Ca revient au meme. Ils inventent 2 personnages indentiques aux autres qui vont les supplanter. Craig il va degager , il fera des apparitions ici et la en james bond. L agent 007 devient la nana black.
Sa chemise est assortie à sa gourde. Je suis désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de me le répéter pendant toute la vidéo. Et puis ça semble être une remarque absolument essentielle.
En fait je crois que la ou y a un malentendu sur ce film(Mourir peut attendre), c'est que Daniel Craig est toujours le perso principal, mais sont matricule 007 est laissé a une nouvelle actrice(puisque bond avait laissé tombé le job). Et beaucoup pensent du coup qu'en fait on a just remplacé james par cette actrice, ce n'est pas le cas. Donc au final les gens s'excitent pour rien. Ce n'est pas le matricule 007 qui fait le personnage non plus, même si ça lui était associé. James bond est toujours james bond, mais il n'est plus "officiel" auprès de son ancienne hierarchie, enfin c'est ce que j'ai compris.
Le souci en restant dans la même temporalité qu'avec UN James Bond, c'est qu'elle ne peut avoir le matricule 007. Le 7 signifie qu'il est le septième à avoir l'autorisation 00 (pour ça qu'on parle parfois juste d'un agent "double 0"). Elle ne peut donc avoir ce matricule exact. Si on souhaite respecter la mythologie. Après avoir une femme noire agent 00 honnêtement je m'en fiche. Mais de grâce qu'on ait la descence de réellement créer des personnages de couleurs plutôt que de "coloriser" des personnages existants. Au final, je trouve ça encore + réducteur et insultant pour les communautés racisées "on ne sait tellement pas écrire sur un personnage noir, qu'on prend un perso blanc et hop on transpose"... 🤦🏻♂️
@@thierryg24 ça peut pas être qu'ils ont genre 9 agents actuellement en mission, de 001 a 009, et quand un arrête un autre prend son matricule ? Après je connais pas du tout James Bond, c'est juste que je croyais que c'était ça de base, mais c'est sans doute précisé quelque part ?
@@thierryg24 Oui c'est aussi valable pour le fait de créer des doublons noirs ou féminins pour des superhéros au lieu d'en faire des personnages totalement différents avec leur propres pouvoirs. Comme si sans la notoriété des personnages originaux ils ne pourraient jamais réussir, ce qui est assez insultant pour les personnes noires ou les femmes. Et d'ailleurs pourquoi on donne pas non plus plus de visibilité a d'autres ethnies? Y a pas que des gens noirs ou blanc.
Merci pour l'info. De toute façon je n'aurais vu rien de mal à ce qu'un homme de couleur joue le rôle principal tout le film. ArseNe Lupin c'est différent, ce serait une erreur vu l'époque à laquelle a vécu le héros de Maurice Leblanc. Et de toute façon c'est peu de chose,. Les acteurs noirs doivent se sentir soutenus et appeéciés pour leur art et non uniquement pour satisfaire des quotas. C'est cela qui est ridicule.
J ai beacoup aimé Family business, Lupin j ai maté le premier épisode pour l'instant je trouve ça plutot mauvais. Je vais essayer d'aller plus loin mais je pense qu'on a deja eu beaucoup de séries bien meilleures.
Pas de problème avec cet A.Lupin, que je n'ai d'ailleurs pas vu. La seule chose qui m'agace, c'est cette approche artificielle, panéliste de la diversité, telle qu'elle se pratique outre-Atlantique par les grands studios, et que la réforme des Oscars vient d'entériner. Je préfère cent fois regarder des films où la diversité est à la source (Je n'ai vu par exemple "She's gotta have it" de Spike Lee, qu'il y a peu de temps : excellent) plutôt que saupoudrée de façon arbitraire et superficielle, dans de mauvais produits. C'est dans les écoles d'arts et de cinéma qu'il faut la promouvoir, et bien sûr au sein des sociétés de production, le reste suivra et le cinéma y gagnera. En tout cas c'est ce que je pense.
@@vvnachovv Je ne sais pas si choqué est le mot, mais j'avais trouvé à l'époque l'idée du film passablement ringarde, et je me suis ėgalement bien gardé d'aller le voir. Notez que ce n'est pas le propos de mon commentaire, cela dit.
En vrai, le dernier type, c'est pas un mauvais gars. Enfin, il est juste pas encore allé au bout de ses réflexions, mais il n'a pas l'air fermé aux requestionnement je trouve haha!
On peut être féministe et trouver ça absurde d’adapter une œuvre uniquement pour bien se faire voir auprès justement des féministes... Rien n’empêche de créer des héroïnes de film ou de séries plutôt que de remplacer les hommes par des femmes, l’égalité ça marche pas en effaçant le masculin mais en faisant tomber sa domination
L'actrice noire ne jouera pas James Bond ! Elle jouera Nomi (je connais pas son nom de famille). Dans le dernier James Bond, l'agent 007 démissionne. Il rend donc son matricule "007" vacant et quelqu'un va bien devoir le remplacer. Ce sera l'agent 007 Nomi. Elle ne sera même pas le personnage principale. Il suffit de voir la bande annonce pour le savoir... Mais vous ne regardez même pas les films, vous voulez juste créer un faux problème
Tout à fait d'accord pour créer de nouvelle licence. Mais on peut aussi changer un personnage de fiction en femme pour jouir d'une notoriété d'une licence et qu'il y ait plus de représentation féminine en premier rôle (et si c'est un succès, ça encouragera les producteurs à lancer des nouvelles licences et en essayant de le faire au mieux, pas pour faire des quotas
J'ai pas regardé mais tu devrais regardé les enquêtes de murdoc (orthographe approximative) Et ça a rien n'a voir mais doctor who gross classique, car gros level
C pas parce que Lashana Lynch's etait dans Captain Marvel (grosse production Americaine), que ca fait d'elle, une Americaine! Elle est bien British, nee a London!
Il semblerai qu'après le James Bond dont il est question, un biopic sur Brigitte Bardot soit dans les tiroirs avec Gérard Lanvin dans le rôle principal.
Ah bah, ça ne sera qu'un retour aux sources ! Il y a fort fort fort longtemps au théâtre, c'était des hommes qui jouaient les rôles féminins (cf. chez Shakespeare par ex.).
@@alexisrobert6319 tu es naif. L actrice va debarquée avec craig en james bond dans le film. Puis il va lui filer son numero 007. Il va disparaitre et l intrigue va se centrer sur elle. Et le james bond suivant ils l appelleront agent007, ce sera elle l heroine totale avec une apparition de james bond ici et la.. Ils ont pas reussi a vendre en streaming le film a 600 millions. C est casse gueule. Perso je regarderai pas.
Bonjour. Il me semble que la série des James Bond doit être en réalisé par un anglais et 007 devait avoir la nationalité anglaise . Il me semble que c'était une vieille requête de Monsieur Flemming. Pour ma part ça ne change pas mon quotidien. PS: Lupin avec Omer s'y est vraiment pas mal du tout
@@henrychinaski834 ça tombe bien ça sera pas une femme... Apprenez à vous renseigner par vous même au lieu de vous faire endoctriner par une idéologie qui vise simplement à nous diviser.
Je suis noir, mais je n'apprécie pas cette mode. Je n'aimerai pas voir un film sur Malcolm X joué pas un blanc ou jaune (désolé, je parle en couleur puisque c'est le sujet). Et y mélanger le sexisme en refusant que Alexandre le grand soit joué par une femme est ridicule.
Sauf que malcom X est un personnage historique, pas une fiction . Et que dans le cas de Arsène Lupin , il n'est pas interprété par Omar Sy qui joue un personnage fan de Arsène Lupin qui est un immigré sénégalais cela compte dans l'histoire de la série, de même James bon ne deviens pas une femme noire, il reste interprété par un acteur blanc, James Bond aillant quitté son service son numéro revient à un autre agent (en l'occurrence une femme noire ) qui n'est pas James Bond et ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cet univers . Je ne vois vraiment pas d'où viennent ces polémiques ? Les gens critiquent mais savent-ils seulement de quoi ils parlent ?
C'est assez ridicule de soudainement mettre des gens de couleur un peu partout. Ce n'est pas bien considéré ni par les blancs ni par les noirs. Je ne crois pas qu'il y avait une hostilité quelconque en France à faire jouer un acteur noir. Par contre aux Etats-Unis c'est ce qui se passait. Un noir avait peu de chance de passer au cinéma dans la première partie du 20ième siècle. Mais maintenant ils vont comme d'habitude exagérer dans le sens inverse.
Ce qu'est surtout dérangeant dans la discrimination positive c'est que ça finit par enlever la légitimité ou du moins à douter de la légitimité de ces acteurs. Et puis rien de mieux pour faire passer ces acteurs comme des noirs ou "beurs" de service.
James Bond n'est pas joué par une femme noire, il est joué par Daniel Craig, l'actrice joue une autre agent secret qui porte le numéro 007 pendant que James Bond est en exil.
1/J'ai regardé la série et Omar Sy ne joue pas le rôle d Arsène Lupin mais de quelqu un qui est inspiré par Arsène Lupin.. 2/Dans le monde entier, quand un noir a un enfant avec n importe quelle nationalité, l enfant est considéré comme noir. Sinon les métis, quaterons n auraient pas été considérés comme noirs et n'auraient pas été esclaves comme leur parents. 3/Alexandre Dumas est bel et bien un écrivain noir. Pourquoi est-il difficile en France comme ailleurs en Europe de se dire qu'un noir peut exceller dans un domaine?
Déjà à son époque Alexandre Dumas avait beaucoup de succès et peu de monde disait quoi que ce soit à propos de sa couleur. Et Gaston Monnerville? Il était ministre sous De Gaulle. Il ne faut pas croire que tout le monde est hostile aux gens de couleur en France.
J'ai rien contre les Noirs ni les Métis mais dans la France du XIXe siècle Arsène Lupin ne pouvait être que blanc, c'est un fait.Les Noirs ne sont rentrés dans notre histoire que depuis 50 ans, c'est comme ça, on peut pas le changer.
