@@2adamast Ce n'est pas de la rage car j'aurais dit que c'était de la merde Le remoulage ne s'improvise pas ! il y a une connaissance a savoir sur l'acier . Maintenant pourquoi tormek ou les japonais ou les coutelier utilise ce type de méthode ? A l'eau et a basse vitesse Car un acier contrement au fer réagi a la trempe et comment contrôler la dureté de la trempe . En faisant un revenu a basse température Avec un revenu entre 180 °a 330° et dans cette plage de températures on choisit le degré par rapport a l'utilité de l'outil (exemple un ciseau a bois n'a pas le meme revenu que un burin pour la pierre ) Donc le remouleur sur une pierre seche et qui a de la vitesse crée une brûlure sur le fils du tranchant et modifie le revenu de l'outil .
toujours épaté de voir quil n y a pas de support pour le poignet ! a main levée ! quand au sens de la meule, la encore plus épaté, sur 3 rémouleurs/affuteurs pro, deux travaillent en avalant, et un " en tartinant " . J en deduis qu a ce stade du travail cest pas le plus important (?)
Super, vive le retour des rémouleurs "à l'ancienne"en plus tu fais ton entretien cardio pendant ton travail !
en fumant et avec une bière !!!!
Bonsoir AZINAT ou un CONFRÈRE ( commentaire jeudi 5 décembre 2019 ...) vraiment SYMPA et INSTRUCTIF les VRAIS MÉTIERS se perdent Malheureusement .
Salut collègue !
Bon courage.
Rémouleur Normand.
Il faudrait que les rémouleur apprenne certaines notion de coutellerie mes cela n'est pas de leur faute sa vient des centre de formation
Je ne vois pas du tout ou il y aurais une faute dans ce qu'il à dit ou fait ?
En d’autre mots RUclips serre les rags quand c’est pas de la pierre japonaise ou du tormek
@@2adamast
Ce n'est pas de la rage car j'aurais dit que c'était de la merde
Le remoulage ne s'improvise pas ! il y a une connaissance a savoir sur l'acier .
Maintenant pourquoi tormek ou les japonais ou les coutelier utilise ce type de méthode ? A l'eau et a basse vitesse
Car un acier contrement au fer réagi a la trempe et comment contrôler la dureté de la trempe . En faisant un revenu a basse température
Avec un revenu entre 180 °a 330° et dans cette plage de températures on choisit le degré par rapport a l'utilité de l'outil (exemple un ciseau a bois n'a pas le meme revenu que un burin pour la pierre )
Donc le remouleur sur une pierre seche et qui a de la vitesse crée une brûlure sur le fils du tranchant et modifie le revenu de l'outil .
toujours épaté de voir quil n y a pas de support pour le poignet ! a main levée ! quand au sens de la meule, la encore plus épaté, sur 3 rémouleurs/affuteurs pro, deux travaillent en avalant, et un " en tartinant " . J en deduis qu a ce stade du travail cest pas le plus important (?)
Isaac OLEG patricia bremonf
//--
pas problem ses dans met gene
*Il bosse comme un cochon et en plus il raconte n'importe quoi ... Il semble plus doué pour avaler des bières ...*
je suis d'accord avec vous
Moi c'est des gens comme ça que j'irais voir plus tôt que des guignols comme vous le semblez l'être !