Et le père/géniteur de Nina, on en parle? Il a juste disparu. Un homme peut facilement fuir sa paternité, mais on juge terriblement les mères qui abandonnent leur enfant.
La femme n'a absolument pas le même rôle que l'homme. Ce n'est pas comparable. La femme porte son enfant et le met au monde. L' homme dépose sa semence et de tous temps a disparu souvent ne sachant même pas qu'il avait mis enceinte une femme (je pense aux marins, aux saisonniers, aux voyageurs etc...)
@@isabellefrey6221un père n’est pas qu’un géniteur. La facilité que les hommes ont à quitter et délaisser leurs enfants est culturellement implantée et est sexiste.
Ça va plus loin encore. Les hommes ne se protègent pas, ni capote ni contraception et puis se plaignent parce qu'on leur a fait "un enfant dans le dos" et n'assument pas. 🙄 C'est tellement facile et tellement puéril.
Cette fille qui a l'air gentille, humaine et empathique, a été totalement détruite par sa mère et a choisi de ne pas détruire sa petite Nina, cette histoire est bouleversante
Je ne juge pas mais je ne comprends pas et je trouve que c'est un bon argument d'abondonner son enfant parce qu'on a été maltraité cette pauvre gamine Nina çà m'attriste son sort
On peut ne pas comprendre, mais je crois que Nina est beaucoup mieux placée chez des parents qui l’aiment et l’acceptent qu’avec une génitrice qui ne l’a jamais acceptée au fond, même si elle a tout fait pour essayer de l’aimer. N’oubliez pas qu’elle a eu un post-partum très grave avec tentative de suicide par dessus le marché. Nina a dû ressentir tout ça et ça l’a surement impactée et l’impactera encore plus dans le futur, même si elle n’en a pas conscience et ne s’en souviendra pas. En tous cas, elle ne mérite pas d’être autour du mal-être de sa génitrice. Sa génitrice a fait le bon choix dans l’intérêt de l’enfant et son propre intérêt. C’est la grand-mère de Nina, plutôt, qui est à analyser grave. De même si le père avait été présent et aimant, peut-être que Nina n’aurait jamais été placée. Je considère que la génitrice de Nina est aussi une victime. PS: L’endométriose est une maladie plutôt rare et peu connue. Il se peut que cette maladie, qui provoque d’énormes douleurs dans l’utérus, des hémorragies qui affaiblissent l’organisme et des malaises de toutes sortes, puisse avoir un impact psychologique qu’on n’a pas encore réussi à bien cerner.
Je trouve que c’est extrêmement fort d’avouer qu’on est pas un bon parent pour son enfant et qu’il mérite une meilleure vie… Mais je n’arrête pas de penser à pauvre Nina. 😢 Cette tragédie d’une enfant rejetée par sa mère après qu’elles sont passées des mois ensemble. Quel traumatisme pour la fille de le découvrir un jour. Je n’accuse personne, c’est juste ce que je ressens…
@@shanamarino6349 Vaut mieux qu'elle soit élevé par une mère biologique qui ne l'as pas désiré et ne veut pas s'occuper d'elle ou qu'elle soit aimée et chérie par une famille non biologique qui a désiré cet enfant et qui va tout faire pour qu'elle soit heureuse?
@@shanamarino6349 Oui, mais sa mère biologique reste ouverte à la discussion. Je pense qu'elle aura des réponses et du temps à lui accorder pour l'aider à guérir. Grandir avec une mère qui vous montre tous les jours qu'elle ne veut pas de vous c'est un autre traumatisme auquel elle aurait été confrontée, quotidien avec finalement aucun parent du tout pour l'aider. C'est une situation très complexe dans les deux cas, mais au moins elle vivra avec une mère bio honnête, mature, posée, intègre qui sait se remettre en question et accepter d'évoluer.
J'ai pleuré lors de la 1ere histoire. La petite qui était déjà habituée à sa mère puis la séparation. (Je pense à ma fille qui a le même âge que Nina lors de son placement...et qui est tellement collée à moi). Et la souffrance de la mère. J'espère que Nina grandira bien et aura une bonne famille d'accueil. Que sa mère se reconstruise intérieurement aussi.
Toutes mes condoléances à sa famille. "Ali" m'avait émue, touchée par la finesse de son intelligence, par sa grande humanité, par ses souffrances indicibles et de son choix ineffable, très inspiré. Témoignage digne et pudique. Respect. La mort n'est qu'un passage pour faire place à l'aurore qui se lève. Je lui souhaite d'avoir trouvé un "monde" de paix et d'amour. Avec profonde tendresse : )) R.I.P.
Le témoignage de Ali est hyper touchant et très important. J'étais un peu dans le questionnement sur le pourquoi elle n'a pas confié l'enfant à un proche en l'occurrence sa mère,... Mais après avoir partagé et expliqué sa relation avec sa maman,... Je jure c'est la meilleure des solutions, ce qu'elle a eu à faire. Et je salue son courage et sa force. Sinon sa maman aurait utilisé la petite Nina pour lui faire encore plus du mal... Cette émission m'a tellement touché à un point indéfinissable. Force elle et à toutes celles qui traversent des situations similaires ou même pires. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ #CCA
Je ne juge pas ces filles mais c’est horriblement triste pour ces petits bébés qui en arrivant au monde veulent juste être dans la chaleur de leur maman. Ca me brise le cœur pour eux.
Les gens qui la jugent sont probablement les mêmes qui disent, lors d'infanticide, que ces parents auraient dû le mettre en adoption!! 🤦♀️ Sérieux, soyez cohérent!
Je trouve ça extrêmement courageux de pouvoir dire qu'on a pas les épaules pour s'occuper d'un enfant. Je peux que féliciter, faire un enfant et le garder c'est simple, porter un enfant en sachant qu'on ne pourra pas le garder, ça demande une grande force
Faire un enfant et le garder c’est simple ? … eh ben dis donc! Donc la femme qui a des enfants qu’elle « garde » n’est pas trop à féliciter tandis que celle qui « abandonne » son enfant est un héros… ? Ok.
@@kostalina7803 oui parce que la plupart des gens l'aurait sûrement gardée pour ne pas être jugée et aurait été de mauvaise mères, ce qui est catastrophique.
Avec sa maladie dendomitriose on pense pas qu'un jour on tomberait enceinte et que on vous force de la garder et quelle accepte parce qu'elle est fragile émotionnellement que personne laide Quand plus on ressent rien que on est dépressif et à partir du moment où tu la Lesse toute seul ou que tu te fait du mal tu sais que il aurais des risques que tu pourrais être violante envers ton enfant elle la sauver tout simplement toute façon les gens son jamais content
Ali est psychologiquement fragile du fait de sa mere et de la relation qu’ elle n’a jamais eu, elle a re créer ce genre de relation avec sa fille et je pense qu’elle le savait et elle a tout arrêter avant de créer des dommages sur Nina malgré l’amour d’Alex. J espère que cette petite ne manquera de rien et se développera avec beaucoup d’amour.
J'ai connu Lisa il y a quelques années avec sa vidéo sur son déni de grossesse justement. Je l'avais trouvée géniale. Ca se voyait que c'était une très bonne maman, super douce, malgré son jeune âge. Elle a eu beaucoup de chance d'avoir un copain qui la soutienne peu importe la suite des évènements.
Alex est une femme. Venez m’incendiez je m’en fiche. Je suis bien contente que la petite Nina ait été confiée à des personnes stables mentalement. N’importe quoi ce monde.
Je SS très très très touchée par l histoire de Nina .pauvre petite que ce k elle a ressenti ?? L éloignement de sa maman.j ai deux petites filles et le fait que j entends une d elles pleurer juste en la déposant a la crèche ça me déchire le coeur
Pauvre petite Ali qui au fond aime son enfant ... mais qui n y arrive pas ! Elle souhaite le meilleur de la vie à sa petite fille et c est tres touchant ❤❤❤😘😘🙏🙏
Bravo Ali pour votre grande authenticité. Quel immense courage. Non Ali ce que vous avez vécu n'est pas bizarre, le déni de grossesse, ce n'est pas toujours noir ou blanc comme dans le cas de Lisa. Vous le saviez, mais vous ne le vouliez pas. C'est une dénégation de grossesse, qui comme le déni, entre dans le large spectre des doubles psychiques de la gestation. Elle n'a pas aimé sa grossesse, son accouchement à été traumatique. Dépression, sentiment d'être piégée, sentiment d'être vide, coupée de ses émotions, puis déni de ses émotions, tenir le rôle... Sentiment d'être dépassée. Mère (d'Ali) toxique, et vide au niveau accompagnement psychologique. Ali a tellement et trop longtemps été livrée à elle-même dans ce moment de grande souffrance psychique... Elle a renoncé à ses droits pour se libérer de la trop lourde charge. Elle n'a pas abandonné sa fille, elle l'a confiée, car elle a reconnu ses limites. Il est évident qu'Ali est soucieuse de la sécurité et du bien être de sa fille. Elle a juste pris un chemin différent pour lui assurer sécurité et bien-être. A travers ce parcours, elle a appris à se respecter elle-même. Et elle fait preuve d'un grand respect vis-à-vis de Nina. "Cette petite personne qui est Nina, je l'aime.'