Le problème de cette série ce n'est pas la couleur de Lupin (Omar Sy est un bon acteur...). Le problème ce sont les incohérences du scénario... situations rocambolesques... Dommage
Franchement pour james bond je prefererais un acteur/actrice brittish avec l‘accent qui va avec (pour ceux qui regardent en VO), ca rajoute du charme et l‘accent ricain enlève de l’authenticité
Lashana Lynch est née à Londres. Je pense que ça devrait aller :D Ensuite, si vous regardez effectivement en VO, vous aurez constaté que les acteurs anglophones travaillent énormément sur leurs accents afin justement e ne pas briser l’immersion. Concernant le switch accent UK/US, Certains sont carrément bluffants : j'ai tout simplement halluciné lorsque j'ai appris (il y a des années maintenant) que Hugh Laurie était anglais alors qu'il avait un accent US impeccable dans House MD. Pareil avec Andrew Lincoln pour son interprétation de Rick Grimes dans TWD ; je me souviens nettement avoir été surpris de le voir arborer un accent naturel quasi BBC lors d'une interview. Notez d'ailleurs que ça marche dans les deux sens : Robert Downey Jr, Johnny Depp, Peter Dinklage, Meryl Streep ont tous fait plusieurs personnages britanniques convaincant alors que ce sont des américains. Bref, la question est, à mon sens, de savoir si elle interprétera bien le personnage - en partant du principe qu'il sera bien écrit car, passer d'un héro masculin à féminin, en particulier pour un James Bond généralement testostéroné, c'est pas évident.
Très drôle. Néanmoins renversons un peu le sujet. Si des personnages noirs étaient joués par des blancs cela poserait problème non ? Quant à transformer les personnages masculins en femmes c’est un peu puéril non? Et si le vrai progrès c’était de créer de nouveaux personnages populaires : femmes, hommes, noirs, blancs... le roi Arthur joué par un acteur noir c’est quand même ridicule.
Concernant Omar Sy, il ne joue pas Lupin mais un Monsieur, qui s'inspire d'Arsène Lupin et qui se trouve être noir. Pour 007, le personnage joué par une femme noire ne joue pas James Bond, qui est effectivement un personnage de fiction décrit comme blanc, mais elle joue un agent secret qui se voit reattribué le matricule 007 et qui se trouve être une femme noire. Il n'y a rien d'absurde là dedans. Je crois qu'on est quasi tous d'accord qu'il n'est pas pertinent de faire jouer des personnages blancs par des non blancs, surtout si la couleur de peau est essentiel au personnage et a son environnement, ses mœurs et son époque. Après, faire jouer une nouvelle Marie Pervenche par une noire ou un nouveau Sabri le brancardier par un blanc, est-ce si inconcevable...
dans le cinema y a des roles de blanc qui ont ete interpreter par des noirs et inversement.ici l'exemple meme a ete donnee avec depardieu.et je parle meme pas des films comic ayant fais usage du black face.et dans le cas de lupin on s'en fou/c un peros fictif/si c bien amenee et si c bien foutu alors why not/le probleme c si y a zero coherence derriere.
Réponse pleine de bon sens. Je pensais la même chose : je n'ai rien de particulièrement contre mais bof un peu ridicule en effet... Pourquoi pas un zorro noir ou un d'Artagnan fille ? Et vous avez aussi raison sur l'inventivité : aujourd'hui au cinéma ou à la télé, on nous rabache avec des énièmes versions, des thèmes 're-visités' ou séries de films 'rebootés'... Les américains sont friands de bons scénarii de romans à porter à l'écran mais il n'y a quasiment plus aucune créativité dans l'univers cinématographique (à part le cinéma plus indépendant bien-sûr) tout ça parce qu'il faut être sûr que le film rapporte un max, alors on pioche dans ce qui a déjà marché et on en remet une couche. Lassant...
La France... Voilà tout. C'est la France.. Ils aiment trop polémiquer. C'est le pays du papier, des factures, des dossiers, des dolipranes, du stresse.
Je m'indigne que l'on puisse, dans une espèce de politique casting, associer à Omar Sy le Beauvau de la sécurité. Omar Sy, c'est le contre-exemple de ce qu'il essaye de démontrer, c'est-à-dire que la société française serait raciste", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Omar Sy c'est un homme à qui la France a permis d'être une star internationale - très bien, il est talentueux -, de devenir multi-millionnaire, d'aller vivre joyeusement aux Etats-Unis. Il revient en France ensuite en étant le contre-exemple de ce qu'il démontre pour expliquer que cette France là est une France raciste depuis son poste américain"
On s’en fout que l’acteur soit noir. Juste la série est mauvaise, mal écrite et mal réalisé. Sinon que le personnage soit noir jaune blanc vert violet on s’en fout.
Alors, c'était très drôle et pertinent, juste une petite correction, Lashana Lynch (la sois disant nouvelle James Bond femme noir, mais en fait non) est britannique.
@@lapapessedugrandnord Si : elle n'est pas James Bond, juste un nouveau personnage qui a repris son matricule après sa retraite dans Spectre. Dire qu'elle est la nouvelle James Bond, c'est comme dire que Miles Morales est le nouveau peter Parker, ça n'a aucun sens. Au plus on peut dire qu'elle est la nouvelle 007, mais c'est tout.
Omar Sy, dans le rôle de Knock, passé cet automne, à la tv, excellent ! Dans le film, les villageoises, de toutes générations et tous milieux se pâmant devant .... C'était quoi déjà, l'histoire, dans la pièce de Jules Romains ? Je retrouve plus mon édition de poche.....
Décidément, comme le niveau des chroniqueurs de France Inter a baissé. Ce sujet a déjà été traité, l’inspiration manque cruellement à Meurice, et ce depuis longtemps. Les principes « soit bien-pensant, soit bienveillant, gentil, de gauche » inhérents à France Inter empêchent les chroniqueurs de voir en dehors du cadre et d’être innovants, c’est pourquoi on se tape toujours la même soupe.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas chez les détracteurs de la gauche : pourquoi est-que vous présentez "bienveillance" et la "bien-pensance" comme des défauts ? C'est réellement un problème selon vous de souhaiter que tout le monde puisse s'entendre et vivre ensemble ?
Sur le manque d'inspiration et la répétition des sujets je suis plutôt d'accord mais bon sur le reste ça s'appelle une ligne éditoriale, tous les médias en ont une. France inter n'est pas mieux ou moins bien que les autres la dessus.
A la lecture des commentaires, déjà il faudrait arrêter avec les fake news. Le prochain James Bond ne sera pas une femme noire. Puis il faudrait arrêter de comparer les personnages de fiction avec personnes qui ont réellement existé. Evitez de mêler Martin Luther King Jr et Nelson Mandela à vos analyses de PMU.
Jean Rochefort dans ... le voleur de l’EHPAD de Sainte Marguerite. Une intrigue a couper le souffle. « Où sont passés mes mots croisés ? » « Quelqu’un a vue mes couches ? » « Qui peut m’écraser mes biscottes, j’trouve plus mes dents. »
C'est quand même marrant tout ces gens dans les commentaires qui critiquent la série Lupin avec Omar Sy, alors qu'ils ne l'ont sûrement pas vu et arrivent pas à rentrer dans leurs cerveaux de raciste qu'il ne joue pas Arsène Lupin lui même mais qu'il fait COMME Arsène Lupin.. Apparemment , racisme et bassesse vont de pair !
Les commentaires!! au secours c affligeant Faut se faire soigner les gens ceux qui passent leur temps à critiquer juger insulter! les mêmes gros jaloux tout juste bon à semer la zizanie berk🤮...
Jésus n'était pas grand, blond aux yeux bleus et propre. Il était toujours poussièreux, frisé, plutôt petit, et il mangeait des oignons crus. Ça c'est la vérité.
@@karieattluti6058 Jésus de Nazareth est né comme son nom l'indique à Nazareth, il est fils d'ouvrier et les ouvriers a Nazareth sont plutôt bruns, frisés, les yeux marrons, assez petit car souvent mal nourris et dans cette région du monde l'on consomme souvent les oignons crus... Le vrai délire c'est de s'imaginer qu'un homme moyen oriental ait une apparence d'européen...
Dans la mesure où un personnage a des caractéristiques physiques et mentales précises déjà établies, j'ai du mal à les voir être chamboulées drastiquement sans volonté artistique
Alors le principe d'une histoire fictive, c'est justement de l'adapter à tous. James Bond a eu des dizaines d'adaptation, avec des acteurs différents, avec des versions alternative ect. Quand vous aller au ciné voir James Bond, vous allez voir un homme blanc hétéro avec un flingue ou vous allez voir un film d'action et d'espionnage ? Ah et pour mettre des noirs au cinéma, il faut le justifier par une volonté artistique ? Bha merde alors 😂 Moi qui pensais qu'il suffisait d'être bon acteur et que le scénario soit cohérent avec la couleur du personnage...
J'ai surtout l'impression que personne se plaignant du choix de Lashana Lynch dans le prochain James Bond n'a ne serait-ce que vu la bande annonce, James Bond reste incarné par Daniel Craig, seul le matricule 007 reviendra au personnage de Lashana Lynch
@@Karaaba Du coup on peut faire un Asterix noir de 2,12 m et un Obelix chinois tout maigre, puis Sissi l'impératrice un homme handicapé sans bras et nain ? On peut aussi faire un film sur un boxeur africains mais blancs qui vit au Senegal avec que des blancs dans les rues ? Effectivement on peut tout faire ou alors on peut aussi respecter les oeuvres originales autant que possible... personnellement je préfère la seconde option.
Elle est Etasunienne et pas Américaine ! l'Amérique est un continent et non pas un pays - ne faites pas cette erreur ... pitié pour les peuples qui composent les 2 continents américains ! ne pas les amalgamer avec les étasuniens - ils ne sont pas représentants uniques du continent. Merci de corriger prochainement. Clairette07
Tellement vrai! 1 milliard d'habitants en Amérique pour 330 millions aux usa: ce pays (en voie d'autodestruction) ne peut continuer à s'approprier sans vergogne le nom du continent! Par ailleurs, avez-vous remarqué que les usa sont l'un des très rares pays à ne pas avoir de nom propre (comme les états fédérés de Micronésie, p.e.)? Peut-on imaginer qu'un pays européen se nomme "les états-unis d'Europe", sans provoquer un scandale?
Soit-tu dis ça pour plaisanter, soit tu es vriament sérieuse dans ta revendication et je trouve ça encore plus marrant ! Meme si tu as complètement raison
Les américains se nomment eux mêmes les américains et ce n est pas une contradiction car on a appelé cette terre Amérique au départ puis les états unis d Amérique ont été crée plus tard pendant la guerre d'indépendance et ensuite le continent a été nommé du même nom. Dire américaine est tout à fait exacte
Ça n'a tout de même aucun sens de faire jouer une actrice dans le rôle principal de James Bond. Ça serait comme faire jouer Wonderwoman par un homme. Ils auraient mieux fait de créer une nouvelle licence autour d'une espionne.
