la base. Je connais pas de couples heureux, je dis pas que ça existe pas, mais j'en connais pas, alors ça me donne encore moins envie. Quand je les vois s'embrouiller pour des trucs de merde genre "où sont les clés ? - mais je te les ai données - bah non sinon je les aurais" je lève les yeux au ciel et je me dis que je vais rester célib encore un peu. D'autant que quand tu grattes un peu, tu te rends compte qu'ils sont ensemble par habitude, c'est confortable ou "ça fait trop longtemps pour se séparer maintenant" comme ils disent... En plus, y a tout un tas de codes que je trouve trop chelous genre le lundi on est pas en couple, tu fais ce que tu veux, le mercredi, on se définit comme un couple, tout ton corps m'appartient, ton esprit et tes sentiments doivent être dirigés vers moi uniquement et c'est comme ça. On s'appartient plus quand on est en couple, y a une notion de surveillance rattachée à l'obligation qui me soûle. Le message du matin, l'appel du soir pour raconter sa journée, les anniversaires, le repas du dimanche, les relations femme-homme, les fêtes de fin d'année, tout est pensé, dirigé vers l'autre personne. Pareil, quand t'as un problème, il faut que la personne se sente obligée de t'aider à le régler et quand elle a un problème, elle pense que tu dois l'aider à le résoudre. Tu peux pas partir en voyage seul(e) quand t'es en couple, ça devient une activité à faire à deux. Tu peux pas ne pas voir ou ne pas parler à l'autre personne sans qu'il y ait un problème. Et en plus, c'est quelque chose qui se constate avant même que les personnes soient un couple, du genre rester à regarder son téléphone pendant des heures en attendant que l'autre réponde ou s'énerver de pas avoir eu de contact avec l'autre pendant jours. Mais ces gens-là n'ont rien à faire de leur vie, c'est pas possible... Tu peux pas décider de vivre à l'étranger quand t'es en couple sans consulter l'autre personne et sans qu'on te demande "Et truc vient avec toi ? Non ?! Mais vous allez faire comment ?!!!", tu dois penser toute ta vie, tous tes loisirs en fonction de quelqu'un d'autre, jusqu'à ton apparence physique ! Combien de vidéos de RUclipsuses on trouve et qui disent que leur copain ne veut pas qu'elles aient de (plus de) tatouages ou qu'elles se coupent les cheveux ! Et c'est admis, c'est normal de penser comme ça dans notre société... Après je pense que c'est le couple tel qu'il est défini dans notre société, on peut toujours réécrire les codes, le problème c'est que les gens ont tous intégré ça sans le remettre en question et ça devient la norme, donc c'est compliqué de trouver quelqu'un qui veut bien questionner les codes et les redéfinir pour coller à sa vision des choses. Bref je terminerai par dire que les couples qui font tout ensemble, je trouve ça incompréhensible, même super angoissant, mais alors quand ils préviennent pas et que la personne est sous-entendue, c'est insupportable. Tu penses passer une soirée entre ami(e)s et y a machin qui débarque avec son copain ou sa copine sans prévenir putain...
J ai 38 ans, et je ne suis pas en couple.Et je sais tres bien que je ne le serais jamais.Je ne suis plus puceau depuis que j' ai 24 ans, mais en fait c'est la même.Je ne baise pas.J'aime pas ça. Et puis de toutes façons, je n aime pâs draguer, je n aime pas raconter tout un tas de niaiseries pour essayer d attirer à moi une femme. Je suis moi, avec mes bons côtés et mes parts d ombres.Ca plait, c'est bien, ça ne plait pas alors tant pis!!!
@@legrandblond7317 oui ton commentaire me parle pas mal.Surtout lorsque tu vis dans une grande ville ( je vais prendre l exemple de paris, car c''est là ou je vis), tu te rends compte que tout est fake et il faut sans cesse en faire et en donner toujours plus pour que les autres ai un minimum de satisfaction.Moi je pense que le celibat, c'est le top pour se sentir libre.C'est mon avis, je ne détiens pas la vérité
Moi, ça me fait chier d'habiter avec qqn. Ça fait 6ans et demi que je sors avec mon copain et chacun habite chez lui( on a 44 ans). Perso, ça me va tout à fait bien. Merci pour la vidéo.
Tony tu ne maitrises pas ce sujet !! Pas besoin de porter un masque pour séduire, pas besoin de parler tout les jours h24 7/7 pour séduire, et quand tu trouveras une femme en adéquation avec tes valeurs qui te comprend te supportes et t'aide à devenir meilleur, tu changeras de vision sur le couple :))))
Il ne maîtrise pas le sujet, oui, mais il ne trouvera pas obligatoirement une personne qui le corresponde car l'état d'esprit, la position personnelle joue beaucoup. Quand on adopte fermement une position et une direction, la vie et ses aléas n'ont plus les mêmes influences sur nous, même avec la surprise du hasard.
Entièrement d'accord avec vous concernant les textos, j'ai rencontré une fille l'année dernière, elle m'a gonflé avec ses sms à la con du genre "tu fais quoi...", les gamineries de ce genre me gonflent aussi. une fois la relation rompue, c'était à nouveau le bonheur d'être seul :-).
J'ai pris le temps de visionner plusieurs de tes vidéos et ça fait un bien fou de trouver quelqu'un comme moi. Quand je t'écoute parler des relations, du travail, du sens de la vie etc j'ai l'impression de m'entendre penser à voix haute. Je me suis malheureusement enfoncé dans un isolement duquel je n'arrive plus a sortir, j'en suis arrivé a devenir misanthrope, je ne supporte plus de vivre dans cette société de merde. Je n'arrive pas a rencontrer des gens comme moi, comme toi, normal puisque je ne m'autorise plus à sortir ou découvrir qui que ce soit mais ne serais ce que de t'entendre me fait beaucoup de bien, merci infiniment.
Trop raison sur le fait que : sortir = dépenser ! Autant pour les couples ou amitié. On me rapproche de pas profiter de la vie car je fais attention à mon argent ( pourtant des fois je vais au ciné et tout ), or que ceux là même sont frustrés et ne savent plus vivre avec peu d'argent.. Du coup certains sont endettés ou demandent plus d'aides.. Bref ça m'énerve cette mentalité ! En plus j'ai remarqué que même avec mes amis, maintenant on se voit pour manger au restau, allé au ciné ou faire du shopping, et après ça rien.. Fin quand j'étais enfant ou au collège on faisait des promenades ou des pics niques, des fois y avait des blancs mais c'était pas gênant.. maintenant on essaie de pallier ces blancs par des activités payantes. En gros, j'ai le sentiment de sortir plus pour ne pas allé seule au restau ou faire du shopping, que pour voir la personne.. Fin j'sais pas c'est trop bizarre 🙄.
Moi j ai fait le choix de rester célibataire et pas d enfants à 30ans certains trouve ça bizarre on est pas seuls dans ce choix la vie de couple n est pas essentiel à la vie , perso c'est comme ça depuis mes 20ans donc 10ans après c'est la belle vie . On a pas a se justifier chacun c'est choix on pas le droit de nous imposers quoi que ce soit la vie de couple NO WAY 😁
La sagesse et la spiritualité sont des valeurs sures. Bravo pour cette honnêteté envers vous-même. Ca n'est pas de l'égoïsme, mais de la générosité envers votre personne. Notre moitié c'est nous même. Pour moi la solitude est une bénédiction, peu de personnes vivent le célibat à longue durée de manière positive., sans subir le manque. Quand je suis seule, je me sens connecté à la source et les êtres de lumière. Le silence est tout sauf vide et la liberté, l'indépendance sont sacrées. Merci pour ce beau témoignage authentique.
Coucou Tony, tu a totalement raison, on est déjà un être complet. Il faut s'épanouir seul avant de s'épanouir en couple. Et c'est aussi bien de garder son indépendance même quand on est en couple, pour ne pas être un ''poids'' pour l'autre.
En fait je pense que le couple en soit n'est pas un problème, je pense surtout que avant de vouloir être en couple, il faut déjà pouvoir s'aimer soit même et pouvoir apprécier les moments de solitude sinon la relation va être construite à partir d'un manque affectif et ça ne peut pas fonctionner correctement de cet façon:)
Tu as raison comme d'habitude ! Être en couple est un véritable frein au quotidien. En plus, une fois en couple on ne peut plus rien faire. La vie de couple est extrêmement chronophage. On ne peut plus se consacrer à ses passions, ses projets, ses hobbies. De surcroît, la vie de couple est un gouffre financier. Je fais de sérieuses économies en étant célibataire.
Tu as totalement, cela c'est ce qu'on apprends dans la société comme un brave petit mouton. Mais mec il y a des femmes qui détestent le portrait que tu fais du couple, on peut vouloir construire un truc à deux sans subir l'autre personne. C'est que vraiment tu n'as jamais connu l'amour celui qui libère et nous fais évoluer. Désolé pour toi mais avec des pensées comme cela la femme spirituelle qui t'acceptera en totalité et qui t'aimera quand tu est authentique et vrai et bien tu la repousse dans les énergies ! Il y a un travail d'ouverture d'esprit à faire à ce sujet, tu as évolué sur certains points mais pas à ce niveau là. Ces femmes là existent, j'en fais parti donc je peux témoigner. Je vois direct quand les personnes ont un masque... Il existe des femmes très spirituelles, ont est pas toute ce stéréotype immonde que tu dis, bien qu'il y en a un grand un nombre, portails organiques et non conscientes, bref ouvre ton esprit merci! Tu as encore du chemin à faire à ce niveau là...
@@hekoancien Le vrai amour ne se cherche pas il s'acceuille, C'est ton destin il faut être un peu connecté pour le voir, Eveille toi et tu le trouveras.
5 лет назад+3
@Auré Lie patience, j'ai pleins de vidéos à faire..
@ je suis tombée par "hasard" sur cette vidéo... Et en effet j'avais pas mal de choses à dire qui n'est qu'un seul point d'un être sur cette Terre, je ne suis pas sûre d'en regarder d'autres, je suis sur autre chose. Bonne continuation.
je rejoins votre raisonnement, cependant tony a précisé que c'est ce qu'il pense aujourd'hui et cela sera certainement différent dans quelques années, on ne peut pas sauter les étapes, il faut pouvoir observer avec objectivité la réalité que l'on a en face.
Genial et merci mec ! Ayant la trentaine j'ai finis par laisser tomber ces histoires de couple, ça a fini par me lasser et m'ennuyer, trop de cinéma, de démarche à mettre en place, d'exigences, d'attente, d'espérance, de faux amour, de possessivité, d'embrouilles stupides, de suppositions et illusions projetées envers le / la partenaire, de comportement faux, de possibilités limitées, de sexualité qui tourne en rond toujours dans la même façon de fonctionner, la routine qui finit à un moment par s'installer, la mémoire qui se remplit au sujet de l'autre et quand ça se termine passer par une phase " détox " pour encore recommencer le même cirque avec une nouvelle personne, pffff.... Et c'est encore plus source de problèmes quand le hochet du " mariage " commence à s'agiter dans l'air, pour se verrouiller avec une personne et avoir des obligations envers la famille de l'autre, et pire encore quand le spectre du " divorce " ramène sa face...assez de ça pour moi, trop fatiguant et ennuyant, plus aucun intérêt !🚣♂️⛵🛫 Après chacun à sa vie et son appréciation d'être en couple où pas. Voilà !
Je suis d'accord avec toi de A à Z frère je suis de ceux qui pensent que l'amour n'est pas quelque chose de forcé mais quelque chose de naturel qu'on ressent et qu'on a envie de vivre. Il ne faut pas être en couple pour plaire aux gens (y compris la famille), je vois beaucoup de gens niquer leur vie parce qu'on leur dit d'être en couple et d'avoir des enfants parce que c'est le but de toute vie sur Terre ce qui est plus qu'absurde. La vie ne dure qu'une fois et il ne faut pas qu'on gâche notre vie pour les autres, moi je compte profiter de la mienne jusqu'à la fin c'est pourquoi je n'accepte pas qu'on m'impose des idéologies ou je ne sais quoi encore. Cette société nous pousse à être hypocrite dans tout ce qu'on fait et à toujours se préoccuper de l'avis des autres car en soi si tu regardes la vie de maintenant voilà à peu près un schéma qui résume tout: Naître→Aller à l'école→Travailler pour le système→Se mettre en couple et sacrifier son temps libre et ses passions pour quelqu'un→Avoir des enfants→être obligé de renoncer à sa propre vie pour des enfants dont l'avenir est incertain→Dépression→Vieillir en ayant beaucoup de remords→Mourir en ayant un grand sentiment de regret et c'est là que tout s'arrête pour nous dans ce monde.
Mec Très bonne vidéo comme d'habitude. PS: c'est pour les même raisons que je me mettrai pas avec une meuf, par contre je suis quand même hétéro, et quand je croise une femme et que je me dit que je serai bien avec elle, je repense à certaines choses et je laisse tomber. En plus tu expliques bien tes raisons et tu ne les caches pas, tu te montre comme tu est et c'est cool continue comme ça !
