L'AMOUR EST DANS LE JDR - histoires au coin du D20

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 фев 2019
  • Joyeuse Saint Valentin ! S'il y a deux choses à retenir de cette vidéo, c'est que "la femme est un monstre" et "l'amour, c'est simple comme 2D6" xD
    #jdr #jeuderole #jeuxderole
    Musiques de Maxime Lennoz : / @maximelennoz
    Pour soutenir la chaîne, vous pouvez acheter un t-shirt ou un slip ici : zonegeek.spreadshirt.be/
    Zone Geek sur Facebook : / 198876840147907
    Zone Geek sur Twitter : / lazonegeek
  • КиноКино

Комментарии • 123

  • @Fredaster03
    @Fredaster03 5 лет назад +65

    Je me souviens encore de ma partie sur Cthulhu: je veux avoir des infos chez une réceptionniste dans un hôtel et je l'aborde avec la drague on va dire. 01 Succès critique. "Oh monsieur que vous êtes charm..."
    MJ: au fait t'a combien en apparence ?
    - moi : heu... 11...
    MJ: ah monsieur que vous êtes intelligent !
    Ma fierté en a pris un coup ^^

  • @glitchedconfused6469
    @glitchedconfused6469 5 лет назад +60

    J'ai forcé une fois une joueuse à tomber amoureux d'un PNJ parce qu'elle me gonflait (je lui ai laissé faire un Jet de Volonté, quand même, je suis pas un monstre). Ça s'est avéré super constructif par la suite. Elle a super bien géré sa relation amoureuse avec ce gars, qui était le chef d'une guilde de voleurs. Elle s'est retournée contre le groupe de joueurs pour protéger son amant de cette bande de pleutres qui s'en prennent à des honnêtes voleurs. C'était finalement épique et émouvant. Dans le même groupe, j'avais un lutin qui harcelait une PNJ continuellement jusqu'à ce qu'elle lui mette une balle dans la tête parce qu'elle en avait marre. C'était moins émouvant.

    • @samsonpariselle-vrolant9995
      @samsonpariselle-vrolant9995 5 лет назад +1

      Si

    • @glitchedconfused6469
      @glitchedconfused6469 5 лет назад +8

      @@samsonpariselle-vrolant9995 La mort d'un PJ est toujours plus ou moins émouvante. Mais là, c'était plutôt :
      "Oh mon dieu, elle a tué Lucro !"
      "Cet espèce d'enfoiré ? Cool. Bon débarras."

    • @Nageat68
      @Nageat68 2 года назад

      Elle a finit comment par curiosité ?

  • @valentinb.1568
    @valentinb.1568 5 лет назад +11

    Ca me rappelle mon tout premier perso sur D&D. C'était un Elfe de la lune druide, qui avait dû quitter sa demeure natale dans les forêts après qu'un feu l'ait ravagée. Il formait un couple parfait avec une belle Elfe, mais celle-ci a péri durant l'incendie. Depuis ce jour, il est devenu un grand mélancolique et un grand désespéré des relations sociales, et je tenais une sorte de journal que je remplissais à chaque séance, où il s'épanchait sur cette perte et ce chagrin dont il n'était jamais vraiment revenu (en vers, je vous prie !).
    Ce n'est pas de l'amour "direct", mais indirectement, ça avait donné le ton et le caractère de mon perso, et j'avais adoré ! :D

  • @EpicFumble
    @EpicFumble 5 лет назад +24

    "L'amour, c'est simple comme 2d6"
    Celle là je la retiens ! Merci pour l'éclat de rire !

    • @PierrickAnceaux
      @PierrickAnceaux 5 лет назад +2

      Zone Geek, on y vient pour les infos, on y reste pour la bonne humeur. ...Et les vannes de Nurgle et Gillus !

    • @PierrickAnceaux
      @PierrickAnceaux 4 года назад

      Un an plus tard, toujours aussi pertinent l'ami Nurgle

  • @HeavySandvitch
    @HeavySandvitch 5 лет назад +26

    ça me rappel un scénario de Cthulhu.
    J'étais MJ et mes investigateurs avaient trouvé des jarres rempli d'âmes millénaires égyptiennes. Jet critique un investigateurs qui était psychologue trouve le moyen de ramener la personne à la vie (chair et sang ainsi que l'âme). La pauvre reine égyptienne ne comprends pas ce qui lui arrive, elle est de nouveau en vie et le psychologue la prends sous son aile tel un tendre chevalier.
    Il lui explique ou elle est, en qu'elle année etc. Au final il en fera sa femme grâce a des très bons jets et des justifications aux petits oignons. A la base je ne pensais pas du tout que cela serais possible mais il à réussit à faire vivre une PNJ (qui n'existait pas dans mon scénario) et à en faire un personnage important à l'intrigue.
    Hélas 3 scénarios plus tard la campagne se finissait faute de temps avec les joueurs :( .

  • @mateocarrie1272
    @mateocarrie1272 5 лет назад +12

    à travers le jeu de rôle, en tant que MJ j'ai rencontré l'amour de ma vie. comme quoi, ça touche vraiment à tous les domaines :)

  • @lemairedamien9969
    @lemairedamien9969 5 лет назад +15

    Jdr: le plus bel amour c'est celui avec le loot et la thune !

  • @Shalashaskaism
    @Shalashaskaism 5 лет назад +23

    C'est tellement vrai que les PJs se refusent généralement à avoir une romance dans un jeu de rôle par certitude que ça va mal se terminer pour leur moitié...
    Alors deux " solutions possibles " : soit vous faites en sorte que l'âme sœur du PJ n'ait pas l'air vulnérable (en faire un personnage capable de se défendre, ou assez intelligent pour esquiver les dangers/s'en prémunir) soit vous faites arriver le drame dès le départ (comme ça, c'est passé, on ne le redoute plus). Démarrer une campagne de jeu de rôles avec un groupe dont l'un des membre a vu sa femme (ou son compagnon) se faire pétrifier par une gorgone, et qui part en quête d'un moyen de la guérir, ça permettrait de cimenter un groupe tout en installant une jolie histoire d'amour.

