Pour votre information, à toute l'équipe de C à vous, Louis XV n'était pas le père de Louis XVI mais le grand père...merci de bosser vos interventions.
Chère Madame,, Merci infiniment pour votre authenticité à la mesure de votre talent. Mais, plus que tout, merci pour votre courage et votre soutien à la vérité dans sa plus pure définition. Votre prise de position vous honore à plus d’un titre dans un monde de plus en plus perdu. Vous n’avez pas idée à quel point vous me donnez de l’espoir dans mon combat retrouver ma dignité gratuitement bafouée. Que Dieu veille sur vous et tous vos êtres chers, vos familles de coeur et de sang. Respectueusement, A.K
Je suis de Montréal Canada. Je suis allée à Paris au début de juin, j'ai vu le film, je voulais absolument le voir. On dira ce qu'on dira, Jonnhy Depp était extraordinaire car maintenant il parle plus anglais que français, j'ai trouvé qu'il avait un très bel accent, on le comprenait très bien, ainsi que Maiwenn je l'ai très bien aimé d'ailleurs, elle ne donne pas son âge. Pas beaucoup d'action, c'est vrai, mais très contente de l'avoir vu.
Ses réponses sont si honnêtes et justes qu'on réalise, par contraste, combien ça devient rare. J'aime sa manière, quand on parle de Johnny, de ramener systématiquement le reste du casting dans la boucle. Et je suis raccord encore avec sa façon "non genrée" de percevoir la réalisation, l'expression d'un art est une affaire de sensibilité. Promouvoir la visibilité des réalisatrices et une égale reconnaissance est impératif, mais c'est un autre sujet. Plus une question de droit élémentaire de sensibilité artistique.
C à vous qui se délocalise à Cannes pendant le festival, quelle bonne idée ! J'ai adoré cette première émission à Cannes en public et en direct, c'est nettement mieux de la faire là que de rester toujours à Paris. Merci France Télévisions !
La question d’Elisabeth Lemoine a Maïwenn sur son conflit avec le journaliste était vraiment malvenue! Si c à vous veut faire du TPMP autant regarder TPMP… là au moins on sait où on met les pieds! Quelle déception!
Au lieu de parler du film, ça désire parler polémique sur la vie privée de Johnny Depp et de Maïwenn. Les journalistes, toujours à attendre le truc croustillant pour faire parler. Ça m'écœure de voir ça. Je souhaite voir un film par la vie privée de l'équipe de tournage.
@@oli_mtr elle lui a tiré les cheveux, elle ne lui a pas lancé un pot de fleur à la tête, comme le pauvre Johnny Depp par son ex femme. Vous êtes un peu chochotte, excusez-moi...
@@nowakevelyne223 aww le pauvre Johnny Depp. C'est symbolique, elle a agressé un journaliste parce que mediapart a enquêté sur l'accusation de viol à l'encontre de Luc Besson, l'ex mari de Maiwenn. Elle est ouvertement anti #metoo. Donc si ça vous plaît, tant mieux pour vous. Je préfère le comportement d'une Adèle Haenel. Les Maiwenn et autres Seigner qui défendent les violeurs, très peu pour moi. Bonne journée.
@@oli_mtr je boycotte Polanski depuis des années et suis moi même un soutien de Metoo. Il n'y a aucune comparaison possible entre un Polanski qui se vante d'aimer les fruits verts et a abusé d'une dizaine de gamines impuberes, et un Depp qui a été maltraité, frappé, mutilé par son ex femme, l'a prouvé lors d'un procès public, mais reste tenu responsable aujourd'hui par des gens qui refusent d'intégrer l'idée qu'une femme puisse maltraiter un homme. Vous ne rendez pas service aux femmes en les idealisant, et en les déresponsabilisant. Le féminisme est une lutte pour l'égalité de droit et de traitement. Si le mouvement Metoo, que je soutiens et qui a fait beaucoup de bien en France, n'intègre pas la réalité du Mentoo, il aura raté le coche.
@@nowakevelyne223 je ne parle pas de Johnny Depp (un procès aussi médiatique et avec autant d'argent en jeu, je ne suis pas sûr que ça soit un exemple). Je parle bel et bien de la raison de l'agression, càd les accusations de viol, agressions et harcèlement à l'encontre de l'ex mari de Maiwenn, Luc Besson.. Et tout comme Emmanuelle Seigner défend Polanski, Maiwenn défend Besson. Mais c'est vous qui parlez de mentoo après avoir dit ohhh ça vaaaa, elle lui a juste tiré violemment la tête en arrière en l'attrapant par les cheveux, et en mimant de lui cracher au visage. Il serait pas un peu chochotte ? Hm.
Il faut regarder le film MR Lescure avant de dire n’importe quoi. Contrairement à ce que vous prétendez, le film ne présente pas Louis XV comme le père de Louis XVI ( un raccourci de l’histoire dites-vous ) mais bien comme son grand-père. Pour preuve la réplique de Louis XVI demandant qu’on laisse La Du Barry aller voir une dernière fois son « grand-père ». Quant à Johnny Depp il est simplement grandiose dans ce rôle. Une infime modification d’expression de visage et il exprime EXACTEMENT l’emotion demandée. Ajoutez un film bien filmé, bien monté, à l’histoire fort intéressante, doté d’une bande sonore de premier plan, d’acteurs tous formidables et vous obtenez ce que je qualifierai de chef-d’œuvre a voir absolument.
C'est quand même un peu le rôle du journaliste de questionner les invités, surtout quand Maiwenn fait des choix de carrière pour le moins curieux. Ne pas ignorer qu'elle a agressé un journaliste et qu'elle a donné un rôle privilégié à un acteur reconnu auteur de violences conjugales me semble être la moindre des choses.
@@lepythagore3288tu es complètement à côté de la plaque toi Johnny a gagné son procès et oui en quoi cette question a avoir avec le film Espèce de troll
@@lepythagore3288 ben non ya rien de "reconnu" la dedans a part quand on prend Closer pour parole d'évangile .. bon après je suis d'accord poser des questions putaclic dans l'ère du temps dans le seul interêt de faire du buzz c'est bien la moindre des choses quand on est journaliste en 2023
@@jeremyvince9097 Et non, il a perdu son procès en diffamation contre The Sun en 2020 car il a été reconnu coupable de 12 faits de violence conjugale d'après le juge Cette information est disponible depuis très longtemps mais le "travail" de désinformation des masculinistes a très bien marché
@@lepythagore3288 si vous parlez du procès de Londres, ces accusations ont été démontrées fausses lors du procès de Fairfax. Les mensonges d'Amber Heard ont été démontés. Johnny Depp est la victime de violence conjugale.
J’aime cette femme depuis longtemps Je l’ai découvert dans le 5 eme élément et depuis elle ne m’a jamais déçu Police etc etc Elle a une sacrée personnalité ❤
J'adorai le vieux cinéma français, puis calme plat pendant de (très) nombreuses années et j'ai découvert "le bal des actrices" et le talent de Maiwenn qui pourtant m'était déplaisante de prime abord. Elle m'a réconcilié avec le cinéma français
Muy bien... No conocía a maïwenn,,, No conocemos Films en francés.. Por que tristemente esta por delante el cine americano... Hay actores franceses que no conocemos y el cine francés es muy bueno... Suerte 🍀 y Bravo 👋👋👋👋
La giga perverse qui a perdus son procès a très bien re tourner dans des films sans que personnes ne s'en branle donc lui il peut largement faire tout ce quil veux, c'est une belle ame ce mec
N’abusez pas, y’a aucune insistance de la part de la présentatrice qui a très vite compris qu’il ne fallait pas aller plus loin. C’est son taf de lui poser des questions. C’est pas quand ça vous arrange mdr
Ça doit pas être facile de voir des adultes qui abordent des sujets sensibles sur lesquels ils ne sont pas d'accord tout en restant calmes et sans s'écharper. Ça change des réseaux sociaux et des commentaires RUclips.
Alors Bertrand Cantat a défoncé la gueule de Marie trintignant et l’a laissé crever dans son lit je pense qu’il y a de quoi s’insurger féministe ou pas non?
@@marsopl.a.430 Il me semble (mais je me trompe peut-être) que les détails de cette affaire ne sont pas connus. Alors en attendant on regarde plutôt ce qu’elle a fait de bien car elle a du talent, OUI, elle inspire des gens et des vocations OUI, elle est libre car elle ne dit pas ce que les gens attendent d’elle mais ce qu’elle pense vraiment et c’est rare de le milieu. Elle n’aurait pas dû réagir comme elle l’a fait ? OUI mais pourquoi elle en est venue là, peut être que sans l’excuser, ni le justifier, savoir TOUT ce qui s’est passé DES DEUX POINTS DE VUE permettrait de l’expliquer.