Comment ça marche de courtiser une femme en république de chine ? (pareil dans le reste du monde) Les 3 premières questions que pose une femme. 1. Que fais tu comme boulot dans la vie ? 2. Combien tu gagnes ? 3. Es-tu propriétaire ? En conclusion, commencer une vie de couple, ça dépend de l’épaisseur de ton portefeuilles.
Il y à beaucoup de gens qui ne comprennent pas que les relations c'est du BONUS, le BONHEUR EST EN VOUS (tout est en vous), sa peux être plaisant à vivre (et tout dépend avec qui , etc.) mais ce que vous recherchez vraiment c'est vous même, vous avez peur d'être seul en faite, vous avez peur de la pression sociale, vous avez peur de pas être heureux (donc vous faites fuir le bonheur illico qui est déja présent la maintenant), vous ne vous posez pas assez de questions. Bonne vidéo Tony et n'ayez pas honte d'être seul, de vouloir le rester => C'EST OKAY. PS : Si il y à quelque chose à vivre avec une ou plusieurs personnes cela se fera (oui il y à pas que les relations exclusive qui existent, je parle pas de Libertinage...) PS 2 : Petit lien sympa ruclips.net/video/ISKUnKCPqIk/видео.html PS 3 : Lisez Krishnamurti, les amis.
Je trouve ton point de vue vraiment très interessant et c'est vrai que c'est un sujet sur lequel je m'étais posé des questions mais pas celles la, moi je pense que tu sais ce dont tu as besoin et que si ton toi interieur te dit que tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre, pas besoin de plus de preuves, si ton chemin et si tu dois changer d'avis, change d'avis, de toute façon prévoir l'avenir ne sert a rien juste suivons le cours du temps
Le véritable amour c'est deux êtres complets qui n'ont pas besoin d'être ensemble mais qui en ont envie. C'est une nuance immense et fondamentale! Non vraiment il n'y a rien à faire tu n'as jamais connu le vrai amour... Je te souhaite le meilleur sur ton chemin !
@@swks5582 tout à fait exact, je réponds au non par rapport au commentaire "non" du mien, cela signifie que tu n'est pas en adéquation avec ce que j'ai écrit semble t-il. Je réponds seulement par rapport à cela. Bonne continuation!
Purée ! C'est dingue 😅 Quand je sors le même discours à des potes, ils me disent : "T'es gay ?" 😅 J'essaie de leur faire comprendre d'une autre façon et là ils me disent : "Tu sais ça nous dérange pas si t'es un gay refoulé" 😂 Les gens sont trop binaires. Si les femmes ou la relation de couple ne t'attire pas t'es forcément un gay, ben voyons 😅 Moi aussi je trouve ça très fatigant de draguer, jouer le don Juan, porter un masque, supporter ses bouderies et caprices, etc... Ma solitude est moins pesante j'ai pas à faire d'effort pour plaire. Il est vrai que je peux trouver des femmes jolies et sympa mais suffisamment pas pour en inclure dans ma vie au quotidien.
Mais tellement ça ! On me demande si je suis féministe ou lesbienne😂😂. Je ne suis ni l'une ni l'autre. Je veux seulement être libre et travailler peinard avoir mes activités et mes projets
j'ai rien contre le fait d'être en couple mais ce qui m'énerve c'est que le célibat est super mal perçu comme si on était obligé d être avec qqun pour être une personne de valeur. Nous naissons seuls et nous mourrons seuls. Moi je suis tjs célibat en grande partie par choix car le modèle du couple actuel me fait plus fuir qu'autre chose... j'ai l'impression que les gens subissent plus qu'il ne vivent leur relation à fond ! la plupart des gens sont en couple par obligation et je le vois autour de moi c'est flagrant mdr les gens s'emmerdent grave haha
Je susi tellement d'accord je déteste toutes ces formalités et j'ai l'impression qu' être en couple c'est l'objectif de vie de tout le monde seulement moi je me rends compte que j'aime ma solitude et j'ai déjà essayé mais être en couple ça m'opresse, je me sens encore plus malheureuse j'ai l'impression que c'est mal vu de ne pas vouloir être en couple seulement je ne veux pas me forcer et stresser h24 j'adore ta sincérité et ça fait du bien quelqu'un qui pense comme ça, je me sens libre en écoutant tes conseils alors merci
Quand je regarde tes vidéos , je me vois quand j'avais 20ans aujourd'hui j'ai 30ans et je suis marié , j'aime ma femme et je suis très attachée a elle et c'est pareil pour elle heureusement elle a un caractère un peu comme le mien et ça la dérange pas si je prends mon temps a moi , car j'ai toujours apprécié un temps a moi seul pour réfléchir et réagir à ma personne et je ne pense pas que je vais me changer au future , j'ai perdu pas mal d'amis car ils comprennent pas quand je cesse de les parler pendant des semaines voir des mois ( sans aucune raison , mais juste parce-que j'avais pas envie ) mais bon certains comprennent pas ça et franchement c'est pas mon problème ..
J espere pour toi que ca ne finira pas par un divorce, car le marriage est un très gros risque, j'ai mon oncle qui a quasiment tout perdu lors de son divorce et ça l'a détruit.
@@hastalavista3814 je ne suis pas ton oncle mon ami , merci pour te soucie pour moi , mais juste pour te dire que j'ai carrément rien a perdre , quand jai dit attachée a elle ça veut pas dire que je peux pas continuer à vivre sans elle , mais crois moi elle est de genre qui pense comme nous , elle prend elle aussi son temps a elle donc je la comprends , et même en cas de divorce bah c'est la vie quoi , attaché au choses ou humaines ça veut pas forcément dire construit notre vie au tour de un objet ou une personne
@@roitifeu9148 tu me connais pas donc ça sert a rien de me justifier pour toi .. mais je te rassure que oui j'ai vraiment rien a perdre si ça te suffit comme réponse :)
Trouves une meuf qui reponde pas aux codes mainstream de la seduction, et qui partage ton besoin d'invidualité. Puis c'est pas mal vrai, t'as pas besoin d'aller au resto ou de claquer de l'argent de quelque façon pour côtoyer une personne Reste fidèle à toi même, et un jour, on t'aimera pour ça
Assez d'accord de manière générale, mais cela dit certaines personnes sont exceptionnelles et peuvent te faire changer d'avis. Avec ces personnes tu n'auras pas besoin de faire ceci ou cela, ça viendra naturellement 😊 Cela dit ces personnes sont très rares donc je comprends ta vision !
Te laisse pas corrompre par la pensée moutonneuse et continue ce que tu fais! On te suis on est trop a aimer quand tes toi même alors ne t'arrêtes pas ! 🤗🤗🤗
Je vais partager quelques choses qui rejoins ce que tu dis .dans mon cas je me suis toujours sentit différent des autres dans les sorties. Les relations avec les femmes , je trouvais les autres profiteur pas franc et on me disait t un homme c comme sa faut pas s attacher profiter , puis j ai jouer un rôle j ai eu quelques copines puis de relations en relations c était une catastrophe je perdais mon ame j étais plus moi même aujourd'hui je suis seul et j ai mis une crois définitif sur les relations amoureuse pas que j' aime pas les femmes mais ma liberté est quelque chose auquel je tiens plus que tout merci pour la vidéo
Alors là ! Je suis en train de rigoler toute seule dans ma chambre, comme une folle ! On dirait que tu me parles, ou plutôt que tu parles de ma personne. Incroyable, je tombe sur ta vidéo sur la lenteur, par excès de désespoir sur mon cas (la lenteur et moi ! Le pire, c'est que j'aime cet état qui me coûte énormément !) Et je saute immédiatement sur celle-ci ! Je me reconnais incroyablement en toi. Je ne me vois pas du tout en train d'envoyer tous les matins et tous les soirs un message à mon homme (imaginaire). Ce n'est guère de l'égoïsme, encore moins un manque de générosité, mais je ne me retrouve simplement pas dans ce schéma traditionnel du couple. Trop de protocoles, trop de cinéma, trop d'attentes et d'investissement.
Je tombe sur cette vidéo (Je suis abonnée depuis peu) à un moment où je me dis que, finalement, on n'est pas plus mal seul(e). Ça fait seulement 1 an que je suis devenue célibataire et honnêtement, je vis ça extrêmement bien. Ma vie tourne autour de mes enfants et moi. Juste eux et moi. Et le chat! 😂 C'est tellement plus facile à gérer!
T’es la meilleure et la plus belle des princesses, belle réflexion et super vidéo encore. Merci Tony ce sujet me parle bcp, j’ai vécu 7 ans de vie commune après l’achat de mon appart, j’avais jamais connus la solitude au début j’essayer de la remplacer à tt prix pr vivre cette vie formaté qui était dans ma tête pavillon couple mariage enfant maison ... mais je me suis rendu compte que la vie n’est pas écrite, et que la solitude permet de nous connaître.
En général je suis plutôt d’accord avec toi tes vidéos sont très pertinentes et poussent à réflexion . Cette fois si je ne suis pas d’accord avec toi je vais te dire pourquoi en espérant que tu vois se commentaire , le fait est que pour toi être en couple est une mauvaise chose dans sa globalité car on y trouverait plus d inconvénient que du bénéfice d’après moi ce n’est pas une question de bénéfice ou d’inconvénient car si tu te met en couple avec une personne c’est que tu l’apprécies vraiment donc discuter avec cette personne devrait te plaire ou même passer des moments avec alors c’est sure que de nos jours c’est triste mais c’est rare de trouver des personnes qui s’aime vraiment je pense que tu as une mauvais image de ça car notre société reflète une très mauvais image de l’amour de nos jours aimer est très superficiel disons que les gens en général juges surtout l apparence mais pas le fond donc au lieu de choisir une personne pour ça beauté d esprit certaine personne vont les choisira leur partenaire pour le physique c’est triste car si une personne a un très bon fond mais laid a c yeux il n aura aucune chance ( d après moi la beauté est subjective tu peux être beau au yeux d 1 personne et moche au yeux d 1 autre ) je verrai plus les choses de cette façon personnellement après c sure que c décourageant de trouver la personne qui nous correspond parmis tout c couples superficiels mtn je pense que on peut aimer pour de vrai sans se forcer je pense que l amour ne se cherche pas et que il tombe comme ça . Voilà 🥀
C'est cool d'assumer la solitude je pense aussi qu'en groupe on perds de sa clarté mais fait gaffe a pas trop t'identifier a ça parce que quand tu trouves une "bonne situation", ça peut te faire évoluer personnellement aussi :) Et puis comme tout, ça dépends des choix que tu fais et a quel point tu es honnêtes avec la personne et toi même (dans le sens ou tu restes intègres a tes vocations).
Tony on peut être en couple et être soi-même, il suffit simplement d'être sincère dès le départ. Maintenant comme tu le dis si bien c'est ton point de vue actuel, tu n'as que 25 ans et tout peut changer puisqu'on vit dans un monde ou tout est impermanent! L'essentiel c'est d'être toi-même à chaque instant et la vie t'apportera tout ce que ton être à besoin .
Je suis dans une relation qui est merveilleuse même si la le file ne va peut être pas tenir.. Car j ai trop laissé traîner mes problèmes, trop innatentive, illogique, parle trop vite, pensées trop complexe, mon hypersensibilité extrême.. Notre relation est (ou était selon ce qui va se passer dans les temps prochain..je donne tout pour ne pas le perdre mais il est peut être trop tard. ) fussionnel, une belle complicité, de la patience, de la compassion.. Je suis tellement reconnaissante que le destin m a fait rencontrer mon fiancé, il m a donné confiance en moi, m a traité mieux que personne, me soutiens, me comprend, son amour a surmonter beaucoup de choses, il est d une gentillesse extrême . Je souhaite que chaque être vive ce genre de relation ou soyez heureux seul. 😊
Femme > mariage > gosses = Problèmes 45 % des mariages en France finissent en divorce. Conclusion = Les humains aiment les problèmes. Pas étonnant que ce monde parte en vrille. Heureusement, il y a des gens comme toi qui réfléchissent et qui ont une vision réaliste de ce monde.
Pffffff ah lala les commentaires que tu as eu qui monte les nerfs, à dire que tu as pas rencontré la bonne personne et cetera et cetera........ ne les écoute pas, moi je te crois à 100 % ça se voit tu es convaincu de ton idée et ce n'est pas du tout parce que tu n'es pas tombé sur la bonne personne, sérieux qui a ton âge n'est pas encore tombé sur la bonne personne ? Comme ça m'énerve ça. Tu sais moi j'ai pas d'enfant j'ai 34 ans je ne compte pas en avoir, et je me prends des réflexions comme on te dis genre tu vas bientôt changer d'avis, ton horloge biologique tourne, t'inquiète tu as un instinct maternel ça va venir et ça manque les nerfs et j'imagine bien à quel point ça a dû te toucher qu'on te dise que tu sais pas ce que tu dis. T'inquiète pas reste comme tu es moi je vois très bien ta façon de penser et les vrais te reconnaissent 😉😉😉
Si c'est un choix c'est tout à fait respectable! Il faut simplement pas que cela soit vécu par fatalisme. Elle est là la différence... Si une personne est heureuse de vivre ainsi alors tant mieux, car ce qui compte c'est son propre bonheur. Chacun doit s'écouter et trouver le style de vie qui le rends le plus heureux. Je respecte toute personne qui se respecte et respecte les autres. Donc je suis d'accord avec toi également!
