DÉMOCRATIES EN DANGER : À NOUS DE JOUER ! - Salomé Saqué | LIMIT
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- ➙ Cette chaîne vit grâce à vos dons ! linktr.ee/limi...
Nouveau "TALK" sur LIMIT avec Salomé Saqué
Salomé Saqué est une journaliste française connu pour ses chroniques sur la chaîne Blast, où elle traite de sujets économiques et sociétaux.
En 2023, elle publie son premier livre, Sois jeune et tais-toi, qui dresse un portrait des difficultés de la jeunesse en France, confrontée à des crises économiques, sociales, et climatiques.
Elle est également très présente sur les réseaux sociaux, où elle s'exprime régulièrement sur ces thématiques, bien qu'elle ait dénoncé le harcèlement en ligne auquel elle fait face, en particulier de la part de l'extrême droite.
Dans son nouveau livre, Résister, Salomé Saqué tente de déconstruire les discours et les stratégies imposées par l'extrême droite, qui s'étend à travers le monde.
Dans cette vidéo, nous allons analyser les thèmes récurrents, les récits construits, ainsi que le vocabulaire d'une extrême droite qui est, plus que jamais, à nos portes.
www.payot-riva...
Présentation : Vinz Kanté
Invité : Salomé Saqué
Réalisation : Vinz Kanté
Montage : Candela Lucas
Musique : Prinzly
N'hésitez pas à nous suivre et découvrir nos contenus & vidéos sur :
► Site Internet : limit.media/
► Facebook : / limitofficiel
► Instagram : / limitofficiel
► Twitter : / limitofficiel
► TikTok : / limitofficiel
✅ Soutenez LIMIT !
fr.tipeee.com/...
paypal.me/limi...
C'est toujours un régal de la voir sur Blast, et pour une fois de l'autre côté c'est encore mieux. Merci Limit, merci Salomé, bonne continuation, courage, vous êtes sur la bonne voie. ❤
Merci ! Salomé, vous subissez beaucoup de haine, de menaces mais je pense qu'on est nombreux à apprécier votre travail, vos prises de parole, votre courage, votre intelligence ! Bref, vous êtes géniale !
OUIN OUIN. C'est pas comme si les activistes de gauche cherchaient à faire taire et à intimider. Les petits fafs staliniens qui se victimisent H24.
Dans quelques années, quand on racontera aux jeunes dans quel piège l'Europe a failli tomber, on n'oubliera pas de citer vos noms, vos médias et votre travail. Merci Salomé, merci Vince.
Mais pour le moment tout reste à faire, rien n'est gagné.
Je pense que nous pouvons encore sauver le monde , la planète, et peut être l univers. Soyons optimistes !
@@titi64230 Un jour, on meurt. Que tu aies sauvé le monde ou pas.
J' adore LIMIT, j' adore BLAST et je vois avec ravissement que Salomé est l' invitée : je me suis régalée comme à chaque fois mais encore plus parce que "c'était elle". C' est un régal ! Merci !!!
madame saqué, il est rare de voir quelqu'un d'aussi jeune que vous avoir développé une telle conscience et une telle conviction humanistes, je vous en admire d'autant plus que votre réflexion est claire, essentialiste et argumentée, quelque part votre confiance en l'avenir, à un moment où il semble si menacé est un grand réconfort
😂😂😂
Encore excellent, Vinz ! Salomé Saqué est une personne que je suis aussi depuis longtemps, qui livre des interviews de grande qualité sur des sujets de fond, comme sa collègue Paloma Moritz. Bravo.Mais par-delà les constats ...et encore constats, et les analyses des uns, des autres, re-des uns, re-des autres, ... c'est de MODES D'EMPLOI pour sortir de l'impasse, que nous avons besoin .
C'est quand tu veux, c'est Kanté prêt ...😄
Merci Vinze, merci l’équipe, et encore et toujours merci à Salomé SAQUÉ pour son travail. C’est toujours passionnant, honnête et d’une grande utilité
Merci à vous deux d être si humain et profondément honnête. Un grand merci
Merci Vinz pour l'invitation d'une des meilleures journalistes de Bast !👍
Merci Salomé pour cette intervention. Nous avons été nombreux à avoir très mal vécu les dernières élections (sans parler du déni de démocratie d'avoir nommé un "looser" au gouvernement).
J'apprécie beaucoup le livre "sois jeune et tais-toi", j'aimerais certainement "résister" ❤
C'est impressionnant la qualité des intervenants sur limit ! Et top interview ! Pour Salomé , déjà le 2eme livre et le reste en plus , faut dormir la nuit !