@@christiand8243si c’est son choix, qu’on le veuille ou non, si. Dans un pays libre ou le mariage forcé n’existe pas, si. Après, si elle était sous influence, naïve et pétrie d’admiration, c’est une autre histoire. C’est marrant que ça n’ait jamais posé de problème avec Céline Dion et René…
Et elle était blonde et elle avait 25 ans. Maïwenn en a 20 de plus. Mais elle a voulu raconter son histoire à travers la Du Barry. Et puis c'est une belle femme je trouve.
Je pense que Maïwen est une excellente avocate de Johnny Depp elle a très bien fait de le garder car il faut savoir dans une juste mesure dissocier l'homme de l 'acteur j'ai franchement beaucoup aimé ce film et Johnny Depp est un acteur absolument génial dans ce rôle il parait mutique mais c'est tout l 'art de l acteur de jouer avec l 'attitude et les expressions pour mettre son corps et son esprit au service du personnage et non l 'inverse ce que je reproche à Tom Cruise telle est la définition que son confrère Christian Bale en a de l 'acteur. Maiwen sait bousculer les codes un Louis 15 avec un accent discret anglophone dépoussière de manière moderne les monarques incarnés au cinéma. Et il a fait l 'effort de dire ses répliques en Français un grand honneur pour notre langue.
Maïwenn pue le talent quand même. On peut critiquer le cinéma français mais soyons extrêmement fières d'avoir une femme aussi éloquente, charismatique et surtout bourrée de talent. Je ne suis pas un fan inconsidéré mais son discours est honnête et construit. Et si en plus elle peut envoyer une petite gifle a l'ami Edwy gardient de la bien pensance. ❤
@@AliBaba-yn2lp quelle "grande violence" ? Elle a tiré les cheveux d'un journaliste qui avait fait pleurer sa fille. Je ne dis pas que c'est bien. De là à parler de "grande violence", il y a un monde. Si tu veux voir une femme d'une grande violence, interresse toi à Heard, l'ex de Depp, totale Psycho...
Maïwenn a agressé un journaliste qui a sorti des articles sur des femmes qui disent avoir été violée par Luc Besson, l'ex de Maïwenn. Tout le monde le sait mais aucun journaliste n'ose poser la question. Pourquoi ?
J'apprécie également Johnny Depp comme acteur etc. Par contre agresser un journaliste violemment et refuser de même s'en excuser est choquant, vrai manque de respect et de reconnaissance de ses erreurs de la part de cette dame
Bravo Maiwenn pour le talent. Et la patience. Si Pierre n’était pas là je pense bien qu elle aurait… décoiffé Blondie! Et c était le moins pour cette question hors sujet
Vous ne pouvez pas mesurer son talent puisque vous n'avez pas encore vu sonfilm. Moi, son film médiocre, sans personnalité, avec un Louis XV ayant un accent amerloque rdicule, je l'ai vu...
@@SabineHecebon on ressent une grande jalousie, envie, chez vous. Et frustration. Ce n'est pas très bon pour la santé, vous devriez vous en débarrasser...
@@ilovemovies725 Polisse était une catastrophe et Mon roi était carrément ridicule et obscène de parler de sa relation avec Luc Besson, ce dont tout le monde se fout. Vive le bon cinéma, faites-vous une culture en ce sens et vous ne vous intéresserez plus à ces putains de films de bourges.
@@SabineHecebon pourquoi vous obstinez à regarder les films de Maiween alors que vous n'aimez pas son travail? C'est un non sens pour moi. Ce que vous n'aimez pas n'est pas forcément mauvais...Vous savez ce qu'on dit des goûts et des couleurs? 🙂
Elle ne s’est toujours pas expliqué que ce geste donc on devrait laisser la possibilité qu’elle ait eu une bonne raison même si la violence n’est pas une solution…
@@najboysmith1655 "qui agresse aussi des gens"... Lol ! Elle a tiré un peu les cheveux de Plenel, qui avait fait pleurer sa fille. Ne jamais énerver maman ours...
@@nowakevelyne223 "tiré un peu les cheveux" si un homme avait fait cela les féministes auraient hurler... Dans ce cas la on peut considérer lorsque Seth Gueko traîne en voiture une femme par les cheveux. Il a lui aussi "tiré un peu les cheveux".....
femme contre metoo , elle aime se faire siffler dans la rue et voir le regarder bestiale de hommes inconnu. Sort avec Luc besson a 15 ans qd lui en a 30 bravov pépette
Je n'apprécie ni Lemoine ni Plenel, mais la violence vis-à-vis d'un journaliste est inacceptable, point final. Je suis sidéré par les commentaires lénifiants des internautes qui nous expliquent que tout celà est hors sujet et relève de la vie privée... Passe encore qu'elle se prenne au sérieux ("Je porte ce film en moâââ depuis 17 ans"... "Jôôôhnny est une telle inspiration pour moâââ"), mais la banalisation de la violence, c'est NON.
@@valonyx Euh non c'est pas moins grave, si elle avait agressé un serveur c'était pareil. Sauf que comme de tas de gens détestent Edwy Plenel, ils trouvent qu'elle a eu bien raison. Gratuitement. Il suffit de lire les commentaires.
@@valonyx Je ne pense pas que Maïwenn s'amuse à frapper une "personne lambda" sans raison. Par contre elle a clairement frappé Plenel A CAUSE de son activité de journaliste. Il s'agit donc bien d'une atteinte à la liberté de la presse qu'il n'y a pas lieu de minimiser, quel que soit votre amour du prochain et votre respect pour toutes les "personnes lambda" dont vous vous sentez subitement si proche quand il s'agit de justifier la violence... Finalement, vous montez en épingle l'expression "violence contre un journaliste" comme si j'avais voulu opposer cette expression à "violence contre une personne lambda" et octroyer ainsi des privilèges particuliers à Plenel, ce qui est plutôt malin de votre part mais pas très honnête.
Pourquoi poser des questions si bêtes a une femme si intelligente, quel gâchis quand on a l'opportunité d'avoir une artiste comme Maïwen. Le reste, on s'en fout.
Par principe j'adore les personnalités qui pensent ce qu'ils disent et disent ce qu'ils pensent et tant pis pour les aigris qui sévissent sur le service public comme Lemoine...
Très dommage qu'elle ait abandonné tout ce qui faisait le sel de ses films précédents : vitalité, improvisation, émotion brute. Tout est plat dans son nouveau film, ampoulé, vieux jeu, alors que Maiwenn aurait parfaitement pu dynamiter les codes du film d'époque en costume!
Je trouve au contraire audacieux et intelligent d'adapter ses méthodes en fonction du type de film qu'on souhaite réaliser. Est-ce qu'à la sortie de Barry Lyndon, on a regretté de ne pas y retrouver le trash d'Orange Mécanique ?
Dynamiter les codes du film d’époque en faisant quoi? En faisant parler ses personnages comme au 21e siècle? En leur faisant prendre des postures anachroniques? Cela aurait servi à quoi au juste à part satisfaire votre envie de la voir expérimenter ? Elle n’avait peut-être pas envie de faire “Liberté, Égalité, Choucroute” et souhaitait conserver une forme de réalisme. Par ailleurs c’est justement le décalage entre la rigidité du code de Versailles et la fraîcheur de du Barry qui fait l’intérêt du film, et le jeu de Maiwenn permet de le souligner. Le sujet ne se prête pas à des innovations de ce genre, ça rendrait le résultat final ridicule et plutôt prétentieux dans son côté expérimental “je me suis affranchie des codes du film d’époque” (ce n’est pas une nouveauté d’ailleurs et ça a rarement fonctionné). On peut reprocher certaines choses au film mais pas ça car l’anachronisme pour l’anachronisme, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Maiwenn est une des rares réalisatrices en France avec Emmanuelle Bercit à avoir une vraie vision du cinéma, de l’écriture, de la mise en scène et de la direction d’acteurs tout en étant comédiennes elles-mêmes.
Quand on est dans la lumière , on se doit d 'être exemplaire pour les plus jeunes génerations. Il y a des principes de base comme le respect qu'elle ne connait pas . Un homme qui aurait eu la même attitude n'aurait sûrement pas eu le même traitement de faveur. Son attitude immature est tout simplement choquante surtout quand on passe à une heure de grande écoute sur une chaîne publique.
@@nowakevelyne223 on a des devoirs quand on est citoyen. On passe du temps à éduquer nos enfants, nous parents, éducateurs, professeurs... afin qu'ils trouvent une autre solution à la violence lors des conflits. Donc si, bien au contraire, quand on est adulte et citoyen qui plus est dans la lumière on a un rôle d exemple pour les jeunes génerations. Cela s'appelle vivre en société.
