6:10 Il est gentil François Bayrou, mais c'est le Modem qui a déposé le plus d'amendements nuls qui avaient pour but de faire sauter la niche parlementaire de LFI sur la suppression de la réforme des retraites. Et ils voudraient revenir dessus ? Et ça se définit comme "démocrate" ??? C'est une blague, ils veulent juste gagner du temps.
500 milliards de dette à cause des retraites. Cette malhonneteté... tu peux choisir ce que tu veux dans le budget déficitaire et l'aligner en face du déficit....
Plateau aussi mou que les platitudes de ce monsieur. Heureusement que Saphia est présente pour corriger les fausses vérités de ce monsieur. Merci pour son intervention.
«Ça a été mal compris. Faut assumer.» C'est que moi ou il y a une antithèse là ? Cette mode des responsables politiques qui parlent d'assumer alors même qu'ils sont en train de se défausser d'une responsabilité ça rend fou.
Foutage de gueule: discuter sur la retraite pour lui ça veut dire remettre ça à dans 9 mois sans suspension, alors que dans 9 mois, bayrou ne sera plus premier ministre !!! Et en plus les députés Modem ont été les plus hargneux pour empêcher un vote sur les retraites pendant la niche parlementaire de LFI. Bravo les chroniqueurs pour leurs questions et le débunkage des mensonges de cet invité.
La posture qui consiste à se dire "au-dessus de la mêlée", "au-delà des clivages gauche-droite" ou "plus complexe que les simplismes" est très souvent irritante et une marque de snobisme de celui qui l émet vis‐à-vis de ses adversaires politiques. En plus, il est en général honnêtement pas trop difficile de vérifier la véritable position de ces "centristes" sur le clivage gauche-droite lorsque l'on analyse leurs votes sur les questions économiques. Ça traduit donc soit une naïveté bien intentionnée, soit un faux intellect véritablement cynique que seuls des gens pour qui tout va bien peuvent se permettre. En gros, beaucoup de bruit somnolent pour rien. 😅
Tout à fait d'accord. A chaque interview, on devrait placer sur l'écran un smartspider des votes et par-dessus du programme de son propre parti et on verrait tout de suite où se situe l'interlocuteur
C surtout très mensongé. Deso pour le point Godwin, mais c t aussi par exemple un argument de campagne du NSDAP, "ni à droite, ni à gauche, en avant". Ce qui est dérangeant aussi, c qu'ils savent qu'un ne sont pas au dessus, ils savent très bien où ils sont, et mentent volontairement.
Bullshit sur bullshit. En quoi Bayrou est-il différent ? "Bah les retraites on en rediscute dans 9 mois" Vivement qu'il soient réduis à moins que rien dans le paysage politique.
Il. Est. Nul. Waouh j'ai rarement vu ça. Si un de ses collaborateurs parlementaire lit ce message, courage à vous, il doit pas être facile tous les jours ce député
Tout ceux qui viennent nous parler de "compromis" alors qu'ils ne sont pas prêt a abroger la réforme des retraites ne méritent pas qu'on leur donne l'heure. Il y a une majorité partout pour défaire ce texte, dans la population comme dans l'hémicycle. Aucun interlocuteur ne sera sérieux tant qu'il avancera pas avec au moins ca sur la table.
Cet homme est soit rempli d'antagonisme soit un sacré menteur. Etre à ce point dans le déni du positionnement de son partit est quand même hallucinant. Se référer aux valeurs de 1924 pour ne pas avoir à parler des actes actuels.....
Le centre c'est soit quelqu'un de gauche qui sait inconsciemment qu'il n'est pas réellement de gauche et plutôt de droite, soit quelqu'un de droite qui a des scrupules fondés à l'être, c'est à dire dans les deux cas de bien vilaines personnes.
Le chômage c'est du salaire différé, des cotisations, de la solidarité, c'est reprendre un peu de ce dont un marché du travail absurde et injuste nous a privé. La précarité c'est la survie, la solitude. Non la précarité ne vaut pas mieux que le chômage.