    • @edgarattivissimo5442
      @edgarattivissimo5442 5 лет назад

      faut aussi que les joueurs apprennent a dédramatiser et a etre plus matures sur les relations amoureuses dans les jeux de role, oui le MJ doit faire attention a la sensibilité de ses joueurs mais c'est aussi aux joueurs de prendre sur eux et d'accepter certaines choses. Un scénario de jdr c'est pas une table a la carte les PJ sont la pour vivre des choses, qu'elles soient positives ou négatives, ca peut pas toujours bien se passer

  • @Tikou38
    @Tikou38 5 лет назад +7

    Yay ça parle d'exalté, justement mon JDR préféré où, dans une campagne, une des intrigues principale tournait autours d'un triangle amoureux entre mon Eclipse, son lunaire et un humain héroïque. Ça s'est terminé en tragédie, j'avais adoré.
    Toujours dans exalté, lors de ma première campagne joueur, mon MJ insistait pour me mettre en couple avec une Chevalier de mort, un adorable petit couple de fille qui a, bien sur, mal finit.
    Y a aussi ma premiére campagne où mon perso, une Ronin, est tombé amoureuse d'un gars qui aidait pendant une mission d'escorte, c'était le daïmyo du clan de la mante, elle s'est en suite découvert qu'ils étaient tous deux cousins éloigné et on l'a marié de force à un autre PJ... mais Yoritomo ( le daïmyo) l'aimait trop et sur les 4 enfants qu'elle a eu, trois étaient de lui et seulement un de son vrai mari. XD

  • @sylvaindenazareth339
    @sylvaindenazareth339 5 лет назад +16

    Cruel coup de sort, vous sortez une vidéo 5 mn avant que je parte au boulot... La journée va être longue aujourd'hui.

  • @matiious98
    @matiious98 5 лет назад +24

    Il faut faire attention en tant que MJ de savoir dire stop: un ami masterisais une partie, il y avait 2 joueurs, un couple. Le personnage du joueur garçon voulait une relation avec le personnage de sa petite amie. Le personnage de la joueuse a repoussé ses avances, le joueur a fini par dire :" je la plaque contre un arbre et je lui enlève son armure" et détailler ce qu'il faisait. Mon ami MJ n'a pas arrêté la scène mais a fait en sorte (par des jets de force) que la joueuse se libère. Après cette expérience de viol virtuel, elle avait peur de se que son mec pourrai faire en vrai. Donc ami MJ, dites stop, vous êtes le dieu de l'univers :/

    • @dessinologue
      @dessinologue 5 лет назад +6

      C'est là qu'on se demande si c'est juste quelqu'un qui joue à fond son personnage qui a ce caractère ou s'il pense vraiment dans la vie ce qu'il fait en jeu.
      Perso je pense que le personnage (et ce qu'on en fait) est, ne serait-ce qu'un peu, le reflet de ce qu'on est.
      Donc je serai plutôt d'avis que le gars dans ton anecdote peut avoir ce comportement en vrai :/
      J'avais un pote qui était parfois MJ et parfois joueur qui se comportait aussi très violemment (surtout psychologiquement) avec le personnage de sa copine (mais parfois aussi avec les autres) et je me demandais aussi si ce n'était pas juste son vrai caractère qui ressortait en jeu. Et je le pense. Mais je laisse quand même la place au doute.

    • @sebastiancastellanospinpin
      @sebastiancastellanospinpin 5 лет назад +3

      Wsh glauque 😰

    • @sebastiancastellanospinpin
      @sebastiancastellanospinpin 5 лет назад +3

      @@dessinologue après certain perso qu'on joue ne sont pas un reflet de c'qu'on n'ait, exemple: Dans mon club de jdr, y a un mec qui joue à Knight, et il a un perso qui est un prêtre qui bute des arabes (ou des noir) parce qu'il dit que c'est des hérétique et des terroristes, alors qu'en vrai il super sympa et il le pense pas du tout, tous c'est perso c'est des connard dans ce genre mais il fait ça pour ce lâcher

    • @dessinologue
      @dessinologue 5 лет назад +3

      ​@@sebastiancastellanospinpin ​ Oui, je parle pas forcément de ça.
      Je parle plutôt des gens qui profitent de leur personnage pour lâcher ce qu'ils a au fond d'eux (agressivité, frustration, violence, etc...). Et se justifient en disant que c'est le personnage qui veut ça.
      Bien sûr là je parle quand on joue au premier degré, quand c'est sérieux !
      Quand on joue au second degré, qu'on pense pas du tout ce qu'on dit il y a pas de problème !
      C'est juste que la frontière entre les deux est parfois difficile à cerner.

    • @sebastiancastellanospinpin
      @sebastiancastellanospinpin 5 лет назад

      @@dessinologue ça j'en n'ai pas encore rencontré dans mes parties

  • @Lupusengren
    @Lupusengren 5 лет назад +10

    J'ai des joueurs en couple a ma table, ils n'ont jamais joues de personnages amoureux ou semblable.
    Ils ne se privent pas d'avoir des aventures voir des romances avec d'autres (en jeu...) et il n'y a jamais eu de probleme de ce cote la.
    Pour vampire c'est bien dans les régles le coup du point de sang ;)

  • @didinedeboms1973
    @didinedeboms1973 5 лет назад +3

    Je me souviens d'une partie 3 PJs (des pirates vampires) ont passé 3 semaines en orgie obligeant le MJ à faire une ellipse. C'est drôle aussi de piéger son MJ (car il est forcément consentant)

  • @hdeogui7111
    @hdeogui7111 5 лет назад +5

    Salut je le souviens dans mon groupe de rp y a 3 ans on a eu le mj en couple avec une joueuse et il c'est produits ce qu'il devait se produire. Donc après la séparation le groupe à eu du mal et le scénario aussi mais bon
    J'aime beaucoup ce que vous faites merci les gars 👍

