Vu qu'ils n'ont aucune chance. Disney peut tenter une Guillaume Canet en disant : "Si The marvels ne fonctionne pas, il n'y aura plus de blockbuster américain ! "Sur un malentendu, ça peut passer.
@@Nour-Aram bah c'est strictement comme la première saison. peut être que donc seule la nouveauté vous a plu, mais une fois les décors et personnages posés, c'est devenu insipide. honnêtement, les derniers de la s1 et les premiers de la S2 sont dans la même lignée : Loki papote et est cool, Mobius est sympa, il se passe des trucs temporo-trucs, des gens meurent, etc et y a quelques scènes de baston aussi.
@@oomusd possible faudrait que je regarde à nouveau la saison 1 c’est possible qu’il y a un biais cognitif à cause de l’enthousiasme positif de l’époque et beaucoup plus critique maintenant. Mais honnêtement j’ai pas de temps à perdre à regarder la saison 1 de nouveau 😂
Disney maitrise mal ses franchises au niveau des films et des séries qui s'entremêle, plutôt que de faire des séries qui apportent un plus à l'univers, ils font des séries qu'on est obligé de regarder pour bien tout saisir dans les film. Donc ils perdent les cinéphiles qui aiment Marvel au ciné et qui ont adoré se faire 1 ou 2 films par ans ; là il faut se taper en plus des séries pour être à jour. Et en plus la qualité ne suit plus.
Hello Quand ils ont commencé les séries, je pensai que ce serait un moyen d'explorer le MCU différemment mais au final, ça n'a pas vraiment plus d'importance que quand Netflix faisait ses séries. Ah mon avis, c’est le cœur du problème. Toutes les séries sont autocentrée alors qu’on attend tous que ça fasse avancé la grande histoire du MCU. On pensait tous que la fin de la saison 1 de Loki allait avoir de grosses répercussions sur les séries et films mais personne n’en parle. Comme le Céleste à la fin de Les Éternels et ça frustre les gens qui finissent par lâcher l’affaire.
Marvel depuis endgame me frustre beaucoup .. beaucoup de films et de séries mais je n’en retient quasiment rien, ça n’avance pas vraiment et les films et séries n’ont pas suffisamment d’impacts en tous cas pour l’instant … mes préférés restent The eternals et les Gardiens 3 avec Wandavision et Loki comme séries .. à voir pour la suite ..
18:25 le problème c'est que c'est un cercle vicieux : les cast "full féminins" (ou même juste le 1er film Captain Marvel) brillent rarement par leur qualité... Donc on a une mauvaise image d'un projet de ce genre. Et les films full féminins semblent fait "pour des mauvaises raisons" puisqu'ils sont mauvais. On a vite fait de se dire "oh non ils font chier avec leurs films de meufs nuls là, avec des perso mal écris des intrigues nulles et de girl power mal fait" Même un perso aimé comme Black Widow n'y échappe pas, son film est mauvais. Alors les films de perso masculins aussi sont souvent mauvais, mais c'est souvent moins flagrant que le cast est "masculin" (c'est même très rarement le cas au final, même si ok les femmes peuvent y avoir un rôle un peu classico-cliché façon MJ dans Spiderman)
Exacte c'est clairement pour de mauvaise raison. La femme en victime qu'on doit pousser en avant coute que coute sans scenario solide juste parceque c'est des femmes tu comprends, la vie de femme et dure oulala, et les mechants hommes blancs qu'on doit combattre c'est clairement cette image de ses dernieres années que ce soit mcu ou autre film disney et autres. Mais le plus drole dans tout ça c'est que c'est les hommes etero blanc qui défendent sa alors que ces eux les cibles du combat lol. Mais qu'ils continuent comme ça avec leurs mouvements je sais pas quoi les gens commencent à etre moins dupent enfin, ça va leur faire changer d'avis à un moment à force de perdre des millions.
@@lososovia6867 Ta réponse est quand même un peu à l'image du truc : aucun propos sur le cinéma Pendant qu'on crache sur "les mascu" les films sont quand même mauvais. Et donnent une sale image des "films féminins"
il n'était pas bien le Captain Marvel ? je l'ai vu, il ne m'a pas plus choqué qu'un Thor ou Captain America : même colorimétrie, même chorégraphie de combat, et même sentiment que chaque film est une bande annonce du suivant. concernant "Ghostbuster 100% féminin" il n' a rien à envier à Ghostbuster 2 (que j'ai vu au cinéma en son temps) - même genre d'humour y a de la blague de "pet" tout comme y avait du en dessous de la ceinture dans le premier ghostbuster - plein d'effets spéciaux, spectres et bidules rigolo - un complot spectral de fou comme dans le 2 - de l'humour, des personnages allumés. Avez vous déjà oublié le cerbère de la clé et la secrétaire ? - et un film quasi apocalyptique, où les actrices sont très funs, avec toutes sortes d'inventions "ectoplasmiques" - Les actrices proviennent du saturday night live show, tout comme pour les acteurs du 1er. ce film a été fait pour correspondre à son époque tout comme le 'ghosbuster" nostalgie a été fait pour correspondre au succès de Stranger Things - vous voulez y voir des films de merdes, donc ils deviennent des films de merde mais si on prend du recul, tous ces films que vous cités sont SIMILAIRES aux autres peut être que tout simplement, ils sont TOUS de la soupe, et que vous ne le réalisiez que quand on vous met bien le nez dedans en vous disant "hé t'as vu, y a que de la meuf !" mais ouvrez les yeux sur le reste du MCU... ou autre franchises ghostbu-transformo-starwaro-truc, et vous verrez qu'hormis une poignées, ce sont tous des films ronflants, paresseux "end games" du MCU a déçu tout le monde après "infinity wars" et c'est normal, parce qu'il est molasse, peu inspiré visuellement et est une sorte de répétition du précédent. Après un petit passage contemplatif-triste au début, le reste est une redite peu inspirée. c'est du feuilleton.
Ce qui inquiétant c'est qu'aujourd'hui les séries/films/livres etc.. ne sont plus jugés par leur qualité, mais par leur hype, visibilité, pub via les réseaux etc.. Netflix produit beaucoup de séries/films médiocres, qui ont pourtant beaucoup de succès. Nos cerveaux n'analyse plus, ils consomment, et se laissent happer par la hype, pour regarder ce que tout le monde regarde, ce dont tout le monde parle.. Netflix, c'est vraiment les champions là-dessus. Loki et Andor deux cas d'école pour le MCU et SW. Bodies, la chute de la maison Usher par exemple c'est moyen (pour Flanagan on est très loin des Haunting..). Et bizarrement de nombreuses séries Netflix sont sur le devant de la scène quelques temps (merci les réseaux) et sont ensuite très vite oubliées. Dans 10 ans lorsque nous ferons les tops des séries des années 2010/2020, combien de série Netflix seront retenues?? Pour le MCU ça ne ressemble plus à rien, nous n'avons plus le suivi des personnages, toujours des nouveaux mal exploités. La qualité est absente, c'est devenu du Fast food..
Pourriez-vous rebondir sur cette vidéo et celle sur Star Wars (Disney a t’il tué SW) pour parler du dernier épisode South Park ? “Put a chik in and make her gay.” La réponse de la chute des audiences se trouve peut être dans cet épisode.
@@ugodelavega9769 Mais même dans ce cas je pense qu'il y a une certaine lassitude qui me semble logique. Tout du moins pour le grand public. Au début du MCU il y a quelque temps, peu de gens je pense s'imaginaient l'énorme succès qu'il allait avoir d'ailleurs (a part les Batman/Superman une fois toutes les x annees, on ne peut pas dire que les films de super héros rameutaient les foules). On peut se dire que c'est la période qui vient de s'écouler qui était 'exceptionnelle', la hype un peu passée les choses reviennent juste un peu plus à la normale (et ça se comprend, pour le grand public c'est un peu l'indigestion, quelque soit la qualité des œuvres).
@@CultNClick j'ai grandi dans les comics (et la bd franco-belge, puis manga) , je connais toutes ces histoires qu'ils adaptent mollement et même moi, votre proto-geek classique, je ne peux plus suivre tout ce qu'ils font. C'est TROP ! surtout aussi que c'est souvent très mou à suivre.
J'adore Loki, je me régale pour la saison 2 mais par contre...Je n'ai pas Disney + parce que 1 épisode de 30 minutes maximum par semaine c'est horrible et ça coute cher !! J'ai toujours de travers mes 18€ investi dans Disney+ pour pouvoir regarder Obi-Wan qui s'est étalé sur 2 mois... Je pense que les séries Netflix explosent et font parler d'elles parce qu'elles sont tout de suite disponibles entièrement.
Dommage ça rajoute s2 de Loki edt vraiment bien surtout au vu du dernier épisode ils osent des chose sais je comprends cette fatigue de marvel vu que je suis fatigué moi même de ces films depuis des années mais Loki c÷'était la petite pour moi avec le gardiens de la galaxie 3
Un point qui refroidit encore plus pour le film, quand la réalisatrice dit avec fierté qu'elle s'est employée à faire un film encore plus débile que les autres du MCU, ça en dit long, ils n'ont vraiment rien compris...
certains n'iront pas le voir pour ces raisons mais pas la majorité. Le grand public ira pas le voir pour toutes les autres raisons qu'on a évoqué dans la vidéo. Je sais pas s'ils utiliseront ça comme excuse. Par contre en interne, même si le problème est réel, ils sauront pertinemment qu'il n'explique pas tout.
Au sujet de Loki. J'ai a-do-ré la saison 1, et je pourrais la re-regarder sans problème mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre sur la seconde saison. C'est bien trop complexe et lent. Je n'ai même pas su regarder entièrement le premier épisode...
Alexandre Astier a dit quelque chose de très intéressant,c'est que d'être abonné à pleins de plate-formes et de consommer du média juste pour consommer ça lui fait perdre de la valeur. Perso je mate la maison Usher mais toujours pas regardé Loki ou même Tyler Rake ou d'autres choses qui pourtant m'intéresse et qui sont sortis depuis un moment. Les séries et films maintenant sont aussi vite regardés qu'ils sont oubliés,la fast fashion mais pour le cinéma où le seul but est de consommer,et si l'ia s'en mêle c'est l'arrêt de mort du cinéma
Perso je kiffe Loki, et je regarde mais je ne me coltine pas l'integralire du MCU. La flemme. Et autour de moi, personne ne m'en parle non plus. Sinon... En fait Disney ce qu'ils devraient faire c'est fermer Disney+ et négocier un accord avec Netflix pour diffuser leur contenu chez eux. Ils devraient se spécialiser sur la prod en fait.
Dans l'ensemble d'accord avec ce que vous avez dit. Si je vois mon petit nombril, j'ai beaucoup aime le MCU pre Disney. Maintenant on est innonde de nouvelles productions souvent sans interets. Ma fille qui aimait beaucoup ne s'y interesse plus du tout parce que "c'est chiant"
en tant que fan de la MCU de la première heure, je peux vraiment pas m'empêcher de croire encore au succès, même si tous les éléments ne sont pas favorables (incluant la grève des acteurs), mais pour Loki c'est vrai que je vois vraiment pas la hype autour, alors que c'est une excellente série !! Si The Marvels n'est pas un succès, j'espère vraiment que Deadpool 3 saura ramener le public l'année prochaine !!
c'est juste des faibles budgets (série télé) qui limite les ambitions des histoires (Loki a une poignée de décors, et pas beaucoup plus de figurants) et pour le cinéma, les budgets à l'inverse ont tellement enflé, que les producteurs veulent un retour MAXIMAL sur investissement, comprendre: ZÉRO risque ! et donc des scripts insipides.