D'un côté on a un politique vraiment très mauvais dans l'exercice et de l'autre on a "les riches et les patrons sont des voleurs" . Ça vole pas haut....
Au début je me dis il a l'air inintéressant puis après il dit "On bouge sur les retraites" puis c'était bon je pouvais areter d'écouter la mauvaise fois
Erwan Balésteak de vos explications, pour lui LFI = extrême gauche, mais c'est pas péjoratif du tout, dit-il Un brin agaçant comme attitude; ceci mis à part les échangs sont fructueux et l'émission passionnante
« Il faut faire des concessions c’est important » dit il alors qu’il n’y a que des gens de droite pressentis pour le gouvernement et que des sujets bien de droite bien degueulasses en discussion.
Les superprofits c'est le sujet qui a été le ciment de LFI ce qui leur a permis d'agréger tous les groupes qui étaient archipelisés à gauche. Je sais plus de quoi parlait le MoDem en 2012 mais je suis certain que la campagne du Front de gauche parlait de profits tels que ça justifiait une tranche d'impôt à 100 pourcent pour freiner les écarts de richesse. Et en 2017 bref. On a vu le même film avec monsieur Balanant ?
En quoi le mouvement démocrate est il démocrate ? Exercer le pouvoir apres avoir perdu les elections c'est democratique ? Y'a un exemple ou il sont particulierement interessés par la democratie ou c'est juste un mot ?
C'est pas que Bayrou ait dernièrement offert une vision claire pour la France, mais ce représentant, si on peut dire, n'a pas précisément apporté d'éclaircissement sur la chose. En essayant de rester modéré en hommage à l'invité, je dirais même qu'il enfume le brouillard opaquissimement. À part bien sûr une façon très nette pour le coup, et très ''en même temps'' de quitter le navire sans bouger du pont, en gueulant du javanais dans le porte-voix ! Mais bon, puisque c'est le docteur Folamour qu'on a nommé capitaine...
Je vais partir du principe que monsieur Balanant est sincère dans ses paroles. C'est compliqué pour les forces politiques de gauche de s'accorder avec celle plus à droite car ils ne semblent pas pris au sérieux dans leurs convictions. Pour ce député du modem ce serait plutôt par enjeux des futures élections présidentielles qu'il y a opposition de la gauche. Je ne dis pas que les députés de gauche ne peuvent pas avoir d'arrière pensées, mais pour Balanant tout à l'air d'être facilement négociable puisque tout "n'est que posture" (d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il nous définisse ce qu'il entend par posture puisque du coup ça rend Retailleau pas d'extrême droite selon ses dires...)
Un centriste élu grâce aux voix de possesseurs de résidences secondaires ne peut guère apporter de clarification au débat politique, à la défense des territoires et au vivre au pays.
Personne le reprend quand il dit que Bayrou a été « sélectionné » pour rassembler ? Sérieusement ? L’amnésie collective sûrement. Pas comme si vous aviez évoqué le forcing avant qu’il arrive. Il est génial en tout cas, il t’explique qu’il fait des compromis mais quand tu lui parles abrogation, il te sort une TINA. Genius. Ça commence à faire beaucoup de débiles qui n’ont rien à faire en politique quand même.
Vraiment le centre, on comprend jamais ce qu'ils disent qu'ils sont. En fait on sait qu'ils sont de droite mais on continue de les laisser se dire Centriste. Les gonzes ils tirent la fenêtre d'Overton vers la droite simplement par leur existence
Le centre, c'est le positionnement de ceux qui n'ont pas d'idées, de ceux qui n'ont pas le courage de réfléchir à toutes les implications de leurs idées, ou des hypocrites qui pensent pouvoir contrebalancer leurs idées puantes en y mettant un peu de gauche comme on mettrait du citron dans un coca. En espérant vous avoir économisé 50 minutes de discours vide et de mauvaise foi.
