Mon mari en fait et je conseille a tout ceux qui ont des personnes dans leurs entourage qui font ses crises de rester calme de les calmer, d'être a leurs écoutes de chacun de leurs symptômes et de surtout les rassurer , de les faire s’asseoir sur un canapé ( au cas ou il y a un malaise pour ne pas qu'ils se fassent du mal en tombant il vaut mieux prévoir au cas ou ) les toucher ( moi je tiens la mains ou la nuque de mon mari pour qu'il soit rassurer de lui dire qu'il ne va pas mourir qu'il doit se calmer que c'est l'angoisse qui le rend comme ça que je suis là et que s'il a peur je peut apeller les pompier mais que tout va rentrer dans l'ordre que je suis là, soyez vraiment présent et a l'écoute et rassurer en etant ferme
Tout simplement invivable ! Impression de mort imminente, malaise généralisé, mains d'accoucheurs, fourmillement dans les membres et oppression thoracique ! Je le souhaite à personne !!!
Je tiens à remercier tout les gens qui ont commenté cette vidéo et de leur témoignage. Je ne sais pas si on me lira, mais de savoir que je suis pas le seul à qui ça m'arrive, ça fait un bien fou. J'étais dans le métro, je commençais à vouloir tourner dans tous les sens. Je bousculais tout le monde en sortant et mon affolement était tel que je n'était conscient de rien d'autre appart ; du sol, des mes sensations et de ma panique. Quelques mètre plus loin, je tombe brutalement, les picotements de partout, et la figure à moitié tétanisé avec le bras droit et l'abdomen parcouru par un frisson similaire à une décharge électrique. Dites moi si ça vous fait la même.
Salut j’ai eu exactement cela mais à un détail prêt je ne suis pas tombé. Moi c’est en voiture ou si je suis dans un espace clos. Ça commence par les mains moites les pieds idem puis une barre dans l’abdomen de fourmillements et ça fini par la gorge ou je l’a sens serrée et les mains se retournent et qui se bloque. La douleur est telle que je me voyais mourir et un sentiment que les fourmis que j’avais été multipliées par 100 voir +, une douleur indescriptible. Quand ça m’est arrivé pour la première fois dans la voiture j’ai pas compris, je suis resté stoïque en attendant que tout ça se déclenche or avec le temps ( parce que j’en ai « refaite »2 à quelques mois d’intervalle) je mets entre guillemets car j’ai réussi à les stopper direct. Déjà cela intervient quand dans ma tête je me dis « je me sens pas bien ça va recommencer » et ça commence : gorge nouée mains de plus en plus moites et fourmis qui arrive dans les mains puis dans la tête. Faut savoir que c’est à chaque fois que je suis assis sans pouvoir bouger ( comme par exemple à un spectacle tout au début j’ai senti des fourmis obligé de partir de la salle et m’aerer), ou alors en voiture. Ce que je fais : Je sors pour me mettre debout, je sautille pour faire circuler le sang plus rapidement puis je souffle doucement mais longtemps tout en marchant, quelques secondes/ minutes tout disparaît. Je me sentais également seul avant de voir la vidéo et de constater qu’il a énumérer les symptômes à identiques de ce que vécu. Voilà, Bonne continuation à toi.
Ça soulage de savoir que l’on est pas seul à l’avoir. J’ai fait une crise il y a trois jours et quand ça m’arrive c’est exactement ce que tu as décrit qui se passe.
J'en ai eu plein à 14 ans pendent 1an. Les médecins disent que c'est le stress. Mais en fait, la crise totale est horrible. On ne contrôle plus son corps, on entends ce qui se passe autour pendant un moment donné, les gens autour qui paniquent. Au réveil, on a une forte envie de vomir, d'uriner, des courbatures et une grosse fatigue. On voit que nos paumes des mains, on souffert avec la trace des ongles et parfois la langue qui a été mordu pendant la crise
J'ai vécu exactement la même chose, je me sentais dans un état second sans contrôle sans pouvoir stopper la crise mais en étant consciente de ce qui ce passais, des pleurs, des cris étouffés, l'envie de vomir, une vrai douleur, une torture... Mes deux dernières crises se sont calmées apresd avoir eu les marques des ongles dans la paume de ma main.... La dernière c'est declanchée apres un film un peu speed mais pourtant je ne me suis pas sentie angoissée et bizarrement ça arrive quasi toujours quand je suis seul... C'est horrible Est ce que tu en fait toujours ?
moi lexomil était néfaste pour moi car cela ne calmait rien Au contraire cela me provoquait plus de baisse de tension Donc plus de crises Je prend des compléments alimentaires bio 3 avec vitamine D en continue et j'ai une machine pour l'apnée du sommeil tous simplement
Wow, merci pour vos explications car j’en souffre de temps en temps et c’est quand je suis stressée que j ai du mal à respirer, je ressens mes muscles de l épaule qui se tendent et du coup j’ai l impression que je vais mourir, depuis que je prends des décontractants musculaires, ca me fait du bien. Merci encore👍
Je fais des crises depuis peu ( mon anxiété s'est généreralisee ) : palpitations, malaise généralisée , tremblements , l'impression que l'on appuie sur les nerfs des bras et donc me bloque les doigts, mal aux paumes de mains ( mes mains deviennent blanches ) pas d hyperventilation au contraire, mal au côtes.. je ne souhaite ça à personne ..
Atteint de spasmophilie depuis le plus jeune âge, j'ai 45 ans aujourd'hui. C'est un enfer a vivre, our soit meme et son entourage, car on n'ose plus sortir, et faire des activités confiné. Soigné, au seroplex, cela va mieux. Mais des que j'arrete cela reviens. Je viens de faire une crise dans un marché. Le bruit est un facteur agravent, ainsi que le manque de Sommeil.
