🙏Merci pour ce partage très inspirant. Ça sort de l'ordinaire car c'est un sujet peu abordé, et pourtant, comme vous le dites tous très bien, si on l'abordait plus de façon ordinaire, on le vivrait plus sereinement. Plein de bonheur à tous ❤ Jacques et Nina
Merci pour cette émission qui ose évoquer « l’âme hors »! Vos vécus différents laissent bien entrevoir l’enjeu de cet ultime passage… je reste tjrs interrogative sur la nécessité d’afficher une distance par rapport à la religion qui serait souvent aliénante…oui il y a eu des abus et il y en aura encore…. Mais c’est malheureusement vrai et possible pour toute forme d’enseignement car la tentative de prise de pouvoir sur l’autre est un fait humain…de confession et de pratique catholique, je rends grâce d’avoir été initiée, de façon libre et intelligente, au sacré lié à la vie et à la mort… Merci encore à vous de votre investissement pour nous aider à réaliser combien nous traversons , non pas une crise sanitaire, mais une crise spirituelle !
Merci de votre aide, ma maman est en ce moment sur le seuil du passage à 92 ans, vos paroles me soulagent et m'aident à la soutenir . Merci infiniment.
Bonjour un grand merci pour cette magnifique émission avec beaucoup de richesse et d'ouverture. Elle m'offre de bons moments de reflexion à venir. Merci
C'était magnifique,émouvant et exceptionnel d'avoir organisé et partagé avec nous. Bravo !..Que des personnes qui ont su s'écouter et qui s'accordent naturellement.Belle écoute, vraiment. Merci pour nous,pour tous.
Merci Fabien de ces beaux échanges, également à Louis et aux autres invités, c'est un sujet tellement tabou pour certaines personnes.... Une ancienne soignante.Ninina belle journée à tous !
Merciiiiii Fabien pour cette rencontre vue avec qq retard, mais avec attention. Excellente initiative. Interventions complémentaires et authentiques...Vous avez tous laissé parler votre belle intelligence de coeur ! Merci beaucoup ❣🥰🙋♀️
Très beau bouleau ! C'est pertinent , intelligent, originalement fondé , et humain ! Merci Messieurs et Dames ! Une idée : Actuellement , et depuis 50 ans , "ON" , nous demande , par formatage industriel médiatique , d’ingénierie sociale et de fabrication du consentement , d’être : CONFORME , et COMPÉTITIF, et immortels , pour les " Banques " !! Aucun d'entre vous n'est Conforme , comme moi !! ( Pas de bol pour nous ). Par contre , vous êtes toutes et tous très Compétitifs ! Qui va gagner ??! J'ai un présentiment , logique et puissant ..... La mort, n'est qu'un accident imprévu , alors qu'il l'est ( prévisible ) en permanence , avez vous remarqué , qu'un accident n'est jamais intelligent , les maladies , c'est le corps qui dit : MERDE ! Sans pitié à son véhicule , un enfant leucémique n'y est pour rien , c'est le cela le : "Sans pitié " ! La vie est une , Dichotomie /schizophrénique : Et Tonton Freud , lui même , grand malade mental , ne peut toujours rien pour nous ! Je sui bien mon Tintin !!
J ai vécu à la réunion et on veille le défunt 2 jours au moins on l' accompagne, on accompagne la famille, les proches, on reste jusqu à la mise en bière, l' église, le temple, ensuite le cimetière...
A Madagascar on célèbre le retournement des morts, on sort le mort du tombeau familial, on réunit la famille, le village pour honorer le défunt, on fête la vie du même coup car les festivités sont bruyantes, joyeuses, spirituelles une autre façon de vivre la mort et donc la vie...
