Oui, Metek, je l'ai déjà vu dire qu'il se battait pour le fils qui lui reste. C'est une chance pour l'enquête que ce gars soit très bien câblé et je crois aussi qu'il a beaucoup de moyens financiers, ce qui lui a permis de tout lâcher pour se consacrer à ses recherches.
J'espère sincèrement que Mr Wattrelos saura un jour la vérité. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce qui s'est passé. Il ne lâche rien et il a raison. Une pensée lumineuse pour sa famille. :(
Normal, les moutons doivent rester bien sage pendant qu'on les tonds.. Ha j'ai tellement hâte de refinancer les futures dettes de mes banques préférés, pas vous?.. Mais avant Consommons, consommons dans la joie et la bonne humeur sans peur du lendemain , #Soumission #Consommation #Comparaison #Jugement #Individualisme
Il n’est pas tout seul cette histoire a touché le monde entier,un jour on connaîtra la vérité.On a tué plus de 200 personnes sans donner les vrais infos personne n’accepte ça
Toute ma sympathie à Ghyslain Wattrelos. Un homme digne du plus profond respect. Et une pensée pour les membres de sa famille, disparus dans de si obscures circonstances.
Grand respect pour cet homme qui a tout perdu, et qui se bat sans relâche pour connaître la vérité. Cette manière de combattre avec force mais sans haine est d'une très grande dignité.
Moi je pense qu'il faut arrêter les frais. Il n'y avait que 3 français dans cet avion (la femme et les 2 enfants de Ghyslain Watreloo). Et l'Etat français est celui qui aura mis le + d'argent dans ces recherches (300 millions). Le fait que Ghyslain Watreloo ait été le vice-président de Lafarge et proche des politiques n'y est à mon avis pas étranger. Sauf que c'est le contribuable qui paie. Pour des recherches inutiles en plus.
Je veux bien qu'on dépense sans compter quand il y a des dizaines de famille. Mais là, il s'agit de soulager la peine d'un seul homme (tous les autres pays ayant eu la raison d'arrêter les recherches). Aussi bien placé soit-il, aussi proche du pouvoir soit-il, il faut arrêter de prendre l'argent du contribuable en otage pour aider les copains. Nul doute que si ca avait été votre famille, ils n'auraient pas autant dépensé.
@@的天空绿色 L'aspect pécunier est un domaine qui me préoccupe, cependant là, le soucis est surtout que la vérité connu et cachée, et c'est ça dont il s'agit. Connaître la vérité. L'état Français la connaissant, pourquoi mettent-ils alors autant d'argent pour faire semblant de chercher.
Débat très intéressant. Les familles de victimes ont besoin de savoir pour faire leur deuil. Merci à Xavier Tytelman pour ses éclairages. Courage Mr Wattrelos !
Franchement j’aurais une lampe et 3 voeux j’en donnerais 1 pour savoir où est l’avion. Cet homme est tellement courageux. Déjà perdre des proches dans ces conditions ca doit être compliqué et en plus on ce fout de sa gueule constamment avec de fausses informations.
Ne pas oublier qu'il y a que 3 français qui sont morts dans ce crash (la femme et les 2 enfants de Watreloo). Que Watreloo était à l'époque vice président de Lafarge, et qu'il venait de prendre la décision quelques mois plus tôt de donner le contrôle aux terroristes d'une usine en Syrie. Et que bizarrement c'est l'Etat français qui a engagé le plus d'argent dans ces recherches.
@@housemasterjkm6332 Non, arrêtez le délire ! On ne suicide pas avec plus de 200 innocents. Une corde et une potence : c'est réglé ! Sérieusement, l'avion est passé du côté de Diego Garcia, la base secrète.
Boeing lâche les infos maintenant en 2019 parce qu'en ce moment même Boeing est mis à mal avec la fiabilité de ses avions 737 MAX. Je soutient Mr Wattrelos et le félicite pour toutes les recherches qui s'est démené à accomplir.
Nana je ne suis pas pro-boeing mais le 777 est l’avion le plus sûr en 2019, il n’a eu qu’un seul crash a cause de l’avion (Ba38) et il n’y a eu aucun mort, tout les autres crashs sont arrivés à cause d’erreurs de pilotage
💢 Ghylain Wattrellos est admirable de courage mais il a dû en verser des larmes ... Quel malheur , il y a aussi les autres passagers et leurs familles qui les pleurent . Pauvres gens .💐
Bravo à vous Monsieur Wattrelos pour votre courage et détermination dans la recherche de la vérité sur le crash du MH 370 ! C'est tout à votre honneur !
Bouleversant cet homme, ce chef de famille qui ne lâchera rien de toute sa vie, c'est sûr. J'ai comme l'impression que son coeur est encore dans l'avion aux côtés de ses enfants et de sa femme et que son esprit et son intellect sont sur terre.
Clairement, à part couper la parole et relancer avec des phrases non pertinentes, il ne sert à rien, c’est insupportable et ça doit l’être 10 fois plus pour M. Wattrelos...
Bonsoir, son livre est bouleversant ! Je l'ai presque fini, en une semaine. Courage à vous, Mr Wattrelos et à toutes les familles de victimes. Pensées émues aux victimes. Que la lumière soit faite enfin!
Toute mon admiration et pensées positives à Monsieur Wattrelos dans l'épreuve qu'il traverse ainsi que toutes les familles qui souffrent depuis cette date fatidique de la disparition de l'avion; ils ont raison de s'interroger et de demander des comptes!
Un pilote qui se suicide çà passé à l.acte, il ne réfléchit pas s'il doit survoler entre deux frontières. J'y crois pas du tout. Je vous soutiens M Wattrelos et on sera la vérité c est sur
Exact. Et puis quand on veut se suicider on ne se pose pas autant de questions je pense. La personne qui était au commande du mh370 à ce moment a avait prévu de faire quelque chose et voulait éviter de se faire repérer. La question : pourquoi? Pour faire quoi? Aller ou?....
Xavier Tytelman un expert en carton on ne sait pas d'où il sort mais apparemment son "expertise" est légitime G Wattrelos est plus calé sur le sujet que la personne en face sensée donner un avis professionnel 🤦🏽♂️
Un truc qui m'échappe dans cette histoire. Dans tous les avions il y des écrans pour regarder des films jouer à des jeux ou suivre la trajectoire de l'avion. Dans cette histoire on nous dit que l'avion a changer de cap environ 1 heure (ou +) après son décollage en effectuant un virage à presque 180 degré, puis ensuite en bifurquant plusieurs fois pour échapper aux différents radars (militaires et/ou civils). Sur les 239 passagers, il n'y en a pas un seul qui se serait rendu compte de ces différents changement de cap et n'aurait pas posé quelques questions au personnel naviguant et l'avion aurait continué de voler ainsi pendant 6/7 heures sans que personne à bord ne s'en rende compte et ne réagisse. Trop étrange. A se demander si les passagers étaient encore en vie après ce premier changement de cap.
J'ai déjà volé en 777. Pendant la nuit les écrans peuvent très bien ne diffuser que des films et, en option, la carte avec la trajectoire de l'avion. Mais ça, on le découvrira quand on analysera le cockpit voice recorder.
Quand le pilote a désactivé le transpondeur ça a evidemment désactivé la position de l'avion sur la carte. D'autant qu'il a du faire en sorte d'envoyer tout le monde dans le coltar en coupant la pressurisation de la cabine.
@@housemasterjkm6332 En effet ça se tient...donc ça conforte les théories ou soit le pilote a voulu se suicider pour X raison, soit c'est une prise d'otage façon 11 septembre et l'avion c'est fait descendre pas des "forces obscures"
Mais oui l'avion a pu etre abattu sciemment suite à son détournement par un pilote, ca ne change rien au fait que la responsabilité revient au pilote, et les 2 gouvernements US et malay ont pu se mettre d'accord pour fermer leur gueule et laisser tt le monde dans le flou,meme si ca reste farfelu.
C'est une tragédie !! Monsieur. Puisse l'avenir vous apporter les réponses que vous cherchez..et la lumière se faire sur cette affaire.. Puisse votre chagrin s'amenuiser et toutes nos pensées et vœux vous accompagner.courage.. Paix aux âmes des victimes.
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 clivant??????? Jamais entendu cette parole de toute ma vie. C'est nouveau??????? Bon ce qui me gonfle ce sont les phrases perroquets du genre. Le gouvernement C'est tout. Ce sont les américains. Ce so t les extraterrestres. C'est le fabriquant de la marque Nutella................ C'est mieux quand on met un minimum d'arguments comme cet homme qui a perdu sa femme et ses enfants. Il est beaucoup plus crédibles que les perroquets
Monsieur Tytelman veuillez recevoir mes sincères et respectueuses admirations, je voudrais tout simplement vous adresser mon remerciements grâce à votre explication j'ai pu comprendre beaucoup sur ce mystère mais aussi vous dire c'est super agréable de vous entendre. J'apprécie votre intelligence et bien-sûr votre compétence en général. Encore merci. Je vous aime !
