C'est le protoxyde d'azote qui est un véritable problème de santé publique pour les jeunes de ce pays! Oui le cannabis doit être légalisé et les dealer d'héroine, de cocaïne et autres condamnés à 30 années minimum! Le débat sur le cannabis alors que les big pharma se gavent sur les produits dérivés est un non sujet!
L alcool est une des drogues les plus dur à arrêter. Ça rend inconscient et on ne se souvient plus de certains détails. La drogue douce non, même avec excès. Les laboratoires ont peut être peur que ça leur fasse de la concurrence avec leurs médicaments composé de drogue dur ;)
Evidemment qu'il faut légaliser. Un jour, la France le fera , après les autres pays européen. L'Allemagne, toujours premier. La France, un suiveur toujours dernier.
Osef des miliards, les autoritaires doivent êtres éliminés pour être libre. Il s'agit de rappeler le concept de liberté défini dans les droits de l'homme
Il est pas contre, il est hostile...il prend l’exemple des pays bas alors que la production n’y est pas légalisé. Ensuite l’exemple de la prostitution...des choufs qui gagnent des milliers d’euros par jour...Elle a raison de dire qu’ils sont déconnectés de la réalité...merci d’avoir évité la dérive habituelle du débat de gens qui s’expriment sur un sujet qu’ils connaissent pas.
L’argument de dire que la légalisation ne fera pas baisser la consommation devient exaspérant. Quand on a légalisé l’alcool après la prohibition la consommation n’a pas baissé. Il existe une demande. Le marché noir en profite. Une grande majorité des consommateurs prient pour une prise de conscience pour ne plus être dépendants de ce marché noir et pouvoir faire pousser 2-3 plants ou se rendre dans un club légal de consommateurs s’approvisionner de cannabis sans huile de vidange, caoutchouc etc. Les consommateurs seraient même prêts à payer une taxe pour avoir accès à un produit legalement sans avoir à enrichir des réseaux. On a vraiment affaire à des gens déconnectés de la vraie vie.
La consommation de l'alcool n'a pas baissé bah je pense que oui. Au début du siècle dernier la France comptait 500 000 bistrots pour 40 millions d'habitants dans les années 60 ce nombre a chuté à 200 000 pour 45 millions d'habitants et aujourd'hui il n'en plus que 34 669 pour 68 millions d'habitants pareil pour les boîtes de nuit qui était au nombre de 4500 pour 60 millions d'habitants et il n'en reste que 1500 pour 68 millions d'habitants. Alors dire que la consommation d'alcool n'a pas baissé. Ça à mis du temps le vin est multi millénaire et le cannabis l'est aussi.
@@jeantalux1678 la consommation d’alcool a baissé mais lorsque la prohibition a été levée aux États-Unis la consommation a fait un bond. Pour plusieurs raisons : y’a ceux qui voulaient boire mais qui avaient peur de l’alcool frelaté ou du rapport avec des brigands pour s’en procurer, ceux qui avaient peur de se faire attraper, et ceux qui ne savaient pas comment s’en procurer (comme les consommateurs actuels de cannabis en somme). Il y a aussi la difficulté d’évaluer précisément ce qui se fait sous le manteau. On n’a pas assez de recul sur les pays ayant légalisé donc on utilise cet argument pour dire que ce serait inefficace même si l’avenir prouvera le contraire. Il y a une posture faussement noble, moralisatrice autour du cannabis avec en toile de fond un racisme non avoué. Les américains ont avoué que les lois anticannabis de Nixon avaient été faites pour criminaliser la mouvance hippie anti-guerre et la population noire ou hispanique. Nous on fait pas d’aveux du racisme sousjacent contre les arabes palpable dans la "karcherisation des banlieues", dans les opérations "place nette XXL", on esprere prendre des voiex de l’extrême droite sans aucun scrupule. Sans liberté, sans égalité, aucune fraternité. Une politique opportuniste que l’histoire prouvera avoir été désastreuse.