Merci à "la boss" et à Limit
tellement de choses a dire...je vais me contenter de d'avouer mon admiration pour Salomé qui est un monstre de travail et de féliciter la Belgique pour sa politique du cordon sanitaire qui manque cruellement en France!!
Oui Bein quand on voit les plaques tournantes de terrorisme, trafics divers la Belgique est dans le peloton de tête 😅😅. C'est sur ça fonctionne.
Notons qui détermine qui sont les extrêmes?
Paradoxalement l'extrême gauche n'est pas synonyme de liberté...
Le cordon sanitaire a été rompu cette semaine.
Merci pour votre travail Vinz. Et votre prise de conscience qui vous a transformé pour une vie plus complexe mais peut-être plus passionnante. Merci à vous et merci Salomé qui m'apprend toujours tellement.
@@pascalemadelon1592 renseignez Vous aux sources vous découvrirez unz edifiante réalité a mille lieux de ce que relais des militants
Bravo la Belgique pour votre résistance ✊✊✊
😂😂😂 PTB , VB , NVA 😂😂😂
@@DRnozaki oui y a du niveau ici.
@@jeanmarc3149 on n' est pas chez les cons, ici; pour reprendre le refrain d'au poste
Vous faites parti des médias qui informent réellement avec des entretiens de qualité ! Je vous souhaite ainsi qu'à tous une vie pleine de rencontres et de découvertes 🦋🐇🐝🐞🍀🐥🐿🌼💦🍁🌷❤
La France ne tombera pas ❤ nous sommes là! avec nos valeurs démocratiques et d'amour. Protégeons la terre ! merci d'être là tout les deux 🤩
1:01:21 Toujours aussi intéressant vos talk vinz, et toujours aussi éclairée Salomé. Bravo et merci a vous 2 ! Au passage super idée de cadeau de Noël votre livre !1:01:53
Quel plaisir d’écouter Salome , quelle belle personne vive, intelligente et humaine.
Une abonnée à Blast entre autre
Parfois, je suis désespéré devant la situation politique, nationale et internationale… mais après avoir écouter Salomé, l’envie me revient de vouloir vivre jusqu’à 100 ans et plus pour me battre notre l’injustice, le mensonge, les guerres, et savourer nos victoires !
Merci à tous les deux !
Il y a quelques semaines, j’ai demandé à ChatGPT de me faire une thèse sur “une démocratie malade “et j’ai été assez bluffée de voir ce qu’elle m’a sorti et de voir que l’on cochait à peu près toutes les cases ! Bien évidemment elle a effleuré les sujets dans la globalité mais je vous invite vraiment à le faire car c’est très intéressant car elle explique le pourquoi. Et propose également diverses solutions !
Intéressant cet entretien! Merci Limit d'avoir donné la parole à Salomé Saqué pour ce livre important.
Merci pour ce remarquable entretien qui complète de la meilleure manière Blast! Mon fils vient de me signaler le livre de Salomé Saqué et, en attendant de l'acheter, j'ai trouvé ce "TALK"! Ancien syndicaliste (j'ai bientôt quatre-vingts ans) je désespère de la situation actuelle, également dans mon pays, la Suisse; vous me redonnez l'espoir de résister! Merci pour votre engagement! Et bonjour depuis Lausanne!
Je viens de découvrir votre media, et je vous remercie d'avoir invitée Salomé Saqué.
Ses travaux sont toujours un concentré d'intelligence.
Hâte de lire son livre.
Beau programme : Résister! Bonne chance et courage Françaises et Français.
Merci infiniment à tous les deux !
Que d'intelligence déployée !
Vous nous redonnez espoir
Merci à vous, cette interview redonne de l'espoir, il faut résister pour rester en démocratie ! Informer et s'informer correctement est la clé
Je pensais les choses comme elle a son âge. Et puis force m'a été de constater avec le temps et l'évolution des choses que c'est cette façon de voir qui nous a amené au déclin que nous vivons actuellement. Aujourd'hui j'ai changé de bord. Je me suis "introspecté" pour savoir par quels mécanismes j'ai pu être tellement dans l'erreur, ils sont multiples :
- la naïveté et l'idéalisme de la jeunesse
- une vision manichéenne héritée de l'enfance qui nous fait voir le monde avec les gentils (la gauche) et les méchants (la droite), et la volonté farouche d'être dans le "bon" camp
- l'ignorance du monde d'avant notre naissance qui nous empêche de véritablement mesurer l'évolution des choses
- une forme de complexe de supériorité occidentale combiné aux "bons sentiments" de notre culture judéo-chrétienne qui nous fait tenir une posture de bons samaritains à l'égard de tous nos congénères à travers le monde, alors qu'il ne s'agit finalement-là que d'une forme de condescendance
En fait j'ai réalisé qu'avant j'étais sectaire, ignorant et arrogant. J'ai réalisé également que mes opinions d’alors n'avaient pas été forgées par moi-même, mais que j'avais simplement adhéré à des opinions toutes faites.
