@@Pemf_ incroyable , je viens de tchek , j'aurais jamais imaginé que tu regarder a la fois tobu , thefatrat , l'OWL, datageule, karim, stupideconomique et Antoine Daniel ! je m'aurai j'aimais douté que le monteur de jean massiet pouvez avoir tant de qualité xD
Pour continuer sur le complot, on peut en résumer l'idée par cette histoire : Tu demande à une personne si elle fait partie d'un complot, -> Si elle dit "oui", elle fait partit du complot. -> Si elle dit "non", elle fait (aussi) partit du complot comme son rôle serait de ne pas dire qu'elle en fait partit.
Sur la question du complotisme, j'interrogerai aussi le rôle des journalistes / présentateur.trice.s / éditorialistes des grandes chaînes télé. Iels ont régulièrement remis en question le travail de chercheur.se.s, notamment sur des questions d'organisation collective (intersectionnalité, décroissance, etc.), sans aucun appui ni bagage scientifique de leur côté. Je m'interroge de si ça ne joue pas sur la perte de confiance dans la recherche scientifique... puisque elle peut être critiquée sans être comprise sur des heures de grande écoute. Ça pose des questions sociologiques sur le long et le moyen terme assez passionantes en fait !
Ce que je trouve amusant avec le complotisme c'est que les gens qui "dénoncent des complots" ont souvent l'air aveugle à l'éventualité que la théorie du complot qu'ils défendent soit précisément "un complot". Ils sont les plus susceptibles de tomber dans un piège mais refusent d'y croire. Alors que quand on te dit "le curé le prof le politique et le juge te mentent" ya un moment où on peut se demander si c'est pas juste le mec qui te le dit qui ment. Après j'aime pas trop le "regard journalistique" parfois bien malhonnête qui est porté sur les complots au sens large, car pour certains sondage croire que le gouvernement ment et croire que l'existence des E.T. est cachée par les gouvernements c'est "être adepte des théories du complot". On met dans le même sac les dénonciations des collusions entre politiques et privés (et même entre politiques tout court), les doutes sur certaines études scientifiques (coucou le Mediator, Monsanto, tout ça tout ça) et les théories plus farfelues du style construction des pyramides. Ya quand même une dévalorisation de la parole publique et scientifique qui est le fait des acteurs publics et scientifiques eux même. Une seule étude bidonnée détruit la confiance, surtout quand cette étude s'avère être une base sur laquelle d'autres études ont été faite.
Pour le complotisme, tu as aussi le principe du "millefeuille argumentatif" qui va faire que la personne amène plein d'argument dans son sens dans le but de submerger l'autre. Il devient donc quasiment impossible de répondre à la personne.
Et en plus ça ne sert strictement à rien de répondre à un complotiste. Il fait mine de se poser des questions mais il a ses réponses toutes faites à l’avance...
Jsp pq yt ma amené ici mais merci de m’avoir montré cette pépite. Btw j’avais jamais vu le docu et la minute montrée ici me montre que c’est pire que tt ce que j’ai entendu hahahah
9:00 je vois beaucoup de personne dans le tchat qui appelle ça une tautologie mais pas du tout on parle d'un sophisme dans ce cas une tautologie est un argument qui est toujours vrai en logique alors qu'un sophisme est un argument résolument faux malgré le fait qu'on le présente comme une vérité.
@@Pemf_ la musique à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle se termine (vers 4 min je crois) soit elle est un peu trop forte soit elle est pas trop approprié comme musique de fond
Bon j'arrive tardivement pour écrire ma blague, mais : n'est ce pas une stratégie des puissants de réaliser un documentaire complotiste ridicule pour decridibiliser justement les vrais arguments complotistes ?
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la démocratie participative. Pour voter les lois et débattre de la politique, il y a un parlement qui est censé représenter le peuple pour l'assemblée nationale. Or, actuellement le problème est que l'AN représente mal le peuple à cause du fait majoritaire. Il faut donc, selon moi passer à un système électoral avec la proportionnelle intégrale; les gilets jaunes étant essentiellement des personnes très peu représentés à l'AN car ils sont majoritairement des électeurs de LFI et du RN.
Je pense pas pas que les GJ soit majoritement LFI ou RN. il ont plutôt l'air apolitique
2 года назад
@@theflashgordon193 quel apolitisme ? Car faut faire hyper gaffe avec l'apolitisme. Car il y a l'apolitisme qu'on connaît, et "l'apolitisme" D'extrême-droite.