La blonde est la seule à avoir un cerveau dans cette émission … le reste, vous êtes là à pleurer depuis 50 ans sur votre sort et quand on vous propose de légaliser vous êtes là à crier mais Estelle prends du recul et résonne un peu bouge un peu autour de toi. Va en Espagne va à Amsterdam et tu verras comment la sécurité est bien meilleur que en France. Là-bas il y a un encadrement et tout le monde est content. La vie est belle. Quand tu reviens. En France tu es triste de voir le résultat donc prends du recul et prends surtout de la hauteur sur ce que tu dis et écoute la blonde de ton émission.
laisse les il font leur job il défendent les trafiquants pour continuez à qu'il prospère et empoisonne leurs enfant avec des produits frelaté et en les amenant doucement vers la coke héro ect... c'est vrai que en coffeeshop le vendeur te propose de la coke juste après t'avoir vendu du cannabis tout le monde le sait 😂
Jérôme Lavrilleux est né dans l'Aisne... Il n'est pas plus canadien que moi. Sinon, mes ancêtres sont arrivés en France en 1860 depuis la Pologne et je suis alors un expert sur ce pays où je n'ai jamais mis les pieds.
C'est la meilleur solution. Contrôle, qualité, encadrement de l'usage, et bénéfice pour nous. L'état. L'état c'est bien nous ? Les policiers plus dispos pour le reste. La moitié des snacks du 93 sont ouverts avec cet argent qui fini au bled. Gardons tous !
Il y a une différence entre fumer un joint ou deux le week-end et en fumer cinq par jour. L'alcool est légal, ce n'est pour cela que tous les jeunes se pètent la tronche tous les jours. Il faut faire de la prévention et de l'accompagnement lors d'usages à risques. Les dealers pourront toujours ce mettre à dealer de la drogue dure, ce n'est pas pour cela que tous les fumeurs de cannabis vont s'y mettre. Ils ne sont pas tous débiles.
Faut surtout foutre la paix au gens qui veulent se shooter. Dans la mesure où ils dérangent pas les autres, laissez les se flinguer la santé. Parce que on pourrait dire aussi la même chose pour tabac et alcool.
Justement je me demande comment on va légiférer sur la drogue au volant une fois que la conso est autorisée. Pour l'alcool, il a fallu des années d'ajustement du taux d'alcool autorisé dans le sang et donc des centaines de morts. Par sécurité, je mettrais directement la tolérance à zéro pour le cannabis au volant. Et là, on va reparler de répression hypocrite et de différence intolérable avec l'alcool.
c est pas 0.3% de thc dans le sang c est dans la plante ... c est comme si ils interdisaient la consommation d alcool à tout les conducteur meme deux jours avant de conduire @@abcdefgq1816
La jeune femme qui se base sur des faits est clairement la plus intéressante dans son discours. Les autres se basent sur des ressentis perso. Le comble c'était la réplique " Je suis d'origine Canadienne, je sais ! " ca résume bien la mentalité des 3/4 des personnes sur le plateaux. Et je pense avoir vu des articles parlant d'Amsterdam disant que les plus gros des soucis qu'ils ont avec le cannabis, se sont les consommateurs des pays limitrophes. (Ces touristes posent des problèmes car ils ne respectent pas les lois, par exemple il est interdit de fumer du cannabis dans les lieux publiques, ce que les touristes ne se genent pas de faire.)
les maisons closes ça n'a pas baissé la demande, en effet quand on pisse c'est tous les jours, c'est juste naturel...la demande est bien là, regardez les alcolos (pour le pire) ou ceux qui cachetonnent tranquilou au frais de la sécu.
Contrairement à ce qui a été dit, c'est faux : les Pays-Bas ne sont pas un exemple à suivre ! Ils n'ont pas légalisé, mais toléré la consommation dans les Coffeeshops. Mais il y a une zone grise dans l'approvisionnement de ces mêmes Coffeeshops. Donc il y a d'énormes réseaux illégaux qui importent/produisent pour approvisionner les Coffee. A nous de mieux faire : autoriser l'autoculture et la création d'associations de cultivateurs. Interdiction de la vente et consommation dans l'espace public.