  • @mawrcancauannos3690
    @mawrcancauannos3690 5 лет назад +20

    Bon... Anecdote:
    Je jouais un guerrier métamorphe pouvant se transformer de manière partiel en aigle, en quête de vengeance contre la vampire qui a tuer son aimée (qui elle ne l'aimé pas, mais c'était pour le principe) et qui lui même se transforme petit à petit en vampire. Mon groupe se fait engager pour se rendre je ne sais plus où et on leur met à dispo une escouade de griffonniers et leur griffons donc, pour les conduire par les airs. Le voyage durant plusieurs jours et le groupe passant la nuit dans une auberge à bière (oui, parce qu'à la question "y a quoi comme bière?", le MJ à répondu "Toutes les bières") mon perso se rapproche de la cheffe des griffoniers car il était vraiment intéresse par la pratique (pour une évolution de carrière future ;) et sympathise. Le jour suivant il est invité sur le griffon de la dame pour voyager et au biwak de la nuit suivante, la gente l'attendait dans son couchage, entièrement nue et avec une étincelle coquine dans le regard. Donc, étant pris par les "sentiment" et fortement encouragé par le reste du groupe, je me suis résolu "Va gascon, fait se que doit". Donc je commence ma petite amourette avec une pnj. Donc on arrive dans la foret de mon peuple d'origine (voilà, c'était là qu'on allait. Voyage diplomatique, le royaume cherche des alliés, la guerre approche, ou là là, bref...). Donc je vous passe les sous intrigues, l'ancien du village nous conduit à la tour magique sacrée MacGuffin de l'histoire, dont la magie révèle... roulements de tambours... que ma nouvelle chérie était en réalité la vampire qui avait tuée mon aimée et dont je cherchais à me vengeais depuis le début. Tan tan tan!!! #LaFemmeEstUnMonstre Du coup, ni une ni deux, je commence à lui mettre des gnions. Elle me dit qu'elle est vraiment amoureuse de moi, qu'elle est désolée, mais comme j'essai de la buter, elle essaye de raptisser pour s’enfuir. Mais je la chope et la colle dans un sac (genre sac à patate) pour la conduire à l'extérieur. Elle pleurs, elle supplie, elle se confond en excuse et en déclaration d'amour véritable, du coup je frappe le sac contre les murs en descendant de la tour. J'arrive au pied de la tour, je sort, j'ouvre le sac et je la balance en plein soleil de midi pour bien lui cramer sa gueule.
    Moralitré: L'amour, la peur, les trucs chelous, pas de problème je suis client. Mais faite pas chier avec les origin story... :P

    • @GillusBaggins
      @GillusBaggins 5 лет назад +11

      Le coup du sac à patates contre le mur m'a tué xD

    • @mawrcancauannos3690
      @mawrcancauannos3690 5 лет назад +8

      @@GillusBaggins Mouais, autour de la table, ça rigolait pas mal aussi... Du coup, je sais pas trop se qu'à tentait le mj à ce moment. Il me connaissait pas mal, je sais pas si il voulait voir se que je choisirais entre ma quête et l'amour, mais vu qu'il rigolait comme un gobelin, j'imagine qu'il a pas été déçu.^^

    • @sebastiancastellanospinpin
      @sebastiancastellanospinpin 5 лет назад +3

      Woaw j'ai versé une petite larme avec ton histoire (pas parce que c'est triste mais parce que c'est tellement bien fait) tellement c'était drama 😍😁👍

    • @mawrcancauannos3690
      @mawrcancauannos3690 4 года назад +1

      @@sebastiancastellanospinpin Pourtant, je suis pas sûr que je regardais déjà le Lennon à l'époque^^ Je n'avais pas été initié au gout... du dramaaaaa... \=^o^=/

    • @kira68200
      @kira68200 2 года назад

      triste ton perso a tué une femme qui l'aimait pour venger une femme qui ne l'aimait pas

  • @ducdemolteverge8911
    @ducdemolteverge8911 5 лет назад +4

    J'ai une anecdote sur le livre des 5 anneaux, j'étais mj et un joueur devait se marier et ça tombait bien puisque les deux s'aimaient. Malheureusement le devoir du samouraï lui dicta de partir au moment où il devint père. Malheureusement sa femme mourut quelques mois plus tard, de la main d'un autre mj, et lui même mouru d'un tir de flèche allié en pleine gueule

  • @Orfaaz
    @Orfaaz 5 лет назад +9

    pour avoir joué dans le cas, un couple d'amis jouent des personnages en couple dans le jeu.
    Sans être Insupportable pour les autres c'est pas super agréable parce que ça exclu pas mal les autres quand ils entrent dans leur jeu de séduction.

  • @PinkyeBoy
    @PinkyeBoy 4 года назад +1

    Une Reine Goule, (Jdr Fallout 4) un mec qui a chopé une "malediction" qui fait qu'il doit tomber amoureux du prochain PNJ qu'il croise, il lui court dessus, meurt déchiqueté

  • @joachimpornin7509
    @joachimpornin7509 5 лет назад +6

    Alors, pour Vampire 20ème anniversaire, il est précisé que les vampires peuvent avoir du sexe: c'est une excellente méthode pour chasser, mais le plaisir de la luxure comparé au plaisir de l'étreinte (boire du sang), équivaut (pour les humains / les mortels) au plaisir de manger une sucrerie ou boire une bière comparé au plaisir de la luxure.

  • @Julien-Limosino-87
    @Julien-Limosino-87 5 лет назад +2

    Dans Blue Rose, qui est un jeu de romantic fantasy, j'ai eu:
    - Un PJ araignée géante ( les Pjs peuvent jouer des animaux avec une âme et une intelligence ) qui a une compagne et ( plein ) d'enfants
    - Un Pj magicien qui a épousé une noble et a depuis adopté une orpheline orc, a fondé un orphelinat et une école de magie
    - Deux Pjs ( une elfe et un orc ) qui ont une romance avec une dragonne verte ( dans Blue Rose les dragons verts ne sont pas forcément mauvais )

  • @anticelce9899
    @anticelce9899 5 лет назад +6

    Je note cette vidéo: inceste/20. Très bonne cuvée, comme d'habitude :)

  • @sebastiancastellanospinpin
    @sebastiancastellanospinpin 5 лет назад +4

    7:35 une île avec des femmes mi humaine, mi animaux ? Mon souhait a été réalisé 😍😍😍 #MonsterMusume les vrais savent