Intéressant pour la confirmation que ça apporte : le modem comprend la politique en termes de "posture". Si c'est tout ce qui importe pour eux, c'est que le fond ne compte pas, et donc qu'ils sont d'accord avec la droite et ne sont même pas dérangés par le pire (la seule différence qu'il trouve entre le Pen et retailleau c'est aussi la posture, mais ça suffit à lui faire accepter retailleau). Ça confirme également en creux que Bayrou n'a aucun projet politique ni aucune méthode : il est vraiment persuadé que sa personnalité va suffire à mettre tout le monde d'accord.😂
Ah ben voilà, tout est dit : "Il n'y a pas d'extrême centre" ! Ben non Monsieur, vous manquez de culture politique et que vous fassiez un argument d'autorité ou pas, et avec moi vous n'êtes pas en position de le faire, vous le démontrez à de nombreuses reprises durant cette discussion.
"[François Bayrou] il est pas là parce qu'il a gagné les élections, personne n'a gagné les élections." OK, c'est encore un hypocrite de droite. Et c'est cancel. C'est le NFP qui a gagné les législatives.
C'est un discours banalement insupportable. On le sent dans le ton de sa voix qu'il ne croit pas un seul mots de se qu'il "défend" .. vous êtes tellement gentil avec lui, il déroule son câble et on baille toute les 30 sec. Allez les ami.e.s, une petite pique ou deux que l'on ne s'endorme pas au volant !
Il y a déjà eu des invités détestables, avec un discours méprisant. Mais là, c'est pire. Entre le vide et la post vérité, on touche le fond. Ça aura au moins eu le mérite de nous rappeler que le modem ne sert plus à rien depuis longtemps.
On voit la limite du format, faut pas trop brusquer l'invitié. Du coup ca déroule le dicours avec peu de contradiction. Ok tier mais le format est condamné a etre un bfm tiede vite fait de gauche. C'est sans moi pour la suite.
Quel format vous voudriez voir ? Si c'est un format ou vous cherchez à contredire plus souvent l'invitée, ça veut dire que vous l'interrompez plus souvent. Ça veut dire qu'elle a moins de temps pour mener son raisonnement et vous davantage de temps pour dire ce que vous pensez alors que vous êtes la journaliste. Auquel cas c'est pas intéressant pour l'invitée de venir. Au contraire donner le temps à un invité pour le forcer à expliquer son élément de langage (que veut dire pour lui "extrême-gauche") c'est le contraire de BFMTV.
Bon je suis clairement pas d'accord avec l'écrasante majorité de ce qu'a dit cet homme. Mais je voulais juste revenir sur ce qu'il dit à la fin et le fait que la peur doit changer de camp dans le cas des VSS. Je suis d'accord avec ça mais je tiens quand même à préciser que la question, c'est pas simplement que les femmes n'aient plus peur d'aller porter plainte, ce qui est un vrai problème, soit. Mais la question centrale, c'est aussi le changement de la législation de manière générale. La loi actuelle sur le v*ol ne parle pas de consentement, juste de pénétration sous contrainte. Ce qui a pour résultat que la très grande majorité des affaires de v*ol sont classées sans suite ou abandonnées pour cause de manque de preuves (preuves que la victime doit apporter). Se battre pour que les femmes aillent davantage porter plainte sans se battre pour inscrire le consentement dans la loi, ça revient juste à vouloir faire s'accroître le nombre de classements sans suite ! Je rappelle simplement que c'est Emmanuel Macron, dont ce monsieur est un soutien, qui s'est opposé à la directive européenne qui aurait permis de faire rentrer le consentement dans la loi. Comme toujours de la part de ce bord politique, de grands discours contradictoires et rien qui suit !
En tout cas, merci à l'équipe de Backseat pour leur travail et aux chroniqueur-se-s pour leurs questions et leurs relances, et pour avoir mis cette personne face à ses contradictions flagrantes !