Cette personne est magnifique, j’ai lu avec grand intérêt son livre!!!
Pour la dernière partie concernant la discussion et le fait de ne pas communiquer avec du mépris, de rester serein lors d'une discussion avec quelqu'un d'opposé à notre conviction, je suis 100% d'accord avec vous et c'est effectivement difficile à faire.
J'adore cette journaliste qui fait honneur à la profession et qui délivre toujours des messages construits, intègres et profondément importants.
Profondément humain et bienveillant
J'ai envie d'acheter une trentaine de livres et de le distribuer autour de moi, et ça serait une partie de ma manière de résister
Très bonne idée ❤
😂😂😂
😂😂😂
C'est probablement ce que je vais faire et les laisser trainer au travail...
à la minute 13, c'est révoltant. Je ne suis pas de gauche mais j'aime beaucoup cette chaine, et aussi Salomé Saqué, que j'écoute régulièrement.
Je penses je vais aller acheter ce livre pour avoir davantage d’arguments face à la montée de la droite, extrême droite au sein de la jeunesse dont je fais partie.
Merci beaucoup à elle pour ce travail de qualité
✨Merci!🍀
Merci Vinz! Merci Salomé! Vous avez du boulot (pour ce qui est d’informer) et nous du soutien à vous apporter.
Merci Salomé pour qui vous êtes et ce que vous défendez.
Un grand merci Vinz... Je suis le travail de Salomé depuis plusieurs années du 'Vent se lève' à Blast.. Une vraie journaliste, une intelligence vive..
Après l'entretien avec Arthur Keller, tu nous gates!!! (tu reçois Paloma Moritz pour la prochaine vidéo? 🤔😉)
Merci ! Salomé est un exemple à suivre pour les autres journalistes Français
Magnifique !!!
Génial, je me suis régalé !!👌🎈. Merci
Superbe sujet, content que vous mettiez le projecteur sur ce sujet. L'heure est grave, levons nous !!! Forts et fiers, levons nous ! Nous n'avons pas le droit de tolérer cela. Bravo pour cette interview !
Bravo !! Superbe interview
Énorme merci à Salomé Saqué pour son engagement 💪 et à toi aussi Vinz 👍. Je vais évidemment acheter "Résister", le lire puis le faire circuler le + possible 😉
Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester.
Martin Niemöller
Merci a vous de le rappeler.salutations.
Bravo, c'est passionnant, très intelligent, très clairement exprimé. Donne vraiment envie de résister.
Merci Salomé! Référencement ! Livre acheté et transmis !
"Les abattre d'une balle dans la nuque"... 😮 je suis choqué, j'étais pas au courant de cette affaire.
Excellente ITW, et en tant qu'abonné de Blast depuis le début, je trouve que Salomé a un remarquable parcours pro depuis ses débuts. Courage pour la suite que je lui souhaite la plus longue.
Mes deux héros en une vidéo je vais kiffer mater ça !
Merci beaucoup à tous les deux. Ça redonne la pêche 😊
Merci à vous deux, vous êtes formidables !!!
Merci Vinz, j'adore Salomé, tes invités sont toujours d'une qualité exceptionnelle. (Dans un autre registre, un jour Lamya Essemlali j'espère)
Excellente entrevue! Je suis québécois et je tiens à exprimer toute mon admiration pour vos discours et pour vos invités. Le fascisme et le populisme sont des termes que je n'utilise jamais parce qu'ils ont été galvaudés et utilisés à toutes les sauces. Mais en ce qui concerne le rôle des médias et de certains éditorialistes, la permissivité a atteint des niveaux absolument sans commune mesure par rapport aux dernières années. Il y a un certain Mathieu Bock-Côté qui sévit des deux côtés de l'océan, ici dans la presse québécoise mais aussi dans la presse française. Des deux côtés de l'océan, il défend les intérêts des oligarques. Oligarque, oui oui, pas fasciste ni populiste: oligarque, ultra-riche qui influence la politique. Mai ce qui est en train d'apparaître c'est le confusionisme ambiant, ce que Berlusconi a fait pendant 20 ans et qui a mené Meloni au pouvoir.
Qualifier de simples politiques social-démocrates héritées des années 70 comme étant des politiques de gauche radicale, c'est du confusionisme. L'Agence France-Presse (AFP) utilise aussi ce terme de gauche radicale à tort et à travers. Ces éditorialistes ouvrent la porte à pire qu'eux, et désormais, ici au Québec, il y a des journalistes qui demandent ouvertement qu'on enferme les sans-abris dans des camps de concentration. La porte est ouverte, mais quand allons-nous réagir? Quand un autre massacre d'un autre Breivik va se produire au Québec? Ou en Belgique?