J'ai fait des crises de spasmophilie á partir de l'âge de 35 ans, une par semaine en moyenne, tout le corps tétanisé de la tête aux pieds, impossible de parler car les mandibules se bloquaient. Je pouvais avoir des crises n'importe quand, n'importe oú, sans raison apparente, sans situation stressante, aussi bien en faisant une balade en voiture avec la famille, qu'en public, transports en commun notamment, c'est pourquoi je me déplaçais toujours accompagnée. Mais j'ai eu aussi des crises terribles, de près d'une heure, étant seule chez moi. Le pire, c'est qu'on est parfaitement conscient mais on ne peut pas bouger, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que la crise passe. La douleur est insupportable, et tarde á disparaître, une fois la crise finie. J'ai maintenant 70 ans, et mes crises sont devenues extrêmement rares, heureusement, et je ne prends plus de médicament. En plus j'ai appris á reconnaître le moment où la crise arrive. Dans ce cas je m'allonge, si c'est possible, je ne bouge plus et j'essaie de calmer ma respiration le plus possible. J'habite au Mexique, et en effet, ici, les médecins ne connaissent pas cette maladie.
Une crise vraiment horrible! J’en faisais souvent au travail après de longs vas et viens et ou à la maison! Les mains d’accoucheurs, t’es muscles qui se contractent, ta respiration qui s’accélère, et surtout cette impression de perdre le contrôle total de soi! C’est une maladie à ne souhaiter à personne! Mais depuis que je prends du Mag 2 et du Calcibronate ça va mieux
Ca fais 1 an que je fais des pertes de connaissances liées a la spasmophilie et c’est un enfer j’en fais régulièrement au debut j’en faisais une quarantaine de crises par jours.
Personnellement je fais parti de ses cas , mais lorsque je fais une crise parfois sa en vient à la perte de connaissance et fin :/ Je le souhaite à personne
Je suis un garçon et j'ai fais des crises de tétanie (avec paralysie des bras et des mains), de spasmophilie extrêmement violentes qui arrivaient tout les 8-10min au point d'être hospitalisé en urgence. Les crises de têtanie et de spasmophilie c'est pas pareil mais les causes sont les même. la "spasmophilie" est principalement Physiologique, dû à des carrences (comme le magnésium) ou dû à un empoisonnement aux métaux lourds. En France, le corps médical ne sait pas le soigner, il analyse seulement les conséquences et non les causes. Il faut ajouter que quand les médecins ne savent pas, c'est toujours le même refrain "non mais c'est psychologique", combien de maladies ont été découverte et/ou on disait avant "c'est psychologique", sans oublier qu'on bourre les patients de médicaments anti dépresseur, anti-stress etc... Aux États Unis ils ont déjà fait les liens avec les perturbateurs endocriniens notamment certains métaux lourds comme le plombs et le mercure qui perturbent l'assimilation des minéraux. D'ailleurs il n'est pas rare de constater qu'un adulte qui est fait de la spasmophilie a aussi eu des problèmes de thyroïde (et inversement).
Moi je fais des crises de spasmophilie et j’ai 12 ans car je suis constamment stressée par quelque chose dont je ne connais pas la raison,dans la vidéo ils disent que un contact verbal est possible mais moi je ne peux pas parler et pendant un moment je faisais des crises tout les 2 jours ça devenait vraiment fatiguant pour moi comme pour ma famille mes amis etc et si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu plus sur la raison de mes crises je suis preneuse en tout cas merci d’avoir lu mon commentaire Bonne journée
Moi aussi je suis spasmophile C est affreux. !!!! Surtout quand je suis seule. J en ai fait une en pleine rue. Direction hôpital. Pompier ... attendu 4 h. Et rentré à 10h.du soir. Est-ce que l hypnose est efficace.??
En 2016, dans l'attraction ratatouille j'ai eu une reaction aux effets 3d .. en sortant du wagon, je suis tombé je sentais plus mes jambes ... ma soeur infirmière était avec moi et a su gérer. Le lendemain rendez-vous chez le médecin et son diagnostic : spasmophile. Il m'a interdit tous effets 3d ainsi que les attractions à sensations.
J'ai découvert en 2016 que j'étais spasmophile. En effet, lors de l'attraction ratatouille chez Disney durant le parcours, j'avais des crampes aux mains et mes doigts qui commençaient à se "coller" ainsi je sentais plus du tout mes jambes . Lors de la fin en voulant sortir du wagon, je suis tombé.. 20mins plus tard j'allais mieux . Depuis, tous les effets 3d ou 4d je bannis !