Cet homme est merveilleux, après avoir perdu les amours de sa vie il reste sans haine ni colère et ne cherche que la vérité, cet homme est bien trop vertueux face à des manipulateurs souhaitant cacher l inavouable...je lui souhaite le meilleur.
Excellent débat, Mr Tytelman est le meilleur expert que j'ai entendu sur le sujet! J espère qu'on saura un jour la vérité, c'est vrai que c'est incroyable de perdre un avion avec toutes les technologies à disposition.
Courage encore à Mr Wattrelos. Que de temps qui passe et toujours plus de zones d ombres. Ce qui m étonne le plus c est que géographiquement, il est impossible que cet avion est disparu sans qu un pays connaisse la réponse. Avec toutes les couvertures satellites et radars dans cette partie du globe c est impossible.
en plus c'est 5 ans après que les américains fournissent les données techniques !!?? si on a rien à cacher il fallait le faire dès que l'enquête officielle a démarré du côté américain comme du côté malaisien
Peut-on changer le journaliste et mettre quelqu'un qui connait vraiment l'affaire sur ce cas? Courage Mr Wattrelos. J'espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Vous êtes dur, je fais beaucoup de plateaux et j’en partage très peu, justement car Damien pose des questions neutres et non orientées, il est parfaitement dans son rôle je trouve. Il est un excellent journaliste
Xavier Tytelman Bonjour Je me suis toujours demandée si depuis l’ISS, en plein jour bien sûr, il est possible de voir par exemple des débris flottants d’un crash en mer venant de se produire ? Quand je suis et suivais plus particulièrement les photos prises par Thomas Pesquet depuis la Cupola j’étais impressionnée par la précision et netteté des photos. Certes cela devait demander de la préparation et du temps d’observation en plus de bonnes conditions météorologiques et d’une trajectoire donnée. Néanmoins quand je vois que nous avons des clichés nets des Pyramides de Gizeh prises depuis l’espace à une altitude de 400 km environ et avec une vitesse de 27000 km.h-1, je me dis que dans de tels cas cela devrait pouvoir aider, non ?
Le pilote raconte n’importe quoi : si c’est un complot on le saura dans 20 ou 30 ans car quelqu’un finit toujours par parler ! Effectivement la mort de Kennedy a été résolue par exemple ! Il n’y a aucune affaire mystérieuse dans l’histoire de l’humanité non résolue. Ces conteurs du dimanche avec le journaliste sont insupportables. Il y a juste ce père endeuillé qui est bouleversant de dignité et de pugnacité dans sa quête de la vérité.
aujourd'hui ceux qui ont un bout de l'histoire pourraient soulager les familles et leur conscience, avec le partage de documents totalement anonyme de la bloc chain ou le web sombre (dark W). Ce serait si facile de faire fuiter des infos. Qu'ils se mettent à la place de ces familles, c est tellement cruel. Courage Mr wattrelos, n'abandonnez pas. Personne ne s en fout comme vous l'avez dit dans une interview.
C'est terrible cette vidéo, car on est de tout coeur avec ce pauvre homme qui a perdu presque toute sa famille et en même temps on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il ne veut choisir que la thèse de l'avion abattu en vol en écartant volontairement tout ce qui ne cadre pas avec. Peut-être pour des motifs psychologiques, pour donner un sens à cette disparition, pour se dire qu'un jour on saura la vérité, ce qui l'aide certainement à tenir... On espère qu'il saura un jour, mais j'ai des doutes et je comprends bien les réticences de Xavier Tytelman à le contredire car on peut difficilement opposer des données techniques à quelqu'un qui a connu un tel drame, c'est impossible. C'est une horreur absolue cette histoire, si c'est le pilote le coupable et que c'est un suicide c'est la pire chose qu'un type puisse faire, comme le salopard allemand qui s'est écrasé sur une montagne...
Oui, dure à dire. J'espère qu'il saura la vérité, et si ça n'est pas celle qu'il pense qu'il l'acceptera. Après des histoires d'avions abattus ça existe. Si c'est un problème Chine USA on peut imaginer que ça ait pu être caché. Mais bon de ce que j'en ai vu, ça n'est pas la thèse privilégiée
La France le seul pays qui continue les recherches... nous sommes un grand pays et fier d’être français . Mais qui se cache encore derrière une histoire sombre ? Le gouvernement Americian bien évidement ..... tôt ou tard la vérité fera surface , le président François Hollande connaît la vérité comme Barack Obama. La thèse du suicide est une blague.... (ma théorie : des personnes à bord de l’avion ne devait pas arrivés à destination , il a été détourné soit par la violence à bord , soit par une technologie avancée (hacking du cockpit à distance ou autres technologie , et a été abattu au fin fond de l’océan indien) énorme soutien à mr Wattrelos et aux familles des victimes
Que tous ceux qui se cachent derriere ce complot pourissent en enfer😡😡. Pratiquement sur que l'avion a été abatu en mer de chine, je mettrais ma main au feu
Donc, on aurait trouvé des débris par milliers, si c'était en mer de Chine, et c'est là qu'ont été faites les 1ères journées de recherches. Et on voit l'avion faire demi-tour et aller vers le détroit de Malaca.
As-tu déjà regardé le film "destination finale" (le premier) ? L'intro du film commence par un mec (...) qui rate son avion explosant en vol juste après le décollage...
@@tomatosbananas1812 Oui je l'ai vu mais rien à voir pour moi, je l'avais simplement booké sur internet et finalement un truc a été annulé là-bas donc je n'y suis pas allé.
C'est dommage que un monsieur en deuil soit obligé de supporter la désinformation sur une affaire très sombre. Comment peut-on encore parler de suicide du pilote ? Entre-autres âneries.
Des debris échoué, zero flottant. 5 mots pour résumer que le crash à été dissimulé. Les recherches 5 jours au mauvais endroit auront suffit à faire gagner du temps à l'equipe de nettoyage. Les radars qui voient tout les avions sauf lui. Il est possible que l'avion eut été detourner et abattu, ou même abattu suite à un problème radio. Ce qui expliquerais que beaucoup de pays se mettent d'accord pour ne pas effrayer l'opinion publique. Mais il est certains que c'est de la dissimulation.
Tous es éléments (dont le fameux délai de 5 jours, en réalité le lendemain...) sont clairement expliqués et démontrés par Xavier Tytelman sur sa chaîne, ruclips.net/video/ELMsWof5s1M/видео.html Ce n'est pas la peine de chercher des choses aussi simples que de "nettoyer discrètement en 5 jours les 140 tonnes d'un 777 à 4.000m de profondeur" !
22:29 non, ce ne sont pas les ondes gravitationnelles. Ces dernières sont une oscillation de la courbure de l'espace-temps qui se propage à grande distance de son point de formation. Et n'ont rien à voir avec des ondes sismiques ou autre
de plus il faut une énergie colossale (collision de trous noirs par ex) pour les engendrer. l'auteur voulait plutôt parler d'ondes acoustique .lorsque le sous marin minerve a coulé dans les années 60 Toulon a détecté l'implosion du sous marin et cela a permis d'avoir une position probable
Que ce soit lui ou Gilles Diharce la seule expertise que je vois venant d eux c est une expertise en defense des arguments du complexe militaro industrielle americains. Ils arretent pas de demonter la theorie de Mme De Changy sur des details qui sont futiles mais passent a cote des gros trous dans la theorie officielle. 😂 ces gens la devraient etre porte parole du gouvernement. Le genre de personnes a critiquer les politiques, manifester mais des que le gouvernement nous sort une theorie il faut leurs faire confiance aveuglement.
Mr Wattrelos vous avez un courage incroyable ; cette histoire tragique est une affaire d"état internationale. respect et force a vous , pour que la vérité se sache . perso je pense a l"ile de Diego Garcia base Américaine
@@PandoraWolveCrow C'est pareil de partout dans le monde chaque état où grosse mutli nationale espionne. Mais aux USA c'est mille fois pire, c'est les seuls qui espionnent le monde entier et agissent comme des voyous
Si le radar à vu un avion zigzaguer et qu' un avion civile ne peut pas faire de zigzague ça veut dire que ce n'était pas le mh370 qu' ils ont vu mais un autre avion. Peut être un avion militaire et la on aurait un début de réponse non?
Il y avait des chercheurs Chinois très pointus sur les semi conducteurs prèts à développer une très haute technologie.. Un p'tit missile US de passage et plus de brevet. Le fric est la cause de la disparition de ce vol.
Oui et il a été sûrement abattu tres tôt au moment où le contact radio a été perdu. Après ce sont des négociations diplomatiques de dessous de table...