  • @DyDiKing
    @DyDiKing 5 лет назад +5

    2 anecdotes pour ma part:
    En tant que MJ de Ten Candles il me semble, un des joueurs dit comme vérité qu'ils croisent une meuf.
    Mes joueurs étant des boeufs, souvent, l'un d'entre eux se met en tête de la draguer. Et du coup on roleplay, l'histoire avance, et voilà un moment de pause. La drague reprend.
    Et on a passé 5/10 minutes sans trop faire attention à RP les deux persos sur le point de se pécho, avec les autres joueurs mi-mort de rire mi-gêné.
    Grand moment de RP en tout cas =')
    Dans une partie de Cthuluh, j'étais un perso assez lambda, et une des joueuses avait un perso plus bégette, et moi aussi j'étais théoriquement pas mal, du coup entre 2 discussions importantes je faisais le gars vaguement maladroit et dragueur.
    Sauf qu'à un moment, la joueuse s'est prise au jeu bcp plus efficacement que moi: elle dit au MJ qu'elle essaie de me séduire, et qu'elle veut jouer ça aux dés. Résultat j'échoue, et donc forcément je tombe définitivement sous le charme. Bon j'ai trouvé ça un brin pété mais ça a donné quelque chose de plutôt chouette, avec mon perso totalement irradié en milieu de partie et se transformant lentement en caracasse hideuse et ma belle compagne, russe, déterminée à me faire des gosses avant que je cane...
    Bon.

  • @elissalalouve2235
    @elissalalouve2235 4 года назад

    Je me rappelle avoir vécu une campagne de Cyberpunk très agréable à jouer - je jouais une rockergirl - dans laquelle j'avais une petite amie PNJ qui faisait partie de mon groupe de musique, ce qui avait été tiré lors de la création aléatoire, avec laquelle la relation amoureuse allait tantôt bien, tantôt mal. Cette relation meublait les début de parties, les fins de parties et les inter-jeu et avait produit beaucoup d'intrigue, dans le sens où j'essayais de lui cacher que je faisais des opérations relativement illégales dans l'ombre, le but étant partiellement de la protéger. La scène de la rupture - parce que cette nana ne voulait pas être avec une meuf "violente" qui "vit avec un flingue sur elle", etc. - avait été une très bonne scène de jeu.
    Après, je suis une habituée du jeu amoureux : j'ai eu énormément d'histoires d'amour, de mariages, etc. de type PJ-PNJ ou PJ-PJ.
    Les intérêts amoureux dans les OS de convention, ça marche très bien, mais il faut que ce soit très scénarisé en rapport avec l'intrigue de la partie. Ne pas oublier de prévenir avant de donner le BG si le contenu du passif et/ou de la partie peut être choquant pour le-a joue-eur-euse.

  • @kevinpellet9409
    @kevinpellet9409 5 лет назад

    Super intéréssant cet épisode! (Comme toujours ;) ) Merci beaucoup

  • @oxsos2546
    @oxsos2546 5 лет назад

    Enfin une vidéo! :D

  • @levraisamurai8113
    @levraisamurai8113 5 лет назад +13

    Salut à vous je suis gitan bonne continuation.

  • @marionponteville7630
    @marionponteville7630 5 лет назад +8

    Vous regardez Role and Play ? Que pensez-vous de Heros et Dragons ?

  •  5 лет назад +2

    Top le t-shirt de Gillus ! (et cool vidéo comme toujours) :)

    • @broquetmarc4399
      @broquetmarc4399 5 лет назад

      ça vient de chez qwertee, boutique en ligne.

  • @ramzabbb
    @ramzabbb 5 лет назад

    excellente vidéo :)

  • @raksoris7357
    @raksoris7357 5 лет назад +24

    Moi j’ai un problème,j’ai un joueur qui saute sur tout les pnj féminin avec plus de 5 ligne de dialogue.

    • @uncul5570
      @uncul5570 5 лет назад +23

      Bah ce serais dommage si l'une d'elle le surinait pendant la nuit, ou s'avérait être une vampire affamée...

    • @lotheliii9930
      @lotheliii9930 5 лет назад +11

      Un problème ? Pourquoi ? Zglifaniark
      a raison, c'est l'occasion rêvée de lui baiser la gueule (au sens propre comme au figuré).

    • @zipkivol
      @zipkivol 5 лет назад +7

      Bah quoi dans sa description sur adopteunmec, il y a écrit "recherche plan cul mais avec un minimum de conversation"...

    • @Shalashaskaism
      @Shalashaskaism 5 лет назад +15

      Alors pour les joueurs qui sont " serial dragueur " au point d'en devenir lassants, il y a une solution (qui peut être très mal pris, suivant les sensibilités) : faire en sorte qu'un PnJ féminin s'avère être... Un homme (changeforme, illusion, prothèses et maquillage ou autre, suivant l'univers). Après avoir été échaudé une fois, c'est à peu près garanti que le joueur ne sautera plus sur tout ce qui bouge avec la même férocité.

    • @PinkyeBoy
      @PinkyeBoy 4 года назад +3

      1)Bute-le
      2)Fais-lui sauter une goule

  • @darnel6969
    @darnel6969 4 года назад

    Jai démarré le jeu de rôle sous vos conseil et merci beaucoup. Et aujourd'hui je trouve des conseil très intéressant ici aussi.
    Jai une partie dans laquelle mon personnage est en relation avec un autre. Et je ne voulais pas justement que sa parte dans un tournant romantique. Mon personnage est lui très bien éduqué et appel les personnages féminins Dame machin ou Dame truc. Il fait des révérence et est courtois avec la plupart des "Dame" !
    Juste une histoire d'éducation et de genre. Disons presque qu'il a le très "genteleman" ^^
    Bref viens donc un scénario dans lequel le personnage féminin proche de mon perso est en danger. Ont la sauve ou bout dune longue quette blablabla et dautre péripétie a coter vraiment top.
    Et du coup je me rend compte que en faite tout le groupe de joueur, assez nombreux. Essai de tendre en faite vers un relation entre les deux perso citez. Et cest la que jai un peu sentit le piège ce refermé autour de moi. Et que jai adopté ce très de caractère d'être amoureux de l'autre perso.
    Et en effet cest gênant. Quand cest ton perso et que le groupe te force presque la main a le jouer d'une manière ....
    Mais jai suivit le mouvement et jai tenter de l'expliquer par du rôle play. Bon aujourd'hui je sais pas trop comment faire. Mais grâce à vos bon conseils je me sens plus serein. Et puis bon il faut pas s'arrêter a sa. Le RP cest tellement plus