Le monsieur à lunettes... Vraiment... Non .. vraiment ? Au mieux il a sa place dans le salon de mémé. Mais raconter ces conneries sur un plateau TV ? Non franchement non.
La jeune a raison les vieux en face sont complètement boomer et déconnecté de notre génération et en plus ils mentent beaucoup 😂😂😂 la jeune sait de quoi elle parle bravo a vous
Le cannabis fait moins de dégats que le tabac, l'alcool, la coke, l'héro, etc... ça sert dans la thérapeutique bref Didier faut continuer le doliprane hein...
Il faut justement legaliser pour des raisons de sante public et un encadrement sanitaire qui pourrait etre controler et faire de la prevention au contraire.
Dans les intersections où il y a 4 stop à jouer du bâton blanc comme dans le temps, arrêter les agresseurs, violeurs, squatteurs ,cambrioleurs où trafiquants d'armes qui bien souvent ne fument pas de cannabis, ne boivent pas d'alcool et circulent avec le siège bébé.
Une "drogue" c'est liée à une accoutumance, une addiction... Le tabac, le café (pour ma part) sont mes drogues. En excès c'est mauvais. Comme l'excès de tout. Le canabis est une drogue au niveau de la loi parce que l'état n'en touche rien.
Franchement quand je vois ce qui est en vente libre dans les magasins de CBD ça me fait bien rigoler. Je viens d’acheter 3 grammes d’amnezia jaune et ça me défonce plus que 90% de tous les shits que j’ai pu fumer dans ma vie.
3milliards d'euros plus les amendes pour conduite sous stupefiant et les retraits de points qui te feront payer encore pour repasser ton permis ou récupérer des points ... tout benef 😂😂😂 Plus ce que cela coûtera à la sécurité sociale en matière de santé publique comme les traitements des cancers et autres soins psychiatriques (dépressions, schizophrénie...)
Je suis pour que Pascal Pro se convertisse au rastafarisme et monte un groupe de reggae avec Rost et Jordan Bardella. C'est pas les chiffres qui comptent c'est le SPIRIT man!
Du sable du caoutchou etc... mdr 😂 je sais pas où les gens se fournissent 😂 apres ceux qui sont contre je leur demande de delegaliser le tabac et l alcool voir ce que ça va donner 😂 je suis alcoolique et je fume bah mon seul prob c est l alcool
La légalisation ne pourrait "tuer" le trafic que si les prix légaux étaient très bas, c'est-à-dire que l'Etat devrait renoncer à gagner de l'argent sur les ventes. Or, si les prix sont très bas, la conséquence pourrait bien être que la consommation augmente, et les problèmes de santé publique avec (en même temps que les dépenses de santé). Un choix cornélien : la sécurité ou la santé ? Tout cela se pèse et c'est pas facile, il n'y a pas de solution miracle.
Très bas pas forcément mais au moins au même prix que celui qu'on peut trouver dans la rue. Et si la qualité est bien meilleur, les vendeurs du rue disparaîtront parce-que pour bien connaître le sujet, la qualité de 90% du cannabis et de la résine de cannabis vendu par les dealers de rue est catastrophique.
Il y aura toujours des pauvres qui achètent à bas prix de la mauvaise qualité archi coupé. Comme avec la nourriture tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez Grands Frais ou comme pour les sacs à main tout le monde ne va pas chez Channel. Mais pour les gens qui ont les moyens d'aller en magasin spécialisé ça sera ça de moins dans les poches du trafic d'armes
les shouf c est enrtre 50 et 150euros par jour. se qui vende ils peuvent allez jusqu'à 6000euros par mois( voir semaine pour les Grand réseau. cette femme elllle dit n importequoi. et prsonne rentre een taule pour 30Gramme.