Pour l instant les massacres ils viennent plutôt de l islam politique cette islamisme radical qui gangrène notre France ,avec la complicité de gens bien naïf qui seront probablement les premières victimes de l orthodoxie islamique, pas convaincu rdv dans 20ans.
Big up à votre chaîne et immense merci pour avoir reçu Salomé Saqué. Je vais diffuser son livre et son esprit de résistance tous azimuts. 🔥
Merci pour la vidéo. Il serait bien d’écouter aussi les chercheurs et historiens de la démocratie, comme Christophe Pébarthe (ça serait génial de l’inviter avec Barbara Stiegler ❤) qui expliquent très bien que l’on est pas et on a jamais été en démocratie. Il est très souhaitable que l’on arrive en démocratie, là où les citoyens décident des lois et peuvent modifier la constitution sans professionnels de la politique, sans élections, 100% tirage au sort d’assemblée de citoyens qui préparent les lois à soumettre au référendum. La convention citoyenne pour le climat a montré que cela marchait très bien, et pleins d’expériences dans le monde le montre aussi dans pleins de pays. L’élection est anti-démocratique par nature car forcément inégalitaire et n’amène que des vices : le culte de la compétition, le culte de la personnalité, la corruption, l’entre-soi, la déconnexion, le règne des partis, la compétition à tout prix, les manipulations, les mensonges, le narcissisme, les duperies, retournement de veste, les girouettes, les paroles creuses, les promesses qui n’ont pas à être respectées..
Le régime de l'élection des représentants au suffrage universel. L'Abbé Sieyes premier président de l'assemblée nationale le dit clairement lors de son célèbre discours du 7 septembre 1789 prononcé à l'assemblée nationale après élection où Il oppose le gouvernement représentatif (qu'il promeut) et le gouvernement démocratique (qu'il rejette) :
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. »
« Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Ps : Je « vote » quand même et à gauche, car je pense que malgré tout ça peut changer les choses à la marge et créer des situations mais sans en attendre grand chose
@@cobanzoso1472Rien ne changera en votant ce ne sont pas nos politiques les vrais décideurs de ce monde. Ce sont juste des prestataires de services des élites financières.
@cobanzoso1472
Avez-vous vraiment besoin de connaitre une vrai dictature pour réaliser que, pour le moment, la France la Belgique et la suisse sont des démocraties? Des démocratie imparfaites, mais des démocratie quand même.
La stochocratie athénienne n'est pas le seul modèle de démocratie. Les démocraties modernes avec des élections et des contre-pouvoir sont des démocraties. L'extrême-droite veut affaiblir ces contre-pouvoirs. Nous en avons parlé dans plusieurs vidéos.
Je vais faire un post à ce sujet.
Joël GRÉA
@@LIMITMEDIA Bonjour, je suis le travail de Limit et de Blast avec assiduité et j'aime en général le travail qui y est fait, mais je suis critique aussi. La comparaison avec le pire ne me semble pas pertinente pour définir la nature de notre régime. Oui il y a des pays plus autoritaires que nos pays, est-ce que pour autant nous sommes en démocratie avec le peuple qui exerce le pouvoir, non, les penseurs du régime représentatif le disaient très bien comme l'Abbé Sieyes qui était contre la démocratie et opposait clairement le régime représentatif et la démocratie. Le régime par élection des représentants s'est construit aux 18é siècle contre les aspirations démocratiques des peuples.
Vous partez du postulat de départ que nous sommes en démocratie sans jamais le questionner comme si c'était évident mais si vous écoutiez des intellectuels qui se posent humblement la question et qui sont compétent sur ces sujets, peut-être remettriez-vous en question ce postulat.
Des personnes comme Christophe Pébarthe, Barbara Stiegler et Etienne Chouard l'explique très bien, Jacques Rancière le dit aussi, à vous de voir.
Il y a d'excellentes conférences de Christophe Pébarthe et Barbara Stiegler sur RUclips, peut-être laissez leur une chance
D'accord avec cette analyse. Du coup, on fait comment et pour aller où? A cet instant T ?
Nous sommes allés dans notre petite librairie indépendante.
Il ne restait qu'un exemplaire disponible et nous l'avons acheté. Un autre est en commande !
Nous souhaitons un grand succès à ce livre très important !
Toute sympathique qu’elle est, à moins qu’elle propose le bouquin de Saqué comme celui d’Obertone, votre librairie n’est pas une librairie indépendante. C’est une librairie gauchiste. Cessez d’imaginer que d’être de votre avis c’est être indépendant.
