Absolument ! La renouée du Japon est souvent méconnue, mais elle a des propriétés surprenantes. C'est fascinant de découvrir ses multiples utilisations et bienfaits, malgré sa réputation d'invasive. Avez-vous une utilisation préférée ou une expérience particulière avec cette plante ?
@@damienmuglia38 C’est bien d’avoir de l’humour. Ceci dit : autrefois les hommes mangeaient des plantes ‘’sauvages’’ et de la viande crue. Petit à petit ils ont fait cuire la viande et ont domestiqués les plantes. L’estomac et les intestins se sont donc adaptés à ce changement. Ils ont eu moins mal au ventre et ont mieux digérés. Plus tard sont apparus des Homos sapiences élevées au rang de chef cuisinier (Bocuse et les Troisgros par exemple) et on s’est sucés les doigts et régalé le bidon à en tomber d’extase. Tu suggères donc de recommencer, de nouveau, à grignoter de l’herbe sauvage pour avoir mal au bide et d’avoir la ‘’cacagne’’ sur le trône ? N’est-ce pas là un retour à l’époque ou l’Homme se grattait les puces et passait sont temps à gribouiller les parois des grottes, juste pour faire comme Léonard de Vinci ? Bref ! n’est-ce pas un rétropédalage, pour ne plus avoir à tondre la pelouse ? Faut-il mettre les chefs au chomdu et ranger les casseroles ?
Merci !!!!
Avec plaisir ! Je suis ravi que vous appréciez. N'hésitez pas à revenir pour plus de contenu passionnant ! 😊
La renouée du Japon cache bien des qualités...
Absolument ! La renouée du Japon est souvent méconnue, mais elle a des propriétés surprenantes. C'est fascinant de découvrir ses multiples utilisations et bienfaits, malgré sa réputation d'invasive. Avez-vous une utilisation préférée ou une expérience particulière avec cette plante ?
@@damienmuglia38 j'ai souvenir que cette plante contient de l'acide oxalique ...attention aux calculs rénaux.....
Trop contente de vous revoir...ça fait longtemps 🎉....en tout cas je ne voyais plus vos publications 😊
A force de manger de l’herbe à lapin, tu n’as pas peur de voir tes oreilles s’allonger ? 🤣🤣🤣
Ah, c'est le risque du métier ! Si jamais on commence à sautiller partout et à grignoter des carottes, on saura pourquoi ! 🐰🤣
@@damienmuglia38 C’est bien d’avoir de l’humour. Ceci dit : autrefois les hommes mangeaient des plantes ‘’sauvages’’ et de la viande crue. Petit à petit ils ont fait cuire la viande et ont domestiqués les plantes. L’estomac et les intestins se sont donc adaptés à ce changement. Ils ont eu moins mal au ventre et ont mieux digérés. Plus tard sont apparus des Homos sapiences élevées au rang de chef cuisinier (Bocuse et les Troisgros par exemple) et on s’est sucés les doigts et régalé le bidon à en tomber d’extase. Tu suggères donc de recommencer, de nouveau, à grignoter de l’herbe sauvage pour avoir mal au bide et d’avoir la ‘’cacagne’’ sur le trône ?
N’est-ce pas là un retour à l’époque ou l’Homme se grattait les puces et passait sont temps à gribouiller les parois des grottes, juste pour faire comme Léonard de Vinci ?
Bref ! n’est-ce pas un rétropédalage, pour ne plus avoir à tondre la pelouse ?
Faut-il mettre les chefs au chomdu et ranger les casseroles ?
en plus "grassouillet "comme il est il ne mange pas que des herbes !!!
@@dantonkalbar4265 👍👍👍