Ça me fait trop plaisir que notre armée se réveille et fasse un peu de communication ! Elle en avait bien besoin vos vidéos sont géniales ( parfois un peu courtes !)!
Au top ? Questions survie peut êtres, mais dans certains régiments, par manque de budget les militaires s’entraînent avec des bâtons de bois en guise de FAMAS... Alors bon...
Merci mon adjudant-chef ! Merci au ministère pour la mise en place de cette super communication qui permet aux civiles de ce rapproché de votre monde . Merci du professionnalisme ! 🇫🇷🇫🇷
Bon travail l'armée. Super votre approche pragmatique. Ce qui est bien avec les services publics c'est que vous êtes pas la pour vendre du rêve ou des produits. Au top. A bientôt
Deuxième vidéo également de très bonne qualité, simple et efficace . Peu être un peu courte , pour le plaisir des yeux mais les explications sont là. Vivement les prochaines vidéos
Non juste un soldat perdu qui se souvient alors parfaitement de sa formation initiale en survie (par la qualité de la formation militaire et de son formateur^^), s'en souvenant tellement parfaitement "comme d'hier" au point d'avoir l'impression d'avoir son formateur à ses cotés.
👏👏 Très low-pro et nickel cet abris "débris" 👍. Le meilleur ratio efficacité / temps / dépense d’énergie. quand c'est possible, adosser l'abris à une bonne souche ou un gros tronc étendu par terre permet aussi de gagner en temps car on à déjà un mur de fait. Super série!!
Eh bien alors Adjudant-Chef Gatien ?! Il y a du relâchement ! la première vidéo était géniale donc j'en attendait beaucoup plus de vous sur cette deuxième vidéo ! Vu le caractère ludique de la vidéo il aurait été sympa de nous remettre le slide de la règle des 3 . Et Par rapport au feu , désolé d'être un débutant mais j'aurais bien aimé avoir une indication sur le temps qu'il tiendra ou de l'attention à lui allouer. Au delà de ça j'adore tes deux premières vidéos, un grand MERCI pour ce travail et ce partage de savoir en toute efficacité et sans chichis ! Hâte de voir la prochaine vidéo !
C'est un abri temporaire, il tiendra 2-3j et prendra l'eau quand les couches inférieures ne pourront plus se gonfler de l'air chaud de l'abri. Si on doit tenir plus longtemps en milieu isolé, il conviendra de changer la forme de l'abri (un tchoum par exemple #Google) et d'intégrer un feu à l'intérieur en saison hivernale pour se sécher soi, l'abri, les vêtements.
Genial !Ce genre de video est adaptée aux jeunes notamment,et ne peut vous etre que benefique. Une miniature en accord avec ce qui fait maintenant,montage moderne... Cela ne peut que vs faire gagner en popularité ! Vive l'armée !
Chouettes vidéos !!! Si je peux me permettre une petite suggestion (sans critique aucune !!!) : préciser l'emplacement idéal (à l'abri du vent, prévoir un "support" pour soutenir le "faîte" de l'abri, etc ...). En outre, on voit à la fin de la 2ème vidéo que le feu a été protégé par des pierres, éventuellement expliquer pourquoi ... Je ne suis pas du tout une experte en survie mais ce sont des éléments qui m'ont interpellés ... Bonne continuation pour de futures vidéos !!!
Merci mon commandant: ça m'a rafraîchit un peu la mémoire, même s'il serait bien d'évoquer toutes les galères/imprévus... parceque bon il faut souvent s'adapter aux ennuis, tout ne va pas toujours "tout bien", et quand ça arrive, que tout se passe sans soucis, on craint qu'il y ait un problème plus important qui serait passé inaperçu jusqu'au moment où..
@@symbiosis2916 facile ;-) tu mets ta tête à la place de tes pieds, tu ouvres un petit trou en haut pour faire sortir la fumée par appel d'air et tu te rendors aussitôt les pies au chaud.