@@oomusd tout à fait !! C'est ce qui se passe malheureusement. C'est pour ça que leur stratégie doit changer et se concentrer plus sur la qualité que ce soit télé ou ciné
Bonsoir ^^ Perso avant mes amis vennaient me chercher pour aller voir les films du MCU, maintenant plus personnes ne me les propose et quand je propose c'est un non... Voilà
3 heroine qui vont cracher sur les hommes une mechante femme qui aura des larbin homme incapable une histoire bacle des enjeux tous pourri voila ce que sera the marvels
c'était ça dans Captain Marvel ? j'ai pas regardé Captain america winter soldier : j'avais pas envie de regarder deux mecs cracher sur les femmes, et un méchant avec des meufs serviles et incapables histoire bacle des enjeux tous pourri voila comme tout le mcu
il y a des films le budgets on se demande oui il va blanchiment d'argent? genre Expendable 4 + de 100 millions et on dirait un Dtv tourner dans les pays de l'est à la Seagall, je veux bien l'excuse pour le casting, mais là + 270 millions pour The marvell c'est pas le casting qui doit couter cher?.
un jour, sera révélé que tout simplement des gens de l'industrie détournent l'argent dans le tournage de leur nouvelle maison... après, on sous-estime combien coute cher un film et surtout on sous-estime combien se font arnaquer les ingénieurs fx, maquilleurs, etc et les figurants et même SECOND rôle. (vraiment) on a une inflation avec les producteurs, réalisateurs et les acteurs-producteurs (regardez les cas des acteurs qui sont AUSSI producteurs...) et les exigences absurdes des investisseurs et studios d'obtenir une rentabilité qui soit le double ou triple des sommes engagées. tout cela force à faire des mega structures, où l'argent tourne trop, et il y a une opacité orchestrée sur le retour réel sur investissement et qui en profite. c'est l'un des gros moteurs de la grève encore en cours des acteurs. n'oubliez pas: quand on dit acteur, ne vous laissez pas aveugler par des Etoiles Gigantesques tel Tom Cruise. Un Tom c'est une minorité très petite de l'ensemble des acteurs.
Il faut vraiment faire attention à ces analyses sur les budgets et la portée sur la rentabilité. Pensez bien que c’est de l’investissement, la rentabilité Disney la pense sur plusieurs mediums et sur plusieurs années . C’est prévu pour eux d’avoir des films avec des succès moindre ou pas rentables. 90% films qui sortent ne sont pas rentables , juste pour info
completement d'accord avec toi Kere: 6 episodes par an quasiment c'est le principal problème pour la serie Loki meme si c'est une serie sympa. la meilleur serie du monde ne résisterait pas à ce rythme là...
Je ne sais pas si vous lisez tous les commentaires mais je trouve dommage que vous ne parlez littéralement que de Marvel et Disney. Le monde du cinéma est tellement plus riche que ça, il y aurait tellement d'émissions et sujets possibles... Mais c'est juste Disney Marvel Disney Marvel....
je trouve que de résumer une fraction de ceux qui n'ont pas envie d'aller voir le film à "c'est un film avec des femmes et ils sont sexistes" c'est un peu caricatural de la part de kere... alors tout d'abord cela a toujours existe et il y aura toujours une poignée de gros débiles qui ne vont pas voir les films pour cela mais c'est ultra minoritaire et c'est pour tous les films, pas que les marvels! le problème de disney et en particulier de captain marvel, c'est qu'il s'est formé un discours notamment porté par brie larson en mode "ceux qui ne vont pas voir le film ou ceux qui le critiquent, ce sont des gros mascus sexistes et je les emmerde on a pas besoin d'eux" et la c'est un probleme car disney a pris pour habitude de "chier" sur son public et de se créer tout seul des haters!!! la moindre critique d'un projet disney et c'est tout le cast et les realisateurs qu balancent des "de toute façon les fans on s'en fout, ce sont des racistes/sexistes/lgbtphobes/etc (rayer la mention inutile)" et ils balaient cela d'un revers de la main en en remettant jamais en cause les qualités de leur productions... désolé mais captain marvel j'y suis allé de bonne foi et le film est nul à chier!! le personnage de captain marvel est inintéressant au possible car comme c'était la première "tete d'affiche" féminine de marvel ben ils l'ont rendus invincible, arrogantes, insupportable et du coup le film n'avait aucun enjeu vu que a aucun moment le personnage n'était en danger tellement elle était surpuissante et se moquait de tout ce qui lui est arrivé... résultat, la plupart des spectateurs ont détesté le personnage, et a cela rajouté les déclarations de brie larson avant la sortie du film, se sont complètement désintéressé de cette héroïne. et du coup vous ajoutez a cela les dernies films marvel qui sont quand même pas terribles, voire immondes, la présence de miss marvel qui ne passionne pas grand monde, et de spectrum, que personne ne connait ou quasiment, ben tout est réuni pour un énorme bide!! et la déclaration que vous avez relayé dans une précédente vidéo selon laquelle les exécutifs trouvaient le film quantumania excellent et ont ete étonnés de l'accueil catastrophique ne font que rajouter au sentiment que s'ils ont trouvé quantumania génial, alors que va donner ce film là ou ils en sont eux meme a anticiper un echec??? ca fait peur le niveau chez disney et ils ont intérêt a se réveiller et a commencer a respecter un peu les fans de leurs licences au lieu de les faire passer pour des personnes méprisables, car si ces fans ne vont plus voir leur film, ce ne sera pas un nouveau public qui ira...
Tu es sérieux ? J'ai dit qu'une partie du public n'irait pas pour cette raison sexiste mais que c'était minoritaire. Ça veut donc dire pas majoritaire. C'est un fait. Quel est le rapport avec les autres Marvel ? On avance plein d'autres raisons pour son probable échec, je termine par ça, tu retiens que ça et tu parles de caricature. Vraiment ? C'est assez osé
L'ère des adaptations de jeux vidéo et manga arrive, la fièvre des super héros se globalise et l'industrie n'invente tout de A à Z que trop rarement pour les projets ambitieux, ces medium sont les opportunités les plus évidentes
Les premier abonnés Disney + étaient là pour les séries Marvel et Star Wars. Une fois déçu, ces abonnés sont partis. Il ne reste donc que des abonnés Disney + qui ne sont pas sur la plate-forme pour du Marvel ou du Star Wars. Ils sont là sûrement pour du XFiles, Malcolm, etc… Voilà, a mon avis, pourquoi les séries Marvel et Star Wars ne font plus de vues.
@18:50 Je ne suis pas d’accord avec le propos de Ker. L’affiche avec les trois femmes ne me donnent pas envie. Non pas que je sois sexiste mais je sais très bien à quoi m’attendre avec ce genre de film sur la représentation masculine (il n’y a qu’à voir le premier du nom). Je ne suis pas assez masochiste pour aller voir un film où je suis quasi certain que l’image de l’homme va être "dégradé". Au même titre que les femmes dans les années 90 n’étaient pas intéressées par les films qui mettaient en avant la testostérone masculine avec une représentation féminine caricaturale. On ne traitait pas les femmes de sexistes pour autant. Pour moi, Disney et Marvel ont fait leur choix de publique en opposant les sexes… donc normal qu’il y ait un retour de bâton. Le meilleur exemple d’un film avec un femme forte en tête d’affiche sans agenda politique derrière est : Ellen Ripley Ou encore Sarah Connor dans Terminator 2
"Le meilleur exemple d’un film avec un femme forte en tête d’affiche sans agenda politique derrière est : Ellen Ripley" z'êtes fou... alien 1: l'ordi s'appelle Mother, l'antagoniste le plus pervers est un android masculin, avec pratiquement une tentative de pénétration mimée L'Alien, monstre phallique, viole la pauvre membre de l'équipe, coincée dans une impasse. On a clairement une représentation très violente et toxique de la masculinité. AlienS : Ripley, face à la REINEUH alien : "bitch !", et tous les m'as-tu-vu masculin du début s'en prennent plein la gueule c'est juste que l'alien est un monstre superbe, que Sigourney Weaver est une immense actrice, que Ridley Scott et James Cameron savent mettre en image comme des fous furieux des images incroyables, que les scripts étaient d'une grande efficacité, etc une somme de TALENT. Le Alien 3 parle explicitement du foutraque que sont les hommes si tôt qu'il y a une femme (en plus ils ont tous bargeots et psychotiques, une représentation classique du masculin quoi :) ) A l'inverse, ces films qui semblent vous énervenr, je pourrais en exagérer un autre angle, moins féministe et vous dire que vous ne voulez voir QUE ça parce qu'on vous a conditionné à vous sentir obsédé par cela. Ghostbusters 3 parlait beaucoup de foufoune et de cul. ben ça tombe bien, parce que Ghostbusters 1 parlait beaucoup de zizi et de cul !
L'image de Disney + hausse de prix + qualité des produits, le tout sur près de 2 ans = les gens se sont barré et n'ont plus rien a faire de Disney. Moi je me fais insulter non stop par Disney sur une idéologie ... 🤬🤬🤬🤬☠️💩 Je vais plus voir ses productions et si beaucoup font comme moi , ils leur reste plus beaucoup de clients .
Je vois les Marvel comme une citation dun grand philosophe : J'adore les fraises, bon ben si je bouffe 3 bassines de fraises en une heure, et bah je chope la chiasse (Les Marvel n'ont plus rien de légendaire, c'est le même phénomène qu'avec Star Wars.)
Peut-être que le multiver est un vrai souci dans la perte d'intérêts par le grand public pour le MCU, et même le DCU avec Flash, et donc des univers de super héros. Je pense que c’est la racine du problème. J’ai regardé avec un plaisir coupable la saison 2 de Loki par exemple. Mais pour les “non geek” c’est juste sans intérêts, en effet dans un délire SF le concept de multiver est génial, mais mes amis me parlent des productions récentes comme “sans enjeux” ou alors “de toute façon personne n'est jamais mort, ils font ce qu’ils veulent, on comprend rien..”. D’ailleurs les guardiens 3, qui s’éloignent de ce délire ont fait de belles audiences. Le succès de The boys va aussi dans ce sens. En tout les cas merci pour votre contenu toujours contenu, ça fait du bien dans le contexte ambiant !
D'après les projections de Box Office Pro les estimations seraient de 50 à 75M domestic donc effectivement si on est sur 75 ca irait, 50 ca serait la cata pour un budget de 275 M. Disney a vraiment fait une très mauvaise année, à savoir s'ils vont se remettre en question...
Non mais il faut arrêter avec l'excuse du pseudo sexisme surtout quand on a Barbie qui, comme le fait très bien remarquer BigB, a cartonné. Si le film est un bide ce sera à cause de sa qualité, en plus du fait que Marvel a beaucoup déçu.
The Marvels: Un truc qui me frappe vraiment quand je regarde la bande annonce c'est le décalage entre les ingrédients de base Captain Marvel, sa fan numéro 1 et une 3e héroïne. Et le produit présenté dans le trailer. Il y a Miss Marvel qui fait équipe avec son idole Captain Marvel. Et j'ai genre une micro scène présentée dans le trailer de complicité entre ces 2 personnages. Alors qu'il y a sûrement un attachement intéressant à faire pour avoir un film centré sur des personnages. À la place j'ai une avalanche d'effets spéciaux à la figure. Zéro contexte sur les 3 personnages si j'ai pas suivi leur péripéties avant. J'ai l'impression de commencer un livre en plein milieu, et tout ce qu'il y a écrit sur chaque page c'est BIM BOUM BAM BIM BOUM, PEW PEW.