@@katal83 sans doute avez vous reçu une de ces éducations non-violente dont vous parlez. D'autres n'ont pas eu cette chance. Maïwenn était battue à coups de poing par son père, alors qu'elle était encore en âge de jouer à la poupée. Regardez son film "pardonnez moi !"... Elle ne peut pas vivre avec les mêmes règles que vous. Je pense qu'elle aurait préféré pouvoir. Vous avez eu bien de la chance.
@@nowakevelyne223 Il se trouve que je suis très bien placée pour parler justement. Et c est une des raisons pour laquelle ce comportement m' est d'autant plus insupportable. Les règles quand on ne les as pas reçues dans l enfance c'est notre responsabilité à l'âge adulte de les appliquer. Sinon c'est de la victimisation et c'est la loi de la jungle. Ne pas agresser quelquun me semble le minimum.
@@ilovemovies725 Lemoine est une journaliste ? Elle est spécialisée dans quel domaine, quelles enquêtes a t'elle publiées? C'est juste une piètre présentatrice sans charisme, sans envergure, allant toujours dans le sens du courant de la bien pensance actuelle, tentant lamentablement le buzz en posant des questions hors sujet. Pour rappel elle était censé inviter Maïwenn pour lui parler du film qu'elle a réalisé et je pense qu'il y avait plein de questions à poser autre que des sujets privés. Tout est empâté et empoté chez Lemoine
@@ilovemovies725 bah justement elle va dans le sens du vent et de la bien pensance en défendant les idées de gauche. L' a ton déjà entendu pointer l'islamisme en France ? parler de la délinquance liée à l'immigration ? De cette dinguerie prônant le changement de genre des pré ado ? Etc ... Quoiqu'il en soit je ne suis pas fan de cette empatée.. elle ne crève pas l'écran
Elle a du talent. Incontestable. La violence n’est en revanche pas souhaitable. Elle aurait du verbaliser à Plenel son indignation. Mais oui, ce type est un juge de la morale ! Souvent exaspérant.
Une femme peut agresser un homme et cela passe comme une lettre à la poste ! Cette femme est détestable ! Quand à son travail, il ne m'inspire que du mépris donc de l'indifférence.
inclassable Maïwenn ou plutôt indétrônable, fidèle à ses valeurs et à elle-même tellement rares chez les people... elle me fait penser aussi à Blanche Gardin...deux femmes qui pensent ce qu'elles disent et disent ce qu'elles pensent tout ce que j'aime en fait chez un être humain... dans un monde de lèches-culs et d'entre soi...vive la liberté d'être soi-même.
On peut être soi même, libre et pour autant de pas user de la violence pour exister ou communiquer ou régler un conflit. Le véritable artiste s'élève et sublime ces pulsions agressives aussi violentes soit-elles
C'est une realisatrice brillante, l'art c'est de provoquer des emotions sur ce qui nous touche nous même. Et puis cette presentatrice qui essaie de poser une questions pour faure le buzz, aucune classe.
C'est une façon très bizarre de répondre, face à un black listing à Hollywood suite à des accusations de violences '' on est à une époque où chacun adorerait être ce qu'il est mais on ne peut pas car chacun doit rentrer dans une boîte ''. Le rapport avec les accusations de violence ?
@@marsopl.a.430 pourquoi ? Parce qu'elle a été maltraitée pendant toute son "enfance"? Cette femme est l'un des plus grands talents français, que vous soyez d'accord ou pas, peu importe. Il y a toujours eu des aigris, jaloux, ça fait partie du jeu.
La pauvre elle en a pas fini avec ces questions de merde.... Vive Maïwenn et vive Johnny. J'adore Edwy aussi mais tout cela ne concerne qu'eux et eux seuls
Surtout quand tu es connu ne fait pas ce genre de chose tu sais très bien que on va t'en parler en plus et pour finir attaqué par derrière et courir qu'elle courage 😂😂😂😂😂 ou plutôt qu'elle manque de courage
Mais vous avez tout écouté de sa réponse ? Elle rétorque "et lui il regrette ce qu'il a fait ?" Nous ne savons pas ce qu'il a fait lui, donc c'est facile de dire qu'elle est méchante, violente etc... Vous vous souvenez de Matterazzi et Zidane ? Parfois des mots ou des actions font de mal que des gestes....
@@marsopl.a.430 oh ça va ! Elle aurait pu lui cracher dessus, elle a juste fait semblant. Il a fait pleurer sa fille, elle lui a un peu tiré les cheveux... C'est une mère. Elle est restée soft.
J'en peux plus des bobos parisiens de C à vous et de Quotidien qui mélangent tout... Elle vient pour son film, pourquoi vouloir la piéger sur une affaire en cours... Dommage pour eux, c'est une femme, actrice et réalisatrice de caractère qui n'hésite pas à les remettre en place...
Maiwenn qui fait référence à Barry Lyndon de Stanley Kubrick... Quel ridicule et quelle prétention !!! Son film est médiocre, il faut beaucoup de talent pour transfigurer un film encostumes en film ayant une personnalité propre. Ce talent, Maiwenn ne l'a pas.
Arrête de jaunir ! Pense à ton estomac qui souffre... Soit gentille avec ton système digestif ! Toute cette bile gaspillée doit te laisser amère et épuisée.
@@SabineHecebon vous mettez tellement d énergie a dénigrer un film que vous n avez même pas vu…si j étais psy je vous encouragerais à prendre une tisane et au lit.
@@AnnaMya1 Mais vous n'êtes pas psy, heureusement d'ailleurs, car votre obsession agressive à mon encontre vous place plutôt du côté des malades... Dégage maintenant !
16 years old. And so what? It's her life. She escaped her abusive parents and lived a love story she doesn't regret years after. Are you saying we shouldn't give her respect because she was married at a young age? I against teenage marriage for sure, because it put many girls horrible situations, but her marriage was legal and she consideres it a good thing. You against 16 years old marriage? Fight the law, not the girl. Since 2005, the legal age is 18 in France. So if your country is more laxist about that you know what you have to do.
Maiwen est royale. Exempte de tout diktat influences ou victimisation . Elle ouvre telle une acharnée les portes d une liberté affirmée sans démesure pour des réalisations qui lui ressemblent. Elle choisit incarne et s affranchit dans ses choix ses positions et ses projets . Libre parmi les prisons de succès trop évidents elle brille telle une étoile au firmament d un ciel dont elle seule détient la lumière…
@@SabineHecebon Je vous Merci énormément pour avoir donné votre avis comme tel le mien . C est ce qui fait avancer. Maiwen n a pas comme projet de séduire unanimement la foule ce serait trop simple. Elle vit juste à l envi et réalise sans contraintes absurdes. Cela peut évidemment ne pas plaire et c est normal. Elle choque dérange s arrange des absurdités cependant elle ose et cela est formidable. Qu avez vous osé aujourd’hui ?
Entre les minauderies de Maiwenn, les affres de Depp qui juste tourné ce film car il s'apprêtait à être tricard partout ailleurs dans l'attente de son jugement et l'actuel psychodrame cannois...ce film relève l'exploit de me surgaver avant même l'avoir vu. Ps/ a ceux et celles qui se demandent encore un peu comment quelqu'un comme Maiwenn peut avoir ce genre de budget...Après Besson, elle a enchaîné avec Jean-yves Le Fur. Le mec qui a juste inventé le concept des soirées auxquelles participent des vedettes 1h en repartant (à l'époque) avec des Ipad et des portables à 1500 euros sous le bras. Voilà. Juste comme ça. Pour parler.
Maïwenn a démarré sa carrière de cinéaste avec de tout petits budgets. Elle s'est fait un nom toute seule. Besson entre autres l'avait découragée au départ.
@@maelleguiven9840 À voir ce qu'elle fait après 25 ans de carrière...tu m'étonnes que Besson l'a pas particulièrement suppliée à genoux de se lancer dans le truc ^^ En plus il ne s'agit même pas de lui...mais du reste du cinoche français qui ne voulait pas risquer de se le mettre à dos en exprimant franchement ce que l'oeuvre de la mère de son enfant inspirait à tout le monde.
