Toutes les PARTS HUMAINE raisonnable transmises aux HUMANITÉS et ne PAS citer une seule ou plusieurs de ces parts ne regardent que vous mais n'oubliez pas que nous pensons que nous avons des oreilles et des yeux aussi.
Merci ! Hâte de lire le mag ! pourrais t on voir la fameuse carte postale du légionnaire salutant le soldat italien de 1912 ? Dans le magazine que je ne me suis pas encore procuré ? Une recherche par mot clé google a été infructueuse... Si vous avez ca sous le coude ! Merci !
Juste une remarque: à la minute 5:00, l'Arianisme et le Donatisme sont des courant apparus au Maghreb, dont les fondateurs Arius et Donat sont des Berbères (Amazighs). L'Idéologie de ces courants est que Dieu et unique et indivisible.
les grecques on construits les fondation de la civilisations européennes latines, les romains ont construit l'édifice ... le monde dis "occidental" moderne est totalement romain, nous n'avons pratiquement rien inventé sur le plan socioculturel depuis Rome.
Quand on prend le temps de regarder ce que sont nos sociétés occidentales, on ne peut que constater l'immense héritage du monde gréco-romain. En revanche, ce qui interroge, c'est comment le Christianisme a pu se frayer un chemin aussi important dans cet environnement ? Incroyable non?
Allons donc ,c'est assez facile a comprendre mais pour cela il faut être athée.... ! Sans aucun parti pris, la vérité éclate de maniere logique ! La religion chrétienne est juive a la base , nous sommes bien d'accord ??? Mais les juifs se considèrent comme le peuple élu ,ils ne peuvent ou ne veulent pas judaïser le monde entier mais le dominer en favorisant la création d'une sous religion sous leurs contrôle ! Jésus était le prophete idéal et le martyr parfait ... Les disciples étaient des naïfs manipulés ou des mystiques ... De fait , les juifs visaient surtout le controle des richesses ! En décrétant que le commerce et l'argent était sale et impur, les chrétiens ont donnés les clefs du contrôle de la monnaie aux juifs ... Cela a fonctionné au dela de toutes espérances ..! C'est ainsi que les juifs sont devenus les banquiers du monde catholique ! Et ils sont a present les banquiers du monde occidental actuels qui se revendiquent de la religions chrétienne ! Salutations
Vous refaites l'histoire de manière subjective en omettant sciemment l'apport des hindous et des arabes dans tous les domaines de la science, référez vous juste à El Khawarizmi...
@@maatsematawy C'est d'autant plus regrettable car les anciens grecs , romains et autres civilisations de l'époque étaient reconnaissantes envers les Kamites car c'étaient leurs profs .
Mokhtari Mohammed : Effectivement, les arabes etaient un peuple très avancé au niveau des sciences. Dommage que le Coran vous ai tiré en arrière a ce point. C'est dramatique, même. Ça fait perpette que vous ne produisez plus la moindre science.
La Grèce en temps d Athènes c est habite' hante' de dieux de nymphes de créatures diverses qui partagent la vie avec les hommes . Les balkans est une mosaïque généalogique à dominante slave et sud -- est méditerranéenne. Pour ce qui est civilisation la Grèce est sud -- est méditerranéenne.