@@CultNClick mea culpa j'avais vu que cette méthode etait utilisée par les redditeurs de r/boxoffice pour calculer la rentabilité des films et prendre différents facteurs en compte. Je vais regarder votre video qui en parle pour tâcher de mieux comprendre!
Ba le problème de Loki, c’est qu’on se demande tous « où est le dangereux Kang ? » parce que la fin de saison 1 annonçait un grand tyran qui allait prendre controle de la TVA, mais Ant-Man a tout ruiné. Perso j’aime bien la saison mais c’est vrai que c’est une déception de pas voir un Kang démarrer une guerre comme l’avait prédit He Who Remains. Pour The Marvels, je vois pas qui va aller voir ça. Qui ça intéresse ?? Ce sont les pires personnages de Marvel dans un film, donc je vois pas qui serait motivé de voir ça
Je regarde Loki et j'en ai parlé Une fois avec un de mes ami qui vient de commencer. C'est vraiment dommage car je pense que c'est la meilleur série Mcu. Après je n'ai pas vue Wanda vision, certes, mais j'ai vu Hawkeye et franchement les autres série ne me tente absolument pas. J'ai l'impression que l'âge d'or du Mcu est passé et que maintenant on va avoir droit uniquement à des ratages de nos perso favori. Merci Dr Strange dans No way home...
Désolé mais pour ma part rien a faire que le film soit porté par trois femmes, j'ai grandi avec Hélène Ripley et Sarah Connor donc les femmes dans le ciné ça peut être très bien mais si je paye 15 balles pour que le film me balance a la tronche que je suis un merde vu que mâle blanc non merci. Le problème vient pas des femmes mais de se qu'on leur fait dire
Tu n'as absolument pas compris mes propos. Pour nous aussi le manque d'intérêt pour le film ne vient pas du fait qu'il y a 3 femmes, on donne plein de raisons avant. Pour d'autres, c'est pas le cas, c'est un fait, c'est tout.
Les Marvels, les nouveaux cycles, reboots… depuis 2002 date du premier spiderman, il y a 21 ans, on mange du héros capé, il faut juste faire une pause, pour mieux revenir, les westerns aussi ont eu leur période de gloire, mais ça ne dure pas toujours. C’est même fou que la hype est durée aussi longtemps, le monde a changé, on a peut-être besoin d’autres types de film, ou du moins plus de variétés que seulement du héros en collant, qui est devenu une espèce d’investissement à risque pour le studio Disney qui fait tenir sa plateforme sur deux jambes les marvels et les stars war dont le cours d’actions est en baisse, il va être temps qu’il flèche leurs investissements sur d’autres projets. L’histoire de Marvel, témoigne pourtant du côté éphémère de la hype des héros dans les années de guerre et après guerre, mais d’un désintérêt total dans les années 80 et 90 jusqu’à ce l’entreprise soit en faillite puis rachetée.
Vos propos sont juste l'un et l'autre. Je vous rejoins pour dire que le MCU nous a tellement déçu par ses films et ses séries, que çà ne nous fait plus rêver. Et qu'on ne va pas prendre le risque de débourser 15e pour aller voir un film où on s'en fiche et surtout à cause des films précédents, que çà va nous emmener nulle part. J’espère me tromper et souhaite que le film soit vraiment bon mais j'ai quand même de gros doute. Alors je passe mon tour, du moins j'attend le retour des spectateurs si oui ou non.
Il ne faut pas oublier que le CU de MCU fait penser aux gens que s'ils ont zapper des daubes t'as manqué une partie des info et ça sert à rien de continuer. Disney a très mal géré l'après Endgame, entre le trop plein de contenu, la qualité globale et les IP dont tout le monde se fout... Marvel avait les x-men et les 4 fantastique, ils auraient dû repartir sur une colonne vertébrale forte et reconnue et pas sur une collection de second couteaux et de héros inconnu. Regarder la séries urgence (mon dieu la comparaison), la force de la série jusqu'à la quasi fin et la raison de sa longevité, c'était de faire monter en puissance les second couteau pour que quand les acteurs principaux partaient, ils pouvaient continuellement être remplacé par des personnages fort et déjà apprécié du publique tout en montrant une progression des personnages.
La comparaison avec urgence est plutôt bonne mais elle aussi a subit le même genre d'essoufflement avec des "nouveaux" pas au niveau des "anciens" sur les dernières saisons...
@@naintueur5915 est-ce une mauvaise chose au finale ? c'est bien de passer à autre chose,de laisser la place à de nouveaux projets, portés par d'autres personnes. urgences a vécu une très belle vie.
Honnêtement, je pense qu'un retour à zéro avec un univers MCU centré sur l'univers des x-mens ou plutôt sur l'existence et l'émergence de mutant peut amener beaucoup de profondeur au monde et créer un monde cohérent avec un background commun, plein de noms connu, avec les xmen ou les anciens avengers revenant sous d'autres formes et les xmen ont certaines héroïnes aimées et intéressantes. Créez un monde intéressant puis on peut commencer à raconter des histoires à gauche à droite de ce monde.
Marvel s'obstine a faire des films sur des héros secondaires et s'étonne que ça ne marche pas ? Il faut du charisme, de la hype ! Marvel a des héros qui ont marchés dans les comics ! Mais ils font le choix de mettre à l'écran les héros secondaires qui n'ont pas fonctionnés dans les comics et encore moins dans les adaptations séries. Ils pensent qu'ils peuvent changer ça ? Le problème c'est que les scénars sont nullissimes, le ton n'est pas le bon, le ridicule a pris le pouvoir, ça ne peut pas continuer... Pourtant Captain marvel est un film pas si mal...
Vous avez oublié le problème de kang et son acteur, peut-être qu'on ne le reverra jamais selon son procès et ça donne pas envie de suivre une serie qui le fait monter en puissance pour rien..
Ça ne rentre pas dans le sujet de la vidéo :) Il n'est pas dans The Marvels et ne peut expliquer les baisses d'audience. On en a déjà parlé avant ceci dit et on reviendra dessus rapidement car il y a du neuf
The Marvels: Projo presse le mardi 7, sortie le mercredi 8 avec embargo jusqu'à 1h avant la sortie en salle. Ça, ça pue sévère. Par contre BigB, mettre le rejet de Brie Larson sur le compte de sa "personnalité cassante envers le cast", c'est très très très partiel voire malhonnête. C'est occulter 5 ans de bashing permanent de MECS sur Internet. Merci Kere d'avoir abordé ce problème.
270 ou même 220 avec la subvention anglaise plus 100 à 150 millions de promo ça fait 320 à 370 millions de coût. À 450 millions il est pas rentable, loin de là. Vous répétez bêtement ce que vous lisez sans même réfléchir aux chiffres, c'est pas possible autrement...
Tu écoutes pas. Greg dit "pour être rentable AU TOTAL" (VOD, merchandising, droit d'exploitation plateforme), pas en salles. On le précise bien. Merci de nous expliquer qu'avec 450M, un film a plus de 300M de budget est pas rentable. Tu peux nous expliquer aussi qu'après le samedi arrive le dimanche s'il te plaît ?
Cela va sembler dingue pour certaines personnes, mais ne pas vouloir aller voir un film qui à l'aire totalement à chier, n'est pas un crime! N'y allez pas! Et quand ils feront (Hollywood) des bons films tout simplement, les gens iront au ciné.
@@CultNClick mais mais...mais ... et le "faut donner sa chanceuuh" ? vous en faites quoi, bandes d'égoïstes nous devrions envoyer un chèque aux studios, en aveugle, juste par solidarité ! (je caricature le "fan absolu" qui veut du cinéma de divertissement et qui croit que ça va disparaitre d"un coup si tôt qu'on émet un doute, et son "faut donner sa chance au film" )
ça coute des sous. pourquoi devrais je donner une chance ? Je leur dois quoi aux films ? plus exactement, qu'est-ce que je leur dois à l'industrie ricaine du film ? Ce n'est qu'un commerce, pas mon ami.
+270 millions.... Disney a vraiment un talent pour créer des films médiocres incroyablement chers. À l'extrême opposé on a des films comme Everything Everywhere All At Once, une sorte d'OVNI (donc cas particulier, mais le grand écart est intéressant) qui coûte 25 millions. Pour 10 fois moins chers. Alors que c'est beau visuellement, très bien joué, musique solide. Disney leur 2 plus gros problème c'est le budget sur gonflé, et leur process qui force des produits à moitié finis, rushés, plats et bâtis sur du réchauffé, à sortir vite vite pour le public. Ils font du fast food à prix d'or.
Pas vraiment, faire un bon film féministe ne rebute pas les gens, le truc c'est Ue Disney cache leur manque de créativité par de la moraline et n'a donc que ça à proposer parceque leurs films sont tout simplement a chier.
n'importe quoi. seule la qualité des histoires, des écritures, des décores, des effets et du spectacle comptent. Sinon, amusez vous à regarder les vieux disney et leur propos face aux réticences de leur époques y avait déjà ce tralala genre "de quoi se mèle Disney" disney produit ce qu'elle pense que le public veut. et disney a régulièrement des une période de passage à vide:, quand elle tente de maximiser ce qu'elle a déjà pour faire de l'argent facile et rapide. vous voulez juste le prochain cycle où l'entreprise va rebâtir son capital de bons projets et œuvres, pour ensuite recommencer à les presser comme un citron... c'est une vielle entreprise Disney... on a l'habitude...
Le raccourci de Kerr à propos de ceux et celles qui boudent ces films trop inclusives est limite, cf demeurés; beauf', misogynes… le probleme vient de la qualité, si c'est mauvais tout ressort…
Tu es le seul à faire un raccourci. Il faut écouter la vidéo en la regardant. On donne plein de raisons expliquant pourquoi il va flop, dont la qualité du MCU ces dernières années. Je termine juste par les commentaires sexistes. Ils sont réels, c'est donc normal de les évoquer. Si tu vas pas voir le film ça veut pas dire que tu es sexiste, tu peux avoir une tonne d'autres raisons. J'explique pourquoi le film m'attire pas, et y'a rien de sexiste là dedans.