J't'aime troooop 😂😂 moi aussi j'suis trop une flemmarde pour dépenser autant d'énergie pour un autre être humain. J'suis une princesse qui a la flemme de se faire courtiser mdrr
rose rose Tu es une fille, c'est + facile pour toi. Tu n'as qu'à attendre venir. Pour un mec, à notre époque c'est bien + compliqué. Les femmes se prennent toutes pour des princesses attirées par l'argent. Ok pas toutes, mais disons 99%, et chacune d'elle croit faire partie du 1% restant...
Sortir ca ne veut pas forcement dire qu’on doit dépenser , que ce soit amicalement ou en couple on peut sortir marcher dehors parler . Prendre de l’air ou faire du sport !
J'ai 48 ans, j'ai vécu en couple plusieurs fois, j'ai été marié. Un jour j'en ai eu marre d'être le pigeon de ces dames, de me faire plumer systématiquement. Marre de tirer un trait sur mes expérimentations, mes passions qui donnent un sens à ma vie pour des femelles trop belles pour travailler. La beauté est un piège.
Mauvais calcul Tony lol tu t'es fais embrouillé par un abonné, il s'est trompé aussi en essayant de te rectifier, 1+1=1 ça veut justement dire que le couplé ne forme qu'une personne, 1+1=3 pareil ça veut dire qu'il faudrait être 2 pour faire 3... Genre un enfant dans l'idée. Écoute la chanson "ISIMBI" de Gaël Faye
''Bonne vidéo et toujours ton franc parler,les coups de foudres sont rares en amour,et les vrais sentiments qui vont de pair le sont aussi,ça reste parfois une prédation,puis il y a beaucoup d’intérêts économique,et les attentes sont très différentes entre l'homme et la femme,je partage ton analyse.''
J'aime bien ta manière de valoriser le fait de penser d'abord à soi. On a tendance à cracher sur le mot "égoïste" alors qu'en soi, penser d'abord à soi n'a rien de négatif, mais la plupart des gens critiquent ceux qui ont la force et le courage de mettre leur propre personne en priorité dans leur propre vie.
Salut princesse haha !! Comme d'habitude tes propos raisonnent tellement en moi ! C'est clair que les couples actuel ne donnent pas envie, à titre personnel en tout cas, mais ils sont conditionnés c'est comme ça... Comme toi c'est pas ma priorité, et clairement pas envie non plus de consommer plus pour ça. Ce que je fais maintenant, si par hasard je rencontre quelqu'un ( et ça vient d'arriver mais pour l'instant j'hésite à sauter le pas ) c'est que direct je pose mes conditions, au final peut être un peu comme toi en mode prince, je trace ma route et si vraiment la meuf me veux c'est pas à moi de faire le taf, vu que de base je suis très bien voir mieux tout seul à elle de me convaincre que ça vaut le coup ! La plupart du temps ça marche pas, sauf récemment, j'ai rencontré une nana, moi j'ai mit les stop direct, pas envie de me mettre en couple, pas envie de m'attacher etc... elle a fini par me dire qu'elle commençait à avoir des sentiments pour moi donc clairement j'ai senti la nana en dépendance affective et je supporte pas ça, être la priorité et la source du bonheur de l'autre. Plus de nouvelles et finalement elle propose qu'on se voient uniquement en mode " sex friend" juste pour s'amuser rien de plus. Sauf que même ça désormais j'ai du mal, car ce type de relations engendre quand même une certaine dépendance, ou addiction, et donc on pense moins à soi, étant seul depuis plusieurs années, j'ai appris à ne plus trop ressentir de désir etc... et j'ai un peu peur qu'une fois la machine remise en route, je me retransforme en mode chien comme avant, ce qui m'amène d'ailleurs à te poser une question en rapport à ta vidéo ou tu disais que étant puceau (à l'époque du coup), que une fois que tu y aurait goûté, que tu y prendrais gout et que ça serait plus difficile de résister, comment le vis-tu maintenant étant donné que tu as passé le cap ? Voila pour le moment je sais pas du tout quoi faire, y'a une part d'envie quand même, mais trop peur de l'attachement, de sa part et peut être de mon côté aussi, même si au final ce type de relation libre basée que sur du sexe est plus ou moins le top en terme de liberté mais c'est pas si simple.
5 лет назад
Tu le sens si une meuf vaut le coup de faire un truc avec, particulièrement quand t'as l'habitude d’être seul. Là vu ce que tu me dis, ça a l'air d’être du déjà vu. Maintenant à toi de voir si tu veux revoir le même match de foot haha. Après si tu en as quand même envie, fonce. Juste met les choses au clair à chaque fois, tes envies, tes intentions, bref l’honnêteté y'a rien de mieux J'en parlerai en vidéo, mais là tout de suite je peux te dire que ça va. Ce que je redoutais n'est pas, finalement :)
Le problème c'est que mon ressenti est voilé par cette longue période seul, c'est pour ça que j'ai pensé à ton autre vidéo car je ressens un peu ça, bon apparemment pour toi ce que tu redoutais n'est pas arrivé c'est cool. ça me fait comme si c'était une 2ème première fois, je sais pas trop comment l'expliquer, ça serait la première fois ou je tenterais une relation même que sexuelle, depuis mon introspection personnelle et surtout spirituelle, comme j'ai la certitude que le couple ne m'intéresse pas, en tout cas pour le moment, est-ce que ce type de relation pourrait me convenir, aucune idée car ça serait également une première pour moi d'avoir quelqu'un que pour du sexe... A voir, au feeling...
5 лет назад+1
Pour te faire une idée définitive, fais le. Pcq là t'es dans l'imagination, trop penser n'est pas bon non plus. C’était le cas pour moi dans ma vidéo où je craignais d’être un chien
Le couple c'est des compromis ,moi étant de nature solitaire et non dépensier je suis en couple maintenant depuis 10 piges je peux te dire que parfois j'ai les boules pour les dépenses mais bon si je la joue solo autant être seul ça va dans les 2 sens mais j'te comprend.
MGTOW mdr, je suis exactement comme toi, j'ai pas envie de courtiser et me plier en quatre pour une meufs qui ne vaux rien, elle ne cherche pas à comprendre le monde, la vie, fuir l'enfer du salariat, être libre, etc. La plupart des meufs leurs passe-temps c'est Netflix ou acheter des fringues, j'ai pas envie de galerer pour avoir une meufs qui va rien m'apporter de positif à part du sexe, c'est trop d'efforts et d'investissement pour un peu de sexe, je préfère encore l'abstinence ou me branler.
Ta vision de la chose est assez erronée Tony, ton « égocentrisme » assumé t’aveugle un peu et a mon avis tu n’es jamais tombé amoureux et le jour où tu tombera sur une femme qui soit LA femme tu changera d’avis. L’amour et le couple comme tu les décris c’est en effet ce qui se passe pour la plupart des gens sinon la majorité mais tu oublies que certaines personnes pensent comme toi quelque part :) Il existe un tas de types de relation amoureuse (ou pas) et ton idéal est certainement l’idéal d’une autre personne et j’espère de tout coeur que vous vous trouverez Tu peux très bien trouver une personne qui va t’aider sur TON chemin sans essayer de faire barrage, quelqu’un qui va tout faire pour que tu atteignes ton but de sagesse, tu peux très bien trouver un peu de compagnie au cours de ta mission de vie et trouver tes moments de solitude quand nécessaire Enfin je suis d’accord sur certains points notamment l’histoire de moitié quand nous sommes tous des êtres a part entière sans besoin d’être complété Hâte de voir la suite de ta pensée Et félicitations hein (team pussso 4ever ✊️) Merci et bonne nuit/journée à toi si tu as lu ce message
5 лет назад+1
Peut-être que les futures vidéos que j'ai prévu pourront répondre à ton commentaire, à voir :)
Il n'a effectivement pas dû trouver la personne qui lui convienne mais je ne crois pas du tout qu'il soit égocentrique, je pense qu'il a besoin de se sentir constamment libre dans sa tête et qu'il doit être être exigeant, il lui faudrait quelqu'un qui soit aussi indépendant que lui, un lien sentimental qui ne soit pas étouffant mais basé sur le respect de la liberté, que chacun ait son chez soi, et que l'un n'envahisse pas l'autre. C'est juste une supposition.
Soit rester seul avec soit , soit être en relation libre est le meilleur moyen de rester raisonné lucide et plein de sagesses et de réflexions et de ne pas s'aveugler par des sentiments et de l'attachement
je te comprends Je trouve les femmes absoluement sublimes, j entends par la les vrais femmes, dignes et respectables, mais je ne peux pas, ce n est pas une question de deception comme on peut souvent le penser, mais ce n est pas possible Malgré qu elles soient magnifiques, avec tellement de subtilités, une grace naturelle, une expression de la feminité si rafiné, j ai pas de temps a consacré a une femme, surtout a notre epoque, surtout dans le systeme social dans lequel on vit A la rigueur, a l epoque des anciens, dans un mode de vie naturel au millieu d un environement sain et naturel sa aurait pu marcher, vivre une vie a la charles ingalls avec une caroline, a cultuver la terre,a elevée des enfants dans un cadre agreable, ou chacun avait sa place, un homme etait un homme avec des occupations d hommes et une femme etait une femme, respectueuse de son role de femme et de mere au sain d une famille, porteuse de vie, qui fesait des enfants, et consacrer sa vie a les eduquer et en faire des hommes et des femmes respecables, oui j aurais aimé Mais dans ce systeme de consomation, dans ce monde d apparence, ou la mediocrité fait loi, ou le superflux est devenu l essentiel, ou gagner sa vie est devenu un dogme, ou les femmes ne sont plus des femmes et les hommes ne sont plus des hommes, ou les relations humaines ne se font qu en surface, ce n est pas interessant, c est meme contreproductif Je prefere vivre ma vie, suivre ma propre voie, decouvrir qui je suis, tenter de me comprendre et de comprendre le monde, evoluer jours apres et jours et ne pas rentrer dans ce moule du couple, ou je passerai mon temps a allé bossé pour consomer, car evidement une femme sa s "entretient" c est le systeme qui nous le dit , c est plus de la perte de temps qu autre chose Si il y a une femme dans le meme delire pour partager une partie de ma vie , pourquoi pas, sinon je fais avec, car ma vie ne tourne pas autour des femmes, aussi magnifiques soit t elles
Par contre même Caroline Ingalls (qui par ailleurs a vraiment existé) a travaillé! elle travaillait au restaurant des Olson haha ;) ! Donc pour illustrer la nostalgie dun temps ou chacun était à sa place c'est pas le bon exemple.
Je vois beaucoup de commentaires qui parlent de ne pas être en couple que c’est mieu car plus de liberté, pas obligé de parler par Messages... Ohh les gars, les gadjs c’est au début de la relation ça, après on emménage ensemble et on se sent bien avec la personne. Ce que je veux dire c’est que si vous n’arrivez pas à être vous-même entre partenaires vous ne le serai pas plus avec vous. Je sais qu’il y en a qui aime vivre seul dans ce cas je comprends mais dire que l’on a la flemme ou je sais pas trop quoi c’est des excuses pour ne passer dire que vous avez peur des autres.
Ba sa promet 2019,! Mdt tu es tjrs trop perfect mec ! C precisement la vérité, je suis choqués tu pense bien ! Continu ! Je me sent tellement moins seul grâce a toi ! Trop fort !!!!
Par rapport à ta vision du couple. Je suis d'accord. Je vous souvent ces dépenses affectives. Mais j'ai construit un couple très différent. C'est à toi de choisir la personne qui peut partager ta vision du couple. On est longtemps resté bloqués dans le schéma 1+1=2 sans passer par 1+1=1 tu vois et après 10 ans on a fini par 1+1=3 😁
Je te comprend, dans l'idée j'suis d'accord avec toi, après je pense que toute les femmes sont différentes, je ne porte jamais de masque aussi et j'ai connu des filles vraiment bien, sans prises de tête, pas de jeu, pas de chichi, tu n'a pas rencontré cette personne, ça viendra tranquille pas de pression c'est cool. J'suis célibataire aussi et je ne recherche rien du tout mais j'suis ouvert, c'est important quand même d'être ouvert aux femmes, lorsque celle ci est intéressante bien-sûr ! Par contre je kiff marché dehors même quand il fait froid, dès qu'il neige j'suis dehors, il suffit de se couvrir mais malheureusement je ne connais personne dans mon délire sinon j'aurais tapé des grosse balade en mode discussion, le soir souvent je sors solo, je marche je me met un audio ou même sans rien, ça fait du bien de marché, tu peux réfléchir ou même te parlé a toi même ah ah un de ces 4 si tu veux marché tranquille en mode discussion, fais signe ! C'est gratuit et y'a grave des sujets a évoqué !! En + j'suis en région parisienne
J'ai été en couple pendant 12 ans (avec des partenaires differentes) et a chaque fois le même constat : être en couple n'est pas pour moi. Ca me fait ch**r, cest lassant,... et finalement jai été honnête avec moi-même : j'étais en couple parcequ'on nous apprend que la vie c'est comme ca. Et ben non, j'ai décidé autrement, et d'écouter ce que je ressens : maintenant ça fait 5 ans que je ne suis plus en couple et... QUEL BONHEUR 😊
Merci mec, ta vidéo me redonne espoir. J'ai cru que j'étais le seul à penser ainsi et que c'était forcément moi le problème. 😢 Ma précédente relation s'est terminée par manque de sorties, de restos, etc... J'en ai tiré comme leçon que je dois devenir plus mâture financièrement. Ce qui est bien je trouve. Mais j'avais aussi cette idée au fond de moi que suis juste nul de ne pas avoor été capable de fournir tout ça à min ex. Je me sens un peu mieux maintenant. ❤
je viens de te découvrir j'en suis à ma 5eme vidéos que je regarde d'affilée...T'es trop fort ! j'ai pas les mots c'est un truc de fou vraiment pfffff tes mots tout ce que tu dis c'est exactement ce que je pense, qui je suis c'est incroyable grosse force à toi j'adore tes vidéos !