  • @gabrielrognon6238
    @gabrielrognon6238 5 лет назад

    Une vidéo que j'attendais^^
    Je suis justement dans un jdr hebdomadaire depuis un peu plus d'un mois et la MJ laisse beaucoup de place au développement des relations amoureuses de nos personnages (en gros on a une session par semaine tous ensemble, et souvent une session supplémentaire chacun en soirée à 1 plus la MJ pour gérer ce que l'on fait entre deux missions, ça permet de passer du temps avec les pnj).
    Le groupe est composé de quatre joueurs/joueuses et chacun a une situation romantique différente. Inspiré par votre vidéo sur L5A j'ai créé mon personnage avec une compagne stable (en couple depuis 6ans) et avec qui j'ai eu plusieurs scènes très romantiques dans le rp. Au début elle était juste là entre deux missions quand je passais la voir mais par crainte qu'elle ne servent de point de chantage contre nous je l'ai rapatriée dans notre base et plusieurs pnj l'on prise en affection^^
    J'ai de fait appris au court d'une des dernière mission qu'elle était enceinte, ce qui a profondément chamboulé mon personnage (il a comme principe de ne jamais tuer. Il se contente d'immobiliser ou d’assommer à chaque fois. Mais le fait d'avoir un futur enfant à protéger et l'augmentation du danger le pousse à envisager de plus en plus le moment où il devra tirer pour tuer).
    Un autre joueur a dragué une PNJ qui était la générale de notre escouade et s'est récemment fiancé avec (c'est à mon perso d'organiser son enterrement de vie de garçon^^). Mais doit maintenant gérer avec la belle famille qui est plutot dans une neutralité hostile envers nous.
    La joueuse joue une lesbienne en couple avec une PNJ rencontrée assez tôt dans la campagne mais qui invite parfois une troisième PNJ a les rejoindre au lit. Et elle doit aussi gérer les histoires d'amour de ses soeurs qui croisent régulièrement notre travail.
    Et le nouveau a été déplacé d'un autre groupe de joueurs qui était plutot du coté criminel là où nous somme des forces de l'ordre parce que sa copine lui a "sauvé la vie" en l'arretant et en demandant à en faire un combattant pénal pour empêcher un gang de s'en prendre à lui. mais il ne sais du coup pas comment réagir face a sa. S'il se voit comme trahit ou comme protégé (surtout qu'elle en a profité pour prendre une promotion en s'attribuant sa capture).
    Bref, l'amour est un très bon moteur d'histoire x)

    • @gabrielrognon6238
      @gabrielrognon6238 5 лет назад +1

      @@ztug478 Alors je fait du jdr depuis 9ans à peut ^rès, surtout en tant que MJ.
      Ce jdr là a commencé il y a six semaines avec un groupe que j'ai rencontré via le discord de mayhar (réussite critique). L'univers est une création de la MJ, une sorte de mélange entre un univers cyberpunk, H2G2 et borderlands mais avec beaucoup d'extra terrestre et quasiment pas d'humains.
      En gros notre équipe fait partie de la matriarka qui est une organisation de chasseurs de prime assermentés obéissant au gouvernement. la chef de notre cellule (jericho qui était une ancienne force spécialisée entrains de se réformée) a le grade de générale, mais suite a des différents avec la hiérarchie elle opère essentiellement en tant qu'officiée de terrain plutôt que dans les bureau. Donc rarement avec plus de 6-10 hommes sous son commandement. (on chasse des criminels, pas des armées).

  • @TimVKFlyn
    @TimVKFlyn 3 года назад

    Perso je masterise depuis quelques mois un JDR de mon invention ds un univers viking et l'idée de est faire une saga sur le long terme. Les perso commencent ados et l'idéal serait de les suivre toutes leurs vies... Puis leur descendance s'ils en ont ou d'autres perso de leur entourage... Et j'ai donc déjà un joueur qui a une compagne et une fille. Et petit a petit les familles vont se créer etc.
    Cela n'empêche pas les histoires d'un soir mais en tout cas l'idée est vraiment de faire rentrer la famille (couple, enfants ms aussi les aînés) dans le roleplay. Une saga familiale pour chaque personnage on va dire

  • @zipkivol
    @zipkivol 5 лет назад +6

    Dans le livre Vampire 20ème anniversaire, je confirme que pour avoir un semblant de relation sexuelle, chacun des partenaire utilisent 1 point de sang. Même dans le jeu vidéo Bloodlines il y a cette règle.

    • @yann107
      @yann107 5 лет назад

      Il faut dépenser des points de sang pour "passer pour un humain" qui correspond à la différence entre l'humanité du joueur et l'humanité standard (qui est de 8) donc il faut consommer 8 - ton humanité points de sang, pour ceux qui n'ont pas optés pour la voie de l'humanité sont considérés comme ayant 3 d'humanité et doivent donc dépenser 5 points de sang pour, bander / mouiller / ressentir du plaisir charnel, mais ce plaisir est en effet bien fade en comparaison du baiser de sang

    • @Silphenix
      @Silphenix 5 лет назад +1

      L'humanité standard est de 7 par contre. Et encore, c'est le standard pour nous. Dans l'univers le standard est plutôt vers 6

  • @Soleilsacré
    @Soleilsacré 5 лет назад +2

    Dans une partie de l'Appel de Cthulhu, mon climax reposait sur le fait qu'une joueuse tombait enceinte d'une bizarrerie. Je me souviens en avoir longuement parlé avec elle en amont parce que j'étais terrorisé à l'idée de déclencher une mauvaise réaction. D'autant qu'il était question de l'avorter. Ne connaissant pas tous les détails de sa vie je risquais potentiellement d'évoquer un mauvais souvenir, va savoir... Au final ça s'est très bien passé.

