Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
En même temps, J adore Blast et ses vidéos et en même temps, celle ci est à charge car elle ne propose pas la possibilité de se mettre a la place des autres... Pourquoi certains disent que les riches ne paient pas d impots, alors que les personnes cncernées trouvent qu'elles en paient trop. Au dela d'un %, serait il possible d'aligner des chiffres concrets en valeur absolue ? Ceci permettra peut être de relativiser la position de chacun...
@@ami443 la propriété privée raisonnable est une bonne stimulation... Quand un indivdu a plus de richesse à lui tout seul que 145 pays dans le monde, c'est dangereux pour la démocratie et le respect des lois
Merci Salomé. Ce qui console un tout petit peu (parce que c'est désastreux d'un point de vue écologique), c'est que le basketteur américain s'est fait couillonner en beauté avec son hôtel au "pied des pistes" dans le Vercors. J'en viens en fait souvent à me demander si les bourgeois plus ou moins grands ne sont pas d'abord profondément bêtes avant même d'être fortunés. Et je parle très sérieusement. Alors essayer de les faire passer pour des gens "intelligents", c'est d'autant plus... rigolo, tragi-comique ? Suffit de regarder notre présycopathe, totalement immature, quasi-illettré et plus bête que ses pieds. (Mais 3ème prix du conservatoire d'Amiens, faut pas déconner.)
La justice applique les lois, lois qui permettent aux grandes fortunes de vivre aux paradis! Je sais bien que je peux avoir des idées "particuliaires": mettons nous tous d'accord pour adopter leur système, tous entrepreneurs, localisés qui au Delaware, qui au Luxembourg ou autre paradis, et nous n'irons plus travailler pour les enrichir, car nous voudrons que nos entreprises rapportent. Le coût des services va augmenter, cela va réduire les inégalités. Dans la vraie vie, dommage! Délocalisations, émigrations, ce que nous pouvons constater tous les jours, ne sont que le résultat de lois qui ne sont pas justes! Pierre Louÿs, dans son œuvre Le roi Pausole, a énoncé un code civil: Article 1: Ne nuis pas à ton voisin. Article 2: Ceci bien compris, fais ce qu'il te plais. Santé à tous!
@@ericescudier9813 Il faut contraindre la macronie à accepter une révision de la constitution avant que le RN arrive au pouvoir... Pour ça, je ne vois qu'une grève générale illimitée du travail et de la consommation ciblant plus particulièrement les intérêts des soutiens et proches de macron... plus de manifestations où l'on se fait nasser, gazer et matraquer... à la place nous restons chez nous et privons la macronie de 300 à 500 millions de TVA/jour et de la possibilité d'employer sa milice contre nous... Ce sera certes difficile pour beaucoup d'entre nous mais moins que si nous faisons le choix du confort égoïste et de la lâcheté... Santé à toi ! :)
Aucune jalousie mais une rage de plus en plus intense contre les inégalités et aussi une certaine ... Haine de la vanité dont ils font preuve en nous rabaissant sur des médias qui devraient défendre l'égalité
Il faut vous juste comprendre que quand on prône l'égalité vous mettez à mal la liberté.qui ne sera plus , et vous n'aurez plus le droit de décider ni de penser....les deux ne peuvent pas cohabiter..Perso ,je n'ai pas envi d'avoir la même vie que mon voisin, je veux avoir la mienne et je préfère la liberté à l'égalité et choisir pour ma santé..
@@Isabelle-tx2oi L'égalité vs la liberté ? Vous pouvez payer autant d'impôt que que votre voisin et faire ce que vous voulez avec. Quand les riches & média parle de soit disant "demande de trop d'égalité, c'est la justice qu'ils remettent en cause.
En plus bon Gino (le joueur le plus sur-estimé du foot français de ces 40 dernières années) et Arthur, l'animateur "humoriste" nul ferait mieux de pas trop la ramener car des gens 100x plus talentueux qu'eux y'en a et y'en a toujours eu partout.
Le mépris de classe.. ce dont Mélenchon sait faire preuves d'ailleurs, comme il l'a déjà montré. Et il ya aussi le mépris de classe de l'autre côté, les gens qui arrivent a bien gagné leur vie, qui y sont arrivé par le travail acharné, et les bobos subventionné, étudiants ou allocataire qui te traite de "méchant capitaliste" ( derrière leur i phone 😊)
C'est pourtant simple. Il y a les reussites méritoires et les réussites louches. Les français m'aiment pas ce qui est louche, douteux, fumeux. La vraie réussite est admirée.
réussite ou pas, la redistribution doit couler en conséquence pour que le système ne plonge pas dans un gouffre et un cercle vicieux. les valeur de la France sur l'égalité c'est avant tout équité basé sur le travail donner. Aucun riche ne serait riche si personnes n'avait travaillé pour eux, leur fortune est basé sur des smicards que l'on met sous le tapis lorsqu'ils les dénoncent. La réussite n'éxiste pas sans main d’œuvre, sans publiques, sans clients. l'argent n'a que de valeur que lorsqu’il permet au système d'avoir un cercle équitable, dans le cas inverse lorsqu’un système tombe l'argent n'a plus de valeur car il n'est qu'idéologie. Que vaut 1% face à 99% des français dans un système ou l'argent n'a plus de valeur ? Rien..
C’est impossible d’être très riche sans que ce soit « louche ». Un tel degré d’amassement de richesse se repose forcément sur des procédés immoraux pour faire émerger et survivre des entreprises dans un contexte ultraconcurrentiel (activités polluantes et destructrices de milieux naturels, salaires misérables, conditions de travail indécentes etc). D’ailleurs toutes les grandes entreprises ont des énormes casseroles au cul, et tous les riches fraudent les impôts. Ceci dit à une échelle plus populaires, les français sont effectivement fiers des réussites relatives de leur proches (obtention de diplômes, obtention d’un CDI etc), et là dessus je vous rejoins.
@@froymieu6638 tu peu être riche la n'est pas la question. mais faut redistribuer la richesse pour qu'elle soit réinjecté sinon sa bloque. Une vrai économie c'est ça
J'ai grandi à l'ombre des riches. Mes parents travaillaient dans des maisons bourgeoises, mon père homme à tout faire, chauffeur, maitre d'hotel, ma mère femme de menage et cuisinière. Nous vivions dans des chambres de bonnes sous les toits. Mes parents m'ont enseigné à ne pas faire de bruit pour ne pas déranger les patrons, pas facile à comprendre à l'age de 4 ans. Tres vite j'ai appris que je faisais parti de l'envers du décor. Je me cachais parfois sous le grand piano à queue pour regarder les riches vivre et lorsque j'avais l'occasion je m'échappais de la cuisine pour aller chevaucher un leopard empaillé dans l'immense salon. Plusieurs fois la famille de riche m'invitait à partager leur repas, j'étais une petite fille adorable et bien sage. C'était mon père en veste et gants blanc qui passait autour de la table pour nous servir. Pourquoi ne mangeait-il pas avec nous lui aussi? J'ai grandi dans un monde injuste et blessant dans cette ignorance des petites gens. Pour exister il fallait les séduire, se courber, être jolie, drôle, bonne conseillère, l'amie douce et discrete. Tout cela laisse des traces dans la vie, se taire quand il ne le faut surtout pas parce que c'était la chose inculquée, la normalité. Merci Salomé d'éclairer le monde avec sa vraie lumière. Ton intelligence et sensibilité nous touche et nous fait devenir meilleurs. Le monde a tellement besoin de la belle équipe de Blast. Vous êtes mes héros!
Votre enfance ne me semble pas avoir été excessivement difficile. Les employeurs de vos parents étaient-ils de mauvaises personnes, vous maltraitaient-ils?
C'est une excellente démonstration, très utile, très réconfortante pour des dizaines de milliers d'entre nous qui nous sentons injustement insultés. Merci Mme. Saqué.
Si vous n'êtes pas riche c'est de votre faute, si ce n'est pas votre faute c'est celle de vos parents, si ce n'est pas la faute de vos parents c'est celle de vos grands parents, etc... etc... Le français est très coincé sur le sujet de l'argent et très critique sur ceux qui en possèdent, l'expose et se font plaisir. La France est un pays de classe sociale qui fait passer le piston, les réseaux, les écoles et les diplômes avant la compétence réel, voici un vrai problème dans ce pays. Qui pousse à la médiocrité tout un pays en définitive.
Je ne suis jalouse de personne. Je ne rêve ni d'une Rolex ni d'une bagnole de luxe, encore moins d'un yacht ou d'un jet privé. Je voudrais seulement que mon travail me permette de vivre décemment sans angoisser à chaque fin de mois ni devoir faire des choix déchirants simplement pour survivre. Et comme je n 'y arrive pas, mes regards se tournent forcément vers ces fortunes indécentes qui échappent au fisc, avec la complicité tacite de leurs larbins complaisants qui occupent la totalité des chancelleries occidentales, et qui ont trahi depuis longtemps toutes leurs missions sociales au nom de « l'économie ». Une économie qui profite toujours aux mêmes et qui nous appauvrit chaque jour un peu plus.
Idem pour moi je n'ai jamais jalousee ces personnages mais, de leurs côtés, ils ne se gènes pas de nous faire comprendre qu'ils sont au dessus du peuple français moyen,,,je pense qu'avec leur 💰 ils ne sont pas si intelligent ni heureux que nous, ma plus belle richesse, ce sont mes enfants et petits enfants, choses que l'on ne retrouve pas chez eux, voyez de..l'o.n,El.ca.bache,ect ect. Amicalement
J'aime bien comment ces milieux brouillent sciemment la limite entre "mérite" et "richesse". C'est la classique dissimulation de l'origine de la fortune...
Je n'y avais jamais réfléchi. C'est vrai qu'on entend cette rengaine régulièrement "les français sont jaloux de ceux qui réussissent" ça permet de balayer d'un revers de la main toute critique de l'argent reçue en masse.
Arthur qui dit "moi je trouve qu'il y a un problème dans notre pays, c'est qu'on aime pas la réussite" Non, le problème dans "notre" pays comme il dit, c'est quand tu bases ta réussite et ton succès sur ton activité dans "ton" pays comme c'est son cas, mais que par contre, quand il s'agit de contribuer à "ton" pays, c'est plus du tout "ton" pays puisque tu délocalises ta boite au Luxembourg pour esquiver les impôts. C'est ça le problème. J'aurais tellement aimé qu'un journaliste lui claque ça à la gueule. "Notre" pays quand ça l'arrange. Si tu considères que c'est ton pays, ne fais pas de l'évasion fiscale.
J'avoue avoir toujours du mal à garder mon sang froid quand j'entends ce type de discours. Alors gra'd plaisir de contredire tout ca ! Merci Salomé, une fois de plus ;)
Merci Blast, je n'ai jamais hérité de rien, et je n'heriterais rien, ceci dit je ne suis pas jalouse des riches, je me débrouille depuis mes 18 ans et me prive pour le bien être de mes animaux de compagnie et j'ai aidé pas mal de gens dans ma vie. Chamicalement Isabelle 😼
Quand on jette l'anathème sur les violeurs et les pédophiles, c'est pas par jalousie. C'est par haine viscérale d'un comportement odieux. Quand un industriel ne paie pas ses impôts en France, foule aux pieds les droits du travail ou se comporte de manière prédatrice avec la complicité des gouvernements (dont ils ont payé ou surmédiatisé les campagnes présidentielles), c'est la même chose.
@@kimhoaful Ils se font soigner ou ils vivent t inquiete ils ne prennent pas l avion pour une carie ou un rhume ... D ailleurs ton acusation se deplace automatiquement sur les immigrés . Voila le fond ideologique de la gauche ...
Déjà qu'il n'y en a pas sauf des lois de m... Les riches je m'en fou moi... Ce ne sont pas eux qui me nourrissent, j'ai déjà parlé avec, ils sont pour la plupart sympa donc c'est des idées reçues de dire, ils sont si et ça après y a des cons de partout. CE N'EST PAS DES EXTRATERRESTRES NON PLUS HEIN !
Je me fous complètement des riches ! Je trouve juste qu’il est urgent de payer DÉCEMMENT les métiers essentiels, vous savez ces gens dont on ne pouvait pas se passer pendant les confinements 🤔🤔🤔 Tout le monde peut se passer de TV mais aujourd’hui on ne peut pas se passer d’aides soignants, infirmières, enseignants, électriciens...
Dans le milieu professionnel, les riches payent contre des pauvres (via les loges, c'est caché, c'est le non-dit abject de la dictature trois-points). C'est pour cela que l'on a une Justice de riches (avec Balkany et Sarkozy à l'air libre) à deux vitesses. Il faut naître dans la caste maçonnique (qui se croit élite) puis enfoncer les pauvres la tête sous l'eau pour la dictature des richards...