Les Étrusques ont beaucoup influencé les Romains. Les Romains ne comprenaient pas pourquoi les Juifs avaient un jour de congé par semaine. De la paresse pour eux. Et les Romains n’ aimaient pas les Orientaux en général a part certaines croyances égyptiennes
Mais il connaît que l'histoire Romaine ce Monsieur Caillet et en plus très mal ... Il semble dire que en fait , le rôle des Grecs est pas trop important ,c'est surtout grâce au Romains que nous existons.. Les Romains étaient les élèves des Grecs Ils ont investis la Grèce le sud de l'Italie de la France etc etc et ne sont jamais partis d'où la période Gréco Romaine Les citoyens Romains dans la partie Orientale de l'empire avaient une culture Grecque une éducation Grecque et parlait Grec . (Et bien sûr le Latin) Rome était tellement influencée par la culture Grecque que ses habitants ce sont attribués une origine Grecque avec l'histoire des fondateurs de Rome avec Romulus et Remus Jules César s'exprimait en Grec, comme la plupart des Romains de la Haute société Constantinople (la deuxième Rome) n'est pas devenue chrétienne du jour au lendemain Mais bon je ne vais pas écrire 2500 d'histoire Car je ne suis pas historien,mais ce que je sais c'est que les Grecs sont les fondateurs de la civilisation européenne Les Grecs ont pas tout invités certes Ils ont lancé plus loin le javelot de la connaissance la où d'autres civilisation l'avaient laissé
Je ne suis pas contre cette perception, ce qui est sûr c'est que au delà de cet espace la notion d'Occident sera réinterprété différemment en Russie ("eurasienne")ou en Amérique du Nord mais bien sur des fondations européennes.
C'est vrai que vous êtes pas en occident, car l'Occident est un point cardinal. D'ailleurs le vrai nom des blancs européens actuelle est Yamnaya, caucasien.
@@berxandre Effectivement il y a des choses.. mais il faut faire la différence entre les égyptiens de l'antiquité et les égyptiens modernes qui n'ont rien a avoir.
@zvi4954 C'est cela oui ! Des dieux à tête d'animaux, une écriture hiéroglyphique, le calendrier, l'architecture (pourquoi tout ce que construisirent les romains ressemblent à des pyramides ?). Moi je dirai surtout : pratiquement rien !
Compte tenu de la réalité actuelle, je vous suggère de faire une émission avec comme sujet: Ce que l'Occident doit à l'URSS. Ce serait très instructif....
Cela dit ni Jesus ni Paul de Tarse ne voulaient fonder une nouvelle religion. Paul de Tarse réclamait de l’ argent aux ouailles. Il était mauvais en études juives et en philosophie grecque.
On leur doit les mythes, Ulysse, la guerre de Troie, l'idée du héros, une philosophie nommée stoïcisme, et Nietzsche mais surtout donc, beaucoup de choses qu'on oublie. On leur doit Nietzsche, et Kant. Et Lacan. Mais ne nous leurrons pas, la modernité, ne comprend pas le monde grec. C'est pourquoi Nietzsche a tenté de retrouver leur authenticité, et simplicité face au code bourgeois, Il y a donc tout un chemin philosophique avait noté Heidegger également qui part de Socrates. Ce Logos par exemple, nous n'en faisons aucun usage en Ukraine. Les valeurs grecs, le drame, l'héroïsme, l'existentiel grec, nous en avons rien a faire. La vie des ukrainiens et des russes nous est égale comme le reste, le pire étant que nous nous leurrons sur "nos valeurs", hérités de Kant qui ne sont qu'une reconduction de l'absolutisme, puisqu'elles sont absolues : pour Kant on ne ment pas = Impératif catégorique. C'est la modernité dans toute sont inhumanité, même l'Eglise était plus intelligente. Quant aux grecs, Aristote produit une Ethique, à mesure humaine. A l'impossible nul n'est tenu, c'est une voie médiane, à tel point que la prudence est leur vertu cardinale. Cette idée de la décence, portée par la tradition donc, d'agir selon la bonne vie. Nous pas du tout, nos valeurs sont absolues puisque nous en sommes l'auteur et elles doivent s'appliquer peu importe ce qui arrivera. C'est l'éthique de conviction, versus l'éthique de la responsabilité. Macron use de l'éthique de conviction, peu importe le reste. Mais pour qui lit les dialogues de Platon, on ne peut qu'être édifié par tant d'intelligence. Ceci dit, ces dialogues fondent l'idée que le consensus peut s'établir entre des individus par la raison et que chacun est requis par la raison, à se rallier au bien commun et à la commune vérité, autrement dit cette pratique des dialogues implique toute l'idée moderne de démocratie, de raison et de progrès. Il dénie par contre son contraire existentiel justement, le pessimisme, la finitude, l'anarchie, la solitude irrémédiable de chacun. Quand aux romains on leur doit Virgile qui est plus une idée qu'une réalité, c'est un ange, et donc"Jam medio apparet fluctu nemorofa Zacynthos" Sinon, on doit aux romains l'idée de dictature, très en vogue à l'Elysée actuellement, où l'on gouverne contre le peuple, et contre le logos;
Pourquoi occulte t-on TOUJOURS le fait que SANS les Arabes et les musulmans l'Occident n'aurait Jamais aussi bien connu les Grecs et les Romains ???????? Ce sont Eux qui ont traduit et transmis les civilisations ainsi que les faits et gestes de ces 2 civilisations !!!!!! Pourquoi Personne n'en parle ???
