révision tronçonneuse still 010 Av parti 1

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024

Комментарии • 7

  • @zinzintrucs
    @zinzintrucs Год назад +1

    Super ça va tourner dur de bonne heure en plus 👍😜

  • @Michel-Artois
    @Michel-Artois Год назад +1

    Pour le guide chaine il n'y a pas d'ergot en haut, car il serait forcément fixe et il empêcherait le réglage de tension par l'ergot du bas qui est mobile, en bloquant le guide dans sa position. Sur la mienne il n'y en a pas. Pour la prise d'air du réservoir il y a normalement une durite avec au bout une petite mousse qu'on retrouve sous une petite plaque derrière et en haut du guide-chaine. La plaque est fixée par une vis à tête plate au fond d'un mini-puits. La durite y arrive par un petit trou dans le haut du carter à droite derrière le carbu.

    • @lululadebrouille7284
      @lululadebrouille7284  Год назад

      Bonjour merci pour c'est renseignements 👍

    • @lululadebrouille7284
      @lululadebrouille7284  Год назад

      Bonjour, j'ai changé kit membrane pointeau joint et j'ai toujours de l'essence qui sort par l'échappement. Pense tu que ça peut venir piston segment ou cylindre ? Merci

    • @Michel-Artois
      @Michel-Artois Год назад +1

      @@lululadebrouille7284Je te donne de la lecture....
      Teste la compression, si le segment est mort, en soulevant la machine par la poignée de lanceur elle va descendre très facile. Si c'est le cas enlève l'échappement et tu vois par la lumière le piston (rayé ou pas) et le segment (collé ou pas) . Je n'y crois pas dans ton cas mais regarde quand-même.
      Il n'y a pas non plus de prise d'air problématique, sinon l'essence n'arriverait pas car les clapets de membrane ne fonctionneraient pas. Elle ne démarrerait pas, mais avec une bougie sèche.
      Contrôle bien la qualité de l'allumage, bougie dévissée mais culot à la masse: Si c'est franc et régulier sur plusieurs coups (au moins une dizaine) c'est bon. Mais parfois une bobine fatiguée peut allumer juste par à coups.
      Sinon il ne reste qu'un carbu aux vis de richesse complètement déréglées, ici bcp trop dévissées, et là c'est la noyade.
      Je te joins le commentaire que j'avais fait sur une autre vidéo pour expliquer le réglage fin d'un carbu 2 temps :
      "La grosse vis T (ou LA chez Stihl) est la vis de réglage du REGIME de ralenti , elle ouvre ou ferme le papillon des gaz et c'est tout . A toucher si la chaine tourne tjrs ou si le moteur cale. Elle est tjrs à affiner en dernier , quand les 2 autres sont tip-top.
      Si carbu déréglé, visser d'abord L et H jusqu'à blocage léger , puis desserrer juste et à peine d'UN TOUR (sur presque toutes les Stihl) : réglage de base. Démarrer . Ensuite , très doux avec le tournevis : Toujours commencer par L :
      La vis L est la vis de réglage de la RICHESSE de ralenti (Elle donnera plus ou moins de carburant sans que le papillon bouge, donc avec un apport d'air fixe) , et aussi de reprise à l'accélération. ..Pour la régler, on monte d'abord légèrement le régime de ralenti avec LA (T) pour qu'il soit soutenu et stable. Puis on dévisse L très doucement pour avoir un régime optimal du moteur . Ensuite on la dévisse encore un peu jusqu'à ce que le moteur faiblisse légèrement (excès de richesse) et on la revisse enfin très léger pour retrouver un bon régime moteur mais à la limite de l'excès de richesse. Si elle est bien réglée, le ralenti sera bien stable et l'accélération sera immédiate à l'appui de la gâchette. (Quand un ralenti n'est pas bon ou que le moteur s'étouffe un peu à l'accélération, il faut d'abord toujours régler L puis dans un 2è temps LA......L'erreur serait de ne monter que LA)
      Cette vis L est facile à régler. Ecoutez bien le moteur et réglez doucement.
      Pour régler H c'est exactement le même processus mais avec un régime moteur maintenu au moins à mi-course (régime élevé mais pas maximal) . Attention! : H est TOUJOURS à régler à la limite de l'excès de richesse (on dévisse encore au delà du régime maximal obtenu , puis on revisse très léger comme expliqué pour L) ; Primordial pour éviter tout serrage du moteur par réglage trop pauvre. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, n'y touchez pas . Elle est d'ailleurs bridée sur certains carbus, voire invisible pour décourager les "bricoleux". Le réglage du haut régime c'est en fait l'addition de H ... + L déjà réglée
      Quand L et H sont tip-top , alors on affine enfin et en dernier le réglage de LA (T) pour que le moteur tourne bien au ralenti mais pas la chaine.
      Un carbu 2 temps est toujours à régler à la limite de l'excès de richesse et non l'inverse , afin que le moteur soit bien huilé par le mélange. A faire avec un filtre à air propre et un moteur chaud."
      Dis moi ce qu'il en est......Amicalement, Michel

    • @lululadebrouille7284
      @lululadebrouille7284  Год назад

      Bonjour Michel, merci pour tout c'est renseignements. Alors j'ai déjà fait le test de compression et ça m'a l'air pas terrible pour ce qui est des vis de réglage j'ai appliqué le serrage vissé à font puis quasiment un tour sur chaque vis du carbu H et L refait à neuf le carburateur les clapets sont bons l'allumage est parfait. Encore merci. Bonne journée
      Cordialement