Eh bien j'espère qu'il ne reviendra pas, il est insupportable. "La lutte des classes est une croyance", cette phrase résume tout. Bourgeois qui traîne qu'avec des bourgeois.
Il a l'air sympa pour un mec de droite! Il soutient un dinosaure complètement fini qui s'est bien engraissé, il est devenu non crédible, avec des discours les plus fatigants d'aujourd'hui .
6:10 Il est gentil François Bayrou, mais c'est le Modem qui a déposé le plus d'amendements nuls qui avaient pour but de faire sauter la niche parlementaire de LFI sur la suppression de la réforme des retraites. Et ils voudraient revenir dessus ? Et ça se définit comme "démocrate" ??? C'est une blague, ils veulent juste gagner du temps.
Ce sont des macronistes, il faut se rappeler que pour ces gens les mots n'ont pas de sens.
"Le centre, c'est vers le milieu"
- Un centriste -
discours si vide qu'on peut se jeter dedans demain et retomber en 2068. pi toy able
Ahahahaha je nai plus besoin de faire de commentaire, merci camarade!
Son discours vide c'est un vrai sujet
500 milliards de dette à cause des retraites. Cette malhonneteté... tu peux choisir ce que tu veux dans le budget déficitaire et l'aligner en face du déficit....
Waaaaah... et moi qui pensait que la diagonale du vide c'était le centre au sens géographique du terme.
Plateau aussi mou que les platitudes de ce monsieur. Heureusement que Saphia est présente pour corriger les fausses vérités de ce monsieur. Merci pour son intervention.
On peut arrêter de dire que personne n’a gagné des élections s’il vous plaît ?
«Ça a été mal compris. Faut assumer.»
C'est que moi ou il y a une antithèse là ?
Cette mode des responsables politiques qui parlent d'assumer alors même qu'ils sont en train de se défausser d'une responsabilité ça rend fou.
Foutage de gueule: discuter sur la retraite pour lui ça veut dire remettre ça à dans 9 mois sans suspension, alors que dans 9 mois, bayrou ne sera plus premier ministre !!! Et en plus les députés Modem ont été les plus hargneux pour empêcher un vote sur les retraites pendant la niche parlementaire de LFI.
Bravo les chroniqueurs pour leurs questions et le débunkage des mensonges de cet invité.
La posture qui consiste à se dire "au-dessus de la mêlée", "au-delà des clivages gauche-droite" ou "plus complexe que les simplismes" est très souvent irritante et une marque de snobisme de celui qui l émet vis‐à-vis de ses adversaires politiques. En plus, il est en général honnêtement pas trop difficile de vérifier la véritable position de ces "centristes" sur le clivage gauche-droite lorsque l'on analyse leurs votes sur les questions économiques. Ça traduit donc soit une naïveté bien intentionnée, soit un faux intellect véritablement cynique que seuls des gens pour qui tout va bien peuvent se permettre. En gros, beaucoup de bruit somnolent pour rien. 😅
Tout à fait d'accord. A chaque interview, on devrait placer sur l'écran un smartspider des votes et par-dessus du programme de son propre parti et on verrait tout de suite où se situe l'interlocuteur
C surtout très mensongé. Deso pour le point Godwin, mais c t aussi par exemple un argument de campagne du NSDAP, "ni à droite, ni à gauche, en avant".
Ce qui est dérangeant aussi, c qu'ils savent qu'un ne sont pas au dessus, ils savent très bien où ils sont, et mentent volontairement.
Bullshit sur bullshit. En quoi Bayrou est-il différent ? "Bah les retraites on en rediscute dans 9 mois"
Vivement qu'il soient réduis à moins que rien dans le paysage politique.
Aucun argument sur ce qu'est l'extrême gauche. Ses attaques s'effondrent sous le poids de l'argumentaire des deux en face.