On dirait des gens qui s’autosucent avec une grande hypocrisie sur ce plateau. J’ai du mal à comprendre comment les gens peuvent voir de l’authenticité ici alors que les réponses sont coincés du cul, qu’ils cherchent des excuses élaborés pour des intentions simples, et qu’ils passent par 4 chemins pour dire les choses tout en faisant des éloges pour la moindre chose qui n’est absolument pas utile. Beaucoup d’artistes et de réalisateurs font de grandes oeuvres, mais ces gens là ne voudront pas leurs faire d’éloges, car ils semblent tarir ce qui les arrange et ce qu’ils acceptent avant tout : pas ce qui est véritablement nouveau, innovant, et différent d’eux. Il suffit de l’entendre lorsqu’elle dit qu’il faut savoir être créatif et interpréter, être soi dans la création : mais si c’était son intention alors pourquoi elle a décidé de tout de même faire un film basé sur une histoire et des personnages qui existent déjà, des faits incontournables : quelle est l’utilité de les réinterpréter. Je trouve que c’est un manque de respect, et surtout, simplement un fantasme non assumé sous couverts de « grandes intentions artistiques ». Une personne qui créer et a besoin d’être vrai et libre se contente de créer une nouvelle histoire et de l’assumer : pas de s’incarner dans des personnages du passé qui la font fantasmer, quitte a s’y incarner en déformant les faits. Je ne vois aucune authenticité : que des prétextes pour ne pas assumer ce que l’on est et fait. Et ça, pour l’époque d’aujourd’hui, ce n’est pas contemporain : c’est au contraire vieux et old school comme attitude. À l’image des personnes qui se trouvent sur ce plateau j’imagine.
Je ne peux plus, mais vraiment plus supporter la Lemoine - elle est bête, impolie, n'interroge ses invités qu'en lisant ses papiers... elle fait bourde sur bourde, enfin c'est du n'importe quoi....Maiwenn ne mérite pas d^'être face à un être stupide....
Entièrement d'accord avec vous !!!. c'est de pire en pire !!!. nous arrêtons de regarder, à Cannes , elle est encore plus insupportable !!!. bien à vous 💕
Anne-Elisabeth Lemoine je ne l'appréciais pas mais là vraiment quel intérêt sa question? a part chercher a déstabiliser son interlocuteur ? Je trouve cela très médiocre puérile et déplacé. A croire en plus qu'elle ne s'attendait a pas a une réponse intelligente de la part de Maïwenn. Et oui Mme Lemoine, essayée de jouer sur la sensibilité de vos invités n'est pas professionnel et prenez de la graine sur Maïwenn qui avec classe a réussit à pas aller là ou vous vouliez la pousser, dans ses retranchements. Contentez vous de parler du sujet de pourquoi votre invité et en face de vous...Pour le cinéma.
Pouvez-vous imaginer qu'un homme aurait craché au visage d'un journaliste dans un restaurant ? Que deviendrait son film, pensez-vous qu'il serait encore à Cannes...
@@MyLifeBeLike23655 Elle n'a pas craché mais mimé le crachat. Elle lui a tiré les cheveux. Il avait fait pleurer sa fille. La plupart d'entre nous deviennent fous lorsqu'on touche à nos enfants. Elle est juste humaine.
Pitoyable démonstration de la nullité du showbiz.. Lescure, c'est quand que tu prends ta retraite ?.. On les a pas beaucoup vu dans les rues ces derniers temps,tous ces intermittents surpayés ... Johnny, que viens tu faire dans ce cloaque?
Ses pas a un pauvre français comme nous qui nous proposerais un rôle c est pas le même monde là dedans si tu connais pas quelqu’un dans domaine tu peut toujours courir il me dégoûte ses gens là
C'est navrant qu'une personne aussi méprisante comme Maiwenn soit devenue l'avocate de Johnny Depp surtout après ses polèmiques avec Edwy Plenel ! Je suis choqué !
Pour votre information, à toute l'équipe de C à vous, Louis XV n'était pas le père de Louis XVI mais le grand père...merci de bosser vos interventions.
"Petit raccourci de l'histoire dans cette généalogie" c'est dit littéralement au bout de 10 secondes de vidéo.
Oui c'est tres choquant. Je suis moi même journaliste er de voir des journalistes aussi connus complètement incultes me choque.
toujours des brèles dans cette émission
@@thibaultx730.
Blaireau.
Chère Madame,,
Merci infiniment pour votre authenticité à la mesure de votre talent.
Mais, plus que tout, merci pour votre courage et votre soutien à la vérité dans sa plus pure définition.
Votre prise de position vous honore à plus d’un titre dans un monde de plus en plus perdu.
Vous n’avez pas idée à quel point vous me donnez de l’espoir dans mon combat retrouver ma dignité gratuitement bafouée.
Que Dieu veille sur vous et tous vos êtres chers, vos familles de coeur et de sang.
Respectueusement,
A.K
Je suis de Montréal Canada. Je suis allée à Paris au début de juin, j'ai vu le film, je voulais absolument le voir. On dira ce qu'on dira, Jonnhy Depp était extraordinaire car maintenant il parle plus anglais que français, j'ai trouvé qu'il avait un très bel accent, on le comprenait très bien, ainsi que Maiwenn je l'ai très bien aimé d'ailleurs, elle ne donne pas son âge. Pas beaucoup d'action, c'est vrai, mais très contente de l'avoir vu.
Ses réponses sont si honnêtes et justes qu'on réalise, par contraste, combien ça devient rare.
J'aime sa manière, quand on parle de Johnny, de ramener systématiquement le reste du casting dans la boucle. Et je suis raccord encore avec sa façon "non genrée" de percevoir la réalisation, l'expression d'un art est une affaire de sensibilité.
Promouvoir la visibilité des réalisatrices et une égale reconnaissance est impératif, mais c'est un autre sujet. Plus une question de droit élémentaire de sensibilité artistique.
totalement! je l'adore!
C à vous qui se délocalise à Cannes pendant le festival, quelle bonne idée ! J'ai adoré cette première émission à Cannes en public et en direct, c'est nettement mieux de la faire là que de rester toujours à Paris. Merci France Télévisions !
La question d’Elisabeth Lemoine a Maïwenn sur son conflit avec le journaliste était vraiment malvenue!
Si c à vous veut faire du TPMP autant regarder TPMP… là au moins on sait où on met les pieds! Quelle déception!
Au lieu de parler du film, ça désire parler polémique sur la vie privée de Johnny Depp et de Maïwenn. Les journalistes, toujours à attendre le truc croustillant pour faire parler. Ça m'écœure de voir ça. Je souhaite voir un film par la vie privée de l'équipe de tournage.
Elle a agressé un journaliste, elle a du bol qu'on lui déroule encore le tapis rouge.
@@oli_mtr elle lui a tiré les cheveux, elle ne lui a pas lancé un pot de fleur à la tête, comme le pauvre Johnny Depp par son ex femme. Vous êtes un peu chochotte, excusez-moi...
@@nowakevelyne223 aww le pauvre Johnny Depp.
C'est symbolique, elle a agressé un journaliste parce que mediapart a enquêté sur l'accusation de viol à l'encontre de Luc Besson, l'ex mari de Maiwenn. Elle est ouvertement anti #metoo. Donc si ça vous plaît, tant mieux pour vous. Je préfère le comportement d'une Adèle Haenel. Les Maiwenn et autres Seigner qui défendent les violeurs, très peu pour moi. Bonne journée.
@@oli_mtr je boycotte Polanski depuis des années et suis moi même un soutien de Metoo. Il n'y a aucune comparaison possible entre un Polanski qui se vante d'aimer les fruits verts et a abusé d'une dizaine de gamines impuberes, et un Depp qui a été maltraité, frappé, mutilé par son ex femme, l'a prouvé lors d'un procès public, mais reste tenu responsable aujourd'hui par des gens qui refusent d'intégrer l'idée qu'une femme puisse maltraiter un homme. Vous ne rendez pas service aux femmes en les idealisant, et en les déresponsabilisant. Le féminisme est une lutte pour l'égalité de droit et de traitement. Si le mouvement Metoo, que je soutiens et qui a fait beaucoup de bien en France, n'intègre pas la réalité du Mentoo, il aura raté le coche.
@@nowakevelyne223 je ne parle pas de Johnny Depp (un procès aussi médiatique et avec autant d'argent en jeu, je ne suis pas sûr que ça soit un exemple). Je parle bel et bien de la raison de l'agression, càd les accusations de viol, agressions et harcèlement à l'encontre de l'ex mari de Maiwenn, Luc Besson.. Et tout comme Emmanuelle Seigner défend Polanski, Maiwenn défend Besson.
Mais c'est vous qui parlez de mentoo après avoir dit ohhh ça vaaaa, elle lui a juste tiré violemment la tête en arrière en l'attrapant par les cheveux, et en mimant de lui cracher au visage. Il serait pas un peu chochotte ? Hm.
J ai tout adoré dans ce film, c etait juste et trés touchant. C etait beau. Bravo et merci
Il faut regarder le film MR Lescure avant de dire n’importe quoi. Contrairement à ce que vous prétendez, le film ne présente pas Louis XV comme le père de Louis XVI ( un raccourci de l’histoire dites-vous ) mais bien comme son grand-père. Pour preuve la réplique de Louis XVI demandant qu’on laisse La Du Barry aller voir une dernière fois son « grand-père ».
Quant à Johnny Depp il est simplement grandiose dans ce rôle. Une infime modification d’expression de visage et il exprime EXACTEMENT l’emotion demandée.