@@martinecharrier8982 tient une anti Macron de mauvaise foi qui a plus de 220 commentaire à son actif sur cette chaîne en moins d'un an, ça en dit énormément sur vous et votre mentalité, le tout sans arguments juste du mépris d'autrui comme vous venez de faire comme vous aimez dire la même chose de Macron, assez cocasse de faire pareil que votre ennemie. 😂 Désolé mamie si j'ai pu te blesser en étant simplement sincère. Ah oui, je ne vote pas Macron, je ne m'intéresse même pas à ça j'en ai rien a faire. Je n'attends rien des autres ou des gouvernements cher madame, je suis 100% autonome. Et pour info j'ai renvoyé les virements des aides de 100€ du COVID, 100€ de carburant etc... Avez vous fait de même ou alors vous avez pris ce que votre ennemie vous offre grâce à nos impôts ? Je me forge tout seul je ne suis pas un assisté qui attend que ça tombe tout seul, je préfère changer plutôt que de me plaindre. Bizarrement nous sommes nombreux comme moi à ne pas nous plaindre. 😅
Petits, on nous a rabâché que nous étions nés libres, égaux et fraternels. Puis on s'est rendu compte du décalage avec la réalité en comprenant que les riches s'engraissaient toujours autant sur nos ressources communes. Et comme cela devient vraiment visible avec leur petit marquis trop avide, c'est bien normal qu'ils commencent à flipper. L'Histoire : un éternel recommencement
Il parlait quand même de l’époque où on faisait bosser des gosses, sans règles dans des usines sans protection qu’on payait au lance pierre… je trouve un peu insultant pour ces gens de comparer notre situation avec la leur…
@@celrak7667 Uniquement parce qu'on les a forcés à ne plus employer des enfants (ça revient aux USA, donc on va bientôt copier) et imposé des protections, notamment avec le conseil de la résistance qui l'a imposé pour en échange glisser sous le tapis toute les compromissions avec ce zentil petit Adolf…
@@celrak7667 Non pas vraiment, la souffrance est subjective. Et ces gens sont tous mort, ca ne perturbera pas leur paix eternelle. En plus imagine si les gens de l'époque de Victor Hugo avaient pensé la meme chose: "non mais quand meme c'etait pire avant, y'a eu la revolution de 1789, la guerre civile, la terreur, c'etait le merdier, je vais pas me plaindre de mes conditions c'est pas si mal et au moins mon fils de 10ans a un travail!" Dans ce cas personne n'est legitime de se plaindre au travers de l'histoire. Aujourd'hui les gosses bossent toujours dans des usines pour des salaires de misère mais comme on vit dans un système mondialisé, ca se passe dans des usines sans protections avec des normes pas ouf en inde, au brésil, en chine et plein d'autres pays. Donc dans un sens "ca va c'est loin c'est pas nous, c'est les barbares!". Alors qu'ils vendent leur produits chez nous. Notre époque pue l'exploitation a plein nez aussi. Tout ce système pour entretenir les jet privés, yatchs, et lubies des plus riches.
Personnellement, ce que je jalouse le plus, c'est cette capacité que vous avez de poser un propos clair sur ce que, la plupart du temps, je ne fais que ressentir. Merci pour cette vidéo, une fois encore très éclairante.
Cette vidéo c'était une étape de haute montagne du Tour de France. Enchaîner Tony Parker, Arthur, Babeau, Salamé, le pic Bernard Arnault. Insoutenable, j'ai dû faire une pause pour boire ma gourde
Merci pour cette vidéo, non suis pas jaloux mais je les hais car ils refusent de participer à l'effort collectif, de simplement contribuer solidairement au partage des richesses
Merci Salomé, merci blast pour cette émission. Je vis en station de ski de multimillionnaire et tous les ans je pleure de voir les écarts de classes se creuser et la destruction du biotope. On enchaine les crises, le climat se réchauffe sans prise de mesures, l'inflation galope et moi sur ma montagne, je vois de plus en plus de construction de chalets privés plus grand les uns que les autres. Une destruction des espaces naturels pour toujours plus de divertissements et de consommations. Les prix de l'immobilier qui explose (jusqu'à 28000 le M2). Les prix de la nourriture. De la consommation à outrance de produits importés dans les restaurants, etc... Les années passent, la population française se paupérise dans sa majorité et chez moi les riches sont toujours plus riche sans que cela ai l'air d'atteindre une limite rendant notamment la vie pour les locaux de plus en plus dur (impossibilité de se loger du au prix de l'immobilier, projets de logements sociaux ou pour la collectivité inexistants). Exactement comme vous l'analysez dans votre vidéo. J'aimerais qu'il y ai plus d'articles, plus de médias qui montrent à la population dans quel monde vuiton... Je pense qu'il y aurait sujet a montrer les lubies bourgeoises qui s'opèrent dans les stations touristiques en montagne et en bord de mer comme Courchevel, Méribel, Saint Tropez,etc... Comment l'oligarchie s'accapare le patrimoine comme vous l'expliquez. Sans parler des corruptions auprès des élues comme ça a pu être révélé pour le maire Tignes par exemple... Encore un beau sujet d'investigation. Merci blast, merci les medias indépendants d'essayer tant bien que mal de nous éclairer dans cette nuit noire oligarchique
@@JoJo-mj8wr On se créeraient nos emplois nous même , ca changerait rien sur ce plan. On y gagneraient d'un point de vu bien être.Puis riche ne le mettait pas entre guillemet, 1% on ne parle pas de ceux en dessous.
le problème c'est qu'il n'y a pas de limite à l'accumulation. pas de plafond. dans un système fini, cela suppose alors que certain peuvent tout prendre. ce n'est donc pas une question de jalousie ou de bêtise, encore moins de haine. mais bien de distribution, de répartition, de droit et de politique. donc de règles de vie en collectif. c'est une critique des règles de vie collectives de notre pays.
C'est pas un problème de jalousie. Le problème c'est que les riches se la ramènent en s'édifiant comme modèle de probité et influencent les législateurs pour maintenir (quand ce n'est pas renforcer) leur statut social... c'est chiant. Je ne suis pas riche et je ne veux pas l'être, donc je ne concurrence pas les riches. Mais ce serait déjà trop leur demander d'en tenir compte et cesser de bousiller l'écosystème qui m'évite de mourir prématurément.
Amusant... Ceux qui dénoncent cette jalousie sont tous des riches. Et aucun d'eux ne produit quoi que ce soit d'essentiel au fonctionnement de la société. Les mêmes qui vantent les mérites de la prétendue "méritocratie" qui ne reconnaît que le mérite de ceux qui perpétuent les valeurs qui permettent au système de se maintenir et de faire perdurer les inégalités. Curieux, non ? Et le pire, c'est qu'on ose prétendre que ces riches s'enrichissent par le travail... mais en oubliant que c'est par le travail des autres. Merci à Blast de remettre un peu les points sur les "i", notamment sur les "i" de "riche", de "jalousie", "d'égalité" et de "redistribution"...
Ce que vous voulez c’est que les riches payent pour que les gueux sans talent ne foutent rien de leur journée ça marche pas comme ça Tu veux plus tu te bouges fainéant
Ah bon? Et ce que font vos gouvernement en Afrique ça ne vous gene pas? Si vous vivez confortablement c'est pas pcq ils pillent des richesse qui ne sont pas les vôtres ceux des africains? Le francs cfa tu sais comment ça marche ?
@@raphaelctz94 Sauf que dire que inégalité = injustice est PARTIELLEMENT faux Je vous rappelle que le vol, la corruption, le mensonge, la fraude fiscale ...peuvent rendre très très riche
Les ultras riches me seraient indifférents si leur richesse reposait effectivement sur leur seul travail et non l'exploitation de celui des autres et si leur mode de vie n'avait aucune conséquence sur l'habitabilité de la planète, l'écosystème, le bien être social et la paix. Comme le dit mieux que moi Aurélien Barrau, c'est gens là sont le pire du pire dont j''aurais honte de vouloir leur ressembler.
Petite anecdote sur les richous : le contexte c'est dans les années 2010-2015, je suis coursier à vélo sur Paname, j'arrive dans une chic immeuble du 16eme pour une livraison, devant l'ascenseur un vieux richou et sa liftée. Je me mets dans la file, l'ascenseur arrive... 5, 10, 20, 30 secondes, rien ne se passe. J'avance vers la porte j'ouvre, je rentre dans l'ascenseur le couple s'engouffre... -"Vous n'avez pas l'habitude d'ouvrir des portes vous ?" -"non." 😅 Je regrette de pas leur avoir fermé la porte au nez et d'être monté seul.
@@Ro-te5zh mais ?! Où est ce que vous avez lu de la haine ? Très étrange comme réponse. C'était vous qui ne saviez pas ouvrir une porte d'ascenseur ? Je ne vois pas d'autre explication.
J’habite aux USA et ses dernières années les gens ne félicitent plus vraiment les riches mais plutôt la réussite (y’a des différences). Il est vrai que les gens sont moins jaloux mais les américains demandent de plus en plus d’égalité. Suffit de voir les articles qui disent que les Amazon, Apple etc qui ne paient pas d’impôts. Les américains ne les ont pas félicités. Seuls les riches se félicitent eux memes. C’est simple parce qu’ils ne restent qu’entre eux et ne voudront pas se mélangés aux pauvres.
Super bien formulée cette phrase "à partir d'un certain seuil de richesse, les choses que l'on désire s'obtiennent de moins en moins facilement grâce à l'argent" !
Ma mère était médecin du travail. Elle me disait toujours que dans les années 1970, le ratio des salaires dans les entreprises était au maximum de 1 à 10 : le plus gros salaire ne dépassait pas de plus de 10 fois le salaire le plus bas… Ce ratio était accompagné d’un respect de l’employé : si il avait des difficultés physiques à faire son travail, on l’allégeait mais on gardait l’employé car son travail représentait aussi une position sociale. Elle a vu durant sa carrière cette situation se détériorer avec une vitesse croissante! Je pense que son témoignage que je transmets car malheureusement elle ne peut plus le faire, est fondamental! Revenons à l’équité : ne taxons pas les riches, empêchons les de posséder au delà du raisonnable. J’ai travaillé dans la santé : je n’ai pas compté mes heures mais ne suis pas devenu riche… Pourtant j’ai réussi humainement! C’est quoi les critères de réussite ? Belle question à débattre. Mais pour moi ce n’est pas l’argent…
En complet accord avec vous. Si les salaires et revenus sont bien répartit, pas besoin de taxer.Pareil que vous, je demande pas plus d'argent mais que ceux en dessous de moi me rattrape.
Mélangeons pas tout. Avoir une activité rémunérée qui vous épanouie et est utiles aux autres n'est pas du travail (même si malheureusement, c'est de plus en plus rare). L'écart des salaires est un indice.. ma situation sociale, aussi. Cependant, mes parents comme trop n'ont jamais compris que le travail n'est qu'un esclavage et qu'on travaille pas pour soi : mais (avant tout) pour un système pourri qui nous mène de plus en plus vers une dictature totale.
Il est plus que temps de se débarrasser DEFINITIVEMENT de ces psychopathes et de leurs larbins. Sinon, les richards continueront toujours plus à tout corrompre/détruire/polluer/ruiner/saboter
Quand on entend deux pauvres footeux et un joueur de basket-ball se prendre pour des nababs et cracher dans la soupe de ceux qui ont fait leur richesse, je veux parler de tous ces fans qui crée l’économie sur laquelle ces « grands bienfaiteurs de l’humanité » prospèrent. Maintenant qu’on leur donne du « Monsieur » à la banque ou au restau, ils prennent leur suffisance pour de l’intelligence, si,bien qu’ils peuvent se permettre des analyses sociologiques hautement éclairées flirtant le mépris de classe. Aussi haut que l’on s’assoit, on ne s’assois jamais que sur son cul. Qu’ils redescendent sur terre, ce sont des joueurs de ballons, ils n’ont pas inventé l’eau chaude ni le moteur à explosion, et je ne voudrais pas d’eux dans un bloc opératoire. Mais je suppose qu’on a les célébrités que l’on mérite…
Je te rejoins à 100% et ça fait des années que l’adulation des gens pour ces personnes m’est insupportable. On contribue largement à ce que ces trous du cul se prennent pour des rois, il faut arrêter cette culture de l’adoration de gens sans mérite. Bien jouer au ballon c’est à peu près l’antithèse des valeurs qui mériteraient un tel engouement. L’humain a eu besoin d’un nouveau dieu à glorifier, il s’est tourné vers des chanteurs et des footballeurs.
Je ne jalouse pas les ultra-riches, je trouve même tragique leur manque d'humanité et je regrette la mauvaise et très inéquitable répartition des richesses.
On aime depenser l'argent...des autres si possible. Je trouve scandaleux les droits de successions a payer. Encore plus scandaleux et si le necessaire est fait entre disons des parents et leurs enfants pour un bien pour eviter les droits de successions et c'est l'enfant qui vient a mourir...les parents doivent repayer pour le "recuperer".
Bien qu’il puisse sembler que le gouvernement veut ce qu’il y a de mieux pour vous, la réalité est que la plupart du temps, cela vous empêche de vivre la vie que vous méritez et c’est pourquoi nous devons investir dans notre propre avenir, les gouvernements ne s’en soucient pas vraiment.
Vous avez raison ami, combien de millionnaires connaissez-vous qui se sont enrichis grâce au compte d’épargne? C’est pourquoi je diversifie et j’investis davantage sur le marché financier, et cela porte ses fruits.
En tant que débutant, je recommanderais d’investir avec l’aide d’un gestionnaire de portefeuille qualifié qui peut vous garantir un retour sur investissement constant. Cela fonctionne pour moi parce que j’ai rarement le temps de négocier en raison d’un horaire de travail serré et aussi je prends soin de mes enfants
J’investis avec M. Stephen H Briggs. Je gagne en moyenne 12 000 par 2-3 semaines et cela a vraiment amélioré ma situation financière. C’est un courtier de confiance.
Les riches qui ne paient pas d'impôts sont jaloux du commun des mortels qui en paient plus qu'eux! c'est pénible! qu'ils aillent vivre ailleurs, nos impôts de pas riches ne serviront qu'à notre propre bien-être. Le pied!
Surtout que les entreprises peuvent tourner sans le grand manitou ! Ils nous font croire que sans les investisseurs rien ne va mais imaginons que demain, tous les patrons du CAC40 quittent la France. Je pense que les français se laisseront mourir de faim et de soif ! Ptdr !
dans la nature humaine comme chez les animaux il y a des prédateurs, mais aussi des idiots, des jaloux , des riches, des pauvres, des faibles, des noirs et des arabes, des colonisés, des colons, des envahisseurs , si il n'y a avait que des idiots de gauchistes jaloux se serait triste et ils ne seraient rien sans les riches !!!
l'égalité devient un mot sale. J'ai pu remarquer que lorsque l'on parle d'injustice, on se prend des leçons de moral de certaines personnes aisées "ça n'est pas bien d'être jaloux". C'est inquiétant!
Il y a en effet un vrai problème de confusion entre ces mots. Dans l'autre sens on entend souvent "il y en a qui touche trop d'aide social c'est injuste par rapport a ceux qui bossent". Moi je n'y vois pas l'injustice mais de la jalousie.