Coucou ! D'abord merci pour ta vidéo. Je me suis dis que mon expérience pouvait être intéressante, j'ai eus pas mal de relations nulles, courtes, malsaines par le passé, rien de "vrai" selon moi. Je me considère comme une personne extrêmement solitaire, les relations sociales m'épuisent etc. J'en étais arrivé à un point où je pensais être célibataire toute ma vie, par choix et aussi par manque de confiance en moi. Au final je suis tombée sur un garçon dont je me fichais un peu au début, parce que je m'étais construit des murs de pierres bien solides et que je ne voulais pas être en couple ni rien, puis finalement il a persévéré, tout les jours, j'étais la princesse comme tu dis, mais quand je dis persévéré il ne faut pas se méprendre, il n'a jamais été lourd, insistant, jamais. Il a creusé, surtout par curiosité. Bon finalement après 3 mois on s'est vus, sans jamais rien se promettre. Et même à l'heure actuelle on ne se promet qu'une chose c'est de se séparer/de se parler si l'un de nous n'est plus heureux. Au bout de 2 mois très naturellement on a fini par vivre sous le même toit. Et franchement je pensais pas que un jour je vivrai ça, que je serai capable de vivre avec quelqu'un. Mais en fait même sous le même toit on est pas en permanence ensemble et on ne le souhaite pas d'ailleurs, on se saoulerait c'est sûr, mais on a trouvé notre rythme et ça se passe super bien haha, soon 2 ans, voilà. La cerise sur le gateau. J'aimerai être pleinement complète seule, et j'y travaille. Je considère que si je ne le suis pas seule je ne le suis pas non plus en couple. Déjà j'ai compris que l'amour ne guérit pas tout, que personne ne peut vraiment me sauver à part moi. Je profite de ces belles années pour me construire des bases solides. Et surtout, même en couple, ne dépendre de personne. J'attends la vidéo sur la différence entre l'attachement et l'amour avec impatience ! Et GG pour ta pucellerie. XD Et aussi, faut pas se forcer en amour. Genre pour toi ce serait une corvée d'envoyer des textos etc, mais les vrais gens ils font ça par plaisir.
Tu a pointé plusieurs problème des couple moderne, concernant l'evolution pour moi la meilleurs voie c'est la méditation car quand les pensée diminu tout peut arrivé après
Je suis ok à 200 non 300%. C'est relou la vie de couple chacun chez soi et fuck les textos pas que ça à foutre! j'ai du temps à passer avec moi même, pleins de projet à réaliser. Ah le bonheur d'être seul. Je ne sacrifierai plus jamais ça!
Ce qui me montre que vous vous trompez à l’idée de chercher l’autre moitié parce que ce n’est pas forcément que vous êtes imparfait d’un côté mais que l’homme cherche une autre personne pour être entre eux affection et miséricorde et doute
je suis en majeur parti d'accord avec toi ! c'est difficile d'être en couple dans un monde materialiste car généralement tu est dépendent d'une personne, de ses envie et tu a des compte a rendre ce que je déteste . et puis trouver une meuf une con-jointe ou une partenaire ces faire comme tout le monde mais je croit que rencontré son Ame sœur diffère qui selon moi correspond a 1Ame sœur+1Ame sœur=1 esprit en commun ! je te laisse une citations "La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : "Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?" Tahar Ben Jelloum
Pareil sa me casse les couilles aussi parler avec les gens m'intéresse pas j'en ai marre d'aborder les gens sa me.soule de faire le premier pas à chaque fois être avec la même personne tout les.jours m'intéresse pas d'autres au boue un moment sa m'énerve en plus c'est pas dis que sa va tenir dans la durée j'ai besoin d'air de mon espaces l'amour c'est passager tu tombe amoureux de la personne mais après au file du temps tu ne ressens plus le même sentiment qu'aux début.
Tu dois connaitre le terme, hypergamie "Aujourd hui c est moi la princesse", ben oui, et le plus dingue , c est que lorsqu on fait les princesses que les femmes nous courent le plus apres, lorsque c est nous qui leurs courons apres, elles font les princesses, ce monde est dingue !!! ^^
5 лет назад+2
J'ai déjà entendu ce mot mais je ne connais pas la définition
Tony , l'hypergamie féminine est le fait qu'une femme recherchera toujours un homme supérieur à elle au niveau social et financier, et cela même si elle dit que ce n'est pas vrai. C'est dans sa nature. Si tu veux tout savoir sur le comportement féminin, jette un oeil sur ce site. C'est la bible de l'homme averti ;) neo-masculin.com/
Je lis les commentaires et certains parlent du fait que tu ne sois jamais tombé sur la " bonne personne " et ça me met tellement dans des réflexions...
Qui est-tu (les commentateurs) pour savoir que Tony doit vivre quelque chose avec une bonne personne ? Nous sommes tous différents et avons des choses différentes à vivres par rapport à se qu'on doit vivre ici, c'est pas dit qu'il doit FORCEMENT vivre une relation avec cette fameuse personne. Pourquoi toujours cultiver cette image de la princesse ou du prince charment qui arrive un jour ? Je suis conscient que nous sommes humains et nous avons besoins de vivres des choses grâce aux autres, mais cela n'est pas forcément le cas pour tous le monde. C'est souvent par expériences perso' et encore par peur qu'on veux se persuader qu'il a quelqu'un, mais le plus souvent, on s'attend NOUS même, pas les autres.
Après je n'exclus pas les rencontres qui on lieux POUR le développement des deux personnes et qui elles arrivent pour une raisons BIEN précises, je parle de ce genre de rencontre avec quelqu'un avec qui tu RESSENS un lien FORT. Des Âme sœurs par exemples, et cela ne touche pas SEULEMENT le contexte du couple (Sachant que nous n'avons pas que une seule âme sœur et qu'on ne doit pas forcément être avec quoi qu'il arrive).
Je parle moi, de casser ce "Mythe" du prince, de la princesse charment(e). Car ce qui est charment ses seulement la vision qu'on en a de la chose, qui elle même viens d'un inconscient collectif. Posez vous les vrais questions et soyez honnête en verre vous mêmes pour avancer.
T'as tout dis, cest tellement ca !!!! ✌✌
Pour le moment c est le com le plus lucide que j ai lu sous cette video
Totalement d’accord avec toi!👍👍
Qui je suis je ne suis personne, quand je parle de "la bonne personne " c'est celle qui nous correspond à soi, elle peut prendre toutes les formes d'êtres humains qu'il y a sur Terre. Personnellement "le prince charmant" n'existe pas. Aimer une personne c'est aimer ses failles et faiblesses, l'aimer en entier sans la juger... C'est une question de fréquence vibratoire similaire, être sur la même longueurs d'ondes ;) il y a des personnes qui ne veulent pas construire un truc à deux il n'y a aucun soucis à cela tant que c'est choisi et que la personne est heureuse alors c'est parfait! Chacun définit ce qui le rends heureux
@@energies7174 EXACTEMENT ! ^^
"aujourd'hui,c'est moi la princesse." elle reste celle la ^^
"Il faut être intelligent pour aimer".
Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est l'Amour. Comme tu dis, ils sont dans un jeu. Ils se mettent en couple pour faire comme tout le monde, devenir propriétaires d'un pavillon, avoir des enfants, se payer des vacances exorbitantes au mois d'août, puis au ski, travailler jusqu'à la retraite pour rembourser leurs emprunts... Tu parles d'une vie de merde ! Et à la première occasion venue ils se trompent avec leur meilleur ami ou des collègues.
90% des couples ne sont que des moutons du système, incapables d'aimer et d'être heureux. Et ce depuis toujours.
T'as raison frère
J'prefere sa qu'être seul
@@Bludbao
Pourquoi as-tu peur d'être seul ? Tu sais, finalement, nous sommes toujours seuls face à nos démons intérieurs. Pourquoi tant de gens se "rattachent" aux religions, se rassurent auprès d'un dieu pourtant tout à fait imaginaire ? Uniquement pour éviter de se poser des questions auxquelles personnes n'a de réponses sur le sens de la vie. Après il y a l'amour que nous portons à nos proches, notre famille et certains amis, pour nous pousser à toujours montrer le meilleur de nous-mêmes. Ce que je critique, dans la grande majorité des couples, c'est l'hypocrisie de "vouloir faire comme tout le monde", tous ces gens poussés à faire ce que le système leur dictent. C'est certes "rassurant" de rentrer sans se poser de questions dans le moule, mais très rebutant pour les esprits qui se veulent "libres".
@@legrandblond7317 J'ajouterai à cela que Bantou ne se peut pas se compléter et s'épanouir lui-même dans certaines passions qui pourraient le mettre dans un état de joie, de positivité vis-à-vis de la vie même dans la plus grande des solitudes. Même dans la vie de tous les jours, on croit être entouré mais il en reste qu'en réalité nous sommes seuls dans avec notre conscience. Pour moi le couple n'est qu'une illusion d'être aimé, illusion car notre partenaire joue un personnage comme nous-même. En conclusion, les fameux "amoureux" ressentent un attachement pour le personnage que joue l'autre personne et non pour la personne dans son entièreté.
@@legrandblond7317 j'aime la solitude, chu jamais sorti avc une go, mais jpense que chaque homme doit trouver une femme dans sa vie qui l'a correspond et que l'amour doit passer au dela du physique, pour durer une éternité.
Perso des meufs, j'en ai eu, et j'ai tout essayé : plan cul d'un soir, d'une semaine, 10 ans...aujourd'hui c'est un truc de fou, je ne peux même plus dormir avec une meuf, je supporte pas de partager mon sommeil et mon espace de vie avec quelqu'un. Après voilà j'ai essayé, mais sincèrement étant donné là où je vais dans ma quête spirituelle, ce ne sera pas compatible.
Maintenant je "m'en bat les couilles" royal, j'ai vraiment lâché prise par rapport à ça, et aujourd'hui je me sens même libéré de cette pression sociale. De toutes façons difficile de concilier spiritualité et couple, encore pire quand il y a des gamins. Tu ne peux pas te réaliser entièrement dans cette vie si tu as une vie de famille à t'occuper.
Je pense exactement pareil. Je n'ai plus la patience de me consacrer à une personne au quotidien. Une espèce de flemme .
"On vit seul, on meurt seul."
C'est ma philosophie.
Pas forcément vivre seul mais mourir seul oui!
fantome2 je crois aussi que la solitude est enrichissante mais il y a une chose qui prend le dessus c'est l'amour inconditionnel pour une mère qui fait que tu n'es pas seul
On vit avec les autres on meurt seul. C'est pas une philosophie, mais un fait.
Je n'ai pas choisi de naître mais je veux choisir la façon dont je veux vivre et mourir.
Une grande majorité de pernsonne ne sait plus ce que signifie être amoureux.
Parle pour toi. Dis "Je" pas "on"
@@bastienoc2584 Si je dis une grande majorité de personne ne sait plus ce que signifie être amoureux ça marche ?
Comme ça on comprend qu'il y a des personnes savent ce que c'est l'amour.
Louna
"Il faut être intelligent pour aimer"
@@legrandblond7317 Chacun à son intelligence.
Louna ca me va. Je me demande juste comment tu tiens ce genre de statistiques
Draguer c est que du mensonge et du blabla
Sur le moment même c'est pas un mensonge mais ça le devient
Une solution péremptoire pour remplir le récipient qu'est le cœur de chacun.
Une coquille vide, un emballage que l'amour, etc...
Faux ! Tu tombe sur une pépite tu reste naturel elle aimera ton naturel et ton âme et tu aura pas à lui mentir !
@@thomaspetitroux gros +1 par contre trouver quelqu'un qui t'aimes comme tu es c'est beaucoup plus difficile surtout si tu as le coeur un peu trop "noir" ce qui est le cas de trop de personnes c'est pour ca qu'ils usent de mensonges et divers stratagemes afin de conquerir l'autre coeur parce que s'ils restent eux meme l'autre ne s'y interesse pas ils savent tres bien qu'usant de nombreux artifices il auront bien plus de coeurs disponilbe meme si ce n'est que pour un temps relativement court vu que le temps lui meme fini par montrer leur vrai visage et une fois decouverts l'autre s'en va car la personne n'etait pas ce qu'elle supposait/disait etre....