Bonjour docteur je suis spasmophile depuis des années 'et moralement j'en ai souffert car aucun médecin de ma ville 'm'as aidé pour ce problème ''quel honte d'être médecin et me rien comprendre a ce problème
Bonjour à tous et à toutes je reviens sur cette vidéo car je suis actuellement tjrs dans le même cas et j'aimerais vous faire part de mes symptômes pour savoir si l'un d'entre vous ont des symptômes similaires aux miens lorsque cette crise fait son apparition Mes symptômes lors d'une crise : - Tachycardie pouvant atteindre 200 bpm - Oppression Thoracique perdurant jusqu'à 1 semaine - douleur à la poitrine ; bras gauche ; jambe gauche ; cou - tremblements type Convulsions - dépersonnalisation avec une vision floue - pâleur extrême du visage avec bouche sèche - jambes qui lâchent avec faiblesses - nausées et vomissements - asthénie soudaine - mains accoucheurs - difficultés respiratoire - impression de Mourir - maux de tête et de ventre - fourmillements dans les membres - difficultés à parler et à articuler - paralysies des membres - engourdissements des bras - vertiges ; étourdissements et tête qui tourne - envie de fuir - idées suicidaires - bouffés de chaleur et sueurs - perte de contrôle J'ai 19 ans dans 4 mois et depuis l'âge de mes 10 ans j'ai ces crises associés à d'autres trouble et d'autres soucis ; à la longue ça devient invivable c'est tellement handicapant
@@Hat75013 minimum 3 mois. Et depuis j'ai découvert que j'avais une carence en phosphore aussi, fais une prise de sang complète avec le calcium magnésium et phosphore :-)
Merci infiniment très chère Andréa 😃😃😃! La carence d'un élément a-t-elle eu un effet sur l'autre selon toi ? Depuis ça va mieux j'espère ☺️. Très Chaleureusement, Hatem
Voilà une description toute à fait inhumaine de la spasmophilie et qui ne cherche pas à comprendre les raisons physiques et psychiques de la spasmophilie. La spasmophilie découle d'une série de petites angoisses qui poussent à la solitude ou à consommer du sucre. Le sucre détruit une enzyme du foie qui permet la métabolisation du magnésium. Au bout d'un moment (qui peut durer des jours ou des semaines) d'angoisses refoulées ou compensées chimiquement par la satisfaction du sucre, la culpabilité de mal manger en plus, selon le degré de conscience et d'amour-propre, il se produit une tétanisation musculaire accompagnée d'un sentiment de dépression, de mal être, d'envie de mourir ou de sensation de mort imminente. La spasmophilie c'est avant tout dû à la solitude, au sentiment de ne pas être compris ou de ne pas comprendre, la sensation que personne ne prend soin d'eux alors qu'eux sont très dévoués. Cela touche des personnes hypersensibles, souvent empathiques et qui se sentent seules au Monde. Si on mettait plusieurs spasmophiles dans la même pièce, il serait fort possible qu'ils se soutiennent moralement et deviennent amis. On parle assez peu de la guérison par bienveillance.
Je suis exactement comme vous avez decris je fais ded crises depuis 2012 chak jours presque j ai des fasciculations je suis clotre dans ma chambre je ne voir personne j aime etre seul
Moi j’ai plutot des douleurs brulants bougeant tirant les muscles, au long de la colonne vertibrale. Pendant 8 ans. Tres tres dur, du matin au soir... impossible de regarder tele, de lire.... rien chronique totale. Je pensais avoir spasmophilie selon les tests neurologique en Belgique. Mais les attaques ici expliquees me font 200% penser aux attaques d’angoisse j’ai eu en 2006, perte de conscience... sentiment de mourir...... Ca a passe apres 2 semaines, 4 ans apres sont venus les douleurs intenables ........ muscles epuisees, tremors...et des choques du corps. Quelq’un une idee ci c’est liee spasmo ou encore autre chose. Je suis a la fin... plus un dos fort endommage. Merci.
Je suis spasmophile et je fais des crises environ 1 fois tout les deux mois ( je viens d'en faire une) lorsque j'ai accumulé bcp de fatigue et de stresse ( ça m'arrive souvent après les quelques jours suivant une nuit blanche)... Je n'en peux plus ... ça peut se soigner ?
La spasmophilie ne peut pas particulièrement de soigner mais tu peux prend des médicaments à base de plantes comme la passiflore et surtout prendre du magnésium en ampoule
20 ans que je suis soi disant spasmophile, du moins c’est ce qu’on me dit ... j’ai pas les mains qui se raidissent, je tremble de la tête au pieds, mal à respirer... impossible de parler, marcher. Impossible pour les médecins de prendre ma tension . Et jamais en public (je ne sors plus) comme semble dire ce médecin. Par contre au départ je suis occupé (je suis très active) puis d’un coup je me sens mal sans raison et sans pouvoir dire ce qui m’arrive , et ensuite oui je pense que je rentre en panique ... au lieu d’analyser la crise il faudrait plus tôt se pencher les choses ce qui arrive avant ....
Je suis sujet à ce genre de crise, je peux en faire régulièrement, hier soir jai pue faire la pire crise que jai pue faire, impossible de respirer, des picotements de partout, les mains fermer..une douleur comme jamais j'ai eu...je ne souhaite ca à vraiment personne..cest pas dangereux en soit..mais si ça nous prend derrière en volant ou seul chez soit ça peut-être dangereux
Je suis asmathique et j’ai fait une crise aujourd’hui (au self), j’etais vachement stressé, l’infirmière du collège (parce que oui je suis au collège) m’a dit que c’était purement psychologique, je me suis dit que c’était pas grave, que ça pouvait arriver à tout le monde, mais donc c’était faux ? C’est quelque chose qui pourrait me ré-arriver ? Et est ce que ça a un lien avec l’asthme (respiration, tout ça tout ça...) C’est déjà très chiant l’asthme si en plus j’ai autre chose j’crois que j’vais peter un câble ...
C'est fou que les gens neglige les crises et penses qu'on est entrain de faire semblant des fois. Ils disent que c'est rien que tout est dans la tête certe oui mais on a besoin d être rassurer avec tendresse sans trop negliger la sensation. Vraiment vivre avec ça depuis plus de 4ans n'est pas facile,on ne s'habitue jamais 😢, j'éspère qu'un jour ça s'assarête car ça gache ma vie 😢
C'est une pathologie organique d hypertension excitabite, taux d adrénaline très élevé avec des symptômes pouvant être multiples et variés ; respiratoires, cardiaques (extrasystoles), digestif, dermatologique, orl, spasmes, etc... Pour ceux qui en sont atteints comprendront. Les crises de panique qui pouvaient être soulagés avec un cachet (sel de calcium) hélas sont remplacés aujourd'hui par des anxiolytiques beaucoup plus dévastateurs et sans être le remède adéquate. Le Professeur Duc et le Docteur Rubinstein avaient très bien analyse l ensemble les résultats d analyses amenant aux conclusions qu un spasmophile peut être soulagé mais jamais guéri.