C est la nouvelle 007 pas la nouvelle James Bond. Le matricule change de personne mais le personnage reste le même. Les artistes ne sont pas idiots et font attention au sens justement.
@Iwanto Fitin "lupin dans l'ombre d'Arsène" : j'ai juste vu le 1er épisode mais dans les très grandes lignes ça se passe de nos jours et le personnage d'Omar Sy est fan du bouquin et imite Arsène pour faire ses cambriolages
Tu sais qu’il y a aucun rapport hein, Omar sy ne joue pas Arsene et l’actrice ne joue pas james bond. Il n’y a aucune histoire d’approriation ou de changer le personnage pour plaire à une communauté particulière.Faut aller voir les oeuvres. Pour se faire un avis et pas écouter les betises répéter.
L'actrice noire ne jouera pas James Bond ! Elle jouera Nomi (je connais pas son nom de famille). Dans le dernier James Bond, l'agent 007 démissionne. Il rend donc son matricule "007" vacant et quelqu'un va bien devoir le remplacer. Ce sera l'agent 007 Nomi. Elle ne sera même pas le personnage principale. Il suffit de voir la bande annonce pour le savoir... Mais vous ne regardez même pas les films, vous voulez juste créer un faux problème
@@dylanseguenot1856 ah parce que James est un prénom de femme? Si tu veux un agent du mi6 femme comme heroine principale, tu fais un autre film et t’emmerdes pas le monde à vouloir faire de la discrimination positive à 2 ronds
Ça me rappelle les + mauvaises idées des comics : à cours d'idée le scénariste remplaçait le super héros par une super héroïne ou plus rarement par un changement de couleur de peau. Et quand vraiment on ne sait + quoi faire, on fusionne les héros. Un personnage fusion d'Arsène Lupin et James Bond dans un blockbuster, ça parait complétement con, moi je sais que ça arrivera, l'avenir me donnera raison.
4:25 le terrible dilemme : devoir soit admettre l’existence de juifs noirs, soit de juifs blonds aux yeux bleus. Bon, on ne va pas lui dire tout de suite qu’un être humain peut avoir une peau noire et des yeux bleus ou des cheveux blonds...
De temps à autre il serait bon que les radios échangent leurs éditorialistes et humoristes, des avis et opinions différents éviteraient la gêne de cet entre soi et des rires de complaisance.
Arsene lupin noir....mais bien sur...alors je préconise la vie de Mandela jouée par Gérard Jugnot et un film sur le chef de guerre arabe saladin joue par un acteur japonais....et toujours les rires de complaisance des copains...
Pour rappel Omar Sy n'interprete PAS Arsène lupin. Juste un voleur qui s'en inspire puisque fan de ses aventures. Et l'argument est mauvais dans ce cas : Mandela ou Saladin sont des icônes communautaire. Ce qui n'est pas le cas de Lupin. Donc non, un lupin noir, nain ou joué par une femme ne change rien à l'histoire.
Le blackwashing comme de transformer un personnage masculin en une femme le plus souvent ne sont que des trucs pour renouveler et rentabiliser des produits existants. Vous avez aussi l'apparition anachronique et banalisée de personnages dans des scènes censées se dérouler à des époques où un individu d'aspect exotique était une attraction.
la seule chose pour laquelle je suis d'accord avec un des interviewer c'est pourquoi une americaine, au MI7 ça la fout mal.. après pour le reste c'est des champions comme d'hab
Oui, mais le rôle de personnages britanniques est-il à réserver à des acteurs britanniques ? difficile d'arborer des principes vertueux et universels d'inclusion et de répondre par l'affirmative.
C'est marrant, quand c'est dans l'autre sens (ce qui est la règle : un acteur blanc peut jouer n'importe quelle couleur, mais le contraire non, ça commence à peine à changer), ça ne gêne pas...
Tout ces films où on voit un blanc sauver des tribus partout dans le monde en leur montrant comment ils doivent gérer leurs vies c'est vrai que ça ta jamais choqué
Autant pour la polémique autour de Omar Sy c'est effectivement bidon, autant pour celle de James Bond c'est pas le cas. A quand une reine d'Angleterre noire et Nelson Mandela blanc. Et puis soyons fou, l'empereur de Chine pourrait être polynésien 🤣
@@darkwoodius sauf que dans ce cas ils se sont appuyés sur des écrits qui l'a décrivait comme ayant des traits noirs. À quel point est-ce qu'on peut faire confiance à ces écrits c'est une autre question.
@@Titri79 Non ils se sont appuyés sur rien du tout de celà. C'est juste que la productrice de la série est Shonda Rhimes qui est connue pour être une productrice noire américaine soutenant une mouvance "pro-noir". Allez donc lire ses interviews 🤣. Sa théorie est que dans les pays occidentaux (majoritairement blanc donc) elle veut mettre des noirs et en particulier des femmes noires aux rôles les plus importants pour renverser ce qu'elle considère comme une domination de la culture blanche sur des cultures oppressés. Faut vraiment allez lire sur elle car c'est assez lunaire 🙃. C'est la réalisatrice de la série Scandal pour rappel. La série où un président blanc américain trompe sa femme avec une femme noire. Cette femme noire étant également la femme la plus influente et la plus puissante de l'Amérique moderne. Cette femme noire donc le père est le commandant du service secret américain le plus redoutable de l'histoire. Bref comme je l'ai dit il faut vraiment aller regarder le travail de Shonda Rhimes pour comprendre que si demain on lui donne les clés pour réaliser un film sur la 5eme République, De Gaulle sera noir sans aucun soucis pour elle 🤣
Et l'auteur d'Arsène Lupin s'appelle comment ? .... Leblanc ! C'est un signe quand même non ?quand on dit que les goût et les couleurs ne se discutent pas ! Pour moi tous les personnages fictifs peuvent être joués par tous et toutes sans distinction ! Ils devraient quand même trouver un autre prénom que James si c'est joué par une femme ... Je propose Georges !
Elle ne joue pas James Bond ! Elle joue Nomi (je connais pas son nom de famille). Dans le dernier James Bond, l'agent 007 démissionne. Il rend donc son matricule "007" vacant et quelqu'un va bien devoir le remplacer. Ce sera l'agent 007 Nomi. Elle ne sera même pas le personnage principale. Il suffit de voir la bande annonce pour le savoir...
@@santaclaus200 désolé je ne savais pas , je ne suis pas cinéphile , je voulais juste faire un trait d'humour , en ce qui me concerne des James Bond j'en suis resté à Pierce Brosnan ! En tout cas merci pour cette précision .
C'est n'apporte quoi ce qu'il ce pace en cinéma dans le monde aujourdh'ui! On va mettre Achile ou Stalin noir aussi bientot? Bientot Victor Hugo va etre noir aussi? Ils crachent sur l'histoire du cinéma! Alors ok, il faudré faire Nelson Mandela blanc aussi, Mike Tyson blanc aussi et pourquoi pas un héros africains traditionel du Ghana blanc aussi?
Personnage historique ≠ personnage fictif Je ne pensais pas qu'il fallait préciser tellement c'était évident... Un personnage fictif est fait pour être adapté, pour que les spectateurs s'y identifie. Arsène Lupin est un voleur gentleman, on s'en fou de sa couleur car ça n'as absolument aucune importance dans l'histoire. Pareil pour le petit chaperon rouge, pour la petite sirène ou pour Kirikou
Aujourd'hui l'Etat viens d'imposer unilatéralement un couvre feu à 18h à l'ensemble du territoire sans aucune raison. L'Ouest n'ai absolument pas touché de la même manière que l'Est, la situation des campagnes n'est en rien comparable à celle des métropoles. Les institutions démocratique son bafouées. Un conseil de défense c'est à dire des militaires dirige notre pays et out critique est interdites et toi Guillaume qui te veut gauchiste et libertaire, tu ne trouves rien d'autre à faire que de donner la parole à des idiots qui tiennent des propos racistes. Est il vraiment utile de parler de film de merde en ce moment? Je pense que personne de l'équipe de par Jupiter ne lira ce message mais j'ai quand même envie de vous le dire: Honte à vous !
Si une actrice joue une espionne, elle ne peut pas s'appeler James ! Ce sera une variante de James Bond. De toute façon, si c'est bien joué, peu importe la couleur de peau !
mais il faut tout de même faire attention quand on aborde ce thème. Les présentateurs de l'émission sont tout de même tous de la même couleur... PS: un James Bond Américain??!!, et pourquoi pas un OSS117 belge non plus???
@@lucassouply2676 Ben, pour le critère qui veut que l'interprète de James Bond vienne du Commonwealth, venir d'Irlande est quand même un tout petit peu plus légitime que des USA, vu que même si ils n'en faisaient déjà plus partie 4 ans avant la naissance de Brosnan, au moins ils en ont fait partie... Après, est-ce que ce critère était pertinent à la base, ça...
James Bond reste incarné par Daniel Craig, seul le matricule 007 sera porté par le personnage de Lashana Lynch, étant donné que Bond a pris sa retraite dans le précédent film...
...avec les vieux il a moins de chance de s'en prendre une xd judas était le comptable des apôtres....il faut sauver les baleines dans les grands aquariums elles sont si tristes
Sauf que Omar Sy ne joue pas le Arsène Lupin de base, mais un personnage fan de lui qui l'imite pour mener des enquêtes. Renseignez-vous avant de balancer vos préjugés racistes...
On peut considérer que c’est une astuce de scénario pour adapter le rôle d’Arsène Lupin à l’acteur Omar Sy. C’est pas bête. Et ça ajoute un peu de mise en abyme. C’est parfois plaisant.
C'est pas comme si le cinéma n'est pas adepte de whitewashing.m, exemple avec le film sur Noé incarné par Russel Crowe ou tous les films sur Moïse avec des rôles principaux blancs.
D'un autre côté, ce sont des studios occidentaux qui produisent ce genre de films avec des investisseurs privés occidentaux. Alors, ils choisissent ce qu'ils veulent comme acteurs, non ? D'autant plus que les marchés qui sont visés sont les marchés occidentaux. Or, un spectateur a besoin de s'identifier aux personnages de fiction. Si le film fait un flop, les investisseurs perdent leurs argent. Ils ne sont pas fous. La série des Shaft avait bien marché même chez les Blancs. Il y a donc des exemples qui montrent que quand il y a de l'originalité, il n'y a pas de soucis, le film sera bien accueilli par les Blancs. Si les minorités veulent des films qui leur ressemblent, elles n'ont qu'à les financer et produire elles-mêmes, plutôt que parasiter la production blanche en copiant l'existant de sa culture. Finalement les minorités exigent beaucoup mais n'apportent pas grand'chose de nouveau. Et elles râlent parce que les Blancs ne font pas le boulot qu'elles devraient faire elles-mêmes. Une vraie mentalité d'assistés.