Comme d'habitude toujours là même soupe de gens qui connaissent rien. C'est plus de la légende urbaine que du fait réel le shot couper. Les dealers ont bien compris que vendre de la qualité permet de fidélisé les clients.
Il pourra pas chouffer ! Du verbe chouffe ! 3ème groupe ! Des chouffeurs qui conduisent des camions.. ! N’importe quoi cette émission a coté de la plaque..
C'est le protoxyde d'azote qui est un véritable problème de santé publique pour les jeunes de ce pays! Oui le cannabis doit être légalisé et les dealer d'héroine, de cocaïne et autres condamnés à 30 années minimum! Le débat sur le cannabis alors que les big pharma se gavent sur les produits dérivés est un non sujet!
3 milliards direct et 3 millions d'heures par ans libéré pour la police
L alcool est une des drogues les plus dur à arrêter. Ça rend inconscient et on ne se souvient plus de certains détails.
La drogue douce non, même avec excès. Les laboratoires ont peut être peur que ça leur fasse de la concurrence avec leurs médicaments composé de drogue dur ;)
Evidemment qu'il faut légaliser. Un jour, la France le fera , après les autres pays européen. L'Allemagne, toujours premier. La France, un suiveur toujours dernier.
Aucune personnalité 🐑 !! Toujour une guerre de retard
L'état n'a visiblement pas besoin de ces 3 milliards, c'est ce qu'ils viennent de filer à l'Ukraine!
Osef des miliards, les autoritaires doivent êtres éliminés pour être libre.
Il s'agit de rappeler le concept de liberté défini dans les droits de l'homme
Il est pas contre, il est hostile...il prend l’exemple des pays bas alors que la production n’y est pas légalisé. Ensuite l’exemple de la prostitution...des choufs qui gagnent des milliers d’euros par jour...Elle a raison de dire qu’ils sont déconnectés de la réalité...merci d’avoir évité la dérive habituelle du débat de gens qui s’expriment sur un sujet qu’ils connaissent pas.
L’argument de dire que la légalisation ne fera pas baisser la consommation devient exaspérant. Quand on a légalisé l’alcool après la prohibition la consommation n’a pas baissé. Il existe une demande. Le marché noir en profite. Une grande majorité des consommateurs prient pour une prise de conscience pour ne plus être dépendants de ce marché noir et pouvoir faire pousser 2-3 plants ou se rendre dans un club légal de consommateurs s’approvisionner de cannabis sans huile de vidange, caoutchouc etc. Les consommateurs seraient même prêts à payer une taxe pour avoir accès à un produit legalement sans avoir à enrichir des réseaux. On a vraiment affaire à des gens déconnectés de la vraie vie.
La consommation de l'alcool n'a pas baissé bah je pense que oui.
Au début du siècle dernier la France comptait 500 000 bistrots pour 40 millions d'habitants dans les années 60 ce nombre a chuté à 200 000 pour 45 millions d'habitants et aujourd'hui il n'en plus que 34 669 pour 68 millions d'habitants pareil pour les boîtes de nuit qui était au nombre de 4500 pour 60 millions d'habitants et il n'en reste que 1500 pour 68 millions d'habitants.
Alors dire que la consommation d'alcool n'a pas baissé. Ça à mis du temps le vin est multi millénaire et le cannabis l'est aussi.
@@jeantalux1678 la consommation d’alcool a baissé mais lorsque la prohibition a été levée aux États-Unis la consommation a fait un bond. Pour plusieurs raisons : y’a ceux qui voulaient boire mais qui avaient peur de l’alcool frelaté ou du rapport avec des brigands pour s’en procurer, ceux qui avaient peur de se faire attraper, et ceux qui ne savaient pas comment s’en procurer (comme les consommateurs actuels de cannabis en somme). Il y a aussi la difficulté d’évaluer précisément ce qui se fait sous le manteau. On n’a pas assez de recul sur les pays ayant légalisé donc on utilise cet argument pour dire que ce serait inefficace même si l’avenir prouvera le contraire. Il y a une posture faussement noble, moralisatrice autour du cannabis avec en toile de fond un racisme non avoué. Les américains ont avoué que les lois anticannabis de Nixon avaient été faites pour criminaliser la mouvance hippie anti-guerre et la population noire ou hispanique. Nous on fait pas d’aveux du racisme sousjacent contre les arabes palpable dans la "karcherisation des banlieues", dans les opérations "place nette XXL", on esprere prendre des voiex de l’extrême droite sans aucun scrupule. Sans liberté, sans égalité, aucune fraternité. Une politique opportuniste que l’histoire prouvera avoir été désastreuse.