Franchement chapeau pour ces deux témoignages! Faut du courage pour avouer son mal et faire le chemin qu’elle ont traversé. Être mère sois votre instinct arrive de suite sois il prend du temps ou alors ont ne l’a pas et ça c’est très très dure à comprendre et imagine mais c’est bien vraie, moi étant mère de jumeaux j’ai eu ça pour le premier coup de foudre mais absolument pas pour le 2 eme, c’était terrible à vivre et je m’en veux encore aujourd’hui mais ce sentiment il a dû prendre le temps de ce faire et sa n’a vraiment pas été simple. Être parent c’est un défi de chaque jour et ont a pas non plus le mode d’emploi 😅 Bref tout ça pour dire que je vous comprends et que j’imagine bien le chemin périlleux que vous avez dû prendre pour vous sentir mieux aujourd’hui! Courage à toutes ces mamans qui souffre en silence de ne pas être le parfait modèle que notre société impose. Ne vous remettez pas en question c’est la société qui dois le faire! Et belle vie à ces deux couple ainsi que leurs enfants!
étant famille d'accueil, je souligne le courage et la bienveillance de ces deux jeunes femmes ♥bien qu'incomprit par certain, je vois qu'elle l'ont fais pour le bien de leur enfant et le leur et je trouve que c'est la meilleure décisions qu'elle pouvait prendre dans leur situations. Beaucoup de parents s'accroche et rendent la vie de leurs enfants très difficile... courage a vous ♥
ça serait intéressant d'inviter des hommes qui refusent l'autorités parentale, connaitre leur point de vue même si souvent c'est tout simplement de la lâcheté..
Un sentiment "d'impunité" aussi peut être, à défaut d'un meilleur mot. Certains géniteurs ne se sentent pas pères et ils sont un peu moins aidés que les femmes par la nature pour développer ce lien filial (attention hein je ne dis pas que c'est simple pour les femmes, juste que en moyenne c'est encore plus dur pour le géniteur s'il ne voulait pas être père...)
Qu'elle souffrance pour une aussi jeune femme sans ce soutient émotif dont elle avait besoin je crois que le temps vas changé... Bon courage à toi jeune femme
Ali tu est une bonne fille et surtout courageuse. Mon parents m'avait maltraité quand j'étais enfant parce qu'ils étaient toxicomanes. C'est pour ça que je sais sûre que ce que tu as fait c'est le meilleur pour ta fille. Bcp de parents ne sont pas préparés et leurs enfants en souffrent, ce qui laisse des traumatismes pour toujours. Tu as pensé à son bonheur et c'est le plus important.
@@laissemoitranquillee Elle ne voulait pas de cet enfant à la base, elle l'a eu parce qu'on lui a mis la pression, tout le monde n'est pas fait pour etre parent et non, la depression ça ne se soigne pas toujours. Certaines personnes sont en dépression toute leur vie malgré les médicaments, c'est pour ça que certains se suicident ou se font même euthanasier. De toute façon c'est sa vie et son choix donc les gens n'ont pas à juger.
@@laissemoitranquillee tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai grandi avec une mère depressive et narcissique et je ne souhaite ça à personne. J'aurais préféré être placée.
@@laissemoitranquillee on n'a pas vu la même emission je crois. On peut aimer un enfant sans avoir l'envie de s'en occuper. Personne ne l'a forcée à l'abamdonner que je sache, c'est même l'inverse.
@@laissemoitranquillee oui mais on s'en fiche, au final ce n'est pas toi qui aurait dû t'occuper d'un enfant non désiré. Ça fera peut-être réfléchir les anti-avortement soit disant "pro-vie"
Le personnel médical n a absolument pas bien géré cette jeune fille...pq n ont ils pas fait venir une psychologue ? Comment n ont ils pas compris que cette jeune maman ne savait pas qu elle était enceinte et que du coup il y avait un choc psychologique
Oh lala, j'ai beaucoup de peine pour Ali. Étant maman d'une enfant de 1,5ans je me dis que ça ne devait pas être facile. À cet âge l'enfant est beaucoup attaché à la maman. Tout son monde tourne autour d'elle.... et me dire qu'elle ait pu l'abandonner à cet âge ça devait être tellement traumatisant pour les deux. Je pense que tot ou tard elle finirait par ressentir certains regrets. J'ai beaucoup de peine pour elle car elle a l'air tellement malheureuse. Je lui souhaite tout le bonheur et la paix intérieur. sinon pour Alex et son époux heureusement qu'ils ont changé d'avis et prit la peine de reprendre leur fille. Beaucoup de courage a ce magnifique couple
Ralalalah.. cette charge sociale qui fait dire que parce qu'on peut enfanter, c'est une logique "évidente" de mettre au monde des petits humains. Alors que NON! Pourquoi est-ce qu'en tant que femme on ne peut avoir les mêmes pensées, choix que les hommes? J'ai 61 ans, 4 enfants que j'adore. Aujourd'hui je leur dit et je pense vraiment que je ferais le choix de ne pas en avoir. Je ne suis pas une maman. Et quand je vois parfois ces jeunes qui "font" des BB . Je me dis que di dju il faut changer les choses!
Moi je pense juste à cette petite Nina qui toute sa vie va chercher à guérir cette blessure et se demander pourquoi sa mère la abandonnée... quel désastre psychologique 😢
À 36 ans, alors que j'avais des problèmes gynécologique et que la possibilité de tomber enceinte était selon le gyne, nulle!.. je suis tombée enceinte de mon 3ème enfant. Je ne tenais pas à avoir un 3eme enfant mais une fois que j'ai su et que la grossesse était en route officiellement, il était devenu mon 3eme trésor, ma 3eme fierté et à aucun moment, je me suis redis que je ne voulais plus de 3eme. Il est devenu ma 3eme priorité ! Je ne juge pas mais je constate.. je n'arrive pas à comprendre même en n'ayant suivi les paroles de cette maman. Élever un enfant, même quelques mois. La voir rire, manger, pleurer, câliner. Et s'en séparer.. mais au-delà de ce que la maman ressent, que va ressentir le bébé qu'on retire à la famille. Je la trouve beaucoup, dans le "JE" .. Elle est très egocentrée. Je suis tellement triste pour ce bébé qui n'a plus les gestes de sa maman, son odeur, ses habitudes.. 😢😢 Je juge, je sais.. mais mon coeur de maman a mal pour cet enfant
Tout à fait d'accord, je me suis demandé la même chose. Pourquoi après, pourquoi l'abandonner après, j'essaie de ne pas juger mais mon dieu la pauvre Nina du jour au lendemain....
@@swisschocolate2350on la forcé elle la dit tout le monde luit répondais qu and elle racontait sais peur il lui disais bha nonn tu verras blablabla elle était fragile spycologiquement avec une mère instable elle voulait l'amour de sa mère qui était pas capable d'attendre avent de dire à tout le monde quelle va être grand mère elle la garder Par ce quelle pensais quelle allait géré et vu sa sensibilité elle a crue ce que on lui avait dit ben noon tu verras blablabla a partir du moment où tu a fait une tentative de suicide elle a pensé tout de suite à la sécurité de sa fille en la mettant provisoirement sa fille mais quand elle la vue sa fille elle est aller se cacher dans les bras de quelqun d'autre elle a compris quelle pourrait jamais lui donner se quelle aurais besoin "l'amour conditionnelle dune mère c clair que avoir un enfant quand tu est indispensable il faut éviter
je la juge pas , mais je suis tellement triste pour cette petite fille , sa mere peut avoir et aimer plusieurs personne autour d'elle don't un compagnon mais pas elle . j'espere vraiment qu'elle sera entourer d'amour et qu'elle saches qu'elle le merite.
En tant que jeune maman, j’avoue avoir du mal à comprendre le témoignante d’Ali. Cela me parait juste impossible de pouvoir laisser son enfant. Mais j’essaye d’entendre son histoire… je pense à Nina, j’espère qu’elle est heureuse et surtout qu’elle saura trouver la paix sur son histoire dans les années à venir.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas vous. On n'est pas obligé de comprendre tous les choix de tout le monde. Juste de les accepter. Je pense que ce genre de commentaire est juste culpabilisant, point. Ou peut-être cherchez-vous d'autres personnes qui viendront dire à quel point c'est horrible et cela vous rassurera dans votre rôle de maman ? Laissez vivre les gens comme bon leur semble.