Mémes les mots d' origine arabe ne sont plus indiqués dans les dictionnaires pour les collègiens et lycéens alors qu'ils seront demain les décideurs dans le pays.
@@boudjemairachid9847 Il faut indiquer l'origine du mot dans le dictionnaire, mais après enquête approfondie biensur. Par exemple, Vizir est un bien un mot Arabe, mais Zéro est un mot Indien, et Walou un mot Amazigh.
C'est vrai qu'il y'a eu un gros travail de traduction, mais je crois que cela concerne surtout les écrits Grecque, pas les Romains, à l'époque en Europe beaucoup de gens parlaient Latin!
Le savoir grec antique a en parti été récupéré par les arabes ....mais surtout par les grecs médiévaux qu'on appelle byzantins et qui s'appelaient eux mêmes....romains.
Ils ont fait une synthèse des peuples et civilisations conquis...avec une religion de conquête ... Ils ont inoves et aussi crés.. Avec les.bases antiques et aussi de grands savants...
Bravo. C’est en regardant de tels balados qu’on se remet à espérer un peu. Merci au Figaro.
NOS ÉLITE NATIONALES AUX PV JUSTICE NOTRE CONTINENT ALEXANDRE LEGRAND DU MONDE OCCIDENTALES CHRETIENTS XX SIÈCLES
Aux celtes aussi avec les phéniciens et les étrusques....
Les fouilles archéologiques le rappelle ..
...😅👌👌👌
Aux babyloniens et aux égyptiens aussi.
Toutes les PARTS HUMAINE raisonnable transmises aux HUMANITÉS et ne PAS citer une seule ou plusieurs de ces parts ne regardent que vous mais n'oubliez pas que nous pensons que nous avons des oreilles et des yeux aussi.
Merci ! Hâte de lire le mag !
pourrais t on voir la fameuse carte postale du légionnaire salutant le soldat italien de 1912 ? Dans le magazine que je ne me suis pas encore procuré ?
Une recherche par mot clé google a été infructueuse... Si vous avez ca sous le coude ! Merci !
Juste une remarque: à la minute 5:00, l'Arianisme et le Donatisme sont des courant apparus au Maghreb, dont les fondateurs Arius et Donat sont des Berbères (Amazighs). L'Idéologie de ces courants est que Dieu et unique et indivisible.
les grecques on construits les fondation de la civilisations européennes latines, les romains ont construit l'édifice ... le monde dis "occidental" moderne est totalement romain, nous n'avons pratiquement rien inventé sur le plan socioculturel depuis Rome.
Rome doit beaucoup à la Grèce et les 2 doivent beaucoup à l'Égypte !!
C'est un peu parler pour ne rien dire ...
Anachronisme.. parallèle et comparaison sans fondement..
Quand on prend le temps de regarder ce que sont nos sociétés occidentales, on ne peut que constater l'immense héritage du monde gréco-romain. En revanche, ce qui interroge, c'est comment le Christianisme a pu se frayer un chemin aussi important dans cet environnement ? Incroyable non?
Le platonisme a formé les élites. Puis le christianisme l'a institué
Gréco surtout en virtuel, la démocratie grecque est resté en Grèce et dans l'antiquité.