@@climbpissisje vous plains
@@climbpissis voilà typiquement un discours de pure extrême droite ! Vous êtes l'exact exemple de ce qui est dit par Salomé Saqué dans cette vidéo... t'es un champion ! 💩💩💩🤡🤡🤡
Avant même de commencer cette vidéo voici mon commentaire. Avoir Vins avec Salomé Sacqué, c'est juste parfait ! MErci beaucoup à tout les deux.
Bravo et merci ! Force ✊🤞🕊️
Je viens de lire la fulgurante critique d' Eugénie Bastié sur le" bouquin" de cette mini passionaria sexy que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors. C'est sidérant de clarté. A lire dans le Fig du 22 novembre. Je cite: "il y a quelque chose de tellement niais dans ces pages qu'on en sort à la fois inquiet et rassuré. Inquiet sur le niveau moyen de la génération Z [...] Rassuré, parce qu'avec des égéries pareilles, la gauche NFP n'est pas près de reprendre le pouvoir".
Merci Limit d'avoir donné la parole à Salomé Saqué
Comme social démocrate, je me suis déjà fait traiter par les salafo-mélenchonistes (dont Blast) de réactionnaire voir de fasciste ... 26:45
Je penses plutôt que vous vous idéalisez en social-démocrate alors que vous êtes un réactionnaire voire un fasciste. Parfois on se trompe sur soi-même.
Autre option, vous prétendez être quelque-chose que vous savez très bien ne pas être.
Les mots ont un sens. Je vous invite à visionner notre vidéo EXTRÊME DROITE & GAUCHE, C'EST VRAIMENT LA MÊME CHOSE ? pour avoir une vision plus claire du sens de certains de ceux-ci.
Enfin, parfois aussi on peut se sentir viser alors qu'on ne l'est pas. Mais votre utilisation du terme salafo-mélenchonistes semble indiquer que ce n'est pas le cas.
Amicalement mais pas naïvement,
Joël GRÉA
PS) Lorsque vous essayez de prendre les autres pour les cons, il ne faut pas grand chose pour montrer que vous l'êtes.
@LIMITMEDIA ce qui est bizarre c'est d'être traité de fasciste par des gens qui sont dans la soumission à l'islam politique..
Oui les extrêmes se rejoignent dans le populisme et dans leurs incapacité à être dans autre chose que l'insulte ...
Mais j'arrête de discuter avec les imbéciles ça risque de les instruire.
@@LIMITMEDIA Alors là en parlant de la sorte comme sur la fin vous vous décrédibilisez tellement.
si le refus de rendre le pouvoir est un marqueur de l'extrême droite, que penser du régime actuel en France (depuis les législatives et la dissolution) ?
Il y a un théoricien de l'extrême centre. Je crois que c'est sur Elucid que j'ai vu une analyse à long terme... Robespierre, c'était déjà de l'extrême centre "modéré" entre les royalistes et le prolétariat égalitariste. Centriste, mais sous la Terreur...
Avec Retailleau au gouvernement, ce gouvernement n’est pas loin de l’extrême droite !
L’autoritarisme du Mozart de la finance est clair 😅
C'est un des marqueurs, mais pas un facteur qui, seul, peut permettre de caractériser un gouvernement d'extreme droite
Merci !
Magnifique !!
Quel bel entretien !!
On est déjà en route vers notre petite librairie indépendante (pensez y !) pour acheter deux exemplaires, les lire et les déposer en boîtes à livres pour faire circuler et infuser !!
Merci à tous les deux !
Super idée 👍🙂
Oui super , à nous de sauver le monde ! No pasaran!
Toujours aussi pertinente et sensée, merci 5:56 madame Saqué pour votre implication
Ma journaliste préférée !
Merci Vinz et Salomé ❤🙏
Bravo tres bon travail 👍
Merci Blast merci Vinz 🤗
J'aime beaucoup aussi Salomé. Brillante cette fille !
Génial cette Dame !! ❤❤
Merci Salomé 🙏
Merci madame pour votre ouverture d'esprit 🙏
Salomé est une perle!
Bravo Limit❤ Vous faites un travail formidable 😘 Je rajoute Bravo à la technique, vous assurez vraiment bien 👍
En Flandre, également en Belgique, les politiciens du Vlaams Belang participent aux débats dans les médias!
Le plus inquiétant en Belgique ( je suis Belge) c'est la brisure , toute récente, du cordon sanitaire. Seulement à l'échelle communal heureusement, enfin pour l'instant... il y a de la résistance dans ces communes , mais ca reste tout de même inquiètant. De plus, il y a une différence avec l'extrême droite française en Belgique, c'est son désire de scission du pays.