Merci Salomé - pas de jalousie envers celles et ceux qui considèrent ce qui n’est pas eux comme des objets, marchandisables. Il y a sans doute une pathologie à vouloir amasser plus que ce qui est nécessaire pour vivre. On ne peut pas appeler ça bon travail ou bonté ou art de vivre. Mais la vision de leurs excès fait ressortir par miroir ce côté sombre en chacun je dirais. J’avoue quand même qu’il y’a peu de justice quand un très riche se fait pincer pour truandage, et que j’aimerai voir cette société qui au lieu de les « pas mettre » en prison, les priverait de richesse et les replacerait en bas de l’échelle, comme à jeu de l’oie ?
Quel mépris, quelle haine dans la bouche de ces gens là !!! Ils ont tellement peur de perdre leurs privilèges ces 1% des plus riches français !!! Traiter les français de jaloux, c'est de la diffamation, un discours à vomir..... les français ne souhaitent pas la fortune, ils ne sont pas envieux, ils souhaitent vivre dignement de leur travail.... Ces riches sont de gros égoistes, et surtout ils ont un sentiment de supériorité ( on se demande bien pourquoi) ...... Bien sur que les français demandent l'égalité, c'est même notre devise française.......LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.........Donc ces bourgeois ne sont pas de bons français ( comme ils aiment le dire) car en plus ils crachent sur notre devise française.... Mensonges après mensonges....leur seule passion c'est de baver sur les français qui travaillent et triment et qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois....... Ils sont à gerber....donc on ne peut pas être jaloux de personnes aussi méprisables..... Ils détruisent tout, mettent les gens à la porte lorsqu'ils veulent s'installer quelque part ( gentrification) .......Ne nous étonnons pas que leur président chéri soit représenté par Macron......la France est un paradis fiscal pour les ultras riches.....Ce sont des voleurs, profiteurs d'un système et ils et ils osent en plus dire du mal de ceux et celles qui font tourner la France.....
Vrai on dirait on dirait qu ils sont montés contre les citoyens accusés de jalousie . Rien qu à leur s expression s et le ton on comprend . Comme il se défend le tartuffe escroc couvert avec arrogance ; il travaille lui . Qu ils sont beaux leurs salons .
Dire que des têtes sont tombées il y a 2 siècles pour ces motifs. On comprend pourquoi les milliardaires se cachent et les faux riches sont purulents sur les réseaux sociaux.
@@user-xi4be3wm8t Ils se croient précieux alors que leur disparition n'entrainerait aucun changement fiscale au niveau finance publique. Encore une légende urbaine qu'ils préservent. Le riche est l'ennemi du Pays.
je suis jaloux de ne pas ravager autant l'environnement que peuvent le faire les milliardaires, et ce, non seulement en toute impunité, mais en étant incité à le faire en leur facilitant l'évasion fiscale
Moi, je suis plutôt jaloux de ne pas avoir la capacité d'écraser d'autres personnes sans vergogne aucune, de ne pas être capable de faire de l'argent sans obéir à une réelle étique, de ne pas me faire du mal moralement quand je pollue ou émet trop de gaz à effet de serre... Ces gens ont une réelle capacité à s'extraire de la réalité et ça, oui, j'en suis jaloux.
Se dire que les autres ne nous aiment pas par ce que ils sont jaloux c'est juste un bon moyen de ne pas se remettre en question et de soulager une potentielle dissonance cognitive.
Super sujet ! Bien sûr que les français ne jalousent pas les riches. Ils veulent simplement pouvoir vivre décemment de leurs revenus, ce qui est de moins en moins possible. "L'argent c'est comme l'eau de mer, plus on en a, plus on a soif, " disait le philosophe allemand Arthur Schopenhauer.Les français n'aiment pas l'indécence et l'injustice. Donc jaloux de leur richesse, non ! Ils souhaitent que ces derniers ne jouissent pas de privilèges du fait de leur richesse, voilà la nuance.
Beaucoup trop de Gaucho au SMIC dans les commentaires .. vous confirme exactement les propos tenus dans la vidéo. Si vous voulez gagner plus l’argent et être riche, faites pareil ou fermé la .
Bernard Arnault cité parmi "les gens qui réussissent" alors que sa plus grande réussite c'est d'avoir repris l'entreprise de papa, donc d'être bien né, ça donne un peu envie de casser des bouches. Mais c'est sûrement la jalousie qui parle.
@@GuillaumeLachmann personnellement, je pense que oui , sur le principe, mais ça pourrait se discuter. Le problème est d'amasser au point de n'avoir pas besoin de travailler pendant plusieurs vies. Et quand bien même, si on est dans ce cas, on a au moins la décence de fermer sa gueule.
@@GuillaumeLachmann Tout dépend de si tu défends une société du mérite ou non. Le discours dominant nous parle de mérite à longueur de journée, or il n'y a rien de méritant à réussir parce qu'on a hérité, sinon ça n'est plus qu'une société d'héritiers, pas très différente des sociétés tripartites du moyen âge. Après il y a un juste milieu, à l'heure actuelle, les petits patrimoines ne sont pas ou peu taxés sur l'héritage (en dessous de 100 000 € par enfant il n'y a pas de taxe, et si ça dépasse les premiers taux sont faibles et appliqués seulement sur ce qui dépasse), ce qui est très bien. En revanche, les grands bénéficient de suffisamment de montages possibles pour éviter l'impôt sur une grande partie de leur fortune, ce qui est moins bien car ça concentre de plus en plus les richesses et les pouvoirs dans une partie de la population très faible.
Comme vous le dites très bien, ils nous disent jaloux pour combler la vacuité de leur vie sociale. Pour renforcer leur sentiment de réussite. Pour avoir côtoyé un temps un cousin millionnaire, j'ai vu a l'œuvre la suspicion de s'intéresser à lui uniquement pour son argent... c'est triste il profite de ses millions tout seul... Comme un con. Mais quelle réussite !
Pas de la jalousie ? Une Porsche garé a plus de chance de se faire "rayer" par mégarde évidemment qu'une autre voiture. Pourtant on ne sait rien du propriétaire, a t-il acheté ça après 40 ans de travail pour se faire plaisir ? A t-il un crédit dessus ? A t-il prit d'énormes risque en créant sa société ? A t-il investi pendant des années ? Donc si, de la jalousie, mais d'où vient elle ? Puis il y a aussi une forte schizophrénie, quand on explique aux gens qu'ils peuvent investir eux aussi en bourse sur des grosses entreprises pour à terme augmenter leurs revenus via les dividendes, le discours est toujours "ah non c'est risqué". Donc quand les "riches" achètent des actions et ont des dividendes ca cri au scandale, quand on dit aux gens de faire de même "ah non c'est risqué". Perso, je suis loin d'être riche (à vrai dire encore étudiant), mais je pense qu'en investissant tous les mois, même de petites sommes, sur le long terme on s'en sort bien. Râler ne changera pas les choses, comme on dit "Don't hate the player hate the game". Ce qui peut poser des questions, ca serait la question de l'héritage et de l'éducation financière en effet, car beaucoup d'inégalités viennent de la naissance. Il devrait avoir des programmes de gestion d'argent à l'école et d'investissement mais ce n'est pas le cas et c'est pas un hasard malheureusement. Donc je comprend l'agacement de beaucoup, cette sensation de jouer où personne ne vous a expliqué les règles du jeu, c'est la défaite assurée. N'oubliez pas : scientia potentia est
"une forte schizophrénie..." et encore du mépris!! Tu crois vraiment que lorsque les gens gagnent tout juste de quoi vivre, ils prendraient encore le risque de jouer les boursicoteurs ?? Il existe bien quelques placements intéressants mais encore faut-il avoir un capital de départ...
@@krima3864 Mettre 50€ par mois sur une grosse entreprise du cac40 n'est pas "boursicoter" ou risquer ou spéculer, c'est juste rentrer au capital d'une grosse boite afin de percevoir des dividendes qui feront office de complément de revenus à la retraite. Car oui j'ai nullement confiance en la retraite de l'état qui n'est qu'un gros schéma de ponzi, pas envie de travailler jusqu'à 68 ans (si je regarde pour moi ca sera 68 ans, le rêve hein). Donc non ce n'est pas du mépris, je ne suis pas un nanti, juste que j'ai réalisé que je ne peux compter sur l'Etat et j'insiste les gens à faire de même, qu'on le veuille ou non ca sera notre futur. On peut râler, subir, ou agir. Et oui, si une personne est au smic et est seule, c'est quasi impossible d'investir je le sais bien, chaque situation est différente. Mais attendre de l'état une aide providentiel c'est être naïf, je préfère agir de moi même car dans 10 ans ceux qui râlent seront au même endroit, l'histoire nous apprend cela, rien ne change. (Donc agir soit même ca se traduit, par trouver par tous les moyens d'investir un peu tous les mois, des amis font des taff le week end, d'autres on un budget serré et se privent, mais c'est la cigale et la fourmi). Mon discours est bienveillant, j'appel simplement à l'action pour s'en sortir, attendre de l'état est un piège et je ne conseillerais à personne de faire cette stratégie... Sur ce portez vous bien l'ami :)
@@valentinfinance 50 euro, pour certains, c'est une fortune. Pas peu, ont le frigo vide. Certes, certains gèrent mal : mais, on est dans le consumérisme. Enfin, faut arrêter de rêvasser ; dans ce système pourri tu seras perdant, comme l'énorme majorité des gens
Grand merci pour cette synthèse. Les personnes m'importe peu, le phénomène d'auto-satisfaction et d'auto- promotion alimentée par des médias qu'ils financent m'énervent cependant au plus haut point. La cour médiatique sait bien flatter ses seigneurs qui leur rendent de belles miettes en récompense de leur servilité. La fin d'un monde approche en espérant qu'on dépasse le mur du déséquilibre climatique qui pourrait bien être une véritable apocalypse, même pour patron
Il est probable que dans leur folie les riches ne se rendent pas compte des plaies qu'ils sont pour l'humanité. Dans ce cas ça serait la même chose pour Bernard Arnaud ou pour Jack l'Evantreur, de leur point de vue ils ont "réussi" du coup ils se demandent pourquoi ils sont détestés par les autres. "Ah mais c'est la jalousie bien sûr !"
Évidemment ! le monde serait infiniment mieux si on se débarassait de ses naissance ! Je crois qu’on a deja essayé ça dans certaines partie du monde et les résultats n’étaient pas tres encourageants...
Ce qui me gène le plus c'est la différence avec les salaires des gens vraiment utiles à la vie en société, par exemple les soignants, les aides à domicile, les aides scolaire pour les enfants handicapés (AESH), les personnes chargées du ménage dans les hôpitaux, ETC... Et je ne parle même pas des formations ou des evolutions possibles qui leur sont proposées !
Je suis un étudiant étranger très pauvre en France. Mais monsieur, cette histoire d'utilitarisme ne veux absolument rien dire, nous vivons dans des sociétés où la valeur réside dans autre chose. Cela peut ne pas vous plaire mais ne vous attaquez pas aux gens qui en bénéficient. Prenons les joueurs de football, ce n'est pas leur faute, c'est le public, les fans, qui font qu'ils ont ces salaires, c'est par l'intérêt qu'ils donnent à ce qu'ils créent comme valeur. Demandez aux gens de porter plus d'intérêt à d'autres métiers alors. Personne n'ira admirer les exploits d'un chirurgien dans un stade. Que voulez-vous qu'on fasse des salaires des footballeurs ? Qu'on les baisse ? Qu'on leur prive de ce qu'ils produisent ?
@@abdoumrehouri3219 Cette société est aussi faite pour orienter les gens a penser et consommer ainsi, ajoute a ça le divertissement omniprésent qui ne laisse que peu de temps aux gens simple de réfléchir, et ils gobent tout ce qu'ils voient a la télé/internet. Une seule solution, l'anarchie pour virer tout ces parasites a améliorer la vie de chacun :)
@@abdoumrehouri3219 je n'ai pas dit que des salaires plus élevés me dérangent. Je parle de l'écart des salaires. Les footballeurs font oublier aux gens les vrais problèmes. C'est un monde ou le fric est roi mais as le sport. Si des gens se passionnent pour ce sport c'est surtout par la simili guerre qui se derouleysur le terrain. Combien de violences a-t-on déplorer lors de ces match. Ce sont des factions prêts à en découdre. Je travaille auprès d'enfants handicapés et je vous assure que les rapports humains désintéressés sont beaucoup plus enrichissant et motivant que de regarder des joueurs courir après un ballon. Jouer au foot avec des copains c'est sympa, se passionner pour des " affrontements " entre deux équipes constituées de millionnaires ( je parle des équipes de haut niveau) payées par des milliardaires qui ramassent le pactole par la pub et les produits dérivés me semble si pauvre et si égocentrique que cela me rend pessimiste sur la nature humaine. De plus on parle d'acheter des joueurs, comme des objets et des placement financier. Moi ça me dérange. Et puis votre exemple du chirurgien est nul et non avenu. Je parle des gens de terrain qui vous torcherons le cul quand vous serez trop faible pour kecfaure vous même. Ce ne seront pas les joueurs de foot ou leurs fans qui le feront. Si la valeur qu'ils créent c'est donner un sens à la vie de personnes qui manquent d'adrénaline ou de passion pour l'humain c'est triste. En fait ils restent de grands enfants éblouies par le mythe du héros. Les vrais héros sont ailleurs.
Il y a tout une machinerie publicitaire pour pousser les pauvres à acheter. Comme pour les smatphones et les écrans géants (pour voir les matchs, d'ailleurs)
@@cedricdemay4023 Il n'y a pas de consommation éthique sous le capitalisme. Ce ne sont pas "les pauvres qui achêtent des téléphones apple", c'est Apple qui fait tout pour que les gens, pauvres ou non, subissent un déclassement social encore plus fort s'ils n'en achètent pas. Ton argument c'est du niveau de "t'as qu'à aller habiter sur une île déserte". C'est impossible, elles n'existent pas, chaque milimètre de terre est possédé, par un Etat ou par une personne ou entreprise prvée.
