Si tu es intéressé.e par des cercles de parole, inscris-toi ici : 👉🏼 forcecal.me/cercles ❓Pose-moi tes questions dans les commentaires ! ❓Tu préfères me poser tes questions en privé ? Par ici : forcecal.me/contact/ 🫂 Pour des consultations privées → forcecal.me/contact/ 👉 Pour celles et ceux qui ont reçu quelque bénéfice de ces vidéos et/ou des réponses aux questions que tu as posées, et que tu ressens l'élan d'envoyer un cadeau pour réciproquer l'énergie, tu peux le faire via ce lien : forcecal.me/don ✍🏼 Mon auto-biographie : costals.net/bio
Absolument. C'est écrit que j'irai vivre ailleurs. Même si je peux y être relativement bien, en Occident. Et que je connais assez de femmes avec qui je peux me sentir connecté :) Cela dit, je me sentirai davantage chez moi et au calme dans des pays non-occidentaux, y compris les pays de l'Europe de l'Est. Sauf dans les grandes villes. Le titre de la vidéo peut sonner provocateur. C'était juste une formulation pour faire simple et pour titiller. Non pas le souhait qu'il faudrait forcer toutes les femmes à faire quoi que ce soit. On sent qu'une part de toi s'est sentie menacée. Tu as lu le titre, tu as peut-être écouté quelques minutes, mais tu n'as pas capté ce que je dis. Mais rien d'étonnant, puisqu'au moins 80% des gens n'ont pas la capacité/l'ouverture d'écouter pleinement.
[je répondais ici à un utilisateur que j'ai préféré cacher] Quel titre ? Je l'ai changé après coup. "Porter le voile favorise l'éveil spirituel des hommes et des femmes" : c'est le nouveau titre, et il ne me paraît pas du tout mauvais. Le premier titre "Et si toutes les femmes portaient le voile ?" était clairement trop provocateur (ça n'était pas mon objectif) et trop facile à mal interpréter. En tout cas, c'est intéressant de voir à quel point les gens peuvent être sensibles ET à la fois insensibles. Sensibles parce que croyant que leur fausse liberté est menacée, ils se défendent; insensibles parce qu'iels ne captent pas ce qu'il y a de positif et de vraie liberté dans l'idée proposée.
Tu fais la promotion de l islam dans ton titre. Cest bien une musulmans voilé qu on voit. Donc rien que ça ça peut suffire. Tu mettais une capuche avec un masque sanitaire sur l image et ça passait crème , avec un homme encore mieux. @@forcecalme
Je ne fais la promotion de rien, si ce n’est celle de l’évolution spirituelle, peu importe d’où l’on vient. Je partage simplement mon point de vue sur le port du voile. Mais les gens, de nos jours, sont trop excités : ils s'arrêtent et réagissent aux miniatures et aux titres sans prendre le temps de s’intéresser au contenu de la vidéo.
Quel calme et humilité, et pour évoquer un sujet épineux ! Je rejoins ton avis même si je ne suis pas complètement d’accord sur l’entièreté spirituelle du port du voile ici à Strasbourg comme ailleurs ! Mais je m’exprimerais en homme frustré donc le silence est d’or. Bien à toi et merci encore pour ta vidéo.
wow merci pour ton commentaire :) après toute la haine et la stupidité que j'ai pu lire dans le 90% des commentaires (supprimés), ça réchauffe le cœur de te lire.
Parce que ça n'aurait aucun intérêt. Les femmes n'ont pas leur désir sexuel qui s'active juste en voyant un homme, pour son apparence physique. Bien sûr, certaines femmes, dans certaines circonstances, vont se sentir attirées physiquement sans rien savoir de l'homme en question. Les femmes superficielles seront attirés par la superficialité des hommes qui font de la gonflette. Mais on sait bien qu'elles ne sont pas programmées comme les hommes. C'est l'homme qui est déconcentré par l'apparence des femmes et qui a le plus à perdre (oui, ok, l'homme qui ne se contrôle pas et agresse une femme à cause de ses pulsions sexuels nuit à la femme également...mais tu vois où je veux en venir). Évidemment, ça n'est pas la faute de la femme, et ça n'est pas un prétexte pour la punir. Pas du tout. Et ça n'est pas la faute de l'homme s'il se sent naturellement attiré par les formes des femmes. Évidemment aussi que les hommes évolués, plus conscients, qui ont transcendé leur instinct sexuel, ne seront pas déconcentré par une jolie femme qui passe. Ils sentiront peut-être le désir sexuel, mais ne se feront pas submerger, abrutir et dérouter par leur instinct sexuel, et seront capable d'apprécier l'énergie féminine sans sexualisation. Et justement : si les femmes étaient moins portées sur leur apparence et plus tournées vers l'intérieur, elles faciliteraient pour les hommes (et elles-mêmes) le développement de notre nature spirituelle. Mais 90% des gens ne sont pas capables de comprendre ce que je raconte ici. Mes vidéos sont pour les 10% qui ont déjà cette sagesse en eux, mais qui doit être activée par résonance.