Je vous envie d'avoir autant de certitudes sur un accident aérien qui regroupe, selon vous, le milieu aeronautique, les forces armees, le monde de l'espionnage, le milieu scientifique et technologique. Je pense que dans la vie vous etes totalement etranger a chacun de ces milieux, mais vous savez avec certitude la verite, chapeau!
Ce qui est bizarre c'est que nous sommes des millions à réfléchir sur le scénario, experts, passionnés d aviation, illustrés inconnus et personne ne trouve le scénario qui pourrait nous conduire à l épave. Pourquoi ?
Ghislain Watrelot est un homme d'un calme, d'une lucidité et d'une logique incroyable que personne ne peut contester. Après avoir tout quitté pour se lancer dans une enquête incroyable, pour tenter de faire toute la lumière sur la disparition de sa femme et deux de ses enfants qui avaient pris ce vol. J'ai un respect et une admiration pour cet homme.
Oui enfin l'argument du "il y a aucune preuve de ce que j'avance, c'est donc que j'ai raison et qu'on nous cache tout" c'est léger pour parler de "logique incroyable"
Souhaj admettons c est le cas il ne l aurai pas cacher car c est la procedure a suivre en cas de détournement donc j y crois pas a la these diego garcia
Seul solution il a amerri pourquoi je sais pas il a perdu 2,3 piece a l impact style aileron est a couler presque entièrement pourquoi est ou ses la question
Il est tout à fait possible que l'avion ait été abattu parce qu'il ne répondait à aucun appel radio, à cause d'un problème technique, d'une dépressurisation, d'un détournement, d'une tentative de suicide. Il est possible qu'un jour on retrouve l'épave, qu'on apprenne que l'avion avait été abattu par un missile, mais il est possible qu'on ne puisse jamais déterminer pourquoi cet avion s'est retrouvé dans cette situation. Et qu'il ait été abattu "par mesure de précaution".
Dans cette hypothèse , je doute que les différents gouvernements incriminés lui donnent des informations ! Il sera facile de tout cacher avec la formule "secret d'état"
C est l hypothese la plus probable apres tout ce que l on sait et c est aussi celle de Mr Watrelo. Reste maintenant a connaitre les causes et le contexte.
Comment peuvent-ils continuer a mentir? Il a au moins une compagnie privé qui a dépensé beaucoup d'argent dans cette recherche, tout comme le gouvernement de l'Australie, vers 22 min. 25 sec. de la vidéo vous répondez en partie a ma récente interrogation(merci), soit la rentrée de l'avion dans l'océan, le bruit a bien du être détecté par les sonars des sous-marins, j'espère que les marins Australiens pourront nous informé a ce propos!
L'heure de l'impact est une information extrêmement importante, cela signifie que si tous les marins du secteur ont conscience de l'importance des enregistrements de leur sonars, alors ils ont conservé ces enregistrements, ils pourront tous voir un anomalie sur leur enregistrement a l'heure de l'impact, ils pourront chacun tracé une droite indiquant la direction de l'impact, la rencontre entre ces droites donnera une bonne précision de la coordonnée exact de l'impact!
On dirait que M. Xavier Tytelman n’ose pas contredire M. Wattrelos quand celui-ci dit des choses qu’il sait erronées. Bref, c’est pas un débat du tout, malheureusement!
Les histoires de radar qui ne fonctionnent pas comme dans ce laps de temps, les chasseurs qui ne décollent pas à temps lorsqu'un appareil ne répond plus au lieu de l'abattre... tout ceci ressemble de plus en plus au 11 Septembre.
Sans blague..... Et quand je dis que cest un coup monté par la CIA et le fbi le WTC de NY, et qu'ils en ont profité pour faire sauter les deux tours et maquille cela àvc des vols d'avions qui passaient par la..... En plus de. : pas au bon moment ni au bon endroit. Voilà. Et pleins de zones d'ombres. Comme ça. Sur pas mal de vols.
Oui. Y restera plus qu'à retrouver la boite noir si jamais les autorités et le fbi et la CIA n'y a pas mis la main dessus pour camoufler une bavure..avant.
Accident et hypoxie, ou suicide (voire même projet de suicide sur Diego Garcia pourquoi pas ?) : peu importe. Voila le scénario que je crois être le plus vraisemblable : Les américains de Diego Garcia détectent un avion et se sentent visés (à tort ou à juste titre). Ils envoient des chasseurs, le Boeing ne répond pas, ils l'abattent. Les américains se rendent compte qu'ils ont été trop rapides de la gâchette (ou alors ont bien fait d'abatte le Boeing si l'objectif du pilote était de se crasher sur Diego Garcia). Ils maquillent (par exemple en faisant donner des fausses informations par les traceurs du moteur, et par IMARSAT), ils trouvent un accord avec les pays qui savent pour qu'ils ferment leur gueule, pour qu'ils désinforment, pour qu'ils se laissent passer pour incompétents. L'objectif est la manipulation de l'opinion publique pour créer le flou. Peut-être même que les USA vont volontairement placer des débris dans des endroits précis pour que à partir de l'étude des courants on arrive à une fausse conclusion sur le lieu du crash.
J'ai vu un documentaire hier sur Boeing. Cela ne traitait pas de cette affaire là mais d'une affaire antérieure. Il avait été découvert que Boeing avait pratiqué la corruption pour faire fonctionner un modèle d'avion qui n'aurait pas dû être autorisé à voler de part leur dysfonctionnement. Entre autre, une autorité de contrôle avait été corrompue pour autoriser la mise en activité du modèle. Je me demande si nous ne serions pas dans ce même cas. Si Boeing a pratiqué la corruption une fois, rien n'indique qu'elle ne l'ai fait une autre fois sur un autre modèle. Au vu du coût de fabrication des modèles, il vaut mieux du point de vue financier corrompre une autorité de contrôle quitte à risquer une amende que de commander une fabrication nouvelle qui coûterait une somme bien plus importante. Peut être que ce modèle d'avion ne devait pas être autorisé (nous connaissons bien le système malaisien où règne une corruption très grande comme l'illustre une affaire de la même époque concernant le parti politique en place) à voler mais que les autorités l'ont tout de même admis. Peut être présentait-il une différence nette entre ce qui était présenté dans la fiche de fabrication et la fiche remise par les autorités de contrôle et la réalité de la fabrication du modèle ? De plus, il existe une lutte officielle mais avec des moyens officieux/clandestins entre Airbus et Boeing pour conclure des contrats de marché dans certains pays. Se sont déjà mêlées dans le passé des affaires de corruption, de favoritisme dans certains pays pour décrocher des contrats publics. Donc il est probable que Boeing ait fait du forcing auprès des autorités malaysiennes pour conclure des contrats de marché avec elle plutôt que Airbus, quitte à faire voler des modèles défaillants ? Il me semble en plus qu'un roman (ça reste qu'un roman bien sûr mais qui démontre une réalité dans l'industrie de l'aéronautique) qui traite de l'affaire : l'accident se serait produit avec au centre de l'histoire, une affaire de corruption. Bref, je pense que ce n'est pas vraiment politique mais plutôt une affaire de lobbying économique qui a conduit et conduira encore à l'avenir si les deux acteurs continuent dans cette voie à des accidents de ce genre.
Evite de commenter les reportages si tu ne les comprends pas.. et évite d'inventer: dans le dossier du 737 MAX dont tu parles, il n' y a pas eu de corruption (encore une malveillance de plus..) C'est Boeing qui s'est auto certifié pour un système de l'avion (celui qui a aidé à crasher 2 avions ), cette auto certification était agrée par la FAA comme chez d'autres constructeurs. Boeing n'a été pas poussé à une étude plus approfondie du système en cause (le MCAS). PAS DE CORRUPTION, cela n'est jamais apparu dans toute l'histoire, même au Congrès US. Arrêtez de désinformer....
@@bricedesmaures6216 précisons quand même que la FAA est rigoureuse en contrôle avec Airbus et d'autres fabricants mais ne l'est absolument pas pour Boeing. Pire encore, elle délègue le processus de certification à boeing elle-même... c'est tout de même bizarre... FAA a mandaté des ingénieurs de Boeing pour contrôler les avions en son nom et pour son compte. Il y a donc un transfert temporairement d'une partie des pouvoirs de la FAA (pouvoir de contrôle) envers ces ingénieurs. Boeing a effectué des pressions notamment sur les salaires envers ces ingénieurs pour qu'ils soient plus indulgent sur une partie du processus de certification. Le fait pour une entreprise d'effectuer une pression economique (sur le salaire ou sur la conservation du poste de travail) envers des personnes mandatées par la FAA et disposant ainsi d'une partie du pouvoir de contrôle de l'autorité de certification est bien de la corruption.
