Effacer totalement un disque dur ou un SSD

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024
  • important : vous ne pouvez pas supprimer le Windows du disque a partir duquel vous effectuez la commande.
    Ce tuto vous a aidé ? ALORS ABONNEZ-VOUS + POUCE BLEU POUR AIDER LES AUTRES ! Plus la chaine sera puissante, plus elle remontera dans les suggestions.
    👉 Chaine de TESTS produits : bit.ly/supermatos
    👉 Chaine de rétro gaming : bit.ly/retro_polo
    👉 Podcast JV & Geek : anchor.fm/retr...
    Comment effacer totalement un disque sous Windows ? C’est précisément ce que nous verrons au travers de ce bref tutoriel accessible au plus grand nombre !
    DANGER : avant d’effectuer cette manipulation, retirez toutes les disques externes et clefs USB qui ne doivent pas être formatés / nettoyés. Si votre disque de données est interne, VÉRIFIEZ À PLUSIEURS REPRISES D’AVOIR CHOISI LE BON DISQUE À EFFACER.
    Bonjour à tous. Microsoft a doté Windows d’un outil de gestion des disques durs et partition. Seul problème : cet outil d’administration sobrement nommé « gestion des disques » souffre de limitations plutôt gênantes.
    En effet, il ne permet pas de formater ou supprimer une partition cachée (cas fréquent des partitions de récupération des constructeurs), ou les partitions visibles de type Mac OS ou Linux.
    Dans ce cas, il faudra jouer de la ligne de commande pour supprimer totalement toutes les données d’un disque. Pas de panique, la manipulation est simple, et reste donc à la portée du plus grand nombre.
    N'hésitez pas à faire part de vos précisions / remarques / ajouts via les commentaires.

Комментарии • 300