Whoa mais trop propre ! Go faire ça avec ma copine merci beaucoup ! Et le conseil que je pourrais donner c’est d’utiliser du : cornus ( cornouiller) un bois souple comme solide ! Pour consolider la structure en les liants
C'est ce que je me suis dit aussi, pourtant il le précise bien "isolation du sol" mais il ne donne ni épaisseur ni réel utilité (faire comprendre c'est convaincre) . (Je ne suis pas sur d'être dans la réalité mais Adjudant chef ouvre un peu plus ta gueule pour diriger les vidéos, quand c'est important: la durée on la fusille)
Les gars vous l'avez pas, avec les pierres mises en place l'idée c'est de faire rayonner la chaleur vers l'intérieur de l'abri. Le peu de fumée émise par le feu étouffera personne, par contre la chaleur est particulièrement le bienvenu en situation de survie, car les ennemis dans ce genre de situation sont la déshydratation et l’hypothermie. Alors le peu de monoxyde de carbone dans la fumée c'est la cadet de vos soucis dans ce genre de situation, et avant que l'abri prenne feu dans une forêt européenne tempérée vas falloir se lever tôt.
Question Adjudant-chef. vous commencez par allumer le feu et puis vous partez chercher le bois d'abris. c'est un peu risqué, non? déjà parce que le feu peu s'éteindre ou pire encore mettre le feu à une zone plus vaste hors de contrôle....vaudrait mieux pas tout préparer et faire tout en même temps? comme ça je fai l'abris tout en surveillant les flammes
Rien pour le sol ? et pour couvrir l"accès à l'abri ? :) Je suis très curieux, ça me laisse perplexe d'un point de vue thermodynamique Sinon ouais, un format 5-6 minutes ça rendrait la chose bien plus efficace ! Avec pourquoi pas un PDF imagé pour reprendre les différentes étapes à télécharger et imprimer ? :D
L’adjudant-chef Gatien : Mon héros :) Néanmoins le vrai outil de survie c'est quand même la hache, parce que tout faire au couteau c'est possible mais il faut être vraiment patient !
suite des conseil de l'épisode 1 sur le feu ;) _Avant tout, chercher un abri naturel (gros conifère, groupement d'arbres proches créant un abri naturel, avancée de rochers, grotte etc..) pour optimiser le microclimat. _S'assurer qu'il n'y ait pas de danger à l’endroit de l'abri et autour (arbres et branches morts menaçant de tomber, passage de bête, crevasse, etc...). _Éviter les creux car s'il pleut, vous transformez votre abri en piscine, encore plus si vous piétinez beaucoup l'emplacement etc... _Commencer par l'isolement du sol comme avec un banc de parc, technique de survie d'André-François Bourbeau, mais il en existe d'autres. _Si on a un feu, un appentis fermé sur trois côtés est plus efficace. _Ici l'abri est trop volumineux, donc trop important à chauffer (par le corps humain, car le feu est trop loin). C'est le type d'abri que l'on fait quand on ne peut ou ne veut pas faire de feu (pour se camoufler). L'abri doit être le plus petit et près possible du corps une fois couché. Il doit jouer le rôle d'un duvet avec une épaisseur importante de feuilles mortes, fougères etc... C'est le même principe que l'on retrouve entre un sac de couchage sarcophage et un sac de couchage rectangulaire. _Clairement, les matériaux et la pente pour chasser l'eau de pluie est bonne, mais il n'y a vraiment pas assez d'isolant. Le feu est trop loin. suite des conseils sur l'épisode 3.
