Sciences Po : « Le conseil d'administration devrait démissionner collectivement »

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Invitée jeudi 11 février dans l'émission vidéo quotidienne de Mediapart « A l'air libre », l'économiste Julia Cagé, professeure dans cet institution, demande la « démission collective » du conseil d'administration de la Fédération nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po Paris, deux jours après la démission forcée de Frédéric Mion, le directeur de Sciences Po Paris.
    Un rapport provisoire de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la jeunesse diligenté par la ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur a établi qu'au moins deux membres de ce conseil, Frédéric Mion et l'actuel préfet d'Ile-de-France Marc Guillaume, avaient connaissance des accusations d'inceste contre Olivier Duhamel, accusé d'inceste dans un livre sur son beau-fils par l'autrice Camille Kouchner, et qui a longtemps présidé le CA de Sciences Po Paris, en partie constitué de personnalités extérieures et de grands patrons.
    Dans cette émission, Julia Cagé évoque aussi son dernier livre, « L'information est un bien public. Refonder la propriété des médias », qui sera publié le 18 février aux éditions du Seuil.
    ☞ Abonnez-vous à Mediapart : www.mediapart....
    ☞ Abonnez-vous à la chaîne RUclips de Mediapart : / mediapart

Комментарии •