Bravo BLAST, encore une vidéo pleine de sens et qui démolit l'idéologie imposée par les médias dans notre pays. Il y en a marre d'entendre toujours les mêmes discours de la part des plus fortunés se plaignant d'être jalousé par tous les autres alors qu'en réalité c'est un sentiment d'injustice et non de jalousie qui est présent dans la population. Ce sentiment de ne pas comprendre pourquoi certains peuvent vivre une vie pleine de luxe et de privilège avec un patrimoine indépensable même en plusieurs vie alors que d'autres s'épuisent, et ruines leur santé pour gagner à peine assez pour vivre. Voilà l'injustice et l'inégalité! Mais ça les riches ne le comprennent pas et ne veulent pas en entendre parler car bien trop égoïstes.
Je les méprise pour leur condescendance. Leur vie complètement dénuée de sens et mortifère. On ne passe peut-être pas nos vacances sur des yachts mais entourés de personnes sincères animées par l’envie de partager de bons moments. Je prie pour ton Yacht Salomé ! 😂
Mdr la vidéo soutient parfaitement la thèse du français jaloux. J'aime bien le 1 er argument "on demandé aux gens si il étaient jaloux ils ont tous dit non" wow impressionnantes recherches. 2 ème argument " mais qu'est que la réussite ? Les riches ne réussissent pas tout leur est donné" C'est comme une vision un peu généraliste qui prouve une forme de jalousie surtout quand les exemples dans la vidéo sont des sportifs qui pour le coup sont vraiment parti de 0.
Si ce n'est que l'aspect financier je pense que si on touchait tous 2500€ par mois constamment revalorisé sur l'inflation on en aurait rien à carrer qu'ils fassent des milliards du moment que l'on vive décemment 😢
Exactement.......d'ailleurs c'est ainsi que çà se passait avant.........quoique les riches magouillaient certes, mais ce n'était pas les fortunes considérables d'aujourd'hui, comme quoi ....il n'y a pas de ruissellement......quand les riches s'enrichissent de plus en plus, les pauvres s’appauvrissent de plus en plus.....Il est là le problème.....
@@lilianneterrelachesys273 J’aurais plutôt envie de vous aider : l’impératif c’est ez, révisez. Sinon votre phrase est incompréhensible. Pour l’égalité, je n’ai pas parlé de jalousie, mais de frustration. Regardez tous ces « pauvres » vêtus de Nike ! Vous ne chaussez pas une Nike à 20 ans, c’est que vous avez raté votre vie. Moi plutôt aisé, je n’ai ni Mercos à 400 ch, ni Nike. Un raté !
Déjà personne ne les force à bosser, ils ont largement de quoi arrêter de bosser. Ce sont leurs règles et ils les imposent à tous le monde. Ensuite les riches ne sont pas tous des entrepreneurs, Liliane Bettencourt n’a rien foutu de sa vie à part être riche. Elle a été en vacances pendant 94 ans
bien française , je ne deteste pas les riches mais j aime que ce soit arrivé avec des valeurs de travail d integrité , de redistribution bah ces riches là , on les cherche 🤔 merci pour la qualité du reportage 🌻
Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre un contre-discours aussi intelligent face à ce bashing médiatique débilitant ! Merci pour votre travail et pour avoir remis les choses au point !
Je suis jaloux même des français pauvres! Mais bon, je vis dans un pays du tiers monde donc, je suppose que c'est normal 😁. J'adore vos émissions! Ils nous apporte vraiment de la clarté dans un monde de plus en plus sombre.🥰🥰🥰
C'est assez bien résumé ! Coluche avait tout compris. Les français (pas tous heureusement) détestent ce qu'ils voudraient être. Une forme de schizophrénie en somme...
Les français voudraient surtout que les richesses produites par leur travail soit plus justement partagées.... car à quoi sert les milliards des premiers de cordée parqués dans les comptes en banque, au lieu de rémunérer mieux les gens pour vivre plus décemment? Et on leur ajoute 2 ans de plus pour qu'ils disparaissent avant la retraite...
Ce n'est vraiment pas difficile de devenir riche ! Il suffit d'exploiter les autres. Heureusement la plupart des humains ne veulent pas exploiter leurs semblables. Malheureusement la plupart des humains se laissent exploiter.
Bravo Salomé! Super démonstration ! Les riches m' attristent... Combien d' aides de l' Etat a t-il été distribué aux " riches entrepreneurs français" depuis le début de mandat de Macron ? Avec notre argent à tous, peut-être pas via nos Impôts sur le revenu, mais à minima via notre consommation et cette injuste taxe à la valeur ajoutée et notre énergie !!! I
j'aime bien le "Je ne parle pas de vous" de Arnaud à Salamé; vu que Salamé est déjà une sacrée bourgeoise, fille de ministre et qui est à cette place grâce à son héritage
"On vante aujourd'hui les mérites de l'entrepreneur,les vertus du chef d'industrie.On oublie trop que celui qui veut régner sur les choses doit inévitablement commencer par régner sur les hommes qui fabriqueront ces choses.Triompher dans les affaires c'est toujours triompher sur les autres, s'enrichir de leur défaite." Christian Bobin 📖... Merci Salomé et bravo Blast, je partage 🤝🔥💗🌈🕊️
On ne déteste que ce qui nous est égale. Les riches on les méprises, car ils montrent chaque jour un peu plus combien ce sont de terribles personnes et de piètres modèles de réussites
Les Français sont bien conscients que la source de ces richesses est la ponction permanente et absolument inique de leur travail. Cette usurpation n’éveille pas en eux un sentiment de jalousie mais de profonde injustice.
La ponction permanente et inique c est l Etat. Avant je filais 75% a Etat : cotisations sociales, IR et Tva. Ce n est pas bernard arnault qui me faisait les poches mais l Etat. Ps : je suis non imposable maintenant, marre de me fatiguer pour rien.
@@06250chris bernard Arnault ne produit pas lui même avec ses petites mains les richesses qu'il s'approprie, ce sont bien les fruits du travail de ses employés qui le rendent riche c'est une certitude. Les cotisations sociales ont été inventées pour sopposer à ce vol en permettant à ceux qui travaillent d'utiliser la valeur qu'ils produisent au lieu de se la faire rafler. Augmentons les cotisations sociales et vous aurez un bon salaire comme tout le monde.
@@06250chris Pour compléter ma réponse, ce n’est pas moi qui vais défendre l’Etat ! L’Etat est totalement complice de la ponction du travail opérée sur les travailleurs. Il utilise aujourd’hui l’impôt pour socialiser la valeur qui était, il y a peu encore, socialisée grâce aux cotisations sociales (en s’opposant aux profits) et supprime les CS. Il fait donc peser l’effort de socialisation sur les ménages et les petites entreprises. Il organise l’impôt et ses règles pour permettre aux plus puissants d’y échapper. Les Bernard Arnault et autres milliardaires n’avaient donc pas besoin de vous faire les poches en direct, l’Etat le faisait pour eux…
@@06250chris Socialisons à la source la valeur que notre travail produit, cela nous permettra à tous d’avoir un bon salaire et Bernard Arnault n’existera plus.
"L'état est fait par et pour les riches" dixit un historien. Vous devriez le voir, étant tout l'argent/complaisances/aides donnés aux richards via les grosses entreprises dont ils sont actionnaires, etc
"On n'attaque pas les riches par jalousie, mais par légitime défense. L'accaparement de la richesse est la cause de la pauvreté. Les riches ne sont pas seulement indifférents à la pauvreté : ils la créent et la maintiennent !" Jodie Foster
Badass Jodie being badass! Edit : En fait, il n'y a pas de preuves que Jodie Foster aie émis cette citation. C'est vraiment dommage parce que la phrase est forte.
@@1618163 Techniquement si y a plus du tout de riches . On parle des 1%. Ca ne devrais pas se voir dans un premier temp puis par la suite s'amélioré pour nous.
Excellente vidéo ! Bravo ! La bande musicale est parfaitement adaptée. Sur le fond, vous décrivez et analysez très intelligemment la situation. Pour avoir moi-même été entrepreneur, je vous confirme n’avoir quasiment croisé que des gens qui disent avoir réussi grâce à leur talent alors qu’en y regardant de plus près, les plus fortunés sont systématiquement des héritiers.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Faut pas nous apprendre les maths à l'école
En même temps, J adore Blast et ses vidéos et en même temps, celle ci est à charge car elle ne propose pas la possibilité de se mettre a la place des autres...
Pourquoi certains disent que les riches ne paient pas d impots, alors que les personnes cncernées trouvent qu'elles en paient trop.
Au dela d'un %, serait il possible d'aligner des chiffres concrets en valeur absolue ?
Ceci permettra peut être de relativiser la position de chacun...
Les communistes et les socialistes n'aiment pas le capitalisme et la propriété privée. Pourquoi Marx souhaite-t-il abolir la propriété privée ?
@@ami443 la propriété privée raisonnable est une bonne stimulation... Quand un indivdu a plus de richesse à lui tout seul que 145 pays dans le monde, c'est dangereux pour la démocratie et le respect des lois
Merci Salomé. Ce qui console un tout petit peu (parce que c'est désastreux d'un point de vue écologique), c'est que le basketteur américain s'est fait couillonner en beauté avec son hôtel au "pied des pistes" dans le Vercors.
J'en viens en fait souvent à me demander si les bourgeois plus ou moins grands ne sont pas d'abord profondément bêtes avant même d'être fortunés. Et je parle très sérieusement.
Alors essayer de les faire passer pour des gens "intelligents", c'est d'autant plus... rigolo, tragi-comique ?
Suffit de regarder notre présycopathe, totalement immature, quasi-illettré et plus bête que ses pieds. (Mais 3ème prix du conservatoire d'Amiens, faut pas déconner.)
Ce dont nous avons grand besoin, c'est de vraie Justice....
La justice applique les lois, lois qui permettent aux grandes fortunes de vivre aux paradis!
Je sais bien que je peux avoir des idées "particuliaires": mettons nous tous d'accord pour adopter leur système, tous entrepreneurs, localisés qui au Delaware, qui au Luxembourg ou autre paradis, et nous n'irons plus travailler pour les enrichir, car nous voudrons que nos entreprises rapportent. Le coût des services va augmenter, cela va réduire les inégalités.
Dans la vraie vie, dommage!
Délocalisations, émigrations, ce que nous pouvons constater tous les jours, ne sont que le résultat de lois qui ne sont pas justes!
Pierre Louÿs, dans son œuvre Le roi Pausole, a énoncé un code civil:
Article 1: Ne nuis pas à ton voisin.
Article 2: Ceci bien compris, fais ce qu'il te plais.
Santé à tous!
@@ericescudier9813 Il faut contraindre la macronie à accepter une révision de la constitution avant que le RN arrive au pouvoir... Pour ça, je ne vois qu'une grève générale illimitée du travail et de la consommation ciblant plus particulièrement les intérêts des soutiens et proches de macron... plus de manifestations où l'on se fait nasser, gazer et matraquer... à la place nous restons chez nous et privons la macronie de 300 à 500 millions de TVA/jour et de la possibilité d'employer sa milice contre nous... Ce sera certes difficile pour beaucoup d'entre nous mais moins que si nous faisons le choix du confort égoïste et de la lâcheté... Santé à toi ! :)
Celle de voter utile ?
C'est vrai, ç a tombe bien ils ont annoncé un nouvel album 😆
@@OhDuur
C est vachement bien ce groupe
Aucune jalousie mais une rage de plus en plus intense contre les inégalités et aussi une certaine ... Haine de la vanité dont ils font preuve en nous rabaissant sur des médias qui devraient défendre l'égalité
Il faut vous juste comprendre que quand on prône l'égalité vous mettez à mal la liberté.qui ne sera plus , et vous n'aurez plus le droit de décider ni de penser....les deux ne peuvent pas cohabiter..Perso ,je n'ai pas envi d'avoir la même vie que mon voisin, je veux avoir la mienne et je préfère la liberté à l'égalité et choisir pour ma santé..
@@Isabelle-tx2oi L'égalité vs la liberté ? Vous pouvez payer autant d'impôt que que votre voisin et faire ce que vous voulez avec. Quand les riches & média parle de soit disant "demande de trop d'égalité, c'est la justice qu'ils remettent en cause.
Ces valeurs cohabitent pourtant sur les frontons de nos mairies depuis quelques temps. Accompagnées d'une troisième qui semble tomber en désuétude...
T’es jaloux et voilà
En plus bon Gino (le joueur le plus sur-estimé du foot français de ces 40 dernières années) et Arthur, l'animateur "humoriste" nul ferait mieux de pas trop la ramener car des gens 100x plus talentueux qu'eux y'en a et y'en a toujours eu partout.
Et si on parlait de la haine des pauvres par les riches ?
ça, c'est du mépris de classe...
Plus connu sous le nom de mépris de classe.
C'est parce qu'on les effraie à toujours parler de guillotine.
Si certains s'élèvent dans la société c'est bien parce qu'ils peuvent s'appuyer sur d'autres
Le mépris de classe.. ce dont Mélenchon sait faire preuves d'ailleurs, comme il l'a déjà montré. Et il ya aussi le mépris de classe de l'autre côté, les gens qui arrivent a bien gagné leur vie, qui y sont arrivé par le travail acharné, et les bobos subventionné, étudiants ou allocataire qui te traite de "méchant capitaliste" ( derrière leur i phone 😊)
C'est pourtant simple. Il y a les reussites méritoires et les réussites louches.
Les français m'aiment pas ce qui est louche, douteux, fumeux.
La vraie réussite est admirée.
réussite ou pas, la redistribution doit couler en conséquence pour que le système ne plonge pas dans un gouffre et un cercle vicieux. les valeur de la France sur l'égalité c'est avant tout équité basé sur le travail donner. Aucun riche ne serait riche si personnes n'avait travaillé pour eux, leur fortune est basé sur des smicards que l'on met sous le tapis lorsqu'ils les dénoncent. La réussite n'éxiste pas sans main d’œuvre, sans publiques, sans clients. l'argent n'a que de valeur que lorsqu’il permet au système d'avoir un cercle équitable, dans le cas inverse lorsqu’un système tombe l'argent n'a plus de valeur car il n'est qu'idéologie. Que vaut 1% face à 99% des français dans un système ou l'argent n'a plus de valeur ? Rien..