Ce n'est pas un débat d'arguments, c'est sa vérité alternative. Son monde imaginaire dans lequel dire les choses suffit pour qu'elles existent.
Il. Est. Nul. Waouh j'ai rarement vu ça. Si un de ses collaborateurs parlementaire lit ce message, courage à vous, il doit pas être facile tous les jours ce député
Tout ceux qui viennent nous parler de "compromis" alors qu'ils ne sont pas prêt a abroger la réforme des retraites ne méritent pas qu'on leur donne l'heure. Il y a une majorité partout pour défaire ce texte, dans la population comme dans l'hémicycle. Aucun interlocuteur ne sera sérieux tant qu'il avancera pas avec au moins ca sur la table.
Il a beaucoup de si, c'est un bon comédien, il sait pleurer.
C’est du vide absolu. Bien représentatif du MoDem
Cet homme est soit rempli d'antagonisme soit un sacré menteur. Etre à ce point dans le déni du positionnement de son partit est quand même hallucinant. Se référer aux valeurs de 1924 pour ne pas avoir à parler des actes actuels.....
Le centre c'est soit quelqu'un de gauche qui sait inconsciemment qu'il n'est pas réellement de gauche et plutôt de droite, soit quelqu'un de droite qui a des scrupules fondés à l'être, c'est à dire dans les deux cas de bien vilaines personnes.
Le chômage c'est du salaire différé, des cotisations, de la solidarité, c'est reprendre un peu de ce dont un marché du travail absurde et injuste nous a privé. La précarité c'est la survie, la solitude. Non la précarité ne vaut pas mieux que le chômage.
Ce type, c'est du vent...
Mais dans quel monde il vit lui
D'un côté on a un politique vraiment très mauvais dans l'exercice et de l'autre on a "les riches et les patrons sont des voleurs" . Ça vole pas haut....
Le débat gauche-extrême gauche quelle perte de temps vraiment c’est tellement fatiguant
Au début je me dis il a l'air inintéressant puis après il dit "On bouge sur les retraites" puis c'était bon je pouvais areter d'écouter la mauvaise fois
35:00 quel positionnement détestable
Vraiment plus envie d'écouter cette personne après
"Merci pour la culture politique,..."
Non mais on est où là
Encore une interview que je vais écouter petit bout par petit bout parce que compliqué et chapeau à l'équipe d'être pro
Erwan Balésteak de vos explications, pour lui LFI = extrême gauche, mais c'est pas péjoratif du tout, dit-il
Un brin agaçant comme attitude; ceci mis à part les échangs sont fructueux et l'émission passionnante
« Il faut faire des concessions c’est important » dit il alors qu’il n’y a que des gens de droite pressentis pour le gouvernement et que des sujets bien de droite bien degueulasses en discussion.
Le centre c'est la droite. Point.
Moi jai compris pour linstant "on va faire des trucs avec des gens et ça va etre sympa"
Les superprofits c'est le sujet qui a été le ciment de LFI ce qui leur a permis d'agréger tous les groupes qui étaient archipelisés à gauche.
Je sais plus de quoi parlait le MoDem en 2012 mais je suis certain que la campagne du Front de gauche parlait de profits tels que ça justifiait une tranche d'impôt à 100 pourcent pour freiner les écarts de richesse. Et en 2017 bref. On a vu le même film avec monsieur Balanant ?
En quoi le mouvement démocrate est il démocrate ? Exercer le pouvoir apres avoir perdu les elections c'est democratique ? Y'a un exemple ou il sont particulierement interessés par la democratie ou c'est juste un mot ?
C'est pas que Bayrou ait dernièrement offert une vision claire pour la France, mais ce représentant, si on peut dire, n'a pas précisément apporté d'éclaircissement sur la chose. En essayant de rester modéré en hommage à l'invité, je dirais même qu'il enfume le brouillard opaquissimement. À part bien sûr une façon très nette pour le coup, et très ''en même temps'' de quitter le navire sans bouger du pont, en gueulant du javanais dans le porte-voix ! Mais bon, puisque c'est le docteur Folamour qu'on a nommé capitaine...