Voilà comment re-donner goût à la débrouille en nature et à la camaraderie aux jeunes, format au top, pragmatique, peut-être un peu plus de précisions ou de références pour approfondir ( avec quoi s’isoler de la conduction au sol ) sinon top 🌳🇫🇷🌲
Bonjour, les fougères viennent du sol, vu la buée qu'il souffle elles sont trempées, et il couvre de feuilles humides. L'idée c'est de se protéger de la pluie, donc il va sûrement pleuvoir. La distance du feu est bonne, j'aurais même mis 40cm plus proche de la porte, avec un vent de dos pour avoir la chaleur mais pas la fumée, dans l'abri. C'est la bonne méthode de construction d'un debri-shelter (abri de débris). Bonne journée ;-)
@@calibre1288 faut surtout bien les mâcher 😂 blague à part, on explique comment ne pas mourir de froid en survie en forêt, les tiques pour le coup c'est secondaire...
le feu fume parce qu'il est humide, quand il se posera pour la soirée il alimentera correctement le feu avec du bois sec, il n'y aura quasiment plus de fumée. De plus, c'est un endroit ouvert, le vent pousse naturellement la fumée vers le haut, si un peu pourrait rentrer dans l'abri, rappelons qu'il dormira au sol et que l'air chaud monte ;-)
Est ce que c'est possible de manger autre chause que de la viande, poisson ou autre annimaux en situation de survie comme des fruits histoire de diversifier l'allimentation ?
Bien sûr ; la cueillette demande bien moi d'énergie que la chasse et la pêche. Tout dépendra de la saison et des connaissances de la personne pour qu'elle soit réellement suffisante pour combler les besoins énergétiques minimum en cas de survie. L'idéal selon moi c'est cueillette puis pêche et enfin chasse.
mec ; c'est comme si tu demandais si tu pouvais boire de l'eau de source d'une riviere plutot que de l'eau en bouteille pour t'hydrater ; si t'es en galere , tu vas manger tout se qui est comestible tkt ^^
@@MrJones7774 En piégeant, la chasse et la pêche ont un meilleur ratio calories perdues/calories gagnées que la cueillette. Après on fait avec ce qu'on a^^
Trop bien !
Mais trop court ...
Mais dans un sens ça sonne comme « simple et efficace » 🇫🇷♥️
Tellement un bon concept
"Simple et efficace" tu viens de donner la meilleur définition possible d'une bonne technique de survie.
a voir aussi la chaine "Survie-Formation".
@@lepremierquidortreveillaut5178 Je valide!!! 😉😉😉
Ça me fait trop plaisir que notre armée se réveille et fasse un peu de communication ! Elle en avait bien besoin vos vidéos sont géniales ( parfois un peu courtes !)!
C'est super mais c'est pas bon signe ahah
Ce mec est juste monstrueux ! Merci à l'Armée de Terre de nous partager gratuitement ses techniques et son savoir !
J’adore je sais pas ce que fait les autres armés mais la nôtre est vraiment au top
armées, j'aime pas qu'on me tutoie ni qu"on me dise ce que je dois faire, abri de débris lol poncho polsy, firestove, sont pas au point tes potos
adibou youssdef je crois que tu n’as pas compris qu’il t’apprennent à survivre sans presque aucun matériel
Oky mais moi en forêt G 1 poncho de base polonais
Lui réponds pas tu l’instruits. Abibou c’est captain america...pardon amarocain.
Au top ? Questions survie peut êtres, mais dans certains régiments, par manque de budget les militaires s’entraînent avec des bâtons de bois en guise de FAMAS... Alors bon...
franchement c'est propre ce qu'ils ont fait en plus l'adjudent chef joue vraiment bien le jeux face caméra
L'adjudant-chef Gatien, section youtubeur en herbe. Super vidéo sinon continuez :p
Merci mon adjudant-chef ! Merci au ministère pour la mise en place de cette super communication qui permet aux civiles de ce rapproché de votre monde . Merci du professionnalisme ! 🇫🇷🇫🇷
merci adjudant chef gatien pour votre courage et votre franchise ainsi que votre joie d'etre.
Passionnant ! Instructif, si on veut juste passer un bon moment en forêt, tester, apprendre, cette vidéo est parfaite. Au passage, vive la France 💙🤍❤️
Un grand merci !
