J'ai 7 enfants. J'ai été mère au foyer jusqu'au jour où mon mari est décédé. Je ne travaillais pas et il était manœuvre dans le bâtiment. Nous étions pauvres mais très heureux. J'achetais tout en deuxième main, mais j'emmenais mes enfants au parc tous les jours et je leur lisais des histoires le soir. Maintenant je suis institutrice. On est toujours pauvre. Mais mes enfants ont bien travaillé à l'école. Ma grande à fini ses études avec brio. Elle travaille et donne même cours à l'université. J'en ai deux autres à l'universite et les 4 plus jeunes sont encore à l'école secondaire. Mais ils sont gentils et courageux, je suis très fière d'eux. Et nous n'avons jamais eu beaucoup d'argent.
Félicitation ! Vous avez bien compris ce qui compte dans la vie, chère Madame. Comme disait Voltaire: "La grande affaire, pour l'Homme, c'est d'être heureux". J'ai également fait mienne cette devise, qu'il ne faut pas confondre avec les principes de l'épicurisme. Le Bonheur et le plaisir sont deux choses qui se ressemblent de loin, mais uniquement de loin. Et parfois (souvent ?) il faut savoir sacrifier le second pour avoir le premier.
Mouais... Même si le patriarche ne peut résister au besoin de descendre sa fille par une remarque machiste dés les premières minutes. Au delà du fond du discours, très intéressant même si partiel et orienté, il y aurait beaucoup à dire sur ce qu joue là en terme de relation entre un parent et sa progéniture.
Qui serait partant pour un prochain épisode "qu'arrive-t-il à nos parents ?" ^^ Cela ferait suite à ce passage où vous discutez des concessions qu'il faut faire pour être parent, et aussi des barrières que l'on se met nous-mêmes, influencés par un climat social et économique parfois effrayant.
je trouve ce podcast super. Ils parlent sans langue de bois. En tant que jeune femme ayant la vingtaine je vois peu de personnes autours de moi penser les mêmes idées! Merci pour ce contenu.
En tant que femme de 27 ans célibataire et sans enfants, ca m'a fait beaucoup réfléchir. C'est vrai quon pense toujours avoir le temps et la vie devant nous. Un moment faut se poser les bonnes questions et faire les bons choix. Merci
Un jour en discutant avec une femme de 30 ans guide de montagne elle me disait j’attend d’avoir envie d’être mère pour en faire un, je lui ai répondu si c’est à 50 ans que l’envie vient tu fais comment ? A force d’attendre qu’on ai tout acquis c’est « d’acquérir » l’enfant qui finit par devenir problématique…
Pas facile la vie de femme, beaucoup de pression sur ce point. Faut choisir les hommes pour des raisons moins superficielles, il y en a plein de bien qui n'attendent que des femmes qui sont pas dans des délires féministes, prêtes à les aimer et à tout leur donner. La vidéo dit tout déjà. Je parle de délire car les porteuses du féminisme moderne sont souvent des femmes que les hommes vont rejeter instinctivement, même si elles sont belles. Tout ce qui nous éloigne de l'intimité, de la famille, ce n'est pas attirant pour nous. C'est pas une histoire de patriarchat, c'est juste biologique et aussi une histoire de sens. Quel sens d'être avec une femme avec des partenaires multiples, qui ne veut pas d'enfant, qui hai les hommes, qui reconnait pas nos mérites ou nos capacités, ça donne juste envie de se barrer et vite fait car ce n'est pas sain et satisfaisant pour l'âme ; sauf que ce n'est pas notre nature de faire ça. Enfin tout ça pour dire qu'un homme qui se sent apprécié ne partira pas et fera son max pour aider la femme et ses petits. Surtout que même s'il venait à agir de manière deloyale, aujourd'hui tout est fait pour qu'il ne puisse plus échapper à ses responsabilités. Donc ça limite vachement les risques de désengagement. Bref tput ca pour dire que si vous les nanas voulez vraiment le faire, il y a surement moins de risques qu'avant à le faire.
@@RenaudDemaret vous avez raison sur l’ensemble des points que vous développez En tant que femme ayant 42 ans de vie commune, avec mon époux on est passé par tous les problèmes de couples, différence de milieu social, immaturité de notre jeune âge, ayant eu des enfants jeunes, sans aide de nos familles, bref tout pour faire capoter le couple, mais… Mais notre force était de vouloir réussir notre couple et notre vie de famille à tout prix, donc concession sur beaucoup de points, se pardonner nos faiblesses et se soutenir était notre but, on avaient été élevé à la dure tous les deux, donc je pense que ça nous a aidé à surmonter nos frustrations et à accepter les épreuves, c’est je crois un point fondamental, on avait appris à endurer la vie sans trop en demander… Aujourd’hui on apprend à changer de mec ou de nana dès qu’un truc cloche, pour retrouver les mêmes problèmes avec un autre couple… Je pense que l’égoïsme et la futilité des relations humaines, le consumérisme outrancié, le manque de valeurs fondamentales sont les maux de cette société avec le féminisme dont vous parlez on atteint le fond…
si vous n'êtes pas féministe et que vous êtes agréable, vous trouverez un homme bien qui s'engagera. il n'aura pas d'or dans les mains mais dans son coeur.
Hier en balade j'ai croisé un jeune couple très nature avec un bébé d'un mois. C'était merveilleux, magique ! Ils ont dit qu'ils se promenaient pour faire sentir la natur,e et toute sa beauté, à leur petit. Quelle joie !
Le bonheur est une chose simple qui se passe de toute explication conceptuelle. La puissance du silence et de la contemplation sans jugement. Savoir saisir l'instant présent dans la communion avec le tout. C'est peut être ça que ce couple vous a même involontairement fait partagé. Merci pour ce commentaire.
Merci beaucoup. Cela m'a fait du bien d'entendre Emmanuelle dire avec plus de maturité et d'expérience ce que je pense et ressens au quotidien en tant que mère de bientôt 3 enfants à 25 ans.
Beau discours de vérité. J'ai arrêté de travailler 10 ans pour élever mes enfants et je ne l'ai jamais regretté. Mes fils sont magnifiques, avec une belle situation et rien n'est plus beau que notre attachement mutuel.
Votre génération justement s’en sort mais la il est question de la future génération En gros ils s’agirait de la génération de vos petits enfants! Sincèrement je ne pense pas que ça sera pareil avec toute la bonne volonté du monde un moment donné la société malsaine ds laquelle on évolue va prendre le dessus et le contrôle sur la famille
une amie m'a parlé de votre chaine alors je vous découvre ... - j'ai adoré ce que vous partagez parce que je partage ces valeurs et aussi ce que vous dites à propos du féminisme + ces modèles extrêmes de la femme que l'on tente de nous imposer + cette société de chaos et de la mort qui va à l'encontre de la VIE, de l'AMOUR & de la Famille 🥰 - j'ai arrêté de travailler pour élever mes 3 enfants 🤩 plutôt que de payer une inconnue qui prendrait ma place de mère et quelle pression de la société on vit en faisant ce choix...Mais je ne regrette pas et cela passe tellement vite ; ils ont déja 20/16,5/14 ans ! - je n'ai plus mon père (il est décédé à mes 18 ans) et je trouve aussi tellement beau ce que vous partagez entre père et fille ; mais que c'est beau 🥰
J'ai écouté la totalité de votre vidéo. J'ai travaillé dés ma sortie de ma scolarité complète. Quand nous avons décidé d'avoir des enfants, j'avais pile 22 ans. Mes jumeaux sont nés et j'ai préféré stopper ma profession pdt presque 5 années car je ne voulais aucunement que leurs 1eres dents, 1ers pas soient vus par 1 personne autre que nous, les parents... Je me suis vraiment amusée dans mon rôle de maman et ce, encore aujourd'hui car la transmission est en effet pour moi, sacrée comme toutes vies. Toutefois, elle ne se réduit pas qu'à mes enfants cette jooe de transmettre, je la donne aussi sur le lieu de mon travail à des patients en demandes de tellement de choses qui leurs manquent. La société actuelle est multiple... Cependant, analysant les comportements des oligarques et des gens qui sont au fin fonds de la société (sans jugement aucun), ceux ci ont des comportements analogues: agressivités, violences, pédophilies, aucun affect transmis et j'en passe. Pourquoi avons nous à faire à des "machiavèles, des pervers, des sociopathes, des psychopathes narcissiques ou non" etc.? Parce que les convenances font que les éducations sont soit inexistantes d'1 coté et de l'autre idem, avec 1 nuance mystérieuse. Comment sont éduqués les oligarques par leurs nounous, leurs maris, leurs propres parents très distants etc. Tout adulte grandissant dans 1 environnement insécure, devient 1 étre mal ancré, ayant des comportements en rapport à ce manque de sécurite. Résultat? Aucune intelligence émotionnelle, aucune empathie, aucun ressenti émotionnel puisque la tête est coupée du corps et donc, mentalisations plutôt que des réflexions par la pensée... Celui qui ressent ses émotions est humble car dans l'amour inconditionnel de la vie. Celui qui mentalise est dans l'ego (peurs, fausses croyances qui sont limitantes, schémas répétitifs). D'où des êtres qui ne peuvent ressentir et transmettre de l'humanité. Voyez tous ces enfants de nazi, de familles fortunées que je ne nomerais point... Que font ils de l'humain aujourd'hui? 1 objet à faire disparaître car est considéré comme "mangeur inutile". Ma famille m'a transmis des valeurs qui sont vraiment mon havre de paix intérieur. Malgré celles-ci, je ne peux m'empêcher de me demander ce que transmettent des Rock...des Gat...des Roth...etc. pour vouloir/rentrer dans des actions telles que celles qui se produisent dans le monde entier actuellement. J'ai compris que vos valeurs étaient chrétiennes et je les respecte. Toutefois, les valeurs qui m'ont été transmises, étaient avant tout humaines, à d'aider son prochain sans avoir été 1 seule x à l'église ni prier 1 Dieu dont je respecte aussi les croyances dogmatiques ou non de chacun, qui ne sont pas les miennes Je suis aussi dans des pensées libérales par transmission comme choix aussi, je fais des actions qui ont des notions de partages avec autrui sans m'oublier ni oublier que d'autres existent. Tous sommes sur 1 parcours personnel comme collectif et ce chemin de vie est riche tout en étant 1 chemin vers son individuation. J'ai aimé mon rôle de maman et ça ne m'a pas suffit car j'avais 1 désir supérieur aprés ce rôle. C'est celui de transmettre ce que j'ai appris pour aider mon prochain qui a moins de chance que moi. Merci 1 seconde x! Par contre, les jeunes filles qui ont des comportements dangereux comme si elles étaient adultes sexuellement, sont dangereux pour leurs équilibres d'aujourd'hui à toujours. Je ne peux les juger de pétasses qui serais je pour se faire? Je me sens juste triste de les voir se comporter d1 façon insécure, dans une inconscience les mettant en danger face aux prédateurs. C'est là où l'amour des parents les auraient aidées à se choisir elles, plutôt qu'1 image x ou y de magasines, en les construisant dans la confiance en soi, l'affirmation de soi, l'estime de soi et l'image de soi personnelle et non de ce que la société renvoit, en manipulant la masse et créant de faux besoins. Bien à tous et que 2024 soit l'année des moutons noirs, réveillant et aidant les moutons blancs à tètes d'autruche à se réveillant... Juste en transmettant et en leurs posant des questions ouvertes afin qu'ils utilisent leur libre arbitre. Paix à tous!
Merci mon algorithme d’être tombée sur cette vidéo. Tellement de clairvoyance, d’intelligence dans vos propos. Votre complicité Père fille me fait presque jalouser, merci Emmanuelle vous êtes un exemple pour toutes les femmes de ma génération !
@@elisabethbaju9438 Oui, Sans doute. Mais je sens qu’il suit son idée pour compléter ce que sa fille extraordinaire nous explique. Et j’avoue que dans son cas cela ne m’ennuie pas trop, contrairement aux différentes journalistes d’entrevues sur le téléphone qui eux coupent, parlent en même temps que l’Invité et ce parfois agressivement. Et là, cela m’exaspère. 🥰
Mais que ça fait du bien d’entendre toutes ces vérités qui paraissent mortes pour beaucoup dans le monde d’aujourd’hui. Un grand merci à tous les 2 J’ai hâte d’écouter les prochaines émissions 😊
J'ai 63 ans, jai 3 enfants ( du même papa) et je suis mamie depuis 23 ans. Quels formidables bonheurs ! Je découvre, jour après jour depuis toutes ces années, l'incroyable plaisir de tricoter une mamie à mes 6 petits-enfants. Jamais je n'avais anticipé ce plaisir là, il a ete totalement inattendu, alors qu'être maman avait été pour moi une urgence depuis ma petite enfance. En même temps, vivre ma sexualité en pleine liberté a été, et est, une joyeuse fête pleine de rencontres sympathiques. 😊 Ette femme, amante , maman, grand-mère, tour à tour ou simultanément, ne me pose aucun problème . Ce nest que mon témoignage tout personnel et ne prétend surtout pas être une règle de vie à imposer.