Mon cas est comment dire assez complexe mes crises de spasmophilie sont sévère avec crises de symcope, mes crises sont assez complexes car pour mes grosse crises je peut avoir tout les symptômes de la spamophilie la tétanie ainsi que l'épilepsie du met problème de santé mon cas niveau maladie sont violent, après j'ai était diagnostiquer spamophile avec des crises de symcope. Enfin bref
J’adore quand sa m’arrive j’ai l’impression que tou va super vite dans ma tête que tou tourne autour de moi y’a le stress qui montte sa me réveil je sui consian et sa ne s’arrête pas c’est le feu en vrai 😂😂 j’ai l’impression que je sui complètement d’enfoncer quant sa marive
@@liverafiona oui je comprend malheureusement les cas sont très différents selon les gens. Il faut que tu supprimes la source qui te fait chuter ton taux de magnésium car il ne suffit pas den prendre il faut également remonter à la source du problème. Moi ça a commencé au lycée quand j'ai fumer mes premiers joints de cannabis. Depuis jai arrêté et ca va beaucoup mieux. Il faut que tu supprimes le stress à la source. Ca peut-être ce que tu manges, ce que tu respires, ton mode de vie enfin plein de choses...
@@liverafiona il faut aussi que ce soit suffisamment long 6 mois au moins sans la source de stress (le cannabis pour moi) en plus de la cure de magnésium pour sortir du cercle vicieux
on peut avoir sa ! just sur une bras ? sa fait trois mois ma main droite est regide ! parfois dur à manipuler les doigts ! qaund je marche j'ai une bras fixe ! je panique si c est le parkinson ?
Je vie avec depuis 6mois je vis au Sénégal, et pire de cette maladie et tout le monde pense que CV et tu sais que ça ne vas , . Tu mal au muscles,tu as souvent des nausées, tu es toujours très épuisé, palpitations, douleur au articulations, insomnie.ohhhh une maladie qui est très compliqué tu ne sais même pas là où ne vas pas
Jconnait une personne qui des crise de spasmophylie et qui egsctement les memes simptome que pour les crises d'épilepsie et pourtant jmi connais en médical
Mon mari en fait et je conseille a tout ceux qui ont des personnes dans leurs entourage qui font ses crises de rester calme de les calmer, d'être a leurs écoutes de chacun de leurs symptômes et de surtout les rassurer , de les faire s’asseoir sur un canapé ( au cas ou il y a un malaise pour ne pas qu'ils se fassent du mal en tombant il vaut mieux prévoir au cas ou ) les toucher ( moi je tiens la mains ou la nuque de mon mari pour qu'il soit rassurer de lui dire qu'il ne va pas mourir qu'il doit se calmer que c'est l'angoisse qui le rend comme ça que je suis là et que s'il a peur je peut apeller les pompier mais que tout va rentrer dans l'ordre que je suis là, soyez vraiment présent et a l'écoute et rassurer en etant ferme
Je suis aussi spasmophile et j'aurais aimé que ma femme soit comme toi malheureusement c'est pas le cas.
En cas de crise impossible de s'assoir
@@marrxxx2662 oui
@@neazh oui c'est normal car tu hyperventile
Tout simplement invivable ! Impression de mort imminente, malaise généralisé, mains d'accoucheurs, fourmillement dans les membres et oppression thoracique ! Je le souhaite à personne !!!
Je le vit c'est dure
th lk j’ai la même chose en ce moment c’est fourmillements dans le visage et les bras très effrayants courage à too
C horrible
@@clemence3894 moi ça revient de plus belle avec ttes ces histoires de virus trop angoissé
J’ai 15 ans j’en ai ca fait 2 semaines
Je tiens à remercier tout les gens qui ont commenté cette vidéo et de leur témoignage. Je ne sais pas si on me lira, mais de savoir que je suis pas le seul à qui ça m'arrive, ça fait un bien fou. J'étais dans le métro, je commençais à vouloir tourner dans tous les sens. Je bousculais tout le monde en sortant et mon affolement était tel que je n'était conscient de rien d'autre appart ; du sol, des mes sensations et de ma panique. Quelques mètre plus loin, je tombe brutalement, les picotements de partout, et la figure à moitié tétanisé avec le bras droit et l'abdomen parcouru par un frisson similaire à une décharge électrique. Dites moi si ça vous fait la même.
Salut j’ai eu exactement cela mais à un détail prêt je ne suis pas tombé. Moi c’est en voiture ou si je suis dans un espace clos. Ça commence par les mains moites les pieds idem puis une barre dans l’abdomen de fourmillements et ça fini par la gorge ou je l’a sens serrée et les mains se retournent et qui se bloque. La douleur est telle que je me voyais mourir et un sentiment que les fourmis que j’avais été multipliées par 100 voir +, une douleur indescriptible. Quand ça m’est arrivé pour la première fois dans la voiture j’ai pas compris, je suis resté stoïque en attendant que tout ça se déclenche or avec le temps ( parce que j’en ai « refaite »2 à quelques mois d’intervalle) je mets entre guillemets car j’ai réussi à les stopper direct. Déjà cela intervient quand dans ma tête je me dis « je me sens pas bien ça va recommencer » et ça commence : gorge nouée mains de plus en plus moites et fourmis qui arrive dans les mains puis dans la tête. Faut savoir que c’est à chaque fois que je suis assis sans pouvoir bouger ( comme par exemple à un spectacle tout au début j’ai senti des fourmis obligé de partir de la salle et m’aerer), ou alors en voiture. Ce que je fais :
Je sors pour me mettre debout, je sautille pour faire circuler le sang plus rapidement puis je souffle doucement mais longtemps tout en marchant, quelques secondes/ minutes tout disparaît.