Hold up le problème c’est que y a vraiment un peu de tout et tout est des fois tres confus Le truc a été fait par des personnes vieilles et trop dans leur trucs pour que ce soit convaincant Cependant je trouve que lorsque que tu dis que le seul argument des complotistes est de dire : ah bah tu peux pas me prouver que j’ai tort c’est faux Il y a des éléments qui font s’interroger (que ce soit sur Bill Gates ou sur des actions du gouvernement) et face au désintérêt des médias face à ces questions il est normal que puisse germer ces idées En attendant j’espère que pour moquer autant (je parle de manière générale) les complotistes vous aurez les reins solides si cela s’avérait être la théorie juste
En fait, la raison pour laquelle on se permet de se moquer autant des complotistes, c'est qu'on a absolument aucune bonne raison (des preuves) de penser qu'ils ont raison. Donc même si ils ont raison (ce qui est tout à fait possible), nous n'aurions pas eu tord de se moquer d'eux. Pas besoin de reins solides ;) Les complotistes ont tord par défaut d'affirmer des choses sans preuves. Peu importe si c'est vrai ou pas. En fait, la valeur de vérité de ce qui est affirmé est totalement indépendante de la valeur des preuves de ce qui est affirmé. On peut complètement avoir raison, pour de mauvaises raisons.
@@placeadrien5566 encore une fois ça dépend ce que t’appelles complotistes pck je pense que c’est des personnes qu’on prend pas la peine de réellement écoute et qu’on fout dans le même sac que les platistes etc ce mot est fourre tout et hyper péjoratif
@@pacmax7011 je crois pas du tout en la terre plate mais ce vaccin est une vaste mascarade et il est très dangereux. Bien sûre que c'est une machination tout ça, le great reset... Y'a tellement de choses "grosses" que je ne comprends pas que les gens ne voient pas. C'est trop gros pour que ça passe. Mais ça passe...je suis profondément anti masque, anti vaccin et je vais participer aux manifestations de Mr. Phillipot contre la dictature sanitaire. Il y a des "complotistes" car il y des comploteurs depuis toujours... Et ce que nous "les complotistes" disions il y a un an et bien tout c'est effectivement réalisé ! Alors vos preuves...elles sont là !
@@mylenazvezta8486 Et maintenant tu te sens comme un con ou tattends avec impatience qu'un jour peut être on remette en place le pass sanitaire pour continuer à vivre à travers tes complots ?
@@Herzfeld10 comme un con ?! Non justement, je réalise et je ne suis pas seul, que tout ce que vous avions vu venir est arrivé ! D'ailleurs j'ai un ami qui est malheureux car sa fille de 40 ans a fait une myocardite 2 jours après le vaccin. Alors qu'elle n'avais aucun problème de cœur avant.
Ne pas donner la parole aux auteurs du film Hold up dans les émissions qui l'attaquent, c'est comme faire un procès sans avocat et sans permettre à l'accusé de s'exprimer, c'est une honte qui déshonore l'oligarchie prédatrice et liberticide ; c'est le signe inquiétant de la montée de la tyrannie politiquement correcte. "Complotiste" est un bruit fait avec la bouche pour interdire de penser librement et de critiquer. Toute l'histoire est une suite de complots, seuls les naïfs et ignorants le nient ; après il y a un autre facteur c'est la bêtise humaine et le mimétisme des moutons qui aident souvent les tyrannies comme celle que nous subissons avec le covid, pas besoin de caricaturer avec un grand complot unique. La censure et le mensonge sont forcément du même côté comme le sont aussi la liberté et la vérité. Chacun peut choisir son camp. Celui qui utilise des erreurs de détail pour prétendre discréditer le film tout entier est l'idiot du proverbe chinois qui quand on lui montre la Lune regarde le doigt !
