Kunesha uguhemukirwa_Life Center_24.6.2018
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Vaincre la déception !
Pst. Marc Kagisye
Rom 3: 23-24
1 Jean 2:1, 8
Prov 20: 6
Tite 3: 2-7
Lors de notre parcours ici bas nous nouons des relations avec nos semblables. Ces relations se font avec des gens imparfaits et qui ont besoin du salut qui ne se trouve qu'en Christ. Étant humains, parfois nous nous décevons nous mêmes ou bien les autres nous déçoivent. Lorsque la déception vient dans nos vies,elle nous éloigne de Dieu de par la peine que nous ressentons quand nous nous retrouvons trahis.
La plus grande déception cependant est celle que nous nous faisons à nous mêmes. Celle là arrive aux gens qui se croient au dessus de certaines situations
Dans cette situation ,la plupart d' entre nous n'arrivons pas à nous pardonner et nous nous renfermons sur nous mêmes. Cependant,la parole dit nous sommes sauvés par sa grâce et non par nos oeuvres. Nous pouvons donc nous décevoir nous mêmes mais Dieu ne nous décevra jamais. Il est l'auteur de notre délivrance et c'est lui qui se charge de nous libérer de notre nature pécheresse au jour le jour. Nous devons donc nous soumettre à la justice de Christ car nous ne sommes pas capables de nous justifier nous mêmes. Si il nous arrive de pécher nous sommes appelés à nous souvenir que nous avons un intercesseur auprès du Père; le Christ qui prie pour nous.
Le diable utilise donc nos faiblesses pour nous disqualifier des bénédictions de Dieu et nous devons veiller à pardonner nos propres faiblesses et à accueillir le pardon divin.
Il y a également la déception qui vient des autres. Les autres sont humains et imparfaits; ils nous blesseront inévitablement même sans le vouloir.Lorsque nous naissons de nouveau, nous devenons un avec Christ et ainsi cette relation nouvelle entre nous et notre Dieu devient le centre de notre vie. Les relations que nous nouons avec nos semblables sont là pour nous guider dans notre destinée mais ne sont pas incontournables. Cela voulant dire que les gens qui nous blessent,nous maltraitent,nous rejettent etc ne peuvent pas déterminer notre destinée si nous ne leur accordons pas ce privilège. Soyons spontanés à comprendre que les autres sont aussi faibles et imparfaits que nous le sommes nous mêmes. Ils vont nous décevoir mais cette déception ne doit pas nous empêcher d'avancer. Pardonnons leur comme le Christ nous a pardonnés puis continuons à suivre le chemin de notre destinée.
Le pardon est le noeud de la religion chrétienne du fait que la foi débute par le pardon de nos péchés. Si Dieu nous a pardonnés nous pouvons aussi pardonner aux autres
Évitons de passer à côté du plan de Dieu en gardant rancoeur contre les autres ou contre nous mêmes et accueillons le pardon offert généreusement en Christ.
Que Dieu vous bénisse!
irijambo riramenaguye pe,ugira ijambo pe
nukuri paster murafasha caane,hasigaye uguhinduka no kutamera nka yuda,ahubwo tukamera nka petero tukibuka ko yesu afise guharira
Urakoze caane pasteur
Amen paster Marc
Amen uhezagirwe
Mwongerwe amavuta mukozi w' Imana
mon frere marc , uvuze neza
Ndafashijwe🙏
Amen 18:11
Merci Pasteur. déception zizokwamaho ariko urakoze kutwigisha ko hari inkomezi zo kunesha
Jesus Mon Amie
❤❤❤❤
🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾 2nd time watching this 🙌🏾
Ameeeen mukoze w'Imana
Ameeen
Ndashima🙏🏻 kuk twaguhawe Ps..!! Really be blessed..!!🙏🏻Uhoraho abahangaze..!!!🙏🏻
Amen merci Pasteur
Merci
Ubu butumwa buradukozeko,umwami abongere amavuta
Uzunshimishya peee
Amen
Hallluy imana iguhe umugisha nkoya amosozi kubwirya jambo ndahezagiwe pee
Ameeeeeeeen 👍👍
Amen be blessed again our Past
Amen
Amen amen