Vraiment ali elle voulait vraiment pas être maman heureusement elle a pas fait de mal a la petite bonne décision 😢😢moi j'ai 4 enfants 💞 et si tu developpe pas d'amour vaut mieux prendre de bonnes décisions que de leur faire du mal a ses anges
Elle lui a un peut être fait du mal … on en sait rien! Une femme qui est beaucoup dans le « je », qui n éprouve pas d amour pour son enfant et décide de l abandonner et absolument capable de lui faire du mal ou au moins être négligente (ce qu’elle a été en l abandonnant des heures seule à pleurer)…
mon seul problème avec cette émission : pq fermer les commentaires sous vos vidéos concernant les changements de sexe ? il s'agit d'une émission censée pousser à la réflexion. en fermant les commentaires il faut penser qu;il n'y a qu'une seule bonne réponse c'est d'encourager ces changements sociétaux etc..
Certains commentaires étaient horribles, violents et haineux. Un appellait même les personnes trans à se pendre. Je n'avais jamais vu de tels commentaires sur les vidéos de Ça commence aujourd'hui; plusieurs personnes n'avaient d'ailleurs visiblement pas regardé l'émission. Et oui, la seule bonne réponse est la tolérance et le respect, c'est le minimum humain et légal.
ah mince pour le coup je n'étais pas au courant qu'ils avaient ouverts les commentaires à un moment. je deplorerais tjs le manque d;éducation de certains. par contre remarquez bien que je n'ai jamais parlé d'intolérance ou d'irrespect envers qui que ce soit donc la derniere partie du commentaire était franchement inutile, completement hors sujet et à la limite de la calomnie@@karibou6308
@@karibou6308je n’ai pas lu les commentaires mais effectivement je me suis posé la question car je trouve le compagnon d’Ali efféminé donc je me suis dit qu’il était en transition.
Lorsque les commentaires sous une vidéo sont fermés, ce n'est pas pour limiter votre liberté d'expression, mais pour préserver les invités qui méritent respect. C'est ce qui se passe quand les commentaires ne sont qu'un flot d'insultes (transphobes, sexistes, grossophobes, classistes...).
Les parents sont des vecteurs c’est pas grave si ils sont pas parfait voir super défaillant , il faut juste se rappeler qu’ils sont des vecteurs et qu’on a chacun sa mission se concentrer dessus permet de réaliser que nous sommes des êtres humain à part entière dont la valeur ne dépend pas d’eux .
Pourquoi en France on ne facilite pas l’adoption? Il ne faut pas nécessairement une tonnes d’argent à l’année. Quand le cœur est riche, on peut transmettre sans avoir à transmettre l’argent à floison. Beaucoup d’enfants grandiraient dans des familles en gagnant du temps dans le bonheur ! ❤❤❤❤
Elle naime pas utiliser le terme de l’abandon mais cest clairement de l’abandon. Apres dans sa facon de parler ca se sent quelle navait aucun amour a donner a Nina. J’espere que Nina sera entre de bonnes mains avec beaucoup d’amour autour delle…
@@dimitridesaint-fitness3719 Vous me faites "pitié" : )) Dignité, respect, choix des mots. Je regrette de vous avoir répondu. Ali avait opté pour le bon choix. Je lui souhaite d'avoir trouvé un monde de paix et d'amour. La mort n'est pas une fin en soi, c'est la lampe qui s'éteint pour faire place à l'aurore.
Pourquoi Ali n'a pas choisi une adoption ouverte ? Vu qu'elles ont passé 2 ans ensemble sa fille et elle. Enfin c'est un avis cme un autre. Comme on sent Ali ça lui aurait mieux convenu. C'est un ressenti mais pttre je me trompe.
@@AAArrakis la construction d'une personne est à la base un longue chemin plein d'embûches, alors le traverser sans savoir pourquoi on a été abandonné à la naissance ni à quoi se ressemble sa mère et père biologique, vous imaginez bien le complexité que ça rajoute. C'est quelque chose que toute personne qui a grandi avec des parents biologiques aimant ne peuvent pas comprendre.
@@Lea_5584 mais si on peut comprendre! Lisez Cyrulnik et vous comprendrez la fonction des tuteurs de résilience. En décretant son malheur, vous ne l’aidez pas. Je n’ai pas dit qu’elle n’aurait pas de souffrance, je dis qu’elle peut se construire si elle est bien entourée et aidée, avec amour et honnêteté. Par ailleurs, la parentalité biologique n’est pas la panacée. Il y a des abandons psychologiques au sein de familles apparemment heureuses, qui bousillent des vies sans que ce soit dit, précisément parce que tout a l’air beau de l’extérieur. Et c’est d’autant plus difficile de s’en sortir que les apparences semblent parfaites…
On peut ne pas comprendre, mais je crois que Nina est beaucoup mieux placée chez des parents qui l’aiment et l’acceptent qu’avec une génitrice qui ne l’a jamais acceptée au fond, même si elle a tout fait pour essayer de l’aimer. N’oubliez pas qu’elle a eu un post-partum très grave avec tentative de suicide par dessus le marché. Nina a dû ressentir tout ça et ça l’a surement impactée et l’impactera encore plus dans le futur, même si elle n’en a pas conscience et ne s’en souviendra pas. En tous cas, elle ne mérite pas d’être autour du mal-être de sa génitrice. Sa génitrice a fait le bon choix dans l’intérêt de l’enfant et son propre intérêt. C’est la grand-mère de Nina, plutôt, qui est à analyser grave. De même si le père avait été présent et aimant, peut-être que Nina n’aurait jamais été placée. Je considère que la génitrice de Nina est aussi une victime. PS: L’endométriose est une maladie plutôt rare et peu connue. Il se peut que cette maladie, qui provoque d’énormes douleurs dans l’utérus, des hémorragies qui affaiblissent l’organisme et des malaises de toutes sortes, puisse avoir un impact psychologique qu’on n’a pas encore réussi à bien cerner.
Lisa est une personne merveilleuse tout autant que Ali même si les histoires sont différentes ❤ Lisa a une chaîne RUclips où elle a fait des vidéos où elle parle de son déni de grossesse : Lisa Ngo
le deni de grossesse!!terrible ..pauvre jeune fille...super jolie cette jeune femme! bonne chance pour l avenir*lui , il sont deux c est leur bebe!!!bravo de l avoir récupérée** surtout qu elle aime les enfants...
On a pas répondu aux besoins de base de cette petite Nina (sécurité) - la laisser pleurer et ne pas venir l'apaiser, la sécuriser. Je ne serais pas surprise qu'elle ait un trouble de l'attachement. L'avenir le dira. La mère biologique ne lui aura pas laisser un beau cadeau....Mais chose certaine, Nina est mieux avec une maman adoptive aimante.
Le problème c'est qu'on a vraisemblablement pas non plus répondu aux besoins de base de la petite Ali lorsqu'elle était elle-même enfant (vu le comportement actuel de la mère d'Ali) et probablement pas non plus à ceux de la mère d'Ali lorsqu'elle-même était enfant (ce qui expliquerait qu'elle soit par la suite devenue toxique pour sa fille). Ali a rompu le cycle en confiant sa fille à d'autres en mesure de remplir les besoins de Nina.
Ce n'est pas un jugement mais renoncer á ses droits parentaux lorsque la petit fille avait dejà plus d'un an et qu'il y avait déjà des liens affectis entre la maman et sa fille, a dû être une décision tres dure, elle a reproduit le meme schéma qu' elle a vecut, quant á la deuxième maman elle n'a pas tardé á comprendre qu'elle voulait absolument reprendre sa fille, chacune des mamans a ressentit des choses diferentes. En tout cas Je souhaite que les enfants soient heureux dans leur vie.
Je suis désolée mais ce sont des choses que jamais je n'arriverai à comprendre. J'ai très mal au cœur pour ces enfants en pensant au moment de la séparation. La transition a dû être tellement difficile pour ces petits bouts 😭💔
Que d'émotions, de souffrances, de culpabilité, de honte, et aussi quelles femmes courageuses. L'instinct maternel à mon avis n'existe pas, je préfère parler "de sentiments" maternels et paternels. L'instinct de survie est "compréhensible " et légitime, voire animal. à réfléchir avec bienveillance et sans jugement (les tribunaux sont là pour cela).
Ali représente parfaitement le monde individualiste dans lequel on vit, moi, moi, moi et moi! C’est tellement triste pour cette petite qui n’a rien demandé et qui en un an et demi a dû s’attacher à sa maman, l’aimer, et qui n’a sûrement rien dû comprendre au vu de son très jeune âge… Cette petite en sera traumatisée à vie c’est sur, même si elle ne s’en souvient pas, ce genre de choses restent à vie et laissent des séquelles psychologiques irréversibles! Par contre je trouve ça dommage de la mettre en parallèle avec ce couple formidable! Car eux sont tout le contraire de cette fille, et leur choix est totalement admirable, d’autant plus qu’au vu du déni de grossesse jusqu’à l’accouchement, eux avaient une raison bien compréhensible et justifiée de prendre cette éventuelle décision… Mais ils en ont décidé autrement et bravo à eux!