J' ai un "vieil" ami qui tous les ans depuis des lustres s'offre une balade de recueillement vers un if magnifique au pied duquel il ramasse qqs jolies graines rouges qui détiennent le pouvoir de lui permettre de choisir son jour et son heure. Il n'a pas peur :-)
Merci a VOUS TOUS......ma question récurrente...." MAIS QUI SONT ILS (CES GOUVERNANTS) POUR NOUS.. INTERDIRE " Ce qu'ils s'octroient à EUX même...? NOUS SOMMES AU CŒUR DE LA CONCEPTION DES MASSES POPULAIRES COMME : des meubles, des choses, des objets, ...des ustensiles, des déchets même...! Dans certaines circonstances ( main-d'œuvre, guerres, ...) , UTILES pour l'exécution de tâches, puis.... inutiles ( trop vieux, infirmes, handicapés, malades, ...) QUI SONT ILS, CES INDIVIDUS.. identiques à moi, qui INTERDISENT la plus basique des réalités : PROTÉGER LA VIE DE TOUS, quel qu'il soit...avec AMOUR. CES PSYCHOPATHES MANQUENT DE LA SEULE CHOSE IMPORTANTE : ........L' A M O U R ❤️
Bonjour à tous, .... 2 heures d'entretiens et aucun des intervenants qui nous ont amenés en Australie, au paléolithique, au Mexique, au Tibet et je ne sais où encore n'ont été en mesure d'évoquer ces "spécialistes" de la mort qui travaillent chez nous, la plupart du temps avec beaucoup d'amour, d'humilité et de conscience que sont les médiums , Comment aborder la mort sans convoquer "leurs" connaissances, qui n'est ni plus ni moins in/certaine, évidemment, mais qui lèvent VRAIMENT le voile sur ce qui a été évoqué dès le début, c'est à dire la continuité de la vie. Comment aborder ce sujet aujourd'hui, entre personnes éclairées, en faisant abstraction de la présence énergétique des morts, mais pas que, dans la vie .... disons plus concrète/matérielle/dense à laquelle nous sommes soumis et que, par défaut, nous appelons la vie ? ... beaucoup de chemins à faire encore pour se libérer des tabous/conditionnements et se donner la chance de comprendre que cette relation entre "mort" et "vivants" n'est pas seulement éthérée et de bienveillance (pas seulement), que cette mise en relation peut, autant qu'elle aide les vivants, aider les "morts" dans ce continuum qu'est la vie, et peut passer par des "traducteurs", de la même façon que si nous sommes nos propres curateurs, pouvons-nous aussi avoir besoin, souvent, d'être guidés par des personnes ayant pour "mission" d'aider à entretenir la santé. S'il vous plait , de l'air !!!! :-), et merci encore pour tout ce que vous faîtes :-) ....
Merci à vous, Patrick a évoqué le paléolithique avec les enterrements et rites, j'ai évoqué les aborigènes et le bouddhisme/ Les réalités non ordinaires ont été détaillées par Patrick aussi !
@@FabienMoineExuvie oui, c'est cela : ailleurs ou/et il y a longtemps, dans des contextes civilisationnels différents. C'est sans doute moins "sulfureux". Les médiums travaillent ici et maintenant, dans notre contexte civilisationnel (qu'il soit judéo-chrérien ou rationalo-républicain ou matérialiste-athée) qui ne leur laisse aucune place. Il serait temps, dans le contexte civilisationnel qui est le notre de leur faire une place réelle. Nous ferions un grand bond en avant si nous reconnaissions leur capacité et donc la réalité de la vie après la vie, dans toutes sa complexité.
Hummmm, il y a quand même Louis qui évoque "qqch" sur ses épaules. C'est discret, ça ne peut parler à ceux qui ne savent pas, mais c'est un clin d'oeuil pour les autres. merci pour ça :-)
Bcp de mots à inventer concernant cette question. Un trou sombre qui montre à quel point notre civilisation a (cru) occulter la question en organisation l'évacuation des corps (de même qu'elle a occulté la question de nos déchets en organisant leur déblayage). Il serait temps de nous accorder la liberté de penser l'impensé
Une video d'Olivier Rey sur le Cercle Aristote m,'avait fascinée: il a écrit un petit bouquin sur la mort. ruclips.net/video/ttqDzMbu-kw/видео.html. J'ai encore appris beaucoup par lui et du coup, j'ai acheté son petit bouquin. Et puis il y a Philippe Ariès et une histoire de la vision de la mort en France.
une société qui a rejeté Dieu ne peut que craindre la mort et sombrer dans le néant ! c'est ce que nous vivons ! pour completer votre émission il aurait été intéressant d'inviter un prêtre catholique, il vous aurait expliqué ce qu'est la mort ....sinon, l'ouvrage de F Hadjadj : reussir sa mort
Tout à fait. Le reniement de Dieu est à l'origine des innombrables fléaux de notre "société". Or la spiritualité catholique serait capable de remédier à bien des maux.