Très belle interview, merci. Vous êtes très précieux, continuez De tous cœur avec vous ❤
Tellement manichéen. Ce qui est amusant c'est que si elle avait en face sa nemesis Charlotte d'Ornella, les deux aurait le même discours sur le besoin d'informer et le mal que représente le camps d'en face et les deux auront exactement les mêmes arguments contre l'autre camp. Et la même passion, avec d'autentiques larmes aux yeux. (et je reconnais aux deux un grand sérieux et un désir de bien faire leur taf)
Aucun argument factuel dans votre commentaire. Quel est ou quels sont les propos manichéens que vous avez relevé dans cette interview (ou encore mieux dans le livre de Salomé) ?
@@beignetkiller 50% (voir plus ) de la population pensent que le grand danger le mal et la violence c'est vous. ils ont autant d'arguments factuel que vous et voudront vous faire barrage tout comme vous leur faite barrage. La revolution n'est plus possible (un mouvement comme les gilets jaunes et impensable en 2024 car les Français se detestent trop les un les autres pour le plus grand bonheur du liberalisme anglo saxon que promeu notre Macron 1er
Mettre charlotte d’Ornella et Salomé au même niveau, il fallait oser 😬
Hello Vinz, je déteste les extrêmes politiques, on peut faire le même bouquin et la même émission sur l'extrême gauche > comment sauver les modérés ??
L'extrême Gauche est anecdotique en France. Allez voir la vidéo Limit : EXTRÊME DROITE & GAUCHE, C'EST VRAIMENT LA MÊME CHOSE ?
@LIMITMEDIA ça répond pas à la question > comment sauver les modérés (politiques, religieux, etc) ? car les extrêmes vont finir par arriver au pouvoir et ce sera ensuite très compliqué de les en déloger...?
Merci Vinz, merci Salomé pour votre travail 👍
Bravo! Un cri du cœur, un cri du corps, un cri de l'intelligence. Et n'oublions pas que ce que les résistants de la dernière guerre étaient principalement des des gens de la société civile....
Super interview ! Salomé géniale dans ces interventions, comme toujours. Bravo et résistons 💪🏻
Quelle lucidité : Salomé, a seulement 30 ans, a compris plus de choses que moi en 60 ans. Respect, merci et... résistons !
Le gauchisme est une maladie infantile. L ignorance et la naïveté sont désespérant.
De quoi elle parle cette gamine je n'ai pas l'impression qu'elle se trompe de bonhomme et de bonne femme. Cela qui pense moi 71 ans j'en sais sûrement bien plus que toi avec la vie que j'ai je me rends compte. L'extrême droite de qui tu parles soit clair dans tes discussions parce que l'extrême droite c'est pas doit être la même que la mienne. Et je vois une droite et l'extrême droite et l'extrême gauche
LGBT tu trouves ça bien toi. Les clips de Macron qui explique catastrophe qui trouve ça normal pas j'ai l'impression que tu te trompes aussi quelque part. Mais tu as rien de la vue historique tu as rien du tout tu as fini sens de 30 ans mais tu sais pas ce qui s'est passé avant et on t'a mis dans la tête quelque chose qui tourne pas rond.
@@adrienbernardinello885 l'affirmation " j'en sais sûrement bien plus que toi avec la vie que j'ai" n'est fondée sur rien : tu ne sais rien de ma vie, alors shut up !
Ce qui me dérange beaucoup avec Salomé Saqué, c'est qu'elle ne maitrise pas plus sa communication que ceux qu'elle combat.
Dire "qu'aucun média n'a fait la une de l'alliance entre Orban et Bardella (...) On ne connait pas cette information." (à 43'12) au lendemain des législatives est factuellement faux. TF1 et France tv en ont parlé, Francetv info et d'autres en ont fait des articles dès le 8 juillet. Et je ne parle là que de sources gratuites et faciles d'accès à tout le monde (d'autres médias, payants, en ont fait des articles bien analysés). Et en face : personne pour lui rappeler ça ou lui faire nuancer son propos.
Idem à 4'10 avec "pour constater avec bcp d'effroi qu'une bonne partie des médias et des partis politiques ne voyaient plus le danger de l'extrême droite". Je serais curieux d'avoir le détail de "la bonne partie des médias". M'est d'avis qu'il n'y en a pas tant que ça, plein de journaux ayant fait les gros titres à dénoncer le danger arriver.
Je ne vais pas tout citer, mais l'interview est truffée d'inexactitudes non contredites. Tous les éléments qui m'ont fait arrêter de regarder Blast.