@@CultNClick La classe créative an charge d'adapter "nos" super héros est traversée d'un courant idéaliste qui est louable, à la condition de bien l’exécuter. Ces 5 dernières années ont été catastrophique à mes yeux (je parle de culture populaire) sur ce point… Quand les futures productions inclusives soigneront leurs female characters sans arrogance ni faire passer les males "blancs" pour des cons ! je pense que les propos sexistes dont tu parles chuterons drastiquement… ce n'est que mon avis en somme de la qualité s'il vous plait !!! NB: Je viens de voir les propos de l'acteur de Blade qui a vu son personnage passer au 4eme plan dans son propre film ! Huummm…
Bonsoir, pour ma part je regarde loki et elle fait partie des seules séries sur laquelle j’accroche, surtout grâce aux acteurs. Mais j’avoue que pour cette saison 2, je m’attendais à voir de l’action et surtout plus d’intégration de « Kang le conquérant » en mode vénère… j’ai plus l’impression de voir une saison « bouteille »… Concernant le film de Marvel… je ne peut qu’adhérer à vos critiques. Il m’est difficile de payer 2 fois (cinéma et abonnement), pour un film qui a la grande probabilité de me décevoir, dans le pire (Ou meilleur) des cas, je pourrais le voir sur Disney+ (ou autre plateforme)😅
@@Nour-Aram Pour l’instant cela est plus nuancé, car les acteurs sont toujours aussi bon et Ke Huy Quan en Uroboros est génial. Mais dans la saison 1 on nous annonce l’arrivée de « Kang le conquérant » et nous avons « Kang l’ hésitant ». Cependant, j’attends le dernière épisode pour confirmer ou infirmer tes propos, si l’épisode final n’introduit pas réellement l’antagonistes fort de « kang le conquérant » (comme annoncé depuis la saison 1), alors malgré le jeu d’acteur remarquable, Loki saison 2 ne sera pas « moins qualitative », mais un échec. 😅
@@Nour-Aram 😮 ok, merci pour l’info 👍 Donc kang le mécréant, fini en 1 saison de Loki et un film qui a fait un flop… Elle est super la « House of Ideas », avec des idées de marketing (et de création) aussi naz, je comprends que plus personne ne souhaitent aller au cinéma, ou regarder des séries de la licence…
Grand lecteur de comics dans mon adolescence, voir tous ses super-héros au cinéma était un rêve éveillé. Mais cela aurait dû prendre fin à Endgame. Depuis c'est du n'importe quoi qui a délaissé toute notion de dramaturgie pour sombrer dans de l'humour au ras des pâquerettes insupportable. J'ai arrêté le MCU après She-Hulk, à l'exception des Gardiens de la Galaxie 3, et déjà je zappai certaines séries (Moonknight, Miss Marvel...). Je n'y reviendrai pas pour une raison très simple: le ton ne me plaît pas depuis la phase 4. Et même si les retours de la saison 2 de Loki sont positifs, et bien tant pis. Le MCU, c'est fini et je pense que c'est ce que se dit une grande partie du public. En clair, on est tout simplement passé à autre chose. C'est la vie.
Perso la réalité financière du coût d'une place de cinéma quand tu ne bénéficies d'aucun type de réduction a été rédhibitoire pour moi il y a déjà 7/8 ans..
Honnêtement ce film ne m'intéresse pas du tout, à la rigueur miss Marvel était sympa mais sans plus, ça ne me fera pas venir au ciné pour la revoir. Je trouve que c'est la même dynamique que star wars, Disney avait de l'or entre les mains, mais non, il font des gros investissement hasardeux sur les mauvais chevaux et te sortent des budgets cheapos sur les personnages emblématiques
-Disney oublie quel est son public pour le MCU : les ptits garçons qui veulent acheter des jouets et des produits dérivés. Quel petit garçon va vouloir une figurine de Miss Marvel pour jouer à faire la bagarre avec ses autres bonhommes? -Le grand public est complètement passé à coté du mutlivers parce qu'on est pas des débiles et ça entraine beaucoup trop d'incohérences dès lors qu'on cherche à comprendre comment ça fonctionne (idem pour le voyage dans le temps). Je crois vraiment qu'il faut revenir aux bases et oublier cette notion de mutlivers/voyage dans le temps. -Loki c'est un méchant qui tue des civils. J'ai été particulièrement déçu de son traitement dans la saison 01 (et le multivers et Kang). Du coup je n'ai pas envie de devoir attendre l'épisode 04 pour voir la saison 02 décoller (comme pour Ashoka que j'ai abandonné au milieu de l'épisode 02). -J'ai beaucoup aimé Bodies sur Netflix jusqu'à ce que l'intrigue prenne un tournant abracadabrantesque qui ne tient pas la route lorsque cherche à integrer une reflexion logique qui pourrait expliquer les évènements.
y a beaucoup de femmes qui consomment. à l'inverse, beaucoup de petits garçons ont consommé du "la reine des neige" non; c'est pas une question de foufoune ou zizi, c'est une question de qualité des oeuvres, et d'arriver après 15 ANS de superleurie en boucle !
Le bouche à oreille peut faire beaucoup. The Marvels peut être une bonne surprise. On ne sait pas. La tendance est négative, avec le dernier Thor, le dernier Ant Man, le récent Miss Hulk. On sait qu'on ne va plus voir de film de la trempe de Endgame. Mais il peut être une bonne surprise. Les pronostics sont mauvais, on verra bien
Pas emballé du tout par ce film. Et meme l'univers marvel en général ne me hype plus et ne hype plus grand monde (voir personne) dans mon entourge. Et on sait tous que l'entourage esr la meilleure valeur statistique qui soit 😉. Merci a vous pour ce bon moment.
Ah bon, The Marvels sort le 8 novembre 😳? Je pensais qu'il était déjà sorti il y a un mois. Le 8 novembre, j'ai autre chose à faire que d'aller bousiller mon cerveau avec ce film. En plus revoir Brie Larson… 😰
Je vois pas pourquoi le faite de pas allé voir un film parcequ'il y a 3 nanas ne serait pas noble...... je suis un gars, les films entre nanas ne m'atirent pas... dois-je vraiment me sentir coupable ? pour info j'aime pas les mangas, je dois m'excuser aux pres des japonais parce que je suis raciste ? c'est QUOI ce resonement à la con...
Est ce que vous ne participez au Disney bashing. Je vous rassure je ne pas de l'univers Marvel de Disney mais je ne me fais pas des avis sur les critiques.
les 2 problèmes de la saison 2 de Loki : 1- L'acteur qui joue Kang est nul 2 - les scénaristes sont mauvais , incapables d'expliquer la complexite de manière simple le multiverse. Collectionneur de comics depuis mon enfance , très déçu la toirnure que prend le MCU.
Les gens ont assez donné pour le mcu. Ils ont été "manipule" pour aller voir les suites et les connexions, .. ça n a qu un temps. Lorsqu on regarde en arrière bcp de productions ne valent plus grd chose à part les 1er. Quand les fx vieillissent... que reste-il de ces productions mediocres ? Trop calculé, formaté avec épais cahier de charge, fabrication a la chaîne sans âme, les séries sur d+ ...
Personnellement je trouve Captain Marvel très antipathique de base donc ça n'aide pas. Pour le côté girl power ça me dérange pas en soit mais c'est chiant si Disney nous fais une n'ième leçon de morale idéologique écrite par des activistes de 15 ans. Et c'est pas le fait de mettre des acteurs noirs, femmes etc...qui fait chier les gens, c'est qu'on a l'impression que ça passe avant la qualité et le realisme mais quand on se plaint c'est pas la qualité, c'est qu'on est racistes ou sexistes. A l'exception de HBO et à l'exceptionnel House of the Dragon, j'ai l'impression qu'ils refilent tous les projets à plusieurs centaines de millions de dollars à des activistes sans expériences et dont le but est de faire passer un message plutôt que de raconter une histoire.
Je suis d'accord avec toi, Barbie est bien écrit, subtil etc et j'ai beaucoup aimé aussi. Pourquoi ne peuvent ils pas préparer des histoires intelligentes avec des personnages fort masculin et féminin (pcq clairement pre endgame les héros féminin...). Ici tu regardes le cv de la réal, elle a 2-3 petits films à son palmarès. Vous trouvez qu'elle a du talent, super, mettez la sur quelques petits films chez Disney hors MCU, quelques séries et quand elle a fait ses lettres donnez lui un film à 300M si vous voulez. Même chose pour les reals mecs d'ailleurs, on veut des réals de qualités.
Et encore une fois on à droit à du Fan baiting... The Marvels mets délibérément les femmes en mode "girl power", donc si le film est un échec, la production accusera tous ceux qui n'iront pas voir le film de misogynie. Je trouve ca juste triste qu'il n'y ai aucune remise en question chez Marvel...
@@CultNClick Je suis malheureusement devenu pessimiste car Marvel a eu raison de ma naïveté. C'est trop facile de piéger les fans avec de jolis trailers pour se retrouver avec des films comme Thor L&T ou Quantumania...
Vu qu'ils n'ont aucune chance. Disney peut tenter une Guillaume Canet en disant : "Si The marvels ne fonctionne pas, il n'y aura plus de blockbuster américain ! "Sur un malentendu, ça peut passer.
Du coup ça serait vraiment 0% de chance, car je pense que pas mal de gens serait plus qu'ok avec ça xD
Ils vont tuer le MCU avant de tuer les héros ce qui permettrait de redynamiser un peu le MCU et d'y mettre de l'enjeu
Excellent !
énorme ah ah ah
Les gars. Je ne sais pas si ça a un coût exorbitant ou pas. Mais il faut sortir vos émissions en podcast.
Ou faut que tu t'abonnes a youtube premium 😂😂
Oui podcast très bonne idée.
J'adore Loki, cette ambiance, l'évolution de son personnage et les personnages autour sont très bien écrits
Bof la saison 2 est nulle si tu oublies l’enthousiasme de la première saison en réalité la 2ieme est bien en dessous surtout niveau scénario.
@@Nour-AramJe vois pas de quoi tu ne pas aimer ?
@@Nour-Aram bah c'est strictement comme la première saison.
peut être que donc seule la nouveauté vous a plu, mais une fois les décors et personnages posés, c'est devenu insipide.
honnêtement, les derniers de la s1 et les premiers de la S2 sont dans la même lignée : Loki papote et est cool, Mobius est sympa, il se passe des trucs temporo-trucs, des gens meurent, etc
et y a quelques scènes de baston aussi.
@@oomusd possible faudrait que je regarde à nouveau la saison 1 c’est possible qu’il y a un biais cognitif à cause de l’enthousiasme positif de l’époque et beaucoup plus critique maintenant. Mais honnêtement j’ai pas de temps à perdre à regarder la saison 1 de nouveau 😂
le dernier épisode était ouf
On s'y perd de plus en plus dans Marvel, même avec de la bonne volonté, entre le multivers, les voyages dans le temps, les persos gentils/méchants...🙄
Dans un contexte où tout devient chère et que la qualité n'est plus la on se retourne vers le streaming ou télécharger illégal
Amen 😂
Barbie, un film engagé ?... Autant dire que les pubs Nike sont des exemples d'anticapitalisme.
lol
y a pas plus engagé écologie que les documentaires Ikea, sniirrrrfl, c'est bô
bref...
Disney maitrise mal ses franchises au niveau des films et des séries qui s'entremêle, plutôt que de faire des séries qui apportent un plus à l'univers, ils font des séries qu'on est obligé de regarder pour bien tout saisir dans les film. Donc ils perdent les cinéphiles qui aiment Marvel au ciné et qui ont adoré se faire 1 ou 2 films par ans ; là il faut se taper en plus des séries pour être à jour. Et en plus la qualité ne suit plus.
Hello
Quand ils ont commencé les séries, je pensai que ce serait un moyen d'explorer le MCU différemment mais au final, ça n'a pas vraiment plus d'importance que quand Netflix faisait ses séries.
Ah mon avis, c’est le cœur du problème. Toutes les séries sont autocentrée alors qu’on attend tous que ça fasse avancé la grande histoire du MCU. On pensait tous que la fin de la saison 1 de Loki allait avoir de grosses répercussions sur les séries et films mais personne n’en parle. Comme le Céleste à la fin de Les Éternels et ça frustre les gens qui finissent par lâcher l’affaire.
Marvel depuis endgame me frustre beaucoup .. beaucoup de films et de séries mais je n’en retient quasiment rien, ça n’avance pas vraiment et les films et séries n’ont pas suffisamment d’impacts en tous cas pour l’instant … mes préférés restent The eternals et les Gardiens 3 avec Wandavision et Loki comme séries .. à voir pour la suite ..
Le final de Loki est un adieu à la hauteur du personnage, ça fait plaisir de voir enfin un peu de qualité et du respect.