    • @GillusBaggins
      @GillusBaggins 5 лет назад +3

      En parler en amont avec elle était la meilleure solution, je pense. Il ne faut pas arrêter de faire des choses risquées, mais il fait savoir marcher sur la pointe des pieds pour apporter le meilleur à toute la table.

  • @Blobby3822
    @Blobby3822 5 лет назад +7

    Halloween et St Valentin, c'est finalement un peu la même chose, non?
    PS : Nurgle avait raison, il s'agissait bien d'inclination et non d'inclinaison (qui n'aurait aucun sens ici).

  • @adele9262
    @adele9262 3 года назад

    Avec une amie, on a fait toute une campagne basée sur mon personnage qui cherchait l'amour, et le sien qui était une femme travestie qui était jalouse de la femme que mon personnage courtisait. C'était je pense l'un de nos meilleurs jeu de rôle parce qu'il y avait beaucoup d'émotions et de drama !

  • @guillaumederidder5833
    @guillaumederidder5833 5 лет назад

    ravis de voir que vous allez faire une partie d'instectopia et de savoir que ma recommandation a été écoutée a troll et légende

  • @pierret4364
    @pierret4364 5 лет назад

    Merci !

  • @gaetanchonac9932
    @gaetanchonac9932 5 лет назад

    Super intro continuez

  • @didinedeboms1973
    @didinedeboms1973 5 лет назад

    Mais quel chapeau !

  • @arthurqueulin1858
    @arthurqueulin1858 5 лет назад

    Cool la nouvelle intro

  • @edouardbachellier2836
    @edouardbachellier2836 5 лет назад

    super video

  • @MsAnbumaster
    @MsAnbumaster 5 лет назад +5

    J ai fait une partie où je jouer un mage humain beau et faible. J ai dragué une demie orc pnj pour ma sécurité après elle me lâcher plus je les épouser.

  • @paulin6715
    @paulin6715 5 лет назад

    Ouiiiiii!!! 😎

  • @obviouswarrior5460
    @obviouswarrior5460 4 года назад

    Etre MJ c'est l'équivalent de celui qui fait de la guitare, mais pour les filles littéraire.
    On bosse son scénario et son univers longtemps, alors que les joueurs eux sont juste la pour pogner du monstre.
    Sa permet de se distinguer des autres garçon comme étant le plus responsable et le plus travailleur, oui c'est comme sa que j'ait eu ma femme, et encore aujourd’hui on fait de très bon scénario ensemble ^^.

  • @simonmorel339
    @simonmorel339 5 лет назад +3

    39:20
    Alors, dans l'édition anniversaire de Vampire, les vampires peuvent avoir des relations sexuelles. Seulement comme "le baiser" (le moment où le vampire bois du sang) est infiniment plus intense, ben en général ils sont beaucoup moins réceptifs aux plaisirs charnels des mortels. Mais après ça dépend bien évidemment des joueurs et du maître du jeu.
    Edit : Je rajoute ma petite anecdote de jeu de rôle. Dans une campagne de Vampire justement, un des joueur joué une Toréador (une sorte de clan de bardes dans le Monde des Ténèbres) folle amoureuse d'une violoniste humaine.
    Après diverses péripéties dans lesquelles l'humaine a failli mourir (maître du jeu sadique oblige), la Toréador en a fait une goule et le maître du jeu lui demandé comment elles le "faisaient" (sur le ton de la plaisanterie mais le joueur l'a pris au sérieux). Je ne dirais seulement que sa vampire asperge la violiste de sang.
    Pour un vision plus concrète de la scène, il y a un scène dans une série Netflix : Penny Dreadful. Ceux qui l'on vu savent laquelle.

    • @edgarattivissimo5442
      @edgarattivissimo5442 5 лет назад +1

      les relations amoureuses des vampires sont généralement plus spirituelles que physiques pour cette raison la d'ailleurs

    • @simonmorel339
      @simonmorel339 5 лет назад

      @@edgarattivissimo5442 Exactement. Mais malgré ça on peut tout même faire des scènes olé olé ^^

  • @maximeeneau9292
    @maximeeneau9292 5 лет назад +3

    Bonjour docteur j'ai un problème, je n'arrive pas à trouver le temps pour faire des parties de jeu de rôle (je suis lycée) 🤔

    • @darkdaruma1605
      @darkdaruma1605 4 года назад

      Au lycée t’as vlà le temps, faut juste trouver les personnes avec qui jouer et le JDR souffre encore de son côté nerd. Mais les bons moments passés en partie avec tes amis PJ ils n’appartiennent qu’à toi.
      Demande a des personnes de ton entourage qui pourraient potentiellement deja en faire ou, si ils hesitaient, passer le pas ensemble.
      Tu as aussi tout un tas de forum et de groupes fb où tu pourras trouver des joueurs et MJ près de chez toi, peu importe l’age tout le monde est bienveillant car on est (presques) tous là pour s’amuser

  • @HikoOshukai
    @HikoOshukai 5 лет назад +4

    Très intéressante vidéo, le passage sur le consentement est très important et je pense qu'il serai de bon ton d'approfondir ce sujet et de l'élargir à d'autre thématique que les simples relations amoureuses, comme vous avez pu le faire dans la discussion sur la peur.
    A ce sujet j'aimerai vous soumettre une question à laquelle je n'ai pour l'instant pas trouver de réponse. Avez-vous déjà du faire face, lors de vos parties, aux phobies d'une ou d'un de vos joueurs ? Avez-vous trouvé une réponse adéquate sans pour autant ruiner le scénario et l'expérience de jeu globale ? Car il est des situations où simplement faire disparaitre l'objet de la phobie n'est pas envisageable, ou alors c'est au prix de la cohérence de l'univers.
    Je citerai comme exemple le jdr de l'anneau unique, se déroulant dans le monde de la terre du milieu plus particulièrement dans les terres sauvages découvertes dans le roman le hobbit. Il est fort à parier que, tôt ou tard, le groupe de pjs se verra contraint d'entrer dans la forêt noire et de faire face aux immondes araignées occupants les lieux. Comment gérer les grands arachnophobes présents autour de la table ? Bannir l'ensemble des représentants de la classe des arachnides de mes parties de jeux de rôles me semblant exagéré.
    D'avance, merci pour vos suggestions !