@@LoutreDuBengale Merci beaucoup ! Vous avez raison, l'absence d'arguments et les insultes, sont le plus bel hommage du vice à la vertu, du mensonge à la vérité, de la censure à la liberté :-)
@@on-hq2qi en l'occurrence, les sources et preuves qui démontent les élucubrations de Hold up sont légions. J'attends encore les preuves des propos (souvent contradictoires dans ce doc... euh... ce truc) qui montrent que: - ce virus n'existe pas. - ce virus a été inventé par les labos chinois (donc il existe en fait...) - ce virus est parfaitement inoffensif et mobilise trop de monde, d'argent et de leurs en tout genre. - ce virus tuera au bout du compte la moitié de l'humanité. - le vaccin contre le covid est issu de labos pharmaceutiques de mèche avec Rockefeller et Bill Gates pour inoculer des nanoparticules qui vont s'emparer de nous, s'activer avec la 5G, organiser le "great reset" inconnu de tous (mais dont vous parlez sans cesse) et organiser le "nouvel ordre mondial. (... ouais...Dites non à la drogue. ) Moi je veux bien ne pas traiter de crétin ceux qui gobent autant de bêtises sans essayer de vérifier les sources, de démonter un minimum ces théories quand même TRÈS farfelues. Mais bon... ça s'appelle selon vous "la vérité ", la "vertu". Désolé mais mon scepticisme que vous taxerez de "mensonge" construisent ma réflexion que vous appelez sans doute "vice". Et que les chaînes télé ne diffusent pas un "documentaire", ce n'est pas par intention de "censure" mais de déontologie: si vous préférez des énormités caché derrière votre clavier ça vous regarde. Mais si une plateforme de diffusion comme RUclips permet qu'on le lise, elle est potentiellement pénalement responsable. C'est pareil pour une chaîne télé. Voilà pourquoi il n'y a pas de documentaires négationnistes de la shoah à la télé, pas plus que sur un "non réchauffement climatique "... les faits démontrent qu'il s'agit de mensonge et c'est sanctionnable par la loi.
@@olivieretcecilepineautexie9351 Les faits démontrent aussi que vous racontez soit des mensonges, soit vous êtes dans l'erreur car à aucun moment dans le documentaire il n'est dit que ce virus n'existe pas. C'est à vous de prouver que ce documentaire a des propos contradictoires, et non aux autres de vous prouver que le documentaire n'a pas de propos contradictoires.
Je m'aperçois que ce rigolo n'a même pas regardé le documentaire, mais quelques extraits de 1 ou 2 secondes. Avec un à-priori très éloigné de l'impartialité journalistique.
Je m'aperçois que ce rigolo n'a même pas regardé le documentaire, mais quelques extraits de 1 ou 2 secondes. Avec un à-priori très éloigné de la distance journalistique.
Tu gères Pemf ! C'est hyper agréable à regarder (même quand on a déjà vu les streams) :D
Merci beaucoup !
@@Pemf_ incroyable , je viens de tchek , j'aurais jamais imaginé que tu regarder a la fois tobu , thefatrat , l'OWL, datageule, karim, stupideconomique et Antoine Daniel ! je m'aurai j'aimais douté que le monteur de jean massiet pouvez avoir tant de qualité xD
@@mathiassou9 hahaha ! Jean choisit très bien ses collaborateurs :p
Toutes nos pensées à Pemf, qui a du re-visionner la VOD sur Hold Up.... ta souffrance ne sera pas oubliée !
J'ai pleuré des larmes de sang ;__;
Je viens du coup de voir 1 minute de Hold-up pour la première fois. Ça l'air encore pire que ce que je pensais...
Juste dans les extraits du Best off j'ai eu l'impression de vraiment regarder une parodie de reportage.. c'est vraiment chaud quand même
Oui c'est assez terrible
J'ai tenu 3 ans avoir de voir une minute de ce truc, ben déçu de pas avoir tenu plus
Pour continuer sur le complot, on peut en résumer l'idée par cette histoire :
Tu demande à une personne si elle fait partie d'un complot,
-> Si elle dit "oui", elle fait partit du complot.
-> Si elle dit "non", elle fait (aussi) partit du complot comme son rôle serait de ne pas dire qu'elle en fait partit.
C'est ce qu'on appelle un argument irréfutable, donc irrecevable.
Sur la question du complotisme, j'interrogerai aussi le rôle des journalistes / présentateur.trice.s / éditorialistes des grandes chaînes télé. Iels ont régulièrement remis en question le travail de chercheur.se.s, notamment sur des questions d'organisation collective (intersectionnalité, décroissance, etc.), sans aucun appui ni bagage scientifique de leur côté. Je m'interroge de si ça ne joue pas sur la perte de confiance dans la recherche scientifique... puisque elle peut être critiquée sans être comprise sur des heures de grande écoute.