La blonde est la seule à avoir un cerveau dans cette émission … le reste, vous êtes là à pleurer depuis 50 ans sur votre sort et quand on vous propose de légaliser vous êtes là à crier mais Estelle prends du recul et résonne un peu bouge un peu autour de toi. Va en Espagne va à Amsterdam et tu verras comment la sécurité est bien meilleur que en France. Là-bas il y a un encadrement et tout le monde est content. La vie est belle. Quand tu reviens. En France tu es triste de voir le résultat donc prends du recul et prends surtout de la hauteur sur ce que tu dis et écoute la blonde de ton émission.
C’est surtout priver les racailles de leur revenu numéro un
laisse les il font leur job il défendent les trafiquants pour continuez à qu'il prospère et empoisonne leurs enfant avec des produits frelaté et en les amenant doucement vers la coke héro ect... c'est vrai que en coffeeshop le vendeur te propose de la coke juste après t'avoir vendu du cannabis tout le monde le sait 😂
Jérôme Lavrilleux est né dans l'Aisne... Il n'est pas plus canadien que moi. Sinon, mes ancêtres sont arrivés en France en 1860 depuis la Pologne et je suis alors un expert sur ce pays où je n'ai jamais mis les pieds.
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Votre compréhension est nulle. Vous êtes le "maillon faible"😂😂😂😂😂
C'est la meilleur solution. Contrôle, qualité, encadrement de l'usage, et bénéfice pour nous. L'état. L'état c'est bien nous ? Les policiers plus dispos pour le reste. La moitié des snacks du 93 sont ouverts avec cet argent qui fini au bled. Gardons tous !
Bravo loumea je soutien tes propos lache rien continu ton travail dans ce sens, force à toi
Il y a une différence entre fumer un joint ou deux le week-end et en fumer cinq par jour. L'alcool est légal, ce n'est pour cela que tous les jeunes se pètent la tronche tous les jours. Il faut faire de la prévention et de l'accompagnement lors d'usages à risques. Les dealers pourront toujours ce mettre à dealer de la drogue dure, ce n'est pas pour cela que tous les fumeurs de cannabis vont s'y mettre. Ils ne sont pas tous débiles.
Faut surtout foutre la paix au gens qui veulent se shooter. Dans la mesure où ils dérangent pas les autres, laissez les se flinguer la santé. Parce que on pourrait dire aussi la même chose pour tabac et alcool.
Choper du pognon au prix de la santé des gens ... et du pays. La raison marchande qui détruit tout. Des génies, comme d'hab.
déjàs qu ils retirent le permis aux consommateurs de CBD pour 0.3% de thc ...
Justement je me demande comment on va légiférer sur la drogue au volant une fois que la conso est autorisée. Pour l'alcool, il a fallu des années d'ajustement du taux d'alcool autorisé dans le sang et donc des centaines de morts. Par sécurité, je mettrais directement la tolérance à zéro pour le cannabis au volant. Et là, on va reparler de répression hypocrite et de différence intolérable avec l'alcool.
c est pas 0.3% de thc dans le sang c est dans la plante ... c est comme si ils interdisaient la consommation d alcool à tout les conducteur meme deux jours avant de conduire @@abcdefgq1816
la légalisation permet d'éviter que des enfants aient accès au produit comme clope et alcool.