Auriez vous préférez qu'elle devienne l'un de ses parents qui commette l'irréparable suite à un geste anodin de sa fille qui l'aurait l'aurait fait vrier ? C'est vraiment triste d avoir ce genre de réflexion en tant qu'adulte... Ne pensez vous pas qu'elle à bien fait de mettre son enfant dans une famille aimante qui lui apportera tout ce dont elle a besoin émotionnellement et qui va devoir combler ce manque qu'elle aura eu à la naissance ? Plutôt que de la gardée et qu'elle n'ai "jamais d'amour" ?
Je vous trouve potentiellement très injuste car je n'ai pas limpression qu'Ali et Lisa aient eu le même passif/le même point de départ, par rapport à leur famille d'origine, et leur propre mère.. Moi je pense qu'Ali ne voulait pas reproduire ce qu'elle a vécu.. Après c'est peut-être illusoire de croire que la famille d'accueil sera mieux pour la petite que ce qu'auraient pu faire, même de manière imparfaite, Ali+Alex ensemble.. Mais je pense que c'est une souffrance de se rendre compte qu'on n'arrive pas à aimer mieux que ce qu'on a reçu.. Elle a été honnête.. Je ne sais pas si son choix était le meilleur, mais au moins l'enfant aura un minimum de clarté au lieu de ressentir les choses sans qu'elles soient exprimées et reconnues
Si vous aviez écouté, vous auriez compris. Elle a un traumatisme pas rapport à sa propre mère qui la bloque et qui n'est apparemment pas du tout résolu. Ce n'est pas moi, moi, c'est une personne en situation post-traumatique. Son traumatisme ne disparaitra pas si la petite fille est là pour le lui rappeler. Et oui, ça peut emmener a un geste qu'elle va regretter. Elle a essayé, s'est trouvée incapable et a pris la bonne décision, point.
La première voulait pas s'occuper de sa fille elle s'en est débarrassé tt simplement pour vivre avec l'autre femme qui prétend être Alex 😂, et elle a bien fait de la confier à des gens aimants
Le père biologique de la petite Nina ne devait-il pas connaître son existence, lui qui souhaitait avoir des enfants avant leur séparation. Parce l' abandon de droit parentaux a été signé que par la mère. Le papa n' avait-il pas le droit de savoir, le droit à un temps de réflection...??
La premiere fille a un trouble boderline, voir narcissiste fin elle abandonnait son enfant quand elle pleurait puis l'abandonne completement. Cet enfant sera traumatisé comme elle. Trauma intergenerationel ca se voit bcp de mere en fille.
En meme temps c'est le pere c'est normal qu'il est un role extremement important, le pere a un role tous aussi important qie la mère. Et chaque couple s'organise comme ca leur va le mieux mais cest logique que les parents ce leve la nuit. D'ailleurs tres jilie témoignage mais je trouve ça dommage que ce soit presque que la mere qui sexprime et que le pere ne parle pas plus. Certe la mere est enceinte et accouche et donc cest plus un choc mais pour le pere aussi je pense car la responsabilite de l'enfant est quand meme plus grande que laccouchement et c'est pour les deux.
Non, elle s'est suicidée tout récemment : )) R.I.P à cette gemme précieuse et heureuse vie dans un autre monde où de nouvelles couleurs, des souffles qui se font senteurs d'amour l'enveloppent véritablement : )) C'est ce à quoi j'aspire pour cette jeune femme très inspirante, aux souffrances indicibles et à son choix difficile et honorable pour le placement de sa fille ...
ALI: nessun istinto materno Brigitte Bardot 2. Perché tutti quei tatuaggi, cosa vogliono dire?? Scusatemi, non riesco ad ascoltarla. Mi auguro Nina abbia trovato genitori che la amano
Le nombre de couple qui ont des enfants et qui ne savent pas s’en occuper, qui les rendent pas heureux on en parle aussi ? Non mais l’ouverture d’esprit des gens..
Pauvre Nina attendre autant de temps pour la place et a cette âge c'est une blessure incommensurable cause dans son ame, il n'a pas aucune guérison pour cette douleur...Dans le fond la meré a reproduit la blessure que sa propre meré l' a cause et même pire, la meré est encore jeune pour se rend compte mais croyez-moi elle va prend conscience dans qqs années...
@@loona-tic9791Elle n’as pas dis ça mais pkoi elle ne l’as pas abandonner depuis la naissance? Pkoi donner à la petite tout cet soit disant amour pour après la détacher d’elle c’est sadik franchement
Elle l'aime mais sa ptite lui demande un calin et se sent obligé de le faire? Drôle de façon d'aimer. J'ai une nièce et un filleul je donnerai tout pour eux.
Au moins elle l a mis entre de bonne main au lieu de le garder pour ne pas bien s en occuper comme tant de personne! Il n' y a que à voir l état psychologique des gens du monde entier pour comprendre que la plupart aurait mieux fait d être élevé part des loups ils seraient moins cons ! Et les mamans qui vendent leur bébés pour le trafic d organes ou des bordels où des fils à maman vont se les taper! Là personne dit rien !!! Alors garder votre jugement pour vos dîner entre bien-pensants ! Merci
Comment on peut ne fusse que laisser un bébé seul pleurer plusieures heures?! Faut déjà être pire que le diable. En plus c'est sa fille. Waw j'ai pas de mot.
Et le père/géniteur de Nina, on en parle? Il a juste disparu. Un homme peut facilement fuir sa paternité, mais on juge terriblement les mères qui abandonnent leur enfant.
La femme n'a absolument pas le même rôle que l'homme. Ce n'est pas comparable. La femme porte son enfant et le met au monde. L' homme dépose sa semence et de tous temps a disparu souvent ne sachant même pas qu'il avait mis enceinte une femme (je pense aux marins, aux saisonniers, aux voyageurs etc...)
@@isabellefrey6221un père n’est pas qu’un géniteur. La facilité que les hommes ont à quitter et délaisser leurs enfants est culturellement implantée et est sexiste.
C’est triste 😢
Ça va plus loin encore. Les hommes ne se protègent pas, ni capote ni contraception et puis se plaignent parce qu'on leur a fait "un enfant dans le dos" et n'assument pas. 🙄 C'est tellement facile et tellement puéril.
@@isabellefrey6221 On parle ici de son copain, pas d'un inconnu. Il a choisi de partir, elle aussi a fait son choix.
Cette fille qui a l'air gentille, humaine et empathique, a été totalement détruite par sa mère et a choisi de ne pas détruire sa petite Nina, cette histoire est bouleversante
Oui!
Je ne juge pas mais je ne comprends pas et je trouve que c'est un bon argument d'abondonner son enfant parce qu'on a été maltraité cette pauvre gamine Nina çà m'attriste son sort
On peut ne pas comprendre, mais je crois que Nina est beaucoup mieux placée chez des parents qui l’aiment et l’acceptent qu’avec une génitrice qui ne l’a jamais acceptée au fond, même si elle a tout fait pour essayer de l’aimer. N’oubliez pas qu’elle a eu un post-partum très grave avec tentative de suicide par dessus le marché. Nina a dû ressentir tout ça et ça l’a surement impactée et l’impactera encore plus dans le futur, même si elle n’en a pas conscience et ne s’en souviendra pas. En tous cas, elle ne mérite pas d’être autour du mal-être de sa génitrice. Sa génitrice a fait le bon choix dans l’intérêt de l’enfant et son propre intérêt. C’est la grand-mère de Nina, plutôt, qui est à analyser grave. De même si le père avait été présent et aimant, peut-être que Nina n’aurait jamais été placée. Je considère que la génitrice de Nina est aussi une victime.
PS: L’endométriose est une maladie plutôt rare et peu connue. Il se peut que cette maladie, qui provoque d’énormes douleurs dans l’utérus, des hémorragies qui affaiblissent l’organisme et des malaises de toutes sortes, puisse avoir un impact psychologique qu’on n’a pas encore réussi à bien cerner.
Je trouve que c’est extrêmement fort d’avouer qu’on est pas un bon parent pour son enfant et qu’il mérite une meilleure vie… Mais je n’arrête pas de penser à pauvre Nina. 😢 Cette tragédie d’une enfant rejetée par sa mère après qu’elles sont passées des mois ensemble. Quel traumatisme pour la fille de le découvrir un jour. Je n’accuse personne, c’est juste ce que je ressens…
Et le père alors ?
Elle n'a pas abandonné/rejeté sa fille. Elle l'a sauvée. Moi, je le vois comme ça.
@@_linsenElle l'a peut-être sauvée certe mais cet enfant va grandir avec un sacré trauma
@@shanamarino6349 Vaut mieux qu'elle soit élevé par une mère biologique qui ne l'as pas désiré et ne veut pas s'occuper d'elle ou qu'elle soit aimée et chérie par une famille non biologique qui a désiré cet enfant et qui va tout faire pour qu'elle soit heureuse?