Nn
Il a raison être en couple c’est niquer sa liberté...niquer son énergie son temps ...être célibataire c’est mieux je trouve ...étant évolutionniste, la nature nous a pas ordonné d’être en couple, seulement la plupart entre nous a suivi de s y mette parce que c’est comme ça et c’est culturellement héréditaire...on suit la masse quoi ....il faut créer sa propre culture et sa propre vision et puis voilà...
Merci d’être directe et d’avoir les couilles d’en parler...plusieurs personnes ont regretté le fait de se marier et d’avoir des momes ...
Mdr
Ne jamais forcer le couple ! Le coeur a ses raisons. Le truc c'est que, à notre époque, la plupart des personnes sont conditionnées comme quoi elles doivent "être en couple", "ne pas finir sa vie seule", "ne pas être célibataire", du coup tu te prends la tête sur ce "jeu de séduction".. Perso, il faut arrêter de se prendre la tête là dessus, faire sa vie, se compléter, et si jamais tu croises sur le chemin de ta vie une personne parcourant ce même chemin et que vous le faites ensemble, alors là on peut appeler ça un couple. Peace !
Je me reconnais quasi à 100% dans les propos tenus dans cette vidéo, c'est incroyable...
Le couple est une construction sociale qu'on nous vend partout, tout le temps comme le but et la consécration absolue alors que c'est souvent un fourre-tout pour pas se confronter à soi-même. J'ai vu des gens commenter pour dire que t'as pas trouvé la bonne personne mais ça veut bien dire que c'est important d'être en couple et que le fait de ne pas l'être doit s'expliquer. Alors qu'on naît seul(e) et qu'on meurt seul(e) à la base.
Je connais pas de couples heureux, je dis pas que ça existe pas, mais j'en connais pas, alors ça me donne encore moins envie. Quand je les vois s'embrouiller pour des trucs de merde genre "où sont les clés ? - mais je te les ai données - bah non sinon je les aurais" je lève les yeux au ciel et je me dis que je vais rester célib encore un peu. D'autant que quand tu grattes un peu, tu te rends compte qu'ils sont ensemble par habitude, c'est confortable ou "ça fait trop longtemps pour se séparer maintenant" comme ils disent...
En plus, y a tout un tas de codes que je trouve trop chelous genre le lundi on est pas en couple, tu fais ce que tu veux, le mercredi, on se définit comme un couple, tout ton corps m'appartient, ton esprit et tes sentiments doivent être dirigés vers moi uniquement et c'est comme ça. On s'appartient plus quand on est en couple, y a une notion de surveillance rattachée à l'obligation qui me soûle. Le message du matin, l'appel du soir pour raconter sa journée, les anniversaires, le repas du dimanche, les relations femme-homme, les fêtes de fin d'année, tout est pensé, dirigé vers l'autre personne.
Pareil, quand t'as un problème, il faut que la personne se sente obligée de t'aider à le régler et quand elle a un problème, elle pense que tu dois l'aider à le résoudre. Tu peux pas partir en voyage seul(e) quand t'es en couple, ça devient une activité à faire à deux. Tu peux pas ne pas voir ou ne pas parler à l'autre personne sans qu'il y ait un problème. Et en plus, c'est quelque chose qui se constate avant même que les personnes soient un couple, du genre rester à regarder son téléphone pendant des heures en attendant que l'autre réponde ou s'énerver de pas avoir eu de contact avec l'autre pendant jours. Mais ces gens-là n'ont rien à faire de leur vie, c'est pas possible... Tu peux pas décider de vivre à l'étranger quand t'es en couple sans consulter l'autre personne et sans qu'on te demande "Et truc vient avec toi ? Non ?! Mais vous allez faire comment ?!!!", tu dois penser toute ta vie, tous tes loisirs en fonction de quelqu'un d'autre, jusqu'à ton apparence physique ! Combien de vidéos de RUclipsuses on trouve et qui disent que leur copain ne veut pas qu'elles aient de (plus de) tatouages ou qu'elles se coupent les cheveux ! Et c'est admis, c'est normal de penser comme ça dans notre société...
Après je pense que c'est le couple tel qu'il est défini dans notre société, on peut toujours réécrire les codes, le problème c'est que les gens ont tous intégré ça sans le remettre en question et ça devient la norme, donc c'est compliqué de trouver quelqu'un qui veut bien questionner les codes et les redéfinir pour coller à sa vision des choses.
Bref je terminerai par dire que les couples qui font tout ensemble, je trouve ça incompréhensible, même super angoissant, mais alors quand ils préviennent pas et que la personne est sous-entendue, c'est insupportable. Tu penses passer une soirée entre ami(e)s et y a machin qui débarque avec son copain ou sa copine sans prévenir putain...
Je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as dit c'est dingue
J ai 38 ans, et je ne suis pas en couple.Et je sais tres bien que je ne le serais jamais.Je ne suis plus puceau depuis que j' ai 24 ans, mais en fait c'est la même.Je ne baise pas.J'aime pas ça.
Et puis de toutes façons, je n aime pâs draguer, je n aime pas raconter tout un tas de niaiseries pour essayer d attirer à moi une femme.
Je suis moi, avec mes bons côtés et mes parts d ombres.Ca plait, c'est bien, ça ne plait pas alors tant pis!!!
@@legrandblond7317 oui ton commentaire me parle pas mal.Surtout lorsque tu vis dans une grande ville ( je vais prendre l exemple de paris, car c''est là ou je vis), tu te rends compte que tout est fake et il faut sans cesse en faire et en donner toujours plus pour que les autres ai un minimum de satisfaction.Moi je pense que le celibat, c'est le top pour se sentir libre.C'est mon avis, je ne détiens pas la vérité
Je suis une femme mais je me reconnais tellement à travers vous. J'aurais pu écrire ces mots. Merci. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul ^^
Moi, ça me fait chier d'habiter avec qqn. Ça fait 6ans et demi que je sors avec mon copain et chacun habite chez lui( on a 44 ans). Perso, ça me va tout à fait bien. Merci pour la vidéo.
Tony tu ne maitrises pas ce sujet !! Pas besoin de porter un masque pour séduire, pas besoin de parler tout les jours h24 7/7 pour séduire, et quand tu trouveras une femme en adéquation avec tes valeurs qui te comprend te supportes et t'aide à devenir meilleur, tu changeras de vision sur le couple :))))
Jsuis d'accord
Peut-être
D'accord aussi. Quand tu trouves une personne qui te correspond ça peut te faire très bizarre à quel point ça remet en questions ta vision !
Il ne maîtrise pas le sujet, oui, mais il ne trouvera pas obligatoirement une personne qui le corresponde car l'état d'esprit, la position personnelle joue beaucoup. Quand on adopte fermement une position et une direction, la vie et ses aléas n'ont plus les mêmes influences sur nous, même avec la surprise du hasard.
@ , n'écoute pas les cucks, ils sont jaloux de ta liberté. Ne cède jamais.
Entièrement d'accord avec vous concernant les textos, j'ai rencontré une fille l'année dernière, elle m'a gonflé avec ses sms à la con du genre "tu fais quoi...", les gamineries de ce genre me gonflent aussi. une fois la relation rompue, c'était à nouveau le bonheur d'être seul :-).
"J'ai la flemme" ah tu me tue mec bien vue :)
Mais c'est exactement ça. À force de se consacrer à l'autre on s'oublie soi-même. Et vive la solitude
J'ai pris le temps de visionner plusieurs de tes vidéos et ça fait un bien fou de trouver quelqu'un comme moi. Quand je t'écoute parler des relations, du travail, du sens de la vie etc j'ai l'impression de m'entendre penser à voix haute. Je me suis malheureusement enfoncé dans un isolement duquel je n'arrive plus a sortir, j'en suis arrivé a devenir misanthrope, je ne supporte plus de vivre dans cette société de merde. Je n'arrive pas a rencontrer des gens comme moi, comme toi, normal puisque je ne m'autorise plus à sortir ou découvrir qui que ce soit mais ne serais ce que de t'entendre me fait beaucoup de bien, merci infiniment.
Quand on vit cela, c’est tellement beau d’entendre quelqu’un d’autre le dire ! Cela me réconforte davantage dans mon choix! Merci Encore 🙏🏾👍👍👍
Trop raison sur le fait que : sortir = dépenser ! Autant pour les couples ou amitié.
On me rapproche de pas profiter de la vie car je fais attention à mon argent ( pourtant des fois je vais au ciné et tout ), or que ceux là même sont frustrés et ne savent plus vivre avec peu d'argent.. Du coup certains sont endettés ou demandent plus d'aides..
Bref ça m'énerve cette mentalité ! En plus j'ai remarqué que même avec mes amis, maintenant on se voit pour manger au restau, allé au ciné ou faire du shopping, et après ça rien..
Fin quand j'étais enfant ou au collège on faisait des promenades ou des pics niques, des fois y avait des blancs mais c'était pas gênant.. maintenant on essaie de pallier ces blancs par des activités payantes. En gros, j'ai le sentiment de sortir plus pour ne pas allé seule au restau ou faire du shopping, que pour voir la personne.. Fin j'sais pas c'est trop bizarre 🙄.
Angela R.
Eh oui, en vieillissant certains de nos amis nous déçoivent, c'est pour tout le monde pareil.
@@legrandblond7317 et le temps stérilise les conversations
Bienvenue dans ce monde capatiliste..payer pour exister ou pour etre aimer
Merci je me sens moin seul
Moi j ai fait le choix de rester célibataire et pas d enfants à 30ans certains trouve ça bizarre on est pas seuls dans ce choix la vie de couple n est pas essentiel à la vie , perso c'est comme ça depuis mes 20ans donc 10ans après c'est la belle vie . On a pas a se justifier chacun c'est choix on pas le droit de nous imposers quoi que ce soit la vie de couple NO WAY 😁
La sagesse et la spiritualité sont des valeurs sures. Bravo pour cette honnêteté envers vous-même. Ca n'est pas de l'égoïsme, mais de la générosité envers votre personne. Notre moitié c'est nous même. Pour moi la solitude est une bénédiction, peu de personnes vivent le célibat à longue durée de manière positive., sans subir le manque. Quand je suis seule, je me sens connecté à la source et les êtres de lumière. Le silence est tout sauf vide et la liberté, l'indépendance sont sacrées. Merci pour ce beau témoignage authentique.
Coucou Tony, tu a totalement raison, on est déjà un être complet. Il faut s'épanouir seul avant de s'épanouir en couple. Et c'est aussi bien de garder son indépendance même quand on est en couple, pour ne pas être un ''poids'' pour l'autre.
En fait je pense que le couple en soit n'est pas un problème, je pense surtout que avant de vouloir être en couple, il faut déjà pouvoir s'aimer soit même et pouvoir apprécier les moments de solitude sinon la relation va être construite à partir d'un manque affectif et ça ne peut pas fonctionner correctement de cet façon:)
Tu as raison comme d'habitude ! Être en couple est un véritable frein au quotidien. En plus, une fois en couple on ne peut plus rien faire. La vie de couple est extrêmement chronophage. On ne peut plus se consacrer à ses passions, ses projets, ses hobbies. De surcroît, la vie de couple est un gouffre financier. Je fais de sérieuses économies en étant célibataire.
Tu as totalement, cela c'est ce qu'on apprends dans la société comme un brave petit mouton. Mais mec il y a des femmes qui détestent le portrait que tu fais du couple, on peut vouloir construire un truc à deux sans subir l'autre personne. C'est que vraiment tu n'as jamais connu l'amour celui qui libère et nous fais évoluer. Désolé pour toi mais avec des pensées comme cela la femme spirituelle qui t'acceptera en totalité et qui t'aimera quand tu est authentique et vrai et bien tu la repousse dans les énergies !
Il y a un travail d'ouverture d'esprit à faire à ce sujet, tu as évolué sur certains points mais pas à ce niveau là.
Ces femmes là existent, j'en fais parti donc je peux témoigner. Je vois direct quand les personnes ont un masque...
Il existe des femmes très spirituelles, ont est pas toute ce stéréotype immonde que tu dis, bien qu'il y en a un grand un nombre, portails organiques et non conscientes, bref ouvre ton esprit merci! Tu as encore du chemin à faire à ce niveau là...
"Autant chercher une aiguille dans une..."
@@hekoancien Le vrai amour ne se cherche pas il s'acceuille,
C'est ton destin il faut être un peu connecté pour le voir,
Eveille toi et tu le trouveras.
@Auré Lie patience, j'ai pleins de vidéos à faire..
@ je suis tombée par "hasard" sur cette vidéo...
Et en effet j'avais pas mal de choses à dire qui n'est qu'un seul point d'un être sur cette Terre, je ne suis pas sûre d'en regarder d'autres, je suis sur autre chose.
Bonne continuation.
je rejoins votre raisonnement, cependant tony a précisé que c'est ce qu'il pense aujourd'hui et cela sera certainement différent dans quelques années, on ne peut pas sauter les étapes, il faut pouvoir observer avec objectivité la réalité que l'on a en face.