@@burtmichel3624 idée reçu : on a besoin qu'un personnage ait la même couleur de peau et le même sex que nous pour s'attacher à un personnage et s'investir dans une histoire.
On retiendra quand même qu’une femme noir américaine ce n’est pas un homme blanc anglais, donc c’est quand même différent de James Bond il me semble xD Ah elle est anglaise apparement ma faute
et attention, je divulgache: de plus c'est pas elle qui jouera James Bond. James sera désormais incarné par un acteur anglais nain transsexuel unijambiste au très fort accent de Newcastle, et comme ça tout le monde sera comblé.
En effet, ce n'est pas James Bond, qui restera incarné par Daniel Craig dans le prochain film, seul le matricule 007 sera porté par le personnage de Lashana Lynch
Le camembert et le beaujolais dès 8h00 à 8h01 ça commence à être raciste jusqu au couché du soleil et ça recommence le lendemain Je suis français et je dois dire que mon pays me fous la honte (à quand le vaccin anti conneries?) .Pour vôtre santé ne manger ni trop sucré ,ni trop salé et surtout ,SURTOUT si vous êtes racistes ne manger pas à ma table ,j ai une forte intolérance à la bêtise aller Salem.
Elle ne s'appellera pas James Bond....elle aura juste son matricule 007....j'espère qu'elle ne sera pas la version féminine de James Bond....aucun intérêt
@@makera5333 Jane, c'est le prénom anglais qui correspond à Jeanne. Alors que James, ça correspond à Jacques. Et le féminin de Jacques, il est difficile à trouver.
Ba en soi le matricule est certes emblématique mais ça reste attaché à un métier et en l'occurrence c'est cohérent parce que James Bond a pris sa retraite dans le dernier film mais il revient dans celui là sans être au service de la couronne donc son matricule a juste été réattribué. Ça fait sens pour moi et je trouve pas ça dérangeant
Il est clairement métis sur les photos qu'on a retrouvées de lui. Donc on s'en fou un peu de savoir à quelle proportion il était blanc ou noir, choisir Depardieu c'était juste une erreur de casting qui mêlait amateurisme et racisme ordinaire.
Connaissez-vous vraiment le travail de Pierre Desproges ? Ne pensez vous pas que le talent de Guillaume Meurice le devance largement plutôt ? C’est vrai quoi, observez sa créativité et son renouvellement depuis toutes ces années. 😉
perso des acteurs noirs ça me choque pas, mais James c'est pas un prénom de fille quand même. plutot que de vampiriser la license James Bond, ne serait il pas plus intelligent de créer une nouvelle licence, Jane Bond par exemple. Et je pensais que tous les James Bond étaient issus du commonwealth .
bon il semblerait qu'elle ne joue pas James Bond, donc je viens de dire une connerie. j'irai voir le film pour me faire un avis plus éclairé (quand les cinémas rouvriront)
@@samuelbenard8873 Bravo ! Vous êtes la première personne depuis 6 mois que cette polémique débile a lieu que je vois quelqu'un changer d'avis sur le sujet. Merci, ça redonne foi en l'humanité.
Daniel Craig garde son rôle dans le prochain James Bond et Omar Sy ne joue pas Arsène Lupin, mais un personnage qui a lu Arsène lupin ..
Ca revient au meme. Ils inventent 2 personnages indentiques aux autres qui vont les supplanter. Craig il va degager , il fera des apparitions ici et la en james bond. L agent 007 devient la nana black.
@@chrisbreizh29 008 tu veux dire parceque si il lui donne le 007 c est encore plus con
euh personne n'a vu la série ou quoi ? Omar Sy ne joue PAS arsen lupin. Son personnage s'appelle Hassan et s'inspire des livres.
y en a un qui suit 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Hassan le cambrioleur ça ne passerait pas
@@epinoke4168 ptdr
Sa chemise est assortie à sa gourde. Je suis désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de me le répéter pendant toute la vidéo. Et puis ça semble être une remarque absolument essentielle.
J'avais pas tilté, mais maintenant je vais voir plus que ça.
Essentielle!!! Merci bcp.😊😊😊
En fait je crois que la ou y a un malentendu sur ce film(Mourir peut attendre), c'est que Daniel Craig est toujours le perso principal, mais sont matricule 007 est laissé a une nouvelle actrice(puisque bond avait laissé tombé le job). Et beaucoup pensent du coup qu'en fait on a just remplacé james par cette actrice, ce n'est pas le cas. Donc au final les gens s'excitent pour rien. Ce n'est pas le matricule 007 qui fait le personnage non plus, même si ça lui était associé. James bond est toujours james bond, mais il n'est plus "officiel" auprès de son ancienne hierarchie, enfin c'est ce que j'ai compris.
Merci beaucoup
Le souci en restant dans la même temporalité qu'avec UN James Bond, c'est qu'elle ne peut avoir le matricule 007. Le 7 signifie qu'il est le septième à avoir l'autorisation 00 (pour ça qu'on parle parfois juste d'un agent "double 0").
Elle ne peut donc avoir ce matricule exact.
Si on souhaite respecter la mythologie.
Après avoir une femme noire agent 00 honnêtement je m'en fiche. Mais de grâce qu'on ait la descence de réellement créer des personnages de couleurs plutôt que de "coloriser" des personnages existants.
Au final, je trouve ça encore + réducteur et insultant pour les communautés racisées "on ne sait tellement pas écrire sur un personnage noir, qu'on prend un perso blanc et hop on transpose"... 🤦🏻♂️
@@thierryg24 ça peut pas être qu'ils ont genre 9 agents actuellement en mission, de 001 a 009, et quand un arrête un autre prend son matricule ?
Après je connais pas du tout James Bond, c'est juste que je croyais que c'était ça de base, mais c'est sans doute précisé quelque part ?
@@thierryg24 Oui c'est aussi valable pour le fait de créer des doublons noirs ou féminins pour des superhéros au lieu d'en faire des personnages totalement différents avec leur propres pouvoirs. Comme si sans la notoriété des personnages originaux ils ne pourraient jamais réussir, ce qui est assez insultant pour les personnes noires ou les femmes.
Et d'ailleurs pourquoi on donne pas non plus plus de visibilité a d'autres ethnies? Y a pas que des gens noirs ou blanc.
Merci pour l'info. De toute façon je n'aurais vu rien de mal à ce qu'un homme de couleur joue le rôle principal tout le film. ArseNe Lupin c'est différent, ce serait une erreur vu l'époque à laquelle a vécu le héros de Maurice Leblanc. Et de toute façon c'est peu de chose,. Les acteurs noirs doivent se sentir soutenus et appeéciés pour leur art et non uniquement pour satisfaire des quotas. C'est cela qui est ridicule.
les gens qui ralent sur Lupin alors que pour une fois qu'on a une vraiment bonne série française
Bonne ? Française ??
X'D
La fachosphere est à l’agonie depuis que la série est en tête dans plusieurs pays y compris aux 🇺🇸 😉
@@skunker52 Bordel il n'est pas difficile. Tellement abruti par la médiocrité qu'il en est incapable d'apprécier ce qui mérite de l'être ou pas.
@@skunker52 Y en a plein des bonnes série françaises mais bon Lupin, c'est pas foufou. C'est pas honteux non plus
J ai beacoup aimé Family business, Lupin j ai maté le premier épisode pour l'instant je trouve ça plutot mauvais. Je vais essayer d'aller plus loin mais je pense qu'on a deja eu beaucoup de séries bien meilleures.
Pas de problème avec cet A.Lupin, que je n'ai d'ailleurs pas vu.
La seule chose qui m'agace, c'est cette approche artificielle, panéliste de la diversité, telle qu'elle se pratique outre-Atlantique par les grands studios, et que la réforme des Oscars vient d'entériner.
Je préfère cent fois regarder des films où la diversité est à la source (Je n'ai vu par exemple "She's gotta have it" de Spike Lee, qu'il y a peu de temps : excellent) plutôt que saupoudrée de façon arbitraire et superficielle, dans de mauvais produits.
C'est dans les écoles d'arts et de cinéma qu'il faut la promouvoir, et bien sûr au sein des sociétés de production, le reste suivra et le cinéma y gagnera.
En tout cas c'est ce que je pense.
Et en même temps, ça n'a choqué personne que Tom Cruise devienne le dernier samouraÏ...
@@vvnachovv c'est une histoire partiellement vraie renseigne toi , sauf que le blanc en question etait Français et pas americain
@@vvnachovv Je ne sais pas si choqué est le mot, mais j'avais trouvé à l'époque l'idée du film passablement ringarde, et je me suis ėgalement bien gardé d'aller le voir.
Notez que ce n'est pas le propos de mon commentaire, cela dit.
En vrai, le dernier type, c'est pas un mauvais gars. Enfin, il est juste pas encore allé au bout de ses réflexions, mais il n'a pas l'air fermé aux requestionnement je trouve haha!
On peut être féministe et trouver ça absurde d’adapter une œuvre uniquement pour bien se faire voir auprès justement des féministes... Rien n’empêche de créer des héroïnes de film ou de séries plutôt que de remplacer les hommes par des femmes, l’égalité ça marche pas en effaçant le masculin mais en faisant tomber sa domination
L'actrice noire ne jouera pas James Bond ! Elle jouera Nomi (je connais pas son nom de famille). Dans le dernier James Bond, l'agent 007 démissionne. Il rend donc son matricule "007" vacant et quelqu'un va bien devoir le remplacer. Ce sera l'agent 007 Nomi. Elle ne sera même pas le personnage principale. Il suffit de voir la bande annonce pour le savoir...
Mais vous ne regardez même pas les films, vous voulez juste créer un faux problème
je suis d'accord, là on a plus affaire à une égalité, mais à un égalitarisme. c'est dommage.