C'est un sujet intéressant. Mais je suis toujours fasciné par la posture adoptée par certains intervenants alternatifs qui louent la spiritualité mais prennent toujours bien soin de se différencier de la religion comme si la renier donnait un gage de crédibilité supplémentaire. Nous avons tous grand besoin d'humilité. Qu'il eu été enrichissant aussi d'avoir l'avis de croyants qui suivent une religion et qui nous partagent leur point de vue, ce qui aurait permis d'avoir un tableau plus représentatif des gens de notre monde.
Fabuleux Patrick Burensteinas. Merci Fabien Moine
Excellente émission, avec des intervenants humains, une vision riche, intéressante de la mort/vie... Bravo
🙏Merci pour ce partage très inspirant.
Ça sort de l'ordinaire car c'est un sujet peu abordé, et pourtant, comme vous le dites tous très bien, si on l'abordait plus de façon ordinaire, on le vivrait plus sereinement.
Plein de bonheur à tous ❤
Jacques et Nina
Merci pour cette émission qui ose évoquer « l’âme hors »! Vos vécus différents laissent bien entrevoir l’enjeu de cet ultime passage… je reste tjrs interrogative sur la nécessité d’afficher une distance par rapport à la religion qui serait souvent aliénante…oui il y a eu des abus et il y en aura encore…. Mais c’est malheureusement vrai et possible pour toute forme d’enseignement car la tentative de prise de pouvoir sur l’autre est un fait humain…de confession et de pratique catholique, je rends grâce d’avoir été initiée, de façon libre et intelligente, au sacré lié à la vie et à la mort…
Merci encore à vous de votre investissement pour nous aider à réaliser combien nous traversons , non pas une crise sanitaire, mais une crise spirituelle !
Superbes témoignages. une antidote de la terreur de la mort. A la recherche d'une spiritualité perdue.
Un grand MERCI du fond du COEUR Fabien, Florence pour ce magnifique échange !💖💖💖💖💖
J’ai beaucoup de mots qui me viennent. Je n’en dirai que deux. Waouh et merci 🙏💖🙏
Très intéressant ce que dit Mr burenstenas, riche et originale
Merci pour ce riche partage...merci à tous pour votre intelligence du coeur..merci pour votre oeuvre en faveur du vivant même au coeur de la mort🙏💖💕💜💚
Merci de votre aide, ma maman est en ce moment sur le seuil du passage à 92 ans, vos paroles me soulagent et m'aident à la soutenir . Merci infiniment.
Bonjour un grand merci pour cette magnifique émission avec beaucoup de richesse et d'ouverture. Elle m'offre de bons moments de reflexion à venir.
Merci
Un grand MERCI Fabien, un évènement est à l'image de son organisateur, et là c'était super cool.
Bravo et merci pour ces magnifiques paroles !!!
Magnifique moment en votre compagnie ! Merci 🙏🏻🥰
Merci à vous 5 pour ces éclairages, cet amour, cette bienveillance, ce partage, gratitude
C'était magnifique,émouvant et exceptionnel d'avoir organisé et partagé avec nous. Bravo !..Que des personnes qui ont su s'écouter et qui s'accordent naturellement.Belle écoute, vraiment. Merci pour nous,pour tous.
Merci Fabien de ces beaux échanges, également à Louis et aux autres invités, c'est un sujet tellement tabou pour certaines personnes.... Une ancienne soignante.Ninina belle journée à tous !
Excellente émission que je réécoute avec plaisir aujourd’hui.
Magnifique émission merci à chacun de vous
Précieux trésor d'informations des plus intéressantes, merci infiniment ... puisse votre message être propagé à l'infini ;-)
Magnifiques témoignages. Merci à tous 💛🧡❤🙏
Quelle belle émission, merci ! ❤️
Merciiiiii Fabien pour cette rencontre vue avec qq retard, mais avec attention. Excellente initiative. Interventions complémentaires et authentiques...Vous avez tous laissé parler votre belle intelligence de coeur ! Merci beaucoup ❣🥰🙋♀️
J’ai une grande famille et j’assiste à tous les enterrements familiaux et ça permet de voir tous les miens et de participer à la douleur.
Sublime capsule! Bravo
A 72 ans, je n'ai plus peur de la mort, je crois, mais j'ai vraiment peur de la souffrance!