@@shanamarino6349 Oui, mais sa mère biologique reste ouverte à la discussion. Je pense qu'elle aura des réponses et du temps à lui accorder pour l'aider à guérir. Grandir avec une mère qui vous montre tous les jours qu'elle ne veut pas de vous c'est un autre traumatisme auquel elle aurait été confrontée, quotidien avec finalement aucun parent du tout pour l'aider. C'est une situation très complexe dans les deux cas, mais au moins elle vivra avec une mère bio honnête, mature, posée, intègre qui sait se remettre en question et accepter d'évoluer.
On devrait demander aux enfants abandonnés ce qu‘ils ressentent.Dans quel genre de famille,ils ont été élevés.
J'ai pleuré lors de la 1ere histoire. La petite qui était déjà habituée à sa mère puis la séparation. (Je pense à ma fille qui a le même âge que Nina lors de son placement...et qui est tellement collée à moi). Et la souffrance de la mère. J'espère que Nina grandira bien et aura une bonne famille d'accueil. Que sa mère se reconstruise intérieurement aussi.
Toutes mes condoléances à sa famille. "Ali" m'avait émue, touchée par la finesse de son intelligence, par sa grande humanité, par ses souffrances indicibles et de son choix ineffable, très inspiré. Témoignage digne et pudique. Respect. La mort n'est qu'un passage pour faire place à l'aurore qui se lève. Je lui souhaite d'avoir trouvé un "monde" de paix et d'amour. Avec profonde tendresse : )) R.I.P.
Quel beau témoignage d'Alli, rempli de sincérité et de maturité. Bravo !
Le témoignage de Ali est hyper touchant et très important.
J'étais un peu dans le questionnement sur le pourquoi elle n'a pas confié l'enfant à un proche en l'occurrence sa mère,... Mais après avoir partagé et expliqué sa relation avec sa maman,... Je jure c'est la meilleure des solutions, ce qu'elle a eu à faire. Et je salue son courage et sa force.
Sinon sa maman aurait utilisé la petite Nina pour lui faire encore plus du mal...
Cette émission m'a tellement touché à un point indéfinissable.
Force elle et à toutes celles qui traversent des situations similaires ou même pires.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤
#CCA
Je ne juge pas ces filles mais c’est horriblement triste pour ces petits bébés qui en arrivant au monde veulent juste être dans la chaleur de leur maman. Ca me brise le cœur pour eux.
Les gens qui la jugent sont probablement les mêmes qui disent, lors d'infanticide, que ces parents auraient dû le mettre en adoption!! 🤦♀️ Sérieux, soyez cohérent!
Oui et c'est aussi sûrement ceux qui mettent la pression aux gens pour avoir des enfants alors qu'ils n'en veulent pas.
Je trouve ça extrêmement courageux de pouvoir dire qu'on a pas les épaules pour s'occuper d'un enfant. Je peux que féliciter, faire un enfant et le garder c'est simple, porter un enfant en sachant qu'on ne pourra pas le garder, ça demande une grande force
Faire un enfant et le garder c’est simple ? … eh ben dis donc! Donc la femme qui a des enfants qu’elle « garde » n’est pas trop à féliciter tandis que celle qui « abandonne » son enfant est un héros… ? Ok.
@@kostalina7803 oui parce que la plupart des gens l'aurait sûrement gardée pour ne pas être jugée et aurait été de mauvaise mères, ce qui est catastrophique.
Avec sa maladie dendomitriose on pense pas qu'un jour on tomberait enceinte et que on vous force de la garder et quelle accepte parce qu'elle est fragile émotionnellement que personne laide Quand plus on ressent rien que on est dépressif et à partir du moment où tu la Lesse toute seul ou que tu te fait du mal tu sais que il aurais des risques que tu pourrais être violante envers ton enfant elle la sauver tout simplement toute façon les gens son jamais content
Ali est psychologiquement fragile du fait de sa mere et de la relation qu’ elle n’a jamais eu, elle a re créer ce genre de relation avec sa fille et je pense qu’elle le savait et elle a tout arrêter avant de créer des dommages sur Nina malgré l’amour d’Alex.
J espère que cette petite ne manquera de rien et se développera avec beaucoup d’amour.
J'ai connu Lisa il y a quelques années avec sa vidéo sur son déni de grossesse justement. Je l'avais trouvée géniale. Ca se voyait que c'était une très bonne maman, super douce, malgré son jeune âge. Elle a eu beaucoup de chance d'avoir un copain qui la soutienne peu importe la suite des évènements.
Alex est une femme.
Venez m’incendiez je m’en fiche.
Je suis bien contente que la petite Nina ait été confiée à des personnes stables mentalement.
N’importe quoi ce monde.
Je SS très très très touchée par l histoire de Nina .pauvre petite que ce k elle a ressenti ?? L éloignement de sa maman.j ai deux petites filles et le fait que j entends une d elles pleurer juste en la déposant a la crèche ça me déchire le coeur
Moi de même mon dieu c'est cruel
@@swisschocolate2350non, elle a fait le mieux pour elle.
Pauvre petite Ali qui au fond aime son enfant ... mais qui n y arrive pas ! Elle souhaite le meilleur de la vie à sa petite fille et c est tres touchant ❤❤❤😘😘🙏🙏
Bravo Ali pour votre grande authenticité. Quel immense courage.
Non Ali ce que vous avez vécu n'est pas bizarre, le déni de grossesse, ce n'est pas toujours noir ou blanc comme dans le cas de Lisa. Vous le saviez, mais vous ne le vouliez pas. C'est une dénégation de grossesse, qui comme le déni, entre dans le large spectre des doubles psychiques de la gestation.
Elle n'a pas aimé sa grossesse, son accouchement à été traumatique. Dépression, sentiment d'être piégée, sentiment d'être vide, coupée de ses émotions, puis déni de ses émotions, tenir le rôle... Sentiment d'être dépassée. Mère (d'Ali) toxique, et vide au niveau accompagnement psychologique.
Ali a tellement et trop longtemps été livrée à elle-même dans ce moment de grande souffrance psychique...
Elle a renoncé à ses droits pour se libérer de la trop lourde charge.
Elle n'a pas abandonné sa fille, elle l'a confiée, car elle a reconnu ses limites.
Il est évident qu'Ali est soucieuse de la sécurité et du bien être de sa fille. Elle a juste pris un chemin différent pour lui assurer sécurité et bien-être.
A travers ce parcours, elle a appris à se respecter elle-même. Et elle fait preuve d'un grand respect vis-à-vis de Nina.
"Cette petite personne qui est Nina, je l'aime.'
Je suis très touchée par les histoires de ces deux femmes. Courage à toutes ces femmes pour aller de l'avant.😊
Nina 💔je pleure pour cette petite ,là pauvre
Elle s en sortira il y a un bon Dieu ne soyons pas triste mais prions pour elle nous qui avons été touché
Franchement chapeau pour ces deux témoignages! Faut du courage pour avouer son mal et faire le chemin qu’elle ont traversé. Être mère sois votre instinct arrive de suite sois il prend du temps ou alors ont ne l’a pas et ça c’est très très dure à comprendre et imagine mais c’est bien vraie, moi étant mère de jumeaux j’ai eu ça pour le premier coup de foudre mais absolument pas pour le 2 eme, c’était terrible à vivre et je m’en veux encore aujourd’hui mais ce sentiment il a dû prendre le temps de ce faire et sa n’a vraiment pas été simple.
Être parent c’est un défi de chaque jour et ont a pas non plus le mode d’emploi 😅
Bref tout ça pour dire que je vous comprends et que j’imagine bien le chemin périlleux que vous avez dû prendre pour vous sentir mieux aujourd’hui!
Courage à toutes ces mamans qui souffre en silence de ne pas être le parfait modèle que notre société impose. Ne vous remettez pas en question c’est la société qui dois le faire! Et belle vie à ces deux couple ainsi que leurs enfants!
Merci pour votre témoignage, c'est intéressant.
Un coup de foudre pour un de nos enfants, mais pas pour l'autre... Ce sujet mériterait une émission.
étant famille d'accueil, je souligne le courage et la bienveillance de ces deux jeunes femmes ♥bien qu'incomprit par certain, je vois qu'elle l'ont fais pour le bien de leur enfant et le leur et je trouve que c'est la meilleure décisions qu'elle pouvait prendre dans leur situations. Beaucoup de parents s'accroche et rendent la vie de leurs enfants très difficile... courage a vous ♥
Vraiment touchant. Jaurais eu envie de prendre Ali Dan's mes bras et lui donner de l'amour maternal don't elle a besoin 💕
ça serait intéressant d'inviter des hommes qui refusent l'autorités parentale, connaitre leur point de vue même si souvent c'est tout simplement de la lâcheté..