18:25 le problème c'est que c'est un cercle vicieux : les cast "full féminins" (ou même juste le 1er film Captain Marvel) brillent rarement par leur qualité... Donc on a une mauvaise image d'un projet de ce genre. Et les films full féminins semblent fait "pour des mauvaises raisons" puisqu'ils sont mauvais.
On a vite fait de se dire "oh non ils font chier avec leurs films de meufs nuls là, avec des perso mal écris des intrigues nulles et de girl power mal fait"
Même un perso aimé comme Black Widow n'y échappe pas, son film est mauvais.
Alors les films de perso masculins aussi sont souvent mauvais, mais c'est souvent moins flagrant que le cast est "masculin" (c'est même très rarement le cas au final, même si ok les femmes peuvent y avoir un rôle un peu classico-cliché façon MJ dans Spiderman)
Exacte c'est clairement pour de mauvaise raison. La femme en victime qu'on doit pousser en avant coute que coute sans scenario solide juste parceque c'est des femmes tu comprends, la vie de femme et dure oulala, et les mechants hommes blancs qu'on doit combattre c'est clairement cette image de ses dernieres années que ce soit mcu ou autre film disney et autres.
Mais le plus drole dans tout ça c'est que c'est les hommes etero blanc qui défendent sa alors que ces eux les cibles du combat lol. Mais qu'ils continuent comme ça avec leurs mouvements je sais pas quoi les gens commencent à etre moins dupent enfin, ça va leur faire changer d'avis à un moment à force de perdre des millions.
Ghostbuster 100% féminin.... Ocean 8....
Fallait bien un nid de mascu et de miso … tu as attiré les incels bravo
@@lososovia6867 Ta réponse est quand même un peu à l'image du truc : aucun propos sur le cinéma
Pendant qu'on crache sur "les mascu" les films sont quand même mauvais.
Et donnent une sale image des "films féminins"
il n'était pas bien le Captain Marvel ?
je l'ai vu, il ne m'a pas plus choqué qu'un Thor ou Captain America : même colorimétrie, même chorégraphie de combat, et même sentiment que chaque film est une bande annonce du suivant.
concernant "Ghostbuster 100% féminin"
il n' a rien à envier à Ghostbuster 2 (que j'ai vu au cinéma en son temps)
- même genre d'humour
y a de la blague de "pet" tout comme y avait du en dessous de la ceinture dans le premier ghostbuster
- plein d'effets spéciaux, spectres et bidules rigolo
- un complot spectral de fou comme dans le 2
- de l'humour, des personnages allumés. Avez vous déjà oublié le cerbère de la clé et la secrétaire ?
- et un film quasi apocalyptique, où les actrices sont très funs, avec toutes sortes d'inventions "ectoplasmiques"
- Les actrices proviennent du saturday night live show, tout comme pour les acteurs du 1er.
ce film a été fait pour correspondre à son époque
tout comme le 'ghosbuster" nostalgie a été fait pour correspondre au succès de Stranger Things
-
vous voulez y voir des films de merdes, donc ils deviennent des films de merde
mais si on prend du recul, tous ces films que vous cités sont SIMILAIRES aux autres
peut être que tout simplement, ils sont TOUS de la soupe, et que vous ne le réalisiez que quand on vous met bien le nez dedans en vous disant "hé t'as vu, y a que de la meuf !"
mais ouvrez les yeux sur le reste du MCU... ou autre franchises ghostbu-transformo-starwaro-truc, et vous verrez qu'hormis une poignées, ce sont tous des films ronflants, paresseux
"end games" du MCU a déçu tout le monde après "infinity wars"
et c'est normal, parce qu'il est molasse, peu inspiré visuellement et est une sorte de répétition du précédent. Après un petit passage contemplatif-triste au début, le reste est une redite peu inspirée.
c'est du feuilleton.
Ouiii déjà une nouvelle vidéo ❤️🤩 Vous assurez !
Marvel a 60 ans de comics, donc une foule de scénarii sympa mais non ils préfèrent tout réécrire par des abrutis notoires... rip disney.
Ce qui inquiétant c'est qu'aujourd'hui les séries/films/livres etc.. ne sont plus jugés par leur qualité, mais par leur hype, visibilité, pub via les réseaux etc.. Netflix produit beaucoup de séries/films médiocres, qui ont pourtant beaucoup de succès. Nos cerveaux n'analyse plus, ils consomment, et se laissent happer par la hype, pour regarder ce que tout le monde regarde, ce dont tout le monde parle.. Netflix, c'est vraiment les champions là-dessus. Loki et Andor deux cas d'école pour le MCU et SW. Bodies, la chute de la maison Usher par exemple c'est moyen (pour Flanagan on est très loin des Haunting..). Et bizarrement de nombreuses séries Netflix sont sur le devant de la scène quelques temps (merci les réseaux) et sont ensuite très vite oubliées. Dans 10 ans lorsque nous ferons les tops des séries des années 2010/2020, combien de série Netflix seront retenues?? Pour le MCU ça ne ressemble plus à rien, nous n'avons plus le suivi des personnages, toujours des nouveaux mal exploités. La qualité est absente, c'est devenu du Fast food..
Oui, c'est le fric et ce que ça rapporte ou pas dont les critiques parlent maintenant, c'est assez chiant.
L'idée de l'échange de corps a déjà été utilisée dans les 4 fantastiques et le surfer d'argent et c'était déjà une très mauvaise idée !
Il semblerait que vous ne preniez pas en compte l'inflation, ça a quand même un réel impact sur l'augmentation des budgets
il faut pas compare a quantum mania car dans celui la on a le gros mechant en film alors que la il y aura peu impact
Pourriez-vous rebondir sur cette vidéo et celle sur Star Wars (Disney a t’il tué SW) pour parler du dernier épisode South Park ? “Put a chik in and make her gay.” La réponse de la chute des audiences se trouve peut être dans cet épisode.
C'est aussi une histoire de cycle.
Marvel a été vraiment au top pas mal d'années, mais la hype est un peu passée.
Marvel a été au top car construit sur de bonnes bases, les précédents. Là tout est à reconstruire et rien ne prend la bonne direction
@@ugodelavega9769
Mais même dans ce cas je pense qu'il y a une certaine lassitude qui me semble logique. Tout du moins pour le grand public.
Au début du MCU il y a quelque temps, peu de gens je pense s'imaginaient l'énorme succès qu'il allait avoir d'ailleurs (a part les Batman/Superman une fois toutes les x annees, on ne peut pas dire que les films de super héros rameutaient les foules). On peut se dire que c'est la période qui vient de s'écouler qui était 'exceptionnelle', la hype un peu passée les choses reviennent juste un peu plus à la normale (et ça se comprend, pour le grand public c'est un peu l'indigestion, quelque soit la qualité des œuvres).
C'est ce qu'a dit Spielberg en effet
@@CultNClick j'ai grandi dans les comics (et la bd franco-belge, puis manga) , je connais toutes ces histoires qu'ils adaptent mollement
et même moi, votre proto-geek classique, je ne peux plus suivre tout ce qu'ils font. C'est TROP !
surtout aussi que c'est souvent très mou à suivre.
J'adore Loki, je me régale pour la saison 2 mais par contre...Je n'ai pas Disney + parce que 1 épisode de 30 minutes maximum par semaine c'est horrible et ça coute cher !!
J'ai toujours de travers mes 18€ investi dans Disney+ pour pouvoir regarder Obi-Wan qui s'est étalé sur 2 mois...
Je pense que les séries Netflix explosent et font parler d'elles parce qu'elles sont tout de suite disponibles entièrement.
Dommage ça rajoute s2 de Loki edt vraiment bien surtout au vu du dernier épisode ils osent des chose sais je comprends cette fatigue de marvel vu que je suis fatigué moi même de ces films depuis des années mais Loki c÷'était la petite pour moi avec le gardiens de la galaxie 3
Un point qui refroidit encore plus pour le film, quand la réalisatrice dit avec fierté qu'elle s'est employée à faire un film encore plus débile que les autres du MCU, ça en dit long, ils n'ont vraiment rien compris...
Surtout qu'elle a pas fait la post-prod pour se lancer sur son prochain film qui lui tient plus à coeur
C'est triste ...@@CultNClick
@@CultNClick mais on n'ira pas le voire parce qu'on est des misogynes racistes, c'est sans doute la conclusion qu'ils en tireront malheureusement...
certains n'iront pas le voir pour ces raisons mais pas la majorité. Le grand public ira pas le voir pour toutes les autres raisons qu'on a évoqué dans la vidéo. Je sais pas s'ils utiliseront ça comme excuse. Par contre en interne, même si le problème est réel, ils sauront pertinemment qu'il n'explique pas tout.
Ça ne serait pas la première fois que des dirigeants sont complétement à côté de la plaque. @@CultNClick
Au sujet de Loki. J'ai a-do-ré la saison 1, et je pourrais la re-regarder sans problème mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre sur la seconde saison. C'est bien trop complexe et lent. Je n'ai même pas su regarder entièrement le premier épisode...
Merci pour vos vidéos de presque qualité, je serais très curieux d'avoir votre avis sur le dernier épisode de South Park : Joining the Panderverse.
Très joli haut de survêtement 😉👍
Let's Go Warriors
Merci pour cette vidéo :)
Faudrait faire un peu plus de promo déjà J'avais oublié qu'il sortait en novembre. J'étais surpris quand je l'ai vu au programme du ciné
Alexandre Astier a dit quelque chose de très intéressant,c'est que d'être abonné à pleins de plate-formes et de consommer du média juste pour consommer ça lui fait perdre de la valeur.
Perso je mate la maison Usher mais toujours pas regardé Loki ou même Tyler Rake ou d'autres choses qui pourtant m'intéresse et qui sont sortis depuis un moment. Les séries et films maintenant sont aussi vite regardés qu'ils sont oubliés,la fast fashion mais pour le cinéma où le seul but est de consommer,et si l'ia s'en mêle c'est l'arrêt de mort du cinéma
super vidéo
Pour Loki saison 2 il me semble que le public n’adhère pas à Kang et son précédent traitement
Perso je kiffe Loki, et je regarde mais je ne me coltine pas l'integralire du MCU. La flemme. Et autour de moi, personne ne m'en parle non plus.
Sinon... En fait Disney ce qu'ils devraient faire c'est fermer Disney+ et négocier un accord avec Netflix pour diffuser leur contenu chez eux. Ils devraient se spécialiser sur la prod en fait.
Je pense être le seul mais j' ai hâte de le voir
La B A me plaît je trouve que captain Marvel est trop badas le combats vont être terribles
Moi c'est le contraire, la ba m'a refroidit, on est encore dans ce ton enfantin clownesque, les fx font cheapos, rien ne m'attire
Vivement l’épisode 5!
Dans l'ensemble d'accord avec ce que vous avez dit. Si je vois mon petit nombril, j'ai beaucoup aime le MCU pre Disney. Maintenant on est innonde de nouvelles productions souvent sans interets. Ma fille qui aimait beaucoup ne s'y interesse plus du tout parce que "c'est chiant"
en tant que fan de la MCU de la première heure, je peux vraiment pas m'empêcher de croire encore au succès, même si tous les éléments ne sont pas favorables (incluant la grève des acteurs), mais pour Loki c'est vrai que je vois vraiment pas la hype autour, alors que c'est une excellente série !! Si The Marvels n'est pas un succès, j'espère vraiment que Deadpool 3 saura ramener le public l'année prochaine !!
c'est juste des faibles budgets (série télé) qui limite les ambitions des histoires (Loki a une poignée de décors, et pas beaucoup plus de figurants)
et pour le cinéma, les budgets à l'inverse ont tellement enflé, que les producteurs veulent un retour MAXIMAL sur investissement, comprendre: ZÉRO risque ! et donc des scripts insipides.