Ça pose des questions sociologiques sur le long et le moyen terme assez passionantes en fait !
bien la zik de Hades à la fin
Je pense que le Virus qui parle c'est une référence à Mr A.D.N. dans Jurassic Park
Ce que je trouve amusant avec le complotisme c'est que les gens qui "dénoncent des complots" ont souvent l'air aveugle à l'éventualité que la théorie du complot qu'ils défendent soit précisément "un complot". Ils sont les plus susceptibles de tomber dans un piège mais refusent d'y croire.
Alors que quand on te dit "le curé le prof le politique et le juge te mentent" ya un moment où on peut se demander si c'est pas juste le mec qui te le dit qui ment.
Après j'aime pas trop le "regard journalistique" parfois bien malhonnête qui est porté sur les complots au sens large, car pour certains sondage croire que le gouvernement ment et croire que l'existence des E.T. est cachée par les gouvernements c'est "être adepte des théories du complot".
On met dans le même sac les dénonciations des collusions entre politiques et privés (et même entre politiques tout court), les doutes sur certaines études scientifiques (coucou le Mediator, Monsanto, tout ça tout ça) et les théories plus farfelues du style construction des pyramides.
Ya quand même une dévalorisation de la parole publique et scientifique qui est le fait des acteurs publics et scientifiques eux même. Une seule étude bidonnée détruit la confiance, surtout quand cette étude s'avère être une base sur laquelle d'autres études ont été faite.
Un des meilleurs best of de streameurs. Crr c'est pas que de la vanne. Loin de là. Donc merci au monteur
Pour le complotisme, tu as aussi le principe du "millefeuille argumentatif" qui va faire que la personne amène plein d'argument dans son sens dans le but de submerger l'autre. Il devient donc quasiment impossible de répondre à la personne.
Et en plus ça ne sert strictement à rien de répondre à un complotiste. Il fait mine de se poser des questions mais il a ses réponses toutes faites à l’avance...
Jean massiet sur une musique d'Hadès quel plaisir!
5:35 Outstanding move
Ce play of the game a flatté mon âme de joueur d'Overwatch 😍
Pomf ❤️
5:40: O O F !! Move de pro gamer XD
Jsp pq yt ma amené ici mais merci de m’avoir montré cette pépite. Btw j’avais jamais vu le docu et la minute montrée ici me montre que c’est pire que tt ce que j’ai entendu hahahah
Le monteur est chaud ! Un plaisir héhé
SALAUD!
Quel crack
Merci Jean pour avoir réussi à mettre des mots sur un sentiment que je partage !
Passionnant
Bien sympa ce petit bo , a garder ce concept voir meme a augmenter la duree, on a jamais assez de Jean
Le commentaire du référencement
hey jean le bg!!
"Les gens qui observent de près le phénomène complotiste sont tous d'accord" COMME PAR HASARD !
9:00 je vois beaucoup de personne dans le tchat qui appelle ça une tautologie mais pas du tout on parle d'un sophisme dans ce cas une tautologie est un argument qui est toujours vrai en logique alors qu'un sophisme est un argument résolument faux malgré le fait qu'on le présente comme une vérité.
franchement j'aime beaucoup ta vision des choses continue comme ça !
ps : c'est quoi la musique de fin a la guitare ? x)
la musique du jeu HADES, très bonne BO
c'est l'histoire d'enfants qui criaient au loup... la suite on la connaît :)
Le petit commentaire pour un référencement bien mérité.
Chapeau bas au monteur.
Bonjour vous connaissez l'UDI ?
Je connais un ingénieur chez Thales, donc un mec qui si connaît vachement bien en math, crois que l'humanité n'a jamais posé un pied sur la Lune...
Une photocopie de Goku ce Thalès
Et du coup, à la lumière des fait de ce jour, toujours conspi complo ce docu???!!!
yep
@@JeanMassiet arf!
Ma darone support les propos de Hold up, j'ai envie de crevé...
Courage !
@@luxius1425 merci
J'aime pas trop cette mode de déresponsabiliser en permanence les complotistes
Est ce que il y a la rediffusion du reportage hold up sur ton twitch
Oui c'est encore dispo dans les rediff Twitch, il faut juste passer quelques rediff, c'était il y a une quinzaine de jours :)
C'est un millefeuille argumentatif
ha bin je voulais me marrer un coup, et j'ai appris des truc sur le complotisme oO
Le sons de la musique est peut-être un peu trop fort
Ah tu trouves ? Je note pour la prochaine fois alors ! Tu aurais un exemple précis de passage à me donner pour exemple ?