C’est impossible d’être très riche sans que ce soit « louche ». Un tel degré d’amassement de richesse se repose forcément sur des procédés immoraux pour faire émerger et survivre des entreprises dans un contexte ultraconcurrentiel (activités polluantes et destructrices de milieux naturels, salaires misérables, conditions de travail indécentes etc). D’ailleurs toutes les grandes entreprises ont des énormes casseroles au cul, et tous les riches fraudent les impôts.
Ceci dit à une échelle plus populaires, les français sont effectivement fiers des réussites relatives de leur proches (obtention de diplômes, obtention d’un CDI etc), et là dessus je vous rejoins.
@@froymieu6638 tu peu être riche la n'est pas la question. mais faut redistribuer la richesse pour qu'elle soit réinjecté sinon sa bloque. Une vrai économie c'est ça
les français trouvent toute réussite louche.
Les français (du moins la plupart) n'aiment pas la réussite tout court même quand elle est méritoire. Il faut être honnête.
J'ai grandi à l'ombre des riches. Mes parents travaillaient dans des maisons bourgeoises, mon père homme à tout faire, chauffeur, maitre d'hotel, ma mère femme de menage et cuisinière. Nous vivions dans des chambres de bonnes sous les toits. Mes parents m'ont enseigné à ne pas faire de bruit pour ne pas déranger les patrons, pas facile à comprendre à l'age de 4 ans. Tres vite j'ai appris que je faisais parti de l'envers du décor. Je me cachais parfois sous le grand piano à queue pour regarder les riches vivre et lorsque j'avais l'occasion je m'échappais de la cuisine pour aller chevaucher un leopard empaillé dans l'immense salon. Plusieurs fois la famille de riche m'invitait à partager leur repas, j'étais une petite fille adorable et bien sage. C'était mon père en veste et gants blanc qui passait autour de la table pour nous servir. Pourquoi ne mangeait-il pas avec nous lui aussi? J'ai grandi dans un monde injuste et blessant dans cette ignorance des petites gens. Pour exister il fallait les séduire, se courber, être jolie, drôle, bonne conseillère, l'amie douce et discrete. Tout cela laisse des traces dans la vie, se taire quand il ne le faut surtout pas parce que c'était la chose inculquée, la normalité. Merci Salomé d'éclairer le monde avec sa vraie lumière. Ton intelligence et sensibilité nous touche et nous fait devenir meilleurs. Le monde a tellement besoin de la belle équipe de Blast. Vous êtes mes héros!
Votre enfance ne me semble pas avoir été excessivement difficile.
Les employeurs de vos parents étaient-ils de mauvaises personnes, vous maltraitaient-ils?
Les riches me font pitié vraiment. De Gaulle disait "Les possédants sont possédés par ce qu'ils possedent". Rien de plus clair
Ohhh
Merci pour cette vidéo!
Merci de démonter ce mythe qui n’a que trop duré!
On en parle des riches que sont jaloux de ceux qui reçoivent le RSA ?
🤣
Vous, vous avez écouté Naïm 😉🤣
Normal, c'est de l'argent qui leur échappe 😊😊
On pour les autres
Et rasa rien très peut en fait
C'est une excellente démonstration, très utile, très réconfortante pour des dizaines de milliers d'entre nous qui nous sentons injustement insultés. Merci Mme. Saqué.
Si vous n'êtes pas riche c'est de votre faute, si ce n'est pas votre faute c'est celle de vos parents, si ce n'est pas la faute de vos parents c'est celle de vos grands parents, etc... etc...
Le français est très coincé sur le sujet de l'argent et très critique sur ceux qui en possèdent, l'expose et se font plaisir.
La France est un pays de classe sociale qui fait passer le piston, les réseaux, les écoles et les diplômes avant la compétence réel, voici un vrai problème dans ce pays.
Qui pousse à la médiocrité tout un pays en définitive.
Merci beaucoup pour la vidéo ! Merci de déconstruire les arguments véhiculés dans les médias !
@@ludoprovo "symptôme du larbin" ou troll.. les deux probablement
Je ne suis jalouse de personne. Je ne rêve ni d'une Rolex ni d'une bagnole de luxe, encore moins d'un yacht ou d'un jet privé. Je voudrais seulement que mon travail me permette de vivre décemment sans angoisser à chaque fin de mois ni devoir faire des choix déchirants simplement pour survivre. Et comme je n 'y arrive pas, mes regards se tournent forcément vers ces fortunes indécentes qui échappent au fisc, avec la complicité tacite de leurs larbins complaisants qui occupent la totalité des chancelleries occidentales, et qui ont trahi depuis longtemps toutes leurs missions sociales au nom de « l'économie ». Une économie qui profite toujours aux mêmes et qui nous appauvrit chaque jour un peu plus.
Belle conclusion, bien dit !
Très juste. Le problème ce n'est pas les riches, le problème c'est que l'écart avec les plus pauvres ne cesse d'augmenter.
👏
Idem pour moi je n'ai jamais jalousee ces personnages mais, de leurs côtés, ils ne se gènes pas de nous faire comprendre qu'ils sont au dessus du peuple français moyen,,,je pense qu'avec leur 💰 ils ne sont pas si intelligent ni heureux que nous, ma plus belle richesse, ce sont mes enfants et petits enfants, choses que l'on ne retrouve pas chez eux, voyez de..l'o.n,El.ca.bache,ect ect. Amicalement
C'est exactement ça..
J'aime bien comment ces milieux brouillent sciemment la limite entre "mérite" et "richesse". C'est la classique dissimulation de l'origine de la fortune...
Je n'y avais jamais réfléchi. C'est vrai qu'on entend cette rengaine régulièrement "les français sont jaloux de ceux qui réussissent" ça permet de balayer d'un revers de la main toute critique de l'argent reçue en masse.
Arthur qui dit "moi je trouve qu'il y a un problème dans notre pays, c'est qu'on aime pas la réussite"
Non, le problème dans "notre" pays comme il dit, c'est quand tu bases ta réussite et ton succès sur ton activité dans "ton" pays comme c'est son cas, mais que par contre, quand il s'agit de contribuer à "ton" pays, c'est plus du tout "ton" pays puisque tu délocalises ta boite au Luxembourg pour esquiver les impôts.
C'est ça le problème.
J'aurais tellement aimé qu'un journaliste lui claque ça à la gueule. "Notre" pays quand ça l'arrange.
Si tu considères que c'est ton pays, ne fais pas de l'évasion fiscale.
Surtout, tu tiens tes engagements et tu détruits pas des familles/jettes tes employés, etc.
J'avoue avoir toujours du mal à garder mon sang froid quand j'entends ce type de discours. Alors gra'd plaisir de contredire tout ca ! Merci Salomé, une fois de plus ;)
Ambigüe
Merci Blast, je n'ai jamais hérité de rien, et je n'heriterais rien, ceci dit je ne suis pas jalouse des riches, je me débrouille depuis mes 18 ans et me prive pour le bien être de mes animaux de compagnie et j'ai aidé pas mal de gens dans ma vie.
Chamicalement
Isabelle 😼
Quand on jette l'anathème sur les violeurs et les pédophiles, c'est pas par jalousie. C'est par haine viscérale d'un comportement odieux.
Quand un industriel ne paie pas ses impôts en France, foule aux pieds les droits du travail ou se comporte de manière prédatrice avec la complicité des gouvernements (dont ils ont payé ou surmédiatisé les campagnes présidentielles), c'est la même chose.
Tu veux que les exilés payent des impôts pour des gens qui veulent leur peau ?
Mdr
@@limpopulaire Qu'ils ne reviennent pas se soigner à bas prix en France simplement.
@@kimhoaful
Ils se font soigner ou ils vivent t inquiete ils ne prennent pas l avion pour une carie ou un rhume ...
D ailleurs ton acusation se deplace automatiquement sur les immigrés .
Voila le fond ideologique de la gauche ...
@@kimhoaful Ce qui n'est plus le cas, au vu de l'effondrement du système de santé
Ils ont leurs réseaux et leurs entrées privées. Malgré les dépassements d'honoraires, les frais restent bien plus bas qu'en Suisse ou aux Etats Unis.
On se réjouira de leur réussite quand on croisera plus de SDF à chacune de nos sortie. Bref quand tout le monde sera logé et nourri.
Les français ne sont pas jaloux des riches, ils ont juste soif de justice !
Déjà qu'il n'y en a pas sauf des lois de m... Les riches je m'en fou moi... Ce ne sont pas eux qui me nourrissent, j'ai déjà parlé avec, ils sont pour la plupart sympa donc c'est des idées reçues de dire, ils sont si et ça après y a des cons de partout. CE N'EST PAS DES EXTRATERRESTRES NON PLUS HEIN !
Je me fous complètement des riches ! Je trouve juste qu’il est urgent de payer DÉCEMMENT les métiers essentiels, vous savez ces gens dont on ne pouvait pas se passer pendant les confinements 🤔🤔🤔
Tout le monde peut se passer de TV mais aujourd’hui on ne peut pas se passer d’aides soignants, infirmières, enseignants, électriciens...
Dans le milieu professionnel, les riches payent contre des pauvres (via les loges, c'est caché, c'est le non-dit abject de la dictature trois-points). C'est pour cela que l'on a une Justice de riches (avec Balkany et Sarkozy à l'air libre) à deux vitesses. Il faut naître dans la caste maçonnique (qui se croit élite) puis enfoncer les pauvres la tête sous l'eau pour la dictature des richards...
👏👍👌
Pourquoi les métiers essentiels? TOUT LE MONDE devrait pouvoir avoir une vie décente! POINT. C'est là le coeur du problème.
merci d’en parler marre des ultra riches qui justifient l’exploitation!!
Ton commentaire montre une certaine jalousie ou haine des ultra riches. Comme quoi... 🤣
@@OneFalconFr Tiens un troll macroniste !!!
@@martinecharrier8982 tient une anti Macron de mauvaise foi qui a plus de 220 commentaire à son actif sur cette chaîne en moins d'un an, ça en dit énormément sur vous et votre mentalité, le tout sans arguments juste du mépris d'autrui comme vous venez de faire comme vous aimez dire la même chose de Macron, assez cocasse de faire pareil que votre ennemie. 😂
Désolé mamie si j'ai pu te blesser en étant simplement sincère. Ah oui, je ne vote pas Macron, je ne m'intéresse même pas à ça j'en ai rien a faire. Je n'attends rien des autres ou des gouvernements cher madame, je suis 100% autonome. Et pour info j'ai renvoyé les virements des aides de 100€ du COVID, 100€ de carburant etc... Avez vous fait de même ou alors vous avez pris ce que votre ennemie vous offre grâce à nos impôts ? Je me forge tout seul je ne suis pas un assisté qui attend que ça tombe tout seul, je préfère changer plutôt que de me plaindre. Bizarrement nous sommes nombreux comme moi à ne pas nous plaindre. 😅
@@OneFalconFr , tu confonds ta haine avec sa soif de justice .
Pas d'amalgame , satanas !
@@OneFalconFr , tu votes Méluche , c'est pareil !
Petits, on nous a rabâché que nous étions nés libres, égaux et fraternels. Puis on s'est rendu compte du décalage avec la réalité en comprenant que les riches s'engraissaient toujours autant sur nos ressources communes. Et comme cela devient vraiment visible avec leur petit marquis trop avide, c'est bien normal qu'ils commencent à flipper. L'Histoire : un éternel recommencement
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches"
(Victor Hugo)
Oooh je la connaissais pas celle la. Mais elle est belle!
…Merci.
Il parlait quand même de l’époque où on faisait bosser des gosses, sans règles dans des usines sans protection qu’on payait au lance pierre… je trouve un peu insultant pour ces gens de comparer notre situation avec la leur…
@@celrak7667 Uniquement parce qu'on les a forcés à ne plus employer des enfants (ça revient aux USA, donc on va bientôt copier) et imposé des protections, notamment avec le conseil de la résistance qui l'a imposé pour en échange glisser sous le tapis toute les compromissions avec ce zentil petit Adolf…
@@celrak7667 Non pas vraiment, la souffrance est subjective. Et ces gens sont tous mort, ca ne perturbera pas leur paix eternelle.
En plus imagine si les gens de l'époque de Victor Hugo avaient pensé la meme chose: "non mais quand meme c'etait pire avant, y'a eu la revolution de 1789, la guerre civile, la terreur, c'etait le merdier, je vais pas me plaindre de mes conditions c'est pas si mal et au moins mon fils de 10ans a un travail!"
Dans ce cas personne n'est legitime de se plaindre au travers de l'histoire.
Aujourd'hui les gosses bossent toujours dans des usines pour des salaires de misère mais comme on vit dans un système mondialisé, ca se passe dans des usines sans protections avec des normes pas ouf en inde, au brésil, en chine et plein d'autres pays. Donc dans un sens "ca va c'est loin c'est pas nous, c'est les barbares!". Alors qu'ils vendent leur produits chez nous.
Notre époque pue l'exploitation a plein nez aussi. Tout ce système pour entretenir les jet privés, yatchs, et lubies des plus riches.
Personnellement, ce que je jalouse le plus, c'est cette capacité que vous avez de poser un propos clair sur ce que, la plupart du temps, je ne fais que ressentir. Merci pour cette vidéo, une fois encore très éclairante.
Je pense qu’elle vous dit surtout ce que vous voulez entendre. D’ailleurs, c’est le propre d’un média collaboratif
@@PrinceDuParc94en somme, n'est-ce pas là le propre du jeu politique ?
@@wolflowow
Aussi, je ne peux pas vous donner tort
"Jaloux" c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas, surtout quand on est critique du système TELLEMENT INJUSTE de la société dans laquelle on vit !