Ajoutez un film bien filmé, bien monté, à l’histoire fort intéressante, doté d’une bande sonore de premier plan, d’acteurs tous formidables et vous obtenez ce que je qualifierai de chef-d’œuvre a voir absolument.
Donc bravo aux maquilleurs !:)
@@marlaguette3115 réduire le cinéma Français à Maiwen...Huum...c votre copine?!
Le film est une merde sans nom à tous les égards (sauf les costumes qui sont tres beaux)
@@ayuyalolz5859 votre absence de mesure dans la teneur de votre réponse vous disqualifie tout autant qu’elle.
@@Meaulnes mon absence de mesure est à la hauteur de l'absence de talent de la réalisatrice
Je supporte de moins en moins Anne-Elisabeth Lemoine, Maiwenn lui a très bien répondu.
C'est quand même un peu le rôle du journaliste de questionner les invités, surtout quand Maiwenn fait des choix de carrière pour le moins curieux. Ne pas ignorer qu'elle a agressé un journaliste et qu'elle a donné un rôle privilégié à un acteur reconnu auteur de violences conjugales me semble être la moindre des choses.
@@lepythagore3288tu es complètement à côté de la plaque toi
Johnny a gagné son procès et oui en quoi cette question a avoir avec le film
Espèce de troll
@@lepythagore3288 ben non ya rien de "reconnu" la dedans a part quand on prend Closer pour parole d'évangile .. bon après je suis d'accord poser des questions putaclic dans l'ère du temps dans le seul interêt de faire du buzz c'est bien la moindre des choses quand on est journaliste en 2023
@@jeremyvince9097 Et non, il a perdu son procès en diffamation contre The Sun en 2020 car il a été reconnu coupable de 12 faits de violence conjugale d'après le juge
Cette information est disponible depuis très longtemps mais le "travail" de désinformation des masculinistes a très bien marché
@@lepythagore3288 si vous parlez du procès de Londres, ces accusations ont été démontrées fausses lors du procès de Fairfax. Les mensonges d'Amber Heard ont été démontés. Johnny Depp est la victime de violence conjugale.
Un vrai cirque le Festival de Cannes 😂
Est-ce le sujet de cette séquence ? Non !...
On le sait! Cannes c est Paris sans SDF. Le ménage a été fait. Les vieux blindés vont se réfugier à Nice on sait! Mais on s en tape pas royal?
Quelle femme cette Maïwenn ! J'adore !
J’aime cette femme depuis longtemps
Je l’ai découvert dans le 5 eme élément et depuis elle ne m’a jamais déçu
Police etc etc
Elle a une sacrée personnalité ❤
*Maïwenn was married at the age 15. She was pregnant at the age 16 years old*
dans le 5eme élément? c'est elle le poulpe ?
@@bargolyr8660 non elle est la Diva, le meilleur passage du film
@@nowakevelyne223 j'imagine que vous voulez dire le seul qui a un peu de poésie, c'est bien le mollusque auquel je pensais.
@@bargolyr8660 ah oui effectivement. Un poulpe de classe internationale, c'est vrai.
Je suis d'accord avec Johnny Depp. Je l'apprécie beaucoup. Je ne le pense pas coupable de ce qui a été dit.
J'adorai le vieux cinéma français, puis calme plat pendant de (très) nombreuses années et j'ai découvert "le bal des actrices" et le talent de Maiwenn qui pourtant m'était déplaisante de prime abord. Elle m'a réconcilié avec le cinéma français
Muy bien... No conocía a maïwenn,,, No conocemos Films en francés.. Por que tristemente esta por delante el cine americano... Hay actores franceses que no conocemos y el cine francés es muy bueno... Suerte 🍀 y Bravo 👋👋👋👋
La giga perverse qui a perdus son procès a très bien re tourner dans des films sans que personnes ne s'en branle donc lui il peut largement faire tout ce quil veux, c'est une belle ame ce mec
Très dommage que des sujets qui ne concernent pas le film de Maiwenn soient abordés , avec une insistance lourde…
😂😂😂😂 si elle ne l'avait pas agressé tout simplement elle est juste d'une stupidité crasse ta Maïwenn
N’abusez pas, y’a aucune insistance de la part de la présentatrice qui a très vite compris qu’il ne fallait pas aller plus loin. C’est son taf de lui poser des questions. C’est pas quand ça vous arrange mdr
Ça doit pas être facile de voir des adultes qui abordent des sujets sensibles sur lesquels ils ne sont pas d'accord tout en restant calmes et sans s'écharper. Ça change des réseaux sociaux et des commentaires RUclips.
@@M69392 où est le rapport?
Alors Bertrand Cantat a défoncé la gueule de Marie trintignant et l’a laissé crever dans son lit je pense qu’il y a de quoi s’insurger féministe ou pas non?
Incroyable femme et réalisatrice, inspirante, libre…
Incroyable ? une pauvre fille qui agresse un journaliste et qui lui crache dessus ? C'est ça la liberté , l'inspiration ???
Inspirante ? NONN....
Des films de merde....
Une femme qui lorsqu'elle avait 13 ans sortait avec un peye de 39 (Luc Besson) est tout sauf une femme libre
@@marsopl.a.430 Il me semble (mais je me trompe peut-être) que les détails de cette affaire ne sont pas connus. Alors en attendant on regarde plutôt ce qu’elle a fait de bien car elle a du talent, OUI, elle inspire des gens et des vocations OUI, elle est libre car elle ne dit pas ce que les gens attendent d’elle mais ce qu’elle pense vraiment et c’est rare de le milieu. Elle n’aurait pas dû réagir comme elle l’a fait ? OUI mais pourquoi elle en est venue là, peut être que sans l’excuser, ni le justifier, savoir TOUT ce qui s’est passé DES DEUX POINTS DE VUE permettrait de l’expliquer.
@@christiand8243si c’est son choix, qu’on le veuille ou non, si. Dans un pays libre ou le mariage forcé n’existe pas, si. Après, si elle était sous influence, naïve et pétrie d’admiration, c’est une autre histoire. C’est marrant que ça n’ait jamais posé de problème avec Céline Dion et René…
Jeanne du Barry était élégante, gracieuse et avec les traits fins ...
Et elle était blonde et elle avait 25 ans. Maïwenn en a 20 de plus. Mais elle a voulu raconter son histoire à travers la Du Barry. Et puis c'est une belle femme je trouve.
@stephan Oui, c'est une beauté. En plus, elle ressemble pas à grand monde.
Petit raccourci de l'histoire LOUIS XVI était le petit fils de LOUIS XV et non pas son fils.....
Arrière petit fils
@@marieannickgouedard7792 c'est Louis XIV qui était arrière grand père deLouis XV et celui-ci était grand père de Louis XVI
Oui j'avais mal lu👍
Je n'aime pas trop cette femme mais le film vaut vraiment vraiment le coup. Bravo.
Elle se laisse pas faire
Avec tout ce qu'elle a connu dans la vie, elle a pris des muscles...
Juste royale
Je pense que Maïwen est une excellente avocate de Johnny Depp elle a très bien fait de le garder car il faut savoir dans une juste mesure dissocier l'homme de l 'acteur j'ai franchement beaucoup aimé ce film et Johnny Depp est un acteur absolument génial dans ce rôle il parait mutique mais c'est tout l 'art de l acteur de jouer avec l 'attitude et les expressions pour mettre son corps et son esprit au service du personnage et non l 'inverse ce que je reproche à Tom Cruise telle est la définition que son confrère Christian Bale en a de l 'acteur. Maiwen sait bousculer les codes un Louis 15 avec un accent discret anglophone dépoussière de manière moderne les monarques incarnés au cinéma. Et il a fait l 'effort de dire ses répliques en Français un grand honneur pour notre langue.
Quel talent cette femme - je vais plus au cinéma mai j’achète tous ses films sur l’Apple store, tous excellents! Merci Maiwenn ❤
Tous médiocres...quand on connaît le 9è art...
Subventionné par les impôts pour des daubes
9ème art??
@@SabineHecebon c'est quoi le 9eme art ?
@@nowakevelyne223 C'est le cinéma en tant qu'art.
Maïwenn pue le talent quand même. On peut critiquer le cinéma français mais soyons extrêmement fières d'avoir une femme aussi éloquente, charismatique et surtout bourrée de talent.
Je ne suis pas un fan inconsidéré mais son discours est honnête et construit. Et si en plus elle peut envoyer une petite gifle a l'ami Edwy gardient de la bien pensance. ❤
Quelle grande classe cette dame !
if she had class maiwenn would not have spat in a reporters face
Grande comme sa violence oui et ceux qu elle soutient
Vous êtes de chez elle ou vous être vraiment naïve ?