Je me sentais également seul avant de voir la vidéo et de constater qu’il a énumérer les symptômes à identiques de ce que vécu.
Voilà,
Bonne continuation à toi.
Ça soulage de savoir que l’on est pas seul à l’avoir. J’ai fait une crise il y a trois jours et quand ça m’arrive c’est exactement ce que tu as décrit qui se passe.
Moi je fais souvent des crises de spasmophilie et j’ai peur de mourir cette sensation de mort…faut juste se calmer et après sa passe tout seul 😔🤯😭
C’est affreux
Dans ta vie quotidienne ta pas de trouble digestif. Ou bien des reflux ?
Vous fêtez comment car j'en fais aussi c'est pénible et désagréable
J'en ai eu plein à 14 ans pendent 1an. Les médecins disent que c'est le stress. Mais en fait, la crise totale est horrible. On ne contrôle plus son corps, on entends ce qui se passe autour pendant un moment donné, les gens autour qui paniquent. Au réveil, on a une forte envie de vomir, d'uriner, des courbatures et une grosse fatigue. On voit que nos paumes des mains, on souffert avec la trace des ongles et parfois la langue qui a été mordu pendant la crise
J'ai vécu exactement la même chose, je me sentais dans un état second sans contrôle sans pouvoir stopper la crise mais en étant consciente de ce qui ce passais, des pleurs, des cris étouffés, l'envie de vomir, une vrai douleur, une torture... Mes deux dernières crises se sont calmées apresd avoir eu les marques des ongles dans la paume de ma main.... La dernière c'est declanchée apres un film un peu speed mais pourtant je ne me suis pas sentie angoissée et bizarrement ça arrive quasi toujours quand je suis seul...
C'est horrible
Est ce que tu en fait toujours ?
Merci j'en fait aussi
Jarrive plus à respirer, poufff lexomil me calme ,courage à nous toutes
moi lexomil était néfaste pour moi car cela ne calmait rien Au contraire cela me provoquait plus de baisse de tension Donc plus de crises Je prend des compléments alimentaires bio 3 avec vitamine D en continue et j'ai une machine pour l'apnée du sommeil tous simplement
Wow, merci pour vos explications car j’en souffre de temps en temps et c’est quand je suis stressée que j ai du mal à respirer, je ressens mes muscles de l épaule qui se tendent et du coup j’ai l impression que je vais mourir, depuis que je prends des décontractants musculaires, ca me fait du bien. Merci encore👍
Je fais des crises depuis peu ( mon anxiété s'est généreralisee ) : palpitations, malaise généralisée , tremblements , l'impression que l'on appuie sur les nerfs des bras et donc me bloque les doigts, mal aux paumes de mains ( mes mains deviennent blanches ) pas d hyperventilation au contraire, mal au côtes.. je ne souhaite ça à personne ..
Atteint de spasmophilie depuis le plus jeune âge, j'ai 45 ans aujourd'hui. C'est un enfer a vivre, our soit meme et son entourage, car on n'ose plus sortir, et faire des activités confiné. Soigné, au seroplex, cela va mieux. Mais des que j'arrete cela reviens. Je viens de faire une crise dans un marché. Le bruit est un facteur agravent, ainsi que le manque de Sommeil.
J'ai fait des crises de spasmophilie á partir de l'âge de 35 ans, une par semaine en moyenne, tout le corps tétanisé de la tête aux pieds, impossible de parler car les mandibules se bloquaient. Je pouvais avoir des crises n'importe quand, n'importe oú, sans raison apparente, sans situation stressante, aussi bien en faisant une balade en voiture avec la famille, qu'en public, transports en commun notamment, c'est pourquoi je me déplaçais toujours accompagnée. Mais j'ai eu aussi des crises terribles, de près d'une heure, étant seule chez moi. Le pire, c'est qu'on est parfaitement conscient mais on ne peut pas bouger, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que la crise passe. La douleur est insupportable, et tarde á disparaître, une fois la crise finie. J'ai maintenant 70 ans, et mes crises sont devenues extrêmement rares, heureusement, et je ne prends plus de médicament. En plus j'ai appris á reconnaître le moment où la crise arrive. Dans ce cas je m'allonge, si c'est possible, je ne bouge plus et j'essaie de calmer ma respiration le plus possible. J'habite au Mexique, et en effet, ici, les médecins ne connaissent pas cette maladie.
J'en fait depuis LAGE DE 3 ans
Une crise vraiment horrible! J’en faisais souvent au travail après de longs vas et viens et ou à la maison! Les mains d’accoucheurs, t’es muscles qui se contractent, ta respiration qui s’accélère, et surtout cette impression de perdre le contrôle total de soi! C’est une maladie à ne souhaiter à personne! Mais depuis que je prends du Mag 2 et du Calcibronate ça va mieux
Sensation de malaise général et tachycardie c'est horrible 😭😭😭
Exactement
Ca fais 1 an que je fais des pertes de connaissances liées a la spasmophilie et c’est un enfer j’en fais régulièrement au debut j’en faisais une quarantaine de crises par jours.
Merci beaucoup ce comme ça longue vie a toi
Personnellement je fais parti de ses cas , mais lorsque je fais une crise parfois sa en vient à la perte de connaissance et fin :/ Je le souhaite à personne
Moi depuis petit je prend du deroxat du a sa
J'en ai
MOI AUSSI !!