Parce que la religion chrétienne était psychologiquement supérieure, disait Paul Veyne.
@@laurenth7187
Psychopathe, oui.
Allons donc ,c'est assez facile a comprendre mais pour cela il faut être athée.... !
Sans aucun parti pris, la vérité éclate de maniere logique !
La religion chrétienne est juive a la base , nous sommes bien d'accord ???
Mais les juifs se considèrent comme le peuple élu ,ils ne peuvent ou ne veulent pas judaïser le monde entier mais le dominer en favorisant la création d'une sous religion sous leurs contrôle !
Jésus était le prophete idéal et le martyr parfait ...
Les disciples étaient des naïfs manipulés ou des mystiques ...
De fait , les juifs visaient surtout le controle des richesses !
En décrétant que le commerce et l'argent était sale et impur, les chrétiens ont donnés les clefs du contrôle de la monnaie aux juifs ...
Cela a fonctionné au dela de toutes espérances ..!
C'est ainsi que les juifs sont devenus les banquiers du monde catholique !
Et ils sont a present les banquiers du monde occidental actuels qui se revendiquent de la religions chrétienne !
Salutations
Savez-vous qui furent les enseignants de Pythagore le savant grec...Remercions l’Égypte antique.
Vous refaites l'histoire de manière subjective en omettant sciemment l'apport des hindous et des arabes dans tous les domaines de la science, référez vous juste à El Khawarizmi...
Il le savent mais l'empire du mensonge ment ment ment ment et mentira toujours...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@tungaimana9925
L'empire du mensonge a été appelé par les Amérindiens "Visage pâle à la langue fourchue". Et ça n'a jamais cessé.
@@maatsematawy C'est d'autant plus regrettable car les anciens grecs , romains et autres civilisations de l'époque étaient reconnaissantes envers les Kamites car c'étaient leurs profs .
Mokhtari Mohammed : Effectivement, les arabes etaient un peuple très avancé au niveau des sciences.
Dommage que le Coran vous ai tiré en arrière a ce point. C'est dramatique, même.
Ça fait perpette que vous ne produisez plus la moindre science.
La statuaire grecque instaure le sourire humain dans l'argile et le marbre.
Les Kores.
Si quelqu'un peut me donner la date, et pourquoi!
Suis béotien.
Quels auteurs latins ou grecs conseillez vous ?
Homère
Rabelais admirait le grammairien juif provençal David Qimhi. On a oublié le judaisme provençal du Moyen-Age.
Ave césar murumim te salute
La Grèce en temps d Athènes c est habite' hante' de dieux de nymphes de créatures diverses qui partagent la vie avec les hommes . Les balkans est une mosaïque généalogique à dominante slave et sud -- est méditerranéenne. Pour ce qui est civilisation la Grèce est sud -- est méditerranéenne.
Les Étrusques ont beaucoup influencé les Romains. Les Romains ne comprenaient pas pourquoi les Juifs avaient un jour de congé par semaine. De la paresse pour eux. Et les Romains n’ aimaient pas les Orientaux en général a part certaines croyances égyptiennes
Comment font certains pour oublier que l'Égypte se trouve en Afrique et non en Orient ?
@@maatsematawy comme la Syrie et Israël sur le continent asiatique....
😁👌👌👌
@maatsematawyoui,en Afrique du Nord.
Les phéniciens se sont les anciens peuples du bassin de la mer méditerranée
Mais il connaît que l'histoire Romaine ce Monsieur Caillet et en plus très mal ...
Il semble dire que en fait , le rôle des Grecs est pas trop important ,c'est surtout grâce au Romains que nous existons..
Les Romains étaient les élèves des Grecs
Ils ont investis la Grèce le sud de l'Italie de la France etc etc et ne sont jamais partis d'où la période Gréco Romaine
Les citoyens Romains dans la partie Orientale de l'empire avaient une culture Grecque une éducation Grecque et parlait Grec .