Ils ne viendront jamais… par manque de maturité et lâcheté…😢 “j’ai juste voulu la ba*** j’ai pas demandé plus… “
Un sentiment "d'impunité" aussi peut être, à défaut d'un meilleur mot. Certains géniteurs ne se sentent pas pères et ils sont un peu moins aidés que les femmes par la nature pour développer ce lien filial (attention hein je ne dis pas que c'est simple pour les femmes, juste que en moyenne c'est encore plus dur pour le géniteur s'il ne voulait pas être père...)
apres un test adn car c'est des presumés peres
@@sophias.5094
presumés péres ...
Avec Ali, c'est une des rares fois où Faustine n'interrompt pas le discours de son invitée !
Elle doit le faire sinon l'émission durera 3H...
Ali m'a beaucoup touché. Elle a fait ce qu'elle a pu et a finalement pris la bonne decision. Je lui souhaite de se sentir enfin bien dans sa vie.
Magnifique témoignage de Ali quel courage bravo 🎉❤
Qu'elle souffrance pour une aussi jeune femme sans ce soutient émotif dont elle avait besoin je crois que le temps vas changé...
Bon courage à toi jeune femme
Quelle belle histoire que celle de Lisa !! Et bravo au papa aussi ! Tout est bien qui finit bien ❤
Elle a une chaîne RUclips elle partage son quotidien avec sa petite famille
@@radiashr5700
Passionnant...
Ali tu est une bonne fille et surtout courageuse.
Mon parents m'avait maltraité quand j'étais enfant parce qu'ils étaient toxicomanes.
C'est pour ça que je sais sûre que ce que tu as fait c'est le meilleur pour ta fille.
Bcp de parents ne sont pas préparés et leurs enfants en souffrent, ce qui laisse des traumatismes pour toujours.
Tu as pensé à son bonheur et c'est le plus important.
@@laissemoitranquilleetu crois que c'est facile de soigner une dépression ? Il ne suffit pas juste de prendre des médicaments. Quelle ignorance !
@@laissemoitranquillee Elle ne voulait pas de cet enfant à la base, elle l'a eu parce qu'on lui a mis la pression, tout le monde n'est pas fait pour etre parent et non, la depression ça ne se soigne pas toujours. Certaines personnes sont en dépression toute leur vie malgré les médicaments, c'est pour ça que certains se suicident ou se font même euthanasier. De toute façon c'est sa vie et son choix donc les gens n'ont pas à juger.
@@laissemoitranquillee tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai grandi avec une mère depressive et narcissique et je ne souhaite ça à personne. J'aurais préféré être placée.
@@laissemoitranquillee on n'a pas vu la même emission je crois. On peut aimer un enfant sans avoir l'envie de s'en occuper. Personne ne l'a forcée à l'abamdonner que je sache, c'est même l'inverse.
@@laissemoitranquillee oui mais on s'en fiche, au final ce n'est pas toi qui aurait dû t'occuper d'un enfant non désiré. Ça fera peut-être réfléchir les anti-avortement soit disant "pro-vie"
Le personnel médical n a absolument pas bien géré cette jeune fille...pq n ont ils pas fait venir une psychologue ? Comment n ont ils pas compris que cette jeune maman ne savait pas qu elle était enceinte et que du coup il y avait un choc psychologique
Mais graaave la pauvre elle a dit sur sa chaîne qu'elle est sous anti depresseur depuis très longtemps
Oh lala, j'ai beaucoup de peine pour Ali. Étant maman d'une enfant de 1,5ans je me dis que ça ne devait pas être facile. À cet âge l'enfant est beaucoup attaché à la maman. Tout son monde tourne autour d'elle.... et me dire qu'elle ait pu l'abandonner à cet âge ça devait être tellement traumatisant pour les deux.
Je pense que tot ou tard elle finirait par ressentir certains regrets. J'ai beaucoup de peine pour elle car elle a l'air tellement malheureuse. Je lui souhaite tout le bonheur et la paix intérieur. sinon pour Alex et son époux heureusement qu'ils ont changé d'avis et prit la peine de reprendre leur fille. Beaucoup de courage a ce magnifique couple
c est de l amour maternelle de cette maman qui veut que sa petite Nina puisse avoir une vie heureuse
Ali a eu une mère narcissique qui l’a massacrer psychologiquement.
Ralalalah.. cette charge sociale qui fait dire que parce qu'on peut enfanter, c'est une logique "évidente" de mettre au monde des petits humains. Alors que NON! Pourquoi est-ce qu'en tant que femme on ne peut avoir les mêmes pensées, choix que les hommes? J'ai 61 ans, 4 enfants que j'adore. Aujourd'hui je leur dit et je pense vraiment que je ferais le choix de ne pas en avoir. Je ne suis pas une maman. Et quand je vois parfois ces jeunes qui "font" des BB . Je me dis que di dju il faut changer les choses!
Moi je pense juste à cette petite Nina qui toute sa vie va chercher à guérir cette blessure et se demander pourquoi sa mère la abandonnée... quel désastre psychologique 😢
Elle ne l´à pas abandonné
ce sera toujours moins dur que grandir avec une mère qui ne veut pas d’elle
@@tasiauxconstance5540si c’est clairement de l’abandon
Elle regardera cette émission et comprendra !
J'ai grandi avec une mère toxique et je pense que c'est bien pire.
À 36 ans, alors que j'avais des problèmes gynécologique et que la possibilité de tomber enceinte était selon le gyne, nulle!.. je suis tombée enceinte de mon 3ème enfant. Je ne tenais pas à avoir un 3eme enfant mais une fois que j'ai su et que la grossesse était en route officiellement, il était devenu mon 3eme trésor, ma 3eme fierté et à aucun moment, je me suis redis que je ne voulais plus de 3eme.
Il est devenu ma 3eme priorité !
Je ne juge pas mais je constate.. je n'arrive pas à comprendre même en n'ayant suivi les paroles de cette maman. Élever un enfant, même quelques mois. La voir rire, manger, pleurer, câliner. Et s'en séparer.. mais au-delà de ce que la maman ressent, que va ressentir le bébé qu'on retire à la famille.
Je la trouve beaucoup, dans le "JE" .. Elle est très egocentrée.
Je suis tellement triste pour ce bébé qui n'a plus les gestes de sa maman, son odeur, ses habitudes.. 😢😢
Je juge, je sais.. mais mon coeur de maman a mal pour cet enfant
Tout à fait d'accord, je me suis demandé la même chose. Pourquoi après, pourquoi l'abandonner après, j'essaie de ne pas juger mais mon dieu la pauvre Nina du jour au lendemain....
@@swisschocolate2350on la forcé elle la dit tout le monde luit répondais qu and elle racontait sais peur il lui disais bha nonn tu verras blablabla elle était fragile spycologiquement avec une mère instable elle voulait l'amour de sa mère qui était pas capable d'attendre avent de dire à tout le monde quelle va être grand mère elle la garder Par ce quelle pensais quelle allait géré et vu sa sensibilité elle a crue ce que on lui avait dit ben noon tu verras blablabla a partir du moment où tu a fait une tentative de suicide elle a pensé tout de suite à la sécurité de sa fille en la mettant provisoirement sa fille mais quand elle la vue sa fille elle est aller se cacher dans les bras de quelqun d'autre elle a compris quelle pourrait jamais lui donner se quelle aurais besoin "l'amour conditionnelle dune mère c clair que avoir un enfant quand tu est indispensable il faut éviter
je la juge pas , mais je suis tellement triste pour cette petite fille , sa mere peut avoir et aimer plusieurs personne autour d'elle don't un compagnon mais pas elle . j'espere vraiment qu'elle sera entourer d'amour et qu'elle saches qu'elle le merite.
En tant que jeune maman, j’avoue avoir du mal à comprendre le témoignante d’Ali. Cela me parait juste impossible de pouvoir laisser son enfant. Mais j’essaye d’entendre son histoire… je pense à Nina, j’espère qu’elle est heureuse et surtout qu’elle saura trouver la paix sur son histoire dans les années à venir.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas vous. On n'est pas obligé de comprendre tous les choix de tout le monde. Juste de les accepter. Je pense que ce genre de commentaire est juste culpabilisant, point. Ou peut-être cherchez-vous d'autres personnes qui viendront dire à quel point c'est horrible et cela vous rassurera dans votre rôle de maman ?
Laissez vivre les gens comme bon leur semble.
Totalement d'accord avec le commentaire précédent, certaines personnes ne sont juste pas faites pour être mère, merci de ne pas juger.
Vraiment ali elle voulait vraiment pas être maman heureusement elle a pas fait de mal a la petite bonne décision 😢😢moi j'ai 4 enfants 💞 et si tu developpe pas d'amour vaut mieux prendre de bonnes décisions que de leur faire du mal a ses anges
Elle lui a un peut être fait du mal … on en sait rien! Une femme qui est beaucoup dans le « je », qui n éprouve pas d amour pour son enfant et décide de l abandonner et absolument capable de lui faire du mal ou au moins être négligente (ce qu’elle a été en l abandonnant des heures seule à pleurer)…
mon seul problème avec cette émission : pq fermer les commentaires sous vos vidéos concernant les changements de sexe ? il s'agit d'une émission censée pousser à la réflexion. en fermant les commentaires il faut penser qu;il n'y a qu'une seule bonne réponse c'est d'encourager ces changements sociétaux etc..