Bon travail l'armée. Super votre approche pragmatique. Ce qui est bien avec les services publics c'est que vous êtes pas la pour vendre du rêve ou des produits. Au top. A bientôt
Vivement la suite ces épisodes sont trop bien merci l'armée de terre
Deuxième vidéo également de très bonne qualité, simple et efficace . Peu être un peu courte , pour le plaisir des yeux mais les explications sont là. Vivement les prochaines vidéos
Merci adjudant chef Gatien pour ce tutoriel pratique et simple,cela m'aidera énormément en forêt,je trouve que l'abri est très bien camouflé aussi 👍👌
Très beau travail monsieur, respect !👍
Super tutoriel !
Franchement pour en avoir vu et pratiquer, je n'hésiterai pas à partager cette série.
Format cours, précis et pédagogique/20
J’aime beaucoup ce format de vidéo !
Ces vidéos sont excellentes.
Merci !
Pas mal, l'abri a du bien te tenir chaud, tellement il es bien fait. Sa s'en l'expert en survie lol. Bravo magnifique, et super travail.
Excellent, hâte de voir la suite
ma théorie c'est que le soldat est en pleine hémorragie interne dans la foret et qu'il hallucine l'adjudant-chef Gatien
Putain 😂😂 vachement fonctionnel quand même le futur cadavre
Bah franchement si c’est pour qu’il fasse tout le travail pour moi je m’en serai bien tapé une d’hémorragie ça a l’air quand même efficace haha
Génération identitaire
Non juste un soldat perdu qui se souvient alors parfaitement de sa formation initiale en survie (par la qualité de la formation militaire et de son formateur^^), s'en souvenant tellement parfaitement "comme d'hier" au point d'avoir l'impression d'avoir son formateur à ses cotés.
vos vidéo sont très bien pour apprendre des gestes de bases. bien joué !
BRAVO MON ADJUDANT CHEF TRÈS BELLE ABRI 🛖
J’adore ! instructif simple et efficace on en veut plus !
Merci adjudant-chef Gatien!
Il est où le grade ! Adjudant Chef.
👏👏 Très low-pro et nickel cet abris "débris" 👍. Le meilleur ratio efficacité / temps / dépense d’énergie. quand c'est possible, adosser l'abris à une bonne souche ou un gros tronc étendu par terre permet aussi de gagner en temps car on à déjà un mur de fait. Super série!!
C’est top comme vidéo ! On en veut encore c.est simple et efficace
Franchement elles sont vraiment nickel ces vidéo
Trop cool tes vidéos de survie
Super vidéo, simple et efficace. Continue comme ça et tu vas vite perçer ! Héhé
Très intéressant ! A suivre.....
Eh bien alors Adjudant-Chef Gatien ?! Il y a du relâchement ! la première vidéo était géniale donc j'en attendait beaucoup plus de vous sur cette deuxième vidéo !
Vu le caractère ludique de la vidéo il aurait été sympa de nous remettre le slide de la règle des 3 . Et Par rapport au feu , désolé d'être un débutant mais j'aurais bien aimé avoir une indication sur le temps qu'il tiendra ou de l'attention à lui allouer.
Au delà de ça j'adore tes deux premières vidéos, un grand MERCI pour ce travail et ce partage de savoir en toute efficacité et sans chichis ! Hâte de voir la prochaine vidéo !
C'est un abri temporaire, il tiendra 2-3j et prendra l'eau quand les couches inférieures ne pourront plus se gonfler de l'air chaud de l'abri. Si on doit tenir plus longtemps en milieu isolé, il conviendra de changer la forme de l'abri (un tchoum par exemple #Google) et d'intégrer un feu à l'intérieur en saison hivernale pour se sécher soi, l'abri, les vêtements.
j'attends la suite avec impatience !
Franchement, c'est trop cool, continuez comme ça 💪🏼
Trop beau. Super contenu
Une question, on nettoie le sol des feuilles pour éviter les insectes mais après on en met plein sur l'abri c'est un peu contradictoire non ?
Clair, précis, musique cool! J'aime.
Quand est ce que la prochaine vidéo sort ??
magnifique, du beau boulot !