@@vivianelukgoi5621 Merci! Cela fait du bien de vous lire: à force d'entendre des propos défaitistes ou moralisateurs, je finissais par croire que le bon sens avait disparu🙏
J'ai cru jusqu'à 37 ans que je ne pourrais pas avoir d'enfants. J'ai tout fait pour être présente au maximum pour ma fille qui a 7 ans maintenant, sans l'étouffer. Elle est allée un à 2 jours par semaine en crèche pour la sociabilisation, j'étais une ovni et on ne pouvait pas la prendre car pas un temps plein... Je n'ai pas travaillé jusqu'à ses 2 ans et demi, j'ai repris à mi-temps, et ma maman la gardait. J'ai vécu avec 600€ chez ma mère pour pouvoir être présente au maximum. Ma fille était propre à 2 ans jours et nuits, je l'ai allaitée autant que possible, elle est douée, elle savait lire en grande section, elle est en CE1 et n'a que des très bien partout... Je précise que nous sommes des gens simples, niveau bac pro, mais curieux de tout et nous la questionnons bcp sans lui faire du bourrage de crâne. Maintenant j'ai du mal à repartir travailler car j'ai peur qu'elle vacille mais je reprends petit à petit à mon compte pour pouvoir travailler quand elle est à l'école au maximum... J'étais aide soignante j'ai refusé la vaccination et grâce à cela, je fais du ménage avec plaisir pour aider les gens d'une autre manière et pouvoir suivre ma fille. Écoutez votre intuition, son fort intérieur, la femme ne sera jamais un homme, la femme a besoin de l'homme et inversement... Mais après tout ça, quand je vois les autres autour de moi et le reste du monde... Quel avenir je lui offre ? Finalement, elle n'a pas d'autre choix que d'être hors normes !!!
Vous êtes une excellente maman, votre fille est très aimée et saura s’adapter, les enfants sont plus fort qu’on ne pense toujours… En plus vous avez su refuser la vax, bravo à vous, vous avez manifestement un tempérament combatif, l’avenir les jeunes ils vont savoir la construire sans nous avec toute leur énergie et d’ici là il y aura des combats qu’ils sauront relever, pour le reste profitez de vos moments de maman, et ne vous gâchez pas la vie avec les infos négatives, et ne dites pas que vous êtes des gens simples, les autres quels que soient leurs positions sociales sont aussi de gens simples, autrement dit de simples gens… Bonne continuation à vous Cordialement
C'est ça, parce que les normaux sont des gens médiocres qui ne chassent pas les bonnes priorités dans la vie. Ils ont des ideologies mauvaises qui nous nuissent à tous et les transforment en partis politiques, ce qui leur permet de ne jamais en assumer les responsabilités. Personne normale = une personne fuyant les défis ou les réalités de la vie. On passe constament notre vie à devoir nous réaligner avec la réalité et réaligber les gens.
Nous avons le même ressenti que vous mais pas les mêmes choix, nous faisons l'école à la maison et nous nous posons les mêmes questions que vous. Elles vous en remerciera d'avoir pris le temps la où d'autre parents sont absents pour l'argent.
Super sujet ! magnifique échange! mère célibataire de deux enfants (71 ans aujourd'hui) cela a été ma raison de vivre même aujourd'hui. Un grand MERCI à tous les deux
Votre vision du monde est un peu vieille France, moi j'ai rencontré l'homme de ma vie à 48 ans, nous vivions un bonheur sans nuages depuis 8 ans. Pas d'enfants, pas besoin, mais de grands projets. J'étais célibataire de 35 à 45 ans et j'ai accepté cela et appris la vie (l'éducation ne vous équipe pas , il faut réapprendre). C'est pour ça que je peux vivre un vrai bonheur aujourd'hui. "Être seule toute sa vie" parce qu'on n'a pas fondé une famille est un mythe. La famille n'est pas un instrument pour éviter la solitude ! Je vis comme cet arbre, si mon heure est venue, elle est venue.
@@Minijust23 parce que j'ai 58 ans et à l'âge d'en avoir ça n'a pas été possible, mais ce n'était pas un problème bien au contraire, j'ai pu avoir d'autres projets (..oui ça existe) et certaines de mes congénères ont envié ma liberté d'être et de choisir.
Je suis aide soignante, mon mari salarié électricien, j’ai eu 2enfants et j’ai préféré prendre un travail de nuit et j’ai baissé mon temps de travail de 20% pour pouvoir m’occuper moi même de mes enfants ! Ça n’a pas toujours été facile mais le résultat a porté ses fruits. Mes enfants ont fait de belles étude et j’en suis fier ! Ils ont la trentaine et nous ne sommes pas encore grands parents, mais dans le fond , cela ne m’attriste pas car quel avenir pour nos futurs générations ! Je pense que ce sera bien plus difficile pour eux que ça l’a été pour nous ! Merci Charles et Emmanuelle pour vos bonnes émissions
« Quel avenir pour nos futures générations »… si nos ancêtres, pour qui passer l’hiver n’était pas garanti, pour qui atteindre l’âge adulte était un miracle, s’étaient dit ça on se serait pas là. Cette génération qui vit au pinacle du confort et de la richesse de l’histoire de l’humanité refuse de se reproduire par peur de tout perdre.
Dites vous que les générations futures auront elles aussi leur instinct de survie et sauront faire face à n'importe quelles doctrines et ce, même les pires. Et si nos anciens avaient penser comme vous en ayant peur du futur, beaucoup d'entres nous ne serions pas là. Dites vous juste pour finir que, quand les temps sont difficiles, cela rend les gens forts et quand les temps deviennent faciles, cela rend peu à peu les gens faibles avec par ailleurs juste une seule pensée qui les obsèdent, leur simple égo puis peu à peu, ils devient quasiment tous vers ce que l'on appelle l'hédonisme ( Recherche de plaisirs égoïstes. Quête effrénée du plaisir, allant de pair avec un mépris affiché pour la réserve, l'abstinence et la privation ) Donc, si je puis me permettre, ne projeter pas votre peur sur vos enfants.
Mais quel plaisir d’écouter ce podcast ! Beaucoup de sujets qui sont important pour des femmes trentenaire. Parfois à ce demander si nous sommes en phase avec la société qui « pousse » a la consommation sexuelle immédiate comme vous l’avez souligné. Lorsque certaines femmes ont certaines valeurs, il est difficile de trouvé « chaussure à son pieds » car beaucoup sont adepte du « tout de suite sans effort ». Merci merci merci !
Bonjour. Certaines jeunes filles rejettent leur féminité parce que trop jolies et victimes de railleries voire de contacts physiques non recherchés dans les cours de récréation ou les transports
Moi j'aime bien votre ambiance,une très belle conversation, très harmonieuse et respectueuse et vous osez afficher et affirmer votre vision qui va à contre courant tout en l'argumentant et votre argumentation est très convaincante. Merci !
J’ai 49 ans donc je pense à peu près comme vous mais il faut admettre qu’il y a de nouvelles générations qui ne voient pas comme nous. Dire qu’avoir des enfants est le but ultime n’est plus du tout la pensée de la majorité des jeunes, femmes et hommes. Je ne juge pas car même si mes enfants sont la plus belle réussite de ma vie à mon avis je comprends que les jeunes veuillent changer les normes et ne souhaitent pas forcément faire la même chose que leurs parents _ divorcés maintenant pour la plupart. Aller vite consommer survoler ne plus courir après un cdi ni acheter un bien immo partir à l’étranger fait partie des nouvelles générations hommes comme femmes. En seront ils elles plus heureux ? Qui sommes nous pour juger leurs choix ? Conflit de génération ? La consommation à excès peut développer de sérieux problèmes mais sont ils si naïfs ? Je ne pense pas. Ils ne se draguent plus dans la rue comme nous. Mais cela ne me rendait pas spécialement heureuse et me faire siffler ca toujours été assez humiliant je ne suis pas un chien. Par contre les regards les sourires les petits mots échangés étaient merveilleux et c’est dommage qu’ils ne le vive pas. Une femme, peu importe l’âge, doit s’épanouir comment ? C’est très personnel. Dommage que vous parliez essentiellement de votre vécu ou de généralité de statistiques sans vous ouvrir sur les choix des personnes et admettre que d’autres choix sans être dans les extrêmes sont tout à fait acceptables. Nous mêmes n’avons pas reproduit ce que nous avons vu de nos parents. Manque total d’ouverture d’esprit et de connaissance sur la vérité de ce qui se passe réellement.
Bravo madame. N'écoutez pas cette bourge donneuse de leçon qui, du haut de sa tour, méprise les choix et le mode de vie des jeunes. Cette bourgeoise qui, prenait son café à la motte picquet grenelle, n'a jamais manqué de rien et viens faire la leçon aux autres? Quel culot !
Il y a qu'une vérité dans la nature... Survivre et donner la vie. Le reste sont des amusements, des conforts. La manipulation médiatique des puissants n'a rien du hasard
Tu n'as pas compris la partie de la vidéo où ils parlent justement de l'édonisme et que c'est bien de vivre comme ça mais quand t'es vieux et seul bah t'as plus rien
@@Thbsaj quand t’es vieux t’es enfants n’ont même pas les moyens financiers de faire des enfants à leurs tours ni le temps de s occuper de toi. Au mieux tu restes en bonne santé et tu espère creuver pas trop tard, au pire ils te mettent en maison de retraite. Sacré vie tiens ! Vous voyez bien qu’avec ou sans enfants la fin sera la même . Et puis votre commentaire est la preuve que les gens font des enfants non pas par amour ou pour perpétuer l espèce mais uniquement par égoïsme et en espérant à tort ne pas finir seul. Bah voyez qu’au final ça ne change rien à’ votre destin de mortel.
En ce jour de l'Immaculée Conception, je vous écoute et j'en tremble tant votre échange est réaliste et vibrant de l'essentiel ! Merci à vous vraiment ! Soyez bénie
Je suis d’accord avec vous sur l’ensemble de vos propos, juste une remarque au sujet des femmes ne pouvant s’épanouir sans la maternité est un peu exagéré. Il y a toujours eu des femmes sans enfants, des hommes sans enfants, des couples sans enfants, j’en ai connu beaucoup et je n’ai jamais remarqué dans leur vie moins de joie et d’amour ( et plus de « névroses ») que chez les autres.
Exactement. je fais partie de ces femmes là , 42 ans, n'a jamais voulu d'enfant et je suis épanouie. Un enfant serait pour moi comme une prison, des fers au pied. on est tous différent et il ya toujours une portion qui ne rentrent pas dans les normes.
Vous idéalisez un peu trop la famille. Les choses ne sont pas aussi simple. J’ai des femmes autour de moi qui regrettent d’avoir eu 4-5 enfants car pas de contraception. Elles n’auraient jamais eu ce nombre sinon. Les enfants pour un grand nombre sont ingrats. Les femmes dépendantes des hommes peuvent se retrouver dehors du jour au lendemain sans rien. Un grand danger pour elles. Ce sujet est très complexe.
@CC-sf2xl Quand tu choisit un homme pas sérieux pour fonder une famille faut pas s'attendre à recevoir des fleures, la plupart des enfants sont dysfonctionnels car sont élevés que par leur mère. La famille représente l'équilibre, pas tout les pères se cassent dans le même cas que pas toutes les mères décident de détruire leurs famille et heureusement.
Complètement d'accord avec Emmanuelle. J'ai le même lien primal avec mon fils et je tiens à l'éduquer moi-même. Financièrement je n'ai pas la capacité financière d'arrêter de travailler mais je travaille à 80% et nous passons TOUTES les vacances ensemble.
Magnifique, il faut déculpabiliser les femmes qui ont décider d’être mères et aux foyers non pas comme des femmes « feneantes et non accomplies « , et cesser de sacraliser le rôles de certaines influenceuses qui véhiculent la femme objet > Marie couche toi la et c’est ça la vie ???. Un tout grand merci. 👍
78 ans je suis séduite par votre émission!!! Comme je vous retrouve avec vos idées, explications !!! Merci merci du Paraguay 🇵🇾 je vous envoie tous mes remerciements et ne vous suivrais dorénavant tout le temps!!!! Elle était belle ma vie avec mes Trois garçons!!! Le plus beau métier du Monde!!!! 🙏❤️🙏❤️🇨🇭🇧🇷🇵🇾
Ca fait plaisir un salut du Paraguay. J’ai adoré ce pays, ainsi que le consul Suisse qui y a pris sa retraite il y a environ 10 ans. J’étais son confŕère jusqu’en 2009 😉. Des suisses faisaient d’ailleurs du bon fromage, mais le 14 juillet français, c’était top!