Certains commentaires étaient horribles, violents et haineux. Un appellait même les personnes trans à se pendre. Je n'avais jamais vu de tels commentaires sur les vidéos de Ça commence aujourd'hui; plusieurs personnes n'avaient d'ailleurs visiblement pas regardé l'émission. Et oui, la seule bonne réponse est la tolérance et le respect, c'est le minimum humain et légal.
ah mince pour le coup je n'étais pas au courant qu'ils avaient ouverts les commentaires à un moment. je deplorerais tjs le manque d;éducation de certains. par contre remarquez bien que je n'ai jamais parlé d'intolérance ou d'irrespect envers qui que ce soit donc la derniere partie du commentaire était franchement inutile, completement hors sujet et à la limite de la calomnie@@karibou6308
@@karibou6308je n’ai pas lu les commentaires mais effectivement je me suis posé la question car je trouve le compagnon d’Ali efféminé donc je me suis dit qu’il était en transition.
Lorsque les commentaires sous une vidéo sont fermés, ce n'est pas pour limiter votre liberté d'expression, mais pour préserver les invités qui méritent respect.
C'est ce qui se passe quand les commentaires ne sont qu'un flot d'insultes (transphobes, sexistes, grossophobes, classistes...).
Les parents sont des vecteurs c’est pas grave si ils sont pas parfait voir super défaillant , il faut juste se rappeler qu’ils sont des vecteurs et qu’on a chacun sa mission se concentrer dessus permet de réaliser que nous sommes des êtres humain à part entière dont la valeur ne dépend pas d’eux .
Pourquoi en France on ne facilite pas l’adoption?
Il ne faut pas nécessairement une tonnes d’argent à l’année.
Quand le cœur est riche, on peut transmettre sans avoir à transmettre l’argent à floison.
Beaucoup d’enfants grandiraient dans des familles en gagnant du temps dans le bonheur !
❤❤❤❤
Elle naime pas utiliser le terme de l’abandon mais cest clairement de l’abandon. Apres dans sa facon de parler ca se sent quelle navait aucun amour a donner a Nina. J’espere que Nina sera entre de bonnes mains avec beaucoup d’amour autour delle…
Incroyable histoire !! Très émouvant j'en ai pleurer..
Lisa une superbe maman ça se voit à travers seq vidéo bravo à elle.. Elle a été très courageuse
Mes condoléances à la famille d ali maman de nina😢
Morte comment ?
On vient d'annoncer son décès
@@habibatousarre7137 pas ce qui est demandé.
@user-mp1hv2ng4z comment le savez-vous ?
@@dimitridesaint-fitness3719 Vous me faites "pitié" : )) Dignité, respect, choix des mots. Je regrette de vous avoir répondu. Ali avait opté pour le bon choix. Je lui souhaite d'avoir trouvé un monde de paix et d'amour. La mort n'est pas une fin en soi, c'est la lampe qui s'éteint pour faire place à l'aurore.
Pauvre Nina j’imagine pas le traumatisme pour elle
Pourquoi Ali n'a pas choisi une adoption ouverte ? Vu qu'elles ont passé 2 ans ensemble sa fille et elle. Enfin c'est un avis cme un autre. Comme on sent Ali ça lui aurait mieux convenu. C'est un ressenti mais pttre je me trompe.
Très courageuse cette jeune femme ❤
Deux histoires bouleversantes ❤
Cette maman est trop froide et limite cruelle le faite de laissez sa fille pleurer des heures pour soi disant gérer ses émotions
Pauvre Nina, ça ne doit pas être facile de se construire tout en sachant qu'elle a été abandonné par ses propres parents.
Pas nécessairement. Si on lui explique de la bonne façon elle va surmonter.
Vivre avec des vrais parents sans amour et avec négligence c'est mille fois pire😢
@@AAArrakis la construction d'une personne est à la base un longue chemin plein d'embûches, alors le traverser sans savoir pourquoi on a été abandonné à la naissance ni à quoi se ressemble sa mère et père biologique, vous imaginez bien le complexité que ça rajoute. C'est quelque chose que toute personne qui a grandi avec des parents biologiques aimant ne peuvent pas comprendre.
@@Lea_5584 mais si on peut comprendre! Lisez Cyrulnik et vous comprendrez la fonction des tuteurs de résilience. En décretant son malheur, vous ne l’aidez pas. Je n’ai pas dit qu’elle n’aurait pas de souffrance, je dis qu’elle peut se construire si elle est bien entourée et aidée, avec amour et honnêteté. Par ailleurs, la parentalité biologique n’est pas la panacée. Il y a des abandons psychologiques au sein de familles apparemment heureuses, qui bousillent des vies sans que ce soit dit, précisément parce que tout a l’air beau de l’extérieur. Et c’est d’autant plus difficile de s’en sortir que les apparences semblent parfaites…
@@Verinha9 On est tous concerné par le phénomène d'enfants abandonnés dans notre société.
On peut ne pas comprendre, mais je crois que Nina est beaucoup mieux placée chez des parents qui l’aiment et l’acceptent qu’avec une génitrice qui ne l’a jamais acceptée au fond, même si elle a tout fait pour essayer de l’aimer. N’oubliez pas qu’elle a eu un post-partum très grave avec tentative de suicide par dessus le marché. Nina a dû ressentir tout ça et ça l’a surement impactée et l’impactera encore plus dans le futur, même si elle n’en a pas conscience et ne s’en souviendra pas. En tous cas, elle ne mérite pas d’être autour du mal-être de sa génitrice. Sa génitrice a fait le bon choix dans l’intérêt de l’enfant et son propre intérêt. C’est la grand-mère de Nina, plutôt, qui est à analyser grave. De même si le père avait été présent et aimant, peut-être que Nina n’aurait jamais été placée. Je considère que la génitrice de Nina est aussi une victime.
PS: L’endométriose est une maladie plutôt rare et peu connue. Il se peut que cette maladie, qui provoque d’énormes douleurs dans l’utérus, des hémorragies qui affaiblissent l’organisme et des malaises de toutes sortes, puisse avoir un impact psychologique qu’on n’a pas encore réussi à bien cerner.
Lisa est une personne merveilleuse tout autant que Ali même si les histoires sont différentes ❤
Lisa a une chaîne RUclips où elle a fait des vidéos où elle parle de son déni de grossesse : Lisa Ngo
quel courage de témoigner sur ce genre de sujet et oser se confronter aux commentaires malveillants...
le deni de grossesse!!terrible ..pauvre jeune fille...super jolie cette jeune femme! bonne chance pour l avenir*lui , il sont deux c est leur bebe!!!bravo de l avoir récupérée** surtout qu elle aime les enfants...
Je ne juge pas Ali. Je la trouve courageuse et forte! Je la comprends car la fibre maternelle n’ai pas pour tout le monde.
On a pas répondu aux besoins de base de cette petite Nina (sécurité) - la laisser pleurer et ne pas venir l'apaiser, la sécuriser. Je ne serais pas surprise qu'elle ait un trouble de l'attachement. L'avenir le dira. La mère biologique ne lui aura pas laisser un beau cadeau....Mais chose certaine, Nina est mieux avec une maman adoptive aimante.
Le problème c'est qu'on a vraisemblablement pas non plus répondu aux besoins de base de la petite Ali lorsqu'elle était elle-même enfant (vu le comportement actuel de la mère d'Ali) et probablement pas non plus à ceux de la mère d'Ali lorsqu'elle-même était enfant (ce qui expliquerait qu'elle soit par la suite devenue toxique pour sa fille).
Ali a rompu le cycle en confiant sa fille à d'autres en mesure de remplir les besoins de Nina.
@@NuitÉtoilée-0Espérons-le 🙏🏾
Ce n'est pas un jugement mais renoncer á ses droits parentaux lorsque la petit fille avait dejà plus d'un an et qu'il y avait déjà des liens affectis entre la maman et sa fille, a dû être une décision tres dure, elle a reproduit le meme schéma qu' elle a vecut, quant á la deuxième maman elle n'a pas tardé á comprendre qu'elle voulait absolument reprendre sa fille, chacune des mamans a ressentit des choses diferentes. En tout cas Je souhaite que les enfants soient heureux dans leur vie.
Oui elle a eu beaucoup de courage et a pris la meilleure décision. Au moins elle ne grandira pas avec une mère toxique.
Very very very sad stories
Force à vous ❤
Je suis désolée mais ce sont des choses que jamais je n'arriverai à comprendre. J'ai très mal au cœur pour ces enfants en pensant au moment de la séparation. La transition a dû être tellement difficile pour ces petits bouts 😭💔
En tant que personne qui ne veut pas d'enfants je comprends très bien. Il ne fut jamais céder à la pression sociale.
je déteste cette expression "déni de grossesse". Il s'agit d'un jugement que je trouve intolérable!