Mais mes parents m’ont jamais pris au sérieux
Jai déjà eu une crise de spasmophilie ou jai perdue connaissance a force de faire de l'hyperventilation
Merci beaucoup pour cette explication❤
Depuis le décès de mon bébé je fais des crises de Spasmophilie et très anxieuse
Je suis un garçon et j'ai fais des crises de tétanie (avec paralysie des bras et des mains), de spasmophilie extrêmement violentes qui arrivaient tout les 8-10min au point d'être hospitalisé en urgence. Les crises de têtanie et de spasmophilie c'est pas pareil mais les causes sont les même. la "spasmophilie" est principalement Physiologique, dû à des carrences (comme le magnésium) ou dû à un empoisonnement aux métaux lourds. En France, le corps médical ne sait pas le soigner, il analyse seulement les conséquences et non les causes. Il faut ajouter que quand les médecins ne savent pas, c'est toujours le même refrain "non mais c'est psychologique", combien de maladies ont été découverte et/ou on disait avant "c'est psychologique", sans oublier qu'on bourre les patients de médicaments anti dépresseur, anti-stress etc... Aux États Unis ils ont déjà fait les liens avec les perturbateurs endocriniens notamment certains métaux lourds comme le plombs et le mercure qui perturbent l'assimilation des minéraux. D'ailleurs il n'est pas rare de constater qu'un adulte qui est fait de la spasmophilie a aussi eu des problèmes de thyroïde (et inversement).
J’en fait et c’est dur à gérer à chaque fois
Moi je fais des crises de spasmophilie et j’ai 12 ans car je suis constamment stressée par quelque chose dont je ne connais pas la raison,dans la vidéo ils disent que un contact verbal est possible mais moi je ne peux pas parler et pendant un moment je faisais des crises tout les 2 jours ça devenait vraiment fatiguant pour moi comme pour ma famille mes amis etc et si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu plus sur la raison de mes crises je suis preneuse en tout cas merci d’avoir lu mon commentaire
Bonne journée
Vous pouvez essayer l'hypnose qui aide pas mal pour gérer ses émotions, ça détend
Moi aussi je suis spasmophile
C est affreux. !!!! Surtout quand je suis seule. J en ai fait une en pleine rue. Direction hôpital. Pompier ... attendu 4 h. Et rentré à 10h.du soir. Est-ce que l hypnose est efficace.??
Je fait des crise de spasmophilie spasmophilie je le shouete a personne c horrible on dirais que on va mourir
En 2016, dans l'attraction ratatouille j'ai eu une reaction aux effets 3d .. en sortant du wagon, je suis tombé je sentais plus mes jambes ... ma soeur infirmière était avec moi et a su gérer. Le lendemain rendez-vous chez le médecin et son diagnostic : spasmophile. Il m'a interdit tous effets 3d ainsi que les attractions à sensations.
J'ai découvert en 2016 que j'étais spasmophile. En effet, lors de l'attraction ratatouille chez Disney durant le parcours, j'avais des crampes aux mains et mes doigts qui commençaient à se "coller" ainsi je sentais plus du tout mes jambes . Lors de la fin en voulant sortir du wagon, je suis tombé.. 20mins plus tard j'allais mieux . Depuis, tous les effets 3d ou 4d je bannis !
Bonjour docteur je suis spasmophile depuis des années 'et moralement j'en ai souffert car aucun médecin de ma ville 'm'as aidé pour ce problème ''quel honte d'être médecin et me rien comprendre a ce problème
Merci!
Bonjour à tous et à toutes je reviens sur cette vidéo car je suis actuellement tjrs dans le même cas et j'aimerais vous faire part de mes symptômes pour savoir si l'un d'entre vous ont des symptômes similaires aux miens lorsque cette crise fait son apparition
Mes symptômes lors d'une crise :
- Tachycardie pouvant atteindre 200 bpm
- Oppression Thoracique perdurant jusqu'à 1 semaine
- douleur à la poitrine ; bras gauche ; jambe gauche ; cou
- tremblements type Convulsions
- dépersonnalisation avec une vision floue
- pâleur extrême du visage avec bouche sèche
- jambes qui lâchent avec faiblesses
- nausées et vomissements
- asthénie soudaine
- mains accoucheurs
- difficultés respiratoire
- impression de Mourir
- maux de tête et de ventre
- fourmillements dans les membres
- difficultés à parler et à articuler
- paralysies des membres
- engourdissements des bras
- vertiges ; étourdissements et tête qui tourne
- envie de fuir
- idées suicidaires
- bouffés de chaleur et sueurs
- perte de contrôle
J'ai 19 ans dans 4 mois et depuis l'âge de mes 10 ans j'ai ces crises associés à d'autres trouble et d'autres soucis ; à la longue ça devient invivable c'est tellement handicapant
Courage nous sommes pareil
Je sais c est très difficile.,surtout quand on est seule comme moi. Très anxiogène
Courage suis comme toi..😢
Je suis spasmophile j'ai fais une prise de sang et je manquais de magnésium.
Même mw
Pareil j'en ai fait à cause d'une carence en magnésium !
Merci beaucoup les gens. Combien de temps à durer votre cure de magnésium ?
Merci par avance
@@Hat75013 minimum 3 mois. Et depuis j'ai découvert que j'avais une carence en phosphore aussi, fais une prise de sang complète avec le calcium magnésium et phosphore :-)
Merci infiniment très chère Andréa 😃😃😃! La carence d'un élément a-t-elle eu un effet sur l'autre selon toi ? Depuis ça va mieux j'espère ☺️. Très Chaleureusement, Hatem
Voilà une description toute à fait inhumaine de la spasmophilie et qui ne cherche pas à comprendre les raisons physiques et psychiques de la spasmophilie.