Merci beaucoup pour cette très belle émission
Quel bel échange... ♥️
Merci beaucoup pour ton émission Fabien.
Merci aux 4 invités
Merci 🙏🏻
Merci à vous tous...
Très beau bouleau ! C'est pertinent , intelligent, originalement fondé , et humain !
Merci Messieurs et Dames !
Une idée :
Actuellement , et depuis 50 ans , "ON" , nous demande , par formatage industriel médiatique , d’ingénierie sociale et de fabrication du consentement , d’être :
CONFORME , et COMPÉTITIF, et immortels , pour les " Banques " !!
Aucun d'entre vous n'est Conforme , comme moi !! ( Pas de bol pour nous ).
Par contre , vous êtes toutes et tous très Compétitifs !
Qui va gagner ??!
J'ai un présentiment , logique et puissant .....
La mort, n'est qu'un accident imprévu , alors qu'il l'est ( prévisible ) en permanence , avez vous remarqué , qu'un accident n'est jamais intelligent , les maladies , c'est le corps qui dit : MERDE ! Sans pitié à son véhicule , un enfant leucémique n'y est pour rien , c'est le cela le : "Sans pitié " !
La vie est une , Dichotomie /schizophrénique :
Et Tonton Freud , lui même , grand malade mental , ne peut toujours rien pour nous !
Je sui bien mon Tintin !!
J ai vécu à la réunion et on veille le défunt 2 jours au moins on l' accompagne, on accompagne la famille, les proches, on reste jusqu à la mise en bière, l' église, le temple, ensuite le cimetière...
A Madagascar on célèbre le retournement des morts, on sort le mort du tombeau familial, on réunit la famille, le village pour honorer le défunt, on fête la vie du même coup car les festivités sont bruyantes, joyeuses, spirituelles une autre façon de vivre la mort et donc la vie...
Depuis 2 ans l' exploitation de la peur de la mort est présente partout...
Merci. 🙏
Merci pour ton travail
56:15 je pense que le système s'en fiche d'amoindrir la souffrance des gens. Il renforce seulement son pouvoir de cette manière.
Merci pour tout c'est partage sur la mort avez vous des outils pour un enfants qui décède tôt?
J'ai très peur de me retrouver objet, avec des tuyaux partout, aux mains des techniciens de la médecine industrielle...
J' ai un "vieil" ami qui tous les ans depuis des lustres s'offre une balade de recueillement vers un if magnifique au pied duquel il ramasse qqs jolies graines rouges qui détiennent le pouvoir de lui permettre de choisir son jour et son heure. Il n'a pas peur :-)
Merci a VOUS TOUS......ma question récurrente...." MAIS QUI SONT ILS (CES GOUVERNANTS) POUR NOUS.. INTERDIRE " Ce qu'ils s'octroient à EUX même...? NOUS SOMMES AU CŒUR DE LA CONCEPTION DES MASSES POPULAIRES COMME : des meubles, des choses, des objets, ...des ustensiles, des déchets même...! Dans certaines circonstances ( main-d'œuvre, guerres, ...) , UTILES pour l'exécution de tâches, puis.... inutiles ( trop vieux, infirmes, handicapés, malades, ...)
QUI SONT ILS, CES INDIVIDUS.. identiques à moi, qui INTERDISENT la plus basique des réalités : PROTÉGER LA VIE DE TOUS, quel qu'il soit...avec AMOUR.
CES PSYCHOPATHES MANQUENT DE LA SEULE CHOSE IMPORTANTE :
........L' A M O U R ❤️
Définition du mot " PALLIATIF " : Qui atténue les symptômes d'une maladie sans agir sur sa cause.
En Inde aussi oui...
merci....
Certains animaux comme des singes et des éléphants partagent le moment de la mort !