    • @GillusBaggins
      @GillusBaggins 5 лет назад +2

      L'exemple ne me semble pas vraiment pertinent. Je suis moi-même arachnophobe, mais l'idée de combattre une araignée géante en jdr ne me dérange pas. Maintenant, je connais des gens qui ne supportent pas l'idée de torturer quelqu'un, donc le sujet serait à éviter avec eux. De même, tu ne va pas tuer le père d'un personnage joueur une semaine après que ce joueur ait perdu son père. Il faut juste savoir faire preuve de sensibilité au cas par cas.

    • @HikoOshukai
      @HikoOshukai 5 лет назад +2

      GillusZG Pour le coup j'ai pris cet exemple car en parlant avec un joueur par prévention, le sachant très fortement arachnophobe, je me suis rendu compte que l'idée même de se retrouver dans cette situation lui semblait impossible, quand bien même ce n'est qu'un jeu de rôle.
      Après j'ai bien conscience que cela relève plus du domaine de la psychologie, mais si d'aventure quelqu'un a déjà été confronté à une telle situation et peut apporter des solutions ou des "trucs" je suis tout ouïe.

    • @arnauddufour423
      @arnauddufour423 5 лет назад +2

      @@HikoOshukai Ben justement j'ai eu le cas avec deux amis arachnophobes, l'un d'eux ne supporte juste pas leurs vue (donc on évite de montrer des images) mais l'autre ne peut juste pas supporté de les imaginer (crise de nerf, tout sa) et ce que l'on a fait c'est juste de pas préciser que c'etais de araignée.
      "vous voyer des monstres sur les branche", "il y en a un qui atterrie devant machin", " tu est empoisonner" et tu te limite a sa. éviter la mention de fils et de toile en même temps sa lui a vraiment permis de passer un bon moment avec le groupe.

    • @darkdaruma1605
      @darkdaruma1605 4 года назад

      arnaud DUFOUR just show don’t tell ;)

  • @zipkivol
    @zipkivol 5 лет назад +1

    La vidéo de l'amooouuuuurrr!
    Perso, j'aurais plutot choisi la levrette cerise comme bière. Mais la déclaration spontanée, ça passe, même si pour moi ça sonne "candidature spontannée"...

  • @cretindetouque6575
    @cretindetouque6575 5 лет назад +19

    42:42... vous le faites exprès ?

    • @Zehyr222
      @Zehyr222 5 лет назад +8

      Chez moi elle fait 42:43

  • @vladstatnike2314
    @vladstatnike2314 3 года назад

    Moment anecdote, spoiler du deuxième scénario de la campagne Invincible de Héros & Dragons, mon personnage, Epdin Cyras, roublard, voleur et crapule de son état, détesté du groupe (à cause de ces plans qui pourtant était absolument parfait) va faire un peu de troc chez une grande cheffe ennemie, objet magiques contre objet magique, sauf que cette chef... était un peu une... comment dire ça poliment... elle était chaude, dans l'idée d'avoir une petite réduction, Epdin profite de ce brasier. Et quitte à accomplir son devoir, pourquoi ne pas en profiter pour jouer un personnage qui tombe en amour d'une grande méchante ? Je vous le demande, n'ayant pas trouver seul, je l'ai fait... c'était génial !

  • @steveb5143
    @steveb5143 5 лет назад

    Sur une campagne pathfinder en cours, mon MJ m'avait dit dans la création de perso dans l'histoire de mon perso, il doit y avoir "il vit depuis 2 ans dans cette ville". Du coup, j'ai ma femme Paladin qui est en mariage arrangé avec un noble (c'est une noble aussi) et ils ont eu la chance de s'aimer malgré tout. Du coup, c'est une campagne urbaine assez intéressante où mon perso doit gérer sa vie de paladin et de famille.( Avec le beau père qui veut que je ponde un héritier, avec un mari aimant mais très taciturne.)

  • @edwinfontenoy7119
    @edwinfontenoy7119 4 года назад

    Lors de ma première partie en tant que MJ, j'ai voulu créer une histoire d'amour entre une de mes PJ (une ensorceleuse) et une tavernière elfe, le but étant que a la fin de la campagne la tavernière se révèle être la grande méchante et invite la PJ a se joindre à elle, la joueuse n'a pas été très réceptive au tentatives de dragues de la tavernière et évitait de faire du RP avec elle, je me suis donc dis que la prochaine fois je ne ciblerai pas cette joueuse pour une romance. Et récemment dans ma nouvelle campagne D&D, elle a joué un Guerrier et l'une des ses premières phases de RP fut d'aller au bordel et de draguer véritablement une courtisane, j'ai hâte de voir comment la suite de cette relation va se faire ! (le bordel va surement partir dans les flammes dans quelques séances mais on verra !)

  • @AnthropomorpheDWM
    @AnthropomorpheDWM 2 года назад +1

    19k vues est seulement 800 likes 🤨

  • @piskaflash
    @piskaflash 5 лет назад

    (pas trop tot ce commentaire ^^")
    Une fois les persos devaient aider un PNJ à conquérir sa bien aimée en écrivant à sa place une belle lettre d'amour et après créer des situations romantiques. Chacun de ces trucs leur aurait apporté des "points séductions" qui auraient ensuite fait le poids (ou pas) au moment de la déclaration. Heureusement il y avait une fille dans le groupe! XD

    • @piskaflash
      @piskaflash 5 лет назад

      Petit ajout: dans le manuel de Vampire il y a un tout petit paragraphe qui explique que les vampires peuvent contrôler les mouvements de leur sang et par conséquent avoir des relations sexuelles sans aucun problème. Il n'y a pas de perte de points de sang car il n'y a pas de "fuites" de sang.