@@vladm6848 Merci, Le système de délégation par la FAA de certains systèmes n'est pas propre à Boeing (de mémoire, environ 90 autres constructeurs bénéficiant de ce système de délégation. C'est le système ODA = Oraganization Designation Authorization, qui est actuellement en cours de réévaluation C'est un système bien expliqué et bien documenté, tu le trouveras sur le net, c'est public. Ca "aide" la FAA qui n'a pas le personnel pour tout surveiller . Je connais bien le sujet, mais la FAA n'a jamais fait pression sur les salaires des employés Boeing. Le terme de corruption ne s'applique pas au système d'auto certification mis en place par la FAA. La corruption, c'est bien autre chose. A+
@@bricedesmaures6216 Je n'ai pas écrit que la FAA faisait pression sur les salariés. J'ai plutôt écrit que c'est Boeing qui faisait pression sur ses propres ingénieurs (salariés ou cadre de Boeing) mandatés par la FAA. Comme il y a eu un transfert d'une partie du pouvoir d'une administration par un mandat (pouvoir de contrôle dans ce cas) à ces ingénieurs et donc une partie du pouvoir d'autorité d'une administration, le fait de leur faire des pressions sur la conservation de leur poste ou de conditionner le salaire à la certification constitue bien un cas de corruption de Boeing envers la FAA indirectement S'il n'y avait pas eu ce transfert de pouvoir de la FAA à ces ingénieurs, il n'y aurait pas eu de corruption. Le système de délégation n'est pas unique à la FAA pour Boeing, je suis d'accord, mais là c'est de ce groupe dont on discute puisque la vidéo concerne bien la disparition d'un vol de fabrication Boeing. Quand bien même, Airbus (qui fait l'objet quand même d'un contrôle plus strict par la FAA) s'aventurerait dans ce genre d'activités, ça n'excuse en rien la pratique de Boeing. Ce n'est pas parce que les autres groupes auraient eu l'occasion de le faire, qu'elle doit se sentir en droit de le faire.
@@vladm6848 Boeing faire pression sur ces employés ? Les lanceurs d'alerte (whistle blowers) internes à Boeing avaient droit de cité et même droit de parler (ils ont une boite mail dédiée) Ils ont été plusieurs à l'utiliser et cela a été relayé en dehors de Boeing.. Tu as même un pilote d'essais (technical pilot) en charge des essais au simu et en charge de la future doc pilote (en suggérant fortement de ne pas y mentionner le descriptif du fameux système MCAS) qui n'a pas subi de pression ni administrative ni financière suite à ses actions et propos largement publiés dans des échanges mail internes avec un de ses collègues.
Je ne sais pas comment cet homme fait pour surmonter ça et se battre....
Respect
Danielle Bourgade , l’enfant qui lui reste sûrement ...
Danielle Bourgade L’énergie du désespoir
Oui, Metek, je l'ai déjà vu dire qu'il se battait pour le fils qui lui reste. C'est une chance pour l'enquête que ce gars soit très bien câblé et je crois aussi qu'il a beaucoup de moyens financiers, ce qui lui a permis de tout lâcher pour se consacrer à ses recherches.
@@JabuLICORNE Exact.
Il a un excellent métier, un haut niveau d'instructions et il lui reste un enfant.
@@meteks-s2918 oui. Il a dit qu' il se levait le matin pour son fils
J'espère sincèrement que Mr Wattrelos saura un jour la vérité. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce qui s'est passé. Il ne lâche rien et il a raison. Une pensée lumineuse pour sa famille. :(
Amen !
Normal, les moutons doivent rester bien sage pendant qu'on les tonds.. Ha j'ai tellement hâte de refinancer les futures dettes de mes banques préférés, pas vous?.. Mais avant Consommons, consommons dans la joie et la bonne humeur sans peur du lendemain , #Soumission #Consommation #Comparaison #Jugement #Individualisme
@@aleph-tavfibonacci7192 il est vachement beau ton sermon. Ou est le confessionnal s'il te plait ?
@@aleph-tavfibonacci7192 tellement ça.
@@_mgrange EXACT MATHIS
le mec est seul contre tous.... force !!
@@joim3480 euh... A-t-il raison ? a-t-il tort ? on attend l'heure de la révélation
Jo Im excuses nous monsieur l.expert 2.0 tu as quoi à nous fournir toi ?
Il n’est pas tout seul cette histoire a touché le monde entier,un jour on connaîtra la vérité.On a tué plus de 200 personnes sans donner les vrais infos personne n’accepte ça
Courage
oui mais ce n'est pas parce qu'on est seul à avoir une position face aux autres qu'on a forcément raison
Toute ma sympathie à Ghyslain Wattrelos. Un homme digne du plus profond respect. Et une pensée pour les membres de sa famille, disparus dans de si obscures circonstances.
Grand respect pour cet homme qui a tout perdu, et qui se bat sans relâche pour connaître la vérité. Cette manière de combattre avec force mais sans haine est d'une très grande dignité.
Moi je pense qu'il faut arrêter les frais. Il n'y avait que 3 français dans cet avion (la femme et les 2 enfants de Ghyslain Watreloo). Et l'Etat français est celui qui aura mis le + d'argent dans ces recherches (300 millions). Le fait que Ghyslain Watreloo ait été le vice-président de Lafarge et proche des politiques n'y est à mon avis pas étranger. Sauf que c'est le contribuable qui paie. Pour des recherches inutiles en plus.
Je veux bien qu'on dépense sans compter quand il y a des dizaines de famille. Mais là, il s'agit de soulager la peine d'un seul homme (tous les autres pays ayant eu la raison d'arrêter les recherches). Aussi bien placé soit-il, aussi proche du pouvoir soit-il, il faut arrêter de prendre l'argent du contribuable en otage pour aider les copains. Nul doute que si ca avait été votre famille, ils n'auraient pas autant dépensé.
@@的天空绿色 L'aspect pécunier est un domaine qui me préoccupe, cependant là, le soucis est surtout que la vérité connu et cachée, et c'est ça dont il s'agit. Connaître la vérité. L'état Français la connaissant, pourquoi mettent-ils alors autant d'argent pour faire semblant de chercher.
Débat très intéressant. Les familles de victimes ont besoin de savoir pour faire leur deuil. Merci à Xavier Tytelman pour ses éclairages. Courage Mr Wattrelos !
Franchement j’aurais une lampe et 3 voeux j’en donnerais 1 pour savoir où est l’avion. Cet homme est tellement courageux. Déjà perdre des proches dans ces conditions ca doit être compliqué et en plus on ce fout de sa gueule constamment avec de fausses informations.
J'aurai plutôt pris un voeux pour faire en sorte que l'avion fasse un vol sans tragédie à la place.
de toute f facont on ne sauras jamais si vrai ou faux
Ne pas oublier qu'il y a que 3 français qui sont morts dans ce crash (la femme et les 2 enfants de Watreloo). Que Watreloo était à l'époque vice président de Lafarge, et qu'il venait de prendre la décision quelques mois plus tôt de donner le contrôle aux terroristes d'une usine en Syrie. Et que bizarrement c'est l'Etat français qui a engagé le plus d'argent dans ces recherches.
Il y a une enquête sous hypnose, à ce sujet, qui a été réalisée récemment : ruclips.net/video/5Qlbm7gLbuY/видео.html
Bravo Mr. Wattrelos, je suis sûre que vous allez connaître la vérité, tout cet effort depuis 5 ans va sûrement finir par payer un jour
Non parcequil ne veut pas voir la vérité..
tu la connais toi?
@@mamattleveque9720 le plus probable/credible cest le suicide d'un pilote
Fadhel Nabil Hamidani malheureusement je pense qu’on ne saura jamais 😔
@@housemasterjkm6332 Non, arrêtez le délire !
On ne suicide pas avec plus de 200 innocents.
Une corde et une potence : c'est réglé !
Sérieusement, l'avion est passé du côté de Diego Garcia, la base secrète.
Boeing lâche les infos maintenant en 2019 parce qu'en ce moment même Boeing est mis à mal avec la fiabilité de ses avions 737 MAX. Je soutient Mr Wattrelos et le félicite pour toutes les recherches qui s'est démené à accomplir.
Nana je ne suis pas pro-boeing mais le 777 est l’avion le plus sûr en 2019, il n’a eu qu’un seul crash a cause de l’avion (Ba38) et il n’y a eu aucun mort, tout les autres crashs sont arrivés à cause d’erreurs de pilotage
@@bricktown3156 les 737 MAX ont un soucis, ils ont tous été stoppés un moment.
Dans tous les cas, cet avion a été descendu, il ne s’est pas crashé tout seul.
@@mariacarlota4440 je suis d’accord avec toi, sinon comment est possible que l’on ai pas retrouvé de débris flottants ?
Quand l’intelligence, le courage et la classe se mêlent… ça donne ça. Je vous envoie tout le bonheur et la force dont vous avez le droit Monsieur.
Ça ne sent pas bon...depuis le début cette affaire !
💢 Ghylain Wattrellos est admirable de courage mais il a dû en verser des larmes ... Quel malheur , il y a aussi les autres passagers et leurs familles qui les pleurent . Pauvres gens .💐
Merci de penser aux autres passagers et à leurs familles !!!!!!