Tout à fait d'accord pour créer de nouvelle licence. Mais on peut aussi changer un personnage de fiction en femme pour jouir d'une notoriété d'une licence et qu'il y ait plus de représentation féminine en premier rôle (et si c'est un succès, ça encouragera les producteurs à lancer des nouvelles licences et en essayant de le faire au mieux, pas pour faire des quotas
Le masculin n'est pas effacé puisqu'il est toujours majoritaire. On progresse juste un tout petit peu sur la parité.
Toujours aussi distrayant !
Merci !
Je savais qu'il ferait référence a Patoche pour Arsene Lupin.
Ça n'a rien à voir mais je trouve cette série très réussie.
Regardable sans plus
Aussi réussit que révolution...
❤️❤️❤️❤️
@@jeanlucdamien8294 je sais pas quoi pensé, c'est méchant non ?
J'ai pas regardé mais tu devrais regardé les enquêtes de murdoc (orthographe approximative)
Et ça a rien n'a voir mais doctor who gross classique, car gros level
C pas parce que Lashana Lynch's etait dans Captain Marvel (grosse production Americaine), que ca fait d'elle, une Americaine! Elle est bien British, nee a London!
En français on dit britannique et Londres
Il semblerai qu'après le James Bond dont il est question, un biopic sur Brigitte Bardot soit dans les tiroirs avec Gérard Lanvin dans le rôle principal.
Raport? Parce que James Bond est toulours joué par Daniel Craig, l'actrice noir ne joue que l'agent 007.
Ah bah, ça ne sera qu'un retour aux sources ! Il y a fort fort fort longtemps au théâtre, c'était des hommes qui jouaient les rôles féminins (cf. chez Shakespeare par ex.).
Bien de confondre un personnage fictif et une personnalité existante ?
@@alexisrobert6319 tu es naif. L actrice va debarquée avec craig en james bond dans le film. Puis il va lui filer son numero 007. Il va disparaitre et l intrigue va se centrer sur elle. Et le james bond suivant ils l appelleront agent007, ce sera elle l heroine totale avec une apparition de james bond ici et la.. Ils ont pas reussi a vendre en streaming le film a 600 millions. C est casse gueule. Perso je regarderai pas.
Bravo Guillaume Meurice
Bonjour. Il me semble que la série des James Bond doit être en réalisé par un anglais et 007 devait avoir la nationalité anglaise . Il me semble que c'était une vieille requête de Monsieur Flemming. Pour ma part ça ne change pas mon quotidien. PS: Lupin avec Omer s'y est vraiment pas mal du tout
Je ne sais pas si Mr Flemming voyait James Bond en une femme....
@@henrychinaski834 ça tombe bien ça sera pas une femme... Apprenez à vous renseigner par vous même au lieu de vous faire endoctriner par une idéologie qui vise simplement à nous diviser.
oui ce qui compte c la qualite de la serie/film.
@@henrychinaski834 en emme temps personne n'a a perler a sa place.les 3 mousquestaires ont deja ete interprter par ;ickey/donald et dingo aussi....
Vous confondez un personnage (James Bond) et un matricule là c'est ridicule....
Je suis noir, mais je n'apprécie pas cette mode.
Je n'aimerai pas voir un film sur Malcolm X joué pas un blanc ou jaune (désolé, je parle en couleur puisque c'est le sujet).
Et y mélanger le sexisme en refusant que Alexandre le grand soit joué par une femme est ridicule.
Sauf que malcom X est un personnage historique, pas une fiction . Et que dans le cas de Arsène Lupin , il n'est pas interprété par Omar Sy qui joue un personnage fan de Arsène Lupin qui est un immigré sénégalais cela compte dans l'histoire de la série, de même James bon ne deviens pas une femme noire, il reste interprété par un acteur blanc, James Bond aillant quitté son service son numéro revient à un autre agent (en l'occurrence une femme noire ) qui n'est pas James Bond et ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cet univers . Je ne vois vraiment pas d'où viennent ces polémiques ? Les gens critiquent mais savent-ils seulement de quoi ils parlent ?
C'est assez ridicule de soudainement mettre des gens de couleur un peu partout. Ce n'est pas bien considéré ni par les blancs ni par les noirs. Je ne crois pas qu'il y avait une hostilité quelconque en France à faire jouer un acteur noir. Par contre aux Etats-Unis c'est ce qui se passait. Un noir avait peu de chance de passer au cinéma dans la première partie du 20ième siècle. Mais maintenant ils vont comme d'habitude exagérer dans le sens inverse.
Ce qu'est surtout dérangeant dans la discrimination positive c'est que ça finit par enlever la légitimité ou du moins à douter de la légitimité de ces acteurs. Et puis rien de mieux pour faire passer ces acteurs comme des noirs ou "beurs" de service.
@@denisfrancois852 on ne les mets pas partout avant il n'y en avait pas
Excellent, excellent,. : Cru 2021de trèeees grande qualité 👏🏻👏👏🏾
James Bond n'est pas joué par une femme noire, il est joué par Daniel Craig, l'actrice joue une autre agent secret qui porte le numéro 007 pendant que James Bond est en exil.
Pourriez-vous augmenter le volume de vos vidéos, c'est super faible comparé aux autres vidéos ...
1/J'ai regardé la série et Omar Sy ne joue pas le rôle d Arsène Lupin mais de quelqu un qui est inspiré par Arsène Lupin..
2/Dans le monde entier, quand un noir a un enfant avec n importe quelle nationalité, l enfant est considéré comme noir. Sinon les métis, quaterons n auraient pas été considérés comme noirs et n'auraient pas été esclaves comme leur parents.
3/Alexandre Dumas est bel et bien un écrivain noir. Pourquoi est-il difficile en France comme ailleurs en Europe de se dire qu'un noir peut exceller dans un domaine?
Déjà à son époque Alexandre Dumas avait beaucoup de succès et peu de monde disait quoi que ce soit à propos de sa couleur. Et Gaston Monnerville? Il était ministre sous De Gaulle. Il ne faut pas croire que tout le monde est hostile aux gens de couleur en France.
J'ai rien contre les Noirs ni les Métis mais dans la France du XIXe siècle Arsène Lupin ne pouvait être que blanc, c'est un fait.Les Noirs ne sont rentrés dans notre histoire que depuis 50 ans, c'est comme ça, on peut pas le changer.
@@hanskakkenibe2685 le héros s'inspire d'Arsène Lupin, ce n'est pas Arsène Lupin
@@hanskakkenibe2685 à tous les coups tu n’as pas vu la série, sinon tu n’étirais pas ce commentaire aussi idiot...
Si quelqu'un excelle dans son domaine il est reconnu pour ça pas pour autre chose. À moins de sombrer dans une instrumentalisation racialiste.
Le problème de cette série ce n'est pas la couleur de Lupin (Omar Sy est un bon acteur...). Le problème ce sont les incohérences du scénario... situations rocambolesques... Dommage
En même temps, Arsène Lupin est un héritier de Rocambole ...
La plupart des gens s’étant plaints se sont plaints parce que le fait que l’acteur principal soit noir les a dérangés donc bon ://
Franchement pour james bond je prefererais un acteur/actrice brittish avec l‘accent qui va avec (pour ceux qui regardent en VO), ca rajoute du charme et l‘accent ricain enlève de l’authenticité
heu elle est british la lady née a Londres
Lashana Lynch est née à Londres. Je pense que ça devrait aller :D
Ensuite, si vous regardez effectivement en VO, vous aurez constaté que les acteurs anglophones travaillent énormément sur leurs accents afin justement e ne pas briser l’immersion.
Concernant le switch accent UK/US, Certains sont carrément bluffants : j'ai tout simplement halluciné lorsque j'ai appris (il y a des années maintenant) que Hugh Laurie était anglais alors qu'il avait un accent US impeccable dans House MD. Pareil avec Andrew Lincoln pour son interprétation de Rick Grimes dans TWD ; je me souviens nettement avoir été surpris de le voir arborer un accent naturel quasi BBC lors d'une interview. Notez d'ailleurs que ça marche dans les deux sens : Robert Downey Jr, Johnny Depp, Peter Dinklage, Meryl Streep ont tous fait plusieurs personnages britanniques convaincant alors que ce sont des américains.
Bref, la question est, à mon sens, de savoir si elle interprétera bien le personnage - en partant du principe qu'il sera bien écrit car, passer d'un héro masculin à féminin, en particulier pour un James Bond généralement testostéroné, c'est pas évident.
Lashana Lynch, l'actrice qui jouera le rôle de de 007 est britannique
Très drôle. Néanmoins renversons un peu le sujet. Si des personnages noirs étaient joués par des blancs cela poserait problème non ? Quant à transformer les personnages masculins en femmes c’est un peu puéril non? Et si le vrai progrès c’était de créer de nouveaux personnages populaires : femmes, hommes, noirs, blancs... le roi Arthur joué par un acteur noir c’est quand même ridicule.
Concernant Omar Sy, il ne joue pas Lupin mais un Monsieur, qui s'inspire d'Arsène Lupin et qui se trouve être noir. Pour 007, le personnage joué par une femme noire ne joue pas James Bond, qui est effectivement un personnage de fiction décrit comme blanc, mais elle joue un agent secret qui se voit reattribué le matricule 007 et qui se trouve être une femme noire. Il n'y a rien d'absurde là dedans. Je crois qu'on est quasi tous d'accord qu'il n'est pas pertinent de faire jouer des personnages blancs par des non blancs, surtout si la couleur de peau est essentiel au personnage et a son environnement, ses mœurs et son époque.
Après, faire jouer une nouvelle Marie Pervenche par une noire ou un nouveau Sabri le brancardier par un blanc, est-ce si inconcevable...
dans le cinema y a des roles de blanc qui ont ete interpreter par des noirs et inversement.ici l'exemple meme a ete donnee avec depardieu.et je parle meme pas des films comic ayant fais usage du black face.et dans le cas de lupin on s'en fou/c un peros fictif/si c bien amenee et si c bien foutu alors why not/le probleme c si y a zero coherence derriere.
Réponse pleine de bon sens. Je pensais la même chose : je n'ai rien de particulièrement contre mais bof un peu ridicule en effet... Pourquoi pas un zorro noir ou un d'Artagnan fille ?
Et vous avez aussi raison sur l'inventivité : aujourd'hui au cinéma ou à la télé, on nous rabache avec des énièmes versions, des thèmes 're-visités' ou séries de films 'rebootés'... Les américains sont friands de bons scénarii de romans à porter à l'écran mais il n'y a quasiment plus aucune créativité dans l'univers cinématographique (à part le cinéma plus indépendant bien-sûr) tout ça parce qu'il faut être sûr que le film rapporte un max, alors on pioche dans ce qui a déjà marché et on en remet une couche. Lassant...