❤
Jeanne du Barry était élégante, gracieuse et avec les traits fins ...
@@AliBaba-yn2lp quelle "grande violence" ? Elle a tiré les cheveux d'un journaliste qui avait fait pleurer sa fille. Je ne dis pas que c'est bien. De là à parler de "grande violence", il y a un monde. Si tu veux voir une femme d'une grande violence, interresse toi à Heard, l'ex de Depp, totale Psycho...
@@nowakevelyne223 👍🏿
Louis XV était le grand-père de Louis XVI, bon ça a été dit
Cette femme est un modèle de liberté et d'exigence ; Grande admiration pour son non-conformisme.
Maïwenn a agressé un journaliste qui a sorti des articles sur des femmes qui disent avoir été violée par Luc Besson, l'ex de Maïwenn. Tout le monde le sait mais aucun journaliste n'ose poser la question. Pourquoi ?
J'apprécie également Johnny Depp comme acteur etc. Par contre agresser un journaliste violemment et refuser de même s'en excuser est choquant, vrai manque de respect et de reconnaissance de ses erreurs de la part de cette dame
Edwy plenel, un journaliste ? Ah bon ?! 😅
@@BuffaloDark un commissaire politique plutôt 😂😂😂
Bravo Maiwenn pour le talent. Et la patience. Si Pierre n’était pas là je pense bien qu elle aurait… décoiffé Blondie! Et c était le moins pour cette question hors sujet
Vous ne pouvez pas mesurer son talent puisque vous n'avez pas encore vu sonfilm. Moi, son film médiocre, sans personnalité, avec un Louis XV ayant un accent amerloque rdicule, je l'ai vu...
@@SabineHecebon on ressent une grande jalousie, envie, chez vous. Et frustration. Ce n'est pas très bon pour la santé, vous devriez vous en débarrasser...
@@ilovemovies725 Polisse était une catastrophe et Mon roi était carrément ridicule et obscène de parler de sa relation avec Luc Besson, ce dont tout le monde se fout. Vive le bon cinéma, faites-vous une culture en ce sens et vous ne vous intéresserez plus à ces putains de films de bourges.
@@ilovemovies725 Ben, c'est du gâchis alors, vu l'ânerie de ce que vous écrivez. Et puis, il ne suffit pas de les "avoir vus"...
@@SabineHecebon pourquoi vous obstinez à regarder les films de Maiween alors que vous n'aimez pas son travail? C'est un non sens pour moi. Ce que vous n'aimez pas n'est pas forcément mauvais...Vous savez ce qu'on dit des goûts et des couleurs? 🙂
Elle laisserai sa gosse Chez Gégé un aprèm?😂😂😂
Sublissime femme trop belle intelligente et un tempérament de feux❤❤❤❤❤
Qui agresse aussi des gens et se marre à la télé 😂😂
Elle ne s’est toujours pas expliqué que ce geste donc on devrait laisser la possibilité qu’elle ait eu une bonne raison même si la violence n’est pas une solution…
@@najboysmith1655 "qui agresse aussi des gens"... Lol ! Elle a tiré un peu les cheveux de Plenel, qui avait fait pleurer sa fille. Ne jamais énerver maman ours...
@@nowakevelyne223 "tiré un peu les cheveux" si un homme avait fait cela les féministes auraient hurler... Dans ce cas la on peut considérer lorsque Seth Gueko traîne en voiture une femme par les cheveux. Il a lui aussi "tiré un peu les cheveux".....
@@lysaneasi elle s'est expliquée de ça dans Quotidien. Va voir la vidéo de Psyhodelik
I love her..i could just stare into her eyes until the end of times.
Bravo Maewen vous êtes venue pour parler de votre film.
quel beau film j'ai adoré
franchement gros coup de coeur pour cette femme que je connaissais pas avant ce film
🤮🤮🤮
Moi aussi, gros coup de coeur.
femme contre metoo , elle aime se faire siffler dans la rue et voir le regarder bestiale de hommes inconnu. Sort avec Luc besson a 15 ans qd lui en a 30 bravov pépette
D'origine algérienne 🇩🇿
Je n'apprécie ni Lemoine ni Plenel, mais la violence vis-à-vis d'un journaliste est inacceptable, point final. Je suis sidéré par les commentaires lénifiants des internautes qui nous expliquent que tout celà est hors sujet et relève de la vie privée... Passe encore qu'elle se prenne au sérieux ("Je porte ce film en moâââ depuis 17 ans"... "Jôôôhnny est une telle inspiration pour moâââ"), mais la banalisation de la violence, c'est NON.
Et si ça avait été sur une personne lambda, c'est moins grave !?
@@valonyx Euh non c'est pas moins grave, si elle avait agressé un serveur c'était pareil. Sauf que comme de tas de gens détestent Edwy Plenel, ils trouvent qu'elle a eu bien raison. Gratuitement. Il suffit de lire les commentaires.
Merci!
@@valonyx Je ne pense pas que Maïwenn s'amuse à frapper une "personne lambda" sans raison. Par contre elle a clairement frappé Plenel A CAUSE de son activité de journaliste. Il s'agit donc bien d'une atteinte à la liberté de la presse qu'il n'y a pas lieu de minimiser, quel que soit votre amour du prochain et votre respect pour toutes les "personnes lambda" dont vous vous sentez subitement si proche quand il s'agit de justifier la violence... Finalement, vous montez en épingle l'expression "violence contre un journaliste" comme si j'avais voulu opposer cette expression à "violence contre une personne lambda" et octroyer ainsi des privilèges particuliers à Plenel, ce qui est plutôt malin de votre part mais pas très honnête.
Bravo Maiwenn pour votre engagement et votre authenticité !
C'est un travesti espèce de quiche.
🇩🇿💚فنانة جميلة
Pourquoi poser des questions si bêtes a une femme si intelligente, quel gâchis quand on a l'opportunité d'avoir une artiste comme Maïwen. Le reste, on s'en fout.
Par principe j'adore les personnalités qui pensent ce qu'ils disent et disent ce qu'ils pensent et tant pis pour les aigris qui sévissent sur le service public comme Lemoine...
Très dommage qu'elle ait abandonné tout ce qui faisait le sel de ses films précédents : vitalité, improvisation, émotion brute. Tout est plat dans son nouveau film, ampoulé, vieux jeu, alors que Maiwenn aurait parfaitement pu dynamiter les codes du film d'époque en costume!
Je trouve au contraire audacieux et intelligent d'adapter ses méthodes en fonction du type de film qu'on souhaite réaliser.
Est-ce qu'à la sortie de Barry Lyndon, on a regretté de ne pas y retrouver le trash d'Orange Mécanique ?
Dynamiter les codes du film d’époque en faisant quoi? En faisant parler ses personnages comme au 21e siècle? En leur faisant prendre des postures anachroniques? Cela aurait servi à quoi au juste à part satisfaire votre envie de la voir expérimenter ? Elle n’avait peut-être pas envie de faire “Liberté, Égalité, Choucroute” et souhaitait conserver une forme de réalisme. Par ailleurs c’est justement le décalage entre la rigidité du code de Versailles et la fraîcheur de du Barry qui fait l’intérêt du film, et le jeu de Maiwenn permet de le souligner. Le sujet ne se prête pas à des innovations de ce genre, ça rendrait le résultat final ridicule et plutôt prétentieux dans son côté expérimental “je me suis affranchie des codes du film d’époque” (ce n’est pas une nouveauté d’ailleurs et ça a rarement fonctionné). On peut reprocher certaines choses au film mais pas ça car l’anachronisme pour l’anachronisme, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Maiwenn est une des rares réalisatrices en France avec Emmanuelle Bercit à avoir une vraie vision du cinéma, de l’écriture, de la mise en scène et de la direction d’acteurs tout en étant comédiennes elles-mêmes.
La façon qu'elle a eu d'agresser Edwy Plenel c’est dégoutant.
Mais non 😁
J'ai adoré ce film !!!!
Quel dommage de ne pas pouvoir voir le ratio de dislikes 💩
J'ai adoré le film Maïwenn joue super ❤bien
Cette femme - quelle inspiration
Quand on est dans la lumière , on se doit d 'être exemplaire pour les plus jeunes génerations. Il y a des principes de base comme le respect qu'elle ne connait pas . Un homme qui aurait eu la même attitude n'aurait sûrement pas eu le même traitement de faveur. Son attitude immature est tout simplement choquante surtout quand on passe à une heure de grande écoute sur une chaîne publique.
Elle ne te doit rien du tout, pour être clair.
@@nowakevelyne223 on a des devoirs quand on est citoyen. On passe du temps à éduquer nos enfants, nous parents, éducateurs, professeurs... afin qu'ils trouvent une autre solution à la violence lors des conflits. Donc si, bien au contraire, quand on est adulte et citoyen qui plus est dans la lumière on a un rôle d exemple pour les jeunes génerations. Cela s'appelle vivre en société.