Bravo à vous Monsieur Wattrelos pour votre courage et détermination dans la recherche de la vérité sur le crash du MH 370 !
C'est tout à votre honneur !
Bouleversant cet homme, ce chef de famille qui ne lâchera rien de toute sa vie, c'est sûr. J'ai comme l'impression que son coeur est encore dans l'avion aux côtés de ses enfants et de sa femme et que son esprit et son intellect sont sur terre.
"chef de famille" ^^
chef oui chef !!
Ce crash est devenu son combat pour la vérité ! Il le poursuivra jusqu'à l'obtention de la vérité ! Quel courage !!!
Insupportable encore ce pseudo journaliste à couper la parole
Grave! Il est agaçant.
Clairement, à part couper la parole et relancer avec des phrases non pertinentes, il ne sert à rien, c’est insupportable et ça doit l’être 10 fois plus pour M. Wattrelos...
mais le pilote est parfaitement compétent
je suis d'accord , c'est vraiment gonflant et surtout parfaitement impoli
Et la faute d'orthographe dans le nom de famille au début.
Ça a l’air très intéressant, mais l’animateur de l’émission ne laisse jamais ses invités développer et ne cesse de les interrompre....
Je suis de tout cœur avec vous Mr Wattrelo, votre bouquin m’a beaucoup émue.
Ghislain Wattrelos est admirable. C'est un homme brillant.
Bonsoir, son livre est bouleversant ! Je l'ai presque fini, en une semaine. Courage à vous, Mr Wattrelos et à toutes les familles de victimes. Pensées émues aux victimes. Que la lumière soit faite enfin!
La vérité est ailleurs...continuez Mr Wattrelos
Ce journaliste et IMBUVABLE à la botte de ce gouvernement d'amateur!!!! De plus aucune éducation il coupe constamment la parole!!!!!
C'est un journaliste télé, c'est à dire quelqu'un qui ne connaît rien à rien, il fait semblant c'est tout.....
euh je trouve que ca va :o
C'est insupportable!
? Le mec est calme, respectueux, curieux et à l'écoute..
Il y a pire comme journaliste, franchement je trouve que ça va
Grand respect pour cette homme qui cherche pourquoi sa famille a disparu nous sommes tous avec vous
Triste 😥 😿 😭 tout le temps mais courage Mr.💔💪
Toute mon admiration et pensées positives à Monsieur Wattrelos dans l'épreuve qu'il traverse ainsi que toutes les familles qui souffrent depuis cette date fatidique de la disparition de l'avion; ils ont raison de s'interroger et de demander des comptes!
Mr Wattrelos est courageux et je souhaite à toute ces familles de pouvoir un jour savoir ce qui c'est réellement passer. Force a vous.
Il y avait quelqu’un ou quelque chose qui devait pas atterrir
david grange on tue pas 200 passagers pour ca... c’est beaucoup plus facile de l’éliminer a terre...
Ce n'est pas qu'une seule personne mais un groupe de personne qui était lié...
Oh tu sais ca ne dérange pas le gouvernement un tel acte
@@chiaracarcillo7633 tu peux développer stp? 🧐
Un pilote qui se suicide çà passé à l.acte, il ne réfléchit pas s'il doit survoler entre deux frontières. J'y crois pas du tout. Je vous soutiens M Wattrelos et on sera la vérité c est sur
Exact. Et puis quand on veut se suicider on ne se pose pas autant de questions je pense. La personne qui était au commande du mh370 à ce moment a avait prévu de faire quelque chose et voulait éviter de se faire repérer. La question : pourquoi? Pour faire quoi? Aller ou?....
Moi cette histoire me fascine et Perso montre vraiment le monde dans lequel on vie
Xavier Tytelman un expert en carton on ne sait pas d'où il sort mais apparemment son "expertise" est légitime
G Wattrelos est plus calé sur le sujet que la personne en face sensée donner un avis professionnel 🤦🏽♂️
Juste un pilote et ancien officier de l'armée de l'air. Juste ça, mais bon.
Un truc qui m'échappe dans cette histoire.
Dans tous les avions il y des écrans pour regarder des films jouer à des jeux ou suivre la trajectoire de l'avion.
Dans cette histoire on nous dit que l'avion a changer de cap environ 1 heure (ou +) après son décollage en effectuant un virage à presque 180 degré, puis ensuite en bifurquant plusieurs fois pour échapper aux différents radars (militaires et/ou civils).
Sur les 239 passagers, il n'y en a pas un seul qui se serait rendu compte de ces différents changement de cap et n'aurait pas posé quelques questions au personnel naviguant et l'avion aurait continué de voler ainsi pendant 6/7 heures sans que personne à bord ne s'en rende compte et ne réagisse. Trop étrange.
A se demander si les passagers étaient encore en vie après ce premier changement de cap.
J'ai déjà volé en 777. Pendant la nuit les écrans peuvent très bien ne diffuser que des films et, en option, la carte avec la trajectoire de l'avion. Mais ça, on le découvrira quand on analysera le cockpit voice recorder.
Quand le pilote a désactivé le transpondeur ça a evidemment désactivé la position de l'avion sur la carte. D'autant qu'il a du faire en sorte d'envoyer tout le monde dans le coltar en coupant la pressurisation de la cabine.
@@housemasterjkm6332 En effet ça se tient...donc ça conforte les théories ou soit le pilote a voulu se suicider pour X raison, soit c'est une prise d'otage façon 11 septembre et l'avion c'est fait descendre pas des "forces obscures"
Mais oui l'avion a pu etre abattu sciemment suite à son détournement par un pilote, ca ne change rien au fait que la responsabilité revient au pilote, et les 2 gouvernements US et malay ont pu se mettre d'accord pour fermer leur gueule et laisser tt le monde dans le flou,meme si ca reste farfelu.
tu te trompe sans vouloir te enfancer mes je deja pris lavion et on sans pas trop quand sa bouge et il la peut etre fait la nuit
Merci de continuer dans parler Mr.Wattrelos en 2019 . Sa donne pas le gout de prendre l'avion .
On se sent tous concerné ! Je vous envoi toute mon soutient ! force à vous
C'est une tragédie !! Monsieur. Puisse l'avenir vous apporter les réponses que vous cherchez..et la lumière se faire sur cette affaire.. Puisse votre chagrin s'amenuiser et toutes nos pensées et vœux vous accompagner.courage.. Paix aux âmes des victimes.
Des gouvernements ils savent tout depuis début !!
Et cachent tout depuis le début... Cette histoire pue la chiasse épaisse !
Tout a fait
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 avec des commantaires complotistes on avance pas
@@mariesophiemariesophie7735 Employer le terme "complotiste" est déjà clivant. On avance pas...
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 clivant??????? Jamais entendu cette parole de toute ma vie. C'est nouveau??????? Bon ce qui me gonfle ce sont les phrases perroquets du genre. Le gouvernement C'est tout. Ce sont les américains. Ce so t les extraterrestres. C'est le fabriquant de la marque Nutella................ C'est mieux quand on met un minimum d'arguments comme cet homme qui a perdu sa femme et ses enfants. Il est beaucoup plus crédibles que les perroquets
Je souhaite de tout coeur , que la vérité sorte au grand jour .
Je crains que les informations données par Boeing et les info de FBI soit fausse, en 5 ans ils ont largement le temps de maquillé l'affaire
Moi aussi ma copine se maquille...
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 on s'en fou de ta copine
C'est vrai
Oui n'oublions pas en plus de Boeing et du FBI les extraterrestres et le propriétaire de Nutella. Tous coupables.
Dans quel but? Ah oui, donner du grain à la complosphère...
quelle force et quelle motivation ce Ghislain...il a perdu toutes sa famille et il arrive malgré tout a gardé le sourire 😢💪
Le pauvre Mr.......il me fait de la peine 😞des années qu il fait le tour des plateaux télés.bonne chance
Monsieur Tytelman veuillez recevoir mes sincères et respectueuses admirations, je voudrais tout simplement vous adresser mon remerciements grâce à votre explication j'ai pu comprendre beaucoup sur ce mystère mais aussi vous dire c'est super agréable de vous entendre. J'apprécie votre intelligence et bien-sûr votre compétence en général. Encore merci. Je vous aime !
Merci Ali :)
Courage M Wattrelos, on vous soutient
Cet homme est merveilleux, après avoir perdu les amours de sa vie il reste sans haine ni colère et ne cherche que la vérité, cet homme est bien trop vertueux face à des manipulateurs souhaitant cacher l inavouable...je lui souhaite le meilleur.
Excellent débat, Mr Tytelman est le meilleur expert que j'ai entendu sur le sujet! J espère qu'on saura un jour la vérité, c'est vrai que c'est incroyable de perdre un avion avec toutes les technologies à disposition.