  • @nokonuneto
    @nokonuneto 5 лет назад

    Pour le coup je n'ai pourras trop de soucis avec le sujet en jdr XD
    En jouant un gars une fois, une auberge trop cher un jet de séduction une réussite critique, et pouf dodo avec la belle aubergiste XD
    Et retour de bâton face à une voleuse que l'on capture qui réussira à me faire du charme et me convaincre de la liberté -> jet de volonté foiré mon perso en est tombé amoureux et la minet du coup...
    Et pour la partie ou je suis mj, deux de mes joueurs sur 3 se sont créé un intérêt amoureux dans leur background. Et je trouve que ça sert si elle ne sont pas juste des princesse en détresse. Et l'autre joueur qui joue une femme a accepté de tombé amoureux d'un jeune écuyé tombé sous sont charme.
    Sinon dans du anima, je jouais un homme guerrier (moi étant une nana) usant du ki, et un joueur jouait une mage et mon gars était son garde du corps avec qui nos deux perso couchait régulièrement ensemble (et vive le sort de contraception XD)
    Je pense qu'il ne faut pas refuser la séduction dans le jdr, ni en faire juste un piège à con x.x je trouve qu'on petit en faire aussi une motivation supplémentaire pour les personnages.

  • @Jojelornot
    @Jojelornot 5 лет назад +1

    Insectopia est vraiment formidable au niveau de rôle play un peu innovant ! Ma campagne avance bien !
    Et pour la sexualité elle se fait sans procréation car seules les reines sont reproductives !

  • @alexshijou829
    @alexshijou829 5 лет назад +1

    Une fois j'ai forcé les choses... mais 6 échecs critiques dès le début à l'intérieur d'une ville où magie fait loi.
    On s'est retrouvé avec le troglodyte transformé en idéal masculin absolu pendant 4 jours, et la chaudasse du groupe échec critique à la résistance au sort...
    ça restera un souvenir mémorable car tout le monde s'est éclaté sur cette partie (et dire que rien de tout cela n'étais prévu...)

  • @samsonpariselle-vrolant9995
    @samsonpariselle-vrolant9995 5 лет назад

    J'ai créé un personnage dark heresy, racaille avec petite amie. Le MJ a été sympa, j'ai +30 en force mentale contre séduction.

  • @wans728
    @wans728 3 года назад +1

    34:00 t'as raison, il faut respecter les travailleuses du sexe! (Aucun conflit d'intérêt, au risque d'amoindrir l'idée..)

  • @TimVKFlyn
    @TimVKFlyn 3 года назад

    Fogia? Marco Lee V de son prénom ?

  • @jaebedo1599
    @jaebedo1599 5 лет назад

    dans une ( très longue ) campagne de donjons à 2 pj, les 2 persos se sont mis en couple. Le problème c'est qu'en tant que joueur, j'ai un peu un deathwish, je veux voir une bonne mort pour mon personnage tandis que l'autre est très proche émotionnellement de son personnage et lui veut un bel avenir, et prendrait très mal si mon perso rompait ou si je mourrais sur un coup de tête x)

  • @corneliusmontag5934
    @corneliusmontag5934 5 лет назад +1

    12:30 un petit peu hétérocentré tout ça :P

    • @darkdaruma1605
      @darkdaruma1605 4 года назад

      Il a dit éveiller le côté lubrique des hommes autour de la table, nuance ^^

  • @playkahlong9598
    @playkahlong9598 5 лет назад

    Aujourd'hui on a des outils comme la x-card ou le simple contrat social pour éviter certaines réactions ou un malaise. ptgptb.fr/importance-outils-securite-emotionnelle

  • @geetakulenazgeek4018
    @geetakulenazgeek4018 5 лет назад

    Dans vampire y a un personnage malkavian qui a développé le sexe du à sa folie. Je me souvien plus de son nom il doit être 5 ou 6ème génération. Et en effet il peut faire l'amour au prix d'un point de sang, mais tu prend aussi sa folie etc... Repris par la majorité des mj comme quelque chose de faisable. Mais normalement si tu croise pas un de ses infants ou lui même pour te l'apprendre c'est mort 💀. Version années 90.

    • @sylvaindenazareth339
      @sylvaindenazareth339 5 лет назад

      Ah ouais c'était réservés aux malkavians cette capacité ? Parce qu'avec mon toréador je l'utilisait aussi.

    • @Silphenix
      @Silphenix 5 лет назад

      Dès l'édition suivante ça a été inclus pour tous comme option des "couleurs de la vie".

    • @geetakulenazgeek4018
      @geetakulenazgeek4018 5 лет назад

      OK c'est sympa mais du coup ça rend très commun. Et j'aimais bien l'idée d'aller chercher les savoir à différent endroit et avoir besoin d'apprendre plus que la mode du jeu a l'américaine comme ils disent au coin du dé 20. Je dois être un vieux je pense. Mais c'était pour moi ce qui faisait de vampire un jeu à part.

  • @victormeunier9075
    @victormeunier9075 5 лет назад +1

    Le sexe, c´est mal. Les femmes sont des monstres. Joyeuse Saint Valentin!
    Dans Te Deum pour un massacre (jeu de rôle très histo qui se déroule pendant les guerres de religion en France, mon perso est venu s´ajouter à un groupe déjà existant (de sacrés badass, du style "je tire à travers la jambe de mon père pour toucher l´hérétique!" (le père est mort de la gangrène…)) en tant que beau-frère de deux PJ. Par contre c´était moyennement romantique (mais j´ai baisé!), d´autant que je planifiais le meurtre de ma belle-famille pour récupérer leurs terres…
    Sinon, dans l´Oeil Noir, on avait un magicien demi-elfe totalement obsédé… Ce qui mettait mal à l´aise le MJ d´ailleurs. Du coup, quand celui-ci est allé aux pu… au temple de Raya, le MJ l´a trollé en laissant les prêtresses le droguer. ^^
    Hors sujet, mais vu que vous avez reparlé de White Wolf, est-ce-que vous pourriez faire un petit résumé des autres jeux se déroulant dans le Monde des Ténèbres? Wraith c´est si naze que ca?

    • @Silphenix
      @Silphenix 5 лет назад +1

      Wraith aurait mérité et eu besoin de pleins de bouquins et de matos en plus, mais n'en a jamais eu. Tel quel c'est cool à lire, mais pas à jouer.

    • @victormeunier9075
      @victormeunier9075 5 лет назад

      @@Silphenix C´est un peu l´impression que j´ai eu. Le monde décrit est franchement génial.