Les Clés du Succès : Chance, Actions et Résilience [PODCAST]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 4

  • @annaikpoulain9131
    @annaikpoulain9131 4 месяца назад

    Merci Robin, je suis en formation de chez moi pour devenir sophrologue et c'est pas toujours évident de garder la motivation seule. Tes vidéos m'aide beaucoup. Merci.

  • @loveyousobad
    @loveyousobad 4 месяца назад

    encore un très bon podcast rempli d'infos enrichissantes. continue ce que tu fais Robin.

  • @ameurhanane2502
    @ameurhanane2502 4 месяца назад

    Chuis etudiante en medcine en 3 eme année et tes conseils m'aident vraiment donc merci ❤

  • @Louve-w9w
    @Louve-w9w 4 месяца назад

    Je suis d'accord pour l'idée de chance. Beaucoup trop de personnes pensent "si j'ai réussi c'est car je ne suis pas douée". J'ai échoué à cause d'un entourage abusif à la limite du sectaire, de harcèlement scolaire en parallèle, puis j'ai fini par ne plus supporter et à être mise sous antidépresseurs par un médecin peu scrupuleux qui m'a menti sur les effets secondaires (notamment sur le comportement, avec conséquences désastreuses sur mon avenir car ça me rendait plus extraverti mais moins sérieuse, raisonnée et concentrée sur mes objectifs)...
    J'aurai aimé faire médecine, je pense que j'aurai été capable de réussir si j'avais grandi dans un environnement "normal", j'avais la détermination et les capacités pour avant de finir par m'écrouler dans ce contexte... (j'étais mineure)
    Ce qui est pénible est de se faire mal considérer, que les gens excluent le facteur chance pour justifier le fait qu'ils y sont arrivés en "travaillant"... Et poser un regard de mépris sur certaines personnes, heureusement que tout le monde n'est pas comme ça :)
    J'applique certains de vos conseils et je les trouve utile pour aussi garder la détermination dans la vie malgré ce truc de l'échec qui fait mal... Au final, j'ai aussi appris que plus on se dit que c'est plus la peine, plus on s'enfonce encore plus dans une spirale d'échec...