Très bonne vidéo
Beau travail, vos vidéo sont vraiment sympa, MERCI ;-)
Continuez vidéos super intéressante. J'attend avec impatience le prochain épisode.
Superbe vidéo , sa fait plaisir d apprendre des choses pareil 👍🏻
la litière pour le sol tu la fais avec quoi ? par ce que tout le reste je l ai bien vu mais ca y a pas de précision ou j ai loupé un truc
Genial !Ce genre de video est adaptée aux jeunes notamment,et ne peut vous etre que benefique.
Une miniature en accord avec ce qui fait maintenant,montage moderne...
Cela ne peut que vs faire gagner en popularité !
Vive l'armée !
Vous avez zappé le moment où vous faites la litière :( Avec quoi l'avez-vous fabriqué ?
à voir aussi la chaine "Survie-formation"
@@lepremierquidortreveillaut5178 ftgg a spam ta chaine de 💩 t'es un no life toi ma parole
On a besoin de plus d'adjudant-chef Gatien par ici, déjà fan après moins de dix minutes à le regarder!
Super bonne vidéo super bonne série merci
Vraiment des videos de qualité tout est expliqué proprement cest vraiment super mais un peut court merci
Chouettes vidéos !!! Si je peux me permettre une petite suggestion (sans critique aucune !!!) : préciser l'emplacement idéal (à l'abri du vent, prévoir un "support" pour soutenir le "faîte" de l'abri, etc ...). En outre, on voit à la fin de la 2ème vidéo que le feu a été protégé par des pierres, éventuellement expliquer pourquoi ...
Je ne suis pas du tout une experte en survie mais ce sont des éléments qui m'ont interpellés ...
Bonne continuation pour de futures vidéos !!!
C'est excellent !
C'est où que l'on achète ce couteau ? Il a l'air bien
l'abri est vraiment propre,bien plus que ce que j'ai pu voir sur certaine vidéo
C'est "le feu" ces épisodes WINK WINK
Merci mon commandant: ça m'a rafraîchit un peu la mémoire, même s'il serait bien d'évoquer toutes les galères/imprévus... parceque bon il faut souvent s'adapter aux ennuis, tout ne va pas toujours "tout bien", et quand ça arrive, que tout se passe sans soucis, on craint qu'il y ait un problème plus important qui serait passé inaperçu jusqu'au moment où..
J ai hâte a l épisode 3
J'ai suivis vos deux tuto, ma cabane à pris feu durant la nuit ainsi que la forêt. Je vous remerecie!
Jean-Pierre
Bonjour , la litière il la fait comment pour s’isoler du sol ?
"Avec cet abri, soldat ; tu vas pas mourir de froid, mais enfumé."
Il suffit de poser le feu dans le vent par rapport à l'abri, la fumée part de l'autre côté et la chaleur rentre dans l'abri.
La fumée monte et te protège des moustiques et autres insectes
Après tu es en plein air aussi hein 😁😁
@@skollouarnbushcraft-survie6104 et si le vent tourne, genre truc assez fréquent
@@symbiosis2916 facile ;-) tu mets ta tête à la place de tes pieds, tu ouvres un petit trou en haut pour faire sortir la fumée par appel d'air et tu te rendors aussitôt les pies au chaud.
Excellent !
Whoa mais trop propre ! Go faire ça avec ma copine merci beaucoup ! Et le conseil que je pourrais donner c’est d’utiliser du : cornus ( cornouiller) un bois souple comme solide ! Pour consolider la structure en les liants
l'armée de terre se met a la mode bushcraft ;)
La suite vite !! et tout de suite !!!
Faudra attendre encore une petite semaine. Patience
@ Alors ?? episode 3 ? on s'emmerde en confinement ! :)
Tres belle vidéo 💪💪🇨🇵🇨🇵
C'est pas assez détaillé. Où est le passage sur la consitution de la litière?
