Très bonne réponse a la question comment choisir les bonnes questions ! C'est vrai que je trouverai toujours des justifications a mes idées préconçues. Les repères pour la conduite de mes pensees : me demander " comment" plutôt que " pourquoi", parce que ça ouvre la porte a la créativité. " Rien n'est impossible de ce qui nait des besoins de la vie" . Ou bien :" Tout problème a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème non plus." Et les critères d'évaluation d'une bonne façon de penser sont : le sentiment de n'être plus accablée, découragée, démunie ou enragée, mais au contraire, relevée, encouragée, confiante, calmée, peut être même joyeuse. Il faut tout de même accepter d'abord de vivre des émotions négatives pour prendre conscience de ce qui est a changer ( ne pas se voiler la face), puis ne pas d'y attarder ( réflexe vital) et c'est là que j'ai a me poser les bonnes questions, celles basées sur la foi en la vie. Des questions qui n'entraînent pas les réponses les plus faciles, mais les plus efficaces. " Baisser les bras et retrousser ses manches". Maintenant pour moi qui ai beaucoup fait l'inverse, a mon détriment, y a plus qu'a appliquer, a mon bénéfice...réflexion motivante. Merci Clotilde.
Très bonne réponse a la question comment choisir les bonnes questions ! C'est vrai que je trouverai toujours des justifications a mes idées préconçues. Les repères pour la conduite de mes pensees : me demander " comment" plutôt que " pourquoi", parce que ça ouvre la porte a la créativité. " Rien n'est impossible de ce qui nait des besoins de la vie" . Ou bien :" Tout problème a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème non plus."
Et les critères d'évaluation d'une bonne façon de penser sont : le sentiment de n'être plus accablée, découragée, démunie ou enragée, mais au contraire, relevée, encouragée, confiante, calmée, peut être même joyeuse. Il faut tout de même accepter d'abord de vivre des émotions négatives pour prendre conscience de ce qui est a changer ( ne pas se voiler la face), puis ne pas d'y attarder ( réflexe vital) et c'est là que j'ai a me poser les bonnes questions, celles basées sur la foi en la vie. Des questions qui n'entraînent pas les réponses les plus faciles, mais les plus efficaces. " Baisser les bras et retrousser ses manches". Maintenant pour moi qui ai beaucoup fait l'inverse, a mon détriment, y a plus qu'a appliquer, a mon bénéfice...réflexion motivante. Merci Clotilde.
Quel épisode libérateur pour moi, merci merci, je file remplir mon carnet. Merci Clotilde
👍
Commence à 0:45