... injuste seulement pour les autres.
@@nandooddone un système est injuste ou ne l'est pas ... s'il est injuste pour les uns et pas pour les autres ... c'est donc qu'il est injuste !
@@quoileternite Egalité = Toutlemonde les mêmes avantages
Com de jaloux
@@nandooddone
Ben monte ta boite
Cette vidéo c'était une étape de haute montagne du Tour de France. Enchaîner Tony Parker, Arthur, Babeau, Salamé, le pic Bernard Arnault. Insoutenable, j'ai dû faire une pause pour boire ma gourde
Merci pour cette vidéo, non suis pas jaloux mais je les hais car ils refusent de participer à l'effort collectif, de simplement contribuer solidairement au partage des richesses
Merci Salomé, merci blast pour cette émission. Je vis en station de ski de multimillionnaire et tous les ans je pleure de voir les écarts de classes se creuser et la destruction du biotope. On enchaine les crises, le climat se réchauffe sans prise de mesures, l'inflation galope et moi sur ma montagne, je vois de plus en plus de construction de chalets privés plus grand les uns que les autres. Une destruction des espaces naturels pour toujours plus de divertissements et de consommations. Les prix de l'immobilier qui explose (jusqu'à 28000 le M2). Les prix de la nourriture. De la consommation à outrance de produits importés dans les restaurants, etc... Les années passent, la population française se paupérise dans sa majorité et chez moi les riches sont toujours plus riche sans que cela ai l'air d'atteindre une limite rendant notamment la vie pour les locaux de plus en plus dur (impossibilité de se loger du au prix de l'immobilier, projets de logements sociaux ou pour la collectivité inexistants). Exactement comme vous l'analysez dans votre vidéo. J'aimerais qu'il y ai plus d'articles, plus de médias qui montrent à la population dans quel monde vuiton...
Je pense qu'il y aurait sujet a montrer les lubies bourgeoises qui s'opèrent dans les stations touristiques en montagne et en bord de mer comme Courchevel, Méribel, Saint Tropez,etc... Comment l'oligarchie s'accapare le patrimoine comme vous l'expliquez. Sans parler des corruptions auprès des élues comme ça a pu être révélé pour le maire Tignes par exemple... Encore un beau sujet d'investigation.
Merci blast, merci les medias indépendants d'essayer tant bien que mal de nous éclairer dans cette nuit noire oligarchique
Pas de riches sans les pauvres ce système est profondément injuste.
Sans les ”riches” qui créés les emplois et payent le plus d’impots, les pauvres, il ne seraient pas moins pauvres...
@@JoJo-mj8wr On se créeraient nos emplois nous même , ca changerait rien sur ce plan. On y gagneraient d'un point de vu bien être.Puis riche ne le mettait pas entre guillemet, 1% on ne parle pas de ceux en dessous.
le problème c'est qu'il n'y a pas de limite à l'accumulation. pas de plafond. dans un système fini, cela suppose alors que certain peuvent tout prendre. ce n'est donc pas une question de jalousie ou de bêtise, encore moins de haine. mais bien de distribution, de répartition, de droit et de politique. donc de règles de vie en collectif. c'est une critique des règles de vie collectives de notre pays.
C'est insupportable d'entendre toujours ça. Est ce de la jalousie ou de l'esprit critique ? Rien ne justifie certain revenu 😡
Jalouse et médiocre
Le vote utile pour macron c est ca un esprit critique ?
C'est pas un problème de jalousie.
Le problème c'est que les riches se la ramènent en s'édifiant comme modèle de probité et influencent les législateurs pour maintenir (quand ce n'est pas renforcer) leur statut social... c'est chiant.
Je ne suis pas riche et je ne veux pas l'être, donc je ne concurrence pas les riches. Mais ce serait déjà trop leur demander d'en tenir compte et cesser de bousiller l'écosystème qui m'évite de mourir prématurément.
Amusant... Ceux qui dénoncent cette jalousie sont tous des riches. Et aucun d'eux ne produit quoi que ce soit d'essentiel au fonctionnement de la société. Les mêmes qui vantent les mérites de la prétendue "méritocratie" qui ne reconnaît que le mérite de ceux qui perpétuent les valeurs qui permettent au système de se maintenir et de faire perdurer les inégalités. Curieux, non ? Et le pire, c'est qu'on ose prétendre que ces riches s'enrichissent par le travail... mais en oubliant que c'est par le travail des autres. Merci à Blast de remettre un peu les points sur les "i", notamment sur les "i" de "riche", de "jalousie", "d'égalité" et de "redistribution"...
Bravo, merci pour cette analyse
Nous n'avons pas de problème avec la réussite mais avec l'injustice !
Sauf que certains associent réussite d'autruis avec injustice
Ce que vous voulez c’est que les riches payent pour que les gueux sans talent ne foutent rien de leur journée ça marche pas comme ça
Tu veux plus tu te bouges fainéant
Ah bon? Et ce que font vos gouvernement en Afrique ça ne vous gene pas? Si vous vivez confortablement c'est pas pcq ils pillent des richesse qui ne sont pas les vôtres ceux des africains? Le francs cfa tu sais comment ça marche ?
Sauf que dire que inégalité = injustice est complétement faux
@@raphaelctz94 Sauf que dire que inégalité = injustice est PARTIELLEMENT faux
Je vous rappelle que le vol, la corruption, le mensonge, la fraude fiscale ...peuvent rendre très très riche
Les ultras riches me seraient indifférents si leur richesse reposait effectivement sur leur seul travail et non l'exploitation de celui des autres et si leur mode de vie n'avait aucune conséquence sur l'habitabilité de la planète, l'écosystème, le bien être social et la paix. Comme le dit mieux que moi Aurélien Barrau, c'est gens là sont le pire du pire dont j''aurais honte de vouloir leur ressembler.
Petite anecdote sur les richous : le contexte c'est dans les années 2010-2015, je suis coursier à vélo sur Paname, j'arrive dans une chic immeuble du 16eme pour une livraison, devant l'ascenseur un vieux richou et sa liftée. Je me mets dans la file, l'ascenseur arrive... 5, 10, 20, 30 secondes, rien ne se passe. J'avance vers la porte j'ouvre, je rentre dans l'ascenseur le couple s'engouffre... -"Vous n'avez pas l'habitude d'ouvrir des portes vous ?" -"non."
😅
Je regrette de pas leur avoir fermé la porte au nez et d'être monté seul.
Mon pauvre tu dois être traumatisé
Moi, j'aimerais bien savoir ce que tu leurs à dit en face à face. Au lieu d'exprimer ta haine sur les réseaux. PAUVRE de toi
@@Ro-te5zh mais ?! Où est ce que vous avez lu de la haine ? Très étrange comme réponse. C'était vous qui ne saviez pas ouvrir une porte d'ascenseur ? Je ne vois pas d'autre explication.
@@bastienlapierre2976 Non, j'en suis plutôt sorti éclairé. Merci de votre compassion nonobstant.
J’habite aux USA et ses dernières années les gens ne félicitent plus vraiment les riches mais plutôt la réussite (y’a des différences). Il est vrai que les gens sont moins jaloux mais les américains demandent de plus en plus d’égalité. Suffit de voir les articles qui disent que les Amazon, Apple etc qui ne paient pas d’impôts. Les américains ne les ont pas félicités. Seuls les riches se félicitent eux memes. C’est simple parce qu’ils ne restent qu’entre eux et ne voudront pas se mélangés aux pauvres.
Super bien formulée cette phrase "à partir d'un certain seuil de richesse, les choses que l'on désire s'obtiennent de moins en moins facilement grâce à l'argent" !
C'est ce qu'on appelle l'utilité de l'argent. Plus on en a, moins il a d'importance. C'est un argument fort pour une meilleure redistribution.
Ma mère était médecin du travail. Elle me disait toujours que dans les années 1970, le ratio des salaires dans les entreprises était au maximum de 1 à 10 : le plus gros salaire ne dépassait pas de plus de 10 fois le salaire le plus bas… Ce ratio était accompagné d’un respect de l’employé : si il avait des difficultés physiques à faire son travail, on l’allégeait mais on gardait l’employé car son travail représentait aussi une position sociale. Elle a vu durant sa carrière cette situation se détériorer avec une vitesse croissante! Je pense que son témoignage que je transmets car malheureusement elle ne peut plus le faire, est fondamental!
Revenons à l’équité : ne taxons pas les riches, empêchons les de posséder au delà du raisonnable.
J’ai travaillé dans la santé : je n’ai pas compté mes heures mais ne suis pas devenu riche… Pourtant j’ai réussi humainement!
C’est quoi les critères de réussite ? Belle question à débattre. Mais pour moi ce n’est pas l’argent…
En complet accord avec vous. Si les salaires et revenus sont bien répartit, pas besoin de taxer.Pareil que vous, je demande pas plus d'argent mais que ceux en dessous de moi me rattrape.
Temps de travail = argent = pourvoir
Mais jusqu'où on peut aller pour avoir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie du pouvoir !?
Mélangeons pas tout. Avoir une activité rémunérée qui vous épanouie et est utiles aux autres n'est pas du travail (même si malheureusement, c'est de plus en plus rare).
L'écart des salaires est un indice.. ma situation sociale, aussi.
Cependant, mes parents comme trop n'ont jamais compris que le travail n'est qu'un esclavage et qu'on travaille pas pour soi : mais (avant tout) pour un système pourri qui nous mène de plus en plus vers une dictature totale.
Il est plus que temps de se débarrasser DEFINITIVEMENT de ces psychopathes et de leurs larbins.
Sinon, les richards continueront toujours plus à tout corrompre/détruire/polluer/ruiner/saboter
Quand on entend deux pauvres footeux et un joueur de basket-ball se prendre pour des nababs et cracher dans la soupe de ceux qui ont fait leur richesse, je veux parler de tous ces fans qui crée l’économie sur laquelle ces « grands bienfaiteurs de l’humanité » prospèrent. Maintenant qu’on leur donne du « Monsieur » à la banque ou au restau, ils prennent leur suffisance pour de l’intelligence, si,bien qu’ils peuvent se permettre des analyses sociologiques hautement éclairées flirtant le mépris de classe.
Aussi haut que l’on s’assoit, on ne s’assois jamais que sur son cul. Qu’ils redescendent sur terre, ce sont des joueurs de ballons, ils n’ont pas inventé l’eau chaude ni le moteur à explosion, et je ne voudrais pas d’eux dans un bloc opératoire. Mais je suppose qu’on a les célébrités que l’on mérite…
Bien d'accord avec vous !!
@@Lavocatdudiablefrance
Moi j’aime bien le mot fatuité:« extrême contentement de soi »
Molière l’utilisait déjà pour décrire ce type de personnage
Je te rejoins à 100% et ça fait des années que l’adulation des gens pour ces personnes m’est insupportable. On contribue largement à ce que ces trous du cul se prennent pour des rois, il faut arrêter cette culture de l’adoration de gens sans mérite. Bien jouer au ballon c’est à peu près l’antithèse des valeurs qui mériteraient un tel engouement. L’humain a eu besoin d’un nouveau dieu à glorifier, il s’est tourné vers des chanteurs et des footballeurs.
Plutôt les très riches qui le cache et problème
Mais
bon
Option D : le mépris. Accumuler autant au détriment des autres ne peut mériter que du mépris
Je ne jalouse pas les ultra-riches, je trouve même tragique leur manque d'humanité et je regrette la mauvaise et très inéquitable répartition des richesses.
On aime depenser l'argent...des autres si possible.
Je trouve scandaleux les droits de successions a payer.
Encore plus scandaleux et si le necessaire est fait entre disons des parents et leurs enfants pour un bien pour eviter les droits de successions et c'est l'enfant qui vient a mourir...les parents doivent repayer pour le "recuperer".
Pas jaloux, mais vous en voulez à leur argent quand même !
@@julienducret8090 Des larmes de riche, délicieux :)
@@zedk47 Toi t'as rien compris ni à la vidéo ni à son commentaire.
@@BlackLemmy ouh la..moi riche??a moin s de 2000 euros??loool
Bien qu’il puisse sembler que le gouvernement veut ce qu’il y a de mieux pour vous, la réalité est que la plupart du temps, cela vous empêche de vivre la vie que vous méritez et c’est pourquoi nous devons investir dans notre propre avenir, les gouvernements ne s’en soucient pas vraiment.
Vous avez raison ami, combien de millionnaires connaissez-vous qui se sont enrichis grâce au compte d’épargne? C’est pourquoi je diversifie et j’investis davantage sur le marché financier, et cela porte ses fruits.
En tant que débutant, je recommanderais d’investir avec l’aide d’un gestionnaire de portefeuille qualifié qui peut vous garantir un retour sur investissement constant. Cela fonctionne pour moi parce que j’ai rarement le temps de négocier en raison d’un horaire de travail serré et aussi je prends soin de mes enfants
J’investis avec M. Stephen H Briggs. Je gagne en moyenne 12 000 par 2-3 semaines et cela a vraiment amélioré ma situation financière. C’est un courtier de confiance.
il est actif sur Instagram 👇
Steve Briggs Trade
Les riches qui ne paient pas d'impôts sont jaloux du commun des mortels qui en paient plus qu'eux!
c'est pénible! qu'ils aillent vivre ailleurs, nos impôts de pas riches ne serviront qu'à notre propre bien-être. Le pied!
Surtout que les entreprises peuvent tourner sans le grand manitou ! Ils nous font croire que sans les investisseurs rien ne va mais imaginons que demain, tous les patrons du CAC40 quittent la France. Je pense que les français se laisseront mourir de faim et de soif ! Ptdr !
@@politicment1correct186 tu confonds investisseurs et directeurs généraux. évidemment que l'on a besoin d'investisseurs. C'est la base d'une société.
Qu'ils partent ; mais, laissent ce qu'ils ont volé/extorqué/eu par corruption, copinage, réseaux, informations d'initiés, etc. etc. etc.
Les riches préfères tout régler en parlant de jalousie plutot que d'oser remettre en question leur mode de vie.