C'est ce que je me suis dit aussi, pourtant il le précise bien "isolation du sol" mais il ne donne ni épaisseur ni réel utilité (faire comprendre c'est convaincre) . (Je ne suis pas sur d'être dans la réalité mais Adjudant chef ouvre un peu plus ta gueule pour diriger les vidéos, quand c'est important: la durée on la fusille)
C'est pas une mauvaise idée de mettre la "porte" devant le feu avec vent ca peux pas rentrer a l'intérieur et étouffer les gens ?
Autismo pro je me suis dit la même chose
C'est surtout que la cabane peut prendre feu vu comment le feu est juste à côté
Les gars vous l'avez pas, avec les pierres mises en place l'idée c'est de faire rayonner la chaleur vers l'intérieur de l'abri. Le peu de fumée émise par le feu étouffera personne, par contre la chaleur est particulièrement le bienvenu en situation de survie, car les ennemis dans ce genre de situation sont la déshydratation et l’hypothermie. Alors le peu de monoxyde de carbone dans la fumée c'est la cadet de vos soucis dans ce genre de situation, et avant que l'abri prenne feu dans une forêt européenne tempérée vas falloir se lever tôt.
Super tuto, continuez comme ca soldat 😉
Merci mon adjudant chef 😉super abris cool
Le feu juste devant ne risque pas d'enfumer l'intérieur de l'abris et/ou de le faire bruler ?
Intéressante approche pour recruter mais assurément plus tendance ;)
Nickel, le generique est super
Vraiment sympa
Un petit réflecteur devant le foyer est plus que conseillé, simple et efficace apport en température et parfait pour faire sécher du bois à proximité.
Sécher du feu? C'est nouveau ça^^
@@toxounetdesforets4302 du bois 😉
@@LACOSTRA9912 Farpaitement!
Gaffe à pas mettre le réflecteur trop proche ceci dit, ça m'est déjà arrivé qu'il crame^^
Gg les 100k sub l'armée de terre 👏👏👏🎖️
Tu risques pas de mourir intoxiqué avec la fumée ?
Bon à savoir
Bravo !
Merci Gatien
Vraiment bien et interessant cette serie. Mais vraiment ,vraiment trop court. Mais vraiment 😭
J'adore les militaires 😮👨✈️😃😁
Question Adjudant-chef. vous commencez par allumer le feu et puis vous partez chercher le bois d'abris. c'est un peu risqué, non? déjà parce que le feu peu s'éteindre ou pire encore mettre le feu à une zone plus vaste hors de contrôle....vaudrait mieux pas tout préparer et faire tout en même temps? comme ça je fai l'abris tout en surveillant les flammes
Merci !
Rien pour le sol ? et pour couvrir l"accès à l'abri ? :) Je suis très curieux, ça me laisse perplexe d'un point de vue thermodynamique
Sinon ouais, un format 5-6 minutes ça rendrait la chose bien plus efficace ! Avec pourquoi pas un PDF imagé pour reprendre les différentes étapes à télécharger et imprimer ? :D
Il l'a dit, il a confectionné une litière (de fougères, assez classique) pour isoler du sol (couper la conduction).
Au top cette serie de video mais un peu trop court ! 👍
Comment est faite la litière. Ca manque dexplications. Serie geniale.
Trop bien
Jais fait exactement la même chose il y a maintenant 6 mois et honnêtement c'était parfait.
GENIAL
Top !
L’adjudant-chef Gatien : Mon héros :)
Néanmoins le vrai outil de survie c'est quand même la hache, parce que tout faire au couteau c'est possible mais il faut être vraiment patient !
La machette la vraie
Super !
suite des conseil de l'épisode 1 sur le feu ;)
_Avant tout, chercher un abri naturel (gros conifère, groupement d'arbres proches créant un abri naturel, avancée de rochers, grotte etc..) pour optimiser le microclimat.
_S'assurer qu'il n'y ait pas de danger à l’endroit de l'abri et autour (arbres et branches morts menaçant de tomber, passage de bête, crevasse, etc...).
_Éviter les creux car s'il pleut, vous transformez votre abri en piscine, encore plus si vous piétinez beaucoup l'emplacement etc...