Merci tous les deux pour cette conversation passionnante sur nos filles et leurs rapports aux autres ainsi que des raisons du mal-être de notre société ! C'était franchement intéressant... à bientôt
Bonjour Charles bonjour Emmanuelle comment allez vous ? Ici Hervé de Néoules ! J'ai été ravis de regarder votre émission, qu'arrive t'il à nos filles et de la même manière que je n'avais été décue de l'émission précedente de l'an passé, qu'arrive t'il à nos garçons ! Et cela m'a ammené à une reflexion et à la conclusion suivante ! Ca n'est pas à l'espèce humaine, ainsi qu'aux hommes et aux femmes que nous sommes, à nous adapté au système politico économique actuelle ! Mais c'est l'inverse c'est à dire, c'est au système politico économique à s'adapter à la condition humaine, ainsi qu'aux hommes et aux femmes que nous sommes ! Hors notre civilisation Occidentale fait éxactement l'inverse et à mon avis elle se condamne et elle est condamné ! Et le Président Russe Vladimir Poutine a parfaitement compris notre problèmatique en occident et l'impasse, humaine, sociale et culturel dans lesquelles l'occident nous entrainent ! Amitiés et bonne continuation à vous deux, ainsi qu'à l'Institue des Liberté ! Hervé de Néoules !
Pour reprendre l'exemple de Charles : Avant dans la savane, le vieux type de 70ans se faisait bouffer lui et son gosse. Dans la jungle moderne, ce vieux type avec une anciennetés, une carrière et un patrimoine peux se permettre d'offrir un logement stable, une assiette pleine, une éducation (école + culture), des loisirs (essence) et une sociologie (réseaux + terminaux) à ses gosses. Bonne chances aux jeunes de 25ans qui galèrent à se loger, peinent à remplir leurs assiettes ou leurs autos pour offrir un avenir à leurs enfants. C'est l'évolution... surement pas dans le bon sens.
@@flob7435 sauf que les gènes du vieux de 70 ans sont un risque à prendre pour les enfants… il connaîtront son aisance certes, mais ce n’est pas l’essentiel pour des enfants. Celui qui réussit de lui même voit sa réussite décuplée de ne la devoir qu’à lui même… Désolé mais en province par chez moi dans le sud de la France,si on est courageux ont peut arriver à se lancer dans divers secteurs, il y a du tourisme de masse, et celui qui veut travailler le peut car y’a de quoi faire… A paris j’en convient c’est galère mais il faut savoir aller voir ailleurs, la France a besoin de jeunes bosseurs, bougez vous et ne stagnez pas si vous n’êtes pas bien là où vous êtes… les enfants n’ont pas tout à avoir pour être heureux, si leur parents le sont ils le seront avec peu de choses Bon courage Cordialement
Je ne suis pas du même bord politique. Mais je dois admettre que vous etes formidable, vous donnez de la valeur et vous apporter un équilibre nécessaire sur beaucoup de sujet dans cette décadence ambiante.
Bravo ! Rare ! Magnifique et très utile. Je l'ai écouté 3 fois. Et comme je suis un homme de 72 ans, je ne suis pas intéressé pratiquement au premier chef. Mais je veux le transmettre à ma fille, mes fils et beaucoup de jeunes. Jeunes filles en particulier. 🥰👏
A 20 ans, je voulais me marier, fonder une famille, de 2 ou 3 enfants, être la maitresse de maison, un pilier pour mon mari.... c'était le début des années 90. Une période où les hommes n'étaient plus motivés à s'engager, où même à 30 ans, ils ne se sentaient pas "prêts"; où les filles qui se faisaient désirer trop longtemps se faisaient larguer; où j'entendais des propos du style que le mariage était de la prostitution légalisée. Aujourd'hui, j'ai 54 ans, pas d'enfant, 8 chats et un ours (mon amoureux). J'ai souffert longtemps de ce désir inassouvi de donner la vie, mais à mesure que j'ai vu l'évolution de la société, des moeurs, et de la folie collective du wokisme, de l'immigrationisme, du nihilisme, je suis autant soulagée que malheureuse de ne pas avoir imposé cette vie aliénante à une petite âme innocente. Je n'aurais jamais toléré par exemple, qu'on oblige mon enfant ou mon petit-fils à porter un masque en permanence à l'école, qu'on le culpabilise d'être l'héritier de colons ou d'esclavagiste, ou à cause de son emprunte carbone. Nous vivons dans un système de maltraitance d'enfant qui commence dès sa naissance par des vaccinations massives, et un conditionnement au "vivre ensemble" avec des populations hostiles contre lesquelles il n'est même pas autorisés à se défendre. Je n'aurais pas supporté d'infliger cela à mon enfant. Je constate depuis quelques années que le vent tourne, les aspirations changent et se droitisent. Merci pour vos réflexions qui je l'espère, inspireront les nouvelles générations et les aideront à se réconcilier avec l'amour, avec l'espoir, avec la vie.
Je vous suivais jusqu'à: "une femme ne peut être heureuse et comblée qu'en donnant naissance à un enfant".... J'ai 42 ans, je n'ai jamais voulu d'enfant, je suis très heureuse comme celà et n'ai jamais changé d'avis sur le fait de ne pas vouloir d'enfant ( depuis que j'ai 5 ans je le sais). Un enfant serait un cauchemar pour moi. Les passions artistiques que j'ai la chance de vivre me comblent tellement que je n'ai même jamais eu la place pour un partenaire, ; N'oubliez pas que nous sommes tous différents .
On donne notre avis. Chacun à son parcours; Je disais juste que je pensais etre heureuse avant et que je me trouve PLUS heureuse maintenant. N'en aurais je pas eu que j'aurai trouvé mon bonheur ailleurs. Si on peut en revanche, je le recommande. C'est super. C'est tout.
Si on prends théoriquement que l être humain moyen a un besoin de transmettre et recherche une certaine forme d'immortalité. Alors la passion artistique peut très bien remplacer les enfants. Mais transmettre ces gènes reste la plus basique des façons. Dans ma famille une seule de mes tante n'a pas d enfant... Elle a écrit un livre.
@@patcartier8171 C'est le principe d'une moyenne. C'est difficile de faire des généralités à partir d'une exception. Je sais pas comment vous avez fait pour transformer "un besoin de transmettre et recherche une certaine forme d'immortalité" en "obsession pour l'immortalité" Ce n'est même pas une question de nuance, ça n'a rien a voir.
Oui, en tant que femme de nos jours nous sommes hyperactive a l'exterieur dela vie de nos corps, du réconfort que créer un partenariat, comme si nos hormones avaient soudainement plus besoins de tout se qui vient avec pour les stimuler, etre en saanté physique et moral, se sentir soutenue pour qui ont est par pour se que l'on fait! Et bien sur avec des hommes completement détaché de nos besoins de femmes comme on fait (les femmes) d'abord nos preuvent d'homme ensociété, C a dire ultra indépendante, auto-suffisante forcer quoi. Bha oui les hommes sont quasi percu ou vecu comme des fardeaux, il voudrait une femme-mec, mais avec le corps d'une femme! lol, Si misogine et les femmes le sont souvent elle meme envers elle même et leurs hormones respective! On dirait qu'on est forcer a ne plus vouloir être des femmes avec nos eostrogene quoi! Faut faire de la testosteronne (être seule a subvenir a tous, mais avoir comment stimuler notre libido alors? Sans eostrogene, etc)! lol
Comme ça fait du bien d'entendre des gens sensés qui ne sont pas manipulés par les médias. Merci pour votre sincérité, en déplaise à certains qui se font manipuler et accepte tout dans ce monde de fous. ❤
J’ai 54 ans, marié depuis 30 ans, nous continuons à aller à la messe tous les dimanches en loden l’hiver. 6 enfants dont 3 militaires. 1 trisomique dont nous nous occupons. Je roule en Peugeot et je porte des chemises Cyrillus. Ma fantaisie ? Un golf miniature avec ma femme tous les mois. Je m’interroge qq fois sur l’objet de tout ça, puis, je me dis que le seigneur doit le savoir à ma place 🤓🫡🇫🇷✌️ Toute ressemblance avec des personnages de cette chaîne serait purement fortuite
Ok, si elle se barre, elle te demandera une prestation compensatoire qui vaudra la moitié de ta maison et bien sûr la moitié de tes bien donc tu finis par être dehors, 😂😂😊
@@scrutateur8574 Pourquoi le Seigneur devrait avoir un problème avec les militaires ; un pays a besoin de militaires pour protéger les frontières contre les invasions.
@@michellemobakeng5938 Je comprends à priori votre point de vue. Cependant c'est Dieu qui définit le mode de vie du chrétien et comme Jésus l'a enseigné, un chrétien ne fait pas partie du monde et de ses institutions dont certaines règles sont contraires au principe de l'amour du prochain. Jésus a réprimandé l'apôtre Pierre qui a sorti une épée pour le protéger le lors de son arrestation, allant même jusqu'à blesser un soldat romain que Jésus a guéri. L'apôtre Jean de son côté a affirmé que le monde entier git au pouvoir du diable. Seul le Royaume de Dieu confié au Christ va apporter la paix éternelle sur la terre, après avoir détruits les gouvernements humains. Daniel 2 : 44 - Psaumes 37 : 10, 11, 29. Je vous encourage à lire la Bible, à commencer par les évangiles pour connaître en quoi doit consister le mode de vie chrétien selon Dieu.
Je comprends votre point de vu et suis d'accord avec vous. Cependant, il faudrait ajouter de la nuance à vos propos. Je trouve que vous faites fi de deux points fondamentaux: le premier étant que, tout le monde n'a pas la chance de naître dans une famille équilibrée, pouvant donner à l'enfant une éducation décente (et je parle pas d'éduquer et non d'élever) et pire encore, de combler les besoins à la fois primaires et/ou affectif (vous en avez évoqué l'importance sur les trois premières années de l'enfant notamment, mais cela va bien au-delà encore). Compte tenu de ce premier point, tout le monde n'est pas en mesure de donner la vie à un enfant (et parfois, ceux qui ne le veulent pas, font bien de ne pas le vouloir, notre société porte sur ses épaules bien assez d'adultes traumatisés !). Typiquement, une femme qui passe du foyer de ses parents à la vie de couple sans s'être découverte dans sa pleine autonomie ne réussira que dans de très rares cas son mariage puisqu'elle reproduit la dépendance qu'elle a eu à l'égard de ses parents vers son mari directement. J'ai la conviction qu'une femme-enfant ne peut en aucun cas être une bonne mère et ai pour opinion que, dans certains cas, il vaut mieux que certaines personnes n'aient pas d'enfant plutôt que de reproduire des schémas traumatiques sur les leurs. Je pense aussi qu'indépendamment de notre milieu social et familial, il est important d'avoir de l'expérience et de se connaître soi afin de choisir un bon partenaire (j'emploie à dessein "UN" bon partenaire et non pas "LE" bon partenaire car il existe plein de bons partenaires, je ne crois pas en l'âme sœur juste un compagnon ou une compagne avec qui vivre sereinement). Autre point, nous n'avons pas tous le même métabolisme. Certaines femmes sont ménopausées à l'âge de 40 ans, d'autres à 55 (et les chiffres peuvent encore plus varier !). Certaines personnes ont de très bons gênes tandis que d'autres vieillissent plus rapidement. Cependant, je pense aussi que 25-30 ans est l'âge idéal pour songer à se poser et à fonder une famille mais, cela dépend encore une fois aussi de notre nature. Une femme ménopausée à 40 ans n'a pas les mêmes possibilités qu'une femme ménopausée à 55, c'est injuste mais la nature est ainsi.
j'ai bien noté le titre du livre ! Merci de tout coeur à Charles et Emmanuelle Gave, je me souviens de la vidéo de l'an dernier sur les garçons. Que vive l'institut des libertés longtemps , vous êtes le sel de la terre !
Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes. S. Giitry
Formidable remise à l'heure, super de livrer vos expériences c'est très fort de partager, merci on est bien d'accord, l'important c'est d'entendre au fond de nous
Franchement je vous adore. Vous faites un sublime travail de sensibilisation et de résistance contre ce système mondial, vecteur de la civilisation de la mort et de la dégénérescence.
Mais quel plaisir de vous entendre, fille et père, sur un sujet aussi différent que la finance ou la politique, vous avez traité un sujet léger mais de façon profonde avec une énorme sensualité ma chère Emmanuelle .... Votre franc parlé est magique à vous deux ... Merci de Mikaducati Brussels Collector
Bravo, votre débat est très intéressant et très pertinent. Oui, merci de mettre en garde les citoyens sur cette société mortifere vers laquelle on nous pousse. Protégeons la famille et l'équilibre de la vie future de nos filles en les poussant vers des valeurs de vie qui les rendrons heureux.