De quelle violence parlez-vous ?
@@katal83 sans doute avez vous reçu une de ces éducations non-violente dont vous parlez. D'autres n'ont pas eu cette chance. Maïwenn était battue à coups de poing par son père, alors qu'elle était encore en âge de jouer à la poupée. Regardez son film "pardonnez moi !"... Elle ne peut pas vivre avec les mêmes règles que vous. Je pense qu'elle aurait préféré pouvoir. Vous avez eu bien de la chance.
@@nowakevelyne223 Il se trouve que je suis très bien placée pour parler justement. Et c est une des raisons pour laquelle ce comportement m' est d'autant plus insupportable. Les règles quand on ne les as pas reçues dans l enfance c'est notre responsabilité à l'âge adulte de les appliquer. Sinon c'est de la victimisation et c'est la loi de la jungle. Ne pas agresser quelquun me semble le minimum.
Grande réalisatrice ...
Oui mais comme personne une sous merde arrogante
Oui, ma préférée en tous cas...
J'ai liker avant d'entendre que l'Oréal la firme la plus pourrie de France sponsorise ce film!
l'Oréal sponsorise le festival. Ça fait des années.
le niveau de certains commentaires
Louis XV c’est pas le grand père de louis XVI ? On est devenu complètement inculte.
Lemoine et ses questions mièvres et hors sujet. Quelle patience il faut pour ne pas la remettre à sa place quand elle insiste lourdement.
@@ilovemovies725 Lemoine est une journaliste ? Elle est spécialisée dans quel domaine, quelles enquêtes a t'elle publiées? C'est juste une piètre présentatrice sans charisme, sans envergure, allant toujours dans le sens du courant de la bien pensance actuelle, tentant lamentablement le buzz en posant des questions hors sujet. Pour rappel elle était censé inviter Maïwenn pour lui parler du film qu'elle a réalisé et je pense qu'il y avait plein de questions à poser autre que des sujets privés. Tout est empâté et empoté chez Lemoine
@@ilovemovies725 bah justement elle va dans le sens du vent et de la bien pensance en défendant les idées de gauche. L' a ton déjà entendu pointer l'islamisme en France ? parler de la délinquance liée à l'immigration ? De cette dinguerie prônant le changement de genre des pré ado ? Etc ... Quoiqu'il en soit je ne suis pas fan de cette empatée.. elle ne crève pas l'écran
Elle a du talent. Incontestable. La violence n’est en revanche pas souhaitable. Elle aurait du verbaliser à Plenel son indignation. Mais oui, ce type est un juge de la morale ! Souvent exaspérant.
Une femme peut agresser un homme et cela passe comme une lettre à la poste !
Cette femme est détestable !
Quand à son travail, il ne m'inspire que du mépris donc de l'indifférence.
Ouais, comme Amber Heard qui battait son mari, et tout le monde s'en fout...
et vous vous êtes une néo féministe qui ne m'inspire à moi que du mépris et de la colère
Louis XV, le père de Louis XVI... ? 😅 ah bon!? Plutôt son grand père !!
Dans le film aussi il est présenté comme son grand-père... Du coup je comprends leur remarque, il doit s'agir d'une erreur.
je comprend PAS*
Le film est nullissime, c'est un exercice de nombrilisme de sa réalisatrice. Promotion injustifiée d'un navet.
inclassable Maïwenn ou plutôt indétrônable, fidèle à ses valeurs et à elle-même tellement rares chez les people... elle me fait penser aussi à Blanche Gardin...deux femmes qui pensent ce qu'elles disent et disent ce qu'elles pensent tout ce que j'aime en fait chez un être humain... dans un monde de lèches-culs et d'entre soi...vive la liberté d'être soi-même.
On peut être soi même, libre et pour autant de pas user de la violence pour exister ou communiquer ou régler un conflit. Le véritable artiste s'élève et sublime ces pulsions agressives aussi violentes soit-elles
@@katal83 Je ne la trouve pas violente.
@@sandrinedriessens9385 et bien nous ne sommes pas dans le même paradigme.
Oui, inspirante, un modèle à suivre.
Une émission fait une parfaite promotion à ce film....autant de temps pour ce film ce n'est pas normal
peut être pas pour vous, et l'on se demande bien pourquoi ... mais pour d'autres c'est normal
C'est une realisatrice brillante, l'art c'est de provoquer des emotions sur ce qui nous touche nous même. Et puis cette presentatrice qui essaie de poser une questions pour faure le buzz, aucune classe.
C'est une façon très bizarre de répondre, face à un black listing à Hollywood suite à des accusations de violences '' on est à une époque où chacun adorerait être ce qu'il est mais on ne peut pas car chacun doit rentrer dans une boîte ''. Le rapport avec les accusations de violence ?
johnny est le gars abusé grave par son ex femme qui nous fait oublier toute ccette merde
Quelle femme❤
Tiens donc !!! C'est une pauvre fille , renseignez vous !!
@@marsopl.a.430 pourquoi ? Parce qu'elle a été maltraitée pendant toute son "enfance"? Cette femme est l'un des plus grands talents français, que vous soyez d'accord ou pas, peu importe. Il y a toujours eu des aigris, jaloux, ça fait partie du jeu.
@@nowakevelyne223 🌟
3:27 ni l’un , ni l’autre !!😮😅😢
Indescente et mal venue la question concernant l' altercation et le fait de demander à Maiwen si elle s'excusait.
Comment ça "Louis XV, le père de Louis XVII"??? C'était son grand-père ! Il s'est passé quoi ?
Maïwen🎉❤🎉❤
La pauvre elle en a pas fini avec ces questions de merde....
Vive Maïwenn et vive Johnny. J'adore Edwy aussi mais tout cela ne concerne qu'eux et eux seuls
😂😂😂😂😂😂 donc agressé quelqu'un ça passe pauvre démocratie
Surtout quand tu es connu ne fait pas ce genre de chose tu sais très bien que on va t'en parler en plus et pour finir attaqué par derrière et courir qu'elle courage 😂😂😂😂😂 ou plutôt qu'elle manque de courage
"Est de que vous avez beaucoup discuté avec Johnny Depp ? " Pierre Lescure 😂😂😂 euh oui il parle beaucoup 😅
"Il faut savoir séparer la délinquante de l'oeuvre" sans doute...
Mais vous avez tout écouté de sa réponse ? Elle rétorque "et lui il regrette ce qu'il a fait ?" Nous ne savons pas ce qu'il a fait lui, donc c'est facile de dire qu'elle est méchante, violente etc... Vous vous souvenez de Matterazzi et Zidane ? Parfois des mots ou des actions font de mal que des gestes....
Maïwenn a bien raison elle fait ce qu'elle veut ❤
...Ce qui n'est pas un gage de qualité...
Quitte à agresser les gens ? Bel exemple !!!
@@marsopl.a.430 oh ça va ! Elle aurait pu lui cracher dessus, elle a juste fait semblant. Il a fait pleurer sa fille, elle lui a un peu tiré les cheveux... C'est une mère. Elle est restée soft.
@@SabineHecebon ouh la jalouse !!!😂
@@marsopl.a.430 Oui, elle a des tas de casseroles judiciaires et comportementales et est très forte pour se victimiser...
Euh, Pierre Lescure, Louis XV était le grand père de Louis XVI, pas le père...
Perso je l'adore ❤
Un peu triste le plateau ( très pauvres en termes de décor)
Pourquoi la Lemoine l'agresse t elle sur Johnny Depp et Edwy Plenel ? Est-elle une procureure liseuse de fiches bristol?
Louis XV est le grand père de Louis XVI et non son père …
J'en peux plus des bobos parisiens de C à vous et de Quotidien qui mélangent tout...
Elle vient pour son film, pourquoi vouloir la piéger sur une affaire en cours...
Dommage pour eux, c'est une femme, actrice et réalisatrice de caractère qui n'hésite pas à les remettre en place...
Elle se piège toute seule
00⁰
C'est une ado qui ne grandira jamais, "je ne regrette pas"
alors qu'elle s'est seulement attaquée par derrière et en étant debout à quelqu'un qui était assis, vraiment une grande dame...
C'est la cracheuse ?
Crachat mimé ! Stop la calomnie !
moi je l'aurai assomé
J’adOOre Johnny Depp, mais non, le roi de France avec un accent, ca passe pas…
Discutez vos accents - au XVIII siécle on parlait avec le "r" roulant.
Qu'est ce qu'elles sont nulles vos questions. A part l'inquisition peu de profondeur
courageuse !
Maiwenn qui fait référence à Barry Lyndon de Stanley Kubrick... Quel ridicule et quelle prétention !!! Son film est médiocre, il faut beaucoup de talent pour transfigurer un film encostumes en film ayant une personnalité propre. Ce talent, Maiwenn ne l'a pas.