C'est aussi à cause de ces discours inexacts, et au final trompeurs, que les gens ne savent plus quoi/qui croire. Salomé Saqué participe malgré elle à la désinformation ambiante qu'elle dénonce à partir de 29'25.
En tout cas elle fait bien la promo de son petit livre en nous sortant ses arguments bien à elle pour introduire sa façon de "résister".
Parler de quelque-chose et en faire sa une sont 2 choses différentes.
@@LIMITMEDIA Certes je l'accorde, mais dire "on n'a pas l'info" est carrément exagéré. À ce compte là on ne se contente jamais de rien. C'est le problème entre voir un verre à moitié vide ou à moitié plein.
Merci beaucoup !
Salome présidente
C' est une très bonne idée. 👍
La première chose serait de demander aux élus de résister à la tentation de dévoyer la démocratie en cédant à la corruption ou à l'inertie. En Belgique, avalanche de scandales politiques, argent public détourné, alertes pollution ignorée, etc.
Juste, merci 🙏
Tellement d'idéologie dans une seule personne. Vous posez les preuves de déploiement de l'extrême droite mais vous dites que vous ne voulez surtout pas donnez les causes car aucune étude n'est vraiment d'accord à ce sujet. Mais la compréhension des causes est pourtant le seul point important et utile. Sans reconnaître les causes d'une maladie, comment la traiter? On pourra tout au plus mettre un pensement sur la plaie qui continuera de pourrir si on ne la soigne pas. La cause ne vient pas de l'extrême droite, elle vient des gouvernements mondialistes qui n'ont aucune envie d'améliorer la vie des peuples , aucune envie de limiter les consommations de biens et d'énergies car ils profitent de l'argent génère le la libéralisation et l 'échange de capitaux. Et malheureusement tous les partis participent mais les solutions proposées par l'extrême gauche et l'extrême droite sont des alternatives radicales qui peuvent paraître intéressantes aux moins expérimentés et aux personnes persuadés d'avoir toutes les connaissances ( vous croyez savoir mais vous vous plantez).
Les causes sont complexes et multifactorielles. C'est par volonté justement de ne pas dire n'importe quoi que Salomé a choisi de ne pas mettre en avant telle ou telle cause.
Joël GRÉA
Super bien, continuez, vous êtes des jeunes très intéressant. Dans cette lutte, faites attentions à vous. Il y a une montée de violences dans notre société et au plus au niveau des gouvernents. Dire 7 fois le mot guerre dans une allocution pour une pandémie...
Des les premieres secondes je decroche
La democratie n'est pas là que pour arranger un bord plus qu'un autre mais pour l'expression de la politique dont veut le peuple. Le scrutin est sacré.
Apres c'est facile de tirer sur l'extreme droite... toujours en parlant de wwII
Mais est ce que tout les autres "attentats" pourraient etre mis sur le dos de l'extreme gauche, histoire de voir si la balance est biaisé ou pas
C pas clair
démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.
Du coup, si l'extrême droite passe et comme ailleurs ils s'en prennent aux libertés du peuple, à la justice, aux médias, etc.
Comment revenir ensuite à la démocratie ? pour moi c'est clairement une sortie de route
Je trouve déjà qu'avec Macron on est déjà beaucoup trop à droite...
Les deux extrêmes, droite et gauches, sont dangereux pour la démocratie. La démocratie peut être conservée en cas d'effondrement si miracle sociologique et résistance aux extrêmes il y a, mais elle nous conferera des droits limités qui nous mettront tout autant en colère de toutes façons.
À quoi sert le droit démocratique à l'IVG dans un monde sans camion pour acheminer des médicaments? Je me projette volontairement loin avec un exemple choc, poir bien qu'on comprenne que de toutes manière, bon gré mal gré, la démocratie actuelle ne tiendra pas. Par contre on pourra, je l'espère, faire une économie donut pour une justice sociale et environnementale. Mais ce seront des règles autoritaires et contraignantes, pour le bien de l'harmonie en société, le bien de la planète et assurer notre prospérité. Effectivement, je me demande qui d'entre les attentats extrême droite et l'autoritarisme du donut sera le plus violent.
J'adore Léa et son média, mais il y a des angles morts dans sa pensée. Après c'est vrai que le risque actuel pour la démocratie vien de l'extrême droite donc oui, il faut résister, sinon les combats pour un futur durable et une planète vivante prendront un coup dans l'aile!
Justement, le livre contient les statistiques qui permettrait d'y réflechir et d'en debattre sereinement, le but étant de trouver des solutions pour vivre tous heureux et en paix non ?
@oldschoolskaterful
C'est en décrochant dès les première secondes d'un discours différent de celui que l'on a envie de croire que l'on se laisse enfermer par dans ses propres illusions par ceux qui sauront les retourner contre nous et que la société s'enfonce dans le mensonge et la dictature.
