Evitez de maudire et d’insulter vos enfants - cheikh Mohamed al Madkhali

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024
  • Question: Nous avons quelques questions. La première qui est dite:
    Certaines mères sont éprouvées par le fait de maudire leurs enfants. Cela sort de façon habituelle de leurs langues; c’est à dire, les malédictions et propos injurieux. Quel est le jugement à ce sujet?
    Réponse: Il n’est pas permis de prononcer des injurieux et la malédiction, que cela viennent du père ou de la mère. Le Prophèteﷺ a mis en garde contre cela en disant ce qui suit:
    ليس المؤمن بالطعان ولا اللعان ولا الفاحش ولا البذيء
    عبد الله بن مسعود قال: قـال رسول الله - صلى الله عليه وسلم -: ليس المؤمن بالطعان ولا اللعان ولا الفاحش ولا البذيء
    [selon ‘abd Allah ibn Messa’oud, Le Prophète ﷺ a dit :] « N’est pas croyant celui qui injurie, qui maudit, qui est vulgaire et celui qui est obscène. »
    [SELON ‘ABD ALLAH IBN MESSA’OUD, LE PROPHETEﷺ A DIT :] « LE CROYANT NE CALOMNIE PAS, NE MAUDIT PAS ET NE PARLE PAS D'UNE MANIERE OBSCENE OU GROSSIERE. »
    [Rapporté par l’imam Ahmad dans son musnad et at Tirmidhi]
    Et celui qui maudit ne sera pas considéré comme véridique auprès d’Allah, le Jour du jugement. Il est donc obligatoire d’éviter et de mettre en garde cela. Et si la malédiction est injustifiée alors elle revient à celui/celle qui l’a prononcé, comme nous vous l'avons mentionné dans le hadith il y a un instant. Il est donc obligatoire pour la femme, ainsi que le père et les musulmans en général de se méfier de la malédiction.
    Source: ar.miraath.net/...
    www.alifta.net/...
    www.allo-image....
    MINHAJ SUNNA

Комментарии •