Arrête de jaunir ! Pense à ton estomac qui souffre... Soit gentille avec ton système digestif ! Toute cette bile gaspillée doit te laisser amère et épuisée.
@@nowakevelyne223 1 Je t'emmerde ! 2 J'écris ici ce que je veux. Salut, pauvre truffe avariée !
@@nowakevelyne223 Vous pensez donc que Maiwenn put se comaprer à Stanley Kubrick... Intéressant... Original...
@@SabineHecebon vous mettez tellement d énergie a dénigrer un film que vous n avez même pas vu…si j étais psy je vous encouragerais à prendre une tisane et au lit.
@@AnnaMya1 Mais vous n'êtes pas psy, heureusement d'ailleurs, car votre obsession agressive à mon encontre vous place plutôt du côté des malades... Dégage maintenant !
Courageuse Maïwenn. Mais que fait encore le magnifique et bienveillant Pierre Lescure dans C à vous....
*Maïwenn was married at the age 15 years old*
16 years old. And so what? It's her life. She escaped her abusive parents and lived a love story she doesn't regret years after.
Are you saying we shouldn't give her respect because she was married at a young age?
I against teenage marriage for sure, because it put many girls horrible situations, but her marriage was legal and she consideres it a good thing.
You against 16 years old marriage? Fight the law, not the girl.
Since 2005, the legal age is 18 in France. So if your country is more laxist about that you know what you have to do.
Quel mauvais journalisme face à une artiste qui présente son film après 17cans de travail ! Le journaliste qui aime fouiller dans les poubelles !
Maiwen est royale. Exempte de tout diktat influences ou victimisation . Elle ouvre telle une acharnée les portes d une liberté affirmée sans démesure pour des réalisations qui lui ressemblent. Elle choisit incarne et s affranchit dans ses choix ses positions et ses projets . Libre parmi les prisons de succès trop évidents elle brille telle une étoile au firmament d un ciel dont elle seule détient la lumière…
Com ridicule en regard des films très moyens de Maiwenn. Vous ne lui rendez pas service...
@@SabineHecebon Je vous
Merci énormément pour avoir donné votre avis comme tel le mien . C est ce qui fait avancer. Maiwen n a pas comme projet de séduire unanimement la foule ce serait trop simple. Elle vit juste à l envi et réalise sans contraintes absurdes. Cela peut évidemment ne pas plaire et c est normal. Elle choque dérange s arrange des absurdités cependant elle ose et cela est formidable.
Qu avez vous osé aujourd’hui ?
@@AnnaMya1 je soutiens ton commentaire
@@SabineHecebon tu as passé ta journée à critiquer Maïwenn ? Fais gaffe, je te l'ai déjà dit, tu vas devenir toute jaune !
@@nowakevelyne223 Toi, tu pues déjà lamoule, pauvre tarée !
Entre les minauderies de Maiwenn, les affres de Depp qui juste tourné ce film car il s'apprêtait à être tricard partout ailleurs dans l'attente de son jugement et l'actuel psychodrame cannois...ce film relève l'exploit de me surgaver avant même l'avoir vu.
Ps/ a ceux et celles qui se demandent encore un peu comment quelqu'un comme Maiwenn peut avoir ce genre de budget...Après Besson, elle a enchaîné avec Jean-yves Le Fur. Le mec qui a juste inventé le concept des soirées auxquelles participent des vedettes 1h en repartant (à l'époque) avec des Ipad et des portables à 1500 euros sous le bras.
Voilà. Juste comme ça. Pour parler.
Maïwenn a démarré sa carrière de cinéaste avec de tout petits budgets. Elle s'est fait un nom toute seule. Besson entre autres l'avait découragée au départ.
@@maelleguiven9840
À voir ce qu'elle fait après 25 ans de carrière...tu m'étonnes que Besson l'a pas particulièrement suppliée à genoux de se lancer dans le truc ^^
En plus il ne s'agit même pas de lui...mais du reste du cinoche français qui ne voulait pas risquer de se le mettre à dos en exprimant franchement ce que l'oeuvre de la mère de son enfant inspirait à tout le monde.
C'est honteux.
@@mrk2K10Maiwenn
Elle est très avancée dans sa tête ! Bravooo Maiwen pour vos réponses!
Pas d'anachronisme? Et la musique...?
On dirait des gens qui s’autosucent avec une grande hypocrisie sur ce plateau.
J’ai du mal à comprendre comment les gens peuvent voir de l’authenticité ici alors que les réponses sont coincés du cul, qu’ils cherchent des excuses élaborés pour des intentions simples, et qu’ils passent par 4 chemins pour dire les choses tout en faisant des éloges pour la moindre chose qui n’est absolument pas utile.
Beaucoup d’artistes et de réalisateurs font de grandes oeuvres, mais ces gens là ne voudront pas leurs faire d’éloges, car ils semblent tarir ce qui les arrange et ce qu’ils acceptent avant tout : pas ce qui est véritablement nouveau, innovant, et différent d’eux.
Il suffit de l’entendre lorsqu’elle dit qu’il faut savoir être créatif et interpréter, être soi dans la création : mais si c’était son intention alors pourquoi elle a décidé de tout de même faire un film basé sur une histoire et des personnages qui existent déjà, des faits incontournables : quelle est l’utilité de les réinterpréter. Je trouve que c’est un manque de respect, et surtout, simplement un fantasme non assumé sous couverts de « grandes intentions artistiques ».
Une personne qui créer et a besoin d’être vrai et libre se contente de créer une nouvelle histoire et de l’assumer : pas de s’incarner dans des personnages du passé qui la font fantasmer, quitte a s’y incarner en déformant les faits.
Je ne vois aucune authenticité : que des prétextes pour ne pas assumer ce que l’on est et fait. Et ça, pour l’époque d’aujourd’hui, ce n’est pas contemporain : c’est au contraire vieux et old school comme attitude.
À l’image des personnes qui se trouvent sur ce plateau j’imagine.
Louis XV le père de Louis XVI … 😢
Donc Du Barry par une Algerienne et Louis XV par un Americain ...tout va bien dans le monde ridicule des wokes produits par netflix 😅😂
Ça s appelle du cinéma
APPEL À BOYCOTTER LE FILM
Je ne peux plus, mais vraiment plus supporter la Lemoine - elle est bête, impolie, n'interroge ses invités qu'en lisant ses papiers... elle fait bourde sur bourde, enfin c'est du n'importe quoi....Maiwenn ne mérite pas d^'être face à un être stupide....
Entièrement d'accord avec vous !!!. c'est de pire en pire !!!. nous arrêtons de regarder, à Cannes , elle est encore plus insupportable !!!. bien à vous 💕
Anne-Elisabeth Lemoine je ne l'appréciais pas mais là vraiment quel intérêt sa question? a part chercher a déstabiliser son interlocuteur ? Je trouve cela très médiocre puérile et déplacé. A croire en plus qu'elle ne s'attendait a pas a une réponse intelligente de la part de Maïwenn. Et oui Mme Lemoine, essayée de jouer sur la sensibilité de vos invités n'est pas professionnel et prenez de la graine sur Maïwenn qui avec classe a réussit à pas aller là ou vous vouliez la pousser, dans ses retranchements. Contentez vous de parler du sujet de pourquoi votre invité et en face de vous...Pour le cinéma.
Pouvez-vous imaginer qu'un homme aurait craché au visage d'un journaliste dans un restaurant ? Que deviendrait son film, pensez-vous qu'il serait encore à Cannes...
Oui elle peut frapper et cracher sur un homme en toute impunité puisque c'est une femme...
@@MyLifeBeLike23655 oui
@@MyLifeBeLike23655 Elle n'a pas craché mais mimé le crachat. Elle lui a tiré les cheveux. Il avait fait pleurer sa fille. La plupart d'entre nous deviennent fous lorsqu'on touche à nos enfants. Elle est juste humaine.
@@nowakevelyne223 aucune compréhension de subject et del contexte.
Qu’est-ce que c’est bon un camembert de Normandie
Pitoyable démonstration de la nullité du showbiz.. Lescure, c'est quand que tu prends ta retraite ?..
On les a pas beaucoup vu dans les rues ces derniers temps,tous ces intermittents surpayés ... Johnny, que viens tu faire dans ce cloaque?
Ses pas a un pauvre français comme nous qui nous proposerais un rôle c est pas le même monde là dedans si tu connais pas quelqu’un dans domaine tu peut toujours courir il me dégoûte ses gens là
C'est navrant qu'une personne aussi méprisante comme Maiwenn soit devenue l'avocate de Johnny Depp surtout après ses polèmiques avec Edwy Plenel ! Je suis choqué !