J'avais oublié de commenté mais 2 jours avant ta vidéo j'ai eu une réflexion similaire en mode ca serait bien plus simple si toutes les femmes portaient le voile 😅 Après clairement chacun fait ce qu'il veut et malheureusement c'est très conoté religion musulmane. En tout cas j'adore ta réflexion beaucoup plus poussée que la mienne et je la rejoins 🙂
@@forcecalme le fait que malgré la volonté de ne pas alimenter le désir sexuel mon regards est attiré par les formes des femmes que je peux croiser et j'ai beau me dire non ça continue 😅 Et il m'est venu en tête putain ça serait plus simple si toutes les femmes portaient le voile 😅 Mais en vrai je sais que c'est plutôt moi le problème et que j'ai du travail à faire sur moi 😁 en plus on arrive sur des temps plus frais ça sera plus simple 🙂
@@nuitmontagne3696 et les femmes rien qu en france qui subissent la pression de leur communauté ? Voire carrément rejetées par leur famille. Ça existe aussi même entre 14 18 ans. Donc dans ces cas il y a obligation tacite. C'est souvent au nom de ses femmes que certains veulent interdire le voile pour toutes.
Et si tu commençais tout simplement par ta propre copine ? Parce que essayer de suggérer aux autres femmes ce qui serait à leur avantage dans leur façon de se vêtir est une chose , mais convaincre ta propre dulcinée de porter le voile,en est une autre .Par exemple je veux dire,C comme si tu proclames aux autres que manger des légumes C bien , avec tout un tas d'arguments,mais que tu ne parviens pas à faire manger des légumes à ta propre progéniture.... Les autres,les autres, dire aux autres ce qu'ils devraient manger ,boire , comment ils devraient s'habiller....mais parfois il faut commencer devant sa porte.Ou tu suggères que toi et ta dulcinée vous avez déjà une relation suffisamment spirituelle pour qu'elle ne porte pas le voile ? Contrairement ' aux autres ' dont tu supposes qu'ils en auraient besoin ?.
C'est une proposition d'idée sur laquelle méditer, pour changer peut-être de perspective sur un thème incompris. Ça n'est ni un ordre (au cas où j'aurais un quelconque pouvoir), ni une suggestion, ni même un souhait. Et le voile c'est plutôt à porter hors de chez soi, ça ne concerne pas la vie à la maison. Je sais pas si c'est la norme, mais j'ai entendu une femme voilée préciser qu'elle ne porte pas le voile à la maison.
@@forcecalme Oui , j'avais bien compris que ce n'était pas un ordre ,C une idée que tu suggère en la tournant de manière néo philosophique sur un sujet sociologique, d'où le fait que tu t'attendais à des éventuelles réactions . Ce n'est pas incompris . Lorsque quelqu'un te dit qu'il n'est pas forcément d'accord , ça ne veut pas dire que la personne ne comprends pas. IL serait bien trop facile ,dans notre monde de divergences et de différences, que toutes les personnes qui aprouveraient nos idées,seraient seulement celles qui comprendraient celles ci . On peut comprendre un sujet ,et ne pas être d'accord,ne pas forcément dire ' oui ' . Quant au fait que le voile se porte à l'extérieur,je n'ai pas dit qu'il se portait à la maison . Par ailleurs ma naissance a eu lieu en Afrique noire . Au Niger ,ils sont en majorité musulmans, beaucoup de femmes voilées. Contrairement à d'autres régions d'Afrique où l'on peut voir des seins nus sans en être offusqués car C une autre culture . C ce qui fait la beauté de ce monde ,les différences en tout point ,la non cruauté n'existe pourtant point ,peut être même si nous nous ressemblions tous . Moi ,et C mon goût personnel ,je rêve d'un monde où tous les individus pourraient se vêtir comme dans les films de science fiction avec toutes les excentricités possibles ou burlesques ,pour ceux qui le souhaiteraient. Peut être qu'un jour cela sera possible ,dans un lointain futur qui sait ,mais dans un tel schéma, l'humanité aura d'abord grandement évoluée dans ses concepts .