@@Pemf_ la musique à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle se termine (vers 4 min je crois) soit elle est un peu trop forte soit elle est pas trop approprié comme musique de fond
#JeanMassietprésident ;)
Bon j'arrive tardivement pour écrire ma blague, mais : n'est ce pas une stratégie des puissants de réaliser un documentaire complotiste ridicule pour decridibiliser justement les vrais arguments complotistes ?
Quelqu’un aurait la réf du bruitage à 1:27 ?
"Mine turtle" issue des asdfmovies de TomSka
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la démocratie participative. Pour voter les lois et débattre de la politique, il y a un parlement qui est censé représenter le peuple pour l'assemblée nationale. Or, actuellement le problème est que l'AN représente mal le peuple à cause du fait majoritaire. Il faut donc, selon moi passer à un système électoral avec la proportionnelle intégrale; les gilets jaunes étant essentiellement des personnes très peu représentés à l'AN car ils sont majoritairement des électeurs de LFI et du RN.
Je pense pas pas que les GJ soit majoritement LFI ou RN. il ont plutôt l'air apolitique
@@theflashgordon193 quel apolitisme ? Car faut faire hyper gaffe avec l'apolitisme. Car il y a l'apolitisme qu'on connaît, et "l'apolitisme" D'extrême-droite.
Hold up le problème c’est que y a vraiment un peu de tout et tout est des fois tres confus
Le truc a été fait par des personnes vieilles et trop dans leur trucs pour que ce soit convaincant
Cependant je trouve que lorsque que tu dis que le seul argument des complotistes est de dire : ah bah tu peux pas me prouver que j’ai tort c’est faux
Il y a des éléments qui font s’interroger (que ce soit sur Bill Gates ou sur des actions du gouvernement) et face au désintérêt des médias face à ces questions il est normal que puisse germer ces idées
En attendant j’espère que pour moquer autant (je parle de manière générale) les complotistes vous aurez les reins solides si cela s’avérait être la théorie juste
En fait, la raison pour laquelle on se permet de se moquer autant des complotistes, c'est qu'on a absolument aucune bonne raison (des preuves) de penser qu'ils ont raison.
Donc même si ils ont raison (ce qui est tout à fait possible), nous n'aurions pas eu tord de se moquer d'eux. Pas besoin de reins solides ;) Les complotistes ont tord par défaut d'affirmer des choses sans preuves. Peu importe si c'est vrai ou pas. En fait, la valeur de vérité de ce qui est affirmé est totalement indépendante de la valeur des preuves de ce qui est affirmé. On peut complètement avoir raison, pour de mauvaises raisons.
@@placeadrien5566 encore une fois ça dépend ce que t’appelles complotistes pck je pense que c’est des personnes qu’on prend pas la peine de réellement écoute et qu’on fout dans le même sac que les platistes etc ce mot est fourre tout et hyper péjoratif
@@pacmax7011 je crois pas du tout en la terre plate mais ce vaccin est une vaste mascarade et il est très dangereux. Bien sûre que c'est une machination tout ça, le great reset...
Y'a tellement de choses "grosses" que je ne comprends pas que les gens ne voient pas. C'est trop gros pour que ça passe. Mais ça passe...je suis profondément anti masque, anti vaccin et je vais participer aux manifestations de Mr. Phillipot contre la dictature sanitaire. Il y a des "complotistes" car il y des comploteurs depuis toujours...
Et ce que nous "les complotistes" disions il y a un an et bien tout c'est effectivement réalisé ! Alors vos preuves...elles sont là !
@@mylenazvezta8486 Et maintenant tu te sens comme un con ou tattends avec impatience qu'un jour peut être on remette en place le pass sanitaire pour continuer à vivre à travers tes complots ?
@@Herzfeld10 comme un con ?! Non justement, je réalise et je ne suis pas seul, que tout ce que vous avions vu venir est arrivé ! D'ailleurs j'ai un ami qui est malheureux car sa fille de 40 ans a fait une myocardite 2 jours après le vaccin. Alors qu'elle n'avais aucun problème de cœur avant.
Une amatrice de complots qui a trop vu "Hold up" à découvrir dans cette pastille humoristique : ruclips.net/video/DD2scbpVeng/видео.html
Pas la bonne citation d’Etienne Klein, terrible
La vérité pourtant…et belle bien dans ce documentaire…
Ben non toujours pas ... Rien de ce qui est avancé dedans ne c'est réalisé , rien de rien ...