Aux femmes du monde entier : " Ne laissez pas vos peurs dicter votre destin . Faites confiance à votre instinct et à votre bon sens . Ce que vous faites vous engage envers la vérité .
C'est exactement ce qu'elles font à l'heure actuelle : faire confiance à leur instinct. On connait le résultat. Une femme c'est fait pour être sous la tutelle d'un homme. Père, frère, mari.
Merci Emmanuelle de porter la parole d’un féminisme de bon sens. Rechercher l’égalité à tout prix est une erreur, il existe des inégalités par nature. Qu’une femme choisisse d’être une parfaite mère de famille et femme au foyer est admirable, tout autant que celle qui choisit de mener une carrière professionnelle avec une ambition dévorante ! Penser que les femmes sont inférieures aux hommes c’est méconnaître le pouvoir qu’elles possèdent sur ces mêmes hommes. Mais penser que les hommes doivent aujourd’hui, pour expier de pseudos fautes du passé, être considérés comme inférieurs aux femmes est une ineptie des neo féministes ..
Magnifique exposé ! Ça fait du bien d écouter des personnes sensées ! Entièrement d accord avec vos propos. J ai eu quatre enfants élevés à la campagne avec peu de moyen. Ne pas tout avoir des le départ c est aussi apprendre la vie et le travail pour y arriver !!
Quel plaisir de vous écouter évoquer avec autant de justesse (et d’humour), notre civilisation soit-disant « moderne » ! J’aimerais citer l’histoire de ma propre soeur qui était institutrice (années 80). Dès qu’elle a sû qu’elle était enceinte de son premier enfant, elle a tout de suite mis au pas ses « supérieurs hiérarchiques » en leur lançant : « désolée, mais c’est MON ENFANT D’ABORD »! Elle s’est faite ridiculiser auprès de ses collègues, tout ça parce qu’elle voulait être présente pour son ENFANT!! Que cela ne tienne, elle a démissionné!!!
Bonjour à vous et merci pour cette conversation plus qu'intéressante et fondamentale. La société actuelle et le chemin qu'elle est entrain de prendre est effrayant. Ça fait du bien de savoir que la famille intéresse toujours la réflexion pour la survie de la société. GRAND MERCI
On sent que c’est cet homme qui a élevé cette femme. Ce que je veux dire c’est que cela montre très peu de contradiction à la fois entre eux mais aussi envers eux mêmes, ils ne doutent pas.. ce qui donne plus une forme de monologue plus qu’un échange inter generational qui aurait pu ouvrir sur une harmonie mais aussi sur plus de singularités. Elle est alignée sur le modèle paternel, c’est évidemment agréable à écouter mais il aurait fallu plus de risques.
Excellente vidéo, j’ai exactement le même point de vue et pourtant je pensais être le seul. J’ai beaucoup aimé le développement d’idées et les explications, merci à vous !
Bonjour, de la génération d'Emmanuelle, combien de mes amies ont été meurtries dans leur chair de devoir reprendre le travail en laissant leur bébé à 2 ou 3 mois de vie!!! Moi je me suis écoutée et je ne le regrette pas (allaitement long, congé parental...), encore plus au 2ème. J'aurais voulu avoir 5 enfants, au moins, or, même une profession rémunératrice... ne comble pas autant que materner ses enfants, avec un papa qui aime aussi passer du temps avec eux, et transmettre... Pour compenser, j'ai une petite famille de chats/chatons que je materne. Très belle émission à mettre au programme du lycée, facultés... Merci, émission touchante, car elle parle de l'essentiel, l'amour, la transmission...et surtout de l'importance de s'écouter, de se faire confiance...
Au delà du sujet, vous êtes beau à voir, père et fille. Belle complicité. J'espère évoluer comme ça avec ma fille. Mais j'ai encore du taf pour atteindre la colline où trône Charles Gave
Cette image d'Emmanuelle qui récolte 3 numéros en terrasse par des prétendants qui veulent lui offrir un " jus d'abricot ". Cette métaphore est juste magnifique.
Je vous embrasse de la Slovaquie😊 Merci pour cette magnifique emission.... elles sont toutes tres bien mais celle ci m a particulierement interessée. J apprecie vraiment vos echanges pere-fille. Vous etes formidables❤
j'ai passé un agréable moment en votre compagnie dans cette vidéo, il y aurai tant a dire afin d'approfondir toutes vos idées assez vrai. Mais les choses sont que les femmes fonctionnent différemment suivant la famille, les pays, la cultures voire la religion et donc leurs choix, voir aussi leurs souffrances... nous avons oublié qu'aimer ce n'est pas plaire mais être touché par l'autre... et par défaut d'aimer elles se donnent...et par défaut l'homme prend... et vice et versa... L'échange est devenu rare...
Bonsoir Emmanuelle et Charles. J'ai 51 ans et je suis 100% d'accord avec vous 2. Il y a bien longtemps que j'en suis arrivé aux memes conclusions que vous. Le travaille que fait une mère de famille qui élève ses enfants et qui reste à la maison est super important mais un boulot à plein temps. Ma mère était une telle femme et je lui tir mon chapeau ( elle a élevé 3 enfants ). J'ai un énorme respect aux mamans qui élèvent elles memes leurs enfants. Je pense que si les mamans d'aujourd'hui tenaient leurs culottes'les filles en feraient autant. MESDAMES RESPECTEZ VOUS ET LES HOMMES VOUS RESPECTERONS. Je suis pour que les hommes courtisent les femmes et qu'en retour les femmes facent patienter l'homme. Si nous avions respecté cela nous n'en serions pas la. Dieu et Madame Nature ne nous a pas donné un corp complexe avec des spécificités bien précis entre homme et femme pour en faire n'importe quoi. Le sexe est une chose naturelle mais ce n'est pas un jeu, voir le monde animal ( DONT ON FAIT PARTIE ). Que l'on recherche le plaisir par le sexe je comprend mais ne pas oublier que sexe est égal à enfants et L'IVG N EST PAS UNE SOLUTION.
Un bonheur de vous écouter. Quelques nuances cependant : au-delà des dispositions "naturelles", vous n'ignorez pas que l'éducation joue un rôle primordial. - Dès la naissance, l'attitude, le comportement et le langage sont différents selon que l'on s'adresse à un enfant fille ou garçon. N'importe quelle personne lambda s'adressera à une fille en lui parlant des ses vêtements, ses émotions, son aspect physique - cheveux, yeux, ... on la définit donc, elle est son apparence extérieure. Au garçon en pose des questions - ce qu'il aime faire, ce qu'il voudra faire quand il sera grand. Il s'auto définit et sera ce qu'il aura choisi d'être. On valorise ses aptitudes & ses résultats, sa force, son intelligence. - Le discours tenu ainsi que l'attendu quant aux matières scientifiques sont également très orientés. - Par ailleurs, l'aspect animal de la sexualité est fortement valorisé chez les garçons, incités à nourrir leur cerveau à la testostérone. On a fait croire aux filles qu'une façon d'obtenir leur place dans l'humanité était d'adopter ce comportement de chien en rut. Naguère l'industrie du tabac a fait croire aux femmes que l'émancipation passait par le fait de fumer en public. A qui profite le crime aujourd'hui ? Ces remarques n'enlèvent rien à la valeur de vos propos fort judicieux. Merci !
Je découvre cette émission aujourd’hui qui pour ma part est très très enrichissante. J’aurais aimer écouter ça avant. J’ai la trentaine et j essaye de survivre face à tout ça. Du coup je suis qualifié de bizarre old parce que je suis totalement d’accord.
bravo pour cette émission pleine de bon sens et de vérité, tout ce que vous dites est vrai car procédant du bon sens intemporel et universellement humain. je fais partie de la tribu des convaincus, j'ai choisi un des gars pas sur la colline et on a une famille de 3 enfants super (beaux, intelligents et nourris parfois de knackis au ketchup) et je confirme vos dires !
Que ça fait du bien d'entendre papi Charles et tata Emmanuelle nous expliquer ce qu'il se passe, on cherche à analyser la situation par soit même, on pense à des tas de choses et PAF!!! d'un coup, mais oui, c'est ça! En une heure on comprend beaucoup de choses. Pour un père de famille, c'est difficile à expliquer à ses ados, le mal être général et comment s'en préserver, et bien j'avais pu expliquer certaines choses à mon fils de 15ans à l'époque, avec les éclaircissement des émissions sur les garçons(qui au passage m'ont permis d'en comprendre un peu plus sur moi même) et aujourd'hui cette émission va me permettre d'en expliquer et surtout de rassurer ma fille de 14ans sur sa construction. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ces pistes de réflexions et ces analyses nous font du bien. Merci 🙏
Super!Contente d'entendre ses mots de francophone. Je vous cherchais! Je meforme en coaching de couple mars venus version hormonal, et c'est tout qui est a refaire en occident. Je veux reorganiser des Weekends comme ceux d'avant pour couple (mariage encounter, cursilo).Y'a tellement plus rien qui existe, et quand les gens deja meme en couple se detourne de ses trucs, c'est tout le reste de la société qui en paye la note. On pourrait se parler SVP, j'ai vraiment a coeur vos propos! MErci, Linda
J'ai 7 enfants. J'ai été mère au foyer jusqu'au jour où mon mari est décédé. Je ne travaillais pas et il était manœuvre dans le bâtiment. Nous étions pauvres mais très heureux. J'achetais tout en deuxième main, mais j'emmenais mes enfants au parc tous les jours et je leur lisais des histoires le soir.
Maintenant je suis institutrice. On est toujours pauvre. Mais mes enfants ont bien travaillé à l'école. Ma grande à fini ses études avec brio. Elle travaille et donne même cours à l'université. J'en ai deux autres à l'universite et les 4 plus jeunes sont encore à l'école secondaire.
Mais ils sont gentils et courageux, je suis très fière d'eux.
Et nous n'avons jamais eu beaucoup d'argent.
Bravo à vous Madame😊😊😊
Toutes mes condoléances, et beau récit 🙏
Félicitations, l'essentiel c'est d'être heureux et ensemble.
Quel dommage d'en arriver à être institutrice et pauvre. C'est pourtant un métier qui mériterai un bon salaire
Félicitation ! Vous avez bien compris ce qui compte dans la vie, chère Madame. Comme disait Voltaire: "La grande affaire, pour l'Homme, c'est d'être heureux". J'ai également fait mienne cette devise, qu'il ne faut pas confondre avec les principes de l'épicurisme. Le Bonheur et le plaisir sont deux choses qui se ressemblent de loin, mais uniquement de loin. Et parfois (souvent ?) il faut savoir sacrifier le second pour avoir le premier.
Père et fille pour parler des femmes, c'est vraiment émouvant.
Mouais... Même si le patriarche ne peut résister au besoin de descendre sa fille par une remarque machiste dés les premières minutes. Au delà du fond du discours, très intéressant même si partiel et orienté, il y aurait beaucoup à dire sur ce qu joue là en terme de relation entre un parent et sa progéniture.
Qui serait partant pour un prochain épisode "qu'arrive-t-il à nos parents ?" ^^
Cela ferait suite à ce passage où vous discutez des concessions qu'il faut faire pour être parent, et aussi des barrières que l'on se met nous-mêmes, influencés par un climat social et économique parfois effrayant.
Excellente idée !
Oui et surtout parler de cette génération qui politiquement n'ont pas fait les bons choix et qui nous ont mis dans cette panade.
@@jadorelesjonquilles984pour une fois qu'on est d'accord !
Qu'arrive-t-il à nos aînés qui nous ont laissé un pays au bord du gouffre avec une montagne de dettes et qui se permettent de nous donner des leçons !
Je suis partante
Belle idée
Tellement a inventer
Bien à vous
Julibonita
je trouve ce podcast super. Ils parlent sans langue de bois. En tant que jeune femme ayant la vingtaine je vois peu de personnes autours de moi penser les mêmes idées! Merci pour ce contenu.
Incroyable cette complicité entre père et fille, c’est beau !
@pointge9069c pour l'émission quelle l'appelle charles
En tant que femme de 27 ans célibataire et sans enfants, ca m'a fait beaucoup réfléchir. C'est vrai quon pense toujours avoir le temps et la vie devant nous. Un moment faut se poser les bonnes questions et faire les bons choix. Merci
Un jour en discutant avec une femme de 30 ans guide de montagne elle me disait j’attend d’avoir envie d’être mère pour en faire un, je lui ai répondu si c’est à 50 ans que l’envie vient tu fais comment ?
A force d’attendre qu’on ai tout acquis c’est « d’acquérir » l’enfant qui finit par devenir problématique…
Un conseil n'attends pas trop, même s'il y a une situation n'est pas idéale financièrement il faut y aller
Pas facile la vie de femme, beaucoup de pression sur ce point. Faut choisir les hommes pour des raisons moins superficielles, il y en a plein de bien qui n'attendent que des femmes qui sont pas dans des délires féministes, prêtes à les aimer et à tout leur donner. La vidéo dit tout déjà.