Seuls les nantis et les rentiers accusent les autres d'être jaloux. C'est une manière de se dédouaner de leur prédation
exact
le niveau de réflexion sur cette page youtube fait peur à voir...
@@powerage261 Vous parlez de la chaîne ou ses commentaires ? Ou les deux ?
@@mendosa2519 les deux... pittoyable
dans la nature humaine comme chez les animaux il y a des prédateurs, mais aussi des idiots, des jaloux , des riches, des pauvres, des faibles, des noirs et des arabes, des colonisés, des colons, des envahisseurs , si il n'y a avait que des idiots de gauchistes jaloux se serait triste et ils ne seraient rien sans les riches !!!
l'égalité devient un mot sale. J'ai pu remarquer que lorsque l'on parle d'injustice, on se prend des leçons de moral de certaines personnes aisées "ça n'est pas bien d'être jaloux". C'est inquiétant!
Il y a en effet un vrai problème de confusion entre ces mots. Dans l'autre sens on entend souvent "il y en a qui touche trop d'aide social c'est injuste par rapport a ceux qui bossent".
Moi je n'y vois pas l'injustice mais de la jalousie.
Merci Salomé - pas de jalousie envers celles et ceux qui considèrent ce qui n’est pas eux comme des objets, marchandisables. Il y a sans doute une pathologie à vouloir amasser plus que ce qui est nécessaire pour vivre. On ne peut pas appeler ça bon travail ou bonté ou art de vivre. Mais la vision de leurs excès fait ressortir par miroir ce côté sombre en chacun je dirais. J’avoue quand même qu’il y’a peu de justice quand un très riche se fait pincer pour truandage, et que j’aimerai voir cette société qui au lieu de les « pas mettre » en prison, les priverait de richesse et les replacerait en bas de l’échelle, comme à jeu de l’oie ?
Le sourire et le talent de Salomé nous enrichissent
Remplaçons Salamé par Salomé !
@@nicolastastet6340 👏super idée, je vote pour
Quel mépris, quelle haine dans la bouche de ces gens là !!!
Ils ont tellement peur de perdre leurs privilèges ces 1% des plus riches français !!!
Traiter les français de jaloux, c'est de la diffamation, un discours à vomir.....
les français ne souhaitent pas la fortune, ils ne sont pas envieux, ils souhaitent vivre dignement de leur travail....
Ces riches sont de gros égoistes, et surtout ils ont un sentiment de supériorité ( on se demande bien pourquoi) ......
Bien sur que les français demandent l'égalité, c'est même notre devise française.......LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.........Donc ces bourgeois ne sont pas de bons français ( comme ils aiment le dire) car en plus ils crachent sur notre devise française....
Mensonges après mensonges....leur seule passion c'est de baver sur les français qui travaillent et triment et qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois.......
Ils sont à gerber....donc on ne peut pas être jaloux de personnes aussi méprisables.....
Ils détruisent tout, mettent les gens à la porte lorsqu'ils veulent s'installer quelque part ( gentrification) .......Ne nous étonnons pas que leur président chéri soit représenté par Macron......la France est un paradis fiscal pour les ultras riches.....Ce sont des voleurs, profiteurs d'un système et ils et ils osent en plus dire du mal de ceux et celles qui font tourner la France.....
Vrai on dirait on dirait qu ils sont montés contre les citoyens accusés de jalousie . Rien qu à leur s expression s et le ton on comprend . Comme il se défend le tartuffe escroc couvert avec arrogance ; il travaille lui . Qu ils sont beaux leurs salons .
Oui, au final ils sont pathétiques et ridicules. Comment être jaloux de ça ...
Dire que des têtes sont tombées il y a 2 siècles pour ces motifs. On comprend pourquoi les milliardaires se cachent et les faux riches sont purulents sur les réseaux sociaux.
@@user-xi4be3wm8t Ils se croient précieux alors que leur disparition n'entrainerait aucun changement fiscale au niveau finance publique. Encore une légende urbaine qu'ils préservent. Le riche est l'ennemi du Pays.
Faut aller cracher dans leur assiette pour les faire chier
je suis jaloux de ne pas ravager autant l'environnement que peuvent le faire les milliardaires, et ce, non seulement en toute impunité, mais en étant incité à le faire en leur facilitant l'évasion fiscale
Commentaire magnifique.
... grâce aux traités européens qui interdisent de limiter la libre circulation de l’argent.
@@Michel_MARTIN-1878 et le tiens est inutile
@@Michel_MARTIN-1878 merci! Sincèrement, je n'en peux plus de leur rhétorique débile!
Moi, je suis plutôt jaloux de ne pas avoir la capacité d'écraser d'autres personnes sans vergogne aucune, de ne pas être capable de faire de l'argent sans obéir à une réelle étique, de ne pas me faire du mal moralement quand je pollue ou émet trop de gaz à effet de serre...
Ces gens ont une réelle capacité à s'extraire de la réalité et ça, oui, j'en suis jaloux.
Vidéo d'utilité publique !!! Très très intéressante, merci pour ce travail riche et précis !
Ça mange tout le pognon, bravo à vous de faire grandir les inégalité.
Se dire que les autres ne nous aiment pas par ce que ils sont jaloux c'est juste un bon moyen de ne pas se remettre en question et de soulager une potentielle dissonance cognitive.
Merci à BLAST.
Super sujet ! Bien sûr que les français ne jalousent pas les riches. Ils veulent simplement pouvoir vivre décemment de leurs revenus, ce qui est de moins en moins possible. "L'argent c'est comme l'eau de mer, plus on en a, plus on a soif, " disait le philosophe allemand Arthur Schopenhauer.Les français n'aiment pas l'indécence et l'injustice. Donc jaloux de leur richesse, non ! Ils souhaitent que ces derniers ne jouissent pas de privilèges du fait de leur richesse, voilà la nuance.
Les riches ne me dérangeraient pas s'il n'y avait pas autant de pauvres à côté ! Trop d'écart !
Beaucoup trop de Gaucho au SMIC dans les commentaires .. vous confirme exactement les propos tenus dans la vidéo. Si vous voulez gagner plus l’argent et être riche, faites pareil ou fermé la .
Bernard Arnault cité parmi "les gens qui réussissent" alors que sa plus grande réussite c'est d'avoir repris l'entreprise de papa, donc d'être bien né, ça donne un peu envie de casser des bouches. Mais c'est sûrement la jalousie qui parle.
Et toutes les sociétés qu'il a cassées
En plus quand ils perd des parts de marché ou de l argent, c est l état français qui vient l aider ! Donc les français moyen
@@GuillaumeLachmann personnellement, je pense que oui , sur le principe, mais ça pourrait se discuter. Le problème est d'amasser au point de n'avoir pas besoin de travailler pendant plusieurs vies. Et quand bien même, si on est dans ce cas, on a au moins la décence de fermer sa gueule.
@@GuillaumeLachmann Tout dépend de si tu défends une société du mérite ou non. Le discours dominant nous parle de mérite à longueur de journée, or il n'y a rien de méritant à réussir parce qu'on a hérité, sinon ça n'est plus qu'une société d'héritiers, pas très différente des sociétés tripartites du moyen âge.
Après il y a un juste milieu, à l'heure actuelle, les petits patrimoines ne sont pas ou peu taxés sur l'héritage (en dessous de 100 000 € par enfant il n'y a pas de taxe, et si ça dépasse les premiers taux sont faibles et appliqués seulement sur ce qui dépasse), ce qui est très bien.
En revanche, les grands bénéficient de suffisamment de montages possibles pour éviter l'impôt sur une grande partie de leur fortune, ce qui est moins bien car ça concentre de plus en plus les richesses et les pouvoirs dans une partie de la population très faible.
@@manuelabaleine745on pour les autres dommage je pense
J'avoue: je suis jaloux de leur taux d'imposition!
Comme vous le dites très bien, ils nous disent jaloux pour combler la vacuité de leur vie sociale. Pour renforcer leur sentiment de réussite. Pour avoir côtoyé un temps un cousin millionnaire, j'ai vu a l'œuvre la suspicion de s'intéresser à lui uniquement pour son argent... c'est triste il profite de ses millions tout seul... Comme un con. Mais quelle réussite !
Pas de la jalousie ? Une Porsche garé a plus de chance de se faire "rayer" par mégarde évidemment qu'une autre voiture. Pourtant on ne sait rien du propriétaire, a t-il acheté ça après 40 ans de travail pour se faire plaisir ? A t-il un crédit dessus ? A t-il prit d'énormes risque en créant sa société ? A t-il investi pendant des années ?
Donc si, de la jalousie, mais d'où vient elle ?
Puis il y a aussi une forte schizophrénie, quand on explique aux gens qu'ils peuvent investir eux aussi en bourse sur des grosses entreprises pour à terme augmenter leurs revenus via les dividendes, le discours est toujours "ah non c'est risqué". Donc quand les "riches" achètent des actions et ont des dividendes ca cri au scandale, quand on dit aux gens de faire de même "ah non c'est risqué".
Perso, je suis loin d'être riche (à vrai dire encore étudiant), mais je pense qu'en investissant tous les mois, même de petites sommes, sur le long terme on s'en sort bien. Râler ne changera pas les choses, comme on dit "Don't hate the player hate the game".
Ce qui peut poser des questions, ca serait la question de l'héritage et de l'éducation financière en effet, car beaucoup d'inégalités viennent de la naissance. Il devrait avoir des programmes de gestion d'argent à l'école et d'investissement mais ce n'est pas le cas et c'est pas un hasard malheureusement. Donc je comprend l'agacement de beaucoup, cette sensation de jouer où personne ne vous a expliqué les règles du jeu, c'est la défaite assurée.
N'oubliez pas : scientia potentia est
"une forte schizophrénie..."
et encore du mépris!!
Tu crois vraiment que lorsque les gens gagnent tout juste de quoi vivre, ils prendraient encore le risque de jouer les boursicoteurs ??
Il existe bien quelques placements intéressants mais encore faut-il avoir un capital de départ...
@@krima3864 Mettre 50€ par mois sur une grosse entreprise du cac40 n'est pas "boursicoter" ou risquer ou spéculer, c'est juste rentrer au capital d'une grosse boite afin de percevoir des dividendes qui feront office de complément de revenus à la retraite. Car oui j'ai nullement confiance en la retraite de l'état qui n'est qu'un gros schéma de ponzi, pas envie de travailler jusqu'à 68 ans (si je regarde pour moi ca sera 68 ans, le rêve hein). Donc non ce n'est pas du mépris, je ne suis pas un nanti, juste que j'ai réalisé que je ne peux compter sur l'Etat et j'insiste les gens à faire de même, qu'on le veuille ou non ca sera notre futur. On peut râler, subir, ou agir. Et oui, si une personne est au smic et est seule, c'est quasi impossible d'investir je le sais bien, chaque situation est différente. Mais attendre de l'état une aide providentiel c'est être naïf, je préfère agir de moi même car dans 10 ans ceux qui râlent seront au même endroit, l'histoire nous apprend cela, rien ne change. (Donc agir soit même ca se traduit, par trouver par tous les moyens d'investir un peu tous les mois, des amis font des taff le week end, d'autres on un budget serré et se privent, mais c'est la cigale et la fourmi). Mon discours est bienveillant, j'appel simplement à l'action pour s'en sortir, attendre de l'état est un piège et je ne conseillerais à personne de faire cette stratégie... Sur ce portez vous bien l'ami :)
@@valentinfinance 50 euro, pour certains, c'est une fortune. Pas peu, ont le frigo vide. Certes, certains gèrent mal : mais, on est dans le consumérisme. Enfin, faut arrêter de rêvasser ; dans ce système pourri tu seras perdant, comme l'énorme majorité des gens
Grand merci pour cette synthèse. Les personnes m'importe peu, le phénomène d'auto-satisfaction et d'auto- promotion alimentée par des médias qu'ils financent m'énervent cependant au plus haut point. La cour médiatique sait bien flatter ses seigneurs qui leur rendent de belles miettes en récompense de leur servilité. La fin d'un monde approche en espérant qu'on dépasse le mur du déséquilibre climatique qui pourrait bien être une véritable apocalypse, même pour patron
Il est probable que dans leur folie les riches ne se rendent pas compte des plaies qu'ils sont pour l'humanité. Dans ce cas ça serait la même chose pour Bernard Arnaud ou pour Jack l'Evantreur, de leur point de vue ils ont "réussi" du coup ils se demandent pourquoi ils sont détestés par les autres. "Ah mais c'est la jalousie bien sûr !"
Évidemment ! le monde serait infiniment mieux si on se débarassait de ses naissance ! Je crois qu’on a deja essayé ça dans certaines partie du monde et les résultats n’étaient pas tres encourageants...
Ce qui me gène le plus c'est la différence avec les salaires des gens vraiment utiles à la vie en société, par exemple les soignants, les aides à domicile, les aides scolaire pour les enfants handicapés (AESH), les personnes chargées du ménage dans les hôpitaux, ETC... Et je ne parle même pas des formations ou des evolutions possibles qui leur sont proposées !
Je suis un étudiant étranger très pauvre en France. Mais monsieur, cette histoire d'utilitarisme ne veux absolument rien dire, nous vivons dans des sociétés où la valeur réside dans autre chose. Cela peut ne pas vous plaire mais ne vous attaquez pas aux gens qui en bénéficient. Prenons les joueurs de football, ce n'est pas leur faute, c'est le public, les fans, qui font qu'ils ont ces salaires, c'est par l'intérêt qu'ils donnent à ce qu'ils créent comme valeur. Demandez aux gens de porter plus d'intérêt à d'autres métiers alors. Personne n'ira admirer les exploits d'un chirurgien dans un stade. Que voulez-vous qu'on fasse des salaires des footballeurs ? Qu'on les baisse ? Qu'on leur prive de ce qu'ils produisent ?