Aujourd'hui que les.mecs de hold up ont eu raison, tu devrais avoir honte de ta vidéo
Mais mdrr
Ne pas donner la parole aux auteurs du film Hold up dans les émissions qui l'attaquent, c'est comme faire un procès sans avocat et sans permettre à l'accusé de s'exprimer, c'est une honte qui déshonore l'oligarchie prédatrice et liberticide ; c'est le signe inquiétant de la montée de la tyrannie politiquement correcte. "Complotiste" est un bruit fait avec la bouche pour interdire de penser librement et de critiquer. Toute l'histoire est une suite de complots, seuls les naïfs et ignorants le nient ; après il y a un autre facteur c'est la bêtise humaine et le mimétisme des moutons qui aident souvent les tyrannies comme celle que nous subissons avec le covid, pas besoin de caricaturer avec un grand complot unique. La censure et le mensonge sont forcément du même côté comme le sont aussi la liberté et la vérité. Chacun peut choisir son camp. Celui qui utilise des erreurs de détail pour prétendre discréditer le film tout entier est l'idiot du proverbe chinois qui quand on lui montre la Lune regarde le doigt !
Excellent troll !
@@LoutreDuBengale Merci beaucoup ! Vous avez raison, l'absence d'arguments et les insultes, sont le plus bel hommage du vice à la vertu, du mensonge à la vérité, de la censure à la liberté :-)
@@on-hq2qi en l'occurrence, les sources et preuves qui démontent les élucubrations de Hold up sont légions.
J'attends encore les preuves des propos (souvent contradictoires dans ce doc... euh... ce truc) qui montrent que:
- ce virus n'existe pas.
- ce virus a été inventé par les labos chinois (donc il existe en fait...)
- ce virus est parfaitement inoffensif et mobilise trop de monde, d'argent et de leurs en tout genre.
- ce virus tuera au bout du compte la moitié de l'humanité.
- le vaccin contre le covid est issu de labos pharmaceutiques de mèche avec Rockefeller et Bill Gates pour inoculer des nanoparticules qui vont s'emparer de nous, s'activer avec la 5G, organiser le "great reset" inconnu de tous (mais dont vous parlez sans cesse) et organiser le "nouvel ordre mondial. (... ouais...Dites non à la drogue. )
Moi je veux bien ne pas traiter de crétin ceux qui gobent autant de bêtises sans essayer de vérifier les sources, de démonter un minimum ces théories quand même TRÈS farfelues. Mais bon... ça s'appelle selon vous "la vérité ", la "vertu".
Désolé mais mon scepticisme que vous taxerez de "mensonge" construisent ma réflexion que vous appelez sans doute "vice". Et que les chaînes télé ne diffusent pas un "documentaire", ce n'est pas par intention de "censure" mais de déontologie: si vous préférez des énormités caché derrière votre clavier ça vous regarde. Mais si une plateforme de diffusion comme RUclips permet qu'on le lise, elle est potentiellement pénalement responsable. C'est pareil pour une chaîne télé. Voilà pourquoi il n'y a pas de documentaires négationnistes de la shoah à la télé, pas plus que sur un "non réchauffement climatique "... les faits démontrent qu'il s'agit de mensonge et c'est sanctionnable par la loi.
@@olivieretcecilepineautexie9351 Les faits démontrent aussi que vous racontez soit des mensonges, soit vous êtes dans l'erreur car à aucun moment dans le documentaire il n'est dit que ce virus n'existe pas. C'est à vous de prouver que ce documentaire a des propos contradictoires, et non aux autres de vous prouver que le documentaire n'a pas de propos contradictoires.
Y'a rien dans ton docu ^^ on va pas argumenter, y'a RIEN.
Je m'aperçois que ce rigolo n'a même pas regardé le documentaire, mais quelques extraits de 1 ou 2 secondes. Avec un à-priori très éloigné de l'impartialité journalistique.
@Lonely Nerd 『トール』 et où est il dispo exactement? je ne le trouve pas dans la chaîne de Replay
Il a regardé tout faut écouter et quand on sais pas on la boucle
Je m'aperçois que ce rigolo n'a même pas regardé le documentaire, mais quelques extraits de 1 ou 2 secondes. Avec un à-priori très éloigné de la distance journalistique.