Je parle de délire car les porteuses du féminisme moderne sont souvent des femmes que les hommes vont rejeter instinctivement, même si elles sont belles. Tout ce qui nous éloigne de l'intimité, de la famille, ce n'est pas attirant pour nous. C'est pas une histoire de patriarchat, c'est juste biologique et aussi une histoire de sens.
Quel sens d'être avec une femme avec des partenaires multiples, qui ne veut pas d'enfant, qui hai les hommes, qui reconnait pas nos mérites ou nos capacités, ça donne juste envie de se barrer et vite fait car ce n'est pas sain et satisfaisant pour l'âme ; sauf que ce n'est pas notre nature de faire ça. Enfin tout ça pour dire qu'un homme qui se sent apprécié ne partira pas et fera son max pour aider la femme et ses petits. Surtout que même s'il venait à agir de manière deloyale, aujourd'hui tout est fait pour qu'il ne puisse plus échapper à ses responsabilités.
Donc ça limite vachement les risques de désengagement. Bref tput ca pour dire que si vous les nanas voulez vraiment le faire, il y a surement moins de risques qu'avant à le faire.
@@RenaudDemaret vous avez raison sur l’ensemble des points que vous développez
En tant que femme ayant 42 ans de vie commune, avec mon époux on est passé par tous les problèmes de couples, différence de milieu social, immaturité de notre jeune âge, ayant eu des enfants jeunes, sans aide de nos familles, bref tout pour faire capoter le couple, mais…
Mais notre force était de vouloir réussir notre couple et notre vie de famille à tout prix, donc concession sur beaucoup de points, se pardonner nos faiblesses et se soutenir était notre but, on avaient été élevé à la dure tous les deux, donc je pense que ça nous a aidé à surmonter nos frustrations et à accepter les épreuves, c’est je crois un point fondamental, on avait appris à endurer la vie sans trop en demander…
Aujourd’hui on apprend à changer de mec ou de nana dès qu’un truc cloche, pour retrouver les mêmes problèmes avec un autre couple…
Je pense que l’égoïsme et la futilité des relations humaines, le consumérisme outrancié, le manque de valeurs fondamentales sont les maux de cette société avec le féminisme dont vous parlez on atteint le fond…
si vous n'êtes pas féministe et que vous êtes agréable, vous trouverez un homme bien qui s'engagera. il n'aura pas d'or dans les mains mais dans son coeur.
Hier en balade j'ai croisé un jeune couple très nature avec un bébé d'un mois. C'était merveilleux, magique ! Ils ont dit qu'ils se promenaient pour faire sentir la natur,e et toute sa beauté, à leur petit. Quelle joie !
Le bonheur est une chose simple qui se passe de toute explication conceptuelle. La puissance du silence et de la contemplation sans jugement. Savoir saisir l'instant présent dans la communion avec le tout. C'est peut être ça que ce couple vous a même involontairement fait partagé. Merci pour ce commentaire.
gnê ? ?
Euh ok.. ?!
Des gens bien
La joie est effectivement dans la simplicité, pas dans les complications créées par notre société ultra matérialiste !
Merci beaucoup. Cela m'a fait du bien d'entendre Emmanuelle dire avec plus de maturité et d'expérience ce que je pense et ressens au quotidien en tant que mère de bientôt 3 enfants à 25 ans.
Beau discours de vérité. J'ai arrêté de travailler 10 ans pour élever mes enfants et je ne l'ai jamais regretté. Mes fils sont magnifiques, avec une belle situation et rien n'est plus beau que notre attachement mutuel.
Votre génération justement s’en sort mais la il est question de la future génération
En gros ils s’agirait de la génération de vos petits enfants! Sincèrement je ne pense pas que ça sera pareil avec toute la bonne volonté du monde un moment donné la société malsaine ds laquelle on évolue va prendre le dessus et le contrôle sur la famille
Tout mes respect
une amie m'a parlé de votre chaine alors je vous découvre ...
- j'ai adoré ce que vous partagez parce que je partage ces valeurs et aussi ce que vous dites à propos du féminisme + ces modèles extrêmes de la femme que l'on tente de nous imposer + cette société de chaos et de la mort qui va à l'encontre de la VIE, de l'AMOUR & de la Famille 🥰
- j'ai arrêté de travailler pour élever mes 3 enfants 🤩 plutôt que de payer une inconnue qui prendrait ma place de mère et quelle pression de la société on vit en faisant ce choix...Mais je ne regrette pas et cela passe tellement vite ; ils ont déja 20/16,5/14 ans !
- je n'ai plus mon père (il est décédé à mes 18 ans) et je trouve aussi tellement beau ce que vous partagez entre père et fille ; mais que c'est beau 🥰
J'ai écouté la totalité de votre vidéo.
J'ai travaillé dés ma sortie de ma scolarité complète.
Quand nous avons décidé d'avoir des enfants, j'avais pile 22 ans.
Mes jumeaux sont nés et j'ai préféré stopper ma profession pdt presque 5 années car je ne voulais aucunement que leurs 1eres dents, 1ers pas soient vus par 1 personne autre que nous, les parents...
Je me suis vraiment amusée dans mon rôle de maman et ce, encore aujourd'hui car la transmission est en effet pour moi, sacrée comme toutes vies.
Toutefois, elle ne se réduit pas qu'à mes enfants cette jooe de transmettre, je la donne aussi sur le lieu de mon travail à des patients en demandes de tellement de choses qui leurs manquent.
La société actuelle est multiple...
Cependant, analysant les comportements des oligarques et des gens qui sont au fin fonds de la société (sans jugement aucun), ceux ci ont des comportements analogues: agressivités, violences, pédophilies, aucun affect transmis et j'en passe.
Pourquoi avons nous à faire à des "machiavèles, des pervers, des sociopathes, des psychopathes narcissiques ou non" etc.?
Parce que les convenances font que les éducations sont soit inexistantes d'1 coté et de l'autre idem, avec 1 nuance mystérieuse.
Comment sont éduqués les oligarques par leurs nounous, leurs maris, leurs propres parents très distants etc.
Tout adulte grandissant dans 1 environnement insécure, devient 1 étre mal ancré, ayant des comportements en rapport à ce manque de sécurite.
Résultat?
Aucune intelligence émotionnelle, aucune empathie, aucun ressenti émotionnel puisque la tête est coupée du corps et donc, mentalisations plutôt que des réflexions par la pensée...
Celui qui ressent ses émotions est humble car dans l'amour inconditionnel de la vie.
Celui qui mentalise est dans l'ego (peurs, fausses croyances qui sont limitantes, schémas répétitifs).
D'où des êtres qui ne peuvent ressentir et transmettre de l'humanité.
Voyez tous ces enfants de nazi, de familles fortunées que je ne nomerais point...
Que font ils de l'humain aujourd'hui?
1 objet à faire disparaître car est considéré comme "mangeur inutile".
Ma famille m'a transmis des valeurs qui sont vraiment mon havre de paix intérieur.
Malgré celles-ci, je ne peux m'empêcher de me demander ce que transmettent des Rock...des Gat...des Roth...etc. pour vouloir/rentrer dans des actions telles que celles qui se produisent dans le monde entier actuellement.
J'ai compris que vos valeurs étaient chrétiennes et je les respecte.
Toutefois, les valeurs qui m'ont été transmises, étaient avant tout humaines, à d'aider son prochain sans avoir été 1 seule x à l'église ni prier 1 Dieu dont je respecte aussi les croyances dogmatiques ou non de chacun, qui ne sont pas les miennes
Je suis aussi dans des pensées libérales par transmission comme choix aussi, je fais des actions qui ont des notions de partages avec autrui sans m'oublier ni oublier que d'autres existent.
Tous sommes sur 1 parcours personnel comme collectif et ce chemin de vie est riche tout en étant 1 chemin vers son individuation.
J'ai aimé mon rôle de maman et ça ne m'a pas suffit car j'avais 1 désir supérieur aprés ce rôle. C'est celui de transmettre ce que j'ai appris pour aider mon prochain qui a moins de chance que moi.
Merci 1 seconde x!
Par contre, les jeunes filles qui ont des comportements dangereux comme si elles étaient adultes sexuellement, sont dangereux pour leurs équilibres d'aujourd'hui à toujours.
Je ne peux les juger de pétasses qui serais je pour se faire?
Je me sens juste triste de les voir se comporter d1 façon insécure, dans une inconscience les mettant en danger face aux prédateurs.
C'est là où l'amour des parents les auraient aidées à se choisir elles, plutôt qu'1 image x ou y de magasines, en les construisant dans la confiance en soi, l'affirmation de soi, l'estime de soi et l'image de soi personnelle et non de ce que la société renvoit, en manipulant la masse et créant de faux besoins.
Bien à tous et que 2024 soit l'année des moutons noirs, réveillant et aidant les moutons blancs à tètes d'autruche à se réveillant...
Juste en transmettant et en leurs posant des questions ouvertes afin qu'ils utilisent leur libre arbitre.
Paix à tous!
Merci mon algorithme d’être tombée sur cette vidéo.
Tellement de clairvoyance, d’intelligence dans vos propos.
Votre complicité Père fille me fait presque jalouser, merci Emmanuelle vous êtes un exemple pour toutes les femmes de ma génération !
Toujours hâte d’écouter monsieur Charles Gave ainsi que sa Fille Emmanuelle Gave.
💙💙💙💙💙💙💙
Oui, mais il lui coupe beaucoup trop souvent la parole et elle doit sans cesse dire : revenons.....reprenons.
@@elisabethbaju9438 Oui, Sans doute. Mais je sens qu’il suit son idée pour compléter ce que sa fille extraordinaire nous explique. Et j’avoue que dans son cas cela ne m’ennuie pas trop, contrairement aux différentes journalistes d’entrevues sur le téléphone qui eux coupent, parlent en même temps que l’Invité et ce parfois agressivement. Et là, cela m’exaspère. 🥰
Mais que ça fait du bien d’entendre toutes ces vérités qui paraissent mortes pour beaucoup dans le monde d’aujourd’hui.
Un grand merci à tous les 2
J’ai hâte d’écouter les prochaines émissions 😊
J'ai 63 ans, jai 3 enfants ( du même papa) et je suis mamie depuis 23 ans. Quels formidables bonheurs !
Je découvre, jour après jour depuis toutes ces années, l'incroyable plaisir de tricoter une mamie à mes 6 petits-enfants.
Jamais je n'avais anticipé ce plaisir là, il a ete totalement inattendu, alors qu'être maman avait été pour moi une urgence depuis ma petite enfance.
En même temps, vivre ma sexualité en pleine liberté a été, et est, une joyeuse fête pleine de rencontres sympathiques. 😊
Ette femme, amante , maman, grand-mère, tour à tour ou simultanément, ne me pose aucun problème .
Ce nest que mon témoignage tout personnel et ne prétend surtout pas être une règle de vie à imposer.
Eh bien, vous êtes une femme complète, je vous ressemble... 😊
@@vivianelukgoi5621 Merci! Cela fait du bien de vous lire: à force d'entendre des propos défaitistes ou moralisateurs, je finissais par croire que le bon sens avait disparu🙏
@@vivianelukgoi5621 Ce n'est pas être une femme complète que de se comportée aussi bassement qu'un animal en rut.
J'ai cru jusqu'à 37 ans que je ne pourrais pas avoir d'enfants. J'ai tout fait pour être présente au maximum pour ma fille qui a 7 ans maintenant, sans l'étouffer. Elle est allée un à 2 jours par semaine en crèche pour la sociabilisation, j'étais une ovni et on ne pouvait pas la prendre car pas un temps plein... Je n'ai pas travaillé jusqu'à ses 2 ans et demi, j'ai repris à mi-temps, et ma maman la gardait. J'ai vécu avec 600€ chez ma mère pour pouvoir être présente au maximum. Ma fille était propre à 2 ans jours et nuits, je l'ai allaitée autant que possible, elle est douée, elle savait lire en grande section, elle est en CE1 et n'a que des très bien partout... Je précise que nous sommes des gens simples, niveau bac pro, mais curieux de tout et nous la questionnons bcp sans lui faire du bourrage de crâne. Maintenant j'ai du mal à repartir travailler car j'ai peur qu'elle vacille mais je reprends petit à petit à mon compte pour pouvoir travailler quand elle est à l'école au maximum... J'étais aide soignante j'ai refusé la vaccination et grâce à cela, je fais du ménage avec plaisir pour aider les gens d'une autre manière et pouvoir suivre ma fille. Écoutez votre intuition, son fort intérieur, la femme ne sera jamais un homme, la femme a besoin de l'homme et inversement... Mais après tout ça, quand je vois les autres autour de moi et le reste du monde... Quel avenir je lui offre ? Finalement, elle n'a pas d'autre choix que d'être hors normes !!!