Genial et merci mec ! Ayant la trentaine j'ai finis par laisser tomber ces histoires de couple, ça a fini par me lasser et m'ennuyer, trop de cinéma, de démarche à mettre en place, d'exigences, d'attente, d'espérance, de faux amour, de possessivité, d'embrouilles stupides, de suppositions et illusions projetées envers le / la partenaire, de comportement faux, de possibilités limitées, de sexualité qui tourne en rond toujours dans la même façon de fonctionner, la routine qui finit à un moment par s'installer, la mémoire qui se remplit au sujet de l'autre et quand ça se termine passer par une phase " détox " pour encore recommencer le même cirque avec une nouvelle personne, pffff....
Et c'est encore plus source de problèmes quand le hochet du " mariage " commence à s'agiter dans l'air, pour se verrouiller avec une personne et avoir des obligations envers la famille de l'autre, et pire encore quand le spectre du " divorce " ramène sa face...assez de ça pour moi, trop fatiguant et ennuyant, plus aucun intérêt !🚣♂️⛵🛫
Après chacun à sa vie et son appréciation d'être en couple où pas. Voilà !
Je suis d'accord avec toi de A à Z frère je suis de ceux qui pensent que l'amour n'est pas quelque chose de forcé mais quelque chose de naturel qu'on ressent et qu'on a envie de vivre. Il ne faut pas être en couple pour plaire aux gens (y compris la famille), je vois beaucoup de gens niquer leur vie parce qu'on leur dit d'être en couple et d'avoir des enfants parce que c'est le but de toute vie sur Terre ce qui est plus qu'absurde. La vie ne dure qu'une fois et il ne faut pas qu'on gâche notre vie pour les autres, moi je compte profiter de la mienne jusqu'à la fin c'est pourquoi je n'accepte pas qu'on m'impose des idéologies ou je ne sais quoi encore. Cette société nous pousse à être hypocrite dans tout ce qu'on fait et à toujours se préoccuper de l'avis des autres car en soi si tu regardes la vie de maintenant voilà à peu près un schéma qui résume tout: Naître→Aller à l'école→Travailler pour le système→Se mettre en couple et sacrifier son temps libre et ses passions pour quelqu'un→Avoir des enfants→être obligé de renoncer à sa propre vie pour des enfants dont l'avenir est incertain→Dépression→Vieillir en ayant beaucoup de remords→Mourir en ayant un grand sentiment de regret et c'est là que tout s'arrête pour nous dans ce monde.
Mec Très bonne vidéo comme d'habitude.
PS: c'est pour les même raisons que je me mettrai pas avec une meuf, par contre je suis quand même hétéro, et quand je croise une femme et que je me dit que je serai bien avec elle, je repense à certaines choses et je laisse tomber.
En plus tu expliques bien tes raisons et tu ne les caches pas, tu te montre comme tu est et c'est cool continue comme ça !
Aucune meuf ne m'a dit ça.
Comment ça marche de courtiser une femme en république de chine ? (pareil dans le reste du monde)
Les 3 premières questions que pose une femme.
1. Que fais tu comme boulot dans la vie ?
2. Combien tu gagnes ?
3. Es-tu propriétaire ?
En conclusion, commencer une vie de couple, ça dépend de l’épaisseur de ton portefeuilles.
Il y à beaucoup de gens qui ne comprennent pas que les relations c'est du BONUS, le BONHEUR EST EN VOUS (tout est en vous), sa peux être plaisant à vivre (et tout dépend avec qui , etc.) mais ce que vous recherchez vraiment c'est vous même, vous avez peur d'être seul en faite, vous avez peur de la pression sociale, vous avez peur de pas être heureux (donc vous faites fuir le bonheur illico qui est déja présent la maintenant), vous ne vous posez pas assez de questions.
Bonne vidéo Tony et n'ayez pas honte d'être seul, de vouloir le rester => C'EST OKAY.
PS : Si il y à quelque chose à vivre avec une ou plusieurs personnes cela se fera (oui il y à pas que les relations exclusive qui existent, je parle pas de Libertinage...)
PS 2 : Petit lien sympa ruclips.net/video/ISKUnKCPqIk/видео.html
PS 3 : Lisez Krishnamurti, les amis.
Merci ! tu as des conseils pour se détacher d'une fille sans tout couper
Moi j'ai jamais été en couple et c'est vrai que c'est fatiguant de faire plein d'efforts pour peu de résultat ou rien d'ailleurs...
Je trouve ton point de vue vraiment très interessant et c'est vrai que c'est un sujet sur lequel je m'étais posé des questions mais pas celles la, moi je pense que tu sais ce dont tu as besoin et que si ton toi interieur te dit que tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre, pas besoin de plus de preuves, si ton chemin et si tu dois changer d'avis, change d'avis, de toute façon prévoir l'avenir ne sert a rien juste suivons le cours du temps
De toute façon moi je suis en couple avec mon oreiller à vie. Jamais jle quitte jlaime trop
Le véritable amour c'est deux êtres complets qui n'ont pas besoin d'être ensemble mais qui en ont envie.
C'est une nuance immense et fondamentale!
Non vraiment il n'y a rien à faire tu n'as jamais connu le vrai amour...
Je te souhaite le meilleur sur ton chemin !
Non.
@@swks5582 OK si cela est ta réalité il n'y a pas de problème! :)
@@energies7174 cela? J'ai rien d'écrit et tu pointes un truc qui n'a jamais été dit pour en tirer une conclusion. Donc non.
@@swks5582 tout à fait exact, je réponds au non par rapport au commentaire "non" du mien, cela signifie que tu n'est pas en adéquation avec ce que j'ai écrit semble t-il. Je réponds seulement par rapport à cela. Bonne continuation!
Et toi, tu vis le véritable amour actuellement pour en juger?
Purée ! C'est dingue 😅 Quand je sors le même discours à des potes, ils me disent : "T'es gay ?" 😅 J'essaie de leur faire comprendre d'une autre façon et là ils me disent : "Tu sais ça nous dérange pas si t'es un gay refoulé" 😂 Les gens sont trop binaires. Si les femmes ou la relation de couple ne t'attire pas t'es forcément un gay, ben voyons 😅
Moi aussi je trouve ça très fatigant de draguer, jouer le don Juan, porter un masque, supporter ses bouderies et caprices, etc... Ma solitude est moins pesante j'ai pas à faire d'effort pour plaire. Il est vrai que je peux trouver des femmes jolies et sympa mais suffisamment pas pour en inclure dans ma vie au quotidien.
Mais tellement ça ! On me demande si je suis féministe ou lesbienne😂😂. Je ne suis ni l'une ni l'autre. Je veux seulement être libre et travailler peinard avoir mes activités et mes projets
Mec c la 1ère fois de ma vie que je trouve un mec qui pense 1000% comme moi lol
j'ai rien contre le fait d'être en couple mais ce qui m'énerve c'est que le célibat est super mal perçu comme si on était obligé d être avec qqun pour être une personne de valeur. Nous naissons seuls et nous mourrons seuls. Moi je suis tjs célibat en grande partie par choix car le modèle du couple actuel me fait plus fuir qu'autre chose... j'ai l'impression que les gens subissent plus qu'il ne vivent leur relation à fond ! la plupart des gens sont en couple par obligation et je le vois autour de moi c'est flagrant mdr les gens s'emmerdent grave haha
Je susi tellement d'accord je déteste toutes ces formalités et j'ai l'impression qu' être en couple c'est l'objectif de vie de tout le monde seulement moi je me rends compte que j'aime ma solitude et j'ai déjà essayé mais être en couple ça m'opresse, je me sens encore plus malheureuse j'ai l'impression que c'est mal vu de ne pas vouloir être en couple seulement je ne veux pas me forcer et stresser h24 j'adore ta sincérité et ça fait du bien quelqu'un qui pense comme ça, je me sens libre en écoutant tes conseils alors merci
Quand je regarde tes vidéos , je me vois quand j'avais 20ans aujourd'hui j'ai 30ans et je suis marié , j'aime ma femme et je suis très attachée a elle et c'est pareil pour elle heureusement elle a un caractère un peu comme le mien et ça la dérange pas si je prends mon temps a moi , car j'ai toujours apprécié un temps a moi seul pour réfléchir et réagir à ma personne et je ne pense pas que je vais me changer au future , j'ai perdu pas mal d'amis car ils comprennent pas quand je cesse de les parler pendant des semaines voir des mois ( sans aucune raison , mais juste parce-que j'avais pas envie ) mais bon certains comprennent pas ça et franchement c'est pas mon problème ..
J espere pour toi que ca ne finira pas par un divorce, car le marriage est un très gros risque, j'ai mon oncle qui a quasiment tout perdu lors de son divorce et ça l'a détruit.
@@hastalavista3814 je ne suis pas ton oncle mon ami , merci pour te soucie pour moi , mais juste pour te dire que j'ai carrément rien a perdre , quand jai dit attachée a elle ça veut pas dire que je peux pas continuer à vivre sans elle , mais crois moi elle est de genre qui pense comme nous , elle prend elle aussi son temps a elle donc je la comprends , et même en cas de divorce bah c'est la vie quoi , attaché au choses ou humaines ça veut pas forcément dire construit notre vie au tour de un objet ou une personne
Ouais mais toi je sais pas si t'as un vécu concernant ça aussi j' eux dire pour qd tu disais que tu voulais être seul ... 😀
@@maolaw8939 rien a perdre t sur ?
@@roitifeu9148 tu me connais pas donc ça sert a rien de me justifier pour toi .. mais je te rassure que oui j'ai vraiment rien a perdre si ça te suffit comme réponse :)
Trouves une meuf qui reponde pas aux codes mainstream de la seduction, et qui partage ton besoin d'invidualité.
Puis c'est pas mal vrai, t'as pas besoin d'aller au resto ou de claquer de l'argent de quelque façon pour côtoyer une personne
Reste fidèle à toi même, et un jour, on t'aimera pour ça
Assez d'accord de manière générale, mais cela dit certaines personnes sont exceptionnelles et peuvent te faire changer d'avis. Avec ces personnes tu n'auras pas besoin de faire ceci ou cela, ça viendra naturellement 😊 Cela dit ces personnes sont très rares donc je comprends ta vision !
Te laisse pas corrompre par la pensée moutonneuse et continue ce que tu fais! On te suis on est trop a aimer quand tes toi même alors ne t'arrêtes pas ! 🤗🤗🤗
Je vais partager quelques choses qui rejoins ce que tu dis .dans mon cas je me suis toujours sentit différent des autres dans les sorties. Les relations avec les femmes , je trouvais les autres profiteur pas franc et on me disait t un homme c comme sa faut pas s attacher profiter , puis j ai jouer un rôle j ai eu quelques copines puis de relations en relations c était une catastrophe je perdais mon ame j étais plus moi même aujourd'hui je suis seul et j ai mis une crois définitif sur les relations amoureuse pas que j' aime pas les femmes mais ma liberté est quelque chose auquel je tiens plus que tout merci pour la vidéo
Tu peux très bien entrer dans ce jeu de séduction sans pour autant porter un masque. Séduire une femme en étant soi même c'est possible
@HellVorn le choix est entre tes mains
Va dire ça à celui qui veut séduire alors qu'il aime se balader en salopette 😅.
@@lt2389 tu trouvera toujours quelqu'un qui aimera LOL
@@samslaplace7839 c'est vrai que la salopette est un sacré outil de séduction qui attire toutes les femmes 😁
Merci
Alors là ! Je suis en train de rigoler toute seule dans ma chambre, comme une folle !
On dirait que tu me parles, ou plutôt que tu parles de ma personne.
Incroyable, je tombe sur ta vidéo sur la lenteur, par excès de désespoir sur mon cas (la lenteur et moi ! Le pire, c'est que j'aime cet état qui me coûte énormément !)
Et je saute immédiatement sur celle-ci ! Je me reconnais incroyablement en toi. Je ne me vois pas du tout en train d'envoyer tous les matins et tous les soirs un message à mon homme (imaginaire). Ce n'est guère de l'égoïsme, encore moins un manque de générosité, mais je ne me retrouve simplement pas dans ce schéma traditionnel du couple. Trop de protocoles, trop de cinéma, trop d'attentes et d'investissement.
T'es trop fort,ne change pas ! 🤑🤑
C'est tellement mieux les activités gratos
Je tombe sur cette vidéo (Je suis abonnée depuis peu) à un moment où je me dis que, finalement, on n'est pas plus mal seul(e). Ça fait seulement 1 an que je suis devenue célibataire et honnêtement, je vis ça extrêmement bien. Ma vie tourne autour de mes enfants et moi. Juste eux et moi. Et le chat! 😂 C'est tellement plus facile à gérer!
T’es la meilleure et la plus belle des princesses, belle réflexion et super vidéo encore. Merci Tony ce sujet me parle bcp, j’ai vécu 7 ans de vie commune après l’achat de mon appart, j’avais jamais connus la solitude au début j’essayer de la remplacer à tt prix pr vivre cette vie formaté qui était dans ma tête pavillon couple mariage enfant maison ... mais je me suis rendu compte que la vie n’est pas écrite, et que la solitude permet de nous connaître.