La jeune femme qui se base sur des faits est clairement la plus intéressante dans son discours. Les autres se basent sur des ressentis perso. Le comble c'était la réplique " Je suis d'origine Canadienne, je sais ! " ca résume bien la mentalité des 3/4 des personnes sur le plateaux.
Et je pense avoir vu des articles parlant d'Amsterdam disant que les plus gros des soucis qu'ils ont avec le cannabis, se sont les consommateurs des pays limitrophes. (Ces touristes posent des problèmes car ils ne respectent pas les lois, par exemple il est interdit de fumer du cannabis dans les lieux publiques, ce que les touristes ne se genent pas de faire.)
L'alcool est classé dans les drogues dures et c'est pourtant légal.
les maisons closes ça n'a pas baissé la demande, en effet quand on pisse c'est tous les jours, c'est juste naturel...la demande est bien là, regardez les alcolos (pour le pire) ou ceux qui cachetonnent tranquilou au frais de la sécu.
Contrairement à ce qui a été dit, c'est faux : les Pays-Bas ne sont pas un exemple à suivre !
Ils n'ont pas légalisé, mais toléré la consommation dans les Coffeeshops. Mais il y a une zone grise dans l'approvisionnement de ces mêmes Coffeeshops. Donc il y a d'énormes réseaux illégaux qui importent/produisent pour approvisionner les Coffee.
A nous de mieux faire : autoriser l'autoculture et la création d'associations de cultivateurs. Interdiction de la vente et consommation dans l'espace public.
Le monsieur à lunettes... Vraiment... Non .. vraiment ? Au mieux il a sa place dans le salon de mémé. Mais raconter ces conneries sur un plateau TV ? Non franchement non.
de toute façon l Europe va l imposer a la France et ce sera légal...
La jeune a raison les vieux en face sont complètement boomer et déconnecté de notre génération et en plus ils mentent beaucoup 😂😂😂 la jeune sait de quoi elle parle bravo a vous
Un débat avec une seule personne (Lumir Lapray) qui fait preuve de raison. Merci Madame pour votre nuance sourcée.
Le mec confond légalisation dépénalisation… il confond tout ! 😅revois le sujet avant de t’exprimer
Et couter combien en frais de santé ?
Le cannabis fait moins de dégats que le tabac, l'alcool, la coke, l'héro, etc... ça sert dans la thérapeutique bref Didier faut continuer le doliprane hein...
Il faut justement legaliser pour des raisons de sante public et un encadrement sanitaire qui pourrait etre controler et faire de la prevention au contraire.
Rapporter combien, plutôt.
l'interdiction leur rapporte beaucoup plus.
Ceux qui veulent pas légaliser le cannabis rêveraient que la coke soit légal
Trois milliards et sans compter les économies faites sur tous les services dédiés pour le combattre ! Policiers magistrats ect....
Les allemands ils se sont plantés quelques fois 😂
Il a osé la placer 👍💪
Légalisez la poudre de perlimpinpin, ça va en détendre certains!
et que fera la police ?
Dans les intersections où il y a 4 stop à jouer du bâton blanc comme dans le temps, arrêter les agresseurs, violeurs, squatteurs ,cambrioleurs où trafiquants d'armes qui bien souvent ne fument pas de cannabis, ne boivent pas d'alcool et circulent avec le siège bébé.
Ils sont en prison, ils sont pas dangereux !!! Mdr, la preuve les morts liés à ce business y en a pas 🤣
Intéressant débat.
Pfff les pays bas n'ont rien a voir avec une légalisation controlée, un débat avec des personnes qui connaisse pas le sujet ça m'énerve ,
Une "drogue" c'est liée à une accoutumance, une addiction... Le tabac, le café (pour ma part) sont mes drogues. En excès c'est mauvais. Comme l'excès de tout.
Le canabis est une drogue au niveau de la loi parce que l'état n'en touche rien.
Franchement quand je vois ce qui est en vente libre dans les magasins de CBD ça me fait bien rigoler. Je viens d’acheter 3 grammes d’amnezia jaune et ça me défonce plus que 90% de tous les shits que j’ai pu fumer dans ma vie.