@@oomusd tout à fait !! C'est ce qui se passe malheureusement. C'est pour ça que leur stratégie doit changer et se concentrer plus sur la qualité que ce soit télé ou ciné
J'ai complétement lâché l'affaire!
Faudrait voir les chiffres un peu sur les téléchargements illégaux pour loki
Bonsoir ^^ Perso avant mes amis vennaient me chercher pour aller voir les films du MCU, maintenant plus personnes ne me les propose et quand je propose c'est un non... Voilà
3 heroine qui vont cracher sur les hommes une mechante femme qui aura des larbin homme incapable une histoire bacle des enjeux tous pourri voila ce que sera the marvels
Tu as vu le film avant l'avant première ?
c'était ça dans Captain Marvel ?
j'ai pas regardé Captain america winter soldier : j'avais pas envie de regarder deux mecs cracher sur les femmes, et un méchant avec des meufs serviles et incapables histoire bacle des enjeux tous pourri voila comme tout le mcu
il y a des films le budgets on se demande oui il va blanchiment d'argent? genre Expendable 4 + de 100 millions et on dirait un Dtv tourner dans les pays de l'est à la Seagall, je veux bien l'excuse pour le casting, mais là + 270 millions pour The marvell c'est pas le casting qui doit couter cher?.
un jour, sera révélé que tout simplement des gens de l'industrie détournent l'argent dans le tournage de leur nouvelle maison...
après, on sous-estime combien coute cher un film
et surtout on sous-estime combien se font arnaquer les ingénieurs fx, maquilleurs, etc et les figurants et même SECOND rôle. (vraiment)
on a une inflation avec les producteurs, réalisateurs et les acteurs-producteurs (regardez les cas des acteurs qui sont AUSSI producteurs...) et les exigences absurdes des investisseurs et studios d'obtenir une rentabilité qui soit le double ou triple des sommes engagées.
tout cela force à faire des mega structures, où l'argent tourne trop, et il y a une opacité orchestrée sur le retour réel sur investissement et qui en profite.
c'est l'un des gros moteurs de la grève encore en cours des acteurs.
n'oubliez pas: quand on dit acteur, ne vous laissez pas aveugler par des Etoiles Gigantesques tel Tom Cruise. Un Tom c'est une minorité très petite de l'ensemble des acteurs.
en espérant que le dernier épisode relance loki, le derniers épisode était vraiment sympa
Il faut vraiment faire attention à ces analyses sur les budgets et la portée sur la rentabilité. Pensez bien que c’est de l’investissement, la rentabilité Disney la pense sur plusieurs mediums et sur plusieurs années . C’est prévu pour eux d’avoir des films avec des succès moindre ou pas rentables. 90% films qui sortent ne sont pas rentables , juste pour info
completement d'accord avec toi Kere:
6 episodes par an quasiment c'est le principal problème pour la serie Loki meme si c'est une serie sympa. la meilleur serie du monde ne résisterait pas à ce rythme là...
Je ne sais pas si vous lisez tous les commentaires mais je trouve dommage que vous ne parlez littéralement que de Marvel et Disney. Le monde du cinéma est tellement plus riche que ça, il y aurait tellement d'émissions et sujets possibles... Mais c'est juste Disney Marvel Disney Marvel....
et en plus ce cinéma les navre (en ce moment) ;)
il es temps d'aller piocher ailleurs, qui sait ?
je trouve que de résumer une fraction de ceux qui n'ont pas envie d'aller voir le film à "c'est un film avec des femmes et ils sont sexistes" c'est un peu caricatural de la part de kere...
alors tout d'abord cela a toujours existe et il y aura toujours une poignée de gros débiles qui ne vont pas voir les films pour cela mais c'est ultra minoritaire et c'est pour tous les films, pas que les marvels!
le problème de disney et en particulier de captain marvel, c'est qu'il s'est formé un discours notamment porté par brie larson en mode "ceux qui ne vont pas voir le film ou ceux qui le critiquent, ce sont des gros mascus sexistes et je les emmerde on a pas besoin d'eux"
et la c'est un probleme car disney a pris pour habitude de "chier" sur son public et de se créer tout seul des haters!!!
la moindre critique d'un projet disney et c'est tout le cast et les realisateurs qu balancent des "de toute façon les fans on s'en fout, ce sont des racistes/sexistes/lgbtphobes/etc (rayer la mention inutile)" et ils balaient cela d'un revers de la main en en remettant jamais en cause les qualités de leur productions...
désolé mais captain marvel j'y suis allé de bonne foi et le film est nul à chier!! le personnage de captain marvel est inintéressant au possible car comme c'était la première "tete d'affiche" féminine de marvel ben ils l'ont rendus invincible, arrogantes, insupportable et du coup le film n'avait aucun enjeu vu que a aucun moment le personnage n'était en danger tellement elle était surpuissante et se moquait de tout ce qui lui est arrivé...
résultat, la plupart des spectateurs ont détesté le personnage, et a cela rajouté les déclarations de brie larson avant la sortie du film, se sont complètement désintéressé de cette héroïne.
et du coup vous ajoutez a cela les dernies films marvel qui sont quand même pas terribles, voire immondes, la présence de miss marvel qui ne passionne pas grand monde, et de spectrum, que personne ne connait ou quasiment, ben tout est réuni pour un énorme bide!!
et la déclaration que vous avez relayé dans une précédente vidéo selon laquelle les exécutifs trouvaient le film quantumania excellent et ont ete étonnés de l'accueil catastrophique ne font que rajouter au sentiment que s'ils ont trouvé quantumania génial, alors que va donner ce film là ou ils en sont eux meme a anticiper un echec???
ca fait peur le niveau chez disney et ils ont intérêt a se réveiller et a commencer a respecter un peu les fans de leurs licences au lieu de les faire passer pour des personnes méprisables, car si ces fans ne vont plus voir leur film, ce ne sera pas un nouveau public qui ira...
Tu es sérieux ? J'ai dit qu'une partie du public n'irait pas pour cette raison sexiste mais que c'était minoritaire. Ça veut donc dire pas majoritaire. C'est un fait. Quel est le rapport avec les autres Marvel ? On avance plein d'autres raisons pour son probable échec, je termine par ça, tu retiens que ça et tu parles de caricature. Vraiment ? C'est assez osé
L'ère des adaptations de jeux vidéo et manga arrive, la fièvre des super héros se globalise et l'industrie n'invente tout de A à Z que trop rarement pour les projets ambitieux, ces medium sont les opportunités les plus évidentes
Purée, j'ai tout vu mais je ne voit pas du tout c'est qui Spectrum ?!
Et Rambo, j'avais déjà oublié son implication dans Wanda ...
Rambeau c'est son nom de famille, Spectrum son nom de super-héros
@@CultNClick Ah ! Ok ...
Merci 😅
Les premier abonnés Disney + étaient là pour les séries Marvel et Star Wars. Une fois déçu, ces abonnés sont partis. Il ne reste donc que des abonnés Disney + qui ne sont pas sur la plate-forme pour du Marvel ou du Star Wars. Ils sont là sûrement pour du XFiles, Malcolm, etc… Voilà, a mon avis, pourquoi les séries Marvel et Star Wars ne font plus de vues.
@18:50
Je ne suis pas d’accord avec le propos de Ker.
L’affiche avec les trois femmes ne me donnent pas envie. Non pas que je sois sexiste mais je sais très bien à quoi m’attendre avec ce genre de film sur la représentation masculine (il n’y a qu’à voir le premier du nom). Je ne suis pas assez masochiste pour aller voir un film où je suis quasi certain que l’image de l’homme va être "dégradé".
Au même titre que les femmes dans les années 90 n’étaient pas intéressées par les films qui mettaient en avant la testostérone masculine avec une représentation féminine caricaturale. On ne traitait pas les femmes de sexistes pour autant.
Pour moi, Disney et Marvel ont fait leur choix de publique en opposant les sexes… donc normal qu’il y ait un retour de bâton.
Le meilleur exemple d’un film avec un femme forte en tête d’affiche sans agenda politique derrière est : Ellen Ripley
Ou encore Sarah Connor dans Terminator 2
"Le meilleur exemple d’un film avec un femme forte en tête d’affiche sans agenda politique derrière est : Ellen Ripley"
z'êtes fou...
alien 1: l'ordi s'appelle Mother, l'antagoniste le plus pervers est un android masculin, avec pratiquement une tentative de pénétration mimée
L'Alien, monstre phallique, viole la pauvre membre de l'équipe, coincée dans une impasse. On a clairement une représentation très violente et toxique de la masculinité.
AlienS : Ripley, face à la REINEUH alien : "bitch !", et tous les m'as-tu-vu masculin du début s'en prennent plein la gueule
c'est juste que l'alien est un monstre superbe, que Sigourney Weaver est une immense actrice, que Ridley Scott et James Cameron savent mettre en image comme des fous furieux des images incroyables, que les scripts étaient d'une grande efficacité, etc
une somme de TALENT.
Le Alien 3 parle explicitement du foutraque que sont les hommes si tôt qu'il y a une femme (en plus ils ont tous bargeots et psychotiques, une représentation classique du masculin quoi :) )
A l'inverse, ces films qui semblent vous énervenr, je pourrais en exagérer un autre angle, moins féministe et vous dire que vous ne voulez voir QUE ça parce qu'on vous a conditionné à vous sentir obsédé par cela.
Ghostbusters 3 parlait beaucoup de foufoune et de cul. ben ça tombe bien, parce que Ghostbusters 1 parlait beaucoup de zizi et de cul !
L'image de Disney + hausse de prix + qualité des produits, le tout sur près de 2 ans = les gens se sont barré et n'ont plus rien a faire de Disney.
Moi je me fais insulter non stop par Disney sur une idéologie ... 🤬🤬🤬🤬☠️💩 Je vais plus voir ses productions et si beaucoup font comme moi , ils leur reste plus beaucoup de clients .
Je vois les Marvel comme une citation dun grand philosophe :
J'adore les fraises, bon ben si je bouffe 3 bassines de fraises en une heure, et bah je chope la chiasse
(Les Marvel n'ont plus rien de légendaire, c'est le même phénomène qu'avec Star Wars.)
Peut-être que le multiver est un vrai souci dans la perte d'intérêts par le grand public pour le MCU, et même le DCU avec Flash, et donc des univers de super héros. Je pense que c’est la racine du problème. J’ai regardé avec un plaisir coupable la saison 2 de Loki par exemple. Mais pour les “non geek” c’est juste sans intérêts, en effet dans un délire SF le concept de multiver est génial, mais mes amis me parlent des productions récentes comme “sans enjeux” ou alors “de toute façon personne n'est jamais mort, ils font ce qu’ils veulent, on comprend rien..”. D’ailleurs les guardiens 3, qui s’éloignent de ce délire ont fait de belles audiences. Le succès de The boys va aussi dans ce sens. En tout les cas merci pour votre contenu toujours contenu, ça fait du bien dans le contexte ambiant !
Dommage qu'il n'y pas plus de gens qui regardent Loki !
Loki sauve Marvel très clairement.
On parle pas de sa qualité, mais des audiences ;)
Même si on m'offre la place de ciné ....j'irais pas le voir xd tellement je suis déçu de ce que j'ai pu voir ....
Le gros cut derrière "Barbie est excellent" est suspect... tout comme la phrase en elle-même...
le "lot tier" ? le "loweuh tiers" ? et en français ?