J'espère que Mr Wattrelos pourra un jour connaitre la vérité sur cette disparition.
Courage encore à Mr Wattrelos.
Que de temps qui passe et toujours plus de zones d ombres. Ce qui m étonne le plus c est que géographiquement, il est impossible que cet avion est disparu sans qu un pays connaisse la réponse. Avec toutes les couvertures satellites et radars dans cette partie du globe c est impossible.
en plus c'est 5 ans après que les américains fournissent les données techniques !!?? si on a rien à cacher il fallait le faire dès que l'enquête officielle a démarré du côté américain comme du côté malaisien
Respect et admiration pour cet homme valeureux qu'est Mr Wattrelos qui se débat dans ce panier de crabes !
Peut-on changer le journaliste et mettre quelqu'un qui connait vraiment l'affaire sur ce cas? Courage Mr Wattrelos. J'espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Vous êtes dur, je fais beaucoup de plateaux et j’en partage très peu, justement car Damien pose des questions neutres et non orientées, il est parfaitement dans son rôle je trouve. Il est un excellent journaliste
Xavier Tytelman
Bonjour
Je me suis toujours demandée si depuis l’ISS, en plein jour bien sûr, il est possible de voir par exemple des débris flottants d’un crash en mer venant de se produire ? Quand je suis et suivais plus particulièrement les photos prises par Thomas Pesquet depuis la Cupola j’étais impressionnée par la précision et netteté des photos. Certes cela devait demander de la préparation et du temps d’observation en plus de bonnes conditions météorologiques et d’une trajectoire donnée. Néanmoins quand je vois que nous avons des clichés nets des Pyramides de Gizeh prises depuis l’espace à une altitude de 400 km environ et avec une vitesse de 27000 km.h-1, je me dis que dans de tels cas cela devrait pouvoir aider, non ?
@@XavierTytelman a
Xavier Tytelman
; Bonsoir, vous auriez la suite du reportage ?? Merci d'avance. ;-)
Vous tapez " les leçons d un drame" et normalement vous trouverez
@@jehannemarie9289 Bonsoir, oula j'avais complètement oublier ce reportage..lol.. Et bien merci quand même, je vais voir à ça. Bonne soirée !! ;-)
L'équipe d'enquête dissoute ! Alors là c'est encore plus grave
Dans la vie tout ce sait ! Je pense que quelqu’un le sait et qu’un jour vous saurez la vérité monsieur
Le pilote raconte n’importe quoi : si c’est un complot on le saura dans 20 ou 30 ans car quelqu’un finit toujours par parler ! Effectivement la mort de Kennedy a été résolue par exemple ! Il n’y a aucune affaire mystérieuse dans l’histoire de l’humanité non résolue. Ces conteurs du dimanche avec le journaliste sont insupportables. Il y a juste ce père endeuillé qui est bouleversant de dignité et de pugnacité dans sa quête de la vérité.
aujourd'hui ceux qui ont un bout de l'histoire pourraient soulager les familles et leur conscience, avec le partage de documents totalement anonyme de la bloc chain ou le web sombre (dark W). Ce serait si facile de faire fuiter des infos. Qu'ils se mettent à la place de ces familles, c est tellement cruel. Courage Mr wattrelos, n'abandonnez pas. Personne ne s en fout comme vous l'avez dit dans une interview.
Bien sûr que l'on sait la vérité, mais on l'a caché
Un grand respect à mr Ghislain qui consacre sa vie à comprendre et savoir la vérité
C'est terrible cette vidéo, car on est de tout coeur avec ce pauvre homme qui a perdu presque toute sa famille et en même temps on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il ne veut choisir que la thèse de l'avion abattu en vol en écartant volontairement tout ce qui ne cadre pas avec. Peut-être pour des motifs psychologiques, pour donner un sens à cette disparition, pour se dire qu'un jour on saura la vérité, ce qui l'aide certainement à tenir... On espère qu'il saura un jour, mais j'ai des doutes et je comprends bien les réticences de Xavier Tytelman à le contredire car on peut difficilement opposer des données techniques à quelqu'un qui a connu un tel drame, c'est impossible. C'est une horreur absolue cette histoire, si c'est le pilote le coupable et que c'est un suicide c'est la pire chose qu'un type puisse faire, comme le salopard allemand qui s'est écrasé sur une montagne...
Oui, dure à dire. J'espère qu'il saura la vérité, et si ça n'est pas celle qu'il pense qu'il l'acceptera.
Après des histoires d'avions abattus ça existe. Si c'est un problème Chine USA on peut imaginer que ça ait pu être caché.
Mais bon de ce que j'en ai vu, ça n'est pas la thèse privilégiée
Sacrifice humain
mais c est quoi les donnes techniques a oppose au juste ?
Des nouvelle du FBI ? Vous pouvez refaire une vidéo récapitulatif de cette affaire ?
Mr Wattrelos balance des tas de contre-vérités. Quand un non-expert fait l'expert c'est catastrophique.
Faire disparaitre des données est un sport national des américains, aussi dans le domaine spatial
Tout cela est malheureusement stérile et c'est très triste pour ce pauvre homme et pour les autres familles.
La France le seul pays qui continue les recherches... nous sommes un grand pays et fier d’être français . Mais qui se cache encore derrière une histoire sombre ? Le gouvernement Americian bien évidement ..... tôt ou tard la vérité fera surface , le président François Hollande connaît la vérité comme Barack Obama. La thèse du suicide est une blague.... (ma théorie : des personnes à bord de l’avion ne devait pas arrivés à destination , il a été détourné soit par la violence à bord , soit par une technologie avancée (hacking du cockpit à distance ou autres technologie , et a été abattu au fin fond de l’océan indien) énorme soutien à mr Wattrelos et aux familles des victimes
Bonjour puis je vous acheter les droits de votre histoire pour mon prochain roman svp?
@@housemasterjkm6332 c'est gratuit c'est cadeau ;) jespere que j'aurais l'honneur de lire votre roman en avant première
@@guftonqpr merci oui promis! j'ai un faible pour la version du detournement à distance il fallait y penser! bravo
Que tous ceux qui se cachent derriere ce complot pourissent en enfer😡😡. Pratiquement sur que l'avion a été abatu en mer de chine, je mettrais ma main au feu
Donc, on aurait trouvé des débris par milliers, si c'était en mer de Chine, et c'est là qu'ont été faites les 1ères journées de recherches. Et on voit l'avion faire demi-tour et aller vers le détroit de Malaca.
J'aurais dû être sur ce vol. J'ai toujours pas réalisé à l'heure actuelle à quel point c'est dingue.
As-tu déjà regardé le film "destination finale" (le premier) ? L'intro du film commence par un mec (...) qui rate son avion explosant en vol juste après le décollage...
@@tomatosbananas1812 Oui je l'ai vu mais rien à voir pour moi, je l'avais simplement booké sur internet et finalement un truc a été annulé là-bas donc je n'y suis pas allé.
@@donsalluste7296 tu as failli acheté un billet ??
@@c63amg81 J'avais acheté mon billet mais j'ai annulé.
@@donsalluste7296 tu étais en séjour en Malaisie et tu voulais te rendre à Pékin
La ténacité d'un homme face à un mur insurmontable de mensonge et de contre vérité RESPECT
C'est vrai que Tytelman reste zen devant ce flot de mensonges et de contres vérités.
Parodie manifeste d'enquête, le mensonge est avéré danstous les domaines ....Abjecte ...
L'invité a une chaîne RUclips, et a expliqué tout ce qu'on a
Si ce journaliste ne coupait pas la parole pour ne rien dire, encore un qui veut exister...
C'est dommage que un monsieur en deuil soit obligé de supporter la désinformation sur une affaire très sombre. Comment peut-on encore parler de suicide du pilote ? Entre-autres âneries.
Obama et l'état Français savent !
Trois chose ne peut être cachées bien longtemps : le soleil , ☀️ la lune 🌒 et la vérité. Une pensée🙏🕯 💒 (😢 paix🕊 à leurs âmes 🌹🌈✈️
Des debris échoué, zero flottant.
5 mots pour résumer que le crash à été dissimulé.
Les recherches 5 jours au mauvais endroit auront suffit à faire gagner du temps à l'equipe de nettoyage.
Les radars qui voient tout les avions sauf lui.
Il est possible que l'avion eut été detourner et abattu, ou même abattu suite à un problème radio. Ce qui expliquerais que beaucoup de pays se mettent d'accord pour ne pas effrayer l'opinion publique.
Mais il est certains que c'est de la dissimulation.
Tous es éléments (dont le fameux délai de 5 jours, en réalité le lendemain...) sont clairement expliqués et démontrés par Xavier Tytelman sur sa chaîne, ruclips.net/video/ELMsWof5s1M/видео.html
Ce n'est pas la peine de chercher des choses aussi simples que de "nettoyer discrètement en 5 jours les 140 tonnes d'un 777 à 4.000m de profondeur" !