Peut-être, certaines femmes. Alors que d'autres n'en font pas autant et sont encore plus belles que celles qui font des efforts. Mais si on se fait beau ou belle, c'est surtout parce qu'on apparaît aux autres, non ? Si on était seul sur terre, on s'en foutrait. On ne serait même pas conscient de notre visage puisqu'on ne se regarderait pas dans la glace. Soigner notre apparence (sobrement) est une forme de respect de soi, de self-love. Mais pour ça, il n'y a pas besoin de maquillage ni d'accoutrement provoquant ou extravagant. Et puis, toutes les femmes sont belles par défaut, il n'y a pas besoin de "se faire" belle. Et si elles ne paraissent pas belles, c'est que la beauté est latente, et qu'elles ne se croient pas belles en ce moment. Ou alors c'est qu'elles ont beaucoup de soucis. Les soucis, ça rend laid (y compris les hommes). Ma compagne est la plus belle quand elle se réveille le matin après une nuit reposante (donc sans maquillage et avant d'avoir pu se regarder dans la glace).
@@forcecalme tu n as pas de plaisir quand des femmes/hommes te disent que tu es beau ? Ce plaisir vaut bien le temps passer a prendre soin de toi. En fait c est surtout une question de hiérarchie je pense, c est pas tant d être beau mais d etre plus beau que. Ca relâche de l endorphines j imagine et c est cool !
@sullyvan1528 Oui, j'apprécie. Ma compagne me le dit régulièrement, principalement parce qu'elle apprécie les cheveux longs. Mais c'est un détail. Et surtout : je ne fais aucun effort pour "être beau" - à part garder les cheveux longs et les brosser (mais ça relève plutôt de l'hygiène que de la recherche de beauté), ce que je ne trouve pas toujours pratique. Mais j'ai d'autres raisons que la beauté pour les conserver longs. Au-delà de ça, je m'en fous qu'on me dise que je suis beau ou qu'on ne me le dise pas.
@jacques-jean Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir, dans ce contexte. En tout cas : tu dis juste, la beauté est dans le regard, dans les yeux de celui-celle qui regarde. Et ça n'est pas une question d'accoutrement. D'ailleurs, on peut tromper, par l'accoutrement. Mais par l’énergie, on ne trompe pas les personnes éveillées. La plupart, cependant, ne verront que l’habit, n’entendront que les mots, et se laisseront manipuler. Le vêtement est superficiel, et les formes corporelles sont de l'ordre de la sensualité (et c'est très bien, c'est beau aussi, mais ça n'est pas tout, et ça peut être une grosse distraction de l'essentiel). Porter le voile ne signifie pas se crever les yeux (homme et femme). La vraie beauté est dans les yeux qui regardent et les yeux qu'on regarde, les visages, dans l'être plutôt que le paraître.
Si tu es intéressé.e par des cercles de parole, inscris-toi ici :
👉🏼 forcecal.me/cercles
❓Pose-moi tes questions dans les commentaires !
❓Tu préfères me poser tes questions en privé ? Par ici : forcecal.me/contact/
🫂 Pour des consultations privées → forcecal.me/contact/
👉 Pour celles et ceux qui ont reçu quelque bénéfice de ces vidéos et/ou des réponses aux questions que tu as posées, et que tu ressens l'élan d'envoyer un cadeau pour réciproquer l'énergie, tu peux le faire via ce lien : forcecal.me/don
✍🏼 Mon auto-biographie : costals.net/bio
Si le mode de vie à l'occidental ne te plait pas, va vivre ailleurs mon petit.