Je dirais même plus : il nous a bien balané, Erwann.
dommage que le débat sémantique interminable sur la notion "extrême" ai complètement gommé la discussion sur les proportionelles
Je vais partir du principe que monsieur Balanant est sincère dans ses paroles.
C'est compliqué pour les forces politiques de gauche de s'accorder avec celle plus à droite car ils ne semblent pas pris au sérieux dans leurs convictions. Pour ce député du modem ce serait plutôt par enjeux des futures élections présidentielles qu'il y a opposition de la gauche.
Je ne dis pas que les députés de gauche ne peuvent pas avoir d'arrière pensées, mais pour Balanant tout à l'air d'être facilement négociable puisque tout "n'est que posture" (d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il nous définisse ce qu'il entend par posture puisque du coup ça rend Retailleau pas d'extrême droite selon ses dires...)
Que de contradictions... Vide abyssal.
Un centriste élu grâce aux voix de possesseurs de résidences secondaires ne peut guère apporter de clarification au débat politique, à la défense des territoires et au vivre au pays.
Personne le reprend quand il dit que Bayrou a été « sélectionné » pour rassembler ? Sérieusement ? L’amnésie collective sûrement. Pas comme si vous aviez évoqué le forcing avant qu’il arrive. Il est génial en tout cas, il t’explique qu’il fait des compromis mais quand tu lui parles abrogation, il te sort une TINA. Genius. Ça commence à faire beaucoup de débiles qui n’ont rien à faire en politique quand même.
Les mecs ont été les paillassons de Macron depuis 2017 et veulent faire une rupture, la blague.
Le centre: "on est pas de droite on veut travailler avec tout le monde pour pas faire des trucs pas de gauche c'est différent"
29:00 contre l'hyper-presidentialisme: on file 7ans à quelqu'un qui n'est même plus "mal élu" mais carrément plus élu du tout? Wtf
34:00 "je crois avoir une petite culture politique mais ceux qui s'assied à gauche sont d'extrême gauche parce qu'il sont plus à ma gauche" eclatax/20
Vraiment le centre, on comprend jamais ce qu'ils disent qu'ils sont. En fait on sait qu'ils sont de droite mais on continue de les laisser se dire Centriste.
Les gonzes ils tirent la fenêtre d'Overton vers la droite simplement par leur existence
Le centre, c'est le positionnement de ceux qui n'ont pas d'idées, de ceux qui n'ont pas le courage de réfléchir à toutes les implications de leurs idées, ou des hypocrites qui pensent pouvoir contrebalancer leurs idées puantes en y mettant un peu de gauche comme on mettrait du citron dans un coca. En espérant vous avoir économisé 50 minutes de discours vide et de mauvaise foi.
Bayrou, C'est Censure !
Intéressant pour la confirmation que ça apporte : le modem comprend la politique en termes de "posture". Si c'est tout ce qui importe pour eux, c'est que le fond ne compte pas, et donc qu'ils sont d'accord avec la droite et ne sont même pas dérangés par le pire (la seule différence qu'il trouve entre le Pen et retailleau c'est aussi la posture, mais ça suffit à lui faire accepter retailleau). Ça confirme également en creux que Bayrou n'a aucun projet politique ni aucune méthode : il est vraiment persuadé que sa personnalité va suffire à mettre tout le monde d'accord.😂
Ah ben voilà, tout est dit : "Il n'y a pas d'extrême centre" ! Ben non Monsieur, vous manquez de culture politique et que vous fassiez un argument d'autorité ou pas, et avec moi vous n'êtes pas en position de le faire, vous le démontrez à de nombreuses reprises durant cette discussion.
"[François Bayrou] il est pas là parce qu'il a gagné les élections, personne n'a gagné les élections."