Et pour répondre à votre question, NON, les autres attentas ne pourraient pas être tous mis sur le dos de l'extrême-gauche puisque certains d'entre-eux sont clairement revendiqué et commis par des personnes appartenant à l'extrême-droite. Mais ça n'empêche pas l'extrême-droite d'essayer de le faire, prouvant en le faisant qu'elle n'en a effectivement rien à carrer de la vérité.
Enfin je vous partage un petit copié-collé de wikipédia à propos de la Démocratie. :
"Le dénominateur commun des démocraties est l’existence d’institutions et de lois qui visent à protéger la population des dérives tyranniques ou dictatoriales que peut exercer une personne ou un groupe quelconque, y compris la majorité."
L'extrême-droite veut affaiblir ces contre-pouvoirs et donc la démocratie. L'extrême-droite aspire à un contrôle sans partage du pouvoir. Vous n'allez pas aimez ce qu'elle en fera si elle y parvient.
Prenez-garde à ne pas vous tromper de combats.
Amicalement,
Joël GRÉA
Bravo à vous deux pour votre travail ❤
Bravo ! Continuez, diffusez, amplifiez ! Je m’abonne 👍
J adore suive cette journaliste sur blast. Tres compétente mais elle vit dans un monde de bisounours dans cette interview. Le résultat du rn est le fruit de 30 annees de politiques molles. J ai 55 ans et je confirme que l on pouvait sortir avec plus de sécurité dans le passé qu'aujourd'hui. Aujourd'hui on doit baisser les yeux devant certaines communautés étrangères.Pourtant elle est très compétente comme journaliste et je vais continuer à la suivre. Concernant la définition du wokisme, je conseille d écouter sur utube le Précepteur qui on donne une bonne explication.
La raison pour laquelle vous vous sentiez plus en sécurité il y a 30 ans, c'est parce que vous aviez 30 ans de moins : vous aviez alors bien plus confiance en vos capacités physiques et moins vécu. Rajoutez à ça une réthorique d'extrême-droite qui exagère et monte en épingle le moindre fait divers et vous obtenez un ressenti complètement déconnecté des réalités statistiques.
Contrairement à ce que les réseaux sociaux tendent à nous faire croire, il y a beaucoup moins de violence aujourd'hui qu'il y a 30 ans.
Joël GRÉA
@@LIMITMEDIA fallait oser cette réponse quand même. Vérifiez vous même, l’indicateur pour la violence physique qu'on peut représenter par "les homicides et tentatives d’homicides" ; on était descendu à 2 pour 100 000 habitants avant les années 2000, nous sommes à 9 aujourd'hui.
Et là on ne mesure pas les petits larcins, coûts et blessures, vols, agressions qui sont le véritable fléau que ce monsieur évoque plus que les homicides ou tentatives d'homicides.
@@LIMITMEDIA pas bien de changer votre message où vous parliez du nombre d'homicides qui n'avait rien à voir avec les violences quotidiennes (intimidations, aggressions...) et vous supprimez mon message .... vous me dégoutez
@sam-k5s9z, eh bien tu viens juste nous dire ici que tu es totalement d’extrême droite, en en reprenant exactement le discours !!! T'es un champion ! 😂😂😂
merci à vous deux pour votre travail remarquable et de participer à la défense des droits et valeurs humaines par vos contenus
Vit-on en démocratie actuellement ?
Avez-vous vraiment besoin de connaitre une vrai dictature pour réaliser que, pour le moment, la France la Belgique et la suisse sont des démocraties? Des démocratie imparfaites, mais des démocratie quand même.
La stochocratie athénienne n'est pas le seul modèle de démocratie. Les démocraties modernes avec des élections et des contre-pouvoir sont des démocraties. L'extrême-droite veut affaiblir ces contre-pouvoirs. Nous en avons parlé dans plusieurs vidéos.
Je vais faire un post à ce sujet.
Joël GRÉA
@@LIMITMEDIA vous parlez des contre-pouvoirs ??? Lesquels ???
Le journalisme considéré comme 4 e pouvoir qui a déjà été acheté en totalité par un groupuscule pour divulguer sa propagande ?
Merci Vinz, encore une super interview 👏 merci Limit et merci Salomé
Le mashup que tout le monde attendait!
Salomé Queeeen ❤❤❤❤❤
Bravo à vous deux. C’est vrai qu’il faut agir, et lutter contre la haine et l’extrême-droite.
Je suis d'accord avec toi Vinz, c'est l'amour la clé
Faut-il que chacun y ait accès et ne cède a la guerre ou la violence que nous avons tous au plus profond de nous comme programme de survie....