La spasmophilie découle d'une série de petites angoisses qui poussent à la solitude ou à consommer du sucre. Le sucre détruit une enzyme du foie qui permet la métabolisation du magnésium. Au bout d'un moment (qui peut durer des jours ou des semaines) d'angoisses refoulées ou compensées chimiquement par la satisfaction du sucre, la culpabilité de mal manger en plus, selon le degré de conscience et d'amour-propre, il se produit une tétanisation musculaire accompagnée d'un sentiment de dépression, de mal être, d'envie de mourir ou de sensation de mort imminente.
La spasmophilie c'est avant tout dû à la solitude, au sentiment de ne pas être compris ou de ne pas comprendre, la sensation que personne ne prend soin d'eux alors qu'eux sont très dévoués. Cela touche des personnes hypersensibles, souvent empathiques et qui se sentent seules au Monde. Si on mettait plusieurs spasmophiles dans la même pièce, il serait fort possible qu'ils se soutiennent moralement et deviennent amis. On parle assez peu de la guérison par bienveillance.
Excellente analyse !!!! 🙏🙏🙏🙏
Saf que j'ai une alimentation IG bas donc je mange rarement du sucre
Je suis exactement comme vous avez decris je fais ded crises depuis 2012 chak jours presque j ai des fasciculations je suis clotre dans ma chambre je ne voir personne j aime etre seul
Moi j’ai plutot des douleurs brulants bougeant tirant les muscles, au long de la colonne vertibrale.
Pendant 8 ans. Tres tres dur, du matin au soir... impossible de regarder tele, de lire.... rien chronique totale.
Je pensais avoir spasmophilie selon les tests neurologique en Belgique. Mais les attaques ici expliquees me font 200% penser aux attaques d’angoisse j’ai eu en 2006, perte de conscience... sentiment de mourir......
Ca a passe apres 2 semaines, 4 ans apres sont venus les douleurs intenables ........ muscles epuisees, tremors...et des choques du corps.
Quelq’un une idee ci c’est liee spasmo ou encore autre chose. Je suis a la fin... plus un dos fort endommage.
Merci.
Je suis spasmophile et je fais des crises environ 1 fois tout les deux mois ( je viens d'en faire une) lorsque j'ai accumulé bcp de fatigue et de stresse ( ça m'arrive souvent après les quelques jours suivant une nuit blanche)... Je n'en peux plus ... ça peut se soigner ?
La spasmophilie ne peut pas particulièrement de soigner mais tu peux prend des médicaments à base de plantes comme la passiflore et surtout prendre du magnésium en ampoule
20 ans que je suis soi disant spasmophile, du moins c’est ce qu’on me dit ... j’ai pas les mains qui se raidissent, je tremble de la tête au pieds, mal à respirer... impossible de parler, marcher. Impossible pour les médecins de prendre ma tension . Et jamais en public (je ne sors plus) comme semble dire ce médecin. Par contre au départ je suis occupé (je suis très active) puis d’un coup je me sens mal sans raison et sans pouvoir dire ce qui m’arrive , et ensuite oui je pense que je rentre en panique ... au lieu d’analyser la crise il faudrait plus tôt se pencher les choses ce qui arrive avant ....
Cc je peux te posé une question
Je suis sujet à ce genre de crise, je peux en faire régulièrement, hier soir jai pue faire la pire crise que jai pue faire, impossible de respirer, des picotements de partout, les mains fermer..une douleur comme jamais j'ai eu...je ne souhaite ca à vraiment personne..cest pas dangereux en soit..mais si ça nous prend derrière en volant ou seul chez soit ça peut-être dangereux
Merci
Je suis asmathique et j’ai fait une crise aujourd’hui (au self), j’etais vachement stressé, l’infirmière du collège (parce que oui je suis au collège) m’a dit que c’était purement psychologique, je me suis dit que c’était pas grave, que ça pouvait arriver à tout le monde, mais donc c’était faux ? C’est quelque chose qui pourrait me ré-arriver ? Et est ce que ça a un lien avec l’asthme (respiration, tout ça tout ça...)
C’est déjà très chiant l’asthme si en plus j’ai autre chose j’crois que j’vais peter un câble ...
Oui c est liée, moi même étant asthmatique
J'ai eu ma première vrai crise hier, pendant un film d'horreur qui ma énormément stresser. J'ai su la gérer mais c'était vraiment flippant.
Pareil
Ça fait 6ans que je l'endure
C'est fou que les gens neglige les crises et penses qu'on est entrain de faire semblant des fois. Ils disent que c'est rien que tout est dans la tête certe oui mais on a besoin d être rassurer avec tendresse sans trop negliger la sensation. Vraiment vivre avec ça depuis plus de 4ans n'est pas facile,on ne s'habitue jamais 😢, j'éspère qu'un jour ça s'assarête car ça gache ma vie 😢
C'est une pathologie organique d hypertension excitabite, taux d adrénaline très élevé avec des symptômes pouvant être multiples et variés ; respiratoires, cardiaques (extrasystoles), digestif, dermatologique, orl, spasmes, etc...
Pour ceux qui en sont atteints comprendront.
Les crises de panique qui pouvaient être soulagés avec un cachet (sel de calcium) hélas sont remplacés aujourd'hui par des anxiolytiques beaucoup plus dévastateurs et sans être le remède adéquate. Le Professeur Duc et le Docteur Rubinstein avaient très bien analyse l ensemble les résultats d analyses amenant aux conclusions qu un spasmophile peut être soulagé mais jamais guéri.