@@abdoumrehouri3219 Cette société est aussi faite pour orienter les gens a penser et consommer ainsi, ajoute a ça le divertissement omniprésent qui ne laisse que peu de temps aux gens simple de réfléchir, et ils gobent tout ce qu'ils voient a la télé/internet. Une seule solution, l'anarchie pour virer tout ces parasites a améliorer la vie de chacun :)
@@abdoumrehouri3219 je n'ai pas dit que des salaires plus élevés me dérangent. Je parle de l'écart des salaires. Les footballeurs font oublier aux gens les vrais problèmes. C'est un monde ou le fric est roi mais as le sport. Si des gens se passionnent pour ce sport c'est surtout par la simili guerre qui se derouleysur le terrain. Combien de violences a-t-on déplorer lors de ces match. Ce sont des factions prêts à en découdre. Je travaille auprès d'enfants handicapés et je vous assure que les rapports humains désintéressés sont beaucoup plus enrichissant et motivant que de regarder des joueurs courir après un ballon. Jouer au foot avec des copains c'est sympa, se passionner pour des " affrontements " entre deux équipes constituées de millionnaires ( je parle des équipes de haut niveau) payées par des milliardaires qui ramassent le pactole par la pub et les produits dérivés me semble si pauvre et si égocentrique que cela me rend pessimiste sur la nature humaine. De plus on parle d'acheter des joueurs, comme des objets et des placement financier. Moi ça me dérange. Et puis votre exemple du chirurgien est nul et non avenu. Je parle des gens de terrain qui vous torcherons le cul quand vous serez trop faible pour kecfaure vous même. Ce ne seront pas les joueurs de foot ou leurs fans qui le feront. Si la valeur qu'ils créent c'est donner un sens à la vie de personnes qui manquent d'adrénaline ou de passion pour l'humain c'est triste. En fait ils restent de grands enfants éblouies par le mythe du héros. Les vrais héros sont ailleurs.
Se n'ai pas une jalousie...c'est que ils s'enrichissent avec l'argent des des pauvres !!
Bienvenue dans le système capitaliste
Bien vu 👍
En quoi Tony Parker s enrichit avec Les pauvres? Il a oblige personne a payer un ticket pour venir le voir
Il y a tout une machinerie publicitaire pour pousser les pauvres à acheter.
Comme pour les smatphones et les écrans géants (pour voir les matchs, d'ailleurs)
@@lilianneterrelachesys273 pas de pubs pour les tickets pour un stade...
Comme ci les Français allait dire qu'ils étaient jaloux parce qu'ils veulent être à leur place 😂.
Franchement on s'en fou tant mieux pour eux ce que je reproche c'est les niches fiscales !!!
"On ne les jalouse pas car les valeurs qui nous animent sont à l'opposer de celles promu par leur train de vie" très bonne conclusion. Bravo
C'est clair, pas de la jalousie mais de la haine pour ce qu'ils font à notre planète et à leurs habitants.
@@la3011 que les pauvres arrêtent d'acheter des téléphones à la pomme..,.
@@cedricdemay4023 Il n'y a pas de consommation éthique sous le capitalisme. Ce ne sont pas "les pauvres qui achêtent des téléphones apple", c'est Apple qui fait tout pour que les gens, pauvres ou non, subissent un déclassement social encore plus fort s'ils n'en achètent pas. Ton argument c'est du niveau de "t'as qu'à aller habiter sur une île déserte". C'est impossible, elles n'existent pas, chaque milimètre de terre est possédé, par un Etat ou par une personne ou entreprise prvée.
@@cedricdemay4023Que les milliardaires arrêtent d’en produire
Bravo BLAST, encore une vidéo pleine de sens et qui démolit l'idéologie imposée par les médias dans notre pays. Il y en a marre d'entendre toujours les mêmes discours de la part des plus fortunés se plaignant d'être jalousé par tous les autres alors qu'en réalité c'est un sentiment d'injustice et non de jalousie qui est présent dans la population. Ce sentiment de ne pas comprendre pourquoi certains peuvent vivre une vie pleine de luxe et de privilège avec un patrimoine indépensable même en plusieurs vie alors que d'autres s'épuisent, et ruines leur santé pour gagner à peine assez pour vivre. Voilà l'injustice et l'inégalité! Mais ça les riches ne le comprennent pas et ne veulent pas en entendre parler car bien trop égoïstes.
Je les méprise pour leur condescendance.
Leur vie complètement dénuée de sens et mortifère.
On ne passe peut-être pas nos vacances sur des yachts mais entourés de personnes sincères animées par l’envie de partager de bons moments.
Je prie pour ton Yacht Salomé ! 😂
@@antonylaurencot8893 Antony chut retour à la niche t’a oublier de mettre ton collier
@@antonylaurencot8893rouve jalou donc je trouve que tu juste un troll qui dit pas que c'est ton avis voilas tous
Mdr la vidéo soutient parfaitement la thèse du français jaloux.
J'aime bien le 1 er argument "on demandé aux gens si il étaient jaloux ils ont tous dit non" wow impressionnantes recherches.
2 ème argument " mais qu'est que la réussite ? Les riches ne réussissent pas tout leur est donné"
C'est comme une vision un peu généraliste qui prouve une forme de jalousie surtout quand les exemples dans la vidéo sont des sportifs qui pour le coup sont vraiment parti de 0.
Normal quand on voit toutes ces inégalités y a de quoi être agacé....
un désir de justice sociale, ils appellent ça jalousie
Une jalousie mesquine, et vous appelez ça justice...
Si ce n'est que l'aspect financier je pense que si on touchait tous 2500€ par mois constamment revalorisé sur l'inflation on en aurait rien à carrer qu'ils fassent des milliards du moment que l'on vive décemment 😢
Exactement.......d'ailleurs c'est ainsi que çà se passait avant.........quoique les riches magouillaient certes, mais ce n'était pas les fortunes considérables d'aujourd'hui, comme quoi ....il n'y a pas de ruissellement......quand les riches s'enrichissent de plus en plus, les pauvres s’appauvrissent de plus en plus.....Il est là le problème.....
Eh non. Ce qui rend malheureux, c’est que ton voisin gagne autant que toi !
@abonneaugaz3240 exacte
Les trolls réviser vos leçons !!
Depuis quand jalouse-t-on celui qui a la même chose ..
@@lilianneterrelachesys273 J’aurais plutôt envie de vous aider : l’impératif c’est ez, révisez. Sinon votre phrase est incompréhensible.
Pour l’égalité, je n’ai pas parlé de jalousie, mais de frustration. Regardez tous ces « pauvres » vêtus de Nike ! Vous ne chaussez pas une Nike à 20 ans, c’est que vous avez raté votre vie. Moi plutôt aisé, je n’ai ni Mercos à 400 ch, ni Nike. Un raté !
Trop bien ! Enfin un travail sérieux sur le sujet !
Ah ce moment qu'on donne aux riches patrons 5 semaines de congés payés comme leur salarié et qu'ils doivent travailler que 35 h !
Déjà personne ne les force à bosser, ils ont largement de quoi arrêter de bosser. Ce sont leurs règles et ils les imposent à tous le monde. Ensuite les riches ne sont pas tous des entrepreneurs, Liliane Bettencourt n’a rien foutu de sa vie à part être riche. Elle a été en vacances pendant 94 ans
bien française , je ne deteste pas les riches mais j aime que ce soit arrivé avec des valeurs de travail d integrité , de redistribution
bah ces riches là , on les cherche 🤔
merci pour la qualité du reportage 🌻
Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre un contre-discours aussi intelligent face à ce bashing médiatique débilitant ! Merci pour votre travail et pour avoir remis les choses au point !
Merci madame Saqué !!! Vous faites parfaitement votre travail de journaliste !
Je suis jaloux même des français pauvres! Mais bon, je vis dans un pays du tiers monde donc, je suppose que c'est normal 😁. J'adore vos émissions! Ils nous apporte vraiment de la clarté dans un monde de plus en plus sombre.🥰🥰🥰
Le monde n'est pas de plus en plus sombre, c'est juste qu'avec l'âge, on ouvre les yeux sur des choses que l'on ne voyait pas avant.
« Les riches sont méchants et les pauvres sont gentils. Et tout le monde rêve de devenir méchant. »
Coluche
Bah justement non du coup.
C'est assez bien résumé ! Coluche avait tout compris. Les français (pas tous heureusement) détestent ce qu'ils voudraient être. Une forme de schizophrénie en somme...
T'as pas compris la blague de Coluche toi du coup... 😂 C'est justement ce raisonnement qui fait rire car il est absurde hein... c'est du second degré.
@@LeFacteurK ouais, mais là ; ça un peu mal vieilli
Les friqués voudraient qu'on s'écrase surtout ! On veut une meilleure répartition des revenus 😮
Les français voudraient surtout que les richesses produites par leur travail soit plus justement partagées.... car à quoi sert les milliards des premiers de cordée parqués dans les comptes en banque, au lieu de rémunérer mieux les gens pour vivre plus décemment? Et on leur ajoute 2 ans de plus pour qu'ils disparaissent avant la retraite...
Ce n'est vraiment pas difficile de devenir riche !
Il suffit d'exploiter les autres.
Heureusement la plupart des humains ne veulent pas exploiter leurs semblables.
Malheureusement la plupart des humains se laissent exploiter.
Tu veux mettre tout le monde au chomage toi mdr
Le chômage ne pose aucun problème ; seulement le manque de salaire (déjà que trop insuffisant)
Bravo Salomé! Super démonstration ! Les riches m' attristent... Combien d' aides de l' Etat a t-il été distribué aux " riches entrepreneurs français" depuis le début de mandat de Macron ? Avec notre argent à tous, peut-être pas via nos Impôts sur le revenu, mais à minima via notre consommation et cette injuste taxe à la valeur ajoutée et notre énergie !!! I
Je pense que l'égalité est plutôt une préoccupation qu'une "passion". Merci Salomé, merci à l'équipe de Blast pour vos émissions !
j'aime bien le "Je ne parle pas de vous" de Arnaud à Salamé; vu que Salamé est déjà une sacrée bourgeoise, fille de ministre et qui est à cette place grâce à son héritage
J’ai la chance de ne pas les jalouser 🤷♂️
Merci Salomé
"On vante aujourd'hui les mérites de l'entrepreneur,les vertus du chef d'industrie.On oublie trop que celui qui veut régner sur les choses doit inévitablement commencer par régner sur les hommes qui fabriqueront ces choses.Triompher dans les affaires c'est toujours triompher sur les autres, s'enrichir de leur défaite." Christian Bobin 📖... Merci Salomé et bravo Blast, je partage 🤝🔥💗🌈🕊️
On ne déteste que ce qui nous est égale. Les riches on les méprises, car ils montrent chaque jour un peu plus combien ce sont de terribles personnes et de piètres modèles de réussites
Je suis très impressionné par la qualité de synthèse et la finesse de cette vidéo. Bravo et merci.
Salomé 20/20, Salamé 0 pointé! Bravo Blast, il n'y a plus que vous et d'autres pure players qui sont désormais supportables.
Les Français sont bien conscients que la source de ces richesses est la ponction permanente et absolument inique de leur travail. Cette usurpation n’éveille pas en eux un sentiment de jalousie mais de profonde injustice.
La ponction permanente et inique c est l Etat. Avant je filais 75% a Etat : cotisations sociales, IR et Tva. Ce n est pas bernard arnault qui me faisait les poches mais l Etat.
Ps : je suis non imposable maintenant, marre de me fatiguer pour rien.
@@06250chris bernard Arnault ne produit pas lui même avec ses petites mains les richesses qu'il s'approprie, ce sont bien les fruits du travail de ses employés qui le rendent riche c'est une certitude. Les cotisations sociales ont été inventées pour sopposer à ce vol en permettant à ceux qui travaillent d'utiliser la valeur qu'ils produisent au lieu de se la faire rafler. Augmentons les cotisations sociales et vous aurez un bon salaire comme tout le monde.
@@06250chris Pour compléter ma réponse, ce n’est pas moi qui vais défendre l’Etat ! L’Etat est totalement complice de la ponction du travail opérée sur les travailleurs. Il utilise aujourd’hui l’impôt pour socialiser la valeur qui était, il y a peu encore, socialisée grâce aux cotisations sociales (en s’opposant aux profits) et supprime les CS. Il fait donc peser l’effort de socialisation sur les ménages et les petites entreprises. Il organise l’impôt et ses règles pour permettre aux plus puissants d’y échapper. Les Bernard Arnault et autres milliardaires n’avaient donc pas besoin de vous faire les poches en direct, l’Etat le faisait pour eux…
@@06250chris Socialisons à la source la valeur que notre travail produit, cela nous permettra à tous d’avoir un bon salaire et Bernard Arnault n’existera plus.
"L'état est fait par et pour les riches" dixit un historien.
Vous devriez le voir, étant tout l'argent/complaisances/aides donnés aux richards via les grosses entreprises dont ils sont actionnaires, etc
"On n'attaque pas les riches par jalousie, mais par légitime défense. L'accaparement de la richesse est la cause de la pauvreté. Les riches ne sont pas seulement indifférents à la pauvreté : ils la créent et la maintiennent !" Jodie Foster
Merci pour cette superbe citation
Badass Jodie being badass!
Edit : En fait, il n'y a pas de preuves que Jodie Foster aie émis cette citation. C'est vraiment dommage parce que la phrase est forte.
La défense du bien commun notamment la planète ! 🌎 💔
@@1618163 Techniquement si y a plus du tout de riches . On parle des 1%. Ca ne devrais pas se voir dans un premier temp puis par la suite s'amélioré pour nous.
@@sigma.01 non mais c'est quoi cette rhétorique fallacieuse ? Pur sophisme. ⚠️
Excellente vidéo ! Bravo !
La bande musicale est parfaitement adaptée.
Sur le fond, vous décrivez et analysez très intelligemment la situation.
Pour avoir moi-même été entrepreneur, je vous confirme n’avoir quasiment croisé que des gens qui disent avoir réussi grâce à leur talent alors qu’en y regardant de plus près, les plus fortunés sont systématiquement des héritiers.
Excellente émission une analyse fine et intelligente merci!