_Commencer par l'isolement du sol comme avec un banc de parc, technique de survie d'André-François Bourbeau, mais il en existe d'autres.
_Si on a un feu, un appentis fermé sur trois côtés est plus efficace.
_Ici l'abri est trop volumineux, donc trop important à chauffer (par le corps humain, car le feu est trop loin). C'est le type d'abri que l'on fait quand on ne peut ou ne veut pas faire de feu (pour se camoufler). L'abri doit être le plus petit et près possible du corps une fois couché. Il doit jouer le rôle d'un duvet avec une épaisseur importante de feuilles mortes, fougères etc... C'est le même principe que l'on retrouve entre un sac de couchage sarcophage et un sac de couchage rectangulaire.
_Clairement, les matériaux et la pente pour chasser l'eau de pluie est bonne, mais il n'y a vraiment pas assez d'isolant. Le feu est trop loin.
suite des conseils sur l'épisode 3.
Je dévore les épisodes en sachant que je les bientôt pour mon stage survie donc vivement les prochains épisodes 😂
Voilà comment re-donner goût à la débrouille en nature et à la camaraderie aux jeunes, format au top, pragmatique, peut-être un peu plus de précisions ou de références pour approfondir ( avec quoi s’isoler de la conduction au sol ) sinon top 🌳🇫🇷🌲
on veut l'épisode 3
Est-ce que vous faites ça pour nous préparer à la fin du monde avec le corona virus ? Sinon j’aime bien l’idée
Nathan 1 Si tu savais...
Trop bien 😁
ton soldat est au top lol
merci pour les vidéos
LeMitch matricule A29171
Il a mis un abris de fougères sèches... pile à côté d'un feu ? Pour être réchauffé, il va être réchauffé
Il va l'être oui ! 😂😂
Bonjour, les fougères viennent du sol, vu la buée qu'il souffle elles sont trempées, et il couvre de feuilles humides. L'idée c'est de se protéger de la pluie, donc il va sûrement pleuvoir. La distance du feu est bonne, j'aurais même mis 40cm plus proche de la porte, avec un vent de dos pour avoir la chaleur mais pas la fumée, dans l'abri. C'est la bonne méthode de construction d'un debri-shelter (abri de débris). Bonne journée ;-)
Mais c'est évident que Picsou connais mieux la façon de faire son metier qu'une specialiste de survie de l'armée de terre Kappa
@@skollouarnbushcraft-survie6104 Effectivement, merci pour l'info
@@calibre1288 faut surtout bien les mâcher 😂 blague à part, on explique comment ne pas mourir de froid en survie en forêt, les tiques pour le coup c'est secondaire...
La fumée risque pas de venir dans l’abri ?
le feu fume parce qu'il est humide, quand il se posera pour la soirée il alimentera correctement le feu avec du bois sec, il n'y aura quasiment plus de fumée. De plus, c'est un endroit ouvert, le vent pousse naturellement la fumée vers le haut, si un peu pourrait rentrer dans l'abri, rappelons qu'il dormira au sol et que l'air chaud monte ;-)
Est ce que c'est possible de manger autre chause que de la viande, poisson ou autre annimaux en situation de survie comme des fruits histoire de diversifier l'allimentation ?
je pense que tu penses pas à ça quand tas faim
Bien sûr ; la cueillette demande bien moi d'énergie que la chasse et la pêche. Tout dépendra de la saison et des connaissances de la personne pour qu'elle soit réellement suffisante pour combler les besoins énergétiques minimum en cas de survie. L'idéal selon moi c'est cueillette puis pêche et enfin chasse.
mec ; c'est comme si tu demandais si tu pouvais boire de l'eau de source d'une riviere plutot que de l'eau en bouteille pour t'hydrater ; si t'es en galere , tu vas manger tout se qui est comestible tkt ^^
@@MrJones7774 En piégeant, la chasse et la pêche ont un meilleur ratio calories perdues/calories gagnées que la cueillette. Après on fait avec ce qu'on a^^