Vous êtes une excellente maman, votre fille est très aimée et saura s’adapter, les enfants sont plus fort qu’on ne pense toujours…
En plus vous avez su refuser la vax, bravo à vous, vous avez manifestement un tempérament combatif, l’avenir les jeunes ils vont savoir la construire sans nous avec toute leur énergie et d’ici là il y aura des combats qu’ils sauront relever, pour le reste profitez de vos moments de maman, et ne vous gâchez pas la vie avec les infos négatives, et ne dites pas que vous êtes des gens simples, les autres quels que soient leurs positions sociales sont aussi de gens simples, autrement dit de simples gens…
Bonne continuation à vous
Cordialement
C'est ça, parce que les normaux sont des gens médiocres qui ne chassent pas les bonnes priorités dans la vie. Ils ont des ideologies mauvaises qui nous nuissent à tous et les transforment en partis politiques, ce qui leur permet de ne jamais en assumer les responsabilités.
Personne normale = une personne fuyant les défis ou les réalités de la vie.
On passe constament notre vie à devoir nous réaligner avec la réalité et réaligber les gens.
Vous lui donnez l'exemple, elle sera peut être hors norme, car elle sera libre.
Nous avons le même ressenti que vous mais pas les mêmes choix, nous faisons l'école à la maison et nous nous posons les mêmes questions que vous. Elles vous en remerciera d'avoir pris le temps la où d'autre parents sont absents pour l'argent.
L'adaptation est la plus grande force de l'humain :))
On s'adapte !
Super sujet ! magnifique échange! mère célibataire de deux enfants (71 ans aujourd'hui) cela a été ma raison de vivre même aujourd'hui. Un grand MERCI à tous les deux
Votre vision du monde est un peu vieille France, moi j'ai rencontré l'homme de ma vie à 48 ans, nous vivions un bonheur sans nuages depuis 8 ans. Pas d'enfants, pas besoin, mais de grands projets. J'étais célibataire de 35 à 45 ans et j'ai accepté cela et appris la vie (l'éducation ne vous équipe pas , il faut réapprendre). C'est pour ça que je peux vivre un vrai bonheur aujourd'hui. "Être seule toute sa vie" parce qu'on n'a pas fondé une famille est un mythe. La famille n'est pas un instrument pour éviter la solitude ! Je vis comme cet arbre, si mon heure est venue, elle est venue.
A quoi ça sert d'acheter un journal à 23h?
@@mountarymefire130
A rien.
Pas besoin d’enfant ? Pk ?
@@adrienchauderon3007non, il faut accepter que d'autres pensent et vivent différemment de vous...
@@Minijust23 parce que j'ai 58 ans et à l'âge d'en avoir ça n'a pas été possible, mais ce n'était pas un problème bien au contraire, j'ai pu avoir d'autres projets (..oui ça existe) et certaines de mes congénères ont envié ma liberté d'être et de choisir.
Je suis aide soignante, mon mari salarié électricien, j’ai eu 2enfants et j’ai préféré prendre un travail de nuit et j’ai baissé mon temps de travail de 20% pour pouvoir m’occuper moi même de mes enfants ! Ça n’a pas toujours été facile mais le résultat a porté ses fruits. Mes enfants ont fait de belles étude et j’en suis fier ! Ils ont la trentaine et nous ne sommes pas encore grands parents, mais dans le fond , cela ne m’attriste pas car quel avenir pour nos futurs générations ! Je pense que ce sera bien plus difficile pour eux que ça l’a été pour nous ! Merci Charles et Emmanuelle pour vos bonnes émissions
ils ont quand meme fini stérilisé mentalement donc bon...
« Quel avenir pour nos futures générations »… si nos ancêtres, pour qui passer l’hiver n’était pas garanti, pour qui atteindre l’âge adulte était un miracle, s’étaient dit ça on se serait pas là. Cette génération qui vit au pinacle du confort et de la richesse de l’histoire de l’humanité refuse de se reproduire par peur de tout perdre.
Dites vous que les générations futures auront elles aussi leur instinct de survie et sauront faire face à n'importe quelles doctrines et ce, même les pires.
Et si nos anciens avaient penser comme vous en ayant peur du futur, beaucoup d'entres nous ne serions pas là.
Dites vous juste pour finir que, quand les temps sont difficiles, cela rend les gens forts et quand les temps deviennent faciles, cela rend peu à peu les gens faibles avec par ailleurs juste une seule pensée qui les obsèdent, leur simple égo puis peu à peu, ils devient quasiment tous vers ce que l'on appelle l'hédonisme ( Recherche de plaisirs égoïstes. Quête effrénée du plaisir, allant de pair avec un mépris affiché pour la réserve, l'abstinence et la privation )
Donc, si je puis me permettre, ne projeter pas votre peur sur vos enfants.
Ils n avait pas de capote..... Nos ancetre😊
@@ladroit4965 quelquefois il suffit de savoir se retirer au bon moment 😅
Si Sandrine Rousseau vous regarde (ça serait étonnant..!!) elle va faire un arrêt cardiaque... Dommage ça serait pas mal...
Mais quel plaisir d’écouter ce podcast !
Beaucoup de sujets qui sont important pour des femmes trentenaire.
Parfois à ce demander si nous sommes en phase avec la société qui « pousse » a la consommation sexuelle immédiate comme vous l’avez souligné.
Lorsque certaines femmes ont certaines valeurs, il est difficile de trouvé « chaussure à son pieds » car beaucoup sont adepte du « tout de suite sans effort ».
Merci merci merci !
Un vrai bain de culture. Merci à vous deux!
Bonjour. Certaines jeunes filles rejettent leur féminité parce que trop jolies et victimes de railleries voire de contacts physiques non recherchés dans les cours de récréation ou les transports
Bonsoir, merci Mr GAVE ainsi qu'à votre fille. Toujours très intéressant, bravo 👏. Tout est tellement clair avec vos analyses. Bon visionnage à tous 🍀
Votre émission m'a émue, remuée, apaisée, charmée. Merci!! Encore ce type de discussion s'il vous !❤
Quel bonheur de vous regarder et de vous écouter échanger vos points de vue.
MERCI Madame Monsieur Gave père et fille.
Moi j'aime bien votre ambiance,une très belle conversation, très harmonieuse et respectueuse et vous osez afficher et affirmer votre vision qui va à contre courant tout en l'argumentant et votre argumentation est très convaincante. Merci !
Une VRAIE leçon de Vie cette émission ! Bravo & Merci !
33.58 : j’ai dit à un homme de 50 ans, un artisan, que je ne draguais pas : qu’il est beau : il m’a répondu : “ on ne me dit pas cela souvent”😂
Il se souviendra de vous à vie
c'est peut être même la seule personne qui lui a dit.
Merci pour votre vidéo mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024
J’ai 49 ans donc je pense à peu près comme vous mais il faut admettre qu’il y a de nouvelles générations qui ne voient pas comme nous. Dire qu’avoir des enfants est le but ultime n’est plus du tout la pensée de la majorité des jeunes, femmes et hommes. Je ne juge pas car même si mes enfants sont la plus belle réussite de ma vie à mon avis je comprends que les jeunes veuillent changer les normes et ne souhaitent pas forcément faire la même chose que leurs parents _ divorcés maintenant pour la plupart. Aller vite consommer survoler ne plus courir après un cdi ni acheter un bien immo partir à l’étranger fait partie des nouvelles générations hommes comme femmes. En seront ils elles plus heureux ? Qui sommes nous pour juger leurs choix ? Conflit de génération ? La consommation à excès peut développer de sérieux problèmes mais sont ils si naïfs ? Je ne pense pas. Ils ne se draguent plus dans la rue comme nous. Mais cela ne me rendait pas spécialement heureuse et me faire siffler ca toujours été assez humiliant je ne suis pas un chien. Par contre les regards les sourires les petits mots échangés étaient merveilleux et c’est dommage qu’ils ne le vive pas. Une femme, peu importe l’âge, doit s’épanouir comment ? C’est très personnel. Dommage que vous parliez essentiellement de votre vécu ou de généralité de statistiques sans vous ouvrir sur les choix des personnes et admettre que d’autres choix sans être dans les extrêmes sont tout à fait acceptables. Nous mêmes n’avons pas reproduit ce que nous avons vu de nos parents. Manque total d’ouverture d’esprit et de connaissance sur la vérité de ce qui se passe réellement.
Merci
Bien à vous.
Bravo madame. N'écoutez pas cette bourge donneuse de leçon qui, du haut de sa tour, méprise les choix et le mode de vie des jeunes. Cette bourgeoise qui, prenait son café à la motte picquet grenelle, n'a jamais manqué de rien et viens faire la leçon aux autres? Quel culot !
Il y a qu'une vérité dans la nature... Survivre et donner la vie.
Le reste sont des amusements, des conforts.
La manipulation médiatique des puissants n'a rien du hasard
Tu n'as pas compris la partie de la vidéo où ils parlent justement de l'édonisme et que c'est bien de vivre comme ça mais quand t'es vieux et seul bah t'as plus rien
@@Thbsaj quand t’es vieux t’es enfants n’ont même pas les moyens financiers de faire des enfants à leurs tours ni le temps de s occuper de toi. Au mieux tu restes en bonne santé et tu espère creuver pas trop tard, au pire ils te mettent en maison de retraite. Sacré vie tiens ! Vous voyez bien qu’avec ou sans enfants la fin sera la même . Et puis votre commentaire est la preuve que les gens font des enfants non pas par amour ou pour perpétuer l espèce mais uniquement par égoïsme et en espérant à tort ne pas finir seul. Bah voyez qu’au final ça ne change rien à’ votre destin de mortel.
En ce jour de l'Immaculée Conception, je vous écoute et j'en tremble tant votre échange est réaliste et vibrant de l'essentiel ! Merci à vous vraiment ! Soyez bénie
Cette vidéo est une merveille et criante de vérité.
Très très bon travail 😊
Je suis d’accord avec vous sur l’ensemble de vos propos, juste une remarque au sujet des femmes ne pouvant s’épanouir sans la maternité est un peu exagéré. Il y a toujours eu des femmes sans enfants, des hommes sans enfants, des couples sans enfants, j’en ai connu beaucoup et je n’ai jamais remarqué dans leur vie moins de joie et d’amour ( et plus de « névroses ») que chez les autres.
Exactement. je fais partie de ces femmes là , 42 ans, n'a jamais voulu d'enfant et je suis épanouie. Un enfant serait pour moi comme une prison, des fers au pied. on est tous différent et il ya toujours une portion qui ne rentrent pas dans les normes.
Vous idéalisez un peu trop la famille. Les choses ne sont pas aussi simple. J’ai des femmes autour de moi qui regrettent d’avoir eu 4-5 enfants car pas de contraception. Elles n’auraient jamais eu ce nombre sinon. Les enfants pour un grand nombre sont ingrats.
Les femmes dépendantes des hommes peuvent se retrouver dehors du jour au lendemain sans rien. Un grand danger pour elles. Ce sujet est très complexe.
Exact.
@CC-sf2xl Quand tu choisit un homme pas sérieux pour fonder une famille faut pas s'attendre à recevoir des fleures, la plupart des enfants sont dysfonctionnels car sont élevés que par leur mère. La famille représente l'équilibre, pas tout les pères se cassent dans le même cas que pas toutes les mères décident de détruire leurs famille et heureusement.
idéaliste @@Steve_1338
En attendant il y a plus de sdf homme 80%....Donc ce cas doit être marginal....
@@souled6913va les voir se convaincre de leur conneries😂 !!
Complètement d'accord avec Emmanuelle. J'ai le même lien primal avec mon fils et je tiens à l'éduquer moi-même. Financièrement je n'ai pas la capacité financière d'arrêter de travailler mais je travaille à 80% et nous passons TOUTES les vacances ensemble.
Magnifique, il faut déculpabiliser les femmes qui ont décider d’être mères et aux foyers non pas comme des femmes « feneantes et non accomplies « , et cesser de sacraliser le rôles de certaines influenceuses qui véhiculent la femme objet > Marie couche toi la et c’est ça la vie ???.
Un tout grand merci. 👍
78 ans je suis séduite par votre émission!!! Comme je vous retrouve avec vos idées, explications !!! Merci merci du Paraguay 🇵🇾 je vous envoie tous mes remerciements et ne vous suivrais dorénavant tout le temps!!!! Elle était belle ma vie avec mes Trois garçons!!! Le plus beau métier du Monde!!!! 🙏❤️🙏❤️🇨🇭🇧🇷🇵🇾
Beau message ♥
Comment vit on au Paraguay ?
Dites nous en un peu plus 😉
Merci
Ca fait plaisir un salut du Paraguay. J’ai adoré ce pays, ainsi que le consul Suisse qui y a pris sa retraite il y a environ 10 ans. J’étais son confŕère jusqu’en 2009 😉. Des suisses faisaient d’ailleurs du bon fromage, mais le 14 juillet français, c’était top!