22:29 non, ce ne sont pas les ondes gravitationnelles. Ces dernières sont une oscillation de la courbure de l'espace-temps qui se propage à grande distance de son point de formation. Et n'ont rien à voir avec des ondes sismiques ou autre
de plus il faut une énergie colossale (collision de trous noirs par ex) pour les engendrer. l'auteur voulait plutôt parler d'ondes acoustique .lorsque le sous marin minerve a coulé dans les années 60 Toulon a détecté l'implosion du sous marin et cela a permis d'avoir une position probable
Monsieur Tylernan, où sont les données des radars primaires relatives au vol du MH370 ?
Monsieur Tylernan a débranché son transpondeur, car il sagit là d'une question clef.
Il suffira d'un détail pour que la vérité éclate. ..c'est sûr
Je me demande comment monsieur Wattrelos ne s'énerve pas devant tant de mensonges de circonstances de la part de l'expert...
Que ce soit lui ou Gilles Diharce la seule expertise que je vois venant d eux c est une expertise en defense des arguments du complexe militaro industrielle americains. Ils arretent pas de demonter la theorie de Mme De Changy sur des details qui sont futiles mais passent a cote des gros trous dans la theorie officielle. 😂 ces gens la devraient etre porte parole du gouvernement.
Le genre de personnes a critiquer les politiques, manifester mais des que le gouvernement nous sort une theorie il faut leurs faire confiance aveuglement.
Mr Wattrelos vous avez un courage incroyable ; cette histoire tragique est une affaire d"état internationale. respect et force a vous , pour que la vérité se sache . perso je pense a l"ile de Diego Garcia base Américaine
le famoso "perso"
Les militaires (USA) de Diego Garcia ont abattu cet avion
Je pense que M. Ghislain Wattrelos a raison. Tout n'est que mensonges. Respect à ce Monsieur. Françoise
Ceci est une preuve que les gouvernements nous cachent beaucoup de choses,et pas que pour cette avions !!!.
Oui notamment les gouvernements musulmans qd il s'agit du suicide d'un pilote de ligne comme cest deja arrivé avec l'Egypte..
@@housemasterjkm6332 le monde est mensonge mon chère 😁
C'est surtout les USA les pro du mensonge dans le monde. Tout est à base de mensonge, manipulation, pression etc pour ce pays
@@user-zw3ys4nr6u on peut dire pareil de la part de la Corée et de la Chine et de la France.... Je dis ça... Je dis rien.
😊
@@PandoraWolveCrow C'est pareil de partout dans le monde chaque état où grosse mutli nationale espionne. Mais aux USA c'est mille fois pire, c'est les seuls qui espionnent le monde entier et agissent comme des voyous
Continuez votre bataille merci
Si le radar à vu un avion zigzaguer et qu' un avion civile ne peut pas faire de zigzague ça veut dire que ce n'était pas le mh370 qu' ils ont vu mais un autre avion. Peut être un avion militaire et la on aurait un début de réponse non?
La réponse a été donné lors de l'interview. Les données d'altitude ne sont pas vraiment fiables, par contre les données de distance le sont.
Il y avait des chercheurs Chinois très pointus sur les semi conducteurs prèts à développer une très haute technologie.. Un p'tit missile US de passage et plus de brevet. Le fric est la cause de la disparition de ce vol.
Oui et il a été sûrement abattu tres tôt au moment où le contact radio a été perdu. Après ce sont des négociations diplomatiques de dessous de table...
Ouii avion a ete pris controle par les usa a distance et atteri a Diego Garcia tot le matin
Quest ce quun semi conducteur ?
Ce serait étonnant que précisément au point igari, l avion aurait ete abattu
Pourquoi a cet endroit précis ?
Je vous envie d'avoir autant de certitudes sur un accident aérien qui regroupe, selon vous, le milieu aeronautique, les forces armees, le monde de l'espionnage, le milieu scientifique et technologique. Je pense que dans la vie vous etes totalement etranger a chacun de ces milieux, mais vous savez avec certitude la verite, chapeau!
Beaucoup trop de similitudes entre le MH370 et le MH17
Oui sa aussi ce n'est pas faux ! 👍
On peut se demander si quelqu un n a pas une une dent contre la malaysia Airlines...
c'est possible, abattu dans la mer Chinoise ... mais pourquoi ne pas le dire que c'est une bavure militaire ?
Dans les conférences de presse on voit que le lendemain ils disent que l'avion a fait un demi tour!!!mais on n'écoute pas....excellent Mr Tytelman...
et ... le jour viendra, minimum 35 ans après !
Ce qui est bizarre c'est que nous sommes des millions à réfléchir sur le scénario, experts, passionnés d aviation, illustrés inconnus et personne ne trouve le scénario qui pourrait nous conduire à l épave. Pourquoi ?
Bon courage au monsieur de trouver la vérité avec tout cette corruption
Ghislain Watrelot est un homme d'un calme, d'une lucidité et d'une logique incroyable que personne ne peut contester. Après avoir tout quitté pour se lancer dans une enquête incroyable, pour tenter de faire toute la lumière sur la disparition de sa femme et deux de ses enfants qui avaient pris ce vol. J'ai un respect et une admiration pour cet homme.
Oui enfin l'argument du "il y a aucune preuve de ce que j'avance, c'est donc que j'ai raison et qu'on nous cache tout" c'est léger pour parler de "logique incroyable"
Avion détourné
Abbatu par les Américains avant qu'il atteint Diego Garcia
Fort possible. Même si personne ne veut l'admettre...
Souhaj admettons c est le cas il ne l aurai pas cacher car c est la procedure a suivre en cas de détournement donc j y crois pas a la these diego garcia
Abattu non impossible
Les matériaux d un avion flotte il sont ou les morceaux ? En récupérer une grande partie pour cacher le faite qu il est ete abattu mais pas tout
Seul solution il a amerri pourquoi je sais pas il a perdu 2,3 piece a l impact style aileron est a couler presque entièrement pourquoi est ou ses la question
Il est tout à fait possible que l'avion ait été abattu parce qu'il ne répondait à aucun appel radio, à cause d'un problème technique, d'une dépressurisation, d'un détournement, d'une tentative de suicide. Il est possible qu'un jour on retrouve l'épave, qu'on apprenne que l'avion avait été abattu par un missile, mais il est possible qu'on ne puisse jamais déterminer pourquoi cet avion s'est retrouvé dans cette situation. Et qu'il ait été abattu "par mesure de précaution".
Dans cette hypothèse , je doute que les différents gouvernements incriminés lui donnent des informations ! Il sera facile de tout cacher avec la formule "secret d'état"
et les habitant d'une iles qui ont vu l'avion passé ont ils rêvé ? .
pour moi il allait sur diégo garscia .
Dis wallah ?
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 je ne jure de rien mais cette histoire pu vraiment et si un jours la vérité sort elle sera a gerbé !
@@medicisphr7535 Cette histoire sonne faux de A à Z...
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 je suis de cette avis
C est l hypothese la plus probable apres tout ce que l on sait et c est aussi celle de Mr Watrelo.
Reste maintenant a connaitre les causes et le contexte.
Comment peuvent-ils continuer a mentir? Il a au moins une compagnie privé qui a dépensé beaucoup d'argent dans cette recherche, tout comme le gouvernement de l'Australie, vers 22 min. 25 sec. de la vidéo vous répondez en partie a ma récente interrogation(merci), soit la rentrée de l'avion dans l'océan, le bruit a bien du être détecté par les sonars des sous-marins, j'espère que les marins Australiens pourront nous informé a ce propos!
L'heure de l'impact est une information extrêmement importante, cela signifie que si tous les marins du secteur ont conscience de l'importance des enregistrements de leur sonars, alors ils ont conservé ces enregistrements, ils pourront tous voir un anomalie sur leur enregistrement a l'heure de l'impact, ils pourront chacun tracé une droite indiquant la direction de l'impact, la rencontre entre ces droites donnera une bonne précision de la coordonnée exact de l'impact!
Ils ce sont trompé ils ont marqué "titelamn" dans votre nom lors de la présentation lol sympa
Sûrement abattu par erreur … rappelons aussi le DC9 de l’Itavia en Italie le 27/6/80… toujours couvert par mystère…
🙈🙊🙉 voilà la réponse des hautes autorités quelles , quelles soient......courage Monsieur .
On dirait que M. Xavier Tytelman n’ose pas contredire M. Wattrelos quand celui-ci dit des choses qu’il sait erronées. Bref, c’est pas un débat du tout, malheureusement!
Les histoires de radar qui ne fonctionnent pas comme dans ce laps de temps, les chasseurs qui ne décollent pas à temps lorsqu'un appareil ne répond plus au lieu de l'abattre... tout ceci ressemble de plus en plus au 11 Septembre.