Encore mieux que le pouvoir de l'amour , le pouvoir de l'amitié 😀
D'après les projections de Box Office Pro les estimations seraient de 50 à 75M domestic donc effectivement si on est sur 75 ca irait, 50 ca serait la cata pour un budget de 275 M. Disney a vraiment fait une très mauvaise année, à savoir s'ils vont se remettre en question...
Sur JP box-office, le week end US a donné 47M. Encore pire que le pire scénario semble t-il..
Non mais il faut arrêter avec l'excuse du pseudo sexisme surtout quand on a Barbie qui, comme le fait très bien remarquer BigB, a cartonné. Si le film est un bide ce sera à cause de sa qualité, en plus du fait que Marvel a beaucoup déçu.
The Marvels:
Un truc qui me frappe vraiment quand je regarde la bande annonce c'est le décalage entre les ingrédients de base Captain Marvel, sa fan numéro 1 et une 3e héroïne. Et le produit présenté dans le trailer.
Il y a Miss Marvel qui fait équipe avec son idole Captain Marvel. Et j'ai genre une micro scène présentée dans le trailer de complicité entre ces 2 personnages. Alors qu'il y a sûrement un attachement intéressant à faire pour avoir un film centré sur des personnages.
À la place j'ai une avalanche d'effets spéciaux à la figure. Zéro contexte sur les 3 personnages si j'ai pas suivi leur péripéties avant.
J'ai l'impression de commencer un livre en plein milieu, et tout ce qu'il y a écrit sur chaque page c'est BIM BOUM BAM BIM BOUM, PEW PEW.
Le trailer n'est pas le film, surtout que le dernier diffusé aujourd'hui est très piège
Pour calculer la rentabilité d'un film et comprendre tous les frais exploitation, marketing etc. En general on fait *2,5 par rapport au budget :)
C'est très approximatif et donc rarement vrai.
Ecran large a fait une bonne vidéo à ce sujet
nous aussi hein !
Ecran large et Cult'&"Click ont fait deux bonnes vidéos à ce sujet
@@CultNClick mea culpa j'avais vu que cette méthode etait utilisée par les redditeurs de r/boxoffice pour calculer la rentabilité des films et prendre différents facteurs en compte. Je vais regarder votre video qui en parle pour tâcher de mieux comprendre!
Ils feront moins que 70M au démarrage
Ba le problème de Loki, c’est qu’on se demande tous « où est le dangereux Kang ? » parce que la fin de saison 1 annonçait un grand tyran qui allait prendre controle de la TVA, mais Ant-Man a tout ruiné. Perso j’aime bien la saison mais c’est vrai que c’est une déception de pas voir un Kang démarrer une guerre comme l’avait prédit He Who Remains.
Pour The Marvels, je vois pas qui va aller voir ça. Qui ça intéresse ?? Ce sont les pires personnages de Marvel dans un film, donc je vois pas qui serait motivé de voir ça
y a po le sous pour filmer une guerre, Disney c'est un petit artisan hein...
Je vous aime x103
Question conne ? Est-ce que Disney vas sortir en DVD la série Loki et mandalorian ?
DVD, blu-ray sont dispo en preco pour sortie en janvier
En DVD apparemment non mais les bluray sortent pour les fêtes
Tout dépend du prix.....mais cela me plaît bien. Merci a tous ☺️
Je regarde Loki et j'en ai parlé Une fois avec un de mes ami qui vient de commencer. C'est vraiment dommage car je pense que c'est la meilleur série Mcu. Après je n'ai pas vue Wanda vision, certes, mais j'ai vu Hawkeye et franchement les autres série ne me tente absolument pas. J'ai l'impression que l'âge d'or du Mcu est passé et que maintenant on va avoir droit uniquement à des ratages de nos perso favori. Merci Dr Strange dans No way home...
Désolé mais pour ma part rien a faire que le film soit porté par trois femmes, j'ai grandi avec Hélène Ripley et Sarah Connor donc les femmes dans le ciné ça peut être très bien mais si je paye 15 balles pour que le film me balance a la tronche que je suis un merde vu que mâle blanc non merci. Le problème vient pas des femmes mais de se qu'on leur fait dire
Tu n'as absolument pas compris mes propos. Pour nous aussi le manque d'intérêt pour le film ne vient pas du fait qu'il y a 3 femmes, on donne plein de raisons avant. Pour d'autres, c'est pas le cas, c'est un fait, c'est tout.
Les Marvels, les nouveaux cycles, reboots… depuis 2002 date du premier spiderman, il y a 21 ans, on mange du héros capé, il faut juste faire une pause, pour mieux revenir, les westerns aussi ont eu leur période de gloire, mais ça ne dure pas toujours. C’est même fou que la hype est durée aussi longtemps, le monde a changé, on a peut-être besoin d’autres types de film, ou du moins plus de variétés que seulement du héros en collant, qui est devenu une espèce d’investissement à risque pour le studio Disney qui fait tenir sa plateforme sur deux jambes les marvels et les stars war dont le cours d’actions est en baisse, il va être temps qu’il flèche leurs investissements sur d’autres projets. L’histoire de Marvel, témoigne pourtant du côté éphémère de la hype des héros dans les années de guerre et après guerre, mais d’un désintérêt total dans les années 80 et 90 jusqu’à ce l’entreprise soit en faillite puis rachetée.
Slt , Loki saison 2?... ba je vais aller voir ça !!😀
Vos propos sont juste l'un et l'autre. Je vous rejoins pour dire que le MCU nous a tellement déçu par ses films et ses séries, que çà ne nous fait plus rêver.
Et qu'on ne va pas prendre le risque de débourser 15e pour aller voir un film où on s'en fiche et surtout à cause des films précédents, que çà va nous emmener nulle part.
J’espère me tromper et souhaite que le film soit vraiment bon mais j'ai quand même de gros doute. Alors je passe mon tour, du moins j'attend le retour des spectateurs si oui ou non.
Le mot de la fin le plus long de l’histoire des mots de la fin 😅
Il ne faut pas oublier que le CU de MCU fait penser aux gens que s'ils ont zapper des daubes t'as manqué une partie des info et ça sert à rien de continuer.
Disney a très mal géré l'après Endgame, entre le trop plein de contenu, la qualité globale et les IP dont tout le monde se fout...
Marvel avait les x-men et les 4 fantastique, ils auraient dû repartir sur une colonne vertébrale forte et reconnue et pas sur une collection de second couteaux et de héros inconnu.
Regarder la séries urgence (mon dieu la comparaison), la force de la série jusqu'à la quasi fin et la raison de sa longevité, c'était de faire monter en puissance les second couteau pour que quand les acteurs principaux partaient, ils pouvaient continuellement être remplacé par des personnages fort et déjà apprécié du publique tout en montrant une progression des personnages.
La comparaison avec urgence est plutôt bonne mais elle aussi a subit le même genre d'essoufflement avec des "nouveaux" pas au niveau des "anciens" sur les dernières saisons...
@@naintueur5915 est-ce une mauvaise chose au finale ? c'est bien de passer à autre chose,de laisser la place à de nouveaux projets, portés par d'autres personnes.
urgences a vécu une très belle vie.
Honnêtement, je pense qu'un retour à zéro avec un univers MCU centré sur l'univers des x-mens ou plutôt sur l'existence et l'émergence de mutant peut amener beaucoup de profondeur au monde et créer un monde cohérent avec un background commun, plein de noms connu, avec les xmen ou les anciens avengers revenant sous d'autres formes et les xmen ont certaines héroïnes aimées et intéressantes.
Créez un monde intéressant puis on peut commencer à raconter des histoires à gauche à droite de ce monde.
Marvel s'obstine a faire des films sur des héros secondaires et s'étonne que ça ne marche pas ? Il faut du charisme, de la hype ! Marvel a des héros qui ont marchés dans les comics ! Mais ils font le choix de mettre à l'écran les héros secondaires qui n'ont pas fonctionnés dans les comics et encore moins dans les adaptations séries. Ils pensent qu'ils peuvent changer ça ? Le problème c'est que les scénars sont nullissimes, le ton n'est pas le bon, le ridicule a pris le pouvoir, ça ne peut pas continuer... Pourtant Captain marvel est un film pas si mal...
Vous avez oublié le problème de kang et son acteur, peut-être qu'on ne le reverra jamais selon son procès et ça donne pas envie de suivre une serie qui le fait monter en puissance pour rien..
Ça ne rentre pas dans le sujet de la vidéo :) Il n'est pas dans The Marvels et ne peut expliquer les baisses d'audience. On en a déjà parlé avant ceci dit et on reviendra dessus rapidement car il y a du neuf
The Marvels:
Projo presse le mardi 7, sortie le mercredi 8 avec embargo jusqu'à 1h avant la sortie en salle.
Ça, ça pue sévère.
Par contre BigB, mettre le rejet de Brie Larson sur le compte de sa "personnalité cassante envers le cast", c'est très très très partiel voire malhonnête. C'est occulter 5 ans de bashing permanent de MECS sur Internet. Merci Kere d'avoir abordé ce problème.
15:00 c’est vrai
Quand tu vois les FX des derniers Thor et Antman qui était pas terrible
Omg j’ai encore mal au yeux avec le costume de Thor 😂
@@Nour-Aram le pire c était le fond vert
270 ou même 220 avec la subvention anglaise plus 100 à 150 millions de promo ça fait 320 à 370 millions de coût. À 450 millions il est pas rentable, loin de là. Vous répétez bêtement ce que vous lisez sans même réfléchir aux chiffres, c'est pas possible autrement...
Tu écoutes pas. Greg dit "pour être rentable AU TOTAL" (VOD, merchandising, droit d'exploitation plateforme), pas en salles. On le précise bien. Merci de nous expliquer qu'avec 450M, un film a plus de 300M de budget est pas rentable. Tu peux nous expliquer aussi qu'après le samedi arrive le dimanche s'il te plaît ?
Cela va sembler dingue pour certaines personnes, mais ne pas vouloir aller voir un film qui à l'aire totalement à chier, n'est pas un crime! N'y allez pas! Et quand ils feront (Hollywood) des bons films tout simplement, les gens iront au ciné.
Tu dis un truc follement évident, personne n'oblige personne à aller voir un film qu'il pense mauvais ;)
@@CultNClick mais mais...mais ... et le "faut donner sa chanceuuh" ? vous en faites quoi, bandes d'égoïstes
nous devrions envoyer un chèque aux studios, en aveugle, juste par solidarité !
(je caricature le "fan absolu" qui veut du cinéma de divertissement et qui croit que ça va disparaitre d"un coup si tôt qu'on émet un doute, et son "faut donner sa chance au film" )
Il faut laisser sa chance au film, le voir en salle et se faire son propre avis et si ça se trouve ce sera une bonne surprise
ça coute des sous. pourquoi devrais je donner une chance ? Je leur dois quoi aux films ? plus exactement, qu'est-ce que je leur dois à l'industrie ricaine du film ? Ce n'est qu'un commerce, pas mon ami.
on souffle💨 18:35
+270 millions....
Disney a vraiment un talent pour créer des films médiocres incroyablement chers.
À l'extrême opposé on a des films comme Everything Everywhere All At Once, une sorte d'OVNI (donc cas particulier, mais le grand écart est intéressant) qui coûte 25 millions. Pour 10 fois moins chers. Alors que c'est beau visuellement, très bien joué, musique solide.
Disney leur 2 plus gros problème c'est le budget sur gonflé, et leur process qui force des produits à moitié finis, rushés, plats et bâtis sur du réchauffé, à sortir vite vite pour le public.