🙏🙏🙏❤
« Le but de notre carrière est la mort. » Montaigne (Essais, Livre I, chapitre 20)
Bonjour à tous, .... 2 heures d'entretiens et aucun des intervenants qui nous ont amenés en Australie, au paléolithique, au Mexique, au Tibet et je ne sais où encore n'ont été en mesure d'évoquer ces "spécialistes" de la mort qui travaillent chez nous, la plupart du temps avec beaucoup d'amour, d'humilité et de conscience que sont les médiums , Comment aborder la mort sans convoquer "leurs" connaissances, qui n'est ni plus ni moins in/certaine, évidemment, mais qui lèvent VRAIMENT le voile sur ce qui a été évoqué dès le début, c'est à dire la continuité de la vie. Comment aborder ce sujet aujourd'hui, entre personnes éclairées, en faisant abstraction de la présence énergétique des morts, mais pas que, dans la vie .... disons plus concrète/matérielle/dense à laquelle nous sommes soumis et que, par défaut, nous appelons la vie ? ... beaucoup de chemins à faire encore pour se libérer des tabous/conditionnements et se donner la chance de comprendre que cette relation entre "mort" et "vivants" n'est pas seulement éthérée et de bienveillance (pas seulement), que cette mise en relation peut, autant qu'elle aide les vivants, aider les "morts" dans ce continuum qu'est la vie, et peut passer par des "traducteurs", de la même façon que si nous sommes nos propres curateurs, pouvons-nous aussi avoir besoin, souvent, d'être guidés par des personnes ayant pour "mission" d'aider à entretenir la santé.
S'il vous plait , de l'air !!!! :-), et merci encore pour tout ce que vous faîtes :-)
....
Merci à vous, Patrick a évoqué le paléolithique avec les enterrements et rites, j'ai évoqué les aborigènes et le bouddhisme/ Les réalités non ordinaires ont été détaillées par Patrick aussi !
@@FabienMoineExuvie oui, c'est cela : ailleurs ou/et il y a longtemps, dans des contextes civilisationnels différents. C'est sans doute moins "sulfureux". Les médiums travaillent ici et maintenant, dans notre contexte civilisationnel (qu'il soit judéo-chrérien ou rationalo-républicain ou matérialiste-athée) qui ne leur laisse aucune place. Il serait temps, dans le contexte civilisationnel qui est le notre de leur faire une place réelle. Nous ferions un grand bond en avant si nous reconnaissions leur capacité et donc la réalité de la vie après la vie, dans toutes sa complexité.
Hummmm, il y a quand même Louis qui évoque "qqch" sur ses épaules. C'est discret, ça ne peut parler à ceux qui ne savent pas, mais c'est un clin d'oeuil pour les autres. merci pour ça :-)
Comment ça s'appelle quand on perd son enfant ?
Il faut inventer un mot équivalent à orphelin 🙏🌟💫
Bcp de mots à inventer concernant cette question. Un trou sombre qui montre à quel point notre civilisation a (cru) occulter la question en organisation l'évacuation des corps (de même qu'elle a occulté la question de nos déchets en organisant leur déblayage). Il serait temps de nous accorder la liberté de penser l'impensé
Quittons le mal occidental et revenons a l amour de la vie
♥️👍
Jérome Martinon, une plainte sera déposée pour vos propos haineux et diffamatoires, à l'encontre des gens que vous insultez sur ce médias.
Une video d'Olivier Rey sur le Cercle Aristote m,'avait fascinée: il a écrit un petit bouquin sur la mort. ruclips.net/video/ttqDzMbu-kw/видео.html. J'ai encore appris beaucoup par lui et du coup, j'ai acheté son petit bouquin. Et puis il y a Philippe Ariès et une histoire de la vision de la mort en France.
une société qui a rejeté Dieu ne peut que craindre la mort et sombrer dans le néant ! c'est ce que nous vivons ! pour completer votre émission il aurait été intéressant d'inviter un prêtre catholique, il vous aurait expliqué ce qu'est la mort ....sinon, l'ouvrage de F Hadjadj : reussir sa mort
C est tout l'enjeux, différencier spiritualité et religion. Ce fut très bien ainsi.
👍
Tout à fait. Le reniement de Dieu est à l'origine des innombrables fléaux de notre "société". Or la spiritualité catholique serait capable de remédier à bien des maux.
@@Pierre_Jacques2 👏👏👏
C'est un sujet intéressant. Mais je suis toujours fasciné par la posture adoptée par certains intervenants alternatifs qui louent la spiritualité mais prennent toujours bien soin de se différencier de la religion comme si la renier donnait un gage de crédibilité supplémentaire. Nous avons tous grand besoin d'humilité. Qu'il eu été enrichissant aussi d'avoir l'avis de croyants qui suivent une religion et qui nous partagent leur point de vue, ce qui aurait permis d'avoir un tableau plus représentatif des gens de notre monde.
Fabian il n'y a pas de transmigration de l'ame dans le boudhime ...