Sans blague..... Et quand je dis que cest un coup monté par la CIA et le fbi le WTC de NY, et qu'ils en ont profité pour faire sauter les deux tours et maquille cela àvc des vols d'avions qui passaient par la..... En plus de. : pas au bon moment ni au bon endroit. Voilà. Et pleins de zones d'ombres. Comme ça. Sur pas mal de vols.
Oui. Y restera plus qu'à retrouver la boite noir si jamais les autorités et le fbi et la CIA n'y a pas mis la main dessus pour camoufler une bavure..avant.
Bonjour Xavier vous avez décrédibiliser le livre de Florence de Changy mais elle avance la thèse que l’avion a été abattu
C'est surtout avec mes arguments que Xavier avait décrédibilisé le livre de FdC ;-)
ruclips.net/video/o9AHj0pNufo/видео.htmlsi=rTm-1O6O4iY0scR3
Pourquoi diffuser des images de la catastrophe du vol MH17 en arrière plan ???
Brahms Arnaert C’est super glauque
Regardez simplement qui était dans l'avion 😉
Retourne dormir
@@anthonyguerrand8265 c'est du haut niveau 😂
la verite triomphera un jour.
Accident et hypoxie, ou suicide (voire même projet de suicide sur Diego Garcia pourquoi pas ?) : peu importe.
Voila le scénario que je crois être le plus vraisemblable :
Les américains de Diego Garcia détectent un avion et se sentent visés (à tort ou à juste titre). Ils envoient des chasseurs, le Boeing ne répond pas, ils l'abattent.
Les américains se rendent compte qu'ils ont été trop rapides de la gâchette (ou alors ont bien fait d'abatte le Boeing si l'objectif du pilote était de se crasher sur Diego Garcia). Ils maquillent (par exemple en faisant donner des fausses informations par les traceurs du moteur, et par IMARSAT), ils trouvent un accord avec les pays qui savent pour qu'ils ferment leur gueule, pour qu'ils désinforment, pour qu'ils se laissent passer pour incompétents. L'objectif est la manipulation de l'opinion publique pour créer le flou. Peut-être même que les USA vont volontairement placer des débris dans des endroits précis pour que à partir de l'étude des courants on arrive à une fausse conclusion sur le lieu du crash.
Toto Latetatoto Je dirais « magnifique » tu as tout dis (les guillemets car cette histoire est glauque)
Plutôt réaliste
ça fait beaucoup de "si"
@@obiwankannabiss un seul si poursuivi par une suite logique de cause effet
Je ne vois pas ta réponse
J'ai vu un documentaire hier sur Boeing. Cela ne traitait pas de cette affaire là mais d'une affaire antérieure.
Il avait été découvert que Boeing avait pratiqué la corruption pour faire fonctionner un modèle d'avion qui n'aurait pas dû être autorisé à voler de part leur dysfonctionnement. Entre autre, une autorité de contrôle avait été corrompue pour autoriser la mise en activité du modèle.
Je me demande si nous ne serions pas dans ce même cas. Si Boeing a pratiqué la corruption une fois, rien n'indique qu'elle ne l'ai fait une autre fois sur un autre modèle. Au vu du coût de fabrication des modèles, il vaut mieux du point de vue financier corrompre une autorité de contrôle quitte à risquer une amende que de commander une fabrication nouvelle qui coûterait une somme bien plus importante.
Peut être que ce modèle d'avion ne devait pas être autorisé (nous connaissons bien le système malaisien où règne une corruption très grande comme l'illustre une affaire de la même époque concernant le parti politique en place) à voler mais que les autorités l'ont tout de même admis. Peut être présentait-il une différence nette entre ce qui était présenté dans la fiche de fabrication et la fiche remise par les autorités de contrôle et la réalité de la fabrication du modèle ?
De plus, il existe une lutte officielle mais avec des moyens officieux/clandestins entre Airbus et Boeing pour conclure des contrats de marché dans certains pays.
Se sont déjà mêlées dans le passé des affaires de corruption, de favoritisme dans certains pays pour décrocher des contrats publics. Donc il est probable que Boeing ait fait du forcing auprès des autorités malaysiennes pour conclure des contrats de marché avec elle plutôt que Airbus, quitte à faire voler des modèles défaillants ?
Il me semble en plus qu'un roman (ça reste qu'un roman bien sûr mais qui démontre une réalité dans l'industrie de l'aéronautique) qui traite de l'affaire : l'accident se serait produit avec au centre de l'histoire, une affaire de corruption.
Bref, je pense que ce n'est pas vraiment politique mais plutôt une affaire de lobbying économique qui a conduit et conduira encore à l'avenir si les deux acteurs continuent dans cette voie à des accidents de ce genre.
Evite de commenter les reportages si tu ne les comprends pas.. et évite d'inventer: dans le dossier du 737 MAX dont tu parles, il n' y a pas eu de corruption (encore une malveillance de plus..) C'est Boeing qui s'est auto certifié pour un système de l'avion (celui qui a aidé à crasher 2 avions ), cette auto certification était agrée par la FAA comme chez d'autres constructeurs. Boeing n'a été pas poussé à une étude plus approfondie du système en cause (le MCAS). PAS DE CORRUPTION, cela n'est jamais apparu dans toute l'histoire, même au Congrès US.
Arrêtez de désinformer....
@@bricedesmaures6216 précisons quand même que la FAA est rigoureuse en contrôle avec Airbus et d'autres fabricants mais ne l'est absolument pas pour Boeing.
Pire encore, elle délègue le processus de certification à boeing elle-même... c'est tout de même bizarre...
FAA a mandaté des ingénieurs de Boeing pour contrôler les avions en son nom et pour son compte.
Il y a donc un transfert temporairement d'une partie des pouvoirs de la FAA (pouvoir de contrôle) envers ces ingénieurs.
Boeing a effectué des pressions notamment sur les salaires envers ces ingénieurs pour qu'ils soient plus indulgent sur une partie du processus de certification.
Le fait pour une entreprise d'effectuer une pression economique (sur le salaire ou sur la conservation du poste de travail) envers des personnes mandatées par la FAA et disposant ainsi d'une partie du pouvoir de contrôle de l'autorité de certification est bien de la corruption.
@@vladm6848 Merci,
Le système de délégation par la FAA de certains systèmes n'est pas propre à Boeing (de mémoire, environ 90 autres constructeurs bénéficiant de ce système de délégation. C'est le système ODA = Oraganization Designation Authorization, qui est actuellement en cours de réévaluation C'est un système bien expliqué et bien documenté, tu le trouveras sur le net, c'est public.
Ca "aide" la FAA qui n'a pas le personnel pour tout surveiller .
Je connais bien le sujet, mais la FAA n'a jamais fait pression sur les salaires des employés Boeing.
Le terme de corruption ne s'applique pas au système d'auto certification mis en place par la FAA. La corruption, c'est bien autre chose. A+
@@bricedesmaures6216 Je n'ai pas écrit que la FAA faisait pression sur les salariés.
J'ai plutôt écrit que c'est Boeing qui faisait pression sur ses propres ingénieurs (salariés ou cadre de Boeing) mandatés par la FAA.
Comme il y a eu un transfert d'une partie du pouvoir d'une administration par un mandat (pouvoir de contrôle dans ce cas) à ces ingénieurs et donc une partie du pouvoir d'autorité d'une administration, le fait de leur faire des pressions sur la conservation de leur poste ou de conditionner le salaire à la certification constitue bien un cas de corruption de Boeing envers la FAA indirectement
S'il n'y avait pas eu ce transfert de pouvoir de la FAA à ces ingénieurs, il n'y aurait pas eu de corruption.
Le système de délégation n'est pas unique à la FAA pour Boeing, je suis d'accord, mais là c'est de ce groupe dont on discute puisque la vidéo concerne bien la disparition d'un vol de fabrication Boeing.
Quand bien même, Airbus (qui fait l'objet quand même d'un contrôle plus strict par la FAA) s'aventurerait dans ce genre d'activités, ça n'excuse en rien la pratique de Boeing.
Ce n'est pas parce que les autres groupes auraient eu l'occasion de le faire, qu'elle doit se sentir en droit de le faire.
@@vladm6848 Boeing faire pression sur ces employés ?
Les lanceurs d'alerte (whistle blowers) internes à Boeing avaient droit de cité et même droit de parler (ils ont une boite mail dédiée) Ils ont été plusieurs à l'utiliser et cela a été relayé en dehors de Boeing..
Tu as même un pilote d'essais (technical pilot) en charge des essais au simu et en charge de la future doc pilote (en suggérant fortement de ne pas y mentionner le descriptif du fameux système MCAS) qui n'a pas subi de pression ni administrative ni financière suite à ses actions et propos largement publiés dans des échanges mail internes avec un de ses collègues.
Est ce que ils y a des ingénieurs dans ce vole qui ont des secrets scientifiques ou des inventions qui finis comme tesla ?