OK, c'est encore un hypocrite de droite. Et c'est cancel. C'est le NFP qui a gagné les législatives.
Les centristes vous vous retrouvez dans ce vide😢
Un département?
Le niveau de mauvaise foi du type est quand même stratosphérique
De. L'eau. Tiède.
Le centre, c'est la droite, point barre.
Ouah il galère de fou...au bout de 15min on sait deja qu'il va perdre par KO
Bon je laisse tomber, cet invité est complètement con, inintéressant et délu. Dommage, j'aime bien les centristes d'habitude.
Le vide politique...
Je viens de voir 50mn de drague du PS.
C'est un discours banalement insupportable. On le sent dans le ton de sa voix qu'il ne croit pas un seul mots de se qu'il "défend" .. vous êtes tellement gentil avec lui, il déroule son câble et on baille toute les 30 sec. Allez les ami.e.s, une petite pique ou deux que l'on ne s'endorme pas au volant !
Il y a déjà eu des invités détestables, avec un discours méprisant. Mais là, c'est pire. Entre le vide et la post vérité, on touche le fond. Ça aura au moins eu le mérite de nous rappeler que le modem ne sert plus à rien depuis longtemps.
On voit la limite du format, faut pas trop brusquer l'invitié. Du coup ca déroule le dicours avec peu de contradiction. Ok tier mais le format est condamné a etre un bfm tiede vite fait de gauche. C'est sans moi pour la suite.
Quel format vous voudriez voir ? Si c'est un format ou vous cherchez à contredire plus souvent l'invitée, ça veut dire que vous l'interrompez plus souvent. Ça veut dire qu'elle a moins de temps pour mener son raisonnement et vous davantage de temps pour dire ce que vous pensez alors que vous êtes la journaliste. Auquel cas c'est pas intéressant pour l'invitée de venir. Au contraire donner le temps à un invité pour le forcer à expliquer son élément de langage (que veut dire pour lui "extrême-gauche") c'est le contraire de BFMTV.
Bon je suis clairement pas d'accord avec l'écrasante majorité de ce qu'a dit cet homme. Mais je voulais juste revenir sur ce qu'il dit à la fin et le fait que la peur doit changer de camp dans le cas des VSS. Je suis d'accord avec ça mais je tiens quand même à préciser que la question, c'est pas simplement que les femmes n'aient plus peur d'aller porter plainte, ce qui est un vrai problème, soit. Mais la question centrale, c'est aussi le changement de la législation de manière générale. La loi actuelle sur le v*ol ne parle pas de consentement, juste de pénétration sous contrainte. Ce qui a pour résultat que la très grande majorité des affaires de v*ol sont classées sans suite ou abandonnées pour cause de manque de preuves (preuves que la victime doit apporter). Se battre pour que les femmes aillent davantage porter plainte sans se battre pour inscrire le consentement dans la loi, ça revient juste à vouloir faire s'accroître le nombre de classements sans suite !
Je rappelle simplement que c'est Emmanuel Macron, dont ce monsieur est un soutien, qui s'est opposé à la directive européenne qui aurait permis de faire rentrer le consentement dans la loi.
Comme toujours de la part de ce bord politique, de grands discours contradictoires et rien qui suit !
En tout cas, merci à l'équipe de Backseat pour leur travail et aux chroniqueur-se-s pour leurs questions et leurs relances, et pour avoir mis cette personne face à ses contradictions flagrantes !
Eh bien j'espère qu'il ne reviendra pas, il est insupportable.
"La lutte des classes est une croyance", cette phrase résume tout. Bourgeois qui traîne qu'avec des bourgeois.
Encore un gus qui parle de tout et de n'importe quoi... sauf de la population.
Il a l'air sympa pour un mec de droite! Il soutient un dinosaure complètement fini qui s'est bien engraissé, il est devenu non crédible, avec des discours les plus fatigants d'aujourd'hui .
Dès les premiers arguments, il s'effondre sous ses contradictions