(Et bien sûr le Latin)
Rome était tellement influencée par la culture Grecque que ses habitants ce sont attribués une origine Grecque avec l'histoire des fondateurs de Rome avec Romulus et Remus
Jules César s'exprimait en Grec, comme la plupart des Romains de la Haute société
Constantinople (la deuxième Rome) n'est pas devenue chrétienne du jour au lendemain
Mais bon je ne vais pas écrire 2500 d'histoire
Car je ne suis pas historien,mais ce que je sais c'est que les Grecs sont les fondateurs de la civilisation européenne
Les Grecs ont pas tout invités certes
Ils ont lancé plus loin le javelot de la connaissance la où d'autres civilisation l'avaient laissé
Il n'existe pas d"'occident". Nous sommes en Europe.
Si, comme il existait une Europe pour les grecs qui depassait la Grèce.
Je ne suis pas contre cette perception, ce qui est sûr c'est que au delà de cet espace la notion d'Occident sera réinterprété différemment en Russie ("eurasienne")ou en Amérique du Nord mais bien sur des fondations européennes.
@@pierren___ escroc l'Occident est un point cardinal
C'est vrai que vous êtes pas en occident, car l'Occident est un point cardinal. D'ailleurs le vrai nom des blancs européens actuelle est Yamnaya, caucasien.
@@paulpeleaspegary735 l'Occident est un point cardinal, le nom occidentaux permet de cacher la vraie origine de ce qui se disent occidentaux.
Ce que les Grecs et les Romains doivent aux Egyptiens est encore plus frappant !
Ah bon tu as un exemple pour étaye ton propos ? Qu'est ce que Rome doit à l'Egypte ?
@@berxandre Effectivement il y a des choses.. mais il faut faire la différence entre les égyptiens de l'antiquité et les égyptiens modernes qui n'ont rien a avoir.
@@Matamoros9031 Quelles choses ?
C'est vrai, le papyrus par exemple. Quel rapport avec un régime politique?
@zvi4954 C'est cela oui ! Des dieux à tête d'animaux, une écriture hiéroglyphique, le calendrier, l'architecture (pourquoi tout ce que construisirent les romains ressemblent à des pyramides ?). Moi je dirai surtout : pratiquement rien !
Compte tenu de la réalité actuelle, je vous suggère de faire une émission avec comme sujet: Ce que l'Occident doit à l'URSS. Ce serait très instructif....
Cela dit ni Jesus ni Paul de Tarse ne voulaient fonder une nouvelle religion. Paul de Tarse réclamait de l’ argent aux ouailles. Il était mauvais en études juives et en philosophie grecque.
L’ humour anglais est influencé par l’ Ancien Testament et Shakespeare, Chaucer.
Il doit aux romains l'emprunt de leur régime oligarchique, la république et aux grecs, l'usurpation de leur régime, la démocratie.
Où sont passées les humanités?
6:32 quand tu ne connais rien en linguistique 😂
Nous somme tous leurs descendants ????
Groupe de menthe fraîche
On attend de savoir sûr ce que l'occident doit à l'afrique.
On leur doit les mythes, Ulysse, la guerre de Troie, l'idée du héros, une philosophie nommée stoïcisme, et Nietzsche mais surtout donc, beaucoup de choses qu'on oublie. On leur doit Nietzsche, et Kant. Et Lacan. Mais ne nous leurrons pas, la modernité, ne comprend pas le monde grec. C'est pourquoi Nietzsche a tenté de retrouver leur authenticité, et simplicité face au code bourgeois, Il y a donc tout un chemin philosophique avait noté Heidegger également qui part de Socrates. Ce Logos par exemple, nous n'en faisons aucun usage en Ukraine. Les valeurs grecs, le drame, l'héroïsme, l'existentiel grec, nous en avons rien a faire. La vie des ukrainiens et des russes nous est égale comme le reste, le pire étant que nous nous leurrons sur "nos valeurs", hérités de Kant qui ne sont qu'une reconduction de l'absolutisme, puisqu'elles sont absolues : pour Kant on ne ment pas = Impératif catégorique. C'est la modernité dans toute sont inhumanité, même l'Eglise était plus intelligente. Quant aux grecs, Aristote produit une Ethique, à mesure humaine. A l'impossible nul n'est tenu, c'est une voie médiane, à tel point que la prudence est leur vertu cardinale. Cette idée de la décence, portée par la tradition donc, d'agir selon la bonne vie. Nous pas du tout, nos valeurs sont absolues puisque nous en sommes l'auteur et elles doivent s'appliquer peu importe ce qui arrivera. C'est l'éthique de conviction, versus l'éthique de la responsabilité. Macron use de l'éthique de conviction, peu importe le reste.