Pas de replay du Journal de 17h17 aujourd'hui France Inter ? C'est à cause de la vanne sur Demorand ? On se croirait chez Canal+.
t’as bien vu qu’ils avaient bugé sur les replay vidéo.. ça va venir patience
@@catpower6025 #doute
La France... Voilà tout. C'est la France.. Ils aiment trop polémiquer. C'est le pays du papier, des factures, des dossiers, des dolipranes, du stresse.
Ils ont raison, tout est toujours en sens unique...
Le niveau dans les commentaires est tout de même incroyable, l'intelligence est décidément pas inné...
inné → innée
la grammaire non plus innéE😅
Trop fort les docteurs en orthographe
Hihihihi très drôle ! merci,c bon de rire !
Je m'indigne que l'on puisse, dans une espèce de politique casting, associer à Omar Sy le Beauvau de la sécurité. Omar Sy, c'est le contre-exemple de ce qu'il essaye de démontrer, c'est-à-dire que la société française serait raciste", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Omar Sy c'est un homme à qui la France a permis d'être une star internationale - très bien, il est talentueux -, de devenir multi-millionnaire, d'aller vivre joyeusement aux Etats-Unis. Il revient en France ensuite en étant le contre-exemple de ce qu'il démontre pour expliquer que cette France là est une France raciste depuis son poste américain"
On s’en fout que l’acteur soit noir. Juste la série est mauvaise, mal écrite et mal réalisé. Sinon que le personnage soit noir jaune blanc vert violet on s’en fout.
Ba ouai elle est mauvaise mais elle a juste plus de 70 millions de téléspectateurs 🤷♂️ tu devrais revoir tes goûts 😁.
@@sadi7321 ou alors les 70 millions de téléspectateurs devraient être plus exigeants envers eux même.
"noir jaune blanc vert violet" mais enfin par pitié...
Avec Guillaume c'est simple, je clique sur le pouce bleu avant même de l'écouter 🧡
C’est bien ça le problème tu poses le cerveau
Est-ce que tu achètes une maison avant de la visiter ?? 🤦♂️ woof woof !!
Vous êtes sur la bonne voie quand c’est gratuit on oublie (ou on cherche..) qui michetonne... est ce toi ou lui ?
Alors, c'était très drôle et pertinent, juste une petite correction, Lashana Lynch (la sois disant nouvelle James Bond femme noir, mais en fait non) est britannique.
Ce n'est pas soit-disant.
@@lapapessedugrandnord Si : elle n'est pas James Bond, juste un nouveau personnage qui a repris son matricule après sa retraite dans Spectre. Dire qu'elle est la nouvelle James Bond, c'est comme dire que Miles Morales est le nouveau peter Parker, ça n'a aucun sens. Au plus on peut dire qu'elle est la nouvelle 007, mais c'est tout.
Oui, elle est censée récupérer le matricule 007, pas devenir James Bond. James Bond est toujours Daniel Craig.
Il répond plus au téléphone 😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Omar Sy, dans le rôle de Knock, passé cet automne, à la tv, excellent ! Dans le film, les villageoises, de toutes générations et tous milieux se pâmant devant .... C'était quoi déjà, l'histoire, dans la pièce de Jules Romains ? Je retrouve plus mon édition de poche.....
Il faut regarder le sketch de blanche gardin au césar tout et dit
Décidément, comme le niveau des chroniqueurs de France Inter a baissé. Ce sujet a déjà été traité, l’inspiration manque cruellement à Meurice, et ce depuis longtemps. Les principes « soit bien-pensant, soit bienveillant, gentil, de gauche » inhérents à France Inter empêchent les chroniqueurs de voir en dehors du cadre et d’être innovants, c’est pourquoi on se tape toujours la même soupe.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas chez les détracteurs de la gauche : pourquoi est-que vous présentez "bienveillance" et la "bien-pensance" comme des défauts ? C'est réellement un problème selon vous de souhaiter que tout le monde puisse s'entendre et vivre ensemble ?
Sur le manque d'inspiration et la répétition des sujets je suis plutôt d'accord mais bon sur le reste ça s'appelle une ligne éditoriale, tous les médias en ont une. France inter n'est pas mieux ou moins bien que les autres la dessus.
@@axelvaumoron3803 Sans parler de la souffrance qu'il s'inflige en écoutant ces chroniques 😁
Ensuite j'ai decouvert que Jesus etait juif... Et puis j'ai decouvert la religion Richnou.
Madiiiutaïwaannn
A la lecture des commentaires, déjà il faudrait arrêter avec les fake news. Le prochain James Bond ne sera pas une femme noire. Puis il faudrait arrêter de comparer les personnages de fiction avec personnes qui ont réellement existé. Evitez de mêler Martin Luther King Jr et Nelson Mandela à vos analyses de PMU.
Jean Rochefort dans ... le voleur de l’EHPAD de Sainte Marguerite.
Une intrigue a couper le souffle.
« Où sont passés mes mots croisés ? »
« Quelqu’un a vue mes couches ? »
« Qui peut m’écraser mes biscottes, j’trouve plus mes dents. »
C'est quand même marrant tout ces gens dans les commentaires qui critiquent la série Lupin avec Omar Sy, alors qu'ils ne l'ont sûrement pas vu et arrivent pas à rentrer dans leurs cerveaux de raciste qu'il ne joue pas Arsène Lupin lui même mais qu'il fait COMME Arsène Lupin.. Apparemment , racisme et bassesse vont de pair !
Il savent pas faire la différence
Perso j'aime bien Omar Sy, mais quelle bouse cette série.
Les commentaires!! au secours
c affligeant
Faut se faire soigner les gens
ceux qui passent leur temps à critiquer juger insulter!
les mêmes gros jaloux tout juste bon
à semer la zizanie
berk🤮...
Jésus n'était pas grand, blond aux yeux bleus et propre.
Il était toujours poussièreux, frisé, plutôt petit, et il mangeait des oignons crus.
Ça c'est la vérité.
Dis donc tu l'a bien connu on dirait.
Ah non! C'était du cornichons
N'importe quoi, vraiment débile , n'attribue pas tes goûts culinaire aux autres ça insultant !!
@@karieattluti6058 Jésus de Nazareth est né comme son nom l'indique à Nazareth, il est fils d'ouvrier et les ouvriers a Nazareth sont plutôt bruns, frisés, les yeux marrons, assez petit car souvent mal nourris et dans cette région du monde l'on consomme souvent les oignons crus...
Le vrai délire c'est de s'imaginer qu'un homme moyen oriental ait une apparence d'européen...
si on distribuait des oignons crus a la place es hosties, ca aurait un autre gueule :)
Dans la mesure où un personnage a des caractéristiques physiques et mentales précises déjà établies, j'ai du mal à les voir être chamboulées drastiquement sans volonté artistique
Je chercherai le probléme du coté de votre imagination
Surtout qu'elle peut pas garder le nom du coup, si?
Alors le principe d'une histoire fictive, c'est justement de l'adapter à tous. James Bond a eu des dizaines d'adaptation, avec des acteurs différents, avec des versions alternative ect.
Quand vous aller au ciné voir James Bond, vous allez voir un homme blanc hétéro avec un flingue ou vous allez voir un film d'action et d'espionnage ?
Ah et pour mettre des noirs au cinéma, il faut le justifier par une volonté artistique ? Bha merde alors 😂
Moi qui pensais qu'il suffisait d'être bon acteur et que le scénario soit cohérent avec la couleur du personnage...
J'ai surtout l'impression que personne se plaignant du choix de Lashana Lynch dans le prochain James Bond n'a ne serait-ce que vu la bande annonce, James Bond reste incarné par Daniel Craig, seul le matricule 007 reviendra au personnage de Lashana Lynch
@@Karaaba Du coup on peut faire un Asterix noir de 2,12 m et un Obelix chinois tout maigre, puis Sissi l'impératrice un homme handicapé sans bras et nain ? On peut aussi faire un film sur un boxeur africains mais blancs qui vit au Senegal avec que des blancs dans les rues ? Effectivement on peut tout faire ou alors on peut aussi respecter les oeuvres originales autant que possible... personnellement je préfère la seconde option.
Elle est Etasunienne et pas Américaine ! l'Amérique est un continent et non pas un pays - ne faites pas cette erreur ... pitié pour les peuples qui composent les 2 continents américains ! ne pas les amalgamer avec les étasuniens - ils ne sont pas représentants uniques du continent. Merci de corriger prochainement. Clairette07
Tellement vrai! 1 milliard d'habitants en Amérique pour 330 millions aux usa: ce pays (en voie d'autodestruction) ne peut continuer à s'approprier sans vergogne le nom du continent!
Par ailleurs, avez-vous remarqué que les usa sont l'un des très rares pays à ne pas avoir de nom propre (comme les états fédérés de Micronésie, p.e.)?
Peut-on imaginer qu'un pays européen se nomme "les états-unis d'Europe", sans provoquer un scandale?
Soit-tu dis ça pour plaisanter, soit tu es vriament sérieuse dans ta revendication et je trouve ça encore plus marrant !
Meme si tu as complètement raison
@@eliebleusse5218
En Espagne on utilise le terme "étasunien"... et dieu merci, en France de plus en plus !!
Les américains se nomment eux mêmes les américains et ce n est pas une contradiction car on a appelé cette terre Amérique au départ puis les états unis d Amérique ont été crée plus tard pendant la guerre d'indépendance et ensuite le continent a été nommé du même nom. Dire américaine est tout à fait exacte
C'est pas faux non plus : je suis français, mais aussi .. européen
Ça n'a tout de même aucun sens de faire jouer une actrice dans le rôle principal de James Bond. Ça serait comme faire jouer Wonderwoman par un homme. Ils auraient mieux fait de créer une nouvelle licence autour d'une espionne.
« Le rôle principal »... 🤔 Pour info le rôle principal c’est toujours Daniel Craig hein. Renseignez-vous...
Il l'ont bien fait le Dr Who et c'est pas si mal
C est la nouvelle 007 pas la nouvelle James Bond. Le matricule change de personne mais le personnage reste le même. Les artistes ne sont pas idiots et font attention au sens justement.
On peut voir agent 007 comme un personnage de fiction qui peut donc être joué par un homme ou une femme, perso j'vois pas où est le problème ^^'
Ptain mais elle joue pas James Bond faut le dire en quelle langue?