Que d'émotions, de souffrances, de culpabilité, de honte, et aussi quelles femmes courageuses. L'instinct maternel à mon avis n'existe pas, je préfère parler "de sentiments" maternels et paternels. L'instinct de survie est "compréhensible " et légitime, voire animal. à réfléchir avec bienveillance et sans jugement (les tribunaux sont là pour cela).
Ali représente parfaitement le monde individualiste dans lequel on vit, moi, moi, moi et moi! C’est tellement triste pour cette petite qui n’a rien demandé et qui en un an et demi a dû s’attacher à sa maman, l’aimer, et qui n’a sûrement rien dû comprendre au vu de son très jeune âge… Cette petite en sera traumatisée à vie c’est sur, même si elle ne s’en souvient pas, ce genre de choses restent à vie et laissent des séquelles psychologiques irréversibles! Par contre je trouve ça dommage de la mettre en parallèle avec ce couple formidable! Car eux sont tout le contraire de cette fille, et leur choix est totalement admirable, d’autant plus qu’au vu du déni de grossesse jusqu’à l’accouchement, eux avaient une raison bien compréhensible et justifiée de prendre cette éventuelle décision… Mais ils en ont décidé autrement et bravo à eux!
Tout à fait d’accord avec toi.. malheureusement
Auriez vous préférez qu'elle devienne l'un de ses parents qui commette l'irréparable suite à un geste anodin de sa fille qui l'aurait l'aurait fait vrier ?
C'est vraiment triste d avoir ce genre de réflexion en tant qu'adulte...
Ne pensez vous pas qu'elle à bien fait de mettre son enfant dans une famille aimante qui lui apportera tout ce dont elle a besoin émotionnellement et qui va devoir combler ce manque qu'elle aura eu à la naissance ? Plutôt que de la gardée et qu'elle n'ai "jamais d'amour" ?
Je vous trouve potentiellement très injuste car je n'ai pas limpression qu'Ali et Lisa aient eu le même passif/le même point de départ, par rapport à leur famille d'origine, et leur propre mère.. Moi je pense qu'Ali ne voulait pas reproduire ce qu'elle a vécu.. Après c'est peut-être illusoire de croire que la famille d'accueil sera mieux pour la petite que ce qu'auraient pu faire, même de manière imparfaite, Ali+Alex ensemble.. Mais je pense que c'est une souffrance de se rendre compte qu'on n'arrive pas à aimer mieux que ce qu'on a reçu.. Elle a été honnête.. Je ne sais pas si son choix était le meilleur, mais au moins l'enfant aura un minimum de clarté au lieu de ressentir les choses sans qu'elles soient exprimées et reconnues
Vous préférez peut être qu’elle se retrouve dans sa situation de sa mère a elle ?
Si vous aviez écouté, vous auriez compris. Elle a un traumatisme pas rapport à sa propre mère qui la bloque et qui n'est apparemment pas du tout résolu. Ce n'est pas moi, moi, c'est une personne en situation post-traumatique. Son traumatisme ne disparaitra pas si la petite fille est là pour le lui rappeler. Et oui, ça peut emmener a un geste qu'elle va regretter. Elle a essayé, s'est trouvée incapable et a pris la bonne décision, point.
La première voulait pas s'occuper de sa fille elle s'en est débarrassé tt simplement pour vivre avec l'autre femme qui prétend être Alex 😂, et elle a bien fait de la confier à des gens aimants
On vous aime Lisa ❤️ les 4 vous êtes fantastique ❤️
Le père biologique de la petite Nina ne devait-il pas connaître son existence, lui qui souhaitait avoir des enfants avant leur séparation.
Parce l' abandon de droit parentaux a été signé que par la mère. Le papa n' avait-il pas le droit de savoir, le droit à un temps de réflection...??
Désolé mais je ne comprends pas comment on peut se débarrasser de son anfants, je pense que c'est de l égoïsme,
Jespere juste qu'à un age avancé ou dans la maladie on ne derangera pas ou cherchera pas à contacter cette petite Nina
Tellement touchante la jeune femme blonde j en ai pleure
La premiere fille a un trouble boderline, voir narcissiste fin elle abandonnait son enfant quand elle pleurait puis l'abandonne completement. Cet enfant sera traumatisé comme elle. Trauma intergenerationel ca se voit bcp de mere en fille.
Je n ai pas pu regarder jusqu à la fin. Je ne peux pas comprendre qu on abandonne son enfant😢
Elle a fait le bon choix en abandonnons son enfant . Au risque de la laisser mourir un jr
En meme temps c'est le pere c'est normal qu'il est un role extremement important, le pere a un role tous aussi important qie la mère. Et chaque couple s'organise comme ca leur va le mieux mais cest logique que les parents ce leve la nuit. D'ailleurs tres jilie témoignage mais je trouve ça dommage que ce soit presque que la mere qui sexprime et que le pere ne parle pas plus. Certe la mere est enceinte et accouche et donc cest plus un choc mais pour le pere aussi je pense car la responsabilite de l'enfant est quand meme plus grande que laccouchement et c'est pour les deux.
Triste 😥 nouvelle j'ai appris qu'elle est décédé il y à 1 ans?
Non, elle s'est suicidée tout récemment : )) R.I.P à cette gemme précieuse et heureuse vie dans un autre monde où de nouvelles couleurs, des souffles qui se font senteurs d'amour l'enveloppent véritablement : )) C'est ce à quoi j'aspire pour cette jeune femme très inspirante, aux souffrances indicibles et à son choix difficile et honorable pour le placement de sa fille ...
Difficile il faut voir du souffle prolongé
ALI: nessun istinto materno
Brigitte Bardot 2.
Perché tutti quei tatuaggi, cosa vogliono dire??
Scusatemi, non riesco ad ascoltarla.
Mi auguro Nina abbia trovato genitori che la amano
Le courage pour s’exposer et de dire clairement qu’elles ont abandonné leur enfant, et la lâcheté d’aller jusqu’au geste d’abandon 😪😮
Pourquoi de la lâcheté ? C'est au contraire courageux de vouloir le bonheur d'un enfant en le plaçant
Votre commentaire est immonde et plein de jugement…
On n'a pas dû voir la même vidéo 😅
Le nombre de couple qui ont des enfants et qui ne savent pas s’en occuper, qui les rendent pas heureux on en parle aussi ?
Non mais l’ouverture d’esprit des gens..
الحمد لله على نعمة الاسلام
Ali n'est pas une mauvaise mère comme l'indique le titre de son livre, elle n'est juste pas une mère du tout, elle est le vide, le néant.
Bien dit merci c’est le commentaire que je voulais lire
Bien sur que les êtres humains sont des animaux.
Pauvre Nina attendre autant de temps pour la place et a cette âge c'est une blessure incommensurable cause dans son ame, il n'a pas aucune guérison pour cette douleur...Dans le fond la meré a reproduit la blessure que sa propre meré l' a cause et même pire, la meré est encore jeune pour se rend compte mais croyez-moi elle va prend conscience dans qqs années...
Selon vous c'est mieux de grandir avec une mère toxique ? Elle a fait le meilleur choix.
@@loona-tic9791Elle n’as pas dis ça mais pkoi elle ne l’as pas abandonner depuis la naissance? Pkoi donner à la petite tout cet soit disant amour pour après la détacher d’elle c’est sadik franchement
Que d'egocentrisme sous couvert de bienveillance
A l image de la société actuelle qui vénère les animaux pour les mauvaise raison
Alex c’est une meuf
Elle l'aime mais sa ptite lui demande un calin et se sent obligé de le faire? Drôle de façon d'aimer. J'ai une nièce et un filleul je donnerai tout pour eux.
Je suis abasourdi donner son enfant comme un vieux paquet de linge mais quel genre de personne est-elle je suis sur qu'elle a un chien ou un chat
Au moins elle l a mis entre de bonne main au lieu de le garder pour ne pas bien s en occuper comme tant de personne! Il n' y a que à voir l état psychologique des gens du monde entier pour comprendre que la plupart aurait mieux fait d être élevé part des loups ils seraient moins cons ! Et les mamans qui vendent leur bébés pour le trafic d organes ou des bordels où des fils à maman vont se les taper! Là personne dit rien !!! Alors garder votre jugement pour vos dîner entre bien-pensants ! Merci
Mais comment cela est il possible ?
Il y a environ 600 enfants mis en adoption par année en France, pour toutes sortes de raison.
Comment on peut ne fusse que laisser un bébé seul pleurer plusieures heures?! Faut déjà être pire que le diable. En plus c'est sa fille. Waw j'ai pas de mot.
Esperons qu'elle sest faite ligaturer les trompes vu qu'elle ne veut pas d'enfants
Elle l'a fait. Elle le dit dans l'émission
mais quel honte ces créature ,ces des monstres