Mais pour qui lit les dialogues de Platon, on ne peut qu'être édifié par tant d'intelligence.
Ceci dit, ces dialogues fondent l'idée que le consensus peut s'établir entre des individus par la raison et que chacun est requis par la raison, à se rallier au bien commun et à la commune vérité, autrement dit cette pratique des dialogues implique toute l'idée moderne de démocratie, de raison et de progrès. Il dénie par contre son contraire existentiel justement, le pessimisme, la finitude, l'anarchie, la solitude irrémédiable de chacun.
Quand aux romains on leur doit Virgile qui est plus une idée qu'une réalité, c'est un ange, et donc"Jam medio apparet fluctu nemorofa Zacynthos"
Sinon, on doit aux romains l'idée de dictature, très en vogue à l'Elysée actuellement, où l'on gouverne contre le peuple, et contre le logos;
Je ne me fiche pas des Ukrainiens et des Russes (chaque camp manipulé)
Je prie pour eux, et que cette guerre stup1d€ cesse
et 'Ce que l'Occident doit à l'Afrique' sera le prochain épisode j'espère.
L’occident a été envahi et occuper par les africains durant 8 siècles et l’occident s’est vengé contre ton continent raciste point final
Les Grecs ont emprunté le verre et l’ alphabet aux Phéniciens
Les phéniciens ont eux-mêmes eu cela des kamits
Il faut savoir que les phéniciens ce sont eux les créateurs de la Grèce et de Rome
Quel grand mensonge.....
c est a dire?
Déjà on doit notre alphabet au romain de même que notre langue le français qui descend du latin.
Pourquoi occulte t-on TOUJOURS le fait que SANS les Arabes et les musulmans l'Occident n'aurait Jamais aussi bien connu les Grecs et les Romains ????????
Ce sont Eux qui ont traduit et transmis les civilisations ainsi que les faits et gestes de ces 2 civilisations !!!!!!
Pourquoi Personne n'en parle ???
Mémes les mots d' origine arabe ne sont plus indiqués dans les dictionnaires pour les collègiens et lycéens alors qu'ils seront demain les décideurs dans le pays.
@@boudjemairachid9847
Il faut indiquer l'origine du mot dans le dictionnaire, mais après enquête approfondie biensur.
Par exemple, Vizir est un bien un mot Arabe, mais Zéro est un mot Indien, et Walou un mot Amazigh.
C'est vrai qu'il y'a eu un gros travail de traduction, mais je crois que cela concerne surtout les écrits Grecque, pas les Romains, à l'époque en Europe beaucoup de gens parlaient Latin!
Le savoir grec antique a en parti été récupéré par les arabes ....mais surtout par les grecs médiévaux qu'on appelle byzantins et qui s'appelaient eux mêmes....romains.
Vous avez juste recopié l'immense savoir des grecs. Vous voulez une médaille?
Se pa grecs . YLLIRIKUM Albanian
Et Cléopâtre est Japonaise n'est ce pas .....
Et les musulmans !
Ils n'exitent pas :)
Ils ont fait une synthèse des peuples et civilisations conquis...avec une religion de conquête ...
Ils ont inoves et aussi crés..
Avec les.bases antiques et aussi de grands savants...
Les musulmans ont pour prophète un homme qui eut 13 femmes dont une "consommée" à 9 ans (Hadith Sahih al-Bukhari)