En général je suis plutôt d’accord avec toi tes vidéos sont très pertinentes et poussent à réflexion . Cette fois si je ne suis pas d’accord avec toi je vais te dire pourquoi en espérant que tu vois se commentaire , le fait est que pour toi être en couple est une mauvaise chose dans sa globalité car on y trouverait plus d inconvénient que du bénéfice d’après moi ce n’est pas une question de bénéfice ou d’inconvénient car si tu te met en couple avec une personne c’est que tu l’apprécies vraiment donc discuter avec cette personne devrait te plaire ou même passer des moments avec alors c’est sure que de nos jours c’est triste mais c’est rare de trouver des personnes qui s’aime vraiment je pense que tu as une mauvais image de ça car notre société reflète une très mauvais image de l’amour de nos jours aimer est très superficiel disons que les gens en général juges surtout l apparence mais pas le fond donc au lieu de choisir une personne pour ça beauté d esprit certaine personne vont les choisira leur partenaire pour le physique c’est triste car si une personne a un très bon fond mais laid a c yeux il n aura aucune chance ( d après moi la beauté est subjective tu peux être beau au yeux d 1 personne et moche au yeux d 1 autre ) je verrai plus les choses de cette façon personnellement après c sure que c décourageant de trouver la personne qui nous correspond parmis tout c couples superficiels mtn je pense que on peut aimer pour de vrai sans se forcer je pense que l amour ne se cherche pas et que il tombe comme ça . Voilà 🥀
C'est illisible. Tu peux pas écrire autant sans utiliser de ponctuation...
Seduire en portant un masque, c est avant d etre une trahison envers l autre, une trahison envers soi meme
Oui c'est sur mais quand tu n'as pas grand chose à dire sur toi, il ne te reste plus qu'a " tricher " ou te laisser couler comme une merde ahah
TYLER DURDENEE
Personne vous oblige à porter un masque les gars, je vois ça comme des excuses...
Comment être soi même ? Je crains les représailles ou d'écarter autrui de ma présence.
C'est cool d'assumer la solitude je pense aussi qu'en groupe on perds de sa clarté mais fait gaffe a pas trop t'identifier a ça parce que quand tu trouves une "bonne situation", ça peut te faire évoluer personnellement aussi :)
Et puis comme tout, ça dépends des choix que tu fais et a quel point tu es honnêtes avec la personne et toi même (dans le sens ou tu restes intègres a tes vocations).
Tony on peut être en couple et être soi-même, il suffit simplement d'être sincère dès le départ. Maintenant comme tu le dis si bien c'est ton point de vue actuel, tu n'as que 25 ans et tout peut changer puisqu'on vit dans un monde ou tout est impermanent! L'essentiel c'est d'être toi-même à chaque instant et la vie t'apportera tout ce que ton être à besoin .
Je suis dans une relation qui est merveilleuse même si la le file ne va peut être pas tenir.. Car j ai trop laissé traîner mes problèmes, trop innatentive, illogique, parle trop vite, pensées trop complexe, mon hypersensibilité extrême.. Notre relation est (ou était selon ce qui va se passer dans les temps prochain..je donne tout pour ne pas le perdre mais il est peut être trop tard. ) fussionnel, une belle complicité, de la patience, de la compassion.. Je suis tellement reconnaissante que le destin m a fait rencontrer mon fiancé, il m a donné confiance en moi, m a traité mieux que personne, me soutiens, me comprend, son amour a surmonter beaucoup de choses, il est d une gentillesse extrême . Je souhaite que chaque être vive ce genre de relation ou soyez heureux seul. 😊
Femme > mariage > gosses = Problèmes
45 % des mariages en France finissent en divorce.
Conclusion = Les humains aiment les problèmes. Pas étonnant que ce monde parte en vrille.
Heureusement, il y a des gens comme toi qui réfléchissent et qui ont une vision réaliste de ce monde.
Pffffff ah lala les commentaires que tu as eu qui monte les nerfs, à dire que tu as pas rencontré la bonne personne et cetera et cetera........
ne les écoute pas, moi je te crois à 100 % ça se voit tu es convaincu de ton idée et ce n'est pas du tout parce que tu n'es pas tombé sur la bonne personne, sérieux qui a ton âge n'est pas encore tombé sur la bonne personne ?
Comme ça m'énerve ça. Tu sais moi j'ai pas d'enfant j'ai 34 ans je ne compte pas en avoir, et je me prends des réflexions comme on te dis genre tu vas bientôt changer d'avis, ton horloge biologique tourne, t'inquiète tu as un instinct maternel ça va venir et ça manque les nerfs et j'imagine bien à quel point ça a dû te toucher qu'on te dise que tu sais pas ce que tu dis.
T'inquiète pas reste comme tu es moi je vois très bien ta façon de penser et les vrais te reconnaissent 😉😉😉
Si c'est un choix c'est tout à fait respectable! Il faut simplement pas que cela soit vécu par fatalisme.
Elle est là la différence... Si une personne est heureuse de vivre ainsi alors tant mieux, car ce qui compte c'est son propre bonheur. Chacun doit s'écouter et trouver le style de vie qui le rends le plus heureux.
Je respecte toute personne qui se respecte et respecte les autres. Donc je suis d'accord avec toi également!
J't'aime troooop 😂😂 moi aussi j'suis trop une flemmarde pour dépenser autant d'énergie pour un autre être humain. J'suis une princesse qui a la flemme de se faire courtiser mdrr
Mdrr
rose rose J’veux sentir ta rose
J’espère qu’elle est pas fané
rose rose
Tu es une fille, c'est + facile pour toi. Tu n'as qu'à attendre venir. Pour un mec, à notre époque c'est bien + compliqué. Les femmes se prennent toutes pour des princesses attirées par l'argent. Ok pas toutes, mais disons 99%, et chacune d'elle croit faire partie du 1% restant...
@@legrandblond7317 Pour faire cette déduction, t'es allé interroger toutes les femmes du monde ? Parce que ca me surprendrait un peu mdr
Sortir ca ne veut pas forcement dire qu’on doit dépenser , que ce soit amicalement ou en couple on peut sortir marcher dehors parler . Prendre de l’air ou faire du sport !
J'ai 48 ans, j'ai vécu en couple plusieurs fois, j'ai été marié. Un jour j'en ai eu marre d'être le pigeon de ces dames, de me faire plumer systématiquement. Marre de tirer un trait sur mes expérimentations, mes passions qui donnent un sens à ma vie pour des femelles trop belles pour travailler. La beauté est un piège.
Rectification à 3:50, j'aurais dû dire 1+1=1
Non 1 + 1= 2 car sinon c' est la putain de fusion qui tue le couple justement
T'avais quand même le bon calcul 😂
je me disais aussi mdrrr
Mauvais calcul Tony lol tu t'es fais embrouillé par un abonné, il s'est trompé aussi en essayant de te rectifier, 1+1=1 ça veut justement dire que le couplé ne forme qu'une personne, 1+1=3 pareil ça veut dire qu'il faudrait être 2 pour faire 3... Genre un enfant dans l'idée. Écoute la chanson "ISIMBI" de Gaël Faye
1+1=11 et ça, c'est beau. 😎
''Bonne vidéo et toujours ton franc parler,les coups de foudres sont rares en amour,et les vrais sentiments qui vont de pair le sont aussi,ça reste parfois une prédation,puis il y a beaucoup d’intérêts économique,et les attentes sont très différentes entre l'homme et la femme,je partage ton analyse.''
Ça fait plaisir 100% d accord avec toi, je suis exactement comme toi
J'aime bien ta manière de valoriser le fait de penser d'abord à soi. On a tendance à cracher sur le mot "égoïste" alors qu'en soi, penser d'abord à soi n'a rien de négatif, mais la plupart des gens critiquent ceux qui ont la force et le courage de mettre leur propre personne en priorité dans leur propre vie.
Salut princesse haha !! Comme d'habitude tes propos raisonnent tellement en moi ! C'est clair que les couples actuel ne donnent pas envie, à titre personnel en tout cas, mais ils sont conditionnés c'est comme ça...
Comme toi c'est pas ma priorité, et clairement pas envie non plus de consommer plus pour ça. Ce que je fais maintenant, si par hasard je rencontre quelqu'un ( et ça vient d'arriver mais pour l'instant j'hésite à sauter le pas ) c'est que direct je pose mes conditions, au final peut être un peu comme toi en mode prince, je trace ma route et si vraiment la meuf me veux c'est pas à moi de faire le taf, vu que de base je suis très bien voir mieux tout seul à elle de me convaincre que ça vaut le coup !
La plupart du temps ça marche pas, sauf récemment, j'ai rencontré une nana, moi j'ai mit les stop direct, pas envie de me mettre en couple, pas envie de m'attacher etc... elle a fini par me dire qu'elle commençait à avoir des sentiments pour moi donc clairement j'ai senti la nana en dépendance affective et je supporte pas ça, être la priorité et la source du bonheur de l'autre.
Plus de nouvelles et finalement elle propose qu'on se voient uniquement en mode " sex friend" juste pour s'amuser rien de plus.
Sauf que même ça désormais j'ai du mal, car ce type de relations engendre quand même une certaine dépendance, ou addiction, et donc on pense moins à soi, étant seul depuis plusieurs années, j'ai appris à ne plus trop ressentir de désir etc... et j'ai un peu peur qu'une fois la machine remise en route, je me retransforme en mode chien comme avant, ce qui m'amène d'ailleurs à te poser une question en rapport à ta vidéo ou tu disais que étant puceau (à l'époque du coup), que une fois que tu y aurait goûté, que tu y prendrais gout et que ça serait plus difficile de résister, comment le vis-tu maintenant étant donné que tu as passé le cap ?
Voila pour le moment je sais pas du tout quoi faire, y'a une part d'envie quand même, mais trop peur de l'attachement, de sa part et peut être de mon côté aussi, même si au final ce type de relation libre basée que sur du sexe est plus ou moins le top en terme de liberté mais c'est pas si simple.
Tu le sens si une meuf vaut le coup de faire un truc avec, particulièrement quand t'as l'habitude d’être seul.
Là vu ce que tu me dis, ça a l'air d’être du déjà vu. Maintenant à toi de voir si tu veux revoir le même match de foot haha. Après si tu en as quand même envie, fonce. Juste met les choses au clair à chaque fois, tes envies, tes intentions, bref l’honnêteté y'a rien de mieux
J'en parlerai en vidéo, mais là tout de suite je peux te dire que ça va. Ce que je redoutais n'est pas, finalement :)
Le problème c'est que mon ressenti est voilé par cette longue période seul, c'est pour ça que j'ai pensé à ton autre vidéo car je ressens un peu ça, bon apparemment pour toi ce que tu redoutais n'est pas arrivé c'est cool. ça me fait comme si c'était une 2ème première fois, je sais pas trop comment l'expliquer, ça serait la première fois ou je tenterais une relation même que sexuelle, depuis mon introspection personnelle et surtout spirituelle, comme j'ai la certitude que le couple ne m'intéresse pas, en tout cas pour le moment, est-ce que ce type de relation pourrait me convenir, aucune idée car ça serait également une première pour moi d'avoir quelqu'un que pour du sexe...
A voir, au feeling...
Pour te faire une idée définitive, fais le. Pcq là t'es dans l'imagination, trop penser n'est pas bon non plus. C’était le cas pour moi dans ma vidéo où je craignais d’être un chien
Ouais ça peut être la solution...Tu m'étonnes que c'est pas bon ! Je passe mon temps à penser...
Le couple c'est des compromis ,moi étant de nature solitaire et non dépensier je suis en couple maintenant depuis 10 piges je peux te dire que parfois j'ai les boules pour les dépenses mais bon si je la joue solo autant être seul ça va dans les 2 sens mais j'te comprend.
MGTOW mdr, je suis exactement comme toi, j'ai pas envie de courtiser et me plier en quatre pour une meufs qui ne vaux rien, elle ne cherche pas à comprendre le monde, la vie, fuir l'enfer du salariat, être libre, etc. La plupart des meufs leurs passe-temps c'est Netflix ou acheter des fringues, j'ai pas envie de galerer pour avoir une meufs qui va rien m'apporter de positif à part du sexe, c'est trop d'efforts et d'investissement pour un peu de sexe, je préfère encore l'abstinence ou me branler.
Le sexe c'est genial, donc tu dois travailler pour avoir du pouvoir et ensuite tu auras moins besoin de la courtiser pour avoir du sexe
Ta vision de la chose est assez erronée Tony, ton « égocentrisme » assumé t’aveugle un peu et a mon avis tu n’es jamais tombé amoureux et le jour où tu tombera sur une femme qui soit LA femme tu changera d’avis. L’amour et le couple comme tu les décris c’est en effet ce qui se passe pour la plupart des gens sinon la majorité mais tu oublies que certaines personnes pensent comme toi quelque part :)
Il existe un tas de types de relation amoureuse (ou pas) et ton idéal est certainement l’idéal d’une autre personne et j’espère de tout coeur que vous vous trouverez
Tu peux très bien trouver une personne qui va t’aider sur TON chemin sans essayer de faire barrage, quelqu’un qui va tout faire pour que tu atteignes ton but de sagesse, tu peux très bien trouver un peu de compagnie au cours de ta mission de vie et trouver tes moments de solitude quand nécessaire
Enfin je suis d’accord sur certains points notamment l’histoire de moitié quand nous sommes tous des êtres a part entière sans besoin d’être complété
Hâte de voir la suite de ta pensée
Et félicitations hein (team pussso 4ever ✊️)
Merci et bonne nuit/journée à toi si tu as lu ce message
Peut-être que les futures vidéos que j'ai prévu pourront répondre à ton commentaire, à voir :)
Très belles paroles
Oui je suis tout à fait d'accord avec tes propos !