Merci tous les deux pour cette conversation passionnante sur nos filles et leurs rapports aux autres ainsi que des raisons du mal-être de notre société ! C'était franchement intéressant... à bientôt
Tres belle emission complémentaire de celle des garçons.
❤
Bonjour Charles bonjour Emmanuelle comment allez vous ? Ici Hervé de Néoules ! J'ai été ravis de regarder votre émission, qu'arrive t'il à nos filles et de la même manière que je n'avais été décue de l'émission précedente de l'an passé, qu'arrive t'il à nos garçons ! Et cela m'a ammené à une reflexion et à la conclusion suivante ! Ca n'est pas à l'espèce humaine, ainsi qu'aux hommes et aux femmes que nous sommes, à nous adapté au système politico économique actuelle ! Mais c'est l'inverse c'est à dire, c'est au système politico économique à s'adapter à la condition humaine, ainsi qu'aux hommes et aux femmes que nous sommes ! Hors notre civilisation Occidentale fait éxactement l'inverse et à mon avis elle se condamne et elle est condamné ! Et le Président Russe Vladimir Poutine a parfaitement compris notre problèmatique en occident et l'impasse, humaine, sociale et culturel dans lesquelles l'occident nous entrainent ! Amitiés et bonne continuation à vous deux, ainsi qu'à l'Institue des Liberté ! Hervé de Néoules !
Pour reprendre l'exemple de Charles : Avant dans la savane, le vieux type de 70ans se faisait bouffer lui et son gosse. Dans la jungle moderne, ce vieux type avec une anciennetés, une carrière et un patrimoine peux se permettre d'offrir un logement stable, une assiette pleine, une éducation (école + culture), des loisirs (essence) et une sociologie (réseaux + terminaux) à ses gosses. Bonne chances aux jeunes de 25ans qui galèrent à se loger, peinent à remplir leurs assiettes ou leurs autos pour offrir un avenir à leurs enfants. C'est l'évolution... surement pas dans le bon sens.
@@flob7435 sauf que les gènes du vieux de 70 ans sont un risque à prendre pour les enfants… il connaîtront son aisance certes, mais ce n’est pas l’essentiel pour des enfants. Celui qui réussit de lui même voit sa réussite décuplée de ne la devoir qu’à lui même…
Désolé mais en province par chez moi dans le sud de la France,si on est courageux ont peut arriver à se lancer dans divers secteurs, il y a du tourisme de masse, et celui qui veut travailler le peut car y’a de quoi faire…
A paris j’en convient c’est galère mais il faut savoir aller voir ailleurs, la France a besoin de jeunes bosseurs, bougez vous et ne stagnez pas si vous n’êtes pas bien là où vous êtes… les enfants n’ont pas tout à avoir pour être heureux, si leur parents le sont ils le seront avec peu de choses
Bon courage
Cordialement
Je ne suis pas du même bord politique. Mais je dois admettre que vous etes formidable, vous donnez de la valeur et vous apporter un équilibre nécessaire sur beaucoup de sujet dans cette décadence ambiante.
Bravo ! Rare ! Magnifique et très utile. Je l'ai écouté 3 fois. Et comme je suis un homme de 72 ans, je ne suis pas intéressé pratiquement au premier chef. Mais je veux le transmettre à ma fille, mes fils et beaucoup de jeunes. Jeunes filles en particulier. 🥰👏
C'est bien monsieur. Faites la transmission.
Tres tres instructif . Merci Emmanuelle et Charles.
A 20 ans, je voulais me marier, fonder une famille, de 2 ou 3 enfants, être la maitresse de maison, un pilier pour mon mari.... c'était le début des années 90. Une période où les hommes n'étaient plus motivés à s'engager, où même à 30 ans, ils ne se sentaient pas "prêts"; où les filles qui se faisaient désirer trop longtemps se faisaient larguer; où j'entendais des propos du style que le mariage était de la prostitution légalisée.
Aujourd'hui, j'ai 54 ans, pas d'enfant, 8 chats et un ours (mon amoureux). J'ai souffert longtemps de ce désir inassouvi de donner la vie, mais à mesure que j'ai vu l'évolution de la société, des moeurs, et de la folie collective du wokisme, de l'immigrationisme, du nihilisme, je suis autant soulagée que malheureuse de ne pas avoir imposé cette vie aliénante à une petite âme innocente. Je n'aurais jamais toléré par exemple, qu'on oblige mon enfant ou mon petit-fils à porter un masque en permanence à l'école, qu'on le culpabilise d'être l'héritier de colons ou d'esclavagiste, ou à cause de son emprunte carbone. Nous vivons dans un système de maltraitance d'enfant qui commence dès sa naissance par des vaccinations massives, et un conditionnement au "vivre ensemble" avec des populations hostiles contre lesquelles il n'est même pas autorisés à se défendre. Je n'aurais pas supporté d'infliger cela à mon enfant. Je constate depuis quelques années que le vent tourne, les aspirations changent et se droitisent. Merci pour vos réflexions qui je l'espère, inspireront les nouvelles générations et les aideront à se réconcilier avec l'amour, avec l'espoir, avec la vie.
Bonjour et merci à vous deux pour vos précieux conseils adressé à la jeunesse qui en a bien besoin . Vous êtes formidable
Je vous suivais jusqu'à: "une femme ne peut être heureuse et comblée qu'en donnant naissance à un enfant".... J'ai 42 ans, je n'ai jamais voulu d'enfant, je suis très heureuse comme celà et n'ai jamais changé d'avis sur le fait de ne pas vouloir d'enfant ( depuis que j'ai 5 ans je le sais). Un enfant serait un cauchemar pour moi. Les passions artistiques que j'ai la chance de vivre me comblent tellement que je n'ai même jamais eu la place pour un partenaire, ; N'oubliez pas que nous sommes tous différents .
On donne notre avis. Chacun à son parcours; Je disais juste que je pensais etre heureuse avant et que je me trouve PLUS heureuse maintenant. N'en aurais je pas eu que j'aurai trouvé mon bonheur ailleurs. Si on peut en revanche, je le recommande. C'est super. C'est tout.
Si on prends théoriquement que l être humain moyen a un besoin de transmettre et recherche une certaine forme d'immortalité. Alors la passion artistique peut très bien remplacer les enfants.
Mais transmettre ces gènes reste la plus basique des façons.
Dans ma famille une seule de mes tante n'a pas d enfant... Elle a écrit un livre.
@@patcartier8171 C'est le principe d'une moyenne. C'est difficile de faire des généralités à partir d'une exception.
Je sais pas comment vous avez fait pour transformer "un besoin de transmettre et recherche une certaine forme d'immortalité" en "obsession pour l'immortalité"
Ce n'est même pas une question de nuance, ça n'a rien a voir.
Oui, en tant que femme de nos jours nous sommes hyperactive a l'exterieur dela vie de nos corps, du réconfort que créer un partenariat, comme si nos hormones avaient soudainement plus besoins de tout se qui vient avec pour les stimuler, etre en saanté physique et moral, se sentir soutenue pour qui ont est par pour se que l'on fait! Et bien sur avec des hommes completement détaché de nos besoins de femmes comme on fait (les femmes) d'abord nos preuvent d'homme ensociété, C a dire ultra indépendante, auto-suffisante forcer quoi. Bha oui les hommes sont quasi percu ou vecu comme des fardeaux, il voudrait une femme-mec, mais avec le corps d'une femme! lol, Si misogine et les femmes le sont souvent elle meme envers elle même et leurs hormones respective! On dirait qu'on est forcer a ne plus vouloir être des femmes avec nos eostrogene quoi! Faut faire de la testosteronne (être seule a subvenir a tous, mais avoir comment stimuler notre libido alors? Sans eostrogene, etc)! lol
Vous n’êtes pas une généralité mais une exception.
Comme ça fait du bien d'entendre des gens sensés qui ne sont pas manipulés par les médias.
Merci pour votre sincérité, en déplaise à certains qui se font manipuler et accepte tout dans ce monde de fous. ❤
J’ai 54 ans, marié depuis 30 ans, nous continuons à aller à la messe tous les dimanches en loden l’hiver. 6 enfants dont 3 militaires. 1 trisomique dont nous nous occupons. Je roule en Peugeot et je porte des chemises Cyrillus. Ma fantaisie ? Un golf miniature avec ma femme tous les mois. Je m’interroge qq fois sur l’objet de tout ça, puis, je me dis que le seigneur doit le savoir à ma place 🤓🫡🇫🇷✌️ Toute ressemblance avec des personnages de cette chaîne serait purement fortuite
Ok, si elle se barre, elle te demandera une prestation compensatoire qui vaudra la moitié de ta maison et bien sûr la moitié de tes bien donc tu finis par être dehors, 😂😂😊
Roland Joffe
Dommage pour les 3 militaires. Le Seigneur ne doit pas apprécier !
@@Owen_sunset Pourquoi devrait-elle partir?
@@scrutateur8574 Pourquoi le Seigneur devrait avoir un problème avec les militaires ; un pays a besoin de militaires pour protéger les frontières contre les invasions.
@@michellemobakeng5938
Je comprends à priori votre point de vue. Cependant c'est Dieu qui définit le mode de vie du chrétien et comme Jésus l'a enseigné, un chrétien ne fait pas partie du monde et de ses institutions dont certaines règles sont contraires au principe de l'amour du prochain. Jésus a réprimandé l'apôtre Pierre qui a sorti une épée pour le protéger le lors de son arrestation, allant même jusqu'à blesser un soldat romain que Jésus a guéri.
L'apôtre Jean de son côté a affirmé que le monde entier git au pouvoir du diable. Seul le Royaume de Dieu confié au Christ va apporter la paix éternelle sur la terre, après avoir détruits les gouvernements humains.
Daniel 2 : 44 - Psaumes 37 : 10, 11, 29. Je vous encourage à lire la Bible, à commencer par les évangiles pour connaître en quoi doit consister le mode de vie chrétien selon Dieu.
EXCELLENTE émission, merci ma belle vous êtes belle de l extérieur et de l intérieur. Que Dieu vous protège protège 🍀🧚🏿
Je partage tout à fait votre analyse. Ça fait un bien fou d'entendre ce point de vue dans une large assemblée. Merci .
Merci à Vous, Famille Gave, l'Équipe de la VIE!
Je comprends votre point de vu et suis d'accord avec vous. Cependant, il faudrait ajouter de la nuance à vos propos.
Je trouve que vous faites fi de deux points fondamentaux: le premier étant que, tout le monde n'a pas la chance de naître dans une famille équilibrée, pouvant donner à l'enfant une éducation décente (et je parle pas d'éduquer et non d'élever) et pire encore, de combler les besoins à la fois primaires et/ou affectif (vous en avez évoqué l'importance sur les trois premières années de l'enfant notamment, mais cela va bien au-delà encore). Compte tenu de ce premier point, tout le monde n'est pas en mesure de donner la vie à un enfant (et parfois, ceux qui ne le veulent pas, font bien de ne pas le vouloir, notre société porte sur ses épaules bien assez d'adultes traumatisés !).
Typiquement, une femme qui passe du foyer de ses parents à la vie de couple sans s'être découverte dans sa pleine autonomie ne réussira que dans de très rares cas son mariage puisqu'elle reproduit la dépendance qu'elle a eu à l'égard de ses parents vers son mari directement. J'ai la conviction qu'une femme-enfant ne peut en aucun cas être une bonne mère et ai pour opinion que, dans certains cas, il vaut mieux que certaines personnes n'aient pas d'enfant plutôt que de reproduire des schémas traumatiques sur les leurs. Je pense aussi qu'indépendamment de notre milieu social et familial, il est important d'avoir de l'expérience et de se connaître soi afin de choisir un bon partenaire (j'emploie à dessein "UN" bon partenaire et non pas "LE" bon partenaire car il existe plein de bons partenaires, je ne crois pas en l'âme sœur juste un compagnon ou une compagne avec qui vivre sereinement).
Autre point, nous n'avons pas tous le même métabolisme. Certaines femmes sont ménopausées à l'âge de 40 ans, d'autres à 55 (et les chiffres peuvent encore plus varier !). Certaines personnes ont de très bons gênes tandis que d'autres vieillissent plus rapidement. Cependant, je pense aussi que 25-30 ans est l'âge idéal pour songer à se poser et à fonder une famille mais, cela dépend encore une fois aussi de notre nature. Une femme ménopausée à 40 ans n'a pas les mêmes possibilités qu'une femme ménopausée à 55, c'est injuste mais la nature est ainsi.
Great. Réflexions d’une grande sagesse.
Merci Mme GAVE pour cette émission vous avez très bien assurée cette émission tel père telle fille bravo 👏
j'ai bien noté le titre du livre ! Merci de tout coeur à Charles et Emmanuelle Gave, je me souviens de la vidéo de l'an dernier sur les garçons. Que vive l'institut des libertés longtemps , vous êtes le sel de la terre !
Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes. S. Giitry
j'adore le "merci beaucoup" parfaitement synchronisé! Mais plutôt, MERCI à vous!
Formidable remise à l'heure, super de livrer vos expériences c'est très fort de partager, merci on est bien d'accord, l'important c'est d'entendre au fond de nous
Franchement je vous adore. Vous faites un sublime travail de sensibilisation et de résistance contre ce système mondial, vecteur de la civilisation de la mort et de la dégénérescence.
Quel plaisir de vous écouter !
Merci pour ce délicieux moment
Entendre des paroles saines fait un bien fou
Mais quel plaisir de vous entendre, fille et père, sur un sujet aussi différent que la finance ou la politique, vous avez traité un sujet léger mais de façon profonde avec une énorme sensualité ma chère Emmanuelle .... Votre franc parlé est magique à vous deux ... Merci de Mikaducati Brussels Collector
Ça fait plaisir de vous écouter vous avez un très bon français et les réflexions sont intelligentes
Bravo, votre débat est très intéressant et très pertinent. Oui, merci de mettre en garde les citoyens sur cette société mortifere vers laquelle on nous pousse. Protégeons la famille et l'équilibre de la vie future de nos filles en les poussant vers des valeurs de vie qui les rendrons heureux.
Bravo et un grand merci pour ce travail qui remet la réalité au coeur de notre histoire et qui nous permet de comprendre comment tout est arrivé !
Aux femmes du monde entier : " Ne laissez pas vos peurs dicter votre destin . Faites confiance à votre instinct et à votre bon sens . Ce que vous faites vous engage envers la vérité .
Et quelle est leur bon sens.... ? Tik Tok ?
C'est exactement ce qu'elles font à l'heure actuelle : faire confiance à leur instinct. On connait le résultat. Une femme c'est fait pour être sous la tutelle d'un homme. Père, frère, mari.
Un Grand Merci à vous Deux pour Cette Discussion . Ça me fait un bien Fou de vous Écouter. Très beau Sujet . Merci.
Merci Emmanuelle de porter la parole d’un féminisme de bon sens. Rechercher l’égalité à tout prix est une erreur, il existe des inégalités par nature. Qu’une femme choisisse d’être une parfaite mère de famille et femme au foyer est admirable, tout autant que celle qui choisit de mener une carrière professionnelle avec une ambition dévorante ! Penser que les femmes sont inférieures aux hommes c’est méconnaître le pouvoir qu’elles possèdent sur ces mêmes hommes. Mais penser que les hommes doivent aujourd’hui, pour expier de pseudos fautes du passé, être considérés comme inférieurs aux femmes est une ineptie des neo féministes ..
VOTRE COMMENTAIRE EST PARFAITEMENT EXPRIMÉ 😊
Magnifique exposé ! Ça fait du bien d écouter des personnes sensées ! Entièrement d accord avec vos propos. J ai eu quatre enfants élevés à la campagne avec peu de moyen. Ne pas tout avoir des le départ c est aussi apprendre la vie et le travail pour y arriver !!
Quel plaisir de vous écouter évoquer avec autant de justesse (et d’humour), notre civilisation soit-disant « moderne » ! J’aimerais citer l’histoire de ma propre soeur qui était institutrice (années 80). Dès qu’elle a sû qu’elle était enceinte de son premier enfant, elle a tout de suite mis au pas ses « supérieurs hiérarchiques » en leur lançant : « désolée, mais c’est MON ENFANT D’ABORD »! Elle s’est faite ridiculiser auprès de ses collègues, tout ça parce qu’elle voulait être présente pour son ENFANT!! Que cela ne tienne, elle a démissionné!!!
Elle a eut tout à fait raison 😊
BRAVO Madame! Accueillir un enfant avec joie dans son foyer est une bénédiction 😊
Toutes mes félicitations à vous deux ! Merci !!!
Magnifique échange ! De la profondeur, des vérités ! Merci !
Cette émission est GRANDE! Merci beaucoup! (de Québec).
Merci pour ces propositions de réflexions essentielles au bonheur tant des femmes que des hommes .
Bonjour à vous et merci pour cette conversation plus qu'intéressante et fondamentale.
La société actuelle et le chemin qu'elle est entrain de prendre est effrayant. Ça fait du bien de savoir que la famille intéresse toujours la réflexion pour la survie de la société.
GRAND MERCI
On sent que c’est cet homme qui a élevé cette femme. Ce que je veux dire c’est que cela montre très peu de contradiction à la fois entre eux mais aussi envers eux mêmes, ils ne doutent pas.. ce qui donne plus une forme de monologue plus qu’un échange inter generational qui aurait pu ouvrir sur une harmonie mais aussi sur plus de singularités. Elle est alignée sur le modèle paternel, c’est évidemment agréable à écouter mais il aurait fallu plus de risques.
Excellente vidéo, j’ai exactement le même point de vue et pourtant je pensais être le seul. J’ai beaucoup aimé le développement d’idées et les explications, merci à vous !
Notre Président ne devait pas être souvent en haut de la colline jeune... On comprend mieux .😂
"Président " ? Heu....comptable qui travaille pour l oncle Sam plutôt
Et cette Coline il est en train de la dégringoler, il aura pas tenu en haut longtemps le dément
Bonjour, de la génération d'Emmanuelle, combien de mes amies ont été meurtries dans leur chair de devoir reprendre le travail en laissant leur bébé à 2 ou 3 mois de vie!!! Moi je me suis écoutée et je ne le regrette pas (allaitement long, congé parental...), encore plus au 2ème. J'aurais voulu avoir 5 enfants, au moins, or, même une profession rémunératrice... ne comble pas autant que materner ses enfants, avec un papa qui aime aussi passer du temps avec eux, et transmettre... Pour compenser, j'ai une petite famille de chats/chatons que je materne. Très belle émission à mettre au programme du lycée, facultés... Merci, émission touchante, car elle parle de l'essentiel, l'amour, la transmission...et surtout de l'importance de s'écouter, de se faire confiance...
Formidable échange. Quel bonheur d'entendre cet entente Fille/Père. Du respect, de la philosophie et de l'intelligence.
Au delà du sujet, vous êtes beau à voir, père et fille. Belle complicité. J'espère évoluer comme ça avec ma fille. Mais j'ai encore du taf pour atteindre la colline où trône Charles Gave
Cette image d'Emmanuelle qui récolte 3 numéros en terrasse par des prétendants qui veulent lui offrir un " jus d'abricot ". Cette métaphore est juste magnifique.
Mr CHARLE je suis un AFRICAIN , un Étranger… je vous regarde et je suis FIER DE VOUS . 👏🏾
Merci pour cette émission. Au fil des vidéos, j'admire beaucoup votre famille.
Merci à vous 😊
Je vous embrasse de la Slovaquie😊 Merci pour cette magnifique emission.... elles sont toutes tres bien mais celle ci m a particulierement interessée. J apprecie vraiment vos echanges pere-fille. Vous etes formidables❤
J'ai trouvé ce sujet très très intéressant. Merci. Vivement la prochaine vidéo.
Merci à vous
j'ai passé un agréable moment en votre compagnie dans cette vidéo, il y aurai tant a dire afin d'approfondir toutes vos idées assez vrai. Mais les choses sont que les femmes fonctionnent différemment suivant la famille, les pays, la cultures voire la religion et donc leurs choix, voir aussi leurs souffrances... nous avons oublié qu'aimer ce n'est pas plaire mais être touché par l'autre... et par défaut d'aimer elles se donnent...et par défaut l'homme prend... et vice et versa... L'échange est devenu rare...
Bonsoir Emmanuelle et Charles. J'ai 51 ans et je suis 100% d'accord avec vous 2. Il y a bien longtemps que j'en suis arrivé aux memes conclusions que vous. Le travaille que fait une mère de famille qui élève ses enfants et qui reste à la maison est super important mais un boulot à plein temps. Ma mère était une telle femme et je lui tir mon chapeau ( elle a élevé 3 enfants ). J'ai un énorme respect aux mamans qui élèvent elles memes leurs enfants.
Je pense que si les mamans d'aujourd'hui tenaient leurs culottes'les filles en feraient autant. MESDAMES RESPECTEZ VOUS ET LES HOMMES VOUS RESPECTERONS.
Je suis pour que les hommes courtisent les femmes et qu'en retour les femmes facent patienter l'homme. Si nous avions respecté cela nous n'en serions pas la. Dieu et Madame Nature ne nous a pas donné un corp complexe avec des spécificités bien précis entre homme et femme pour en faire n'importe quoi. Le sexe est une chose naturelle mais ce n'est pas un jeu, voir le monde animal ( DONT ON FAIT PARTIE ). Que l'on recherche le plaisir par le sexe je comprend mais ne pas oublier que sexe est égal à enfants et L'IVG N EST PAS UNE SOLUTION.
👍
Totalement d'accord avec vous.
Un bonheur de vous écouter.
Quelques nuances cependant : au-delà des dispositions "naturelles", vous n'ignorez pas que l'éducation joue un rôle primordial.
- Dès la naissance, l'attitude, le comportement et le langage sont différents selon que l'on s'adresse à un enfant fille ou garçon. N'importe quelle personne lambda s'adressera à une fille en lui parlant des ses vêtements, ses émotions, son aspect physique - cheveux, yeux, ... on la définit donc, elle est son apparence extérieure. Au garçon en pose des questions - ce qu'il aime faire, ce qu'il voudra faire quand il sera grand. Il s'auto définit et sera ce qu'il aura choisi d'être. On valorise ses aptitudes & ses résultats, sa force, son intelligence.
- Le discours tenu ainsi que l'attendu quant aux matières scientifiques sont également très orientés.
- Par ailleurs, l'aspect animal de la sexualité est fortement valorisé chez les garçons, incités à nourrir leur cerveau à la testostérone. On a fait croire aux filles qu'une façon d'obtenir leur place dans l'humanité était d'adopter ce comportement de chien en rut.
Naguère l'industrie du tabac a fait croire aux femmes que l'émancipation passait par le fait de fumer en public. A qui profite le crime aujourd'hui ?
Ces remarques n'enlèvent rien à la valeur de vos propos fort judicieux. Merci !
Vue la société dans laquelle on vie, pourquoi on voudrait faire des enfants ? Quel monde on vas leur offrir ? La pauvreté et la guerre ?
Je découvre cette émission aujourd’hui qui pour ma part est très très enrichissante. J’aurais aimer écouter ça avant. J’ai la trentaine et j essaye de survivre face à tout ça. Du coup je suis qualifié de bizarre old parce que je suis totalement d’accord.
bravo pour cette émission pleine de bon sens et de vérité, tout ce que vous dites est vrai car procédant du bon sens intemporel et universellement humain. je fais partie de la tribu des convaincus, j'ai choisi un des gars pas sur la colline et on a une famille de 3 enfants super (beaux, intelligents et nourris parfois de knackis au ketchup) et je confirme vos dires !
Merci pour vôtre authenticité 'très riches de valeurs....transmettre aux enfants avec un Amour Inconditionnel 'ca n'a pas de PRIX....
Que ça fait du bien d'entendre papi Charles et tata Emmanuelle nous expliquer ce qu'il se passe, on cherche à analyser la situation par soit même, on pense à des tas de choses et PAF!!! d'un coup, mais oui, c'est ça! En une heure on comprend beaucoup de choses. Pour un père de famille, c'est difficile à expliquer à ses ados, le mal être général et comment s'en préserver, et bien j'avais pu expliquer certaines choses à mon fils de 15ans à l'époque, avec les éclaircissement des émissions sur les garçons(qui au passage m'ont permis d'en comprendre un peu plus sur moi même) et aujourd'hui cette émission va me permettre d'en expliquer et surtout de rassurer ma fille de 14ans sur sa construction. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ces pistes de réflexions et ces analyses nous font du bien. Merci 🙏
Super!Contente d'entendre ses mots de francophone. Je vous cherchais!
Je meforme en coaching de couple mars venus version hormonal, et c'est tout qui est a refaire en occident. Je veux reorganiser des Weekends comme ceux d'avant pour couple (mariage encounter, cursilo).Y'a tellement plus rien qui existe, et quand les gens deja meme en couple se detourne de ses trucs, c'est tout le reste de la société qui en paye la note. On pourrait se parler SVP, j'ai vraiment a coeur vos propos! MErci, Linda
Excellente réflexion sur l’actualité ! Passionnant! J’adore vos échanges…
Merci pour cette vidéo. Vous avez apaisé mon foyer. Vous m’avez aidé à décider.
Moi, j'ai eu l'homme " en bas de la colline" et nous avons été très heureux pendant 14 ans. 😊
C'est beau la complicité !! Bravo à vous deux !!!