Et un conseil : laisse les femmes tranquilles.
C'est clair, il y a pas débat, qu'il parte.
Absolument. C'est écrit que j'irai vivre ailleurs. Même si je peux y être relativement bien, en Occident. Et que je connais assez de femmes avec qui je peux me sentir connecté :) Cela dit, je me sentirai davantage chez moi et au calme dans des pays non-occidentaux, y compris les pays de l'Europe de l'Est. Sauf dans les grandes villes.
Le titre de la vidéo peut sonner provocateur. C'était juste une formulation pour faire simple et pour titiller. Non pas le souhait qu'il faudrait forcer toutes les femmes à faire quoi que ce soit. On sent qu'une part de toi s'est sentie menacée. Tu as lu le titre, tu as peut-être écouté quelques minutes, mais tu n'as pas capté ce que je dis. Mais rien d'étonnant, puisqu'au moins 80% des gens n'ont pas la capacité/l'ouverture d'écouter pleinement.
[je répondais ici à un utilisateur que j'ai préféré cacher] Quel titre ? Je l'ai changé après coup. "Porter le voile favorise l'éveil spirituel des hommes et des femmes" : c'est le nouveau titre, et il ne me paraît pas du tout mauvais. Le premier titre "Et si toutes les femmes portaient le voile ?" était clairement trop provocateur (ça n'était pas mon objectif) et trop facile à mal interpréter. En tout cas, c'est intéressant de voir à quel point les gens peuvent être sensibles ET à la fois insensibles. Sensibles parce que croyant que leur fausse liberté est menacée, ils se défendent; insensibles parce qu'iels ne captent pas ce qu'il y a de positif et de vraie liberté dans l'idée proposée.
Tu fais la promotion de l islam dans ton titre. Cest bien une musulmans voilé qu on voit. Donc rien que ça ça peut suffire.
Tu mettais une capuche avec un masque sanitaire sur l image et ça passait crème , avec un homme encore mieux. @@forcecalme
Je ne fais la promotion de rien, si ce n’est celle de l’évolution spirituelle, peu importe d’où l’on vient. Je partage simplement mon point de vue sur le port du voile. Mais les gens, de nos jours, sont trop excités : ils s'arrêtent et réagissent aux miniatures et aux titres sans prendre le temps de s’intéresser au contenu de la vidéo.
Quel calme et humilité, et pour évoquer un sujet épineux ! Je rejoins ton avis même si je ne suis pas complètement d’accord sur l’entièreté spirituelle du port du voile ici à Strasbourg comme ailleurs ! Mais je m’exprimerais en homme frustré donc le silence est d’or. Bien à toi et merci encore pour ta vidéo.
wow merci pour ton commentaire :) après toute la haine et la stupidité que j'ai pu lire dans le 90% des commentaires (supprimés), ça réchauffe le cœur de te lire.
Pourquoi les hommes ne doivent pas le porter alors ?
Parce que ça n'aurait aucun intérêt. Les femmes n'ont pas leur désir sexuel qui s'active juste en voyant un homme, pour son apparence physique. Bien sûr, certaines femmes, dans certaines circonstances, vont se sentir attirées physiquement sans rien savoir de l'homme en question. Les femmes superficielles seront attirés par la superficialité des hommes qui font de la gonflette. Mais on sait bien qu'elles ne sont pas programmées comme les hommes. C'est l'homme qui est déconcentré par l'apparence des femmes et qui a le plus à perdre (oui, ok, l'homme qui ne se contrôle pas et agresse une femme à cause de ses pulsions sexuels nuit à la femme également...mais tu vois où je veux en venir). Évidemment, ça n'est pas la faute de la femme, et ça n'est pas un prétexte pour la punir. Pas du tout. Et ça n'est pas la faute de l'homme s'il se sent naturellement attiré par les formes des femmes. Évidemment aussi que les hommes évolués, plus conscients, qui ont transcendé leur instinct sexuel, ne seront pas déconcentré par une jolie femme qui passe. Ils sentiront peut-être le désir sexuel, mais ne se feront pas submerger, abrutir et dérouter par leur instinct sexuel, et seront capable d'apprécier l'énergie féminine sans sexualisation. Et justement : si les femmes étaient moins portées sur leur apparence et plus tournées vers l'intérieur, elles faciliteraient pour les hommes (et elles-mêmes) le développement de notre nature spirituelle. Mais 90% des gens ne sont pas capables de comprendre ce que je raconte ici. Mes vidéos sont pour les 10% qui ont déjà cette sagesse en eux, mais qui doit être activée par résonance.