Figurez-vous que Lashana Lynch, la prochaine James Bnd est née à Londres et est bien de nationalité Britannique
mais il joue pas arsene lupin
laisse ils sont trop cons.
@Iwanto Fitin "lupin dans l'ombre d'Arsène" : j'ai juste vu le 1er épisode mais dans les très grandes lignes ça se passe de nos jours et le personnage d'Omar Sy est fan du bouquin et imite Arsène pour faire ses cambriolages
Non, en effet, mais les personnes qui n'ont pas regardé la série et la critiquent tout de même pensent qui si.
la mauvaise foi permet de poser des questions biaisées, pour piéger facilement et faire passer les gens pour des cons. Il est usant
Le sujet a déjà été traité l'année dernière Meurice est en manque d'inspiration
Et pourtant le sujet est toujours d’actualité.
Vivement Martin Luther King interprété par Dolph Lundgren
Hahaha tu m'a tuer
Vous êtes par volonté ou par défaut ?
Qui n'a pas rêvé d'entendre la très belle voix de Carla Bruni dans un grand orchestre de Jazz de la Nouvelle Orléans ?
Le rapport, cependant.
Wonder Woman devrait être joué par un mec black tiens, on va se marrer.
Wonder woman y a woman dedans. Donc un mec noir ça va être difficile. Mais par une femme noire je vois pas le problème.
Pourquoi ?
Tu sais qu’il y a aucun rapport hein, Omar sy ne joue pas Arsene et l’actrice ne joue pas james bond. Il n’y a aucune histoire d’approriation ou de changer le personnage pour plaire à une communauté particulière.Faut aller voir les oeuvres. Pour se faire un avis et pas écouter les betises répéter.
L'actrice noire ne jouera pas James Bond ! Elle jouera Nomi (je connais pas son nom de famille). Dans le dernier James Bond, l'agent 007 démissionne. Il rend donc son matricule "007" vacant et quelqu'un va bien devoir le remplacer. Ce sera l'agent 007 Nomi. Elle ne sera même pas le personnage principale. Il suffit de voir la bande annonce pour le savoir...
Mais vous ne regardez même pas les films, vous voulez juste créer un faux problème
@@dylanseguenot1856 ah parce que James est un prénom de femme? Si tu veux un agent du mi6 femme comme heroine principale, tu fais un autre film et t’emmerdes pas le monde à vouloir faire de la discrimination positive à 2 ronds
Ça me rappelle les + mauvaises idées des comics : à cours d'idée le scénariste remplaçait le super héros par une super héroïne ou plus rarement par un changement de couleur de peau.
Et quand vraiment on ne sait + quoi faire, on fusionne les héros.
Un personnage fusion d'Arsène Lupin et James Bond dans un blockbuster, ça parait complétement con, moi je sais que ça arrivera, l'avenir me donnera raison.
👏🏽 mort de rire
4:25 le terrible dilemme : devoir soit admettre l’existence de juifs noirs, soit de juifs blonds aux yeux bleus.
Bon, on ne va pas lui dire tout de suite qu’un être humain peut avoir une peau noire et des yeux bleus ou des cheveux blonds...
Guillaume je t'aime
Roooh ! Guillaume , c'était trop court 😡
Une vision bizarre de l avenir pour le passé
De temps à autre il serait bon que les radios échangent leurs éditorialistes et humoristes, des avis et opinions différents éviteraient la gêne de cet entre soi et des rires de complaisance.
je vote pour/ca pourrai etre drole
👌👍👏👏👏👏👏👏👏💪✌🏼
On n'arrête plus la fashion victim meurice qui assortit ses chemises à sa gourde.... À moins que ce soit l'inverse ????
J'en connais d'autres, des gourdes....
@@antonin1477 Qui s'assortissent très bien aux chroniques de Guillaume Meurice :D ?
👏🏼👏🏼👏🏼
Jeanne d arc noire.... C est jean marie qui va etre content.... Ce totalitarisme de la bien pensance ca de vient pathetique....
Le rapport avec Jeanne d'Arc?
👏👏😍
Balkany il en a pas la corpulence ? Avec tout le poids qu'il a perdu ? C'est quand même dommage pour lui !
Arsene lupin noir....mais bien sur...alors je préconise la vie de Mandela jouée par Gérard Jugnot et un film sur le chef de guerre arabe saladin joue par un acteur japonais....et toujours les rires de complaisance des copains...
Toi t'as pas compris la série, ou bien tu es un troll.
Pour rappel Omar Sy n'interprete PAS Arsène lupin. Juste un voleur qui s'en inspire puisque fan de ses aventures.
Et l'argument est mauvais dans ce cas : Mandela ou Saladin sont des icônes communautaire. Ce qui n'est pas le cas de Lupin. Donc non, un lupin noir, nain ou joué par une femme ne change rien à l'histoire.
Vous êtes au courant que vous incarnez la caricature ?
Il ne joue pas le rôle de lupin mais celui d'un passionné et il est impeccable dans ce rôle !
Le rôle est expliqué dès le début... Retournez à l'école.
Le blackwashing comme de transformer un personnage masculin en une femme le plus souvent ne sont que des trucs pour renouveler et rentabiliser des produits existants. Vous avez aussi l'apparition anachronique et banalisée de personnages dans des scènes censées se dérouler à des époques où un individu d'aspect exotique était une attraction.
Biopic de Ségela lol
la seule chose pour laquelle je suis d'accord avec un des interviewer c'est pourquoi une americaine, au MI7 ça la fout mal..
après pour le reste c'est des champions comme d'hab
Oui, mais le rôle de personnages britanniques est-il à réserver à des acteurs britanniques ? difficile d'arborer des principes vertueux et universels d'inclusion et de répondre par l'affirmative.
elle est britannique ....
Bientôt l'adaptation de Guerre et paix avec un Prince Bolkonski et une comtesse Natasha aux cheveux crépus ! Imbécillité quand tu nous tiens
Pouchkine était noir... donc pourquoi pas.
C'est marrant, quand c'est dans l'autre sens (ce qui est la règle : un acteur blanc peut jouer n'importe quelle couleur, mais le contraire non, ça commence à peine à changer), ça ne gêne pas...
Tout ces films où on voit un blanc sauver des tribus partout dans le monde en leur montrant comment ils doivent gérer leurs vies c'est vrai que ça ta jamais choqué
@@Unschmoutz67 pttr que ça ne vous a jamais choqué vous qui semblez tolérer la confusion et la falsification. Donc parlez pour vous !
@@minsk666 un exemple?!!
Autant pour la polémique autour de Omar Sy c'est effectivement bidon, autant pour celle de James Bond c'est pas le cas. A quand une reine d'Angleterre noire et Nelson Mandela blanc. Et puis soyons fou, l'empereur de Chine pourrait être polynésien 🤣
Dans la série Netflix Bridgerton, ils l'ont fait, la reine d'Angleterre Charlotte, femme de Georges III est joué par une actrice noire... 😅
Peut on seulement rappeler que l'on parle de personnages fictifs . L'époque du quiproquo ...ou déclin?
@@darkwoodius sauf que dans ce cas ils se sont appuyés sur des écrits qui l'a décrivait comme ayant des traits noirs. À quel point est-ce qu'on peut faire confiance à ces écrits c'est une autre question.
@@Titri79 Non ils se sont appuyés sur rien du tout de celà. C'est juste que la productrice de la série est Shonda Rhimes qui est connue pour être une productrice noire américaine soutenant une mouvance "pro-noir". Allez donc lire ses interviews 🤣. Sa théorie est que dans les pays occidentaux (majoritairement blanc donc) elle veut mettre des noirs et en particulier des femmes noires aux rôles les plus importants pour renverser ce qu'elle considère comme une domination de la culture blanche sur des cultures oppressés. Faut vraiment allez lire sur elle car c'est assez lunaire 🙃. C'est la réalisatrice de la série Scandal pour rappel. La série où un président blanc américain trompe sa femme avec une femme noire. Cette femme noire étant également la femme la plus influente et la plus puissante de l'Amérique moderne. Cette femme noire donc le père est le commandant du service secret américain le plus redoutable de l'histoire. Bref comme je l'ai dit il faut vraiment aller regarder le travail de Shonda Rhimes pour comprendre que si demain on lui donne les clés pour réaliser un film sur la 5eme République, De Gaulle sera noir sans aucun soucis pour elle 🤣
Personnage historique ≠ personnage fictif
C'est fou qu'on doive le rappeler quand même, c'est à ce demander si vous faites exprès...
Et l'auteur d'Arsène Lupin s'appelle comment ? .... Leblanc ! C'est un signe quand même non ?quand on dit que les goût et les couleurs ne se discutent pas !
Pour moi tous les personnages fictifs peuvent être joués par tous et toutes sans distinction !
Ils devraient quand même trouver un autre prénom que James si c'est joué par une femme ... Je propose Georges !
C'est le matricule 007 qui va être réutilisé pas le nom mdr
@@nicolasbally-carpentier1747 oh joli ! Bravo !
Elle ne joue pas James Bond ! Elle joue Nomi (je connais pas son nom de famille). Dans le dernier James Bond, l'agent 007 démissionne. Il rend donc son matricule "007" vacant et quelqu'un va bien devoir le remplacer. Ce sera l'agent 007 Nomi. Elle ne sera même pas le personnage principale. Il suffit de voir la bande annonce pour le savoir...
@@nicolasbally-carpentier1747 Que l’on file un morceau d’Ukraine à ce mec ! *Poutine intensify*
@@santaclaus200 désolé je ne savais pas , je ne suis pas cinéphile , je voulais juste faire un trait d'humour , en ce qui me concerne des James Bond j'en suis resté à Pierce Brosnan ! En tout cas merci pour cette précision .
C'est n'apporte quoi ce qu'il ce pace en cinéma dans le monde aujourdh'ui! On va mettre Achile ou Stalin noir aussi bientot? Bientot Victor Hugo va etre noir aussi? Ils crachent sur l'histoire du cinéma! Alors ok, il faudré faire Nelson Mandela blanc aussi, Mike Tyson blanc aussi et pourquoi pas un héros africains traditionel du Ghana blanc aussi?
Achille pourrait être noir...
Personnage historique ≠ personnage fictif
Je ne pensais pas qu'il fallait préciser tellement c'était évident...
Un personnage fictif est fait pour être adapté, pour que les spectateurs s'y identifie. Arsène Lupin est un voleur gentleman, on s'en fou de sa couleur car ça n'as absolument aucune importance dans l'histoire.
