Oser être soi dans les relations : Trouver le courage de la vérité et de l'authenticité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2024

Комментарии • 14

  • @chm5711
    @chm5711 6 месяцев назад +2

    Je suis entièrement d'accord avec vous Jean Baptiste l'ayant vécu ont ne commence pas une relation avec une personne en "ignorant" son exclusivité ou sa non exclusivité !

  • @couleurfilm
    @couleurfilm 6 месяцев назад +10

    On parle bcp de la peur d'êtres rejetés mais moi j'aimerais qu'on aborde la question d'être là personne qui a plutôt peur de finir par rejeter, de la personne qui se sent souvent ennuyée par les autres, qui trouve l'entourage pauvre émotionnellement, intellectuellement, sexuellement et spirituellement. Les hommes qui croisent mon chemin, pas tous heureusement mais en majorité, sont beiges et ennuyants, deviennent des pépères contentés , même quand j'étais jeune je voyais ce décrochage de ma part au bout de quelques années. Ou est la fraîcheur? La curiosité? L'enthousiasme? L'émerveillement? Pourquoi doit-on soit consommer matériellement, soit faire mille activités compulsivement, soit s'étourdir avec les médias abrutissants au lieu d'être dans une rencontre enrichissable et enrichissante?
    Je quitte les hommes par résignation, soudainement choqués et malheureux de mon départ, dans une paresse relationnelle qui ne se donnent même pas la peine d'ouvrir un livre pour comprendre leurs mécanismes ou d'écouter de bons vidéos sur la psychologie si abondants mais je suis vite remplacée de toute façon, Who cares? J'essaie de faire des rencontres dans l'ouverture mais le niveau de conversation est généralement creux.
    Peutêtre que je trip trop sur la vie... J'aime tellement vos vidéos Véronique, tant de vivacité d'esprit et de recherches passionnantes sur l'amour, mais ici au Québec, la conscience, le relationnel, ce genre de sujets sont toujours abordés à partir de dénis par ignorance à propos de l'ego.
    Que faire quand on est un peu sapiosexuelle dans un monde plus consumériste et matérialiste. Sans se percher, sans tomber dans les clichés New age qui nous pourrissent les échanges... ?
    Xx
    Merci pour tout.

    • @chris6tine
      @chris6tine 6 месяцев назад +1

      Bonjour Delphine, je ressens les memes sentiments, ne seraist ce pas aussi un peu à nous, de nous interroger sur le pourquoi nous les choississsons.... du moins au départ, ce que ça eveille en nous .... au plaisir d'echanger.

    • @christelle2892
      @christelle2892 5 месяцев назад

      Les hommes intellectuellement brillants, les artistes, existent pourtant ! Il faudrait vous demander pourquoi vous ne les rencontrez pas. Par contre, je m'interroge sur l'usure de la vie commune. Peut-être qu'il faut l'éviter, garder la distance, pour sauvegarder une relation qui a du piment.

  • @jedi2610
    @jedi2610 6 месяцев назад

    ❤ Merci ❤

  • @francoisegensabella9003
    @francoisegensabella9003 6 месяцев назад

    Bonjour, merci pour votre dialogue instructif. A mon avis aussi préférable d’exprimer si l’on tient à vivre une belle relation. Sinon frustration et éloignement. Manque d’intimité de communion psychologique. Oui tenter de parler en vérité et en écoute pour éloigner malentendus ou améliorer ce qui peut l’être.

  • @jefcess6927
    @jefcess6927 6 месяцев назад +1

    Ok, mais supposons que la situation "non courageuse" dure depuis longtemps au point que la stabilité du couple soit de longue date établie sur des modes de fonctionnements très "adaptés", comment transiter vers une nouvelle donne ? Faut-il "renverser la table" ?

  • @sophiecoutant1897
    @sophiecoutant1897 6 месяцев назад

    Merci Véronique ❤

  • @christelle2892
    @christelle2892 6 месяцев назад +1

    Vous êtes mignons tous les deux ❤😅

  • @warriskportfolio240
    @warriskportfolio240 6 месяцев назад

    Merci Véronique. ET lorsqu'une femme a le comportement d'homme décrit par Gray : le genre pas causeuse du tout et fuyante ???
    On ne peut pas utiliser l'ouvre boite pour être fixé et avoir des réponses !
    Merci

  • @Valohw
    @Valohw 6 месяцев назад +2

    Un sentiment de me retrouver.
    Ne pas réussir à envoyer par exemple un SMS en temps voulu pour l'autre.
    J'ai toujours vu cela dans l'autre sens, obligé d'envoyer moi même le SMS avec la plus queventualite que la réponse ne sera pas au rendez vous.
    Et ça fait vraiment mal, prendre du temps finalement seulement pour soit.

  • @chm5711
    @chm5711 6 месяцев назад +1

    Et ce qui vient en plus se greffer sur cette insécurité c'est que la majorité des relations se crée de façon virtuel et ne sont peut-être pas consenti à 100%
    Je me reconnais beaucoup dans cette description et finalement mes relations sont toutes partis à vau-l'eau
    J'ai donc aujourd'hui envie de partir du principe de qui m'aime me suive tout en sachant que ce n'est pas parce que je ne souhaite plus pratiquer la langue de bois que c'est une raison pour blesser l'autre

  • @francoisegensabella9003
    @francoisegensabella9003 6 месяцев назад +1

    Dans un couple durable ça pourrait au contraire apporter des possibilités de découvrir des aspects de soi-même dans la sensualité sexualité …plutôt que d’aller voir ailleurs donc s’exprimer oser croire dans les potentialites de mon partenaire à se révéler déclencher du renouveau plutôt que fuir ?

  • @carolinebricage7572
    @carolinebricage7572 6 месяцев назад

    Je suis du même avis que delphine. Peut être certaines femmes préfèrent la compagnie de leurs amies. Je pense que l'on peut être attirer par une femme enrichissante. Trève de plaisanterie, je trouve les relations insipides. les discussions intellectuelles ou un certain questionnement ennuient le conjoint. Se confier semble intimider soit lasser le conjoint. Que faire? je ne veux plus être comme ma mère, qui se tait.