J'avais oublié de commenté mais 2 jours avant ta vidéo j'ai eu une réflexion similaire en mode ca serait bien plus simple si toutes les femmes portaient le voile 😅
Après clairement chacun fait ce qu'il veut et malheureusement c'est très conoté religion musulmane.
En tout cas j'adore ta réflexion beaucoup plus poussée que la mienne et je la rejoins 🙂
OMG c'est fou 😅 qu'est-ce qui t'as amené à avoir cette réflexion ?
@@forcecalme le fait que malgré la volonté de ne pas alimenter le désir sexuel mon regards est attiré par les formes des femmes que je peux croiser et j'ai beau me dire non ça continue 😅
Et il m'est venu en tête putain ça serait plus simple si toutes les femmes portaient le voile 😅
Mais en vrai je sais que c'est plutôt moi le problème et que j'ai du travail à faire sur moi 😁 en plus on arrive sur des temps plus frais ça sera plus simple 🙂
les bons côtés de l'hiver !
Et si les femmes étaient libres de porter ce qu'elles veulent ?? Je précise que je porte le voile.
Oui, c'est très bien :) je ne dis pas qu'il faut forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit.
Certaines ne sont pas libres. Quand je vois un enfant voilé dans le bus ici en france est il libre ?
@@Caillouc-po2tr On est bien d'accord que j'ai mentionné "les femmes" pas "les enfants" dans mon commentaire 😉
@@nuitmontagne3696 et les femmes rien qu en france qui subissent la pression de leur communauté ? Voire carrément rejetées par leur famille. Ça existe aussi même entre 14 18 ans. Donc dans ces cas il y a obligation tacite. C'est souvent au nom de ses femmes que certains veulent interdire le voile pour toutes.
@@nuitmontagne3696 libre avec la pression de sa communauté sur le dos ?
Et le nudisme A l extrême opposé il ne favorise pas l évolution spirituel ?
Tant que c'est pas de exhibitionnisme, peut-être. À vérifier (mais je suis trop frileux).
@@forcecalme en tout cas il n emplifie pas le desir par les yeux. Au contraire. Cest bien connu. A méditer.
Et si tu commençais tout simplement par ta propre copine ? Parce que essayer de suggérer aux autres femmes ce qui serait à leur avantage dans leur façon de se vêtir est une chose , mais convaincre ta propre dulcinée de porter le voile,en est une autre .Par exemple je veux dire,C comme si tu proclames aux autres que manger des légumes C bien , avec tout un tas d'arguments,mais que tu ne parviens pas à faire manger des légumes à ta propre progéniture....
Les autres,les autres, dire aux autres ce qu'ils devraient manger ,boire , comment ils devraient s'habiller....mais parfois il faut commencer devant sa porte.Ou tu suggères que toi et ta dulcinée vous avez déjà une relation suffisamment spirituelle pour qu'elle ne porte pas le voile ? Contrairement ' aux autres ' dont tu supposes qu'ils en auraient besoin ?.
C'est une proposition d'idée sur laquelle méditer, pour changer peut-être de perspective sur un thème incompris. Ça n'est ni un ordre (au cas où j'aurais un quelconque pouvoir), ni une suggestion, ni même un souhait.
Et le voile c'est plutôt à porter hors de chez soi, ça ne concerne pas la vie à la maison. Je sais pas si c'est la norme, mais j'ai entendu une femme voilée préciser qu'elle ne porte pas le voile à la maison.
@@forcecalme Oui , j'avais bien compris que ce n'était pas un ordre ,C une idée que tu suggère en la tournant de manière néo philosophique sur un sujet sociologique, d'où le fait que tu t'attendais à des éventuelles réactions . Ce n'est pas incompris . Lorsque quelqu'un te dit qu'il n'est pas forcément d'accord , ça ne veut pas dire que la personne ne comprends pas. IL serait bien trop facile ,dans notre monde de divergences et de différences, que toutes les personnes qui aprouveraient nos idées,seraient seulement celles qui comprendraient celles ci . On peut comprendre un sujet ,et ne pas être d'accord,ne pas forcément dire ' oui ' .