Pareil pour le petit chaperon rouge, pour la petite sirène ou pour Kirikou
@@Karaaba En plus dans la série Omar Sy incarne même pas Arsene Lupin mais Hassan diop un fan de Lupin
Aujourd'hui l'Etat viens d'imposer unilatéralement un couvre feu à 18h à l'ensemble du territoire sans aucune raison. L'Ouest n'ai absolument pas touché de la même manière que l'Est, la situation des campagnes n'est en rien comparable à celle des métropoles. Les institutions démocratique son bafouées. Un conseil de défense c'est à dire des militaires dirige notre pays et out critique est interdites et toi Guillaume qui te veut gauchiste et libertaire, tu ne trouves rien d'autre à faire que de donner la parole à des idiots qui tiennent des propos racistes. Est il vraiment utile de parler de film de merde en ce moment? Je pense que personne de l'équipe de par Jupiter ne lira ce message mais j'ai quand même envie de vous le dire: Honte à vous !
en Bretagne y a juste eu un super réveillon, mais ça compte pas
Si une actrice joue une espionne, elle ne peut pas s'appeler James ! Ce sera une variante de James Bond.
De toute façon, si c'est bien joué, peu importe la couleur de peau !
qui vous dit que c est une femme attendons d en savoir plus sur iel
L'actrice ne remplacera pas vraiment James Bond. Elle aura juste son matricule (007)
Pourquoi parler de la couleur??? des gens. Parles de religion tant que tu y es... Serrieux!!!.
Trump mange 17 kilos de bacon pour le petit déjeuner , ensuite il fait caca pendant 1 heure et 40 minutes !
mais il faut tout de même faire attention quand on aborde ce thème. Les présentateurs de l'émission sont tout de même tous de la même couleur... PS: un James Bond Américain??!!, et pourquoi pas un OSS117 belge non plus???
Je crois qu'il est pas au courant pour
Pierce Brosnan ^^'
et si elle est anglaise c bon ? parce que c le cas
@@lucassouply2676 Ben, pour le critère qui veut que l'interprète de James Bond vienne du Commonwealth, venir d'Irlande est quand même un tout petit peu plus légitime que des USA, vu que même si ils n'en faisaient déjà plus partie 4 ans avant la naissance de Brosnan, au moins ils en ont fait partie...
Après, est-ce que ce critère était pertinent à la base, ça...
Ils ont déjà pris des belges, une alcoolique, Waly Dia ; on peut pas remplir tout les quotas non plus et ça fait quand même pas mal...
James Bond reste incarné par Daniel Craig, seul le matricule 007 sera porté par le personnage de Lashana Lynch, étant donné que Bond a pris sa retraite dans le précédent film...
Pourquoi y pose toujours la question des vieux jamais à des jeunes ?
Parce que les jeunes ils bossent à l'heure où il pose des questions :D
...avec les vieux il a moins de chance de s'en prendre une xd judas était le comptable des apôtres....il faut sauver les baleines dans les grands aquariums elles sont si tristes
En periode de pandemie, il faut eviter au maximum les contacts. Meurice, va voir ses "bon clients", pour aller plus vite.
Mais ce SONT des jeunes. Là où il va les chercher, les jeunes parlent comme ça.
Vivement le roux a la mode🤣🤣🤣🤣
Bah ! Loupé la blague avec l’auteur d‘Arsène... : Maurice Leblanc ! Oh , Guillaume , réveil ! Faudrait voir à bosser un peu !
Sauf que Omar Sy ne joue pas le Arsène Lupin de base, mais un personnage fan de lui qui l'imite pour mener des enquêtes. Renseignez-vous avant de balancer vos préjugés racistes...
C'est bien ce que dit Guillaume Meurice...
On peut considérer que c’est une astuce de scénario pour adapter le rôle d’Arsène Lupin à l’acteur Omar Sy. C’est pas bête. Et ça ajoute un peu de mise en abyme. C’est parfois plaisant.
C'est pas comme si le cinéma n'est pas adepte de whitewashing.m, exemple avec le film sur Noé incarné par Russel Crowe ou tous les films sur Moïse avec des rôles principaux blancs.
Car Moïse et Noé, ces personnages d'une historicité indiscutables, sont censé être de quelle couleur ?
D'un autre côté, ce sont des studios occidentaux qui produisent ce genre de films avec des investisseurs privés occidentaux. Alors, ils choisissent ce qu'ils veulent comme acteurs, non ? D'autant plus que les marchés qui sont visés sont les marchés occidentaux. Or, un spectateur a besoin de s'identifier aux personnages de fiction. Si le film fait un flop, les investisseurs perdent leurs argent. Ils ne sont pas fous. La série des Shaft avait bien marché même chez les Blancs. Il y a donc des exemples qui montrent que quand il y a de l'originalité, il n'y a pas de soucis, le film sera bien accueilli par les Blancs.
Si les minorités veulent des films qui leur ressemblent, elles n'ont qu'à les financer et produire elles-mêmes, plutôt que parasiter la production blanche en copiant l'existant de sa culture. Finalement les minorités exigent beaucoup mais n'apportent pas grand'chose de nouveau. Et elles râlent parce que les Blancs ne font pas le boulot qu'elles devraient faire elles-mêmes. Une vraie mentalité d'assistés.
@@chevaliercapestian5145 ah du coup ça ne devrait pas poser de probleme dans l'autre sens non ?
@@burtmichel3624 idée reçu : on a besoin qu'un personnage ait la même couleur de peau et le même sex que nous pour s'attacher à un personnage et s'investir dans une histoire.
@@chevaliercapestian5145 Lupin et Bond sont historique?
On retiendra quand même qu’une femme noir américaine ce n’est pas un homme blanc anglais, donc c’est quand même différent de James Bond il me semble xD
Ah elle est anglaise apparement ma faute
et attention, je divulgache: de plus c'est pas elle qui jouera James Bond. James sera désormais incarné par un acteur anglais nain transsexuel unijambiste au très fort accent de Newcastle, et comme ça tout le monde sera comblé.
En effet, ce n'est pas James Bond, qui restera incarné par Daniel Craig dans le prochain film, seul le matricule 007 sera porté par le personnage de Lashana Lynch
Tout à fais, seulement le matricule sera utilisé pour un indiquer 007 donc fausse polémique pour faire du buzz
Merci à tous pour ça 🙂
Perso, quand on me dit Lupin, j'entends Remus. Oui je suis une jeune inculte
Donc maintenant il faut qu'Omar Sy joue Alexandre Dumas
Mais oui c'est ce qu'il a dit.... Bien sûr... -__-'
Le camembert et le beaujolais dès 8h00 à 8h01 ça commence à être raciste jusqu au couché du soleil
et ça recommence le lendemain
Je suis français et je dois dire que mon pays me fous la honte (à quand
le vaccin anti conneries?) .Pour vôtre
santé ne manger ni trop sucré ,ni trop salé et surtout ,SURTOUT si vous êtes racistes ne manger pas à ma table ,j ai une forte intolérance à
la bêtise aller Salem.
merci, je commencer a lire les com et doux jésus il en tiennent une couche ...
un génie
j adore
ce type est limité intellectuellement; sa seule arme, la mauvaise foi.
Tout comme toi vous pourriez être de super pote
It takes one to know one...
James est un prénom masculin. Ça va nécessiter une petite astuce de scénario.
Elle ne s'appellera pas James Bond....elle aura juste son matricule 007....j'espère qu'elle ne sera pas la version féminine de James Bond....aucun intérêt
Apres certains disent que James Bond c'est juste un nom de code et si c'est juste un nom de code il ne devrait pas y avoir de problèmes
Jane.
Jane.
@@makera5333 Jane, c'est le prénom anglais qui correspond à Jeanne. Alors que James, ça correspond à Jacques. Et le féminin de Jacques, il est difficile à trouver.
SARKO AVEC DES TALON
James Bond reste James bond, c'est le matricule 007 qui change d'acteur... Après est ce qu'on doit dissocier l'homme/femme du matricule...
Ba en soi le matricule est certes emblématique mais ça reste attaché à un métier et en l'occurrence c'est cohérent parce que James Bond a pris sa retraite dans le dernier film mais il revient dans celui là sans être au service de la couronne donc son matricule a juste été réattribué. Ça fait sens pour moi et je trouve pas ça dérangeant
merci de me faire sourire de temps à autre
la psykanalyz hahnschutz bato train usine ki fume fenetre
Dumas était un quarteron donc blanc !!
Mdr quand ça vous arrange vous voyez les couleurs
Il est clairement métis sur les photos qu'on a retrouvées de lui.
Donc on s'en fou un peu de savoir à quelle proportion il était blanc ou noir, choisir Depardieu c'était juste une erreur de casting qui mêlait amateurisme et racisme ordinaire.
3/4 seulement :p
on un raciste une goutte de sans noir c noir il est un quart noir
C'est un terme raciste, idiot!
Excellent
Et l’humoriste qui jouait le rôle d’un humoriste frais ? Ben il est où ??
Guillaume Meurice, le Pierre Desproges d'aujourd'hui ! 😘♥️
waa t'es tellement défoncé
Non ;)
Pas d'insulte pour M. Desproges.
J espere que c est de l ironie...
Connaissez-vous vraiment le travail de Pierre Desproges ? Ne pensez vous pas que le talent de Guillaume Meurice le devance largement plutôt ? C’est vrai quoi, observez sa créativité et son renouvellement depuis toutes ces années. 😉
C drôle et triste 😭😂😂
perso des acteurs noirs ça me choque pas, mais James c'est pas un prénom de fille quand même. plutot que de vampiriser la license James Bond, ne serait il pas plus intelligent de créer une nouvelle licence, Jane Bond par exemple.
Et je pensais que tous les James Bond étaient issus du commonwealth .
bon il semblerait qu'elle ne joue pas James Bond, donc je viens de dire une connerie. j'irai voir le film pour me faire un avis plus éclairé (quand les cinémas rouvriront)
En fait elle reprend simplement l'immatricule 007, car à la fin du dernier film James Bond a pris sa retraite
Il peut y avoir des américains qui se font naturaliser britanniques avant de devenir espions...
@@samuelbenard8873 Bravo ! Vous êtes la première personne depuis 6 mois que cette polémique débile a lieu que je vois quelqu'un changer d'avis sur le sujet. Merci, ça redonne foi en l'humanité.
@@Skotanax Elle est britannique, Meurice a fait une petite coquille
Mort de rire, t'es trop fort, t'as tout dit !