J en faisais souvent pendant la 20taine je travailler de nuit j ai du arreter et par la suite sa s est calmer . Sa me stresser
je suis aussi spasmophilie et c'est super bizarre
Isabelle Muller moi aussi mais ta déjà eu comme si t'était dans une bulle et ta plus de muscle et tu te sens tout froid
Mehdi_Kimomo oui c’est vraiment bizzard j’ai déjà fait plusieurs crise et je peu plus du tout bouger mes mains
Ja fais cet examen et c'est positif mais j'ai jamais eu cette crise de spasmophilie.Mais j'ai des douleurs partout
J en souffre depuis 30ans et là à 60 ans ça c est aggravé,j en s’offre tous les jours,je ne sais plus quoi faire surtout en travaillant.😢
Aujourd’hui on était à l’étude donc il n’y avais aucun bruit et il y a une fille qui a eu sa et elle bougeais tout le temp ces gembes pourquoi ?
j'en ai fait une hier c'etait horrible
je suis spasmophile et jai fait une cride cette aprem mais je c pas d ou sa vient
Pauline CORNIL sa vient du stresse moi aussi j en fait
Salut docteur j’ai mal aux bras comme si qu’on masse du courant je me demande qu’est qu’il fait ça
mais comme faire pour les avoir
grace Baboutanaha tu ne peux pas l avoir pas envie c ton corp
Depuis ma naissance je suis atteinte de spasmophilie c dure
Depuis 6 ans que j'ai la maladie en fin je suis guéri un bom boc c'est au camerou qui m'a gueri
Mon cas est comment dire assez complexe mes crises de spasmophilie sont sévère avec crises de symcope, mes crises sont assez complexes car pour mes grosse crises je peut avoir tout les symptômes de la spamophilie la tétanie ainsi que l'épilepsie du met problème de santé mon cas niveau maladie sont violent, après j'ai était diagnostiquer spamophile avec des crises de symcope. Enfin bref
J’adore quand sa m’arrive j’ai l’impression que tou va super vite dans ma tête que tou tourne autour de moi y’a le stress qui montte sa me réveil je sui consian et sa ne s’arrête pas c’est le feu en vrai 😂😂 j’ai l’impression que je sui complètement d’enfoncer quant sa marive
J'aimerai bien être comme toi punaise
Mdr srx
Le gars il se tape un délire alors qu'il fait une crise, tu veux pas on échange de corps mdr
J'en suis sorti personnelement ! Avec du magnésium. J'en ai plus aucune à l'heure actuel
Lukas LK c’est à dire ? Juste faire une cure de magnésium ? Où tu t’en prend tous les jours ?
@@liverafiona oui seulement avec une cure. Le problème a duré 6 mois tout de même
Lukas LK j’en souffre depuis un an c’est pour ça j’en peux plus ça me gâche la vie
@@liverafiona oui je comprend malheureusement les cas sont très différents selon les gens. Il faut que tu supprimes la source qui te fait chuter ton taux de magnésium car il ne suffit pas den prendre il faut également remonter à la source du problème. Moi ça a commencé au lycée quand j'ai fumer mes premiers joints de cannabis. Depuis jai arrêté et ca va beaucoup mieux. Il faut que tu supprimes le stress à la source. Ca peut-être ce que tu manges, ce que tu respires, ton mode de vie enfin plein de choses...
@@liverafiona il faut aussi que ce soit suffisamment long 6 mois au moins sans la source de stress (le cannabis pour moi) en plus de la cure de magnésium pour sortir du cercle vicieux
J'en est fait une hier au collège de crise comme ça c'étais ma première, et j'espère que ça ne va pas ce reproduire... ;-;
MissKumiko Chan Rassure moi c’est plus arrive ? Pck j’en ai fait une hier et j’ai peur mdr
Womasu hum....oui XDD ça mais re arriver y a pas longtemps c'étais.......jeudi dernier x) mais bon, on peu rien y faire ;-;
MissKumiko Chan NOON C’est trop désagréable comme sensation pourquoi nous avons ça 😵😵
Womasu J'en sais rien... ://
MissKumiko Chan dcc merci quand même mdrr
on peut avoir sa ! just sur une bras ? sa fait trois mois ma main droite est regide ! parfois dur à manipuler les doigts ! qaund je marche j'ai une bras fixe ! je panique si c est le parkinson ?
Pourquoi l'épreuve du garrot déclenche la crise tétanie??
Est ce que cette maladie peut guérir
Je vie avec depuis 6mois je vis au Sénégal, et pire de cette maladie et tout le monde pense que CV et tu sais que ça ne vas , . Tu mal au muscles,tu as souvent des nausées, tu es toujours très épuisé, palpitations, douleur au articulations, insomnie.ohhhh une maladie qui est très compliqué tu ne sais même pas là où ne vas pas
Jconnait une personne qui des crise de spasmophylie et qui egsctement les memes simptome que pour les crises d'épilepsie et pourtant jmi connais en médical
J'en fait depuis mes 10ans mtn j'ai 15ans et les médecins n'ont jamais rien fait c vraiment insupportable
Dites moi que je suis pas le seul à avoir super mal aux oreille d’un coup 😭
Je qui spasmophil sa de puis 2 ans
Comment tu ressent
Et meintenant
Moi ça fait ma 5ème crise en presque 3 semaine
Moi j'ai perdu ma voix c est orible douleur dans ma gorge 😢😢😢😢
Ah
Je suis spasmophile
.
Je l'ai je suis la seule à avoir l'impression d'avoir une boule dans la gorge et à me couper avec mes ongles quand je sert les mains ?
Je te rassure moi aussi
Nn Nn tkt pas moi aussi !
N99
ز
Je suis dans ce cas de figure