3 milliards qu on ne verra pas, envoyé en ukraine ou a l'EU mais pour nous nada
3milliards d'euros plus les amendes pour conduite sous stupefiant et les retraits de points qui te feront payer encore pour repasser ton permis ou récupérer des points ... tout benef 😂😂😂
Plus ce que cela coûtera à la sécurité sociale en matière de santé publique comme les traitements des cancers et autres soins psychiatriques (dépressions, schizophrénie...)
Le seul qui met du sens a ce débat c’est le mec au téléphone… 😂
tous ce qui est bon sens faut oublier avec macron
de tt façon on ne peut plus se balader nul part sans que sa sente le shit, alors tant qu a faire, ça détruirait le marché parallèle de ces substances
Sinon un Bescherelle pourrait vous aider à mieux vous sentir je pense...
Je suis pour que Pascal Pro se convertisse au rastafarisme et monte un groupe de reggae avec Rost et Jordan Bardella. C'est pas les chiffres qui comptent c'est le SPIRIT man!
La gauche la drogue
La droite le néant
Pourtant nos dirigeants prennent de la cocaine...
Du sable du caoutchou etc... mdr 😂 je sais pas où les gens se fournissent 😂 apres ceux qui sont contre je leur demande de delegaliser le tabac et l alcool voir ce que ça va donner 😂 je suis alcoolique et je fume bah mon seul prob c est l alcool
La sensi de la beu elle est bonne toi-même tu c à tout les planteurs legalisons la weed
cest sur a 20 euro le gramme au bureai de tabac tu vas voir aiileur
La légalisation ne pourrait "tuer" le trafic que si les prix légaux étaient très bas, c'est-à-dire que l'Etat devrait renoncer à gagner de l'argent sur les ventes. Or, si les prix sont très bas, la conséquence pourrait bien être que la consommation augmente, et les problèmes de santé publique avec (en même temps que les dépenses de santé). Un choix cornélien : la sécurité ou la santé ? Tout cela se pèse et c'est pas facile, il n'y a pas de solution miracle.
n importe quoi vous ne connaissez pas le sujet ?
Très bas pas forcément mais au moins au même prix que celui qu'on peut trouver dans la rue. Et si la qualité est bien meilleur, les vendeurs du rue disparaîtront parce-que pour bien connaître le sujet, la qualité de 90% du cannabis et de la résine de cannabis vendu par les dealers de rue est catastrophique.
Il y aura toujours des pauvres qui achètent à bas prix de la mauvaise qualité archi coupé. Comme avec la nourriture tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez Grands Frais ou comme pour les sacs à main tout le monde ne va pas chez Channel. Mais pour les gens qui ont les moyens d'aller en magasin spécialisé ça sera ça de moins dans les poches du trafic d'armes
les shouf c est enrtre 50 et 150euros par jour. se qui vende ils peuvent allez jusqu'à 6000euros par mois( voir semaine pour les Grand réseau. cette femme elllle dit n importequoi. et prsonne rentre een taule pour 30Gramme.
3 milliards , super , on pourrait les donner a zézé
Comme d'habitude toujours là même soupe de gens qui connaissent rien.
C'est plus de la légende urbaine que du fait réel le shot couper. Les dealers ont bien compris que vendre de la qualité permet de fidélisé les clients.
Pays de toxico et d'alcoolo même les élus font nourrice ( Avallon ) .
Le proprietaire de gite en dordogne pour parler cannabis mdr
La pénalisation des drogues a toujours fait augmenter ses usages.
Il pourra pas chouffer ! Du verbe chouffe ! 3ème groupe ! Des chouffeurs qui conduisent des camions.. ! N’importe quoi cette émission a coté de la plaque..
légalisés l'Heroine !!!
Réinsérer des dealers : on aura tout vu. Putain mais quelle naïveté !!!!!
Promo_SM
@Legalisation2024