Tres bien ☺
Il n'a effectivement pas dû trouver la personne qui lui convienne mais je ne crois pas du tout qu'il soit égocentrique, je pense qu'il a besoin de se sentir constamment libre dans sa tête et qu'il doit être être exigeant, il lui faudrait quelqu'un qui soit aussi indépendant que lui, un lien sentimental qui ne soit pas étouffant mais basé sur le respect de la liberté, que chacun ait son chez soi, et que l'un n'envahisse pas l'autre. C'est juste une supposition.
Honnêtement, l’attachement ça me fait peur et je suis beaucoup trop introvertie pour une relation solide et stable avec quelqu’un.
Salut Tony. Dans notre couple, c’est moi qui a courtisé mon copain. Était-ce une bonne chose? Car maintenant il me trompe 😢
J’attends ton livre tout ske tu dit et tellement vrais chuis choqué tu pense comme moi 🤧✨🌞
Soit rester seul avec soit , soit être en relation libre est le meilleur moyen de rester raisonné lucide et plein de sagesses et de réflexions et de ne pas s'aveugler par des sentiments et de l'attachement
😂😂😂😂😂
Tu m’as tué Tony
Tu es unique !
je te comprends
Je trouve les femmes absoluement sublimes, j entends par la les vrais femmes, dignes et respectables, mais je ne peux pas, ce n est pas une question de deception comme on peut souvent le penser, mais ce n est pas possible
Malgré qu elles soient magnifiques, avec tellement de subtilités, une grace naturelle, une expression de la feminité si rafiné, j ai pas de temps a consacré a une femme, surtout a notre epoque, surtout dans le systeme social dans lequel on vit
A la rigueur, a l epoque des anciens, dans un mode de vie naturel au millieu d un environement sain et naturel sa aurait pu marcher, vivre une vie a la charles ingalls avec une caroline, a cultuver la terre,a elevée des enfants dans un cadre agreable, ou chacun avait sa place, un homme etait un homme avec des occupations d hommes et une femme etait une femme, respectueuse de son role de femme et de mere au sain d une famille, porteuse de vie, qui fesait des enfants, et consacrer sa vie a les eduquer et en faire des hommes et des femmes respecables, oui j aurais aimé
Mais dans ce systeme de consomation, dans ce monde d apparence, ou la mediocrité fait loi, ou le superflux est devenu l essentiel, ou gagner sa vie est devenu un dogme, ou les femmes ne sont plus des femmes et les hommes ne sont plus des hommes, ou les relations humaines ne se font qu en surface, ce n est pas interessant, c est meme contreproductif
Je prefere vivre ma vie, suivre ma propre voie, decouvrir qui je suis, tenter de me comprendre et de comprendre le monde, evoluer jours apres et jours et ne pas rentrer dans ce moule du couple, ou je passerai mon temps a allé bossé pour consomer, car evidement une femme sa s "entretient" c est le systeme qui nous le dit , c est plus de la perte de temps qu autre chose
Si il y a une femme dans le meme delire pour partager une partie de ma vie , pourquoi pas, sinon je fais avec, car ma vie ne tourne pas autour des femmes, aussi magnifiques soit t elles
MGTOW life !! Tu as tout compris ;)
MGTOW👑
Par contre même Caroline Ingalls (qui par ailleurs a vraiment existé) a travaillé! elle travaillait au restaurant des Olson haha ;) ! Donc pour illustrer la nostalgie dun temps ou chacun était à sa place c'est pas le bon exemple.
@@gemmad-m3083 , bon exemple ou pas, on comprend l'intention et c'est le principal
entièrement d'accord avec toi, moi j'en plus de 40 et je suis heureuse seule :p, mais les gens sont pas capables de comprendre
Je te comprends, je suis passé par ta phase, mais avec l'amour toutes ces contraintes que tu décris si bien, toutes ces choses se font naturellement.
Je vois beaucoup de commentaires qui parlent de ne pas être en couple que c’est mieu car plus de liberté, pas obligé de parler par Messages...
Ohh les gars, les gadjs c’est au début de la relation ça, après on emménage ensemble et on se sent bien avec la personne.
Ce que je veux dire c’est que si vous n’arrivez pas à être vous-même entre partenaires vous ne le serai pas plus avec vous.
Je sais qu’il y en a qui aime vivre seul dans ce cas je comprends mais dire que l’on a la flemme ou je sais pas trop quoi c’est des excuses pour ne passer dire que vous avez peur des autres.
Ba sa promet 2019,! Mdt tu es tjrs trop perfect mec ! C precisement la vérité, je suis choqués tu pense bien ! Continu ! Je me sent tellement moins seul grâce a toi ! Trop fort !!!!
[Men Going Their Own Way], we men should build and focus our energy toward ourselves.
Par rapport à ta vision du couple. Je suis d'accord. Je vous souvent ces dépenses affectives. Mais j'ai construit un couple très différent. C'est à toi de choisir la personne qui peut partager ta vision du couple.
On est longtemps resté bloqués dans le schéma 1+1=2 sans passer par 1+1=1 tu vois et après 10 ans on a fini par 1+1=3 😁
Cela fait plaisir de voir un mec penser exactement comme moi, c'est cool
Je te comprend, dans l'idée j'suis d'accord avec toi, après je pense que toute les femmes sont différentes, je ne porte jamais de masque aussi et j'ai connu des filles vraiment bien, sans prises de tête, pas de jeu, pas de chichi, tu n'a pas rencontré cette personne, ça viendra tranquille pas de pression c'est cool. J'suis célibataire aussi et je ne recherche rien du tout mais j'suis ouvert, c'est important quand même d'être ouvert aux femmes, lorsque celle ci est intéressante bien-sûr ! Par contre je kiff marché dehors même quand il fait froid, dès qu'il neige j'suis dehors, il suffit de se couvrir mais malheureusement je ne connais personne dans mon délire sinon j'aurais tapé des grosse balade en mode discussion, le soir souvent je sors solo, je marche je me met un audio ou même sans rien, ça fait du bien de marché, tu peux réfléchir ou même te parlé a toi même ah ah un de ces 4 si tu veux marché tranquille en mode discussion, fais signe ! C'est gratuit et y'a grave des sujets a évoqué !! En + j'suis en région parisienne
Viens chez Family Flow fwew
@ j'dis pas non !! Ça va se faire ! 😉
J'ai été en couple pendant 12 ans (avec des partenaires differentes) et a chaque fois le même constat : être en couple n'est pas pour moi. Ca me fait ch**r, cest lassant,... et finalement jai été honnête avec moi-même : j'étais en couple parcequ'on nous apprend que la vie c'est comme ca. Et ben non, j'ai décidé autrement, et d'écouter ce que je ressens : maintenant ça fait 5 ans que je ne suis plus en couple et... QUEL BONHEUR 😊
Je pense exactement la même chose !!!!
Merci mec, ta vidéo me redonne espoir.
J'ai cru que j'étais le seul à penser ainsi et que c'était forcément moi le problème. 😢
Ma précédente relation s'est terminée par manque de sorties, de restos, etc...
J'en ai tiré comme leçon que je dois devenir plus mâture financièrement. Ce qui est bien je trouve.
Mais j'avais aussi cette idée au fond de moi que suis juste nul de ne pas avoor été capable de fournir tout ça à min ex.
Je me sens un peu mieux maintenant. ❤
je viens de te découvrir j'en suis à ma 5eme vidéos que je regarde d'affilée...T'es trop fort ! j'ai pas les mots c'est un truc de fou vraiment pfffff tes mots tout ce que tu dis c'est exactement ce que je pense, qui je suis c'est incroyable grosse force à toi j'adore tes vidéos !
Coucou ! D'abord merci pour ta vidéo. Je me suis dis que mon expérience pouvait être intéressante, j'ai eus pas mal de relations nulles, courtes, malsaines par le passé, rien de "vrai" selon moi. Je me considère comme une personne extrêmement solitaire, les relations sociales m'épuisent etc. J'en étais arrivé à un point où je pensais être célibataire toute ma vie, par choix et aussi par manque de confiance en moi. Au final je suis tombée sur un garçon dont je me fichais un peu au début, parce que je m'étais construit des murs de pierres bien solides et que je ne voulais pas être en couple ni rien, puis finalement il a persévéré, tout les jours, j'étais la princesse comme tu dis, mais quand je dis persévéré il ne faut pas se méprendre, il n'a jamais été lourd, insistant, jamais. Il a creusé, surtout par curiosité. Bon finalement après 3 mois on s'est vus, sans jamais rien se promettre. Et même à l'heure actuelle on ne se promet qu'une chose c'est de se séparer/de se parler si l'un de nous n'est plus heureux. Au bout de 2 mois très naturellement on a fini par vivre sous le même toit. Et franchement je pensais pas que un jour je vivrai ça, que je serai capable de vivre avec quelqu'un. Mais en fait même sous le même toit on est pas en permanence ensemble et on ne le souhaite pas d'ailleurs, on se saoulerait c'est sûr, mais on a trouvé notre rythme et ça se passe super bien haha, soon 2 ans, voilà. La cerise sur le gateau.
J'aimerai être pleinement complète seule, et j'y travaille. Je considère que si je ne le suis pas seule je ne le suis pas non plus en couple. Déjà j'ai compris que l'amour ne guérit pas tout, que personne ne peut vraiment me sauver à part moi. Je profite de ces belles années pour me construire des bases solides. Et surtout, même en couple, ne dépendre de personne.
J'attends la vidéo sur la différence entre l'attachement et l'amour avec impatience ! Et GG pour ta pucellerie. XD
Et aussi, faut pas se forcer en amour. Genre pour toi ce serait une corvée d'envoyer des textos etc, mais les vrais gens ils font ça par plaisir.
Merci d'avoir partagé ton expérience :)
Tu a pointé plusieurs problème des couple moderne, concernant l'evolution pour moi la meilleurs voie c'est la méditation car quand les pensée diminu tout peut arrivé après
Moderne, c'est ça le problème.
Excellent comme d habitude!!! Merci à toi d être qui tu es. 👍
Ouah je suis trop d'accord avec toi, j'ai la même réflexion par rapport à moi actuellement;
Toujours au top bonne video
Je suis ok à 200 non 300%. C'est relou la vie de couple chacun chez soi et fuck les textos pas que ça à foutre! j'ai du temps à passer avec moi même, pleins de projet à réaliser. Ah le bonheur d'être seul. Je ne sacrifierai plus jamais ça!
"L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches."
je n'étais jamais en couple et je reste célibataire a vie je tient énormément a mon indépendance je m'occupe que de moi
Rare et intéressant
Ce qui me montre que vous vous trompez à l’idée de chercher l’autre moitié parce que ce n’est pas forcément que vous êtes imparfait d’un côté mais que l’homme cherche une autre personne pour être entre eux affection et miséricorde et doute
Super vidéo, merci pour ton authenticité
Un mec sincère comme toi c'est vraiment aussi rare qu'un bègue ! 🙂
Excellente vidéo Tony... je suis tout à fait d'accord avec toi
je suis en majeur parti d'accord avec toi ! c'est difficile d'être en couple dans un monde materialiste car généralement tu est dépendent d'une personne, de ses envie et tu a des compte a rendre ce que je déteste . et puis trouver une meuf une con-jointe ou une partenaire ces faire comme tout le monde mais je croit que rencontré son Ame sœur diffère qui selon moi correspond a 1Ame sœur+1Ame sœur=1 esprit en commun !
je te laisse une citations "La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : "Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?"
Tahar Ben Jelloum
Pareil sa me casse les couilles aussi parler avec les gens m'intéresse pas j'en ai marre d'aborder les gens sa me.soule de faire le premier pas à chaque fois être avec la même personne tout les.jours m'intéresse pas d'autres au boue un moment sa m'énerve en plus c'est pas dis que sa va tenir dans la durée j'ai besoin d'air de mon espaces l'amour c'est passager tu tombe amoureux de la personne mais après au file du temps tu ne ressens plus le même sentiment qu'aux début.
Wow fait nous plusieurs vidéos sur c sujet Merci!
Tu dois connaitre le terme, hypergamie
"Aujourd hui c est moi la princesse", ben oui, et le plus dingue , c est que lorsqu on fait les princesses que les femmes nous courent le plus apres, lorsque c est nous qui leurs courons apres, elles font les princesses, ce monde est dingue !!! ^^
J'ai déjà entendu ce mot mais je ne connais pas la définition
Tony , l'hypergamie féminine est le fait qu'une femme recherchera toujours un homme supérieur à elle au niveau social et financier, et cela même si elle dit que ce n'est pas vrai. C'est dans sa nature.
Si tu veux tout savoir sur le comportement féminin, jette un oeil sur ce site. C'est la bible de l'homme averti ;)
neo-masculin.com/