Ils font du fast food à prix d'or.
J'ai arrêté Disney + donc je n'est pas envie de voir The Marvels ayant la sensation d'être mis de côté avec les séries.
Les gens ne vont plus voir les films Disney à cause de leurs messages politiques , il va falloir s'en rendre compte à un moment...🙂
Pas vraiment, faire un bon film féministe ne rebute pas les gens, le truc c'est Ue Disney cache leur manque de créativité par de la moraline et n'a donc que ça à proposer parceque leurs films sont tout simplement a chier.
True Story... on peut rajouter la qualité des films comme argument quand même, parceque si c'étaient des chef-d'oeuvres ça se saurait...
n'importe quoi.
seule la qualité des histoires, des écritures, des décores, des effets et du spectacle comptent.
Sinon, amusez vous à regarder les vieux disney et leur propos face aux réticences de leur époques
y avait déjà ce tralala genre "de quoi se mèle Disney"
disney produit ce qu'elle pense que le public veut.
et disney a régulièrement des une période de passage à vide:, quand elle tente de maximiser ce qu'elle a déjà pour faire de l'argent facile et rapide.
vous voulez juste le prochain cycle où l'entreprise va rebâtir son capital de bons projets et œuvres, pour ensuite recommencer à les presser comme un citron...
c'est une vielle entreprise Disney... on a l'habitude...
Le raccourci de Kerr à propos de ceux et celles qui boudent ces films trop inclusives est limite, cf demeurés; beauf', misogynes… le probleme vient de la qualité, si c'est mauvais tout ressort…
Tu es le seul à faire un raccourci. Il faut écouter la vidéo en la regardant. On donne plein de raisons expliquant pourquoi il va flop, dont la qualité du MCU ces dernières années. Je termine juste par les commentaires sexistes. Ils sont réels, c'est donc normal de les évoquer. Si tu vas pas voir le film ça veut pas dire que tu es sexiste, tu peux avoir une tonne d'autres raisons. J'explique pourquoi le film m'attire pas, et y'a rien de sexiste là dedans.
@@CultNClick La classe créative an charge d'adapter "nos" super héros est traversée d'un courant idéaliste qui est louable, à la condition de bien l’exécuter. Ces 5 dernières années ont été catastrophique à mes yeux (je parle de culture populaire) sur ce point… Quand les futures productions inclusives soigneront leurs female characters sans arrogance ni faire passer les males "blancs" pour des cons ! je pense que les propos sexistes dont tu parles chuterons drastiquement…
ce n'est que mon avis en somme de la qualité s'il vous plait !!!
NB: Je viens de voir les propos de l'acteur de Blade qui a vu son personnage passer au 4eme plan dans son propre film ! Huummm…
Bonsoir, pour ma part je regarde loki et elle fait partie des seules séries sur laquelle j’accroche, surtout grâce aux acteurs.
Mais j’avoue que pour cette saison 2, je m’attendais à voir de l’action et surtout plus d’intégration de « Kang le conquérant » en mode vénère… j’ai plus l’impression de voir une saison « bouteille »…
Concernant le film de Marvel… je ne peut qu’adhérer à vos critiques. Il m’est difficile de payer 2 fois (cinéma et abonnement), pour un film qui a la grande probabilité de me décevoir, dans le pire (Ou meilleur) des cas, je pourrais le voir sur Disney+ (ou autre plateforme)😅
En somme c’est u trouve la saison 2 moins qualitative 😅
@@Nour-Aram Pour l’instant cela est plus nuancé, car les acteurs sont toujours aussi bon et Ke Huy Quan en Uroboros est génial. Mais dans la saison 1 on nous annonce l’arrivée de « Kang le conquérant » et nous avons « Kang l’ hésitant ». Cependant, j’attends le dernière épisode pour confirmer ou infirmer tes propos, si l’épisode final n’introduit pas réellement l’antagonistes fort de « kang le conquérant » (comme annoncé depuis la saison 1), alors malgré le jeu d’acteur remarquable, Loki saison 2 ne sera pas « moins qualitative », mais un échec. 😅
@@MaestroGraphique il parle de le remplacer par Doom…
@@Nour-Aram 😮 ok, merci pour l’info 👍
Donc kang le mécréant, fini en 1 saison de Loki et un film qui a fait un flop… Elle est super la « House of Ideas », avec des idées de marketing (et de création) aussi naz, je comprends que plus personne ne souhaitent aller au cinéma, ou regarder des séries de la licence…
Grand lecteur de comics dans mon adolescence, voir tous ses super-héros au cinéma était un rêve éveillé. Mais cela aurait dû prendre fin à Endgame.
Depuis c'est du n'importe quoi qui a délaissé toute notion de dramaturgie pour sombrer dans de l'humour au ras des pâquerettes insupportable. J'ai arrêté le MCU après She-Hulk, à l'exception des Gardiens de la Galaxie 3, et déjà je zappai certaines séries (Moonknight, Miss Marvel...). Je n'y reviendrai pas pour une raison très simple: le ton ne me plaît pas depuis la phase 4.
Et même si les retours de la saison 2 de Loki sont positifs, et bien tant pis. Le MCU, c'est fini et je pense que c'est ce que se dit une grande partie du public.
En clair, on est tout simplement passé à autre chose.
C'est la vie.
Perso la réalité financière du coût d'une place de cinéma quand tu ne bénéficies d'aucun type de réduction a été rédhibitoire pour moi il y a déjà 7/8 ans..
Honnêtement ce film ne m'intéresse pas du tout, à la rigueur miss Marvel était sympa mais sans plus, ça ne me fera pas venir au ciné pour la revoir. Je trouve que c'est la même dynamique que star wars, Disney avait de l'or entre les mains, mais non, il font des gros investissement hasardeux sur les mauvais chevaux et te sortent des budgets cheapos sur les personnages emblématiques
-Disney oublie quel est son public pour le MCU : les ptits garçons qui veulent acheter des jouets et des produits dérivés.
Quel petit garçon va vouloir une figurine de Miss Marvel pour jouer à faire la bagarre avec ses autres bonhommes?
-Le grand public est complètement passé à coté du mutlivers parce qu'on est pas des débiles et ça entraine beaucoup trop d'incohérences dès lors qu'on cherche à comprendre comment ça fonctionne (idem pour le voyage dans le temps).
Je crois vraiment qu'il faut revenir aux bases et oublier cette notion de mutlivers/voyage dans le temps.
-Loki c'est un méchant qui tue des civils. J'ai été particulièrement déçu de son traitement dans la saison 01 (et le multivers et Kang).
Du coup je n'ai pas envie de devoir attendre l'épisode 04 pour voir la saison 02 décoller (comme pour Ashoka que j'ai abandonné au milieu de l'épisode 02).
-J'ai beaucoup aimé Bodies sur Netflix jusqu'à ce que l'intrigue prenne un tournant abracadabrantesque qui ne tient pas la route lorsque cherche à integrer une reflexion logique qui pourrait expliquer les évènements.
y a beaucoup de femmes qui consomment.
à l'inverse, beaucoup de petits garçons ont consommé du "la reine des neige"
non; c'est pas une question de foufoune ou zizi, c'est une question de qualité des oeuvres, et d'arriver après 15 ANS de superleurie en boucle !
Le bouche à oreille peut faire beaucoup. The Marvels peut être une bonne surprise. On ne sait pas. La tendance est négative, avec le dernier Thor, le dernier Ant Man, le récent Miss Hulk. On sait qu'on ne va plus voir de film de la trempe de Endgame. Mais il peut être une bonne surprise. Les pronostics sont mauvais, on verra bien
Pas emballé du tout par ce film. Et meme l'univers marvel en général ne me hype plus et ne hype plus grand monde (voir personne) dans mon entourge. Et on sait tous que l'entourage esr la meilleure valeur statistique qui soit 😉.
Merci a vous pour ce bon moment.
Ah bon, The Marvels sort le 8 novembre 😳?
Je pensais qu'il était déjà sorti il y a un mois.
Le 8 novembre, j'ai autre chose à faire que d'aller bousiller mon cerveau avec ce film.
En plus revoir Brie Larson… 😰
Je vois pas pourquoi le faite de pas allé voir un film parcequ'il y a 3 nanas ne serait pas noble...... je suis un gars, les films entre nanas ne m'atirent pas... dois-je vraiment me sentir coupable ? pour info j'aime pas les mangas, je dois m'excuser aux pres des japonais parce que je suis raciste ? c'est QUOI ce resonement à la con...
Est ce que vous ne participez au Disney bashing. Je vous rassure je ne pas de l'univers Marvel de Disney mais je ne me fais pas des avis sur les critiques.
les 2 problèmes de la saison 2 de Loki :
1- L'acteur qui joue Kang est nul
2 - les scénaristes sont mauvais , incapables d'expliquer la complexite de manière simple le multiverse.
Collectionneur de comics depuis mon enfance , très déçu la toirnure que prend le MCU.
Les gens ont assez donné pour le mcu. Ils ont été "manipule" pour aller voir les suites et les connexions, .. ça n a qu un temps. Lorsqu on regarde en arrière bcp de productions ne valent plus grd chose à part les 1er. Quand les fx vieillissent... que reste-il de ces productions mediocres ? Trop calculé, formaté avec épais cahier de charge, fabrication a la chaîne sans âme, les séries sur d+ ...
Personnellement je trouve Captain Marvel très antipathique de base donc ça n'aide pas.
Pour le côté girl power ça me dérange pas en soit mais c'est chiant si Disney nous fais une n'ième leçon de morale idéologique écrite par des activistes de 15 ans.
Et c'est pas le fait de mettre des acteurs noirs, femmes etc...qui fait chier les gens, c'est qu'on a l'impression que ça passe avant la qualité et le realisme mais quand on se plaint c'est pas la qualité, c'est qu'on est racistes ou sexistes.
A l'exception de HBO et à l'exceptionnel House of the Dragon, j'ai l'impression qu'ils refilent tous les projets à plusieurs centaines de millions de dollars à des activistes sans expériences et dont le but est de faire passer un message plutôt que de raconter une histoire.
Je suis d'accord avec toi, Barbie est bien écrit, subtil etc et j'ai beaucoup aimé aussi.
Pourquoi ne peuvent ils pas préparer des histoires intelligentes avec des personnages fort masculin et féminin (pcq clairement pre endgame les héros féminin...).
Ici tu regardes le cv de la réal, elle a 2-3 petits films à son palmarès.
Vous trouvez qu'elle a du talent, super, mettez la sur quelques petits films chez Disney hors MCU, quelques séries et quand elle a fait ses lettres donnez lui un film à 300M si vous voulez.
Même chose pour les reals mecs d'ailleurs, on veut des réals de qualités.
Marvel, + antipathique que Ironman et Strange ? vraiment ? alors qu'elle sourit et sait parler aux enfants, ELLE...
non, je ne vous crois pas.
Et encore une fois on à droit à du Fan baiting...
The Marvels mets délibérément les femmes en mode "girl power", donc si le film est un échec, la production accusera tous ceux qui n'iront pas voir le film de misogynie.
Je trouve ca juste triste qu'il n'y ai aucune remise en question chez Marvel...
On sait pas du tout si Marvel fera ça et en interne ils savent bien que c'est faux
@@CultNClick Je suis malheureusement devenu pessimiste car Marvel a eu raison de ma naïveté.
C'est trop facile de piéger les fans avec de jolis trailers pour se retrouver avec des films comme Thor L&T ou Quantumania...
@@Nitryl44 y avait de la morue dans quantumania ?