Opération de la Myopie, Presbytie ... au Lasik 100 % Laser : Questions & Réponses

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 апр 2013
  • Interview du Docteur Bokobza, chirurgien ophtalmologiste auteur de « La Nouvelle Chirurgie De L'Oeil » et du Professeur Thanh Hoang-Xuan.
    Le Lasik est une technique permettant l'opération de la myopie, de la presbytie, de l'astigmatisme et de l'hypermétropie. Il s'agit d'une opération rapide et indolore qui comporte deux étapes : la découpe d'une fine lamelle de cornée au laser Femtoseconde puis le traitement du défaut visuel au laser Excimer. Cette opération des yeux au Laser est effectuée sous anesthésie locale avec de simples gouttes.
    Pour maintenir l'œil en place, un système de ventouse aspire le pourtour de l'œil, ce dernier ne pouvant ainsi pas se mouvoir. Lors de la deuxième étape de l'opération des yeux, tous les lasers sont équipés d'eye tracker. Si l'œil bouge d'un millimètre, le laser poursuit l'œil.
    Le Lasik ayant été utilisé pour la première fois en 1991, les chirurgiens ophtalmologistes ont un recul suffisant pour écarter les patients dont l'opération s'avèrerait risquée.
    Si l'opération au Lasik n'est pas prise en charge par la sécurité sociale, les mutuelles se sont rendues compte que trois années de remboursements de lunettes ou de lentilles équivalent au prix d'une opération, raison pour laquelle certaines d'entre elles peuvent rembourser l'opération de la myopie, de la presbytie ou de tout autre défaut visuel courant.
    Informez-vous sur le Lasik en vous rendant sur le site www.lasik.fr
  • НаукаНаука

Комментарии •