Quant au fait que le voile se porte à l'extérieur,je n'ai pas dit qu'il se portait à la maison . Par ailleurs ma naissance a eu lieu en Afrique noire . Au Niger ,ils sont en majorité musulmans, beaucoup de femmes voilées. Contrairement à d'autres régions d'Afrique où l'on peut voir des seins nus sans en être offusqués car C une autre culture . C ce qui fait la beauté de ce monde ,les différences en tout point ,la non cruauté n'existe pourtant point ,peut être même si nous nous ressemblions tous .
Moi ,et C mon goût personnel ,je rêve d'un monde où tous les individus pourraient se vêtir comme dans les films de science fiction avec toutes les excentricités possibles ou burlesques ,pour ceux qui le souhaiteraient.
Peut être qu'un jour cela sera possible ,dans un lointain futur qui sait ,mais dans un tel schéma, l'humanité aura d'abord grandement évoluée dans ses concepts .
merci 🙏 tu as compris la sagesse du voile de façon clairvoyante
Je pense que les femmes se font belles pour elles-même avant tout.
Peut-être, certaines femmes. Alors que d'autres n'en font pas autant et sont encore plus belles que celles qui font des efforts. Mais si on se fait beau ou belle, c'est surtout parce qu'on apparaît aux autres, non ? Si on était seul sur terre, on s'en foutrait. On ne serait même pas conscient de notre visage puisqu'on ne se regarderait pas dans la glace. Soigner notre apparence (sobrement) est une forme de respect de soi, de self-love. Mais pour ça, il n'y a pas besoin de maquillage ni d'accoutrement provoquant ou extravagant. Et puis, toutes les femmes sont belles par défaut, il n'y a pas besoin de "se faire" belle. Et si elles ne paraissent pas belles, c'est que la beauté est latente, et qu'elles ne se croient pas belles en ce moment. Ou alors c'est qu'elles ont beaucoup de soucis. Les soucis, ça rend laid (y compris les hommes). Ma compagne est la plus belle quand elle se réveille le matin après une nuit reposante (donc sans maquillage et avant d'avoir pu se regarder dans la glace).
@@forcecalme tu n as pas de plaisir quand des femmes/hommes te disent que tu es beau ? Ce plaisir vaut bien le temps passer a prendre soin de toi. En fait c est surtout une question de hiérarchie je pense, c est pas tant d être beau mais d etre plus beau que. Ca relâche de l endorphines j imagine et c est cool !
La beauté n'existe pas sans le regard. Le regard d'une femme est le regard humain. Le regard des autres est le regard humain.
@sullyvan1528 Oui, j'apprécie. Ma compagne me le dit régulièrement, principalement parce qu'elle apprécie les cheveux longs. Mais c'est un détail. Et surtout : je ne fais aucun effort pour "être beau" - à part garder les cheveux longs et les brosser (mais ça relève plutôt de l'hygiène que de la recherche de beauté), ce que je ne trouve pas toujours pratique. Mais j'ai d'autres raisons que la beauté pour les conserver longs. Au-delà de ça, je m'en fous qu'on me dise que je suis beau ou qu'on ne me le dise pas.
@jacques-jean Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir, dans ce contexte. En tout cas : tu dis juste, la beauté est dans le regard, dans les yeux de celui-celle qui regarde. Et ça n'est pas une question d'accoutrement. D'ailleurs, on peut tromper, par l'accoutrement. Mais par l’énergie, on ne trompe pas les personnes éveillées. La plupart, cependant, ne verront que l’habit, n’entendront que les mots, et se laisseront manipuler.
Le vêtement est superficiel, et les formes corporelles sont de l'ordre de la sensualité (et c'est très bien, c'est beau aussi, mais ça n'est pas tout, et ça peut être une grosse distraction de l'essentiel). Porter le voile ne signifie pas se crever les yeux (homme et femme). La vraie beauté est dans les yeux qui regardent et les yeux qu'on regarde, les visages, dans l'être plutôt que le paraître.
Usul a un frère ?
olala c'est vrai, quelle ressemblance !